Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 03, 2014 2:35

Pardon, j'ai zappé de te répondre.

Merci pour le retour en tout cas, je crois que j'ai enfin compris le problème, mais c'est encore chaud pour moi de m'adapter.

J'rappelle pour les éventuels nouveaux lecteurs qu'il y a un résumé des quatre premiers chapitre sur le premier post de la fic, tout ça.

Un merci particulier à Xela26, Tonay, Lamantin_furtif et Pensyves qui se sont défoncés malgré mon retard pour fournir la partie à temps. J'ai énormément de peine à finaliser mes chapitres en ce moment, et celui-ci est extrêmement dense malgré le fait qu'il soit relativement court. Ils ont assuré comme des chefs et leurs remarques ont été précieuses, même s'ils ont mis à jour des soucis qui m'ont bien pris la tête. Mais je crois qu'ils sont résolus.

Bref, bonne lecture :)


Chapitre cinquième – Invasion


Partie V : Mouvements



Assise à l'arrière de l'aéronef, Marta regardait le sol s'éloigner au travers d'un hublot.

Elle avait un mauvais pressentiment. Et elle n'aimait pas ça.

Tant que Jim la serrait dans ses bras en murmurant des propos rassurants, elle se sentait apaisée et pleine de forces. Capable d'accomplir ce qu'il attendait d'elle.

« — Il n'y a que toi qui puisse le faire. Tu connais la situation mieux que quiconque et on a besoin de moi dans la salle des opérations. C'est la meilleur chose à faire. Et C-10 viendra avec toi, il sera à tes ordres. Tu seras en sécurité. Bien plus que si c'était moi qui veillait sur toi. »

Il l'avait convaincue. L'avenir de l'humanité était peut-être en jeu et ils ne pouvaient négliger aucune piste. Et le fait que Gerò ait accepté de se séparer de son cyborg le plus puissant témoignait de l'importance de celle-ci.

Elle réalisa tout-à-coup que c'était là l'origine de ce pressentiment étrange. En fait, ce n'était pas elle qui était en danger. C'était Jim. C-10 était le seul à pouvoir gagner un peu de temps face à leurs redoutables ennemis. C-9 était déjà complètement obsolète. En d'autres termes, la Résistance était sans défense…

Et celui qu'elle aimait s'y trouvait.

Marta eut un haut-le cœur.

Comment est-ce qu'elle avait pu accepter de partir seule ? Cette histoire d'absorption était-elle donc si urgente ? N'y avait-il vraiment personne d'autre pour manipuler les jouets de Jim ? Pourquoi n'était-il pas avec elle ? Pourquoi avaient-ils été séparés ?

La réponse était évidente : l'influence de Gerò. Il avait certainement manipulé Jim pour qu'il l'envoie, elle. D'une manière ou d'une autre, cela servait ses intérêts, elle en était persuadée. Il y aurait certainement eu moyen de…

La jeune fille inspira profondément. Elle cédait à la panique. Elle était dépassée par les enjeux. Il fallait qu'elle garde la tête froide. Elle jeta un coup d'œil à son équipe: quatre des meilleurs analystes du centre, assis près d'elle, et C-10, qui pilotait à l'avant. Elle serra un peu plus fort le porte-document qui contenait le plan de recherche qu'elle avait mis au point avec Jim.

Et tandis que l'aéronef avalait les kilomètres vers l'est et que la montagne qui abritait les laboratoires disparaissait à l'horizon, Martha prit une décision : elle allait accomplir ce qu'ils attendaient d'elle. Elle se dévouerait intégralement à sa tâche. Elle allait réussir. Oui: elle .
Mais à son retour, elle aurait une discussion claire avec le Docteur : s'il voulait les résultats de ses recherches, il devrait s'engager à ce que jamais, plus jamais Jim et elle ne soient séparés.


                  Image Image Image


À l'exception du Palais du Peuple, le Centre d'entrainement de l'Elite Yardrat était certainement le lieu le plus inexpugnable de toute la planète. Et Vegeta y avait désormais ses entrées depuis plus de deux semaines. Cependant, il ne progressait pas aussi vite qu'il l'aurait souhaité.

Il pensait ne pas avoir besoin d'autant de temps que Kakarotto pour la maîtriser, mais cette technique n'était pas simple à aborder.
Il comprenait pourquoi son rival n'était pas parvenu à l'enseigner aux autres. Elle était… “différente”. Et Son Goku n'était pas un maître : c'était un combattant.

Encore une fois, il porta deux doigts à son front et se concentra sur le Ki de leur entraineur. Il arrivait bien à le discerner complètement et maîtrisait le sien à la perfection, mais il restait incapable de “projeter” son enveloppe corporelle.

Et puis, tous ces sales gosses qui s'entrainaient à ses côtés lui tapaient sur le système. D'autant qu'ils progressaient plus vite que lui. Mais si Kakarotto l'avait fait, alors il pouvait y parvenir lui aussi. Ce n'était qu'une question de temps et de volonté.

Soudain, un jeune yardrat, qui avait commencé la formation en même temps que lui, apparut à ses côtés. Il adressa un large sourire au saiyan puis porta deux doigts à son front et reparut dans son dos, visiblement ravi. Il recommença encore quelques fois l'exercice, exultant à chaque nouvel essai, tournant autour du saiyan en pratiquant le déplacement instantané à répétition.

Vegeta blanchit légèrement. Il fit un effort pour ne pas pulvériser l'importun de rage. Ce yardrat se moquait de lui, c'était clair ! Et il était tellement nul que ses projections de Ki indiquaient son lieu d'arrivée, qui devenait complètement prévisible. Pitoyable !
Le saiyan inspira profondément pour garder son calme. La situation avec les conseillers était tendue, inutile d'en rajouter. Il passerait ses nerfs plus tard. Au fond, c'était à ça que servait Ghoùrd…


                  Image Image Image


Ginyù émergea brusquement des décombres où l'avait envoyé Gòhan. Sa joue gauche le faisait souffrir. Il y porta la main et constata qu'elle était enflée. Un rictus mauvais déforma son visage.
Des soldats s'approchèrent de lui pour s'enquérir de son état, tout en maintenant une distance aussi respectueuse que prudente. Le capitaine les remarqua à peine.

Ce sale gosse avait détruit toute une partie du vaisseau. Il faudrait des semaines pour le remettre en état. Freezèr allait être furieux, et c'était arrivé sous sa responsabilité.

« Il faut que je l'attrape. Immédiatement. »

Il ferma les yeux et respira calmement. Puis, une lumière violette l'entoura peu à peu, tandis que, toujours aussi calme, il concentrait sa force. Enfin, son aura se stabilisa et il rouvrit les yeux. Son regard se porta au travers du trou béant. Il plissa les paupière. Et soudain, il le vit. Un point minuscule, à plusieurs kilomètres, qui s'éloignait.

Alors, Ginyù disparut littéralement de l'endroit où il se trouvait. Sans un son. Bùtta pouvait bien prétendre qu'il était l'être le plus rapide de l'univers, Reacùm le plus résistant ou Jeèse le plus puissant, il n'en restait pas moins que c'était sans compter leur capitaine, et encore moins Freezèr. Ces deux êtres les dépassaient tous, à tous les niveaux, et de très loin.


Son Gòhan était satisfait. Sa mission s'était parfaitement déroulée, et il lui tardait de raconter à Nappà comment il…

Son Gòhan s'arrêta net. Qu'est-ce que c'était que cette force ?

Et elle se rapprochait de lui à une vitesse hallucinante !

Il comprit dans la même seconde.

— Kaïoken !

Sans un kaïoken maximum, ce monstre allait rattraper son retard en quelques secondes à peine.

« Ne relâche jamais ton attention ! Le moindre soupçon de leur part, et tu es mort ! »

Le semi-saiyan s'en voulut. Il avait été trop sûr de lui et il avait, justement, relâché son attention.
Il aurait dû s'enfuir plus vite, pratiquer le kaïoken plus tôt ! Maintenant, il se rendait compte, au vu de la véritable puissance de Ginyù, à quel point la partie était serrée; chaque mètre comptait ! Déjà, son corps le faisait souffrir sous l'influence de sa technique. Mais il fallait qu'il tienne, qu'il emmène son poursuivant le plus loin possible !

• Tu es prêt Son Gòhan ?

La voix avait résonné dans son esprit.

— Non, pas encore ! On est trop près du vaisseau ! hurla le jeune saiyan au vide qui l'entourait.

• C'est trop tard, il est presque sur toi ! Il va t'attraper d'une seconde à l'autre, ralentis, on y va !

Tout en maintenant sa vitesse maximale, le métis baissa la tête pour voir derrière lui. Le capitaine des Forces spéciales se rapprochait effectivement dangereusement, malgré un kaïoken pratiqué à la perfection. Gòhan enragea. Il aurait pu faire mieux ! Il aurait dû faire mieux !

• Son Gòhan, maintenant !

Mais, alors qu'il allait s'envoler, Nappà eut une hésitation. Il se retourna :

« – Bonne chance, Gòhan. Rends-moi fier. »


— Non, pas tout de suite !

• Quoi, mais…

— J'ai dit pas tout de suite !!, interrompit le métis d'un ton ferme et décidé. Car il était décidé. Décidé à faire honneur à Nappà. Décidé à faire honneur aux courageux saiyans dont on lui avait narré les aventures. Décidé à faire honneur à son prince et à son père. Décidé à être un digne descendant de leur peuple !

— Je peux… murmura-t'il.

Le fils de Son Gokù, sauveur de la terre, porta les mains à son front, paumes ouvertes vers l'extérieur.

— Je peux faire mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!

Et dans un cri surhumain, Son Gòhan lâcha sa plus puissante attaque. Le Mâ Senko. La technique secrète des démons. Et tout en libérant son énergie, il laissa exploser le kaïoken, le pratiquant à un niveau trop élevé pour lui, consumant d'un seul coup tout son potentiel vital en direction de Ginyù, pratiquement à bout portant.


Le capitaine blêmit. Jamais il n'avait vu une attaque pareille. Ce gosse allait le tuer ! Comment était-ce possible ? Il était… Il était plus puissant que lui ? Non, ça ne se pouvait pas ! Il était Ginyù, dernier représentant de sa race, il ne pouvait pas mourir ! Il avait vécu tellement de vies, dans tellement de corps ! Il avait survécu à tellement de civilisations qu'il avait vues grandir et s'effondrer ! Il ne pouvait pas finir ainsi ! Il fallait qu'il esquive !

Le capitaine lâcha un rapide kikoha vers sa gauche tout en pratiquant un mouvement descendant, pour profiter de la gravité. Il partit en vrille, perdant complètement le contrôle de sa trajectoire.


Aux portes de la mort, Son Gòhan avala son seul senzu, tout en regardant Ginyù s'écraser au sol. Il l'avait raté, mais il avait gagné un temps précieux et désorienté son poursuivant. Puis, soucieux de ne pas répéter son erreur, dès que son énergie fut rétablie, il s'éloigna immédiatement à pleine vitesse.

• Gòhan, qu'est-ce que tu fais ? J'ai cru que tu étais mort !

— Ça va ! Je voulais simplement gagner du temps ! Et j'ai failli l'avoir !

• Tu n'aurais pas dû utiliser le senzu, on en a trop peu. En plus, ça ne sert à rien. On s'arrête là, tu en as fait assez. Il y a déjà deux autres forces qui rappliquent dans ta direction.

Gòhan sonda les alentours.
Jeèse et Bùtta. D'après Nappà, ils étaient eux aussi trop forts pour lui.
Mais c'était parfait ! C'était ce qui était prévu au départ : éloigner ces trois-là jusqu'au retour de Nappà. Le problème, c'est que contrairement au plan, ils avaient toujours leur détecteur… Ça, çe n'était pas prévu.

C'est alors que Gòhan sentit les forces de Zàbon et Dòria. Elles retournaient au vaisseau.

— Eh, ils ne devaient pas être avec Nappà, ces deux-là ?

• Ça ne s'est pas passé comme prévu. Tèn Shin Han et Yamchà s'en occupent.

— Quoi ? Mais ils sont trop faibles ! Où est Nappà ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Son Gòhan n'entendit pas vraiment la réponse. Il venait de réaliser qu'avec leur scouter, Jeèse et Bùtta allaient tomber sur les deux terriens et les massacrer.
Tandis que s'il parvenait à les détruire… Oui, c'était ce qu'il fallait faire ! Ils pourraient ainsi affronter les commandos séparément, comme prévu.
Il regarda autour de lui.

« Bon, il n'y a pas trente-six solutions… »


Bùtta et Jeèse avaient un peu de peine à comprendre ce qui se passait. Visiblement, leur capitaine semblait poursuivre une force élevée qu'ils avaient aussi prise en chasse afin de l'intercepter. Mais quand ils l'avaient vue faire un bond à 103'438 unités, ils avaient changé de stratégie pour se diriger vers leur chef. Ils l'auraient rejoint dans quelques instants et à eux trois, ils n'en feraient qu'une bouchée !
Il entendit tout-à-coup son compagnon dans son scouter :

— Bùtta, tu as vu ça ?

À la même seconde, le dispositif changea d'affichage. La cible semblait s'être posée à proximité, sur un piton rocheux qu'il distinguait déjà. Puis son énergie disparut.

— Oui, j'ai vu. Qu'est-ce qu'on fait ?

— Comme on a dit. On rejoint le capitaine.

— Ok !

Quelques secondes plus tard, le commando se rassemblait au-dessus d'un méandre de roches labyrinthiques où se cachait le jeune humain. Buttà constata avec horreur que leur chef était blessé à la jambe. Ça semblait surréaliste: jamais il ne l'avait vu prendre le moindre coup.

— Vous le voyez ? gronda Ginyù.

Jamais ses hommes ne l'avaient vu en colère, et le résultat était tout simplement terrifiant. Bùtta nota que Jeèse ne semblait pas rassuré quand il répondit :

— Non, on a perdu sa trace. Il doit contrôler sa force et masquer son énergie. Mais il ne peut pas être loin.

— On va le trouver ! compléta Bùtta.

— Non.

Ginyù précisa :

— Non. On ne va pas le trouver, parce qu'on ne va pas le chercher. On va l'atomiser !! »

Il leva une main au ciel, un sourire sadique aux lèvres, et une boule d'énergie d'un noir de jais parcourue d'émanations électriques jaunes se forma au dessus de sa paume.


« • Son Gòhan, ça suffit, c'est maintenant ou jamais !

— D'accord. »

Mr Popò se matérialisa sur son tapis et tendit une main vers le jeune métis. Mais au lieu de la saisir comme prévu, ce dernier leva les deux bras au ciel et concentra sa force. Au moment précis où Ginyù lançait son attaque, il riposta par deux kikohas de faible puissance mais extrêmement rapides, en direction de Jeèse et Bùtta.

L'instant qui suivit, une main noire le saisit au col et les deux terriens disparurent de la zone d'impact, à l'insu de leurs ennemis, juste avant qu'une énorme explosion ne balaie le paysage sur plusieurs kilomètres.


                  Image Image Image


Zàbon et Dòria virent enfin le vaisseau.
Ils avaient enfin pu avoir un contact avec Jeèse, mais celui-ci s'était coupé juste après qu'ils soient parvenus à l'établir. Ils semblaient à la poursuite d'un traître. Dòria songea qu'il n'aurait pas aimé être à sa place, avec trois des êtres les plus puissants de l'Empire à ses trousses. Ce fou allait mourir. Comme tous ceux qui provoquaient la colère du commando.

Le Krovatz était légèrement amer. Il aurait bien voulu tuer Nappà lui-même. Mais son maître ne le laisserait jamais partir. Lorsqu'il tiendrait Vegeta et qu'il aurait ses informations sur ces fameuses boules du dragon, il se servirait de Nappà comme d'amuse-gueule avant de mettre un terme définitif à leur race en achevant le Prince.

« Que… ?! »

Son détecteur venait de s'affoler. Quelques secondes plus tôt, il affichait encore les forces des nombreux soldats présents au vaisseau, et maintenant, il n'y en avait plus que deux.
À ses côtés, le scouter de Zàbon émit lui aussi les sons caractéristiques d'un recalibrage.

— C'est un leurre. lui dit ce dernier en constatant son air étonné. Ils se sont débrouillés pour qu'à distance, on ne remarque pas qu'ils avaient pris le vaisseau. C'est clairement une manœuvre de Nappà et Vegetà.

— Et tu crois que ce sont eux, les deux forces, là ?

— Non, clairement pas. Nappà est toujours près de Freezèr. Et ces forces sont trop faibles pour qu'il s'agisse de Vegetà. 5'400 et 6'900… Pas mal, mais insuffisant. » précisa-t'il d'un sourire sadique.

— Dommage. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? Un rapport ?


Zàbon soupira. Décidément, son compagnon ne comprenait pas grand chose… Il se demandait parfois pourquoi Freezèr lui imposait cette présence, lui qui était si raffiné et pertinent ! Il lui répondit cependant :

— Non, pas avant d'avoir plus d'informations. On va d'abord aller en obtenir vers ces deux minables. N'y va pas trop fort au début, on va jouer sur leurs peurs. Il ne faut pas les tuer avant qu'ils aient parlé.

Les deux aliens s'approchèrent plus lentement du vaisseau. Zàbon nota le trou dans la coque et une légère fumée côté sud. Les corps de sept gardes impériaux jonchaient le sol.

Les deux forces appartenaient à deux humains qui les attendaient pas loin de la porte d'embarquement.

Les humains… Zàbon en avait côtoyé de nombreux. Il s'agissait d'une espèce si répandue dans l'univers qu'il semblait improbable qu'elle n'ait pas maîtrisé, en une époque lointaine, une technologie de voyages interplanétaires, avant d'en perdre le contrôle au profit d'une espèce plus puissante qui les avait sans doute asservis. Mais aucune donnée historique n'en attestait, et les rumeurs et légendes les plus folles couraient à leur sujet dans l'Empire…
Quoiqu'il en soit, Zàbon ne les aimait pas, malgré leur similitude morphologique. Ils étaient dépourvus de bon goût, de charme et de finesse. Ils étaient frustes et veules.

Les deux sbires de Freezèr se posèrent ainsi à quelques mètres de Tèn Shin Han et Yamchà. Les deux guerriers terriens attendaient visiblement qu'ils arrivent.
Ils savaient donc qu'ils venaient.

Zàbon s'étonna.

Pourquoi n'avaient-ils pas fui ? Pourquoi n'avaient-ils pas été repérés à leur arrivée sur la planète ? À ce moment, ils n'avaient détecté personne, d'ailleurs. Comment ce détail avait-il pu lui échapper ? Il avait pensé que les saiyans avaient trouvé un moyen de dissimuler leur énergie, mais maintenant que deux nouveaux guerriers leur faisaient face, Zàbon se demandait combien d'autres allaient encore apparaître…


— Bon ! murmura Tèn Shin Han discrètement. Prépare-toi, Yamchà, on applique le plan.

Tèn Shin Han porta les main sur les côtés de sa tête en hurlant :

— Taï Yo Ken !

Et les mondes de Zàbon et Dòria devinrent blanc.


                  Image Image Image


Freezèr passa le pas de porte.

Devant lui s'étendait un vallon recouvert d'une herbe tendre, illuminée par un soleil d'été baignant dans un ciel bleu immaculé. Plus loin, les collines se multipliaient jusqu'à ce qu'elles devinssent des montagnes. Par endroit, des bosquet d'arbres touffus habillaient ce magnifique paysage.
Sur sa gauche, une petite rivière chantait son doux murmure avant de se jeter dans un petit lac en contrebas.
On aurait dit une belle journée d'été.

Il fit quelques pas dans l'herbe.

« Qu'est-ce que ça veut dire ? Cet endroit est bien trop grand pour être contenu dans cette pièce, et même dans le palais tout entier ! »

Cette planète commençait à lui taper sur le système. Si elle n'avait pas abrité la clef de l'immortalité, le nihilien l'aurait sans nul doute fait exploser sur le champ.

C'est alors qu'il le vit.

Il se tenait là, debout dans l'herbe à quelques dizaines de mètres, vêtu d'une armure de combat sans épaulette et de son éternelle tunique bleue clair, les bras croisés et les cheveux bercés par la légère brise qui soufflait sur l'endroit : Vegetà.

Freezèr sourit à pleines dents. Ce saiyan s'était fait désirer ! Et au terme de cette longue quête, le tyran comptait jouir le plus possible de la saveur de la victoire. Il allait la faire durer.

— Enfin je vous trouve, Prince des saiyans ! lança-t'il, tout sourire, en lévitant légèrement pour s'approcher. J'ai beaucoup de peine à croire que vous ne m'attendiez pas, malgré toute la peine que s'est donnée ce pauvre Nappà pour me convaincre du contraire !

— Plutôt que te demander ce que je fais, tu ferais mieux de te préoccuper de ce qui va t'arriver, ordure ! gronda Vegetà en levant le poing devant lui.

Le nihilien afficha un instant un air surpris. Cela faisait fort longtemps qu'on ne l'avait pas tutoyé. Alors une insulte ! Mais dans cette situation, c'était plus amusant que vexant. Il partit d'un grand rire franc et conclut d'un ton méprisant :

— Et qu'est-ce qui va m'arriver, saiyan ?!

— Tu vas connaître la peur… KaïoKen !!


Une aura rouge entoura soudainement Vegetà. Freezèr eut un mouvement instinctif de recul quand son scouter explosa brusquement. Au même instant, un éclair traversa le regard du prince des saiyans qui s'élança sans attendre, un poing en arrière ; un poing qui profita de tout son élan pour s'abattre à pleine vitesse sur la joue du tyran. Son visage se déforma sous l'impact, et il aurait dû partir s'écraser au sol. Mais, au dernier moment, Vegetà l'attrapa par la corne et le retint.
Tout en ramenant son ennemi vers lui, il lança un genou en plein dans le visage de son ancien maître d'un mouvement fluide et puissant.
Alors, le saiyan lâcha enfin la corne pour ramener ses deux poings au-dessus de sa tête, avant de les abattre violemment sur celle de Freezèr. Ce dernier s'écrasa au sol dans un fracas titanesque, creusant un profond sillon qui souleva une quantité impressionnante de gravats et de poussière.

Vegetà relâcha son aura et reprit son souffle. Une voix s'éleva alors des décombres :

— Pas mal, Vegetà. Pas mal du tout. Mais tu vas chèrement payer ton orgueil !

Un kikoha d'une concentration hallucinante et très rapide surgit de la fumée et fonça sur le prince. À nouveau, l'aura rouge se matérialisa autour de Vegetà qui se jeta sur l'attaque. D'un coup de pied montant bien placé, il la dévia vers le ciel.
Puis, le prince termina son mouvement d'un saut périlleux arrière complet et se propulsa dans la fumée à pleine vitesse, les deux poings en avant. Il en sortit un instant plus tard, tenant un Freezèr ébahi à bout de bras, et alla l'encastrer dans une colline, creusant profondément la terre avec le corps de son adversaire. Puis, il se retira d'un bond et, à nouveau, relâcha son aura.


Appuyé contre le tronc d'un arbre un peu plus loin, Son Gokù ne perdait pas une miette du combat.

« Il n'est pas encore à fond, mais Vegetà non plus. Il a clairement exagéré la puissance de ce “Freezèr”. Je n'aurai pas à intervenir. »

La saiyan affichait une mine déçue. Il n'allait même pas pouvoir se battre ! Tout ça parce que Vegetà avait gagné au janken ! Il aurait dû suivre le plan de Kamì et rester à l'extérieur. Mais à ce moment-là, la tentation de rencontrer “La plus grande puissance de l'univers” avait été trop forte.
S'il avait su, il…

C'est alors qu'un événement extérieur l'arracha à ses pensées.

Le Ki de Freezèr venait d'augmenter radicalement en une poignée de seconde…


++
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 16:05, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Lun Mars 03, 2014 20:28

projections de Ki indiquaient lieu d'arrivée,
t'a oublié un le :p

Waw j'adore l’évolution d'un chapitre entre la première lecture et les suivantes, le résultat en vaut la chandelle.

Franchement l'histoire avance bien, tout est clair, concis et complet. J'adore!
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 04, 2014 15:48

t'a oublié un le :p


Un "son", en fat, mais merci :)

Waw j'adore l’évolution d'un chapitre entre la première lecture et les suivantes, le résultat en vaut la chandelle.


C'est assez dingue, hein :) Mettons que vos remarques me permettent d'aborder le chapitre avec un regard neuf. C'est vraiment très précieux. Et puis, c'est chouette de vous réserver quelques surprises ds la version finale ;)

Franchement l'histoire avance bien, tout est clair, concis et complet. J'adore!


Cool!

A part ça, la prochaine partie sera en retard. Mon emploi du temps s'affole depuis hier et j'ai pas le temps de finaliser la partie 6 avant jeudi, et je ne veux pas faire une seconde fois un sale coup à mes relecteurs.
J'éditerai pour annoncer une date quand j'en saurai plus.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Joka le Mar Mars 04, 2014 20:47

Ca y est ! :D

J’ai enfin lu toute ta fic et je dois reconnaître que j’ai été bluffé du début à la fin. C’est vraiment super bien écrit et l’immersion est totale.
En plus de ça tu exploites un concept vraiment original. Un what-if qui relie deux univers différents (le 18) et celui où tu fais de Végéta « le grand gagnant ».

Aussi, je dois dire que j'ai vraiment apprécié le rôle des Terriens ! Le combat contre le Nappa « affaiblit » est vraiment bien décrit. Surtout la partie où Krilin fait office de leurre et fuit à travers les branches d’arbres.
Mon chapitre préféré reste néanmoins le Chapitre huitième A – Mise au point où on peut avoir un aperçu des progrès de Végéta.
Au même instant, Vegeta disparut complètement. Son Goku ne sentait plus ni sa présence, ni son ki.

Il entendit alors une voix familière dans son dos :

« – OK ! Je vais essayer de ne pas te faire trop mal… »


Juste énorme. Je suis vraiment frustré de ne pas connaitre la suite ! Mais bon je peux patienter vu que le Freezer vs Végétà s’annonce dantesque ! J’attends la suite avec impatience et bonne continuation !!
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Mar Mars 04, 2014 23:28

Bon chapitre, qui s'arrête juste au début du combat de Freezer, :lol: salaud va ! :lol:

Gohan est donc si fort que cela ( 110 000 !)
Je n'imagine pas la force des terriens, ni celle de Nappa, et de Goku/Végéta.

Freezer va devoir y aller directement en forme finale pour tenir le choc ( enfin, si tu veux faire un combat plus rapide :D :D )

Vivement la suite !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 05, 2014 9:53

Hello!

Bienvenue sur le topic et dans l'équipe Timeline, Joka, et merci pour ton retour, assez important vu que tu es le premier à poster après avoir lu la fic d'un seul coup. Je me demande depuis quelques temps si l'histoire est suffisamment prenante pour qu'on ait envie de poursuivre la lecture une fois qu'on est lancé, et tes remarques positives me rassurent un peu quant à la cohérence de l'ensemble. Notamment celles sur le chapitre 8A qui est effectivement (aussi) là pour essayer de donner l'envie de voir ce qui va se passer et comment. J'ai encore un petit effet dans ma poche, et tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'auras pas à attendre le chapitre 8 pour avoir le combat.
Sinon, je suis évidemment ravi que ça t'ait plu et que les quelques incohérences au niveau des noms des persos ne t'aient pas rebuté. Je reprendrai ça un soir où j'ai en même temps le temps et la motiv'. :)

Ravi que la partie avec la fuite de Krilìn t'ait plu. J'ai adoré écrire cette scène de poursuite, comme celle avec Gòhan, d'ailleurs, même si c'est assez dur à faire; je m'étais interdit d'utiliser le Taï Yo Ken que je trouvais trop attendu, et c'est pas toujours évident de faire quelque chose de tendu.

Et je compte bien "garder" les terriens dans les parages un bon moment, le plus longtemps possible en tout cas en restant cohérent. On a plus de place dans une fic que dans un manga pour développer des persos, et tant que le nombre de personnages issus des différentes Timeline restera acceptable, que j'aurai des idées et que la terre sera menacée^^, ils resteront dans les parages.

Bon chapitre, qui s'arrête juste au début du combat de Freezer, :lol: salaud va ! :lol:


C'est dur, hein? Et en même temps tellement doux. Au début, je voulais en faire un peu plus, mais après avoir écrit la dernière phrase, il m'a semblé assez évident qu'il fallait que je termine comme ça.

Gohan est donc si fort que cela ( 110 000 !)
Je n'imagine pas la force des terriens, ni celle de Nappa, et de Goku/Végéta.


Juste histoire que les choses soient claires: lors de cette scène, Gòhan est à 22'000 environ. Il maîtrise cependant le triple (ou double ou quadruple, bref, on s'en fout) Kaioken. Lors de l'attaque contre Ginyù, il le pratique à un niveau trop élevé, à la manière de Goku contre Vegeta sur terre lors du choc Cannon Garrick/Kamehameha. C'est à ce moment que Bùtta et Jeèse enregistrent le chiffre de 110'000, et mais comme ils ne connaissent pas la situation, ils se méfient et décident d'attaquer en groupe. Enfin, Gohan sort de l'attaque épuisé, et sans senzu, il se serait certainement évanoui.

Tout ça pour dire que 110'000 n'est pas sa puissance de base. Je pensais que c'était clair, j'irai modifier ce passage avec Bùtta à l'occaz' pour rendre les choses plus explicites.

Quant aux forces des autres vous verrez bien. :)

Freezer va devoir y aller directement en forme finale pour tenir le choc ( enfin, si tu veux faire un combat plus rapide :D :D )


En fait, je me fous complètement des unités de puissance après le fight Goku-Ginyu. Pour moi, les 530'000/1'000'000 de Freezer ne sont pas canons, c'est trop WTF, et je défends ma position: dans le manga, il s'agit des seuls chiffres qui ne sont pas donnés par un "tiers"; Freezer les donne en effet lui-même et ils sont à mon sens ridicules. Je pense qu'il est crédible de considérer (et c'est mon point de vue) que Freezer, dans sa mégalomanie, exagère sa puissance dans chaque cas. Pour terrifier ses ennemis, propager sa légende en projetant de laisser un survivant ou qu'en sais-je? Bref, les persos auront un rapport de force selon ce qui m'arrangera lors de ce combat. Par contre, je serai plus regardant sur ce qui se passera à l'extérieur au niveau des rapports de force, même si le petit cheat de l'Amour et du Vice me permet pas mal de libertés, vu que le concept m'appartient.

Vivement la suite !


Vivement surtout la partie 7! Ça fait depuis octobre que j'ai un petit paragraphe bien débile en réserve que je me réjouis de vous sortir!


Allez, merci pour les com's, c'est tellement motivant!

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Mars 05, 2014 13:26

BOUH, je suis de retours, pour vous jouer un mauvais tour !

Ok, alors, premièrement, je suis désolé ne ne pas être venu commenter récemment, mais je pense que, comme pour les autres lecteurs assez assidus pour effectuer tes relectures, c'est dû au fait que les commentaires, je les faisais 2-3 jours avant que tu ne publies ton chapitre, en MP. Du coup, je ne me sentais pas forcément si impliqué quand il sortait sur le topic.

Bwef, ce chapitre est bon, comme d'hab, j'ai déjà dis ce que j'en pensais. L'augmentation de puissance de Gohan (de 80 000 à 110 000) n'est pas forcément si justifiée à mes yeux, mais on va éviter de tomber dans ce genre de débat.

Je recommence toute la fic, là, et je re-rends compte qu'elle avait dès le début cette norme de qualité.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 05, 2014 22:56

BOUH, je suis de retours, pour vous jouer un mauvais tour !


http://www.youtube.com/watch?v=-ZM4QKbqv-I

Ouais, je sais, c'est salaud. ;-)

Ok, alors, premièrement, je suis désolé ne ne pas être venu commenter récemment,


Tu RIGOLES???!!??!?!???!!!!!!!?!?!?!

mais je pense que, comme pour les autres lecteurs assez assidus pour effectuer tes relectures


THIS!

Bref,

Merci. Si les deux derniers chapitres sont aussi "bons", c'est grâce a ton taf, celui de Xela, Pensyves et Tonay. Vraiment, tout seul j'aurais pas pu faire "aussi bien".

L'augmentation de puissance de Gohan (de 80 000 à 110 000) n'est pas forcément si justifiée à mes yeux, mais on va éviter de tomber dans ce genre de débat.


Mais je me suis posé la question, tu sais. En fait, j'ai même effectué un sondage sur transgoku pour savoir si, au vu de ce qui est canon et, en évaluant le temps de progression de Gohan (∂Pg) et compte tenu de sa non-accession à une première révélation du Potentiel (–∂Pg1/2), ainsi que de l'évaluation de son potentiel contre Dabra (∂WtF–7D) et de la probabilité de maîtrise du Kaïoken (π€KAiO), tout en pondérant le truc par différentes lectures glânées sur le net on pouvait dire que la puissance de Gòhan est à ce moment de :

      Spoiler
      OSEF

Du coup, j'ai corrigé le nombre indiqué dans la fic, sur la base de ce qui était manifestement une erreur de ma part, afin de coller au mieux à ce qui convient à ce stade de l'histoire.

Oui, je sais, j'ai craqué. :D
Plus sérieusement, je ne crois pas que ça change grand chose à ce que je veux faire avec la fic à terme, comme tu le relèves :) Mais je trouve cool d'avoir un nombre précis, maintenant; en tout cas plus cool que ce 110'000 tout rond et tellement artificiel. Donc merci de ta remarque, je pense qu'elle améliore l'immersion dans la fic, comme à peu près tous les coms jusqu'à présent, d'une manière ou d'une autre :)

Je recommence toute la fic, là, et je re-rends compte qu'elle avait dès le début cette norme de qualité.


Nice. Le simple fait que tu aies envie de la reprendre me fait un tel plaisir.
Tu peux pas imaginer.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Mars 07, 2014 23:23

Je comptais lire uniquement la partie dont tu m'avais parlé, au final je me suis pris au jeu et je suis en train de lire la fic complète.
J'en suis au chapitre troisième et je viens de finir la partie II, quel fin ! Le coup du choix de la personne a soigné plutôt qu'une autre c'est une excellente thématique qui n'est pas exploité dans le manga. Vraiment hâte de voir ce que tu as fais des personnages pour la suite, en particulier Tèn Shin Han, je trouvais la partie avec le combat contre Nappà assez longue par moment mais là ce qu'il en découle le justifie amplement !

Il y a les mêmes qualités que ta fic du concours, on voit que tu bosses vachement le visuel que ce soit dans tes descriptions de l'action ou même la "typo' " (c'est pas vraiment le terme... Je veux parler des différents effets que tu donnes au texte avec les changements de taille, le gras et autres) et ça rend vraiment bien. Le texte est fluide. Y'a même des petits détails tout cons qui m'ont super plu, comme le passage avec le Super Satan Fighting III et les deux gamins (à quand le Super Satan Fighting IV Turbo ? :lol: ) qui m'a bien fait rire ou même cette réplique qui est excellente :
Le métis lâcha sa fourchette et regarda son père comme s'il lui était soudainement poussé une moustache.


Bref jusqu'ici, c'est vraiment excellent, du tout bon. Je te tire mon chapeau virtuel ! :wink:
Hâte de rattraper mon retard !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 08, 2014 12:49

Salut Jak et bienvenue sur le topic!

Je comptais lire uniquement la partie dont tu m'avais parlé, au final je me suis pris au jeu et je suis en train de lire la fic complète.


Tu m'en vois ravi!

J'en suis au chapitre troisième et je viens de finir la partie II, quel fin ! Le coup du choix de la personne a soigné plutôt qu'une autre c'est une excellente thématique qui n'est pas exploité dans le manga. Vraiment hâte de voir ce que tu as fais des personnages pour la suite, en particulier Tèn Shin Han, je trouvais la partie avec le combat contre Nappà assez longue par moment mais là ce qu'il en découle le justifie amplement !


Merci! A vrai dire, au départ, ce n'était pas prévu, mais sur le moment, ça m'a semblé limpide. Intégrer tout ça à la fic m'a demandé pas mal de taf, j'espère que ce que j'en ai, et me prépare à en faire sera à la hauteur de tes attentes.
Il est vrai que le combat contre Napà est assez long. C'est ma première description de combat et il y a encore des problèmes de rythme.
J'ai vraiment beaucoup de peine avec ça, car j'ai de la peine à décrire un combat "générique", ce qui explique, en partie, le retard de la partie suivante.

Il y a les mêmes qualités que ta fic du concours, on voit que tu bosses vachement le visuel que ce soit dans tes descriptions de l'action ou même la "typo' " (c'est pas vraiment le terme... Je veux parler des différents effets que tu donnes au texte avec les changements de taille, le gras et autres) et ça rend vraiment bien.


Oui, j'essaie d'exploiter le support au mieux, mais je pense que je dois pouvoir réussir à m'améliorer, même si je suis plutot content du rendu général. En même temps, c'est la première foi que j'écris pour le net, j'ai énormément à apprendre.

Pour les deux passages dont tu parles, je suis très content que tu les aies relevés, parce que j'en étais très satisfait. La phrase avec la moustache de Vegeta est l'une de mes phrases préférées sur la fic à moi aussi, et personne n'en avait parlé jusqu'ici…
Bref jusqu'ici, c'est vraiment excellent, du tout bon. Je te tire mon chapeau virtuel ! :wink:
Hâte de rattraper mon retard !

Merci à toi, et je te souhaite tout plein de fun pour la suite!

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 09, 2014 14:30

Bon ! Ca commence à faire un bon bout de temps que j'ai envie d'ajouter mon grain de sel en commentant cette fic ! Je me lance enfin, parce que comme tu le dis si bien, chaque commentaire est un pas de plus vers la finalisation de l'histoire, et je plussoie totalement.

Alors, pour commencer par le début du début (comment ça, c'est pas clair ?), je suis tombée sur ton topic tout simplement parce que j'ai aimé le logo de ta signature. Comme quoi, le marketing visuel a encore de beaux jours devant lui ! Dans mon cas de crédule victime (mais je m'en porte bien), ça m'a inspirée que si je cliquais, il y aurait de la qualité cachée derrière. La pub n'était pas trompeuse, et mon intuition s'est révélée juste ! 8-)

Une fois face à ton premier post, et au résumé de l'histoire, j'ai poursuivis, je l'avoue, j'ai été curieuse de voir ce que ton idée pouvait développer. Ca laissait présager du bon comme du mauvais. Par exemple, en faire une « simple » fic où Végéta part buter ses vieux ennemis pour retrouver la paix et basta ; et j'avoue dans un autre temps que je suis trèèèès rarement satisfaite du traitement qu'on fait de ce personnage dans les fics en général, (en gros parce que les gens ont tendance à l'exagérer, mais ça demanderait un développement qui n'a pas lieu d'être là).

Qu'à cela ne tienne, je me suis mise à lire. Ca fait bien un peu plus d'un mois, et je ne regrette pas la lecture. Parce qu'en plus, même si tu as déjà pas mal de chapitres au compteur, tu fais des résumés bien foutus, et les chapitres sont aérés, donnent envie de lire.
Ton style est vraiment plaisant. Au début, certes, ça manque un peu de profondeur, mais tu l'as remarqué et tu fais en sorte que ce défaut soit corrigé. Ca se remarque au fur et à mesure. Je ne sais plus qui a dit que tu avais une écriture visuelle, je trouve aussi. C'est prenant et on plonge rapidement dans l'histoire. Tu sais à quels moments arrêter tes chapitres pour donner de la tension. Tu gères, quoi.

Pour le fond, au début on se dit que ça va être pas mal, le combat contre Nappa, Végéta VS Végétà... puis au fur et à mesure tu apportes des éléments, des personnages, des situations qui forment un brouillard pas possible ; mais c'est ça qui est géant ! Je ne sais pas trop comment traduire ma pensée, mais en fait plus ça avance, plus ça devient le bordel, plus j'aime. Chaque personnage possède sa situation propre, ses propres démons à combattre en plus des situations où tu les embarque. Objectivement parlant, c'est super. Cependant, et ça c'est purement perso, tu ne peux pas agir contre ça, je me sens moins impliquée par Ten ou Yamcha, mais vraiment juste parce que ce ne sont pas spécialement des persos que j'adore. Mais j'apprécie l'idée de donner le « la » à chaque protagoniste.

Pour ma fâcheuse tendance à rarement apprécier ce qu'on fait de Végéta. Dans ton cas, j'ai un peu grincé des dents quand il nomme Bulma « femme ». J'avoue que c'est le truc que je ne supporte pas... parce que cette façon de l'interpeller n'apparaît que lorsqu'il n'est pas encore avec elle. A une époque où il se fichait éperdument des noms des autres. Même s'il n'est visiblement pas très attaché à elle durant l'arc Cell, il l'appelle toujours « Bulma » (tandis que Krilin ou Gohan n'ont pas encore l'honneur d'être nommés). Pour moi, le fait de l'appeler par son prénom est significatif. Et quand bien même il l'appellerait « femme » de façon ironique, j'ai aussi du mal parce qu'il n'a jamais montré d'élan machiste dans le manga (ou même l'anime).
A part ce détail, ça va. C'est toujours délicat de faire une fic avec le Végéta humanisé et je le comprends. Surtout de le représenter dans des situations affectueuses avec sa femme et j'imagine combien ça peut se révéler difficile ! On serait incapable de dire si c'est OOC ou pas... donc chacun fait selon sa vision des choses.
Pour le reste de la fic, et l'autre Végétà, ça s'améliore, les caractères sont bien représentés sans aller dans la caricature, donc continue dans ce sens (sinon ça va barder :twisted: ).
Pour les autres personnages, Piccolo est fidèle à lui-même, notamment dans le chapitre où tu le développes dans la Salle de l'Amour. Les autres aussi. Je suis moins tatillonne. Tu inventes un peu pour Nappa, ce qui est normal, et je le trouverais presque + intelligent qu'il n'en a l'air ! Et un rapprochement avec Bulma ? Oo C'est son genre de type ?! :o

Je regarde si j'ai encore des choses à dire... en bref, l'histoire est prenante, j'aime cet enchevêtrement de situations qui n'est pas prêt de s'arrêter et j'ai envie de savoir la suite (c'est THE bon point pour un ficeur) ! J'aime aussi le style qui s'affine au fil du temps. Je ne regrette pas la visite et à partir de maintenant je viendrai commenter régulièrement ! :D

Juste dommage que tes bêta-lecteurs ne puissent pas donne leurs impressions ici, je serais curieuse d'avoir aussi les avis des autres.

PS : une petite faute que tu fais régulièrement : « massacre-t-il pas », au lieu de « -t'il ».
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 09, 2014 18:35

Chic, un pavé !

Bon, avant toute chose, bienvenue à toi sur le topic!

chaque commentaire est un pas de plus vers la finalisation de l'histoire, et je plussoie totalement


…je pense que si certains savaient où mon esprit dérangé va chercher certaines idées… De base, tout com entraine une reflexion de ma part.

Alors, pour commencer par le début du début (comment ça, c'est pas clair ?), je suis tombée sur ton topic tout simplement parce que j'ai aimé le logo de ta signature. Comme quoi, le marketing visuel a encore de beaux jours devant lui ! Dans mon cas de crédule victime (mais je m'en porte bien), ça m'a inspirée que si je cliquais, il y aurait de la qualité cachée derrière. La pub n'était pas trompeuse, et mon intuition s'est révélée juste ! 8-)


Je peux quoter ce paragraphe pr me faire de la pub? :D

tu fais des résumés bien foutus


je te remercie, mais je crois que c'est LE truc que je peux améliorer.

les chapitres sont aérés


Merci. je travaille énormément là-dessus, c'est-à-dire le rendu et le confort de lecture sur écran, donc à chaque fois qu'on le souligne, ça me fait plaisir; et je dois dire que ce forum ne m'aide pas des masses :( L'absence d'options pour centrer/justifier correctement un texte est une horreur.

Ton style est vraiment plaisant.


Merci. J'me cherche encore un peu, mais merci!

Au début, certes, ça manque un peu de profondeur, mais tu l'as remarqué et tu fais en sorte que ce défaut soit corrigé. Ca se remarque au fur et à mesure.


Oui, au début j'épurais volontairement mes chapitres pour vraiment me limiter à l'action, aux réflexions et aux dialogues. mais visiblement ça pasait mal, alors je suis revenu à un style plus descriptif. je crois que ej cherche encore la bonne distance, mais c'est fun à faire et pour ça Pensyves et ses remarques sont très précieux!

Je ne sais plus qui a dit que tu avais une écriture visuelle, je trouve aussi. C'est prenant et on plonge rapidement dans l'histoire.

Oui, pour ceux qui veulent essayer ma méthoe, voilà comment j'ai procédé:

• J'ai posé le manga à côté de moi et j'ai mis des pages sous forme de texte. Ça a donné la première scène de la fic, et les passages suivants: le blast de V par Freezer et C-18, l'arrivée des saiyans sur terre (je ne crois pas que bcp de gens aient remarqué que Max n'est pas un OC :wink: ), et le massacre de Reacum par Vegeta. J'en ai écrit d'autres pas (encore) publiées, mais c'est de cette manière que j'ai établi un ton. Ça s'est aussi avéré très utile pour le vocabulaire des persos et la longueur des dialogues, ainsi que la ponctuation.
• Pour chaque scène, je fais une mini "mise en page" de comment je verrai les choses façon Manga. Alors c'est MEGAbasique, mais ça donne plein d'idées.

Tu sais à quels moments arrêter tes chapitres pour donner de la tension. Tu gères, quoi.


Merci! Ça fait un moment que je me pose la question de la longueur idéale d'un chapitre et de la gestion des cliffhangers.

des situations qui forment un brouillard pas possible ; mais c'est ça qui est géant ! Je ne sais pas trop comment traduire ma pensée, mais en fait plus ça avance, plus ça devient le bordel, plus j'aime. Chaque personnage possède sa situation propre, ses propres démons à combattre en plus des situations où tu les embarque. Objectivement parlant, c'est super.


Au niveau scénaristique, je me suis inspiré de ce que je faisais au niveau du jeu de role: établir une intrigue liée à la trame principale pour chaque perso et developper ça. Au debut, je pensais faire quelque chose de plus simple, mais je n'arretais pas d'avoir des idées pour étoffer ma trame, dont plusieurs me semblaient à la fois chouettes et originales, alors… Et ça donne ce côté bordelique que j'aime vraiment aussi, mais qui est finalement constitué d'une accumulation de choses simples.
Comme les maths.

tu ne peux pas agir contre ça, je me sens moins impliquée par Ten ou Yamcha


On en reparle après la publication de la partie 6, ok? :wink:

Pour ma fâcheuse tendance à rarement apprécier ce qu'on fait de Végéta. Dans ton cas, j'ai un peu grincé des dents quand il nomme Bulma « femme ». J'avoue que c'est le truc que je ne supporte pas... parce que cette façon de l'interpeller n'apparaît que lorsqu'il n'est pas encore avec elle. A une époque où il se fichait éperdument des noms des autres. Même s'il n'est visiblement pas très attaché à elle durant l'arc Cell, il l'appelle toujours « Bulma » (tandis que Krilin ou Gohan n'ont pas encore l'honneur d'être nommés). Pour moi, le fait de l'appeler par son prénom est significatif. Et quand bien même il l'appellerait « femme » de façon ironique, j'ai aussi du mal parce qu'il n'a jamais montré d'élan machiste dans le manga (ou même l'anime).


Bon, on recause de ça à un autre moment que lors de la journée des femmes, ok ;)
Plus sérieusement, je suis ravi que ça vous énerve autant que moi.

Pour le reste de la fic, et l'autre Végétà, ça s'améliore, les caractères sont bien représentés sans aller dans la caricature, donc continue dans ce sens (sinon ça va barder :twisted: ).


Doi' my best, I swear!

Pour les autres personnages, Piccolo est fidèle à lui-même, notamment dans le chapitre où tu le développes dans la Salle de l'Amour. Les autres aussi. Je suis moins tatillonne. Tu inventes un peu pour Nappa, ce qui est normal, et je le trouverais presque + intelligent qu'il n'en a l'air ! Et un rapprochement avec Bulma ? Oo C'est son genre de type ?! :o


Faut croire. En tout cas dans cette Timeline. On en est à un stade où elle se sépare de Yamcha (temporellement, on en est à après Namek) mais Vegeta ne vit pas chez elle.

Et Nappà est le mentor de Vegetà. je suis persuadé qu'il est bien moins con qu'il en a l'air, effectivement. J'essaie surtout de le rendre attachant, en fait, et le côté vieux baroudeur saiyan gardien des traditions du peuple qui se rapproche d'une terrienne car il pense pouvoir perpétuer leur race me plaît bien.

Je regarde si j'ai encore des choses à dire... en bref, l'histoire est prenante, j'aime cet enchevêtrement de situations qui n'est pas prêt de s'arrêter et j'ai envie de savoir la suite (c'est THE bon point pour un ficeur) ! J'aime aussi le style qui s'affine au fil du temps. Je ne regrette pas la visite et à partir de maintenant je viendrai commenter régulièrement ! :D


Je suis toujours ravi quand je lis ça, évidemment, et je te remercie de l'avoir écrit. Surtout le truc en gras. Quand je vois comme j'ai pu être hapé par certaines fics, ici, j'aimerais bien réussir à aspirer les gens avec autant de réussite… Donc ça me touche directement.
Au plaisir de te répondre à nouveau! Comme tu peux le voir, j'aime bien ça! :D

Juste dommage que tes bêta-lecteurs ne puissent pas donne leurs impressions ici, je serais curieuse d'avoir aussi les avis des autres.


Alors ils peuvent. Mais c'est vrai que quand tu as déjà dit un truc à qqun par MP, c'est un peu artificiel de revenir le dire sur le fofo. C'est en tout cas passionnant de collaborer avec chacun d'entre eux, tant leurs apports sont riches et différents dans la forme comme sur le fond.

je prévois de faire un "Work in progress", une fois, sur un chapitre, pour montrer comment je bosse. je ne sais pas encore si ej le ferai ici ou sur un autre topic ("Comment écrire une fanfic"), mais j pense que ça peut être intéressant. Ce serait l'occasion de quoter des remarques et de présenter différentes méthodes de collaboration.

une petite faute que tu fais régulièrement : « massacre-t-il pas », au lieu de « -t'il ».


Merci! Je checkerai ça à la prochaine relecture complète et ferai attention .)


Un dernier merci pour te remercier d'avoir pris le temps de rédiger un aussi long commentaire.

++

Niic


PS: A priori, je devrais pouvoir poster la prochaine partie jeudi. Wait and See.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 09, 2014 19:51

niicfromlozane a écrit:Chic, un pavé !

Bon, avant toute chose, bienvenue à toi sur le topic!


\0/

Ouais, les tartines (de Nutella) c'est mon truc ! :)


Je peux quoter ce paragraphe pr me faire de la pub? :D


Contre 10 pots de Nutella ? Marché conclu. 8-)

tu fais des résumés bien foutus

je te remercie, mais je crois que c'est LE truc que je peux améliorer.


Ben écoute, pour les avoir relus quelques semaines après la lecture de la fic, je trouve ça clair.

tu ne peux pas agir contre ça, je me sens moins impliquée par Ten ou Yamcha

On en reparle après la publication de la partie 6, ok? :wink:


Eh bien nous verrons ! :)

Bon, on recause de ça à un autre moment que lors de la journée des femmes, ok ;)
Plus sérieusement, je suis ravi que ça vous énerve autant que moi.


J'ai rien compris *direction la porte*
Juste histoire de préciser quelque chose, ce n'est pas le fait que ce soit une remarque machiste qui me fait grincer, mais parce que pour moi c'est pas Végéta. C'est tout con, mais j'ai souvent arrêté ma lecture de fics (ou du moins arrêté de les prendre au sérieux) pour moins que ça. Je sais, je suis grave, j'assume, je le revendique ! 0/

Et Nappà est le mentor de Vegetà. je suis persuadé qu'il est bien moins con qu'il en a l'air, effectivement. J'essaie surtout de le rendre attachant, en fait, et le côté vieux baroudeur saiyan gardien des traditions du peuple qui se rapproche d'une terrienne car il pense pouvoir perpétuer leur race me plaît bien.


C'est une vision de Nappà que j'ai effectivement perçue en lisant. Tant que tu restes cohérent avec ça, je n'ai rien à dire.
"Mentor de Végétà" ? :o Mmmh... c'est à développer, ça !

Je suis toujours ravi quand je lis ça, évidemment, et je te remercie de l'avoir écrit. Surtout le truc en gras. Quand je vois comme j'ai pu être hapé par certaines fics, ici, j'aimerais bien réussir à aspirer les gens avec autant de réussite… Donc ça me touche directement.

Au plaisir de te répondre à nouveau! Comme tu peux le voir, j'aime bien ça! :D


Et moi j'aime surenchérir :lol:
Je sais que tout écrivain en herbe de fanfics ressort avec un coup de boost après ces fameux termes en gras. Faut pas cacher que ça fait toujours du bien à l'ego. Et tu ne caches pas tes motivations. :P

Alors ils peuvent. Mais c'est vrai que quand tu as déjà dit un truc à qqun par MP, c'est un peu artificiel de revenir le dire sur le fofo. C'est en tout cas passionnant de collaborer avec chacun d'entre eux, tant leurs apports sont riches et différents dans la forme comme sur le fond.


J'entends bien, mais c'est juste une remarque pour moi-même. Histoire de voir si je suis de l'avis général ou à contre-pied.
Le work-in-progress peut effectivement être intéressant !

Un dernier merci pour te remercier d'avoir pris le temps de rédiger un aussi long commentaire.


Pas de souci. :wink:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 13, 2014 22:10

Spoiler
Ouais, les tartines (de Nutella) c'est mon truc ! :)


J'ai adoré le nutella : j'en mettais meme sur mes frosties, je m'en suis fait direct à la cuiller, etc… J'ai eu acheté le modèle familial à 7kg, et je l ai terminé (bon, j'ai un métabolisme rapide, ça aide!).

Mais depuis que j'ai acheté de vraies pâtes à tartiner locale (au même prix) sans huile de palme, je vois trop la différence pour me remettre au Nutella.

"Mentor de Végétà" ? :o Mmmh... c'est à développer, ça !


Je crois que c'est "relativement communément" admis qu'il était chargé de l'éducation du prince.

J'entends bien, mais c'est juste une remarque pour moi-même. Histoire de voir si je suis de l'avis général ou à contre-pied.

Bon, ben ce coup-là, je crois que le message est passé :) Envie de commenter le commentaire, les jeunes ?


J'ai rien compris *direction la porte*
Juste histoire de préciser quelque chose, ce n'est pas le fait que ce soit une remarque machiste qui me fait grincer, mais parce que pour moi c'est pas Végéta. C'est tout con, mais j'ai souvent arrêté ma lecture de fics (ou du moins arrêté de les prendre au sérieux) pour moins que ça. Je sais, je suis grave, j'assume, je le revendique ! 0/


Bon, comme tu n'es pas la première à me faire la remarque là-dessus, je vais devoir faire des modifications.
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est bien l'effet que je recherchais ("Ouh! Mais c'est pas Vegeta, ça!"), mais que visiblement, l'effet est trop fort. Or, ça peut paraître con, mais j'avais prévu d'en faire un élément "important". Seulement, je me disais que les gens allaient tiquer et passer à la suite.
Je reprendrai ça après le chapitre 7, c'est bien noté, lorsque je récrirai rapidement le premier (rien de fondamental, juste une mise a jour essentiellement formelle.)

++

Précédemment dans Dragon Ball Timeline

Tandis que Yamchà et Tèn Shin Han se préparent à recevoir Zàbon et Dòria près du vaisseau-mère, Vegetà, secondé par Son Gokù, combat Freezèr dans une salle particulière du palais divin. Jusqu'ici, le prince des saiyans avait l'avantage, mais Freezèr vient de passer en seconde forme.
Quant à Vegeta, il poursuit son entrainement pour acquérir le savoir des Arcanes


Ah oui, et as usual, vous pouvez trouver un résumé des quatre premiers chapitres dans le premier post du topic. Et mes remerciements à l'équipe de relecture: Xela26, Tonay, Lamantin_furtif et Pensyves pour l'excellente qualité de leur travail.


Chapitre cinquième : Invasion


Partie VI – Retournements de situation



Les paysages de la planète Yardrat étaient essentiellement constitués de roches volcaniques, parcourues par des oasis de végétation dense qui s'étaient constitués autour de sources naturelles.
En cette saison, les journées étaient particulièrement chaudes et Vegeta profitait de la fraicheur de la nuit pour voler et se vider l'esprit après de longues journées d'entrainement.

Huit mois.

Il avait fallu huit mois à Kakarotto pour maîtriser le déplacement instantané. Vegeta pensait que comme son niveau actuel dépassait de loin celui de Goku à l'époque, il l'apprendrait bien plus vite. Mais après deux mois, il restait incapable de pratiquer la technique, même sur de courtes distances. De toute façon, ce n'était pas la distance qui comptait, c'était la manière de percevoir le Ki. En un sens, son expérience supplémentaire le desservait, car c'était autant de réflexes qu'il devait réapprendre.
Les yardrats, en revanche, se révélaient naturellement doués pour pratiquer les Arcanes. Un grand nombre de ceux avec qui il s'entrainait maîtrisaient déjà les rudiments, ce qui le faisait enrager à l'extrême. Heureusement, Vegeta disposait d'une méthode particulièrement efficace pour se passer les nerfs.


Il atterrit dans un petit cratère éteint, sans autre issue que la voie des airs. Il saisit dans son sac la boîte à capsules et en sortit une qu'il porta à la hauteur de ses yeux en la tenant entre le pouce et l'index. Il la regarda un instant, un sourire sadique aux lèvres, puis l'activa.

Le petit être qui apparut n'avait plus qu'une vague ressemblance avec Ghoùrd.
Le visage tuméfié de toutes parts, un œil complètement fermé par un coquard, son armure en morceaux et vêtu de haillons, il se traînait à terre en gémissant. Ses jambes étaient tordues et il ne semblait plus en mesure de les utiliser. Elle trainaient derrière lui, tandis qu'il cherchait à se redresser sur ses bras. Lorsqu'il vit le prince, la terreur envahit son regard, et la créature tendit un bras en avant, comme pour se protéger.

— … Non… Nooooon, Vegeta… S'il te plaît…

Il fut prit d'une crise de sanglots.

…Par pitié… hoqueta-t'il.

Vegeta s'avança lentement vers sa victime.

— Tsssss… Je t'aurais cru plus résistant. Tu semblais tellement fier, entouré de tes copains ! Mais en fait, tu n'as aucun sens de l'honneur.

Ghoùrd leva ses trois yeux valides vers le saiyan.

— Pourquoi, Vegeta ? Pourquoi fais-tu ça ? Pourquoi est-ce que tu ne m'achèves pas ?

Le prince s'agenouilla afin que son visage soit à la hauteur de celui de l'alien. Il répondit alors d'un ton dépourvu de toute émotion :

— Parce que ça m'amuse.

C'était vrai. Vegeta se délectait de la terreur qu'il lisait dans le regard de son vieil ennemi. Le tuer sur Namek avait été une intense satisfaction, mais le voir ainsi réduit à le supplier était sans commune mesure. C'était tellement jouissif !

Il exprimait ainsi toute sa frustration refoulée. À vrai dire, au départ, il ne pensait pas y prendre autant de plaisir. Mais l'épisode avec les conseillers l'avait rendu prudent. Il ne pouvait pas se permettre d'être faible, ou même de le laisser croire. Pour s'imposer, il devait être impitoyable. Il devait, au moins pour un temps, se défaire de ces sentiments qui avaient pris possession de lui sur terre. Redevenir l'être froid et calculateur qu'il avait été.

Et puis, ça ne comptait pas! Tous ces gens n'existaient tout simplement pas. Il les avait créés quand il était arrivé avec la machine. Ils lui appartenaient. C'était comme ce jeu auquel jouaient Trunks et Goten : une simple image. Un endroit déconnecté de la réalité.

Alors, quel meilleur client que Ghoùrd pour reprendre goût à la torture et à la cruauté ?
Des cinq membres du commando Ginyù, c'était le seul à être véritablement mauvais, cruel et sournois. Les autres étaient puissants, mais respectables ; du moins aux yeux du prince. Mais le petit magicien du groupe, lui, avait mérité ce qu'il subissait aujourd'hui. Ghòurd adorait tourmenter ses victimes, les prendre à revers et les achever dans d'atroces souffrances au moment où elles croyaient au salut. Il était temps qu'il subisse à son tour les pires tourments.

Tandis que le saiyan cherchait une fois de plus à se convaincre du bien-fondé de ses actes et de légitimer la satisfaction qu'il avait à malmener le commando, celui-ci tenta de reprendre l'ascendant, ou, du moins, de gagner du temps :

— Qu'est-ce que tu es venu faire ici, Vegeta ? Pourquoi sommes-nous toujours sur Yardrat ? Qu'est-ce que tu y cherches ? Tu n'es pas venu pour moi, sinon, tu serais déjà parti.

Le prince hésita. Il n'était pas dupe de la tentative de Ghoùrd. Mais, après tout, pourquoi ne pas lui expliquer…

— Je suis venu m'initier aux Arcanes. Trois d'entre eux m'intéressent particulièrement. Et puis, je compte en profiter pour laisser Còld venir jusqu'à moi et l'achever. Ça m'évitera de le traquer dans tout l'univers.

Le petit alien vert regarda son tortionnaire d'un air ahuri. Puis, au bout d'un léger temps, partit dans un grand rire moqueur que ses côtes cassées transformèrent rapidement en gémissements de douleur. Un peu vexé, mais sans le laisser paraître, le saiyan lui lança :

— Ravi que ça te fasse rire, mais aujourd'hui Còld n'a absolument aucune chance. Je vais le massacrer.

— Ce n'est pas ça, articula Ghoùrd avec difficulté, tant son corps le faisait souffrir.

Il regarda Vegeta avec un sourire mauvais.

— Jamais tu ne maîtriseras les Arcanes sans mon aide ! L'heure de la négociation est enfin arrivée, Prince des Saiyans !

— Tu bluffes Ghoùrd. Mais c'était bien essayé, répliqua ce dernier sans laisser transparaître la moindre émotion.

— Ah oui ? Dis-moi, Vegeta, les Yardrats t'ont-ils jamais parlé de l'AlterKi ?


                  Image Image Image


Tèn Shin Han et Yamchà pressèrent immédiatement leur avantage. Zàbon et Dòria ne pouvaient pas sentir leur force et, privés de leur sens de la vue grâce au Tai Yo Ken, ils constituaient soudain deux proies faciles.

Ainsi, tandis que le guerrier du désert enchainait l'alien vert de sa fameuse technique du loup, frappant tous ses point vitaux avec une précision mortelle, le triclope se lâcha sur Dòria. Il l'obligea à se pencher en avant d'un puissant coup dans l'abdomen avant de le redresser d'un coup de genou en plein visage. L'alien partit en arrière, mais l'humain le retint en agrippant ses talons des deux mains, puis il commença à tourner sur lui-même de plus en plus vite.

Les deux humains entendirent alors chacun la voix de l'Amour qui leur hurlait :

— Maintenant !

Le guerrier balafré termina son enchainement en propulsant Zàbon au loin d'un coup des deux mains en plein plexus. Au même moment, Tèn lâcha Dòria dans une trajectoire qui l'amena en plein sur son comparse. Une telle coordination semblait improbable à une telle vitesse ; et pourtant, la coordination des humains était parfaite.
Les deux extra-terrestres se percutèrent à une vitesse phénoménale et le choc souleva un important nuage de poussière autour d'eux.

Mais les terriens ne leur laissèrent pas le temps de se rétablir.

Yamchà ramena ses deux mains à la hauteur de sa hanche droite et une source de lumière bleue apparut entre elles, pendant qu'une lueur rouge se formait également autour de l'index que Tèn Shin Han avait relevé à hauteur de son œil frontal.

Vicious Kamehameha !!

Vicious Dodompa !!

Les deux rayons d'énergie s'engouffrèrent dans le nuage de fumée et provoquèrent une nouvelle explosion d'une ampleur telle que la terre trembla tout autour d'eux. Ils n'avaient même pas essayé de toucher leurs adversaires. Ils avaient dirigé leur propre attaque directement sur celle de l'autre, dans le but de faire des dégâts de zone, tout en mobilisant leurs forces pour que l'impact soit concentré au maximum.

Le résultat dépassa leurs attentes. Le dégagement d'énergie avait dû se ressentir sur toute la planète.

Yamchà se redressa confiant, mais Tèn, lui, sondait scrupuleusement la fumée qui retombait lentement, à la recherche d'une force. Il n'avait pas l'intention de prolonger ce combat et voulait s'assurer que leurs adversaires étaient morts. L'ennemi que Gohàn avait éloigné pouvait reparaître à tout moment, et au vu de sa puissance colossale, il n'avait pas envie de se trouver dans les parages quand ça arriverait.

— Tu t'inquiètes pour rien, Tèn Shin Han. Ils sont…

FUIIIIIIIIIIIZZZZZZZZ !

Ils avaient tous deux senti l'énergie remonter en flèche dans le dos de Yamchà, mais aucun n'avait eu le temps de réagir. Et maintenant, tous deux observaient le trou béant au milieu du torse du guerrier du désert. Il n'avait pas eu le temps de concentrer ses forces. Face à un tel adversaire, ça ne pardonnait pas…

Tèn Shin Han contre-attaqua en une fraction de seconde. Contrairement à son compagnon, il n'avait pas relâché son Vice et son attaque était déjà prête. Le Kikoho fusa et engloutit Zàbon alors que ce dernier affichait encore une profonde satisfaction. Il n'eut même pas le temps d'être étonné.

Puis l'humain aux trois yeux tomba à genoux, à bout de force.

“Chaozu”, à ses côtés, l'encouragea à se relever :

« • Yamchà a besoin de toi. L'attaque de l'alien a détruit le senzu qu'il avait dans sa tenue. Il faut que tu lui donnes le tien ! »

Tèn se redressa péniblement. Il avait lâché presque toute son énergie et chaque mouvement le faisait souffrir. Il aperçut son compagnon à quelques mètres, couché sur le dos. Du sang s'écoulait par saccades de sa blessure et il tendait la main en direction du triclope d'un air implorant. La peur se lisait dans ses yeux. Mais le guerrier s'accrochait à la vie. Il luttait pour tenir jusqu'à ce que son compagnon le rejoigne. Celui-ci puisa dans ses ressources pour parcourir au plus vite les quelques mètres qui les séparaient. Chaque pas était un enfer.

« • Quel con ! Il s'est laissé avoir comme un bleu ! », susurra “Yamcha” aux oreilles du terrien. « Il n'aurait jamais dû relâcher son énergie face à un tel adversaire. S'il avait conservé son Vice ou son Amour, il aurait pu encaisser ou être averti. Et maintenant… »

“Chaozu” apparut soudain devant lui :

« • C'est la bonne décision. Tu es plus puissant que lui. Tu sauveras bien plus de vies que lui. Tu ne peux pas le lui donner. Ce n'est pas raisonnable. »

Tèn Shin Han se tenait au-dessus du guerrier du désert. Il n'en avait plus pour longtemps. Le triclope passa la main dans sa tenue et en sortit le précieux haricot. Puis il regarda Yamchà et articula lentement les mots que tout l'univers attendait qu'il prononce :

— Désolé, Yamchà, mais c'est le dernier, et je préfère le garder pour moi.

Puis, une fois qu'un éclair de terreur eut animé une dernière fois les yeux du moribond, Tèn Shin Han lui enfonça sans ménagement le senzu dans la bouche.

                  Image Image Image

Dans la Salle de Ressource du Palais divin, Vegetà eut un hoquet de surprise. Quelle force ! Comment Freezèr avait-il fait pour…

Le tyran apparut soudain devant lui, les bras croisés. Il avait grandi. Il ne portait plus son armure. Ses cornes étaient recourbées et menaçantes. Ce salopard pouvait se transformer ! Et il affichait une confiance aussi terrifiante que la puissance qu'il dégageait désormais.

— Tu as mal prévu ton coup, Vegetà. Et tu vas le payer de ta vie.

Le prince activa le KaïoKen au dernier moment. Cela lui permit de mieux encaisser le coup quand Freezèr, tout en restant immobile, le frappa d'un mouvement circulaire de la queue en plein visage.

Vegetà fusa. Ce faisant, il analysa instinctivement la situation. Il y était allé très fort dès le départ, mais son adversaire ne portait plus aucun stigmate des coups violents qu'il lui avait infligés. Sa transformation devait avoir des vertus régénératives. Son Ki avait doublé, et il n'était pas au maximum. S'il se maintenait en KaïoKen x10, il aurait le dessous, inévitablement ; mais s'il dépassait ce niveau, son corps risquait de ne pas tenir le coup et il se fatiguerait trop vite pour l'emporter.
Il allait devoir ruser.

Freezèr apparut soudain dans son dos, mais Vegetà le sentit venir. Il ramena les bras au-dessus de son visage et saisit les poings de Freezèr quand il les abattit sur lui. Il évita ainsi de prendre le coup de plein fouet, et lorsque l'impact le propulsa vers le sol, il entraina le tyran avec lui.

« Parfait ! »

Le prince profita de l'effet de surprise pour ramener Freezèr au-dessous de lui. Le tyran sembla étonné. Il n'avait visiblement pas vu le coup venir. Le saiyan lança une pluie de Kikoha sur son ennemi, ce qui eut pour effet de propulser ce dernier de plus en plus vite vers le sol tout en freinant sa propre chute. Une fois de plus, Freezèr mordit la poussière et s'écrasa dans l'herbe, creusant un large cratère tout autour de lui.

Vegetà ne s'arrêta pas là. Il multiplia encore les Kikohas, se vidant de ses forces pour provoquer le plus de dégâts possible à son ennemi.

Gokù apparut alors à ses côtés.

— Arrête Vegetà, ça ne sert à rien !

— Ta gueule, Kakaròtto, je ne t'ai rien demandé !

— Il est devenu trop fort, si tu ne me laisses pas t'aider, on va y rester tous les deux. Tu ne sens pas que son énergie ne baisse pas ?

— JE T'AI DIT DE LA FERMER !! JE N'AI PAS BESOIN DE TOI !!

Le prince cessa son déferlement de kikohas et tendit le bras, la paume ouverte en direction de Freezèr. Une aura bleue entoura sa main.

« – JE SUIS LE SUPER SAIYAN !! JE N'AI BESOIN DE PERSONNE !! BIG BANG ATTACK !! »

L'énergie de Vegetà décrut de manière spectaculaire tandis qu'une attaque d'une puissance telle qu'on n'en avait jamais pratiqué sur terre fusait en direction du maître de l'univers. Les deux saiyans durent reculer précipitamment pour éviter d'être pris dans la déflagration d'énergie qui les plongea dans un océan de lumière vive.
Puis, au terme d'une explosion dont l'écho se perdit dans les collines verdoyantes de la salle, le calme revint autour d'eux.

Vegetà haletait. Il était à bout de forces.

« Celle-là, elle a dû l'énerver. »

Au même instant, Freezèr surgit des décombres à une vitesse démentielle. Son corps était brûlé de toutes parts et son visage était déformé par la rage. Il s'arrêta face au Prince et grogna d'une voix grave.

— Pauvre fou. Penser pouvoir me vaincre avec ta puissance misérable. Si c'est ça, le Super Saiyan, j'ai détruit ta planète pour rien.

Puis, il tendit l'index en direction de Vegetà et lui transperça le cœur au moyen d'un fin rayon violet.


« Merde ! Quelle tête de mule ! »

Son Gokù regarda Vegetà s'écraser dans l'herbe. Le regard du prince était vitreux et un mince filet de sang s'échappait de son armure là où l'attaque l'avait transpercé. Puis, il reporta son attention sur le monstre qui remarquait enfin sa présence.

— Tu es un saiyan, toi aussi, lança-t-il de loin.

Gokù pouvait sentir un trouble dans son aura. Le tout premier signe de déstabilisation depuis le début du combat. Freezèr poursuivit :

— D'où est-ce que tu sors ?

Pour toute réponse, le saiyan fit exploser son aura. Il venait d'avoir une idée.

Image


                  Image Image Image

Vegeta était furieux. Ainsi, les conseillers s'étaient fichu de lui sur toute la ligne ? Ils allaient voir ce qu'il en coûtait de vouloir piéger le Prince des Saiyans !

« – Il existe une source de Ki alternative. Je suis bien placé pour le savoir, c'est d'elle dont je me sers pour arrêter le temps. Mais les races qui la maîtrisent gardent jalousement le secret. La plupart n'en ont même pas conscience. »

Les conseillers, eux, savaient. Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. C'est pour ça qu'il avait autant de peine à maîtriser cette foutue technique !

« Et quand tu échoueras, ils te diront qu'ils t'avaient averti. Que seuls les Yardrats peuvent maîtriser les Arcanes. Ils te manipulent, Vegeta. Ils te manipulent ! Tu peux me croire, je connais bien ce peuple. Jamais ils n'auraient partagé leurs secrets aussi facilement ! »

Il avait dû promettre de libérer Ghoùrd après sa victoire contre Còld, et il tiendrait parole. Mais c'était négligeable au regard de ce qu'il lui avait appris. Le commando ne comptait pas, au fond. Il n'était qu'une distraction.

Le Palais du Peuple apparut enfin à l'horizon. Ils allaient payer. Il allait leur faire comprendre une bonne fois pour toute qu'il ne rigolait pas.

Cette fois, il ne traversa aucun mur. Il pulvérisa carrément tout le haut de la Tour, laissant la Salle du Conseil à ciel ouvert. Éberlués, les trois dignitaires yardrats levèrent un regard étonné dans sa direction. Et, avant qu'ils aient eu le temps de comprendre ce qui se passait, l'un d'entre eux s'écroula.

Vegeta venait de lui arracher la tête d'un kikoha.


++
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 16:49, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Joka le Jeu Mars 13, 2014 22:53

Un nouveau chapitre toujours aussi prenant !

J'aime beaucoup le concept de l'Alterki et ce que tu fais de Guldo ! Le Vegeta qui s'était repenti laisse à nouveau son côté froid et cruel reprendre le dessus pour assouvir ses pulsions. On arrive aisément à percevoir le sadisme de Vegeta dans son comportement, mais cette fin... Vegeta qui s'en prend aux Yardrats. Très bon rendu, la dernière phrase du chapitre nous met de l'eau à la bouche.
Et puis ce passage :
Et puis, ça ne comptait pas! Tous ces gens n'existaient tout simplement pas. Il les avait créés quand il était arrivé avec la machine. Ils lui appartenaient. C'était comme ce jeu auquel jouaient Trunks et Goten : une simple image. Un endroit déconnecté de la réalité.

J'adore cette pensée de Vegeta qui essaie de se rassurer d'avoir raison, et que ce qu'il faisait était normal.

D'un autre côté, on a Vegetà qui se fait dominer par un Freezer seconde forme et qui refuse l'aide Kakarotto. La psychologie du personnage est bien respecté, et puis la naissance du Big Bang Attack suite à sa colère est bien amené.

La partie avec les Terriens est excellente. L'apparition de Chiaotzu, la "vengeance" de Ten Shin Hàn qui répète exactement les mêmes mots qu'il avait entendu de Yamchà lors du combat contre Nappa pour finalement lui donner le senzu.Très très bon.

J'attends avec impatience le prochain chapitre Niic ! Bonne continuation ! :)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités