Discussion sur le référencement.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar Batroux le Mer Oct 16, 2013 21:10

San999 a écrit:Écrire "Parution des Chapitres: Aléatoire", comme tu l'as fait, est possible, mais le problème, c'est qu'on fait quoi s'il y a un auteur qui arrive à être hebdomadaire au départ, puis mensuel, puis devient irrégulier, avant de devenir bi-hebdomadaire...? Tous les auteurs ne vont pas actualiser leur rythme de parution et n'auront pas nécessairement des lecteurs qui le feront à leur place.

Il me semble que là dessus Tierts est rigoureux. Il poste genre 1/ semaine. Mais après ouais, je comprends la complexité de la chose.
Mais on peut proposer genre: Hebdomadaire (pour les plus courageux), Mensuel, Annuel, Aléatoire. Et ce serait au bon gré des auteurs de prévenir leurs lecteurs sur le topic des fics. Mais j'avoue que ce ne serait pas gérable.

San999 a écrit: C'est pour ça qu'en revanche, je préférerais garder la date de la dernière mise-à-jour, plutôt que ton système. Cela donne une indication de la probabilité de voir un nouveau chapitre, sans avoir à surveiller le rythme de parution.

La date de la dernière mise à jour, oui pourquoi pas mais le problème restera similaire à celui du dessus. Tous les jours, toi Tinky ou RMR allez vérifié qui a actualisé sa fic et modifié le premier post jusqu'à ce que la fic soit estampillée "Finie" ?
Je trouve que cela va porter à confusion. Du coup je...

San999 a écrit:Si la fic a été active récemment, elle a plus de chances de voir une nouvelle publication prochainement, que si cela fait trois ans qu'il n'y a pas eu d'activité. Cela permet aussi de n'avoir que les indications Finie/Inachevée (je préfère finalement inachevée qu'"en cours"). D'autant qu'on ne peut pas savoir si une fic a vraiment été abandonnée ou simplement mise en hiatus. Encore une fois, la dernière date de mise-à-jour permet d'indiquer les probabilités d'avoir un nouveau chapitre un jour ou non.

...rebondis là dessus. Plusieurs statuts permettent une clarté.
N'en mettre que deux, je n'aime pas, en mettre 4 permet de faire sauter les dates. Et en fonction des statuts rajouter une date. De plus "Inachevée" donne un goût d'abandon à mes yeux.
Convenons genre d'une date: Si la fic n'est pas mise à jour depuis un an ou plus on dit qu'elle est "inachevée", si ça fait moins d'un an on peut dire "en cours".
J'insiste mais le "Inachevée" ça fait projet avorté, abandonné, ça a un côté péjoratif.
Donc:
Fic Terminée
Fic En cours
Fic Inachevée Dernière date de parution: XX/XX/XXXX
Fic Incomplète

Et ça permettra d'alléger le premier post et les infos sur la fic.

Après ce que j'en dis hein...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Oct 16, 2013 21:15

Okay! ^^ Cela me convient.

Par contre, personne d'autre ne s'exprimer sur les personnages. XD

Si samedi, personne n'a encore rien dit, je mettrais un sondage.

Avec trois options:
Sans indication de personnages
Indication des personnages principaux
Indication des personnages principaux et secondaires

Cela dit, je trouve que cela un sens de mettre les personnages principaux, surtout si on met la catégorie "biographie".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 16, 2013 21:21

Pour les personnages, les principaux devraient suffire et cela donne directement une idée des persos concerné. D'ailleurs ca se fait souvent sur les sites de fanfic :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar xela26 le Mer Oct 16, 2013 23:01

L'indication des personnages principaux est suffisante je pense.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar Tierts le Jeu Oct 17, 2013 16:42

Pareillement, je ne pense pas que préciser les persos secondaires soit importants pour permettre à quelqu'un de se faire une idée de la fic. Même les persos principaux, je pense qu'ils seront indiqués plus ou moins indiqués spécifiquement dans le synopsis ou la note de l'auteur, ça paraît assez logique.

Dans l'ensemble, je suis plutôt pour une présentation "à la Batroux" c'est à dire sans trop surcharger d'information. Par exemple, la date de création et de dernière mise à jour, je m'en fiche un peu, en tant que lecteur. A la limite, celle de mise à jour est importante mais c'est synthétisé par la mention "en cours" ou "inachevée" et pour les fics finis, ça n'a réellement aucune importance. Le rythme, pareil, on s'en rend compte en lisant la fic, et je pense que personne ne sera intéressé que par des fics rapides ou que par des fics lentes. D'autant que beaucoup d'auteur inscriront probablement "Aléatoire" (Moi compris Batroux, je ne suis pas du tout rigoureux à ce niveau xD)

Voilà, je trouve le projet intéressant, pour l'heure je pencherais pour une présentation Batrousienne, plus synthétique et plus pratique.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 17, 2013 16:49

Après réflexion, je pense aussi que la formule Batroux est plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar zaagaan le Jeu Oct 17, 2013 17:21

Pareil
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar Batroux le Jeu Oct 17, 2013 18:04

San999 a écrit:Okay! ^^ Cela me convient.

Par contre, personne d'autre ne s'exprimer sur les personnages. XD

Si samedi, personne n'a encore rien dit, je mettrais un sondage.

Avec trois options:
Sans indication de personnages
Indication des personnages principaux
Indication des personnages principaux et secondaires

Cela dit, je trouve que cela un sens de mettre les personnages principaux, surtout si on met la catégorie "biographie".


Si je prends le seul exemple de ma fic, j'ai au départ un personnage principal. Après ça tourne ça vire, je me contente pas d'écrire sur Gohan.
Après vu l'évolution de la fic de Tierts, est-ce que mettre ses personnages originaux va attirer le lecteur, est-ce qu'ils vont comprendre ? Au début c'est centré sur Freezer et après on s'écarte du monde de Dragon Ball pour faire intervenir des personnages originaux. (Non Tierts, je n'ai toujours pas fini ma lecture du Tome 1)
Je pense que faire une description où l'on intègre, rassemble synopsis + Personnages principaux + éventuellement personnages secondaires permettraient de contenter tout le monde.
Ceux et celles qui veulent mettre des trucs sur les persos le font, si d'autres veulent pas mais on garde cette partie "Description" où tout peut-être mis du moment que cela ne dépasse pas un certains nombres de mots.

Tierts a écrit:D'autant que beaucoup d'auteur inscriront probablement "Aléatoire" (Moi compris Batroux, je ne suis pas du tout rigoureux à ce niveau xD)

Je sais et voulais que tout le monde le sache, Feignasse que tu es !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Jeu Oct 17, 2013 18:15

Le truc, c'est que je trouve que c'est mieux de mettre la balise spoiler pour le synopsis. Parce que tous les auteurs ne vont pas faire un synopsis en deux lignes. Moi-même, j'ai au moins une fic avec un synopsis relativement "long". Et de toute façon, je n'ai pas spécialement envie de restreindre les auteurs dans la façon dont ils font leur synopsis. Je n'ai ni envie de leur courir après pour leur demander de raccourcir, ni de le faire moi-même. Du coup, cela pourrait devenir désagréable niveau lisibilité si on a des pavés de textes, dans une liste qui sera déjà bien assez visuellement longue. Je n'ai pas non plus envie de forcer les auteurs à écrire dans leur synopsis les noms des personnages selon une convention. Ni encore une fois de lire chaque synopsis et de changer les noms. Evidemment, même avec une entrée "personnages", il y aura des gens pour écrire les noms des personnages de façon différente, mais c'est beaucoup plus facile que de corriger dans un synopsis.

Du coup, mettre au moins les personnages principaux, permet de faire ctrl+F et de chercher chaque fic parlant de tel ou tel personnage très rapidement, plutôt que de vérifier chaque synopsis pour trouver ce qu'on veut, vu que chacun écrira de façon différente le nom d'un même personnage. Ceci, en permettant de ne pas faire chier les auteurs (ou moi) sur un format particulier pour le synopsis, qui peut dès lors être mis dans des balises spoilers. D'autant que dans un synopsis, le nom d'un personnage peut apparaître sans qu'il n'ait d'importance (genre, une fic sur Gohan, qui dirait "Gohan vit un gros complexe, en tant que fils de Gokû", alors que Gokû n'apparaît même pas). De même si quelqu'un cherche des OC (étonnant, mais pas impossible) ou qu'il veut absolument une fic qui ne se centre sur aucun personnage, cela facilite la recherche.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar Batroux le Jeu Oct 17, 2013 18:30

San999 a écrit:Le truc, c'est que je trouve que c'est mieux de mettre la balise spoiler pour le synopsis. Parce que tous les auteurs ne vont pas faire un synopsis en deux lignes. Moi-même, j'ai au moins une fic avec un synopsis relativement "long". Et de toute façon, je n'ai pas spécialement envie de restreindre les auteurs dans la façon dont ils font leur synopsis. Je n'ai ni envie de leur courir après pour leur demander de raccourcir, ni de le faire moi-même. Du coup, cela pourrait devenir désagréable niveau lisibilité si on a des pavés de textes, dans une liste qui sera déjà bien assez visuellement longue. Je n'ai pas non plus envie de forcer les auteurs à écrire dans leur synopsis les noms des personnages selon une convention. Ni encore une fois de lire chaque synopsis et de changer les noms. Evidemment, même avec une entrée "personnages", il y aura des gens pour écrire les noms des personnages de façon différente, mais c'est beaucoup plus facile que de corriger dans un synopsis.


Ouais enfin comme tu dis si tout le monde fait un synopsis de sa fic en mode "Pavé" qu'il rajoute tous les persos principaux et tous les secondaires, je ne vois pas l'intérêt de faire un lexique.
La balise spoiler j'y suis pas venu dessus avant, un oubli, mais j'aime pas le procédé. Dans un souci de lisibilité, de feignantise et toussa.
Si tu fais un sommaire dans un bouquin réel, et que au chapitre 15 tu dis "se référer à la page 89 pour comprendre" c'est un peu chiant. Alors oui là la balise spoiler c'est qu'un clic mais c'est le clic de trop, pour moi en tout cas. Surtout qu'elle prend de la place cette balise.
Enfin pour moi, la vision de ce lexique, c'est celui d'un sommaire. Le Sommaire des fictions de l'Union Sacrée. Du coup je pense qu'il faut que tout soit lisible en un coup d'oeil, pas trop chargé, avec un code couleur (car à défaut d'être joli, c'est pratique, surtout si on reprend les "feux rouges")
Il faut que ce soit, toujours pour moi, court, clair, concis et lisible d'un coup d'oeil.
Après je n'ai pas lu tes fics San, mais il n'est pas possible que tu résumes en deux phrases chacune d'entre elles ?

San999 a écrit:Du coup, mettre au moins les personnages principaux, permet de faire ctrl+F et de chercher chaque fic parlant de tel ou tel personnage très rapidement, plutôt que de vérifier chaque synopsis pour trouver ce qu'on veut, vu que chacun écrira de façon différente le nom d'un même personnage. Ceci, en permettant de ne pas faire chier les auteurs (ou moi) sur un format particulier pour le synopsis, qui peut dès lors être mis dans des balises spoilers. D'autant que dans un synopsis, le nom d'un personnage peut apparaître sans qu'il n'ait d'importance (genre, une fic sur Gohan, qui dirait "Gohan vit un gros complexe, en tant que fils de Gokû", alors que Gokû n'apparaît même pas). De même si quelqu'un cherche des OC (étonnant, mais pas impossible) ou qu'il veut absolument une fic qui ne se centre sur aucun personnage, cela facilite la recherche.


Alors personnellement, je ne suis pas un adepte du Ctrl + F mais ça c'est moi. Donc du coup, moi ça ne me branche pas et je n'en vois pas l'utilité. Après pour les personnages principaux et secondaires je trouve ça clairement secondaire et donc pas à mettre au premier plan.
Après j'encourage les autres à donner aussi leurs avis parce que je sens que ça va chouiner quand le lexique sera en place.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Jeu Oct 17, 2013 18:42

Je trouve cela un peu contradictoire. Une ligne avec des personnages, cela gène visuellement, mais une page au volume triplé (minimum) à cause des synopsis, ce n'est pas dérangeant visuellement? ^^' Et puis, chacun sait ce qu'il veut dire dans son synopsis. Et comme je l'ai dit, cela ferait bien trop de boulot de forcer les gens à faire juste deux lignes, ou encore pire que je corrige moi-même. Est-ce que je peux résumer mon propre synopsis? Oui. Mais j'aurais un sentiment de frustration de ne pas donner les informations que je voudrais. Et il y en a qui en sont incapables ou très difficilement. J'ai pas envie de harceler les gens pour qu'ils fassent un synopsis correct.

Et pour le ctrl+F, évidemment des gens ne l'utilisent pas. Mais il n'empêche qu'il s'agit d'une fonction dont je vois mal ce référencement se passer. Comment tu cherches un sujet dans le référencement de topics de la section Dragon Ball /Z/GT? Moi, ça me semble beaucoup trop long de tout lire. Combien de gens auront la patience de lire 100 synopsis (même de deux lignes chacun) pour trouver ce qu'ils veulent? S'il y a une indication des personnages principaux (même si c'est juste "divers" ou "OC), cela enlève déjà un très gros morceau de lecture, pour ceux qui cherchent des personnages spécifiques (ou sans personnage spécifique, vu qu'il suffira alors de chercher "divers"). Même pour ceux qui n'utilisent pas la fonction ctrl+F, puisque tu choppes vite le réflexe de regarder sur la bonne ligne pour trouver les noms, alors que dans un synopsis, tu dois le lire en entier ou au moins, en diagonale.

Et pour la fic de Tierts, je sais pas ce qu'il en pense, mais vu qu'elle est en plusieurs parties, rien ne l'empêche de mettre chacune séparée, avec un lien vers le premier post de chacune. Mais s'il veut garder une seule entrée, il ne me semble pas étrange de mettre dans personnages principaux: Freeza, Cold, OC, Bra. Et voilà. Après, c'est à lui de voir. Il peut aussi mettre Freeza, "divers" et "OC", si cela le chante.
Dernière édition par San999 le Jeu Oct 17, 2013 19:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar Batroux le Jeu Oct 17, 2013 19:15

San999 a écrit:Je trouve cela un peu contradictoire. Une ligne avec des personnages, cela gène visuellement, mais une page au volume triplé (minimum) à cause des synopsis, ce n'est pas dérangeant visuellement? ^^' Et puis, chacun sait ce qu'il veut dire dans son synopsis. Et comme je l'ai dit, cela ferait bien trop de boulot de forcer les gens à faire juste deux lignes, ou encore pire que je corrige moi-même. Est-ce que je peux résumer mon propre synopsis? Oui. Mais j'aurais un sentiment de frustration de ne pas donner les informations que je voudrais. Et il y en a qui en sont incapables ou très difficilement. J'ai pas envie de harceler les gens pour qu'ils fassent un synopsis correct.


Nous proposons quelque chose. Les ficeurs ne sont pas obligés de le suivre non plus. S'ils ne veulent pas résumer leurs fics en deux lignes, ils ne font rien et on fait un truc conventionnel "Nom de fic + Genre + Terminée/En cours/Inachevée/Incomplète ect..." et au pire ils peuvent se faire justement ce synopsis dans la première page de leurs fics.
Oui, je comprends ça fait réducteur de synthétiser une fic en deux lignes mais après, dans ma vision des choses c'est pour un soucis de lisibilité. C'est plus agréable de lire "Et si machin n'avait pas fait ça, que se serait-il passé ?" que rien du tout ou juste
Personnages principaux: Machin, Truc, Bidule et gan bang.
Personnages secondaires: Roukmouth, Phoenix emplumé et Bougon-Man.
Sans parler des spoilers que cela pourrait engendrer.
Genre, moi qui n'en suis qu'au tome 1 de CFC, Je sais que Bra intervient dans le Tome 2, merci San...

San999 a écrit:Et pour le ctrl+F, évidemment des gens ne l'utilisent pas. Mais il n'empêche qu'il s'agit d'une fonction dont je vois mal ce référencement se passer. Comment tu cherches un sujet dans le référencement de topics de la section Dragon Ball /Z/GT? Moi, ça me semble beaucoup trop long de tout lire. Combien de gens auront la patience de lire 100 synopsis (même de deux lignes chacun) pour trouver ce qu'ils veulent? S'il y a une indication des personnages principaux (même si c'est juste "divers" ou "OC), cela enlève déjà un très gros morceau de lecture, pour ceux qui cherchent des personnages spécifiques (ou sans personnage spécifique, vu qu'il suffira alors de chercher "divers"). Même pour ceux qui n'utilisent pas la fonction ctrl+F, puisque tu choppes vite le réflexe de regarder sur la bonne ligne pour trouver les noms, alors que dans un synopsis, tu dois le lire en entier ou au moins, en diagonale.


Je comprends bien l'aspect pratique du ctrl + F mais comme je te l'ai dit, je n'en suis pas un utilisateur donc ça me passe au dessus et je continues de dire que j'émets une réserve là-dessus. Donc pour argumenter un peu:
Après y a un autre facteur qui rentre en compte. Avec la méthode du ctrl + F. Si la personne tape Gohan, Goku, Vegeta: Combien de fics cette fonction recherche va t'elle sortir ? Tout un tas, j'en suis persuadé, ce qui rendra, je pense, la lecture et la recherche tout autant difficile, contraignante ect...
Parce que le nombre de fics qui reprennent les personnages héros conventionnels sont très nombreuses, ou alors au moins bien supérieures aux fics avec des héros non conventionnels, comme les tiennes sur Krillin et les Cyborgs, comme CFC ect...
Après c'est peut-être un préjugé, j'ai pas vérifié.

Après, encore une fois je laisse le soin aux autres ficeurs de s'exprimer en ta faveur ou en la mienne ou encore de proposer de nouvelles idées, car c'est pour nous que ce projet se crée et pour les lecteurs présents et à venir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Jeu Oct 17, 2013 19:34

Euh... Quand même... Mettre des fics sans synopsis, parce que les auteurs sont incapables de faire court, cela enlèverait un gros intérêt à ce topic. (En fait, je parle toujours d'auteur, mais comme je l'ai dit, cela peut aussi être un lecteur, hein. Vu qu'il est inévitable que certains auteurs ne voient pas ce topic ou auront la flemme. Essayons de ne pas rendre ce topic encore plus contraignant en imposant un format pour le synopsis.)

Quel est le but du topic de référencement des topics de Dragon Ball /Z/GT? Que les gens retrouvent facilement où poster un message, pour qu'ils essaient d'éviter d'eux-mêmes les doublons.

Quel est le but du futur topic de référencement des fics? Que les personnes qui cherchent des fics n'aient pas besoin de lire chaque topic pour trouver ce qu'ils cherchent. Sans le synopsis dans le référencement, une grosse partie de l'intérêt disparaît. Ils ont le genre et la catégorie de la fic, et c'est à peu près tout.

Moi, ce que je veux avec ce topic, c'est vraiment que les lecteurs puissent facilement chercher les fics selon les thématiques qui les intéressent. En gros, la personne cherche quelque chose en particulier. Une romance, une histoire sur un personnage précis, un what-if, peu importe. Il lui suffit soit de faire ctrl+F, soit de regarder à chaque fois exactement au même endroit dans chaque fiche de fic, et il voit très rapidement ce qu'il veut. Puis, à chaque fois qu'il tombe sur quelque chose qui l'intéresse, il regarde le synopsis et voit s'il semble à sa convenance.

Et effectivement, certaines critères seront plus écrits et recherchés que d'autres. Mais cela reste plus pratique que de lire tous les synopsis jusqu'à tomber sur le bon.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar Batroux le Jeu Oct 17, 2013 20:37

Arrête-moi si j'ai bien compris mais du coup ne serait-il pas plus simple de faire une mise en forme dans le genre alors.

Premier post:

Thèmes des fics:
Drame
What-if
Aventure
Psychologie
Biographie
Humour
Parodie
Bidule
Truc Chouette


Deuxième Post:
Drame:
La mort de Tortue Génial par Max la menace: En cours [Drame/Aventure]
Dernière parution: 14/12/13
Synopsis: Tortue génial âgé de ses 1578963 ans est sur son lit de mort. Il conte à son dernier disciple ses aventures sur Terre et dans l'espace intersidéral.
Persos principaux: TG, Goku et vous verrez bien
Persos secondaire: La Tortue, Kami-Sama et Batroux

Fic 2 par Ficeur 1: blablabla
ect...
ECT...
ECT...

Fic 3 blablalbal


Troisième Post:
What if
Le machin du Bidule par Truc: Terminée


Et ainsi de suite jusqu'à avoir couvert tous les thèmes. Avoir un post par genre, permet de coller des URL et de cliquer rapidement vers ce qu'il nous intéresse. Du coup ça brasse moins de texte et le lecteur va directement au thème, genre qui lui convient. Qu'en penses-tu San, et qu'en pensez-vous, vous qui lisez et qui ne répondez pas à mes appels à l'aide !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [PROJET] Référencement des Fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 17, 2013 20:45

La dernière idée de Batroux me semble tout a fait adéquate.

On n'est en effet pas nécessairement limité à un seul type de forme. Ce faisant, il me semble qu on couvrirait pas mal de cas de figure, de situations et d'attentes.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités