Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Lun Nov 02, 2015 7:59

On n'aurait pas un début d'explication sur la forme de Buù, là ? Image
Il aurait manqué d'amour ? De l'amour que lui portait Babidi dans le manga ? Sérieusement ? :lol: Si c'est ça c'est génial. Drôle mais génial.

J'ai bien aimé aussi la théorie qui explique son invulnérabilité. Ça reste cohérent puisque lui-même vient d'un cocon qui absorbe l'énergie.

Et Vegeta qui se fait avoir à son propre jeu.
Et les autres qui pensent savoir comment réussir... ahaha ! J'adore ce genre de moments.
Et puis il y a Cèll aussi, qui ne refait pas une apparition par hasard, je l'espère.

C'est mythique, c'est épique, c'est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 02, 2015 10:49

Yo !

@mugiwara. C'est largement exagéré, mais ça fait plaisir à lire. :)

@omurah :

Spoiler
Bon, déjà ton intro m'a bien fait marrer. Patience, la suite s'annonce moins bien malgré mes efforts, tu vas pouvoir souffler.

Le coup de Buu bâché sur son sexiness... c'était ouf.


Alors sans fausse modestie, j'avoue que quand j'ai trouvé cette réplique, j'étais vraiment très fier de moi.

La versatilité du perso est à l'honneur et bien retranscrite. Autant que le côté apocalyptique et fils de la nature aussi imbattable que les colères de l'océan, du ciel ou des volcans. Une fin de chapitre avec beaucoup de panache, rarement vu une ambiance aussi apocalyptique se dégager d'un seul mot certainement lâché sur un ton guilleret


Ben écoute, c'est cool si ça passe. je crois que l'image de Buù ravi d'avoir défoncé le vaisseau qui danse dans les flammes en balançant des kikohas et en riant n'y est pas pour rien. Je pense que mon choix de skin Buù apparaît maintenant plus évident, parce qu'avec le fat, ça l'aurait quand même moins fait, j'en suis absolument persuadé. Pour le ton, j'ai pas précisé à dessein pour que chacun se fasse sa propre idée -malgré la mention du sourire-, mais c'est effectivement comme ça que je l'imagine.

Merci d'avoir pris la peine de préciser pour les lents à la détente comme moi :p pour un peu, je confondais les deux Final-Flashs malgré toute ma concentration à suivre le fil et à ne pas me laisser duper par un flash-back vicieux :p


Le mec qui commence à me connaître. ;)

Puis j'ai à nouveau fortement douté de leur survie (voire je les pense effectivement morts, à vérifier).


Alors vraiment pour le coup, je ne peux que te renvoyer à la réplique de C-12, parce qu'elle existe pour ne laisser aucune ambigüité sur la situation.

J'aurais trouvé ce passage plus fort (même s'il l'est déjà) sans le "je vais venger Nappa". Les deux répliques auraient eu de la gueule et une certaine connexion, surtout celle de Végéta pour le coup. Après j'explique mal donc je sais pas si tu vois ce que je veux dire... x)


Oui, je vois et tu as probablement raison dans ce contexte. Mais en fait pas. Ou peut-être que si, mais je ne crois pas. On en reparle le 11 novembre, ok ? :D Oui, je sais, je te renvoie souvent à des rendez-vous tardifs, mais bon, c'est ça ou spoiler. :( En tout cas, tu as l'art de mettre le doigt là où ça dérange.

Je trouve l'attitude de Végétà un peu irrationnelle sur les bords. Du moins, je ne la comprend pas. J'ai même cru à un bluff à un moment, mais non. Tu justifiais l'attitude d'attaquer Végéta sans s'embarrasser d'autres considérations par la colère de prince et son désir de vengeance (ou alors j'ai rien compris ce qui est probable) et ici... la fierté est souvent évoquée. Du coup le fait qu'il accepte une manœuvre assez fourbe dans le seul but de pouvoir en gros donner le coup final ou avoir Végéta à terre face à lui me semble en inadéquation. Mais une fois de plus, c'est peut-être moi qui suis trop court sur pattes.


Non. Tu as raison au vu du texte et là, c'est clairement une faiblesse de ma part. J'ai cutté pas mal de scènes entières dans cette partie, notamment une partie sur la planète de Kaïo et le fight entre C-18, Vegetà et Buù. Pour t'aider à "comprendre", c''est là que le prince réalise que Buù ne lui permettra pas d'obtenir le combat qu'il veut. Je me suis dit que ça passait avec la scène avec les humains, mais c'est clair que c'est faible. Bref, le chapitre c'est "coalitions", au pluriel, voilà.
Cela dit, on ne va pas se leurrer, globalement, le développement psychologique des personnages reste ma faiblesse n°1 -du moins je crois- tant ils avancent par "saccades". Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la solution sans sacrifier la mise en scène "électrique" à de longues introspections.

C'est certainement moi qui ai mal suivi... mais là Végéta utilise le KI et l'alterki en même temps ? Ou c'est parce que les sphères de gravité avaient été générées préalablement ?


Non, mais en fait, Vegeta a TROIS pouvoirs d'alerki distincts : le "bouclier", le Sunkan Ido et les sphères. Quand je parle de relâcher l'alterki, je parlais du bouclier. À nouveau, ta confusion est compréhensible. À ma décharge, sur des parties aussi longues -même si celle-ci n'est finalement que la moitié d'un chapitre standard de Tonay-, c'est vachement dur de gérer tous ces détails, mais merci de le remarquer. Sur ce genre de longue partie, comme celle de Vegeta/Goku, je m'y prends vachement à l'avance pour essayer de produire la meilleure qualité possible, mais "cécho", vraiment, ne serait-ce qu'à cause du vocabulaire vite redondant.

Bref, au final, un chapitre excellent que je me garderai de qualifier de meilleur chapitre à ce jour pour les raisons mentionnées au début du commentaire :P


Oui, parce que, vois-tu, ce mercredi, il y a déjà la suite, à savoir la première partie du chapitre dixième. Parce que bon, vous filer directement la fin du combat, ça aurait pas été dans l'esprit de la fic, quoi…



@paulemile :

Spoiler
On n'aurait pas un début d'explication sur la forme de Buù, là ?


Oui. J'ai même rajouté la phrase exprès pour vous, tout en étant pertinemment conscient qu'elle n'avait rien à foutre là. C'est du fan service x10'000.

Il aurait manqué d'amour ? De l'amour que lui portait Babidi dans le manga ? Sérieusement ? :lol: Si c'est ça c'est génial. Drôle mais génial.

Alors c'est pas ça, mais tu te rapproches. Je vous laisse spéculer, ça va bien faire marrer les correcteurs et la Team_Star. ;)

J'ai bien aimé aussi la théorie qui explique son invulnérabilité. Ça reste cohérent puisque lui-même vient d'un cocon qui absorbe l'énergie.

On a vraiment le même genre de sensibilité, toi et moi. Je sens que tu seras sensible à la conclusion du truc et si tu achètes cette explication, attends-toi à un gros mind-blow quand tu vas avoir le fin mot.

Et puis il y a Cèll aussi, qui ne refait pas une apparition par hasard, je l'espère.


En fait, Cèll a aussi été détruit dans l'explosion du vaisseau, histoire que toute cette histoire de Résistance n'est servi à rien. D'ailleurs, dans le prochain chapitre, Marta se suicide de désespoir, puis la planète explose quand Broly débarque et que plus personne n'est en état de lui résister.

Fin de la fic, désolé d'avoir spoilé.


Bon, merci à vous trois, j'y retourne, parce que vous me foutez la pression et que j'adore faire mentir omurah. Mais pour ça, y a encore pas mal de boulot !


++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Lun Nov 02, 2015 14:14

Alors c'est pas ça, mais tu te rapproches. Je vous laisse spéculer, ça va bien faire marrer les correcteurs et la Team_Star. ;)

Il y a eu combat entre Buu et Buu en backstage ?
Ou alors Dai Kaioshin n'a pas été absorbé et c'est lui le "type puissant" ? Et le fait que ce soit le gris plutôt que Kid Buu serait lié à Zabon, façon absorption du vice. Ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi Zabon avait un petit côté "Dabra au paradis" à certains moments XDD

Bon, merci à vous trois, j'y retourne, parce que vous me foutez la pression et que j'adore faire mentir omurah. Mais pour ça, y a encore pas mal de boulot !

Fais donc, fais donc, j'adore être démenti :o

On en reparle le 11 novembre, ok ?

Je note. Et je note aussi qu'on n'a toujours pas EL tableau :p

En fait, Cèll a aussi été détruit dans l'explosion du vaisseau, histoire que toute cette histoire de Résistance n'est servi à rien. D'ailleurs, dans le prochain chapitre, Marta se suicide de désespoir, puis la planète explose quand Broly débarque et que plus personne n'est en état de lui résister.

Même en trollant tu ponds des œufs en or, lol. Non sérieusement, y'a pas d'idées ridicules, ça n'existe pas, ou si peu, il n'y a que des mises en scènes bancales. Bon, pour la partie qui n'est pas un troll éhonté, je crois que je vois le tableau... et c'est assez puissant, oui. Monter haut pour redescendre encore plus violemment. Souffler sur un château de cartes à 20 étages, ou le plaisir coupable de la petite sœur un peu espiègle. Ou plus prosaïquement, l'essence même du personnage de Buu.

Peut-être une récup' de Cell par Bulma, sinon. Wait & See.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 02, 2015 15:01

@omurah :

ATTENTION, ce poste contient de (très légers) spoilers.

Spoiler
Il y a eu combat entre Buu et Buu en backstage ?


D'une certaine manière, oui, mais pas comme tu l'imagines.

Ou alors Dai Kaioshin n'a pas été absorbé et c'est lui le "type puissant" ?


Tu gêles. Jusqu'à l'arrivée de Vegeta, on est dans le manga.

Ou alors Dai Kaioshin n'a pas été absorbé et c'est lui le "type puissant" ?


Froid. Non, c'est Kibito. Je le dis parce que c'était clair dans la scène shootée. De toute manière, ils n'auront aucune espèce d'importance, on ne les verra même pas.

Et le fait que ce soit le gris plutôt que Kid Buu serait lié à Zabon, façon absorption du vice.


Tu chauffes.

Fais donc, fais donc, j'adore être démenti :o


Je suis sur la suite et c'est pas gagné…

Je note. Et je note aussi qu'on n'a toujours pas EL tableau :p


Ah ben je voulais faire une version info, mais c'est vrai que je traîne depuis trop longtemps. Je suis pas chez moi, mais coup de bol, je l'ai avec moi :

Image

La partie qui t'intéresse, c'est donc la T4 (timeline 4), c'est-à-dire celle du manga ; le reste, c'était des notes pour moi pour voir dans quelle mesure Tori était cohérent avec ma vision et… non. Du coup, j'ai feinté, mais les "notes" sur la patrouille/kaio shin du temps n'interviendront pas, du moins pas dans cette fic, donc inutile de spéculer.
SV1, c'est le premier saut de Vegeta qui arrive au point A, soit à l'époque saiyanne et crée la T5, soit la Timelinè. Il y passe un an a peu près et se retrouve au point B, soit le moment où il tue Gohàn et Nappà. Puis, il saute au point C, soit l'époque du chap septième. Comme le saut a lieu dans le futur, il ne crée pas de nouvelle Timeline, car il n'existe pas d'occurrence temporelle où il n'est pas revenu, saut saut étant "instantané". En effet, seuls les sauts dans le passé créent de nouvelles Timelines, logiquement. C'est du moins le choix que j'avais fait au départ poru essayer de réduire le bordel.
Je ne pense pas spoiler en expliquant qu'il va y avoir un troisième saut qui va donc le ramener à son point de départ, comme l'exigent les règles de la machine définies par Bulma au premier chapitre, tout comme la règle du saut dans le futur ci-dessus.

Pour le coup du château de cartes, je crois que je me suis déjà bien fait plaisir entre le vaisseau qui se fait défoncer gratuitement et les morts de Jim et Gerò qui coûtent pas beaucoup plus cher ! (si qqun les avait vu venir, chapeau !) d'autant que vous aurez noté qu'on va faire un saut dans le futur question narration (le chapitre dixième se déroule pendant la seconde triplette de sauts, -dans la T5 ou une autre ? suspens !), que Buù n'est toujours pas mort et que je suis un gros chien de ne pas balancer la partie X du chapitre septième avant décembre. Il va y avoir encore pas mal de surprises, et même s'il y a encore un GROS effort de forme à fournir, je pense que le potentiel est bel et bien. Reste à voir si je vais pas merder en beauté.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Antarka le Lun Nov 02, 2015 18:48

Blabla trop cool blabla je veux la suite.

Mais avant, juste pour triper, mon quart d heure speculation !!!


Spoiler
Alors...

Pour le pourquoi du Buu Marron : Il est sensible au vice et à l amour du ki qu il absorbe. Dans le manga, près de la moitié du ki requit pour le reveiller venait de Gohan (bon au point de monter sur kinto), le reste de Goku et Vegeta. Ici, il a reçu de Zabon (une ordure) et des dégâts reçus lors du combat entre tes terriens et Vegeta (energie surtout fournie par Vegetà, bien pourri de vice aussi), donc son ki est très malefique, donc il s agit de Buu gris au lieu du Gros Buu.

"Il n est pas complet", remarque de Tenshiccolosha. Je suppose que s il L avait été, ça aurait donné Super Buu.

Gokú et Gohàn, aucune idée d à quoi ils vont servir (même si oui, leur retour est coherent), je les imagine pas avoir atteint un niveau suffisant en 3 ans.

Plus j y pense, plus je sens que Vegeta va pas etre satisfait de la fin de ce combat. Possible encore que Buu pète la planète, obligeant Vegeta à fuir. Mais je pense que l entité Piccoloesque va reussir, et à defaut de faire imploser Buu, en tout cas l affaiblir, pourquoi pas en le separant de son Amour (même situation que dans le manga du coup). J avais toujours fait un parallèle entre la separation du fils de Katats en Kami/Piccolo et la naissance du Buu marron.

La je me prend à triper sur les 2 "Vegeta" qui resulteraient d une telle technique utilisée sur notre prince des Saiyens préféré.

Bref, une fois mechant Buu defait, statut quo, l assemblée des gentils (y compris Goku et Gohan) devant Vegeta, lui disant de se casser d ici fissa.


M enfin bref, j aime.

Par contre, l absorption du ki environnant par Buu, comme le Genkidama un peu, j ai un peu de mal, juste à cause du niveau de Buu, vu que je pense pas que même le ki de toute la planète (hors humains) ne puisse remplir ses batteries (Goku avait même pas tué un Vegeta à 18000 avec le sien).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Lun Nov 02, 2015 19:03

le chapitre dixième se déroule pendant la seconde triplette de sauts, -dans la T5 ou une autre ? suspens !

Suspens et papier intrusif :p

Oui, je vois le truc (le fonctionnement des sauts temporels). C'est clair et c'est quand même sympa d'avoir le tableau pour illustrer ça... et constater que tu fais des lignes droites meilleures que les miennes :p
Du coup la limite de coordonnées des timelines du vaisseau c'est une limite imposée par Bulma ou c'est qu'il ne peut y en avoir plus ?

Antarka a écrit:juste à cause du niveau de Buu

Après, ça fait partie du délire d'overcheat tu penses pas ? Pis, Naruto mode senin il avait chakra infini... c'est pas ça qui l'a empêché de se faire poutrer par Saint Nagato *-*
Et sur budokai 3, pour la petite anecdote, Kid Buu aussi a KI infini, quand tu le joues t'as pas besoin de charger, ça revient tout seul. Mon frère m'a quand même mis de belles branlées avec......... Végéta (comme de par hasard, histoire vraie pourtant :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 02, 2015 19:58

@Antarka : rappelle-moi de revenir sur ce post mercredi si j'oublie. :)

@omurah :
Spoiler
Du coup la limite de coordonnées des timelines du vaisseau c'est une limite imposée par Bulma ou c'est qu'il ne peut y en avoir plus ?


Dans mon esprit la machine n'a pas les capacités de stockage suffisante pour mémoriser les coordonnées de plus de deux lignes en même temps, parce que la masse de données est gargantuesque, dont les coordonnées d'origine. Donc, une seule Timeline à la fois, et si on la quitte, pas de retour en arrière possible : elle est définitivement perdue. C'est expliqué au chapitre premier, partie II.

Au niveau narratif, c'est pour éviter le "Bon, je checke 3-4 timelines, puis je choisis celle qui me convient" (en plus et donner de l'importance aux timelines). Le délais de recharge est aussi pensé dans ce sens : ne pas abuser des sauts temporels pour modifier des détails, et c'est ce qui fait hésiter Vegeta quand il constate qu'il a déjà bien foiré au chapitre sixième, avant de décider de tenter sa chance à l'époque cyborg pour le plaisir d'enfin se payer Cèll ; manque de bol….
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Tiguor le Lun Nov 02, 2015 20:41

Un seul mot : whao :shock:

J'ai adoré ton chapitre, Niic. Mais genre vraiment. Ce suspens, cette excitation lorsqu'on lit, c'est beau putain. Superbement bien joué de ta part.

On sens vraiment que Végéta commence à galérer, que la situation lui échappe de plus en plus. Sans senzu, après cette attaque surpuissante, il est mal, j'ai vraiment envie de connaitre la suite ! L'attente parait bien longue là :/

Pendant tout le combat, j'ai été exaspéré de la résistance de Buu, exactement comme à l'époque ou je regardai l'animé pour la première fois. A chaque fois, chaque fois que Végéta pense en avoir fini avec lui, il revient, encore et toujours. On a le sentiment que quoi que Végéta fasse, l'autre est invincible, indestructible, et ça c'est très fort de ta part, de réussir à retranscrire ce sentiment, de la même manière que dans le manga.

Tu avance une explication ma foi fort crédible sur le pourquoi du comment au sujet de la régénération de Buu avec l'histoire d'absorber le Ki environnant. Cependant, dans le manga Buu se régénère même dans l'espace : doit-on en conclure qu'il y a du ki dans le vide intersidéral ? ^^
Très intéressante la théorie comme quoi la forme de Buu qui sort du cocon dépend de l'énergie utilisée pour l'alimenter. Si c'est ça, c'est vachement bien pensé.

J'ai bien aimé aussi Géro qui va chercher Cell, en sombrant un peu plus dans sa folie. Et Végéta qui sauve presque inconsciemment Bulmà, avec la réplique "-Tu n'aurais pas du. - Je sais.", ça envoie du lourd.

Bref, bravo pour ce chapitre, qui est je pense l'un des meilleurs que tu nous ai sorti. J’attends la suite avec beaucoup d'impatience :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Nov 02, 2015 21:37

J'ai lu la fic entière d'une traite.
C'est vraiment excellent, j'adore.

j'ai juste eu du mal au début avec les accents sur les noms, avant de comprendre que c'est pour différencier les personnages des timelines.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 02, 2015 23:31

Hey !

Ben d'abord bienvenue à Rebel O Conner sur le topic. Ça m'impressionnait déjà quand les gens lisaient la fic d'un coup au chapitre quatrième, mais alors là… C'est que ça commence à être cossu, c'est vraiment le moment que j'arrive au bout.

Et (évidemment) ravi que tu aies pris du plaisir !

Du coup, tu me mets la pression pour lire la tienne -ça fait un moment que je t'ai repéré, broly97 et toi êtes mes deux gros "miss" parmi les gens productifs du forum que je "culpabilise" de pas avoir encore lu-, mais du peu que j'ai vu de ton nouveau projet, je ne doute pas d'être rapidement captivé et de faire ça vite !

@ Tiguor :

Spoiler
On sens vraiment que Végéta commence à galérer, que la situation lui échappe de plus en plus. Sans senzu, après cette attaque surpuissante, il est mal, j'ai vraiment envie de connaitre la suite !


Il lui en reste deux, en fait, mais ils sont à l'abri dans la boîte à capsule, donc difficilement accessible. Mais autant je pense pas que vous ayez eu trop peur la dernière fois -y avait pléthore moyen de s'en sortir, ne serait-ce que le Sunkan Ido- autant là, il est quand même un peu à court d'options.

L'attente parait bien longue là :/


Je fais ce que je peux pour mercredi (c'est pas si loin), mais je ne promets pas, parce que même si tout est écrit -j'ai fini la fic !!- y a encore un gros taf de nettoyage. En tout cas je fais de mon mieux.

Pendant tout le combat, j'ai été exaspéré de la résistance de Buu, exactement comme à l'époque ou je regardai l'animé pour la première fois. A chaque fois, chaque fois que Végéta pense en avoir fini avec lui, il revient, encore et toujours. On a le sentiment que quoi que Végéta fasse, l'autre est invincible, indestructible, et ça c'est très fort de ta part, de réussir à retranscrire ce sentiment, de la même manière que dans le manga.


Merci. Bon, en soi, c'est pas très compliqué, suffit de le faire revenir, mais j'avais quand même espoir qu'après le Big Bang vous y croyiez. En tout cas j'ai tout fait pour.

Tu avance une explication ma foi fort crédible sur le pourquoi du comment au sujet de la régénération de Buu avec l'histoire d'absorber le Ki environnant. Cependant, dans le manga Buu se régénère même dans l'espace : doit-on en conclure qu'il y a du ki dans le vide intersidéral ? ^^


Oui, kouki -je crois ?- avait relevé le problème en conception sur Team_Star, on est tombés d'accord pour dire que la planète venait de péter et que le "ki résiduel" pouvait subsister suffisamment longtemps pour expliquer cette incohérence au vu du délais très court de régénération.
C'est en tout cas ma position, je n'oblige personne à adhérer, mais j'argumenterai encore un coup après la prochaine parution (ça sent de plus en plus fort la FAQ ; #phénomènedemode)

Très intéressante la théorie comme quoi la forme de Buu qui sort du cocon dépend de l'énergie utilisée pour l'alimenter. Si c'est ça, c'est vachement bien pensé.


Bon, fin du faux suspens inutile : Antarka a tapé en plein dans le mil et son explication est exactement la mienne.
Pour aller plus loin, dès que l'une ou l'autre de la forme de base accumule suffisamment d'énergie amour/vice manquante, elle expulse la seconde partie et crée Super Buu quelle que soit celui qui absorbe l'autre. Je vous passe les détails sur l'influence des Kaio Shins, et de Kid Buu, ça n'intéresse personne et ça serait inutile à la compréhension de la fic, mais ça m'a éclaté de mettre ça au point.
Peut-être un jour dans DBT : Majin Büü, avec le djinn qui remonte le temps pour… (trollface, ça n'arrivera pas)

J'ai bien aimé aussi Géro qui va chercher Cell, en sombrant un peu plus dans sa folie.


Ben à vrai dire la "folie" de Gerò me semble vachement discutable et ça m'a fait un peu mal de lâcher Jim et lui, parce qu'il y avait encore des trucs sur eux que j'avais envie de raconter. Perso, je crois qu'ils sont surtout à deux niveaux complètement différents de réflexion et de valeur, mais aucun des deux n'est vraiment fou. Ou alors ils le sont les deux ? ;)

Et Végéta qui sauve presque inconsciemment Bulmà, avec la réplique "-Tu n'aurais pas du. - Je sais.", ça envoie du lourd.


Ouais, c'était pas prévu, mais j'ai tellement aimé l'image de Vegeta qui défonce tout pour la sortir in extremis de là-dedans… Et ensuite, il fallait bien qu'ils se parlent, et il y avait pas des dizaines de répliques possibles. Perso, j'aime beaucoup la dernière réplique et le doute, voire simplement les réflexions que je l'imaginais impliquer chez vous… Je sais pas si l'effet est réussi…

J’attends la suite avec beaucoup d'impatience


Comme dit : je suis tout aussi impatient que vous de vous faire lire la suite, mais avec tous ces gentils commentaires vous me mettez la pression, et objectivement, y a encore énormément de travail ne serait-ce que pour proposer les relectures, déjà ce que j'ai filé pour le chapitre 8, c'est pas gagné, et j'ai pas beaucoup avancé ces deux dernières semaines. En tout cas, je fais de mon mieux pour ne pas vous imposer une nouvelle pause.



++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar goku78 le Mer Nov 04, 2015 22:05

Encore une fois j ai adore cette nouvelle page
Honnêtement je M y attendais un tout petit peu au retour de goku
Quel niveau on t il pu atteindre gohan et goku ?impatient de connaître la suite
Vegeta qui commence à perdre le fil du combat
Interventions de piccotencha ?
Peut être qu il vont réussit leur plan blessé buu et qui va déclencher son absorption sur un des combattants, un buu-geta ça serait vraiment plaisant ^^
Bon en tout cas continue comme sa on adore la tournure des événements en tout cas pour ma part c'est sur
Ce soir aurons nous le droit à la suite, j espère vraiment :)
goku78
 
Messages: 5
Inscription: Lun Fév 23, 2015 19:43

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 04, 2015 22:56

@goku78 :

Spoiler
Encore une fois j ai adore cette nouvelle page


Je vois que tu confonds ma fic avec DBM :D Je prends ça comme un compliment. ;)

Honnêtement je M y attendais un tout petit peu au retour de goku
Quel niveau on t il pu atteindre gohan et goku ?impatient de connaître la suite
Vegeta qui commence à perdre le fil du combat
Interventions de piccotencha ?
Peut être qu il vont réussit leur plan blessé buu et qui va déclencher son absorption sur un des combattants, un buu-geta ça serait vraiment plaisant ^^
Bon en tout cas continue comme sa on adore la tournure des événements en tout cas pour ma part c'est sur
Ce soir aurons nous le droit à la suite, j espère vraiment :)


Bah écoute. Go !



Bon, autant vous le dire directement attendez-vous à une baisse de niveau assez violente.

Mais j'ai promis une parution régulière et je vais faire de mon mieux pour assumer. La fin du chapitre septième d'ici un petit mois. En attendant, voici un vieux troll.

La semaine prochaine, un chapitre un peu particulier, puis, enfin, la suite du chapitre huitième et du combat Goku / Vegeta pour le 18 novembre.




Chapitre dixième : Transcendance

Partie I : Autrefois




— Dis, maman, tu nous racontes une histoire ?

Alors qu'elle s'apprête à sortir de leur chambre après avoir bordés ses deux enfants, elle se retourne sur le pas de la porte, les yeux emplis d'une infinie tendresse. Allongé dans leur lit rudimentaire, que leur mère a rendu aussi confortable qu'elle l'a pu, Nellou est déjà à moitié endormi. Mais son frère aîné, du haut de ses huit ans, s'est redressé et la fixe dans l'attente d'une réponse, les mains crispées sur la couverture. C'est évidemment lui qui l'a implorée de la sorte.

Leyos est un enfant éveillé. Il commence à comprendre dans quel monde il vit, et s'endormir devient de plus en plus dur. Elle décide d'accéder à sa requête.

— D'accord mon chéri. Quelle histoire te ferait plaisir ?

— J'aimerais que tu racontes comment on a gagné contre Buù. Il faut finir l'histoire de la dernière fois !

Sa mère adoptive hésite. Elle avait espéré raconter quelque chose de plus gai. Mais après tout, ça leur montrerait que les monstres pouvaient être vaincus. Ce n'était que pour elle que ce serait difficile. Et les enfants passaient avant tout.

— D'accord, finit-elle par acquiescer en s'asseyant sur un espace libre du lit, à la plus grande joie de Leyos, qui s'emmitoufle profondément dans les draps et ouvre grand les yeux, comme pour mieux absorber le récit captivant qui s'annonce.


« La situation était désespérée. Buù avait entièrement anéanti le vaisseau de la Résistance et survécu à la vague d'énergie de Vegeta, complètement vidé. Désormais, rien ni personne ne semblait être en mesure de l'arrêter. Mais alors que tout semblait perdu, Vegetà, Krilìn, Yamchà et C-18 repartirent au combat.

Ils harcelaient leur adversaire de leur mieux, mais aucun d'entre eux n'était au niveau. Ils avaient beau frapper Buù de toutes leurs forces, ce dernier revenait toujours, et à chaque fois, il absorbait un peu plus le Ki qui entourait les combattants. Même leur ennemi Vegeta, épuisé, vint leur porter secours et à eux cinq, ils avaient pourtant toujours le dessous. Déjà, C-18 s'écrasait au sol, les jambes en charpie. La cybòrg était hors de combat, puis ce fut au tour de Vegetà de tomber à terre, les cheveux rendus noirs par l'inconscience qui s'était saisie de lui.

Mais tout n'était pas perdu.

Non loin de là, Tèn Shin Han et Piccolò mettaient leur plan à exécution. Le namèk était en train d'offrir toute son énergie au tèrrien. Comme Buù était composé de mal à l'état pur, de Vice, ils voulaient lui en envoyer une charge massive, telle que même son corps malléable n'aurait pas pu la supporter. Or, Piccolò était lui aussi essentiellement constitué de Vice.

Quant à Tèn Shin Han, il avait passé de nombreuses années à canaliser son propre Vice, et lorsqu'il fut investi des pouvoirs de Piccolò, il disposa d'une quantité d'énergie inimaginable. Malgré toute sa puissance, il avait du mal à la contenir.

Toute autre personne aurait été incapable d'un tel exploit, mais durant des années, Tèn Shin Han s'était exercé à la pratique d'une attaque similaire, le "Kikoho", ainsi qu'au mythique "Mafuba", et il était passé maître dans la réalisation de techniques dont l'exécution était réputée mortelle.

Le namèk accomplissait là l'ultime sacrifice, car il avait offert son essence même à ses alliés pour leur permettre de porter cette attaque décisive. Ça avait été un choix des plus difficiles, car il avait espéré venger Son Gohàn en tuant Vegeta, mais la situation était sans appel et le fier namèk avait pris la décision qui s'imposait : il fallait attaquer Buù. Tout était enfin prêt. L'énergie de Piccolò avait été entièrement rendue. Ainsi, au moment où Tèn Shin Han lança enfin son attaque, le corps de Piccolò tomba au sol, sans vie. »

Elle se tait.

Le rythme régulier de sa douce voix a apaisé et bercé ses fils jusqu'à les accompagner dans un sommeil déjà profond. Leur mère se lève sans bruit et se dirige vers la porte à pas de loup.

— Bonne nuit, petits anges, souffle-t-elle en refermant doucement la porte de leur chambre derrière elle dans un dernier coup d'œil.

Mais désormais, ses pensées sont toutes tournées vers les conséquences traumatisantes de cette journée où tout avait changé, encore une fois…




— Krilìn, attention !! hurla Yamchà en entraînant son ami hors de la trajectoire de l'attaque de Tèn Shin Han.

Buù, occupé à rouer de coups un Vegeta impuissant, ne sentit pas l'attaque venir de suite. Il tourna la tête au dernier moment, et quand il la vit, il laissa le saiyan choir au sol pour se préparer à la recevoir dans un sourire ravi. Jamais on ne lui avait offert une telle résistance, et rien ne paraissait lui faire plus plaisir que de démontrer son invulnérabilité.
Mais à sa grande surprise, il ne parvint pas à saisir l'attaque de ses mains tendues. L'énergie fondait en lui, le pénétrait, et, pour la première fois, le démon se laissa aller à un énorme sentiment de panique. Il sentait son corps d'ordinaire si obéissant lui échapper tandis qu'un Piccolò immatériel se frayait littéralement en lui pour lui imposer sa volonté. Les règles de la physique l'obligèrent à gonfler toujours plus pour contenir les forces qui prenaient possession de lui.
Son corps malmené ne savait plus quelle forme emprunter, tiraillé par les deux esprits qui l'animaient et submergé par un Vice incontrôlable.

Tèn força encore et mêla sa propre haine à celle que Piccolò lui avait offerte. Ses efforts se manifestaient par de larges gouttes de sueur qui perlaient sur sa peau.

• Ça ne suffira pas, constata Yamchà, en apparaissant à ses côtés.

• Ça DOIT suffire, répliqua Tèn Shin Han, tout son corps tremblant de la tension extrême que réclamait l'exécution de cette technique.

• Je vais t'aider…

• Tu ne peux pas, je vais…

Tèn Shin Han réalisa soudain ce que Yamchà comptait faire.

• NON !! hurla le triclope. Ne fais pas ça, Yamchà !!

Mais dans sa position, le fier guerrier aux trois yeux ne pouvait rien faire pour empêcher son compagnon d'agir.

— Ne t'inquiète pas, le rassura Yamchà à voix haute. Après ce que Piccolò a fait, c'est la moindre des choses. Je saluerai Chaozù pour toi.

— YAMCHÀ !! YAMCHÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ !!

Mais Tèn Shin Han sentait la détermination du combattant comme si ça avait été la sienne. Son pouvoir lui permit de percevoir la rédemption que Yamchà avait cherchée si longtemps à ses yeux ; cette rédemption qu'il lui avait si longtemps refusée.

Confronté à l'inévitable sacrifice qui se profilait, cela lui parut soudain tellement absurde. Il était préparé à perdre Piccolò. Mais Yamchà ? Ça n'avait jamais fait partie du plan.

Certes, il l'avait haï. Même quand ils ne formaient plus qu'un, quand ils s'étaient compris entièrement, que chacun savait très exactement quelles raisons, quels sentiments éprouvait l'autre, ils avaient cultivé leurs ressentiments. Il y avait longtemps, Tèn avait souhaité lui pardonner, alors même qu'ils découvraient leur pouvoir, mais il se l'était interdit pour parfaire encore leur existence, et accéder à un nouveau type de puissance. Ainsi, ils avait dépassé un seuil qu'aucun humain n'aurait jamais dû atteindre. Ce jour-là, avant l'attaque contre le vaisseau de Freezèr, il l'avait fait exprès. Presque malgré lui.

Il avait entretenu sa haine pour l'être qui le comprenait le mieux au monde dans l'unique but de devenir encore plus fort.

Effectivement c'était absurde.

Et maintenant, Yamchà disparaissait littéralement à ses côtés. Sa peau pâlissait et il sembla vieillir à vue d'œil tandis que tout son Vice venait alimenter les réserves de Tèn Shin Han. Puis, dans un dernier effort, comme celui de Piccolò avant lui, son corps tomba à genoux avant de s'effondrer en avant, face contre terre, sans vie.

Tèn redoubla d'effort.

Je… Je dois y arriver…

Une goutte de sueur –ou était-ce une larme issue de son œil frontal ?– coula lentement sur le nez du tèrrien, plus que jamais déterminé à défaire leur terrible adversaire, qui gonflait toujours plus sous l'énorme pression qu'il subissait, au point de ressembler désormais à une énorme baudruche grise.

Krilìn apparut alors à ses côtés.

— Je vais t'aider, prononça-t-il d'une voix grave aux relents de colère ; il avait perçu le sacrifice de Piccolò et Yamchà.

À ces mots, Tèn Shin Han paniqua.

— Quoi ? Non, non, Krilìn ! Pas toi !! Ça va suffire !! Je vais y arriver, s'affola-t-il, mais sans ménager la pression qu'il imposait à Buù pour autant.

— Ce n'est pas ce que je veux dire. Je vais l'empêcher de se reconstituer et te filer un coup de main par la même occasion. Tu l'as suffisamment affaibli pour que je puisse tenter un truc. On va l'avoir Tèn Shin Han.

Alors Krilìn leva les mains au ciel et entreprit de récolter l'énergie de la planète. S'il essayait de se reconstituer grâce à elle, Buù aurait une très mauvaise surprise, car elle serait déjà venue alimenter son Genki Dama.


À bout de force, les yeux écarquillés, Vegeta assistait à cette incroyable scène.

Krilìn maîtrisait la technique ultime de Kakarotto, et Tèn Shin Han immobilisait Buù. S'il ne l'avait pas vu de ses yeux, il n'y aurait pas cru.
Un peu plus loin, il aperçut son doùble qui reprenait conscience, tout aussi impressionné par l'improbable tournure des événements.
Vegetà enrageait. Sa vengeance devrait attendre. Il avait largement sous-estimé ce démon gris, mais comment anticiper un tel pouvoir de régénération ?
Puis, éreintés, comme dans un rêve, les deux princes échangèrent un regard entendu et levèrent les bras au ciel pour offrir ce qui restait de leurs forces au tèrrien, avant de s'écrouler à genoux, le regard relevé pour ne rien perdre de ce fascinant spectacle.


Tèn Shin Han se vida de ses dernières réserves et poussa encore un peu au-delà.

— Ça n'a pas suffi. C'est pas possible !! Ce monstre est immortel !! ragea le triclope.

— Je prends le relais, affirma Krilìn, sûr de lui. Tu peux tenir encore quelques secondes ?

— Je… Je vais essayer, mais fais vite, par pitié.

— Ça y est presque, allez !! s'impatienta Krilìn.

C'est alors que des apports massifs d'énergie survinrent de toute part. Ce n'était pas uniquement l'énergie de la Tèrre qui venait d'alimenter son Genki Dama. Krilìn pouvait sentir des puissances émanant de tout le cosmos, et même au-delà. Il perçut d'innombrables auras inconnues qui venaient le soutenir dans son combat.

À l'instant où Tèn Shin Han s'effondrait au sol, à bout de forces, Krilìn réalisa que son attaque était prête. Buù n'avait jamais été aussi faible, il était complètement immobilisé. C'était le moment ou jamais.

Alors il rabattit les bras vers l'avant en hurlant :

— CRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈVE !!

Et l'immense sphère de Ki se mit en mouvement. Pour la première fois, Buù fut saisi d'une terreur absolue. Il avait comprit ce qui était en train de lui arriver. Réduit à l'état de boule viciée, parasité par l'esprit latent qui le hantait, il ne contrôlait absolument plus son corps. Poussé par l'énergie du désespoir, il parvint toutefois à matérialiser une grotesque parodie de main qui tenta de repousser l'attaque, mais Krilìn était lui aussi animé par une volonté puissante et inconditionnelle.

Un bras de fer cosmique s'engagea. Une bataille de détermination qui devrait décider de l'avenir de l'ùnivers. Buù était acculé, mais c'était tous les royaumes des enfers et du paradis qui s'étaient unis à l'appel du Kaiò du Nord pour soutenir son élève. Les Kaiò Shins en personne avaient puisé dans leurs réserves pour achever l'être qui menaçait l'Existence elle-même.

Mais malgré tous ces efforts, toute cette puissance réunie, le tèrrien était à bout. Pourtant affaibli comme jamais, Buù lui offrait une résistance incroyable. Les muscles de Krilìn menaçaient de le lâcher à tout moment, et le tèrrien savait que le temps ne jouait pas en sa faveur : déjà, les effets de l'attaque de Tèn Shin Han commençaient à s'estomper et le djinn reprenait consistance.

Et c'est lorsqu'il crut que tout était perdu, alors même que ses derniers espoirs chancelaient, prédisant une chute imminente et définitive, qu'une voix familière et chaleureuse vint raviver la flamme de l'espoir :

— Bien joué Krilìn. Tu as été incroyable.

Cette voix.

Il l'aurait reconnue entre mille.

Elle lui redonna la force. Tout redevenait possible quand cette voix posée et claire résonnait alentours.

En d'autres circonstances il aurait tout abandonné pour étreindre Son Gokù. Son ami se tenait là, à ses côtés. Il était bien réel, son auréole sur la tête, une chevelure d'or semblable à celle de Vegeta dansant sur son crâne. Krilìn devina les silhouettes de Mamie Babà et de Son Gohàn derrière lui.

— Laisse moi t'aider, poursuivit Gokù. On va l'avoir ensemble.

À bout de forces, Krilìn ne se fit pas prier. Le saiyàn pratiqua lui aussi l'arcane de Kaiò, il joignit ses forces à celles de son ami de toujours. Alors, après un dernier regard complice, les deux guerriers poussèrent ensemble.

La sphère de Ki pressa. Buù, complètement paniqué, chercha à fuir mais il n'y avait aucune issue. La force de vie le submergea et l'entraîna dans les limbes, dévorant tout son Vice jusqu'à ce qu'il eut entièrement disparu. Et c'est quand il se fut assuré que le néant avait bel et bien dévoré le démon à jamais que le Genki Dama s'estompa sans autre dommage, retournant à la nature à qui il avait été emprunté.




Ses pensées l'ont emportée dans leur sombre séjour, relique d'une époque ou le monstre les pourchassait sur toute la surface de la Tèrre, avant de finalement se lasser. Avec le temps, elle est parvenue à rendre l'endroit presque chaleureux. Bien sûr, l'essentiel de ce qu'elle rapporte de ses expéditions est destiné aux enfants. Ils sont l'avenir. Leur seul espoir d'un monde meilleur. Elle veut les préserver aussi longtemps que possible.

Elle a de la peine à chasser les terribles images de la bataille contre le djinn. Toute cette destruction. Tous ces morts… Toute cette folie.

Oui, ils avaient bel et bien remporté une victoire, ce jour-là.

Mais à quel prix ?

Buù avait beau être vaincu, le massacre s'était poursuivi… La soif inextinguible de vengeance que Vegeta avait portée sur le monde était loin d'être étanchée. Krilìn. Vegetà. Bulmà. Cèll. Au bout du compte, Jim avait vu juste, comme toujours. Gerò était un fou, et il avait entrainé l'humanité dans sa folie.

Le Super Saiyan s'était enfui, emportant avec lui la Dragon Ball qui aurait pu tout changer. Cette Dragon ball qu'elle attend depuis si longtemps que tout espoir l'a quittée, désormais. Son regard se porte sur les six boules qu'elle a eu tant de mal à obtenir.

Marta n'en croit pas ses yeux. Les boules brillent.

Faiblement, mais elles brillent.

Enfin.

IL est de retour.

Elle se précipite vers le radar et passe sa manche sur le cadran pour en retirer la fine couche de poussière, avant de presser fébrilement le bouton pour régler le zoom.

Il n'y a aucun doute. IL approche de leur repaire. IL sait où ils sont. IL a dû sentir le dernier guerrier de la Tèrre. IL sera là d'un instant à l'autre

Marta se prépare. Il ne faut pas qu'elle pleure, pas qu'elle se laisse submerger par les émotions.

Et quand il entre dans la pièce d'un pas assuré, comme à son habitude, elle le reçoit sans se laisser impressionner par son incroyable puissance :

— Je savais bien que vous finiriez par revenir.



++
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Déc 02, 2022 1:11, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar xela26 le Jeu Nov 05, 2015 0:44

Post production

Ils harcelaient leur adversaire de leur mieux, mais aucun d'entre eux n'était pas au niveau.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Rammus le Jeu Nov 05, 2015 0:58

Superbe fic, pour le moment j'adhère.

J'étais pas fan de Pitensha, mais la vraiment cool l'idée trouvé pour les faire avoir leurs moment de gloire, ils ne sont pas overcheater au corps à corps mais l'idée de l'attaque kamikaze pour palier leurs limites en terme de puissance est bien trouvé. A la lecture des 5 derniers chapitre je m'étais m'y à penser que ça aurait justement été leur maîtrise du vice qui aurait fait "muter", le Buu maigre en Buu original, lui octroyant un surplus de puissance ou pas d'ailleurs, mais avec la régénération cheaté du buu maigre en moins.
Je ne m'attendais pas à un Genki dama de Kuririn non plus. Le retour de Gokû est bien mené, même si j'aurai aimé voir son niveau actuel à lui et Gohan, mais je pense que tu nous le montrera prochainement.
La fuite de Végéta par contre me laisse perplexe, ça passe bien car cette partie de l'histoire l'histoire est raconté par une personne extérieur à la scène de bataille et ça tu nous l'as bien fait remarqué, mais j'aurai aimé un remix de la scène ou Kuririn épargne Végéta grâce à Gokû une seconde fois, histoire qu'il se rappel de la haine et de la honte éprouvé à ce moment la et en faire un premier déclancheur de son pétage de cable lors de son combat avec Gokû.
Simple questions par contre, ton Bûu maigre est-il plus aussi puissant que Kid Bûu orinal ? Et si un Kid Bûu Originel aurait d'eu naitre de ce Bûu maigre aurait-il été plus puissant étant donné la non séparation d'avec Mr Bûu ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 05, 2015 1:21

Salut Rammus et bienvenue sur le topic !

Spoiler
La fuite de Végéta par contre me laisse perplexe, ça passe bien car cette partie de l'histoire l'histoire est raconté par une personne extérieur à la scène de bataille et ça tu nous l'as bien fait remarqué,


En effet, cette astuce d'écriture devrait révéler toute sa substantifique moelle par la suite, malgré une fore assez moyenne, pour le coup. J'espère en tout cas que vos avez tous cru que j'allais vous laisser en plan avec le fight. :) Bah non, mais j'en rajoute quand même une grosse couche.

mais j'aurai aimé un remix de la scène ou Kuririn épargne Végéta grâce à Gokû une seconde fois, histoire qu'il se rappel de la haine et de la honte éprouvé à ce moment la et en faire un premier déclancheur de son pétage de cable lors de son combat avec Gokû.


Promis, je reviendrai là-dessus dans la dernière partie du chapitre septième, mais du coup c'est moins urgent. ;)

Simple questions par contre, ton Bûu maigre est-il plus aussi puissant que Kid Bûu orinal ?


C'est assez compliqué parce que le Kid Buu original, dans mon esprit, n'est constitué que d'alterki, c'est une création "purement magique" de Bibidi qui est perverti par de la matière lorsqu'il absorbe les Kaio Shins, entraînant différentes mutations imprévues. De fait, s'il est "équilibré" entre Vice et Amour, il devient Super Buu, soit une forme de Kid Buu "plus puissante", mais aussi "plus vulnérable".
Donc Skin Buu n'est pas à proprement parler moins puissant, mais surtout différent.
Du coup, quand Goku dit "il est devenu moins fort" au sujet de Buu apres qu'il ait arraché le "Fat Buu" emprisonné, c'est parce qu'il est concentré sur le ki et la part matérielle de Buu, et si Kaio Shin panique, c'est parce qu'il peut, lui, ressentir l'alterki et le coté "incontrolable" de Kid Buu sous cette forme, completement affranchi de toute part de réalité.
On comprend donc que la forme "muscle" par laquelle il pase n'est pas une forme du KS du sud (compris dans God Fat Buu tout comme le Dai KS), mais un "relent" des dernières parts de maières qui l'habitent encore.

Oui, je sais c'est compliqué. Mais c'est surtout magique.

Et si un Kid Bûu Originel aurait d'eu naitre de ce Bûu maigre aurait-il été plus puissant étant donné la non séparation d'avec Mr Bûu ?


Non, c'aurait du coup logiquement été le même Kid Buu.

Bref, ce que j'aime bien, moi, dans tout ça, c'est que ça explique pourquoi un Genki Dama peut tuer Buu quand tout le reste échoue, et pourquoi le cycle des Buu aboutit à Kid Buu et retirant Fat Buu, et pas à Skin Buu. Du coup, niic est content.

EDIT : que vous adhériez ou non à tout ça ne change a priori rien pour la suite : il n'y aura aucun autre version de Buu dans cette fic. C'est simplement la version que j'ai décidé d'utiliser ici. Bien à vous. :)


++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités