Sujet de fanfic.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Krillin le Ven Sep 23, 2016 22:29

Mon idée n'était pas d'intégrer forcément les perso des fic de l'union sacrée.

Mais de refaire le multiverse. D'y intégrer plus de combattants. Par exemple j'aurai voulu que l'univers 8 ait Cold Freezer Cooler et les 2 commando au complet.

Je comptais créer un univers avec Gera et les cyborgs 13 1r 15 et 19.

Un univers avec Thales avec Slug etc ...
Krillin
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 06, 2013 17:37

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Sep 23, 2016 23:00

Krillin a écrit:Mon idée n'était pas d'intégrer forcément les perso des fic de l'union sacrée.

Mais de refaire le multiverse. D'y intégrer plus de combattants. Par exemple j'aurai voulu que l'univers 8 ait Cold Freezer Cooler et les 2 commando au complet.

Je comptais créer un univers avec Gera et les cyborgs 13 1r 15 et 19.

Un univers avec Thales avec Slug etc ...



sans vouloir être méchant, je pense que c'est bien trop ambicieux pour un débutant.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Krillin le Ven Sep 23, 2016 23:19

C'est pour ça que je me propose d'être chef d'orchestre. Il me faut juste quelques musiciens ;)
Krillin
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 06, 2013 17:37

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Point le Ven Sep 23, 2016 23:26

Leseulfandenappa a écrit:Salut je crois que on s'écarte un peu du sujet sur cette page mais bon

Pour celui ou celle qui aurait la volonté si se n'est pas déjà mis
une fic ou kamisama aurait tenter d'arrêter piccolo junior avant le tournoi d'art martiaux .il serait rentrer gravement blesser et aurait dû prendre un sensu lui rappelant la planète ses origines namek aurait décider d'aller faire un voyage et serait revenue avec un namek a 3000 unité qui aurait arrêter raditz et entraîner goku et piccolo en prévision de l'arrivée des saiyan.


Une fic où Kami tente d'arrêter Piccolo AVANT le tournoi, ok. Qu'il revienne gravement blessé, ok, logique. Mais qu'il se rappelle de ses origines en mangeant un senzu...où est le rapport ? Puis je veux bien que Kami veuille comprendre ses origines, mais de là à aller sur Namek comme ça OKLM en laissant la direction à Popo, je pense pas. Après, je vois pas pourquoi un namek accepterait de revenir sans garantie de retour. Pi Goku bat Piccolo, ok, mais du coup Piccolo reste méchant vu que Radditz a été OS par un namek, pi il se passe quoi... m'enfin, ça peut-être une idée, mais je pense que tu devrais t'organiser, là ça reste flou et ça n'a pas d'intérêt.
Passe sur le channel si tu veux de l'aide ^^
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Sep 24, 2016 0:08

Krillin a écrit:C'est pour ça que je me propose d'être chef d'orchestre. Il me faut juste quelques musiciens ;)


"Bonjour, j'ai un projet de fic, mais je n'ai pas envie de l'écrire moi-même. Vous pouvez le faire à ma place ?"

Désolé si ça a l'air un peu méchant, mais c'est ce à quoi ton idée fait penser. En gros, tu veux juste d'autres gens pour écrire ta version de DBM, avec plus de personnages.

Et c'est déjà un autre problème dans ton projet : tu proposes juste de refaire DBM, sur un support fanfic que je trouve beaucoup moins adapté. De plus, il faut bien se dire que si Salagir a choisi de virer pas mal de concurrents potentiels à son fan-manga, c'est par souci de réalisme au niveau du temps qu'il aurait à sa disposition. Et DBM est peut-être le projet de fan le plus colossal que connaisse la franchise. Tu veux visiblement faire encore plus gros, je vois mal comment ça passerait.

Et enfin, il y a le fait de faire un truc à plusieurs. On a récemment vu la conclusion d'une très bonne fic en duo (Cogito Gero Sum), donc on sait que l'écriture à plusieurs peut fonctionner, Omurah et Max se connaissaient depuis longtemps et avaient déjà roulé leurs bosses de leurs côtés respectifs. Ils avaient confiance l'un en l'autre et avaient visiblement raison, vu que ça a marcché.
Toi, on ne sait pas qui tu es, et tu ne serais pas le premier fiqueur à poster trois chapitres pleins de bonnes idées avant de disparaître définitivement du forum.

En un mot : fais tes preuves et n'aie pas les yeux plus gros que le ventre.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Sep 24, 2016 5:24

Leseulfandenappa a écrit:Salut je crois que on s'écarte un peu du sujet sur cette page mais bon

Pour celui ou celle qui aurait la volonté si se n'est pas déjà mis
une fic ou kamisama aurait tenter d'arrêter piccolo junior avant le tournoi d'art martiaux .il serait rentrer gravement blesser et aurait dû prendre un sensu lui rappelant la planète ses origines namek aurait décider d'aller faire un voyage et serait revenue avec un namek a 3000 unité qui aurait arrêter raditz et entraîner goku et piccolo en prévision de l'arrivée des saiyan.


j'ajouterais une chose par rapport à Zagaan.
ton idée est qu'un personnage quelconque batte Raditz quand il arrive, et c'est une très mauvaise idée.
Raditz, et on ne s'en rend pas toujours compte, est le personnage le plus important à l'histoire de dragon ball car il lance la partie "Z". sans lui, la série ne serait pas devenue ce qu'elle a été.il marque le changement de ton du manga, et Goku doit (passez moi l'expression) en chier pour le battre et devenir le Goku qu'on connais.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar broly97 le Sam Sep 24, 2016 14:58

Pour en revenir au projet de Krilin, comme beaucoup l'on dit, le projet n'est pas mal, mais le mieux serait vraiment de commencer petit (un tournois de 8 combattants pour commencer serait très bien). Ne serait-ce que pour ce faire la main et de ne pas effrayer les auteurs.
Personnellement, je veux bien faire 1 petit chapitre en autonome et un autre avec un autre auteur, mais sous conditions que

-Que le tournois ne soit pas à plus de huit combattants (Krilin les sélectionne comme il veut).
-les persos de DBM restent tel que Salagir les a imaginé, comme ça ça mettra tout le monde d'accord.
-Les persos des OAV sont tels qu'ils sont montré dans les OAV. C'est à dire même puissance, même personnalité et ne pas inventé de background pour eux.
-Qu'on discute d ela date du chapitre.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Krillin le Dim Sep 25, 2016 3:16

Mon idée était de refaire multiverse avec plus de combattants en fait.

Je pense que un univers avec Gero et ses cyborgs aurait eu sa place.

Après je n'ai jamais écrit de fic. Donc un projet comme celui là est effectivement costaud pour moi tout seul.

Après à la rigueur. Si broly par exemple veut que je lui donne 8 combattan je peux le faire.

Mais ne t'attends pas à déferlement de puissance
Je ne mettrai pas végéto li Shenron etc
Krillin
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 06, 2013 17:37

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Point le Dim Sep 25, 2016 12:31

broly97 a écrit:-les persos de DBM restent tel que Salagir les a imaginé, comme ça ça mettra tout le monde d'accord.


Ouai non, j'ai pas envie de voir Végéto et Bra U16 DBM dans une fic, et je suis pas le seul. Donc on est pas tous d'accord trololo.
Je vois pas pourquoi on devrait obéir aux " standards de Salagir" hein, pas que je n'aime pas sa vision des personnages - sauf pour une partie ( oui je me contredis tout seul tuvaferkwa ? ) - mais si je participe à cette fic, j'ai pas envie de jouer un personnage qui n'obéit pas à ce que je pense du personnage. Par exemple, je ne pense pas que Végéto est un impulsif qui tape les gens juste pour les taper, je ne pense pas que Cold est un papa over charismatique, mais un gros lâche, etc...
Et puis imaginer les persos tels que Salagir les a imaginés, c'est juste refaire le tournoi original avec 3 univers de plus, c'est inutile.

Après, je suis d'accord pour qu'on invente pas des backgrounds de persos d'OAV ni de persos sans passé type Ginue et Cold, mais quand même, si j'ai envie de montrer le caractère d'un perso avec ma vision, j'ai envie de pouvoir le faire. Exemple simple pour moi et puis j'en ai déjà parlé sur le channel donc ça peut parler à certains: Le personnage de Ginue-Ginyu, bah moi je pense qu'il s'en fout un peu de son commando en lui même, que s'ils meurent, bah c'est con et chiant, mais il va pas chouiner. Le fait qu'ils meurent c'est un problème pour lui au niveau de l'organisation et de ses poses de combats, mais psychologiquement, bah il s'en fout à mort. D'autres pensent que Ginue-Ginyu aime Barta, Jeece, Guldo et Recoom. Ok, bah si un gars veut jouer Ginue et montrer cette personnalité, je ne verrai pas d'objections.

D'autre part, finalement, si quelqu'un veut jouer Végéto avec la vision de Salagir, ou Cold avec les différentes visions des gens du forum - je crois qu'il y a un topic sur ça - je ne pourrais pas m'y opposer. Je suis sûrement pas le seul à penser différemment de Salagir, mais du coup d'autres gens pensent comme lui et je peux pas leur interdire de ne pas penser comme ça.

Enfin bref, vous avez compris que je voulais juste pas me soumettre, et ne pas faire soumettre tout le monde, à des standards décidés par un tiers. En plus je suis sur qu'on va se disputer sur " c'est quoi les standards de Salagir " donc autant éviter.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Max le Dim Sep 25, 2016 13:45

Voilà un sujet qui attire l'oeil, au moins.

Pour ma part, je ne vois absolument aucun intérêt de refaire un multiverse identique à celui de DBM. Et pour paraphraser Lam', encore moins sous le chaperon d'un grand débutant ne faisant que donner les grands axes. (qu'on se comprenne bien, tu pourrais être le meilleur écrivain du monde, ben on en sait rien. Avant de s'associer avec quelqu'un dans un projet d'écriture, en plus aussi colossal que celui là, le minimum serait d'avoir quelque chose à nous proposer, qu'on puisse au moins constater ta motivation et/ou ton éventuel talent.) La confiance est un facteur énorme dans ce genre de projet, car si le "chef d'orchestre" disparait au bout de deux semaines en laissant une moitié de scénario et rendant douze chapitres inutiles, c'est pas bon.

L'idée d'un multiverse de l'union sacrée est déjà plus alléchante, car plus originale. Lamantin a déjà fait un pavé dessus, et pour en avoir discuté avec lui auparavant, ben je peux que plussoyer.
L'idée avait déjà été tentée par des auteurs plutôt reconnus sur l'US, sans grand succès. Dans l'hypothèse d'un projet d'une telle ampleur, faudrait déjà virer l'idée que tout le monde puisse écrire et proposer ses personnages.
Rangez les torches et les fourches, je m'explique.

Un personnage de fanfic représente déjà une certain vision de l'auteur par rapport au manga. Alors maintenant, imaginez cette image manipulée par dix auteurs, ayant chacun leur vision des choses. D'expérience, se décider sur une version précise d'un personnage avec seulement deux personne demande dejà un certain travail, même en étant conciliant et pas du tout contre l'idée de le changer (Pour ceux qui connaissent, Winter a pas mal changé entre les brouillons et le produit fini).
Alors cinq personne ? Dix ? Je vois mal comment introduire le moindre developpement sans tomber dans l'incohérence.

Pour les propositions des personnages, c'est presque le même combat. Si Paulemile propose un de ses personnages de sa fic qui fait dejà 50 chapitres tel qu'il sera dans dix ans, on va dire Piccolo à un niveau SSJ2, ça posera pas grands problèmes. Le personnage aura eu un developpement, sera pas abusé, ça marche.
Si Mireille-Mathieudu93 propose Mecha Coolzer au niveau Buugohan en partant de sa fic de trois chapitres, c'est dejà plus moyen, j'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi.

En plus de ça, aussi accepter que des OCs soit refusés pour cause de surpuissance ou de faiblesse quoi. Le Sacre est une très bonne fanfic, mais je suis pas certain de l'intérêt de Piccolo Daimao dans un multiverse. Un niveau partant de Goku-Namek à plus ou moins SSJ3 semble raisonnable, exception faîte des personnages avec des capacités spéciales / une faiblesse particulière. Démigra par exemple (encore pour les connaisseurs 8-) ) se situe dans la tranche, mais est bien trop dangereux en 1 vs 1 pour faire des combats interessants.

Bref. Bonne chance pour ton projet si tu trouves des volontaires. En attendant, je penses que si tu démontrais tes capacités d'écritures/de scénario, plus de gens seraient prets à t'aider.

Bonne journée.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 26, 2016 9:05

Moi, ce que j'avais compris, c'est qu'on allait écrire du fight, du fight et encore du fight.
Mais un multiverse en rajoutant des persos ? C'est beaucoup trop ambitieux, on n'arrivera jamais au bout.

Cela dit, je vois qu'il y a des gens motivés sur le principe, Alors j'ai assez envie de proposer ma version de la formule :

On part sur un tournoi avec quelques matchs seulement. Genre huit participants, ça me paraît pas mal.

Style :

Gotenks
Gast
Buu
Goku
Vegeta
Cell
Gohan
Broly

Soit un truc où chacun est libre d'équilibrer les persos comme il l'entend, partant du principe que les niveaux peuvent être similaires suite à l'ellipse de 10 ans.

Un choisit un MC qui répartit les persos en 4 matchs à écrire par 4 personnes en, mettons, 2-3 semaines. Ces derniers développent les persos, écrivent le match et déterminent le résultat, à la façon Versus.

Le MC réceptionne les matchs, puis, en fonction de ce qu'ont fait les auteurs, écrit une intro à chaque chapitre pour étoffer le background, lier l'ensemble et générer une intrigue.

Puis on écrit les 2 matchs suivants sur le même modèle, et finalement la finale, et je pensais que celui qui ne récupère pas un match travaille sur les passages "hors tournoi" avec le MC à partir de ce moment. Suivant comment ça se passe, on peut même imaginer un "chapitre final". Oupah.

Ça signifie qu'il faudrait 4 auteurs et un MC, soit 5 personnes.

En fait, ce serait une espèce de cadavre exquis à la sauce fights DB.


Vous aurez compris que cette formule me motive pas mal et que je fais volontiers MC. Qui est in ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Point le Lun Sep 26, 2016 10:17

Je suis pas forcément fan de la composition des personnages ( les fights ont déjà été faits pour beaucoup, et certains duels ( Végéto VS Goku ) sont décidés d'avance ) mais étant donné qu'écrire 4 fics en même temps m'amuse, je suis partant.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 26, 2016 13:09

les fights ont déjà été faits pour beaucoup, et certains duels ( Végéto VS Goku ) sont décidés d'avance


J'ai justement pas mis Vegeto. Tu as dû confondre avec Vegeta.

A priori y a quand même de quoi faire quelques matchs intéressants… Je trouve els combinaisons plutôt bien ouvertes au ressenti et préférences de l'auteur.

Dans ce que je propose à part Buu-Gotenks, Goku-Vegeta, Goku-Cell et Gohan-Cell, je vois pas ce qui a été fait et y a matière à faire d'autres combinaisons. La liste était un exemple et reste sujette à discussion, cela dit…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Sep 26, 2016 13:11

moi ça m'enchante pas vraiment... Quel est l'intérêt de reaire un sous-DBM exactement ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 26, 2016 15:26

Écrire des fights.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités