Dragon Ball:Another Kind of hero

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar xela26 le Jeu Jan 02, 2014 2:51

Salut Tendou Buu

J'avais lu ta fic mais n'avais pas trop le temps (Mes meilleurs voeux pour 2014 au passage 8-) ) de te faire mon retour (car j'avais des choses à dire), non action que je corrige maintenant.

Sur le fond d'abord...
L'intervertion de Broly à la place de Kakarroto est un pitch assez répandu, quoique je n'ai jamais personnellement lu de fic avec ce thème.
Ton prologue et tes chapitres mettent en place les différences avec l'oeuvre de base, en mettant en avant les points importants et sans te perdre dans les détails (pour ce que j'ai lu) ce que j'apprécie
pas grand chose à dire de plus pour l'instant donc.

Pour la forme...
Quelques fautes de français que quasiment tous le monde fait, pour lesquels je ne t'en voudrais pas ( s'il y en pas trop).
Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ta construction de la narration. Constitué, c'est un fait récurant, de phrases que je trouve bien trop longues et constituant parfois un paragraphe complet.
Tu ( enfin moi) commences sur une idée, tu enchaines une proposition, tu pars sur une apartée, bref, je me suis retrouvé assez souvent perdu, étant obligé de reprendre le début de certaines parties ce que je trouve pas terrible pour la lecture.
Tout ça pour te dire que je trouve que cette façon de faire alourdi et embrouilles bien trop la narration sans la mettre en valeur du tout. Je ne dis pas que les longues séquences ne sont pas nécéssaires, mais je trouve que tu en considères trop.

Je prends ce passage du prologue caractéristique de ce que j'ai pointé dans le paragraphe ci-dessus:

Aujourd’hui de nouveaux macaques étaient en attente d’affectation , l’un avait une force de 10.000(ce qui était énorme et pue commun chez les singes et plus largement dans l’empire à cet âge)et l’autre avait une force de deux unités et devait par conséquent être envoyé sur une planète de bas niveau pour la « préparer à une intégration pacifique dans le giron de l’empire »(en gros massacrer tous les natifs faiblard pour la revendre à des gouvernements locaux d’espèces impériales plus puissantes ,et oui pas de petits profits).Yarggle entra donc dans la pièce pour prendre le Bébé à envoyer et le mettre dans une capsule , seulement il se rendit compte qu’il avait oublié son scouter et qu’il n’avait pas non plus son registre sur lui ,et cela lui les brisait menu comme dirait Mick car aller chercher l’un ou l’autre lui prendrait carrément trop de temps ,fort heureusement Yarggle connaissait les pères des deux gosses de réputation , L’un Baddack qui était un basse classe qui s’était hissé au niveau de l’élite , et l’autre un gros loser qui servait de tête de turque au singe en chef,du coup le bébé à 10 000 ne pouvait être que celui de Baddack, un loser ne pourrait jamais avoir une telle progéniture.


J'aurai essayé pour ce passage de faire plus de phrases, de pauses autres que les virgules. On a tellement d'information, que ça aurait été moins "lourd" des les mettre en valeur dans plus de phrases.
Un conseil qu'on m'a donné un jour, pour des textes ou tu veux faire passer clairement une information, c'est "une idée, une phrase". L'appliquer totalement ferait peut-être un peu trop sec, mais s'entrainer à le faire de temps en temps est en bon exercice pour mieux maitriser les changements de rythme.

Voici comment j'aurai vu la chose (j'ai mis en évidence et séparé les différentes phrases):
Aujourd’hui de nouveaux macaques étaient en attente d’affectation. L’un avait une force de 10.000, ce qui était énorme et peu commun chez les singes et plus largement dans l’empire à cet âge. L’autre avait une force de deux unités et devait par conséquent être envoyé sur une planète de bas niveau pour la « préparer à une intégration pacifique dans le giron de l’empire: Massacrer tous les natifs faiblard pour la revendre à des gouvernements locaux d’espèces impériales plus puissantes ,pas de petits profits!
Yarggle entra donc dans la pièce pour prendre le Bébé à envoyer et le mettre dans une capsule. Seulement il se rendit compte qu’il avait oublié son scouter, qu’il n’avait pas non plus son registre sur lui et cela les lui "brisait menu" comme dirait Mick, car aller chercher l’un ou l’autre lui prendrait carrément trop de temps.
Fort heureusement Yarggle connaissait les pères des deux gosses de réputation. L’un, Baddack, qui était un basse classe qui s’était hissé au niveau de l’élite et l’autre, un gros loser qui servait de tête de turc au singe en chef. Du coup le bébé à 10 000 ne pouvait être que celui de Baddack, un looser ne pourrait jamais avoir une telle progéniture.


Voila rapidement.
Pour conclure, je trouve ton début, malgré mes quelques remarques sur la forme, assez bon. Après, ce ne sont que mes commentaires, peut-être suis-je trop prise de tête ou certains points, mais c'est m'en ressenti après le prologue et les chapitres.

Mais j’attends quand même la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Tendou Buu le Jeu Jan 02, 2014 3:39

xela26 a écrit:Salut Tendou Buu J'avais lu ta fic mais n'avais pas trop le temps (Mes meilleurs voeux pour 2014 au passage 8-)

Merci beaucoup et bonne et heureuse année 2014 à toi aussi :)

xela26 a écrit:Voila rapidement.
Pour conclure, je trouve ton début, malgré mes quelques remarques sur la forme, assez bon.

Je te remercie et j'espère que la suite sera à la hauteur.


xela26 a écrit:Après, ce ne sont que mes commentaires, peut-être suis-je trop prise de tête ou certains points, mais c'est m'en ressenti après le prologue et les chapitres.

Non,tu as raison de donner ton avis et ta critique est très constructive et je suis content que tu ai pris le temps de le faire car cela pourra peut être m'aider à progresser car mes compétences en matière de rédaction son effectivement relativement maigre sans compter le fait que je n'ai pas eu recourt a elles depuis longtemps ce qui n'arrange rien non plus.Pour ce qui est de fautes de français auxquelles tu fais allusions aurais tu l'amabilité de me préciser lesquelles ? De sorte à ce que j'évite de les faire à l'avenir.Et enfin le fait de ne pas avoir de relecteur peut aussi jouer.

Oh et petite aparté,le mot anglais pour perdant s'écrit Loser avec un seul O,Looser est un comparatif dérivé de l'adjectif loose qui n'a rien à voir avec le verbe to lose.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar broly97 le Jeu Jan 02, 2014 20:36

Salut Tendou ! Alors j'ai lu tafic, et pour l'instant, ça commence plutôt bien. Pour l'instant, côté narration, j'attendrais tes prochains chapitres, pour me faire une idée du côté de la narration, car les fics avec Broly=Goku deviennent compliqué à gérer après que ce dernier par à l'aventure (trouver des ennemis potables notamment).

Du côté de la forme, xela t'as déja fais la remarque concernant les phrases longues, donc je m'y attarderais pas. Toutefois, pour éviter des fautes bêtes je te conseillerais de choper un correcteur de texte sur internet (genre réverso), afin de t'aider à mieux relire tes textes. Après c'est assez long et fastidieux, de faire le va et vient pour corriger les fautes avec (surtout quand ton chapitre dépasse les 6 pages word), mais ça te permet vraiment d'éviter des erreurs énormes.
Voila ! En espéant que mon seil soit judicieux ^^
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Pensyves le Ven Jan 03, 2014 19:41

Bonjour,

voilà, moi aussi j'ai pris le temps de lire ta fic.
Tu exploite un thème déjà choisit par d'autres auteurs. Tu semble déjà dès le départ te démarquer. Malheureusement, le prologue m'a un peu dégoûté par son langage.
Heureusement, tu te rattrapes par la suite même si l'orthographe et la grammaire peut parfois laisser à désirer.

Au niveau de l'histoire par contre, ça me plait ! En effet tu arrives par des jeux scénaristiques à arriver où tu en as envie sans pour autant partir dans de l'abracadabrantesque.

Bref,j'attend la suite!
Pensyves
 

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Tendou Buu le Ven Jan 03, 2014 20:39

Pensyves a écrit:Malheureusement, le prologue m'a un peu dégoûté par son langage.

Hum,Désolé pour ça :oops: j'y suis peut être allé un peut fort dans le côté vulgaire.

Pensyves a écrit:Heureusement, tu te rattrapes par la suite même si l'orthographe et la grammaire peut parfois laisser à désirer.

A ce point là ? Et bien pour cela aussi il faut que je m'excuse alors,comme dit j'ai tendance à faire pas mal d'erreurs lorsque je tape un texte(contrairement à lorsque j'écris à la main étrangement)et j'ai également beaucoup de mal à voir mes propres erreurs lorsque je relis mes textes,mais je vais tenter de faire des efforts pour arranger ça et publier des textes avec moins d'erreurs(dire sans erreurs serai présomptueux)

Pensyves a écrit:Au niveau de l'histoire par contre, ça me plait ! En effet tu arrives par des jeux scénaristiques à arriver où tu en as envie sans pour autant partir dans de l'abracadabrantesque.

Bref,j'attend la suite!

Ah,et bien c'est le principal si tu aimes mon histoire et j'espère que la suite ne te décevra pas et je te remercie de ton compliment.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Pensyves le Ven Jan 03, 2014 21:47

je ne suis pas mieux loti concernant la relecture, je suis un oral pour ma part (comme on dit je donne des conférences, j'écrit pas des romans :p )

Mais bon je me suis peut être mal exprimé ya quelques erreurs parsemée c'est pas encore du kikoolol avec une faute par mot ;)
Pensyves
 

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar tyranfreezer le Mer Mars 12, 2014 21:49

c'est dommage que tu es laissé tomber ta fiction :(
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités