Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Buu : Prince Of Majin ~Une Légende Millénaire!~

Messagepar Lyne le Lun Mai 30, 2016 13:18

Spoiler
omurah a écrit:
Lyne a écrit:que veux-tu dire par "se louoper pour le clash" et dans quel sens?^^
En meme temps, tout peut arriver à ce stade et pour tous les personnages! :D

Dans le sens où cette intrigue de la friction familiale est pour l'instant moins développée que celle de la relation Buu/Lylyss, mais au fond ça n'a rien d'anormal s'il s'agit d'une intrigue moins centrale, et puis je sais que tu prévoies une fic relativement longue, et puis comme tu dis, tout peut arriver, donc je pense que je vais arrêter d'aller plus vite que la musique :mrgreen:

Ah d'accord dans ce sens la donc!

Nan, c'est cool de faire des pronos! J'adore voir les autres en faire :p


Et voici le chapitre 27! Un grand merci à Xela pour son aide :)
_____________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 27
Le destin en mains




La baston de regard que se livraient Buu et Genïe au beau milieu de la cuisine, s'étalait en longueur depuis une dizaine de minutes. Deux minutes en réalité. Soit une éternité à leurs yeux... Elle n’avait même pas été engagée d’un accord préalable. Elle s’était immiscée subitement, hostilement, sans qu’aucun des deux partis ne le souhaite vraiment.

Une part... Une seule part de gâteau survivait encore dans l'assiette posée sur la table siégeant au milieu de la pièce, baignant dans un silence de mort… Rien ne semblait pouvoir perturber les deux Djinns dans leur "combat" acharné. Pas même le bruit incessant et insupportable du tic-tac émanant du balancier de l'horloge accrochée au mur situé en face de la porte d'entrée. Une grimace déforma peu à peu le visage des deux Majins, tandis qu'ils se faisaient face, tel des cowboys prêts à dégainer leur arme. À quelques différences près: celles des Djinns pouvaient s'avérer bien plus dangereuses qu'un simple revolver.

Leur KI augmenta brusquement, libérant un vent qui se diffusa dans toute la cuisine, brisant au passage plusieurs objets répartis sur le plan de travail longeant le réfrigérateur. La tension avait atteint son paroxysme. Un seul d'entre eux ressortirait vainqueur de cette "lutte". Un seul d'entre eux savourerait cette ultime pâtisserie dont le délicat et envoûtant parfum chocolaté irradiait délicieusement jusqu'à leurs narines.

Les doigts de la main droite de Buu se replièrent dans la paume de sa main dans un mouvement saccadé jusqu'à former un poing qu'il serra légèrement. Ses yeux ne quittèrent pas une seule seconde la Gardienne qui persistait à le défier du regard. Plusieurs secondes s'écoulèrent sans qu'aucun des opposants ne bougent d'un millimètre, traquant le moindre signe de faiblesse de la part de l'autre. La patience était de rigueur. Inutile de se précipiter… Un seul mouvement brusque, et la partie serait terminée !

De quoi mettre en pelote les nerfs de Buu dont le sang-froid déclinait en flèche à mesure que le temps défilait.

Le démon fronça les arcades. Elle tenait bon. Mais si elle croyait qu'elle l'emporterait cette fois-ci, elle se mettait le doigt dans l'oeil ! Elle avait déjà eu son heure de gloire lorsqu'elle s'était furtivement emparée de la tarte au citron qui s'exhibait fièrement dans le plat en verre figurant à côté du réfrigérateur, plusieurs minutes auparavant. Alors, pas question pour lui de la laisser s’en tirer à si bons compte. Elle ne la méritait pas. Lui, oui ! Et pour cause ; il venait de passer plus de quatre jours entiers sans rien manger, préférant s'entraîner pour continuer de progresser. Il avait beau être le guerrier le plus puissant de l'univers, ce n'était pas une raison pour se relâcher. C'était donc à lui de manger cette part de gâteau !

Bien sûr, il mangeait plus par gourmandise que par réelle nécessité. La constitution de son corps était telle, qu'il pouvait aisément se passer de nourriture pendant au moins trois semaines. Mais il avait tellement pris l'habitude de manger régulièrement, que l'appel du sucre finissait par avoir raison de lui. Il le voulait ce dernier morceau… Et il l'aurait !

La victoire pencha finalement en sa faveur lorsque Genïe baissa légèrement ses yeux dans un bref élan d'étourderie. L'erreur fatale ! La fameuse faille que Buu guettait depuis plusieurs minutes. Une chance qu'il ne fallait pas surtout pas laisser passer.

Il n'aura fallu que d'un seul instant. D'une micro secondes au guerrier rose pour s'emparer du précieux "butin" et mettre ainsi fin à ce drôle « combat ». Les yeux de Genïe s'écarquillèrent et un grognement de rage s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle réalisa que le démon avait finalement eu raison d'elle au moment où il exhiba fièrement sous son nez la part de gâteau au chocolat, tandis qu’un sourire jubilatoire s’étendait sur ses lèvres.

— Hey ! C'est la mienne, je l'ai vu la première ! s'écria la Gardienne furieuse.

Le démon ne réagit pas, se contentant de contempler avec des yeux envieux la pâtisserie qu'il était sur le point de dévorer, comme si de rien n'était.

— Buu tu m'entends ? rends-là moi ! insista Genïe, les poings serrés.

La Majin se téléporta, puis dans un clignotement, réapparut face au Djinn. Elle tenta de lui arracher la part de gâteau des mains, mais Buu avait déjà levé son bras pour l'en empêcher.

— Allez, un petit effort, tu peux y arriver, lâcha Buu tandis que son sourire dévoilait désormais l'intégralité de ses dents. Ah bah non, finalement... conclut-il en voyants que la jeune Gardienne baisser les bras.

Un grognement de rage saisit l'ensemble la pièce. Genïe avait beau user de toute les stratégies, impossible de lui dérober cette fichue pâtisserie !

— Tu abandonnes déjà ? Dommage...  Tu aurais peut-être pu avoir une petite chance... Allez, je vais être sympa, tiens ! dit-il en extirpant une petite miette du gâteau pour ensuite l'offrir à Genïe tandis qu'un sourire démoniaque s'étalait sur ses lèvres. Les yeux de la Majin s'arrondirent comme des soucoupes en voyant le minuscule morceau qui se perdait dans la main du démon. Il se moquait d'elle ! C’était de la provocation. Pire ! Le plus vicieux de tous les affronts !

—  Ça, tu vas me le payer ! pesta la jeune Majin en fusillant le guerrier, tandis que de la fumée sortait par le troue des orifices sa tête.

— Ne me remercie pas, c'est tout naturel ! répondit le Djinn tandis que son sourire s'élargissait.

— Ah, tu veux la jouer comme ça ? Parfait ! acheva Genïe.

Folle de rage, la démone se précipita sur la cuisinière, saisit le paquet de bonbons traînant sur l'une des plaques chauffantes et engloutit un à un les bonbons, sous les yeux ronds de Buu.

Le Majin se figea sur place, frappé de stupeur. C’était le dernier sachet de friandises qui restait dans la maison. Le paquet qu'il avait lui-même -et sans demander permission aucune-, sortit du placard et choisit de déguster lorsqu'il était rentré de son entraînement. Et voilà que cette maudite Djinn venait de le devancer. Encore une fois ! Un grognement s'échappa des lèvres de Buu tandis qu'il serrait les poings. Il était hors de lui. Tel un enfant à qui on retirait son jouet favori. Sauf que là, on parlait de nourriture. C'était même peut-être pire...  Il s'agissait de SON sachet, de SES bonbons à LUI !


Le geste de trop.



—  DE QUEL DROIT OSES-TU MANGER MES BONBONS ! s'écria Buu, déchaînant une puissante vague d'énergie qui pulvérise la maison, les cents hectares de jardin ainsi que la moitié de la forêt avoisinant le manoir.

Genïe se statufia, les yeux grands écarquillés. C'était la première fois qu'elle voyait le Majin s'emporter. Son regard chargé de colère et son visage imprimé de veines lui faisait presque peur. Elle n'avait manifestement pas mesuré les conséquences de ses actes. Elle réalisa alors qu'elle avait été un peu trop loin…

Mais il l'avait cherché aussi ! Après tout, c'était bien lui qui avait lancé les hostilités... Il n'avait pas cessé de la chercher depuis qu'il était arrivé au manoir. D'ailleurs, que faisait-il là, au juste ? Hm... Tayrun devait sûrement lui avoir la permission de venir. Elle aurait dû s'en douter ! Mais de quel droit se permettait-il de boire SES boissons et de manger SA nourriture ? Elle n'allait pas rester là les bras croiser à le laisser faire, tout de même ! Elle devait lui donner une bonne leçon ! Et elle avait bien savouré se petit vengeance... Hm... non. À la réflexion, Il valait mieux qu'elle garde cette pensée pour elle-même...

Le manoir se reconstituant autour d'elle après quelques brèves secondes, la fit presque oublier sa légère angoisse. Mais d'une bien trop courte durée...

Fou colère de ne pas avoir eu sa ration suffisante de sucrerie de la journée et pour toutes celles qu'il avait passé à s'entraîner, Buu prolongea son bras pour s’emparer du sachet de friandises afin d’empêcher la Gardienne de tout dévorer, mais cette dernière prit la fuite dans le salon pour échapper à son assaut. Elle n’eut pas le temps de reprendre ses esprits que Buu était déjà apparut devant elle. Instinctivement, le Djinn leva sa main droite tendue à plat. de laquelle jaillit une faible lumière indigo. Genïe bifurqua pour esquiver le Majin, mais à sa grande surprise, son corps ne lui répondit pas normalement. Elle avait du mal à se mouvoir et son corps tout entier dégageait un halo bleuâtre. Finalement, elle se figea sur place, incapable de plier ses muscles et ses nerfs à sa volonté.

Buu observa un instant la Gardienne, puis reporta son attention sur son environnement. Soudain, ses yeux s'écarquillèrent de surprise lorsqu'il réalisa que Genïe n'était pas la seule à avoir été figée. Une petite mouche se tenant à quelques mètres d'elle avait elle aussi été arrêtée en plein vol. Et à en juger par la petite horloge posée sur l'une des étagères située dans l'un des coins de la pièce, le temps lui-même semblait s'être suspendu....

Le démon fixa ses mains, quelque peu troublé. Tout à coup, un sourire s'étala sur son visage. Il comprit.


Les pouvoirs de ce prince ne finissaient pas de l'étonner. Il avait bien fait de les accepter, en fin de compte ! Ils lui seraient certainement très utiles à l'avenir. Le Djinn s’approcha de la Majin, reprit son dû, puis libéra la démone d’un claquement de doigts avant de prendre le chemin de la cuisine tout en dégustant les derniers bonbons restants…


Genïe cligna des yeux, quelque peu désorientée. Soudain, un grognement de rage s’échappa de ses lèvres lorsqu’elle constata que Buu lui avait dérobé son paquet de friandises. Elle se précipita dans la cuisine, bien décidée à ne pas se laisser faire, quand soudain, une dizaines de sacs remplis de nourriture apparurent sur la table de la cuisine, suivit quelques secondes plus tard par Gluus et Ayaa les bras chargés de sacs à provisions.


La Gardenne plissa les yeux. Sauvé par le gong… On peut dire qu’ils tombaient vraiment à pic ! Quelques secondes de plus et cette cuisine se serait transformée en un vrai champ de bataille.

— On a loupé quelque chose ...? interrogea Ayaa qui ne comprenait l'attitude étrange des deux Majins en face d'elle.

Le guerrier rose ne répondit pas, trop occupé à lorgner les tartes à la crème fraichement préparées par l'un des nombreux pâtissiers de la planète, se distinguer parmi les cake et autres gâteaux. Il avait tellement faim, que son estomac se tordait de douleur. Ses yeux se levèrent et son regard défia une fois de plus celui de Genïe. 


〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜




À des kilomètres de là, très loin de l’agitation régnant au manoir, Tayrun observait avec attention son élève en plein exercice de magie.


Contrairement aux sorciers, dont les pouvoirs provenaient -pour la plupart d'entre eux- uniquement par des objets tel qu'une amulette, une bague ou encore une baguette magique, les Magiciens naissaient avec la magie en eux. Elle partie de leur être entier dès l'instant où ils venaient au monde. Certains même, les contractaient déjà dans le ventre de leur mère...


La première chose que Tayrun enseignait à ses élèves lorsqu'ils entraient en premier cycle, -soit à l'âge de dix ans-, était la découverte de leur propre énergie magique. L'étape où l'on prend réellement conscience de tout ce que l'on pouvait et pourrait accomplir avec elle. Ce qui ne prenait en général pas plus de deux ans.

Lorsque cette notion était acquise, il leur enseignait comment projeter cette énergie hors de leur corps pour la transformer en sortilège ou en maléfice. Cet apprentissage était si éprouvant et laborieux que les jeunes débutants épuisaient rapidement toute leur magie. Certains d’entre eux devaient même attendre plusieurs jours avant qu’elle ne soit complètement régénérée…

Si Maëllyss canalisait parfaitement sa propre énergie sans risquer de se retrouver à cours de magie. L’art de capter et recevoir la magie provenant de l’extérieur s’avérait bien plus difficile à effectuer…

— Ça suffit Maëllyss, arrête-toi ! s’exclama Tayrun, assit en tailleurs en face d'elle.

La fille de Gokû ouvrit brusquement les yeux tandis que l’aura verte animant son corps s’estompait.

— Tu n’es pas du tout concentrée, reprit le Vergassien.

— Je sais… soupira la jeune femme.

Cela faisait des heures qu’ils étaient assis sur ces rochers, au sommet de cette colline verdoyante. Des heures qu’elle tentait d’appliquer les conseils de son mentor, en vain. Malgré tous ses efforts et sa bonne volonté, elle ne parvenait pas à ouvrir son corps afin de faire entrer la magie planant tout autour d’elle. La fatigue la tenaillait et pour couronner le tout, elle mourrait de faim…

La jeune femme se redressa, prit une grande inspiration et ferma en dévoilant à nouveau son aura verte. Plusieurs secondes s'écoulèrent et rien ne se produisit...

— C'est pas possible, je ne sens rien ! lâcha-t-elle en ouvrant les yeux pour fixer le Vergassien aux cheveux bruns.

— Maëllyss, combien de fois devrais-je le répéter ? Tu dois penser avec ton corps et non ton esprit. C'est ton corps, le réceptacle de cette énergie.

-—Je le sais. J'ai beau essayé de me concentrer, je n'y arrive pas. C'est comme si quelque chose bloquait et m'empêchais de la capter...

— C'est normal. C'est ton corps qui réagit comme auto-défense. Il n'est pas naturellement disposé à s'ouvrir ainsi. Il faut le lui enseigner. Mais pour cela, tu dois absolument apprendre à dissocier ton corps de ton esprit. Car c'est lui qui créée ce blocage.

La métisse baissa légèrement les yeux et se mordit la lèvre inférieure. Pense avec ton corps, pense avec ton corps...  C'était facile à dire pour lui, il y arrivait parfaitement ! Cela faisait des mois qu'elle s'adonnait à cette pratique Et ça donnait quoi ? Rien, que dalle, le néant ! Qu'est-ce qui clochait avec elle ? Pourquoi ne parvenait-elle pas à mettre ce fichu exercice en pratique ? La théorie n'était pas si compliquée pourtant ! Maëllyss inspira une seconde fois pour se calmer, puis entreprit une nouvelle tentative...

— Du calme, détends-toi, concentre-toi. Oublie tes pensées et ouvre ton corps. Laisse-le s’imprégner de la magie qui l’entoure. Ne résiste pas… murmura le Mage en fixant son élève. Non, non, non ! Stop, arrête tout, reprit-il tandis que l’aura de la guerrière disparaissait à nouveau. Tu es complètement dispersée, ça ne va pas du tout. Il va vraiment falloir y mettre du tiens. Comment veux-tu espérer passer tes examens de troisième degré si tu ne fais pas d’efforts ?

— Je… je fais ce que je peux, se défendit Maëllyss.

— Ce que tu peux, ce n’est pas suffisant ! répliqua Tayrun.

La fille de Gokû détourna le regard, désemparée.

— De plus les résultats de tes derniers examens sont loin d’être bons. Que t'arrives-t-il ? Ce n'est pas dans tes habitudes de te laisser aller de la sorte.

—Je ne sais pas. Avec tout ce qui s’est passé, je n’ai pas vraiment eu la tête à…

— Les événements récents ne devraient pas t’abstenir d’étudier. Tu n’es plus en petite classe. Tu es en troisième degré ! Seuls les plus brillants peuvent accéder à ces études. Un niveau d’excellence qui ne te permet pas de te reposer sur tes lauriers. Tu dois te ressaisir, car tu ne pourras pas redoubler cette fois-ci.

— Je sais, je suis désolée…

— Je suis conscient que c’est beaucoup de pression. Mais tu dois persévérer et continuer de travailler. Même si c’est dur.

Maëllyss baissa les yeux, honteuse. C’était la première fois que Tayrun se montrait aussi dur avec elle. Mais elle ne pouvait pas le blâmer. Il est vrai qu’elle s’était un peu relâchée depuis ces quelques mois. La preuve résidait en ses résultats scolaires… Les études devenaient vraiment difficiles et elle se demandait si elle parviendrait à aller jusqu’au bout…

Le Mage observa un instant sa jeune élève. Ce n’était pas sans raison qu’il l’avait prise sous son aile. Elle ne s’imaginait pas un seul instant du pouvoir qui sommeillait en elle… Et si la Saiyanne se posait de sérieuses questions concernant son avenir, Tayrun, lui, n’avait pas le moindre doute quant à sa réussite. Mais si le Vergassien se montrait aussi exigeant avec son étudiante, ce n’était pas uniquement parce qu’elle avait du talent. Il savait qu’il ne survivrait peut-être pas à la bataille finale contre Darkon. Et Vergas ne pourrait demeurer sans dirigeant. Il fallait donc à tout prix qu’il s’assure qu’elle soit prête lorsqu’elle prendrait la relève. Après tout, c'était son héritage…
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Messagepar omurah le Sam Juin 04, 2016 13:25

J'ai bien aimé le combat pour la nourriture :3 Un passage qui aurait donné le sourire même s'il avait juste tenu en un paragraphe, mais tu as eu l'idée originale de l'étaler sur une moitié de chapitre, donc en plus de donner le sourire y'a ce côté "ils sont vraiment sérieux en plus !" qui va bien =p

Au passage j'ai vu par le plus grand des hasards sur Deviantart qu'avant d'être la "promise" de Buu, il y a eu du LylyssxCell, je trouve ça amusant, le personnage de Lylyss reste, mais le second membre du binôme est plus mobile. S'il y a une explication sur les coulisses de l'histoire et ta manière d'aborder le personnage de Lylyss, je suis preneur =D
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Messagepar Lyne le Sam Juin 04, 2016 13:52

omurah a écrit:J'ai bien aimé le combat pour la nourriture :3 Un passage qui aurait donné le sourire même s'il avait juste tenu en un paragraphe, mais tu as eu l'idée originale de l'étaler sur une moitié de chapitre, donc en plus de donner le sourire y'a ce côté "ils sont vraiment sérieux en plus !" qui va bien =p

Bah je suis super contente de lire çacar vraiment, je me suis éclatée a faire ce passage! :) j'imahinais dans ma tête la musique du far west comme ambiance! Et j'ai réellement réussi a mettre en scène ce que je j'imaginais. Donc de lire ça, ça fait chsud au coeur! :)

Au passage j'ai vu par le plus grand des hasards sur Deviantart qu'avant d'être la "promise" de Buu, il y a eu du LylyssxCell, je trouve ça amusant, le personnage de Lylyss reste, mais le second membre du binôme est plus mobile. S'il y a une explication sur les coulisses de l'histoire et ta manière d'aborder le personnage de Lylyss, je suis preneur =D

C'est amusant que tu aies trouvé amusant! Je pensais que l'optique/Cell/ lylyss était encore plus étrange que Buu/Lylyss. Mais je oréfèrr le second binome pour ma part.^^

Une explication sur les coulisses de l'histoire et ma manière d'aborder le personnage? Oui pourquoi pas? Je serai ravie d'en dire un oeu plus. Aorès ça dèpend ce que tu veux savoir et ce que tu entend, toi oar là! ;)

La chose que je peux dire la, c'est que le personnage de Maëllyss de manière générale revient de très, très loin. Au départ, elle ne devait pas s'appeler comme ça. Et la version avec Cell est une sorte de vesrion "2.0"
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Messagepar omurah le Sam Juin 04, 2016 14:05

Tant mieux si tu t'es amusée à écrire cette scène, c'est le principal =D !
Et j'espère que ce sera pareil pour l'anniversaire de Chichi =p

Pour Lylyss, par exemple de savoir dans ta vision du personnage quel trait de sa personnalité fait qu'il pourrait y avoir alchimie avec Buu, ou avec Cell ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Messagepar Lyne le Sam Juin 04, 2016 22:07

omurah a écrit:Tant mieux si tu t'es amusée à écrire cette scène, c'est le principal =D !
Et j'espère que ce sera pareil pour l'anniversaire de Chichi =p

Pour l'anniversaire de Chici ça va être plus compliqué par contre lol

Pour Lylyss, par exemple de savoir dans ta vision du personnage quel trait de sa personnalité fait qu'il pourrait y avoir alchimie avec Buu, ou avec Cell ^^

Ben pour ce qui est de Cell/Lylyss, dans na vision des choses, je l'ai toujours vu vouloir chercher la perfection. Déja pour s'entrainer, se surpasser pour être le meilleur etc. Mais aussi très carré, stricte. Et la Lylyss que j'avais crée, était dans la même dynamique. A toujours vouloir que les choses soient parfaites. Que ce soit pour ses entrainenents, sa vie de tous les jours, l'éducation des enfants.

Pour ce qui est de Buu, c'est un peu plus vaste. Je pense qu'il n'y a pas vraiment qu'un seul trait de caractère qui peut créer cette alchimie. En fait cette Lylyss est beaucoup plus complexe que l'autre dans sa personnalité. Autant elle peut être en mode " je m'en fou, je fais ce que je veux" typique a la Buu. Mais aussi taquine, joueuse. Très lunatique, colérique. Fière et orgueilleuse. Autant à lancer des piques. A vouloir se dèpasser, avec un coté "fragile"

Cette Maëllyss, je la vois un peu comme un diamant avec ses multiples facettes. C'est ça qui me plait dans ce personnage. C'est pas juste une caractéristique qui prime. Et à certains égards ils se ressemblent tout en étant très différents. Et je pense que c'est ce tout qui pourrait créer cette alchimie. En fait (à mon sens) je pense qu'avec le personnage de Buu, il ne peut pas y avoir qu'une seule caractéristique. Il faut qu'il y en ait en tout cas deux, voir trois, si ce n'est plus. Parce que le personnage en lui-même est déjà complexe (en tout cas c'est aussi de cette manière là que je vois le Buu de cette fic. Mais en même temps il ouvre beaucoup de perspectives et d'approches différentes à exploiter.

EDIT:
Par contre non, Je n'ai pas recréé le personnage de Maëllyss "exprès" pour qu'il colle à Buu. Dans ma vision, je voulais faire quelque chose de très différent de la première version du personnage que j'avais fait. L'ancien n'avait pas de réelle personnalité. Il était vide et sans réelle âme.

Je ne voulais pas entrer dans le cliché "typique Saiyanne" = bourrine, fière, orgueilleuse, prétentieuse, hautaine, vindicative et j'en passe (c'est exagéré évidement, mais pour imager) mais je ne voulais pas non plus tomber dans l'effet inverse : la fille toute timide, fragile, sensible, aimante, studieuse, toujours à l'écoute, dis pas un seul mot de travers, et j'en passe et des meilleurs. Là aussi j'extrapole, on est bien d'accord que c'est pour l'exemple. Mon but était de faire une mixte entre les deux opposés. Qui ont selon moi de toute manière leur charme à différents niveaux. Conjuguer l'aspect sauvage et un peu "indomptable" à la "Saiyanne" si j'ose dire, mais avec ce côté "fragile" torturé, combiné à d'autres traits de caractère. Ce qui fait qu'elle qu'elle a en quelque sorte les deux opposés justement. Et personnellement c'est ça que je trouve intéressant à développer et à montrer au lecteur. Pas seulement à cause du fait qu’elle a un passé relativement difficile. Mais surtout montrer un personnage qui se bat contre ses propres démons et cherche à s’en sortir.

Plusieurs fois j’ai mit en avant le « malaise » qu’elle avait lorsqu’elle se retrouvait face à ses peurs par exemple et que son côté « Saiyan » tentait de lutter contre ça pour la ramener à la « surface » la bataille entre le ring et le yang dans un sens. Ou lorsqu’elle a de la peine à lâcher prise en prenant le risque de perdre un peu le contrôle. C’est vraiment un fait que j’adore développer avec ce personnage. Car comme je l’ai dit, il ne s’agit pas uniquement d’un caractère définit ou d’un passé difficile. C’est une lutte. Une lutte contre son instincts, ses envies, ses croyances, ses désirs, ses ambitions. Une lutte contre elle-même. Ce personnage a une connotation assez symbolique à mes yeux.

Et quand j'ai fait le récapitulatif des traits de caractère du personnage, plus le lien autour de la magie, c'est là que je me suis dit "Bah ça le fait avec Buu quoi. Et ça peut vraiment donner quelque chose de bien." C'est d'ailleurs pour ça que je préfère ce binôme là. Parce que les deux personnes sont complexes à leurs niveaux et qu'il y a pas mal de champs à exploiter. Après, je peux très bien me tromper (personne n'est inhabile :) Hélas lol
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Messagepar omurah le Sam Juin 04, 2016 22:30

Merci pour tous ces compléments d'infos, ce fut intéressant à lire =D
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Messagepar Lyne le Mar Juin 21, 2016 14:19

Spoiler
omurah a écrit:Merci pour tous ces compléments d'infos, ce fut intéressant à lire =D

Bah de rien! C'est pas souvent que j'ai l'occasion de parler du personnage comme ça. Et de certaines motivations qui m'ont poussé a le revisiter. En fait lorsque tu m'a posé la question sur quel trait de caractère quit pouvait déclsncher cette alchimie entre les personnages, ça m'a un peu prise au dépourvu.

Non pas que je n'avais aucune idée de réponse. Mais des fois a force de "partiquer" le ou les personnages, on finit par un peu oublier (part habitude) la raison qui nous a poussé à aller dans telles ou telles directions. Je me suis faite cette réflexion des dizaines de fois. Mais je crois que c'est la première fois que j'arrive a expliqué aussi bien certains fondements du personnage. Donc je te remercie de m'avoir posé la question ^^

Après est ce que ces infos sont réellement bonnes et donnent plus de sens au personnage, pour ma part c'est difficile d'être vraiment objective lol

J'espère avoir un peu éclairer ta lanterne. :)
Et si tu as d'autres questions je serai ravie d'y rèpondre. Sauf si je dois trop spoiler ... :p

Un petit résumé des chapitres précédents:

Spoiler
Emprisonné dans sa Lampe après son affrontement avec la Z-team, Buu est pris de flashs étranges dont il a bien du mal à cerner l'origine. Alors qu'il tente d'en savoir plus à ce sujet, il se voit une nouvelle fois libéré par Tayrun et se retrouve sur Vergas, la planète qui l'a vu naître. Le Mage lui annonce alors qu'il lui donne une dernière chance. Mais qu'au moindre faux pas, il l'enfermera définitivement dans sa Lampe. Tayrun lui octroie les connaissances et les pouvoirs de l'ancien Prince des Majins en espérant qu'il en fera bon usage et lui propose de séjourner à son manoir. Maëllyss ne cesse de ruminer les événements qui se sont passés le soir de son agression par Darkon et où elle a échangé un baiser avec Buu, inquiète par l'étrange comportement de sa maîtresse depuis quelques jours, Genïe décide de lui changer les idées en allant boire un verre avec leurs amis sur la planète Vergas. Une altercation s'engage entre la métisse et Buu lorsque ce dernier débarque au Quartiers des Gardiens Majins. Elle est furieuse de le voir ici et se demande pour quelles raisons son mentor l'a fait venir sur la planète...

Bon, c'est pas fameux, mais je suis pas très douée pour les résumés donc... ^^''

________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 28
Confessions 

 
... .Un jour plus tard. ...


Confortablement installée sur son lit, le dos en appui sur un gros coussin collé à la tête de son lit, Maëllyss ferma l'énorme bouquin posé sur ses genoux légèrement repliés contre sa poitrine, puis détourna son regard sur le cardant du réveil siégeant sur la table de chevet à côté d'elle.

11h30.

Voilà plus de quatre heures qu'elle se trouvait sur ce lit à réviser ses cours de sortilèges et d'histoire Galactique. Mais si durant les premières heures, l'apprentissage se fit avec enthousiasme et sans trop de peine, la concentration elle, faiblissait à vitesse grand V et la fatigue ne tarda pas à se faire ressentir. La fille de Gokû retira ses lunettes de lecture, déposa le livre sur le lit, puis laissa échapper un soupir avant de se masser le visage. Ce n'était pas le moment de flancher. Trois autres bouquins attendaient patiemment qu'elle daigne enfin s'y attarder pour achever enfin ses révisions de la journée. Et vu leur taille et surtout leur épaisseur, elle avait plutôt intérêt à s'y pencher rapidement si elle ne voulait pas jouer les prolongations après le repas du soir. La Saiyanne prit son courage à deux mains, puis remit ses lunettes sur son nez, avant de s'emparer de l'un des livres et de le déposer sur ses genoux.

Deux minutes. Trois minutes. Allez, un effort, cinq minutes .... 

Non. Bon sang !

Maëllyss retira à nouveau ses lunettes puis les rangea dans leur écrin avant d'éjecter son bouquin contre le mur d'un revers de la main droite d'un air dépité et exaspéré. La concentration l'avait cette fois définitivement abandonnée. Et comme si cela ne suffisait pas, son cerveau refusait catégoriquement d'enregistrer la moindre information qui lui parvenait. Signe manifeste qu'il était peut-être temps qu'elle fasse une pause pour se changer les idées. Cette optique ne l'enchantait guère. Mais si elle voulait redoubler d'effort durant l'après-midi, elle n'avait d'autre choix que d'écouter ce que son corps lui dictait de faire. Et puis... elle avait l'esprit bien trop embrouillé pour continuer à faire quoique ce soi. La guerrière quitta son lit, puis se mit à faire les cents pas dans sa chambre en se triturant nerveusement les doigts. L'état de la pièce, -malgré les meubles reconstitués- témoignait d'un énième accès de colère qui ne manqua pas de mettre cette dernière sans dessus-dessous. 

Une vision qui ne semblait pas plus perturber que ça la guerrière, ayant bien d'autres préoccupations que de remettre de l'ordre dans le bazar qu'elle avait créé. La jeune femme s'arrêta, puis soupira avant de se masser les temps.

Pourquoi son mentor avait-il fait venir Buu sur la planète ? Et pour quelle raison tenait-il tant à ce qu’il reste ? Elle ne comprenait pas. Mais en réalité, ce n’était pas contre lui qu’elle était furieuse, mais contre elle… Elle s’en voulait de n’avoir rien fait pour le mettre hors d’état de nuire lorsqu’elle en avait eu l’occasion. Qu’est-ce qui lui prenait ? Elle ne se reconnaissait plus. Et dire qu’elle avait pris sur elle… Et lui avait eu le culot de revenir comme une fleur comme si de rien n’était ! L'enfoiré...
 
— Pauvre con ! Je t’écrabouillerai ! Je t’enfermerai dans ta Lampe et te ferai bouillir au micro-ondes ! cria-t-elle, comme pour s'adresser au démon. Je te jure que tu ne perds rien pour attendre ! Je t’arracherai les yeux, la tête, les… RHMM !

Folle de rage, elle s'apprêta à pulvériser son lit, mais se ravisa à la dernière seconde, ne voulant pas céder à ses pulsions.

— Okay, Lylyss. Zen, zen... s'exclama-t-elle pour elle-même en inspirant profondément pour se tempérer.

 
La métisse tourna en rond durant plusieurs minutes dans la pièce, puis s'arrêta à nouveau, une boule à l'estomac. Cela ne pouvait plus durer. Il fallait qu'elle se confie sur ce qui s'était passé le soir de son agression par Darkon. Elle se dirigea vers la porte de la chambre, s'apprêtant à l'ouvrir, mais tomba nez à nez sur Genïe.

— Lylyss, qu'est-ce qui se passe, pourquoi tu cries comme ça ? s'enquit la Gardienne, inquiète.


— Ah, ça tombe bien que tu sois là. Il faut que je te parle, annonça la combattante. Entre.

La Majin s'exécuta sans un mot, puis observa sa maîtresse quelque peu surprise. Cet instant-là, elle l'attendait depuis longtemps. Le jour où sa meilleure amie viendrait d'elle-même lui parler sans qu'elle n'ait besoin d'insister pour lui tirer les vers du nez. Signe qu'elle avait enfin compris qu'il ne s'agissait en rien d'une faiblesse ? Genïe l'ignorait. Elle savait que ce geste lui coûtait beaucoup, mais elle était heureuse et soulagée que Maëllyss le fasse. Une petite victoire, mais également un pas vers sa libération.

La Saiyanne se mordit la lèvre inférieure. Elle savait que Genïe n’allait pas apprécier ce qu’elle s’apprêtait à lui dire, mais elle n’avait plus le choix. Elle avait gardé tout ceci bien trop longtemps… La guerrière laissa échapper un soupir, puis alla s’asseoir sur son lit en invitant la Djinn à faire de même.
 
— Le soir où tu es sortie boire un verre avec Gsuus et Gelinaa… je me suis faite attaquée par Darkon, annonça-t-elle.
 
— QUOI ? Attends, c’est une blague ! Comment tu as pu me cacher ça ?!
 
— Je… je ne voulais pas t’affoler ! Tu es sans arrêt obligée de rester à mes côtés pour veiller sur moi et tu étais si contente d’être sortie que je ne voulais pas que tu t’inquiètes pour moi…
 
— Lylyss, c’est mon boulot ! Je l’ai choisi en toute connaissance de cause. Je savais très bien que je ne pourrai pas être aussi libre qu’un autre Majin. Je ne comprends pas comment tu as pu croire, ne serait-ce qu’une minute, qu’il était préférable de ne pas m’informer de ce qui s'est passé sous prétexte que j’étais avec nos amis ! Est-ce que tu te rends compte à quel point c’est grave ? 
 
— … Je sais. J’aurais dû t’en parler avant, mais c’était trop… compliqué, répondit la métisse en se massant les tempes.
 
— Comment ça, trop compliqué ?
 
— Parce que si j’ai réussi à m’en sortir, c’est uniquement grâce à l’intervention de Buu.
 
— Quoi ? Qu’est-ce qu’il vient faire dans cette histoire, celui-là ? fit la Gardienne alors qu'une grimace s'imprimait sur von visage.
 
— Darkon a utilisé un des anneaux mortels dont il se servait pour m’affaiblir et brider mes pouvoirs pour tenter de me tuer pendant que je dormais, expliqua la métisse. Mais Buu est arrivé et il l’a détruit avant qu’il ne réussisse à m’achever. Ensuite, il a essayé de s'approcher de moi, mais je l’ai repoussé. Je me sentais tellement en colère de n’avoir rien vu venir. D’être aussi faible et vulnérable... que j’ai fondu en larmes devant lui.
 
— Lylyss...
 
 — Je pensais qu’il en profiterait pour me balancer une de ses répliques bien acerbes ou qu’il me laisserait à mon sort, mais au lieu de ça, il… il m’a prise dans ses bras… continua la métisse qui n'arrivait toujours pas à réaliser ce qui s'était passé.
   
 — Hein ?! 
 
— Oui. Mais c’est pas tout…
 
— Pas tout … ? répéta Genïe, les yeux ronds comme des soucoupes.
 
— Il m’a embrassée…
 
— QUOI ?! Il... il a osé faire ça ? Tu l'as repoussé au moins j'espère !
 
La fille de Gokû détourna le regard avant de se mordre la lèvre inférieure en guise de réponse.
 
— C'est pas vrai... souffla la Gardienne. Tu l'as embrassé !
 
La métisse acquiesça d'un signe de la tête.
 
— Lylyss ! s'indigna la Gardienne.
 
— Rah ! Mais je ne savais pas ce que je faisais ! J'étais complètement perdue, désemparée, choquée et... et... je ne sais pas ce qui m'a pris, voilà !
 
La Majin fixa un instant son amie, estomaquée. Comment avait-elle pu faire ça ? Elle savait qu'un choc émotionnel conduisait souvent à des réactions complètement insensées. Et Maëllyss n'échappait pas à cette règle. Mais de là embrasser son ennemi... Il y avait des limites tout de même ! Jamais elle n'aurait pensé que sa maîtresse puisse faire une chose pareille. Genïe ne portait pas du tout Buu dans son cœur, mais elle lui en était reconnaissante d’avoir sauvé une fois de plus sa Maîtresse. Jamais elle ne se serait pardonnée s’il était arrivé quoi que ce soit à Maëllyss… Mais bien qu'elle était rassurée que son amie s’en soit sortie indemne, une partie d’elle ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir de lui avoir caché la vérité…
 
— Bon, et pourquoi est-ce que tu lui as demandé de rester ? questionna la Gardienne, intriguée.
 
— Je n’en sais rien, je… ça devait sûrement être le contrecoup. Et je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai senti quelque chose d’étrange lorsque j’étais avec lui... répondit Maëllyss.
 
— Oh non ça commence… murmura Genïe en reculant légèrement.
 
— Quoi ? 
 
— Tu te rapproches de lui et moi je vais passer aux oubliettes ! s'emporta la Majin.
 

Une fumée rose l’enserra et elle se volatilisa à l’intérieur de sa Bouteille Magique se trouvant sur l’étagère derrière elle. Maëllyss cligna des yeux, perplexe. Ce n’était pas la première fois que la Djinn se réfugiait dans sa Bouteille. Comme la plupart des Majins, Genïe était très susceptible et il lui arrivait même parfois de rester des heures à bouder dans sa bouteille lorsque quelque chose lui avait déplut.
 
— Genïe je t’en prie… soupira la Saiyanne.
 
— Laisse-moi tranquille ! Pars avec ton Majin puisque c’est ça qui va se passer, pleurnicha la Gardienne. Je préfère encore rester ici, plutôt que de voir un autre me prendre mon travail !
 
— Mais de quoi tu parles, je ne comprends rien !
 
— …
 
— Là, ça devient vraiment ridicule, sors d’ici immédiatement !
 
— NON ! Pas question !
 
— ALLEZ ! Dépêche-toi !

— ...

— Mais tu vas sortir d'ici oui ! s’exclama la fille de Gokû en saisissant la Bouteille magique avant de la secouer pour obliger la Majin à sortir. 
 
Contrainte et forcée, la Djinn finit par s'exécuter et quitta son objet en croisant les bras, tandis qu'une moue boudeuse s'étalait sur son visage.
 
— Qu'est-ce qui te prend ? Je peux savoir pourquoi tu réagis comme ça ? ordonna Maëllyss en fixant son amie, les bras croisés.
 
— Parce que Buu est en train de prendre ma place, voilà pourquoi ! Tayrun m’a annoncé qu’il serait ton nouveau Gardien.
 
— Que… hein ? C’est une blague, j’espère !
 
-— Tu m’as bien regardée ! Est-ce que j’ai vraiment l’air de plaisanter ? Maître Tayrun a dit que mes pouvoirs n'étaient plus assez forts pour pouvoir te protéger complètement de Darkon. Alors, il l’a choisit pour me seconder et moi je serai mise sur la touche, pendant que monsieur se pavanera ! pleurnicha la Majin.
 

Maëllyss cligna des yeux, interloquée. Genïe était une personne sensible, mais elle n’avait jamais réagi aussi violemment. La voir aussi affectée par la situation la mettait quelque peu mal à l’aise et elle ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable et de penser que rien de tout cela ne serait arrivé si elle avait été plus forte pour s’en sortir seule. La Saiyanne se mordit une nouvelle fois la lèvre inférieure.

Il lui avait été très difficile d’accepter l’aide de Genïe à l’époque. Mais avec le temps, elle était parvenue plus ou moins à s’y faire. Mais là, d’apprendre qu'un autre Majin devrait assister Genïe dans son travail auprès d'elle lui était tout bonnement inconcevable. Encore plus en sachant qu’il s’agissait d’un Djinn qu’elle ne pouvait pas encadrer !

 
— Genïe… je te jure que personne ne prendra ta place. Je ne te laisserai jamais tomber. Même si un autre Majin est là pour te seconder, assura la guerrière en s'approchant de son amie. Je sais que je suis pas très expressive, mais je te suis très reconnaissante pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu es l’une des personnes qui compte le plus à mes yeux, Et même si je me montre parfois méchante et ingrate, je te remercie de rester à mes côtés et de veiller sur moi. Je ne sais pas ce que je ferai si tu n'étais pas là...  acheva la guerrière en prenant son amie dans ses bras avant de la serrer doucement contre elle.
 
— Merci Lylyss ! s'exclama Genïe en esquissant un sourire. Les paroles de la métisse lui donnaient du baume au coeur. Et elle était heureuse que rien ni personne n'entraverait leur amitié. 
 
Maëllyss desserra son étreinte et observa son amie. Soudain, un sourie malicieux se dessina sur les fines lèvres de Maëllyss. Puis sans prévenir, elle balança le cousin se trouvant à côté d'elle sur la Majin qui afficha des yeux ronds.
 
— Ah, tu le prends comme ça... fit Genïe en s'emparant de l'objet tout en fixant son amie avec un sourire taquin.
 
Une bataille d'oreillers s'engagea sur le lit et se poursuivit jusqu'au milieu de la chambre. L'un des jeux fétiches de Genïe qui excellait dans ce domaine. Maëllyss tenait bon, mais Genïe était une redoutable adversaire à ce jeu. Elle prenait d'ailleurs un malin plaisir à se dédoubler afin d'accroître ses angles d'attaques. Une technique imparable et des plus efficaces.
  
— Stop ! Stop ! Temps mort ! alerta Maëllyss en se téléportant à l'autre bout de la chambre pour échapper aux assauts de la Gardienne.
 
— Quoi ? Tu abandonnes ? fit Genïe d'un air faussement surpris. Elle se volatilisa, puis dans un clignotement, surgit derrière la guerrière avant de l'assaillir à coups d'oreillers.Alors, tu abandonnes ? Tu abandonnes ? s'esclaffa-t-elle en voyant sa meilleure amie se protéger à l'aide de ses mains avant s'écrouler par terre en riant.

—  Genïe, c'est pas du jeu ! J'ai dit temps mort ! protesta la fille de Gokû en subtilisant l'un des oreillers à son "adversaire" pour lui rendre les coups tandis que la Djinn continuait à l'assaillir de coups pour la faire céder.
 
— Dis que tu abandonnes et je te laisserai tranquille ! lança Genïe, le sourire jusqu'aux oreilles.

— Oui, tu as gagné ! J'abandonne ! J'abandonne répondit Maëllyss en se roulant par terre, complètement hilare.
 
[i]Il fallut bien trois minutes aux deux amies pour reprendre leur esprit. Genïe observa sa Maîtresse assise en face d'elle. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu aussi joyeuse et détendue. Et elle adorait la voir ainsi. La fille de Gokû prit une grande inspiration avant d'esquisser un sourire. Elle n'aimait pas se laisser aller et risquer de perdre le contrôle d'elle-même. Mais ces instants lui faisaient tellement de bien... Elle avait la sensation de redevenir une enfant insouciante. Oublié les tracas quotidiens. Balayé les peurs et les responsabilités ! Elle se sentait elle-même. Jam avait peut-être raison finalement. Peut-être devait-elle s'autoriser à lâcher prise plus souvent... Soudain, les yeux de la Magicienne s'écarquillèrent et un nouveau fou rire s'échappa de ses lèvres.

 
— Ah, c'est malin ! Regarde ce que tu as fait des coussins ! lâcha-t-elle en désignant l'oreiller déchiqueté se trouvant devant elle avant de le lancer sur son amie.
 
— Quoi ? Mais j'ai rien fait, moi ! C'est toi qui a fait ça avec ta force... répliqua la Gardienne en renvoyant l'objet à son expéditeur en riant.
 
— Bon, ça te dis un bon chocolat chaud ? 
 
— Oh oui ! Mais avec des petits cookies et de la confiture de cerises ! indiqua la Gardienne tandis qu'un lécher filet de salive s'écoulait le long de ses lèvres.
 
— Ils vous attendent en bas à la cuisine, s’éleva une voix masculine derrière la Majin.
 
Les deux jeunes femmes tournèrent brusquement la tête.
  
— Gluus ! s’exclama Maëllyss avec un grand sourire.
 
— Il me semblait bien avoir entendu du bruit provenant de votre chambre. Mademoiselle Maëllyss, je ravis de vous revoir. Vous aussi Genïe, déclara le Djinn qui se tenait sur le pas de la porte, une petite pile de linge propre entre ses mains.
 
Gluus était un Majin de taille moyenne. Sa peau était… ses yeux étaient noirs avec des pupilles jaunes. Il était l’un des serviteurs de Tayrun et avait connu Maëllyss alors qu’elle n’était qu’une petite fille. C’était lui qui s’occupait d’elle lorsque le Vergassien était absent du manoir.
 
— Moi aussi Gluus, fit la Saiyanne en se relevant, tandis que son sourire s’élargissait.
 
— Je vois que vous n’avez pas perdu vos vieilles habitudes, nota le Majin un sourire amusé en désignant le désordre dans la pièce.
 
— Euh… La fille de Gokû se mordit la lèvre inférieure, puis fixa son environnement. Je suis désolée… ajouta-t-elle embarrassée.
 
 — Ce n’est rien, nous avons l’habitude et puis, cela nous fait un peu d’animation, rassura Gluus. Je demanderai à Ayaà de s’occuper de votre chambre et de changer les draps de votre lit.
 
— Ah non, non, non, ne vous dérangez pas ! Je peux m’en charger, fit remarquer la guerrière.
 
— Je vous rappelle que c’est notre travail. Vous allez finir par nous vexer à force de vous obstiner de refuser qu’on s’occupe de vous, répondit le Djinn.
 
— C’est que… j’ai l’habitude de faire les choses moi-même sur Terre, alors, enfin, vous comprenez… ça me gêne de voir les gens s’en occuper pour moi, confia Maëllyss.
 
— Je le sais. Vous étiez pareille lorsque vous étiez enfant. Et c’est tout à votre honneur. Mais nous avons pour consigne de prendre soin de vous, donc laissez-nous faire notre travail et profitez-en pour vous détendre, s'exclama le Majin en posant les draps sur le bord du lit de la métisse avant de se rendre dans la chambre qui se trouvait juste à côté de celle de la Saiyanne.
 
— Nous allons avoir un invité ? s'étonna Maëllyss.
 
— Oui. Je dois préparer sa chambre. D’ailleurs, la vôtre est prête Genïe, vos affaires y ont été rangées, acheva Gluss.
 
— Merci beaucoup ! 
 
Les deux jeunes femmes esquissèrent un sourire, puis descendirent les escaliers avant de se rendre à la cuisine où leur boisson les attendaient.
 
— Bien le bonjour mes demoiselles ! s’exclama Tayrun qui venait de faire irruption dans la pièce. 
 
— Bonjour ! Vous ne deviez pas donner de cours cette après-midi ? questionna la combattante intriguée.
 
 — Non, pas ce dimanche. Je vois que tu as repris tes marques. Est-ce que tout est à ta convenance ? interrogea le Mage.
 
— Euh oui, plus ou moins… répondit la fille de Gokû quelque peu mal à l’aise.
 
— Maëllyss, ce sont les règles de la maison. Tu devrais le savoir depuis le temps.
 
— Je crois que je ne m’y habituerai décidément jamais… nota la guerrière tandis qu’une légère grimace forçait un chemin sur son visage. 

— Gluus nous a dit qu’une autre personne viendrait ici. Qui est-ce ? 
 
— C’est Buu, répondit simplement le Vergassien en réponse à la question de Genïe. Ce qui ne manqua pas de faire recracher instantanément la grosse gorgée de chocolat froid que Maëllyss venait tout juste d’avaler, avant de tousser bruyamment.
 
— Quoi ? fit-elle après avoir repris son souffle. Vous lui avez dit de venir ici... au manoir... avec nous ?
 
— C’est cela.
  
La jeune femme fixa son mentor tandis qu’un sourire crispé s’étalait sur son visage. Alors là, c’était le pompon ! Non seulement il faisait venir le démon sur la planète, mais en plus il l’invitait au manoir comme si de rien n’était. Il voulait sa mort ou quoi ? 
 
— Mais pourquoi vient-il s'installer ici ? demanda Genïe qui semblait encore moins disposée à accueillir cette nouvelle.
 
— Parce qu’il n’a pas d’autre endroit où aller, s’exclama le Mage.
 
— Et pis alors ? Ce n'est pas notre problème !
 
— Ce ne serait pas plutôt parce que vous voulez qu’il prenne ses fonctions auprès de Maëllyss ? interrogea Genïe furieuse.
 
— Il y a de cela en effet, mais… 
 
— J’y crois pas… comment pouvez-vous me faire une chose pareille ? Il se fiche pas mal de moi ou même des autres. Il n’en fait qu’à sa tête et ne pense qu’à s’amuser ! Tout ce qui compte c’est sa petite personne et rien d’autre. Il n’acceptera jamais de faire ce travail et moi non plus je ne l’accepte pas ! J’ai déjà eu du mal à tolérer l’aide de Genïe, je ne supporterai pas qu’un autre Majin doive aussi me protéger, c’est au-dessus de mes forces ! Et encore plus lorsque ce Djinn se trouve être le plus grand ennemi de ma famille ! s’emporta Maëllyss.
 
— Ce que tu souhaites, m’importe peu. Ce qui compte, c’est que tu sois en sécurité et protégée comme il faut. Sans compter que nous avons également besoin de lui pour combattre Darkon, répondit Tayrun d’une voix ferme.
 
 — Combattre Darkon ? C’est une blague ! Vous pensez sincèrement qu’il nous aidera après tout ce qu’il a fait ? Moi je n’y crois pas ! Enfin, vous avez bien vu ce qui s’est passé sur Terre avec ma famille, non ? Il a failli les tuer !
 
— Mais il ne l’a pas fait, n’est-ce pas ?
 
— Seulement parce que vous êtes intervenu. Il ne s’en se serait pas privé.
 
— Je crois que tu le surestimes un peu trop, Maëllyss.
 
— Et que vous, vous le sous-estimez beaucoup trop ! Il ne se gênera pas pour semer le chaos ici. Et je parie même qu’il absorbera quelques Vergassiens et Majins pour accroître sa puissance et ses pouvoirs ! Je ne comprends pas qu’avec tout ça, vous continuez à vous obstiner !
 
— Il ne fera rien de tout ça, tu n’as pas d’inquiétudes à avoir à ce sujet. J’ai eu une petite discussion avec lui et je pense qu’il a compris la leçon à présent. De toute manière, s’il tente quoi que ce soit, il sera sanctionné en conséquence. Tu connais nos lois.
 
— … Je suis désolée, je ne peux pas approuver une telle décision. 
 
— Il ne te revient pas de statuer de ce qui est bon ou non de faire. Cela est à moi et à moi seul d’en juger. Alors, je te suggère vivement de mettre de l’eau dans ton vin de façon à ce que les choses se passent dans les meilleures conditions. Me suis-je bien fait comprendre ?
  
— … oui, soupira la fille de Gokû en détournant le regard.
 
— Parfait. Je compte sur toi. Par ailleurs, Genïe, je souhaiterai que tu fasses visiter la planète à Buu afin qu’il se familiarise avec son nouvel environnement et leurs coutumes, reprit le Vergassien.
 
— Hein ? Mais pourquoi moi ? Il y a suffisamment de Majins qui peuvent le faire non ? objecta la Gardienne.
 
— Parce vous ne pourrez pas faire du bon travail si vous ne vous entendez pas, expliqua Tayrun.
 
— Mais...

— Genïe !

— ... C'est entendu, se résigna Genïe, alors qu'une moue s'imprimait sur son visage. Elle termina rapidement son chocolat chaud, avala son dernier cookie puis se leva brusquement de table.Je vais le faire pour cette fois. Mais pour le reste, vous demanderez ça à quelqu'un d'autre !acheva-t-elle avant de quitter la pièce en croisant les bras d’un air contrarié.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Messagepar omurah le Lun Juin 27, 2016 20:19

Intéressant, je suis curieux de voir quelle sera la place de Genie à l'avenir dans la fic et la vie de Maelyss, si Buu commence à s'y immiscer. Maelyss dit que ça ne changera rien, maaaaaiiiis je suis quand même curieux de voir :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Messagepar Lyne le Sam Oct 29, 2016 3:29

Intéressant, je suis curieux de voir quelle sera la place de Genie à l'avenir dans la fic et la vie de Maelyss, si Buu commence à s'y immiscer. Maelyss dit que ça ne changera rien, maaaaaiiiis je suis quand même curieux de voir :p


Il y a tant de possibilités en fait. Mais ce qui est sûre c'est qu'elle sera toujours aussi importante. :)

Petit résumé du chapitre précédent:
Spoiler
Maëllyss a confié à Genïe qu'elle s'était fait agressée par Darkon et que si elle s'en était sortie, c'était grâce à l'intervention de Buu. Elle apprend notamment que le démon est son second Gardien par la volonté de Tayrun qui ne semble pas disposé à revenir sur sa décision malgré les avertissements de la Saiyanne...



EDIT:
J'ai promis une illustration de Maëllyss, la voici !!!! :)
Faite par Super green ranger
Merci a lui pour ce superbe dessin ! ;)

Spoiler
Image


____________________________________________________________________________________________________________________________
Chapitre 29
Un avenir incertain





— Alors, tu es prête ? demanda le Majin à l’intention de la jeune fille se tenant face à lui.

— Oui !

Jaya orienta sa main droite légèrement tendue en direction du Djinn quand soudain, un halo de couleur bleu encercla cette dernière et fonça droit sur le démon se tenant en face d’elle. Mais alors que le faisceau s’apprêtait à toucher sa cible, le Majin se volatilisa, puis dans un clignotement, réapparut à la diagonale de la Magicienne. Sans perdre de temps, l’adolescente renouvela son attaque, puis disparut pour surgir derrière son adversaire poing levé, prêt à le frapper, mais ce dernier ne rencontra que du vide. La créature rose réapparut derrière la jeune fille et lui administra un coup de pied qui l’éjecta quelques mètres plus loin. Deux minutes s’écoulèrent sans que Jaya ne se relève. Alerté, le démon se précipita aux côtés de son amie.

— Jaya ? Jaya ! Ça va tu n’as rien ? demanda-t-il inquiet en secouant légèrement le corps de son amie.

Un gémissement de douleur s’échappa des lèvres de la jeune fille tandis qu’elle ouvrait difficilement les yeux. La fracture de sa jambe gauche la faisait atrocement souffrir et quatre de ses côtes étaient brisées. Le jeune démon orienta sa crête au-dessus du corps de son amie quand soudain, un petit faisceau orangé jaillit du bout de son appendice. Quelques secondes plus tard, Jaya fut totalement soignée.

— Je suis désolé, je ne contrôle pas ma force… confia le Djinn, tout en aidant sa camarade à se relever.

— Ce… ce n’est rien, fit cette dernière encore sonnée par le coup qu’elle venait de recevoir. Tu es de plus en plus fort, dis donc !

— C’est grâce à l’entraînement que je suis.

— Oui sans doute… Et il faut croire que tout comme ceux de ma race, je ne suis décidément pas faite pour le combat.

— Pourquoi est-ce que tu tiens tellement à vouloir savoir te battre ?

— Pour protéger mon peuple !

— Mais tu as tes pouvoirs magiques pour ça. Et ils se renforcent chaque jours un peu plus ! Il faut simplement que tu apprennes à les maitriser.

— Je sais. Mais ce n’est pas la même chose. Comment pourrais-je espérer remporter cette bataille si je n’arrive pas à atteindre correctement mes cibles lors des duels ? Si j’apprends l’art du combat, j’aurais peut-être un plus de chance de protéger les miens… Je sais que je ne serai jamais puissante, mais cela pourrait m’aider à savoir me défendre de cette manière…

— Dans ce cas, on va continuer à s'entraîner !

……

………..

……………………….



Allongée sur le dos dans l’herbe fraiche d'une petite prairie, Jaya contemplait le magnifique ciel étoilé s'offrant à elle. La température avait considérablement l'après-midi. Un peu trop d'ailleurs pour la Magicienne qui ne pu retenir le long frisson qui lui parcourait l'échine. D'un simple geste de la main, l'adolescente fit apparaître une petite veste sur elle qu'elle s'empressa de fermer pour ne pas attraper froid avant de lâcher un soupir.

— À quoi tu penses ? demanda le Majin, couché à côté d’elle, une jambe l’une sur l’autre et les bras derrière la tête.

— À mes parents. Je me demande s’ils me regardent depuis là-haut…

— Sûrement. Et je suis certain qu'ils sont fiers de toi.

— Je l'espère. Tayrun a toujours fait de son mieux pour s’occuper de moi, mais j'aurais préféré avoir mes vrais parents...

— Je comprends. Moi non plus je n’ai pas de parents. J’ai été conçu par la magie. Créé pour te protéger et t'aider à maîtriser tes pouvoirs.

— Pourtant, Tayrun te considère un peu comme son fils. Il n'arrête pas de le dire. Et je crois que tu l’aimes beaucoup aussi pas vrai ?

— Oui, mais j'ai encore du mal à saisir ce que tout ça signifie. C'est encore un peu flou pour moi. Ce qui est sûr en revanche, c’est que quand tout sera terminé, je quitterai la planète.

— Quoi ? Tu… tu veux t’en aller ?

— Oui. J’en ai assez de rester cloîtrer ici, je déteste ça ! Je veux être libre. J'ai envie de voir d'autres choses. De découvrir ce que cache l’univers.

— Mais qu’est-ce que je ferai moi, si tu n’es plus là pour me protéger ?

— Une fois que nous aurons remporté cette bataille, tu n’auras plus besoin de moi et tu seras en mesure de le faire toi-même.

— Mais je n'ai pas envie que tu t'en ailles ! Tu comptes beaucoup pour moi. Et j’aurai toujours besoin de toi…

— Dans ce cas tu n’auras qu’à m’accompagner.
Comme ça on sera tous les deux. Rien que toi et moi…

Le Djinn esquissa un léger sourire, approcha son visage de la jeune fille et l’embrassa.

….

…….….

…………………

……………………………………………


Buu cligna des yeux, une goutte de sueur coulant le long de son front. Il était revenu à la réalité. Suspendu dans les airs au-dessus d’un village Majin. Il secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits. Encore ces maudites visions ! Il était pourtant persuadé que ce phénomène était uniquement engendré par sa Lampe. Mais il avait manifestement tiré des conclusions trop hâtives… Rahh ! Il détestait être ainsi pris de court ! Au début, il n'était que simple spectateur. Mais plus ces visions apparaissaient, plus il avait l'impression d'y assister en tant qu'acteur. Il pouvait même ressentir ce qu'éprouvaient ces personnes. Comme si une partie de lui avait déjà vécu ces événements. Une situation étrange qui troublait quelque peu Buu. Le démon fronça les arcades. Pourquoi ces visions surgissaient-elles ainsi ? Cela n'avait pas de sens...

Ah moins que... le démon écarquilla les yeux. Et si ces visions n'étaient ni plus ni moins que l'oeuvre du Mage ? Après tout, ce dernier semblait très pressé de le voir rejoindre ses rangs. Était-ce un stratagème pour mieux le manipuler et le contrôler ? Bien qu'une partie semblait fortement appuyer cette théorie, Buu ne pouvait s'empêcher de croire qu'il ne s'agissait pas de cela. Mais dans ce cas qu'est-ce qui engendrait ces visions ? Que signifiaient-elles ? Et qui étaient ces gens ? Avaient-ils un quelconque lien avec son passé sur cette planète ? Il l'ignorait. Mais il ferait tout pour le découvrir...

Le Majin rassembla ses esprits, regarda en contre bas, puis observa un instant l'effervescence qui émanait du village Majin au-dessus duquel il se trouvait suspendu....

« Tu devrais les rejoindre, je suis sûre que ça te serait très bénéfique », raisonna une voix féminine dans sa tête.

Le Djinn fronça les arcades. Allons bon… Si ce n’était pas les visions, c'était cette voix qui s'y mettait ! Quand est-ce qu'on le laisserait en paix ? Il fallait qu’il trouve une solution pour se débarrasser de ces visions et de cette voix qui l’insupportait de plus en plus. Buu fixa un instant les villageois quand tout à coup, une sensation étrange s’empara de lui. Il n’avait pas à proprement parlé absorbé l'ex prince comme il l’avait fait pour les guerriers qu’il avait en lui, et pourtant, à l’instar d’eux, il avait aussi accès à ses souvenirs. Des souvenirs qui l’incitaient à rejoindre ces Majins...

« Buu, qu’est-ce que tu attends au juste ? » insista la voix.

Le Majin grimaça. Bah voyons… Et en plus, elle osait de lui donner des ordres ! Si elle croyait qu’il allait l’écouter, elle pouvait toujours rêver ! En colère, la créature rose poursuivit son chemin au-dessus du village sans prêter plus aucune attention à ce qui s’y passait, bien décidé à se mettre quelque chose sous la dent pour calmer sa frustration.



〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜



Et pourtant…


Si le village semblait si agité, c'était parce qu'il accueillait un instant très particulier de la vie de deux de ses habitants: la première cérémonie de protection d'un bébé Djinn. La coutume voulait que sept jours après sa naissance, chaque enfant devait être présenté au Prince Majin ainsi qu'aux autres habitants pour recevoir sa première immunisation contre le mélange des ondesLa cérémonie se déroulait en trois étapes : tout d'abord, le Prince présentait les parents du nouveau-né ainsi que leur bébé au peuple Djinn. Puis, il invitait les villageois à former un gigantesque pentagramme autour du berceau du nourrisson en se donnant la main, avant d'achever le rituel par une incantation projetant toutes les bonnes ondes des Majins sur le bambin.

Mais si en ce jour les Djinns s'étaient rassemblés sur la place centrale, ce n'était pas uniquement pour fêter l'arrivée des deux bambins. Ils attendaient également quelque chose. Ou plutôt quelqu’un... La venue des Gardes Majins. Cela faisait un mois qu'ils n'avaient plus de nouvelles du Prince Jaï. Et ce n'était pas dans ses habitudes de s'absenter aussi longtemps sans avoir prévenu son peuple au préalable. Les autorités Majins ayant été informées de la situation, des recherches avaient été entamées pour le retrouver. La tension était palpable. L'attente semblait interminable, même insupportable. Chacun espérait une bonne nouvelle. Et à ce sujet, les avis divergeaient...

— Maman, tu crois qu’ils ont retrouvé le Prince et qu’il va venir ? interrogea un petit garçon Majin.

— Je l’espère, « sinon je n’ose pas imager ce qui adviendra de nous… » pensa la démone.

— Moi je crois qu’on devrait se préparer au pire, intervint un Djinn à côté d’elle.

— Comment pouvez-vous dire une chose pareille ?

— Après une si longue absence sans donner de nouvelles, cela semble évident qu’il ne reviendra pas… fit remarquer une autre démone en réponse à la question de la mère qui se trouvait à quelques mètres d’elle.

— Oui, il lui est surement arrivé quelque chose ! enchaîna un autre villageois.

— Ça suffit ! Vous allez finir par attirer le mauvais œil avec vos bêtises ! répliqua un père de famille.

— Le Prince est mort… ? lâcha une petite Majin, à l’adresse son petit groupe d’amis, les yeux écarquillés.

— Mais non, ne dis pas n’importe quoi ! Je suis sûr qu’ils vont le retrouver, lui répondit son ami de droite.

— Mais, et si les Gardes ne le retrouvaient pas ? Et s’il était vraiment mort ! lança un de ses camarade à côté de lui.

— Quoi ? Mais ce serait horrible ! s’exclama la troisième enfant.

Quelques mètres plus loin, les yeux d’une fillette s’écarquillèrent d’effroi, lorsqu’elle entendit la conversation du groupe d’enfant.

— Papa ! gémit-elle tout en se blottissant contre son père.

— Et voilà ! Bravo ! Vous avez fait peur aux enfants maintenant ! J’espère que vous êtes fiers ! grogna une mère en serrant ses fils contre elle.

— Allons, calmez-vous. Vous savez comment sont les enfants...

— Ce n'est pas une raison ! Et à l'avenir gardez vos réflexions pour vous ! répliqua la mère à l'adresse du Djinn rose qui se tenait à côté d'elle.

Et alors que le ton montait en flèche entre les deux démons, des Gardes Majins surgirent brusquement au beau milieu de la foule, de plus en plus fébrile.

— Ah, enfin ! Avez-vous des nouvelles du Prince ? s'enquit un Djinn à la peau verte.

— Malheureusement non. Nous avons fouillé partout et il n’y aucune trace de lui nulle part.

— Quoi ? Vous plaisantez ! Il ne peut pas avoir disparu comme ça, tout de même ! protesta une démone à la peau violette.

— Elle a raison, il faut à tout prix le retrouver ! Nous ne pouvons pas rester sans chef ! cria une démone à la peau bleu turquoise.

— Et qui se chargera de faire l’intermédiaire entre nos peuples, s’il n’est pas là ? renchérit un Djinn rouge, survolté.

Un brouhaha de protestation s’éleva au sain des villageois de plus en plus paniqués.

— Je vous en prie, calmez-vous ! tempéra le Garde Majin de ses mains tendues à plat. Nous allons poursuivre les recherches. Mais en attendant, je vous demande de garder votre sang-froid et de vaquer à vos occupations comme vous le faites d'habitude.

— Pourquoi ne pas nous dire tout simplement qu’il est mort ? Ce serait plus simple, non ? fit remarquer un démon à la peau brune.

— Parce que rien ne l’affirme pour l’instant. Nous mettons tout en œuvre pour tirer cette affaire au claire. Mais vous avez raison. À ce stade, il faut envisager toutes les possibilités. Et celle-ci en est malheureusement une.

— C’est impossible… souffla une Djinn bleu marine tenant son nouveau-né dans les bras.

— Mais que va-t-il se passer à présent ? Et qu’allons-nous faire pour nos bébés ? intervint à son tour un autre Majin à la peau orange père d’un nourrisson lui aussi. Ils ont besoin de cette protection. Et la cérémonie ne peut avoir lieu sans le prince…
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités