Sujet de fanfic.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar LéoBardock le Jeu Avr 21, 2016 16:54

Axaca a écrit:Moi aussi j'ai cru à un personnage inventé. N'empêche, Dragon Ball Online permettrais d'imaginer tellement de chose pour une bonne fic ... Tain tellement déçu de jamais voir ce jeu en Europe.


Je sais des truc sur dragon ball online sur les wikki anglais sa explique beaucoup
Image

Ma fic sur thales: Thales Du Saiyen au Mercenaire viewtopic.php?f=42&t=8347&p=389773#p389773

Prochaine fic: Mira,Le démon su futur :)
Avatar de l’utilisateur
LéoBardock
 
Messages: 27
Inscription: Dim Oct 04, 2015 14:54

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar ll5746 le Dim Avr 24, 2016 10:05

J'aime bien ton idée. ça me tente bien d'écrire une fanfic dessus. :)
Dernière édition par ll5746 le Dim Avr 24, 2016 12:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tonay le Dim Avr 24, 2016 11:39

J'aime bien ton idée. ça me tente bien d'écrire une fanfic dessus. :)


Idée que j'avais complètement zappé x)

Si tut 'en sens capable, vas-y, mais il faudra la supprimer du sujet de fanfic sinon ça va spoil méchamment ;)
Si tu confirme, je la retire ^^
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar ll5746 le Dim Avr 24, 2016 11:42

Je confirme tu peux la retirer
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 24, 2016 11:55

Bah, du coup, retire-la aussi de ton quote avant que je ne craque et relise tout ça.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tonay le Dim Avr 24, 2016 11:57

C'est fait !

Maintenant, supprime ton quote parce qu'il te met plus en danger que mon idée au beau milieu de mon sujet x)


ps : j'ai fais un copié collé du sujet pour le garder sous la main, au cas où.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar ll5746 le Dim Avr 24, 2016 12:03

c'est fait
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Idée à exploiter.

Messagepar Krillin le Ven Sep 23, 2016 14:57

Bonjour l'US

Une petite idée m'est venue. Je voudrai faire une fic basée sur dragon ball multiverse.

Et pour cela il me faudrait des fic-eurs volontaire.
Mon idée est refaire le tournoi multiverse. Et j'y ajouterai de nouveau participants.
Le but sera d'écrire à tour de rôle chacun un chapitre base sur un combat que je tirerai au sort !

On se doute bien que Salagir et Cie n'ont pas tiré au sort leur combat pour le bien du scénario.
Ici le but sera de tirer au sort intégralement le tournoi.

Et j'y ajouterai de nouveau participants. Je vais essayer de faire un tour de plus. Rajouter des univers où des combattants dans les différents univers.

Selon le combat que vous aurez tire au sort. Vous serez responsable du guerrier. Vous aurez libre choix pour faire dans votre chapitre un flash back de son univers. Mais à la suite de ça il faudra vous concerter avec ceux qui seront responsable des guerriers du même univers.

Exemple : Jean Jacques tire le combat Sauzer VS Nappa.
Il fait gagner celui qu'il veut à partir du moment où c'est crédible. Et il peut faire un flash back de leur univers où ue nouvelle intrigue comme l'univers 8 qui veut carote les dragon ball. Celui qui va tirer Jeece ou Cooler devra faire avec ce que le responsable de Sauzer à pu déjà écrire.

J'espère que vous me suivez ^^
Et c'est moi qui fera le tirage au sort et qui indiquera le combat du chapitre

J'espère avoir de bons retours et des gens motivé. Je pense aux meilleur fic-eurs que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Tierts Paulemile TeenGohan et j'en passe. ( celui qui a écrit Cell l'ascension de la terreur aussi ! )
Desolé pour ceux que j'oublie mais je vais pas faire une liste ^^

J'attends vos avis.
Krillin
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 06, 2013 17:37

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Sep 23, 2016 16:59

il me semble qu'il y a eu un multiverse de l'US, mais je ne l'ai pas retrouvé ( je n'ai pas participé )
il y a aussi DBM vs Fanfics, que j'ai lancé il y a pas mal de temps ( et qui est théoriquement encore en cour )

bien sûr, un noueau méga crossover pourrait avoir du bon, mais il faut les épaules solides pour le mener à bien.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Krillin le Ven Sep 23, 2016 17:13

Exactement. Il me faut juste minimum 4 ou 5 volontaires.

Dommage qu'on ne peut pas identifier des gens comme sur Facebook.

Mais j'ai prévu de faire un tournoi à 128 participants.
Krillin
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 06, 2013 17:37

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar broly97 le Ven Sep 23, 2016 17:29

Salut ! C'étais juste pour dire que j'aimais bien l'idée. C'est socialement une bonne idée, mais je penses que tu devrais revoir le nombre de participant à la baisse. Je dirais 8 ou 16. En effet, 128 participants ça représentent un sacrés paquet de combat Si je ne me trompe pas ça fait 64+32+16+8+4+2+1, soit 127 combats. En imaginant que l'on soit dix de motivés, ça fait environs 12 combats par personnes, soit environs 12 semaines de boulots par personne en allant vite (c'est mon rythme optimal pour un chapitre de 15 pages que je qualifierais de nickel). Bien que je penses que ce soit une bonne idée, je crois que c'est un peu trop pharaonique pour commencer. J'ai déjà fort à faire de mon côté avec mes 3 fics plus ma "vraie" vie, je vois mal quand je pourrais écrire 12 chapitres pour un topic supplémentaire.

Ainsi je penses que tu devrais juste faire un tournois à 8 combattants pour commencer. Au pire tu pioches toi-même dans les 128 de DBM dans un premier temps tu l'annonce et je pesnes que là les auteurs seront plus susceptibles d'accepter, car ça leur donnera moins de boulot (maximum 4 à 6 combats pour le plus "malchanceux" :) ).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Mystic_Joh le Ven Sep 23, 2016 17:46

Le problème viendra de ceux qui, comme moi, ne sont qu'au début de leur fic... faire participer nos combattants au tournoi ça spoil notre histoire. Mais l'idée est très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 23, 2016 18:00

Je croyais avoir répondu. Comme ton pseudo est cool, ça m'a motivé. Par contre, je fais 1,2, éventuellement 3 chapitres grand maximum, aps 12 ^^ En effet, 16 participants c'est deja 8 + 4 + 2 + 1 = 15 chapitres, ça parait deja pas mal !

Et Tierts et Teen, je serais très étonné que ça les intéresse vu leur activité sur la section en ce moment, mais sait-on jamais…

Après, je suis pas pour l'utilisation de nos propres persos, ça fait redite avec DBM VS fanfics et c'est moins reader-friendly. Pour moi, si on se lance là-dedans, ça doit être avec des persos de l'œuvre originale, ou des OCs de type Ghast propre à cette fic-là, pas des persos issus de nos fics, ou ça va vite partir en couille...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Sep 23, 2016 20:16

Yop ! Salut à toi, et bienvenue sur le forum.

Alors ton projet est assez intéressant, on en avait un peu parlé avec Tierts lors d'une IRL, et avec Max sur le chat, mais, en plus du travail colossal à abattre, et la difficulté de monter un scénario qui convienne à tous, on se heurte en effet à ce problème :

niicfromlozane a écrit:Après, je suis pas pour l'utilisation de nos propres persos, ça fait redite avec DBM VS fanfics et c'est moins reader-friendly. Pour moi, si on se lance là-dedans, ça doit être avec des persos de l'œuvre originale, ou des OCs de type Ghast propre à cette fic-là, pas des persos issus de nos fics, ou ça va vite partir en couille...


Ce à quoi j'ajouterai "Et si on utilise que des persos de l'oeuvre originale, ça fera redite avec DBM". La boucle est bouclée.

Mais il y a véritablement quelque chose à creuser, selon moi. Personnellement, je serai bien plus ambiancé par l'intégration de nos OCs dans le tournois, ne serait-ce que pour ne pas tombeer dans l'ultra-convenu.
Ensuite, il faudrait aussi un scénar en béton armé réunissant tout ce beau monde, et fait par 2-3 personnes grand max par souci de cohérence. J'ai déjà abordé le sujet à quelques reprises, mais une fic, ce n'est pas un manga, et, si je me relis régulièrement avec plaisir le duel Goku/Freezer sur Namek, la plupart des combats de fics présents sur le forum m'ont assez vite gonflé. Le support écrit n'a pas le côté direct du visuel, et obtenir un bon rendu demande beaucoup d'efforts de style.

Pour ce qui est du nombre de participants... On est pas obligé de la jouer "versus" avec des affrontements de 10 pages chaque. On pourrait même expédier certains duels en deux secondes, comme c'est la plupart du temps le cas dans DB, pour mieux asseoir la menace posée par certains participants... Ce qui re-pose le problème des OCs, vu que certains ficeurs risquent de grincer des dents en voyant leur Marie-Sue soigneusement bichonnée à grand coup de chapitres se faire atomiser en 2-2, voire, pire, ne pas être le centre de l'attention. (j'exagère, bien sûr, mais il y a un peu de vrai)

BREF.
Un DBM de l'US plus construit que DBM VS fanfics, oui pourquoi pas. Mais ça implique :
- d'avoir un scénar en béton qui motive
- de e pas faire durer tous les combats (4-5 fight vraiment détaillées, c'est bien assez)
- de convaincre les ficeurs de s'écraser pour le bien commun
- de limiter le nombre d'ocs à genre 3 par univers
- que le ou les scénariste(s) connaissent bien toutes les fics impliquées dans la mêlée.

Bon courage, si tu y arrives, je suis chaud pour lire, et peut-être même écrire
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Leseulfandenappa le Ven Sep 23, 2016 20:48

Salut je crois que on s'écarte un peu du sujet sur cette page mais bon

Pour celui ou celle qui aurait la volonté si se n'est pas déjà mis
une fic ou kamisama aurait tenter d'arrêter piccolo junior avant le tournoi d'art martiaux .il serait rentrer gravement blesser et aurait dû prendre un sensu lui rappelant la planète ses origines namek aurait décider d'aller faire un voyage et serait revenue avec un namek a 3000 unité qui aurait arrêter raditz et entraîner goku et piccolo en prévision de l'arrivée des saiyan.
Kakaroto tu est le genki dama de mon coeur
Le sayen qui désintègre les plainte de mon coeur
Le doux senzu qui répare mon espoir perdue
Le kaio Ken qui envoie valser mes peine
Tu mas NA MA MI DA BA TSU tes le coeur
Tu as kienzaniser mes douleurs et mes peine
Et ah sauver mon coeur éperdue

Ps : moi homme pas gay
Avatar de l’utilisateur
Leseulfandenappa
 
Messages: 44
Inscription: Sam Avr 16, 2016 2:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités