Discussion sur le référencement.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Dim Déc 01, 2013 3:21

Ben, s'il y a fusion, je mettrais un lien direct vers le premier post de la nouvelle version. ^^
Dernière édition par San999 le Mar Déc 03, 2013 18:47, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar kouki le Mar Déc 03, 2013 18:28

Alien VS Saiyajin:
Par kouki. En pause.
Type : What If
Genre : Aventure, Science fiction
Résumé : Quand l’univers est menacé par des Xénomorphes, il ne reste que les Saiyajins pour sauver la situation.
****************
Alien VS Saiyajin : Origines
Par kouki. En cours.
Type : What If
Genre : Action, aventure.
Résumé : Que s’est il passé pour que les Xénomorphes deviennes une telle menace ?
les mains d’un Saiyajin psychopathe ?
*******
Perte de mémoire:
par kouki. En cours.
Type : Cross over. ( Touhou/ Dragon Ball)
Genre : Science Fiction, Fantasy
Résumé : Gensokyo est l’une des prochaines conquêtes de Freezer, fils de Cold. Cependant, le Saiyajin qui a été envoyé pour conquérir la planète n’est pas d’accord avec ça…..

L’arène des Gladiateurs
Par Kouki. En pause.
Type : Réinvention.
Genre : Science fiction, Fantasy.
Résumé : Un être mystérieux enlève plusieurs personnes, pour les faire participer a son arène.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 18:48

Merci kouki, je vais tout de suite mettre ça. ^^

Sinon, voici les nouvelles couvées:
"Piccolo stories" par Tenshirock
"Origines" par Abysse
"Dragon Ball : Panthea" par Okama
"Dragon Ball T" par végéta53
"Goten back in time" par Teddy
"La jeunesse de Kakarotto" par rodjackie
"La mort est une nouvelle aventure" par Bushido
"Le héros du futur" par Gibsonpeace
"DBOM – Dragon Ball Outre-Monde" par broly 972
"La trilogie de l'Ogre" par Inikisha
"One word..." par Tiguor
"Miraï No Trunks" par Andrea
Dernière édition par San999 le Mar Déc 03, 2013 18:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar kouki le Mar Déc 03, 2013 18:49

De rien, San ^^ !

Merci a toi aussi pour le référencement ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 18:49

T'as juste oublié de mettre les persos principaux, par contre, je viens de me rendre compte. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar kouki le Mar Déc 03, 2013 23:56

Voila la dernière fanfiction :

Menace Tsufurs: Par kouki en pause
Type : Reinvention
Genre : Science Fiction
Personnages principaux : OC
Résumé : Se déroule dans un univers miroir à celui de Alien VS Saiyajin. Et si l’espoir des protecteur de l’univers, les Saiyajin, reposais en l’expérience vingt, un Saiyajin psychotique ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Déc 04, 2013 0:02

Ajouté! Danke! ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar kouki le Mer Déc 04, 2013 0:05

De rien ^^ ! Merci a toi !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Ven Déc 06, 2013 22:28

"Apocalypse" par Dr_Leon_Soldier
"Dragon Ball Terra: the time out of the space" par kelourame
"Dragon Ball Another Universe" par Saladin1816
"La Menace de l'Autre Dimension" par toriyama92

Sinon, le cas de Terra m'a fait pensé à un autre type de fic possible. C'est quand les personnages de Dragon Ball voyagent dans le monde réel. C'est pas un Alterverse, vu qu'ils viennent bien à l'origine de l'univers de Dragon Ball. Simplement, ils arrivent dans notre univers, qu'ils ne connaissent pas, après on ne sait quel événement. On peut bien sûr imaginer l'inverse, une personne de notre réalité qui soudainement se retrouve balancée dans l'univers de Dragon Ball. J'ai failli mettre ça comme Cross Over en mettant à côté et entre parenthèses "réalité", mais ce serait un peu ridicule. Finalement, j'ai mis réinvention, car l'histoire se déroule en parallèle dans l'univers de DB et dans la réalité, et que certains éléments sont changés dans l'univers de DB, mais bon... J'hésite... J'ajoute un type Cross-Reality? (Ou dieu sait quel nom.) Ou alors, je décide que c'est un Alterverse et basta? Ou encore, je fais du cas par cas?

[edit]"Dragon Ball - My Alternatif Univers" par Bushido
"DBK (Kienzan)" par loupzaru
"DBBK (Bad Kakarotto)" par loupzaru
"Tournoi de cell, monde parralèles" par sorento
"L'histoire de Namek : escargots et dragon" par Le Namek fou
"Collectif" par Pensyves
"L'ère de Broly" par Abysse
"La face cachée de Goku" par fan.of.dbz
"La Légende des Dragon Ball renaît !" par Mizuumiii
"Un côté humain" par Kyra1306
"l'histoire de sangoten" par tenma
"Ma seule raison de vivre" par Lyne
"Dragon Ball : Le dernier cataclysme" par majinmort
"Le Multiverse de l'Union Sacrée" par Paulemile, Tierts, Majin-vegeto89 et auteurs divers
"DBM vs Fanfics" par Rebel O Conner, auteurs divers
"La jeunesse de Muten roshi (l'histoire collective)" par kouki, SuperIdle, auteurs divers

Encore une fois, n'hésitez pas à me le dire si vous estimez que j'ai fait des erreurs dans les fiches de présentation des fics. Je les lis pas complètement, juste assez pour comprendre de quoi ça parle, souvent en m'aidant des commentaires, en fait si je peux, je ne lis même pas du tout la fanfic, même si c'est rare. Donc, il est pas impossible que je fasse des erreurs.
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Tonay le Sam Déc 07, 2013 0:45

Pour répondre à ta question San999, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Si on commence à faire des distinctions pour chaque fic, on risque d'élargir le nombre de catégorie et de rendre le tout confus.
Pour moi, Réinvention paraît le plus approprié.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mar Déc 10, 2013 20:51

Une réinvention réinvente une partie ou la totalité de l'histoire, sans l'organiser autour de points divergents (contrairement au What-if). Je suis pas sûr que cela puisse correspondre à tous les cas. C'est pour ça que j'ai parlé de faire "au cas par cas". DB Terra peut éventuellement être prise comme une Réinvention, mais ce ne sera pas forcément le cas pour toutes les fics de ce type qu'on pourrait voir à l'avenir. Peut-être que certaines ne seraient même plus classables correctement.

Pour l'instant, on n'a qu'une seule fanfic qui correspond à ce type. Mais on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Et s'il s'avère que ce type devienne soudainement utile, ce sera plus simple de déjà en tenir compte que de changer plus tard.

Néanmoins, je te remercie de me donner ton avis. :D

Sinon, je viens de faire la fiche de:
"Le chaos pour racines (L'histoire dont vous serez les héros)" par Kame-boy, auteurs divers assistants

C'est une fic un peu particulière. Donc si quelqu'un y ayant participé pouvait vérifier sa fiche de présentation et me dire si c'est correct...

[edit]Ajout de:
"L'Héritier des Nameks" par majinmort
"Raito , le Namek légendaire" par super Piccolo

Ce topic aurait plus sa place dans le Salon. Il commence par se présenter succinctement, puis montre un fanart, puis explique qu'il fait une BD parodique sur DB et met le lien général vers son site (qui ne parle pas que de DB), puis met des pages de sa BD (mais les liens sont maintenant morts). Après, il présente d'autres fanarts en 3D photo-réaliste, et il donne alors une petite histoire sur ces fanarts. Bref ! Pour moi, il y a trop de divers et la place de ce topic est donc dans le salon.

Quant à ce topic, je le vois plutôt dans la section des produits dérivés. Il s'agit d'une fan-animation sur DB faite sur le modèle d'un vieux jeu vidéo. Comme il se trouve que le court-métrage avec acteurs du cross over entre DB et Tintin et d'autres vidéos amateurs de toutes sortes se trouvent déjà dans cette section, cela me semble donc logique de mettre ce topic là-bas aussi. De même pour cette fan-animation, qui est faite à partir de sprites de jeu vidéo également. Le lien de la première vidéo est mort, mais les autres vidéos marchent.

Ce topic devrait être fusionné avec le topic sujets de fanfics, vu que les deux topics ne font que donner des idées de fanfics pour qu'éventuellement d'autres puissent les écrire... Et je pense d'ailleurs que le topic devrait être renommé de façon plus claire: Idées pour des fanfics.
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Déc 13, 2013 17:33

Ma dernière fic:

Une couronne à terre par Lamantin_Furtif one-shot
Type: midquel
Genre: Action, science-fiction
Personnages principaux: OC

Synopsis: Après la mort des démons du froid, la galaxie se retrouve aux mains des mercenaires, des pirates, des déserteurs, et des soldats désœuvrés. Les temps bénis de paix instaurés par Cold et ses descendants semblent perdus à jamais... Ou peut-être reste-t-il encore un espoir, un être capable de reprendre la couronne laissée à terre avant que les rapaces ne la réduisent en miette ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Sam Déc 14, 2013 2:13

Ah! Je suis en train de la lire, justement. :p Là, j'ai dû interrompre ma lecture, mais tu auras sûrement un commentaire dans la soirée.

[edit]Ajout de:

Toutes les fics de Majin-vegeto89:
"Boo: la quête de la perfection"
"La chute"
"DBZ: Mirror"
"L'empereur saiyen"
"L’union d’un peuple"
"Univers 20: naissance d'un démon"
"Nekomajin Z"
"Le chasseur"
"Envie de What if?"

J'ai également répertorié le topic des cross overs entre fanfics. Et en plus, j'ai référencé individuellement chacune des fanfics qui y sont. C'est à dire:
"Empereur Vegeta, Kakarotto, Taris VS Trunks du futur, Thales, monster Recoom" par Majin-vegeto89, RMR
un cross over sans titre entre "Empereur Saiyen" et CFC par Tierts, Majin-vegeto89
"Un chat dans la Gorge" par Tierts, Majin-vegeto89
un autre cross over sans titre entre "Alien VS Saiyajin" et "Dragon Ball Heroes" par kouki, Max44a5
encore un cross over sans titre entre les fanfics "Le Démon Immortel" et "Broly le Super Guerrier" par Black_Mass_Priest (et Paulemile)

Voilà! Avec ça, j'ai fini de référencer toutes les fanfics. Il me reste cependant quelques petites choses à faire concernant le référencement. Après avoir discuté avec Tinky Dan Dan, j'ai également décidé de référencé les fanfics-vidéos diverses, la majorité ayant été mises dans la section "Produits dérivés". Je les indiquerais aux modos pour les déplacer dans la section fanfic. Après, je ne pense pas faire de vraies fiches de présentation aussi complètes pour les vidéos. Elles sont pas si nombreuses, donc je pense que les gens peuvent bien cliquer sur chaque lien pour voir de quoi il s'agit, hein. :p De plus, je vais aussi référencer les topics de discussion sur les fanfics (il y en a peu, mais cela évitera les doublons, comme j'ai vu qu'il y en). Ensuite, je vais réorganiser les posts du référencement, pour les réordonner en classant par ordre plus ou moins logique. Déjà, je vais séparer "Action" et "Aventure", car c'est une section bien trop gigantesque, si on met ces deux genres ensembles. Bref! Je mettrais dans l'ordre suivant: Action, Aventure, Humour, Fantasy, Science-Fiction, Romance/Amitié/Tranche de Vie, Drame/Tragédie et Divers. Malgré les votes, si je vois que le premier post peut être raccourci de façon notable et que cela ne devient pas plus confus, je vais peut-être aussi le réorganiser.

Cela n'a pas de rapport direct avec ce référencement, mais j'ai aussi une liste des fanmangas qui ne sont pas sur le topic des fanmanga. Je la posterais là-bas, mais pour l'instant, j'ai la flemme.

Voilà! Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez vous aussi aider:
- En faisant vous mêmes une fiche de présentation de fanfics que vous écrivez ou que vous avez lues.
- En indiquant les erreurs ou des précisions supplémentaires ou des actualisations (par exemple si une fanfic inactive devient soudainement active ou si une fanfic en cours se termine), sur vos propres fics ou celles des autres.
- En avertissant les auteurs des fanfics que vous lisez de l'existence de ce référencement.

Voilà, voilà! Il y a actuellement 242 fanfics référencées.
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Foenidis le Sam Déc 14, 2013 2:17

Bravo pour ce travail de fourmi-titan ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Déc 14, 2013 10:42

entre toi ici et Davebond dans la section fanarts, on a une paire de fées du logis dans ce forum !
en tout cas, bien joué, on y verra bien plus clair, d'un coup.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités