Sujet de fanfic.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar RMR le Mar Déc 30, 2014 19:36

Azuki ZSJ a écrit:Sinon RMR tu en pense quoi de mon idée ?


Elle est fonctionnelle (on peut justifier cette race comme vous le faite), mais je n'y vois pas trop d'intérêt, c'est juste un autre boss de saga transformé en race. C'est répétitif (à quand la race des grand-pères kung-fu décédés (boss du tournoi de Baba ?)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar vicabouc le Mar Déc 30, 2014 19:44

Voici une idée de fanfic que je ne ferai pas puisque j'ai deux énormes récits à terminer :

synopsis : un tournoi entre le domaine des dieux et le makai qui se déroule tous les 10000 ans. La récompense : collecter les âmes de l'univers pendant les 10000 prochaines années.

Période : deux ans après le Cell Game

Participants : 8 champions du paradis, 8 champions du makai (voire plus pour les plus motivés)

Goku sera l'un des champions, il n'est pas encore SSJ3. Autres champions possibles : Paikuhan, Olibu et d'autres venant du filler de l'animé

Pour le makai, j'avais pensé à des démons basés sur les péchés capitaux et un démon du froid.

Les Kaioh et Dabra (ils n'est pas encore l'esclave de Babidi) n'ont pas le droit de participer mais ils coachent leurs champions respectifs.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tonay le Mer Déc 31, 2014 13:48

Moi une autre idée m'est venu en tête.

Idée qui a été choisi donc je spoil pas et je supprime :)
Dernière édition par Tonay le Dim Avr 24, 2016 11:56, édité 1 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 910
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Déc 31, 2014 18:55

Simple sujet pour ma part. Une petite idée dont peuvent s'écouler bien des choses.

Titre :

Pas d'idée (c'est tout moi : je sais développer, mais je suis nul pour mettre des titres).

Timeline :

Bordélique, les zones de combat seront toutes époques et surtout le futur de Trunks. Post-tournoi avec Oob pour Goku et ses potes.

Personnages principaux : Gohan, Goten, Miraï Trunks, C-16, Oob, Bulma, Boo.

Pitch :

Bulma du futur sent que quelque chose ne tourne pas rond chez son fils. Bien que la paix soit revenu dans son monde, Trunks n'a pas oublié la terreur des cyborgs ni l'inconscience de son père lorsque Cell traquait C-18. Il cauchemar-dise de plus en plus et se sent peu à l'aise dans ce monde de paix et qui est débarrassé de la peur. Comme si cela pouvait revenir à tout moment. Inquiète, elle prend son courage à deux mains pour se rendre dans le passé pour chercher de l'aide auprès de Végéta et sa famille. Mais hélas, Trunks a pris les devants et a embarqué dans une des deux machines à remonter le temps (une seconde aura été construite entre-temps au cas où). Elle comprend que son fils sombre dans la folie et qu'il va surement commettre l'irréparable. Mais qu'a-t-il réellement derrière la tête ? Et pourquoi le programmateur donne plusieurs dates à la fois ? Elle devra vite savoir pourquoi avant que le passé, le présent et le futur, ainsi que de nombreuses vies humaines, ne soient en danger.

Remarques :

C-16 sera celui du monde futur car Trunks n'a pas détruit tout les laboratoires de Gero. Programmé pour protéger les citoyens, il aidera de bon cœur Oob et les autres. Les Kaio Shins ne seront pas en reste car l'équilibre de l'univers sera indirectement mais surement en cause.
Niveau puissance, ce sera de l'ordre de SSJ1 à SSJ2 ou un peu plus vu que Végéta et Goku ne pourront pas intervenir. En effet, voyager dans le temps est très dangereux si les chances de rencontrer son double du passé (surtout identique) sont grandes. Donc Miraï Trunks, plus puissant qu'un SSJ2 et ayant développé des techniques de combat mobilisant son épée fera un adversaire redoutable malgré son instabilité mentale.

Une petite idée comme ça. Wait and See.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 653
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Supaman le Jeu Jan 01, 2015 22:05

Tiens en relisant une courte fanfic, je me suis dit que l'auteur avait eu la bonne idée curieusement non reprise (à ma connaissance) de faire de Goten le héros d'un futur ou Cell tue Gohan avant que ce dernier n'ait pu révéler sa véritable force (SSJ2).

Cell tue ensuite toute la dragon-team (classique), puis s'occupe du bébé trunks (moins classique) dont il a conscience qu'il pourrait représenter un danger potentiel. En revanche, n'ayant aucune information sur Goten (et pour cause), ce dernier survit, et devient le héros de sa timeline...

Cette fanfic était plus en format "nouvelle" que grande fanfic bien détaillée. Si ça peut en inspirer certains...
Supaman
 

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 01, 2015 22:07

J'avais déjà écrit un chapitre sur ça Franky, mais j'ai pas continué. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Supaman le Jeu Jan 01, 2015 22:10

Tinky Dan Dan a écrit:J'avais déjà écrit un chapitre sur ça Franky, mais j'ai pas continué. ^^

J'aurai peut-être dû m'en douter ^^

Comment s'appelle-t'elle ?
Supaman
 

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 01, 2015 22:55

Lol non c'était juste pour dire que j'avais aussi eu l'idée, je ne l'ai pas publiée.
Je trouve que ça a un certain potentiel, tu peux même rajouter Videl qui voudrait venger son père. Elle pourrait atteindre un gros niveau.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Supaman le Jeu Jan 01, 2015 23:05

Oh c'est dommage. Pour quelles raisons n'as-tu pas continué ?

J'ai l'impression qu'un Goten "seul" n'ayant fait connaissance avec aucun membre de la Dragon-team face à un Cell potentiellement dangereux pour l'univers, voire face à un Cell plus mature qui assumerait son statut de puissance n°1 de l'univers... Ça pourrait faire un bon sujet sans faire redite avec l'histoire de Trunks.

On pourrait même y ajouter certains éléments appartenant à la saga Buu (Babidi, Dabra, Kaioshin) et faire évoluer les personnages de Cell et Goten face à une menace commune...

Enfin bref, y a un vrai potentiel relativement peu exploité, à mon sens.
Supaman
 

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 02, 2015 1:29

Tout simplement parce que j'ai bloqué sur la suite des événements.
Sinon j'ai pensé à un Trunks qui se fait enlever par Cell, qui le prend avec lui bébé pour l’entraîner.
Ce qui nous ferait une rivalité Goten/Trunks assez intéressante je pense, même si Cell restera le boss final.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 02, 2015 12:10

Goku et Gohan qui reviennent 24 heures à tour de rôle histoire d'exploiter la SET et de former Goten au mieux?

"Oui, on pourrait s'occuper de Cell pendant ces 24 heures, mais on préfère te former pour que tu puisses faire face aux futures menaces"

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Supaman le Ven Jan 02, 2015 13:19

niicfromlozane a écrit:Goku et Gohan qui reviennent 24 heures à tour de rôle histoire d'exploiter la SET et de former Goten au mieux?

"Oui, on pourrait s'occuper de Cell pendant ces 24 heures, mais on préfère te former pour que tu puisses faire face aux futures menaces"

++

Pas mal !
Ça implique que le Palais de Dendé soit rester indétectable par Cell... Ça parait probable étant donné qu'il a l'air d'en ignorer beaucoup à ce sujet.
De plus, un Kame Senin épargné qui enseignerait les bases à Goten pourrait être envisagé à condition de rester original...

J'aurais bien vu aussi quelque chose en deux parties :
1) une histoire dans laquelle nous suivons d'un côté l'évolution de Goten pour parvenir finalement au niveau de Cell (entraînement Kame Senin, puis SdEedT avec Gohan et Goku pendant 2 ans), et d'un autre côté l'évolution de Cell qui finit par diriger la Terre et une partie de la galaxie (suite à une évolution psychologique du personnage). Cela se terminerait sur un Cell game organisé à travers la galaxie officiellement en l'honneur de la prise de pouvoir de l'empereur et officieusement dans l'espoir secret de Cell de trouver du challenge. Bien sûr, on pourrait avoir des révélations avec finalement un Trunks éduquer par Cell, etc...

2) une suite dans laquelle Trunks, Goten et Cell ont survécu. Les kaioshins viennent demander l'aide de l'ancien empereur Cell et Goten face à Babidi, Dabra et la menace de Buu.
Alliance de circonstance entre Cell et Goten.
Avec un Cell retors qui finira par doubler les kaioshins et s'en débarrassera...

Bref, je me suis tapé un gros délire :lol:
Supaman
 

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Paulemile le Sam Jan 03, 2015 16:25

Moi j'ai depuis longtemps l'idée de faire une fic sur Yajirobé. Un Yajirobé qui aurait pris sa condition physique un peu plus en main et qui aurait pu être utile à la Z-team. J'ai jamais poussé la réflexion plus loin parce que je pense pas être capable de rendre le truc intéressant mais j'adorerais lire un truc du style.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Bushido le Sam Jan 03, 2015 16:27

En fait, sa condition physique fait qu'il est déjà très fort ( autant que Tenshinhan et Sangoku lors du tenkaichi Budokai ). Ce qu'il aurait du faire pour être utile, c'est prendre son entraînement au sérieux, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Paulemile le Sam Jan 03, 2015 16:34

Ouais c'est ce que je voulais dire. Un Yajirobé fan de combat en grand rival / allié de Goku, jusqu'à une certaine période, ça aurait la classe ! Ou alors un remake de l'U9 avec Yajirobé en leader :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités