Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pensyves le Ven Nov 13, 2015 18:21

niicfromlozane a écrit:Oui, je suis en retard pour raisons irl et j'ai consacré le peu de temps que j'avais au forum sur le topic loup-garou.
++


C'est pour ça que je me suis permis de demander des nouvelles ^^'

Bon ben

alors alors,

A la semaine prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 13, 2015 19:58

Oui, tu as bien fait, surtout que vous, vous êtes sur un méchant cliff.

J'ai vraiment forcé pour tenir les délais et passé vraiment beaucoup de temps là-dessus pour avoir une vision d'ensemble vraiment précises et détaillée des événements à venir, et du coup, entre les soucis irl et l'overdose de fic, j'ai visé à l'essentiel. Là ça va mieux, mais du coup, j'ai trois anniversaires ce week end, je serai pas dans le bon état d'esprit, c'est clair.

Encore désolé pour les faux espoirs, mais je rattraperai le retard, promis ! En plus, les deux parties forment un "tout", je les posterai certainement à 24 heures d'intervalle entre mardi et mercredi.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar goku78 le Sam Nov 21, 2015 5:04

Bah alors ?pas de suite ?
En espérant qu'il te soit rien arrive avec tout ce qu il se passe... ?
goku78
 
Messages: 5
Inscription: Lun Fév 23, 2015 19:43

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 21, 2015 5:25

Non non, je vais bien, c'est juste une sale période et j'ai de la peine à finaliser. Mais ça vient. :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar BejitaSan le Mar Déc 15, 2015 12:07

EDIT:

Premier chapitre lu:

Digne d’intérêt et très agréable à lire. Les interactions entre Bulma et Bejita sont creusées et sont à l'image de ce que reflète leur relation. Gros +1 pour les retranscriptions des deux défaites personnelles de Végéta, on s'y croirait presque et qu'elles viennent souligner le manque de paix interne du prince, qui est encore tiraillé entre son passé et sa volonté de se repentir, nous donne déjà une bonne idée de ce que va donner la suite de cette fic.

Je me ferais une idée je pense dans quelques chapitres, mais tout ça m'a l'air bien prometteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 09, 2016 16:01

Bonjour,

D'abord bienvenue à BejitaSan sur le topic. :)
Je ne savais pas trop comment te répondre sans filer des faux espoirs aux lecteurs, vu que j'ai deux mois de retard ; j'aurais dû te MP, mais je n'y pense que maintenant. Bref.
Merci pour le retour ! De ta part, ça fait très plaisir. Tu mets le doigt dessus : cette fic parle de la manière dont Vegeta va gérer sa nouvelle condition, et comment Bulma va l'aider, même si on la verra finalement assez peu. J'attends tes éventuels retours avec impatience.

Sinon.

Oui, je suis en retard, as usual.
La fic est terminée. Je vous cache pas que je suis vidé. La fin est moins bonne que ce que je pensais. J'ai vraiment galéré pour faire entrer mon idée de base, mais alors que je pensais qu'elle serait mind blowing, y a quand même pas mal de moments où j'ai dû forcer un peu les persos à leur faire faire ce que je voulais et au final c'est moins bien, même si j'ai vraiment fait de mon mieux. J'espère que vous ne serez pas déçus et que vous excuserez les quelques libertés que j'ai prises. Je ne peux pas faire beaucoup mieux en l'état, même si je retoucherai encore les chapitres avant de les publier. C'est ma première fic, j'ai appris pas mal de choses et aussi beaucoup mûri ici, en l'écrivant, en vous lisant. Sans vous, je n'y serais jamais arrivé.

Bref, merci à tous pour m'avoir emmené jusqu'ici.

Parlons maintenant un peu de ce qui se passe là-dessous. Le texte est mauvais. Je viens de le relire encore une fois, et c'est une horreur.
Mais je vais l'assumer. Parce que voilà, j'ai progressé, on n'est plus en novembre 2013, et au regard des dernières parties ça va un peu piquer les yeux, mais ma foi, c'est comme ça. Vous devriez comprendre assez vite.
Donc pour mémoire, on recolle enfin, aujourd'hui, au premier chapitre "décalé dans le temps", qui se trouvait là, pour ceux qui voudraient le relire.

Voilà.

Bonne lecture.

Et encore merci.

++


Chapitre huitième : Mise au point

Partie I B : Retroùvailles



La machine à voyager dans le temps se stabilisa lentement et Vegeta inspira profondément. Les deux premiers sauts avaient été impressionnants, mais il commençait déjà à s'habituer à la procédure. La réalité reprit forme autour de lui tandis que la machine atterrissait dans le jardin de la Capsule Corp.

Il était chez lui.

Comment les choses avaient-elles pu dégénérer à ce point ?

Vegeta réalisa soudain qu'avant de retrouver Kakarotto, il allait devoir expliquer ce qui s'était passé à Bulma. Il devait la jouer finement. ne pas l'inquiéter. Elle devait croire que tout s'était déroulé comme prévu. Si elle devait découvrir ce qui s'était passé, elle ne le laisserait jamais repartir, et il avait besoin d'elle pour recharger la machine. Ce serait facile. Il suffirait d'éviter les sujets les plus dérangeants.

Il activa la fonction d'ouverture du cockpit. Après le traditionnel souffle de décompression, un air frais l'entoura. Vegeta s'arma de tout son courage.

— Alors ? demanda Bulma tandis que son mari sautait au sol.

Sans rien laisser paraître de son trouble il répondit :

— C'était amusant !

Il fallait qu'il gagne du temps ; qu'il la rassure. Vegeta s'approcha de sa femme, la saisit fermement à la taille et l'embrassa avec une tendresse mesurée mais sincère. Elle attendait énormément de ce voyage, il fallait qu'il lui donne ce qu'elle attendait, qu'il change de sujet. Et il avait la meilleure excuse du monde…

— Merci Bulma. C'était incroyablement productif ! Trunks va bien ?

— Comme tu l'as laissé ! Tu es parti pendant quelques minutes seulement, pour nous ! Et toi, combien de temps as-tu passé là-bas ? Qu'est-ce tu y as fait ? Allez, raconte !

Bulma semblait surexcitée. Elle était suspendue aux lèvres de son mari, le pressait de détails. Il aurait dû s'y attendre. Vegeta prit le temps de la réflexion et chercha une réponse à la fois évasive et convaincante. Il fallait donner des précisions, mais des précisions insignifiantes. Il choisit très exactement à laquelle de ses deux questions il allait répondre :

— Mmmmh… En tout, ça a dû faire un peu plus d'un an. Mais j'ai fait un petit voyage spatial durant lequel j'étais en stase. En temps relatif, je n'ai pris que quelques mois. Cinq ou six, je dirais. C'est difficile à évaluer, car il y a un moment où j'ai perdu la notion du temps pendant plusieurs semaines.

— Et comment ça s'est passé ?

Pourquoi elle ne te demande pas de détails sur ta perte de repères ?! N'importe qui t'aurait interrogé sur ça, bon sang !! Reste évasif. Sois naturel et sûr de toi. Il n'y a eu aucun problème majeur. Elle ne doit se douter de rien !!


— Il y a eu quelques imprévus et j'ai un peu modifié mes plans, mais finalement, c'est encore mieux que ce que j'espérais.

— Et pour nos amis ? Tout s'est bien déroulé ?

Vegeta ne répondit pas. Gokù, mort. Gohàn, mort. Piccolò, Yamchà et qui d'autre encore ? Krilìn dans le corps de Ginyù… Une seconde, il se demanda ce qu'il en était de Chaozù, Mutèn Roshi et toute la ribambelle de ceux qu'il avait toujours considérés comme des guignols quand ils venaient aux réunions que sa femme organisait régulièrement. Il ne s'était même pas posé la question de ce qui leur était arrivé dans cet univers. Sur le moment, cela ne l'avait pas dérangé, mais la manière dont Bulma les avaient appelés “leurs amis” avait quelque chose d'extrêmement dérangeant.


Spoiler
Et c'est moi que tu accuses de traîtrise ? Tu ne manques pas de culot, prince saiyan !


Vegeta chancela, mais il trouva dans le regard inquisiteur de sa femme la force de se lancer dans une tirade spontanée qu'il ne contrôla qu'à moitié. Il fallait que cette torture cesse au plus vite.

— Presque. Comme je te l'ai dit, il y a eu des imprévus. Si je n'avais pas changé mon plan, les choses auraient pu tourner à la catastrophe pour les terriens. Je sais aussi qu'ils ont repoussé Nappà sans l'aide de Gokù, mais je n'étais pas là non plus. En fait, Piccolò a survécu et l'histoire a été profondément modifiée suite à ça. J'ai dû m'adapter. Voir les conséquences qu'a entrainées ma venue fut passionnant.

— Et ton double ? Il est devenu fort ? Il règne sur l'univers ?


Spoiler
Tue-moi maintenant ou je vais te crever, tu m'entends !? Je vais t'attendre et quand tu reviendras, je te crèverai de mes mains !!


— Pas encore, répondit Vegeta, comme hors de son corps ; il lui semblait s'écouter parler quand il précisa :

— Il lui reste pas mal de travail, mais ça avance ! Par contre…

Il essaya de se concentrer sur quelque chose de positif. Ses nouvelles capacités.

— J'ai appris plein de choses intéressantes, poursuivit-il

— Et moi, qu'est-ce qui m'est arrivé ? Je suis ta reine ?

Sa femme esquivait maintenant la question de ses pouvoirs qu'il avait tenté de provoquer. Elle ne lui laissait aucun répit. Vegeta mourut intérieurement.


Spoiler
Je te tuerai, salopard ! Tu m'entends ?! Je vais venger Nappà !!


— Tu étais, comme à ton habitude, la plus belle et la plus intelligente des épouses.

Bulma lança à son mari un air faussement énervé ainsi qu'une tape sur l'épaule.

— Flatteur, va ! Bon, va prendre une douche, je vais aller vérifier que tu as bien pris soin du matériel…

Sur ce, elle se dégagea de son étreinte, tourna les talons et se dirigea vers la machine. Vegeta resta un instant interloqué par la manière abrupte mais ô combien salvatrice dont elle avait mis fin à la conversation. Tétanisé, le souffle court, il n'aurait pas supporté une seule question de plus, mais le plus dur était fait : elle ne s'était rendu compte de rien. Il avait su garder sa contenance. Soudain, la voix de sa femme le fit tressaillir, mais Bulma ne se retourna même pas quand elle ajouta :

— Allez, vas-y ! Sinon, je ne pourrai pas te rejoindre…



Image Image Image




Bulma mit plusieurs secondes avant de réussir à répondre à son mari. Lui continuait de mâcher comme si de rien n'était. Il était parfaitement remis de ses émotions et avait la situation bien en main.

— Tu… Tu proposes à Trunks de l'accompagner… chez les SON ?! Tu te sens bien ? finit-elle par articuler.

— Oui Bulma. Je t'ai déjà expliqué que j'ai réglé mon conflit avec Goku. Et ce voyage dans le temps m'a fait beaucoup de bien. Tu m'as parlé de six mois de recharge ?

— Euh… Oui. À peu près. Mais vraiment, tu veux aller chez Chichi demain avec Trunks ?

— Parfaitement. Pour vous, le temps a passé vite, mais moi, ça fait une éternité que je n'ai pas vu mon fils et j'adorerais passer un moment avec lui ! Et comme ce qu'il préfère, c'est jouer avec Goten, c'est ce que j'ai envie de lui offrir pour fêter mon retour. Et puis, ils ont des occupations saines quand ils sont ensemble et je tiens à les encourager !

Bulma regarda son mari pendant quelques secondes supplémentaires tandis qu'il se resservait une énième fois, comme si elle attendait qu'il rajoute une phrase qui aurait rendu ses propos plus en adéquation avec ce qu'elle connaissait de lui. Et effectivement, ce fut à nouveau Vegeta qui rompit le silence :

— Alors, Trunks, qu'en dis-tu ?

Quand le jeune métis comprit que son père était sérieux, il manifesta sa joie avec toute la fougue dont savent faire preuve les enfants en pareille occasion. Ses yeux brillaient de mille feux et son engouement si sincère réchauffa le cœur de son père. Sa mère, en revanche, restait interdite. Quelque chose ne collait pas, mais elle fit de son mieux pour cacher son trouble ; elle ne voulait pas gâcher le bonheur de son fils.

Bulma termina son assiette sans mot dire tandis que ses hommes devisaient avec une bonne humeur peu commune à cette table. Puis elle se leva pour quitter la pièce, toujours silencieuse, pendant que Vegeta allait border Trunks.

C'est plus d'une heure plus tard qu'elle retrouva son mari dans leur chambre, occupé à sa gymnastique du soir traditionnelle. Vêtu d'un simple boxer, il effectuait une série de pompes un bras dans le dos, appuyé sur son seul pouce droit, sous la lampe gravitationnelle que Bulma avait installée là à cet effet. Toujours sans un mot, elle se prépara elle aussi au coucher dans la petite salle d'eau attenante avant de rejoindre Vegeta dans le lit conjugal.
Alors qu'elle allait éteindre sa lampe de chevet, elle n'en put plus de retenir sa question :

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Comment ça ?

— Là-bas. Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu sois si pressé d'accompagner Trunks chez Son Goku ?

— Je te l'ai dit, je…

— À d'autres ! le coupa-t-elle sèchement. Si tu veux que j'arrange ça avec Chichi, il va falloir être plus convaincant.

Vegeta resta silencieux de longues secondes, les yeux rivés dans ceux de sa femme. Finalement, il détourna le regard en annonçant :

— J'ai réveillé Buù dans le passé.

— QUOI ?!

Bulma se ressaisit l'instant qui suivit :

— C'est impossible. J'ai passé plus d'une heure à tout vérifier. Tu es bien revenu de l'époque des cyborgs, Buu n'est apparu que sept ans plus tard !!

— C'est ma puissance et celle de Goku qui ont réveillé Buu dans notre époque. Ça s'est passé de la même manière. À peu près.

— Pourquoi as-tu développé une telle puissance ? On n'avait pas prévu ça comme ça ! QU'EST-CE QUI S'EST PASSÉ ?! rugit sa femme.

— Moins fort, exigea Vegeta, parfaitement maître de ses émotions. Tu vas réveiller Trunks.

Bulma s'apprêtait déjà à répliquer sur le même ton mais la mention de son fils l'en retint. Le saiyan attendit d'être sûr qu'elle avait regagné son calme avant de lui répondre :

— Les cybòrgs étaient beaucoup plus forts que prévu, expliqua-t-il sans mensonge. J'ai été obligé de développer ma pleine puissance, et c'est ce qui a provoqué le réveil de Buù.

— Mais Babidì était là aussi ?

— Non. En tout cas, je ne l'ai pas vu, et Dabrà non plus. Quoi qu'il en soit, je me suis débrouillé pour venir à bout du chewing-gum, cette fois.

— Tu… Tu t'es battu contre lui ? Mais tu es complètement inconscient !!

— Je ne pouvais pas le laisser tuer tout le monde… asséna Vegeta, content de lui ; il savait que cette réplique ferait mouche, et elle contenait une part de vérité.

Effectivement, Bulma s'apaisa et un éclair de fierté traversa son regard : son mari s'était comporté en héros. Mais son orgueil la renfrogna presque instantanément.

— N'empêche, tu as failli y rester. Cette idée de voyage dans le temps était stupide, c'est beaucoup trop dangereux. Demain, je commencerai à démonter la machine, annonça-t-elle en se penchant vers la table de chevet pour éteindre la veilleuse.

— Mais non, enfin, je…

— Pas de discussion. Buù aurait très bien pu te tuer comme il l'a fait la dernière fois. Tu ne repars pas ! l'interrompit-elle avant de plonger la chambre dans le noir.

Vegeta ne répondit rien. Bulma s'était tournée vers l'extérieur du lit, dos à lui. Quand elle faisait ça, mieux valait reporter la discussion à plus tard. Il se tourna de son propre côté et essaya de se détendre pour trouver le sommeil.

Mais il ne fallut pas longtemps pour que la voix de sa femme ne recouvre le ronronnement des quelques véhicules nocturnes, à l'extérieur :

— Vegeta ? Tu dors ?

— Non. Qu'est-ce qu'il y a ?

— Je suis contente que tu sois rentré sain et sauf.

Ils ne dirent plus rien, mais Vegeta s'endormit le sourire aux lèvres apaisé.



++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Paulemile le Dim Jan 10, 2016 13:35

Content de te revoir, Niic.

Le chapitre est toujours très bien écrit. Il apporte un plus grand nombre de questions que de réponses, comme souvent. Et comme souvent, je suis tellement barré dedans que ça me frustre, dans le bon sens du terme :mrgreen:

Qu'est-ce que Vegeta a foutu pour qu'il soit si dérangé dans son présent ? Je suis presque sûr d'avoir zappé des trucs, avec tous tes chapitres en désordre, là :mrgreen:
Mais bon, toujours aussi fan.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar goget le Dim Jan 10, 2016 21:43

Ah ouais... Moi aussi, je me demande comment tout ça va finir avec un bordel pareil. Mais c'est toujours un bon chapitre. :)

Mais je ne suis sur de comprendre ce passage :

— Je te l'ai dit, je…

— À d'autres !


Pourquoi répondre "À d'autres !" ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Antarka le Dim Jan 10, 2016 23:05

"A d autres" est une expression signifiant en gros à la fois "arrête de dire des conneries" et "je te connais trop pour ça". En gros "va raconter tes cracks à d autres, qui les croiront pi etre".


C était quoi ce chapitre version 1.1 ! Vilain Nic ! La suite la suite !!
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar tenma le Lun Jan 11, 2016 15:43

excellent comme toujours, malgré tout, Végéta a fichu un sacré bordel!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 11, 2016 16:23

Je vois que cette fic est toujours en cours de parution et c'est cool !

Où en es-tu Niic ?
Peux-tu faire une estimation de l'avancée de cette fic dont j'attends qu'elle soit fini avec impatience stp ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 11, 2016 17:20

Hello et merci, j'avais pas vu tous ces posts !

Où en es-tu Niic ?
Peux-tu faire une estimation de l'avancée de cette fic dont j'attends qu'elle soit fini avec impatience stp ? ^^


Ben comme dit j'ai fini le premier jet fin novembre, y a encore des passages à revoir, mais la parution devrait être terminée autour de mars.

Désolé pour cette pause, mais je n'avais vraiment pas la tête à ça ces six dernières semaines.

Qu'est-ce que Vegeta a foutu pour qu'il soit si dérangé dans son présent ? Je suis presque sûr d'avoir zappé des trucs, avec tous tes chapitres en désordre, là.


Oui et ça va pas s'arranger. Tu n'as rien raté, mais il "manque" encore un passage.

C était quoi ce chapitre version 1.1 ! Vilain Nic ! La suite la suite !!


Ben moi je trouvais ça cool.
Désolé. Je comprends que ça puisse être frustrant.
Je posterai la suite tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar Pensyves le Lun Jan 11, 2016 21:52

à force de lire, puis de relire, puis re relire puis de lire une nouvelle version puis de relire une nouvelle version de tes chapitres, celui là je le connaissais par coeur :p Bon retour (ça veux dire que je vais devoir passer le balais dans ton forum )
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Lun Jan 11, 2016 22:05

Le chapitre messianique est enfin là ! ALLELU..... bon, d'accord :arrow: []
Pour le coup Bulma fait vraiment boss de fin :lol: DBS l'a rêvé, Niic l'a fait 8-)
Alors comment on se sent quand on a enfin fini d'écrire le dernier chapitre ? t'as mis cette musique de fond avec cette pose ? xD

Et puis, ils ont des occupations saines quand ils sont ensemble et je tiens à les encourager !

Sisi, on s'en souvient encore xD ; Végéta dat troll.

C'est plus d'une heure plus tard qu'elle retrouva son mari dans leur chambre, occupé à sa gymnastique du soir traditionnelle. Vêtu d'un simple boxer, il effectuait une série de pompes un bras dans le dos, appuyé sur son seul pouce droit, sous la lampe gravitationnelle que Bulma avait installée là à cet effet.

La classe.

— Pourquoi as-tu développé une telle puissance ? On n'avait pas prévu ça comme ça ! QU'EST-CE QUI S'EST PASSÉ ?! rugit sa femme.

J'ai trouvé cette phrase un peu... heu... je ne saurais dire. Bizarre ? Je voiS l'idée, mais...

J'apprécie beaucoup la manière que tu as de donner son importance à Bulma, et la manière dont Végéta essaye de "passer" en serrant les fesses et en négociant les virages, c'est super intéressant. L'enjeu est posé de manière claire et sans fioriture, du coup moi j'étais dedans. Si le chapitre était moins bien je l’aurai dit, là en l’occurrence j’ai pris mon pied comme d’hab :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 11, 2016 22:44

Chapitre huitième : Mise au point

Partie III : Réalité



Vegeta était assis au bord d'un piton rocheux, les jambes dans le vide. On aurait pu croire que le prince des saiyans observait le magnifique camaïeux solaire qui tombait sur l'horizon, mais il n'en était rien. Il était ailleurs.

Cela faisait maintenant deux bonnes heures qu'il ruminait sur les conséquences de ses actions. Il lui tardait de revoir Bulma autant qu'il redoutait ce qu'elle allait lui dire. Il avait beau ressasser diverses excuses, aucune ne lui semblait adéquate dans sa situation.
Mais s'il pouvait envisager d'affronter sa femme, ce qui l'empêchait encore de rentrer, c'était son fils. Le visage larmoyant de Trunks restait gravé dans son esprit. Il avait terrorisé son enfant au point de le faire pleurer.
Bien sûr, avec son propre père, il avait eu son compte de frayeurs. Mais tout ça lui semblait si lointain à présent. Aujourd'hui il vivait ailleurs, il vivait autrement. Il n'était plus le même. Trunks comptait pour lui bien plus qu'il ne souhaitait l'admettre, même aujourd'hui. Une sensation étrange dévorait ses entrailles.

Pourtant, quelque chose en lui refusait de s'effacer. Quelque part, il resterait toujours le prince des saiyans. Un peuple à l'agonie, dont le dernier sujet lui avait montré la voie à suivre. Tu parles d'un prince !

Aujourd'hui, il était devenu ce à quoi avait tant aspiré : un dominant, un combattant sans attache, capable de dépasser ses limites, d'aller toujours plus loin. Mais à quel prix ? Les visages hébétés de Bulmà et de son doùble persistaient à le hanter, emplis de haine. Le sang de Son Goku tachait toujours les gants qu'il avait, chose rare, retirés et posés à ses côtés.

Il n'aurait jamais dû retourner dans le passé. Certes, les techniques qu'il y avait acquises l'avaient remis dans la course, mais il avait failli y rester. Et même si, désormais, Vegetà était de loin le plus puissant, il n'avait pas trouvé l'apaisement qu'il avait recherché. Et puis, il y avait ce qu'il avait appris sur Soltraki… Comment avait-elle pu le manipuler ainsi ?

Mais tout ça n'avait pas été en vain. Sur les ruines de son amour d'adolescence, il avait rencontré Bulma. Pouvait-on imaginer plus différent de lui que sa femme ? C'était une créatrice, il était un destructeur… Mais au fond, leur détermination était tout aussi forte et il avait trouvé chez elle ce qui lui avait si souvent fait défaut. Quant à elle, il s'était souvent demandé ce qui avait bien pu la pousser à aimer un monstre tel que lui.

Vegeta serra le poing.

Bulma. Elle n'allait pas l'épargner, c'était clair. Mais par deux fois, déjà, elle lui avait pardonné les atrocités qu'il avait commises. Sa femme aimait braver les difficultés, les surpasser, résoudre des problèmes insolubles. Elle pouvait passer des nuits entières à analyser une question réputée sans réponse pour faire avancer sa science. Peut-être était-ce ce sens du défi qui, quelque part, l'avait poussée à se rapprocher de lui, un être que personne ne semblait comprendre pleinement ? Était-ce pour réussir à dompter l'indomptable ? En tout cas, si quelqu'un était à même de résoudre la situation où il se trouvait, c'était bien elle.

Au loin, le soleil avait à moitié disparu derrière la large chaîne de montagnes qui occupait son champ de vision. Il fallait qu'il soit rentré avant la nuit.

Alors qu'il s'était enfin décidé à retourner à Capsule Corp, Végéta sentit une présence se matérialiser derrière lui. Il resta immobile, sans un regard pour celui dont il avait déjà deviné l'identité. Il lui fallut cependant quelques secondes pour mettre ses esprits au clair et lancer d'une voix sans émotion qui masquerait son trouble intérieur :

— On ne peut pas être tranquille cinq minutes ?

— Ça fait déjà plusieurs heures que tu es parti. Les autres sont inquiets, répondit Goku sans le moindre reproche dans la voix.

— Bah, je peux m'occuper de moi.

— Je sais.

Son Goku profita du silence qui s'ensuivit pour s'approcher du rebord du promontoire et s'asseoir lui aussi les jambes dans le vide, les coudes sur les genoux et les doigts croisés, à quelques mètres du prince. Les deux saiyans n'échangèrent pas le moindre regard. Leurs yeux étaient dirigés vers les teintes orangées du crépuscule. Finalement, c'est Végéta qui prit la parole :

— Je ne t'ai pas fait trop mal ?

— Tu veux rire ? Bien sûr que tu m'as fait mal, mais ça valait le coup ! Et puis, moi, j'ai eu droit à un senzu, pas toi. Tes côtes, ça va ?

— Pfff.

À nouveau, les deux saiyans ne dirent rien pendant de longues secondes.

— Tu ne veux même pas savoir comment j'ai fait ? finit par demander Vegeta, un brin agacé par le manque d'intérêt de Gokù pour ses techniques.

— Bulma m'a expliqué dans les grandes lignes, répondit sereinement Goku. Pour les détails, on a le temps. Mais le coup de la gravité, là, il faudra que tu me montres ! Et le Sunkan Ido, je ne l'avais pas vu venir, c'était pas mal.

— Bah, si on devait recommencer, ça ne marcherait plus.

— C'est vrai, confirma Goku. Mais sur ce coup-là, tu m'as bien eu. Tu as d'autres trucs comme ça en réserve ?

— Non, répondit machinalement le prince en détournant un peu plus la tête pour fixer un point imaginaire, au loin. Il poursuivit sur un ton qui se voulait particulièrement désintéressé :

— Si tu n'es pas venu pour ça, qu'est-ce que tu fous là ?

— Je te l'ai dit : les autres s'inquiétaient. Ils sont encore un peu remontés, tu sais, mais ça leur passera.

— Oh…

— Tu les connais, ils en font toujours des tonnes pour pas grand chose… Mais Piccolo les a déjà bien calmés. Il est vachement fort, pour ça.

Vegeta marqua un nouveau temps avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres :

— C'est Bulma qui t'a demandé de venir ?

Pour la première fois depuis son arrivée, Goku dévisagea Vegeta. Le prince, lui, détournait toujours le regard.

— Oui, c'est elle. Elle m'a demandé de te ramener, en fait. Gohan voulait m'accompagner, mais je me suis dit que c'était une mauvaise idée, alors je l'ai convaincu de plutôt s'occuper de son frère.

— Ah… Et… Et Trunks, ça va ?

— Ça va. Il paraît qu'il a été un peu secoué sur le moment, mais il en a vu d'autres du temps de Buu. Il se remettra.

Vegeta se laissa aller à un sourire. Goku avait certainement raison : il s'était inquiété pour rien. Son fils était de son sang. Un sang saiyan !

— Dis, il y a quand même un truc que je voudrais te demander, finit par ajouter Goku. Tu comptes repartir ? Je veux dire : dans le passé ?

Ce fut au tour de Vegeta d'enfin croiser le regard de Goku.

— Je ne sais pas encore. Ça dépendra de Bulma. Pourquoi ?

— Eh bien, je me disais qu'au vu des progrès que tu as fait la première fois, si jamais tu remettais ça… Disons que ça pourrait valoir la peine qu'on se refasse une petite séance d'entraînement. J'avais encore un ou deux trucs en réserve, tu sais, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de…

— Ça va, j'ai compris ! le coupa Vegeta, un peu vexé. Je te tiendrai au courant.

Au loin, le soleil avait presque disparu derrière les crêtes qui découpaient l'horizon mordoré.

— Bon, tu veux rester encore un moment ou on y va ? finit par demander Goku en se levant lentement. Chichi n'aime pas quand je rentre trop tard et il doit déjà faire nuit au Mont Paozu… Je te ramène ?

— Je me débrouillerai.

— Dans ce cas, je te laisse, je meurs de faim.

Son Goku épousseta sa tenue avant de lever deux doigts au front mais Vegeta l'interrompit :

— Kakarotto ?

— Oui ?

— Merci.

Goku répondit par un sourire entendu et disparut dans un grésillement. Quelques instants plus tard, Vegeta l'imita et les ombres s'étendirent sur les gants qu'il avait abandonnés dans ce désert sans vie.




Image Image Image




Vegeta se matérialisa aux côtés de Trunks. Son énergie avait été plus facile à repérer que celle de sa femme, mais au moment de son arrivée, il se demanda soudain s'il n'aurait pas mieux valu d'abord discuter avec elle. Heureusement, son fils dormait à poings fermés. Vegeta s'en étonna un instant, puis il réalisa que dans cette partie du monde, la nuit était déjà tombée depuis plus de trois heures. Ça n'allait pas simplifier son affaire avec Bulma : comme Chichi, elle n'aimait pas qu'il rentre après la nuit. C'était le prix à payer en temps normal pour qu'elle accepte sans rechigner ses quelques escapades prolongées.

Le prince resta cependant encore quelques minutes à observer le repos serein de son héritier. Le rythme régulier de la respiration de Trunks avait quelque chose d'apaisant après la torture que lui avaient infligée ses yeux en larmes. Au vu de ce sommeil sans heurt, difficile de croire que cet événement avait eu lieu dans la même journée.
La manière dont les humains envisageaient l'enfance avait quelque chose de fascinant ; ils cultivaient un panaché d'émotions d'une diversité telle que le prince saiyan n'aurait jamais imaginé qu'il puisse en exister autant. Sur la dure planète où il avait grandi, elles étaient peu nombreuses, claires et rigides. Dès leur plus jeune âge, on leur apprenait d'ailleurs à en refouler la plupart. Ici, les gosses passaient des larmes au rire en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire et leurs parents s'en émerveillaient. Voir grandir son fils ainsi était le plus beau des cadeaux. Plus que quiconque, c'était Trunks qui l'avait profondément changé et qui l'avait poussé à adopter le mode de vie des terriens.

Après avoir déposé une tendre caresse sur la joue de son fils endormi, Vegeta se dirigea vers la porte en silence, déterminé à faire face à ses responsabilités. Il sentit la présence de sa femme au rez-de-chaussée et se dirigea vers les escaliers d'un pas lent mais décidé.
Tandis qu'il descendait les marches, son esprit s'égara et il se demanda un instant ce que pouvait bien devenir Soltraki dans sa propre réalité. Était-elle rentrée sur Lantraki pour régner ? Se terrait-elle dans un trou perdu pour échapper à sa vengeance ? Dirigeait-elle une bande de mercenaires spatiaux en quête de nouvelles aventures ? Avait-elle rencontré quelqu'un avec qui les partager ?
Vegeta s'étonna lui-même du peu d'importance qu'il accordait à ces questions. Il y a quelques heures à peine, la rage qu'il ressentait à son encontre lui avait pourtant permis de puiser dans des ressources insoupçonnées, suffisantes pour prendre le dessus sur Son Goku.

Son Goku.

Son nom terrien lui était venu naturellement.

Sans s'en rendre compte, ces pensées l'avaient mené au seuil du salon où Bulma, assise dans un canapé, de dos, semblait occupée à lire à la faveur d'une lampe qui dissipait l'obscurité autour d'elle. Vegeta resta un instant à profiter du spectacle.

— Je t'ai entendu, tu sais, lui lança-t-elle soudain sans se retourner.

Il ne répondit pas et se contenta de traverser la pièce pour aller s'asseoir dans le fauteuil qui lui faisait face. Il n'avait pas pris la peine de se changer et portait toujours le juste-au-corps bleu déchiré dans lequel il avait combattu Goku. Bulma, quant à elle, n'avait même pas relevé les yeux de son livre. Comme son mari se terrait dans le silence, fidèle à son habitude, elle finit par lui demander d'un ton sec :

— Qu'est-ce que tu as fait ?

Vegeta prit le temps de choisir ses mots pour répondre.

— C'était juste un combat amical. Dans le feu de l'action, les choses m'ont un peu échappé…

— Je ne te parle pas de ça ! tonna Bulma en refermant le livre dans un claquement sonore.

Ses yeux se levèrent enfin sur son mari et le fusillèrent de colère. Elle reprit sur le même ton :

— Qu'est-ce que ça faisait dans tes affaires ? rugit-elle en brandissant une Dragon Ball sous le nez du prince. Les sept boules de cristal sont à l'abri dans le coffre, je suis allée vérifier ! Alors ?!

Vegeta s'était attendu à tout sauf à ça. Ryu Shinsu. La boule à six étoiles. Il essaya de garder sa contenance.

— Alors comme ça, tu fouilles dans mes affaires… tenta-t-il de reprocher.

La réplique n'eut pas l'effet culpabilisant attendu. Sans se démonter, Bulma se leva et vint placer ses yeux à quelques centimètres des siens.

— Oui, j'ai fouillé dans tes affaires. Quand tu massacres Son Goku sans raison, quand tu terrorises mon fils avant de disparaître pendant des heures, quand tu me couvres de honte devant tous nos amis, oui, je fouille dans tes affaires pour essayer de comprendre ce que mon mari a bien pu me cacher de son voyage dans le passé pour péter les plombs à ce point. Et figure-toi que ce que j'y ai trouvé ne m'a pas plu.

Vegeta était acculé. Il avait déjà eu à affronter maintes situations désespérées mais ni Goku, ni Zarbon, ni Reacum, ni Freezer, ni C-18, ni Cell, ni Buu n'avaient piétiné sa fierté comme le regard de Bulma venait de le faire. Il ne trouva aucune réponse. Heureusement, sa femme l'arracha bientôt au flot de honte qui l'envahissait.

— J'ai bien réfléchi, tu sais, reprit-elle en se redressant pour le toiser comme un enfant. J'ai eu tout le temps pour ça. Tu as laissé Buu dévaster la planète et pour une raison qui m'échappe, tu t'es enfui en emportant une Dragon Ball du passé, ce qui signifie qu'ils n'ont aucun moyen de réparer les dégâts que tu as forcément provoqués !! Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Et encore, c'est ce qui s'est passé dans le meilleur des cas !! Qu'est-ce que tu m'as caché d'autre ?

— Mais enfin, Bulma, ce ne sont même pas des vrais gens, ils…

— Quoi ?!

— Si je n'étais pas venu dans leur passé, ils n'existeraient même pas !! se défendit Vegeta d'un ton ferme.

Bulma était scandalisée. Tout son visage n'exprimait que le dégoût.

— Tu es complètement malade !! Si ton fils n'était pas venu du futur pour nous sauver tous, toi non plus tu n'existerais plus !! Ça te rend moins réel ?!

Vegeta resta sans voix.

La phrase résonna des centaines de fois dans son crâne. Comment n'avait-il pas réalisé ?

La vérité le percuta plus brutalement que n'importe quel coup : il s'était voilé la face par orgueil. Il avait toujours su, mais il s'était cherché une excuse. Cet immense pouvoir dont il avait disposé dans le passé lui était monté à la tête. Pire : il avait agi comme un gamin gâté, refusant obstinément de voir la réalité en face. Il s'était réfugié derrière une excuse dont il avait toujours su qu'elle ne valait rien pour agir à sa guise, dans le plus profond mépris de que Bulma et lui avaient oganisé.

Tout avait commencé dans la salle de l'esprit et du temps, quand il avait décidé qu'il serait plus simple de monter son doùble contre lui que contre Freezèr. Tout avait commencé quand il l'avait obligé à ramper pour sa survie. Quand il lui avait révélé bien trop tôt la réalité du Super Saiyan.

Il comprit soudain toute l'horreur de ce qu'il avait provoqué. Des visages haineux envahirent son esprit, avides de vengeance. Des visages soudain beaucoup plus réels. La haine que l'humanité toute entière portait à son égard, à commencer par Bulmà et son doùble. Il imagina l'horreur des habitants de Lantraki confrontés au déluge de feu qu'il avait déversé sur leur planète, au désespoir de Soltrakì. Il était incapable de produire le moindre son.

Dévoré par la puissance démesurée qu'il était à même de dégager en ce temps, il avait laissé le monstre que Bulma avait enfoui en lui reprendre le contrôle. Même après avoir profité des pouvoirs de Babidi, il n'avait pas provoqué tant d'horreurs et de désespoir.

Mais le pire, c'est qu'il avait provoqué tout ça par paresse, par commodité. Jamais Son Goku n'aurait agi ainsi. Goku aurait dépassé ses limites, il aurait trouvé une meilleure solution.

Vegeta réalisa alors l'inadmissible vérité qu'il avait si longtemps dissimulée derrière l'excuse d'une réalité inexistente.

J'ai échoué.

Finalement, après de longues minutes d'introspection brutale, Bulma l'arracha enfin aux idées morbides qui s'insinuaient en lui :

— De toute manière, on doit utiliser les Dragon Balls pour réparer les dégâts que votre stupide manie du combat à provoqués cet après-midi. On en profitera pour recharger la machine avec le deuxième vœu. Tu repars demain et tu vas remettre de l'ordre dans tout ça. C'est bien compris ?

La seule fois où Vegeta avait entendu Bulma lui parler sur ce ton, c'était après le massacre des innocents au stade. Déjà à l'époque, Bulma l'avait arrachée aux affres de la honte. Elle lui avait rendu espoir quand il ne lui restait plus rien d'autre qu'une force dont il était incapable de disposer. Il devait réparer le mal qu'il avait causé dans son univers.
C'était là un challenge à sa mesure. Un défi qui dépasserait sa force brute.

Alors Vegeta releva un regard assuré et fixa sa femme. Heureusement qu'elle était là. Quel être serait-il finalement devenu s'il n'avait su, un jour, abandonner sa fierté dans ces yeux ?

Il n'y avait qu'une chose à répondre, alors Vegeta s'exécuta, plus déterminé que jamais :

— Oui. J'ai compris.



++
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Jan 24, 2016 14:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités