Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic~ Buu- Ma seule délivrance...

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 17, 2013 20:58

Bon, j'avais écrit un long post pour essayer de m'expliquer, et en le faisant, j'crois que j'ai réussi à le résumer en une phrase:

Ta fic souffre du syndrome du "mec qui ne veut rien dire".

Y en a partout.

Et c'est très mauvais.

En fait, je crois que c'est le seul vrai problème Une histoire, c'est fait pour raconter des trucs. Pas pour dire qu'on va les raconter. C'est pas méchant, hein :) J'essaie vraiment d'être constructif. Et puis, c'est pas comme si

Dans la partie avec Buu, ça va. On comprend que le mec soit méfiant. Qu'il ait un plan. Mais le passage avec les Son c'est plus rude. On connait bien les persos. Exemple:

[Maëllys]:- A qui la faute ? Vous ne pensez pas que vous y êtes un peu pour quelque chose pour que je vous accuse comme ça ? Non, bien sûr que non… C’est moi qui divague, moi qui raconte n’importe quoi, comme d’habitude !

- Lylyss, arrêtes je t’en pries ! Supplia Genïe.

- Je n’ai PAS, envie d’arrêter. Ils savent très bien ce qu’ils ont fait. Que ça soit ma mère, mon mère, ou les autres. Mais ils sont trop fiers et bornés pour reconnaître leurs tords, et préfèrent me rejeter la faute et me faire passer pour la méchante. Tout ce qui m’arrive est de leur faute !


Là, je ne comprends pas pourquoi Goku ne lui sort pas un vieux: "Ben non, en fait, je comprend pas." typique. A la place Gohan répond:

- ça suffit… J’en ai assez de t’entendre nous accuser à tord et à travers avec des propos qui ne sont pas justifiés !


-> FIGHT!!

En fait, j'ai le sentiment que les persos ne parlent pas entre eux, mais qu'ils disent ce qui t'arrange. Je sais pas, après c'est peut-être juste une question de point de vue, d'interprétation et en fait c'est très bien comme ça et c'est juste moi qui trouve ça bizarre dans l'exécution.

En fait, tu vois, ce qui me dérange, c'est que j'ai le sentiment que c'est une technique que tu utilises pour créer du mystère. Le truc, c'est que c'est pas très efficace et d'autant plus dommage que ta fic n'en a pas besoin.

Tu as un angle d'approche hyper intéressant: Tu démarres l'histoire là où on a laissé "l'univers 18", mais dans un what if, sans rien expliquer ou presque de ce qui s'est passé avant. De ce qui a pu se dérouler autrement. Jusqu'ici, on sait juste que Goku s'est bien sacrifié contre Cell, qu il a des soucis contre la gamine, mais c'est tout.

La part de mystère qui entoure ton univers se suffit à elle-même, et je trouve dommage que tu nous balances des "youhou, y a du mystère!" alors que ton idée originale en contient bien assez.

Prenons le prologue, par exemple:

L’homme qui se tenait au centre de la table joignit ses mains dans le creux de son menton et se mit à réfléchir. Elle n'avait pas tord et il comprenait parfaitement ses craintes vis à vis de cette situation. Mais ils n'avaient pas le droit d'abandonner aussi vite. Après quelques secondes de réflexion, il s’exclama :

- Bon, je crois que j’ai trouvé une solution…

- Attention, qu’est-ce que tu vas encore me sortir toi ?

- Pour le moment je préfère ne rien dire. Je dois encore y réfléchir.

- Bon très bien très bien ! Monsieur veut faire des cachoteries, à ta guise ! Moi j’ai d’autres choses à faire, je te laisse. J’ai un cours à assurer.

Puis elle partit laissant seul l’homme dans la salle. Celui-ci se mordit la lèvre et poussa un petit soupir.

- Bon je crois que je n’ai vraiment plus d’autre choix… Je ne vois qu’un seul moyen de te sortir de là…


Je pense que si on supprime les parties en gras, le récit gagne nettement en intensité. enfin, c'est un exemple vite fait. Y a assez de mystère dans tout le paragraphe qui précède pour qu'on se passe du "Hey, j'ai un truc!". Qui plus est, la dernière phrase sert exactement le même propos.


Pour l'ortho, y a effectivement pas de remèdes miracles; ton niveau est globalement bon, mais les quelques fautes qui restent entachent le truc; ou alors c'est moi qui suis parano, deformation professionnelle, tout ça… Mais j'pense sincèrement qu'en améliorant à peine le truc en ortho et en tournures, tu pourras faire passer les erreurs qui resteront inévitablement plus facilement. Quant aux mesures, faire relire par qqun d'autre avant publi ou garder un jour de plus (genre tout ce que je devrais faire et ne fais pas…). Imprimer pour relire est également étonnant. Essaie. On y voit plein d'erreurs qu'on hallucine de ne pas avoir vues sur l'écran.
Concrètement, je pense qu'1-2 relectures plus attentives te permettraient d'éliminer ce genre de phrase:

Sur une plage désertique située à des kilomètres de la ville, une grande silhouette musclée de couleur rose portant un haut de kimono rouge et bleu marine, était suspendu dans les airs était entrain de rire à gorge déployée…


C’était d’ailleurs le bu de sa venue ici.


Sentant ses forces l’abandonner peu à peu, il Serra les les dents et gémissa de douleur.


Eventuellement, tu peux essayer de faire les corrections sur un document imprimé. C'est en général bien plus efficace.

Bon sinon, puisque j'y suis:

J'aime bien l'idée générale. La méchante fille Son. Ça rappelle un peu le méchant Goten fâché que son père l'ait abandonné de Tenma, mais déjà, le fait que ce soit une fille est sympa. Je me réjouis de mieux comprendre la colère qui l'anime envers sa famille, et qui est certainement à l'origine de sa transformation.

Mais comme je le disais, je préfère les parties avec Buu. Peut-être parce que justement, je connais et ai moins d'attentes avec lui et le sorcier dont le nom m echappe. Du coup, je suis moins décontenancé. Et puis, jusque là, c'était vraiment plutôt fun et plein de promesse.

voilà

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fanfic~ Buu- Ma seule délivrance...

Messagepar Tonay le Mar Déc 17, 2013 21:19

Lyne a écrit:Pour l'orthographe... Bah honnêtement je sais pas quoi faire de plus car j'ai beau me relire, corriger sur word, avec des sites... Je vois pas ce que je peux faire d'autre en fait. :/


Je n'ai pas encore lu ta fic en entière. On peut dire que je suis dans le cas de xela26.
Je commenterai prochainement. Par prochainement je veux dire à la fin de la semaine ou au beau milieu des vacances de Noël. N'attends donc pas avec trop d'impatience mon commentaire, le temps me manque en ce moment.

Bref.
Pour ce qui concerne l'orthographe, le correcteur Word ne suffit. Quant aux sites, je ne vois pas où tu veux en venir.

Le meilleur moyen est une relecture à froid. Relis ton chapitre le lendemain ou un soir si tu l'as écrit le matin même. Le relire immédiatement n'est pas réellement efficace.
Avec le temps et l'expérience tu feras de moins en moins de fautes, je te le garantie. A condition d'effectuer des relectures bien sur.

Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai à dire.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Fanfic~ Buu- Ma seule délivrance...

Messagepar Lyne le Mar Déc 17, 2013 21:40

niicfromlozane a écrit:Bon, j'avais écrit un long post pour essayer de m'expliquer, et en le faisant, j'crois que j'ai réussi à le résumer en une phrase:

Ta fic souffre du syndrome du "mec qui ne veut rien dire". Y en a partout.Et c'est très mauvais. En fait, j'ai le sentiment que les persos ne parlent pas entre eux, mais qu'ils disent ce qui t'arrange. Je sais pas, après c'est peut-être juste une question de point de vue, d'interprétation et en fait c'est très bien comme ça et c'est juste moi qui trouve ça bizarre dans l'exécution.Tu as un angle d'approche hyper intéressant: Tu démarres l'histoire là où on a laissé "l'univers 18", mais dans un what if, sans rien expliquer ou presque de ce qui s'est passé avant. De ce qui a pu se dérouler autrement. Jusqu'ici, on sait juste que Goku s'est bien sacrifié contre Cell, qu il a des soucis contre la gamine, mais c'est tout.


Spoiler
Non je ne le prend pas mal, au contraire ! En fait j'avais pas vraiment pensé à cet aspect des choses... En fait, j'avais peur que de révéler trop vite certaines informations ferait perdre "l'intérêt" de découvrir l'histoire en quelque sorte. Notamment en ce qui concerne les passages avec Buu. Mais aussi ceux avec la fille Son. J'avais l'impression qu'en disant certaines choses en donnant plus d'infos sur le pourquoi du comment , je serai obligée de révéler pas mal de choses sur l'intrigue de l'histoire et que si je le faisais ça rendrait l'histoire "moins" intéressante à lire! Mais je pense peut-être ça à tord... ^^' mon but était que les gens découvrent petit à petit et se rendent compte petit à petit des choses. Mais il est vrai que trop de mystère gâche mystère! Et il y a eut des moments où j'ai hésité à dévoiler certaines choses qui auraient pu mieux mettre les gens sur la piste mais je ne l'ai pas fait pour justement garder ce mystère. Mais comme tu le fais remarquer à juste titre, ça gâche un peu tout et je m'en rend compte aussi. Donc je vais tâcher d'en raconter un peu plus et de m'avancer plus sur les faits plutôt que de dire qu'on va raconter comme tu le dis! Donc merci de me l'avoir fait remarqué. Car j'hésitais beaucoup ^^''

Et pour tes conseils pour l'orthographe, effectivement y a pleins d'erreurs comme ça que j'avais pas du tout vu, qui m'on échappées et que j'aurai très bien pu éviter si j'avais été d'avantage plus attentive! Merci beaucoup en tout cas!

Tonay a écrit: Pour ce qui concerne l'orthographe, le correcteur Word ne suffit. Quant aux sites, je ne vois pas où tu veux en venir


J'utilise également le site "bonpatron" qui m'aide pour la grammaire et l'orthographe! Et quand j'ai des doutes pour les temps des verbes (mon plus gros point faible) je m'aide en allant chercher les temps des verbes sur lesquels je croche,sur le net. Voilà :)
Dernière édition par Lyne le Ven Déc 27, 2013 18:07, édité 1 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Fanfic~ Buu- Ma seule délivrance...

Messagepar xela26 le Mer Déc 18, 2013 0:39

Je comptais t'écrire un peu plus tard, mais vu les autres réaction autant le faire maintenant ( Et aussi parce que si je le fais pas rapidement je risque de flemmarder et de zapper des choses :) et que je conçois que ça peut être chiant d'attendre aussi)

Tu sais ce que je pense de ton premier chapitre que je trouve bien dans l'ensemble.
En résumé, le deuxième et troisième chapitre sont pour moi moins bons. Pas réellement pour ce qui concerne l'orthographe, avec des fautes facilement perfectibles avec le temps, mais plus au niveau des réaction de la famille Son, limite... Je sais pas si je pourrai dire OOC, mais pour le moins assez surréalistes (Je trouve) et des combats comment dire, un peu saccadés, qui manquent de fluidité dans les moments "importants".

Dans le détail maintenant.

Chapitre 2
L'intro avec la vie de Maelyss, ses problèmes lors de son éducation, ok, tout va bien. tu fait la distinction entre la narration et le dialogue avec les italiques, on le comprends vite.
Petit doute
ce, contre tout ceux et celles qui la contrariait.
je crois que c'est un pluriel à la fin. A vérifier.

Puis l'introduction de Genie (désolé pour l'orthographe du nom) qui semble être l'élève de Maelyss. Une tête de Buu féminine. Un mystère de plus sur ce peuple qui semble avoir la même conformation physique que notre cher Djinn. C'est bien.
Vient ensuite l'exposition de la "déchéance" de Maelyss puis son arrivée inopinée et sa description physique assez détaillée :

...accroché un pentagramme avec une pierre de couleur émeraude à l’intérieur. Cette tenue constituait l’uniforme de base qu’elle devait porter à l’école de magie, sur Vergas. Obligatoire à porter pour distinguer les élèves en apprentissage, lorsqu’ils se trouvaient en dehors de l’établissement.

En effet, car certains professeurs n’enseignaient pas automatiquement dans l’enceinte même de l’école et préféraient plutôt donner leur cours à l’extérieur du bâtiment, expliquant que cela rendait leur enseignement beaucoup plus riches et attractifs. Il arrivait aussi parfois que dans certains cas, les matières soient données à leur propre domicile. Ce qui fut le cas pour Maëllyss lorsqu’elle vécut quatre ans sur la planète. Elle était tellement turbulente, imprévisible et incontrôlable, que le personnel de l’école avait peur qu’elle s’en prenne aux autres élèves et avait demandé à son professeur et éducateur de lui enseigner ses cours chez lui.


La partie que j'ai mis en gras n'a pas sa place ici je trouve. C'est une digression assez poussée. On passe de son apparence à la description d'un certain mode de vie des étudiants en magie au millieu de retrouvailles familiales tendues. ça casse la tension je trouve.

Revenons à la suite du chapitre. La tension monte entre Maelyss et le reste de sa famille. Comme Nic' l'a relevé, je me suis aussi dit que c'était un gros dialogue de sourds entre Maelyss et le reste de sa famille, que ses frères auraient pu répondre autrement. L'impression, fugace, c'est imposé à la fin de l'altercation quand le combat extérieur entre le frère et la sœur est proposé et décidé.Et que tous les suit tranquillement.

La je me suis dit :shock:. En attendant la suite au chapitre

Chapitre 3
La suite du combat tant attendu. qui est publié dans la foulée. Tout le monde les suit, tranquillement, en attendant de voir le combat fratricide/sororicide. Même leur Père, Goku.
Ce n'est que mon sentiment personnel, mais j'ai trouvé cette réaction surréaliste. Limite out of character même, de la part de Goku surtout (Gohan je sais pas trop comment il réagirait) Même si c'est un père assez borderline, quand la situation l'exige il sait être dur. La, avec une fille qui a déjà tué deux personnes décidée à en découdre avec son frère, comment peut-il laisser le combat commencer? Je vois mal Goku hésiter à intervenir pour calmer sa fille fermement, même s'il pense Gohan supérieur.

Si j'avais besoin absolument de placer ce combat (pour le scénario), je m'y prendrais autrement. La dispute aurait du être plus intense dans la maison, avec des insultes, des coups partis dans la colère de Gohan ou Maelyss, une partie de la maison détruite, chichi évacué/protégé par son mari, avec le combat qui débute et se poursuit un peu plus loin de la maison ( kiai de Gohan qui expulse sa soeur enragée plusieurs km plus loin avant de la rejoindre.) le tout se passant trop vite pour que Goku (qui protège chichi) ne puisse pas intervenir pour empêcher le combat.

Revenons au chapitre.
Le combat se poursuit. Maelyss se transforme en super sayan. C'est un moment important je trouve. Dans DBZ, il y a assez peu de femmes combattantes, encore moins de super sayan et ta description passe mal:

...elle décida à son tour de passer à la vitesse supérieure et se transforma en Super Saiyanne.

Un sourire aux lèvres elle lança :

-Moi aussi, je sais me transformer.

Le jeune homme afficha d'abord un regard surprit, puis répondit en lui rendant son sourire
:

- Oui, c'est ce que je vois. Mais à ta place j'abandonnerai, tu ne fais pas le poids !


Ecrire qu'elle pense se transformer en super sayane, ce n'est pas nécessaire. C'est redondant puisqu'elle l'annonce de vive voix à Gohan tout de suite après.
Elle dit donc qu'elle se transforme, et hop, son frère est surpris. Il manque entre les deux la description de sa transformation.

Voila comment j'aurai tourné les choses:
-Moi aussi, je sais me transformer.

une aura translucide virant au dorée entoura la fille de Goku, quand un flash aveugla un instant son frère.
Ses cheveux, dressés sur sa tête arboraient bla bla bla ... Se yeux bleu bleu bleu...(bref une description de super sayan, avec quelques habits, barrettes élastiques arrachés pour l'effet de puissance. )

Le jeune homme afficha d'abord un regard surprit, puis répondit en lui rendant son sourire [/b]:

- Oui, c'est ce que je vois. Mais à ta place j'abandonnerai, tu ne fais pas le poids !


Le suite est plutôt bonne a part la réaction de Goku. elle n'aurait pas fait tâche dans un entrainement, mais la encore, face à une fille qui a tué et dont il ne connait pas les pouvoirs ni les réactions, se limiter a analyser sa technique. non pas qu'il n'aurait pas pu le faire, il l'aurait fait, mais aurait pressé Gohan d'en finir au plus vite avec sa sœur en l’assommant.

la suite du combat, techniquement, n'est pas mauvaise.

par contre je n'ai pas compris cette intervention de Genie:

- Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Tu n’y es pour rien. Rétorqua Goten en secouant la tête.

- Si j’avais mieux fait mon boulot tout ça ne serait pas arrivé. Je suis censé la protéger. Mais au lieu de ça, je n’ai fait qu’empirer les choses.


J'avais compris que C'était maelyss qui était la maitresse de Génie. et la petite Buu parle comme si c'était elle la maitresse....

Chapitre 4

Le chapitre 4 est bien mieux que le précédent.
les réactions de Buu et du magicien inconnu ainsi que leurs motivations sont bien retranscrites. par contre, toujours ce petit souçis dans la scénarisation du combat. Par exemple:
C’était très sympa de ta part. Dommage que tu ne doives nous quitter maintenant. Aller, sans rancune hein ! BIG BANG ATTACK !!!

Mais alors que puissante boule d’énergie allait frapper l’homme de plein fouet et le détruire, celle-ci se métamorphosa subitement en pluie de fleurs avant d’atteindre sa cible qui détourna la tête.

- QUOI ?? S’écria Buu furieux.


La aussi, c'est un passage tendu qui aurait du recevoir un meilleur traitement pour moi. Buu tient le magicien par le col depuis un instant. apr_s avoir annoncé l'attaque d'énergie quelques lignes ou deux n'auraient pas été du luxe pour décrire ce qui se passait à ce moment la: l'apparition de la boule d'énergie dans la main libre de Buu, à quelques centimètres du sorcier mal en point. Sa couleur ( rose ou violette) puis tu retombes sur la fin ou le sorcier la transforme en fleurs.

Voila pour ces quelques commentaires. Après ne t'en fais pas trop, ta fic n'est pas mauvaise du tout, loin de la. Son pitch est plutôt bon même. et ne t'en fais pas, moi ou d'autres ficeurs qui te commentent ne sont pas à l'abri de faire les mêmes "erreurs" que toi. Tu t'amélioreras rapidement , surtout pour les points " techniques " de ton écriture.

Bref, j'attends la suite des aventures.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Fanfic~ Buu- Ma seule délivrance...

Messagepar Lyne le Mer Déc 25, 2013 20:24

Je met en spolier les réponses aux commentaires, vu que je poste le nouveau chapitre! :) J'espère qu'il vous plaira...

Spoiler
xela26 a écrit:
Puis l'introduction de Genie (désolé pour l'orthographe du nom) qui semble être l'élève de Maelyss. Une tête de Buu féminine. Un mystère de plus sur ce peuple qui semble avoir la même conformation physique que notre cher Djinn. C'est bien.
Vient ensuite l'exposition de la "déchéance" de Maelyss puis son arrivée inopinée et sa description physique assez détaillée :

...accroché un pentagramme avec une pierre de couleur émeraude à l’intérieur. Cette tenue constituait l’uniforme de base qu’elle devait porter à l’école de magie, sur Vergas. Obligatoire à porter pour distinguer les élèves en apprentissage, lorsqu’ils se trouvaient en dehors de l’établissement.

En effet, car certains professeurs n’enseignaient pas automatiquement dans l’enceinte même de l’école et préféraient plutôt donner leur cours à l’extérieur du bâtiment, expliquant que cela rendait leur enseignement beaucoup plus riches et attractifs. Il arrivait aussi parfois que dans certains cas, les matières soient données à leur propre domicile. Ce qui fut le cas pour Maëllyss lorsqu’elle vécut quatre ans sur la planète. Elle était tellement turbulente, imprévisible et incontrôlable, que le personnel de l’école avait peur qu’elle s’en prenne aux autres élèves et avait demandé à son professeur et éducateur de lui enseigner ses cours chez lui.


La partie que j'ai mis en gras n'a pas sa place ici je trouve. C'est une digression assez poussée. On passe de son apparence à la description d'un certain mode de vie des étudiants en magie au millieu de retrouvailles familiales tendues. ça casse la tension je trouve.


Pour ce paragraphe, en fait au début il n'existait pas. C'est en relisant le chapitre que je me suis dit "ouais y pas assez d'infos, je parle d'uniforme etc... J'étais en fait persuadée que si je me mettais pas on me dirait "c'est quoi encore cette histoire?? ._." Donc c'est pour ça que je l'ai finalement mis. En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi, (à mon sens) le fait d'en raconter un peu plus là-dessus était une bonne chose, mais pas à ce moment-là. Et c'est là que j'ai commis "l'erreur".

xela26 a écrit:Revenons à la suite du chapitre. La tension monte entre Maelyss et le reste de sa famille. Comme Nic' l'a relevé, je me suis aussi dit que c'était un gros dialogue de sourds entre Maelyss et le reste de sa famille, que ses frères auraient pu répondre autrement.

D'accord!! Alors je comprends mieux ce que voulait dire Nic'. Dans ce cas ça n'était pas une erreur de ma part, c'était fait pour. Dans le sens où, effectivement dans le sens que je voyais les choses, c'était que Maëllyss (même si elle sait qu'il y a des choses que sa famille ignore encore), était persuadée qu'ils se "foutaient" de sa gueule à faire exprès de ne pas comprendre ses accusations. Dans sa tête, elle est persuadée qu'ils savent très bien pourquoi elle réagit comme ça (en partie) avec eux. Donc du coup, elle campe sur ses positions. Si je prend un exemple tout con: Toi et moi on est super potes depuis longtemps et un jour je te trahi mais vraiment d'une manière dégueulasse. On parle on s'explique et tout mais on reste en froid. Et quelques années plus tard, je viens comme une fleur en te disant que je comprends pas pourquoi tu me fait la gueule. Ta réaction première sera de t'énerver car tu sais que je sais très bien ce que j'ai fait. (bon c'est un peu forcé comme exemple mais bon c'est pour l'image)

Là en l'occurrence c'est pareil. SAUF, qu'elle a tellement souffert (vous le comprendrez plus tard) qu'elle se renferme comme une huitre et ne parle pas et reste ferme sur ses positions car pour elle, ils savent très bien ce qu'il s'est passé. Mais aussi à l'inverse de l'exemple que j'ai donné, eux ne savent vraiment pas. Donc ils tentent de comprendre mais elle se braque. Donc du coup, oui ça fait dialogue de sourd. Bien évidemment que j'aurais pu faire en sorte que les personnages réagissent autrement mais voilà. Alors je peux concevoir que cette approche soit quelque peu déstabilisante, surtout que pas grand monde comprend ce qu'il se passe. Et c'était voulu au départ. Mais je me rend compte là aussi que trop de mystère gâche tout. Et que j'aurais mieux fait de lui en faire dire un peu plus. Mauvaise pioche... (Et le pire c'est que là aussi j'ai hésité à le faire... *s'baffe*)

xela26 a écrit:Si j'avais besoin absolument de placer ce combat (pour le scénario), je m'y prendrais autrement. La dispute aurait du être plus intense dans la maison, avec des insultes, des coups partis dans la colère de Gohan ou Maelyss, une partie de la maison détruite, chichi évacué/protégé par son mari, avec le combat qui débute et se poursuit un peu plus loin de la maison ( kiai de Gohan qui expulse sa soeur enragée plusieurs km plus loin avant de la rejoindre.) le tout se passant trop vite pour que Goku (qui protège chichi) ne puisse pas intervenir pour empêcher le combat.
Oui effectivement. Je reconnais que la manière dont j'ai amené ça était bizarre voir même un peu limite. Mais sur le coup, ce que tu avance-là qui me parais bien plus logique et réaliste me paraissais pas du tout quand j'ai écris. Allez savoir pourquoi...

xela26 a écrit:Revenons au chapitre.
Le combat se poursuit. Maelyss se transforme en super sayan. C'est un moment important je trouve. Dans DBZ, il y a assez peu de femmes combattantes, encore moins de super sayan et ta description passe mal:

xela26 a écrit:par contre je n'ai pas compris cette intervention de Genie:

Maëllyss est bien la maitresse de Genïe. Pas dans le sens apprentissage mais dans le sens où comme Genïe est liée à elle par un contrat magique (passage du chapitre 2) elle lui appartient d'une certaine manière si on veut bien. Mais elles n'entretiennent pas du tout une relation maitre/esclave à Babidi avec ses esclaves. Le fait qu'elle parle comme si c'était elle, la maitresse, c'est parce que comme mentionné dans le chapitre 2 et 3, son boulot c'est de la protéger. Elle est à son service en quelque sorte. Même si comme elle me mentionne dans le chapitre 2, elle ne se voit pas comme une esclave, mais comme son amie. (vous en saurez plus là-dessus dans les prochains chapitres)

Merci pour ces éclaircissements. Il est vrai que parfois ça manquait de détails et ça n'était pas toujours très très cohérent. Je tâcherai de rectifier certaines choses comme la description de la transformation en Saiyan de Maëllyss, le passage de l'attaque de Buu. Et la phrase de Gokû lors du combat entre ses enfants. Parce qu'effectivement ça mériterait une petite correction. Après bon... si j'en juge par ce que vous me dites, faudrait carrément que je revois la scène du début avant le combat entre Gohan et sa soeur mais... *vais-je avoir le courage de le faire?* peut-être, mais pas pour le moment. A moins que vous ne trouviez vraiment que c'est complètement nul et hors sujet et qu'il faut d'urgence que je modifie ça. Dans ce cas je rectifierai. Après je dis ça parce qu'effectivement je me donne beaucoup de peine à écrire cette histoire et j'ai envie qu'elle ressorte bien et qu'elle soit un minimum cohérente donc bon.

Après je dois dire que vous m'avez prise un peu de court car je m'attendais à ce qu'on m'attende au tournant pour beaucoup de chose, sauf ce que vous m'avez mentionné lol

Je dirai que bon il y aussi un fait: Dans le feu de l'écriture, c'est pas toujours évident de penser à tout sans rien oublier. Donc voilà, mais je vais tâcher de ne pas trop faire d'erreurs pour les prochains chapitres et de prendre en compte vos précieux conseils qui me sont très utiles et fort apprécié dans la mesure où ils sont dit d'une manière qui ne casse pas, qui donne envie qu'on y prête une certaine attention et j'apprécie beaucoup! :) *Inspire un bon grand coup et part corriger/peaufiner mes prochains chapitres.*

EDIT: J'ai rectifié les petites choses que j'avais promis de rectifier. Notamment en ce qui concerne la transformation super Sayajin et à la fin du combat avec Buu et le sorcier au 4ème chapitre. Pour le reste il faut encore que je vois ce que je vais faire et comment... Certains passages ont été modifié. J'espère que ces modifications conviendront un peu mieux.!



_________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 5
Libère-moi ! L’appel de la Lampe…




- Oui, je l’espère vraiment… Répondit Genïe.

Elle baissa les yeux, totalement abattue. Eelle s’en voulait vraiment de ce qu’il s’était passé, car après tout c’était elle qui avait demandé à la jeune femme de venir. Mais elle n’aurait jamais pensé que cela tournerait autant au vinaigre. Et c’était d’ailleurs un miracle que celle-ci n’ait pas tout saccagé et réduit la maison en miettes dès son arrivée. Ce que Maëllyss aurait été tout à fait capable de faire. Mais les paroles réconfortantes du père de famille la soulageaient profondément et lui redonnait de l’espoir et qu’elle pouvait compter sur leur soutien malgré tout. Poussant un petit soupir, la Majin releva les yeux et les écarquilla lorsqu’elle s’aperçut que la gorge de Gohan était devenue rouge vif. Les marques dues aux pouvoirs que la demie Saiyanne avait employé sur lui. Elle s’approcha de lui.

- Désolée avec tout ce qu’il se passe, je manque à tous mes devoirs ! Elle tendit son bras droit en direction du guerrier puis approcha sa main près de sa gorge. Un petit faisceau de couleur jaune orangé jaillis de la paume de sa main et quelques secondes plus tard, les traces de rougeur disparurent complètement.

- Là c’est mieux ! Tu avais de vilaines traces de rougeur. Je les ai fait disparaître ainsi que la douleur.

Le guerrier resta quelques instants silencieux, tout en fixant la démone d'un air quelque peu surpris. Il savait que Genïe possédait des pouvoirs de guérison, mais il n'avait jamais eu l'occasion d'en bénéficier. Et le moins qu'on puisse dire c'était qu'ils étaient plutôt étonnants et très efficaces, il ne ressentait absolument plus rien.

- Merci beaucoup Genïe ! S’exclama le guerrier avec un petit sourire reconnaissant.

La gardienne acquiesça d’un signe de tête et lui rendit son sourire. Mais soudain, quelque chose interpella le fils ainé de Gokû : Maëllyss ne leur avait quasiment rien dit sur eux. Et hormis le fait qu'ils étaient plutôt nombreux et cohabitaient avec les Vergassiens sur Vergas, ils ne savaient pas grand chose d'autre sur ce peuple qui pourtant, représentait la forme de vie la plus puissante que lui et sa famille n'ait eu à combattre. Et s'ils venaient à se rebeller comme l'avait fait Buu et qu'ils quittaient la planète ? Il fallait à tout prix qu'il en sache plus sur ce peuple. Et puisque sa soeur ne semblait pas très disposée à répondre à leurs questions, il était certain que Genïe, elle, allait sûrement le faire. Il demanda alors :

- Au fait, je me suis toujours demandé… Comment ce fait-il qu’il y ait autant d’êtres comme toi sur Vergas ? Je croyais que Babidi n’avait créé qu’un Djinn qui s'appelait Buu et qu'on d'ailleurs affronté il y a quelques années. Est-ce aussi lui qui vous a créé ??

- Babidi ? Répéta la démone rose en clignant des yeux. Euh... N, non, ce sont les Vergassiens qui nous ont créer. Enfin, l’un d’entre eux. Et vous le connaissez puisqu’il s’agit de Tayrun ! Quant au fait qu’on soit aussi nombreux et bien… Comment dire... L’histoire raconte qu’il y a des millénaires de cela, à l’époque où les Vergassiens étaient en plein conflit avec un autre peuple de sorciers, une enfant dotée d’incroyables pouvoirs vient au monde. Mais malheureusement, il était dit qu’elle ne pourrait bénéficier de ses pouvoirs qu’à l’âge de ses dix-sept ans. Seulement... Les conflits prirent de plus en plus d’ampleur entre les deux clans et comme les Vergassiens ne savaient pas s’ils allaient pouvoir protéger suffisamment longtemps l’enfant qui selon les plus sages de là-bas représentait leur avenir et la survie de leur peuple, Tayrun décida de créer une créature qui la protègerait à leur place. À l'époque, les Vergassiens n’avaient aucun talent pour l’art du combat. Ce qui est toujours le cas, d’ailleurs… Mais comme leur magie commençait à s’estomper à cause de la guerre qui faisait rage, il décida de doter cet être, non seulement avec des pouvoirs magiques, mais aussi d’un sens inné pour le combat afin qu’il puisse au mieux assurer sa protection le temps qu’elle puisse accéder à ses pouvoirs. Et c’est ainsi que le tout premier Majin de l'histoire fut créé.

Elle marqua une petite pause puis continua :

- Je ne sais pas réellement ce qu’il s’est passé après… Et ce qu’il est advenu de la jeune fille et de ce démon. Mais tout ce que l’on nous a appris c’est qu’après que la guerre ait tué la majeure partie de la population, les Vergassiens continuèrent de créer des Majins. Par la suite ceux-ci donnèrent naissance à des progénitures et petit à petit ils se répandirent sur la planète. Et c’est pour ça qu’on est aussi nombreux.

- Mais et Babidi dans tout ça alors ? Demanda subitement Gokû, un peu perdu par ces explications.

- Euh... Bah je ne sais pas. Répondit Genïe un peu confuse. On nous a jamai parlé de lui...

- Et est-ce que les autres Majins qui habitent sur Vergas sont tous aussi gentils que toi ? Questionna Goten.

- La plupart, oui. Mais en ce qui concerne les autres, c'est parce qu'ils ont été corrompus et réduis en esclavage par de mauvais Vergassiens. Fort heureusement, ils constituent seulement une très faible partie de la population. Mais ils ne présentent pas un danger pour les autres planètes, car la majeure partie d'entre eux ont été enfermés dans leur Lampe ou leur Bouteille magique et ne peuvent pas en sortir tout seul. Toutefois si par pur hasard cela venait à arriver, il faudrait déjà qu'ils puissent quitter Vergas. Ce qui est quasiment impossible puisque que les Vergassiens ont mis en place un système qui les empêchent de pouvoir partir. Enfin, il n'y a pas que pour eux qu'ils ont fait ça, mais pour tous les Majins, car la loi nous interdit de quitter la planète.

- Ah bon? Et pourquoi ça ?

- Je suppose que c'est pour qu'ils puissent garder un certain "contrôle" sur nous, car même si la majeure partie d'entre eux sont bons, ils restent tout de même très imprévisibles et les Vergassiens doivent sûrement avoir peur que si ils les laissent vagabonder un peu partout dans l'univers, ils finissent par faire n'importe quoi...

- Et bien, ça m'a l'air d'être très compliqué tout ça ! Fit remarquer Gokû en se grattant la tête.

- Mais dans ce cas, comment ça se fait que tu puisses être ici, si vous n'avez pas le droit de quitter la planète? Interrogea Gohan en fronçant les sourcils.

- Et bien... Comme Lylyss est ma maîtresse et qu'elle vit ici et non sur Vergas, j'ai eu une autorisation spéciale qui me permet de pouvoir la suivre ici ! Répondit Genïe en souriant.

- Ah je vois, je comprends mieux maintenant. Tout s'explique...

Il acquiesça d'un petit signe de tête. Oui, les choses étaient devenues bien plus claires maintenant qu'ils en savaient un peu plus sur ce fameux peuple. Il faut dire que Genïe avait été particulièrement gentille d'avoir pris le temps de leur donner plus d'informations sur son peuple. D'ailleurs elle avait conté l'histoire de la naissance des Majins avec un tel talent, qu'il eu l'impression d'avoir lui-même assisté à tous ces évènements, tellement elle avait si bien raconté... Il sourit puis enchaîna :


- Merci beaucoup de nous avoir si gentiment données toutes ces informations et de nous en avoir dit un peu plus sur ton peuple. C'était vraiment gentil de ta part !

- Oh mais de rien. Ce fut un réel plaisir. Bon je vais vous laisser, il faut que j’aie rattrapé Lylyss... Annonça Genïe.

- Je t’aurais bien accompagné mais vu la situation... Je pense qu’il vaut mieux que tu y ailles seule et qu’elle soit calmée avant qu’on fasse quoique se soit.Suggéra Gokû en s’approchant de la démone rose.

- Oui, et tiens-nous au courant ! Acheva Gohan.

- Je n’y manquerai pas. À bientôt, prenez soin de vous !

Et sur ces mots, elle s’éclipsa.

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><

De son côté, Maëllyss qui avait pris la fuite après la confrontation avec sa famille, alla se réfugier chez elle. Il s’agissait d’un petit manoir situé loin de la ville qui était tombé en ruine et que la jeune femme avait fait entièrement fait refaire à neuf. À proximité de celui-ci, se trouvait une petite forêt calme et paisible où la jeune femme avait pris l’habitude de se promener pour se changer les idées… Le regard triste, la demie Sayianne resta quelques instants immobile, à contempler la demeure devant laquelle elle se trouvait. Puis après quelques minutes, pénétra à l’intérieur. Elle s’avança d’un pas lent dans le petit hall d’entrée qui séparait le salon, la cuisine et les escaliers qui menaient au premier étage puis s’arrêta et observa tout autour d'elle.

Tout à coup, une colère immense s’empara d’elle et du sang s’échappa de ses poings fermés. Les dents serrées, Maëllyss fixa le sol de son regard bleu perçant.

- Vous allez tous me le payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurla-t-elle en fermant les yeux.

Soudain, un flash aveuglant illumina toute la maison. Ses cheveux dorés se dressèrent complètement sur sa tête, laissant une simple mèche retomber sur le côté droit de son visage. Des éclairs bleus argentés jaillirent autour de son aura dorée qui redoubla d’intensité, faisant trembler le sol sous ses pieds et balaya tout sur son passage.

Tout. Tout ce qui se trouvait à proximité de la jeune femme fut littéralement détruit sous l’aura dévastatrice qui s’échappait de son corps, provoquant une grande explosion. Enfin après quelques instants, le sol s’arrêta de trembler. Et lorsque Maëllyss ouvrit les yeux, ce ne fut ni plus ni moins qu’un vaste champ de ruine enveloppé par un épais nuage de fumée qui se trouvait devant elle. Tremblant de tous ses membres et toujours en proie à la colère qui l’animait, la jeune femme resta de longues minutes le regard plongé dans le vide, sans réagir…

Puis la tension retomba doucement et la jeune femme se calma peu à peu à mesure que les minutes défilaient. Son aura dorée électrifiée disparu, ses longs cheveux reprirent leur couleur marron puis retombèrent sur sa tête et le long son dos et ses yeux redevinrent noirs comme la nuit. Elle inspira calmement. Même si cette pique de colère lui avait permis d’évacuer une partie de sa rage, cela n’avait cependant pas suffit à la faire disparaître…

Maëllyss avança parmi les décombres et regarda au loin constatant avec effroi qu’une grande partie de la forêt qui se trouvait à proximité du manoir avait également été détruite. Elle se mordit la lèvre. Soudain, un bruit de battements d’ailes raisonna aux allons tours et transperça le voile obscure qui s’était répandu autour de la jeune femme. Celle-ci leva les yeux au ciel et vit un magnifique petit oiseau de couleur bleue se diriger dans sa direction. Maëllyss leva doucement son bras droit et regarda avec mélancolie l’animal venir se poser dans le creux de sa main. Celui-ci donna quelques coups de bec à son plumage et se secoua vivement avant de lever ses yeux vers la demie Saiyanne qui le fixa d’un air triste tout en venant doucement caresser le haut de sa tête avec les doigts de sa main libre…


-J'ai détruit ton nid, je suis désolée... Dit-elle à mit-voix à l'adresse de l'animal. Celui-ci quitta sa main et s'envola à quelques mètres au-dessus de la jeune femme.

Cette dernière regarda une nouvelle fois le désert de ruine qu’elle avait provoqué puis prit une grande inspiration, ferma à nouveau les yeux et se concentra… Tout à coup, un vent s’éleva dans les airs suivis d’un halo de lumières violettes. Et petit à petit, tout ce qui avait été détruit lors de l’explosion engendrée par son énergie dévastatrice, se reconstitua pour revenir à l’état d’origine comme si rien ne s’était passé. Après quelques minutes, la demie Saiyanne ré ouvrit les yeux et afficha une mine essoufflée. Utiliser un sort de reconstitution même partielle, n’était pas chose aisée et cela lui demandait beaucoup de concentration et d’énergie...

- Tu peux y aller, maintenant ! Annonça-t-elle en regardant l'oiseau qui repartit en direction de la forêt.

Une fois qu’elle fut assurée que tout était bien rentré dans l’ordre, Maëllyss, qui se trouvait à nouveau dans la maison qu’elle avait reconstituée, recula contre l’un des murs du petit hall d’entrée et se laissa lentement glisser par terre en plaquant son dos et sa tête contre la paroi qui se trouvait derrière elle. Tout à coup, sa respiration se fit de plus en plus saccadée et des larmes commencèrent à couler le long de ses joues… Elle ferma les yeux. La confrontation avec sa famille avait ravivé en elle de douloureux souvenirs qu’elle n’était pas prête d’oublier…

Son enfance… Une enfance difficile passée auprès de sa famille avec une mère sur protectrice et sans arrêt sur son dos à épier chacun de ses faits et gestes. Bien sûr quand on connaissait Chichi on savait très bien, que ce genre comportement était très récurrent chez elle et qu’il faisait même partie intégrante de sa personnalité. Mais de tous les enfants de Gokû, ce fut la fille Son qui en fit le plus les frais. Mais ce que la Demi-Saiyanne ignorait, c’était que sa mère n’avait pas toujours été comme ça avec elle. Et que l’arrivée de Raditz, l’oncle de la fillette qui fit tout changer…

En effet, ce dernier qui venait tout juste de débarquer sur Terre, s’était rendu sur l’île de Kamé Sennin, là où se trouvait Gokû qui était venu rendre visite au vieil homme avec Gohan et Maëllyss et avait capturé la fillette pour faire chanter son frère afin qu'il le suive parmi les derniers guerriers Sayians qui restaient. Bien sûr, après la mort de son mari, Chichi appris ce qu’il s’était passé et ce fut à partir de ce moment-là qu’elle ne laissa plus respirer sa fille jusqu'à en devenir vraiment étouffante... Par la suite elle s’obstina même à lui interdire de pratiquer les arts martiaux, prétextant que ce n’était pas fait pour une petite fille comme elle, qu’elle avait peur et la força à faire de la danse à la place, au plus grand désarroi de la fillette qui ne rêvait que d’une chose : être comme son père.

Malheureusement, l’interdiction de pratiquer les arts martiaux ne fut pas la seule chose dont Maëllyss fut privée dans son enfance. Car depuis l’incident qui s’était produit sur l’île de Kamé Sennin, Chichi ne la laissa quasiment plus passer du temps avec son père lorsque ce dernier partait pêcher entre ces entrainements ou quand il allait rendre visite à ses amis, de peur qu’il ne lui arrive à nouveau quelque chose ou qu’elle reçoive leur mauvaise influence... Cette attitude affecta d'ailleurs beaucoup la fillette, car tout ce qu'elle voulait, elle, c'était être avec lui. Mais entre son absence après la bataille contre Freezer, sa maladie de cœur, ses entrainements et le tournoi contre Cell… Autant le dire qu'elle ne le vit pratiquement jamais ou à de rares occasions, avant ou après certains repas lorsqu’il rentrait à la maison après un entrainement et qu'elle n'était pas chez son grand-père maternel ou sur Vergas.

Et d'ailleurs, Maëllyss ne compris jamais non plus pourquoi son père ne s’était pas plus imposé et n’avait pas plus insisté auprès de sa femme pour partager plus de temps avec elle et n’avait pas plus bronché quand celle-ci s’opposait à ce que sa fille pratique les arts martiaux. Et elle lui en voulait aussi énormément pour ça. Même s’il lui avait promis qu’il l’entrainerait quand elle serait plus grande… Une promesse par ailleurs, qu’il ne tenu jamais. Pas même lorsqu’il était revenu vivre sur Terre après la défaite de Buu. Non, apparemment il avait préféré s’occuper de l’entrainement de Goten à la place... Evidemment quand elle y repensait, elle aurait très bien pu lui demander d’honorer sa promesse mais… Toutes ces histoires l’avaient bien trop dégoûtée pour qu’elle demande quoique ce soit et à qui que ce soit de sa famille… Peut-être avait-il oublié ? Ou alors son petit frère avait plus d’importance qu'elle. Elle ne savait pas et voulait plus le savoir…

La jeune femme serra les poings et se mordit fortement la lèvre inférieure. Sa mère elle l’avait privée de beaucoup de choses… Et elle lui en voulait… Oui elle lui en voulait à mort d’avoir adopté ce comportement avec elle et de pas avoir comprit son mal-être et sa détresse d'avoir perdu son père lorsque celui-ci se sacrifia contre Cell et de l'avoir laissée tombée en la refilant à Tayrun pour qu'il s'occupe d'elle à sa place durant quatre ans, prétextant qu'elle n'arrivait plus à la gérer. Quant à son père, il avait été son parfait opposé: il ne s'était jamais réellement intéressé à sa vie... Et il n'avait jamais été là pour elle tout court, d'ailleurs.

Elle savait que tôt ou tard elle devrait régler une bonne fois pour toutes, les choses avec sa famille et leur dire ce qu’elle avait sur le cœur, mais elle n’en n’avait pas la force. Tous ces souvenirs lui faisaient bien trop mal. De plus, elle savait pertinemment que même si elle leur disait la vérité, ils n’essaieraient même pas de comprendre ce qu’elle ressentait et lui sortiraient leurs fameux arguments disant qu’ils avaient agi comme ça pour son bien et qu’ils ne pensaient pas à mal. Et elle savait d’ores et déjà que leurs justifications allaient la faire sortir de ses gonds. Et qu'au bout du compte ils s’arrangeraient une fois de plus pour la faire passer pour une menteuse.

Et ça, Maëllyss en n’avait aucune envie… C’était d’ailleurs précisément pour cette raison qu’elle avait longuement « bataillé » avec Genïe quand celle-ci lui avait dit d’aller les voir pour s’expliquer avec eux, car elle savait très bien comment ça allait se terminer. Et ça n’avait pas loupé d’ailleurs…

Elle aurait tellement préféré que les choses se passent autrement. Elle aurait tellement aimé vivre une enfance comme tout le monde... Mais le comble dans tout ça, c’était qu’elle ne savait plus si ce qu’elle avait vécu au sein de sa famille était pire que ce qu’elle avait subit sur la planète Vergas avec l’un de ses professeurs de l’époque. Une rencontre qui marqua également la jeune femme, à vie...

Darkon... Un de ses professeurs en magie et l'une des personnes après Tayrun en qui elle avait eu le plus confiance à l'époque quand elle avait fait son séjour de quatre ans sur la planète Vergas, avait transformé sa vie en un véritable cauchemar. En effet, derrière son attitude de bon enseignant toujours attentif aux besoins de ses élèves, celui-ci qui avait clairement perçut sa détresse n'avait pas hésité à se servir de toute la tristesse et la colère enfouies en elle envers sa famille pour embrouiller et manipuler son esprit afin de la corrompre et la détourner de sa famille.

Mais hélas il avait agi avec une telle subtilité, que personne ne se douta de quelque chose. Pas même, elle... Et en l’espace de quelques mois, il avait réussi à déformer la réalité en lui faisant croire tout et n’importe quoi au sujet de sa famille… Il lui répétait sans cesse que si son père était si souvent absent et ne passait pas beaucoup de temps avec elle c'était parce qu'il ne l'aimait pas. Que si sa mère lui interdisait de pratiquer les arts martiaux c'était parce qu'elle pensait qu'elle ne serait jamais capable d'être aussi forte que son père. Qu'elle était faible et qu'elle le resterait toujours. Que si elle était si souvent mise de côté c’était parce qu'ils préféraient Gohan et Goten car ils avaient plus d’importance qu’elle, car ils étaient des garçons...

Il faut dire aussi que Darkon, comme la plupart des Vergassiens, possédait un sens inné et très aigu de la persuasion. Et ce fut d’ailleurs grâce à don qu’aux fils des mois, il parvint à convaincre la fillette avec ses propos et à la persuader que ce qu’il disait, était vrai… Fort heureusement son petit manège fut finalement découvert et il fut renvoyé de l’école et suspendu définitivement de ses fonctions. Par la suite, Tayrun essaya par tous les moyens de persuader la demie Saiyanne que tout ce que le sorcier lui avait dit n’était que purs mensonges mais les paroles de Darkon avaient déjà fait leur bout de chemin dans l’esprit de la petite fille, qui toujours animée par la tristesse et la colère éprouvée envers sa famille, n’arriva plus à desceller le vrai, du faux. Enfin, plusieurs années s’écoulèrent et plus personne n’entendit parler de Darkon. Mais au grand dam de Maëllyss, qui avait dès lors atteint ses dix-neuf ans, le sorcier revint à la charge et continua à la persécuter. La jeune femme ne sut jamais pour quelles raisons il s’était acharné sur elle. Mais qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle eut beaucoup de peine à se sortir de l’enfer dans lequel il l’avait totalement plongée… En effet, le sorcier ne s’était pas contenté de lui ressasser les vieilles paroles qu’il lui avait servies à propos de sa famille quand elle était encore une petite fille. Mais il la torturait mentalement, la rabaissait plus bas que terre et cela bien sûr pour son propre amusant. Mais son emprise était tellement forte et durait depuis si longtemps, que la jeune femme n’arriva plus à se défendre… Elle était totalement soumise à son contrôle et n’avait aucun moyen de s’en échapper. Au fil du temps il avait même réussi à la faire rejoindre le clan de l’Obscure, le fameux groupe de sorciers maléfiques dont il était l’un des chefs.

Par ailleurs, Maëllyss paya très cher cette liberté qu’elle était parvenue à obtenir. Et celle-ci eut sur elle un tout autre impact que ce qu’elle s’était imaginée… En pour cause : aussi surprenant que cela puisse paraître, l’emprise du sorcier qui avait plongé la jeune femme dans une sorte d’état second, avait permis en quelque sorte à cette dernière de rester « manipulable » et de ne pas sombrer complètement dans la folie. Mais à présent qu’elle était totalement libre elle ne se contrôlait plus. Et la haine et la tristesse qui l’envahissait, s’accrut chaque jour un peu plus, la rendant complètement cinglée…

Darkon lui avait fait vivre les pires années de sa vie. Et elle était contente à présent d’avoir enfin réussi à s’échapper de cet engrenage dans lequel elle avait été plongée. Oui, enfin… C’était vite dit, car malheureusement le mal été déjà fait et la rongeait telle une maladie qui ne cesse de propager sans aucun espoir de guérison…Un petit filet de sang s’échappa des poings serrés de Maëllyss, qui toujours assise par terre, fulminait de rage. Le simple fait de se rendre compte qu’elle s’était laissée faire sans réagir la mettait dans une telle fureur, qu’elle avait beaucoup de mal à se retenir de tout faire exploser à nouveau autour d’elle. Comment avait-elle fait pour se laisser faire ? Comment avait-elle fait pour se laisser manipuler sans réagir ? Elle ne comprenait pas…

Mais au bout du compte ce qui la rendait folle et la blessait au plus au point, c’était qu’elle avait cette douloureuse sensation que le sorcier avait eut raison depuis le début. En même temps, même si une infime partie d’elle était consciente que les dires de l’homme étaient pour la plupart faux, il n’en restait pas moins que la douleur engendrée par les évènements qui s’étaient déroulés dans sa famille, étaient bien réels, eux. Et la faisaient encore atrocement souffrir, la faisant sombrer chaque jour un peu plus dans les ténèbres, créant un vide béant, là où se trouvaient son cœur et son âme. Une âme totalement détruite. Dévorée par toute la rage et la haine qu’elle éprouvait pour ceux qui lui avaient fait du mal…

- Enfoiré… Enfoiré ! ça je te jure que tu me le payeras aussi ! Tu ne l'emporteras pas au paradis... S’exclama la jeune femme d’une voix tremblante de rage.

Soudain, un sursaut lui traversa le corps lorsqu’elle inspira. Des larmes coulèrent à flot le long de ses joues… Entre ce qu'il s'était passé dans sa famille et l'histoire avec Darkon, elle ne savait plus du tout où elle en était et ce qu'il fallait croire ou ne pas croire... Tout s’embrouillait tellement dans sa tête que cela lui donnait une migraine atroce. Elle inspira un grand coup puis quelques instants plus tard, se releva lentement. Elle se dirigea vers les escaliers puis monta les douze marches qui conduisaient à l’étage. La jeune femme s’avança dans le couloir en prenant appuis sur le mur à côté d’elle puis ouvrit la porte de sa chambre. Là, elle s’approcha de son lit et s’y allongea et se recroquevilla en position foeutal.

Enfin, quand elle y réfléchissait, il eut tout de même une seule chose dont sa mère ne put jamais la priver : sa queue de singe.

Oui, car au début cela ne posait pas vraiment plus de problèmes que ça à Chichi de voir sa fille avec une queue de singe, puisque son frère en avait une également. Mais lorsque Kami recréa la Lune trois ans plus tard après que celle-ci ait été détruite par Piccolo lors de l’entrainement de Gohan et qu’elle apprit les effets secondaires qu’engendrait la présence de la queue de singe, Chichi essaya à plusieurs reprises de couper la queue de sa fille. Mais hélas toutes ses tentatives furent veines, car celle-ci refusait qu’on lui enlève et la faisait systématiquement disparaître à chaque fois que sa mère voulait la lui enlever et la faisait ré apparaître lorsque cette dernière avait le dos tourné. Au début, ce n’était qu’un jeu pour Maëllyss, mais heureusement ce fut grâce à cette astuce bien pratique que Chichi finit par céder et ne tenta plus, de la lui couper.Mais avec les fortes recommandations de sa mère, cacher sa queue lors des soirs de pleines lunes, devint une habitude pour la fille de Gokû.

A cette pensée, un léger sourire se tissa sur les lèvres de la jeune femme, qui jeta un regard sur sa queue qu’elle fit apparaître et s’agiter légèrement avant de sombrer dans un profond sommeil…


><><><><><><><>><><><><><>><><><<<><><><><>< .. Quelques heures plus tard… ><><><>>><><><><><><><>><

Après s’être un peu reposée et avoir pris une bonne douche, Maëllyss décida d’aller se détendre un peu au salon en attendant le retour de Genïe, espérant que cette dernière ne tarderait pas trop à rentrer. Tout en descendant les escaliers, avec une brosse à cheveux à la main en train de coiffer sa longue chevelure couleur marron chocolat, son regard s’arrêta subitement sur un étrange objet posé sur la table basse du salon.

Intriguée, Maëllyss se dépêcha de descendre les dernières marches et s’approcha doucement du meuble sur lequel était posé l’objet puis afficha un air surpris lorsqu’elle s’aperçut qu’il s’agissait d’une Lampe magique qui portait la marque des Majins.


- Bizarre… Genïe a troqué sa bouteille par une Lampe et elle ne me l’aurait pas dit ? S’interrogea la jeune femme.

Non… C’était impossible. La démone avait toujours eu des bouteilles et non des Lampes. Alors pourquoi Tayrun aurait-il subitement changé et sans le lui dire qui plus est ? Une petite moue sur le visage, la demie Saiyanne leva les yeux vers une étagère située dans un coin du salon et remarqua que la bouteille de la Majin se trouvait toujours dessus. Etrange... La jeune femme avait beau cherché dans sa mémoire, aucun des Majins qu’elle connaissait ne semblait posséder cette lampe. Mais dans ce cas à qui appartenait-elle ? Que faisait-elle ici et qui l’avait faite venir ici ? ça n’était pas sa place… Enfin, ne voulant pas trop se triturer l’esprit avec ça pour le moment, elle décida d’ignorer l’objet puis pris un journal qui était posé sur la table basse et s’installa confortablement dans le canapé. Mais tout à coup, un étrange bruit s’éleva dans la pièce et la Lampe se mit étrangement à briller. Surprise, Maëllyss leva les yeux de son journal et l’observa quelques instants. Celle-ci cessa subitement de s’illuminer.

Haussant les sourcils, la jeune femme fit une petite moue puis se remit à lire tranquillement. Mais quelques secondes plus tard, l’objet scintilla de plus belle. Soupirant, Maëllyss posa son journal et s’avança dans le canapé pour mieux regarder. Tout à coup, elle ressentit une sensation bizarre… C’était comme si la Lampe « l’appelait » et elle se sentait étrangement attirée par elle… La demie Saiyanne contempla l’objet en clignant des yeux. Elle savait qu’elle devait se méfier, car une Lampe magique qui apparaissait comme ça de nulle part, ça n’était pas tout à fait normal. De plus si les maîtres devaient s’absenter pour une quelconque raison et qu’ils souhaitaient confier leur Majin à un autre sorcier le temps de leur absence, ils mettaient toujours un mot pour les avertir. Et là en l'occurrence, il n’y avait aucune lettre, aucun message, rien…

Son instinct lui disait de rester sur ses gardes, mais sa curiosité naturelle était mise à rude épreuve. Elle voulait savoir... Et cette étrange attirance devenait de plus en plus forte à mesure que les minutes défilaient. Se mordant la lèvre, elle hésita quelques secondes puis finit par se lever, pris l’objet entre ses mains et s’éloigna du canapé. Quand soudain, une décharge électrique lui traversa le corps. Sous l’effet du choc, la jeune femme sursauta et laissa tomber la Lampe par terre. Elle voulut se baisser pour la reprendre en main, mais fut tout à coup prise de vertiges…

Son teint devint subitement pâle et les battements de son cœur s’accélérèrent. Soudain, une migraine monstrueuse la saisit de toute part lorsque des voix étranges se mirent à parler et à hurler dans sa tête. Elle ne savait pas d’où elles venaient, mais bizarrement elle avait l’impression de les avoir déjà entendues dans ses nombreux cauchemars qui l’avaient si souvent faite se réveiller en sursaut et en pleine crise de panique… Maëllyss mit une main sur son front la respiration haletante. Puis subitement, tout se mit à tourner autour d’elle. La jeune femme tenta de s’approcher du canapé pour s’asseoir, mais senti ses jambes se fléchirent. Mais soudain, le vide total : elle s’évanouit sur le sol…

Ce ne fut qu’après de longues minutes que Maëllyss finit enfin par reprendre connaissance. Elle ouvrit péniblement les yeux, se redressa et mit une main sur son visage déformé par une étrange grimace. Constatant que les vertiges s’étaient estompés, elle se releva et resta quelques instants debout, les yeux fixés droit devant elle. Son regard se posa alors sur la Lampe qui était tombée par terre quelques minutes auparavant. La jeune femme s’en approcha et s’apprêta à se baisser pour la prendre quand un frisson d’angoisse lui parcourut l’échine lorsqu’elle s’aperçut avec effroi que cette dernière n’avait plus son couvercle…

Ecarquillant les yeux, elle balaya du regard chaque recoin du salon en espérant le retrouver, mais il n’y avait rien…


- Oh non, non, non, NON !!! Mais où est-ce qu’il est ? Où est-ce qu’il est ?? S’affola Maëllyss. Elle plaqua ses mains sur son visage.

- Bon… Restons calme. Il ne doit pas être bien loin. Il n’a pas pu se volatiliser comme ça, quand même ! Hm... Réussir à perdre le couvercle d’une Lampe Majin dont tu ne sais même pas qui l'a faite venir ici et la raison de sa présence… Bravo Lylyss, t’as fait fort sur ce coup-là.

Mais en même temps, rien ne disait que cette Lampe contenait un Majin de la planète Vergas. Et s’il s’avère qu’il y en avait bel et bien un à l’intérieur, il ne devait sûrement pas être corrompu. Et puis elle savait se défendre alors pourquoi paniquer pour si peu ? Tout à coup, un vent accompagné d’un halo de lumières jaunâtres s’éleva dans la pièce et une lettre apparue puis tomba aux pieds de la fille de Gokû. Surprise, celle-ci se pencha pour la ramasser et constata qu’il y avait une feuille sur lequel il était écrit :

« Un petit cadeau qui je l’espère, te feras beaucoup de bien ! »


« C'est quoi ce délire … ? » Pensa la jeune femme en se mordant la lèvre.


Maëllyss regarda le mot d’un air dubitatif. Que voulait bien pouvoir dire cet étrange mot qui en plus de cela, n’était même pas signé ? Faisait-il référence à la Lampe ? Mais dans ce cas pourquoi était-ce un cadeau ? Soudain, elle écarquilla les yeux: et si c'était un coup de Darkon ? Tel qu'elle le connaissait, il était tout à fait capable de faire un coup aussi tordu... Une sueur froide lui traversa le corps.


Elle s’apprêta à reprendre la Lampe dans ses mains pour mieux l’examiner, quand un rire raisonna à l’intérieur de celle-ci. Surprise, Maëllyss sursauta légèrement puis recula d’un pas et cligna des yeux.


- Ah bah oui, il y a bien quelqu’un. Merde...

Soudain, un filet de masse rose chewing-gum jailli de la Lampe et quelques secondes plus tard, Buu apparut, un large sourire aux lèvres…

Note:[i] L'idée de la création des Majins par les vergassiens, m'a été inspirée d'une conversation avec Libubble/Ortos, (présente sur le forum) qui m'a donnée cette idée pour ma race. Je l'ai donc travaillée à ma sauce. :)[/i]
Dernière édition par Lyne le Mer Juin 15, 2016 18:10, édité 10 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Fanfic~ Buu- Ma seule délivrance...

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 27, 2013 0:16

Bon, je me lance, mais c'est vraiment dur de s'exprimer clairement.

En gros, j'ai l'impression que tu tombes ici dans l'excès inverse.


Globalement, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as tenu compte de la dernière remarque, et du coup, on a plein d'infos partout. Peut etre un peu trop. Bon, je sais, je passe pour le vieux con jamais content.


En fait, ce que tu pourrais améliorer, c'est le naturel.


J m explique: a mon tres humble avis personnel, la grosse force de ton histoire, comme je l'ai déjà dit, c'est ton angle d'attaque, c'est à dire le moment ou tu entreprends de raconter l'histoire dans ton univers. Elle n'est pas linéaire, car des choses ont deja eu lieu. Le processus est connu, mais il a un certain nombre de forces dans ton cas. Bref.

Les techniques classiques pour raconter le récit, dans ce genre de cas, c'est le flash back et l'introspection. On en a un bel exemple ici avec la (très) longue introspection de maelyss qui revient sur son passé et ses souvenirs.

Mais du coup, c'est long. J pense pas que ce qu il "manquait" à ton recit c'ait été des explications, mais plutot que les persos agissent comme si tout était "naturel". Là, avant, on avait l'impression qu ils ne disaient pas des choses qu'ils auraient pu/dû dire, et maintenant, qu'ils en disent trop.

Du coup, de meme qu avant on avait le sentiment qu ils ne causaient pas pour ne pas s'adresser aux lecteurs, là, l'effet c'est l'inverse, on a pas l'impression qu ils causent entre eux, mais au lecteur.

Par exemple, quand Gohan demande à Genïe
"Au fait, je me suis toujours demandé… Comment ce fait-il qu’il y ait autant d’êtres comme toi sur Vergas ?"


Typiquement, ici, tu ferais mieux d'user du flashback. La question de Gohan sort clairement de nulle part. Il vient de se faire marraver par sa frangine et apres 7 ans, tiens, il décide que c'est le bon moment pour s'inquiéter de la proliferation de la forme de vie la plus puissante qu il ait jamais eue a combattre…
Ce qui est dommage c'est que ca fait sortir du recit alors qu encore une fois, le fond est bon! Toute une race de Majin, des raisons qui ont l air de se tenir, c est loin d etre naze. Et tu peux arriver exactement au même résultat avec un vieux flashback du genre:
"blah blah, en voyant els miraculeux pouvoirs de guérison de Genie, blah blah Gihan réalisa à quel point il devait être pratique de disposer de temps de majin blah blah. D'ailleurs, Genie leur avait conté avec talent l'histoire de la naissance des majins blah blah"

Enfin voilà. Il reste des erreurs d'ortho, mais y a clairement deja un up, continue sur cette voie et relis attentivement, ca va venir.


bref, mon conseil: ne raisonne pas en terme de ce que tu peux ou ne pas dire a tes lecteurs via tes persos. laisse les simplement parler et vivre leur vie. Y a des fois ou ce sera chiant et ca t obligera a revoir ton scenar, mais j pense que ce sera tout au moins une excellente expérience.

++

Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fanfic~ Buu- Ma seule délivrance...

Messagepar Lyne le Ven Déc 27, 2013 15:21

Bon, à côté de la plaque... Toujours à côté de la plaque! (merci San xD)

Spoiler
Ahah, je le savais qu'on allait me dire que du coup, il y avait trop d'informations. Snif :/ (vous êtes jamais contents ma parole. Non, je rigole!)

Bon... Euh effectivement, je reconnais qu'il y a pas mal d'informations et peut-être que j'aurais pu reporté certaines d'entres elles à un autre chapitre, (notamment en ce qui concerne le passé et les souvenirs de Maëllyss ....) D'ailleurs je dois avouer que ce passage-là fut un très long combat intérieur et un long débat avec moi-même pour savoir quel forme il allait prendre et qu'est-ce que j'allais mettre ou ne pas mettre. Au début je voulais enlever la partie avec Darkon. Puis après je me suis dit que ça ferait un peu "pauvre" et que je risquais de me faire lyncher et qu'on me dise "ah non mais en fait c'est un peu bizarre, sa réactions n'est pas justifiée etc, ou qu'on me dise justement que ça manquait encore de pas mal éléments pour comprendre son état d'esprit.

Ensuite j'ai décidé de le remettre, puis après j'ai même tenté de tout tourner à la manière comme si c'était elle, qui le racontait. Avec oui, des flashback (avec des petites scènes du passé et ainsi de suite) mais rien que les passages d'introspection duraient déjà 3-4 pages (sans compter le reste...) Et j'ai trouvé que c'était bien trop long à écrire. Et d'ailleurs ça aurait été encore bien plus long à lire que ce que j'ai mis là en évidence. Donc j'ai abandonné cette idée. (j'aurais peut-être pas dû, encore raté ! :/)

Pour le passage du début avec la discussion de Genïe et de la famille Son, je suis assez d'accord avec toi, que la question de Gohan sort un peu de nulle part et que ça fait un peu bizarre car on a l'impression qu'il manque quelque chose. (Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas fait quelques lignes pour introduire cette question m'enfin bref. J'ai corrigé un peu ce passage-là pour que ça fasse moins "bizarre" ^^'


Mais encore une fois, c'est hyper, hyper, hyper dur de penser à tout mettre et de penser à tout. Je pense tellement à tant de chose que pour finir bah y a des choses qui passent à la trappe quoi... Désolée ^^'

Pour l'orthographe... Piouf, non mais j'ai passé 5 jours à relire/corriger, relire et il y a encore des fautes??? :shock: *va se pendre* (non j'ai pas encore utilisé la technique d'imprimer. Mais imprimer 12 pages à chaque fois, c'est chaud quand même donc bon xD) et pourtant j'ai vraiment pris le temps de relire et de corriger. Pourrais-tu me dire dans quel ordre se situent ces fautes ?

Par contre, que je sois clair avec ça (histoire de me remettre aussi les pendules à l'heure) qu'entends-tu par "naturel" et laisser vivre les personnages? (et pour éviter de refaire les mêmes "erreurs" que je ne tiens pas à refaire ^^

Ah et j'oubliais, merci de prendre le temps de faire des commentaires constructifs, ça m'aide beaucoup et me motive pour continuer car j'avoue que c'est bien la première fois que je me "prends" la tête pour écrire une histoire. Jusqu'à maintenant je n'a jamais été aussi loin dans les détails et le reste pour mes récit. (non j'ai pas honte de le dire parce que finalement on est tous passé par là. Et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu non plus de personnes qui pointaient réellement les choses qu'il fallait revoir. Donc je ne pouvais pas vraiment savoir ce qui allait bien et ce qui allait moins bien...) Donc merci. car je commençais à un peu à me décourager avec cette histoire ^^''

Je crois que le jour où tu me diras que c'est tout bon, je me consternerai à tes pieds! xD
Dernière édition par Lyne le Ven Déc 27, 2013 18:09, édité 1 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Fanfic~ Buu- Ma seule délivrance...

Messagepar xela26 le Ven Déc 27, 2013 16:21

Hello Lyne,

Mon commentaire vient un peu tard, désolé.

Je rejoins un peu l'avis de "Niic" concernant la première partie et les explications sur le "peuple" de Buu. C'était super intéressant et ça ouvre pas mal de portes, mais ( enfin ce n'est qu'un avis perso) est ce que c'est vraiment à sa place ici ? Pour moi, ce genre d'info, la famille de Goku et chichi le sait dès l'instant ou ils ont envoyé leur enfant sur une autre planète non? Je veux dire, ils se sont renseignés pour savoir ou la petite allait terrir, donc ils connaissent une partie de l'histoire des "djins". Enfin c'est plutôt comme ça que j'aurai vu la chose.

Par contre la suite avec Darkon et l’introspection, même si c'est un peu long, c'est plus "naturel" que la première partie avec Gohan, goku and co.

Vivement la sortie de notre cher Buu !

J'avais noté quelques fautes ici et là à la première lecture que j'ai un peu la flemme de reprendre. Je pourrais te faire une correction detaillé si ça te dit.
Et puis n'hésites pas à faire appel à d'autres, sur ce site ou ailleurs, pour des relectures ou des questions, tu verras ça simplifie et éclaire grandement ! 8-)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Fanfic~ Buu- Ma seule délivrance...

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 27, 2013 16:50

Re

Alors je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je précise 2-3 choses.

Mais encore une fois, c'est hyper, hyper, hyper dur de penser à tout mettre et de penser à tout.


Oui. J pense même que seul c'est impossible. En plus écrire, c'est tout aussi dur, alors…
Bref, comme tu le dis, on doit tous apprendre. C'est l'état d'esprit qui est important, je crois. Parce qu'en écriture, je pense pas qu'on arrête jamais d'apprendre.

Piouf, non mais j'ai passé 5 jours à relire/corriger, relire et il y a encore des fautes???


Oui, mais c'est normal, surtout si t'es pas passée par la case impression et que personne d'autre n'a relu. J te ferai un topo mais la j ai la flemme. Mais comme je disais:

mode auto-quote on:

y a clairement deja un up, continue sur cette voie et relis attentivement, ca va venir.


L'important c'est de progresser, sur le long terme (y a tjrs des downs).

Bref, j'ai lu ton amélioration. Je vais essayer d'être plus clair dans mon propos. Pour ça, j'ai fait un schéma de la linéarité du récit dans un What If:

Image

Dans un What If, on a, par définition, un moment du récit ou intervient un changement dans la Timeline connue.
Par définition, ona également un point de départ du récit.

Très souvent, dans une fanfic, ces deux moments se confondent. La Timeline est donc divisée à un seul moment. Et on n'a que deux parties:
-la A, soit l'histoire connue
-la B, soit l'histoire racontée
C'est ce que font Xela dans l'ascension de la terreur Batroux dans la Déchéance du héros ou Tierts dans CFC ou moi quand je fais sauter Vegeta dans le passé.
Dans une moindre mesure, c'est aussi ici que rentre les WI plus anciens, comme Paternité, puisqu'ils appartiennent à l'histoire connue.

Ce qui est intéressant dans ton cas, c'est que tu reprends le récit plus tard. Ici, y a bien majinvegeto qui a fait ça, mais ça ouvre forcément des perspectives de storytelling originales. C'est à mon sens plus difficile à faire, donc si c'est ta première fic, c'est peut-être un peu casse-gueule.

En effet, démarrer le récit tard comme tu le fais crée une nouvelle zone du récit, à savoir la partie B de mon schéma. C'est intéressant car ça permet de susciter l'intérêt du lecteur à la fois pour les événements de la partie C et ceux de la B. Ainsi, une situation qui semblera inextricable en C pourra être résolue par un événement survenu en B, pour autant que le récit amène naturellement à sa révélation (sinon, c'est juste un Deus Ex).
Mais ça ne va pas sans difficulté notamment:
a. Comment révéler ce qui s'est passé en B
b. Doser les révélations entre ce qui s'est passé entre les parties
c. Lier ces événements

On voit à quel point, dan sl'univers de la fanfic -généralement épisodique, donc- cela pose des difficultés dans la construction du scénario. Ça demande effectivement à l'auteur de penser chaque détail (ou pas loin) de ce qu'il n'a pas encore raconté dans la partie B pour que ce soit cohérent avec ce qu'il a dit en C.

Pour le problème a, j'ai abordé le truc dans mon post précédent, les deux techniques usuelles sont:
- le flashback
- l'introspection
- On peut en imaginer d'autre, évidemment, comme écrire un truc sur les voyages dans le temps et balancer ses chapitres et ses infos n'importe comment, sous prétexte que c'est justifié par le concept.

Accessoirement, il existe aussi une autre solution, qui consiste à ne rien raconter directement, mais simplement à laisser les persos donner des infos naturellement, en les reliant à leur réalité. Imaginons par exemple que Krilin soit définitivement mort durant le Cell Game:

Son Gohan se retourna vivement. A la vue de ce crâne chauve il avait cru que…
Mais non. Rien, pas même le dragon sacré ne pouvait ramener aujourd'hui son compagnon d'aventure sur Namek.

“–Son Gohan?”

Le guerrier se retourna. Videl le regardait d'un air inquiet. Il réalisa qu'il avait laissé voir son trouble. Le cœur lourd, il se força à sourire pour ne pas laisser le souvenir de son ami si gai gâcher la journée.

Il lui devait bien ça.


Tu vois, typiquement, une petite scène complètement ancrée dans le présent qui donne des infos sur le passé naturellement -oupresque, là je suis hors-contexte, mais si ça se prête au corus de ton scénario, c'est exploitable.


Le souci, c'est qu'à nouveau, il faut réussir à doser ça problème b.
Quand tu nous balances soudainement la quasi-totalité de la partie B -ok, il y a encore plein de choses à apprendre sur Vergas, mais bon, côté Maelyss ça y va méchant- avec les flashbacks introspectifs de Maelyss.
Sincèrement, il n'y a pas d'algoritme qui permette d'évaluer les bonnes doses -du moins a ma connaissance-, c'est donc une question de feeling et d'expérience. En ce sens, je ne peux qu'abonder dans ton sens. T'as conscience que débuter c'est dur et tu t'accroches.

Or, on voit déjà les résultats.

Et là je pointe ce qui en va pas, alors j'en profite pour dire qu'au niveau de la construction, la manière dont tu amènes la lampe de Buu sur la table de Maelyss et qu'elle est poussée à lo'uvrir est vraiment très fort. On comprend du coup pourquoi tu nous racontes toute la partie entre Tayrun et Buu, et poses de nouvelles questions qui sont très finement amenées sur les motivations de Tayrun.

Alors voilà. je pense que ce qu'il faut que tu bosses, c'est la manière dont tes persos évoluent conformémemnt à ce que tu imagines d eleur univers et que tu construises ton récit en les laissant vivre, sans trop te soucier des infos qu'ils donnent ou non au lecteur. C'est à la relecture que tu verras ce qui joue et ne joue pas.


Voilà,

++

Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fanfic- Buu~ Ma seule délivrance...

Messagepar Lyne le Mar Jan 07, 2014 22:27

Spoiler
Hello!! Non y a pas de mal :)

xela26 a écrit:Je rejoins un peu l'avis de "Niic" concernant la première partie et les explications sur le "peuple" de Buu. C'était super intéressant et ça ouvre pas mal de portes, mais ( enfin ce n'est qu'un avis perso) est ce que c'est vraiment à sa place ici ? Pour moi, ce genre d'info, la famille de Goku et chichi le sait dès l'instant ou ils ont envoyé leur enfant sur une autre planète non? Je veux dire, ils se sont renseignés pour savoir ou la petite allait terrir, donc ils connaissent une partie de l'histoire des "djins". Enfin c'est plutôt comme ça que j'aurai vu la chose.


Il est vrai que j'aurais pu faire de cette manière-là. Mais dans ma vision des choses, et comme je l'ai rectifié dans le chapitre après la remarque de Niic, ils savaient bien entendu où allait leur fille, mais ne connaissaient pas vraiment tout sur l'histoire des Djinns. Au départ, ce qu'ils devaient savoir (ce que Tayrun a daigné leur expliquer entre autre.) C'est que c'était une planète composée de sorcier sur laquelle elle serait initiée à la magie et ferait ses études là-bas. (Avec aussi d'autres choses mais qui seront expliquées plus tard.) Pour le sorcier au départ c'était tout ce qu'il fallait savoir. Et bien entendu que leur fille était en sécurité là-bas. Mais pour le reste, ils ne l'ont sut qu'après quelques années, quand Maëllyss a réussi à se défaire de l'emprise de Darkon et qu'il a fallut que Genïe intervienne, que là ils ont appris l'existence de ce peuple qui vivaient sur la planète avec les sorciers. De plus Maëllyss étant en froid avec eux avec ce qu'il s'est passé, elle ne leur a pas donné plus d'informations que ça. Et surtout, elle n'avait pas vraiment le droit car les lois de Vergas lui interdisaient. C'est pour ça que Gohan a profité de l'occasion pour vraiment éclaircir les choses! :)
niicfromlozane a écrit:Oui, mais c'est normal, surtout si t'es pas passée par la case impression et que personne d'autre n'a relu. J te ferai un topo mais la j ai la flemme. Mais comme je disais: L'important c'est de progresser, sur le long terme (y a tjrs des downs). Ce qui est intéressant dans ton cas, c'est que tu reprends le récit plus tard. Ici, y a bien majinvegeto qui a fait ça, mais ça ouvre forcément des perspectives de storytelling originales. C'est à mon sens plus difficile à faire, donc si c'est ta première fic, c'est peut-être un peu casse-gueule.


ça n'est pas ma première fic que j'écris, loin de là. Mais jusqu'à maintenant, je me suis toujours "contentée" on va dire de remanier les récits d'origines à ma sauce avec mes idées, mes personnages etc. j'ai toujours fait "dans le tas" donc du coup, oui, j'avais moins besoin de penser au moindre détails comme je dois le faire actuellement par exemple. Mais là oui effectivement c'est la première histoire que je fais en reprenant le récit plus tard. Pour cette histoire par soucis de cohérence et avec les idées que j'avais, je n'ai pas tellement eu le choix dans un sens. Alors oui, il est clair que ça m'ouvre de très grandes perspectives, mais il y a pas mal de petits "pièges" ça me demande aussi de vraiment réfléchir à absolument tout, ou presque pour que les choses soient un minimum cohérente. Et tout seul, en effet c'est encore plus compliqué car comme je l'ai souligné et que tu l'a confirmé, pour penser à tout... C'est hard... Parce qu'entre ce que tu as à dire, ce que tu dois dire et ce que tu ne dois pas, dire pour garder un minimum de mystère, c'est aussi vachement chaud et encore quand tu dois dire les choses mais que tu dois le faire d'une manière ce que ça soit explicite mais ans pour autant trop l'être.
niicfromlozane a écrit:Alors voilà. je pense que ce qu'il faut que tu bosses, c'est la manière dont tes persos évoluent conformémemnt à ce que tu imagines d eleur univers et que tu construises ton récit en les laissant vivre, sans trop te soucier des infos qu'ils donnent ou non au lecteur. C'est à la relecture que tu verras ce qui joue et ne joue pas.


Je suis contente qu'il y ait quand même du positif! (Bon si c'était le contraire je pense pas que tu te donnerais la peine de me lire et de me commenter donc bon ^^) Merci pour les petites astuces, je vais tâcher d'améliorer tout ça en espérant pas trop tomber dans les deux extrêmes! *je sens que ça va pas être facile. je commence à flipper de mes propres idées. C'est grave quand même .__.'' XD)

xela26 a écrit:J'avais noté quelques fautes ici et là à la première lecture que j'ai un peu la flemme de reprendre. Je pourrais te faire une correction detaillé si ça te dit.

Toi ou Niic, c'est égal en fait. Mais oui, ça m'aiderai pour la suite pour que je fasse plus attention et évite ce genre d'erreurs! ^^''

Vous êtes vraiment adorables de prendre du temps comme ça! Vraiment merci beaucoup ^^


Voilà le prochain chapitre! Il est un gore par moments, mais je me suis éclatée à écrire ce chapitre! x3 J'espère qu'il vous plaira :)
Edit:Quelques modifications ont été effectuées au chapitre !
><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><

Chapitre 6
De veilles connaissances…


><><><><><><><><><><><>><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><

Maëllyss regarda l’ôte de la Lampe sortir petit à petit de son objet jusqu’à apparaître complètement dos face à elle, la tête légèrement penchée en arrière et les bras tendus de chaque côté de son corps. La jeune femme l’observa quelques instants, quand tout à coup, quelque chose la troubla… Le démon ne portait pas le haut de l’uniforme des Majins, mais uniquement le traditionnel pantalon bouffant blanc ainsi que la ceinture noire et dorée avec un « M » gravé dessus. La jeune femme connaissait bon nombre de Majins qui vivaient sur Vergas. Mais celui-ci, elle ne l’avait encore jamais vu. Qui était-il ? Et pourquoi était-il ici ? À première vue, il ne s’agissait pas d’un citoyen, car leurs vêtements étaient très diversifiés et colorés contrairement aux Gardiens et aux Serviteurs Majins. Mais sa musculature était beaucoup trop développée pour n’être qu’un « simple » Serviteur… Il devait probablement donc s’agir d’un Gardien. Mais pourquoi ne portait-il pas le haut de leur uniforme ? ça n’était pas normal… L’avait-il enlevé ? Non, il n’y avait aucune raison à cela. Et d’ailleurs les Gardiens, tout autant que les Serviteurs, n’avaient pas le droit d’enlever leur uniforme même en dehors de leurs fonctions…

La fille de Gokû afficha un air dubitatif. Cette histoire était vraiment bizarre… Elle se demandait ce qui avait bien pu se passer pour que le Djin sorte de cette Lampe comme ça… Mais les nombreuses questions qu’elle se posait n’eurent pas le temps de faire le tour de son esprit, car soudain, quelque chose de bien plus important attira son attention : son énergie. L’aura que dégageait le démon était tout bonnement gigantesque et monstrueuse ! Maëllyss cligna des yeux et afficha un air stupéfait. Depuis quand les Gardiens possédaient-ils une telle énergie ?? ça n’était pas normal… Pas normal du tout.

« Mais qui ça peut bien être ?? » Se demanda la jeune femme en plissant les yeux.

Soudain, ses yeux s’écarquillèrent et un léger frisson lui parcourut l’échine lorsqu’elle réalisa qui se trouvait face à elle.

« Buu ?? Non, il est mort. Comment aurait-il fait pour ressusciter … ? » Pensa la jeune femme perplexe.

Non, elle ne pouvait pas le croire… C’était tout bonnement impossible. Vraiment ? Pourtant tout semblait indiquer qu’il s’agissait bel et bien de lui, le Majin que ses frères, son père et les amis de celui-ci avaient combattu, huit ans auparavant… Oui, cela ne pouvait être que lui, car aucun des Majins vivants sur Vergas, ne possédaient une telle énergie… Et si cela avait été le cas, étant donné qu’elle passait le plus clair de son temps là-bas, elle l’aurait déjà détecté depuis longtemps. À moins qu’il n’ait été créé que très récemment, ce qui expliquerait pourquoi elle ne l’avait pas senti plus tôt. Mais bizarrement, cette hypothèse lui paraissait peu probable…

La jeune femme cligna des yeux, quelque peu déconcertée. Comment avait-il fait pour atterrir dans cette Lampe ? Qui l’avait enfermé à l’intérieur et surtout, pourquoi l’avait-on fait venir jusqu’ici ? Serrant légèrement les poings, la fille de Gokû reporta son regard sur la créature rose qui se trouvait toujours face à elle. Soudain, ses yeux s’écarquillèrent. Comment ce faisait-il que le démon avait la même apparence que lorsqu’il avait absorbé Gotrunks, Piccolo et Gohan ? Comment était-ce possible, alors qu’il était mort sous sa toute première apparence ? Il n’avait tout de même pas eu le temps de tous les aspirer après sa résurrection, quand même ! Non, c’était impossible. Et puis elle les aurait forcément senti se battre. Ce qui n’avait pas été le cas, d’ailleurs…


À moins qu’il n’ait réussi à les avoir par surprise… Mais en cela, Maëllyss n’y croyait pas trop. De plus, ils ne se seraient sûrement pas laissé faire aussi facilement. Mais dans ce cas… Pourquoi était-il sous cette apparence ? Cela n’était pas logique. Enfin, après quelques minutes, elle se décida à rompre le silence qui s’était installé dans la pièce :

- Buu, je présume ?

Le démon rose baissa les bras le long de son corps et se retourna pour faire face à la jeune femme.

- Hm oui, en personne ! Et toi tu es...?

- Maëllyss…

Le démon cligna des yeux puis regarda autour de lui, constatant qu'il se trouvait dans un salon… La pièce était vraiment spacieuse et possédait une immense baie vitrée, sur laquelle étaient accrochés de jolis voilages rose pâle avec des rideaux violet foncé, très élégamment attachés à chaque extrémité. Cette grande fenêtre donnait beaucoup de luminosité à la pièce et offrait une magnifique vue sur la forêt et les montagnes qui se trouvaient en face de la maison. Au fond du salon, une grande cheminée trônait fièrement devant laquelle on pouvait apercevoir deux grands canapés blancs sur lesquels étaient posées des couvertures noires et violettes ainsi que plusieurs poufs, dispersés autour d'une petite table basse en bois très chic. La pièce comportait également un petit meuble avec une télévision, une table en verre, assez rustique avec ses chaises assorties, ainsi que de petites étagères disposées un peu partout sur lesquelles de nombreuses décorations y figuraient.

Une pièce joliment décorée, il fallait l’avouer. Un subtil mélange de moderne et de rustique avec un effet très cocooning qui donnait beaucoup de charme à l’endroit, mais qui ne fit pas plus s’extasier que ça le démon, qui se demandait ce qu’il pouvait bien foutre là et surtout, pourquoi le sorcier l’avait fait venir ici… Après quelques secondes, il reporta son attention sur Maëllyss qui se trouvait à deux mètres de lui et le fixait les bras croisés. Il sourit :

- Sympa la baraque. C’est chez toi ? Demanda le démon.

- Oui, et j’aimerai bien savoir ce que tu fiches dans mon salon. Ou devrai-je plutôt dire… Ce que tu fabriques ici tout court. Répliqua la jeune femme.

- Mais c’est qu’on est farouche, dis-moi !

- Cela te pose un problème ?

Le démon inclina légèrement la tête et fit une légère moue. À première vue, il s’agissait d’une humaine tout à fait ordinaire. Enfin… Pas si ordinaire que ça, en fait, car l’énergie qu’elle dégageait lui semblait trop importante pour qu’elle ne soit qu’une simple Terrienne. D’ailleurs ses doutes furent confirmés lorsqu’il aperçut le bout de la queue de singe que portait Maëllyss. Buu afficha un air stupéfait.

« Une Saiyanne ? » Se demanda-t-il pour lui-même.

Oui, cela ne pouvait être que ça, car à sa connaissance seuls les Saiyajins et les demis Saiyajins possédaient des queues de singe. Et à en croire le sorcier, ceux qu’il connaissait étaient encore vivants dans cet univers. Mais à en juger par la couleur de ses cheveux et de ses yeux, elle devait seulement être une demie Saiyanne, car de loin qu’il se souvienne par le biais de ses ôtes, aucun « pur » Saiyajin n’ont les cheveux et les yeux d’une autre couleur que noir. Hm… Elle devait sûrement appartenir à l’une des familles de guerriers qu’il connaissait. Il se demandait bien laquelle d’ailleurs… À priori cela n’avait pas vraiment une grande importance, mais il était cependant curieux de le savoir... À cet instant, un léger sourire se tissa sur les lèvres du démon. Il allait enfin pouvoir s’amuser un peu…

- Une demie Sayianne, hein…

- Touché. Comment t’a deviné ? Tu l’as trouvé tout seul, ou ce sont tes ôtes qui te l’ont dit ? S’exclama-t-elle d’un ton sarcastique.

- En même temps, ça n’était pas difficile à comprendre. Surtout avec la queue de singe qui dépassait de ton vêtement…

Maëllyss ne répondit pas. En effet, sa queue de singe avait fourni au démon une précieuse indication quant à son identité. Mais elle était toutefois surprise qu’il l’ait remarqué aussi vite, car elle avait pivoté sa queue de manière à ce qu’il n’y ait que le petit bout qui dépasse du côté de sa tunique.

« Il a l’œil… Bien joué. »

En temps normal la jeune femme n’aurait pas vraiment fait attention à ce détail-là, car elle s’en fichait pas mal que les gens la voient avec une queue de singe. Mais là, pendant une fraction de seconde, elle se dit qu’il aurait peut-être mieux valu pour elle, qu’elle la cache…


- Hn, je savais que j’aurais dû la cacher, c’était trop facile.

Buu eut un petit sourire en coin. Il se demanda tout à coup si les guerriers étaient plus forts que ceux qu’il avait absorbés dans le sien… Enfin, cela n’avait pas beaucoup d’importance, car lui avait désormais toute la Z-team en lui, grâce à l’aide du sorcier qui avait fait si gentiment en sorte que Gokû et Vegeta soient également absorbés. Et pour Buu, il était clair qu’il restait quand même supérieur à eux. Enfin… Il n’en était pas aussi sûr en fait, car il ne connaissait rien de cet univers, outre le fait qu’il avait été vaincu. D’ailleurs il se demandait encore comment cela avait été possible… Mais il n’en restait pas moins qu’il ne savait pas exactement combien de temps s’était écoulé depuis sa défaite. Quelques semaines, quelques mois... Peut-être même des années, qui sait…

Pour Gohan, c’était encore moins sûr, mais connaissant Gokû et Vegeta, ils s’étaient sûrement entraînés pendant ce temps. Et il se demandait également si les deux gamins en avaient aussi fait de même et quel était le niveau de Gotrunks… Enfin, tout cela n’avait pas une grande importance au final, car même s’ils l’avaient vaincu dans cet univers, cela ne voulait pas dire pour autant qu’ils allaient réussir cet exploit une deuxième fois. D’autant plus la situation était quelque peu différente à présent, puisqu’il avait en lui toute la Z-team sans exception, grâce à l’aide du sorcier qui avait si gentiment fait en sorte que Gokû et Vegeta qui se trouvaient dans son corps après avoir défusionné, restent prisonniers. Alors, quand bien même que ces guerriers se soient durement entraînés, Buu restait convaincu qu’il était le plus fort. D’ailleurs pour lui c’était tout bonnement inconcevable qu’il en soit autrement !

Un sourire démoniaque se dévoila sur le visage du démon. Tout compte fait, le sorcier avait très bien fait de l’avoir amené jusqu’ici. Tiens, d’ailleurs en parlant de lui, il ne savait toujours pas quelle était cette prétendue mission qu’il devait mener à bien… Ses yeux s’écarquillèrent. Et si cette mission consistait à anéantir les guerriers de cet univers ? Oui, cela expliquerait pourquoi le sorcier s’était donné autant de mal à le faire venir ici et lui aurait permis de pouvoir garder Gokû et Vegeta en lui afin qu’il soit plus puissant qu’eux.

Peut-être qu’en fin de compte, les pouvoirs de l’homme n’étaient pas suffisamment importants pour en venir à bout tout seul et qu’il avait besoin d’un larbin pour faire le boulot à sa place… À cette pensée, le démon grimaça. S’il s’était débarrassé de son ancien maître, ça n’était pas pour s’encombrer avec un autre. Alors, si ce sorcier croyait qu’il allait le forcer à travailler pour lui et lui donner des ordres, il pouvait toujours rêver…

Mais en même temps plus il y réfléchissait, plus il avait l’étrange sensation que ça n’était pas pour cette raison que l’homme l’avait fait venir jusqu’ici. Mais pour quelle raison alors??


« Mph… Peu importe. De toute façon j’ai d’autres choses bien plus intéressantes à faire que de me préoccuper de ça. » Pensa Buu. Puis il regarda Maëllyss.

- Je serai curieux de savoir à quel membre et de quelle famille j'ai affaire...

- Qu’est-ce que ça peut faire ?

A ces mots, Buu afficha un regard surpris puis sourit :

- Tu manque pas de répondant, toi. J’aime ça !

Maëllyss plissa les yeux. Elle n’avait aucune envie de clamer fièrement haut et fort qu’elle était la fille de Son Gokû, car ça n’était pas de la fierté qu’elle éprouvait pour sa famille, mais de la haine et du mépris.

- Hm. Et si on en revenait plutôt à ma question : qu’est-ce que tu fiches ici et comment tu as fait pour ressusciter ? Reprit la jeune femme.

- Ressuscité ? Je ne suis jamais mort. Enfin, pas dans l’univers d’où je viens.

- Comment ça ? Tu ne viens pas de cet univers ?

- Non.

- Mais comment tu es arrivé ici alors ?

- On est curieuse, à ce que je vois ! C’est un sorcier qui m’a fait venir ici.

« Je vois, ça explique pourquoi il a encore cette apparence… Il a sûrement dû absorber mon père, Gohan, Gotrunks et Piccolo quand il était encore là-bas. Génial, il ne manquait plus que ça ! Mais quel est le taré qui l’a fait venir ici ??

Maëllyss fronça les sourcils et se mordit légèrement la lèvre inférieure. Et si c’était un coup de Darkon ? Oui, car à son sens, il n’y avait que lui pour faire une chose pareille. Il avait sûrement enfermé le démon dans cette Lampe et l’avait fait venir ici afin de l’inciter à le libérer pour qu’il sème le chaos sur Terre… Il espérait sans doute pouvoir se venger d’elle, de l’avoir trahi. Et comble de l’ironie, elle avait mordu à l’hameçon comme une débutante… Elle savait qu’il était complètement taré, mais à ce point, ça en devenait vraiment grotesque et très dangereux… Maëllyss savait qu’elle avait des raisons d’être inquiète, car elle n’avait pas libéré n’importe quel Majin. Même si au fond... Elle ne l’avait pas fait volontairement, car finalement, elle avait « juste » laissé tomber l’objet par terre… Mais plus les secondes défilaient, plus elle avait l'intime conviction que cet incident allait lui coûter cher.


« Il faut absolument que je le remette dans sa Lampe avant que ça ne dégénère. Mais comment faire ? Sans le couvercle il ne pourra pas être emprisonné. En plus je ne peux même pas espérer le tuer en la détruisant, car il faudrait qu’il soit à l’intérieur pour que cela fonctionne… Rah, mais pourquoi est-ce qu’il a fallu que je m’approche de cette Lampe, moi ? » Pensa la demie Saiyanne en regardant la Lampe qui était posée par terre à un mètre de ses pieds.

Elle ne savait pas qui, exactement, le démon avait absorbé dans son univers et comment les choses s’étaient déroulées. Peut-être s’était-il « contenté » de Gotrunks, Piccolo et Gohan. Ou qu’il avait absorbé Gokû à place de ce dernier ou Vegeta. Ou bien les deux. Peut-être même qu’il avait réussi à aspirer Vegeto et d’autres personnes, qui sait... Une partie d’elle s’alertait et lui disait de rester méfiante et sur ses gardes, mais l’autre en revanche, avait très envie de se mesurer à lui… Oui, en matière de combat Maëllyss était le portrait craché de son père. Elle adorait le défi et était tout excitée lorsqu’un nouveau challenge pointait le bout de son nez et n’hésitait pas à le relever.

Mais même si elle luttait fortement contre l'envie de laisser tomber l'idée d'enfermer le démon dans sa Lampe pour l'affronter, la jeune femme n'était cependant pas idiote au point de risquer la vie de tous. Non pas qu'elle n'ait aucune confiance quant aux capacités des guerriers qui l'entouraient, car même si elle éprouvait du mépris pour l'un d'entre eux, elle ne niait cependant pas le fait qu'ils étaient très forts et qu'ils s'étaient beaucoup entraînés. Mais s'il s'avérait qu'ils ne sont pas de taille face à ce Buu, elle se voyait mal dire par la suite que c'était à cause d'elle qu'il avait pu massacrer tout le monde, car elle avait fait la connerie de ne pas l'avoir emprisonné à nouveau dans sa Lampe, alors qu'elle en avait l'occasion et le pouvoir... Non, elle ne pouvait pas prendre un tel risque. Et elle n'allait pas le prendre...

Enfin c'était vite dit, car si elle voulait pouvoir enfermer le démon dans sa Lampe, il lui fallait déjà et à tout prix retrouver le couvercle afin de l'emprisonner complètement à l'intérieur. Ce qui n'était malheureusement pas gagné d'avance, puisque celui-ci avait littéralement disparu dans la nature... Et elle savait pertinemment que le Djin n'allait pas attendre bien gentiment qu'elle ne fouille l'intégralité de la pièce ou de la maison pour le retrouver...

Maëllyss se mordit la lèvre puis respira calmement et silencieusement. Elle ne pouvait peut-être pas pour le moment avoir recours à l'objet, mais il fallait qu'elle le mette en sûreté en attendant qu'elle trouve une solution. Elle jeta un bref regard à la Lampe puis se précipita vers elle. Mais au même moment où elle s'apprêtait à la toucher, Buu, utilisa sa Télékinésie pour ramener l’objet à lui avant qu'elle ne puisse le reprendre. Mais à peine eut-il eu le temps d’attraper la Lampe avec sa main, que l’objet retourna brusquement dans l’autre sens, pour se loger entre les mains de Maëllyss Surpris, Buu afficha des yeux ronds puis regarda la jeune femme.


- Tiens, tu fais de la magie, toi aussi…

- Bien... Bravo Sherlock, quelle perspicacité !

Le démon fit plissa les yeux.

« Une demie Saiyanne sorcière, intéressant... Sait-elle également se battre? Et Je me demande si ses pouvoirs sont supérieurs à ceux du vieux fou que j’ai rencontré. Hm… Il va falloir que je me méfie… » Se dit-il pour lui-même.

ça n’était pas réellement les éventuels pouvoirs de la jeune femme qu’il craignait. Oui, parce… Il lui en fallait quand même beaucoup pour l’effrayer et Buu n’était pas du genre à se laisser intimider aussi facilement. Mais même s’il s’avérait que les pouvoirs de la demie Saiyanne sont moins importants que ceux du sorcier qu’il avait rencontré, il ne savait pas de quoi elle était capable. Et il ne pouvait pas prendre le risque qu’elle retrouve le couvercle et qu’elle ne l’enferme, elle aussi. Hm… Il fallait à tout prix qu’il récupère cette satanée Lampe, car il n’était pas question pour lui qu’il se fasse à nouveau emprisonner !


- Donne-moi cette Lampe ! Ordonna-t-il en tendant sa main droite en avant.

- Et bien mon grand, amène-toi. Viens donc la chercher !

- Hm…

La créature rose se téléporta à quelques centimètres de Maëllyss et s’apprêta à lui enfoncer son poing droit en pleine face, quand celle-ci disparut pour éviter le coup, puis réapparut à l’autre bout du salon. Mais à peine eut-elle le temps de se retourner, que Buu était déjà derrière elle avec un large sourire, dévoilant l’intégralité de ses dents.

- Je vais reprendre ceci. Dit-il avant de prendre l’objet des mains de Maëllyss et de lui projeta un violent revers de main de la main gauche.

Sous l’effet du choc, Maëllyss fut projetée en arrière et alla littéralement s’écraser et traverser la cheminée qui se trouvait de l’autre côté de la pièce, créant un monstre trou dans le salon. Quelques secondes plus tard, la fille de Gokû se releva et bougea son nez tout en grimaçant. Affichant une légère moue, elle regarda un instant la forêt en plissant les yeux, puis ré apparut face à Buu. Celui-ci eut un petit sourire en coin.

- Toujours en vie ? C’est bien. Je n’en espérais pas moins de ta part ! Dit-il simplement.

Son sourire s’élargit d’avantage puis il détruisit la Lampe sous les yeux écarquillés de la jeune femme.

- Voilà qui est mieux. Maintenant, plus personne ne pourra m’emprisonner à l’intérieur !

« Ah bah bravo c’est malin, t’a l’air de quoi maintenant Lylyss ? Mais merde ! Pourquoi je ne l’ai pas fait disparaître moi-même quand j’en avais eu l’occasion !? » Pensa la jeune femme, fulminant de rage à l’intérieur. Le démon qui avait descellé la pointe de peur qui était apparue sur le visage de la jeune femme, sourit :

- Tu commences à flipper n’est-ce pas ?

Maëllyss cligna des yeux.

- Et pourquoi aurai-je peur ?

- Parce que je viens de faire disparaître la seule chose qui pouvait te permettre de me mettre hors d’état de nuire. Quel dommage que tu ne puisses plus y accéder… Oh mais j’allais presque oublier… Merci de m’avoir libéré ! Acheva Buu, un sourire démoniaque aux lèvres.

La demie Saiyanne serra les poings, bouillonnant de rage intérieurement. C’était très mal parti, elle le savait. Et il avait raison… Elle n’avait plus la possibilité de pouvoir l’enfermer, à présent. Mais elle ne voulait pas céder à la panique pour autant, car rien n’était encore joué et elle finirait bien par trouver une solution ! Du moins... Elle l’espérait... Mais au même moment où elle s’apprêtait à répondre, quatre silhouettes masculines vêtues de noir apparurent de nulle part. Buu tourna la tête dans leur direction. Tiens, c’était qui ceux-là ? Etrange… Leurs vêtements lui rappelaient vaguement ceux que portait le sorcier qu’il avait rencontré… Avaient-ils un quelconque lien avec lui ? Maëllyss de son côté eut à peine le temps de dire quoi que ce soit que soudain, le premier homme joignit ses deux mains l’une sur l’autre en position horizontale qu’il plaqua contre son ventre puis cligna des yeux.

Tout à coup, un rayon lumineux de couleur jaune jailli au-dessus d’elles et vint encercler Maëllyss, qui au même moment, senti comme une décharge lui traverser le corps. La douleur était vraiment abominable, elle avait l’impression que son corps entier était en train de geler et que des lames venaient la transpercer de tous les côtés. Grimaçant, la jeune femme se plia en deux et colla son poing droit serré en dessous de sa poitrine.


- Maëllyss, ma chère Maëllyss, comme on se retrouve… S’exclama-t-il un sourire cruel aux lèvres.

Les hommes autour de lui s’avancèrent de quelques pas dans le salon, puis enlevèrent leur grande capuche noire qui recouvrait leur tunique, dévoilant leur visage brun clair sur lequel on pouvait apercevoir deux petits traits formant un petit cercle à chaque extrémité du coin de leurs yeux orange. Des caractéristiques physiques qu’avaient pratiquement tous les Vergassiens. Seule la couleur des yeux pouvait quelquefois déférer d’un individu à l’autre ou la forme des traits noirs sur leur visage.

- Nokan, mon cher… Nokan. Quelle déplaisante surprise... Répondit la jeune femme en serrant les dents. Qu’est-ce que vous foutez là ? Je croyais que vous n’aviez pas le droit d’aller sur Terre.

- C’est le cas. Mais je crois que tu nous connais suffisamment pour savoir qu’on en à rien à faire de cette stupide loi. Dans tous les cas, nous sommes… Ravis de te revoir !

- Et bah, je ne peux pas en dire autant… On ne vous a jamais dit que c’était très impoli de s’introduire chez quelqu’un sans y être invité ?

- Et on ne t’a jamais dit que c’était très mal élevé de voler les gens ? Répliqua le deuxième homme.

- De quoi tu parles ?? Fit Maëllyss.

- Du talisman que tu as subtilisé à Darkon ! De plus nous avons ordre te ramener avec nous, car il souhaite avoir une petite discussion avec toi !

Une grimace de dégoût se dévoila sur sur le visage de la jeune femme à l'évocation de ce nom. Que lui voulait-il ? Ne croyait-il pas qu'il en avait déjà assez fait jusque là ?

- Qu'il aie se faire voir ! Je n'ai strictement rien à lui dire. De plus, cet objet m’appartient et il n’avait rien à faire entre ses mains.

- Comme tu voudras, mais tu risques de le regretter ...

- Mais que vois-je… Tu as changé de chien de garde ? Remarques, il semble beaucoup plus apte à ce poste que cette pleurnicheuse de Majin qui te servait de Gardienne ! Ricana le troisième homme en regardant Buu.

- Chien de garde ? Répéta Buu en grimaçant. De quoi parles-tu ?

- Laisse tomber... Répliqua Maëllyss en secouant la tête.

- Oh mais quelle autorité, dis-moi… Tu as entendu ta maîtresse, hm ? S’exclama le troisième sorcier à l’adresse du démon.

Celui-ci le dévisagea fortement.

- Quelle maîtresse ? Je n’ai pas de maître ! Répondit-il d’un ton féroce.

Elle, sa maîtresse ? Bah voyons ! Et puis quoi encore ? Cependant, quelque chose le troubla dans les paroles qu’avait prononcées l’homme. Pourquoi avait-il parlé de Majins ? Existait-il d’autres créatures comme lui sur Terre, dans cet univers ? Mais dans ce cas qui les aurait créés ? Bibidi ? Le démon afficha un air perplexe.

- Non je n’ai pas changé de Gardien, mais toi, tu ferais mieux de changer de tête. Fit remarquer Maëllyss en regardant le troisième homme.

- Toujours aussi charmante à ce je vois. Souligna le troisième homme.

- Que veux-tu on ne se refait pas. Note que… Tu ferais fureur au musée des horreurs.

Le concerné poussa un grognement et serra les poings.

- Oh je t’ai vexé ? Je suis… Désolée. Ironisa la jeune femme un large sourire aux lèvres.

- Ne fais pas la maligne ! Tu n’es pas en position de force. Intervint Nokan en plaquant ses deux mains l’une sur l’autre pour accentuer la souffrance qu’il infligeait à la demie Saiyanne.

« Ah oui, quand même… Il a fait des progrès… Darkon a sûrement dû les entraîner pour venir m’affronter. Hm, l’enfoiré ! » Pensa la demie Saiyanne en serrant les dents.

Elle avait mal. Elle avait atrocement mal. Mais hors question pour elle de se rabaisser à pousser un cri de douleur pour voir ces messieurs jubiler devant sa souffrance. Non, elle ne voulait pas leur donner ce plaisir, même si ça n’était pas l’envie qui lui manquait de hurler, car la douleur semblait s’intensifier de plus en plus et cette horrible sensation de lames tranchant chaque partie de son corps, était insupportable. La jeune femme serra fortement les dents et ferma les yeux. Elle essaya de rassembler ses forces pour tenter une riposte mais ne parvenait pas à se concentrer suffisamment pour faire quoique ce soit.

« Non… Je ne peux pas me laisser faire… Ce salopard a vraiment fait des progrès… Il faut absolument que je fasse quelque chose pour le contrer. Mais quoi ? Je n’arrive même plus à me concentrer… » Pensa la demie Saiyanne en fixant le sol.

- Mais c’est que tu supporte bien la douleur dis donc ! Souligna l’homme en ricanant.

- La ferme !

Mais le sorcier avait horreur qu’on lui parle sur ce ton. Et en particulier lorsque celui-ci était employé par une sale traîtresse comme elle. Un sourire mauvais aux lèvres, il pressa d’avantage ses deux mains l’une contre l’autre pour augmenter encore plus la douleur, ce qui arracha un cri de douleur à la fille de Gokû qui se laissa tomber sur ses genoux en plaquant les mains au sol, en tremblant de tout son corps.

- Alors que dis-tu de ça ? Pas mal hein ! Enchaîna-t-il d’un air triomphant.

- Arg… Attends un peu. Je te jure que tu ne perds rien pour attendre ! Grogna la jeune femme.

Le Vergassiens éclata de rire :

- Ha, ha, ha… Mais bien sûr, ma petite…

A cet instant, un léger sourire se refléta sur le visage de Maëllyss. A force de rire et de se croire si invincible, ce crétin de sorcier n’avait même pas remarqué qu’il avait baissé sa garde et qu’elle ne ressentait plus les effets du sortilège qu’il avait employé sur elle. C’était l’occasion rêvé pour elle de prendre sa revanche et de lancer sa riposte. Et elle n’allait pas l’épargner cette fois-ci…

- Qu’est-ce qui te fais rire ?

- Hm… Toi ! Tu ris et parle comme une commère et tu n’as même pas remarqué que tu avais baissé ta garde et que ton sort ne m’atteint plus. C’est gentil de m’avoir épargné… Mais moi, crois-moi que je ne te louperai pas ! S’exclama la jeune femme.

- Hein ??

La demie Saiyanne leva brusquement la tête et un jet de lumière rouge formant une petite graine s’enfonça dans le corps du Vergassien, qui fut soudain pris par de violentes convulsions et s’agita longuement avant de tomber inerte sur le sol sous le regard effaré des autres hommes.

- QUOI ? Que lui as-tu fait ?? Demanda le deuxième sorcier en se précipitant vers son collègue.

- Il est mort... Du moins, ça ne saurait tarder. Répondit simplement Maëllyss.

- Alors ça, tu vas le payer !!

Il se propulsa en avant, s’apprêtant à lui jeter son poing dans la figure, mais la jeune femme l’esquiva. Fou de rage, l’homme serra les poings et tenta de la ruer de coups, mais Maëllyss était trop rapide pour lui et les évita sans grande difficulté. Plissant les yeux, la jeune femme leva sa jambe droite qu’elle posa sur le torse de l’homme, l’immobilisa en attrapant son poignet, le tordit fortement et l’agrippa par les cheveux.

- Tu es vraiment pathétique… S’exclama la fille de Gokû en regardant l’homme qui essayait de se défaire de son emprise.

Il grimaça. Il avait beau se débattre de toutes ces forces, il n’y arrivait pas. Rahh, mais c’est qu’elle avait de la force cette sale peste. Beaucoup plus qu’il ne s’était imaginé.

- Lâche-moi !! Ordonna celui-ci en serrant les dents.

- Hm attend, laisse-moi réfléchir… Non !

Elle regarda pendant quelques instants l’homme, essayer de débattre et c’est alors, que sans crier gare, elle lui arracha fortement la tête puis éjecta au loin ce qu’il restait du corps. Tremblant encore de spasmes, celui-ci vint littéralement s’écraser et traverser l’un des murs de la pièce, rebondit, puis ricocha plusieurs fois avant de terminer sa course quelques kilomètres plus loin, près de la forêt. Un sourire cruel vint déformer le visage de la demie Saiyanne qui tenait toujours la tête de sa victime entre ses doigts fins. Satisfaite, celle-ci se téléporta à l’extérieur de la maison suivie de près par les deux sorciers restants qui fulminaient de rage.

- Quelqu’un veut faire une partie de Volley ? Leur demanda la fille de Gokû.

Mais aucun des Vergassiens n’osa répondre, bien trop choqués par ce qu’ils venaient de voir.

- Personne ? Bon très bien, pas de partie de volley…

Son sourire s’élargit.

- Tenez, un petit cadeau !

Et sur ces mots, elle lança rageusement la tête de sa victime qui atterrit aux pieds des deux sorciers, tétanisés…

« Mais c’est qu’elle est violente la petite ! » Pensa le démon rose tout en regardant la scène au loin, d’un air stupéfait.

Faut dire qu’il était assez surpris. Surpris, car il ne s’attendait pas à ce que la jeune femme fasse preuve d’autant de cruauté envers ces hommes.

Maëllyss regarda les deux sorciers avec un air dédaigneux. Ces pauvres vermines n’avaient décidément aucune résistance, c’était bien trop facile. La demie Saiyanne se demandait même pourquoi Darkon les gardait encore avec lui... Bon après tout, qui si se ressemble, s’assemble ! Le chef du Clan Obscure n’était pas non plus très résistant en matière de combat. Il était même… Très, très mauvais. Heureusement d’ailleurs qu’il avait encore ses pouvoirs magiques pour le protéger. La jeune femme plissa les yeux. Cette plaisanterie avait assez duré. Elle avait autre chose à faire que de s’éterniser avec des minables comme eux.

- Bon, je crois que je vais en finir tout de suite. Je vous ai assez vus pour aujourd’hui. Acheva-t-elle à l’adresse des sorciers.

- C’est ce qu’on va voir ! Cria le troisième homme.

Il voulut se jeter sur Maëllyss pour lui faire regretter ce qu’elle avait fait à son ami, mais se retrouva tout à coup suspendu à quelques centimètres du sol, entouré d’un halo de lumières vertes bleues, pris par un violent mal de cœur. Il tenta de se débattre, mais la jeune femme disparut puis ré apparut face à lui et lui agrippa la mâchoire à l’aide de sa main droite. Tout à coup, de la fumée commença à s’échapper des doigts fins, provoquant d’intenses brûlures au visage du sorcier, qui petit à petit, fut recouvert de monstrueuses cloques. L’homme se mit à cirer de douleur tandis que des bouts de peau fondaient et se déchiraient de son visage avant de tomber par terre…

A cet instant, Buu écarquilla les yeux, face à la scène monstrueuse qui s’offrait à lui. On peut dire qu’elle n’y allait vraiment pas de mains mortes, celle-là ! Et ses pouvoirs étaient plutôt impressionnants…


- J’en ai plus qu’assez de vous, tu comprends ça ? Siffla Maëllyss entre ses dents, tout en serrant encore plus sa main sur sa mâchoire de l’homme pour la déformer et intensifier la douleur.

Le Vergassien poussa un gémissement de douleur et regarda la demie Saiyanne, terrorisé. Darkon n’avait donc pas menti… Elle était beaucoup plus dangereuse et imprévisible qu’elle n’y paraissait. Et dire qu’il croyait qu’à eux quatre, ils allaient pouvoir la neutraliser… Il s’était trompé sur toute la ligne.

« Rah, j’aurais dû l’abattre quand j’en avais eu l’occasion sur Verga et qu’elle était à ma merci ! »

- ça c’est pour tout ce que vous m’avez fait ! Je pourrai tout aussi bien te tuer, toi aussi, mais tu as de la chance, je te laisse la vie sauve. Quand tu croiseras Darkon, sois gentil et dis-lui qu’il payera pour tout ce qu’il fait et que s’il a des comptes à régler avec moi, qu’il ait le cran de venir lui-même, au lieu d’envoyer ses toutous pour faire le boulot à sa place. Maintenant, hors de ma vue !

Et sur ces mots, elle lança le sorcier qui alla s’écraser contre son qui se trouvait quelques mètres plus loin.

- Fichez le camp, dehors ! Avant que je ne change d’avis. Ah et n’oubliez pas votre copain là-bas. S’exclama la jeune femme en désignant le premier sorcier, inconscient par terre.

Après quelques secondes, l’homme au visage défiguré se releva et regarda Maëllyss en serrant les poings. Elle était forte. Vraiment très forte… Malheureusement, il savait qu’ils n’étaient pas de taille contre elle et que s’ils restaient plus longtemps, elle n’hésiterait pas à les tuer tous les deux aussi. Il échangea un rapide regard avec son collègue puis finit par se volatiliser.

- Bon débarras. Marmonna la jeune femme en grimaçant.

Elle savait pertinemment que cette histoire était encore loin d'être terminée et qu'ils reviendraient sûrement à la charge. La jeune femme était même convaincue que la prochaine fois, ils ne viendraient sans doute pas seuls et que Darkon les accompagneraient. Mais elle espérait cependant que cela ne soit pas avant un bon moment, car la simple vue de leur sale face de faucheton lui donnaient la nausée et elle ne pouvait plus les supporter ! La demie Saiyanne regarda les nombreux trous qui avaient été fait dans la maison puis ferma les yeux et se concentra quelques instants... S'en suivi alors le même rituel qui fut exécuté quelques heures auparavant : un léger vent s'éleva dans la pièce, accompagné d'un halo de lumières violettes vint entourer la jeune femme. Et quelques secondes plus tard, les trous se reformèrent complètement pour reformer les bouts des parois qui avaient été brisées. Une fois que cela fait, la demie Saiyanne émit un léger soupir. Cette histoire l'agaçait fortement, mais elle n'avait pas le temps de s'en préoccuper car pour l'heure, elle avait d'autres choses plus importantes à régler.[/i]

- Pas mal, ta petite démonstration... Déclara Buu qui se trouvait derrière elle, les bras croisés.

Maëllyss écarquilla les yeux puis se retourna pour lui faire face. Le démon afficha un léger sourire en coin.

- Mais je doute que tu auras autant de chance face à moi...
Dernière édition par Lyne le Mer Déc 10, 2014 18:24, édité 2 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Fanfic- Buu~ Ma seule raison de vivre !

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 18, 2014 13:24

Oh, j'étais sûr d'avoir commenté.

Bref, à mon avis un bon chapitre, on rentre dans le vif du sujet, à savoir la jonction des deux narrations, et c'est plutôt bien fait. L'univers et les forces en présence sur la planète se mettent en place, et cette version de Buu avec Vegeta et Goku en plus est vraiment sympa. Je n'ai plus ce sentiment de OOC par moment qui freinait ma lecture.

Je me réjouis d'en apprendre un peu plus sur les motivations du méchant sorcier et sur le lien qui va raprocher Buu et Maelyss.

Les améliorations de forme poursuivent leur bonhomme de chemin.

Go on!

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Fanfic- Buu~ Ma seule raison de vivre !

Messagepar Lyne le Sam Jan 18, 2014 14:18

Tu sais qu'à chaque fois que je vois que tu as posté sur ma fic, j'ai le coeur qui s'accélère? xD

Plus sérieusement...

Spoiler
Je suis réellement contente que tu aies apprécié, car j'avoue que ce chapitre m'a causé pas mal de difficultés. Pas réellement au niveau des idées, mais plutôt de la manière dont les évènements allaient se dérouler conformément à ce que je voulais pour la suite de l'histoire. En outre, je rencontre exactement le même problème pour le chapitre 7 qui est en cours pour la simple et bonne raison que malgré mes nombreuses idées et schéma de comment je vois les choses pour la suite, l'inspiration en terme d'écriture a du mal à venir comme je le souhaiterai. Mais c'est en train gentiment de revenir donc j'espère pouvoir poster la suite la semaine prochaine !

J'ai éprouvé aussi un peu de mal à montrer Buu comme je l'imaginais. Autant dans le chapitre 4, j'ai été très satisfaite de ce que j'avais fait, car j'avais réussi à faire en sorte qu'il soit comme je le voulais et l'imaginais. Mais là en l'occurrence, ça été plus difficile, je l'admets. Néanmoins, je suis rassurée qu'au final, ça ne s'est pas réellement perçut et que son caractère et ses réactions soient appréciées !

Spoiler
J'ajouterai quand même qu'il faut vous préparer à un changement le concernant. J'en dis pas plus, vous verrez bien !


Dans tous les cas, je te remercie pour ton commentaire, il m'a fait énormément plaisir et me redonne du boost à mon inspiration pour continuer la suite de l'histoire. Merci beaucoup ! :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Fanfic- Buu~ Ma seule raison de vivre !

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 19, 2014 16:13

Tu sais qu'à chaque fois que je vois que tu as posté sur ma fic, j'ai le coeur qui s'accélère? xD


lol

En outre, je rencontre exactement le même problème pour le chapitre 7 qui est en cours pour la simple et bonne raison que malgré mes nombreuses idées et schéma de comment je vois les choses pour la suite, l'inspiration en terme d'écriture a du mal à venir comme je le souhaiterai.


Perso, j'ai un truc quand ça m'arrive, qui consiste à écrire des trucs nuls sans trop réfléchir afin de sortir des idées concrètes. Puis, j'essaie d'écrire la même chose en me forçant à changer les points de vue où le moment où je raconte le truc. On finit toujours par trouver un truc.
Par contre, je ne crois pas trop en l'attente de l'inspiration. En manière d'écriture, j'crois que l'appétit vient vraiment en mangeant.

J'ai éprouvé aussi un peu de mal à montrer Buu comme je l'imaginais.


Ben je sais pas si c'est ce que tu imaginais, mais en tout cas, il est parfaitement convaincant AMHA.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Fanfic] Buu~ Ma seule raison de vivre !

Messagepar Lyne le Ven Jan 24, 2014 22:34

Bon... J'ai perdu les commentaires que j'avais mis, car ma connexion internet a bugé TT

Voilà le chapitre 7! Un chapitre intermédiaire au prochain qui comptera plus de 20 pages (Quasi que du figth! Heureusement que j'ai déjà commencé mais il me donne beaucoup de fils à retordre) trop méme, je sais pas si j'arriverai à en venir à bout car je suis dans une grosse impasse...

Euh oui, je m'égare... Donc voilà, j'espère que vous apprécierez. Bonne lecture, j'espère ! :)
Chapitre 7
Mise en garde !


><><><><><><><><><>><><><><><><<><><><><><><><><><><><><><><><>><><><><><><><><><


><><><><><><>< ... .Planète Vergas. ... ><><><><><><><

Dans une pièce située au sous-sol de l’enceinte de l’école de magie, on pouvait apercevoir une grande silhouette masculine vêtue d’une longue tunique noire sous laquelle était dissimulée un élégant costume noir et blanc et une cravate rose. Les mains jointes derrière son dos, l’homme semblait soucieux et depuis une vingtaine de minutes il ne cessait de traverser en long et en large la salle dans laquelle il se trouvait. Tout à coup, il s’arrêta devant une fenêtre de la salle et se mit à contempler le magnifique paysage de la planète qui s’offrait à lui. Dehors, la nuit commençait à tomber et les derniers rayons du soleil terminaient leur course lumineuse à travers le ciel, bientôt assombrit par l’obscurité de la nuit..

L'endroit était en fait une salle de repos pour les enseignants de l'école et comportait essentiellement une grande table sur laquelle étaient posés plusieurs dossiers d'élèves qui se rangeaient tous seuls dans des classeurs qui finissaient par s'empiler les uns sur les autres, ainsi que quelques tasses à café ou à thé vides, qui dévoilaient le passage récent de certains professeurs dans la pièce. Elle disposait également de plusieurs fauteuils et canapés dans lesquels les enseignants pouvaient s'asseoir pour discuter ou se reposer entre les cours.

La pièce était très grande et était décorée de façon très rustique. Il n'y avait en réalité pas beaucoup d'objets de décoration dans à cet endroit. Et mise à part quelques vases contenant des fleurs et quelques tableaux dispersés par ci, par là, l'endroit semblait même un peu triste. Cependant cela n'était pas la chose qui nous marquait le plus quand on pénétrait à l'intérieur, car deux choses présentes dans la salle nous faisaient totalement oublier cette absence de décoration.

Tout d'abord, les nombreuses torches de feu de couleur rose et bleu ciel, qui étaient accrochées sur les murs de briques et qui donnaient un côté très chaleureux à l'endroit et pour finir, le plafond. Un plafond sans cesse en mouvement et qui projetait d'une manière holographique des informations telles que: les allées et venues des élèves et des enseignants dans l'enceinte de l'école, les résultats des derniers examens, les différentes matières qui étaient en train d'être enseignées, quel repas serait servi dans le réfectoire, quel élève s'était le plus amélioré durant la semaine, la météo...

En clair, toutes les informations dont les professeurs avaient besoin, s'affichaient sur le plafond à leur demande.

« Il faut que cela réussisse. Il faut à tout prix qu’ils s’unissent, il en dépend de notre avenir à tous… » Pensa-t-il, l’air songeur. Tout à coup, un bruit de pas s’avançant dans la pièce l’interrompit dans sa réflexion :

- Ah tu es là, ça fait des heures que je te cherche. S’exclama une voix féminine derrière lui.

Bras croisés et épaule droite appuyée contre l'encadrement de la porte, la jeune femme fixait intensément son collègue de ses yeux oranges perçants. Elle était plutôt grande, la taille fine et ses longs cheveux noirs étaient rattachés par un chignon soigneusement arrangé. Elle plissa les yeux et s’avança à travers la pièce d’un pas décidé à la rencontre de l'homme.


- Kera, quelle charmante surprise ! Je ne m’attendais pas à te voir de sitôt. Comment te portes-tu ?

- Comment as-tu osé faire une chose pareille ? Lança la Vergassienne d’un ton sec.

- De quoi parles-tu ?

- Ne fais pas l’innocent, tu sais très bien de quoi je veux parler. Comment as-tu pu faire venir ce Majin ici et sans nous prévenir ? De plus, je te rappelle que tu n’es pas le seul à pouvoir prendre les décisions importantes !

- Ce que j’ai fait, je l’ai fait pour notre bien à tous. Je n’ai donc pas à me justifier auprès du conseil pour cela. S’expliqua le sorcier d’un ton calme.

- Quoi ? Tu te moques de moi ?

- Voyons, je n’oserai pas !

- Tu aurais pu nous en parler avant, c’était la moindre des choses…

- M’auriez-vous laissé faire ?

- Hm, bien sûr que non, quelle question.

- Alors c’est que j’ai eu raison de le faire sans vous prévenir.

- Tu fais venir le plus puissant et le plus dangereux des Majins et tu dis que tu as eu raison de le faire… Ma parole, tu as perdu la tête ?

- Je vais parfaitement bien, je te remercie de t’en soucier Kera.

- Tu te rends compte que ce que tu as fait risque de nous coûter très cher et que tu nous mets tous en danger ?

- Non, rassure-toi. Il n’y a absolument aucun danger, je contrôle parfaitement la situation.

- Tu…

La jeune femme se tût et afficha un air abasourdi face aux propos de son collègue. Il contrôlait la situation… Bah voyons ! Comme s’ils n'avaient pas déjà assez à faire avec le Clan Obscur pour qu’il fasse encore des siennes.

- Ne crois-tu pas qu’on a déjà assez à faire comme ça, sans que tu en rajoutes une couche avec tes idioties ?

- Cela n’a absolument rien d’idiot, crois-moi. Au contraire, même, c’est ce qu’il nous permettra d’assurer notre victoire contre le Clan Obscure.

- Et si cela ne fonctionne pas comme tu le veux ? Et si par pur hasard, il venait à se rebeller et à se retourner contre toi et qu’il nous tuait tous ?

- Ne t’en fais pas pour cela. J’ai pris les précautions nécessaires. De plus, tu sais parfaitement que la planète est protégée par de nombreux sortilèges et ce, depuis des millénaires. Il ne pourra pas parvenir jusqu’à nous aussi facilement.

- Tu crois cela ?

- J’en suis parfaitement convaincu !

La jeune femme arqua un sourcil.


- Et bien au vue de son incroyable puissance, en plus de celle que tu lui as gentiment octroyée en emprisonnant les deux guerriers, permets-moi… D’émettre quelques doutes.

- Ah, tu es donc au courant de cela également ?

- Évidemment, quelle question. Et je ne comprends pas comment tu peux rester aussi impassible face à la situation qui est pourtant très grave !

- Je ne reste pas impassible, je m’efforce de faire les choses au mieux pour tout le monde.

- Excuse-moi, mais je ne vois pas en quoi nous mettre tous en danger va nous aider en quoique ce soi. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers, au cas où tu l’aurais oublié, donc tous les peuples sont menacés avec ça !

- Calme-toi Kera, je t’assure qu’il n’y aucune menace pour le moment.

- Aucune menace ? S'emporta Kera. On parle quand même du Djinn le plus puissant qui n’ait jamais existé jusqu’ici. Comment peux-tu dire qu’il ne représente aucun un danger pour nous tous, alors que tu sais mieux que personne qui il est et ce qu’il représente ?

L’homme cligna des yeux et réfléchit quelques instants… Elle n’avait pas tort. Il connaissait parfaitement le Djinn. Il savait qu’il représentait une réelle menace et il était conscient des conséquences que cela aurait si les choses ne se passaient pas comme il l’avait souhaité.

Ce pari était très risqué mais il ne pouvait se permettre de tout arrêter maintenant. Mais s’il voulait que son plan fonctionne comme il faut, il n’avait pas d’autre choix, il lui fallait prendre ce risque. Quitte à devoir se mettre ses collègues à dos pendant un certain temps. De toute façon, ils se rendraient bien vite compte qu’ils ont eu tort de ne pas lui faire confiance. Néanmoins, il était inquiet, car il savait très bien que cette affaire était loin d’être gagnée et qu’à ce stade, tout pouvait encore basculer. Il n’avait d’ailleurs aucune envie de voir ses efforts réduits à néant si les choses tournaient mal. Mais il n’allait pas baisser les bras aussi facilement et il se devait de rester confiant. Il allait donc surveiller étroitement tout cela, afin de s’assurer que les choses se passent comme prévu.

- Je ne te comprends vraiment pas… Tu nous mets tous en danger et… Où est-il au fait ?

- Dans sa Lampe. D’ailleurs, la petite doit déjà l’avoir en sa possession à l’heure qu’il est.

- P... Pardon ??

La jeune femme écarquilla les yeux, choquée par cette réponse.

- Dans sa... La… Ah, parce qu’en plus, tu veux aussi la mâler à cette histoire ?

- Kera, elle est déjà mêlée à cette histoire et tu le sais aussi bien que moi.

- Mais de mieux en mieux… Donc on fait, tu fais venir ce Majin ici et tu la laisses se débrouiller avec, c’est ça ?

- Cela n’est pas tout à fait ce que j’ai dit…

- Mais c’est ce que tu comptes faire, avoues !

- En partie oui, mais les choses se feront de toute façon d’elles-mêmes. Auquel cas, je ne m’inquiète pas vraiment pour elle. Et elle sait se défendre.

- Sincèrement, ne penses-tu pas qu’elle a déjà suffisamment à faire pour que tu lui rajoutes un problème supplémentaire sur les bras ?

- Je sais qu’elle a encore des choses à régler, mais je crains qu’elle n’ait malheureusement d’autre choix que de s’y faire. Tout comme lui, du reste.

- Ne le prends pas mal, mais je crois qu’il est grand temps que tu prennes ta retraite et que tu passes le flambeau…

- Et c’est ce que j’ai l’intention de faire. Mais quand ils seront prêts !

- Et s’ils ne sont pas d’accord ?

- Ils le seront.

- Je ne pense pas que ça sera aussi simple que ça ! Surtout connaissant le Majin. Et étant donné les réactions de la petite, j'ai également quelques des doutes...

- Oh, mais je n’ai jamais prétendu que ça serait simple. Je m’attends d’ailleurs à ce qu’ils nous donnent du fil à retordre tous les deux, mais je suis convaincu que cela réussira et je n’hésiterai pas à intervenir pour forcer un peu les choses s’il le faut.

A ces mots, la Vergassienne émit un petit sourire et secoua légèrement la tête. Décidément, il était vraiment incroyable. Elle n'en revenait pas. Cet acte était de la folie pure et dure et la jeune femme se demandait s'il était réellement conscient de ce qu'il avait fait, ou pas. Il venait de libérer la créature la plus puissante qui n'ait jamais existé dans l'univers et tout naturellement, il lui annonçait qu'il avait envoyé la Lampe du démon auprès de Maëllyss, sur Terre et que le Majin finirait de toute façon par les aider... La sorcière se mordit la lèvre la lèvre. Pour elle il était évident qu'ils couraient droit à la catastrophe et elle ne comprenait pas comment le sorcier faisait pour rester aussi calme et serein alors que la situation était pourtant grave. Le pire dans tout ça, c'est qu'il semblait si confiant et tellement sûr de lui, qu'une fois de plus, elle avait bien du mal à remettre sa parole en doute. Mais cela ne l'empêcha pas d'avoir un mauvais pré sentiment pour autant...


- Forcer les choses hein ? Hm… Je crois que tu prends cette histoire beaucoup trop à cœur et cela risque de causer ta perte. Qu’espères-tu au juste ? Tu ne le retrouveras pas comme tu l’as connu.

- Tu as peut-être raison, mais je suis persuadé qu’il finira quand même par nous aider. Et elle aussi, j'en suis sûr. Et même s’il ne veut pas, le destin se chargera de le rappeler à l’ordre, ne t'en fais pas pour cela. Le lien ne s’est peut-être pas encore ré enclenché, mais ça ne saurait tarder.

- Tu joues avec le feu, tu le sais ça ?

- Et j’en suis pleinement conscient, nais nous n’avons guère d’autre choix que celui d’attendre que tout se mette en place pour eux, deux. Et pour nous aussi par la même occasion, car je sens que Darkon a de plus en plus de puissance.

- Et sa famille dans tout ça ? Est-ce que tu réalises que tu leur as caché énormément de choses depuis tout ce temps ?

- Oui, je le sais, Kera.

- Et ? Ne crois-tu pas qu’ils ont le droit d’être au courant de ce qu’il se passe ? Après tout il s’agit de leur fille… Tu comptes les tenir à l’écart encore combien de temps comme ça ?

- Ils sauront tout, le moment venu. Mais pour l’heure, je dois d’abord m’assurer que tout se passe comme prévu. D’autant plus que la situation est très délicate. Je ne veux pas prendre le risque de les mettre dans la confidence maintenant et que cela perturbe le bon déroulement du plan.

- Bien. Et le Majin ? Il est au courant du rôle qu’il aura à jouer ?

- Non. Et ce, pour les mêmes raisons que la famille de la petite. D’autre part je ne me fais aucun souci pour lui. Il est intelligent, il va rapidement comprendre les choses.

La Vergassienne haussa les sourcils, quelque peu sceptique. Il était sérieux ? Il croyait réellement que les plonger tous dans l’ignorance, ferait que les choses se passent mieux ? La jeune femme afficha une légère grimace. Pour elle c’était plutôt l’inverse… Bien sûr elle savait très bien qu’étant donné les circonstances, tout annoncer de bout en blanc, ce que cela soit à la famille ou aux principaux intéressés, était quelque peu délicat, mais tout de même… Il jouait gros en misant uniquement sur ce principe-là. D’autant plus qu’il connaissait mieux que quiconque le démon et de ce fait, il devait pourtant savoir qu’il ne pouvait en aucun cas avoir la certitude que celui-ci finisse réellement par se soumettre au plan et ne tente pas de se retourner contre eux par la suite…

Il n’était pas comme les Serviteurs, les Gardiens ou encore certains Esclaves Majins qui obéissaient gentiment à leur maître sans broncher. Non, le démon était loin d’être comme eux. Et Kera ne comprenait pas pourquoi son ami pouvait rester aussi confiant en sachant tout cela. À moins bien sûr qu’il n’ait une autre idée en tête dont il ne lui avait pas encore parlé, mais ça n’était pas cela qui la rassurait pour autant…


- Quoiqu’il en soit, tu n’as pas à avoir peur, la situation est parfaitement sous contrôle. Reprit Tayrun d’un ton toujours aussi calme et posé.

- Oui, tout comme à l’époque…

A ces mots, le Vergassien cligna des yeux et fixa la jeune femme tout en s’efforçant de dissimuler l’amertume et le profond malaise dans lequel ses paroles l’avaient plongé. Mais hélas pour lui, sa collègue le connaissait suffisamment pour savoir quand quelque chose l’avait contrarié et s’en voulait d’ailleurs d’avoir malgré elle, remuer le couteau dans la plaie. Elle se mordit la lèvre.

- Excuse-moi. Ce n’était pas très judicieux de ma part de te dire ça comme ça… C’est juste que… J’ai l’impression que l’histoire est en train de se répéter et je n’ai aucune envie de revivre tout ça. Et je suis sûre que toi, encore moins.

- Kera, je comprends parfaitement tes inquiétudes. Cependant, les choses ont changé et…

- Les choses ont changé ? Non, Tayrun, les choses n’ont pas du tout changé. Elles sont même devenues pires qu’avant et tu le sais aussi bien que moi. Alors, pourquoi t’obstines-tu à me faire, pardon, à nous faire croire le contraire ? Le même schéma est en train de se reproduire. Déjà qu’à l’époque je savais que cette histoire allait très mal se finir, mais là… Tu joues vraiment à un jeu dangereux. Alors, je t’en pries, mets un terme à tout ça, avant qu’il ne soit trop tard, car je ne pense pas que l’on aura autant de chances de nous en sortir, cette fois-ci…

- Je sais ce que je fais, rassure-toi.

- Et bien je l’espère pour toi. Et pour nous aussi du reste…

La jeune femme poussa un petit soupir et secoua la tête. Décidément quand il avait une idée derrière la tête, il était impossible de le faire changer d’avis. Et elle espérait toutefois que cette décision n’engendre pas de trop lourdes conséquences…


><><><><><><><><><><><><>< … .De l’autre côté de la planète. … ><><><><><><><><><><><

Assis dans un grand fauteuil de cuir noir, le chef du clan de Obscur attendait impatiemment le retour de ses subordonnés. La mission qu'il leur avait confiée était de la plus haute importante et il espérait qu'ils ne failliraient pas à leur tâche. En effet, il leur avait demandé de lui ramener Maëllyss afin qu’il puisse avoir une petite discussion avec elle. Ils avaient des comptes à régler tous les deux et cette fois-ci, elle ne lui échapperait pas. Du reste, il n’arrivait pas à digérer l’affront qu’elle lui avait fait en partant comme une voleuse après avoir tué deux de ses hommes sous ses yeux. Après tout ce qu’il avait fait pour elle, tout ce qu’il lui avait appris, ce geste était un acte de trahison et elle allait devoir s’expliquer pour cela. Bien sûr il savait qu’elle avait acquis un sacré caractère depuis ces derniers mois et qu’elle ne se laissait plus faire aussi facilement, mais que cela ne tienne ! ça n’était pas cela qui l’effrayait, bien au contraire. Et cette petite peste allait très vite comprendre qu’on ne s’échappait pas du Clan Obscure comme ça, sans devoir payer…

La pièce dans laquelle se trouvait l'homme, était petite, sombre et peu accueillante. Les murs de briques étaient humides et donnaient une atmosphère très froide à la pièce qui n'était pratiquement pas décorée. Seules quelques torches de feu de couleur jaune et orange égayaient quelque peu l'endroit. Il faut dire que le chef du clan Obscur n'était pas un as de la décoration et il se fichait pas mal de savoir que ce repère n'était pas d'une coquetterie absolue. Il avait bien assez à faire avec ses missions et son boulot pour se préoccuper de la décoration d'une pièce. Et d'autant plus quand celle-ci ne représentait pas l'unique endroit où lui et ses hommes se retrouvaient pour faire le bilan de leurs missions. Et il préférait de loin réserver ce privilège à son propre domicile.


Soudain, deux silhouettes apparurent face à lui. Le sorcier émit un léger sourire en coin. Et sans même relever la tête pour voir de qui il s’agissait, il s’exclama :

- Et bien, ça n’est pas trop tôt.

- Excuse-nous Darkon, nous avons eu un petit problème… Annonça l’un des sorciers.

- Où es-t-elle ??

- Elle, nous… Nous n’avons pas pu la ramener avec nous.

À ces mots, le sourire du Vergassien s’effaça subitement. Et lorsqu’il releva la tête pour regarder ses sbires, il constata avec une grande déception que Maëllyss n’était effectivement pas avec eux. Le regard du sorcier en disait long sur son état d’esprit. Il était tout bonnement furieux. Mais au lieu de s’énerver comme à l’accoutumée, il s’efforça de garder son calme en espérant très fortement que les explications des deux hommes soient suffisamment satisfaisantes et convaincantes pour qu’il ne le leur fasse pas regretter d’avoir échoué dans leur mission.

- Tu te moques de moi, n’est-ce pas ?

Le sorcier déglutit et détourna légèrement le regard en direction de son ami pour chercher du soutien.

- Hélas, non. Nous avons suivi tes ordres. Nous sommes allés là-bas et nous avons attaqué par surprise, mais…

- Mais…? Répéta Darkon en plissant les yeux.

- Mais elle nous a pris de courts. Raën a baissé sa garde et elle a profité que le sortilège ne fasse plus effet, pour contre-attaquer.

- Elle l’a tué ?

Les deux Vergassiens échangèrent un regard puis tournèrent la tête vers le cadavre de leur ami qu’ils avaient ramené et qui gisait par terre à quelques mètres derrière eux. Darkon savait parfaitement que la réponse à sa question était positive et que le silence des deux hommes ne faisait que le prouver.

- Débarrassez-moi de ça !

L’un des deux hommes s’exécuta immédiatement et fit disparaître le cadavre du sorcier par terre puis revint auprès de son chef, les yeux rivés au sol.

- Et maintenant, j’attends vos explications. Que s’est-il passé exactement ? Pourquoi n’avez-vous pas suivi le plan comme convenu ? Continua Darkon d’une voix toujours aussi calme.

- Elle ne nous a pas laissé le temps. De plus Xofius a voulu jouer les plus malins en voulant l’attaquer de front, mais il s’est aussi fait avoir. Quant à nous… Elle nous a heureusement épargnés, mais cela ne l’a empêchée de me défigurer ! Pesta le sorcier en serrant les poings.

- Et cela est bien fait pour toi ! Tu n’avais qu’à pas la laisser faire.

- Mais je n’ai pas eu le choix. Le sortilège qu’elle…

- Et alors ? Tu ne sais pas te défendre ?

- Je n’ai pas pu ! Tout comme Xofius et Raën, d’ailleurs…

- Je te jure qu’on a rien pu faire, elle était beaucoup trop forte pour nous. Et si nous étions restés plus longtemps, elle nous aurait aussi tué… Intervient l’autre homme.

À ces paroles, Darkon fit des yeux ronds. Il n’en revenait pas. Comment ses hommes pouvaient-ils être aussi idiots et incompétents que ça ? Et dire qu’il avait pris de son temps pour les entraîner pour cette mission.

- Et le collier ? J’ose espérer que vous l’avez avec vous, au moins !

À ces mots, le visage des deux Vergassiens vira au blanc.

- QUOI ? Alors, non seulement vous êtes incapables de neutraliser cette petite peste et de me la ramener comme c’était convenu, mais en plus vous osez me dire que vous n'avez pas le collier avec vous ?

Les deux sorciers baissèrent les yeux. Ils savaient qu’ils avaient échoué sur toute la lignée dans leur mission et qu’ils allaient sûrement le payer cher…

- Nous sommes vraiment désolés… Les choses ne se sont pas passées comme nous l’avions prévues et… Tenta d’expliquer le premier homme.

- Je me fiche de vos excuses. Je vous ai entraînés, je vous ai clairement dit ce qu’il fallait faire et comment le faire afin de réussir. Vous aviez des ordres précis et malgré cela, vous arrivez encore à vous faire avoir comme des débutants face à cette gamine ?

- … Elle n’a rien d’une gamine... Marmonna le deuxième sorcier.

- La ferme ! Vous avez lamentablement échoué dans cette mission, qui pourtant n’était pas si compliquée que ça à mener à bien. Je devrais vous punir pour ça.

- Non, non ! S’il te plaît… Je te promets qu’on ne te décevra plus à partir de maintenant. Nous… Nous pouvons y retourner et la ramener si tu veux… Proposa le premier homme.

- Crétin ! Elle va sûrement se douter de quelque chose si elle vous voit débarquer.

- Que comptes-tu faire alors ?

Darkon plissa les yeux, se leva de son fauteuil puis se mit à réfléchir en faisant les cent pas dans la pièce tout en tenant son verre de vin à la main. Il but une gorgée. Hm… Ces deux-là n’étaient que des bons à rien. Ils n’étaient même pas fichus de lui ramener la fille et de lui apporter ce maudit collier. Et pourtant, il le lui fallait à tout prix, car la pierre qui résidait à l’intérieur possédait de nombreuses facultés magiques dont il avait grand besoin pour augmenter ses pouvoirs. De plus, il savait qu’il pouvait également faire en sorte de diminuer ceux de Maëllyss. Ce qui à son sens, n’était de loin pas négligeable, car depuis qu’elle n’était plus dans ses rangs, il n’avait plus aucun contrôle sur ses pouvoirs. En outre son emprise sur elle commençait de plus en plus à s’estomper à mesure que les mois défilaient.

Rahh ! Décidément Tayrun était vraiment très fort. Cette satanée Majin faisait beaucoup mieux son boulot qu’il ne l’aurait cru. Hm… Il fallait absolument qu’il s’empare de ce collier et au plus vite, car avec ça, la jeune femme représentait une réelle menace et il ne pouvait pas permettre qu’elle contrarie ses plans. Son cousin était peut-être très malin, mais lui n’avait pas encore dit son dernier mot…

- Hm… Je vais devoir intervenir moi-même dans ce cas.

- Tu vas essayer de contrôler son esprit pour la ramener ? Demanda le deuxième homme.

- Non, j’ai mieux. Beaucoup mieux que ça. Je suis sûr que les membres de sa famille sont des personnes tout à fait charmantes…
Dernière édition par Lyne le Mer Déc 10, 2014 18:25, édité 22 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Fanfic] Buu~ Ma seule raison de vivre !

Messagepar Tonay le Ven Jan 24, 2014 23:17

"- Non, j’ai mieux. Beaucoup mieux que ça. Je suis sûr que les membres de sa famille sont des personnes tout à fait charmantes…"

Je n'en doute pas un seul instant. Va donc faire la rencontre de Goku, le saiyan qui a, apparemment, vaincu le majin le plus puissant de tout les temps.
Ou Gohan, encore plus puissant que son père.
Et avec un peu de chance tu tomberas sur Vegeta qui est du genre très... accueillant.

Bref, plus sérieusement.

C'est une fic bien sympathique, plutôt agréable.
Quelques fautes légères, ici et là. Un oublie de ponctuation. Rien de bien méchant.

Tu peines encore un peu à nous mettre dans l'ambiance mais ça vient. Essaye de décrire davantage ou avec un angle différent.
N'hésite pas à jouer sur les sensations, les odeurs, le bruit ou je ne sais quoi pour instaurer une ambiance facile à reconnaître ou même un lieu.


Dans ce chapitre on a le droit au cliché du méchant en costard qui boit son verre de vin devant la cheminé. Tu nous aura au moins épargné l'exécution de sbires à titre d'exemples.
Un peu surpris que la Son family et même Brief et cie (pas sûr si Vegeta a pour nom de famille Brief...) ne réagisse pas à l'aura de Buu.
A la place de Son Goku, je débarquerai en vitesse avec du renfort. Connaissant les problèmes posé ultérieurement par le fameux Djinn.

Du côté de Buu, pas de gros soucis au niveau du caractère. Tu le cerne un peu mieux à chaque chapitre. Enfin à chaque chapitre où il apparaît bien sûr.
Pour Genïe je pense que tu t'es inspiré de ça (enfin personnellement, je l'imagine ainsi)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=881

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je n'ai pas lu les autres chapitres dernièrement mais depuis un bon moment donc je ne vais pas trop commenter dessus.
Je vais continuer de suivre même si je commentes assez rarement.

Je ne peux que te souhaiter de continuer et de t'améliorer. Mais ne t'inquiètes pas, plus tu pratiques, plus tu progresses. Tu verras. ;)

Bon courage.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités