Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 15, 2013 11:52

C'est n'importe quoi, ces sauts entre les chapitres !! :lol:
Enfin, si ça se justifie dans une seule fic, je suppose que c'est justement celle-ci.


J'espère vraiment en arriver à ce que j'espère. Mais pour le moment, le récit est encore fragile, je ne peux pas trop déconner. Mais oui, c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lancé le truc avec le chap 8.1.

Le chapitre est très bon, comme d'hab, mais je préférerai que tu les sortes moins rapidement, là, on en a deux en deux jours, je me doute que tu tapes dans tes réserves, alors, quittes à le faire, une parution plus mesurée et régulière serait mieux.


Bon, je vais être honnête.

Sans faire ma psycho complète, je fais de grosses angoisses sur la tenue des délais et les structures.
J'ai essayé de prendre de l'avance et de structurer la sortie des parties, mais dès que j'ai commencé à le faire, il est arrivé ce qui arrive souvent avec moi dans ce genre de cas: j'ai arrêté. Alors oui, j ai eu plein de taf, ces derniers temps, mais j en avais aussi avant. Il s'est clairement passé quelque chose au niveau de ma motivation et de mon approche du projet.

Pour faire le genre de parution dont tu parles, me connaissant, il aurait fallu que je termine avant de commencer à poster. Ou que quelqu'un s'en charge à ma place, sans que je me tienne au courant de rien. Sinon, je me concentre sur mon ambition et une pression/des attentes inexistantes plutôt que sur mon "boulot" d'écrivain. Du coup j'écris peu. Et souvent mal.

Alors je comprends parfaitement tout ce que mon discours peu avoir d'irrationnel. Le problème, c'est que mon plaisir d'écrire n'est pas rationnel non plus, et que c'est, avec vos encouragements, l'une des deux conditions nécessaires pour mener à terme le projet.

Du coup, je m'adapte un peu comme je peux. Mais il est nécessaire que je garde une part de fraicheur et de spontanéité dans ce projet.

Si je commence à "retenir" mes chapitres et à penser en terme de régularité de parution, je vais inconsciemment "professionnaliser" le truc et tourner chaque phrase 10'000 fois dans ma tête pour être sûr d'avoir la meilleure tournure possible. Ecrire des chapitres 5,6,7,8 fois.
Et finalement je ne sortirai rien.

Du coup, j'ai repris ma première méthode: quand un chapitre est à 90-95% de finition, je poste.


Ah, et puisque, à ce niveau, on peut être tatillon sur les détails, le duel/pardon final de Yamcha et Tien me semble un peu facile... Pas assez développé quant à leur état d'esprit. Je trouve que ça passe assez mal.


Tu as raison. J'avais prévu un truc en deux scènes, en fait. Mais il faut que je les mette dans la même partie, sinon, ça manque de sens. Avant ta remarque, je ne m'en étais pas rendu compte, maintenant, ça me semble évident. Merci!
Du coup, j'ai retiré la scène et 'intégrerai à la prochaine partie.


merci aussi pour tes coms globaux.

©a fait un moment que je veux com tes One Shot que j'apprécie beaucoup -plus le premier que la couronne, mais il est aussi tres bien-, et recevoir des critiques de qqun qui écrit aussi bien que toi, c'est vraiment touchant. Merci encore. Je passerai aussi sur tes topics tout bientot!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Bushido le Dim Déc 15, 2013 14:03

Je croie que je viens de comprendre un truc qui n'avait jamais était fait: pas de Végéta x Bulma... MAIS! Du Nappa x Bulma! O_O J'ai adoré ce chapitre, c'est toujours aussi bien décrit. Cependant... Le seul truc qui m'énerve c'est d'attendre la suite! :twisted: Je la veux! mais je vais prendre mon mal en patience... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Dim Déc 15, 2013 17:21

Quel bordel ces sauts entre les chapitres!!

Et que de répétitions comme ici:
Spoiler
le flanc de la montagne qui abritait le laboratoire, connecté au Laboratoire par un réseau souterrain.


Enfin, l'histoire avance même si j'ai du mal à tout suivre de façon linéaire, j'ai vraiment l'impression de rater un morceau et je m'y perd ...
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 15, 2013 17:55

Cependant... Le seul truc qui m'énerve c'est d'attendre la suite!


Je fais de mon mieux. J'ai terminé 14 pages en 24h et n'exclus pas d'en mettre encore 5ou 6 d'ici à demain. Mais j peux difficilement faire mieux :)

Plus sérieusement, je suis ravi que ça te plaise à ce point!

En fait, je suis presque étonné des retours récents, pour la plupart très positifs. Comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est à partir des chapitres 7-8 que l'histoire devrait commencer à révéler son plein potentiel, même si le 4.6 et le 8.1 proposent un bon tease.

Quel bordel ces sauts entre les chapitres!!


Je note. Mais jusqu'au raccord avec le chapitre 8, je continue comme ça. Je prends cependant toutes les opinions sur le sujet.

Et que de répétitions comme ici:


C'est vrai. Pourtant je fais attention et relis les chapitres un nombre incalculable de fois. Merci déjà pour celle-là et n'hésitez pas à me les signaler. C'est un de mes trois problèmes principaux, je prends volontiers toute l'aide possible.

Enfin, l'histoire avance même si j'ai du mal à tout suivre de façon linéaire, j'ai vraiment l'impression de rater un morceau et je m'y perd ...


Ok. je ne pensais pas que ce serait si déstabilisant. Je pourrais commencer à faire des résumés, maintenant que l'histoire est assez avancée.
Bon, en l'occurrence, tu n'as rien raté. La partie III n'était pas prévue, elle sera courte et concernera ce qui s'est passé entre le Tout-Puissant et Piccolo à Yunzabit. J'y ai pensé au tout dernier moment, et décidé de changer la numérotation quasi au moment de poster. La partie III a donc failli ne jamais exister.

En tout cas, merci pour ton com'!

je profite de l'occasion pour publier ici une superbe illustration de Bulma sur la partie I du chapitre premier par Super Green Ranger. Je lui avais demandé un dessin "de Bulma en tenue de nuit, triste, dans Capsule Corp". Admirez plutôt:

Image

Et n'hésitez pas à passer sur son topic pour lui dire à quel point son dessin est magnifique et profitez de ses autres dessins ou de son fan manga :) C'est en tout cas mon avis, mais je ne suis pas objectif tant je suis fan de ce qu'il fait de DB!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar tenma le Lun Déc 16, 2013 17:57

vraiment un grand bravo pour ta fic, je ne viens ici plus que pour la lire, c'est de loin ma préférée:bien écrit, intéressant, j'ai trop hate de voir la suite!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Mer Déc 18, 2013 0:56

Salut Niic,

Je vais faire assez cours sur tes deux derniers chapitres et pas répéter ce que d'autres ont dit plus longuement que moi: Ils sont super, donc pas grand chose à ajouter.

Par contre, je vais pas te cacher que connaissant plus ou moins ton rythme de parution, quand j'ai vu d'autres posts après ton dernier chapitre, je me suis dit que c'était des commentaires de plus et j'ai été surpris de voir que c'était un nouveau chapitre, alors que j'avais à peine digéré le précédent. :shock:

Alors je rejoins l'avis du Lamantin. Perso, à plus de deux chapitres par semaines, je pourrai être vite perdu. Il suffit que je passe une semaine sans lire, et avoir plusieurs chapitres à rattraper pourrai me faire lâcher la fic.
Tu as expliqué comment tu travailles. Mais as tu essayé de faire un chapitre sans le publier tout de suite?
Je te conseillerai de le faire, juste pour voir, de publier ton prochain chapitre après que tu ai fini celui d'après.
Après si ça te plait pas, libre à toi de revenir à tes habitudes de travail initiales. 8-)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 26, 2013 23:19

Hello les jeunes.

Ben voilà, Noël, tout ça, c'est les vacances ou presque et voici une nouvelle partie.

@Tenma: ben je ne sais pas trop quoi dire. Si ce n'est qu'après avoir lu ton com', ben, j me suis posé devant la fic et j'ai tartiné des heures durant, tellement ça m'a fait plaisir. Merci, je suis ravi que ça te plaise!

@Xela: alors j'ai pris un peu de temps pour essayer d'y réfléchir. En fait, la partie ci-dessous est prête depuis 4-5 jours, et du coup, ben, j'ai attendu un peu. Finalement, je sais que je peux pondre un chapitre en trois heures et en être content, comme ça peut me prendre deux semaines pour faire une simple scène.

Du coup, je vais suivre mon instinct, et simplement veiller à ne plus trop rapprocher des parties, on va voir ce que ça donne.

A part ça, tu noteras que trois de mes parties correspondent peu ou prou en nombre de caractères à ce que représentent un chapitre de la plupart des fics qu on peut lire ici (mes parties, c'est 5-7 pages Words, les chapitres usuels font plutot une vingtaine…) Donc, même avec 2-3 parties de "retard", j'ai pas le sentiment que ce soit excessivement long à rattraper. Mais si c'est psychologiquement démotivant, c'est effectivement pas top.

Bref, merci pour tes remarques constructives, encore une fois!


Chapitre quatrième – Tempus fugit

Partie V – Le Vice




Son Gokù regardait son fils évoluer contre Vegetà.

Ou plutôt : il observait chaque mouvement de Vegetà tandis qu'il massacrait son fils.

Et il se sentait entier. Le défi. La maîtrise. L'entrainement. Tout cela l'habitait, pénétrait son corps et son esprit pour lui procurer du plaisir. L'adrénaline des coups était une drogue…

Son objectif n'était pas de devenir plus fort que Freezèr ou Vegetà. Il cherchait simplement à donner le meilleur de lui-même. « De fait », avait dit un jour Tòrtue géniale à Kàrine, « Il est libre d'évoluer librement et pleinement. Il ne place aucune limite, aucun seuil. Je pense que c'est ce qui lui permet de les repousser sans cesse. »

Grâce à Vegetà, il était devenu plus puissant que tout ce qu'il aurait pu imaginer. Plus fort que ce qu'il avait accompli avec Kaiò, le Tòut-Puissant, Kàrine ou Tòrtue géniale…

Ses maîtres précédents étaient trop tournés vers l'adversaire et l'environnement dans leur approche du combat. Le prince des saiyans lui offrait maintenant tout un nouveau spectre de travail de la puissance qui se focalisait sur lui-même. Et il progressait à une vitesse folle !

Ces huit derniers mois, il avait travaillé sans relâche sur les bases. La précision. La conscience de son corps. Et à force d'acharnement et de rigueur, il voyait enfin où il allait.

Oui.

Bientôt, il serait plus fort que Vegetà !


Le prince effectua un mouvement de toupie qui lui permit d'éviter le coup désespéré de Gohàn, de lui tourner autour et de lui lancer son coude en plein visage dans un angle impossible.

Le jeune métis eut le temps de le voir venir, mais en aucun cas de l'éviter. En fait, il ne put même pas esquisser le moindre mouvement que le coup l'envoyait déjà voler vers le sol. Il ne put se rétablir assez tôt pour éviter l'impact et creusa un épais sillon sur plusieurs mètres avant de s'immobiliser face contre terre.

Vegetà se posa à côté de lui, les bras croisés. Il n'avait pas la moindre trace de coup. Gohàn se relevait péniblement, à quatre pattes, en suffoquant.

— Comme je le pensais, tu es complètement inutile. Je n'ai même pas utilisé le KaioKen, et tu ne parviens pas à me toucher. Tu déploies parfois un grand pouvoir, mais n'importe comment. A notre niveau, c'est éliminatoire. Dorénavant, débrouille-toi seul pour progresser…

Son Gohàn détestait Vegetà autant qu'il appréciait Nappà. Il avait beau être immensément puissant, sa suffisance et son mépris le rendaient insupportable aux yeux du jeune garçon.
Cherchant du soutien, il se tourna dans la direction de son père, qui s'approchait d'eux, mais il fut incapable de saisir son regard. Gokù restait fixé sur Vegetà.

— Au niveau du mouvement, rien à dire, lança-t-il quand il fut à portée de voix. Par contre, je pense qu'il est encore possible d'améliorer ton punch, notamment au niveau des enchainements.

Enfin, le héros de la terre se tourna vers son fils :

— Tu t'es bien battu, Gohàn, mais maintenant, il faut qu'on passe aux choses sérieuses. Va soigner tes blessures et préparer le repas pendant que Vegetà et moi nous… Tiens ?! Déjà ?

Les trois saiyans avaient senti l'aura de Nappà qui se rapprochait désormais à très grande vitesse.

— Oui, c'est étrange, d'habitude, il reste toujours plus longtemps lorsqu'il va la voir… railla Vegetà.

Mais ni Gokù, ni Gohàn ne perçut le sarcasme. Aucun des deux n'avait compris que les expéditions toujours plus fréquentes et prolongées de Nappà à la Capsule Corp pouvaient ne pas être motivées que par l'accès à de nouvelles technologies… Mais Vegetà s'en moquait. En effet, le géant saiyan multipliait les idées brillantes pour prétexter correctement ses escapades. Après les nouvelles armures de combat, il y avait eu les tenues lourdes d'entrainement, les brouilleurs de scouters et maintenant sa dernière idée : une salle de gravité. Et comme de toute manière, ni lui ni Gohàn n'avaient le niveau pour Freezèr, il avait réfréné son envie de s'imposer et laissé faire ; autant stimuler sa créativité.

Gokù arracha le prince à ses pensées :

— Bon, le temps qu'il arrive, on peut quand même se battre un moment ! J'ai envie d'essayer un truc. Tu es chaud ?




Carnets de Mr Popo, n°10730

Cette puissance indescriptible qui file vers nous à une vitesse vertigineuse hante mon esprit. Le Vice m'attaque et je dois déployer une importante quantité d'énergie pour lui résister. Sentir cette présence qui s'approche inexorablement pour nous mener vers une mort certaine est épuisant pour l'esprit. Je ne parviens plus à m'en détacher.

Cela nuit également au soutien que j'essaye d'apporter aux humains. Je tente de leur transmettre de l'énergie, mais la détresse est telle et les prières si nombreuses que je n'entends plus que celles qui nomment Dieu, comme autant de cris par dessus le tumulte. Alors je m'applique à pacifier le cœur des survivants. Mais la douleur est si dense et se propage à une vitesse telle que je perds du terrain de jour en jour.
L'absence du Tòut-Puissant ne pourra plus durer longtemps. Bientôt, j'irai le chercher…




Au-dessus d'une prairie infinie, deux silhouettes se détachaient dans le ciel rose. Il s'en dégageait comme une douce quiétude. Elles lévitaient en position du lotus, à quelques mètres du sol. Soudain, après une éternité, trois paupières s'ouvrirent sur un seul visage.

— Est-ce que tu perçois toi aussi cette sensation, Yamchà ?

Le guerrier aux cicatrices quitta lui aussi sa méditation pour regarder Tèn Shin Han dans les yeux.

— Oui. C'est évident. C'est tout autour de nous.

— Il faut que l'on règle ça. Je ne peux plus faire semblant de rien. Ce différent gêne notre entrainement.

— Je suis d'accord. Et je dois dire qu'un peu d'exercice me fera le plus grand bien.

Ils se firent face, se saluèrent respectueusement en s'inclinant, puis Tèn Shin Han dit :

— Cette fois, si tu te laisses faire, je te tue !

Et il s'élança.

Yamchà para le premier coup des avant-bras. Les poings de son adversaire s'y abattirent furieusement. Il y eut un choc et les deux adversaires se dévisagèrent durement durant un instant. La colère brilla dans leurs yeux. Puis une pluie de coups s'ensuivit, mais aucun des deux adversaires ne prenait l'avantage.

Tèn Shin Han hurla entre deux coups :

— Sans ton choix stupide, Chaozù serait encore en vie.

Yamchà continuait de parer avec conviction. Il lança à son tour :

— Si tu n'avais pas réagi aussi bêtement, Krilìn serait là avec nous !

Tèn Shin Han flancha. Yamchà plaça un coup. Puis un second. Son adversaire effectua un mouvement de recul. Yamcha se prépara à le suivre mais s'arrêta envoyant son rival baisser les yeux. Il dit enfin d'une voix tremblante :

— Je… Je suis désolé Yamchà. Jusqu'ici, je n'avais pas vu les choses comme ça.

Un long silence s'ensuivit sur la plaine sans vent. Le triclope poursuivit :

— Je ne sais pas ce qui m'a pris. La peur, la déception, peut-être. Cette sensation lourde sur mon cœur. Je me rends compte que je n'arrivais pas à supporter mon impuissance ! Je ne te pardonne pas ton choix, Yamchà. Mais je tiens à m'excuser de ma réaction. Ce n'est pas parce que tu avais commis une erreur que je devais à mon tour perdre les pédales.

— Ce n'est pas ta faute, Tèn Shin Han. Nous étions tous sous pression. Des erreurs ont été commises.

— On en fait tous.

— Oui.

Yamchà pensa à Bulmà. Sans elle, il arpenterait sans doute encore aujourd'hui les plaines désertiques du plateau central, à détrousser les voyageurs. A infliger la douleur, la peine et la misère. Son amour l'avait sauvé. Il fallait qu'il lui parle.

Après un léger temps où les deux humains se firent face sur la plaine, ils conclurent en chœur :

— Nous avons tous notre part de Vice.


Une voix se fit alors entendre dans leur tête :

• Je suis ravi que vous ayez pris ce chemin.

— Toùt-Puissant ? C'est vous ? demanda Tèn Shin Han.

• Oui. Je suis moi-même encore en pleine méditation. Mais savoir que nous pourrons compter sur vous le moment venu me réconforte et me donne l'espoir. Le risque était grand de vous emmener dans cette salle, mais vous possédez désormais un niveau d'empathie et de conscience propre qui vous a permis de faire un choix pleinement. Je m'en réjouis, car vous ne pouvez que sortir grandis de cette épreuve. Il est maintenant temps pour vous de tracer votre propre route.

— Mais, comment ? Que voulez-vous dire ? Nous ne pouvons pas partir maintenant ! Le véritable entrainement n'a même pas commencé ! s'exclama Yamchà.

• Votre entrainement ici est terminé. Vous n'en avez simplement pas encore conscience. Je ne puis interrompre ma méditation plus longtemps. Je vous rejoindrai bientôt, lorsque j'aurai moi aussi trouvé la conscience et l'équilibre. En attendant, je vous confie la Terre.


Les deux humains s'observèrent en coin, circonspects

— On profite encore de l'endroit pour faire quelques mouvements, avant de sortir ?

— D'accord, mais en toute amitié.

— Tu rêves !

À nouveau, ils s'élancèrent l'un sur l'autre. Un sourire aux lèvres.




Carnets de Mr Popo, n°10731

Yamchà et Tèn Shin Han ont finalement quitté la Salle de l'Amour et du Vice.
Leur esprit a changé de manière étonnante. Ils ont visiblement affronté leur passé de bandit et d'assassin. Vécu la rédemption, la colère, la joie…

Ils sont plus sereins. Physiquement, ils ont peu changé, mais depuis leur sortie, leur puissance est elle aussi en train de croître de manière exponentielle. Du peu que j'ai saisi des arcanes divins, il semblerait qu'ils soient désormais à même de percevoir, concentrer et utiliser l'énergie qui les entoure. Je n'arrive plus à l'évaluer correctement. Si le Tòut-Puissant et surtout Piccolò suivent le même genre d'entrainement, alors tout espoir n'est pas perdu.

Tèn Shin Han m'a immédiatement prêté main forte pour essayer de soulager la misère terrienne. Il surveille aussi les saiyans, qui avaient quelque peu échappé à mon attention. Quant à Yamchà…




Encore une fois, Piccolò se focalisa sur Gohàn et sur cet Amour malsain qui lui rongeait le cœur.

Encore une fois, il tenta d'accepter ce sentiment.

Et encore une fois, il finit par laisser exploser sa rage. Des kikohas zébrèrent le rose du ciel et brûlèrent l'herbe dans toutes les directions. Il lança un cri féroce, puis une énorme explosion, dont le démon se trouvait être l'épicentre, secoua tout le paysage.

Lorsque le calme fut revenu, plusieurs minutes plus tard, le Toùt-Puissant s'approcha d'un Piccolò à bout de force.

— C'était très impressionnant.

Son double releva l'ironie. Tout en continuant de chercher son souffle, il répliqua :

— Va te faire voir ! Ça fait je ne sais combien de temps qu'on est là, et ma puissance n'a pas augmenté d'un iota. Exploiter l'Amour était une idée idiote, j'ai été bien naïf de te croire. Les saiyans pouvaient faire mieux que ça avant même qu'on ne vienne ici…

— Tu pourrais bien être étonné. Le seul problème, c'est que tu restes obnubilé par ta puissance. Si seulement tu pouvais…

— … Si seulement je pouvais quoi ? Accepter l'Amour ? Et pourquoi est-ce que toi, tu n'accepterais pas le Vice, plutôt ?

— Mais c'est ce que je fais.

Le Toùt-Puissant baissa le regard. Piccolò ne répondit rien. Il ne s'attendait pas à cette réponse.

— Bientôt, je serai déchu de mon statut divin… Mais si c'est ce qu'il faut pour sauver la Terre. Pour assumer la Charge… Alors je suis prêt à en payer le prix.

Piccolò resta bouche bée. Tout focalisé qu'il était sur sa propre progression, il n'avait jamais vraiment cherché à savoir ce que le Toùt-Puissant espérait. Ainsi, lui aussi tentait de se rapprocher de son état originel… Encore une fois, ce fut le Dieu de la terre qui poursuivit.

— Le Vice et L'Amour sont d'origine différentes. Le Vice est présent partout. Il est l'état naturel de l'univers, la fondation sur laquelle il a été construit. L'univers se bat, se tord, change. Pour ce faire, il a besoin du Vice qui est un puissant moteur de changement. Sans le Vice, l'univers n'existerait tout simplement pas. L'Amour est l'arme des êtres vivants pour échapper à la condition de mortel et écarter le Vice. Je le sens au fond de toi, qui cherche à éclore. Qui cherche à réaliser la paix avec ton corps et ton esprit. Je le sens qui cherche à repousser le Vice.

Piccolò imprima cette lourde révélation. Ainsi, en quelques sortes, l'élève de Dieu avait-il dû se séparer de sa condition de mortel pour accéder au statut divin… Il avait alors incarné la spiritualité-même, l'Amour divin et inconditionnel, alors que lui, le démon, était la plus pure émanation de la Réalité. Du Réel. Du Vice.
Pourquoi ne lui en parlait-il que maintenant ?

Parce que s'il avait compris plus tôt la profondeur des enjeux… Oui. Bien sûr. Malgré tout ce qu'il avait vu en Yunzabit, Piccolò avait toujours espéré doubler le Toùt-Puissant et les terriens. Devenir leur champion ? Les beaux discours sur leur origine ? Il n'y avait jamais cru. Il cherchait avant tout la puissance !

Mais si ce que Dieu disait était vrai, alors… La source-même de son nouveau pouvoir résidait dans son acceptation du bien. Il n'y avait aucun moyen de jouer un double-jeu.

— …Tu m'as piégé… siffla le démon.

Kàmi baissa le regard :

— Je comprends que tu puisses penser ça…

Il regarda son double droit dans les yeux avant de poursuivre :

— Mais en réalité, tu t'es piégé toi-même.

À cet instant, Piccolò saisit une lueur nouvelle dans le regard du Toùt-Puissant. Une lueur de plaisir ! Le vieux fou prenait plaisir à l'avoir ainsi manipulé ! Piccolò fulminait.

Sur ce, le Toùt-Puissant se retourna et entreprit de s'éloigner. Le démon hurla :

— Attends ! Où est-ce que tu vas ?

Kàmi ne se retourna pas et répondit sans laisser transparaître aucune émotion :

— Je retourne assumer la Charge. Mon absence n'a que trop duré. Tu peux désormais terminer l'entrainement seul. Comme les deux humains, tu es désormais libre de choisir ta voie.




Image Image Image




— Vraiment ?

— Vraiment. Je suis désolée Yamchà. On a essayé.

Bulmà referma la porte. Yamchà tourna les talons.
Il ne s'envola pas. Il marcha jusqu'à ce qu'une ruelle lui permît d'être hors de vue, puis s'arrêta appuyé contre un mur et expira longuement, bruyamment et longtemps.

Les épisodes s'enchainaient dans sa tête. Des images de Bulmà. Des phrases se pressaient dans son crâne, martelant des “si j'avais…”, des “j'aurais dû…” et des “pourquoi ?”. Il eut envie, besoin de frapper dans quelque chose. Il se tourna pour faire face au mur et leva le poing.

Yamchà sentit le monde vibrer autour de lui. La colère sourde qui grondait en lui, qui remontait de son ventre dans sa gorge sèche et serrée, cette colère lui échappa d'un coup sec. Sa gorge s'ouvrit en grand tandis qu'il aspirait la vie et remplissait ses poumons. Le monde retrouva des couleurs. Il sentit le Vice en lui quitter son cœur et parcourir son corps, se fixer dans ses membres et contracter ses muscles. Il se redressa.

Les images de Bulmà se firent tendres. Presque nostalgiques. Les repères du temps n'avaient plus court. Yamchà vit la toile de l'univers se tisser devant lui. Il sut que le monde attendait le meilleur de lui-même. Il le devait à Bulmà. Pour tout ce qu'elle lui avait apporté.

Il avait changé. Il n'avait pas envie d'aller tester ses talents de séducteurs auprès d'une autre femme. Il n'avait pas besoin de posséder physiquement celle qu'il aimait. Non. Il allait simplement l'aimer, avec toute la sincérité que lui inspirait ce sentiment.

Et pendant un instant qui lui sembla infini, Yamchà connut la plénitude.




Image Image Image




Dans le camp des saiyans, il était un seul et unique moment de la journée où la tension redescendait et où le combat n'était plus au centre de toutes les attentions : le repas du soir. C'était en général Nappà et Gohàn qui s'en occupaient, et aujourd'hui ne faisait pas exception.

Comme souvent, le géant saiyan contait à Gokù et son fils d'anciennes légendes de leur peuple tandis qu'ils mangeaient. C'était un véritable puits de science. Même Vegetà souriait par moment, ou apportait une précision quand la mémoire de son compagnon lui faisait défaut. Au milieu de la violence constante qu'était devenu leur quotidien, ces moments autour du feu faisaient figure d'une oasis de culture.

Si Son Gokù voyait là une belle occasion de se détendre, ces histoires fascinaient Son Gòhan. Après un an du mutisme de Piccolò, il retrouvait enfin, pendant l'heure que durait le repas, un peu de la quiétude qu'il avait connue autrefois.

Mais ce soir-là, Vegetà n'était pas d'humeur. Quand Nappà entreprit de conter la légende de la reine qui avait fédéré les anciennes tribus, il se leva et s'éloigna du campement.

Ils avaient progressé. Certes. Et cette nouvelle salle de gravité allait certainement beaucoup les aider pendant le peu de temps qu'il leur restait.

Mais face à Freezer et son commando, leur puissance serait-elle suffisante ?

[i Dans quelques mois, Freezer va venir sur Terre chercher les Dragon Ball. Quand je reviendrai, je veux que tu m'offres sa tête.[/i]

Vegetà trembla.

La tête de Freezèr…

La puissance de son double était surhumaine. Il était le super saiyan. Cela signifiait également qu'il l'était, lui aussi. Mais aujourd'hui, Freezèr était encore trop fort.

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il ne le tue pas lui-même ? Pourquoi est-ce qu'il me torture ? Ça n'a aucun sens…

Depuis bientôt un an, chaque soir, ou presque, Vegetà se posait ces questions, sans y trouver une amorce de réponse. Et à chaque fois, la haine qu'il vouait à son double augmentait. Il l'avait obligé à épargner les terriens et à combattre l'être le plus puissant de la galaxie. Il l'avait entrainé pour finalement le laisser pour mort.

Vegetà ravala sa colère et s'en nourrit.

Oui…

Un jour, il le tuerait de ses mains…




++

Niic
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 14:42, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Pensyves le Ven Déc 27, 2013 0:32

Sans aucun doute ta lus belle partie. Tout en philosophie et en profondeur. J'ai adoré ! (Sauf le prou ou moins, chez nous on dit plutôt "peu ou prou")
Pensyves
 

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Bushido le Ven Déc 27, 2013 0:56

Un nouveau chapitre! Un nouveau chapitre! //(^o^)// \\(^o^)// \\(^o^)\\

J'adore ton Nappa, on dirait vraiment un vieux sayien qui a vécu de nombreuse bataille etc... Gokû deviens vraiment accro à Vegetà ( oui, moi aussi j'ai remarqué è_é Comme tout le monde maintenant, je pense) Gohan qui retrouve deux père. L'un en Piccolo, l'autre en Nappa en quelque sorte. Si cela n'est que le premier saut dans le temps...

QUE DONNERA LE DEUXIEME?! *p*

Dommage qu'il y est pas Raditz-sama... /SBAAM/
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 27, 2013 2:55

Sans aucun doute ta lus belle partie. Tout en philosophie et en profondeur. J'ai adoré !


Ça me fait plaisir de te retrouver enthousiaste. J'avais peur que la partie soit un peu molle - j ai passé pas mal de temps à cutter et à essayer de dynamiser l ensemble-, du coup, je suis content que ca te plaise ainsi!

En fait, toute la partie 4 sert à développer des aspects plus psychologiques. Maintenant, je crois qu'ils sont bien en place, même si tout le chapitre consistant en des choix de tranches de vies, il a fallu faire des choix et éluder certaines questions. Mais si j'avais voulu faire un truc complet, on y aurait passé la fic! C'est une des raisons qui m'a fait remettre à plus tard la partie III. Enfin, j'essaie des choses. Certaines t'ont déplu, je suis content que tu y trouves aussi ton compte.

(Sauf le prou ou moins, chez nous on dit plutôt "peu ou prou")


Tu sais que j ai relu genre 10 fois le chapitre, en me disant: "P'tain, je me souviens pas avoir écrit ça…" Merde, c'est ou?
A mettre sur le compte de ma fatigue… Bon, du coup, mtnt que je l ai repéré, j préfère te répondre, je corrigerai à l occasion :)

J'adore ton Nappa, on dirait vraiment un vieux sayien qui a vécu de nombreuse bataille etc...


Ravi! J'avais assez peu d'affection pour le personnage, mais finalement, j'ai pas mal d'idées pour lui. En faire un dépositaire du savoir saiyan traditionnel me semblait une optique intéressante, vu que tous les autres etaient gosses au moment de la destruction de la planete Vegeta.

Gokû deviens vraiment accro à Vegetà ( oui, moi aussi j'ai remarqué è_é Comme tout le monde maintenant, je pense)


hé hé! original, non? En même temps, Goku a toujours été fasciné par les êtres puissants, du coup, je crois que même si ca fait bizarre, ca passe. Tout cas j'espère!

Gohan qui retrouve deux père. L'un en Piccolo, l'autre en Nappa en quelque sorte.


Même trois, avec Goku… C'est ma manière de reprendre un thème important de DB, à savoir la paternité. Et je préfère les triangles, c'est tjrs plus intéressant.

Si cela n'est que le premier saut dans le temps...

QUE DONNERA LE DEUXIEME?! *p*


Vivement, hein?! Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis au moins aussi impatient de le publier que tu dois être de le lire!

Dommage qu'il y est pas Raditz-sama... /SBAAM/


Pour le moment… ;)


Merci encore pour vos coms!

++

Niic
Dernière édition par niicfromlozane le Sam Déc 28, 2013 9:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar xela26 le Ven Déc 27, 2013 16:42

Très bon chapitre,

j'adore toujours autant tes petites têtes entre les parties. tu les trouves où (je vais reprendre le principe, avec ta permission :D )

Les petits carnets de Mr Popo sont aussi vraiment très utiles, comme je te l'ai dit aussi.

Rien à dire de plus à part que tout est bien. On en sait un peu plus sur l'état d'esprit de Vegetà. Le "pauvre" a raté sa Bulma. Tant mieux pour Nappa (enfin si c'est l'heureux élu) que tu exploites aussi très bien.

Maintenant, après toute cette préparation, j'ai hate de voir le débarquement du commando, les résultats de l'entrainement des terriens (Piccolo inclus) et les premiers combats.

Deux trois petites remarques, je pinaille:

Son Gokù regardait son fils évoluer contre Vegetà.

Ou plutôt : il observait chaque mouvement de Vegetà tandis qu'il massacrait son fils.


peut-être remplacer une fois "fils" par Gohan pour éviter la répétition.


Vivement la suite!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Tonay le Ven Déc 27, 2013 16:51

Un très bon chapitre.

Les personnages sont très bien respecté, tu arrive même à les rendre encore plus complet.
J'adore la description que tu en fait lorsqu'ils sont au coin du feu. J'ai l'impression de suivre les aventures d'un groupe d'amis.
Le chef (Vegeta), le second et rival du chef (Goku), le petit nouveau (Gohan) et enfin l'ancien plein de connaissances et d'histoire (Nappa).

La scène se créait sans problèmes.

Tout est très bien développé.
Les carnets de Popo est une très bonne idée. Les sentiments sont très bien exposés et les dialogue ne manquent pas d'intérêt.

Hormis Goku qui ne s'intéresse pas du tout à son fils, ce que je trouve un peu OOC même pour le drogué du combat qu'il est,je n'ai rien à critiquer.

Continue comme ça, c'est une fic vraiment prometteuse.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 27, 2013 17:05

Je répondrai plus entierement tard parce que ça fait des plombes que je suis là, mais:

j'adore toujours autant tes petites têtes entre les parties. tu les trouves où (je vais reprendre le principe, avec ta permission :D )



Alors, j réponds en 2 parties :

- d'abord je suis confus de ne pas avoir moi-même mis les références spontanément, je vais le rajouter dans le premier post.

- je les ai tirés de l'excellent dossier sur les noms de personnages, par RMR, sur le site Au cœur de Dragon Ball, par Salagir. Merci à eux.

Pour info, avec 3 têtes, pour centrer, il faut mettre 8 fois la balise [*list]

ça donne:

Image


Edit: So:

Les petits carnets de Mr Popo sont aussi vraiment très utiles, comme je te l'ai dit aussi.


Les carnets de Popo est une très bonne idée.


Ouais, je suis assez content de ça. Ça montre facilement à quel point c'est la merde sans avoir à créer 1000 PNJ qui crèvent bêtement dans une guerre civile qui est finalement assez contextuelle… Entre ça et Jim/Martha, je crois que la situation critique dans laquelle se trouve la Terre est assez bien décrite, pour peu qu'on ait vu quelques références du type Mad Max. Et puis, c'est un chapitre de transition (même si de nombreux éléments importants pour la suite sont développés) déjà très long, sans cette idée, je crois que je serais mort de vieillesse avant de l'avoir terminé…
Et accessoirement, ça donne du corps au personnage de Popo, non, vraiment j'en suis content et je vous remercie de le souligner.

En fait, au départ, tout le chapitre 4 ainsi que le chapitre 5 devaient être élipsés (je pensais ne suivre que Vegeta et tout raconter de son point de vue, ou presque. Ou en tout cas ne traiter que de ce qui se passe quand il est présent).
J'avais donc eu l'idée des carnets assez tôt pour cette partie. Vegeta était censé tomber sur 3-4 d'entre eux qui l'auraient éclairé sur ce qui s'était passé d'ici à son retour.
Puis, en bossant, je me suis rendu compte en les rédigeant qu'il serait impossible de faire tenir tout ce que j'avais en tête sur quelques carnets, sans compter des idées qui me venaient à mesure que j'écrivais (les salopes!) ou de ce que les persos décidaient finalement de faire malgré moi (les salauds!).
J'ai donc opté pour un chapitre court (1-2 parties) avec des scènes choisies de l'entrainement, entrecoupées par les carnets.
Au final, ce qui a énormément "encombré" le chapitre, c'est différents pans de l'histoire que j'ai finalement reliés entre eux et qui n'étaient peu ou pas prévus au départ mais qui, finalement, donnaient du corps à l'histoire, à savoir Jim/Martha et Piccolo/Le Tòut-Puissant.

Bref. C'était la genèse du chapitre, dont le seul aspect qui a toujours existé dans mon esprit étaient les carnets. Tout le reste ou presque a été construit autour de cette idée.
Une dernière chose: j'ai été encouragé par "L'Ogre" d'Inikisha. Par moment, ses persos trouvent des lettres qu'il mettait en page sous forme de citation, j'avais trouvé ça du plus bel effet dans la mise en page et j'avais vraiment envie de proposer quelque chose de visuellement similaire.

Les personnages sont très bien respecté, tu arrive même à les rendre encore plus complet.
J'adore la description que tu en fait lorsqu'ils sont au coin du feu. J'ai l'impression de suivre les aventures d'un groupe d'amis.
Le chef (Vegeta), le second et rival du chef (Goku), le petit nouveau (Gohan) et enfin l'ancien plein de connaissances et d'histoire (Nappa).

La scène se créait sans problèmes.


Rien à dire de plus à part que tout est bien. On en sait un peu plus sur l'état d'esprit de Vegetà.


J'ai tellement adoré écrire ça! J pense que ça pourrait être mieux amené, genre 1-2 parties plus tôt, mais enfin… J'y ai pensé trop tard, c'est un rajout motivé justement par le fait qu'un des aspects importants du prochain chapitre sera Vegetà, et ej voulais rappeler son véritable objectif, pas assez développé jusqu'ici par manque de place -Vegetà a bcp payé au cutt. Les autres pensent à Freezèr. Lui, il pense au super saiyan… Je pense que je n'ai pas besoin de faire un dessin… Au pire, ça sera plus évident dans le courant du chap 5, qui vous réservera de belles surprises! -et pas mal de fan service, autant prévenir!

Maintenant, après toute cette préparation, j'ai hate de voir le débarquement du commando, les résultats de l'entrainement des terriens (Piccolo inclus) et les premiers combats.


Je te renvoie à la fin du com' précédent. Je ne dis pas que TOUS auront leur heure de gloire, mais il va y avoir du sport, au propre comme au figuré, en particulier pour Piccolo -fanservice, je te dis! Je posterai d'ailleurs la partie 4.3, "Racines" durant le chap 5, juste après son premier combat, et il y tiendra un rôle central, du même genre que Jim a eu dans le 4.4. Enfin bref.
Je posterai encore une -toute- petite partie ce soir ou demain, qui complètera et terminera la partie VI, car je pars en vac sans le net jusqu au 3 et j'ai vraiment envie de finir le chap 4 avant la fin de l'année.
Re-édit: pour ménager Xela, j'ai réussi à faire en sorte que la partie 6 apparaisse au complet le 31 quelque part entre midi et minuit!

Deux trois petites remarques, je pinaille:

Son Gokù regardait son fils évoluer contre Vegetà.

Ou plutôt : il observait chaque mouvement de Vegetà tandis qu'il massacrait son fils.


peut-être remplacer une fois "fils" par Gohan pour éviter la répétition.


Ben le truc, c'est qu'ici la double rpétition est voulue pour bien insister sur l'horreur de la situation. Gokù a carrément pété les plombs, c'est clair. Je reviendrai dessus. Peut-être que je n'ai aps assez insisté, mais pour que le Tòut-Puissant en vienne à entrainer Piccolò et projeter de faire de lui le champion de la Terre…

Donc la répétition était voulue. je l'ai chiasmée sur un schéma fils-vegeta/vegeta-fils. Pour moi, l'effet passe bien, le but état que le lecteur s'arrête dessus. peut etre qu'en y allant avec Gohan-vegeta/vegeta-gohan ça passerait mieux?
Et du coup, comme d'hab quand j'hésite sur une question subjective, je prends volontiers tous les avis sur le sujet.

Voilà!


merci bcp d'avoir pris le temps de commenter et de le faire régulièrement!

Je ne dirai jamais assez à quel point c'est important :)

++

Niic
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 14:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar Tendou Buu le Sam Déc 28, 2013 2:34

Wow,très très bonne"nouvelle"fic qui prends instantanément une place parmi celle que je vais suivre(vu que je vais de nouveau avoir un peu de temps devant moi)j'adore le scénario et la manière dont les différents personnages évoluent ainsi que tout le contexte de la ligne temporelle alternative Alpha(oui je lui donne un nom car je suis sur qu'il va y en avoir d'autres,et oui j'aime utiliser l'alphabet grec pour les désignations).Une des choses attisant le plus ma curiosité dans tout ceci est ce que Géro vas faire et dans quelle mesure Jim va influer sur ces plans,car si il y a bien une personne capable de comprendre ce qu'il se passe et d'en tirer avantage c'est bien le créateur des cyborgs,et là,qui plus est il a de l'aide semblant relativement compétente.Bref c'est avec curiosité que j'attends la suite.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Dragon Ball Timeline

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 01, 2014 1:56

hello!

Voici une partie assez courte. Comme je suis en vacances sans le net -parfois, les cures de désintox c'est cool!- et pour ne pas surcharger inutilement la lecture de Xela, je l'ai confiée à un pote qui va me le poster. Ou qui l'a postée… Pff, c'est compliqué, la concordance des temps en différé.

Bref, si par hasard y a eu des coms, c'est normal que j'y réponde pas, vu que ce post arrive sans que je l'aie lu.

Vous voyez l'idée: c'est un peu le concept de Timeline appliqué à la réalité: les choses n'arrivent pas dans le bon ordre et ça fout le bordel dans la tête à Pensyves

Sinon, ben voilà la vraie fin définitive du chapitre 4, même si la partie 3 "manque" encore à l'appel. Mais ce n'est qu'une question de temps, comme souvent avec ma fic -quel blagueur ce Niic!

Allez, bonne lecture, vive Dragon Ball et

Image



Chapitre quatrième – Tempus fugit


Partie VI – Destination



— Jim, j'ai trouvé !! Je sais d'où vient l'erreur !!

Il s'arrêta net et déposa son sac dans l'entrée tandis qu'elle se précipitait vers lui, une feuille à la main. Ses yeux brillaient de fierté ! Il l'enserra, l'embrassa tendrement sur le front et saisit le papier qu'elle lui tendait.

— Tu vas voir ! C'est tout bonnement incroyable !

Jim parcourut les données. Deux fois.

— Je ne comprends pas. Il n'y a rien de nouveau !

— C'est parce que tu es trop concentré sur la disparition de l'énergie. Mais là : regarde ! Juste en bas, à la ligne sept ! Le rapport entre la zone 4 et la zone 8.

Jim relut. Plusieurs fois. Il en resta sans voix. Elle lui sourit et confirma ce qu'il était en train de comprendre :

— Oui, c'est bien ça ! L'énergie n'a pas disparu ! Elle a été…

–…absorbée ! termina-t-il.

Leurs yeux brillaient maintenant de concert. Les deux amants échangèrent un long baiser langoureux et complice. Puis, Jim nota:

— Tu es absolument géniale d'avoir remarqué ça ! Il faut que j'aille en parler à Gerò. Immédiatement.



Carnets de Mr Popo, n°10732

Le Toùt-Puissant est enfin revenu !
Cependant, je sens quelque chose d'étrange. Il semble particulièrement fatigué et préoccupé. Evidemment, la menace se fait de plus en plus proche, de plus en plus présente et ressentir d'un seul coup tout ce Vice déferler sur la Terre a dû être un choc important. Il a passé deux jours en ma compagnie, puis il m'a confié le sanctuaire, une fois de plus.
Il m'a annoncé qu'il avait encore quelques détails à régler et qu'il reviendrait après les combats. Puis, il est allé rejoindre les saiyans.
Les envahisseurs seront là dans très peu de temps. C'est une question d'heures, maintenant. Au mieux, de jours… J'espère qu'il sait ce qu'il fait. Je ne devrais pas douter de lui, mais la situation est tellement désespérée que je ne parviens pas à chasser le Vice de mon cœur…




— Tu n'avais pas menti Vegetà. Leur puissance est phénoménale.

Tandis que les quatre saiyans enfilaient des armures de combat neuves, Gokù n'avait pu s'empêcher de faire un commentaire sur les puissances qu'ils percevaient maintenant distinctement et qui s'approchaient d'eux à toute vitesse. Le prince confirma :

— Oui, ça va être serré. Ce qu'il faut, c'est qu'on arrive à isoler Freezèr. Si on y parvient, alors on a une chance.

— Avec les progrès qu'on a réalisés sous gravité, la plupart ne devraient plus nous poser problème. Mais les deux grosses puissances, là, ça risque d'être coton…

— Tu vas répéter encore plusieurs fois la même chose ? Garde tes forces ! Tu en auras besoin, ordonna Vegetà.

Ce fut Son Gohàn qui le sentit le premier. Puis Gokù. Enfin, Nappà et Vegetà.
Un Ki important approchait de leur position. Pas incroyable, nettement inférieur au leur, mais pas négligeable à l'échelle de la planète. Tout focalisés qu'ils étaient sur les forces qui s'approchaient de la Terre, ils ne l'avaient pas senti venir avant qu'il ne fût pratiquement sur eux.

Quelques instants plus tard, le Toùt-Puissant atterrissait dans leur camp. Vegetà l'accueillit d'un air goguenard et d'une voix cassante :

— Te revoilà, le vieux ! Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

— Vegetà, voyons ! C'est notre Di… intervint Gokù. Mais il fut coupé par Kàmi lorsqu'il répondit au prince, sans un regard pour Gokù :

— Je suis venu m'enquérir de votre plan, saiyans. Vous avez amené la misère sur ma planète. Vous me devez bien ça.

— On n'te doit rien du tout ! lança Nappà du tac-au-tac. C'est plutôt toi qui nous doit de la gratitude pour avoir épargné des insectes de ton espèce ! Tiens ! Tu devrais remercier Kakarottò ! Je suis sûr que tu ne t'es même pas donné cette peine.

Vegetà partit d'un grand rire et confirma :

— C'est vrai, ça ! Si tu veux connaître nos plans, il va te falloir commencer par montrer à chacun d'entre nous le respect qui lui est dû ! Après tout, c'est aussi pour ta planète, que nous allons risquer nos vies ! Allez, remercie-nous tous !

Les deux saiyans partirent d'un rire profond et sincère. Gokù, lui, hésita un instant avant d'imiter timidement ses compagnons.

Le Toùt-Puissant serra son bâton imperceptiblement. Cet imbécile ne se rendait pas compte. Jusqu'ici, sa naïveté lui avait souvent servi, mais en ce moment, elle était en train de leur coûter très cher, à tous !

Il ne sait pas ce qu'il fait… tenta-t-il de se persuader.

Mais cette pensée n'effaçait pas cette sensation ancienne qui l'avait quitté il y avait si longtemps et qui s'insinuait maintenant à nouveau dans son cœur : l'envie de puissance et de vengeance. Il la contint cependant.
Puis il réfléchit pendant que les rires s'estompaient lentement. Lorsque ce fut fait, il avait pris une décision. Après tout, il avait déjà tout perdu. Ce n'était plus qu'une question de temps. Il n'était plus à une humiliation près. Et seule comptait la Charge. Il réfréna son envie de frapper les saiyans en plein visage et s'agenouilla lentement sous le regard moqueur et satisfait de Nappà et Vegetà.

La tête baissée et tandis qu'une goutte de sueur lui coulait le long de la tempe, il prononça ces mots :

— Je vous remercie, sincèrement et du fond du cœur, pour tout ce que vous avez fait et ce que vous vous préparez à faire pour cette planète.

Son Gohàn se précipita vers lui pour l'aider à se relever, tandis que Vegetà répondait dans un sourire sadique :

— Voilà, je te préfère comme ça ! Au moins, tu as compris où était ta place ! Pour te récompenser, je vais répondre à ta question. Le plan, c'est de démonter leur tête à chaque homme de Freezèr, puis de nous emparer de celle du tyran. Nous allons leur montrer…

Vegetà laissa exploser son aura

— … LA FIERTE DES SAIYANS !

Nappà souriait, content de la force de leur leader. Gokù également était confiant et satisfait du résultat de leur entrainement. Ils étaient incroyablement sûrs d'eux. Gohan, lui, regardait non pas Vegetà mais le Tòut-Puissant, tandis que ce dernier pensait :

Ils sont fous. Ils vont aller attaquer ces puissances incommensurables de front ! Ce n'est pas possible !

— Écoutez, reprit-il, nous n'avons peut-être pas votre niveau, mais nos puissances ne sont pas négligeables. Et nous connaissons bien la planète. Et puis, j'ai un véritable plan, mais j'aurais besoin de vous pour…

— Il suffit. Nous n'avons pas besoin de tes artifices pour vaincre Freezèr. Plutôt mourir que de s'allier à…

— Non. On devrait l'écouter. Il a raison.

Tous les regards se tournèrent vers Gohàn. Le métis avait le regard plein de conviction. Il regardait son prince droit dans les yeux. Vegetà fulmina :

— Kakarottò, il va vraiment falloir qu'on parle de l'éducation de ton fils ! Il…

— Il n'a pas tort, Vegetà, l'interrompit Gokù. Nous sommes devenus très forts, mais tu disais toi-même que nous devions isoler Freezèr pour avoir une chance.

— C'est vrai ! surenchérit Nappà. Seuls Kakaròtto et toi avez une chance contre ce monstre. Et les terriens sont surprenants. Ils ont failli avoir ma peau à notre arrivée sur terre. Ils sont faibles mais disposent de techniques inattendues et de stratégies efficaces. On n'a pas grand chose à perdre à les écouter, finalement.

Vegetà resta un instant silencieux. Il sentait lui aussi l'immense puissance de Freezèr. Le tyran serait sur place dans quelques heures à peine, et même s'il ne l'aurait jamais avoué ouvertement, au fond de lui, il savait bien à quel point la partie serait dure à mener… pour ne pas dire impossible…. Mais il ne voulait pas, il ne devait pas perdre la face… Il conclut finalement :

— Bah, si ça peut vous amuser de faire joujou avec ces nuls, pourquoi pas ! Ça ne me dérange pas, du moment qu'ils ne nous gênent pas ! Je ne te promets rien, le vieux, mais je te laisse une minute pour nous exposer ton plan.

Le Toùt-Puissant sourit intérieurement.
Ces saiyans paieraient leur arrogance plus tard. Pour le moment, il avait besoin d'eux.

— Bien ! Voilà ce que je compte faire…




Image Image Image




Pendant ce temps, à des millions de kilomètres de là, une capsule saiyan fendait l'espace. À son bord se trouvait l'être le plus puissant de la Galaxie. Un être qui n'appartenait pas à ce monde. Pas à ce temps.

Déjà l'univers, autour de lui, s'était déformé. Le dieux eux-même commençaient à sentir d'infimes vibrations déranger l'équilibre cosmique.

L'homme dormait d'un air serein. Un sourire confiant parcourait son visage éclairé par les étoiles. Il n'y avait pas un bruit, à l'exception de sa respiration. Elle était lente et découpée. En état de stase, l'organisme entier ralentit.

Puis, après plusieurs mois de silence, un son se fit entendre.

BIP

Un voyant rouge s'alluma, bientôt suivi par d'autres, et un festival de couleurs parcourut le visage de Vegeta, qui ouvrit lentement les yeux dans un grésillement d'appareils qui sortaient, eux aussi, de leur veille prolongée. Une voix métallique se fit alors entendre:

— Arrivée sur la planète Yardrat dans 10… 9… 8… 7… 6…



++

Niic

NdA: j'ai ajouté un gif "Raditz pour faire plaisir à Bushido! Tu vois qu'il est dans ma fic! FanService un jour…
Dernière édition par niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 15:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités