Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 24, 2015 14:53

la disparition de DB comme un problème majeur dans cette idée de fusion


Vegeta s'est emparé de la Dragon Ball n°6. Elles sont déjà inutilisables.
Mais la remarque est très pertinente. Je reviendrai dessus au chapitre 9. ;)

Et oui, la suite (des deux fics) arrive bientôt.


Encore toutes mes excuses, à tous, pour vous avoir fait attendre aussi longtemps. On ne fait pas toujours ce qu'on veut. je vais accélérer le rythme, quitte à perdre un peu en qualité - évidemment :(, sans corrections pour ce chapitre, mais je les reprendrai pour la suite. J'ai vraiment besoin d'arriver au terme de ces histoires.

Le prochain chapitre sera un chap spécial assez court centré sur Gerò.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Bushido le Lun Août 24, 2015 15:53

T'excuse pas ! Vu la parution des chapitres des autres fics, t'es dans la norme :P ( Coucou à Butterfly, kouki, Lamantin, Moi-même...Et n'oublions pas MajinV. )

Concernant le chapitre, j'ai toujours du mal à lire "Amour" dans Dragon Ball tellement ce mot est...inexistant dans la bouche des personnages du manga. :lol: Mais sympa la petite apparition de Goku dans ce chapitre. Je me demande si Gohan traverse le chemin du serpent pour retrouvé son père... ça mériterait un chapitre spécial ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 24, 2015 16:04

Concernant le chapitre, j'ai toujours du mal à lire "Amour" dans Dragon Ball tellement ce mot est...inexistant dans la bouche des personnages du manga.


remarque pertinente. Je sais que ce pouvoir en gêne certains.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Lun Août 24, 2015 18:08

C'est vrai que cette histoire d'Amour et de Vice est assez surprenante, pour ne pas dire bizarre. Ca me dérange un peu en fait, même si au final, ça rend les personnages intéressants. C'est juste que ça fait... trop Naruto peut-être, je sais pas. C'est peut-être même pas une mauvaise chose en fait.

Bon, j'ai du mal à tout bien me rappeler des choses qui se sont passées avant et du coup j'ai perdu un peu l'essence dramatique et cliffhangeresque de ce chapitre. Mais bon, quand j'ai vu qu'il y en avait un nouveau, j'ai arrêté tout ce que je faisais pour le lire tellement j'étais content. Tu fais partie des trois seuls auteurs capables de me faire cet effet, c'est un sacré compliment :lol: (le côté bizarre de la phrase mis à part).

Bref, il faudra que je me relise les 2 ou 3 chaps précédents mais j'ai quand même bien kiffé. J'ai digéré la nouvelle morpho de Krilin et j'adore comment s'enchaînent les évènements. Les transitions sont vraiment travaillées, c'est assez cool.

Voilà, continue comme ça, donc :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 26, 2015 23:06

C'est vrai que cette histoire d'Amour et de Vice est assez surprenante, pour ne pas dire bizarre. Ca me dérange un peu en fait, même si au final, ça rend les personnages intéressants. C'est juste que ça fait... trop Naruto peut-être, je sais pas. C'est peut-être même pas une mauvaise chose en fait.


Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai vraiment pas tiré ça de Naruto, vu que je n'ai qu'une très, mais alors TRES vague idée de ce dont parle le manga. À la base, c'est simplement tiré de la séparation de Kami et Piccolo. Je voulais un pouvoir original pour mes terriens dont je puisse justifier qu'il n'avait pas été utilisé dans le manga, et surtout qui puisse justifier un truc tout con qui ne va plus tarder à débarquer.
À un détail près, ce truc, c'est vraiment du fan-service, je l'assume de A à Z, mais je comprends tout-à-fait pourquoi ça en dérange certains.
Un truc est certain: j'avais BESOIN d'un élément absent du manga pour écrire l'histoire que j'avais envie de raconter, et même si j'aurais peut-être pu imaginer autre chose ou moins développer le truc, j'ai vraiment essayé de rester dans l'esprit original. Si ce que je cherchais s'était trouvé dans le manga, je l'aurais utilisé, mais il n'y était pas.

Bon, j'ai du mal à tout bien me rappeler des choses qui se sont passées avant et du coup j'ai perdu un peu l'essence dramatique et cliffhangeresque de ce chapitre


Bref, il faudra que je me relise les 2 ou 3 chaps précédents mais j'ai quand même bien kiffé.


J'ai parfaitement conscience du problème et j'ai fait de mon mieux avec le résumé, mais je ne peux malheureusement pas y faire grand chose, si ce n'est essayer d'être plus régulier sur la suite.

Mais bon, quand j'ai vu qu'il y en avait un nouveau, j'ai arrêté tout ce que je faisais pour le lire tellement j'étais content. Tu fais partie des trois seuls auteurs capables de me faire cet effet, c'est un sacré compliment :lol: (le côté bizarre de la phrase mis à part).


Ça me touche :) En fait, je suis une grosse pute à "vus", du coup j'ai regardé comment ils évoluaient et j'ai pu constater qu'il y avait visiblement des gens qui avait une alarme sur le topic, ça a flatté mon ego quelque chose d'assez dingue. Un peu comme ton com'. Et c'est agréable.
Bref, merci à toi (et à vous, car je sais que vous êtes nombreux à lire sans être inscrits, mais JE VOUS VOIS), ça fait vraiment plaisir.

J'ai digéré la nouvelle morpho de Krilin et j'adore comment s'enchaînent les évènements. Les transitions sont vraiment travaillées, c'est assez cool.


En fait, le chapitre est assez vieux donc je l'ai limite "redécouvert" (tout comme les deux suivants) comme si je les avais pas écrits, je suis assez content des transitions aussi. Ça fait partie des trucs que je soigne, je sais que pas mal de gens apprécient, dont Pensyves.
Et la suite ne tardera pas, ce sera samedi avec le chapitre sur Gerò, un plus court que d'habitude mais assez dense qui devrait .
Ensuite, on passera au chapitre 7.4. Le chapitre 7 sera vite expédié, et en tant que chapitre de transition avec le chapitre huitième (il y a toujours un "petit truc" entre les gros chapitre), j'ai prévu un truc assez énorme, je ne vois pas l'heure de le publier.
Eh oui, c'est la journée du tease :D
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar kouki le Mar Sep 22, 2015 14:00

Je n'ai pas commenté les derniers chapitres; ils sont excellents dans l'ensemble, que ce soit dans la forme et dans le fond et j'attends avec toujours autant d'impatience la suite !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 22, 2015 14:36

Ah, ben ta remarque tombe au poil, kouki, et je remercie ce heureux hasard qui me permet de donner quelques nouvelles sans passer par les affres de l'édition.

Bon, déjà, j'ai commencé cette fic y a deux ans pile poil, elle a mangé deux méchantes pauses dans la figure, mais là, ça semble bien parti pour avancer un bon bout, peut-être même jusqu'à la fin. En tout cas, je prends mon pied à l'écrire et la conclusion des aventures temporelles de Vegeta et Vegetà approchent.

Pour fêter comme il se doit ce petit anniversaire, quelques nouvelles :

D'abord, un léger update graphique :

• un petit changement de logo (merci Pensyves)
• et la publication d'une "couverture", aimablement réalisée par Super green ranger il y a un bail, mais que je publie aujourd'hui seulement.

Vous retrouverez tout ça dans le primer de la fic.


Ensuite, la remise en forme de la fic avance bien. J'ai patiemment revu la majorité des dialogues/justifications de texte et usage immodéré de la balise "center". Il reste encore un peu de travail ça et là, mais c'est quasiment terminé.


Ensuite, voici le planning de publication des chapitres 7 et 8, a priori chaque mercredi :

30 septembre : 7.2

7 octobre : Chapitre spécial n°3 "De bonnes intentions"

14 octobre : 7.3

21 octobre : 7.4

28 octobre : 7.6

4 novembre : 7.7

11 novembre : 7.8

18 novembre : Chapitre spécial n°4 "Retrouvailles"

25 novembre : 8.3



Oh, mais je te vois venir, lecteur attentif ! Tu scrutes avidement le tableau ci-dessus et tu t'écries :



" – Méouellé ? Mé où elle est la partie 7.5, Niic ?"



Eh ben elle est juste la-dessous. Encore merci à Xela26, Lamantin_furtif, Tonay, Pensyves et ButterflyAway pour leurs avis sanglants et relectures acharnées.




Allez, c'est parti pour un petit saut dans le futur :




Chapitre septième : Coalitions

Partie V : Redistributions




Le secteur 12 était un endroit clôt presque exclusivement habité par les premiers droïdes mis au point par Gerò. Pourtant, dans une zone particulière de cet espace, une forme de vie se manifestait sous la forme d'une chanson tendre et romantique, portée par une voix qu'on aurait cru appartenir à un ange. Cela faisait maintenant des mois que sa propriétaire n'avait plus aucune nouvelle de ce qui se passait à l'extérieur et le rythme lancinant de la mélodie lui permettait de s'accrocher à son humanité, les notes claires et douces lui apportaient une forme de réconfort.
Elle ne le savait pas, mais ce mode de faire lui avait été inspiré par une force qui la préparait à faire face au destin inattendu qui l'attendait. Et même après tout ce temps d'isolement, cet amour divin la poussait à accepter sa condition, dans l'espoir toujours vivace de jours meilleurs.




Image Image Image




La machine à voyager dans le temps se matérialisa dans le désert où Freezer et Cold avaient atterri dans une autre Timeline. Ce n'était pas un hasard ; c'était là que leur fils était apparu dans leur univers et Vegeta avait choisi l'endroit en accord avec Bulma, avant même son départ. Le symbole leur semblait amusant et l'énergie temporelle y circulait à foison.

Le saiyan s'extirpa de la machine d'un bond avant de se livrer à la procédure de sécurité. Une fois la réserve de capsules bien à l'abri dans son bras gauche, il sonda les environs. Il ne sentait pas la moindre force d'envergure sur la planète.

Étrange… Ils sont peut-être dans la salle de l'Esprit et du Temps ? Le mieux, c'est de me rendre au sanctuaire. Popo pourra me renseigner, il a l'air d'y être.

Au moment où il s'apprêtait à se téléporter, une force conséquente apparut sur sa droite, puis une autre et une troisième encore, à quelques dizaines de mètres de là. L'une d'elle était très étrange et irradiait un Ki aux fluctuations extrêmement variables.

— Que… ?

Vegeta vit son double surgir de derrière un rocher, suivi de Piccolò, Tèn Shin Han, Yamchà, Krilìn et… C-18 ? C-17 ? Ça n'avait aucun sens. Comment pouvaient-ils l'attendre ? Pourquoi les cyborgs se trouvaient-ils avec eux ?

— Tu as l'air surpris, lança Vegetà. Et bientôt, tu n'auras plus l'air de rien. Laissez-le moi, vous autres. Je vais me le faire.

Vegeta n'en croyait pas ses oreilles. Ce fou pensait pouvoir le vaincre ? La correction de la dernière fois n'avait visiblement pas suffi…


Spoiler
— Je savais bien que nous finirions par nous rencontrer..



Le prince secoua la tête, comme si un insecte l'avait gêné, et retrouva ses esprits juste à temps pour voir son double se changer en Super Saiyan. Cet abruti avait donc vraiment l'intention de l'attaquer…

— On dirait que je n'y suis pas allé assez fort la dernière fois, railla Vegeta d'un ton condescendant. Mais c'est vrai que pour toi, c'était il y a longtemps. Je vais te rafraîchir la mémoire.

— Et moi, je vais enfin effacer ce sourire satisfait de ta sale gueule, répliqua Vegetà, sûr de lui.

La puissance du prìnce monta en flèche, jusqu'à ce qu'une explosion de Ki balaye l'assistance. Des éclairs zébrèrent son aura et ses cheveux se rassemblèrent en mèches plus nombreuses et drues.

Effectivement, le sourire de Vegeta s'effaça.
Sans attendre, le voyageur du temps accéda lui aussi au même niveau de transformation et se mit en garde. Son regard passa rapidement sur les autres combattants, légèrement en retrait, mais qui avaient aussi concentré leur force. Celle de Krilìn était négligeable, mais il émanait des trois autres cette aura étrange qui n'était pas faite pour le rassurer. Ils étaient moins puissants que Vegetà, mais la tournure des événements ne lui plaisait pas. Au moins, son double les avait enfin dépassés, et de loin. Il n'y avait plus qu'à lui faire reprendre raison et les choses pouvaient bien se terminer. Le vrai problème, c'était l'alliance avec les cyborgs. Jusqu'à l'arrivée de Cèll, il n'y aurait aucun ennemi à combattre.

C'est à ce moment seulement que Vegeta réalisa la portée de ce qu'il avait contribué à créer.

Ils n'ont aucun ennemi.

Sauf moi…




Image Image Image




— Alors, quelle est sa puissance de combat ? demanda Bulmà.

— Je… je ne sais pas Mlle Brief, répondit Jim. Le temps de chargement est extrêmement long. C'est mauvais signe.

— Trouvez une solution, Factor, répliqua Gerò. Il nous faut un maximum d'informations.

Tout-à-coup, l'ensemble des moniteurs et des diodes de la salle s'activèrent dans un concert de couleurs si rapide qu'on se serait cru en pleine rave-party. Jim ajusta ses appareils aussi vite que possible, mais malgré toutes ses optimisations, l'énergie monstrueuse que dégageait Vegeta saturait tous les détecteurs.

— Je… Je ne sais pas quoi faire, finit par bredouiller l'analyste. Tout ce que je peux vous dire, c'est que sa puissance dépasse largement nos estimations.

— TROUVEZ UNE SOLUTION !! vociféra Gerò. À moins que vous n'ayez besoin d'une motivation supplémentaire ?!

Le regard du savant était on ne peut plus explicite, teinté de sadisme et de menace. Jim trembla. Il finirait par avoir la peau de cet enfoiré, mais pour le moment, il lui fallait obéir. L'analyste tenta de chasser ses pulsions les plus noires de son esprit pour se concentrer sur une solution, mais la panique l'empêchait de rassembler ses idées. Toutes ses pensées le ramenaient à Marta.

Soudain, tous les indicateurs virèrent à zéro. Les flashs de couleur cessèrent et toute la salle fut plongée dans un silence complet.

— Qu'est-ce qui se passe ? demanda Bulmà en se tournant vers Jim. Les appareils sont hors d'usage ? Ils ont grillé ?

— Non… Non, je ne crois pas, supposa Jim après quelques rapides vérifications. On dirait plutôt que son aura a disparu. D'ailleurs…

Il effectua quelques réglages et les moniteurs reprirent leur activité, mais plus calmement.

— J'ai réactivé les capteurs pour qu'il perçoivent la signature énergétique de Krilìn et elle est bien présente, poursuivit-il. Ça ne vient pas des détecteurs, mais du Vegeta du futur.

— Ils ont commencé à se battre ? Qui a le dessus ? tonna Gerò.

— L'énergie de Vegetà est à son maximum, l'informa Jim. Mais sans les données de son adversaire, je ne peux pas…

— Trouvez-nous une image, et en vitesse !! ordonna le savant.

Jim lui lança un regard noir. Il inspira profondément. Il devait garder son calme. Pour Marta.

— Je vais vous trouver ça, répondit-il aussi sereinement que possible.

Et tandis qu'il pianotait une fois encore sur l'immense clavier qui s'étendait devant lui, la porte coulissante de la salle s'ouvrit et laissa passer C-12. Le cyborg s'avança placidement jusque vers les trois humains avant de déclamer sur un ton sans émotion :

— Maître, nous avons un problème dans le secteur 7.

Gerò, particulièrement irrité par la nonchalance de cette intervention, pensait déjà à reprendre le développement de son programme de simulation des sentiments. C'est pourquoi il mit plusieurs secondes à réaliser que le secteur 7 était celui du cocon.




Image Image Image




Ils ont l'air de force à peu près égale. Quoique… Vegetà a l'avantage, mais l'autre en garde sous la pédale. Nous devons attendre le bon moment. L'enjeu est trop important.

Yamchà, Tèn Shin Han et Piccolò suivaient le combat l'air grave, sans dire un mot, les poings serrés, prêts à intervenir. À leurs côtés, Krilìn était tout aussi attentif, mais les cyborgs affichaient un air nettement plus décontracté. C-18 finit par rompre le mutisme ambiant :

— Qu'est-ce qu'on attend, là ? On n'est pas censés l'aider ?

— Pas tout de suite, répondit Krilìn. Tu as entendu Vegetà. Il s'est entrainé très dur. Si on intervient trop tôt, il risque de se retourner contre nous.

— Quoi ? s'étonna l'androïde. Tu rigoles ?

— Pas du tout, confirma Piccolò. Il faut au moins qu'on lui laisse le temps d'accepter qu'il n'est pas de taille. On doit le laisser tenter le coup.

— Il attend ça depuis trop longtemps, expliqua Yamchà. Si on s'en mêle…

— …il va le prendre comme une insulte, poursuivit Tèn Shin Han.

— Il faut qu'il soit acculé pour qu'on puisse faire front tous ensemble, termina Piccolò.

— C'est complètement idiot, commenta C-17.

Trois voix synchrones répondirent, celles de Yamchà, Tèn et Piccolò :

••• Oui, mais c'est comme ça.

Krilìn tiqua. Il n'arrivait vraiment pas à s'habituer à ces moments où l'être qu'étaient devenus ses compagnons parlait d'une seule voix. Il ne parvenait pas non plus à se représenter ce qui pouvait bien se passer dans leur tête. Par moment, il lui semblait qu'ils gardaient leur personnalité intacte, mais parfois, ils lui semblaient comme aspirés dans la nouvelle entité qui avait pris possession de leur corps. Un être sans nom aux techniques redoutables, qu'il était bien content d'avoir à ses côtés dans un moment aussi délicat. Vegetà le surpassait nettement, et son double du futur se révélait être encore plus fort. Jamais ils n'avaient connu une situation aussi critique. Ils devraient exploiter au mieux chacun de leurs atouts pour avoir une chance de vaincre cet être surpuissant et récupérer la Dragon Ball.


Vegetà alternait les passes rapides et les coups appuyés avec une dextérité folle. Son adversaire esquivait la plupart des frappes, parait les moins puissantes, mais les contre-attaques étaient rares. Le prìnce avait l'avantage. Enfin, il allait prendre sa revanche sur cette ordure, lui montrer qui était le véritable prince des saiyans ! Cette pensée dessinait un sourire cruel.
Puis, soudain, son adversaire éleva le rythme à son niveau. Vegetà prit deux coups au visage, et quand il voulut contre-attaquer en jetant son poing en avant, il ne rencontra que le vide. Il eut à peine le temps d'apercevoir le poing qui l'envoya voler à quelques mètres de là. Il n'était pas blessé, le coup n'avait fait que mettre un terme à l'échange..

— Pas mal du tout, commenta Vegeta. Tu as déjà dépassé le stade de Super Saiyan, je ne m'y attendais pas.

— Arrête de me traiter comme un gosse. Bats-toi à fond, ou tu vas le regretter !!

— Vraiment ? Attention, gamin. Papa arrive.

Au même instant, l'énergie de Vegeta disparut.
Le prìnce fut incapable de voir venir le poing qui s'enfonça dans son ventre et lui coupa le souffle. Son double le toisa d'un air méprisant.

— On dirait que tu as encore quelques trucs à apprendre, non ?

Vegetà releva des yeux injectés de sang.

— Salopard !! hurla-t-il. C'est moi qui vais t'apprendre le respect !

Et le plus jeune repartit à l'assaut, la violence de ses coups encore galvanisée par la colère. Chaque impact dégageait une énorme quantité de Ki mais Vegeta parait sans souffrir. Sa résistance était hors du commun et le prìnce devait donner tout ce qu'il avait pour que ses frappes aient un véritable impact. Au moins, ses entrainements avec les cyborgs l'avaient-ils habitué à combattre un adversaire au Ki invisible, mais Vegetà commençait à réaliser que même sa nouvelle transformation risquait bien de se révéler insuffisante. Ce n'était pas acceptable. Il devait absolument trouver une faille pour espérer l'emporter…
Tout-à-coup, une contre-attaque inattendue l'envoya voler au sol dans une profusion de poussière. Le prìnce sentait bien que son double retenait encore ses coups et cela attisait sa colère au-delà de toute limite. Vegeta atterrit en face de lui, à quelques mètres.

— Ta force est encore trop inégale sous cette forme. Tu t'es peut-être transformé, mais tu ne sais pas encore contrôler ton pouvoir. C'est récent ?

— Enfoiré !! Tu restes peut-être le plus fort, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Tu vas mourir aujourd'hui.

— Quoi ? s'étonna l'aîné.

Vegeta sentit immédiatement que quelque chose clochait, mais il réagit trop tard pour éviter le pied qui percuta son crâne par derrière. Il sillonna le sol sur une vingtaine de mètres avant de se rétablir pour faire face à son nouvel adversaire.

— Tu tombes bien, siffla-t-il en adressant un sourire mauvais à C-18. J'avais justement envie de m'amuser un moment avec toi !



++
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Sep 27, 2015 19:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pedro le Mar Sep 22, 2015 17:22

Trop coooooooool !!!! (sur un ton de gamin à la Son Goten et Trunks en VF)
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Bushido le Mar Sep 22, 2015 17:51

Vegeta qui ne se rend compte que maintenant qu'avec un Gokù mort sur les bras, la seule menace que le survivant du ruban rouge souhaite exterminer c'est lui... J'aime. Honnêtement, c'est étrange de ne pas savoir qui encourager dans cette bataille. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Mar Sep 22, 2015 18:20

Alors on saute 3 parties du chapitre 7, comme ça ! C'est con, il a l'air de s'y passer un paquet de choses intéressantes :twisted:
Vegetà qui mord encore la poussière, malgré tout ce qu'il a pris dans la tronche, ça reste dans le personnage :lol:

N'empêche, il est déjà SSJ 2 avant l'arrivée de Cell ? Ou alors on parle du Cell qui barbote tranquillement dans son tube aquatique et qui naîtra plus de vingt ans après ? J'ai du mal à me situer dans toutes ces timelines :P
Et si j'ai bien compris, on a Yamcha, Tenshinhan et Piccolo plus ou moins capables d'agir comme une seule et même personne. Il faudra qu'on reparle de ça à l'avenir, tu comprendras le moment venu 8-)

En tous cas j'aime beaucoup. #18 ne va sûrement servir qu'à faire diversion mais ça m'intrigue, le fait que le Ki de Vegeta ait disparu des radars de Gero (et qu'il soit apparemment réapparu dans la zone 7).
Pourtant, le gars se tape toujours contre les autres. Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar mugiwara le Mar Sep 22, 2015 18:32

Enorme, vraiment ma fic préféré. Et pourtant il y en a d autres que j aime beaucoup.

Les gars vous faites vraiment un gros boulot sur ce site merci
mugiwara
 
Messages: 15
Inscription: Lun Déc 23, 2013 0:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mar Sep 22, 2015 18:41

Bon Végéta & C-18 le retour. Ce combat devait exister, au sens philosophique du terme x) la balance de l'univers te remercie Niic.

le fait que le Ki de Vegeta ait disparu des radars de Gero (et qu'il soit apparemment réapparu dans la zone 7).

Je pense que c'est dû à Buu. Un combat entre deux SSJ2 ça envoie du pâté ouzbek m'voyez ! Et pour la disparition... c'était peut-être l'alter-ki !

Tout comme Bushido j'ai trouvé le passage de Végéta qui prend conscience de son statut d'ennemi publique n°1 très bien senti.

Le rythme est toujours aussi bon... et intelligent. On a eu juste ce qu'il fallait d'infos au chapitre précédent (partie Jim et Marta) pour ne pas être trop largué dans cette partie-ci et en même temps la flamme du suspens ainsi que la fluidité des événements y gagne sur tous les plans. ça va relativement vite, c'est jouissif.

Je sens que TenChaColo va m'enjailler sec dans les chapitres à venir.... oh oui je le sens XD

Et pour finir...
25 novembre : 8.3

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar biskus le Mar Sep 22, 2015 19:29

L alliance zteam et cyborg , sa je lavais pas vu venir...
Vegeta aperçoit qu'il risque un peu d'être malmené . Mais je sens qu'il va prendre un malin plaisir avec c18 (quoi .... Mais non.... Je n'ai point ce genre d'idée....😂)
D'autant que le cocon de buu me parait instable , une arrivé de ce dernier provoquerai un sacres dawa lol.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 23, 2015 11:08

*fête de commentaires = danse de la joie.

Trop coooooooool !!!! (sur un ton de gamin à la Son Goten et Trunks en VF)


Enorme, vraiment ma fic préféré. Et pourtant il y en a d autres que j aime beaucoup.

Les gars vous faites vraiment un gros boulot sur ce site merci


Spoiler
Image

Et bienvenue à mugiwara sur le topic.


Vegeta qui ne se rend compte que maintenant qu'avec un Gokù mort sur les bras, la seule menace que le survivant du ruban rouge souhaite exterminer c'est lui...


Eh bê oué. Il a bien provoqué Vegetà sciemment, mais au final… ça s'est pas exactement passé comme il l'attendait.

Honnêtement, c'est étrange de ne pas savoir qui encourager dans cette bataille. :P


hé hé. Ben tu fais plaisir, parce que c'est ce genre de sentiment que j'espérais provoquer.

Alors on saute 3 parties du chapitre 7, comme ça ! C'est con, il a l'air de s'y passer un paquet de choses intéressantes :twisted:

On y revient dès la semaine prochaine. J'ai vachement hésité sur l'agencement des différents chapitres, mais j'avais vraiment envie de vous proposer encore une partie "décalée dans le temps" lors de ce chapitre et c'est celle-ci. J'avoue que j'ai de nouveau pas mal craqué sur ce chapitre 7, qui va bien évidemment être plus long que prévu (3 parties -> 8 ou 9 parties…).

N'empêche, il est déjà SSJ 2 avant l'arrivée de Cell ?


Oui, c'est bien ça. Quant à Cèll, vous en saurez un peu plus bientôt. Mais tu penses bien qu'après tout ce que j'ai fait avec Gerò, ce n'est pas pour oublier soudainement le méchant le plus intéressant -pour une fanfic en tout cas- de l'œuvre originale.

Ou alors on parle du Cell qui barbote tranquillement dans son tube aquatique et qui naîtra plus de vingt ans après ? J'ai du mal à me situer dans toutes ces timelines :P


Oui, omurah, je vais mettre le schéma.

Et si j'ai bien compris, on a Yamcha, Tenshinhan et Piccolo plus ou moins capables d'agir comme une seule et même personne. Il faudra qu'on reparle de ça à l'avenir, tu comprendras le moment venu 8-)


Bien volontiers.

En tous cas j'aime beaucoup. #18 ne va sûrement servir qu'à faire diversion mais ça m'intrigue, le fait que le Ki de Vegeta ait disparu des radars de Gero (et qu'il soit apparemment réapparu dans la zone 7).
Pourtant, le gars se tape toujours contre les autres. Bizarre.


Je pense que c'est dû à Buu. Un combat entre deux SSJ2 ça envoie du pâté ouzbek m'voyez ! Et pour la disparition... c'était peut-être l'alter-ki !


Mais ? À quoi je sers, moi, si omurah explique tout. Bon, visiblement c'était pas clair dans le texte d'origine, bonne leçon, mais c'est chouette de vous voir émettre des théories.

Bon Végéta & C-18 le retour. Ce combat devait exister, au sens philosophique du terme x) la balance de l'univers te remercie Niic.


Oui, bon, en même temps, c'est C-18 VS Vegeta, quoi. C'est pas comme si ça allait durer vachement longtemps, mais j'ai quand même essayé de faire quelque chose d'intéressant entre eux. J'ai d'ailleurs retravaillé un peu un passage suite à ce commentaire, hier soir, et je suis assez content du résultat.

Tout comme Bushido j'ai trouvé le passage de Végéta qui prend conscience de son statut d'ennemi publique n°1 très bien senti.


Cool, j'avais un peu peur sur ce coup là, je vous cache pas. Ya des trucs qui sont très clairs dans ma tete sur pourquoi ça se passe comme ça, mais c'est vachement lourd à écrire, et je veux pas tomber dans le symptôme multiverse où on explique absolument tout, déjà que parfois j'ai de la peine à me retenir…

Le rythme est toujours aussi bon... et intelligent. On a eu juste ce qu'il fallait d'infos au chapitre précédent (partie Jim et Marta) pour ne pas être trop largué dans cette partie-ci et en même temps la flamme du suspens ainsi que la fluidité des événements y gagne sur tous les plans.


Ah ben parfait. J'ai conscience que le rythme de parution n'aide pas, mais là, je suis vraiment déterminé à rusher jusqu'à la fin. En tout cas, tout ce qui est annoncé a déjà été écrit, même si je dois encore reprendre qques trucs et qu'on affine tout ça en correction.

ça va relativement vite, c'est jouissif.


Oui, ben du coup, on revenir un peu en arrière pour expliquer tout ça, mais je crois que ça reste assez dense. Y a pas mal de trucs qui vont se passer, et en effet, par moment ça rushe un peu, histoire de terminer tout ça avant 2027, quoi… J'espère en début d'année prochaine.

Je sens que TenChaColo va m'enjailler sec dans les chapitres à venir.... oh oui je le sens XD


Alors tu vas rire, mais ce problème du nom a directement influencé ce qu'il est devenu, ou quand le personnage s'adapte à ce que le fic-eur réussit à assurer comme rendu.
Je suis très content de ce personnage, de ce que j'en ai fait, de ce qu'il va faire et de ce qu'il va apporter au récit. Je rassure tout de suite tout le monde : il n'est pas OP de la mort qui tue grâce au pouvoir insoupçonné et inégalable de l'Amour et du Vice.

Et pour finir...

25 novembre : 8.3


Je n'en vois pas l'heure non plus.

L alliance zteam et cyborg , sa je lavais pas vu venir...


Ben figure toi que moi non plus… Et pourtant…

/niic enfonce discrètement un peu plus son vieux scénario dans la poubelle.

D'autant que le cocon de buu me parait instable , une arrivé de ce dernier provoquerai un sacres dawa lol.


Suspens…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Tiguor le Mer Sep 23, 2015 23:08

Un chapitre, yes !
C'est vraiment cool, après une journée de merde, de voir un peu de lumière, la lumière de Timeline :p

Sur la forme j'ai pas grand chose à dire, c'est vachement bien. Ouais. Voilà x)

Sur le fond, j'ai vraiment envie de lire la suite, de voir ou tout ça va nous emmener. Végéta qui devient l'ennemi public numéro 1, j'aime bien. A force d'intervenir comme ça sur les évènements, il aurait dû le voir venir, je pense. C'était inévitable.
J'aime bien les terriens et Piccolo qui parlent en même temps au sujet du Végétà, c'est plutôt marrant x)
L'alliance avec les cyborgs, ça c'est original. Hâte de les voir se faire défoncer (et puis la revanche Végéta-C-18 quoi).

Sur ce, vite, la suite ! :)
++
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités