Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Mars 03, 2015 4:09

J'ai lu... et compris sans me forcer.
Mais...
Lance un sondage ?
Démocratie amour de toujours ?
#DBT par le peuple, pour le peuple o/
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 19:50

Gentille proposition, mais non, vraiment, une fois la nuit passée, ça semble clairement le meilleur compromis.

Vous ça ne vous demande qu'un clic de plus et moi j'aurai plus de liberté de mise en scène, de possibilité d'utiliser le média et ça me prendra moins de temps. Je pense que tout le monde est gagnant, si ce n'est que ma position en rebutera certains et que ce sera moins motivant de commenter, puisqu'il faudra revenir en arrière plutôt que de simplement cliquer sur un bouton. Mais globalement ça paraît négligeable.

Le seul souci sera de télécharger les gifs pour les mettre directement dans les docs, mais au regard du temps que je vais gagner, c'est négligeable.

Premier test ce week-end avec une espèce de chapitre perdu. Il faudra peut-être un peu d'adaptation au départ mais à terme ça devrait rendre mieux. Si des gens ont des idées de support, j'étudie actuellement les possibilités et suis ouvert à toute proposition (sur le sujet, s'entend…).

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Axaca le Mar Mars 03, 2015 20:05

niicfromlozane a écrit:Gentille proposition, mais non, vraiment, une fois la nuit passée, ça semble clairement le meilleur compromis.

Vous ça ne vous demande qu'un clic de plus et moi j'aurai plus de liberté de mise en scène, de possibilité d'utiliser le média et ça me prendra moins de temps. Je pense que tout le monde est gagnant, si ce n'est que ma position en rebutera certains et que ce sera moins motivant de commenter, puisqu'il faudra revenir en arrière plutôt que de simplement cliquer sur un bouton. Mais globalement ça paraît négligeable.

Le seul souci sera de télécharger les gifs pour les mettre directement dans les docs, mais au regard du temps que je vais gagner, c'est négligeable.

Premier test ce week-end avec une espèce de chapitre perdu. Il faudra peut-être un peu d'adaptation au départ mais à terme ça devrait rendre mieux. Si des gens ont des idées de support, j'étudie actuellement les possibilités et suis ouvert à toute proposition (sur le sujet, s'entend…).

++


Tu peux aussi faire le test avec trois quatre nouveaux chapitre pour être sûr...

Sinon bon courage, je peux comprendre que ça doit être chiant (j'avoues que c'est bizarre de pas pouvoir faire de mise en forme "simple" pour un texte sur un forum qui propose pas mal de gros textes...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Bushido le Mar Mars 03, 2015 20:08

Il est vrai que, même pour le site Transgoku, il est possible de faire une mise en page aussi simple...

En tout cas je continuerais à suivre, mua. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 20:14

En effet Bushido. A vrai dire, je ne connais aucun autre site/forum où ces deux options ne sont pas disponible quand tu rédiges un texte.

Et je continuerai à poster ici, hein. C'est juste qu'à la place du chapitre, il y aura un lien. Quand j'aurai le temps, je reprendrai aussi les précédents chapitres dans une version "Director's Cut" (j'ai toujours rêvé de dire ça!!).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar desa le Jeu Mars 05, 2015 6:56

niicfromlozane a écrit:Merci pour ton retour desa. Il y a plein de bonnes idées et de réflexions intéressantes dans ton post, qui m'a pas mal fait gamberger. Je ne te cache pas que l'enjeu de nouveaux sauts, après ce qui s'est passé dans le chapitre 8.2, sera en effet au cœur du rapport entre Vegeta et Bulma lors de la suite, et je suis content que tu aies senti ça, parce que ça fait partie de ce que j'essaie d'installer; du coup, il faut croire que c'est assez réussi. Je vous réserve pas mal de surprises pour ce chapitre 8 et je suis vraiment impatient d'y arriver.

C'est surement la partie que j'attends avec le plus d'impatience.

Spoiler
je savais que Goku et Gohan manquaient de substance, mais j etais loin de penser que le reste de la crew aussi. J'ai pourtant essayé d'y consacrer de l'espace, visiblement c'est pas très réussi :(

Bah Picollo s'en sors pas mal non plus. Notamment grace au conflit qu'apporte Gohan dans sa vie de demon. Je crois que les pleurs sont un peu beaucoup mais ca c'est juste une affaire de preference. J'aurais surement prefere un Picollo figee au dessus du cadavre avec juste une ou deux larmes qui coule

Les personnages en géneral ne sont pas si mal , ni les conflicts qu'il gèrent. C'est simplement que j'ai un peu l'impression de toujours les retrouver dans le meme bourbier et toujours en train de se plaindre et de se chercher des poux. Une phase de tension peut me plaire mais au bout d'un moment faut au moins que j'ai l'impression qu'il vont de l'avant. Jim par exemple a beau etre constamment en confict avec le docteur, on le voit aussi évoluer, on voit sa relation avec sa femme, on le voit gérer ces doutes et on sent qu'il va que ces conflicts aide a construire son caractère et celui de Martha tout en le menant quelque part.

Ca ne veut pas dire que l'evolution est ratée. Il me semble qu'une grande partie du lectorat apprecie le travail. Juste que ce n'est pas vraiment ce qui me passione pour un personnage.
Dernière édition par desa le Sam Mars 07, 2015 0:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 06, 2015 11:23

Ben du coup, je suis parfaitement d accord avec toi, en fait.

C est vrai que ça manque de moments plus calmes et recherchés au sein de la Z Team, de moments où on comprend mieux ou ils en sont, ce qu ils veulent et à quoi ils aspirent. En plus, ça rendrait sûrement plus intense les autres scènes.

J ai souvent dit que j avais de la peine avec les personnes, et tu viens de mettre le doigt sur un truc qui pourrait bien me permettre de progresser en me faisant sortir de ma zone de confort.

Je te remercie pour cette remarque qui tombe à pic.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Mars 31, 2015 12:05

Question impulsive, surtout pour avoir des nouvelles de la fic (et du tableau promis que j'ai bien envie de voir) mais aussi parce que je relisais la partie V - chapitre 6 dernièrement et ça m'a sauté aux yeux alors que j'avais pas fait attention à ça jusque là : les petites icônes que tu places pour séparer les parties, pourquoi as-tu choisi de faire en sorte qu'elles reflètent la partie précédente plutôt que d'annoncer celles à venir ? Cette deuxième option aurait pu être intéressante je trouve :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 31, 2015 14:34

Hello!

Alors comme je comptais up le topic, tu tombes plus qu'à pic!

Petit point sur les coulisses:

a. Autant le dire de suite, je suis en retard. Mais j'ai pas chômé. Explications:

b. D'abord, j'ai trois projets parallèles à Timeline. Comme on en trouve des indices sur l'US, je précise :
— D'abord, une nouvelle série "Timeline", c'est-à-dire ancrée dans le même univers, mais qui parle d'un autre "personnage". C'est prévu pour mai en ça avance bien, mais la nature même du projet est si ambitieuse qu'il est vraiment vital que je le termine avant de le publier, sinon c'est obligé que ça va partir en couilles. Bref, je taffe beaucoup là-dessus.
— Un projet de One Shot détaché de Timeline quasiment terminé qui paraîtra cette semaine encore. C'est plus récréatif, mais j'ai eu à cœur d'en faire un truc sympa.
— Un truc un peu plus borderline en collaboration avec un autre membre sur lequel je garde le secret mais qui me pompe énormément d'énergie créatrice quand bien même je suis au point mort.

c. Pour Timeline : Vegeta, qui reste ma fic principale à laquelle je consacre plus de temps d'écriture qu'à tous les autres projets cumulés, j'ai un double-souci, qui est lié aux autres. D'abord, mon rythme d'écriture ralentit. C'est notamment dû à un truc complètement absurde lié à mon rapport au perfectionnisme. Ne nous leurrons pas, mes 2-3 premiers chapitres étaient assez moyens dans leur réalisation. J'écrivais à la semaine. Maintenant, à force de lire d'autres choses et que mon propre attachement à ma fic augmente, je suis de plus en plus exigeant.

d. Bref, quand j'ai annoncé la suite pour mars, j'étais mega motivé: j'avais une partie 7.1 écrite (je l'ai fait passer en relecture fin février) te le schéma des événements des chapitres 7, 8 et 9 est terminé dans les moindres détails. En rapport de ce que j'avais fait avant, on peut appeler ça une marge confortable (c'est pas les relecteurs qui me contrediront…).
Le problème c'est que j'ai un vrai souci de la page blanche. Pas au niveau des idées, LOIN de là (en fait maintenant j'ai terminé toute la partie créative, j'ai plus qu'à exécuter, sauf souci relevé par les relecteurs.), mais plutôt au niveau de la réalisation. Je em mets très certainement une trop grosse pression sur le projet, et je peine à le concrétiser.
Accessoirement, j ai eu pas mal de souci irl (mes deux parents sont malades, je suis fils unique, et ma miss va emménager chez moi), ce qui demande pas mal d'ajustement de mon emploi du temps et d'énergie.

Voilà pourquoi je suis en retard.

Quand j'ai démarré les side projects, c'était justement pour me vider la tête et retrouver un style d'écriture plus léger après le style beaucoup plus lourd, descriptif et détaillé du chapitre 5, parce que je crois que j'ai tellement envie de bien faire sur "Vegeta" que je me mets trop de pression pour faire un truc simple et régulier. Ça rejoint le souci que j'ai eu avec les interviews. C'est un truc bizarre lié à ma personnalité imparfaite et je ne peux que vous demander d'être indulgent, car j'aimerais vraiment réussir à faire mieux mais j'ai trop de carences pour ça.

Voilà.

Tel que je me connais, il va suffire d'un tout petit déclic pour que je ponde soudainement les 30 pages du chapitre dans une nuit et enfin pouvoir passer à la partie "travail" qui va généralement assez vite. Mais je veux vraiment attendre que cette "envie" qui caractérise les chapitres les plus réussis se manifeste. Je sais que je suis très mauvais dans la gestion de cette fic et j'essaie d'en tirer les enseignements qui s'imposent pour les prochaines et vous proposer, en tant que lecteur, la plus agréable des expériences de fanlecteur sur l'Union Sacrée.

Voilà pour les nouvelles sur la fic.

Je mettrai le tableau en ligne ce soir, promis, le temps de le scanner !!

Enfin, la partie supplémentaire promise y a trois semaines va arriver soudainement et les fans de Gerò devraient y trouver leur compte.

Pour ce qui est de ta proposition sur les gifs, c'est pas con DU TOUT. C'est même bien plus en phase avec ma philosophie actuelle.
Par souci de cohérence, je vais continuer comme ça sur DBT:V, mais je vais y penser pour la suite.


PS: j en profite pour signaler que les deux premiers chapitre ont subi une refonte complète de la mise en page et que j en ai profité pour régler certains détails, notamment dans l expression de Vegeta (coucou les "femmes").
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Dim Avr 12, 2015 22:55

[Ceci est un petit up de topic qui va agacer ceux qui attendent une suite]

Bordel de bordel de bordel. Niic je sais pas si tu avais remarqué mais j'avais arrêté de lire ta fic. La seule raison, les chapitres postés dans le "désordre" (totalement assumé, je sais bien), un truc qui m'avait fait me perdre totalement dans le scénario.
Bref, j'ai eu envie de relire la fic pour savoir si l'effet serait le même et en fait... j'ai pas du tout décroché cette fois. J'ai même énormément kiffé ce plan de chapitres très original, une fois que je m'y suis habitué.

Enfin tout ça pour dire... merde ! Quelle fic de dingue. J'ai failli passer à côté, je m'en serais voulu toute ma vie :lol:
Je suis vraiment fan de tout. L'idée générale, le traitement des personnages, le développement de leur personnalité et réflexions, les idées qui font avancer l'histoire, les détails apportés à certains points (le cocon de Buu par exemple), le rythme et la manière dont certains événements s'enchaînent...

Je suis tellement content d'avoir rouvert ce topic il y a 2 semaines pour enfin apprécier cette fic à sa juste valeur. Autant te dire, j'étais plutôt fier de moi et de mon travail sur ma nouvelle fic en cours par rapport à ce que j'ai fait avec les précédentes. Mais en lisant Timeline, je me rends compte que mon histoire et tout ce qui gravite autour, c'est encore un sacré niveau en dessous. Ta fic c'est Vegeta, la mienne c'est Vegetà, quoi :lol:
D'ailleurs c'est dingue le nombre d'idées que je trouvais bonnes et que j'ai incluses dans mon histoire, pour aujourd'hui me rendre compte que tu les avais déjà écrites dans ce topic. On va crier au plagiat quand je publierai :lol: C'est assez surprenant en tous cas.

Enfin assez parlé de mon travail.
Juste, gros big up et continue comme ça. Cette fiction est tout simplement magistrale. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar ButterflyAway le Dim Avr 12, 2015 23:08

niicfromlozane a écrit:PS: j en profite pour signaler que les deux premiers chapitre ont subi une refonte complète de la mise en page et que j en ai profité pour régler certains détails, notamment dans l expression de Vegeta (coucou les "femmes").


Oh my God.

Image
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Cavaren le Dim Mai 10, 2015 21:14

Je n'en suis qu'a la 4ème page et j'ai beaucoup aimé ! :) Je ferais un commentaire constructif plus tard mais je n'ai pas le temps bonne continuation ! :)
Dernière édition par Cavaren le Mer Mai 20, 2015 12:16, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar mugiwara le Mer Mai 20, 2015 11:11

fic magniique. je t en supplie t arrete pas
mugiwara
 
Messages: 15
Inscription: Lun Déc 23, 2013 0:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 24, 2015 14:30

Message du mois de mai:

Je sais que je joue avec votre patience mais pas d inquiétude: la fic aura un terme. Même s il devait m arriver qque chose, un membre parfaitement compétent pour la reprendre connaît l entier du synopsis.

J y pense tous les jours et bosse dessus presque autant. Encore toutes mes excuses pour les délais, mais je préfère prendre mon temps et faire un truc vraiment bien -en tout cas à mes yeux- que rusher. Tout ce que je peux dire pour le moment, c est que quand la parution reprendra, elle continuera de manière hebdomadaire pour un bout de temps.

Merci à tous pour vos com, votre compréhension et désolé si certains ont eu un faux espoir.

EDIT du 24 août :

Et merde. la suite n'est pas prête mais je suis dessus. Et j'en ai marre de garder ce chapitre dans un tiroir, et de voir cette fic en page 2. Il faut que je me détende et que je poste.

Bref:

Merci à la team de relecture. Pour la suite de ce chapitre, je vais y aller à l'arrach', sinon je ne vais jamais avancer.

Avant tout ça, dans Dragon Ball Timeline, il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps:

— Vegeta a débarqué du futur, a tué Nappà et Gohàn, puis s'est tiré avec les Dragon Ball à six étoiles, tout en expliquant que les cyborgs allaient débarquer et que (ce qui reste de) la Z team ferait bien de s'entraîner pour être à même de les affronter.
— Durant le combat, Krilìn s'est avéré à même de développer tout le potentiel de Ginyù grâce au savoir-faire terrien. Après son entraînement dans la Salle de l'Esprit et du Temps, il s'est imposé comme le plus puissant des combattants actuels, bien que Vegetà soit (enfin) devenu Super Saiyan et que Piccolò ait développé une puissance fabuleuse grâce au pouvoir de l'Amour et du Vice.
— Tèn Shin Han, Yamchà et Piccolò sont en proie à un phénomène inattendu découlant de leurs pouvoirs, qui réunit leurs esprits; les deux derniers se sont enfermés dans une salle parallèle du Palais divin afin de protéger l'esprit de Piccolò.
— Gerò continue de travailler à son projet d'annihilation des menaces. Marta et Jim ont découvert qu'il travaillait sur les projets de Cell, ainsi que sur C-17 et C-18. Marta demande à Jim de sauver "ces deux gosses". Pendant ec temps, les recherches sur le cocon de Buu continuent.


Pour ceux qui voudraient se remettre dedans, le sommaire, dans le premier poste du topic, avec les résumés des chapitres précédents.


Chapitre septième : Coalitions

Partie 1 : Résolutions



Vegetà était resté quelques secondes à regarder fixement ses poings serrés, les yeux exorbités, comme possédé. Puis il s'était soudainement élancé à la verticale, à une vitesse instantanée telle qu'il avait formé sur le sol plusieurs cercles concentriques au moment du décollage. Un vol exutoire qui lui permettait de dégager sans risque toute la frustration qui le dévorait en explosion de ki toujours plus violentes et incontrôlée.
Au-dessous de lui, la Capsule Corporation et la capitale de l'Ouest rétrécirent, puis disparurent, mais le prìnce continuait son inexorable ascension. Ses yeux d'azur injectés de sang, il cherchait à consumer l'immense pouvoir auquel il venait d'accéder, inutilement, ce qui ajoutait encore à sa colère.

Soudain, il arrêta sèchement sa course dans les airs au milieu de nulle part et laissa exploser toute sa force dans un rugissement à la fois féroce et libérateur. Il hurla ainsi de longues secondes dans une sphère de Ki dorée qui s'élargit au point de rendre sa silhouette minuscule en son centre.

Puis le phénomène cessa. Tandis qu'il cherchait bruyamment son souffle, les cheveux du saiyan retrouvèrent leur teinte naturelle. La rage qui déformait ses traits s'apaisa, et ses muscles se détendirent enfin.

C'est alors seulement que Vegetà réalisa ce qu'il venait d'accomplir : malgré sa défaite, le prìnce venait de devenir une légende.

Certes, il avait perdu les Dragon Balls, mais il avait compris comment éveiller la puissance monstrueuse qui sommeillait en lui : c'était dans la colère, dans la rage de vaincre que résidait la clef pour libérer son incommensurable pouvoir : celui du Super Saiyan millénaire.

Cependant, il n'avait pas encore atteint son maximum : son double le lui avait confirmé de la plus dure des manières. Mais si son alter-ego pouvait dépasser le stade qu'il venait d'atteindre, alors il en était capable également. C'était l'évidence même. Il lui avait ainsi offert un nouvel objectif.

Vegetà serra les poings. Il avait déjà accompli l'impossible, mais il savait qu'il pouvait aller encore plus loin. Désormais, chaque minute le rapprocherait un peu plus du moment où il montrerait à son double qui était le véritable Prince des Saiyans ! Et il n'aurait de repos que le jour où il l'obligerait lui aussi à ramper à terre pour sa survie, comme il avait dû ramper dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

Une folle détermination anima son regard, reflet de son indicible volonté de vaincre.

Je vais dépasser le stade de Super Saiyan !!




Image Image Image




Ne pas craquer.

Krilìn faisait de son mieux pour aller de l'avant mais une force intérieure le tirait vers le bas.

Tèn Shin Han, Yamchà et le Toùt-Puissant s'évertuaient à régler le problème persistant de leurs personnalités convergentes. Piccolò et Bulmà avaient subi une blessure bien trop profonde pour pouvoir réagir immédiatement. Vegetà, imprévisible et trop peu fiable, avait à nouveau disparu. Les Dragon Balls étaient inutilisables. Quant à Popò et Yajiròbé, malgré leur bonne volonté, ils étaient complètement surclassés.

Il ne restait que lui. Il était seul pour assumer la lourde tâche d'aller annoncer à la mère de Gohàn ce qui était arrivé à son fils, alors qu'elle portait toujours le deuil de son mari. Il volait ainsi en direction du Mont Paozù sans trop forcer, peu impatient d'arriver à destination.

Qu'est-ce que je vais lui dire ?

Krilìn chercha à déglutir, mais les muscles de son cou hésitèrent et quelque chose resta coincé dans sa gorge. Impossible de trouver les mots qu'il devrait adresser à Chichì et Guymaò. Il devait pourtant bien y avoir un moyen de dire les choses avec tact !
Il détestait cette mission. Il était le plus puissant désormais et il ne devait pas montrer de signe de faiblesse. C'était sur lui que reposaient les espoirs du groupe. Il était par la force des choses le digne héritier de…

Un sourire plein d'espoir traversa son esprit. Krilìn arrêta net son vol.


— Oh, Gokù ! murmura-t-il en ravalant ses larmes. Comment faisais-tu pour tenir le coup ?

Ne pas craquer.

Gokù s'étonnait de tout.
Aussi loin qu'il s'en souvienne, Gokù avait toujours trouvé les gens étranges même dans leurs comportements les plus anodins. Pour lui, combattre la plus terrible des armées de mercenaires était tout aussi fabuleux que de voir une ampoule s'allumer. Et une constatation simple du caractère absurde de la réalité lui suffisait pour s'y adapter avec bonne humeur, quelle que soit la situation, parce qu'il n'avait le choix et faisait celui de s'adapter à la réalité avec bonne humeur.

Oui. Gokù choisirait une phrase directe et honnête, puis il offrirait son épaule et son soutien.

C'est ce qu'il faut que je fasse. C'est ce qu'il ferait.

Krilìn sentit la douce chaleur du réconfort l'envahir. Même de l'au-delà, son ami lui montrait encore une fois la voie à suivre. Un large sourire se dessina sur ses lèvres violettes, puis il prononça à haute voix :


— Merci, Gokù. Je suis désolé de ne pas avoir su protéger ton fils. Dis-moi, tant qu'on y est, qu'est-ce que tu ferais si tu étais attaqué par un Super Saiyan invulnérable ?

— On n'a qu'à s'entraîner et devenir plus fort que lui !

— Gokù ?

Il avait clairement entendu une voix.

— Gokù, c'est toi ?!

Une voix reconnaissable entre toutes.

Il l'avait entendue.

Mais il n'y avait rien ni personne autour de lui.

Il resta encore un moment, incrédule, à tourner sur lui-même, persuadé que Gokù lui faisait une mauvaise blague. Mais il dut se résoudre à l'évidence : ses sens lui jouaient des tours.

Il n'empêche, pensa-t-il en reprenant son vol, c'est ce qu'il aurait dit. C'est ce qu'il aurait fait.




C'est ce que je dois faire.

Krilìn pensa une nouvelle fois aux mots qu'il allait adresser à Chichì et tandis qu'il les cherchait toujours, le Mont Paozù apparut à l'horizon et avec lui, la vielle cabane de grand-père Gohan. La maison des Sòn était juste derrière la colline.

Zut ! Je ne suis pas prêt ! Qu'est-ce que je vais leur dire ?

Les pieds de Krilìn se posèrent délicatement sur le sol avant qu'il ait trouvé une réponse concrète à sa question. Puis, mû par la force de sa volonté, il parcourut à pas lents les quelques mètres qui le séparaient de l'entrée. Comme à contre-cœur, son poing s'abattit par trois fois contre la porte. Des pas précipités se firent entendre avant qu'elle s'ouvre à la volée pour révéler une Chichì aux yeux rouges et humides ; des yeux déjà éteints par les ténèbres.


Elle sait.

Il était des choses que les mères sentaient, des sentiments si forts qu'ils émanaient d'elles et rendaient les mots superflus. Il n'y avait rien à dire. Alors, submergée par la tristesse et par la profondeur de son désespoir, Chichì s'écroula, agenouillée sur le seuil. Impuissant, le meilleur ami de Gokù ne dit rien, pas même quand Guymao vint entourer la jeune fille de ses bras protecteurs et l'invita Krilìn à entrer.
Quand elle eut retrouvé un semblant de raison, il expliqua d'un ton monocorde ce qui s'était passé, mais sans jamais oser affronter le regard désespéré de Chichi, les yeux rivés vers le sol. Il n'omit aucun détail : leur joie d'avoir retrouvé les boules de cristal, l'arrivée de Vegeta, le meurtre gratuit de Nappà, comment Gohàn avait affronté la menace avec bravoure, les transformations successives des jumeaux saiyans et comment le monstre avait emporté la Dragon Ball à six étoiles avec lui dans le temps. Le courage de la mère fut sans faille, cette fois-ci. Elle écouta jusqu'au bout.

Enfin, quand il eut terminé, une détermination nouvelle l'avait gagné. Les mots qu'il prononça, il n'eut pas à y penser. Ils sortirent naturellement, comme si une puissance supérieure les lui dictait :

– Je vais venger ton fils, Chichi. Et quand ce sera fait, nous utiliserons les Dragon Balls pour te le rendre. Je te le promets.




Image Image Image




Piccolò méditait.

Les mots manquaient pour décrire ce qu'il ressentait. Même en namek, cette langue pourtant si riche et précise dans la terminologie psychologique, aucun n'aurait convenu.
La Haine qu'il éprouvait envers l'assassin de Gohàn nourrissait son Vice comme jamais.
Et pourtant, l'Amour en lui n'avait pas disparu. Il subsistait sous la forme de souvenirs sourds qui venaient le torturer d'autant plus qu'ils en étaient réduits à ça : des souvenirs. Mais cet Amour était voué à disparaître lentement et Piccolò, maintenant qu'il y avait goûté, n'en supportait pas la simple idée.

Il aurait dû intervenir plus tôt. Ne pas laisser Gohàn se jeter sur ce monstre. Il savait que ça allait arriver et il n'avait rien fait.

Il n'avait rien fait.

Et au fond de lui-même, Piccolò savait pourquoi.

Par lâcheté.

Il avait compté sur la colère de Gohàn pour les défaire de cet improbable ennemi. Quelle naïveté ! Il l'avait sciemment envoyé à la mort, oui ! Gohàn n'avait pas la moindre chance, et Piccolò avait précipité sa fin en le laissant attaquer Vegeta.

Et pour ça, il méritait de le rejoindre.



Mais le temps n'était pas encore venu.

Toute cette colère, toute cette rage, il allait en faire une arme qu'il allait utiliser contre leur ennemi. Une énergie du Vice surpuissante et foudroyante, dont même le Super Saiyan ne se relèverait pas ; un Vice d'une pureté absolue. Mais il fallait quelqu'un capable de la manipuler. Quelqu'un qui ne commette pas la moindre erreur. Quelqu'un qui comprenne exactement ce qu'il envisageait de faire.

Il n'y avait qu'une seule solution.

Piccolò interrompit sa méditation et ouvrit les yeux. Tout autour de lui, le monde lui sembla vide. Il avait trop connu la solitude et savait que le temps n'arrangerait rien. Alors il s'envola vers les terres de Karine dans un nuage de poussière qui troubla la lumière du soleil. Il devait parler au Toùt-Puissant.




Image Image Image




— Tu veux QUOI ?! Mais tu es complètement cinglé !!

— Pas du tout ! Réfléchis ! C'est le meilleur moyen de réussir à la contacter et de la convaincre ! On ferait d'une pierre deux coups… Non, trois !

Marta sentit la peur s'emparer d'elle et tenta de la contrôler. Une lueur d'excitation brillait dans les yeux de Jim tandis qu'il essayait de la convaincre de suivre son plan. Elle avait déjà vu ce regard de nombreuses fois et savait ce qu'il signifiait : Jim voulait voir s'il était capable de duper Gerò. Pour lui, tout ça n'était qu'un jeu. Un de ces trucs de mecs consistant à déterminer qui était le plus malin des deux.

Elle prit une profonde inspiration et tenta de répondre posément, sans céder à la panique. C'est ainsi qu'elle avait le plus de chance de lui faire prendre conscience de l'absurdité de son plan.

— Jim, ça n'a aucune chance de marcher. Ni toi, ni moi n'avons les compétences pour reprogrammer C-9.

— C'est pour ça qu'il faut qu'on parle au docteur Dassère ! Il sera facile à convaincre, il déteste Gerò !

— Ça, c'est la première mauvaise idée de ton plan. À supposer -et je dis bien supposer- qu'il ne nous trahisse pas et qu'il soit capable de pirater le cyborg, il n'y a aucune chance pour que l'absence de C-9 passe inaperçue.

— Je sais, mais j'ai déjà pensé à la couverture parfaite. Je pourrais montrer à Gerò des images piratées de la Capitale de l'Ouest.

Marta dévisagea Jim comme s'il avait proposé d'aller courir à l'aveuglette sur un champ de mine. Il précisa :

— Tu n'y es pas ! Je vais lui dire ça sur le ton de la conversation, en lui expliquant qu'il doit s'agir de vieilles images. Il y a un robot-espion défectueux, je n'aurai qu'à prétendre que c'est lui qui les fournit. Et devine qui il va vouloir envoyer le réparer…

— …C-9, évidemment. Écoute, Jim, c'est un bel exercice intellectuel, mais ce plan va nous mener droit dans les griffes de Gerò. Il y a trop d'impondérables.

— Au contraire. Ce plan est tellement fou qu'il a toutes les chances de réussir. Sérieusement, qu'est-ce que tu suggères ? Qu'on lui écrive une lettre ? Qu'on aille lui rendre une “petite visite” ? Gerò surveille Bulmà en permanence, on ne pourra jamais l'approcher, mais il ne se méfiera pas de ses cyborgs. On n'aura qu'à détourner son attention sur un autre problème et il ne remarquera jamais rien.

— Je pense qu'il existe un juste milieu entre tes sarcasmes et ton idée suicidaire.

— Très bien. Je t'écoute. Qu'est-ce que tu proposes ? Je te rappelle que c'est toi qui tenais tellement à aider les deux gamins. Tout seuls, on n'a aucune chance.

Marta resta silencieuse.

— Très bien. On va creuser ton idée.




Image Image Image



Le visage du Toùt-Puissant prit une expression horrifiée.

— Fusionner ? Tu crois vraiment que ça peut marcher ?

Piccolò toisa le Toùt-Puissant d'un regard impassible et décidé.

— Tu penses vraiment que je t'ai raconté tout ça pour rire ? Oui, je pense que c'est le meilleur moyen.

— Je ne suis pas sûr que tu réalises vraiment ce qui va se passer. Leurs… Leurs personnalités ont presque entièrement disparu. Il n'en reste plus que l'essence vitale. Il sont devenus une nouvelle personne. Un seul esprit dans deux corps différents.

— Tèn Shin Han a accompli des choses étonnantes. Il maîtrise le Vice à la perfection. Et toute mon Essence vitale en est composée. Il parviendra à abattre le Saiyan.

— Il doit y avoir un autre moyen… Vegetà et Krilìn s'entrainent, ils…

— Cesse d'être égoïste !!

Piccolò avait perdu son calme. Une expression menaçante lui tordait le visage.

— Tu as simplement peur de disparaître en même temps que moi, sinon tu me proposerais de fusionner ensemble. Tu ne me laisserais pas reporter mon choix sur ces faibles humains que tu es censé protéger, mais sur qui tu t'es trop souvent reposé ! Tu n'as rien fait quand les forces de Freezèr nous ont attaqués ! Arrête de te cacher derrière les humains et prends tes responsabilités !

Sur ces mots, Piccolò tourna le dos au Toùt-Puissant pour se diriger vers le palais divin d'un pas martial, la cape au vent. Cependant, Kamì n'en resta pas là.

— Tu peux essayer de me faire porter le poids de tes échecs, nous savons tous les deux pourquoi tu fais ce choix. Personne ne te connaît mieux que moi Piccolò.

— Je ne crois pas, non, répliqua Piccolò sans arrêter sa progression vers la porte qui menaient aux deux terriens. Celui qui me connaissait le mieux est mort. Et crois-moi, je vais écraser celui qui l'a abattu, dussions-nous y laisser la vie.

Puis il posa la main sur la poignée et l'abaissa avec détermination.



++
Dernière édition par niicfromlozane le Lun Août 24, 2015 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Août 24, 2015 14:51

UN NOUVEAU CHAP' DE TIMELINE !!!!

Image

Image

Bon, je l'i déjà lu, mais l'idée est là.

Après tant de tempsd'attente, c'est dûr de se remettre dans l'ambiance dépressive que tu avais instauré au précédent chapitre.
Bon, au de ça, le chap' est bon (sans décconner ?) On peut tout de même se demander pourquoi Kami et Piccolo n'envisagent même pas la disparition de DB comme un problème majeur dans cette idée de fusion.
D'ailleurs, cette fusion ? Picclo va fusionner avec Tien ? Ou il va donner son corps et sa force à l'esprit combiné Yamcha-Tien ? ça m'intrigue beaucoup toute cette histoire.

Bref, on espère une reparution en rythme accéléré


EDIT : first !
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Lun Août 24, 2015 14:53, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités