Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar ButterflyAway le Sam Mars 22, 2014 19:09

J'me permets juste d'apporter mon point de vue sur quelques trucs :o

xela26 a écrit:Végétà d'abord... Quelle tête à claque celui la...A croire que sa rencontre avec Végéta ne lui à pas beaucoup servi... Au lieu d'apprendre de Gokù, il repart bille en tête dans le but de le soumettre avec ces délires de prince supérieur...


Il me semble que c'est exactement comme ça que Végéta veuille que ça se passe, c'est expliqué plus loin : "Il ne deviendrait pas l'être le plus puissant de son univers s'il ne lui offrait pas un but inaccessible. S'il ne lui offrait pas une obsession.". Ca ne lui plait pas trop vis-à-vis de Bulma d'en passer par-là, mais c'est pas avec un an passé avec les terriens que la psychologie de Végétà peut changer comme ça. Et quand bien même, je ne trouve pas ça si surprenant, contrairement à Nappa, qui s'est bien attaché à Bulmà.

Les autres Timelines maintenant... J'imagine que Végéta va intervenir dans l'arc cyborg/Cell. Si on suit la logique présente dans le premiers arc, il va s'adresser à son homologue, un peu moins con et fier que celui de l'arc des sayans sur Terre.


Justement, je trouve que Végéta dans l'arc Cell est Bien, avec un grand B, plus con et fier que dans n'importe quel autre arc. Au début du manga il est très réfléchi, et traite Nappa d'imbécile dès qu'il se montre impulsif. Qu'est-ce qu'il dirait de lui-même durant l'arc Cell... ce serait drôle de confronter les 3 ensemble, tiens.

Bref, pleins de questions sur les prochaines timelines, que je suis pressé de voir :)

Oui !!

J'ai aussi rapidement pensé à toutes les possibilités, et m'est d'avis qu'après s'être attardée sur Végéta, peut-être que l'histoire s'intéressera à d'autres persos...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Bushido le Sam Mars 22, 2014 19:34

Je suis de retour et je reviens pour lire un chapitre au top à mon plus grand plaisir. :D

Pour commencer, sa fais longtemps que j'ai pas dessiné. Sa me tenterais bien de faire un fan art. Je verrais.

Ensuite, les surprises dans ce chapitre :

-Le sursaut d'orgueil de Frieza lui a coûté chère. Sa lui correspond bien. Je pense qu'au prochain chapitre, si il reviens, il va directement passé en dernière forme. Il va être énervé. TRES énervé. :twisted: Et Végétà qui à le même problème. Sa va lui coûter cher.

Second point.

-Concernant notre cher Nappa. Dans les commentaires précédents, j'ai vu la tactique de repérage pour Nappa. Moi, j'ai vu le triangle amoureux NappaxBulmaxYamcha. Comment réagira Yamcha en voyant Bulma dans les bras du vieux vétéran? Comment réagirais ce dernier si Bulma retournerais dans les bras de Yamcha? Mystère. Cependant, si on a vu les sentiments de Nappa et de Yamcha, on a vu que Bulma en avait plus rien à faire de ce dernier. Mais à Nappa? Quelle sont ces sentiments?

Et enfin, troisième point.

-Le retour de Krilin. :shock: LA surprise du chapitre. Remarque, il y a un certain côté logique. Frieza est une menace pour l'univers si il deviens immortel. Le retour du héros qui s'est fais tuer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar desa le Dim Mars 23, 2014 1:04

Amusant que la compréhension de l'amour et du vice rende schizophrène tout en rendant plus puissant. Cela va être amusant de voir Piccolo se balader avec Kami et Gohan a ces cotés. Surtout que les deux l’exaspèrent. Je voyait pas Yamcha avoir Tenshihan comme représentation de sa haine. Bien joué le coup de la frayeur de Tenshihan avec le Senzu. Yamcha a enfin vu ce que cela faisait de se voir abandonner ainsi. Et encore pour le coup c'est lui qui a fait le con.

Vegeta a franchement tout gâché. Parti pour se débarrasser de ses démons, le voila qui recommence les génocides pour pouvoir acquérir une technique. On dirait le même Vegeta qui se laissait manipulé exprès par Badidi. J’espère au moins qu'il apprendra une nouvelle technique vu qu'il a les yardrats a sa botte. C'est pas impossible vu le combat qu'il demande a Goku a son retour.

Je vois bien le Vegeta époque cyborgs être le prochain sur la liste. Il est déjà puissant et si Goku parvient a développer le SJFP en deux dans la salle alors avec un peu de persuasion Vegeta pourrait rendre Vègèta héros de la terre et le plus puissant en lui apprenant le SJFP, le déplacement instantané et je ne sais quel autre technique.


Je me demande comment Krilin peut bien être sur terre. Encore un coup schizophrénique de l'amour ou élément important s’étant dérouler hors de nos yeux. Et Ginyu vient techniquement se suicider ou en tout cas il a failli.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Dim Mars 23, 2014 2:16

ButterflyAway a écrit:
xela26 a écrit:Végétà d'abord... Quelle tête à claque celui la...A croire que sa rencontre avec Végéta ne lui à pas beaucoup servi... Au lieu d'apprendre de Gokù, il repart bille en tête dans le but de le soumettre avec ces délires de prince supérieur...


Il me semble que c'est exactement comme ça que Végéta veuille que ça se passe, c'est expliqué plus loin : "Il ne deviendrait pas l'être le plus puissant de son univers s'il ne lui offrait pas un but inaccessible. S'il ne lui offrait pas une obsession.". Ca ne lui plait pas trop vis-à-vis de Bulma d'en passer par-là, mais c'est pas avec un an passé avec les terriens que la psychologie de Végétà peut changer comme ça. Et quand bien même, je ne trouve pas ça si surprenant, contrairement à Nappa, qui s'est bien attaché à Bulmà.


Ok, j'ai relu le passage. J'avais effectivement interverti les deux Végéta, d’où ma confusion.

Du coup je suis plus sur d'avoir tout compris avec les Goku, gokù, Végéta, Végetà...

niicfromlozane a écrit:Lorsqu'il avait rencontré Gokù, il avait réussi à le combler en se concentrant sur un simple objectif: dépasser son rival. Redevenir le plus puissant des saiyans. Mais rien à faire: le prince avait toujours un temps de retard et lorsqu'il tentait de marcher sur les pas de Son Gokù, les choses tournaient toujours à la catastrophe.

C'est pas plutôt Goku ici? ( celui de la timeline de base)

niicfromlozane a écrit:Kakarottò avait laissé à Freezer l'occasion de déployer toute sa puissance, tout comme il l'avait fait avec Cell. Mais là où le premier avait réalisé un exploit, lui avait été condamné à la défaite, à la honte et à la culpabilité. Il avait dû compter sur le fils de son rival pur réparer ses échecs. Jamais il n'avait été humilié à ce point.

Pareil ici aussi je pense.


niicfromlozane a écrit:Mais que dirait-elle si elle voyait ce qu'il avait fait de leur plan ? Ils n'avaient pas prévu de faire de Vegetà un saiyan sans cœur : ils voulaient en faire le sauveur de l'univers.
Mais Vegetà n'était pas Son Gokù. Il l'avait réalisé dans la salle de l'Esprit et du Temps. Il ne deviendrait pas l'être le plus puissant de son univers s'il ne lui offrait pas un but inaccessible. S'il ne lui offrait pas une obsession.

Ok, la c'est bien du jeune Végétà et du jeune Gokù qu'on évoque.


ButterflyAway a écrit:
Les autres Timelines maintenant... J'imagine que Végéta va intervenir dans l'arc cyborg/Cell. Si on suit la logique présente dans le premiers arc, il va s'adresser à son homologue, un peu moins con et fier que celui de l'arc des sayans sur Terre.


Justement, je trouve que Végéta dans l'arc Cell est Bien, avec un grand B, plus con et fier que dans n'importe quel autre arc. Au début du manga il est très réfléchi, et traite Nappa d'imbécile dès qu'il se montre impulsif. Qu'est-ce qu'il dirait de lui-même durant l'arc Cell... ce serait drôle de confronter les 3 ensemble, tiens.


Pas tant que ça, si on regarde l'ensemble de l'arc cyborg/Cell:
-Contre C19 et C20, Végéta est loin d'être con. Son coup de bluff contre Géro marche et leur fait prendre l'avantage, même s'il se fait avoir après dans les montagnes. Il montre son arrogance habituelle, tempérée par le fait qu'il se sait plus fort que Goku à ce moment la. Par contre oui, son comportement est odieux, notamment vis à vis de bébé Trunks et Bulma.
-Contre C18, il perds, mais vu l'écart de puissance, je vois pas quelle stratégie aurait pu les sauver. Il n'est ni génial ni particulièrement mauvais.
-Contre Cell-C17 puis Cell parfait, il perdu son pari. La oui, il a un peu trop le melon et se fait rétamer. Mais comme Végeta le dit lui même sur Yardrat, il aurait été adulé si Cell parfait s'était révélé faible et prenable par lui, comme Goku l'a été avec Freezer.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar desa le Dim Mars 23, 2014 3:04

Oublier de mentionner le Végéta qui arrive a se faire voler la vedette sur Freezer même quand il est le plus puissant et a une chance. Mais quel con quant il veut. En tout cas il a avancé bien moins vite que je l'aurais cru.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 24, 2014 0:03

Bon, avant toute chose:

Salut desa, bon anniversaire et bienvenue sur le topic!

Je vais pondre un pavé.

Mais comme y a eu pléthors de com's, j le ferai en plusieurs fois.

Bref, morceaux choisis n°1:

Goku parle peu mais je trouve que tu te débrouilles vachement bien avec lui ! Ses répliques rappellent clairement le manga, notamment :

« Bien… Il fait mal, mais il s'épuise plus vite que moi… Je garde cette forme encore un moment… Hé ! hé ! »


... celle-là en particulier qui a bien fonctionné sur moi. :)


Merci. Tu sais comme l'utilisation de Goku me fait peur, pour le moment, je trouve encore mes marques, mais ton com' m'encourage !
Par contre, pour la réplique, elle est de Freezèr…
Je viens de relire la partie et c'est vrai que la tournure prête à confusion. En beta, on était plusieurs à aimer la réplique mais personne l'avait attribuée à Goku. Je note de revoir ça.

Cela dit, tu verras vraiment Goku dire ça?

Par contre, voir le sanguinaire Nappà, sans sentiments, sans compassion, aussi attentionné pour Bulmà, c'est un peu bizarre. Je sais qu'il a passé un an avec les terriens, il faut que je m'y fasse. :P


j'ai vu le triangle amoureux NappaxBulmaxYamcha. Comment réagira Yamcha en voyant Bulma dans les bras du vieux vétéran? Comment réagirais ce dernier si Bulma retournerais dans les bras de Yamcha? Mystère. Cependant, si on a vu les sentiments de Nappa et de Yamcha, on a vu que Bulma en avait plus rien à faire de ce dernier. Mais à Nappa? Quelle sont ces sentiments?


Ce que je trouve intéressant dans cette relation, et c'est aussi ce qu elle peut avoir de choquant, c'est qu'elle remet en cause l'Amour en tant que sentiment absolu. Ce que montre cette relation, c'est qu'un cours des événements différent peut aboutir à une situation amoureuse différente, alors qu'on a l'habitude de présenter l'amour comme une force qui réunit deux âmes destinées à se trouver malgré tout ce qui peut essayer de les séparer.

Par contre, comme Tori, je ne traiterai pas de ce qui s'est passé entre Nappà et Bulmà. Les "conséquences" m'intéressent beaucoup plus.

Sinon, je n'ai jamais vu Nappa comme qqun de sanguinaire et depourvu de compassion. Pour moi, Nappa est un soldat d'elite, précepteur de Vegeta et chargé de lui transmettre les valeurs saiyans. Ces memes valeurs qui pousseront Vegeta à l'achever dans le manga original. Et il applique les ordres du princes, comme l exige son code de l'honneur.

Mais comme ça a l'air de vous plaire, j'aborderai quand même un peu plus les sentiments de Nappà tels que je les conçois. Je verrai si j'intègre ça directement a la fic ou dans un chapitre perdu.

La bataille contre Freezer mets bien en évidence les différences de mentalités entre Goku et Végéta, le coté astucieux de l'un, le coté forcené de l'autre, alors qu'ils partent avec plus ou moins les mêmes atouts.


Je suis content que tu aies mis cet aspect en évidence car c'est très exactement comme ça que ej voulais montrer le rapport Vegeta/Goku: le prince a une meilleure puissance brute, une meilleure technique, ses attaques sont plus subtiles. Il est naturellement plus fort en entrainement.

Mais Goku s'adapte beaucoup mieux au combat réel grâce à son incroyable capacité d'adaptation. La clef de son combat, c'est qu'il exploite l'incapacité de Freezèr à sentir les Kis. Il a compris ça très vite.
Gokù est justement en train de réaliser que Vegetà n'est pas le combattant ultime qu'il a idéalisé et qu'il peut effectivement le surpasser.

Accessoirement, il est celui qui maîtrise le mieux le KaioKen et le seul capable de l'exploiter au maximum. Je reviendrai sur ce sujet à différents moments.

Je m'égare un peu, mais je n'ai pas pu m’empêcher de penser aux autres timelines que tu aborderas. Celle-ci est déjà bien avancée, et va voir l'instauration d'un nouvel ordre après la bataille de la Terre.
Ce Végéta la n'est pas (pour l'instant et d'après moi) assez mur pour comprendre et bénéficier des enseignements de son double plus vieux. Je vois bien sa mort poindre à l'horizon, je sais pas pourquoi...
Est ce que Végéta va se montrer aux autres ou repartir discrètement? va-t-il les prevenir pour les cyborgs? pour Buu? Ton concept est vraiment intéressant, génial même, car on va quitter cette timeline à un certains moment de l'histoire, qui pourra éventuellement être continuée en tant que fanfic autonome (pour un fikeur motivé 8-) )


J'ai aussi rapidement pensé à toutes les possibilités, et m'est d'avis qu'après s'être attardée sur Végéta, peut-être que l'histoire s'intéressera à d'autres persos...


En fait, comme beaucoup de gens, je suis arrivé sur l'US via multiverse dont j'ai beaucoup étudié le scénario qui a trois forces importantes:

• l'aspect "suite"
• l'aspect "What if".
• une possibilité infinie de prolongation (univers 21, 22, 23, etc…)

Ça me semblait, au-delà de la qualité des dessins, le noyau dur de ce qui faisait la puissance évocatrice du concept.

A l'époque, j'avais réfléchi à une alternative qui permette de conserver ces trois caractéristiques. J'en étais arrivé à a conclusion que si je devais me lancer, je ferais une histoire sur Gohan et Bulma qui mettent leurs compétences en commun pour essayer de créer la machine; une sorte de défi qu'ils se lanceraient deux savants, sachant que c'était possible.
Justement parce que j'ai rapidement vu que ça permettait de développer un truc sous forme de poupées russes, que d'autres auteurs pourraient être amenés à vouloir utiliser. J'ai toujours vu la fic comme un truc interactif et mon scenario a changé plusieurs fois, et parfois en profondeur, suite aux retours dans les coms.
par exemple, en ce moment, j'étudie fortement la possibilité de faire un chapitre sept très différent

Je suis absolument persuadé que le créneau est porteur. Mais avant de rebaptiser la fic: DBTimeline: Vegeta, je vais attendre d'avoir avancé un peu plus… On verra dans un an. Mais j'ai déjà posé 2-3 trucs, on ne sait jamais :D Je vais amener Vegeta au bout de son délire et ensuite on verra.

Cela dit, il y a effectivement peu de limites au concept.


Si Ginue échange de corps avec Krillin, ce dernier revient indirectement la vie ?
Ce serait vraiment drôle de voir Krillin s'habituer à ce nouveau corps assez spécial.


-Le retour de Krilin. :shock: LA surprise du chapitre. Remarque, il y a un certain côté logique. Frieza est une menace pour l'univers si il deviens immortel. Le retour du héros qui s'est fais tuer.


Pour seule réponse, je me permets de passer en mode autoquote en vous renvoyant à la dernière réponse de ce post.

Les dessins sont sympathique, par contre je crois que Freezer a prit un peu de poids x)
Et la délimitation pour les pieds de Goku n'est pas assez clair.


Ouais, y a plein d'erreurs. Je ne suis pas un bon dessinateur, je manque à al fois de technique et de pratique. Honnêtement, ej pense pas pvoir faire mieux. Perso, je vois les dessins comme des bonus. Mais j'ai beaucoup aimé l'effet dramatique de celui avec Krilin. J'aurais adoré que qqun avec un vrai niveau de dessin le réalise, mais j ai eu l idée trop tard…

Je réutiliserai sans doute le procédé 1-2 fois, car je l aime bien, et j verrais si qqun de plus doué que moi est motiv' pour les réaliser.

Mais c'est courageux de se lancer dans des illustrations, personnellement je ne ferai pas mieux.


Je les fais comme Timeline: de mon mieux, parce que ça me fait plaisir.

Pour commencer, sa fais longtemps que j'ai pas dessiné. Sa me tenterais bien de faire un fan art. Je verrais.


Je t'en prie! Je l'intégrerai avec plaisir à la partie et dans la section "crédits".


Cela va être amusant de voir Piccolo se balader avec Kami et Gohan a ces cotés.


J'espère en tout cas que ça le sera! Depuis le temps qu'il se prépare…

Je voyait pas Yamcha avoir Tenshihan comme représentation de sa haine.


Ce sera repris et expliqué dans le courant de la fic. Merci.
J'attire déjà ton attention sur le moment où Yamchà s'attend à ce que son ennemi prenne la forme de Nappà et qu il est surpris par la présence d'un oeil frontal qui apparait.

C'est pas plutôt Goku ici? ( celui de la timeline de base)


Pareil ici aussi je pense.


Oui. Et pourtant, Pensyves en avait deja corrigé plein… C'est la faute aux relecteurs :wink:

Je vais aller corriger, merci.

Vegeta a franchement tout gâché. Parti pour se débarrasser de ses démons, le voila qui recommence les génocides pour pouvoir acquérir une technique. On dirait le même Vegeta qui se laissait manipulé exprès par Badidi. J’espère au moins qu'il apprendra une nouvelle technique vu qu'il a les yardrats a sa botte. C'est pas impossible vu le combat qu'il demande a Goku a son retour.


Plus exactement, il en a appris deux nouvelles. Autant le dire: c'est pas le summum de l'originalité…

Mais oui, il y a bien de ça: Vegeta qui cède à al facilité: en même temps, il essaie d'abord la "méthode Goku", à savoir essayer de négocier en offrant aux conseillers de travailler dans leur interet en echange des arcanes. Il s'enerve vraiment quand il remarque qu ils se sont foutu de sa poire...

Je vois bien le Vegeta époque cyborgs être le prochain sur la liste.


J'imagine que Végéta va intervenir dans l'arc cyborg/Cell.

Oui, ça semble évident: après l'arc Freezèr, il y l'arc Cyborg. En plus Gerò a déjà été mis en place. Si je changeais les choses maintenant, ça serait quand même un peu du foutage de gueule, d'autant que j'ai dit qu'il y aurait un saut dans le futur, dans cette Timeline, au cours des chapitres 6 et 7.


Bon, ça fait déjà un gros pavé.

Enjoy!

Et encore une fois merci à tous!


Edit: après réflexion, je vais effectivement renommer la fic.

Ça n'implique pas qu'il y en aura une autre, mais visuellement, ça donne mieux. Je bosse sur une new version du logo.

Edit2:

Je me disais aussi que c'était bizarre de le faire disparaître si vite, ton personnage favori !


En fait, je l'ai fait crever exprès pour mieux le ramener :D Sinon, j aurais buté Yamchà, comme d'hab! :D
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Ven Mars 28, 2014 10:19

Normalement, j'aurai du dessiner avant hier, mais voici le fanart dont je t'ai parlé :

Spoiler
Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pensyves le Ven Mars 28, 2014 11:13

tiens tiens le titre a changé, c'est prometteur!
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 28, 2014 13:16

Hello!

Normalement, j'aurai du dessiner avant hier, mais voici le fanart dont je t'ai parlé :


Merci beaucoup, Kouki, ça cartonne, tu te rends pas compte comment ça me fait plaisir! :)

J'aime beaucoup le Krilìn!

Je t'ajouterai à la partie crédits du premier post ce week end!


tiens tiens le titre a changé, c'est prometteur!


Oui, j'ai annoncé ça dans un édit pourri; l'idée m'est venue en répondant à Butterfly; au début, justement pour dire que je ne le ferai pas, puis, en y réfléchissant, je me suis dit que c'était pas si con…

En fait, avec le recul, je pense que le titre de la fic n'était pas très bon pour plein de raisons, mais il était dans ma tête durant tout le processus de conception, du coup, j'y ai pas réfléchi plus que ça; là, c'est plus parlant, on sait direct qui est le perso principal, et ça ouvre effectivement sur d'autres univers.

Pas encore sûr que j'écrive DBTimeline: Son Gohan, parce que je vais déjà terminer ce récit, mais je pense qu'il ne peut sortir que de bonnes choses de ce changement, ne serait-ce que si qqun d'autre souhaitait m'emprunter le concept.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Ven Mars 28, 2014 13:21

Content qu'il te plaise \o/ !

Pitet d'autre qui suivront, qui sait ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Joka le Sam Mars 29, 2014 13:17

Mes impressions sur le dernier chapitre :

Végétà qui cherche à frôler la mort pour devenir encore plus fort, mais contre toute attente, c'est Gokû qui porte le coup de grâce. Décidément, même dans cette univers, Gokû met des bâtons dans les roues à Végétà. Mais ça ne me gêne pas, bien au contraire. Végétà a maintenant une nouvelle obsession : Gokû.

J'ai également bien appréciée la partie où Végéta fait une mise au point mentalement sur son rival. Ils se remet en question par rapport à Gokû en se remémorant les grand instants de sa vie.

Par ailleurs, je trouve ça très sympathique de mettre des illustrations (l'immersion s'en trouve plus accentuée). ^^

En tous cas, je ne m'attendais pas du tout à une intervention de Krilin. Hâte de voir comment tu vas développer tout ça !

Très bonne continuation Niic !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 29, 2014 18:34

Hello!

Alors:

Pitet d'autre qui suivront, qui sait ?


Ah ben zut alors ! C'est vraiment ennuyeux, ça! ^^


Bref, it's time! Si jamais, vous avez le résumé des chapitres précédents dans le premier post.


Précédemment dans Dragon Ball Timeline:

Son Gokù vient de vaincre Freezèr, provoquant la colère de Vegetà.
Quant à Marta, elle est partie pour la Tour du Muscle avec C-10 dans le but d'en apprendre plus sur l'énergie mystérieusement absorbée lors de l'attaque de Nappà contre la Capitale de l'Est.
Vegetà, lui, s'entraine toujours sur Yardràt en compagnie de Ghoùrd, tout en attendant l'arrivée prochaine de Còld.
Enfin, sur Terre, un événement inattendu a empêché Ginyù, mutilé, de prendre possession du corps de Nappà: Krilìn, revenu du Royaume des Morts, s'est interposé au dernier moment…



Chapitre cinquième – Invasion


Partie VIII : Conquêtes



Il n'eut pas le temps de réaliser qu'avec lui s'évanouissait le dernier représentant de son peuple. Il ne perçut même pas cette étrange sensation de froid qui supplante toutes les autres à jamais.
Il ne sentit jamais son corps percuter la roche.
Sa vie ne défila pas devant ses yeux.
Il était déjà mort.


Le petit terrien chauve tomba en avant et s'écrasa mollement à terre. Il n'avait visiblement pas réussi à contenir l'attaque de Ginyù.

Nappà n'attendit pas plus longtemps. Il activa le KaïoKen à son meilleur niveau et poussa vers l'arrière, contre Bùtta, qu'il emporta avec lui droit sur une paroi rocheuse. L'alien voulut se dégager mais le saiyan serrait ses bras contre son torse pour l'en empêcher. Il était pris à son propre piège. Ils s'enfoncèrent dans le mur de pierre à pleine vitesse, creusant un large tunnel sur plusieurs centaines de mètres avant qu'enfin les effets de l'élan ne s'estompent. Bùtta avait encaissé presque tous les chocs. Son énergie avait notablement diminué.

« Et on repart !! », pensa Nappà en concentrant sa puissance.

Il lança une vague d'énergie vers l'avant, profitant de l'effet de recul pour continuer à comprimer son ennemi et creuser la roche sous la pression. Il pouvait ressentir les difficultés qu'éprouvait Bùtta grâce aux fluctuations dans sa force. La perception du Ki était décidément extrêmement pratique. C'était la première fois qu'il combattait un adversaire qui ne la maîtrisait pas, et l'efficacité en combat réel dépassait ses estimations.

Il savoura l'instant. Il pouvait l'avoir. Un membre du commando Ginyù était à sa portée !


Plus loin, un autre combat faisait rage. Yamchà était à son maximum et faisait jeu égal avec Jeèse sur le plan technique, mais il ressentait clairement plus les coups que son adversaire. Chacune de ses frappes était un vrai missile.

Au corps-à-corps, il avait le dessous. Il fallait qu'il change de stratégie.

Le problème, c'est que l'alien avait lui aussi pris conscience de sa supériorité en combat rapproché et qu'il ne lui laissait aucun répit ; pas le moindre temps mort pour se dégager.

Yamchà avait beau parer de son mieux, un coup particulièrement puissant et inattendu cassa sa garde, puis un deuxième, avant qu'un genou rouge ne s'enfonce profondément dans son estomac, l'obligeant à se plier en deux et lui coupant le souffle.

« Merde, il faut que je… »

Mais il perdit le fil de ses pensées au profit d'une vive douleur au sommet de son crâne. Jeèce avait terminé l'enchainement par une attaque puissante en plein visage qui l'avait envoyé voler vers le sol.

« • Attention !! »

“Bulma” avait hurlé au dernier moment. Il roula sur le côté sans même regarder et évita de justesse la vague d'énergie qui l'aurait emporté.

Il voulut se concentrer sur son Vice mais "Tèn Shin Han" refusa de se matérialiser à la place de Jeèse.

« Non !! Pas maintenant !! »

À peine eut-il le temps de se ressaisir que Jeèse était déjà sur lui, l'enchainant à un rythme endiablé. À nouveau, il perça les défense du terrien qui sentit ses frappes vives et meurtrières malmener son corps avant qu'une attaque plus puissante que les autres ne l'éjecte à nouveau.

Il fallait qu'il réagisse ou il allait y rester.

« • Yamchà… » gémit une “Bulma” terrorisée, à quelques pas de lui. Elle semblait complètement désemparée. C'était mauvais signe…


Un peu plus loin, Krilìn reprenait peu à peu ses esprits. Il passa sa main droite au dessus de sa tête, comme s'il cherchait quelque chose. Il trouva bien deux cornes temporales, mais pas la moindre trace d'auréole.

Ça avait marché !

Puis son regard se posa sur le corps inanimé qui était étendu devant lui. Un frisson désagréable parcourut son échine. Au moment où il en prit conscience, il eut soudain l'impression que son bras gauche brûlait. Une douleur fulgurante en surgit qui faillit l'assommer. Une douleur qui franchissait la limite du supportable.

Il hurla.

Chaozù se précipita vers lui.

— Ça va ? Je peux t'aider ?

— J'ai connu mieux, mais je crois bien que je suis vivant. C'est déjà une belle amélioration !

Soudain, Krilìn réalisa ce qu'il venait de dire et ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à l'auréole de Chaozù. Ce dernier suivit son regard et comprit. Il s'empressa de rassurer son ami dans un grand sourire :

— Ne t'inquiète pas pour ça, il y a plus urgent ! Maintenant, voyons si mon entrainement a lui aussi porté ses fruit.

Il apposa ses mains sur le torse violet de Krilìn et concentra son Ki.


Yamchà tentait péniblement de se relever, à quatre pattes. Un filet de sang lui coulait des lèvres. Tous ses muscles lui faisaient mal.

Merde ! Tèn Shin Han, lui, aurait su quoi faire. Il n'aurait pas perdu son Vice dans un tel moment, il…

Deux bottes blanches surmontées de jambes rouges se matérialisèrent devant lui. Jeèse ne lui laissait aucun répit.

— Je me serais volontiers amusé encore un moment… énonça-t-il d'un ton neutre en levant le bras en direction de Yamchà. …mais on m'attend ailleurs.

Et pour la seconde fois en moins d'une heure, Yamchà sentit une boule de Ki lui perforer l'abdomen tandis que celle qu'il aimait déchirait son cœur dans un hurlement inhumain, juste à côté de lui.

                  Image Image Image

« Il est complètement fou ! »

Son Gokù contenait Vegetà de son mieux, mais dès le premier échange, le combat avait tourné à l'avantage du prince. Il venait de prendre un senzu et, comme à chaque fois, sa puissance avait augmenté. Qui plus est, utiliser le “KaïoKen rapide” ne servirait qu'à le fatiguer, puisque son nouvel adversaire pouvait, lui, sentir son Ki et percevoir les coups les plus puissants. Ce serait beaucoup moins efficace que face à Freezèr.

« Reste calme, Gokù. Il y a forcément une solution. »

Son adversaire semblait hors de lui, il se battait sous le coup de la colère. Les coups s'enchainaient à une vitesse folle et…

« Bien sûr ! »

— Arrête, Vegetà ! lança Son Gokù en reculant vivement le buste pour éviter un balayage. Ce n'est pas le moment, tu…

— Cesse de me dire ce que je dois faire, Kakaròtto !

Les yeux du prince étaient injectés de sang. Il arma un poing et augmenta son KaïoKen.

C'est ce que Gokù attendait : une réaction émotionnelle qui casserait le rythme. Il augmenta lui aussi son pouvoir, mais bien plus que Vegetà, dévia le coup d'un rapide mouvement du bras gauche et se trouva ainsi sur le côté. D'une vrille, il passa carrément derrière son adversaire et lui maintint le cou avec le bras droit, tout en passant le gauche sous son aisselle.
Il l'avait immobilisé.
Ça ne durerait pas longtemps, mais ce serait peut-être suffisant pour qu'il puisse le raisonner.

— Ça n'est pas fini, Vegetà, il faut qu'on l'achève ! Vite !

— Quoi ? Qu'est-ce que tu…

Mais il était déjà trop tard.

Un Ki encore plus monstrueux que tout ce que cette salle avait accueilli jusqu'ici explosa soudain.
Les deux saiyans blêmirent. Ils savaient parfaitement à qui il appartenait.

Gokù lâcha Vegetà et laissa retomber son aura.

— Tu vois ? Maintenant, ça va vraiment être compliqué. Tu n'avais pas senti ? Il a encore un énorme potentiel latent. Il faut qu'on l'ait avant, et qu'on ne le rate pas. On y va à fond dès le départ.

Vegetà n'en revenait pas. La puissance de Freezèr dépassait toutes ses estimations. Il y avait encore une maigre chance. Il fallait qu'ils y aillent à fond, effectivement.

Soudain, il eut une idée. Il se tourna vers son second, mais ce qu'il vit le laissa sans voix.

Kakarottò souriait.

Il souriait.

Ils allaient au devant d'une mort quasi-certaine et ce fou semblait ravi.

Gokù l'arracha à sa stupeur :

— Je pense qu'il faut qu'on prenne l'initiative !

Et sans laisser au prince le temps de répondre, il s'élança dans le nuage de poussière qu'avait provoqué la nouvelle transformation de leur ennemi.

Vegetà sourit à son tour. Le frisson du combat.

— Tu vas regretter d'avoir laissé en vie des saiyans, sale ordure !!

Et il s'engouffra à son tour dans l'épaisse fumée, à pleine vitesse.

                  Image Image Image

L'image de Mamie Babà juchée sur sa boule de cristal occupait tout l'écran de la salle de contrôle.

— Trouvez-moi des informations sur cette vieille peau immédiatement ! Je veux savoir comment elle a fait pour ramener ces deux macchabées !

Gerò enrageait. La situation lui échappait complètement. Il n'aurait pas dû écouter Jim. Il aurait dû garder C-10 avec eux et envoyer C-9 avec la fille.

— Factor ! Des nouvelles de votre femme ?

— Ils viennent d'atterrir à la Tour du Muscle, Docteur.

— Et… ?

— Laissez-lui un peu de temps, Monsieur. Elle va y arriver.

Du temps ? Mais ils n'en avaient pas, du temps ! Ces monstres avaient déjà lancé une attaque qui avait, à elle seule, ravagé près de 4% des terres immergées et le nouvel affrontement qui s'annonçait promettait de faire encore plus de dégâts. Même les humains, au vaisseau, avaient provoqué une explosion qui avait mis hors-service plus de la moitié de leurs instruments de mesure !

La puissance qu'atteignaient ces guerriers étaient devenue bien trop importante. Si ça continuait comme ça, ils pourraient bientôt faire sauter la planète entière ! Il fallait qu'il trouve rapidement une parade ou l'humanité allait y rester !

— Docteur, on a un signal énergétique au vaisseau !

— Au vaisseau ? répéta Gerò, incrédule. Qui est-ce ? Il y a deux minutes, vous m'avez confirmé que tout le monde était mort ou avait quitté les lieux !

— C'est ce qu'indiquaient nos instruments.

— Je m'en fous ! Évitez simplement de faire des erreurs, et surtout, SURTOUT

Gerò s'approcha du savant l'air mauvais.

— …Surtout, ré-pon-dez à mes questions ! Pourquoi est-ce que je dois toujours tout demander deux fois ?

Une voix robotique se fit entendre :

— La probabilité d'une mésentente entre êtres humains dans une situation de stress telle que celle-ci avoisine les 57%. Qui plus est…

Tais-toi, C-9. Tais-toi. l'interrompit Gerò d'un air las, tout en prenant une profonde inspiration. Il reprit d'un ton artificiellement calme et poli, tout en se tenant la base du nez entre le pouce et l'index :

— Bien, quelqu'un pourrait-il me dire à qui appartient cette puissance qui vient de refaire surface, s'il vous plaît ?

— On n'a pas d'image, Docteur.

— Mais je suis dessus, annonça Jim tout en manipulant ses instruments.

Moins d'une minute plus tard, le portrait de Zàbon s'affichait à l'écran. Il avait de multiples contusions, ses deux bras étaient brûlés de toutes parts, son armure et ses vêtement n'étaient plus que des loques, mais il avait visiblement survécu au Kikoho.

Gerò regarda C-9 et hésita un instant.

— Contactez C-10. Envoyez-le récupérer celui-là.

— Quoi ?!

Jim s'était levé précipitamment. C-9 était déjà à ses côtés.

— Ce n'est pas possible, Marta…

— Je sais parfaitement ce que vous en pensez, Factor, mais je ne vais pas laisser l'humanité courir un risque majeur alors que votre femme ne risque rien. Cet alien est largement affaibli, nous pouvons le capturer et les informations dont il dispose sont nécessaires. Nous avons enfin l'occasion de refaire notre retard.

— Mais…

— J'ai pris ma décision. Heinrich, procédez à la réassignation de C-10, je ne veux pas avoir à me répéter encore une fois.

Jim se jeta sur Gerò, mais C-9 l'arrêta net. Le jeune analyste hurla :

— Salopard ! Ma femme et moi t'avons fait confiance ! Tu n'es qu'un…

Une main cybernétique le fit taire. Gerò conclut :

— Emmenez-le en salle de repos le temps qu'il se reprenne. Ce n'est pas ce que j'espérais, mais nous allons devoir faire avec.

                  Image Image Image

Seul dans les appartements royaux du croiseur interstellaire, le Roi Còld contemplait l'espace. Il était de mauvaise humeur.

L'absence de son fils l'avait obligé à se déplacer en personne sur Yardràt : ils ne pouvaient pas laisser impuni le meurtre de deux de leurs commandos. L'événement appelait une punition exemplaire et il était nécessaire de faire une démonstration de leur puissance, en personne. Par ce symbole, le message serait reçu dans tout le Royaume.

Et Còld n'aimait pas ces voyages spatiaux.
Plus jeune, cela l'amusait : partir en guerre contre des peuples improbables, les asservir, il trouvait grisant de traverser l'espace et de se battre.
Mais aujourd'hui, il étendait son influence autrement. Il préférait les jeux de cour et les intrigues à l'aventure, qu'il laissait d'ordinaire à son fils.

Au moins, son calvaire touchait à son terme : ils seraient sur Yardràt dans moins d'une heure. Il ferait les choses rapidement, puis toute cette farce toucherait à son ter…

Quelqu'un se matérialisa soudain devant lui.

L'inconnu retira ses deux doigts de son front et adressa un sourire carnassier à Còld.

Le Roi n'eut aucun mouvement de recul. De toute manière, il ne craignait rien. Il toisa l'importun :

— Qui es-tu ? Un envoyé des Yardrats ?

— Je n'ai été envoyé par personne. Je suis ta mort.

Còld haussa un sourcil, puis un sourire amusé se dessina sur son visage.

— On t'a mal renseigné. Non, tu n'es pas MA mort. Tu ES mort, tout simplement.

Le Roi leva le bras, mais Vegeta s'en saisit et le détourna de la main gauche. Une fine lueur blanche l'entourait. Il envoya son poing droit dans l'abdomen de Còld, pulvérisant son armure et son Ki, pour l'enfoncer profondément dans son abdomen.

Le Nihilien cracha du sang, les yeux exorbités.

— Je suis Vegeta, fils du Roi Vegeta, Prince des Saiyans et je viens réclamer ta tête en paiement des humiliations que ta race a infligées à la mienne.

Còld le regardait, incrédule. Un saiyan ? Ces êtres inférieurs et si aisément manipulables ? Comment avait-il pu le blesser ainsi ? Il était si rapide, si violent ! Ça n'avait aucun sens ! Lui et son fils étaient les êtres les plus puissants qui soient.

Le Roi expérimenta alors une sensation nouvelle : la peur. Pour la première fois depuis des siècles, il n'était pas le plus fort. Il était dans la situation de ces innombrables êtres qu'il avait exécutés sans état d'âme. Mais il n'avait pas encore perdu. La force ne faisait pas toujours tout.

— Ma tête ? Et tu te dis de sang royal ? Alors tu dois savoir qu'on ne peut pas m'assassiner comme ça ! Certains équilibres doivent être respectés. Si je meurs, le Royaume s'effondrera, les guerres interstellaires gangrèneront les civilisations ! Mort, je ne vaudrai rien !

— Tu ne vaux pas mieux vivant. De toute manière, tu n'existes même pas.

— Je… Je n'existe pas ? Tu te fous de moi ? Je règne sur le plus grand Royaume planétaire que la galaxie ait connu ! »

Vegeta lui adressa un regard empli de compassion. Sa nouvelle force lui permettait de dépasser le Roi sans même avoir à se transformer ! Ce pouvoir yardrat était incroyable, particulièrement face à un ennemi incapable de sentir les forces !

— Là d'où je viens, tu es déjà mort et ton royaume a disparu avec toi et tes fils. Tu n'es pas indispensable, loin de là. Mais tu es trop confiant et sûr de ta force, comme ton fils. C'est ce qui l'a perdu. Il aurait dû exterminer tous les saiyans, mais il ne l'a pas fait. Moi, je ne commettrai pas cette erreur. Je ne suis pas faible, comme lui. Comme vous.

— Moi ? Freezèr ? Faibles ? Tu vas…

Il y eut un bruit sec, puis celui d'une tête qui se sépare d'un corps et percute le sol.

Vegeta enleva lentement ses gants ruisselants du sang du Roi Còld et les jeta sur son cadavre.

Puis il disparut.





Bon, maintenant que la partie est passée:

Végétà a maintenant une nouvelle obsession : Gokû.


Come tu peux le voir, il est vraiment en train de merder sur toute la ligne, le Vegetà… Du coup, là, Gokù n'est plus sa priorité immédiate.

Par ailleurs, je trouve ça très sympathique de mettre des illustrations (l'immersion s'en trouve plus accentuée). ^^


Merci! J'ai peut-être trouvé un vrai illustrateur; sinon je continuerai comme un grand :) A l'origine, il y avait deux paragraphes pour décrire l'arrivée de Krilìn; peut-être que je réutiliserai le processus.

En tous cas, je ne m'attendais pas du tout à une intervention de Krilin. Hâte de voir comment tu vas développer tout ça !


Alors honnêtement, la combo pouvoir de mamie Babà + interception de celui de Ginyù, quand j'y ai pensé, j'étais très content de moi. J'ai même tué Krilìn exprès… J'espère que ça vous aura plu ! C'est ce que j'entends quand je dis que DB, pour moi, c'est "faire du neuf avec du vieux" et des situations classes.


A priori, la suite le week end prochain, avec une scène que j'aime beaucoup ! :)

++

Niic
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Nov 24, 2022 17:53, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pensyves le Sam Mars 29, 2014 19:04

Alors que dire? huum tout a été dit pendant la correction.

J'adore la partie avec Cold, elle est superbe (encore meilleure maintenant).

Vivement la suite!
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Baddy le Sam Mars 29, 2014 20:01

Coucou Niic !

ça fait un moment que je traîne sur le topic en me disait que je devrais trouver du temps pour lire ta fic... Et c'est chose faite ! J'ai lu le premier chapitre, et honnêtement, il m'a mis l'eau à la bouche !

Très bien écrit, fluide, ça se lit vraiment comme un rien ! J'ai apprécié le travail sur la psychologie de Vegeta et Bulma, j'espère que le suite est du même acabit :D

En tout cas, tu peux être sur que quand j'en aurai fini avec le BAC (peut être même avant d'ailleurs..), je dévorerai Timeline ! :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 29, 2014 22:58

Plop Kyra et bienvenue sur le topic :)

ça fait un moment que je traîne sur le topic en me disait que je devrais trouver du temps pour lire ta fic... Et c'est chose faite ! J'ai lu le premier chapitre, et honnêtement, il m'a mis l'eau à la bouche !


Chouette! J'ai deja dis que je me demandais comment les premiers chaps etaient perçus. J'aimerais bienr eprendre certains trucs, mais visiblement les retours sont enthousiastes, c'est cool. En tout cas, ravi que ça t'ait donné envie de lire la suite!

Très bien écrit, fluide, ça se lit vraiment comme un rien ! J'ai apprécié le travail sur la psychologie de Vegeta et Bulma, j'espère que le suite est du même acabit :D


Je dois avouer que ce n'est pas ce que j'ai le plus développé jusqu'ici, mais c'est comme un peu tout dans la fic: une question de temps :) En tout cas je me donne de la peine. La suite est un petit peu plus lourde au niveau des descriptions, le début était carréemet light. reste à voir si ça te plaît autant :)

En tout cas, tu peux être sur que quand j'en aurai fini avec le BAC (peut être même avant d'ailleurs..), je dévorerai Timeline ! :P


Etudes avant tout, tout ça!

Bonne chance pr ton BAC!

Alors que dire? huum tout a été dit pendant la correction.

J'adore la partie avec Cold, elle est superbe (encore meilleure maintenant).


Oui. Il faudra effectivement qu'on publie une fois où j'ai du retard, tes com's en bonus ou que sais-je, c'était un grand crû!
J'ai aps changé garnd chose, mais j'ai suivi des conseils de Tonay et Lam pour la scène de Cold, elle est effectivement mieux comme ça, et je crois que ça coupe le sentiment "d'inachevé" de la partie. Qui est une partie de transition, essentiellement. Il s'y passe quand même plein de trucs, en si peu de mots :)


Merci beaucoup à vous deux!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités