Discussion sur le référencement.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mar Nov 05, 2013 23:25

Je pense qu'il n'y pas besoin de mettre la précision sur quel jeu exactement. Il suffit de préciser "l'univers" d'où ça vient. J'ai mis moi-même "Zelda". De même, s'il y a un cross over avec "Saint Seiya Lost Canvas", ce sera juste "Saint Seiya". Ce sont avant tout des fanfictions sur Dragon Ball. Inutile de faire dans le détail pour les cross over. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 05, 2013 23:34

OK comme tu veux et c'est vrai que je précise le jeu dans l'intro de ma fic donc en effet, c'est un peu redondant :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Batroux le Mar Nov 05, 2013 23:54

La Déchéance du Héros par Batroux En Cours
Type: What-If
Genre: Drame/Psychologie/Action/Aventure
Personnages principaux: -Gohan- -Goku- -Et tous les autres-
Synopsis:
Lors du combat contre Cell, Goku abandonne et envoie son propre fils se battre contre l'ennemi, un choix qui aura de multiples conséquences sur le destin de l'univers.


Le Bonheur est à portée de fin
par Batroux Terminée
Type: Séquelle
Genre: Drame
Personnages principaux: -Goten-
Synopsis:
La Terre est enfin en paix. Goten a rencontré ce qu'il croit être l'amour de sa vie. Le Métis-sayien traversera et combattra alors les aléas de la vie de manière, pour le moins, originale.

EDIT: RMR a parfaitement raison, j'ai donc modifié. Merci de l'avoir signalé d'ailleurs !
Dernière édition par Batroux le Mer Nov 06, 2013 0:42, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar RMR le Mer Nov 06, 2013 0:36

Quand vous mettez un lien vers une fic, veillez à utiliser le lien qu'on obtient en cliquant sur le nom du topic dans la liste des sujets et non le lien obtenu à travers une recherche par mots clés, sinon, on arrive sur le topic avec les mots-clés surlignés, ce qui est assez moche.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar xela26 le Mer Nov 06, 2013 1:19

Cell - L'ascension de la terreur par xela26 Fic en cours longue
Type: What-If
Genre: Drame/Action/Aventure/Psychologie
Personnages principaux: -Cell- -Gohan- -Z team- -OC-
Synopsis:
Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game! Quel sort réserve-t-il à la Terre?


Cell - Damned Souls par xela26 Fic inactive epuis le 19/01/2013
Type: What-If
Genre: Drame/Action/Aventure
Personnages principaux: -Végéta- -Dr Géro et C-19- -OC-
Synopsis:
Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur".
Dernière édition par xela26 le Jeu Nov 07, 2013 2:30, édité 2 fois.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 1:21

Ben, j'ai mis le code dans mon post sur le topic principal et au pire, tu n'as qu'à citer quelqu'un, tu verras comment il a fait. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Foenidis le Mer Nov 06, 2013 3:15

Très bonne idée que ce topic... :)

Bon, faut que je retrouve les miennes (et que je me souvienne de ce que j'ai écris... "Rêve de Pleine Lune", je l'avais complètement oubliée... ^^°) ... lol

Rêve de Pleine Lune par Foenidis Fic Terminée - One shot
Type: Alterverse
Genre: Science-fiction - Aventure
Personnages principaux: - Un jeune garçon OC - Divers OC - Goku -
Synopsis:
Un jeune garçon se réveille une nuit épouvanté : un queue lui a poussé au bas du dos ! Puis d'étranges rêves viennent le hanter tandis qu'il se découvre d'étranges pouvoirs... dans ses rêves, il revit les aventures de Goku, mais est-ce seulement en rêve ?


Spécial 2008 - Nouvelle dimension par Foenidis Fic Terminée
Type: Réécriture OAV
Genre: Action - Aventure
Personnages principaux: - Goku - Vegeta - et divers -
Synopsis:
Fortement agacée par l'indigence des scénaristes de la Toei, j'ai eu envie de réécrire le scénario de l'OAV "Son Goku et ses amis sont de retour !" à ma sauce.
Bon, sauce débutant... je vous préviens, c'est du collector ! ^^


Nuit de noces par Foenidis Fic Terminée +16
Type: Biographie
Genre: Érotique
Personnages principaux: - Goku - Chichi -
Synopsis:
Tout ce que vous avez toujours eu envie de savoir sur la nuit de noces de Goku et Chichi.


Déclic par Foenidis Fic Terminée +16
Type: Biographie
Genre: Érotique
Personnages principaux: - Vegeta - Bulma -
Synopsis:
Les dessous du début des amours de Vegeta et Bulma.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 3:55

Bon, là, j'ai décidé de tenir compte du nouveau type que tu proposes, Foenidis, à savoir "Réinvention", même si je me suis demandé si ce n'était pas un simple What-if. Mais c'est vrai que j'ai dû mal à voir ta version de l'OAV de 2008 comme un What-if.

Qu'est-ce que vous en pensez, les autres? Voici les descriptifs du What-if et de la Réinvention, pour que vous vous fassiez une idée:
What-if: Histoire qui reprend l'histoire du manga à partir d'un certain point, puis en change un ou plusieurs éléments, pour faire bifurquer l'histoire, changeant ainsi le déroulement normal du manga ou de l'anime. (Par exemple, si Gokû n'était pas tombé de la falaise quand il était bébé.)
Réinvention: Différent du What-if. Un what-if pourrait répondre à une question du type: "Que se serait-il passé, si telle chose s'était passée différemment ou si tel personnage s'était comporté différemment à tel moment?" La réinvention ne répond à aucune question en particulier, et comme son nom l'indique, réinvente complètement un passage de l'oeuvre d'origine, sans s'organiser autour d'une divergence particulière.


On garde les deux séparés ou je considère que la réinvention est un simple what-if?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Batroux le Mer Nov 06, 2013 10:44

San999 a écrit:Bon, là, j'ai décidé de tenir compte du nouveau type que tu proposes, Foenidis, à savoir "Réinvention", même si je me suis demandé si ce n'était pas un simple What-if. Mais c'est vrai que j'ai dû mal à voir ta version de l'OAV de 2008 comme un What-if.

Qu'est-ce que vous en pensez, les autres? Voici les descriptifs du What-if et de la Réinvention, pour que vous vous fassiez une idée:
What-if: Histoire qui reprend l'histoire du manga à partir d'un certain point, puis en change un ou plusieurs éléments, pour faire bifurquer l'histoire, changeant ainsi le déroulement normal du manga ou de l'anime. (Par exemple, si Gokû n'était pas tombé de la falaise quand il était bébé.)
Réinvention: Différent du What-if. Un what-if pourrait répondre à une question du type: "Que se serait-il passé, si telle chose s'était passée différemment ou si tel personnage s'était comporté différemment à tel moment?" La réinvention ne répond à aucune question en particulier, et comme son nom l'indique, réinvente complètement un passage de l'oeuvre d'origine, sans s'organiser autour d'une divergence particulière.


On garde les deux séparés ou je considère que la réinvention est un simple what-if?


Faisons plaisir à Foe et acceptons réinvention. Après tout tu as bien mis "Amitié" dans les genres... :twisted:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Foenidis le Mer Nov 06, 2013 10:47

Pour ma part, y'a pas d'importance, il ne me semblait pas reconnaître un what if, mais si tu veux le mettre là, San999, ça ne me pose pas de problème.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 11:25

Batroux a écrit:
San999 a écrit:Bon, là, j'ai décidé de tenir compte du nouveau type que tu proposes, Foenidis, à savoir "Réinvention", même si je me suis demandé si ce n'était pas un simple What-if. Mais c'est vrai que j'ai dû mal à voir ta version de l'OAV de 2008 comme un What-if.

Qu'est-ce que vous en pensez, les autres? Voici les descriptifs du What-if et de la Réinvention, pour que vous vous fassiez une idée:
What-if: Histoire qui reprend l'histoire du manga à partir d'un certain point, puis en change un ou plusieurs éléments, pour faire bifurquer l'histoire, changeant ainsi le déroulement normal du manga ou de l'anime. (Par exemple, si Gokû n'était pas tombé de la falaise quand il était bébé.)
Réinvention: Différent du What-if. Un what-if pourrait répondre à une question du type: "Que se serait-il passé, si telle chose s'était passée différemment ou si tel personnage s'était comporté différemment à tel moment?" La réinvention ne répond à aucune question en particulier, et comme son nom l'indique, réinvente complètement un passage de l'oeuvre d'origine, sans s'organiser autour d'une divergence particulière.
On garde les deux séparés ou je considère que la réinvention est un simple what-if?
Faisons plaisir à Foe et acceptons réinvention. Après tout tu as bien mis "Amitié" dans les genres... :twisted:
Je t'ai bien fait plaisir en changeant le code de couleurs de l'état des fics. :| Désolé de m'adapter.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 06, 2013 15:14

Laisse, Batroux est jalroux que tu ai mis un genre venant de moi et comme ce n'est pas son idée, forcément il râle :twisted:

Sinon pour What-if/Réinvention, c'est intéressant parce que je m'étais posé la question pour ma fic "Deux Frères" qui n'est pas vraiment un What-if mais n'est pas non plus totalement une réinvention vu que je suis la trame du manga tout en modifiant nombre de choses avec même des Sagas inédites donc bon je sais plus trop où la placer cette fanfic :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 15:25

Garde-la dans what-if. Je vais peut-être supprimer ce type "réinvention", de toute façon. Parce que j'oscille entre justesse et clarté. Cela me semble faux de mettre certaines fictions dans what-if, mais en même temps, cela peut être galère de faire la distinction entre what-if et réinvention. Si d'autres personnes veulent s'exprimer... Si vous voulez, pour ceux qui ont la flemme de développer, vous pouvez juste poster "Pour réinvention" ou "Contre réinvention". Je pourrais faire un sondage, mais mouarf...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 06, 2013 15:31

OK je laisse donc ainsi. Sinon j'ai rien contre "Réinvention" car ca me semble clair comme type de fanfic (avec en plus tes explications) et je vois mal la fic de Foenidis réécrivant un OAV dans le catégorie "What-if".
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 16:46

Vu que vicabouc et zaagaan avaient déjà fait leurs fiches de présentation avec des anciens modèles, j'ai pris la liberté de les rajouter au référencement, en les adaptant bien sûr au modèle actuel. Si les deux auteurs concernés veulent apporter des modifications qu'ils le signalent ici.

Au fait, vous croyez qu'on devrait laisser la possibilité de mettre des noms de groupe, dans les personnages? Du genre -Z-Team- -armée de Freezer- - Armée du Ruban Rouge- -Commando Ginue-, etc. Cela permettrait d'être un peu plus précis que "divers", dans certains cas, sans avoir à mettre mille noms de personnages.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités