Buu : Prince Of Majin ~La légende Millénaire~

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Buu - The Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Mar Juil 08, 2014 14:04

xela26 a écrit:j'ai lu tes 3-4 derniers chapitres.

De mieux en mieux, tant dans l'écriture que dans le scénario.

Et bien, Xela, je suis ravie de lire que tu trouve que ça s'améliore! ça me fait hyper plaisir. D'autant plus quand on sait ce que je présentais au début! J'espère que la suite en sera de même :)

xela26 a écrit:Si j'ai bien compris Buu et Maelyss vont se lancer à la poursuite de Darkon à la sauce DB originel.
Darkon, le grand méchant tout vilain pas beau de cet arc :D Vivement la suite, Buu, même s'il est puissant, va avoir du mal face au magiciens qui l'attendent.

Hm, non, pas tout à fait en réalité. Mais ils vont effectivement se lancer dans une aventure à la sauce DB (du moins j'essayerai que ça soit aussi drôle.)
Darkon le grand méchant tout vilain, certes, mais beau quand même lol

Merci beaucoup pour ce commentaire! ;)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - The Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Nada le Jeu Juil 10, 2014 6:46

Je rejoins mes prédécesseurs, il est difficile pour toi de poser un regard objectif sur ta fiction mais je peux te garantir que la progression existe et qu'elle fait plaisir à lire.
La première partie de ton histoire ne m'intéressait guère, avouons-le. Mais tu captives mon intérêt de plus en plus. Je te l'annonce, tu as une nouvelle lectrice. :)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Mar Déc 09, 2014 19:55

Spoiler
Nada a écrit:Je rejoins mes prédécesseurs, il est difficile pour toi de poser un regard objectif sur ta fiction mais je peux te garantir que la progression existe et qu'elle fait plaisir à lire.


Et bien que dire? Je suis ravie de voir que mes efforts pour m'améliorer se remarquent de plus en plus. Ça m'encourage davantage à vouloir progresser! :)

La première partie de ton histoire ne m'intéressait guère, avouons-le. Mais tu captives mon intérêt de plus en plus. Je te l'annonce, tu as une nouvelle lectrice. :)

J'avoue moi-même que je n'affectionnais pas plus la première partie pour être franche, mais comme il fallait bien planter le décor..
Mais je suis contente de voir que je captive ton intérêt malgré cette première partie et d'avoir gagné une nouvelle lectrice par la même occasion! ;)


Oyé, oyé! Euh bah non, pas de nouveau chapitre, désolée...

MAIS, comme j'avais promis, voici une petite illustration de Maëllyss!
Il y a pas mal de choses qui vont pas et qui, accessoirement ne me plaisent pas. Notamment le bras et la main. Ils étaient mieux dessinés au crayon mais lorsque j'ai retracé les traits au stylo fin, j'ai dérapé et ça donne un résultat atroce TT Pareil pour le sein droit qui était beaucoup mieux proportionné. Mais bon, ma foi, je ne suis pas une pro et je débute encore! C'est un choix que j'ai fait de ne pas faire le reste du corps. Je tâcherai cependant de faire à l'occasion le tout en entier ^^ Comme vous l'aurez remarquer, ce n'est pas vraiment du DBZ, je suis pas Toriyama :( (hélas lol) Pour ce qui est de la coupe de cheveux, c'est entièrement voulu qu'elle ne fasse pas "Saiyanne" et c'est également un choix que j'ai fais. Donc voilà! ^^''
Dernière édition par Lyne le Lun Juin 13, 2016 9:53, édité 1 fois.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 09, 2014 20:00

Tu crains Lyne, j'ai cru à un nouveau chapitre. :p

Joli dessin j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Dim Mars 15, 2015 17:04

Spoiler
Tinky Dan Dan a écrit:Tu crains Lyne, j'ai cru à un nouveau chapitre. :p

Joli dessin j'aime bien.


Heh... Ouais, j'imagine bien! Surtout que ça fait un moment que j'ai rien posté... Désolée d'avoir donné de faux espoirs xD
Merci beaucoup! ;)


Bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! Non, non, cette fois-ci il s'agit bel et bien d'un nouveau chapitre ! Navrée pour le temps écoulé entre les publications. J'ai profité de ces nombreux mois pour avoir quelques chapitres d'avances, ce que j'ai plus ou moins réussi faire, mais j'ai quelques soucis au niveau mise en scène de mes chapitres... Mais je vais tâcher de pas trop, trainer cette fois. :) (j'espère ! )

Donc voilà mes ptits loup, le chapitre 11 rien que pour vous ! :p

Bonne lecture !

PS:Je constate avec une grande surprise et un grand soulagement que nous pouvons enfin bénéficier de la balise "center" donc un grand merci à RMR de l'avoir mis en place !Un grand merci également à Niic pour son aide ! (Je l'ai déjà dit, mais je le redis: C'est vraiment un grand plaisir de travailler avec toi! :) )
_______________________________________________________


Chapitre 11
Souvenirs [1 ère partie]

 
 
— Maître, venez vite ! On dirait que ça bouge ! s’écria un Majin faisant irruption dans la pièce.
 
Le sorcier redressa vivement la tête puis sans un mot, quitta précipitamment son bureau en délaissant ses travaux pour rejoindre une salle reliée par une grande porte vitrée. À l’entrée de celle-ci, une Djinn l’attendait. Et elle semblait inquiète…
 
Tayrun redressa le menton puis tourna le regard en direction de la porte vitrée. La salle était immense et ses murs, entièrement recouverts par de gigantesques étagères dans lesquelles figuraient des milliers de bocaux de tailles et de grosseurs différentes, tous soigneusement rangés selon leur catégorie de plantes et autres ingrédients. Mais la chose la plus impressionnante à voir n’était pas la multitude de tables sur lesquelles de nombreux livres étaient éparpillés ou encore les nombreuses cuves remplies de substances gélatineuses de toutes les couleurs… Non, le plus étrange c’était cette sphère de matière brune posée sur un socle d’acier qui siégeait au centre de la salle. Un cocon. Un cocon qui changea subitement de couleur et vira au rose clair avant de se mettre à grossir.
 
— Préparez-vous, il va sortir ! annonça-t-il à l’adresse de la démone.
 
Le sorcier retint son souffle. Soudain, le cocon commença à se déformer. Quelque chose à l’intérieur bougeait et semblait vouloir sortir. Le Vergassien fit signe à la Djinn de s’approcher pour accueillir le nouveau-né tandis qu’il sortait de la salle pour observer la scène depuis la porte vitrée. La boule de matière s’arrêta de s’agiter durant quelques instants, puis reprit ses mouvements de plus belle.
 
La Majin fronça les sourcils. Quelque chose n’allait pas. Plusieurs secondes s’étaient écoulées et la chose qui habitait le cocon n’était toujours pas sortie et continuait encore à se débattre.
 
Anxieuse, la démone s'approcha du cocon puis plongea ses mains dans cette étrange substance. Ses doigts tâtonnèrent l'intérieur de la matière quand soudain, ils effleurèrent quelque chose qui ressemblait... à un bras. La djinn resserra son emprise puis tira doucement jusqu'à ce que la créature soit complètement libérée. Le petit être demeura quelques instants par terre sans bouger puis se releva doucement en ouvrant les yeux tandis que l'étrange gelée rose foncée qui le recouvrait s'infiltrait à l'intérieur de son corps. Il tremblotait et les muscles de ses jambes encore fragiles peinaient à le maintenir debout. C'était une fille. Ses yeux étaient noirs avec des pupilles rouges, sa peau arborait un rose pâle et comme chaque djinn créé avant elle, son apparence physique s'apparentait à celui d'un enfant de quatre ans.
 
La fillette resta plusieurs minutes immobile, les yeux rivés droit devant elle. Elle semblait perdue. La Majin adulte sourit et s’approcha précautionneusement de l’enfant afin ne pas l’effrayer.
 
C’était une femme relativement grande, 1m70 environ, à la taille plutôt fine. Elle arborait une peau vert pomme et des yeux noirs avec des pupilles vert anis. Deux longues crêtes faisant office de couettes basses étaient situées de chaque côté de sa tête et une petite « mèche » retombait le long de son visage. Sa tenue était composée d’un petit haut noir à bordures dorées avec une bretelle du côté gauche et une manche longue évasée du côté droite. Ainsi qu'un pantalon bouffant blanc muni d’une ceinture noire et dorée sur laquelle était gravé un « M ». Elle portait également un petit pendentif en forme de cœur accroché à une chaîne en argent, deux brassards noirs et dorés à chaque avant-bras et des chaussures de couleur marron.
 
— Salut ! Je suis Deyaa. C’est moi qui vais m’occuper de toi, déclara-t-elle d’une voix douce.
 
La petite Djinn tourna les yeux dans sa direction et inclina légèrement la tête du côté droit tout en la fixant avec des yeux ronds. La démone poursuivit :
 
— Il va falloir te trouver des vêtements, hum, voyons…
 
La petite Majin cligna des yeux à plusieurs reprises. Elle baissa la tête et soudain ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’elle vit apparaître sur elle une petite robe bouffante de couleur bleu ciel et de sandalettes rose framboise.
 
— Voilà qui est mieux, fit la jeune femme d’un air satisfait, approche-toi maintenant.
 
La fillette regarda ses pieds, fit un premier pas en avant et… s’arrêta. Elle était perdue. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, où elle était. Si elle pouvait faire confiance à cette femme. Cet immense endroit empli de bassines étranges lui faisait peur.
 
— Allez, viens, n’aie pas peur ! Je ne te ferai pas de mal, insista la Djinn.
 
La petite démone hésita un bref instant puis finit par descendre de la petite estrade en affichant un air peu rassuré.
 
— Voilà, c’est bien. Oh ! j’y pense, il te faut un nom. Voyons, réfléchissons… Ah ! J’ai trouvé. Genïe ! Tu t’appelleras, Genïe ! Il te plaît ce prénom ?
 
— Genïe ? répéta la gamine avec des yeux ronds.
 
Après quelques secondes de silence, un petit sourire s’étendit sur les lèvres de l’enfant. Elle acquiesça d’un signe de tête.
 
— Tu as faim ? Tu veux un gâteau ? demanda la Djinn.
 
Elle fit apparaître un petit gâteau aux fraises et le tendit à Genïe. Cette dernière fixa l’étrange mets d’un air surpris puis le prit avec sa main droite. Elle le regarda avec curiosité pendant quelques secondes puis leva les yeux vers la Majin, ne comprenant pas ce qu’il fallait faire.
 
— Mange !
 
La fillette cligna des yeux, puis afficha une légère moue en regardant le gâteau avant de l’engloutir sans se poser de questions. Et une fois que ce dernier fut complètement avalé, son visage s’illumina et un grand sourire s’étendit sur ses petites lèvres.
 
— C’est bon hein ? fit remarquer Deyaa en souriant à son tour. Allez Viens, je vais te montrer ta chambre.
 
La Majin prit la main de la petite puis se dirigea vers une porte se situant à l’autre bout de la salle. Et alors que les deux Djinns longeaient la pièce, Genïe remarqua qu’à l’extérieur, quelqu’un les observait avec attention…
 
Cette scène, Tayrun l’avait vue des centaines de fois. Il ne pouvait jamais y assister directement. Mais l’émotion, elle, était bien présente. Et c’était toujours avec une grande fierté qu’il regardait ses créations débuter leur vie de Majin. Genïe était entre de bonnes mains et le sorcier avait hâte de faire la connaissance de sa nouvelle créature. Mais pour cela il allait devoir patienter quelques années et laisser les Gardiens Djinns s’occuper de la petite nouvelle...
 
.......
 
— Pourquoi est-ce que je ne peux pas sortir ? Pourquoi est-ce que je dois rester enfermée ici ? questionna Genïe, intriguée.
 
— Parce que le monde extérieur est encore trop dangereux pour toi, répondit Deyaa.
 
Elle claqua des doigts et tout à coup, les coussins ainsi que la couverture qui se trouvaient sur le lit de la petite Majin se remirent correctement en place comme si le lit n’avait pas été défait.
 
— Dangereux ? Pourquoi dangereux ?
 
— Parce que si tu sors maintenant, tu seras également exposée aux mauvaises ondes et ce n’est pas bon pour toi, expliqua la jeune femme. Elle marqua une petite pause puis reprit :
 
— Parce que, nous faisons partie d’une race très sensible aux vibrations émises par les gens qui nous entourent et en particulier durant les années qui suivent notre création. C’est une étape cruciale et c’est elle qui déterminera notre personnalité. Si les mauvaises ondes t’atteignent alors que tu es aussi influencée par le bien, tu risques de te faire du mal et d’en faire aux autres et cela bouleverserait l’équilibre qui règne entre les deux peuples. Mais aussi celui de l’univers. C’est pour cela que durant cette période, nous ne sortons pas de ce bâtiment.
 
— Mais moi je ne veux pas rester ici ! Je veux voir ce qu’il y a derrière ces murs. S’il te plaît ! supplia la petite fille.
 
— Je regrette, c’est impossible. Cela ne fait que deux ans que tu es née, il est encore beaucoup trop tôt.
Spoiler
Précisions : [( 2 ans = Age « civil » donc depuis la naissance. L’âge physique et mental des Majins qui sont créés triple durant les 4 premières années de leur vie. A sa naissance, elle avait l’apparence et le mental d’un enfant de 4 ans et 2 ans se sont écoulés : Donc actuellement : âge civil = 2 ans. Age physique et mental = 10 ans.)

 
.......
 
— Monsieur ? appela Genïe, on se demandait… enfin… pourquoi il est si important que nous n’utilisions pas notre pouvoir d’assimilation ? Je croyais qu’il n’y avait aucune restriction concernant son usage…
 
Le démon cligna des yeux puis fixa ses élèves avec le plus grand sérieux. Si le corps enseignant ne leur avait donné que de vagues explications à ce sujet, c’était pour les préserver. Ils ne voulaient pas encombrer l’esprit de ces jeunes Majins avec ces histoires compliquées auxquelles ils ne comprendraient rien en raison de leur jeune âge. Mais l’heure était venue de leur dire la vérité. Et ils étaient suffisamment grands à présent pour la comprendre… L’enseignant prit une petite inspiration puis répondit :
 
— Il y a quelques années, un Majin a abusé de ce pouvoir. Comme vous, lui aussi pensait qu’il était plus facile de l’employer plutôt que d’apprendre de manière normale, comme les Vergassiens le font. Il en a tellement fait usage que peu à peu, ce pouvoir a pris « possession » de lui. Il voulait tout connaître. Sur la vie, la nature, tout. Certains d’entre vous me demanderont : « mais qui y a-t-il de si mal à vouloir tout connaître ? » Ce à quoi je leur répondrai que ce n’était pas sa soif de connaissance qui était nocive, mais bel et bien l’usage à outrance de son don, car plus il l’employait, plus ce dernier augmentait et lui en demandait toujours plus…
 
Le démon s’interrompit, le temps de se positionner devant son bureau. Il poursuivit :
 
— Ce pouvoir finit par avoir tellement d’impact sur lui qu’il n’arriva plus à se contrôler. Toute la science qu’il avait acquise à travers les livres et les manuscrits ne suffisait plus à étancher sa soif de connaissances. Il lui en fallait davantage. Seulement, comme il possédait déjà tout le savoir que l'on pouvait imaginer, il se tourna vers une autre forme d’assimilation et se mit à absorber les pouvoirs des gens qu’il rencontrait. Les personnes de son entourage ont essayé tant bien que mal de le raisonner, mais il était n'écouta pas. Il commença tout d'abord par aspirer leur cerveau. Puis en voyant qu'il n'était toujours pas repu, il les absorba entièrement, bénéficiant ainsi non seulement de leurs connaissances pures et simples, mais également de leurs aptitudes physiques et magiques, acheva le Djinn.
 
— Il... il les a assimilés entièrement ? Mais comment peut-on faire une chose pareille ? demanda une Majin à côté de Genïe.
 
— En réalité, il s'agit du même principe que, lorsque tu poses tes mains sur un livre pour prendre ses informations. La seule différence c'est que tu aspires quelque chose de matériel et de vivant, indiqua l'enseignant.
 
— Énorme ! Je ne savais pas que l'on pouvait également faire cela ! s'exclama un autre élève.
 
— Et que lui est-il arrivé ? interrogea cette dernière, intéressée.
 
— Il représentait une menace. Alors, les membres du conseil ont ordonné à ce qu'il soit scellé dans une lampe Magique, répondit le Djinn.
 
— Oh... j'espère que je ne serai jamais enfermée là-dedans, moi, marmonna la jeune fille avec une grimace.
 
— A moins que tu commettes un crime ou que tu deviennes une Gardienne et que tu aies un maître ou une maîtresse, il y a peu de chances qu'ils optent pour cette solution.
 
— Attendez, vous voulez dire que l'on pourra choisir ? demanda un autre élève.
 
— Bien sûr, Gsuus ! Une fois que votre cure sera terminée, vous serez libre. Vous pourrez choisir de rester avec nous ou rejoindre le restant du peuple Majin. Bien entendu, il y aura des règles à respecter. Et ce, quel que soit votre choix.
 
— Et... Quand est-ce que nous pourrons sortir ? questionna Genïe.
 
— Dans trois ans, si tout se passe bien.
 
— Seulement trois ans ? Mais c’est encore très long… se plaignit la démone à côté de Genïe.
 
— Je sais Gelinaa, mais les influences sont encore trop grandes et vous n'êtes pas encore totalement immunisés contre elles, indiqua le démon.
 
— Mais ce n'est pas juste ! Vous nous forcez à rester cloîtrés ici pour nous utiliser comme de vulgaires objets ! objecta Gsuus.
 
Un vent de protestations s'éleva dans la salle de cours.
 
— Allons, allons, jeunes gens, calmez-vous, je vous prie ! tempéra l'enseignant.
 
Il prit une petite inspiration puis s'approcha de ses élèves.
 
— Si vous sortez maintenant, vous n'aurez plus aucune de chance de redevenir ceux que vous êtes aujourd'hui. Le mal cherchera également à vous attirer dans son camp. Vous serez pris par d'effroyables migraines qui vous rendront fous. Dès lors vous ne serez plus capable réagir ou de raisonner correctement. Vous ne ferez plus la distinction entre vos amis et vos ennemis. Si la plupart des Djinns vivant sur la planète sont immunisés contre ce fléau, les autres ne le sont pas. Vous risqueriez de les corrompre. Et si cela arrive, vous causerez notre perte à tous, expliqua le Majin.
 
Il se tut un instant et observera la réaction de jeunes démons. Ces derniers affichèrent de grands yeux écarquillés. Certains semblaient même choqués par ces révélations. L’enseignant patienta quelques secondes puis reprit :
 
— Je sais que cela peut paraître injuste de vous priver de cette liberté durant tant de temps, mais si nous vous laissons sortir, il n’y en aura plus aucune pour personne.
 
....
 
Allongée à plat ventre sur son lit, la tête soutenue par ses avant-bras, Genïe fixait avec attention le petit calepin posé à quelques centimètres d'elle. Écrire ou ne pas écrire ? Voilà cinq minutes que cette question lui taraudait l'esprit. La Majin hésitait. Elle se demandait si c'était une bonne idée, si elle se sentirait réellement mieux une fois qu'elle aurait couché sur ces feuilles blanches ses histoires les plus secrètes... Après quelques minutes de réflexion, la jeune fille attrapa le livre puis se redressa et s'adossa à la tête de son lit avant de faire apparaître un stylo dans sa main droite. Elle prit une petite inspiration et... commença son écriture...
 
Un journal intime… j’ai toujours pensé que c’était une idée absurde inventée par les Vergassiens qui n’avaient rien d’autre à faire de leur temps libre. Mais au final, je me rends compte que c’est un excellent moyen de se vider l’esprit. Et… je crois que j’en ai bien besoin en ce moment. Aujourd’hui, je m’apprête à faire une nouvelle tentative pour sortir à l’extérieur. Je suis un peu nerveuse… La première fois ne s’est pas passée comme je l’avais espéré. J’ai dû rentrer au bout de cinq minutes, car je me sentais mal… Tu parles d’une réussite ! Tayrun et Deyaa m’ont dit que c’était normal et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète. Selon eux c’était dû à toutes ces énergies positives et négatives qui se mélangeaient. J’avoue que j’ai encore du mal à comprendre ce concept, mais… ça viendra !

 
Sept ans… cela fait maintenant sept ans que j’ai vu le jour et… aujourd’hui, je suis déjà une adulte ! Vous y croyez, vous ? Pas moi en tout cas. Quand j’ai appris que je devrais rester enfermée ici et attendre que ma cure soit terminée pour que je puisse enfin sortir, cela m’a un peu effrayée…
Mais j’ai été initiée à tant de choses durant ces années que le temps est très vite passé. J’ai d’abord appris à canaliser mes pouvoirs. Hey ! Maintenant j’arrive à transformer ce que je veux sans faire de dégâts ! Je ne transforme plus mes camarades en hachis ! Génial non ? Oui, bon, je sais que dit comme ça, ça peut paraître un peu absurde, mais ce n’est pas si facile de maîtriser ce don… Si, si je vous assure ! Je suis également parvenue à prendre le temps d’apprendre sans passer par mon pouvoir d’assimilation. Deyaa était vraiment soulagée. Elle qui était si anxieuse à l’idée que j’en devienne dépendante. J’avoue que j’ai eu aussi peur …
 
Elle m'a conseillé de ne plus me servir de ce don pendant quelque temps. Ce que j'ai réussi à faire... ou presque. Mais n'allez pas lui dire sinon je vais avoir des ennuis !

 
.....
 
Bon et bien me revoilà... une minute, ça fait déjà un mois que j'ai commencé ce journal ? Hey, le temps passe vite dis donc ! Hum... je ne pensais pas que je reviendrai écrire, mais... il s'est passé tellement de choses au cours de ce mois que... j'ai besoin de le raconter. En fait, je crois que je commence à y prendre goût. Il y a trois semaines, je suis sortie à l'extérieur pour la deuxième fois. Et à ma grande surprise, cela s'est très bien passé. J'étais vraiment soulagée, car pour être franche, j'avais peur qu'il ne m'arrive la même chose que lors de ma première sortie... Que dire ? Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir lorsque j'ai enfin pu découvrir notre belle planète.
 
C'est... c'est tellement différent de tout ce que j'ai pu voir ou imaginer. Bien sûr, je savais comment elle était. J'avais déjà vu toutes les forêts, les montagnes ou encore le grand désert avec ses immenses dunes de sable qui s'étendent à perte de vue. Et enfin, j'avais appris les noms des villes et des villages sur le bout des doigts.Oui, nous avons eu aussi droit à notre « planète » dans son intégralité. Mais tout cela n'était qu'artifice et illusion afin que nous ne nous sentions pas trop emprisonnés et coupés du monde extérieur. Ce qui était plutôt réussi d'ailleurs, il faut l'avouer. Et les Majins qui se sont occupés de nous ont toujours tout fait pour que nous nous sentions bien et que nous puissions nous développer dans des conditions idéales, malgré cela.
 
Seulement, l'illusion et la réalité sont des choses fondamentalement différentes. J'ai mené une existence confinée dans ce monde parallèle que je croyais être le mien. J'avais appris à vivre en harmonie avec les autres. Je me sentais en sécurité et je m'y plaisais. Mais celui-ci n'était pas le vrai. Et cela, je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai franchi la porte de ce bâtiment...Le bruit, les odeurs et surtout les sensations n'étaient pas les mêmes qu’au Centre. Mes sens en alerte s'étaient décuplés. Je n'avais jamais éprouvé quelque chose d'aussi fort. La seule chose qui me mettait encore un peu mal à l'aise était ces fameuses ondes qui se mélangeaient dans l'air ; celles dont on nous avait tant parlé. Je savais que je ne courrai plus aucun risque, mais le simple fait d'y être exposée me perturbait. Fort heureusement, cette désagréable sensation s'estompa rapidement et je réussis à me concentrer sur les autres choses qui m'entouraient.
 
J'ai fait le tour de la planète en un rien de temps. Les Vergassiens, pour ceux que j'ai rencontrés, étaient tous très gentils. J'avoue même avoir été un peu intimidée par eux la première fois que je les ai vus. Ils sont vraiment impressionnants. J'ai également visité un vrai village de Majins, c'était incroyable ! Les enfants couraient dans tous les sens et s'éclaboussaient avec de la boue colorée, les parents dansaient ou discutaient autour d'une table pendant que d'autres faisaient leur marché. Et je ne vous raconte pas les couleurs et les vêtements qu'ils portaient ! Un véritable arc-en-ciel. Et c'était encore plus impressionnant vu d'en haut. C'était vraiment beau à voir... On nous a toujours dit que c'était l'un des villages les plus festifs de la planète, mais jamais je n'aurais pensé qu'il l'était à ce point. Mieux encore que tout ce que l'on nous avait raconté. C'était vraiment une très belle découverte ! J'étais comblée et enfin libre d'aller où je voulais et quand je le voulais.

 
.....
 
Hey, je suis de retour ! Olala ! ça fait déjà une semaine que je ne suis plus venue écrire ? Il faut vite que j’y remédie ! Mes journées sont tellement chargées que je n’ai plus vraiment le temps pour ça en ce moment… Mais comme j’ai un petit peu de temps libre devant moi, je vais en profiter :
 
Hier a eu lieu l’un des événements les importants et attendu par la communauté des Djinns : la cérémonie de remise des grades pour la nouvelle génération créée par Tayrun. Et devinez quoi ? Je suis officiellement une Gardienne ! Au début je pensais que je me sentirai mieux en vivant auprès du peuple Majnn. Mais... en voyant tout le travail que font chaque jour Deyaa ainsi que tous les autres Djinns et la manière dont ils se sont occupés de moi... cela m'a donné envie de faire la même chose. Et peut-être qu'un jour je serai amenée à m'occuper de nouveaux Majins, qui sait ? L'avenir nous le dira.

 
.....
 
— Les principales règles d'utilisation des pouvoirs sont... Genïe ? Genïe, concentre-toi sur le sujet, s'il te plaît ! s'exclama le sorcier.
 
La voix du Vergassien tira la Gardienne de ses pensées. Surprise, la jeune femme sursauta et leva la tête en direction de son créateur.
 
— Hein ? Oh, oui, oui, excusez-moi, j'étais ailleurs... avoua-t-elle d'un air confus.
 
— J'ai remarqué, répondit l'homme avec un petit sourire. Tu me sembles quelque peu distraite ces temps-ci. Y a-t-il quelque chose qui te tracasse ?
 
— Eh bien,... commença la Majin, hésitante. Ses yeux se baissèrent pour fixer sa feuille de cours tandis qu'une mine dépitée assombrissait son visage.
 
— Jamais je n’arriverai à atteindre le niveau qu'on nous demande.
 
— Pourquoi dis-tu cela ?
 
— Je suis de la même génération que Jam et Gelinaa et, pourtant, ils sont beaucoup plus doués que moi. La preuve, ils sont déjà au stade supérieur alors que moi j’arrive à peine à esquiver une attaque lors d’un duel de deuxième niveau. Et Gsuus dit que je n’atteindrai jamais l’étape supérieure parce que je suis trop sensible et n’arrive pas à me canaliser, expliqua la Majin.
 
— Gsuus a toujours été un peu excessif dans ses propos et il manque parfois de tact, mais il y a toutefois une part de vérité dans ce qu’il dit. Un jour, tu seras peut-être appelée à devoir gérer une situation délicate. Et si tu ne sais pas canaliser tes émotions, tu ne pourras pas réagir comme il se doit. Ton travail en sera directement affecté et avec le statut que tu as, tu ne peux pas te le permettre. Lorsque tu deviendras la Gardienne de quelqu’un, tu seras responsable de cette personne et de sa sécurité. C’est pour cela qu’il faut impérativement que tu saches garder ton sang-froid et ce, en toutes circonstances, tu comprends ?
 
— Oui…
 
— Tu es une personne sensible, très à l'écoute et attentive aux autres. C'est une qualité essentielle lorsque l'on est Gardien d'une personne. Je sais que c'est ce à quoi que tu aspires. Et tu y arriveras. Mais il va falloir travailler dur si tu souhaites un jour atteindre ton objectif. Et je suis certain que tu y parviendras, assura le sorcier.
 
— Vous en êtes sûr ?
 
— Crois-tu que tu serais ici avec moi si ce n'était pas le cas ? questionna le Vergassien. Tu manques de pratique et d'entraînement, c'est un fait, mais tu as beaucoup de potentiel et il faut que tu aies confiance en toi.
 
— Je ferai de mon mieux, c'est promis ! acquiesça la Djinn en souriant.
 
— Formidable. Alors, reprenons si tu le veux bien : voyons, où en étions-nous... ah ! J’y suis ! Peux-tu me rappeler quelles sont les règles à respecter concernant l'utilisation de tes pouvoirs ? 
 
— Les pouvoirs basiques comme la matérialisation d'objet, la guérison, la télépathie et la télékinésie, peuvent être employés à tout moment. Nous pouvons utiliser l'assimilation, la transformation de matière et l'influence cérébrale, mais avec modération et seulement pour des situations bien spécifiques, car un usage trop abusif créée une dépendance qui peut conduire à la folie… 
 
— Excellent. J'ajouterai également que toute forme de possession, quelle qu’elle soit, est interdite et sévèrement punie par le retrait définitif de vos pouvoirs et un emprisonnement à vie dans des Lampes ou des Bouteilles. Il en va de même pour l'usage de votre pouvoir d'assimilation dans un but autre que celui d'acquérir de simples connaissances. Toutefois, dans les cas où la situation l'oblige, les règles concernant l'usage de certains de vos pouvoirs peuvent être modifiées. Mais cette loi s'applique uniquement aux Gardiens assurant la protection d'une personne, précisa le sorcier.
 
— Et combien de temps dure cette prise en charge ? questionna la jeune femme.
 
— Cela peut durer quelques jours, quelques semaines, voir même des années, répondit l'homme. Tout dépendra de la situation dans laquelle se trouve la personne que vous devez protéger et du type de protection dont elle a besoin. Bien entendu, si pour différentes raisons la situation devient trop difficile à gérer, vous êtes en droit de réclamer d'être libéré de votre fonction envers votre maître et d'être remplacé. La demande peut également provenir de votre protégé et bien que la plupart du temps nous l'acceptions, il peut aussi arriver que nous jugions les motifs insuffisants pour concéder à la requête.
 
....
 
— C'est vrai ? Vous allez me confier quelqu'un? s'exclama Genïe, dont les yeux pétillaient de joie. Oh, merci, merci maître Tayrun ! Je saurai me montrer digne de la confiance que vous me portez en me remettant ce travail !
 
— Je n'en doute pas une seule seconde. Toutefois, je dois t'avertir que cette situation se trouve être quelque peu différente de celles auxquelles tu as déjà été confrontées, indiqua le Vergassien. Ta présence et ta protection devront être permanentes et ce à long terme.
 
— Cela veut dire que la personne deviendra ma maîtresse et que je serai à même d'être enfermée dans... dans ma Bouteille ? demanda la démone, peu rassurée.
 
Elle savait que si elle le souhaitait, et ce pour des raisons diverses et variées, cette personne avait le droit de décider de la confiner dans sa Bouteille. Cela faisait également partie des inconvénients du métier. Mais la simple perspective de se retrouver dans cette situation effrayait quelque peu la Gardienne...
 
— En effet, répondit le Mage. La personne dont tu devras assurer la protection s'appelle Maëllyss. C'est une élève de l'école du Crépuscule que je suis parvenu de justesse à la retirer des griffes de Darkon.
 
— Elle... elle était... entre les mains de l'obscur ? répéta la Gardienne, le souffle court et les yeux grands écarquillés.
 
— Oui. Ton travail consistera donc à la protéger mais également à l'aider à se reconstruire. Elle a souffert d'un passé difficile et avec ce qu'elle a subi auprès de Darkon, elle est devenue très fragile psychologiquement. Et elle est également sujette à des crises de colère et de démence où elle ne se contrôle plus. Aussi, si tu vois que tu ne parviens pas à la calmer avec la méthode traditionnelle, utilise ton pouvoir sédatif. Il faudra aussi que tu recoures à la barrière psychique de façon permanente afin que Darkon ne s'introduise plus dans son esprit, spécifia le sorcier.
 
Il marqua une courte pause puis continua :
 
— Je sais que cela peut paraître un peu effrayant. Cependant, sache que si mon choix s'est porté sur toi, c'est qu'à mes yeux, tu es la personne qui lui conviendrait le mieux et je suis persuadé que tu feras du bon travail avec elle. Mais étant donné que les circonstances sont très particulières, tu n'es pas obligée d'accepter cette mission, acheva-t-il.
 
La Majin resta silencieuse quelque instants. Lorsqu'elle avait souhaité être intégrée au secteur de protection, elle s'était jurée de tout mettre en oeuvre pour aider les personnes qu'on lui confierait. Gérer les situations délicates ne lui avait jamais fait peur. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Les choses, telles que Tayrun les présentaient, s'annonçaient très difficiles. Et pour la première fois de sa vie, elle hésitait. C'était une grosse responsabilité et elle ignorait si elle serait capable de l'assumer. La Gardienne se mordit la lèvre inférieure et prit une petite inspiration avant de répondre :
 
— Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider. Je ne vous décevrai pas, je vous le promets !
 
Le Vergassien esquissa un sourire. Il était conscient que la mission qui incombait à la Majin ne serait pas des plus aisée. Mais Genïe avait fait ses preuves et il savait qu'il faisait le bon choix en la lui confiant.
 
— Je n'en doute pas une seule seconde et je suis très heureux que tu acceptes ce travail, car elle est l'une des meilleures élèves de son cycle et nous aurons besoin d'elle pour combattre l'Obscur, termina-t-il.

.....
 
— Elle aura sans doute du mal à accepter cette situation, mais c'est pour son bien. Alors, garde ton calme quoiqu'il arrive et surtout, ne te laisse pas impressionner, annonça le sorcier avant d'ouvrir la porte de la chambre où se trouvait la maîtresse de la démone.
 
Cette dernière prit une petite inspiration puis pénétra dans la chambre, relativement spacieuse et à l'ambiance chaleureuse. Elle comportait une grande armoire blanche, un bureau en bois clair avec une chaise, une petite commode et un lit à baldaquin en fer forgé noir entouré deux petites tables de chevet. Genïe tourna le regard en direction du lit et aperçut une silhouette emmitouflée dans une grande couverture en coton de couleur mauve. Son visage était sombre et ses cheveux détachés, en bataille.
 
—  Maëllyss, je dois te présenter quelqu'un, annonça Tayrun tout en refermant la porte de la chambre.
 
— Je ne veux voir personne.
 
— Tu traverses une période très difficile et il te faut de l'aide.
 
— Je ne veux pas de votre aide, alors barrez-vous avec votre pitié ! répondit sèchement la Saiyanne.
 
Le sorcier cligna des yeux puis alla prendre place à côté de la jeune fille.
 
— Maëllyss, je t'en prie, nous voulons simplement t'aider, s’exclama-t-il en posant doucement sa main droite sur le bras de la métis. Cette dernière baissa la tête en soupirant.
 
— Je suis désolée...
 
— Voici Genïe, ta Gardienne. C'est elle qui assurera ta protection, désormais.
 
— Bonjour fit cette dernière avec un petit sourire.
 
Elle s'approcha du lit et s'assit à son tour à côté de sa maîtresse.


— Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger, déclara-t-elle d'une voix douce et rassurante tout en prenant la main de la jeune fille, plus personne ne te fera du mal. Plus personne ne te fera du mal...



…….
 
………………….


- Genïe ? Genïe, tu m'entends ?
 
La voix raisonnante de Tayrun fit sursauter la Majin, l’obligeant à interrompre le cours de ses pensées. Cette dernière ouvrit brusquement les yeux et regarda le sorcier d'un air affolé et désorienté tandis que l'aura bleuâtre qui l'entourait s'estompait…
 
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Dim Mars 15, 2015 17:06

 
Chapitre 11
Souvenirs [2 ème partie]


〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜.〜

 
— Je… je suis désolée ! Je sais que je ne devrais pas utiliser ce pouvoir, mais je… je n’ai pas pu m’en empêcher, ça ne se produira plus… balbutia la Gardienne.
 
— Allons, tu n’as pas à t’excuser. Ces souvenirs étaient importants, il est donc normal que tu aies voulu te les remémorer, s’exclama le sorcier.
 
— Vous… Vous les avez vus ? s’étonna la Djinn.
 
— Oh, on dira que je suis entré pile au moment où ils t’ont un petit peu trop submergée, répondit l’homme avec un petit sourire.
 
Embarrassée, la Majin baissa les yeux et se mordit la lèvre inférieure. Elle pensait que le bref voyage au cœur de ses souvenirs se terminerait avant qu’il n’arrive. Mais visiblement, cela avait pris plus de temps qu’elle ne l’avait prévu. Genïe était toujours très respectueuse des règles et des lois établies et elle espérait que ce petit moment « d’égarement » ne lui porterait pas trop préjudice.
 
— Tu souhaitais me parler ? demanda l’homme.
 
— Oui, c’est au sujet de Maëllyss. Je voulais savoir… pourquoi m’avez-vous interdit d’aller l’aider quand Darkon l’a attaqué ?
 
— Parce que ce n’était pas à toi de le faire.
 
La Majin grimaça.
 
— Comment ça ? C’est moi sa Gardienne, c’est à moi d’intervenir dans ce genre de situation et à personne d’autre ! Laissez-moi retourner sur Terre.
 
— Je regrette, cela n’est pas possible pour le moment. Elle s’apprête à partir en mission. Mais rassure-toi, elle n’est pas seule. Un Majin est avec elle. Il ne lui arrivera rien, affirma le Vergassien.
 
A ces mots, les yeux de la Djinn sortirent de leur orbite.
 
— Un autre Majin… ? Vous voulez me remplacer, c’est ça ? Pourquoi vous me faites ça ? Pourquoi me mettre à l’écart ?! s’emporta la Gardienne en serrant les poings, tandis que d’un début de fumée rose s’échappait des orifices de sa tête.
 
La démone rose était furieuse. Qu’est-ce qui poussait le sorcier à faire une chose pareille ? Pourquoi faisait-il appel à un autre démon pour protéger Maëllyss si elle faisait du si bon travail ? Elle ne comprenait pas. Elle se sentait blessée, trahie. Elle avait le sentiment que tout s’écroulait autour d’elle. Que ces années de travail auprès de la Saiyanne n’avaient servi à rien. Genïe s’était démenée pour offrir à sa protégée une « nouvelle » vie sans souffrance. Du moins, autant que possible. Elle s’était attachée à cette jeune femme. Beaucoup plus qu’elle ne l’aurait cru. Et voilà qu’on voulait la remplacer ? Non ! Elle ne tolérait pas cette idée. Il s’agissait de SA maîtresse ! Et il n’était pas question que quelqu’un d’autre prenne sa place !
 
— Je veux savoir quel Majin se trouve avec ma Maîtresse, exigea-t-elle d’un ton presque menaçant.
 
Le Vergassien fixa un instant sa créature, quelque peu surpris. Il n’était pas habitué à de telles manières de sa part et encore moins à son égard. Mais il connaissait Genïe. Il savait que cette dernière était extrêmement proche de Maëllyss. Et que comme la plupart des Djinns, elle était très possessive. Ce qu’il avait fait était un affront aux yeux de la démone. Le moment était donc peu indiqué pour la réprimander. Il décida donc de passer l’éponge, pour cette fois.
 
Tayrun hésitait. La Majin n’allait sans doute pas du tout apprécier ce qu’elle allait voir, mais qu’importe. Il était temps de lui révéler ses intentions. Après tout, elle était la Gardienne de sa protégée. Elle avait le droit d’être au courant.

— Entendu.

Le sorcier se dirigea vers son bureau, prit la carafe d’eau qui se trouvait près d’une pile de dossiers, puis versa un peu son contenu dans un verre qu’il fit apparaître en claquant des doigts avant se retourner pour faire face à la Gardienne. Sans un mot, la jeune femme s’approcha et appuya son regard sur le verre à moitié rempli. Soudain, un halo de lumière de couleur violette encercla ce dernier. L’eau se mit à frémir doucement, puis de plus en plus intensément dans un mouvement de vagues agitées. La démone prit le verre puis observa en silence les images apparaître sous ses yeux. La Terre… La maison de Maëllyss… Et puis soudain, la Saiyanne. Mais comme annoncé par Tayrun, elle n’était pas seule. Elle était en compagnie de… les yeux de la Majin s’écarquillèrent subitement :
 
—  Buu ?!
 
Un bruit de verre cassé retentit dans toute la pièce. Estomaquée, Genïe resta figée sur place, les yeux rivés droit devant elle. Alors, Tayrun voulait la remplacer par cette aberration ? Non, elle avait dû mal regarder. Ce démon était l’ennemi le plus puissant que la famille de son amie ait combattu et son créateur l’envoyait en mission avec sa maîtresse ? Elle ne pouvait pas y croire. Qu’est-ce qui lui prenait de faire une chose pareille ? La Gardienne leva les yeux vers le Vergassien tandis que la colère et l’incompréhension la gagnaient de plus en plus.
 
— Vous envoyez Maëllyss en mission avec ce malade ? Comment… laissez-moi partir ! Il n’est pas question que je laisse mon amie là-bas ! répliqua la Majin alors qu’un nouveau nuage de fumée jaillissait des orifices de sa tête.
 
— Genïe, ressaisis-toi immédiatement ! ordonna l’homme.
 
La démone fit une moue puis baissa les yeux, quelque peu confuse.
 
— Veuillez m’excuser, je… je me suis laissée emporter…
 
— J’avais remarqué. Je comprends ta colère et ton indignation. Je sais que comme la plupart de tes camarades, tu as beaucoup de peine à accepter qu’un autre Majin vienne s’immiscer dans ton travail. Mais il faudra te faire une raison car, désormais, il est également son Gardien.
 
— Quoi? On ne peut pas avoir deux Gardiens, fit remarquer la démone, incrédule.
 
— Il n’y a pas de loi qui stipule le contraire.
 
— Mais pourquoi lui faudrait-il deux Gardiens ? Et… pourquoi lui ? Vous n'auriez pas pu choisir un autre Majin ?
 
— Parce que malheureusement, tes pouvoirs ne suffiront plus à la protéger comme il se doit. Et étant donné les récents évènements, je me dois de prendre des précautions. Il y a quelques jours, j’ai appris que Darkon avait réussi à mettre la main sur deux élèves de niveau supérieur. L’un d’entre eux était sous la protection d’un Gardien Majin. Zoria, une étudiante des plus prometteuses de son cycle au même titre que Maëllyss. L’Obscur avait déjà tenté de la corrompre mais, elle lui avait échappé de justesse grâce à ce Gardien. Malheureusement ses pouvoirs n’ont pas suffi à la maintenir de notre côté et il s’en est emparé, expliqua le Vergassien.
 
— Oh, je... je n’étais pas au courant… confia la Djinn, gênée.
 
— Voilà pourquoi j’ai pris cette décision. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre aussi Maëllyss. Quant au fait que je l’ai choisi lui plutôt qu’un autre... c’est parce qu’à une époque, Maëllyss était sa protégée. Et je veux que Buu continue ce qu’il a commencé, expliqua Tayrun.
 
— C… comment ça, elle était sa protégée ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
 
— Tu comprendras en temps voulu. Quoiqu'il en soit, tu n'as pas à t'inquiéter, elle est en sécurité, certifia le Vergassien.
 
— Je comprends votre position, mais je doute que Lylyss accepte cette situation. Quant à sa famille… je n’en parle même pas !
 
— Oh, ils risquent de ne pas du tout apprécier, c’est certain, raisonna une voix masculine derrière eux.
 
Le Vergassien et la Majin se retournèrent brusquement. Un frisson glacial parcourut l’échine de la démone lorsqu’elle comprit qui se trouvait en face d’eux.
 
Darkon…
 
C’était la première fois que la Djinn le voyait en chaire et en os et d’aussi prêt. Le sorcier dégageait quelque chose de spécial. Son aura magique semblait si puissante. Si… maléfique... qu'elle lui faisait froid dans le dos. Elle était mal à l’aise et elle se demandait ce qu’il venait faire ici. Une question que Tayrun se posait également. Il fixa intensément son cousin du regard.
 
— Mais comme tu es borné, tu ne prendras aucun argument en compte, n’est-ce pas ? ajouta ce dernier avec un petit sourire narquois.
 
— Je ne m’attendais pas à ça. Est-ce là, une visite de courtoisie ou est-ce tes nouveaux exploits qui t’incitent à venir me narguer ? questionna Tayrun.
 
— Hm, toujours aussi perspicace à ce que je vois.
 
Il s’interrompit et regarda Genïe.
 
— Ridicule. Elle est encore plus pitoyable que le Majin qui se trouve avec elle en ce moment. D’ailleurs à ce propos… ton cher Djinn ne semble pas vouloir se montrer très… concerné par ce qui arrive.
 
— Il le sera, trancha le créateur de Genïe.
 
— Oh je t’en prie, pas de ça entre nous. Si tu crois que cela suffira à m’empêcher de l’approcher, tu te trompes lourdement.
 
— Nous verrons bien qui aura le dernier mot. Mais d’ici là, j’aurai mis un terme à tes petits jeux tordus.
 
— Tordus ? répéta le Vergassien, amusé. Tu fais des pieds et des mains pour délivrer ta petite protégée des griffes d’un « dangereux sorcier » pour ensuite remettre sa vie entre les mains du plus grand ennemi de sa famille. Alors, maintenant dis-moi : lequel de nous deux est le plus tordu ?

— Moi je n'arrache pas les gens à leur famille comme tu le fais, répliqua Tayrun.

— Non, bien sûr que non. Où avais-je la tête ? Toi tu te contente juste de les soumettre à ta volonté, rectifia Darkon.

— Cela n'est pas comparable et tu le sais !
 
— Pourtant c'est bien ce que tu as fait avec ta petite Maëllyss. Et ce, sans même l'avoir consultée elle ou les siens. Voilà qui dénote un certain manque de respect et de compassion…

Le Vergassien ne répondit pas, se contentant de soutenir le regard du sorcier maléfique. Ce dernier eut un léger sourire. Il enchaîna :
 
— Remarques, cela ne me surprend guère de ta part. Nous ne sommes pas de la même famille pour rien.

— Cesses de me comparer à toi. Je ne suis pas comme toi et je ne laisserai pas cette planète à la merci d'un homme tel que toi, répondit le créateur de Genïe.

— Tu te berces d'illusions mon pauvre cousin ! Les Vergassiens encore en vie ne font pas le poids et ont beaucoup trop peur pour tenter quoique ce soi contre moi. Quant à tes stupides Majins… aucun d’entre eux ne m’arrive à la cheville, répliqua Darkon.

— Vraiment ? Ce n’est pas que j’ai cru voir lorsque tu t’es retrouvé nez à nez avec Buu, la dernière fois, fit remarquer Tayrun, d’un air amusé.
 
— Je me suis laissé surprendre, c’est vrai. Mais cela ne se reproduira pas. Tu as accomplis des prouesses en créant ces Djinns, il faut le reconnaître. Mais… ils ne sont pas indestructibles et je trouverai leur faille. Et si tu comptes sur l'aide de ton cher Buu pour gagner cette bataille, ton plan est voué à l'échec.

— Je n'en serais pas aussi sûr, je n'ai pas encore dit mon dernier mot, déclara Tayrun.

— Allons, inutile de nier l'évidence : Tu es perdu ! Peu importe les efforts que tu déploieras pour tenter de m’arrêter, dis-toi bien qu’avec les nouvelles acquisitions que j’ai faites, j’ai déjà gagné. Il ne m’en manque plus qu’une pour que ma collection soit au complet.
 
— Laisse-la en dehors de ça ! Tu lui as déjà assez fait de mal comme ça, s’exclama l’homme.
 
— Tiens, c’est amusant ça. Surtout quand on sait… que c’est de ta faute si elle souffre aujourd’hui, fit remarquer le sorcier maléfique.
 
Il observa un instant son cousin. L’air parfaitement serein qu’arborait le visage de ce dernier aurait déstabilisé plus d’un Vergassien. C’était d’ailleurs ce qui lui valait d’être autant respecté par le peuple. Mais Darkon n’était pas dupe. Même si l’homme excellait dans l’art de dissimuler ses émotions, il savait pertinemment qu’il avait touché un point extrêmement sensible. Et il en était ravi ! Mais Genïe, elle n'avait même pas cherché à masquer l'étonnement induit par l'affirmation du mage noir. Elle demanda subitement:
 
 — Quoi ? C… Comment ça ?
 
— Oh, elle n’est donc pas au courant ? lâcha Darkon d’un air faussement surpris.Je pensais tu aurais au moins eu la décence de mettre ta Majin dans la confidence. Étant donné que c’est elle qui s’occupe de Maëllyss. Mais à en juger par sa réaction, j’en déduis que ce n’est pas le cas.
 
— Maître, de quoi parle-il ? insista la Gardienne en regardant son créateur.
 
— Tout simplement que ton cher créateur, celui que vous admirez tant et vénérez tous tel un dieu n’est pas celui qu’il prétend être… répondit le sorcier sombre d'un ton grave.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Bushido le Dim Mars 15, 2015 18:31

Salut !

Et bien, ça fait longtemps que nous n'avions pas eu de nouveau chapitre de ta part, n'est-ce pas ? On commençait à croire que la section fan fiction était morte, sur le chan... Quand soudain, un chapitre sauvage apparaît !

Je t'avoue que j'ai eu de mal à me remettre les idées en place. Je ne me souvenais plus vraiment de ce qui c'était passé. Un résume des chapitres précédents serait une bonne initiative de part. :wink:

Pour finir... Excellent chapitre. On en apprend plus sur la vie d'un Majin et sur l'un des personnages principale.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Dim Mars 15, 2015 18:48

Bushido a écrit:Et bien, ça fait longtemps que nous n'avions pas eu de nouveau chapitre de ta part, n'est-ce pas ?

En effet et j'ai expliqué la raison de cette longue absence, navré si c'est long, au passage ^^''

Je t'avoue que j'ai eu de mal à me remettre les idées en place. Je ne me souvenais plus vraiment de ce qui c'était passé. Un résume des chapitres précédents serait une bonne initiative de part. :wink:

Je comprend ! Mais je trouvais cela un peu inutile, étant donné que je n'avais pas beaucoup de chapitres! Mais je vais y penser ;) Sauf que je suis bien nulle pour faire des résumés donc... lol

Pour finir... Excellent chapitre. On en apprend plus sur la vie d'un Majin et sur l'un des personnages principale.

Eh bien merci ! Contente qu'il t'ait plu ! ^^
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Joka le Lun Mars 16, 2015 18:05

Oh ! La reprise ! Et deux chapitres pour le prix d’un, en plus ! :p

Alors effectivement, après une telle coupure, un bref résumé des précédents événements n’aurait pas été de refus, juste histoire de se remettre dans le bain parce que là, on est directement plongée dans le récit sans savoir où on se trouvait à la base. D’ailleurs, concernant les résumés, tu n’as pas non plus besoin de faire un truc supra-détaillé (comme j’aime le faire xD), tu peux te contenter de juste rappeler ce qui s’est passé dans les grandes lignes en deux/trois phrases.

Pour ce qui est du chapitre en lui-même, c'était très bon dans l'ensemble, voire même excellent. J’ai beaucoup aimé ce retour dans le temps garni de tout plein de détails ! La naissance des Djinns, les enseignements rigoureux qu’ils doivent suivre, les mises en gardes continuelles sur le danger que constitue le "monde extérieur", c’était une phase très bien écrite que j’ai beaucoup apprécié. Et idem pour le concept du journal intime et de « l’école » des Djinns. Sur le coup, ça m’a un peu fait penser à Harry Potter (oui, je suis irrécupérable, désolé) où les jeunes sorciers se rendent à Poudlard pour acquérir un enseignement strict sur la façon d’utiliser leurs pouvoirs.

Même si plus courte, la deuxième partie du chapitre était tout aussi intéressante que la première, Une Genïe dans le brouillard et très émotive, des magouilles en tout genre, et un cliff qui s’annonce très prometteur pour la suite !

Sinon, je ne pense pas que c’était volontaire, mais cette phrase : « Seulement, l'illusion et la réalité sont des choses fondamentalement différentes. » m’a immédiatement fait penser au "speech" du personnage le plus badass et classe de l’univers Naruto d’Itachi Uchiha. Ça m'a tellement frappé que je n’ai pas pu m’empêcher de le relever pour t'en faire part ! x)
Spoiler
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion.

Uchiha Itachi.

(merci au membre Son Goku d'avoir mis cette épique citation dans sa signature :p)
Bonne continuation ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Lun Mars 16, 2015 19:47

Alors effectivement, après une telle coupure, un bref résumé des précédents événements n’aurait pas été de refus, juste histoire de se remettre dans le bain parce que là, on est directement plongée dans le récit sans savoir où on se trouvait à la base. D’ailleurs, concernant les résumés, tu n’as pas non plus besoin de faire un truc supra-détaillé (comme j’aime le faire xD), tu peux te contenter de juste rappeler ce qui s’est passé dans les grandes lignes en deux/trois phrases.


A la base je voulais faire un résumé assez "détaillé" de chaque chapitre et les mettre dans le tout premier poste comme "table des matières" mais comme je l'ai dit, je suis pas très douée. Cela dit, je pense qu'une ou deux phrases au début de chaque nouveaux chapitres seraient effectivement pas mal. Je note donc la remarque et tâcherai de m'en souvenir pour les prochains chapitres :)

Pour ce qui est du chapitre en lui-même, c'était très bon dans l'ensemble, voire même excellent. J’ai beaucoup aimé ce retour dans le temps garni de tout plein de détails ! La naissance des Djinns, les enseignements rigoureux qu’ils doivent suivre, les mises en gardes continuelles sur le danger que constitue le "monde extérieur", c’était une phase très bien écrite que j’ai beaucoup apprécié. Et idem pour le concept du journal intime et de « l’école » des Djinns. Sur le coup, ça m’a un peu fait penser à Harry Potter (oui, je suis irrécupérable, désolé) où les jeunes sorciers se rendent à Poudlard pour acquérir un enseignement strict sur la façon d’utiliser leurs pouvoirs.


En effet, cela fait un peu "Poudlard" avec ce concept là ! Je pars du principe que toute personne possédant des pouvoirs/capacités qu'elles soient innées ou pas, se doit d'apprendre à les maitriser/utiliser et s'entraîner pour pouvoir s'améliorer car sans cela, tu ne peux pas progresser. Et pour moi bien que les Majins ne font pas exception à la règle ! ;) Je suis contente que ce passage t'aies plu :D

Même si plus courte, la deuxième partie du chapitre était tout aussi intéressante que la première, Une Genïe dans le brouillard et très émotive, des magouilles en tout genre, et un cliff qui s’annonce très prometteur pour la suite !

Je suis également contente que ça t'aies plu, car je voulais montrer un autre aspect du caractère de Genïe et pour moi c'était important de le montrer :)

Sinon, je ne pense pas que c’était volontaire, mais cette phrase : « Seulement, l'illusion et la réalité sont des choses fondamentalement différentes. » m’a immédiatement fait penser au "speech" du personnage le plus badass et classe de l’univers Naruto d’Itachi Uchiha. Ça m'a tellement frappé que je n’ai pas pu m’empêcher de le relever pour t'en faire part ! x)
Spoiler
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion.

Uchiha Itachi.

(merci au membre Son Goku d'avoir mis cette épique citation dans sa signature :p)
Bonne continuation ! :D


Non alors pas du tout, je ne regarde/ne lis pas Naruto, donc c'était totalement involontaire pour le coup ! :p

Merci pour ce retour très positif, j'espère que la suite te plaira tout autant! ^^
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Joka le Dim Avr 12, 2015 16:29

It's over nine THOUSAAAAAAAAAAAAAND !!

Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Dim Mai 03, 2015 22:15

TADAMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!
Voici donc un nouveau chapitre !!

Petit rappel de la fin du chapitre 10:
Tayrun a annoncé à Buu et Maëllyss qu'ils devaient partir en mission afin de récupérer un collier magique que le Vergassien avait confié à l'un de ses amis sur la planète Tarnazia pour pas que Darkon ne s'en empare!

EDIT Un grand merci à Niic pour son aide !! Toujours un plaisir à travailler avec toi mon grand ^^

Bonne lecture à tous !! ^^


Chapitre 12 
Une étrange planète...



..........................................



— Tu aurais pu m’attendre ! fit remarquer Maëllyss en surgissant brusquement derrière le démon, les bras croisés.

— Si tu crois que je n’avais que ça à faire, répondit ce dernier sans même la regarder.

La jeune femme plissa les yeux et fixa le Majin tandis que l’halo de lumière bleuâtre qui l’entourait s’estompait. La nuit qu’elle avait passée avait été éprouvante et elle n’était pas d’humeur à supporter de telles manières. Elle était épuisée, à fleur de peau. Et l’attitude provocatrice et désinvolte du démon n’arrangeait pas les choses, bien au contraire. La jeune femme tenta de garder son calme et poussa un petit soupir avant de se concentrer sur son environnement. La première chose qui frappa Maëllyss en découvrant la planète fut un soleil rouge dominé par un ciel jaune teinté d’orange, de rose et de bleu d’une beauté rare et saisissante. Autour d’elle, une petite brise s’élevait lentement dévoilant un parfum de fleur et d’herbe fraîche planant sur une jungle tropicale qui s’étendait à perte de vue. Mais si ce décor atypique séduisait beaucoup la jeune femme, son charme ne semblait pas opérer de la même manière sur Buu…

Voilà à peine deux minutes qu’il était arrivé et il avait déjà envie de repartir. Le démon croisa les bras et observa la guerrière du coin de l’œil. Sa maîtresse… Pff, quelle absurdité ! Si elle croyait qu’il allait sagement lui obéir sous prétexte qu’elle était sa « maîtresse » elle se trompait lourdement, autant que ce maudit sorcier. Certes, lui avait permis d’assimiler Gokû et Vegeta en plus de Gohan… Ce qui était un gain de puissance non négligeable, Buu le savait parfaitement. Mais si cet homme pensait que cet acte de charité suffirait à le convaincre de l’aider, c’est qu’il était encore plus stupide qu’il ne le pensait ! Et pourtant, il semblerait qu’il n’ait pas d’autres choix… Ce sorcier semblait sûr de lui. Un peu trop même aux yeux du Djinn. Et quelque chose lui disait qu’il ne valait mieux pas prendre les menaces du Vergassien à la légère. Le démon plissa les yeux. Depuis quand avait-il peur d’un vulgaire magicien ? Non, ce n’était pas de la peur. Il n’avait jamais eu ce sentiment à l’égard de Babidi et de son père. Non. C’était une sorte de… de malaise. Une chose qui troublait fortement le démon peu habitué à éprouver ce genre d’émotion. Mais pour l’instant, il préféra ignorer cette pensée et se tourna en direction de Maëllyss.


— Bon, on y va ou on attend qu’il pleuve ? demanda-t-il à l’adresse de la métisse.

Mais Maëllyss ne répondit pas et se contenta de se diriger vers cette mystérieuse jungle, suivie de près par Buu. Sans un bruit, le duo avança lentement dans les hautes herbes vertes claires teintées de jaune et de noir. Très vite, un silence de mort s’installa entre les deux individus qui ne semblaient pas très disposés à la conversation. Mais ce calme fut rapidement perturbé par plusieurs battements d’ailes qui retentirent au loin. La jeune femme se retourna brusquement et aperçut trois énormes oiseaux de couleur rouge voler en direction de la forêt luxuriante. La guerrière se mordit la lèvre inférieure. Si elle voulait récupérer l’objet au plus vite, elle avait tout intérêt à ne pas se laisser distraire. Mais au moment où elle voulu reprendre sa marche, une mouche de la taille d’un pigeon fonça droit sur elle avant de remonter en piquet pour atteindre le ciel.

— Bon sang ! Qu’est-ce que c’est que cette planète ? lâcha-t-elle, stupéfaite.

— Qu’est-ce que ça peut faire ? fit le démon, complètement indifférent.

— Qu’est-ce que ça peut faire ? Tu as déjà vu une mouche aussi grosse qu’un pigeon, toi ? Parce que moi non, figure-toi ! répliqua froidement la Saiyanne en croisant les bras.

— Bien. Et qu’est-ce que ça change ?

— … laisse tomber, acheva la fille de Gokû avant de s’élever dans les airs, excédée.

Les rayons du soleil cognaient fortement contre les arbres. L’air environnant la forêt devenait de plus en plus sec. Il devait faire pas moins de 35 degrés à présent et la température continuait encore à grimper. La Saiyanne pensait que la voie des airs leur permettrait d’atteindre plus rapidement leur objectif, mais ce ne fut hélas, pas le cas. Plus les minutes passaient, plus elle avait le sentiment de tourner en rond. Et malheureusement ce n’était pas qu’une impression. Cela faisait au moins dix minutes que Maëllyss et Buu sillonnaient la planète et toujours aucune trace de l’homme qu'ils cherchaient. Une situation qui commençait sérieusement à agacer Buu. Il s’arrêta brusquement :

— Ton ami s’est trompé, il n’y a rien ici, s’exclama-t-il à l’adresse de la jeune femme.

— Non, ce n’est pas son genre de donner de fausses informations. Il est forcément caché quelque part ici, répondit Maëllyss en amortissant sa descente pour se poser au sol.

— Qu’est-ce que tu fabriques ? C’est pas le moment de se reposer, fit remarquer le démon en grimaçant, toujours suspendu dans les airs.

— Je vais continuer les recherches à pieds, déclara la guerrière.

— Hein ? Mais on n'a rien vu depuis les airs, qu’est-ce qui te fait croire qu’on aura plus de chance en marchant ?

— J’en sais rien. Mais il faut continuer à chercher.

— Pff, c’est une perte de temps !

— Eh bien reste ici si ça te chante, je n’ai pas besoin de toi ! rétorqua la fille de Gokû.

Et sans même laisser le temps au démon de réagir, elle tourna les talons et poursuivit les recherches de son côté. Elle ignorait si ses investigations aboutiraient à quelque chose. Elle en venait même à se demander si son mentor ne s’était effectivement pas trompé de planète. Pourtant, il fallait continuer, un détail leur avait peut-être échappé. La jeune femme l’espérait, car elle n’avait aucune envie de donner raison au démon. Tout à coup, un bruit semblable à un craquement de branche morte raisonna derrière elle. La fille de Gokû se retourna et… se figea sur place.

Un scarabée.

Un énorme scarabée venait d’apparaître sous ses yeux. Un insecte pour lequel Maëllyss n’éprouvait aucune d’affection. Il faisait même l’objet d’une peur qu’elle s’évertuait tant bien que mal à dissimuler. Et comme si cela ne suffisait pas, celui-ci était aussi gros qu’un poney ! La demi-Saiyanne déglutit et fixa la bestiole un instant. Elle se demandait si elle n’était pas en train de rêver. Si la chaleur écrasante n’était pas en train de lui monter à la tête. Mais tout à coup, un léger frisson lui parcourut l’échine lorsqu’elle vit l’insecte avancer dans sa direction. Elle plissa les yeux. Elle était une guerrière. Et aussi grosse que soit cette bestiole, il n’était pas question de se laisser impressionner. Mais à l'instant où elle s’apprêtait lui asséner un coup de poing magistral dans l’abdomen, l’insecte se volatilisa puis réapparut encore plus gros qu’avant.

« Non mais c’est quoi ce délire ? » pensa la jeune femme en voyant trois autres scarabées apparaître devant elle.

Sentant peu à peu la peur la gagner, la jeune femme recula et serra les poings. Comment était-ce possible ? Comment cette peur pouvait-elle avoir autant d’impact sur elle ? Jusqu’ici, elle était toujours parvenue à la dominer. Alors, pourquoi n’y arrivait-elle pas maintenant ? Elle ne comprenait pas. Ne voulant pas se laisser intimider aussi facilement, la fille de Gokû leur lança une rafale de Kikoha. Mais hélas pour elle, ces derniers traversaient les insectes mais ne les pulvérisaient pas. Et plus elle tentait de les détruire, plus ils revenaient nombreux. Les scarabées maintenant au nombre de vingt se ruèrent sur Maëllyss qui poussa un hurlement strident avant de prendre ses jambes à son cou.

Un cri qui interpella le Djinn tandis qu'il poursuivait les recherches de son côté. Le démon tourna la tête et afficha des yeux ronds lorsqu’il vit Maëllyss courir à vive allure à travers la jungle.[/quote]

— Hiii ! Cette planète est pleine de scarabées !! [i]cria-t-elle, tout en continuant de courir pour échapper aux insectes.

— Ah, il y en a qui n’aiment pas les petites bêtes ici, nota le Majin d’un ton sarcastique.

Soudain, les yeux du démon s’écarquillèrent à la vue des scarabées. Ah non, pas si petites que ça en fin de compte ! Buu observa un moment le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Voir la jeune femme faire des allers-retours pour tenter de fuir ces gros scarabées en hurlant amusait beaucoup le démon. Faut dire que là où il était, la scène était plutôt comique à regarder. Cependant, il ne comprenait pas pourquoi elle courait comme ça. Ce n’était que des insectes après tout, pas de quoi en faire une montagne ! Cinq minutes s’étaient écoulées et Maëllyss essayait toujours de semer ces bestioles. Le Djinn plissa les yeux. Bon, elle allait continuer à courir longtemps comme ça ? Non pas qu’il tirait un certain amusement de regarder la jeune femme dans cet état, mais ils n’avaient pas que ça à faire. Et la voir tourner en rond comme une hélice et crier à plein poumon commençait vraiment à lui taper sur les nerfs. Bon, pour aujourd’hui ou pour demain ?

— Tu crois vraiment que c’est le moment pour jouer au chat et à la souris ? demanda-t-il à l’adresse de la Saiyanne.

Mais cette dernière n’écoutait pas, trop occupée à courir. Soudain, les vingt scarabées surgirent brusquement devant la jeune femme, l’obligeant à stopper sa course effrénée. Ne pouvant plus supporter la vue de ces immondes bestioles, la guerrière ferma les yeux et se cacha le visage à l’aide de ses mains. Cette fois c’en était finit d’elle. Mais tout à coup, elle sentit un bras ceinturer sa taille et son corps se soulever du sol. La fille de Gokû baissa ses mains et ouvrit brusquement les yeux. Elle était dans les airs, coincée entre le corps et le bras de Buu. Son corps tremblait de partout et son cœur battait démesurément dans sa poitrine. Un sourire moqueur s’étala sur les lèvres du Djinn tandis qu’il s’exclama :

— Alors quoi ? Une grande guerrière comme toi qui a peur de petits insectes ? 

— La ferme crétin ! Ce n’est pas drôle ! répliqua froidement la jeune femme, en le fusillant du regard.

Le démon fit une moue. Il s’apprêta à poursuivre sa route quand quatre scarabées surgirent brusquement devant lui.

— Ah, je crois que tes copains s’ennuyaient de toi ! 

— Hein ? 

La fille de Gokû tourna la tête et plaqua ses mains contre sa bouche en étouffant un petit cri en voyant les insectes.

— Hey détends-toi. C’est pas les petites bêtes qui mangent les grosses… À part quand celles-ci le sont encore plus ! fit le démon d’un ton railleur.

— Très amusant ! Tu as absorbé un clown avant de venir ?

Le démon ne répondit pas et continua sa route tranquillement comme si de rien n’était. Mais c’était sans compter sur Maëllyss qui ne cessait de gigoter à cause des scarabées qu’elle voyait se rapprocher de plus en plus d’eux.

— Continue de t’agiter comme ça et je te lâche, pigé ? 

— Je sais voler toute seule, je te signale ! rappela la jeune femme en croisant les bras.

— Ah ! Dans ce cas… 

Sans prévenir, le Majin lâcha la guerrière qui tomba la tête la première dans une marre de boue. 

— Le bain de madame est avancé ! annonça le Djinn tandis qu’un sourire démoniaque s’étalait sur son visage. Il se posa sur un petit rocher et regarda un instant la jeune femme 

Quelques secondes plus tard, la fille de Gokû ressortit brusquement la tête de la boue en inspirant fortement.

—  Trop aimable… grogna la Saiyanne en se redressant et en enlevant la boue qui la recouvrait de la tête aux pieds.

— Rien de tel pour se remettre les idées en place, héhé ! Fais attention, bientôt c’est toi qui vas faire peur à ces pauvres bêtes, lâcha le démon en ricanant.

— Oh toi… marmonna la guerrière en serrant les poings. 

Folle de rage, elle bondit sur le Majin en super Saiyan 2, le saisit à la gorge et la serra fortement à l’aide de ses deux mains.

— Je vais te faire passer l’envie de te moquer de moi !! cria-t-elle tout en secouant vivement la tête du démon.

Mais alors qu’elle retirait sa main droite pour lui asséner un féroce coup de poing au visage, les scarabées apparurent subitement autour d’elle.

— Oh non pas ça… souffla la jeune femme.

Elle relâcha complètement la créature rose et recula vivement, les yeux écarquillés d’effroi tandis que l’aura dorée qui l’entourait s’estompait. Soudain, un nouveau hurlement s’échappa de sa bouche lorsqu’elle vit les vingt scarabées lui bondir dessus. Sa peur était si grande qu’elle crut l’espace d’un instant qu’elle allait s’évanouir. Le corps tremblant de toute part, des larmes ruisselant le long de ses joues, elle luttait. Elle était totalement pétrifiée. Les muscles de son corps étaient tellement tétanisés qu’ils provoquaient une douleur abominable. Son cœur battait avec une telle intensité qu’elle avait l’impression qu’il allait exploser dans sa poitrine. Elle ne voulait pas céder. Elle ne devait pas céder. 

Buu observa la scène, exaspéré. Tout ce cirque pour des malheureuses bestioles. Ridicule… Décidément, cette fille avait vraiment un grain. Le Djinn plissa les yeux. Cette petite comédie avait assez duré ! Il n’allait pas rester à attendre indéfiniment que la Saiyanne ne se décide à réagir. Résolu, le Djinn s’apprêta à se téléporter quand tout à coup, une sensation étrange le saisit au niveau du cœur, le poussant à mettre son geste en suspend. Il se rappela les paroles du sorcier et l’impact qu’aurait son geste s’il décidait de s’en aller. Non. Il ne pouvait pas le permettre. Il n’avait aucune envie de rester ici, mais il n’avait pas le choix. Soudain, un cri retentit derrière lui.

Le Majin se retourna et observa la jeune femme quelques instants. Cette dernière semblait plus terrifiée que jamais. Jusqu’ici, Buu n’avait pas réellement fait attention à la détresse de la guerrière, trop occupé à s’amuser de la situation. Mais lorsqu’il y regarda de plus près, il comprit que ce n’était pas de la comédie... Le démon cligna des yeux. Il hésitait. Il n’avait aucune envie de venir en aide à la jeune femme. Mais s’il n’intervenait pas, il ne donnait pas cher de sa peau… Il regarda à nouveau la fille de Gokû. Elle gémissait, pleurait et semblait incapable de se ressaisir. Et une partie de lui ne pouvait se résoudre à la laisser dans cet état… Après un bref instant d’hésitation, il s’approcha de la demi-Saiyanne et s’accroupit devant elle. Et maintenant ? Que devait-il faire ? Que pouvait-il faire pour la calmer ? Il l’ignorait. C’est alors que sans savoir pourquoi, sans vraiment y faire attention, il leva sa main droite et la dirigea à quelques centimètres du visage de Maëllyss. 

Cette dernière n’en pouvait plus. Elle allait abandonner. De toute manière, que pouvait-elle faire ? Elle n’avait aucun moyen de lutter contre cette phobie. Elle ne savait plus où elle était. Elle était seule. Tout ce qu’elle voyait était cette peur qui la broyait de l’intérieur et la consumait à petit feu…Et alors qu’elle s’apprêtait à lâcher prise, une petite lueur rose foncée d’une étrange douceur enveloppa son corps. Cette sensation… elle la reconnaissait. C’était la même que quand Genïe venait l’apaiser avec ses pouvoirs lorsqu’elle était en proie à ses crises de colère. Soudain, une voix raisonna dans sa tête. Elle lui disait de se détendre… Maëllyss crut l’espace d’un instant que c’était sa meilleure amie qui venait l’aider, mais elle réalisa bien vite que cette voix n’appartenait pas à Genïe. Tout à coup, elle sentit les battements de son cœur ralentir doucement pour atteindre un rythme régulier. Son corps se détendait peu à peu. Elle ne tremblait plus et ses angoisses l’avaient quittée. Elle se sentait bien. Les scarabées s’effaçaient peu à peu à mesure que la sérénité regagnait corps et son esprit. Et lorsqu’elle rouvrit les yeux, quelques secondes plus tard, ils n’étaient plus là.

Buu abaissa sa main droite tandis que le halo de lumière qui encerclait la guerrière se dissipa. Il regarda la jeune femme en clignant des yeux. Ce geste… il l’avait fait sans se poser de question, comme si c'était une évidence. Pourtant, c’était la première fois qu’il employait ces pouvoirs psychiques. Il se demandait d’ailleurs comment il avait acquis ce don, car aucun de ses hôtes ne le possédait. Mais cela n’avait pas beaucoup d’importance. Il avait réussi. Elle était à présent parfaitement détendue et sa peur n’existait plus.

— Merci, fit la jeune femme en inspirant un grand coup. 

— Ouais, ça va. Partons d’ici maintenant.

— Non ! On doit continuer à chercher. Je suis sûre qu’il est ici quelque part, répliqua la guerrière tout en se relevant.

— Tu es vraiment bornée, toi, fit remarquer le démon. 

— Eh bien il faudra t’y faire, parce qu’on va continuer à chercher !

Buu s’apprêta à répliquer quand soudain, une gigantesque seringue apparut puis disparut derrière Maëllyss. Le Majin cligna des yeux. Une seringue géante ? Génial, maintenant c’était lui qui avait des hallucinations… C’est alors que tout à coup, sans savoir pourquoi, il recula en voyant l’objet réapparaître à nouveau sous ses yeux. Il ne pouvait l’expliquer, mais la simple vision de cette chose lui provoquait une étrange sensation. Cela ressemblait à … de la peur ? Le démon grimaça. Pourquoi aurait-il peur d’une seringue géante ? C’était totalement… une minute ! Ce n’était pas lui. Non, il s’agissait de… les yeux du Djinn s’écarquillèrent.

Gokû ! 

Buu crut d’abord à une plaisanterie. Mais en fouillant la mémoire du guerrier dont il était pourvu, il fit une étonnant découverte : le Saiyan avait une peur bleue des piqûres !

« Eh bah il ne manquait plus que ça… » pensa le Djinn rose. 

Il savait qu’en absorbant des gens il assimilait leur puissance et une partie de personnalité. Mais il n’avait jamais eu affaire à leurs peurs et ne les avait encore moins ressenties… Buu secoua la tête pour reprendre le contrôle de son esprit lorsqu’un ver géant surgit à son tour. Cette fois, ce fut Vegeta le responsable. Le démon serra les poings. Ah non, ça suffit ! Ils n’allaient quand même pas tous s’y mettre ?

 
— Bah alors, qu’est-ce qui t’arrive ? On dirait que tu as vu un fantôme, lâcha subitement Maëllyss, les bras croisés. 

Le démon agissait de manière très étrange depuis quelques minutes et elle se demandait bien ce qui pouvait lui arriver pour qu’il soit dans cet état. Mais au moment où la jeune femme se retourna pour voir ce qui semblait tant perturber le Majin, ses yeux s’écarquillèrent à la vue de la seringue et du ver géant.


— Tiens, je la connais celle-là, c’est celle de Gokû, n’est-ce pas ? demanda-t-elle à l’adresse du Majin en désignant la seringue. Un conseil, ne les détruis…

Elle s’interrompit en voyant le démon lancer deux Kikoha en direction de l’insecte et de l’objet qui éclatèrent en mille morceaux.


— Pas… acheva-t-elle dans un soupir tout en détournant le regard. 

Mais quelques secondes plus tard, la bestiole et la seringue réapparurent en trois exemplaires, sous les yeux ronds de Buu qui ne put contrôler un nouveau mouvement de recul lorsque  qu'ils s’approchèrent de lui. 

— Ne… ne m’approchez pas ! s’entendit-il s’écrier, alors qu’il reculait une nouvelle fois.

Il écarquilla les yeux. Comment était-ce possible ? Comment la peur des personnes qu’il avait en lui pouvait avoir un tel impact sur lui ? Comment pouvait-elle le contrôler jusque dans ces mouvements et jusqu’à ses propres paroles ? Il ne comprenait pas. Le démon serra les poings et poussa un grognement. Tout ceci était ridicule ! Il était l’être suprême de cet univers. Un ennemi intouchable et implacable. Il avait en lui les guerriers les plus puissants qui puissent exister. Et maintenant il se retrouvait paralysé à cause de leurs peurs ? Non ! Il ne le tolérait pas ! Il était le seul maître à bord et il n’était pas question de laisser ses hôtes et encore moins leurs phobies avoir le dessus sur lui !

— Alors ça, c’est trop fort ! Le grand guerrier qui se fait avoir par les peur de ses hôtes, s'exclama Maëllyss un grand sourire aux lèvres.

Mais le Majin ne répondit pas, essayant tant bien que mal de reprendre le contrôle de son esprit et de son corps mais en vain. Plus les secondes passaient, plus les peurs des combattants se faisaient vives et difficiles à maîtriser. Buu était complètement perdu. Il tenta d’utiliser les pouvoirs qu’il avait employés sur Maëllyss pour l'apaiser, mais hélas, cela n’eut aucun effet sur lui. Le démon commençait à paniquer. Il n’avait jamais été confronté à une telle situation. Il était totalement impuissant et les guerriers avaient désormais pris le contrôle de son corps. Il était à leur merci et il n’arrivait plus à reprendre le dessus. Il était… piégé par ses propres hôtes… Quelle ironie !
 
La fille de Gokû regarda d’un air amusé le démon en proie à ses peurs. Ou plutôt… face à celles de ses hôtes. Bien sûr, elle pouvait très bien aller l’aider mais ce spectacle était si captivant à voir qu’il était dommage de s’en priver ! Elle n’avait même pas eu à se venger. Les guerriers qu’il avait absorbés s’en étaient chargés à sa place. Elle jubilait. Il mériterait qu’elle le laisse en plan. Après tout, ils étaient ennemis. Elle en serait enfin débarrassée et l’univers ne courrait plus aucun risque ! Mais au fil des secondes, un étrange malaise s’empara d’elle…

Il l’avait sans doute fait à contrecœur, mais il l’avait aidée. C’était grâce à lui qu’elle avait été délivrée de sa peur. Et elle aurait des remords si elle ne faisait rien… Mais que faire ? Lui avait usé de ses pouvoirs psychiques. Mais elle, elle ne possédait pas ce genre de don. Et alors qu’elle essayait de trouver une solution pour secourir le Djinn, elle se fit bousculer par les trois vers et seringues qui poursuivaient le Majin. La Saiyanne cligna des yeux. Ils étaient matériels ? Comment était-ce possible ? Soudain, ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’une idée lui traversa l’esprit. Elle ne savait pas si son plan allait fonctionner. Si terrasser ses phobies à sa place suffirait pour l’en débarrasser. Mais au point où elle en était, elle n’avait rien à perdre. Sans perdre de temps, la fille de Gokû fonça sur l’un des vers géant et lui administra un coup de pied magistral dans la tête, l’envoyant valser plus loin. Sous la puissance de l’impact, celui-ci s’écrasa contre un arbre avant d’exploser.

— Bon, je me charge d’eux. Toi en attendant… la guerrière s’interrompit en voyant la tête horrifiée qu’affichait le démon. Essaie de te détendre.

— Dis ça à Gokû et à Vegeta ! C’est de leur faute si je suis dans cet état, protesta le Djinn.

— Personne ne t’a mis un couteau sur la gorge pour que tu les absorbes. Alors, assume maintenant ! répliqua sèchement Maëllyss avant de reporter son attention sur les peurs du démon.

Ces choses étaient nombreuses à présent. Et si Buu ne se relâchait pas, ce qu’elle ferait ne servirait à rien. La guerrière plissa les yeux puis se lança à l’assaut de ses « adversaires ».

Plusieurs secondes s’écoulèrent sans qu’aucun changement ne se fasse remarquer. Buu était pétrifié. Il en vint même à se demander s’il sortirait indemne de cette situation. Lorsque tout à coup, il sentit que Vegeta commençait à se détendre. Puis vint enfin le tour de Gokû... Le démon écarquilla les yeux. Les phobies des combattants diminuait toujours un peu plus à mesure que la Saiyanne s’acharnait sur elles. Son corps tremblant se relâchait peu à peu au fil des minutes et il récupérait doucement le contrôle de son corps et de son esprit. Quelques instants plus tard, Buu avait entièrement repris possession de son être. Et lorsqu’il regarda autour de lui, les insectes et les seringues avaient disparu.


Soudain, un rayon blanchâtre jailli de nulle part et enveloppa Buu et Maëllyss dans une lumière aveuglante. Surpris, les deux jeunes gens se cachèrent les yeux à l’aide de leur avant-bras. Mais lorsqu’ils les rouvrirent quelques secondes plus tard, ils constatèrent avec stupeur qu’ils étaient entourés par une dizaine de maisons faites de bois et de paille. La nuit commençait à tomber et le ciel jaune teinté d’orange, de rose et de bleu avait troqué sa couleur pour un mauve très pâle. Maëllyss fronça les sourcils. Que s’était-il passé et où étaient-ils exactement ? Mais elle n’eut pas le temps d’approfondir sa réflexion, une voix masculine venait de retentir derrière elle :[/i]

— Bravo ! Peu de personnes ayant posé le pied sur cette planète sont parvenues à vaincre leur peur. Félicitations !

Buu et Maëllyss se retournèrent brusquement pour faire face à leur interlocuteur. L’homme qui se tenait à quelques mètres d’eux n’était pas très grand, à peine 1m60 et il semblait relativement frêle. Son apparence était plutôt humanoïde dans l’ensemble. Enfin si on l’exceptait bien sûr les piques situées sur ses bras et sur ses jambes. Sa peau était bleue marine et ses yeux rouge sang. Il possédait une corne de taureau sur le côté droit de son crâne et deux anneaux dorés étaient accrochés à son nez. Vêtu d’un simple pagne en tissu noir, le Tarnazian tenait bâton noir sur lequel étaient disposées deux piques reliées à une pierre blanche. Maëllyss cligna des yeux. Étaient-ils toujours sur Tarnazia ? Et d'où sortait-il celui-là ? Elle ne comprenait plus rien.

— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle à l’adresse de l’homme.

— Je suis Norok, le chef de cette planète. Et vous, vous devez êtes les deux jeunes gens que Tayrun a envoyé pour récupérer le collier, indiqua ce dernier en souriant.

— Oui en effet, mais… commença la jeune femme, hésitante.

— Oui, mais… commença la jeune femme, hésitante.

— D’où venez-vous ? Comment se fait-il que nous ne vous avons pas vu avant ? questionna le Djinn.

— Parce que nous utilisons un sortilège qui nous rend invisibles et parfaitement indétectables, répondit le Tarnazian. Et vos peurs accentuées sont également le fruit de la magie, ajouta-t-il.

— Alors, c’était vous…  c’est vous qui êtes à l’origine de tout ça ! s’exclama Maëllyss.

—  En effet. Voyez-vous, cette planète fait en quelque sorte office de coffre- fort. Et comme nous ne possédons que très peu de pouvoirs, Tayrun nous a cédé ce don afin que nous puissions garder ses trésors à l’abri de tout regard, expliqua l’homme.

Une légère grimace se dessina sur le visage de Maëllyss. Étrange… Tayrun possédait largement les moyens pour dissimuler tout objet qu’il ne voulait pas montrer. Alors, pourquoi avait-il besoin d’un coffre-fort ? Et à l’extérieur, qui plus est. Elle ne comprenait pas. Le Tarnazien esquissa un sourire puis ajouta :

— Nous lui avons demandé s’il fallait que nous suspendions la protection pour votre arrivée, mais il nous a répondu que cela n’était pas nécessaire et que vous alliez très bien vous débrouiller. Et visiblement, il a eu raison de vous faire confiance, conclut-il à l’adresse du duo.

—  Quoi ? Comment pouvait-il savoir que nous allions réussir ? demanda Buu, perplexe.

—  Ça, ce n’est pas à moi qui faut le demander, répondit le chef Tarnazian. Mais hélas, je crains que ce que vous êtes venus chercher ne se trouve plus ici.

— Qu… Comment ça, pas ici ? Je croyais que c’était vous qui l’aviez ? fit remarquer Maëllyss.

— C’était le cas. Mais j’ai dû le confier à un ami sur Xyoheart, une petite planète qui se situe à l’est de la galaxie, indiqua le Tarnazian.

— Quoi ?! C’est une plaisanterie ! Vous voulez dire qu’on a fait tout ce chemin pour rien ? lâcha le démon, furieux.

— Je ne comprends pas… pourquoi avoir transféré le collier là-bas alors que vous pouvez aisément protéger la planète avec cotre magie ? questionna la jeune femme, intriguée.

—  Le sortilège qui nous rend indétectables et donnant l’illusion d’une planète uniquement habitée par des animaux peut être défait. Et nous ne voulions pas  prendre le risque que Darkon ou ses hommes ne s’en rendent compte et nous empêchent d’utiliser notre pouvoir d’accentuation des peurs, expliqua l’homme.

— D’accord, je comprends mieux…

La guerrière se mordit la lèvre quelque peu contrariée. Elle savait bien que si Tayrun les avait envoyés ici, c’est que l’homme qu’ils cherchaient était forcément là. Mais pourquoi n’avait-elle pas eu le réflexe d’utiliser le contre permettant de dévoiler la présence d’autrui ? Elle ne comprenait pas et elle se sentait idiote de ne pas y avoir pensé lorsqu’ils tournaient en rond.

—  Bon assez bavardé, allons-y et qu’on en finisse ! s’exclama Buu, de plus en plus impatient.

—  Un instant ! Vous ne pourrez pas vous rendre sur cette planète comme ça, signala l’homme à la peau bleue.

— Et on peut savoir pourquoi ?

— Parce que le seul moyen d’accéder à la planète est d’y aller en couple.

— Hein ? Vous plaisantez, j’espère ! répliqua vivement Maëllyss.

— Pas du tout. Voyez-vous, cette planète est réservée aux fiançailles, mariages et lunes de miel. Et étant donné les circonstances, j’ai jugé bon de transférer le collier là-bas sachant que cela n’est pas vraiment le genre d’endroit que Darkon pensera à fouiller, spécifia le chef Tarnazian.

— Super il manquait plus que ça… soupira la Saiyanne. Et comment je fais pour le récupérer, moi maintenant ?

— Vous n’êtes pas mariée ? Vous n’avez pas de fiancé ? interrogea l’homme.

— Quoi ? Non ! Et je ne vois pas comment je vais m’en trouver en aussi peu de temps !

— Et ce jeune Homme … ? suggéra le Tarnazien en désignant Buu.

— Hein ? Ah non, non, non ! protesta vivement la jeune femme. NON ! Vous oubliez ça tout de suite !

L’homme haussa un sourcil, perplexe.

— On va faire comme si je n’avais rien entendu, acheva la guerrière en tournant les talons, avec un sourire crispé.

— Bien, comme vous voudrez. Mais laissez-moi vous rappeler qu’il est impératif que Tayrun ait ce collier. Et ce, dans les plus brefs délais. Alors, à votre place je reconsidérerais cette suggestion…

_________________________________________________
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Joka le Lun Mai 11, 2015 18:05

Un très bon chapitre bien fun ! x)

Je radote mais je trouve ton Majin Buu vraiment très bien maîtrisé, tout ses émotions sont parfaitement dosées et me le font imaginer comme je l'imaginerais ! D'ailleurs il m'a bien fait marrer dans ses interactions avec Maëllyss, ils forment un excellent duo !

Le fond du chapitre est tout aussi intéressant ! Avec la particularité de cette planète (ou plutôt de son peuple), pas la peine d’inventer des ennemis super-cheatés pour mettre à mal tes personnages déjà astronomiquement puissants ; J'ai trouvé le concept d’exploiter les peurs des autres vraiment cool ! Et puis voir (découvrir ? Je ne me souviens pas qu'il en soit fait mention précédemment) Maëllyss avoir la phobie des scarabées... J’ai presque envie de dire que c’est mignon ! Un scarabée, c’est loin d’être repoussant si on le compare à d'autres créatures méphistophéliques qui peuplent cette Terre comme Aragog ! xD
(Même Luffy les trouve fascinant c'est pour dire :p)

Et puis faire perdre ses moyens à Buu à cause des peurs de ses hôtes c’était belle parade pour l'handicaper ! Lorsque j’ai vu la matérialisation de la seringue géante, j’ai tout de suite compris que les vers feront tôt ou tard leur apparition ! xD Par contre, vu que Gohan reste lui aussi un hôte conséquent qui a en partie influé sur la psyché de Buu, j’aurais bien aimé voir sa peur la plus profonde prendre forme (une Chichi géante tenant des bouquins qui le courserait par exemple :p) ! En conclusion j'ai beaucoup aimé ce chapitre, le côté aventure et exploration étaient finement maîtrisés et très agréables !

Bonne continuation ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar omurah le Lun Mai 11, 2015 21:06

Yo Maybelyne :) (c) San999

Joka a parlé. +1
Mon avis rejoint globalement le sien. Et pour faire un petit retour général sur les qualités de la fic, A priori c'est pas ma cam mais je l'ai lue avec plaisir. Tu as un très bon découpage des paragraphes, un style assez maîtrisé et épuré qui rend la lecture à certains égards, aussi facile qu'agréable. A noter aussi que certains passages et/ou dialogues étaient pas mal du tout. Du reste, j'ai trouvé ton Goku (post-édits) plutôt bien géré :)
Et comme l'a souligné Tinky, le "oui, et alors" était vraiment magique.

Ceci dit j'emet une grosse réserve aussi (et d'autres, mineures). En substance je trouve honnêtement que ton histoire manquent cruellement de cut. Je reviendrai dessus plus en détail dans un autre post, là je suis en grosse période d'exam... j'ai quasi plus le temps de poster sur l'US :?
Mais bon le cut c'est un problème qui se corrige assez facilement (si tant est qu'on tombe d'accord sur ce diagnostique, vu que ça reste subjectif et je le conçois) et ça n'enlève pas les qualités de la fic.
GG à toi et à Niic ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu - Prince Of Majin! ~Une légende millénaire! ~

Messagepar Lyne le Mer Mai 13, 2015 12:57

Joka a écrit:Je radote mais je trouve ton Majin Buu vraiment très bien maîtrisé, tout ses émotions sont parfaitement dosées et me le font imaginer comme je l'imaginerais !

C'est peut-être du radotage, mais il n'empêche que cela me fait super plaisir de lire ça ! J'étais partie avec une idée bien précise de la psychologie que je voulais lui donner et comment je voulais le faire évoluer. Mais la pratique s'est avéré un peu plus complexe que ce que je l'avais imaginé. Nous avons tous des attentes et une vision plus ou moins différentes des choses, de ce fait, il n'est pas toujours évident de contenter - de mettre d'accord tout le monde et je suis ravie de constater qu'il te plaise autant, vraiment et je me lasse pas de ce genre de commentaires, car cela me permet de savoir si je suis toujours sur la "bonne ligne" ou non. Donc, merci, sincèrement !

D'ailleurs il m'a bien fait marrer dans ses interactions avec Maëllyss, ils forment un excellent duo !

Oui, je me suis vraiment éclatée à écrire ces dialogues (même si la mise en scène m'a posé pas mal de problèmes)

J'ai trouvé le concept d’exploiter les peurs des autres vraiment cool ! Et puis voir (découvrir ? Je ne me souviens pas qu'il en soit fait mention précédemment) Maëllyss avoir la phobie des scarabées...

Non, tu as raison, la phobie de Maëllyss pour les scarabées n'a pas été mentionnée avant ce chapitre. :)

J’ai presque envie de dire que c’est mignon !

A bon? xD

Un scarabée, c’est loin d’être repoussant si on le compare à d'autres créatures méphistophéliques qui peuplent cette Terre comme Aragog ! xD

En effet, vu sous cet angle mdrr! Cela dit, je trouvais que l'Arachnophobie était un peu trop "classique" et répandue. J'ai donc voulu essayer autre chose. Mais j'avoue que ça aurait pu être un peu plus original que des scarabées XD

Et puis faire perdre ses moyens à Buu à cause des peurs de ses hôtes c’était belle parade pour l'handicaper !

Je suis contente de voir que cette idée n'a pas freiné la lecture car comme la peur des seringues et des vers n'est pas canon, j'ai eu peur qu'on me la rabatte en plein visage lol

Par contre, vu que Gohan reste lui aussi un hôte conséquent qui a en partie influé sur la psyché de Buu, j’aurais bien aimé voir sa peur la plus profonde prendre forme (une Chichi géante tenant des bouquins qui le courserait par exemple :p) !

Alors là... j'ai cherché pendant plusieurs jours quelle pourrait être la peur de Gohan et ce détail m'a complètement échappé, j'avoue! Mea culpa.

omurah a écrit:Mon avis rejoint globalement le sien. Et pour faire un petit retour général sur les qualités de la fic, A priori c'est pas ma cam mais je l'ai lue avec plaisir.
Hey omurah! Tout d'abord, bienvenue sur le topic. ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes roder par ici :)

Tu as un très bon découpage des paragraphes, un style assez maîtrisé et épuré qui rend la lecture à certains égards, aussi facile qu'agréable.

Ahhhh! ça fait vraiment plaisir de lire ça. Surtout quand on sait que le début de l'histoire à ce niveau n'était pas au top et aussi bien que les derniers chapitres. Concernant le découpage des paragraphes, je ne sais pas s'il est bon ou pas, mais je déteste l'effet "bloc" tout à fait immonde à lire qu'on voit sur certaines fics. (sans offense pour personne, hein.) C'est pour ça que j'épure le plus possible car c'est beaucoup plus agréable à lire que les pavés.

eci dit j'emet une grosse réserve aussi (et d'autres, mineures). En substance je trouve honnêtement que ton histoire manquent cruellement de cut. Je reviendrai dessus plus en détail dans un autre post, là je suis en grosse période d'exam... j'ai quasi plus le temps de poster sur l'US
Mais bon le cut c'est un problème qui se corrige assez facilement (si tant est qu'on tombe d'accord sur ce diagnostique, vu que ça reste subjectif et je le conçois)

Je vois. Va falloir être un peu plus explicite quant à ce que tu entende par là pour que je puisse donner des explications.

Merci pour ces commentaires dans tous les cas! Je suis contente que tu aies eu du plaisir à lire malgré qu'à priori cela n'était pas ta cam! ;)

Le prochain chapitre viendra dimanche!
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités