Discussion sur le référencement.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Foenidis le Mer Nov 06, 2013 16:48

Yep... je pense que l'idée des noms de groupe est excellente. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 06, 2013 17:07

Yop: merci de laisser les noms Vegeta et Vegetà en l'état.

Dragon Ball Timeline par niic(fromlozane) En cours
Type: Sequel / What if
Genre: Aventure, Action
Personnage principaux: Vegeta et Vegetà.

Synopsis:
Quelques mois après la défaite de Majin Boo, Vegeta peine à trouver ses repères. Il tente d'accepter la supériorité de Son Goku, mais le souvenir de ses défaites passées le hante. C'est alors que Bulma va lui proposer une solution pour essayer de trouver la paix…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar GLaDOS le Mer Nov 06, 2013 18:16

Je suis contre le terme "Réinvention", je pense que tu perdras en lisibilité en multipliant les genres comme cela. Cela est certes différent du What-if de base, mais l'exemple de Teen_Gohan montre bien que de nombreux auteurs de What-if reprennent ensuite des éléments pour les adapter un peu selon leur volonté dans l'histoire. (Exemple de la saga Buu absente chez Teen, ou le Dabra de Batroux qui n'a rien à voir avec l'original) Sans parler des fics de Tierts où il ajoute quinze persos à son What-if, ou celles de Majin-vegeto où l'on part sur complètement autre chose après la situation initiale DBesque. Faire justice à toutes ces fics niveau classification, ce serait inventer toute une échelle de Whatiferie. Est-ce que ce serait vraiment utile pour celui qui cherche simplement de quoi lire ?

De plus, les réécriture peuvent être classifiés en What if : "Que ce serait-il passé si c'était moi qui avait scénarisé ce film/ce moment/cette saga ?"

Par soucis de simplicité, je les classerais donc dans les What if en général, parce que de toute façon, ce type de fanfic est très largement minoritaire sur le forum. (J'en compte une poignée, et encore)
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 19:21

Pour l'instant, je vais laisser "Réinvention". Parce c'est beaucoup plus simple de copier-coller le référencement sur Open-Office, puis faire ctrl+F, et faire "remplacer" tous les "Réinvention" par des "What-if", que de plus tard, me rendre compte que finalement, oui, Réinvention, c'était utile comme type, et après revérifier un à un chacun des What-if. Quand le Référencement sera bien avancé, je déciderai alors si cela vaut la peine ou non.

[edit]Alors! J'ai donc décidé d'intégrer les équipes dans la liste des personnages. Encore une fois, ce sera plus facile à gérer de changer ça après, si cela devient trop bordélique, que de faire l'inverse.

Juste pour informer les auteurs (et qu'éventuellement, ils me disent s'ils veulent corriger):
- Pour "La Déchéance du héros" de Batroux, j'ai mis -Gohan- -Goku- -Z-Team-
- J'ai remplacé -divers- par -Z-Team- pour "Spécial 2008 - Nouvelle dimension" de Foenidis, "Remember me!" de vicabouc et "Le Cube" de zaagaan.
- J'ai mis -Freezer- -Commando Ginue- -Zabon- -Doria- pour "Recrutement d'une équipe d'élite" de zaagaan.
- J'ai laissé -divers- pour "Dragon ball salagirverse" de vicabouc.
- Je n'ai rien changé pour les autres fictions.
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Nov 06, 2013 19:27

du coup, je mets aussi la mienne ? (je rejoins plus ou moins GLaDOS sur le sujet des noms, on est de doutes façons là pour décrire très vite les sujets)

Guerres glacées par Lamantin_Furtif Fic Terminée
Type: Prequel
Genre: action
Personnages principaux: -OC- -grand chef Namek-
Synopsis: Quel genre de catastrophe naturelle put être assez terrible pour pousser les Nameks au bord de l'extinction malgré la puissance des dragon balls et leur incroyable force ? Quel genre de squelettes la famille Cold garde-t-elle dans ses placards de tyrans galactiques ? Un one-shot, à la base, qui s'est éternisé pendant quatre parties sur ces sujets, et deux-trois autres.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Mer Nov 06, 2013 19:36, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Tierts le Mer Nov 06, 2013 19:35

Pareil, je suis assez d'accord avec GLaDOS, et pour les noms de groupe, je dis pourquoi pas. Ça m'arrange bien, j'ai plus que quatre truc à mettre du coup :p

The Cold Family's Chronicles par Tierts Fic en cours
Type: What-if
Genre: Action/Aventure, Science-Fiction
Personnages principaux: -Freezer- -Famille Cold- -Armée de Freezer- -OC's- (Beaucoup)
Synopsis:
Sur Namek, le combat opposant Goku, le Super Saiyen, et Freezer, l'Empereur Intergalactique, prend une tournure opposée à celle que nous connaissons. Le vainqueur tourne alors son regard avide vers la Terre et ses Dragon Ball, il ignore encore quelles difficultés il va rencontrer sur cette planète et à quel point cet événement va modifier le destin de l'univers entier.
Dernière édition par Tierts le Mer Nov 06, 2013 20:12, édité 1 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Nov 06, 2013 19:39

Ne devrait-on pas parler de la longueur de la fic dans sa description ? Juste histoire de donner une idée au lecteur, ça m'a frappé quand j'ai vu le gigantesque pavé de Tierts à côté de ma quinzaine de pages...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 19:52

Je l'avais proposé, mais beaucoup m'ont fait remarqué que c'était pas indispensable et que cela faisait plus long pour rien.

Par contre, je n'estime pas nécessaire de préciser le nombre de d'OC.
Dernière édition par San999 le Mer Nov 06, 2013 20:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Nov 06, 2013 19:58

Ah, désolé, alors. Mais je pense vraiment que, juste donner un ordre d'idée, ce serait un minimum. Imagine un type qui part pour chercher un truc qui se lit sur le pouce et qui se retrouve embarqué dans l'empereur sayen ou la déchéance du héros ou quelqu'un qui cherche un ne fic bien longue, et qui tombe sur un texte de 7-8 pages... Ce serait pas très cool. :(
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 20:04

Je laisse les autres s'exprimer sur le sujet. ^^ On verra.

Au fait, tu ne mets pas Science-Fiction dans les genres, Tierts? Vu qu'il y a beaucoup de moments de ton histoire qui se déroulent dans l'espace, etc., le côté science-fiction de DB, je le trouve bien présent dans ta fic. (On pourra arguer qu'en dehors des Alterverses et de certaines fics très particulières, une fic sur DB sera forcément sf et fantasy, mais bon, ces deux aspects ne sont pas forcément mis en avant dans une fanfiction, même s'ils sont présents. Mais je trouve que dans la tienne, c'est justement assez présent.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Tierts le Mer Nov 06, 2013 20:13

J'ai rajouté Science-Fiction.

Pour la longueur, est-ce qu'il serait pas possible préciser "Long" dans la première ligne de la fic, à côté de "En cours" ou "Terminée". Ca rajouterait rien de trop long et ce serait facilement visible. (Quant à la limite, je pense qu'on peut facilement dire si une fic est longue ou non)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Foenidis le Mer Nov 06, 2013 20:19

Parfait pour le nom de groupe... ^^

Hum... pourquoi ne pas intégrer une ligne pour le nombre de chapitres par exemple ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 20:21

Bon, ok. ^^ De toute façon, comme pour les cas précédents, si cela ne se révèle pas nécessaire, ce sera plus facile d'enlever ça, que de le rajouter par après.

Pour le nombre de chapitres, c'est trop galère, pour les fics en cours. D'autant qu'il y a des chapitres longs et des chapitres courts, selon les fics. Donc, je vais juste mettre "long" quand nécessaire. Je vais le faire à vue de nez. Mais les auteurs pourront contester, s'ils veulent. Je vais juste commencer par rajouter ça dans les instructions, pour que les prochains indiquent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Foenidis le Mer Nov 06, 2013 20:31

V'oui, pour les fics en cours c'est sûr... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [DISCUSSION] Référencement des Fanfics.

Messagepar Batroux le Mer Nov 06, 2013 20:39

Vous êtes tous quand même des grosses têtes de nœud !
ça va faire trois semaines qu'on se prend la tête avec San, qu'on se crêpe le chignon entre deux visions du truc et maintenant que le dit truc est lancé vous vous ramenez comme des fleurs avec vos idées.
Cela aurait été mieux y a trois semaines bande de Boucs !

Batroux part bouder... Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités