Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Mer Oct 28, 2015 23:13

Image

J'arrive pas à arrêter de regarder... faudra bien que je mange et que je dorme pourtant. Comment je fais... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 28, 2015 23:18

Réponse aux coms, le chapitre est plus bas :

Alors d'abord, bienvenue à Goku78 et Lenn-Z sur le topic, et merci pour leurs félicitations. Je vais y aller dans l'ordre :

@Goku78 :

Mais je n ai pas bien compris ou surment mal lu
Le boo qui apparaît c est le gros comme dans la version originale ou c'est le petit ?


Tu n'as ni mal lu ni mal compris, car ça n'a pas encore été dit. Pour le moment, personne n'a encore vu Buù, il a simplement été entendu par Zabòn et perçu (son aura donc) par les autres. La réponse dans la partie ci-dessous.


@Lenn-Z :

Et puis assez vite, j'ai accroché... L'idée d'un Végéta qui remonterait le temps façon jeu vidéo m'a séduite, et puis aussi la façon d'écrire, fluide et agréable. Puis un sacré sens du suspense, avec pas mal d'aller retours dans le temps entre les épisodes. Pas toujours facile à suivre, mais on finit par s'y retrouver.


Oui, je sais que c'est pas évident. À dire vrai, ça a été extrêmement difficile à mettre en place aussi et avec le recul, je ferais différemment, si je devais réutiliser le concept. J'ai été trop ambitieux avec cette histoire, si j'avais su… Live and learn.

Je n'ai pas trop accroché à la partie sur Marta et Jim au début, ou à celle sur Soltraki, mais je pense que j'étais trop pressé de connaître la suite de la trame principale. A relire au calme je pense.


Je note. J'aime beaucoup le personnage de Soltraki, mais visiblement, je suis le seul. :D

Des idées aussi (le coup de l'amour et du vice et tout ce qui en est découlé, même si j'ai du mal à le repositionner dans le manga originel, c'est très balèze!).


:) Je me réjouis de vous donner le fin mot de tout ça.

Par contre, j'ai parfois un peu de mal avec l'inconséquence de Végéta : Il a quand même vu son fils débarquer du futur et tous les sauver, j'ai du mal à l'imaginer dire des trucs du genre "vous n'existez pas"...


Ha ha !! J'ai parfaitement conscience que ça peut paraître absurde, comme réaction. J'ai l'intention de m'arrêter dessus. Pour moi, c'est très clair, mais visiblement, c'est un truc que je n'ai pas trop bien géré. J'espère que le tour d'équilibrisme que j'ai prévu pour essayer de rattraper le coup vous convaincra.

Bref, que du bon, je t'encourage vivement à continuer (et à finir héhéhé), surtout si tu comptes t'attaquer à d'autres Timelines après.


Eh ben j'ai presque fini. SI tout va bien, vous lirez l'épilogue au mois de janvier.

Y a des moments forts, très forts.... entre autre, le sacrifice de Goku face à Freeza, qui m'a pas mal marqué (d'ailleurs, c'est un clin d’œil au manga, le coup de la méga boule d'énergie à un bras du cul de jatte, comme Freeza à la fin de son combat?)
Et même si c'est une Fic dédiée à Végéta, beh je t'ai fait un dessin de Goku, et toc!! Justement de ce moment qui m'a marqué...
Je le mets en spoil pour l'instant, sauf avis contraire!
Ames sensibles, s'abstenir, y a d'la barbaque gniark gniark :twisted:


Bon, ben j'ai pas les mots. C'est juste incroyable. Merci c'est pas assez fort, quoi. Je ne suis pas encore remis. Tiens, je la remets là sans spoiler au cas où quelqu'un irait pas voir les coms de la dernière page :

Image


J'irai aussi la mettre à sa place dans le bon chapitre, mais demain. :)

Et du coup, voilà une anecdote sur le sujet que je comptais raconter en fin de fiction. En fait, cette idée de Goku qui explose sous un Kaio Ken trop puissant n'est pas de moi. Elle est de Lamantin_furtif.

Spoiler
Donc, c'était l'époque où j'annonçais encore une heure de publication (quelle connerie…). Et je devais publier à 20h. J'avais un chouette chapitre et à la fin, Vegetà devenait Super Saiyan et butait Freezèr. Goku, lui, devait mourir plus tard. Il était 19h30 et j'étais en train de préparer le post.

Et sur ce, Xela débarque et me dit : "Elle est nulle, ta fin de combat." (plus gentiment, mais c'était l'idée) À vrai dire, j'étais assez d'accord et j'attendais presque que quelqu'un me dise ça, mais ce n'était pas venu jusque là. Du coup, je me connecte sur le chan et je demande à Lam ce qu'il aurait fait à ma place. "Un Goku surboosté au Kaio Ken avec ses muscles qui explosent de partout." Je suis tombé amoureux.
J'ai écrit le truc en deux heures, Kouki a suggéré le coup de l'évocation de la famille et Butterfly s'est mobilisée pour relire en exprès. Et je postais à minuit.
Bref, cette idée est de Lamantin. Comme c'est souvent cité comme un des moments cools de la fic, je savais qu'il faudrait que je le lui rende un jour, mais cette soirée sous stress reste un de mes meilleurs souvenirs d'écriture.


Et non, donc, y avait pas de volonté de ma part de faire un clin d'œil à Freezer. Mais c'est vrai que le parallèle est flagrant.

Encore merci, c'est fou. Sérieux, c'est magnifique.

@omurah et Antarka :

J'arrive pas à arrêter de regarder... faudra bien que je mange et que je dorme pourtant. Comment je fais... ?


Ce fanart est magnifique, superbe, incroyable.


+9001


* * *



Bon, finalement, je suis content de la partie. Go on time, juste après une nouvelle volée de remerciements à l'équipe de correction : Tonay, Xela26, ButterflyAway, Pensyves et Lamantin_furtif.

Et tant que j'y suis, j'en profite, pour un remercier omurah et paulemile de leurs commentaires réguliers et ôh combien appréciés. :)

Sinon, j'ai démarré l'écriture de ce qui devrait être l'avant-dernier chapitre. Normalement, je devrais avoir fini le premier jet en fin de semaine, et j'ai encore un peu de peine à y croire…

Bon.

Go !



Chapitre septième : Coalitions

Partie VIII : Sommets




L'immense vaisseau de la Résistance planait lentement dans le ciel, son ombre portée sur les décombres des avalanches de roche enfin immobiles. Ce qui avait été le hangar principal du secteur huit n'était plus que ruines. Des bâtiments à moitié emportés laissaient béer leurs armatures de béton et partout ailleurs, de larges pierres recouvraient les rares portions des installations qui n'avaient pas été entièrement englouties. Par endroits, des débris métalliques de toutes sortes s'évertuaient à subsister dans une parodie incongrue d'eux-même.
C'est là, sur une plateforme circulaire coincée entre un édifice éventré et une morsure de la terre que Vegeta adopta sa position de combat : le bras droit relevé, le poing gauche prêt à frapper et les jambes légèrement fléchies. Il profita d'inspirer de larges bouffée de cet air à la saveur si particulière ; celui qu'on ne goûte que lors des quelques secondes qui précèdent un affrontement à mort.

Tous ses sens saiyans étaient en alerte. Avec Buù, il fallait s'attendre à l'impossible.

Pendant un bref instant, le monde sembla incroyablement paisible

Puis le Ki du djinn explosa.

C'est parti. Amène-toi, saloperie !!

Un rayon explosa les débris qui lui faisaient face pour fuser vers Vegeta. Le saiyan bondit à la verticale et évita in extremis la puissante explosion qui ravagea la plateforme en-dessous de lui.

— Ça commence bien, maugréa le prince en essayant de repérer son ennemi des yeux.

Alors il le vit.

Et merde !!

Évidemment, Vegeta s'était attendu à voir une grosse baudruche rose au sourire niais. Mais le Buù qui le fixait d'un regard mauvais, une dizaine de mètre en contrebas, n'avait qu'une peau grisâtre sur les os, au point qu'on lui voyait les côtes. Il était plus grand, aussi, et ses membres effilés lui offraient une belle allonge qui ne faisait pas les affaires de Vegeta.

C'est sa mauvaise partie. Comment c'est possible ?

Le prince serra les poings.

Il va être plus hargneux et vicieux.

Comme pour lui donner raison, le démon lança un deuxième assaut à pleine vitesse. Il s'arrêta instantanément face au saiyan, les lèvres retroussées dans un sourire dément, une paume déjà ouverte dans sa direction.

— Buù !! hurla-t-il en balançant une large sphère d'énergie sur Vegeta, à bout portant.

Le prince la saisit à bras le corps et l'empêcha d'exploser tandis qu'elle l'entraînait au loin, jusqu'à ce qu'il parvienne enfin à la redresser pour l'envoyer voler dans l'espace, sans éviter toutefois d'emporter quelques armatures éparses de l'énorme cité volante qui les surplombait. La sphère explosa finalement haut dans le ciel sans causer de dégâts, mais avec suffisamment d'intensité pour aveugler Vegeta. Et lorsqu'il rouvrit les yeux, ce fut pour apercevoir le poing ganté de Buù qui se précipitait sur son visage.

Il était trop tard pour esquiver ou parer.

Le choc produisit une onde si puissante que de nombreuses roches furent projetées au loin et que des colonnes de béton qui avaient résisté aux séismes volèrent en éclat. Toute l'immense structure de la ville volante fut secouée d'un spasme, juste avant que le saiyan ne s'abatte dans un quartier en emportant avec lui un déluge de pièces métalliques. Il se releva le visage marqué par la frappe du djinn.

— Saleté de chewing-gum, murmura-t-il pour lui-même.

Mais sa détermination n'était même pas entamée. Malgré la violence du coup, l'alterki l'avait parfaitement protégé. Cette fois, l'incroyable endurance de Buù ne serait plus aussi déterminante. Il avait démontré être capable d'encaisser, désormais, il était temps de prendre l'initiative.

Vegeta décolla si vite qu'il fit trembler toute le vaisseau à l'envol. En un instant, il fut sur Buù et lui lançait un tibia rageur dans la tête, avant d'enchaîner par trois coups appuyés au torse qui creusèrent autant de trous dans l'anatomie du démon gris. Celui-ci sembla complètement désemparé par cette agression inattendue, mais cet air presque ahuri fut rapidement soufflé par une attaque du poing si puissante qu'elle emporta tout son visage.
Enfin, Vegeta conclut son enchaînement en saisissant son adversaire par le bras avant de l'envoyer s'écraser profondément dans une structure en acier trempé qui explosa pourtant sous l'impact.

Évidemment, aussi violents qu'aient pu être ces quelques coups, il ne fallut pas longtemps au démon pour se reconstituer. Son regard se porta vers le haut. Vegeta le toisait depuis une plateforme métallique, les bras croisés et les cheveux battus par le vent. Derrière le prince, l'immense ville volante était si sombre que l'aura dorée du saiyan resplendissait d'autant plus. Son sourire de prédateur parachevait l'image d'un ange déchu et cruel.

Nullement impressionné, Buù lévita lentement jusqu'à se trouver à hauteur de son adversaire. Leurs regards étaient chargés d'électricité.

— Tu es très fort, finit par déclarer le djinn d'une voix nasale.

— Bien sûr, confirma Vegeta. Je suis le Prince des Saiyans.

— Mais je vais quand même te tuer. Transforme-toi en chocolat !!

La courte crête de Buù pointa soudainement vers le saiyan pour éjecter un rayon inquiétant. Le saiyan tendit la main, concentra une sphère de gravité et l'attaque fut déviée en direction d'un cadavre humain qui, effectivement, se transforma en tablette carrelée brun-claire enrobée de noisettes.

Buù paraissait aussi déçu qu'interloqué.

— Oh, je vois… remarqua-t-il en retrouvant son assurance. Tu es un magicien !

— Tu as compris. Et maintenant, je vais te faire disparaître !

Buù resta un instant intrigué par cette réplique, puis s'en amusa d'un rire terrifiant.

— Tu es drôle ! C'est bien !

— Allez, viens te battre ! Moi aussi j'ai envie de rire.

Et Vegeta concentra à nouveau l'alterki pour le corps-à-corps endiablé qui s'annonçait.




Image Image Image




Tèn Shin Han et Yamchà accélérèrent leur vol pour remonter à la hauteur de Krilìn.

•• On n'est plus à niveau, là !! Tu as senti ce… ce truc ? Et quand on repère le Super Saiyan, il est aussi beaucoup plus puissant qu'avant. Il ne faisait que jouer avec nous !!

— Je sais. Et vous voulez y faire quoi ? Se laisser mourir ici ? Fuir ? Où ça ? De toute façon, il faut au moins qu'on essaie d'aller chercher Bulmà.

• Il a raison, confirma Piccolò en se rapprochant d'eux. De toute manière, on savait tous qu'on risquerait notre peau aujourd'hui. C'est juste encore pire que prévu, comme d'habitude.

•• Et pour les deux autres, là, on fait quoi ? demandèrent les deux humains en désignant Vegetà et C-18, qui menaient l'escadron à une cinquantaine de mètres devant eux.

Krilin se renfrogna.

— Rien, répondit-il en baissant inconsciemment le ton. Pour le moment, ils sont les plus puissants et ils en ont après le Super Saiyan. Ça nous arrange. On s'en occupera plus tard.

Mais Krilìn était nerveux. Si Bulmà disposait d'un moyen d'arrêter la cybòrg en cas de problème, les derniers mois ne l'avaient pas rassuré sur la fiabilité de Vegetà. Quand il avait atteint ce nouveau stade de métamorphose, le tèrrien avait bien cru que le prìnce allait tous les tuer. Sa rage ne connaissait aucune limite et il ne se contenait qu'avec peine. De plus, il avait bien vu cette hésitation de Vegetà à la provocation de Piccolò, tout à l'heure. Les choses avaient failli très mal tourner.

• La bonne nouvelle, c'est que la chose et le Super Saiyan n'ont pas l'air très copains, remarqua Yamchà dans une tentative de remonter le moral de ses compagnons. Ils se mettent méchamment dessus, quand même !!

•• Oui, avec un peu de chance, on n'aura qu'à prendre le gagnant, complétèrent Tèn et Piccolò.

— Si on a vraiment du bol, ils vont s'entretuer. Ça nous arrangerait bien… grommela Krilìn sans trop y croire.

Et à ce moment, on n'aurait plus qu'à s'occuper de Vegetà, songea-t-il en forçant encore un peu plus l'allure pour ne pas laisser trop d'avance au prìnce.




Image Image Image




Elle était là. Elle était vivante. Il l'avait trouvée.

Elle se trouvait dans une zone extérieure et ne craignait rien

Jim pianota sur les touches et il ne fallut que quelques secondes pour qu'une image lointaine de sa femme s'affiche à l'écran. Marta venait de dévaler une pente et désormais elle courait droit devant elle avec une agilité remarquable.

Je dois la récupérer.

Jim contacta C-12, entra le code de sécurité prioritaire que Gerò lui avait transmis et ordonna un rapatriement immédiat, puis il s'affala sur sa chaise de bureau en poussant un profond soupir de soulagement.

C'est alors seulement qu'il reporta son attention sur le tumulte assourdissant qui l'entourait. Bien sûr, l'endroit était toujours particulièrement agité, mais en ce moment, ça n'avait aucune commune mesure avec d'habitude. Après tout, c'était compréhensible au vu des événements…

Il allait se lever quand tout le bâtiment fut brusquement secoué. Plusieurs personnes perdirent l'équilibre et Jim décolla d'une vingtaine de centimètres sur sa chaise avant de retomber brutalement, un peu sonné par ce choc inattendu.

— Qu'est-ce que c'était que ce truc… ? demanda-t-il à voix haute.

Mais personne ne répondit. Une femme à la cheville foulée hurla qui fut secourue par deux téméraires, car les autres s'accrochaient à un élément fixe, persuadés que le phénomène allait se reproduire. Mais après une seconde secousse moins marquée, plus rien ne se produisit. Jim se précipita vers le moniteur principal.
Gerò, occupé à vociférer sur l'incompétence d'un subordonné, ne remarqua pas immédiatement sa présence, mais quand Bulmà aperçut l'analyste, elle se précipita vers lui :

— Vous tombez bien. On a besoin d'images extérieures. On vient de nous percuter, il faut qu'on sache qui nous attaque.

— Je vais vous trouver ça, Mlle Brief, répondit Jim sur son ton le plus sérieux en s'installant à l'un des postes de contrôle.

Alors que ses collègues semblaient incapables de répondre à cette demande, il ne lui fallut qu'une vingtaine de seconde pour mettre en place une séquence de drones permettant de suivre les mouvements supersoniques des deux terribles combattants qui s'affrontaient à l'extérieur.

— Le plus petit, c'est Vegeta, il n'y a aucun doute, affirma Bulmà sans rien cacher de sa haine pour le saiyan dans le mépris avec lequel elle avait prononcé son nom. Mais l'autre, là, c'est qui ? Il sort d'où ?

Jim chercha une image plus précise et finit par obtenir un arrêt sur un plan rapproché de l'individu. En effet, personne ne savait qui il était, mais Gerò, qui avait retrouvé son calme quand les premières images étaient apparues, finit par supposer, la main au menton :

— Il est sûrement sorti du cocon…

— Quoi ? s'étonna Bulmà. Quel cocon ?!

On n'eut pas le temps de lui répondre. Un nouvel impact secoua la base, encore plus violent que les précédents qui jeta tout le monde à terre. Et cette fois, on pouvait sentir le sol continuer de vibrer.

Et dire qu'on est dans une zone à gravité artificielle renforcée, songea Bulmà. Je n'ose pas imaginer le résultat ailleurs…

— C'était quoi, ça ? demanda la jeune femme, la première à nouveau sur ses pieds.

Les images extérieures lui apportèrent la réponse. Les deux combattants avaient perforé un secteur adjacent et poursuivaient leur corps à corps furieux dans les méandres de leur ville volante. Ils s'en servaient comme d'une véritable arène de combat, voltigeant entre les aspérités des installations, virevoltant sans dessus-dessous entre les deux pôles de la cité, mais non sans de conséquents dégâts à chaque nouveau mouvement.

— Gerò, il faut qu'on dégage !! Rapatriez tous les drones immédiatement !! s'écria Bulmà.

Mais le savant n'eut aucune réaction. Hagard, il observait les deux furies rivaliser d'ingéniosité pour prendre le pas dans ce duel de surhommes. Il avait beau se surpasser, ces saloperies d'aliens parvenaient toujours à ridiculiser ses créations les plus performantes.

— Hiéronimus, il n'y a pas une minute à perdre !! hurla l'héritière. Stanford, lancez l'ordre de rapatriement immédiat de toutes nos équipes externes, drones compris !

— Mais la procédure… répliqua ce dernier.

Bulmà insista sur son ton le plus menaçant :

— Si vous ne le faites pas, nous allons tous mourir. Vous tuez des gens à chaque seconde d'inactivité.

— Mais…

— Faites ce qu'elle vous dit… confirma Gerò en se relevant enfin, très péniblement. Dorénavant, Mlle Brief est en charge des opérations. Elle obtient mon propre niveau d'autorisations.

Jim crut s'étrangler en entendant ça. Gerò, charger quelqu'un d'autre du commandement dans un moment aussi critique ? Ça n'avait aucun sens, même si cette personne était Bulmà ! Et pourtant, chacun sembla l'accepter comme si c'était tout-à-fait normal. À vrai dire, la seule autre personne qui parut décontenancée par la nouvelle était Bulmà elle-même. Tous les autres tenaient simplement leur rôle. Mais face à l'urgence du moment, la jeune héritière oublia rapidement ce comportement étrange pour assumer ses responsabilités et distribuer des ordres à tour de bras.

On dirait presque des… des machines… supposa Jim. Non… Non, c'est impossible, je… je connais ces gens ! Gerò ne peut pas tous les avoir construits.

Et pourtant, en un sens, c'était bien le vieux savant qui avait discipliné à l'extrême tout son personnel, et leur foi aveugle rendait aujourd'hui possible la suite des opérations, sous le commandement de Bulmà, comme s'il s'était agi d'une improbable mécanique humaine aux rouages bien huilés. Et lui, il était le grain de sable nécessaire, l'élément de folie qui rendait l'improbable possible.

Le plus terrible, songea Jim, c'est que ce conditionnement abjecte par la peur va peut-être nous permettre de survivre.

L'analyste réalisa alors que Gerò avait disparu. Telle une ombre, départi de son charisme et de son énergie habituels, le vieillard avait déjà traversé la salle de contrôle et c'est tout juste s'il eut le temps de le voir sortir.

Où est-ce qu'il va ?

Jim se leva discrètement et se précipita vers le sas.
À la seconde où il allait quitter la pièce, il eut soudain une pensée pour Marta. Est-ce que tout se passait bien pour elle ? Actuellement, ici, on pouvait difficilement faire mieux que la protection directe de C-12. Cette pensée le rassura et Jim quitta la salle de contrôle pour se lancer à la poursuite de Gerò.




Image Image Image




Marta ramasse une pierre et la lance sur le cyborg.

— Ce n'est pas moi qu'il faut ramener, c'est lui qu'il faut faire sortir de cette tombe volante !

— Cet ordre n'est pas compatible avec mes instructions. Je vous prie une dernière fois de me laisser vous sauver la vie sans résistance.

— Mais je ne veux pas, moi !!

— À nouveau, votre volonté est incompatible avec mes instructions. À mon grand regret, je vais devoir faire usage de la force pour vous sauver.

C-12 saisit la jeune femme au bras et, malgré une volonté manifeste de lui échapper, parvient à l'enserrer et à décoller avec elle.

— Je dois sécuriser le chemin du retour à cause d'un danger de niveau 5 repéré à 54° nord, sur votre droite. Nous arriverons à destination dans approximativement sept minutes.

Marta, toute occupée à vociférer, n'a rien entendu rien de ces informations.




Image Image Image




Bon, d'accord, il n'avait pas vu venir ce coup en traître qui l'avait obligé à utiliser un de ses deux senzus, mais jusque là, il tenait plutôt bien le rythme. Il avait même le sentiment de prendre le dessus petit-à-petit. Ce buù maigre était plus puissant que l'homologue qu'il avait observé depuis les enfers. Quand Majin Buu avait créé cette version démoniaque de lui-même, ils avaient tous deux partagé leur puissance. Mais celui qu'il combattait en ce moment était tout aussi fort que le Buu qui l'avait obligé au sacrifice.
Et cette satanée allonge le rendait encore plus dangereux.

Il fallait qu'il en finisse vite.

Vegeta évita de justesse un nouvel enchainement mortel et contre-attaqua aussi sec. Dans les méandres de la cité volante, Buù avait rapidement cherché à exploiter sa capacité à séparer des parties de lui-même pour harceler Vegeta dans ses angles morts et profiter du manque de visibilité du terrain. Mais l'alterki s'était avéré une capacité efficace, qui lui permettait de chercher le contact et de se protéger efficacement. Le rythme soutenu du saiyan allié à la puissance de ses frappes commençait à prendre de vitesse les capacités de régénération du djinn.

Le seul souci, c'est que je ne peux pas terminer un enchainement par une attaque énergétique, pensait le prince. Mais je vais l'avoir à l'usure, je dois juste attendre le bon moment et rester prudent.

Il allait vaincre Buù, seul. Il en était persuadé. Cette perspective l'enjoignit à frapper encore plus fort et plus vite. Chaque coup porté déformait le corps malmené du démon gris, dont les ripostes étaient de moins en moins appuyées. À vrai dire, elles ne portaient quasiment plus.

Maintenant !!

Vegeta frappa d'un puissant coup de pied latéral en plein dans le visage de son ennemi, qui se détacha pour s'écraser au sol. Les mains du djinn semblèrent chercher sa tête disparue, jusqu'à ce que, des deux poings joints, le saiyan envoie le reste de son corps la rejoindre :

— Elle était là. Tu devrais me dire merci, railla Vegeta en relâchant l'aterki.

Mais il ne s'accorda pas plus de temps. Il atterrit à proximité des restes de Buù, déjà en position : les deux bras tendus à l'horizontale, une lueur bleue palpitant dans les paumes. Puis il ramena ses deux mains vers l'avant en pointant vers la masse informe qui cherchait à se reconstituer.

Vegeta affichait un masque triomphant lorsqu'il hurla le nom de sa technique la plus destructrice :

— FINAL…

C'est alors qu'il fut fauché par une attaque à pleine vitesse qu'il n'avait absolument pas vue venir. Vegetà l'avait emporté dans son mouvement et le rouait de coups violents sur tout le torse et le visage. Sans l'alterki pour assurer sa protection, son double les sentit passer, mais il se remit de sa surprise et réactiva son pouvoir pour reprendre le dessus. Trois frappes ciblées envoyèrent le prìnce s'écraser dans l'un des quartiers de la cité volante.

— Espèce d'idiot, j'allais l'avoir !! rugit le prince. Tu…

Cette fois-ci, c'est C-18 qui l'interrompit d'une attaque énergétique surprise qui l'obligea à l'esquive. Vegeta allait régler son compte une bonne fois pour toute à la cybòrg quand il entendit une voix effrayante dans son dos :

— Buù !!

L'instant qui suivit, il se débattait contre une masse de matière grise informe qui cherchait à l'absorber.




++



PS : La prochaine fois, vous aurez droit à une double-partie qui marquera la fin temporaire de ce chapitre. C'est prévu pour mercredi, mais vrai dire, ce sera certainement un peu plus tôt. Stay Tuned.
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Oct 29, 2015 16:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Antarka le Jeu Oct 29, 2015 1:27

Naaaaaaan mais c était enooooooorme je veux la suiiiite mais en fait noooooon parce que je veux d autres chapitres apreeeeeees !

Bon sinon, je pense qu une explication hors chapitre sur pourquoi Buu est gris serait bienvenu, je vois pas quel personnage de ta fiction pourrait nous eclairer sinon.

Tu vas te moquer, mais jusqu'à ce que tu publie je sentais venir le "Buu-Zabon", genre un gros Buu ayant reçu énormément d energie de Zabon durant ces 3 ans, s y "attachant" un peu et, paumé lors de sa liberation, l assimilant direct (gain de puissance négligeable mais sa personnalité eut été fun).

Vraiment de super chapitre, tu nous tient en haleine. Déçu que tu fasses une pause ensuite, certes previsible avant d attaquer une éventuelle nouvelle timeline de Vegeta, mais j aimerais au moins avoir la suite de ses actions contre Goku à notre époque.

D ailleurs si on avait pas confirmation que Vegeta est bien revenu à notre époque, j aurais peur pour lui la.

Petite remarque : quand il s apprete à achever Buu et se fait interrompre par son double, il "augmente son niveau", genre il était pas à fond ??
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 29, 2015 1:37

Rapidement depuis mon lit :

Après la partie neuf. Il y aura le début du chapitre dix, puis deux parties du chapitre huitième. Pas de pause de publication, idéalement jusqu a la fin. Au contraire, y aura parfois des bonus.

Et pour Végéta, je voulais dire qu il reconcentre l alterki, qu il avait du relâcher pour le final flash. C est vrai que c est pas génial, j ai eu beaucoup de peine sur ce passage.

Je réponds au reste demain ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar goku78 le Jeu Oct 29, 2015 4:37

Oh top!!!
Ce buu je n y aurait pas penser, moi qui m attendait au plus petit c est une bonne surprise.
On aura peut-être un buu vegeta pas le notre je pense mais peut-être celui de la timeline
J ai encore vraiment apprécié ce chapitre, continue comme sa
Impatient de connaître la suite
Et merci pour cette fanfic qui tient pour l instant toute ces promesses
goku78
 
Messages: 5
Inscription: Lun Fév 23, 2015 19:43

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Jeu Oct 29, 2015 9:43

Tiens, "Buu-Zabon", pas mal comme idée Antarka x)
Et sinon, Niic, me dis pas que t'as lâché la balise justify, après tant de luttes prométhéennes acharnées pour faire descendre cet acquis social sur les terres démunies de l'US Oo ??? :P
Sympa le parti-pris de faire intervenir Buu maigre en lieu et place de Buu gros. C'était pas forcément prévisible et c'est un avatar de Buu qui mérite sa place - même un caméo - dans une fiction, donc pouce vert. Et c'était pas évident (c'est presque aussi casse-gueule que pour Goku à mon avis) mais tu t'en es très bien sorti pour ce qui est de la mise en scène de Buu et ses lignes de dialogue.
Très sympathique utilisation des senzus par ailleurs, ça m'a fait penser à la gestion de pv dans un jeu vidéo x)
Chapitre nerveux et rythmé, comme d'habitude, les bonnes ellipses aux bons endroits, on visualise très bien et le combat laisse parfois l'imagination s'amuser seule comme une grande.
Bon et sinon... Végétà et C-18 se la jouent no-brain à ce que je vois, je me suis senti à la place de Végéta pendant une poignée de secondes XDD
Je plussoie Antarka et Goku78, ça devient de plus en plus difficile d'attendre, et pourtant le rythme est tout ce qu'il y a de plus soutenu :) ça c'est le fanboy qui parle, mais n'accélère pas trop quand même, faut le temps de digérer et de faire monter la hype :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 29, 2015 14:15

Yo !

Bon, déjà encore merci pour le fan art. Je pense que c'est une des plus belles images de DB que j'ai jamais vues et elle illustre ma fic c'est… fabuleux, quoi. Je me suis levé, j'avais plein d'emmerdes irl, pis tout à l'heure je suis revenu là, j'ai regardé cette image pendant 5 bonnes minutes avec un gros sourire béat et là, maintenant, je suis de bonne humeur.

Next :

@Antarka :

Bon sinon, je pense qu une explication hors chapitre sur pourquoi Buu est gris serait bienvenu, je vois pas quel personnage de ta fiction pourrait nous éclairer sinon.


Alors ça a été une grosse question qui vient d'être soulevée en interne par Xela. Pendant longtemps, ce devait être Kid Buu, et je pensais pas qu'une explication soit nécessaire ; puis au regard de la tournure du chapitre, je me suis dit que Skin Buu correspondait mieux au côté un peu apocalyptique que j'essayais de donner à tout ce bazar à grands coups de villes volantes et de montagnes qui s'écroulent. On a passé une aprèm à délirer avec Kouki et Bushido pour monter un truc qui tenait la route afin de pouvoir faire ça. Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je pense plutôt filer les infos dans le cadre de la fic. Parce que oui, j'ai un personnage qui devrait pouvoir faire ça. Sinon, effectivement, je ferai une FAQ. Là, je termine le premier rush, y a encore plein de choses que je dois changer dans les chapitres en approche, mais dès que je reprends le truc, si je vois que c'est nul, ben FAQ. Idem si les indices "in fic" te semblent insuffisant.
Cela dit, je te préviens : même si elle existe, l'explication est capilotractée.

Tu vas te moquer, mais jusqu'à ce que tu publie je sentais venir le "Buu-Zabon", genre un gros Buu ayant reçu énormément d energie de Zabon durant ces 3 ans, s y "attachant" un peu et, paumé lors de sa liberation, l assimilant direct (gain de puissance négligeable mais sa personnalité eut été fun).


Ça a longtemps fait partie des options. Du coup je me moque pas. D'ailleurs, la situation actuelle est un dérivé de ta théorie, dans laquelle il y a du vrai.

D ailleurs si on avait pas confirmation que Vegeta est bien revenu à notre époque, j aurais peur pour lui la.


Parce qu'après ce que tu viens de lire, tu crois vraiment que c'est le bon Vegeta qui est rentré dans l'U18 ?

Spoiler
Image


Petite remarque : quand il s apprete à achever Buu et se fait interrompre par son double, il "augmente son niveau", genre il était pas à fond ??


Je vais aller modifier le texte. C'est une tournure mauvaise. Comme mal expliqué hier depuis mon telephone avant de verser, ce que je voulais dire c'est que Vegeta avait dû "lâcher" l'alterki pour faire le Final Flash, et qu'il le re-concentre pour repasser en mode "corps-à-corps". D'ailleurs, je pensais pas que la limite de ce pouvoir serait plus chiante pour moi que pour Vegeta. Si vous saviez le nombre de fois que je me suis dit "Ah mais non, il peut pas balancer un kikoha là, il utilise ce ******** d'alterki, je dois faire autrement." J'oublie tout le temps (un peu comme le bras de Krilin qui repousse comme par magie entre deux chapitres, même à six on l'a laissée passer, celle-là… Je suis étonné que personne n'ait fait la remarque).


@goku78 :

Ce buu je n y aurait pas penser, moi qui m attendait au plus petit c est une bonne surprise.


Oui. Pendant TRES longtemps, je me suis même pas posé la question. Et quand je me la suis posée, ça m'a semblé évident. J'essayais de faire un truc sombre et effrayant, et dans le design, skin Buu est clairement la version la plus sombre et effrayante.

On aura peut-être un buu vegeta pas le notre je pense mais peut-être celui de la timeline


Hé hé… En effet. Peut-être. En tout cas, ce genre de questionnements c'est intéressant.

Et merci pour cette fanfic qui tient pour l instant toute ces promesses


Merci à toi d'avoir pris la peine de laisser ces mots très touchants. Je me rends compte que je place la barre haut et parfois c'est vraiment dur, mais je fais vraiment de mon mieux pour ne pas tomber dans l'autosatisfaction et vous offrir la meilleure expérience que je sois en mesure de produire. Y a des défauts dans cette fic, et y en a de bien meilleures alentours ; j'espère qu'il y en aura moins dans "Origines", mais honnêtement, grâce aux gens super qui m'entourent, irl ou ici, et à vos commentaires encourageants, ben c'est une expérience transcendante. E la nave va.


@omurah :

Spoiler
Et sinon, Niic, me dis pas que t'as lâché la balise justify, après tant de luttes prométhéennes acharnées pour faire descendre cet acquis social sur les terres démunies de l'US Oo ??? :P


Non, j'ai été choqué par un fan-art. J'ai édité très peu de temps après pour corriger ça. ;)
Et c'était pas évident (c'est presque aussi casse-gueule que pour Goku à mon avis) mais tu t'en es très bien sorti pour ce qui est de la mise en scène de Buu et ses lignes de dialogue.


Indeed. J'en suis très content !! J'avais vachement peur de ce que ça allait donner, mais je trouve que pas mal de petites touches donnent un très bon relief à un perso pourtant très visuel.

/me gonfle le torse tout heureux.

Bon et sinon... Végétà et C-18 se la jouent no-brain à ce que je vois, je me suis senti à la place de Végéta pendant une poignée de secondes XDD


De leur point de vue, les deux sont, de toute manière, des menaces cosmiques à abattre. Ils n'ont aucune raison de réaliser à quel point Buù est dangereux, à ce stade. Si ce passage explicatif manque c'est parce qu'il gâchait l'entrée en scène des deux lascars (elle est cool, quand même, hein ?) et qu'il me paraissait superflu. Je crois avoir suffisamment insisté sur l'obsession de Vegetà, et C-18, tout cyborg qu'elle soit, vient de voir son frère se faire atomiser, elle est pas hyper jouasse. Du coup, j'ai effectivement essayé de passer le truc via Vegeta : "Ils se rendent pas compte."

Je plussoie Antarka et Goku78, ça devient de plus en plus difficile d'attendre, et pourtant le rythme est tout ce qu'il y a de plus soutenu :) ça c'est le fanboy qui parle, mais n'accélère pas trop quand même, faut le temps de digérer et de faire monter la hype :P


Dimanche ou lundi.


Encore merci à tous, entre hier soir et aujourd'hui, vous m'avez fait une vraie fête. Du coup, je vais aller écrire la fin !

PS : j'ai édité le chapitre pour répondre aux posts précédents "dans l'ordre".

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pedro le Jeu Oct 29, 2015 19:44

Un monstre ce chapitre, et cette fic en général !

N'hésite pas si tu cherches d'autres relecteurs pour de prochaines hypothétiques oeuvres. CFC n'avance plus très vite en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Jeu Oct 29, 2015 22:23

Pedro a écrit:Un monstre ce chapitre, et cette fic en général !

N'hésite pas si tu cherches d'autres relecteurs pour de prochaines hypothétiques oeuvres. CFC n'avance plus très vite en ce moment.


Trop tard, les places sont prises.
Attends ton tour, à partir de la troisième fic de Niic je crois qu'il y a un créneau :lol: :lol: :lol:
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 30, 2015 0:55

Ben non, j'ai encore une place sur Origines, avec paulemile et Bushido.

Je te MP demain Pedro.

Merci encore à tous.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Ven Oct 30, 2015 1:43

j'rigolais,

et te pratiquant un peu, je pense pas ( peut-être à tort) que tu refuserais des gens pour te relire :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 30, 2015 1:57

Oui oui, j'avais bien compris, mais comme je cherchais encore quelqu'un pour Origines, je saute sur l'occasion !

Alors c'est clair que je suis toujours hyper intéressé de voir comment les gens travaillent.
Mais cela dit, faut pas négliger non plus que plus de relecteurs, c'est aussi plus de taf. Même si ça améliore le rendu final, le temps n'est pas extensible à l'infini et à être trop perfectionniste, ça devient aussi décourageant. Là, sur Vegeta, je prendrais pas qqun d'autre, d'autant que l'alchimie fonctionne plutôt bien entre nous - je trouve. Cinq c'est déjà beaucoup.
Re-cela dit, ça permet aussi de pas être un problème quand qqun n'a pas le temps irl pour relire.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Lenn-Z le Ven Oct 30, 2015 11:39

He beh, encore un sacré chapitre... Je suis impressionné par ta rapidité de parution! (Quand je pense à certains dont on attend la suite depuis *hum* des mois *hum* des années :twisted: )

L'apparition du Evil Buu m'a bien plu, j'ai hâte d'en comprendre l'origine. C'est vrai qu'il est bien flippant, dans le sens où il a l'air plus malsain, sournois et calculateur que le kid buu. Je serai curieux de voir une version où il absorbe quelqu'un : est ce que ça donnerait un Buu-X marron??

Et sinon :
Parce qu'après ce que tu viens de lire, tu crois vraiment que c'est le bon Vegeta qui est rentré dans l'U18 ?

Hhhhhhh mais ça c'est un retournement de fouuuuu!!! Quoi c'est un troll... Haaaaaaa :cry: :cry: :cry:

Par ailleurs, merci pour tout les retours sur le dessin! C'est assez marrant de voir qu'un dessin type manga fait en 2 soirs fait presque plus de remous qu'un dessin type affiche en couleur fait en 3 semaines :D
Et surtout content qu'il te plaise Niic. Quand j'ai lu le passage, ça m'a vraiment démangé de lacher l'écran pour dessiner ça, et c'est pas souvent que ça m'arrive! Mais c'était une bonne occasion de m'essayer à un dessin plus dynamique (put**n de speedliiines!!)

@ Antarka
Pour chipoter, les muscles de Goku ont l air normaux, alors que dans la fiction ils sont décrits comme énormes, ridiculement démesurés quoi.

En effet, mais j'avoues que j'aime pas trop le design de Goku/Vegeta/Trunks gros muscles, donc j'ai moyen exagéré. (Et puis j'ai un peu oublié quand j'ai commencé huhu)

Ha ça donne envie d'en faire une autre..... vite une idée une idée... gnnnnnnnn
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Ven Oct 30, 2015 11:46

Lenn-Z a écrit:Hhhhhhh mais ça c'est un retournement de fouuuuu!!! Quoi c'est un troll... Haaaaaaa :cry: :cry: :cry:

J'ai eu exactement la même réaction dans ma tête :lol:

Ha ça donne envie d'en faire une autre..... vite une idée une idée... gnnnnnnnn

Oulah... y'a tellement de scènes badass dans c'te fic... chaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 30, 2015 12:20

He beh, encore un sacré chapitre... Je suis impressionné par ta rapidité de parution! (Quand je pense à certains dont on attend la suite depuis *hum* des mois *hum* des années :twisted: )


lol. J'ai été vraiment rapide sur les cinq premiers chapitres, où j'écrivais vraiment une partie par semaine. Là, c'était vraiment chaud, surtout quand j'ai fait le concours de fics en même temps (d'ailleurs j'ai craqué sur le dernier texte). Cela dit, la qualité était aussi clairement moins bonne, mais ça faisait partie du jeu. Mais là, faut pas déconner, ça fait depuis janvier que je thésaurise du texte, encore heureux que j'arrive à assurer maintenant. D'ailleurs mon énorme frayeur c'est de ne pas réussir à tenir le rythme jusqu'à la fin, parce que si je dois refaire une pause, au vu de ce qui se prépare, j'ai vraiment peur que vous ne bitiez plus rien.

L'apparition du Evil Buu m'a bien plu, j'ai hâte d'en comprendre l'origine. C'est vrai qu'il est bien flippant, dans le sens où il a l'air plus malsain, sournois et calculateur que le kid buu. Je serai curieux de voir une version où il absorbe quelqu'un : est ce que ça donnerait un Buu-X marron??


Vraiment, hein, comme je le disais, c'est hyper discutable et capillotracté. N'en attendez pas trop. À vrai dire, je suis presque surpris que personne n'ait spotté le truc tellement c'est "simple":

Hhhhhhh mais ça c'est un retournement de fouuuuu!!!


J'avoue que ç'aurait été cool. Mais faut pas déconner. Si je l'avais prévu, je ne vous aurais pas teasé le truc. J'ai mis le troll pour en pas laisser de faux espoirs. Mais j'ai quand même encore une ou deux cartes dans ma manche pour essayer de vous surprendre. À vrai dire, la plupart des twists que j'imaginais au départ vont à peine commencer à défiler.

Par ailleurs, merci pour tout les retours sur le dessin! C'est assez marrant de voir qu'un dessin type manga fait en 2 soirs fait presque plus de remous qu'un dessin type affiche en couleur fait en 3 semaines :D
Et surtout content qu'il te plaise Niic. Quand j'ai lu le passage, ça m'a vraiment démangé de lacher l'écran pour dessiner ça, et c'est pas souvent que ça m'arrive! Mais c'était une bonne occasion de m'essayer à un dessin plus dynamique (put**n de speedliiines!!)


Alors je l'ai publié sur Facebook, avec celui pour Joka et celui pour Tierts en commentaire. Et ceux du forum qui l'ont te confirmeront que je ne poste pas souvent sur Dragon Ball. Ça doit être la 2 ou 3è fois. J'espère d'ailleurs que ça ne te pose pas de problème, d'habitude je demande pour ce genre de trucs, mais là, j'ai pas trop géré les émotions. Comme c'est un post public, tu peux aller jeter un coup d'œil aux commentaires, ça devrait te faire plaisir :
https://www.facebook.com/niicfromlozane

En effet, mais j'avoues que j'aime pas trop le design de Goku/Vegeta/Trunks gros muscles, donc j'ai moyen exagéré. (Et puis j'ai un peu oublié quand j'ai commencé huhu)


Je pense aussi que tu as bien fait de sacrifier la fidélité à la badassitude.

Ha ça donne envie d'en faire une autre..... vite une idée une idée... gnnnnnnnn


Alors si ça t'intéresse, j'ai fait un sondage des scènes les plus marquantes. Tu as déjà choisi la numero une, mais il y en a trois autres récurrentes :
Spoiler
la fin de Goku VS Vegeta, Vegetà qui rampe dans la SET et la découverte du cocon par Marta. C'est celles qui sont revenues le plus souvent.

Sinon, tu peux aussi attendre la fin du chapitre, parce que… ah merde. nospoil.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités