Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar biskus le Mar Fév 24, 2015 1:50

Piccolo qui pleure .... Gohan.... Vegeta se laisse clairement allé a son ancienne nature dans cette univers , tout s'enchaine mais tout par en live .
Hâte de voir comment tout sa va évoluer.
Pas de trunk, pas de goku, gohan décédé en gros plus grand monde pour défendre la terre a part krilin avec un super niveau et piccolo qui peut encore fusionner .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Fév 24, 2015 12:43

J'ai attendu d'être seule et tranquille pour pouvoir déguster le chapitre, c'est fait !

C'est de la bombe, j'ai vraiment vraiment hâte de connaitre la suite !
En même temps tu nous laisse sur une fin de chapitre horrible, raaah punaise j'ai hâte.
J'ai beaucoup aimé Vegeta dans ce chapitre, Vegetà est une tête à claque mais bon c'est sa période rebelle où je le supporte pas, comme dans le manga.
Par contre j'adore ton Krilin/Ginue, mais venant de la fic d'un fan du terrien, ça ne m'étonne pas.

Très bon chapitre, j'adore toujours autant ! Et la suite promet du lourd !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 24, 2015 12:58

Merci pour ces retours.

J'ai eu beaucoup de peine à gérer l'évolution de Vegeta, notamment parce que, comme je l'ai dit, j'ai un peu rushé la partie Soltraki vers la fin et que je manquais un peu d'espace rédactionnel. Live and Learn. C'était assez difficile de trouver le bon équilibre entre la désinvolture vis-à-vis de cette Timeline, les chocs psychologiques qu'il a subis et ce dont j'avais besoin pour faire avancer mon scénario. J'essaierai de creuser les passages les plus flous.

J'ai conscience que le rapport entre les deux Vegetas aurait pu avoir plus de profondeur, mais à vrai dire, il est arrivé un moment où j'ai vraiment eu envie d'écrire la suite, et je me suis rendu compte qu'il fallait que je garde quelques cartouches en réserve.

N'empêche, on quitte effectivement cette époque sur de méchants traumatismes de tous les côtés, ou presque…

La forme du prochain chap (le septième) sera particulière et il n'est pas pour tout de suite (j'ai mars en ligne de mire, mais vous devez commencer à me connaître…). Cependant il y aura différentes scènes relativement courtes mais riches en révélations pour vous faire patienter, à la sortie aléatoire.
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Fév 24, 2015 13:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Fév 24, 2015 13:01

Je pense qu'on a eu notre compte de révélations avec ce chapitre en tout cas :)
arrgh, c'était peut-être ton chapitre le plus long (j'ai pas compté though) mais n'empêche que c'était trop court, ça finit trop vite... j'en veux encore x) plus de précieeeuuxxx x)
Sinan, j'ai dit que ton précédent chapitre était le meilleur ? Bah je me suis trompé, c'est celui-là le meilleur XD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Fév 24, 2015 13:03

omurah a écrit:arrgh, c'était peut-être ton chapitre le plus long (j'ai pas compté though) mais n'empêche que c'était trop court, ça finit trop vite... j'en veux encore x) plus de précieeeuuxxx x)


Trop ça. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Axaca le Mar Fév 24, 2015 13:04

Quand j'ai vu ton Krilin plus fort que tout je me suis dit : Ouah! J'ai loupé un chapitre?

Et finalement non, j'adore, définitivement. Par contre la mort de Gohan, je mis attendais tellement pas.
Le seul point négatif pour moi, c'est les larmes de Piccolo. Je sais pas pourquoi, je trouve qu'a cette époque là, sans avoir fusionné avec qui que ce soit, ça passe pas. Après chacun sa vision des personnages, et ça ne remet pas en question la qualité de ta fic, qui est excellente.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Mar Fév 24, 2015 13:08

Axaca a écrit:Quand j'ai vu ton Krilin plus fort que tout je me suis dit : Ouah! J'ai loupé un chapitre?

Et finalement non, j'adore, définitivement. Par contre la mort de Gohan, je mis attendais tellement pas.
Le seul point négatif pour moi, c'est les larmes de Piccolo. Je sais pas pourquoi, je trouve qu'a cette époque là, sans avoir fusionné avec qui que ce soit, ça passe pas. Après chacun sa vision des personnages, et ça ne remet pas en question la qualité de ta fic, qui est excellente.



Piccolo avait pleuré après avoir sauvé Gohan face a Nappa dans le manga. Si c'était quelqu'un d'autre, okay, mais je pense que Gohan es le point faible de Piccolo et que si celui-ci meurt, Piccolo ne restera pas stoique ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Fév 24, 2015 13:10

Axaca a écrit:Le seul point négatif pour moi, c'est les larmes de Piccolo. Je sais pas pourquoi, je trouve qu'a cette époque là, sans avoir fusionné avec qui que ce soit, ça passe pas.


Piccolo est un émotif ! http://images4.wikia.nocookie.net/__cb2 ... colo38.PNG
:P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 24, 2015 13:16

Quand j'ai vu ton Krilin plus fort que tout je me suis dit : Ouah! J'ai loupé un chapitre?

Et finalement non, j'adore, définitivement.


Je ne te cache pas que j'ai pris un pied d'enfer à décrire ça. Les lecteurs les plus attentifs auront remarqué que cette évolution était discrètement distillée dans le chapitre précédent, déjà. J'ai pas mal parlé de cette évolution avec Kouki, et on est tombés d'accord qu'avec les chiffres que j'avais proposé à omurah suite au combat contre Freezer, cette évolution était cohérente, mais je restais un peu circonspect.

Je doute que vous ayez spotté le rôle que je réserve à ce Krilin-là, mais les plus malins auront déjà compris qu'il ne va pas se contenter de regarder de loin en épluchant des patates.

Bien qu'il se fasse méchamment remettre à sa place dans cette partie, il est actuellement le n°1 universel en l'absence de Vegeta et de la nouvelle génération de cyborgs et rien que ça, c'est délicieusement bon pour un fanboy comme moi.


Le seul point négatif pour moi, c'est les larmes de Piccolo.


Je t'avoue que j'ai hésité. Je les ai gardées pour lever toute ambiguïté sur la mort de Gohàn.
Cela dit, même s'il n'a pas "fusionné" à proprement parlé, Piccolò a absorbé une part importante de la puissance du namek originel et son lien avec Gohàn est aussi fort que dans le manga, ou presque : l'entraînement dans le désert a bel et bien eu lieu. J'ai pas mal insisté dessus parce que cette mort va pousser Piccolò à faire des choix radicaux, mais visiblement pas assez…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Axaca le Mar Fév 24, 2015 14:01

My BAD pour Piccolo, je viens de vérifier le manga il pleure bien. J'ai toujours été persuadé qu'il regrettait presque son geste dans le manga. Mais on aperçoit bien des larmes. Donc non en fait c'est bon, ta fic est parfaite :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Mar Fév 24, 2015 14:10

Je ne pense pas qu'il regrette, vu qu'il dit qu'il a prit plaisir a vivre une année avec la seule personne qui l'a considéré comme un ami au lieu d'un monstre. Dans DBT il n'a pas eu l'occasion de le montrer car il a survécu a son affrontement face a Nappa.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 24, 2015 14:25

Disons surtout que le lien de Piccolò à Gohàn est la représentation de l'Amour pour le namek, comme Bulmà l'est pour Yamchà ou Chaozù pour Tèn Shin Han.

En tout cas dans mon esprit, le lien entre les deux personnages était établi malgré l'absence du sacrifice de Piccolò. SI je me souviens bien, j'ai même lâché 2-3 lignes de frustration quand les saiyans s'entrainent entre eux et excluent Piccolò. Ou en tout cas j'y ai pensé.

Donc non en fait c'est bon, ta fic est parfaite


lol. Si seulement ! Mais c'est gentil.

c'était peut-être ton chapitre le plus long


n°3. le plus long reste le 5.10. À noter que comparé à un chap de Xela ou Tonay, même celui-là reste un bébé chapitre ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Mar Fév 24, 2015 19:13

Et bien, Niic, quel chapitre !

Tension, révélation, choc, tout était très bien amené, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça !

La présence de Végéta a vraiment foutu un bazar pas possible dans cette Timeline, j'ai bien aimé les doutes qui l'ont envahi momentanément avant de se reprendre. On ressent vraiment l'état d'esprit de Végéta en mode "c'est comme un jeu vidéo, je m'en fous, ils n'existent pas". Par contre, je dois t'avouer que j'ai plusieurs fois cligné des yeux lorsque j'ai vu Krilin (dans Ginyu) atteindre un tel niveau, enfin, ça le met bien en avant en même temps. Mais sinon, cette fin m'a juste scotché ! Voir Piccolo en larmes, je ne m'y attendais pas mais au moins le doute n'est plus permis. Franchement avec un moral aussi bas et des pertes aussi douloureuses, je me demande comment ils vont s'y prendre pour se ressaisir vu ce qu'il les attend...

Bonne continuation pour la suite ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 24, 2015 19:46

Par contre, je dois t'avouer que j'ai plusieurs cligné plusieurs fois des yeux lorsque j'ai vu Krilin (dans Ginyu) atteindre un tel niveau, enfin, ça le met bien en avant en même temps.


Je comprends.

Comme je vais pas le reprendre en pleine fic, je me lance ici:

La puissance de Ginyu tourne autour de 120k. À mon sens, c'est une puissance "brute", c'est-à-dire la puissance de base de ce corps, puisqu'on sait que ni Freeza ni ses soldats ne s'entrainent.

À mon sens, Krilin -qui, dans ma version, a suivi les enseignements de Kaïo- est capable de laaaaaaaaaaaaaaaargement dépasser les possibilités de base de son corps. Je veux dire, un humain, de base, c'est 5-10U et Krilin est monté en tout cas jusqu'à 2k avant sa révélation, soit un multiplicateur de l'ordre de x200, notamment grâce à l'entrainement divin qui établit [url]un lien entre le corps et l'esprit[/url] et dont Ginyu ignore apparemment tout. Techniquement, ça nous ferait un Ginyu autour de 24M.

Si on y ajoute un KaioKen x20, même en prenant les chiffres abusifs du dico, on est dans largement dans la catégorie des cyborgs, soit 30M, même en admettant que les compétences de Krilin ne permette qu'une amélioration de x10 des compétences du corps de Ginyu. N'oublions pas que Krilin a passé une année dans la SET à justement faire ça.


Non, la vérité, c'est qu'en forçant un peu, j'aurais pu monter laaaaaaaaaaaaaargement au-dessus et rester cohérent avec ce que j'écrivais des persos au chapitre cinquième.

Mais pour UNE fois, j'ai préféré écouter al solidité du scénario aux dépens de mon fan-boyisme pour Krilin.

Cela dit, je comprends que ce soit surprenant: la preuve, Vegeta a été tout autant surpris que toi ! Mais si on prend le temps d'y penser, le niveau que j'avance est très loin d'être étonnant. C'est typiquement le truc que j'aime faire avec DB. Reprendre des trucs connus et les réarranger de manière à ce que les situations se résolvent de manière inattendues mais finalement assez logiques.


Merci aussi pour toutes tes gentilles remarques. Vous êtes vraiment tous très gentils avec cette partie. Vraiment. Ou alors, vous y avez senti ce que j'essaie très maladroitement de faire passer.

En tout cas, je peux vous promettre que vous n'êtes pas au bout de vos surprises et je compte encore beaucoup jouer avec les a priori et les règles établies d'0une manière qui, je l'espère, vous surprendra.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Fév 24, 2015 20:29

Perso il y a surtout une chose que je me demande depuis un bon moment, je me dis que jusqu’ici les deux timeline se mêlent harmonieusement pour ne former qu’une histoire, mais risque bien d’arriver un moment ou le chassé-croisé cédera la place à deux lignes bien parallèles… et à ce moment là je me demande si l’histoire ne va pas tout simplement tirer un trait sur l’une des deux pour se poursuivre entièrement dans l’autre. Du genre on oubliera l’u18 pour suivre désormais les périples de la nouvelle timeline créée et déformée par Végéta (ce qui pourrait être intéressant cela dit).
Soit ça, soit il va bientôt se passer quelque chose qui permettra de maintenir l’entremêlement.
C’est vraiment le truc qui m’intrigue là. Ou alors il y a une troisième voie, Végéta (u18) qui sert de pont entre les deux et y gère ses différents business sans pour autant qu'il y ait de lien persistant entre les deux timelines.
Bon pour en revenir au chapitre, franchement cette fois j’ai la flemme de citer un par un tous les points que j’ai kiffé mais le cœur y est :)
Parfois j'aime bien lire en mode 100% enjaillement plutôt que de disséquer les passages pour avoir à dire ensuite en commentaire :P
PS : Tu pourras compter sur moi pour porter haut les couleurs de Krilin lors du jour du jugement dernier à venir sur le topic du concours de popularité des persos. On ne lâchera rien, par le pouvoir fanboyite aiguë, il y aura des surpris ce jour là !!
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités