Discussion sur le référencement.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 14, 2013 13:02

Lamantin_Furtif a écrit:entre toi ici et Davebond dans la section fanarts, on a une paire de fées du logis dans ce forum !


C'est gentil de m'oublier, j'ai référencé tous les topics de la section "Arts & Audiovisuel" !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Déc 14, 2013 13:07

Wooops, mais je traîne jamais dans cette sectio, donc j'avais pas trop remarqué ^^
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Sam Déc 14, 2013 14:11

Y'avait aussi Redd qui avait été à l'origine du référencement des topics dans la section DB Z/GT. Mais il ne vient plus sur le forum que de façon ponctuelle. Nous sommes sur un forum de maniaques de l'ordre. Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar kouki le Sam Déc 14, 2013 14:30

Maintenant, reste les Topic du café :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar San999 le Lun Déc 23, 2013 23:05

Bon! Avant de mettre la dernière touche au référencement, je mets ici la liste des topics de discussion sur les fanfictions et les topics de fan-vidéos que j'ai trouvés.

Voici les différents topics de discussion sur les fanfics. J'ai parfois mis des titres un peu différents, pour être plus clair. Aux modos de voir s'ils estiment nécessaires de changer les titres des topics aussi ou non. Et il y a trois topics qui je pense devraient être fusionnés.

Comment écrire une fanfic?

[edit]Bon, ben, finalement, j'ai retrouvé le lien du topic (merci Ginji de l'avoir remonté :p ). Etrange... J'avais déjà posté ce lien par le passé, et normalement, je vérifie toujours que mes liens soient les bons (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai remarqué que le premier lien que j'ai utilisé pour ce topic ne marchait pas. Enfin! Errare humanum est![/edit] Idées pour des sujets de fanfics. [problème réglé]Du moins, à l'origine il y en avait deux que j'avais proposé de fusionner, mais pour une raison qui m'échappe, les deux liens sont morts. Un modo a supprimé les deux? Je trouverais cela dommage. En garder au moins un, cela aurait pu être utile pour les auteurs qui voudraient se lancer, mais n'ont pas trop d'idées. Et je ne crois pas qu'il fasse double-office avec d'autres topics de discussion.[/problème réglé]

Que trouvez-vous rédhibitoire dans une fanfic?

Interview des auteurs de fanfics.

Fanarts sur les fanfics.

Vos fanfics préférées de l'Union Sacrée.

Vos persos favoris dans les fanfics de l'Union Sacrée.

Les répliques cultes des fanfics de l'Union Sacrée.

Le bla bla des fanfics (quand on veut parler des fanfics en général et que cela n'a sa place nulle part ailleurs, attention à ne pas flooder).
Et je pense que ce topic devrait être fusionné avec les deux suivants:
Discussion sur l'"inutilité" des Sequels en fanfic : viewtopic.php?f=42&t=38
Sujet sur les fanfics trouvé dans la section produits dérivés : viewtopic.php?f=34&t=4701

Site de fanfics sur Dragon Ball: The Ninja Kid.


Maintenant, les fics vidéo. Des productions vidéos diverses faites par des fans de façon plus ou moins amateure. Il n'y en a que deux dans cette section.

Dragon Ball Ascension of Gohan par Vegeto DBZ (sprites).
Dragon Ball Z AD par Totaya17 (sprites).

Mais il y en a plusieurs dans la section "produits dérivés". Du coup, soit on met les deux premières dans la section "produits dérivés", soit on met toutes celles qui suivent dans la section fanfiction et je les référence (sur le même topic, mais de façon moins détaillée que les fanfictions écrites).
Dragon Ball Absalon par Mellavelli (animation).
FreezerBoo vs Végéta par vidgita (animation). (Il n'y a que la première vidéo qui marche encore, les liens des autres sont morts.)
Tintin vs Dragon Ball par Anaunsa (vidéo live).
Dragon Ball Saiyan Saga par Johnny Cage (vidéo live).
Dragon Ball Z Future Destroyed par Robot Underdog (vidéo live).
The Fall of Men par Yohan Faure (vidéo live).
La légende saiyan par Maxime Maskass,catquatre (vidéo live).
Super Mario Bros Z par Alvin-Earthworm (sprites).
Stop Motion par counter656 (autre).

Il y en a deux dont je ne sais quoi faire, par contre:

Un faux trailer d'un film DB par Michael Bay (apparemment). Mais il ne contient pas vraiment d'histoire en fait.

Et une espèce d'appel aux fans pour obtenir une nouvelle série DB mieux animée: Fan Dream par Saya.

[edit]Voilà! J'ai fini les dernières touches à apporter au référencement.

Maintenant, je compte sur votre aide. Quand il y a une nouvelle fanfic, l'auteur ou un de ses lecteurs peut faire la fiche, les lecteurs peuvent avertir l'auteur de l'existence de ce référencement (il y a des bigleux, croyez-moi :p ). Pareil quand il y a une correction à apporter à des fiches de présentation ou quand il faut réactualiser son statut (quand une fic se termine ou quand elle passe de Fic Inactive à Fic en Cours ou vice-versa).
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 24, 2013 13:51

Avec ton référencement, je pense que l'épinglage de certains topics n'étaient plus très utiles, vu qu'ils sont tous dans ton topic. (N'hésite pas à mettre celui-ci.)
Du coup ça permet de n'avoir que deux topics épinglés ce qui apporte une meilleure lisibilité à cette section, et mettra ton topic plus en évidence.
Merci pour ton travail San999, c'est une idée qui va faciliter la vie de pas mal de lecteurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar Joka le Ven Jan 31, 2014 23:46

Bon allez je me chauffe ! Je me permet de poser mon petit caillou.

Univers 09 : L'Histoire des Terriens par Joka Fic En cours
Type: What-if
Genre: Aventure, action et amitié
Personnages principaux: -Tenshinhan- -Yamcha- -Krilin-
Synopsis: Dans cet univers où Gokû n'existe pas, les terriens apprennent à se débrouiller seuls et à se surpasser pour lutter contre les individus qui les menacent.
Dernière édition par Joka le Dim Juil 27, 2014 12:38, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 19, 2014 17:59

Bonjour bonjour, je me permets de proposer ma nouvelle fic dans la liste :)

Entre Equilibre et Destruction par Paulemile Fic en cours
Type : Sequel
Genre : Action
Personnages principaux : Goku, Gohan, Vegeta, Piccolo, Goten, Trunks, Pan, Bra, Uub, -OC-
Synopsis :
Près de six ans après le départ de Goku et de Uub dans l'espace, la vie suit son cours sur Terre... jusqu'à l'apparition d'une nouvelle menace.

EDIT : merci San ^^
Dernière édition par Paulemile le Jeu Juin 19, 2014 19:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar San999 le Dim Juil 27, 2014 10:44

Bon! Le référencement ne semblait pas très utilisé et cela faisait un moment que je me disais qu'il devrait être simplifié. C'est maintenant chose faite! Les gros détails sont maintenant dans une grosse balise spoiler. Ce qui est en visible est maintenant beaucoup plus court, pour expliquer rapidement comment utiliser le référencement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 18, 2014 0:01

:)

Sa Majesté Minus – une fable saiyane par Anaunsa One Shot
Type: Parodie
Genre: Humour
Personnages principaux: -Roi Végéta- -Freezer-
Synopsis:
Vivez les ultimes instants du peuple saiyan en compagnie de son dernier roi.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar San999 le Sam Nov 15, 2014 10:21

J'ai toujours des problèmes avec mon réseau internet et c'est pas simple à faire avec mon smartphone. Je mettrais ça sur le référencement demain. Merci.

[edit]Y'aurait-il un ou une volontaire pour m'aider à tenir le référencement à jour? Cela fait depuis le 10 août, que je ne l'ai pas actualisé (excepté la fiche de présentation juste au-dessus de mon post, évidemment), car je n'ai pas beaucoup de temps, et peu de lecteurs et rédacteurs proposent d'eux-mêmes des fiches de présentation des nouvelles fanfics ou me présentent une modification de statut (fic terminée, reprise ou inactive). Il suffirait de lire en diagonale rapidement le premier chapitre d'une fic, et de m'envoyer par MP, une fiche de présentation selon le modèle. Ainsi que vérifier tous les mois, s'il n'y a pas des fics qui se sont terminées, qui ne sont plus en activité depuis huit mois ou au contraire ont repris de l'activité. (Si c'est un ou une modo qui se propose et qui peut modifier de lui-même ou d'elle même, c'est tant mieux. :p )[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar kouki le Sam Nov 15, 2014 19:46

Et voila le remake de ma fic !

Alien vs Sayajin : Espoir : par kouki Fic en cours
Type: What if/Cross over
Genre: Science fiction.
Personnages principaux: OC, Kulilin, Kami-sama.
Synopsis: Pour sauver sa planète adoptive, pour comprendre qu’il il est, une jeune Saiyajin va devoir s’allier a son peuple d’origine, représente t-il l’espoir de l’univers ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar Pan le Sam Nov 15, 2014 20:20

J'espère que ça ira ^^

Great Tour : par Pan Fic en cours
Type: Réinvention
Genre: Aventure, Action
Personnages principaux: Oob, Trunks, Pan
Synopsis: Pilaf a subtilisé les Dragon Balls aux étoiles noires ! Il a formulé un souhait maladroit, et voilà que la Terre est mise en danger. Les héros ont un an pour retrouver les Dragon Balls afin d'éviter une fin du monde certaine. Trunks, Oob et Pan partent à leur recherche. Mais Trunks réussira t-il à gérer ce groupe composé d'une petite fille inexpérimentée et d'un guerrier qui n'en fait qu'à sa tête ?
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar San999 le Sam Nov 15, 2014 21:02

Merci, Pan! ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Discussion sur le référencement.

Messagepar Joka le Dim Jan 25, 2015 19:19

Chères auteures, Chers auteurs,

Je me permets de remonter ce topic pour vous rappeler de ne pas oublier de créer vos fiches pour le référencement de la section. Les nouvelles Fanfictions qui ont vu le jour ce mois-ci ont été référencées ; néanmoins, il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec la fiche qui concerne votre Fanfiction et dans ce cas rendez-vous sur ce topic pour trouver votre oeuvre (avec CTRL +f) et vérifiez si toutes les informations sont correctes. Si vous constatez qu'un ou plusieurs éléments sont erronés, merci de poster votre nouvelle fiche sur ce topic, elle sera rajoutée dans les plus brefs délais au référencement.

Merci. ^ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités