Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Jeu Mars 13, 2014 23:17

Très bon chapitre !

Végéta est de RETOUR :twisted:

Je sais pas quel niveau tu vas considérer pour Cold, mais le pauvre va prendre cher (pressé de voir ça :twisted: ) J'en viens presque à le plaindre !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 14, 2014 0:10

J'suis morte de fatigue, mais une petite lecture du nouveau chapitre ne pouvait pas être laissée de côté (et le comm qui va avec, par la même occaz) !

Le début envoie pas mal, avec Végéta qui s'amuse et le "pauvre" Ghoùrd qui ne capte rien (en fait, c'est assez comique :D ). Cold va peut-être être de la partie, ce sera intéressant de voir quel niveau tu lui donnes par rapport à son fils. J'ai déjà bien aimé voir ta vision des choses de certains personnages, ici en l'occurrence Ghoùrd et plus brièvement le Commando. C'est cool de découvrir comment telle personne conçoit tel personnage et lui donne de la profondeur, à travers sa fic.
Au fait, tu as choisis de rendre Ghoùrd le plus sournois, c'est pour faire un lien avec l'anime ou un choix personnel - parce que saggle ne te reviens pas ? :P .

Je pense qu'il y a un petit souci de mise en scène dans le passage Freezér, Végétà, Gokù.
Au début on suit bien le combat, j'aime bien le fait que Végétà use de ses talents de stratégie, mais la fin a tendance à s'étioler un peu (je trouve moi personnellement dans ma subjectivité personnelle). J'ai l'impression que Gokù est un peu trop en retrait, et ses interventions manquent peut-être de personnalité, dans le sens où tu ne décris peut-être pas assez pour ce personnage. Pur détail formel, il y a également ce paragraphe où Goku regarde Végétà s'abattre au sol. Vu la construction de la phrase, j'avais l'impression que c'était Goku, et non pas son rival, qui avait les yeux vitreux, le filet de sang, etc.

Sinon, purée, Freezèr ne se fait pas attendre pour envoyer son Rayon de la Mort ! Ca m'a surprise que ça intervienne si rapidement et je pense bien que c'était l'effet voulu ! :) Cependant ce qui suit, avec le point de vue de Gokù pèche un peu, je trouve que c'est succinctement présenté. Cela aurait mérité plus d'intensité, je pense.
Après, ce que j'ai pu dire sur Gokù plus haut sera peut-être arrangé d'ici le prochain chapitre !

Et pour la fin, Végéta s'énerve ! De nouveaux mystères entourent ses pérégrinations, qu'allons-nous encore découvrir ? :D

Édit : attention encore à tes "t'il", j'en ai vu un petit vers le début.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 14, 2014 19:38

Oooooooooh!

Plein de coms! Et des cools, en plus!

J'aime beaucoup le concept de l'AlterKi et ce que tu fais de Guldo !


Tant mieux, parce que ça va être un concept assez important. L'AlterKi, donc. Pour Guldo, je préfère maintenir le suspens 8-)

Le Vegeta qui s'était repenti laisse à nouveau son côté froid et cruel reprendre le dessus pour assouvir ses pulsions. On arrive aisément à percevoir le sadisme de Vegeta dans son comportement, mais cette fin... Vegeta qui s'en prend aux Yardrats. Très bon rendu, la dernière phrase du chapitre nous met de l'eau à la bouche.


En fait, j'ai un petit problème à ce niveau-là. L'intrigue que j'avais prévue au départ était beaucoup plus simpliste que ce que je fais effectivement. De fait, Vegeta aurait dû être BEAUCOUP plus central que ce qu'il est actuellement, puisque toute la fic tourne autour de lui. Seulement, en prenant le temps de développer d'autres persos, son développement à lui est d'autant plus lent et ça manque d'epicness.

J'ai passé la semaine à penser au développement du personnage (suite au premier message de Butterfly qui faisait écho à ce poste de Xela, mais d'autres événements également) et je suis arrivé à la conclusion qu'il est trop lent. J'aurais dû faire quelque chose de plus clair dès le départ. Comme c'était ce que j'avais de plus solide, je me suis peut-être un peu égaré en pensant que ça irait, pour me concentrer sur d'autres persos que j'avais moins travaillé au départ, comme Nappà ou Piccolò, dont je suis assez content. Comme je l'ai déjà dit, l'histoire de cette TimeLine devait être beaucoup moins développée, mais je m'éclate à le faire, alors…
Le seul souci, c'est que ça ralentit énormément la trame principale
En fait, je pense reprendre un ou deux trucs, à terme. Mais je vais déjà terminer le chapitre

Et puis ce passage :

    Et puis, ça ne comptait pas! Tous ces gens n'existaient tout simplement pas. Il les avait créés quand il était arrivé avec la machine. Ils lui appartenaient. C'était comme ce jeu auquel jouaient Trunks et Goten : une simple image. Un endroit déconnecté de la réalité.

J'adore cette pensée de Vegeta qui essaie de se rassurer d'avoir raison, et que ce qu'il faisait était normal.


A nouveau tant mieux. L'idée est assez centrale, et déjà évoquée dans la partie 3 du chapitre premier.

La partie avec les Terriens est excellente. L'apparition de Chiaotzu, la "vengeance" de Ten Shin Hàn qui répète exactement les mêmes mots qu'il avait entendu de Yamchà lors du combat contre Nappa pour finalement lui donner le senzu. Très très bon.


A nouveau, le développement de cette situation est loin d'être terminé. Mais j'ai adoré écrire ce passage. Tout particulièrement la dernière phrase. Honnêtement, j'adore jouer avec ces deux terriens; en fait, c'est vraiment eux qui tiennent les rênes et à priori ça devrait bien se passer. Entre le sens de l'honneur de Tèn et la culpabilité de Yamchà, y a de quoi faire.


Végéta est de RETOUR :twisted:


Ouais. Comme je le disais, j'ai trop mis mon perso principal de côté et ça m'a fait rater un retour en puissance, maintenant, il faut que ça avance. Je manquais de clarté dans mes descriptions, je pense qu il faut que je pousse un peu plus. Attendez-vous à voir de plus en plus de Vegeta.

Je sais pas quel niveau tu vas considérer pour Cold, mais le pauvre va prendre cher (pressé de voir ça :twisted: ) J'en viens presque à le plaindre !


Cold peut avoir le niveau qu'il souhaite, il n'est évidemment pas à la hauteur de Vegeta post-SagaBoo.

Le début envoie pas mal, avec Végéta qui s'amuse et le "pauvre" Ghoùrd qui ne capte rien (en fait, c'est assez comique :D ).


Nice, c'était l'effet voulu. En tout cas, je ne voulais pas que ça tourne au truc immonde et répugnant. Dans DB, les gens meurent, sont torturés, achevés, c'est un monde dur et cruel, mais c'est rarement gore. Et il y a les Dragon Balls.

Au fait, tu as choisis de rendre Ghoùrd le plus sournois, c'est pour faire un lien avec l'anime ou un choix personnel - parce que saggle ne te reviens pas ? :P .


Je ne vois pas à quel passage de l'anim -que je n'aime pas trop- tu fais référence, mais c'est surtout parce qu'avec sa force moindre, je considère qu'il s'est glissé dans la meilleure équipe de la galaxie à cause de ses pouvoirs. Or, ses pouvoirs sont fourbes. Arrêter le temps, immobiliser les gens, la télékinésie, c'est des trucs de fourbe, pour moi. Et puis, ses quatre yeux peuvent symboliser l'espionnage, le mec "qui a des yeux partout" et qui œuvre dans l'ombre. Je trouve que c'est un angle de vue sur le personnage cohérent avec ce qu'on sait de lui dans le manga.
Je dois dire que cette scène entre Ghourd et Vegeta est, de très loin, ce qui m'a posé le plus de problèmes dans la partie. J'avais de la peine à construire un récit et un dialogue "naturel" sans en faire des tonnes.
La solution est venue quand j'ai réalisé que Vegeta, pour qui la force est un élément central des rapports sociaux, devait avoir du respect pour les membres du commando qui sont plus puissants que lui; et qu'il voit Ghoùrd comme un "tricheur". Dès lors, la mise en scène s'est faite très naturellement, mais le cadre comme le dialogue ont beaucoup évolué pour aboutir à ça.

Je pense qu'il y a un petit souci de mise en scène dans le passage Freezér, Végétà, Gokù.
Au début on suit bien le combat, j'aime bien le fait que Végétà use de ses talents de stratégie, mais la fin a tendance à s'étioler un peu (je trouve moi personnellement dans ma subjectivité personnelle). J'ai l'impression que Gokù est un peu trop en retrait, et ses interventions manquent peut-être de personnalité, dans le sens où tu ne décris peut-être pas assez pour ce personnage.


Pour le moment on voit peu Goku et ça me semble… Normal. Goku, il est dans un vaisseau spatial, dans un caisson régénérant, malade, dans une autre dimension, en voyage sur Yardrat, mort, au KaioShinKai, ou alors de mater tranquille le combat de Vegeta jusqu'à ce que ça devienne tendu. Mais Goku, c'est le mec qui débarque au dernier moment. Peut etre que j'aurais pu en faire un peu plus sur ses sentiments dans leur tout dernière scène, mais je voulais donner une impression de rapidité avec freezèr qui le remarque enfin. Et comme tu le dis plus bas, son tour arrive ;)

Pur détail formel, il y a également ce paragraphe où Goku regarde Végétà s'abattre au sol. Vu la construction de la phrase, j'avais l'impression que c'était Goku, et non pas son rival, qui avait les yeux vitreux, le filet de sang, etc.


Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je n'avais pas vu les choses comme ça. je corrigerai, merci.

Sinon, purée, Freezèr ne se fait pas attendre pour envoyer son Rayon de la Mort ! Ca m'a surprise que ça intervienne si rapidement et je pense bien que c'était l'effet voulu !


Ça ne rigole pas. C'est Freezèr. N'importe qui peut mourir n'importe quand. C'est ça que je voulais montrer.

Cependant ce qui suit, avec le point de vue de Gokù pèche un peu, je trouve que c'est succinctement présenté. Cela aurait mérité plus d'intensité, je pense.
Après, ce que j'ai pu dire sur Gokù plus haut sera peut-être arrangé d'ici le prochain chapitre.


Possible, tu me diras :) Mais là, je voulais faire un chapitre avec beaucoup de Vegeta/à.

Et pour la fin, Végéta s'énerve ! De nouveaux mystères entourent ses pérégrinations, qu'allons-nous encore découvrir ? :D

Spoiler
hé hé.


Sinon, dimanche, la partie suivante ne sera pas prête mais il y aura quand même quelque chose.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar kouki le Ven Mars 14, 2014 19:54

Bien bien bien, que dire, si ce n'est que c'est un excellent chapitre, encore mieux que les précédents, avec plusieurs branches possible concernant ce qui vas se passer. Un Vegeta qui pue la classe, un autre Vegeta qui vas avoir mal au derche, Goku qui semble avoir une idée, (Genkidama ?), Ten et Yamcha encore dans la dualité excellent. Hâte aussi de revoir Piccolo.

Du très bon, quoi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 15, 2014 13:24

Bien bien bien, que dire, si ce n'est que c'est un excellent chapitre, encore mieux que les précédents,


Perso, j'aurais pas dit ça, je le trouvais globalement moins bon que les précédents. Mais s'il t'a plu, c'est l'essentiel! C'est assez rassurant, aussi, de voir que même si je fais un chapitre moins bon à mes yeux, il peut être apprécié!

avec plusieurs branches possible concernant ce qui vas se passer.


Ouais, alors là, je vous mets au défi de prédire la suite et de tomber juste!
Ce chapitre est le dernier qui définira la Timeline avant de diverger complètement de l'histoire originale.

Un Vegeta qui pue la classe, un autre Vegeta qui vas avoir mal au derche, Goku qui semble avoir une idée, (Genkidama ?), Ten et Yamcha encore dans la dualité excellent. Hâte aussi de revoir Piccolo.


Merci pour tes remarques sur les persos. Comme je le disais, j'ai l'intention d'en remettre une couche avec Vegeta qui n'st pas à la hauteur de ce que je voulais en faire et j'ai écrit une partie dont je suis très content ce matin. Pour Piccolo, j'espère que son retour en enverra du ausi lourd que ce que j'aimerais réussir à faire :)

A demain!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Batroux le Sam Mars 15, 2014 14:54

Dragon Ball Timeline a écrit:– En fait, votre jeu consiste à massacrer des gens, c'est bien ça ? », constata Vegeta.

– euh… Oui, mais en fait…

– C'est bien les enfants. Continuez comme ça ! », abrégea-t'il en sortant, tandis que Goten exultait dans une explosion d'aura et de score.


Ah ah trop cool !

Dragon Ball Timeline a écrit:Nappà se mit en position de combat et commença à concentrer son énergie. La terre se mit à trembler tandis qu'une aura blanche parsemée d'éclairs entourait le saiyan. Les terriens resserrèrent leurs rangs.

Puis il s'élança. Sa vitesse dépassait de loin tout ce qu'ils avaient connu. Avant que quiconque n'ait pu esquisser le moindre geste, son poing s'enfonçait profondément dans le ventre de Piccolò qui plia en deux, le souffle coupé par l'impact.


Dans la première partie de la citation, je trouve que cela manque de force. Même si l'on connait la force de Nappa, tous les terriens présents ne la connaissent pas même dans cette scène nouvelle. Du coup, je trouve qu'il manque une petite description pour établir cela.


Dragon Ball Timeline a écrit:« – Alors, qu'en penses-tu ?

– C'est fantastique !

– Je ne parlais pas du haricot, mais de ta force. »

Vegetà sourit, puis il effectua quelques mouvements de corps à corps qu'il termina par un triple saut périlleux arrière. Il atterrit la main tendue et envoya trois kikoha rapides à l'horizon, suivis d'une attaque plus concentrée.

« – Mes progrès sont incroyables.

– Non. Tu es nul. Avec une telle puissance, tu pourrais à peine tenir contre Zàbon. C'est dire !

Ptain, il en envoie des très bonnes le Vegeta Univers Originel.


Dragon Ball Timeline a écrit:Le métis lâcha sa fourchette et regarda son père comme s'il lui était soudainement poussé une moustache. Bulma s'arrêta de manger également, tout aussi éberluée.

gniark gniark

Dragon Ball Timeline a écrit:Et puis, ils ont des occupations saines quand ils sont ensemble et je tiens à les encourager ! »

Petit retour sur les génocides des JV. Excellent.


Bon, je n'ai pas tout lu je me suis arrêté là: Chapitre troisième – Le Chant des Saiyans: Partie II - La Colère des Saiyans

Cela me plait bien pour l'instant, y a de très bonnes descriptions, de très bonnes phrases de supers interactions et quelle idée ! Quelle idée de faire combattre les "terriens" seuls face à Nappa. Cela en jette pas mal, j'aime beaucoup même si au début, cela ne m'intéressait pas plus que cela.
Cependant, comme je l'ai relevé au dessus, parfois il manque un petit quelque chose qui me ferait dire que c'est parfait ou du moins pas loin de la perfection.
A dans six mois, quand j'aurais lu la suite ! :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Axaca le Sam Mars 15, 2014 19:50

Bon je suis assidûment depuis le début, mais je ne trouve jamais le temps/courage de commenter.

Première question: Est-ce que tu écrit, ou fait des études littéraires, ou bien encore publie d'autre fan-fiction? Parce que sincèrement, la narration et le style littéraire en lui-même est excellent, avec sur certains chapitre des descriptions bien détaillées, et très agréable à lire. Bref, soi tu n'es pas un débutant, soit tu as un don, soi tu travaille énormément :)

Deuxième question: Tu as beaucoup d'idée sur ta fiction? Parce qu’a voir la façon dont tu en parle, on a l'impression que cet univers là devait être mineur, mais si tu continu dans ce sens tu va pouvoir parler de Tome^^

Ensuite, j'adore les anecdotes et les détails qui ralentissent le rythme, comme celles relevées par Batroux à propos des Jeux Vidéo ou encore de la moustache. Ça donne aussi un aspect psychologique à ta fiction.

D'ailleurs l'aspect psychologique parlons en: WHAOU! Serieusement, entre le développement de Vegeta et Vegetà, celui des Terrièns dont nottament Yamchà et Ten Shin Hàn, mais aussi celui de Piccolo... Il y a du travail et du boulot!
Et j'aime bien ton couple inconnu qui prends peu à peu une place importante dans l'histoire, ainsi que Guldo, c'est sympa d'introduire des personnages inédit ou peu vu dans la série :)

Bref, excellente continuation, je vais suivre et essayer de commenter le plus souvent possible :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 16, 2014 3:39

Woaw! Encore du mouvement :)

Alors d'abord, bienvenue à Batroux sur le topic! Et en profite au passage pour vous conseiller la lecture de sa fic, La déchéance du Héros, une soixantaine de chapitres tout en montée en puissance. Un pur bonheur qui s'approche de la conclusion.

Pour la partie sur les jeux vidéos de Trunks et Goten, ça m'a éclaté de l'écrire comme ça dès le départ, mais c'est une réflexion toute bête qui prendra une part plus importante par la suite, du coup, je suis bien content que ça ressorte.

Content aussi que tu apprécies Vegeta et ses répliques; je ne suis pas tout a fait satisfait du traitement du perso, mais comme on dit: live and learn. Au départ, je pensais faire une petite fic rapide qui exploiterait une idée relativement simple (meme si ca faisait longtemps que j'y pensais), et j'ai été un peu dépassé par l'ampleur. Du coup, el développement du perso est lent et un peu nébuleux, mais je vais essayer de corriger le tir.

Dans la première partie de la citation, je trouve que cela manque de force. Même si l'on connait la force de Nappa, tous les terriens présents ne la connaissent pas même dans cette scène nouvelle. Du coup, je trouve qu'il manque une petite description pour établir cela.


Oui, le début de la fic manque clairement de description. C'était un parti pris visiblement peu heureux d'après les retours, que j'essaie de corriger avec plus ou moins de bonheur. En l'occurrence, le passage que tu relèves est effectivement un peu léger. N'hésitez pas à signaler tous les passages trop faibles puisqe, comme annoncé plusieurs fois, je ferai une pause à la fin du chapitre huit, en en profitant pour reprendre le début et effectuer des corrections de forme.

Cela me plait bien pour l'instant, y a de très bonnes descriptions, de très bonnes phrases de supers interactions et quelle idée ! Quelle idée de faire combattre les "terriens" seuls face à Nappa. Cela en jette pas mal, j'aime beaucoup même si au début, cela ne m'intéressait pas plus que cela.
Cependant, comme je l'ai relevé au dessus, parfois il manque un petit quelque chose qui me ferait dire que c'est parfait ou du moins pas loin de la perfection.


En fait, je crois que ce qui manque ma fic, c'est un élément central et mystérieux qui plonge le lecteur plus profondément dans l'histoire et l'encourage à poursuivre la lecture. Il me manque un fil rouge plus solide. Et peut être un peu plus de profondeur.

A dans six mois, quand j'aurais lu la suite ! :P


Ça semblera effectivement pile le bon moment pour se lancer dans le truc :)

Première question: Est-ce que tu écrit, ou fait des études littéraires, ou bien encore publie d'autre fan-fiction?


Alors je suis prof de math, mais dans le même temps, je suis un passionné de lecture depuis tout petit (depuis l'âge de trois ans, plus exactement) et j'ai de très bonne notions de grammaire, ce qui aide beaucoup pour écrire. Accessoirement, ma vision du job c'est de savoir vulgariser, soit faire passer une information de manière simple, avec un minimum de mot. Ça explique sans doute mon style "épuré".
Il s'agit de ma première fic, mais j'ai auparavant écrit plus d'un demi-millier de textes de chansons en français/poèmes et cela fait trois ans que je travaille à l'écriture d'un roman que je compte publier un jour sur le net. A la base, Timeline devait être un coup d'essai pour cette publication, histoire de tester certains trucs. Puis, je me suis pris au jeu et remis le roman à plus tard pour développer la fic.

Parce que sincèrement, la narration et le style littéraire en lui-même est excellent, avec sur certains chapitre des descriptions bien détaillées, et très agréable à lire.


Merci. Je fais de mon mieux pour proposer quelque chose de fluide tant au niveau des sonorités, du style et de la mise en page (confort de lecture).

Bref, soi tu n'es pas un débutant, soit tu as un don, soi tu travaille énormément :)


Alors je suis débutant, je crois pas avoir de don, mais j'ai énormément travaillé mon vocabulaire avec la poésie et je bosse effectivement énormément. Si j'ai écrit les premières parties relativement vite (5-7 heures), les dernières représentent, en tout, entre 20 et 30 heures de travail. Ma dyslexie n'aide pas. On a fait une estimation avec un pote, j'ai visiblement passé un peu plus de 400h sur Timeline depuis septembre.
Accessoirement, j'ai aussi 33 ans. C'est pas négligeable. Jamais j'aurais pu écrire comme ça il y a dix ans.

Deuxième question: Tu as beaucoup d'idée sur ta fiction? Parce qu’a voir la façon dont tu en parle, on a l'impression que cet univers là devait être mineur, mais si tu continu dans ce sens tu va pouvoir parler de Tome^^


Oui. Tout est parti d'un twist. J'ai quelques idées simples que je pense être efficaces.

En effet, tout le chapitre 4 et le chapitre 5 devaient être résumé lors du retour de Vegeta sur Terre, à al manière des carnets de Mr Popo. Evidemment, ils auraient alors été moins denses. Et vu mon nouveau parti pris, c'est pas gagné pour la suite.

je pense effectivement réaliser deux tomes, finalement. Le premier tome sera constitué des deux premiers sauts et des conséquences de celui-ci dans l'univers qu'on connaît. J'aimerais bien vous en dire plus, mais j'ai peur de spoiler. Mais oui, j'ai énormément d'idées. Là, on arrive au terme de ce que je considère être le premier tiers de la fic. Pour être honnête, je pense déjà à une suite, mais je vais deja finir l'aventure avec Vegeta.
Enfin, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'écris cette fic sur la base de dix scènes, dont deux sont déjà passées (La scène entre Vegeta et Bulma du chap 1.1 et celles entre Vegeta et Vegetà) et une troisième imminente. J'ai construit le récit autour de ces dix scènes.
Et mon but ultime, c'est d'écrire la scène de fin. C'est ma principale source de motivation avec les coms et je m'interdis de le faire avant de n'avoir plus que ça à réaliser. D'ici là, seul un événement gravement contraignant (genre: je meurs, vais en tôle ou finis aveugle) pourrait me faire arrêter l'écriture de la fic. les chances que je m'arrête en cours de route sont donc extrêmement faibles.

Ensuite, j'adore les anecdotes et les détails qui ralentissent le rythme, comme celles relevées par Batroux à propos des Jeux Vidéo ou encore de la moustache. Ça donne aussi un aspect psychologique à ta fiction.


Merci. je suis très friand des détails inutiles qui donnent du corps à l'univers (genre la race de Doria qui ne sert strictement à rien scénaristiquement parlant), mais mes relecteurs ne semblent pas du même avis :( Et la plupart du temps, ils ont raison, même si je vais parfois à l'encontre du bon sens et de leurs conseils parce que ça me fait plaisir!

D'ailleurs l'aspect psychologique parlons en: WHAOU! Serieusement, entre le développement de Vegeta et Vegetà, celui des Terrièns dont nottament Yamchà et Ten Shin Hàn, mais aussi celui de Piccolo... Il y a du travail et du boulot!


Je dois dire que tous ces personnages sont plutôt collaborants, contrairement à Son Goku avec qui je m'arrache les cheveux! A chaque fois que je pense avoir enfin quelque chose a raconter, ça part un peu en sucette. Mais ça va finir par venir; j'ai déjà réussi à lancer le traitement de Gohan, chaque chose en son temps :)
Perso, j'ai un énorme faible pour Nappa.
Et je crois que ce que j'ai fait de Krilin est vraiment chouette ;)
L histoire entre Ten et Yamcha n'était pas prévue; enfin: pas comme ça. Ça s'est imposé tout seul à l'écriture, et j'en suis ravi, car je crois que ça a permis le développement d'un des duos les plus intéressants.
Idem pour Martha et Jim: ils devaient avoir un rôle mineur au départ et…
Bref…

Bref, excellente continuation, je vais suivre et essayer de commenter le plus souvent possible :)
[/quote][/quote]

Fais toi plaisir avant tout! C'est à ça que servent les fics.

Et merci pour vos coms. C'est vraiment encourageant.

A titre informatif: je viens de dépasser la 200è page OOT corps 12, soit une moyenne d'à peu près une page par jour. Ça aussi c'est encourageant. Dans mes estimations du 22 septembre (quand j'ai rédigé le premier chapitre), j'en prévoyais entre 80 et 100…

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Batroux le Dim Mars 16, 2014 12:22

niicfromlozane a écrit:N'hésitez pas à signaler tous les passages trop faibles puisqe, comme annoncé plusieurs fois, je ferai une pause à la fin du chapitre huit, en en profitant pour reprendre le début et effectuer des corrections de forme.

En fait, là-dessus, je ne suis pas trop d'accord. De changer ou même de rajouter des choses après que cela a été publié. Qu'à la limite tu refasses tes chapitres à la fin de ta fic en faisant un sommaire: Chapitre 1.1 Pour montrer, qu'effectivement cela pouvait être amélioré.
Sur le forum, Abysse l'a fait avec l'ère de Broly, il me semble. A vérifier.

niicfromlozane a écrit:En fait, je crois que ce qui manque ma fic, c'est un élément central et mystérieux qui plonge le lecteur plus profondément dans l'histoire et l'encourage à poursuivre la lecture. Il me manque un fil rouge plus solide. Et peut être un peu plus de profondeur.

Et là dessus, je ne suis pas d'accord non plus.
Pendant ma lecture, voilà comment j'ai ressenti les choses:
Vegeta évolue et ou a évolué mais il reste encore certains démons qui le traversent. Il décide de partir dans le passé grâce à Bulma, sur une autre ligne temporelle, pour justement exorciser ces démons.
Il y a des enjeux, pour moi, qui ressortent. C'est à dire, que dans ses propos et dans ses actes, Vegeta n'exorcise pas ses démons, il s'allie avec eux. Quand il rentre chez lui et que Bulma lui demande ce qu'il s'est passé, bien sûr dans un soucis d'addiction, Vegeta ne dit rien mais il m'est apparu aussi qu'il n'en dit pas trop parce qu'il a peur de la réaction de sa femme, parce que dire:
-J'y suis allé, ils sont tous morts ! Arrête de chouiner, femme ! Tu savais pertinemment que cela se passerait comme ça...
Ça craint un max, je pense pas que Bulma ait justement pensé au fait que son mari pourrait tout bousiller.

Enfin, le prince pourrait se retrouver face à des erreurs. Il m'apparait qu'il pourrait rentrer non pas avec ses démons exorcisés, mais en leur tenant la main et en étant content de leur tenir la main.
Je pense qu'il a tellement déconné dans la Timeline, que ça motive son "soudain" rapprochement de Trunks.
Et quand il rentrait, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Il rentre seul: pour l'instant ! Il doit bien y avoir une Timeline ou c'est l'autre Vegeta qui arrivera et qui foutra le bordel."

Enfin des enjeux, pour moi, il y en a plein. Déjà suivre l'évolution psychologique de Vegeta, la manière dont tu le traites que ce soit dans son foyer ou face au passé est un véritable enjeux qui motive la lecture. Voir à quel point, il change les choses aussi. Et dernier point, voir à quel point tout cela va lui retomber sur la gueule.
Non, non, même s'il n'y a pas de grands méchants overcheatés qui veut tout casser, il y a quand même de véritables enjeux dans ta fic.

Et pour la profondeur, je ne saurais trop dire. Dans le début, oui, je pense qu'il manque quelques trucs, et cela n'étonnera personne que ce soit moi qui le dise, "psychologiques".
Mais ta fic est encore naissante, elle ne cessera pas de s'améliorer jusqu'à devenir le Super Sayien qui vaincra Freezer et Kakarotto ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 17, 2014 19:58

Réponse aux com's sous spoiler:

Spoiler
En fait, là-dessus, je ne suis pas trop d'accord. De changer ou même de rajouter des choses après que cela a été publié. Qu'à la limite tu refasses tes chapitres à la fin de ta fic en faisant un sommaire: Chapitre 1.1 Pour montrer, qu'effectivement cela pouvait être amélioré.
Sur le forum, Abysse l'a fait avec l'ère de Broly, il me semble. A vérifier.


C'est pas idiot, ça. En effet, je pense que je ferai plutôt ça.
Mais les trois premiers chapitres sont tellement faibles dans la mise en scène, je ne peux décemment pas les laisser comme ça…

Pour le retse, je en veux pas trop commenter parce que je vais forcément partir en spoil, mais tout ce que tu as écrit me réjouis au plus haut point.

J'ai promis une surprise aujourd'hui, et elle va arriver tout soudain.


Edit:

Alors voilà. Il s'agit d'un texte que j'ai écrit pour le concours de fic. Je doute que beaucoup de monde l'ait attrapé au vol, mais comme il se situe dans l'univers de Timeline, j'ai trouvé pertinent de le poster ici.

Il fait suite à ce qu'on peut lire dans la première scène de la partie I du chapitre quatrième.

J'ai remanié certains trucs qui me semblaient maladroits avec le recul, notamment dans la partie du début, vu que j'étais plutôt satisfait du dialogue de fin qui a subi peu de modifications.

Normalement, ce qui suit aurait dû n'être qu'évoqué, mais comme souvent, j'ai fini par l'écrire.
Désolé pour ceux qui ont déjà lu. Pour les plus barges qui s'amuseront à jouer au jeu des différences, je souhaite une belle plongée au cœur de mon univers de maniaque.

Enfin, il y aura un autre truc un peu plus tard -un dessin-, dès que j'arriverai enfin à faire marcher la fonction scan de ma nouvelle imprimante. Jusqu'ici, c'est l'échec et la vie irl m'appelle, alors… je remets à plus tard, mais je ne désespère pas d'y arriver encore ce soir.


Chapitre perdu n°1 – Apothéose d'un homme sans nom


Spoiler
Le second disciple avait marché longtemps dans l'herbe sous le ciel rose de la Salle de l'Amour et du Vice. Il cherchait l'endroit parfait. Il s'imprégnait des forces en présence et de la nature de cet univers. Il n'avait pas le droit à l'erreur. Son maître avait été clair : il fallait qu'il soit certain.

Soudain, il s'arrêta.

C'était . Le point du parfait équilibre. C'était ici que Ça aurait lieu.

Il s'assit en tailleur dans l'herbe chaude et ferma les yeux, uniquement concentré sur son objectif. Son ki palpita dans tout son corps.
L'instant était solennel. Bientôt, il ne serait plus lui-même. Il allait devenir quelqu'un d'autre. Mais ce quelqu'un serait meilleur que lui : ce serait un Dieu.

Il laissa sa puissance s'écouler lentement afin de communier avec cette terre et d'entamer le rite de purification.

Cependant, tandis qu'il concentrait ses forces, il eut une hésitation.

Jamais il n'avait pu véritablement déployer tous ses pouvoirs. Longtemps, ç'avait été une frustration qu'il avait dû apprendre à maîtriser.
Mais ici, dans cette autre dimension, au moment de quitter à jamais ce plan de l'existence, du moins sous cette forme, la frustration refit surface.
Il était seul. Personne ne le saurait et il ne risquait pas de blesser quelqu'un. Il profitait simplement de cette ultime opportunité pour voir jusqu'où il pourrait aller. Et pour partir en paix.

Alors il concentra son Ki brutalement. Une aura rouge apparut autour de lui, crépitant de toutes parts. Toujours en position assise, il commença à léviter légèrement, tandis qu'au-dessous de lui, l'herbe se mit à plier au rythme des vagues d'énergie qu'il dégageait, comme sous de violentes bourrasques de vent. Une pulsation sonore accompagnait ces mouvements, qui se faisaient de plus en plus rapides.
Sa force qui lui échappait jusqu'ici harmonieusement cessa de s'écouler pour habiter chaque cellule de son corps et former une enveloppe spirituelle autour de lui, toujours plus lumineuse et dense. Des arcs électriques déchirèrent l'horizon de toute part.

Alors il y eut une explosion, plus puissante et dense que tout ce que ce monde avait connu ; une explosion qui blanchit le rose du ciel et brûla la terre alentours. L'absence d'écho dans cet univers vide et silencieux contrasta d'autant plus avec le vacarme assourdissant qui accompagna le déferlement d'énergie.

Puis le calme revint.

L'herbe retrouva sa tranquillité et les éclairs d'énergie cessèrent de zébrer le ciel rose.

Le second disciple lévitait toujours à plusieurs mètres du sol. Au dessous de lui, un immense cercle de terre brûlée était dessiné dans l'herbe. Il regardait ses mains, entouré d'un fin halo de lumière blanche.

Quel pouvoir ! Jamais il n'aurait imaginé que sa puissance pût aller jusque là !

Une sensation de plénitude l'envahit. Il se sentait enfin complet.

Il ne comprenait pas pourquoi son maître avait tant insisté pour qu'il ne déploie pas toute sa force ! Il avait bien fait de désobéir ! Il savait maintenant que s'il n'avait pas cédé à l'appel du pouvoir, il aurait vécu avec des regrets, et que ces regrets auraient lentement rongé son cœur.

Il eut une pensée prolongée pour ce maître qui lui avait tant appris, qui avait purgé son âme de la douleur de l'abandon, l'avait recueilli sur les plateaux de Yunzabit et l'avait enrobé d'affection.

Son maître qui les avait traités, Garlic et lui, comme ses fils. Certes, il les avait aussi mis en compétition pour l'obtention de la Charge, mais il avait toujours veillé à expliquer que l'important était le chemin, et non la destination. Qu'il n'y aurait ni gagnant, ni perdant dans cette quête de la déification.

Puis Garlic avait fait son choix. Et il avait dû disparaître.
C'était en cette occasion que, pour la première fois depuis des siècles, le second disciple avait à nouveau concentré sa force à haut niveau, sauvant ainsi leur maître d'une mort certaine et la terre des manigances de son rival. Mais même en cette occasion, il n'avait pas utilisé toute sa force.

C'était également lors de cet épisode que son maître avait perçu son Vice ; qu'il lui avait parlé de la nécessité de s'en purger pour accéder au statut divin.

« • Tu ne vas quand même pas Le laisser faire, si ? »

Le second disciple se retourna brusquement.

Personne.

« • Allons ! Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu sais bien que je suis toujours avec toi. J'ai toujours été là, aussi loin que nous nous en souvenions. »

Le second disciple ferma les yeux. C'était donc ça. Il se prépara pour l'affrontement. Et le meilleur moyen de remporter la victoire consistait à ne pas combattre.

« – Je ne vais pas t'écouter. », dit-il. « Tu vas disparaître.

• Quoi ?! Maintenant que tu as vu de quoi nous étions capable, tu veux toujours nous faire du mal ?

– Le Mal, c'est toi.

• Que tu es naïf ! »

Le ton de la voix s'était fait plus méprisant. Mais elle semblait également très sûre d'elle.

« • Pauvre imbécile, sans moi, nous ne sommes rien ! Sans moi, tu serais mort, tué par Garlic ! Il ne t'aurait laissé aucune chance !

– Je ne me souviens pas t'avoir vu me prêter main forte contre Garlic. »

Après un court silence, un rire moqueur et caverneux se fit entendre. La voix poursuivit :

« • Et pourtant j'étais là ! C'est moi qui nous rend si puissant ! Mais toi, tu étais si faible que tu ne m'as même pas entendu… Il a vraiment bien fait son travail ! Tu n'as plus de cerveau. Plus aucun esprit critique. Pourquoi crois-tu qu'il t'ait interdit d'utiliser tout ton pouvoir ?

– Il me l'a dit : je devais apprendre à me comporter en humain pour mieux les comprendre et voir le monde comme eux.

• La bonne blague ! Il avait surtout peur que tu me rencontres enfin !

– …

• Ah ! Je vois que tu commences à comprendre ! », lança la voix d'un ton triomphant. « Jusqu'ici, tu me contenais par la puissance de l'esprit. Mais en réveillant ton potentiel caché, tu as enfin pu m'entendre !

– Même si c'était vrai, ça ne prouverait rien. Il l'a fait pour me protéger. Ça a toujours été comme ça. »

Le second disciple avait prononcé ces mots d'un ton assuré, mais le doute s'insinuait dans son cœur. Il le sentit. Il se demanda si son Vice ressentait lui aussi ses émotions.

• Que tu es naïf ! Toute cette histoire de Vice, c'est dans l'unique but de nous affaiblir ! Il sait que nous pourrions prendre sa place si nous le désirions, et Il cherche à la conserver. Il veut t'affaiblir avant que tu ne réalises l'évidence : seul le plus fort survit, en ce monde !

– Bien sûr que non ! Sans lui, je ne serais rien. Un être perdu sur la terre, une anomalie de la nature. Il a donné un sens à mon existence. Il m'a accueilli. Il…

• Sans lui, nous serions capables de tellement plus ! Il y a d'autres planètes dans l'univers ! D'autres horizons ! Nous les avons senties ! Nous savons qu'il y a, ailleurs, des êtres bien plus puissants. Bien plus à même de nous comprendre, de nous apporter de nouveaux défis !

– Ce n'est pas ce à quoi j'aspire. Devenir un Dieu satisfait mon ambition.

• Et tu crois qu'il va te laisser sa place aussi facilement ? Garlic avait bien compris, lui, que le vieux ne céderait jamais la Charge et que le seul moyen d'obtenir ce qu'Il nous avait promis, c'était d'utiliser la force ! D'ailleurs, il a bien failli réussir et sans nous, il aurait récupéré le bâton et la toge ! Tu parles d'un Dieu ! Tous ses élèves le dépassent !

– Tu racontes n'importe quoi. Rien n'est éternel et le Tout-Puissant le sait. Il a consacré un temps précieux et divin à notre formation. Garlic était un traître. Tu ne m'entraineras pas sur ce chemin.

• Tu me fatigues. Soit tu es stupide, soit tu ne veux vraiment pas comprendre. Tu as besoin de moi, comme j'ai besoin de toi. Si tu me chasses, notre force s'évanouira dans cette dimension. Tu seras infiniment plus faible que nous le sommes. Tu redeviendras même plus faible que Lui. »

Le second disciple tiqua à cette remarque. Allait-il réellement perdre autant de puissance ?

« – Qu'est-ce que tu en sais ?

• Ha ! Ha ! Tu ne comprends donc pas ? Ce n'est pas l'Amour que tu prônes qui amène la puissance ! C'est le Vice ! C'est lui qui anime les coups, qui vous pousse à vous relever. L'Amour est l'arme des faibles. C'est l'anomalie, dans l'univers, pas la norme ! Nous sommes bien placés pour le savoir ! Ce n'est pas pour rien que tu m'as enfin entendu après avoir libéré ta puissance !

– Que je t'ai enfin entendu ? Ça fait deux fois que tu dis ça. Tu veux dire que tu m'as déjà parlé ?

• Tu ne crois quand même pas que je l'ai coincée tout ce temps ? Tu étais simplement trop faible pour m'entendre ! Tu étais incomplet ! Tu ne pouvais pas voir ce qui était vraiment ! À force de cacher ton pouvoir, tu n'avais même plus conscience de ce que nous étions ! Je fais partie de nous ! Ce n'est pas moi, l'ennemi !

– Ça suffit. Cette discussion est terminée.

• Non. Tu vas m'écouter. D'ailleurs, tu n'as pas le choix. »

Faisant fi de cette dernière remarque, le second disciple s'assit à nouveau sur le sol et recommença à laisser filer son énergie, concentré sur son ki. Il fallait qu'il accomplisse le rituel au plus vite ! Son Vice se faisait de plus en plus présent en lui, il sentait qu'il perdait du terrain. Chaque échange terminait à son avantage, et il se rendait compte qu'il pourrait céder.

La voix reprit d'un ton pressant et autoritaire :

« • Arrête ça tout de suite ! Tu es en train de nous tuer !

– Tout le monde doit mourir un jour.

• Oui, mais tout le monde ne doit pas se suicider !

– Je ne me suicide pas. Je te tue.

• La belle affaire ! Et ensuite, quand tu seras assez faible, c'est LUI qui va te tuer ! Tu ne vois pas qu'il n'attend que ça ?! Depuis qu'il a compris, en nous voyant achever Garlic, que nous étions plus puissant que lui, il nous voit comme une menace ! Il se méfie de nous ! Il ne tente pas de nous séparer ! Il tente de se débarrasser de nous ! »

Le second disciple hésita. Et s'il avait raison ? Ce que disait la voix était vrai : avant la révolte de Garlic, son maître n'avait jamais parlé de la nécessité de se séparer de son Vice.

« • Oui, ouiiiiii !! C'est ça ! Tu commences à comprendre ! Dis-moi : t'a-t-il jamais parlé de sa propre séparation ? A-t-il lui aussi accompli le rituel ? »

Il n'y eut pas de réponse. L'énergie continuait de se répandre aux alentours de plus en plus vite. Le second disciple avait sondé au plus profond de son cœur. Il ne pouvait pas permettre qu'une puissance aussi phénoménale que la sienne, certainement unique dans l'univers, puisse servir à des desseins aussi noirs que ceux qu'il y avait lu.

Il était dangereux. Il força encore la débauche d'énergie.

« •Tu es là ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu as entendu ce que j'ai dit ? »

A nouveau, il n'y eut aucune réaction. Mais la voix était moins forte. Le second disciple se concentra sur son maître. Sur sa bonté, ses enseignements, son Amour ! Le maître parlait de l'Amour comme personne. Il en parlait comme de la plus belle chose qui soit, la plus pure !

Et il avait raison. On peut pervertir l'esprit. On ne pervertit pas l'Amour.

« Non, sérieusement, ne fais pas ça ! Tu nous tues. Ce qui restera de toi, ce ne sera ni nous, ni toi, ni moi ! Ce sera Sa marionnette ! »

Le second disciple augmenta encore sa concentration. La voix avait presque entièrement disparu. Et tandis qu'il la sentait perdre son calme et son assurance, il sut quelle était la meilleure chose à faire. Il avait d'abord pensé que ce rituel servait à le purifier. Mais il voyait maintenant ce qu'avait vu son maître. Ce qu'il y avait eu dans son regard lorsqu'il avait tué Garlic.

« • Arrête de faire l'andouille ! Tu gaspilles notre énergie ! Ça ne sert à rien ! Tu m'écoutes ? Mais écoute-moi, bon sang ! Arrête ! Mais arrê…

TAIS-TOI ! »

On ne se débarrasse pas de son Vice si facilement. C'est pour ça que son maître ne l'avait jamais fait…

Mais lui… Oui, maintenant, il comprenait ce que l'univers, ce que cet endroit attendait de lui.

Le silence se fit à nouveau sur la plaine. Le second disciple sentit une douleur légère se former dans son estomac tandis que ses dernières forces lui échappaient. La voix se fit entendre une dernière fois dans un murmure lointain et faible.

« • S'il te plaît… je t'en prie… laisse-moi encore un instant… juste… un… instant…s'il te plaît… »

Le second disciple eut une série de hauts-le-cœur et sentit quelque chose gonfler dans son ventre. Quelque chose qui lui remonta par la trachée, déformant son cou et sa gueule lorsqu'il cracha un œuf dégoulinant de sucs gastriques et de salive. Puis, le phénomène se reproduisit, une seconde et dernière fois.

Il tomba à genoux près des œufs, dans l'herbe, à bout de souffle et de force.

S'était-il enfin débarrassé de son Vice ?

Il voulut toucher un des œufs, mais sa main passa au travers. Puis elle disparut lentement tandis que ses dernières forces s'éloignaient déjà.

Le second disciple comprit qu'il n'était plus.

Comme son maître l'avait dit, personne n'avait gagné, ni perdu. Le chemin continuait, au loin. Mais il ne distinguait plus l'horizon.

Le combat de ses héritiers ne faisait que commencer. Ils auraient tous deux ses souvenirs, seraient autant de facette de sa personnalité et il vivrait au travers de la parfaite représentation de son Amour et de son Vice, mais lui-même ne serait plus…

Ainsi, l'esprit plein d'images fantastique de ce que pourrait leur réserver l'avenir, le second disciple rendit son dernier souffle à la nature et quitta le chemin de la vie et des mémoires.




++


Edit2:

Vegetà dans la Salle de l'Esprit et du Temps, ajoute au chapitre 3.1:


Spoiler
Image
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Mars 22, 2014 11:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Warokoo le Lun Mars 17, 2014 21:54

Vous les auteurs de bonnes fics vous êtes chiant :), on commence l'histoire, puis chapitre par chapitre on veut lire le prochain; vous faites en sortes qu'on vous réclame hein ?! 8-) Je me suis fait toute ton histoire ces 2 derniers jours et le concept est vraiment accrocheur ^^. Au bout d'un moment j'ai eu du mal a comprendre, vers le passage de Krillin vs Nappa, quand celui ci prépare une attaque, et que d'un coup il semble "mourir" puis d'un coup selon la vision de Yamcha bah c'est pas le cas. Je me suis demandé sur combien de ligne temporel ça se jouait, mais apparemment y'en a que 2 :lol:. Bref vraiment sympa et vivement la suite. Batroux a de la concurrence :twisted:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 22, 2014 4:37

Spoiler
Salut Warokoo et bienvenue sur le topic!

Je suis ravi de tout ce que j'ai pu lire dans ton com'.

Au bout d'un moment j'ai eu du mal a comprendre, vers le passage de Krillin vs Nappa, quand celui ci prépare une attaque, et que d'un coup il semble "mourir" puis d'un coup selon la vision de Yamcha bah c'est pas le cas.


En effet: les membres de la Z-team ne savent pas que Yamchà possède des senzus, et Krilìn pense à ce moment que tout est perdu. J'espérais que ce soit clair, j'irai voir si je peux rendre l'histoire plus claire comme ça.
Visiblement, pas mal de gens se demandent si je suis soudainement en train de décrire des événements d'une autre Timeline pour vous perdre: alors j'ai bien l'intention de vous eprdre, mais pas comme ça. Je en compte pas user de cette technique-là.

Il n y a effectivement pour le moment que 2 lignes temporelles: l'histoire originale, puis la ligne que Vegeta crée lors du premier saut.

Il y en aura évidemment d'autres mais autant le dire de suite: l histoire est clairement organisée autour des ces deux là et on ne quittera pas l'actuelle jusqu'au chapitre 8, même s'il y aura un autre saut d'ici là, sur la même ligne, cependant. ce sera donc un saut dans le futur, puisqu'un saut dans le passé crée invariablement une nouvelle Timeline.

Les grosses divergences dans l histoire se feront à la fin du chapitre 5, puisque le prochain arc… Ah, merde, j'allais spoiler!

Sinon:

La prochaine partie sera postée samedi matin, et deux trois nouvelles illustrations attendent leur heure.

++

Edit: Nouvelle illus, sur la fin de l'avant dernière-scène du chap 5.6:

Image


Bonjour et bienvenue sur ce post de Dragon Ball Timeline.

Pour ceux qui voudraient refaire leur retard, il est possible de le faire via le résumé du premier post.

J'avais écrit une longue intro pour cette partie. Mais je vais essayer de faire bref :

• Un énorme merci à mes relecteurs, Xela26, Tonay, Pensyves et Lamantin_furtif.
Je vous dédie ce chapitre tellement le taf a été bon; il contient une surprise. J'ai en effet rajouté une scène, vous verrez sans souci laquelle.
Merci également à tous les commentateurs, les plus anciens comme les plus récents. Je me répète, mais vous aussi êtes précieux. Je ne pense pas que j'aurais réussi à m'accrocher et m'investir si profondément dans le projet sans vous.

•À partir de maintenant, la Terre de la première Timeline s'appellera Tèrre. Un détail mineur qui sera corrigé prochainement dans le reste de la fic, mais que je tenais à signaler.

• Enfin, il est fortement conseillé, pour profiter pleinement de cette partie, d'agrandir au maximum la fenêtre de votre navigateur, voire de carrément passer en plein écran.

Bonne lecture.

Niic


Précédemment dans Dragon Ball Timeline:

Vegeta vient de mener une offensive punitive contre le conseil yardrat qui lui avait caché l'existence de l'AlterKi. Cette force mystérieuse lui a finalement été révélée par Ghoùrd en échange de sa liberté et devrait lui permettre de progresser plus rapidement dans l'apprentissage des Arcanes.
Sur Tèrre, Gòhan a échappé au commando Ginyù grâce à Mr Popò, tandis que Yamchà et Tèn Shin Han sont venus à bout de Zàbon et Dòria. Mais Yamchà a été mortellement blessé et Tèn Shin Han, à bout de force, est contraint de lui laisser leur dernier senzu.
Enfin, dans la Salle de Ressource du Palais divin, Freezèr vient de blesser mortellement Vegetà et se prépare à affronter Son Gokù…



Chapitre cinquième – Invasion


Prologue :


Quelque part, sur la planète Tèrre, trois silhouettes surgirent du néant, vibrèrent un instant dans l'espace et prirent enfin forme humaine.
Si quelqu'un avait été témoin de la scène, il aurait expliqué que ces êtres sortaient de nulle part.


Partie VII : Paradigmes et changements


Le mystérieux saiyan s'élança. Freezèr sourit. Sa vitesse était ridic…

Soudain, Gokù disparut pour reparaître juste devant lui et lui envoyer toute une série de coups de poing rapides en pleine figure.
Rien à voir avec les coups de Vegetà ! Il sentait chacun d'entre eux pénétrer son Ki et l'atteindre dans sa chair. Il voulut réagir, mais au même instant, un coup de pied circulaire le prit par surprise. Il ressentit une profonde douleur, bien plus vive que tout ce qu'il avait jamais ressenti, juste en dessous de sa corne gauche. Puis la violence de l'impact l'envoya voler au loin.

Il se stabilisa juste à temps pour voir le guerrier à la tenue orange se diriger à toute vitesse dans sa direction. A nouveau, il disparut, mais cette fois, le tyran s'y attendait et il para le premier coup, puis un second.
Quelle force !
L'enchainement se poursuivit alors de manière soutenue : pied, poing, tête, Freezèr n'avait absolument pas le temps de reprendre l'avantage. Les frappes partaient au dernier moment, sans aucun rythme, c'était extrêmement déstabilisant. Elles arrivaient avec des quantité de Ki variables qu'il n'était pas capable d'anticiper. Il dépensait trop d'énergie pour parer des attaques bénignes alors que ce qu'il pensait être des coups de diversion l'atteignaient en lui causant bien plus de dégâts que ce à quoi il s'attendait.

Le saiyan inconnu avait l'avantage. Freezèr prit peur. Il avait été imprudent. Par deux fois, il se trouvait confronté à un ennemi à la puissance inattendue. C'était impensable ! Étaient-ils vraiment des Super Saiyans ?
Il fallait qu'il arrête de penser à ça !
Il fallait qu'il se dégage !

Il chercha l'ouverture et la trouva quand son adversaire tenta de le déstabiliser en poussant vers l'avant des deux poings. Plutôt que de reculer lui aussi, il se laissa tomber et passa en-dessous de Gokù. Ce faisant, il se retourna tête en bas et profita de son mouvement pour lui asséner un puissant coup de queue dans le dos qui l'envoya voler à son tour.

L'attaque n'avait causé aucun dommage mais il avait atteint son but. Se dégager et priver son adversaire de l'effet de surprise qu'il avait provoqué.

— Tu t'en sors plutôt bien. Bien mieux que Vegetà. Tu es plus… imprévisible. Mais ce ne sera pas suffisant.

— Si ce petit échauffement t'impressionne, alors ce combat ne durera pas longtemps.


Son Gokù était confiant.

Visiblement, ça marchait : Freezèr ne pouvait pas sentir les forces. En variant l'intensité du KaïoKen au dernier moment, ses attaques devenaient bien plus performantes. Il n'était pas plus fort que Vegetà. Ce dernier avait une bien meilleure technique. Non, son talent était ailleurs…
Et contrairement au prince, il avait l'habitude de se battre contre quelqu'un de plus fort que lui.

À nouveau, il partit à l'assaut de Freezèr. Il fallait qu'il profite de son avantage avant que l'alien ne comprenne son manège et ne s'adapte. Mais cette fois, il masqua son arrivée d'une rapide boule de Ki qui explosa juste devant le visage du tyran en émettant une épaisse fumée blanche. Il sentit le Ki de son adversaire fluctuer et frappa au moment parfait, par derrière.

— Kyaaaaaaaaa !

Le tyran n'eut pas le temps de se retourner. Le coup, asséné des deux poings avec un Kaïoken maximum l'atteignit en plein entre les omoplates. L'alien fusa vers le sol à une vitesse démentielle et s'écrasa dans un déferlement de poussière, tandis que Son Gokù se félicitait intérieurement, un large sourire aux lèvres. Sa stratégie avait marché ! Et maintenant…


Saloperies de sales singes !

Il avait bien fait de les éliminer tous ! Freezèr se retourna et chercha son adversaire du regard. Celui-ci l'attendait dans les airs. Il semblait essoufflé.

« Bien… Il fait mal, mais il s'épuise plus vite que moi… Je garde cette forme encore un moment… Hé ! hé ! »


Son Gokù faisait de son mieux pour limiter les effets du KaïoKen sur son corps, mais il manquait de pratique dans l'utilisation de cette technique et ses muscles commençaient à lui faire mal. Il fallait qu'il en finisse au plus vite, avant que ce monstre ne leur ressorte une technique aussi folle que celle qui avait transpercé Vegetà.

Comment se faisait-il que le prince n'ait pas pensé à utiliser le KaïoKen ainsi ? Il connaissait pourtant Freezèr ! C'était tellement évident ! Comment se faisait-il qu'ils ne les ait pas préparés à ça ? Il n'y aurait pas pensé ? Ça lui paraissait inconcevable qu'un tel génie du combat, qui lui avait tant appris, n'ait pas vu l'opportunité.

Et pourtant, une fois de plus, tout reposait sur lui. Le prochain mouvement serait important. Il fallait saisir l'occasion.
Le tyran surgit soudain des décombres à pleine vitesse pour se jeter sur lui. Il comptait visiblement sur le fait que Gokù ne puisse pas le voir pour le surprendre, sans savoir que le saiyan n'avait jamais perdu la trace de son Ki.

Alors, quand il ne fut qu'à quelques mètres de lui, le saiyan lança en avant les deux mains dans lesquelles il avait concentré sa force en hurlant la dernière syllabe de l'attaque qu'il avait préparée :

— …HaaaaaaaaAAAAAA !

Et la vague déferlante s'abattit sur son ennemi, à bout portant.


Vegetà était effaré.

Il regarda le corps de Freezèr retomber mollement sur le sol. Il était vivant, mais ça ne durerait pas. Son Ki s'échappait comme son sang des multiples blessures provoquées par le Kamehameha qui lui avait arraché les deux avant-bras et une jambe dans une tentatives désespérée de l'arrêter. Ses cornes étaient en miette. Tout son corps semblaient se désagréger.

Kakarotto venait de vaincre Freezèr, sous ses yeux. Cet enfoiré avait accompli l'impensable. L'effet du senzu lui avait rendu tous ses moyens et largement augmenté sa force brute.
Pour rien.
C'était tout simplement incroyable. Son second l'avait dépassé. Enfin… Pas vraiment… Mais il avait amélioré le KaïoKen, ne l'utilisant qu'une brève fraction de seconde, ce qui lui permettait d'accroître son Ki de manière hallucinante et de porter des attaques encore plus destructrices que les siennes, tout en limitant les effets secondaires.
Quel enfoiré ! Il avait trouvé un moyen d'augmenter radicalement sa puissance et ne lui en avait même pas parlé ! Alors qu'il n'était qu'un basse-classe ! Sa force de base restait pourtant largement inférieure à la sienne !

Ça semblait irréel. Ce minable venait de lui voler sa vengeance. Après toutes ces années à attendre le bon moment, le tyran tombait sous les coups de cet abruti ! Vegetà s'était même laissé humilier par Freezèr, dans le but de frôler encore une fois la mort dans des conditions extrêmes, et tout ça pour rien !

Ce ne pouvait pas être possible. Il avait toujours su qu'il était destiné à devenir l'être le plus puissant de l'univers. Et maintenant qu'il venait de tutoyer la mort une fois de plus, il allait très certainement devenir le véritable Super Saiyan. Il savait quel était son destin : devenir l'être le plus fort. Il allait même s'affranchir de toutes les limites en réalisant son objectif ultime : se vaincre lui-même. Il allait dépasser ses propres limites. Et cela commençait par dépasser Kakarottò, vainqueur de Freezèr, considéré comme l'être le plus puissant de l'univers.

C'était la prochaine étape.

Il fendit l'air pour rejoindre Gokù.

— Tu t'es bien foutu de ma gueule !

— Attends, Vegetà, je…

— Attendre ?! Tu oses me donner des ordres ?! Je vais t'EXPLOSER, OUI !! Tu vas voir ce qu'il en coûte de se moquer du Prince des Saiyans ! »

                  Image Image Image

« — Vous allez voir ce qu'il en coûte de se moquer du Prince des Saiyans ! »

Assis au sommet d'un volcan éteint, Vegeta regardait le soleil qui se couchait sur le paysage rocheux. Oh, ça, oui, ils avaient vu, et ça leur avait coûté cher. Les Yardrats avaient payé un lourd tribu. Des morts par milliers, dont l'un de leurs conseillers, qui avait ouvert le bal de la plus importante catastrophe qui se soit jamais abattue sur leur peuple. Même les démons du froid n'étaient pas allés aussi loin.
Mais maintenant, ils s'étaient tous soumis à sa puissance et le prince connaissait désormais les bases de l'AlterKi. Depuis, acquérir les Arcanes ressemblait à un jeu d'enfant. D'ici quelques jours, il saurait tout ce qu'il avait besoin de savoir.


Image


Finalement, il n'y avait que ça pour obtenir ce qu'il voulait : la violence. La force. La domination.

Kakarotto avait ce don, lui.
Il pouvait convaincre quelqu'un de l'aider simplement en lui souriant. Mais pas Vegetà. Il devait se battre comme un diable pour acquérir chaque fragment d'un pouvoir que Goku, lui, parvenait à obtenir presque naturellement.

Oui, il avait cet état d'esprit, cette naïveté… Cette chance aussi ! Les événements tournaient toujours en sa faveur, comme si une force supérieure lui pavait la route, lui offrant toujours une nouvelle possibilité d'accroître sa puissance au moment où il en avait le plus besoin. Et Son Gohan avait hérité de cette insupportable capacité ! Tous deux étaient devenus immensément puissants sans même s'en rendre vraiment compte.

Bulma avait raison. Lui, il avait mérité chaque parcelle du Ki qu'il avait appris à maîtriser. Pas eux. Cet imbécile de Kakarotto n'avait certainement jamais eu conscience de la réalité de l'AlterKi. Il avait dû le maîtriser inconsciemment, par hasard.

Ou alors était-ce par génie ?

Car Kakarotto était génial. Il avait cette volonté de se surpasser qui lui permettait d'utiliser chacune de ses compétences de manière optimale. Il choisissait toujours la bonne voie, le bon moyen. Vegeta, lui, semblait condamné à l'échec. Il avait toujours eu ce vide qui lui dévorait l'estomac. Lorsqu'il avait rencontré Goku, il avait réussi à le combler en se concentrant sur un simple objectif: dépasser son rival. Redevenir le plus puissant des saiyans. Mais rien à faire: le prince avait toujours un temps de retard et lorsqu'il tentait de marcher sur les pas de Son Goku, les choses tournaient toujours à la catastrophe.

Kakarotto avait laissé à Freezer l'occasion de déployer toute sa puissance, tout comme il l'avait fait avec Cell. Mais là où le premier avait réalisé un exploit, lui avait été condamné à la défaite, à la honte et à la culpabilité. Il avait dû compter sur le fils de son rival pur réparer ses échecs. Jamais il n'avait été humilié à ce point.
Et l'histoire se répétait. Son sacrifice face à Buu avait été inutile, là où Goku avait sauvé la Terre en donnant sa vie lors du suicide de l'ultime création de Gero. Il marchait sur les pas de son rival, mais sans jamais réussir à l'égaler. C'était injuste.

Lors du dernier combat contre Buu, il avait enfin vu la lumière au bout du tunnel. Enfin senti qu'il pourrait trouver la paix. Il avait finalement compris que son obsession de dépasser Goku ne le mènerait nulle part et qu'il devait avant tout se battre contre lui-même.
Mais en lui, Vegeta n'avait trouvé que ce vide béant qui n'attendait que son heure pour refaire surface sous la forme de cauchemars incessants.

Heureusement, il y avait Bulma. La seule femme qui aurait pu lui faire oublier Soltraki.

Ce n'était pas pour lui-même qu'il devait trouver la paix.

C'était pour elle.

Mais que dirait-elle si elle voyait ce qu'il avait fait de leur plan ? Ils n'avaient pas prévu de faire de Vegetà un saiyan sans cœur : ils voulaient en faire le sauveur de l'univers.

Mais Vegetà n'était pas Son Gokù. Il l'avait réalisé dans la salle de l'Esprit et du Temps. Il ne deviendrait pas l'être le plus puissant de son univers s'il ne lui offrait pas un but inaccessible. S'il ne lui offrait pas une obsession.

Bulma ne cautionnerait jamais tout ça. Il fallait qu'il le lui cache.

Mais de toute manière, ce qu'il vivait ici, elle n'en saurait jamais que ce qu'il voudrait bien lui raconter…

                  Image Image Image


Le paysage était dévasté sur des dizaines de kilomètres. Un énorme cratère occupait désormais toute la zone qui, quelques instants plus tôt, était encore un canyon où se terrait leur proie.

Ginyù scrutait l'endroit tandis que les derniers nuages de poussière retombaient mollement.

— Vous avez vu une force s'enfuir ? demanda-t-il.

Il n'y eut pas de réponse. Ginyù sentit que quelque chose n'allait pas et se retourna. Son visage se décomposa : derrière lui, Jeèse et Buttà se regardaient d'un air à la fois surpris et terrifié. Une légère brûlure marquait leur tempe. C'est là qu'auraient dû se trouver leurs scouters.

Une chose à faire ! A eux deux, ils avaient UNE seule chose à faire : empêcher l'humain de fuir. Tu parles de soldats d'élite !

Il y eut un long silence durant lequel la colère de Ginyù se faisait de plus en plus manifeste sur ses traits jusqu'à déformer son visage.

Jeèse décida de prendre l'initiative :

— Euh… En fait, on était tellement admiratifs de votre attaque, capitaine, …

— …qu'on a été un peu distraits. On n'en voit pas tous les jours, des comme ça ! compléta Bùttà

Leur capitaine fronça les sourcils. Une chose à faire.

— “Un peu distraits”, tu dis ?

Ginyù essaya de rester calme. Tuer un de ces deux abrutis ne servirait à rien. Il inspira profondément. De toute manière, le gosse ne s'en était probablement pas sorti. C'était quand même bizarre, cette attaque suici…

Il regarda ses deux hommes de main.

Soudain, il comprit.

Ils avaient été trop confiants. Trop sûrs d'eux. Freezèr n'allait pas aimer.

— Dans quelle direction se trouve le vaisseau ?

— Euh…

— …C'est-à-dire…

— Vite !! ordonna Ginyù

— Ben on n'sait pas trop, capitaine, vous avez tout détruit, on n'a plus aucun repère…

— …et on ne connaît pas assez bien la planète pour se repérer au soleil.

« Merde !! » pensa Ginyù.

— On bouge. Il faut qu'on le retrouve et qu'on y retourne au plus vite.



Nappà donnait tout ce qu'il avait.

À peine la porte de la salle s'était-elle refermée sur Freezèr qu'il s'était précipité à la poursuite de Zàbon et Dòria. Mais un événement soudain venait de le pousser à revoir ses priorités : les trois membres du commando Ginyù fonçaient droit sur la Capitale de l'Ouest. Droit sur Bulmà.

Ces connards venaient de déclencher une attaque qui avait dû ravager une bonne partie de la planète pour essayer de buter Gohàn.
Il n'allait pas les laisser faire de même avec la ville. Ça n'allait pas arriver. Il fallait qu'il les en empêche. Nappà redoubla d'effort.

Bulmà…



Quelqu'un d'autre se dirigeait également en direction de la Capitale de l'Ouest. Lui aussi était seul.

Mais Yamchà, lui ne pensait pas qu'à Bulmà. Quelqu'un d'autre occupait également ses pensées.

Tèn Shin Han n'avait plus la force de se battre ou même de voler. Il avait tout donné dans son Kikoho destructeur. Il était resté au vaisseau, complètement épuisé. Yamchà sentait à peine son Ki.

« — Désolé, Yamchà, mais c'est le dernier et je préfère le garder pour moi. »

C'est ce qu'il aurait dû faire. Tèn était un meilleur combattant. Il était plus puissant, plus rapide, possédait un éventail de techniques bien plus étoffé et, surtout, il n'avait pas mérité de mourir suite à un excès de confiance en soi.

C'était lui qui aurait dû être en train de se précipiter pour sauver Bulmà. Pas Yamchà.

« Mais s'il avait gardé le senzu pour lui, alors je serais mort… »

Pourquoi était-ce Tèn qui était allongé, à bout de forces, alors que la terre entière était en danger. Ils avaient très peu de senzus, et Yamchà en avait gaspillé deux par orgueil…

« – Je suis désolé, Tèn Shin Han, mais c'est le dernier, et je préfère le donner à Piccolò. »»

Une larme coula le long de la joue de Yamchà. Quoi qu'il fasse, il finissait toujours par décevoir ceux qu'il aimait. Il n'était qu'un poids.



Ils allaient arriver avant lui.

Nappà enrageait. Ils allaient détruire la capitale. Ils allaient tuer Bulmà. Il n'avait pas envisagé ce cas de figure. Il fallait qu'il…

Le saiyan s'arrêta net.

« Si tu ne peux pas atteindre ton ennemi…

Il concentra de l'énergie dans chacun de ses poings.

… fais-le venir à toi. »

Le conseil de son vieux maître Rikkòt résonna succinctement tandis qu'il déclenchait une puissante vague déferlante vers le ciel.

                  Image Image Image

Tèn Shin Han était un homme de convictions. Et la plus profonde d'entre elles était qu'il fallait se méfier du Mal. Il avait failli pencher du mauvais côté et ne s'en était sorti que de justesse. Il n'aimait pas cette idée que Kamì avait eue d'entrainer leur perception de la nature de l'univers.
Le monde était différent désormais.
Tout autour d'eux n'était qu'un combat sempiternel entre l'Amour et le Vice.
Une lutte éternelle. Il ne voulait pas vivre comme ça. C'était trop sombre. Pour le moment, il n'avait pas le choix : s'il voulait compter dans leur lutte, il devait emprunter cette voie. Il la quitterait dès qu'il en aurait l'occasion. Il trouverait un meilleur moyen. Mais actuellement, il n'en avait pas d'autre à sa disposition.
Cependant, il n'allait pas risquer de perdre Yamchà, quand bien même les deux principales forces de l'univers étaient tombées d'accord sur le sujet. Le monde des morts se contenterait de Krilìn et Chaozù. Le tribu était suffisant.
Car Tèn Shin Han était un homme de convictions.

Mr Popò se matérialisa soudain près de lui. Quand il aperçut le guerrier, il s'exclama !

— Mon Dieu ! Je vous emmène immédiatement à la Capsule Corp, on vous y soignera !

Instantanément, Mr Popò réalisa sont office

Mais à peine se furent-il volatilisés qu'une main brulée, verdâtre, surgit des multiples décombres qui parsemaient le lieu de l'affrontement…

                  Image Image Image

— Qu'est-ce que c'est…

— …que ça ? »

Jeèse et Bùtta admiraient l'impressionnante colonne de Ki qui s'élevait au-delà de l'horizon.

Leur capitaine, lui, fonçait déjà à toute allure dans sa direction.



Nappà regarda avec satisfaction les trois lueurs de Ki qui s'approchaient de lui.

Enfin, il allait pouvoir se battre.

Et ce ne serait pas n'importe quel combat ! Un combat contre les plus puissants guerriers de Freezèr, ceux-là même qui s'étaient moqué de lui, qui avaient rabaissé leur race plus bas que terre. Il allait leur montrer la fierté des saiyans.
Bien sûr, il aurait préféré les affronter avec Gohan et les terriens, comme prévu. Mais les circonstances en avaient décidé autrement. Il n'avait pas eu le choix.

Il ne connaissait pas la puissance exacte de ses adversaires, mais ce serait, à n'en pas douter, un affrontement long et difficile. Il devrait rester extrêmement vigilant : il n'y avait personne pour couvrir ses arrières, et la moindre erreur serait fatale. Il se savait plus puissant que Zàbon et Dòria, mais Ginyù, rien n'était moins sûr. Alors avec les deux autres en plus…
Sa stratégie serait simple : gagner du temps jusqu'à ce que les renforts arrivent. Un des terriens était déjà en route, il le sentait qui se dirigeait vers eux.

Durant le bref instant durant lesquels il avait eu ces pensées, ses trois ennemis l'avaient rejoint.

En l'apercevant, Ginyù ouvrit grand les yeux puis, dans un sourire satisfait, les deux bras écartés, il lança :

— Nappà ! Quelle bonne surprise ! Justement, on avait deux-trois mots à te dire !

— Oui, deux-trois mots… répéta Jeèse en effectuant des mouvements vifs, les bras tendus,

— …à te dire ! conclut Bùtta en imitant les gestes de son comparses en symétrique.

Nappà courba le dos et ramena ses poings sur les côtés, en position de combat. Sa force était déjà parfaitement concentrée. Contrairement à ses ennemis, il était prêt. S'il pouvait surprendre Ginyù sans qu'il ait concentré sa force, alors…

— Je vous écoute. dit le saiyan, tandis qu'une mince enveloppe d'énergie blanche se mettait à l'entourer discrètement.

Ginyù tiqua. Nappà ne paniquait pas. Et il aurait dû être avec son maître. Enfin, il venait visiblement de les attirer. C'était étrange. Le petit s'était déjà bien fichu d'eux. Après un léger temps de réflexion il répondit :

— Conduis-nous au vaisseau-mère, saiyan. Et en silence.

— En silence ? Pourquoi en silence ? »

Ginyù sembla surpris par cette question. Il y eut un trouble dans son aura. C'était le moment que Nappà attendait.
Le vétéran s'élança à pleine vitesse, laissant exploser d'un coup tout le pouvoir qu'il contenait pour que ses ennemis ne comprennent pas qu'il envisageait l'impensable : les attaquer de front.

Il frappa le capitaine en plein visage. Mais celui-ci ne partit jamais en arrière, comme on aurait pu l'attendre après un tel impact. Le saiyan avait déjà lancé son bras gauche pour l'attraper par le col de son armure et rapprocha sa tête de sa main ouverte. Ginyù réalisa au dernier moment ce qui allait se passer. Nappà avait eu le temps de saisir son avant-bras droit de l'autre main et il hurlait déjà :

— KaïoKen !

Une immense explosion rouge se produisit alors qui ravagea tout le paysage.

Quand le souffle retomba, Nappà était déjà bien diminué. Cette version de la technique était la limite de ce qu'il pouvait se permettre, mais il avait eu Ginyù ! Ça valait le coût ! Il allait devoir puiser dans ses limites pour les deux autres, mais…

Ce Ki ! Non ! Impossible !!

Ginyù était en vie !!

Il était salement amoché, il lui manquait un bras, mais il était en vie, là, au sol, quelques mètres plus bas ! L'enfoiré !!

Nappà se prépara à attaquer, mais Bùtta fut plus rapide et arrêta son mouvement d'un coup de genou à l'abdomen. Le saiyan ne se laissa pas déstabiliser et concentra la version de base du KaïoKen, celle qu'il maîtrisait parfaitement.
Il espéra que ça suffirait.
Il attaqua l'alien bleu du poing et toucha le torse, l'obligeant à reculer. Mais quand il voulut l'enchainer, Jeèse l'atteignit d'une manchette qui l'envoya voler contre le sol. Nappà se rétablit in extremis et atterrit accroupi, enfonçant le sol sur plusieurs centimètres.

Parfait !

Il s'était rapproché de Ginyù et il allait…

Il sentit alors un coup violent le percuter par l'arrière.

Il sentit aussi un souffle chaud. Un souffle familier. Une attaque de Ki. Il concentra le sien pour sentir la situation : Bùtta et Jeèse étaient toujours en hauteur. Ginyù venait de lancer une attaque dévastatrice sur lui de son bras manquant. Il y avait mis quasiment toute sa force. Et lui, il avait été sauvé par ce Ki qu'il ne connaissait pas, qui s'était saisi de lui et l'avait retiré de la trajectoire de l'attaque au dernier moment.

Il ouvrit les yeux dans cette direction. C'était un des terriens. Celui avec les cicatrices.

Ils n'eurent pas le temps de communiquer.

Yamchà se lança à l'assaut de Jeèse sans plus attendre.

« Il est complètement fou ! », pensa Nappà. Au même instant, il sentit deux bras puissant passer sous ses épaules, par derrière. On tentait de l'immobiliser.

Ginyù apparut alors devant lui, à bout de forces. Il avait cautérisé son bras, mais il n'en avait plus pour longtemps.

— Parfait, tiens-le bien, Bùtta, ça ne va durer qu'un instant. dit-il dans un large sourire.

Une lueur jaune apparut entre ses crocs.


Nappà analysa rapidement la situation : Ginyù se préparait à l'attaquer, mais il n'avait plus suffisamment d'énergie pour l'achever.
Il fallait qu'il encaisse.
Il activerait le KaïoKen au dernier moment et profiterait de l'impact pour se dégager de Bùtta. C'était la meilleure stratégie.

À l'instant-même où il prenait cette décision, le capitaine lança son rayon buccal.

Le saiyan réalisa immédiatement que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas du Ki !! C'était… C'était autre chose ! Quelque chose qui n'augurait rien de bon pour lui.


Au-dessus d'eux, Yamchà et Jeèse cessèrent spontanément leurs passes pour observer la scène un instant. “Bulma” s'écria :

« • Non, tu dois l'empêcher !! »

Mais il était trop tard. Le guerrier n'aurait pas le temps ; et quand bien même il l'aurait eu, Jeèse ne l'aurait pas laissé faire.

Alors, dans cet instant tellement plus long que les précédents, Yamchà sentit un autre Ki. Un Ki chaud et familier. Un Ki porteur d'espoir et de détermination. Un Ki qu'il connaissait bien. Un Ki qui s'interposa entre Ginyù et Nappà au dernier moment.

« Impossible. », pensa le terrien.

Il y eut une lumière vive. Tous les témoins se protégèrent les yeux.

Un silence de mort s'abattit sur la zone de combat. Il y eut comme un consensus de trêve, chacun s'apprêtant à jauger la situation.

Yamchà avait compris le premier grâce au pouvoir de l'Amour. Il avait su avant même de rouvrir les yeux.


Spoiler
Image



++
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 17:32, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar ButterflyAway le Sam Mars 22, 2014 17:31

Cette partie a roxxé du poney ! 0/

Comme prévu, le combat entre Gokù et Freezèr... où ce dernier prend bien cher.
Goku parle peu mais je trouve que tu te débrouilles vachement bien avec lui ! Ses répliques rappellent clairement le manga, notamment :

« Bien… Il fait mal, mais il s'épuise plus vite que moi… Je garde cette forme encore un moment… Hé ! hé ! »

... celle-là en particulier qui a bien fonctionné sur moi. :)

Et j'ai adoré la fin de cette partie, avec la hargne de Végétà ; ainsi il avait fait exprès de perdre contre Freezèr pour pouvoir devenir + fort après avoir avalé un senzu... mais Gokù est intervenu avant et a tout bousillé ! Ce Végétà va lui-aussi voir en Gokù un ennemi juré visiblement.

Belle phrase de transition pour les deux princes. :)

Tu l'avais dit, tu comptais te focaliser un peu plus sur Végéta puisque tu t'étais "égaré" dans les chapitres précédents. J'ai bien aimé cette reprise de son monologue à la fin du manga, mais de façon un peu plus poussée. Et qu'il fasse tout ça pour Bulma... tout en lui cachant des choses.

Les personnages du Commando sont marrants, surtout Jeèse et Buttà, quand l'un commence une phrase et que l'autre la termine.

Par contre, voir le sanguinaire Nappà, sans sentiments, sans compassion, aussi attentionné pour Bulmà, c'est un peu bizarre. Je sais qu'il a passé un an avec les terriens, il faut que je m'y fasse. :P

Sympa le passage sur Ten, l'homme de convictions. On voit le travail sur la forme et la psychologie.
Yamchà qui se sent comme un poids, le pauvre !

Bref, plein de nouveaux éléments dans cette partie, ça bouge de tous les côtés. Et un final qui laisse inaugurer le retour de Krilin ! :D Je me disais aussi que c'était bizarre de le faire disparaître si vite, ton personnage favori !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Sam Mars 22, 2014 18:17

Et bien et bien, un excellent chapitre que tu nous as concocté :)

Végétà d'abord.... Quelle tête à claque celui la...A croire que sa rencontre avec Végéta ne lui à pas beaucoup servi... Au lieu d'apprendre de Gokù, il repart bille en tête dans le but de le soumettre avec ces délires de prince supérieur... Si jamais il attente à la vie de celui-ci, j'ai bien peur que Végéta ne l'élimine à son retour sur Tèrre.
Enfin, Si Freezer meurt bien sagement.
Même blessé, son passage en forme finale lui permettra-t-il de recouvrer ses membres perdus. Il avait regagné sa queue dans le manga, mes des avants bras et des tibias c'est un peu plus compliqué... Wait and see au prochain chapitre. Dans tous les cas s'il survit, il sera bien diminué par rapport à ce qu'on connait de lui dans le manga je pense.

La bataille contre Freezer mets bien en évidence les différences de mentalités entre Goku et Végéta, le coté astucieux de l'un, le coté forcené de l'autre, alors qu'ils partent avec plus ou moins les mêmes atouts. Végéta parviendra-t-il a apprendre le "truc" de Goku?
Le coté "malgré mes plans initiaux, tout ne se passe pas comme prévu" est bien mis en valeur, pour Végéta comme Végétà.


Je m'égare un peu, mais je n'ai pas pu m’empêcher de penser aux autres timelines que tu aborderas. Celle-ci est déjà bien avancée, et va voir l'instauration d'un nouvel ordre après la bataille de la Terre.
Ce Végéta la n'est pas (pour l'instant et d'après moi) assez mur pour comprendre et bénéficier des enseignements de son double plus vieux. Je vois bien sa mort poindre à l'horizon, je sais pas pourquoi...
Est ce que Végéta va se montrer aux autres ou repartir discrètement? va-t-il les prevenir pour les cyborgs? pour Buu? Ton concept est vraiment intéressant, génial même, car on va quitter cette timeline à un certains moment de l'histoire, qui pourra éventuellement être continuée en tant que fanfic autonome (pour un fikeur motivé 8-) )

Les autres Timelines maintenant... J'imagine que Végéta va intervenir dans l'arc cyborg/Cell. Si on suit la logique présente dans le premiers arc, il va s'adresser à son homologue, un peu moins con et fier que celui de l'arc des sayans sur Terre. Comment Végéta et Végétà vont réagir? Est ce qu'il va se montrer aux autres? Vu que ceux de cette époque connaissent le voyage temporel et ses conséquences?
L'arrivée et l'ascension de Cell sera grandement modifié, mais si celui-ci parvient à être aussi puissant que dans le manga, ça risque d'être une tentation pour Végéta de l'affronter pour mesurer ses progrès. Mais s'il fait ça, il "ruine" les chances de son alter ego d'accéder au sommet....

Idem avec la Timeline de Buu...Il n'y aurait plus trop de différences entre Végéta et le Végétà de cette timeline, si peut-être, un fonction de ce que le Végéta originel a appris de ces précédentes incursions dans le passé...

Bref, pleins de questions sur les prochaines timelines, que je suis pressé de voir :)

Retour à la suite du chapitre quand même...
La ruse de Nappà pour attirer les restes du commando est bien vue. Je le pensais de taille à affronter Gynùe sans trop de problèmes vu la performance de Gohan.

Et le coup du retour de Krillin :shock: :shock: :shock: Heureusement qu'il est intervenu sinon c'était la fin des haricots pour l'alliance terrien/sayans. J'attends de voir la suite et les explications de sa venue...

Bref, vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Tonay le Sam Mars 22, 2014 18:35

Goku qui vole la victoire à Vegeta.
Vegeta qui menace Goku pour faire passer sa frustration.

Une belle transition.

Vegeta qui décide de montrer aux Yardrats ''qui c'est le boss'' avec un bon gros retour de son côté cruel et impitoyable.

Tenshinhan secouru.
Nappa plus malin que jamais.
Yamcha toujours aussi tête brûlé.
Et Krillin qui reçoit la médaille d'or du kamikaze.

Si Ginue échange de corps avec Krillin, ce dernier revient indirectement la vie ?
Ce serait vraiment drôle de voir Krillin s'habituer à ce nouveau corps assez spécial.

Très bon chapitre en tout cas.

Les dessins sont sympathique, par contre je crois que Freezer a prit un peu de poids x)
Et la délimitation pour les pieds de Goku n'est pas assez clair.

Mais c'est courageux de se lancer dans des illustrations, personnellement je ne ferai pas mieux.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités