Dragon Ball:Another Kind of hero

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Tendou Buu le Sam Déc 28, 2013 10:22

Prologue


Age 737, Planète Végéta nursery.

- Ho Yarggle espèce de connard, arrête de pioncer et viens faire ton putain de Job

- Hnnnn…grommela le connard suscité dans son sommeil

- Non mais tu te fous de ma gueule P’tain de tire au flan , avec tes conneries on va être en retard sur le planning , allez magne toi le cul d’aller enregistrer ces niards Saiyan ou je te jure que je te fais bouffer tes valseuses !!!

- Hrnn ça va,ça va t’excite pas Mick je vais le faire comme ça t’ arrêtras de me gueuler dans le oreilles,et puis c’est pas parce que ton frère viens d’être promu Sergent que t’es mieux que moi.

- Meh , rien à voir avec ça c’est juste que moi j’suis pas un foutu drogué au schmah

- Psh, c’est juste pour un usage strictement récréatif foutu lézard

- Si tu veux la poissecaille , mais si au lieux de jacter t’y allez ?

- Ok j’y vais…

Ces mots à peine prononcés Yarggle se leva et alla procéder au recensement des derniers nés saiyan et à leur affectation.
Cela faisait 10 ans que Yarggle avait rejoint l’empire , il l’avait fait car il pensais qu’il en tirerait une grande renommée et qu’il pourrait ainsi se construire un harem de femelles , seulement voilà Yarggle est faible(à peine 726 unités) et paresseux ce qui lui valut des affectations de merde en cascade cela allait de la section entretien(mot polis pour « les couillons qui nettoye les chiottes »)à son affectation actuelle au zoo(surnom donné dans l’empire à la planète Végéta) à s’occuper des bébés singes.

Le pire dans l’histoire était les conditions de la planète à savoir un monde sec ce qui pour lui issue d’une espèce amphibie était très lourd à supporter et la seule chose lui permettant de se sentir à peu près bien était le Schmah , une drogue de synthèse faites à partir de plantes de Cold 75 illégale dans l’empire et distribuée par les restes de la Guilde(enfin ça c’est les rumeurs tout le monde sait que le Roi Cold a viré tous ces types).Et pour couronner le tout on ne le laissait même pas gouter à son repos bien mérité , mais cette fois le fonctionnaire impérial désabusé décida qu’il n’allait pas se laisser pourrir la journée de cette manière aussi fit il en sorte de remplir sa mission au plus vite pour aller se fumer un autre Jog de Schmah et retourner dormir .

Aujourd’hui de nouveaux macaques étaient en attente d’affectation , l’un avait une force de 10.000(ce qui était énorme et pue commun chez les singes et plus largement dans l’empire à cet âge)et l’autre avait une force de deux unités et devait par conséquent être envoyé sur une planète de bas niveau pour la « préparer à une intégration pacifique dans le giron de l’empire »(en gros massacrer tous les natifs faiblard pour la revendre à des gouvernements locaux d’espèces impériales plus puissantes ,et oui pas de petits profits).Yarggle entra donc dans la pièce pour prendre le Bébé à envoyer et le mettre dans une capsule , seulement il se rendit compte qu’il avait oublié son scouter et qu’il n’avait pas non plus son registre sur lui ,et cela lui les brisait menu comme dirait Mick car aller chercher l’un ou l’autre lui prendrait carrément trop de temps ,fort heureusement Yarggle connaissait les pères des deux gosses de réputation , L’un Baddack qui était un basse classe qui s’était hissé au niveau de l’élite , et l’autre un gros loser qui servait de tête de turque au singe en chef,du coup le bébé à 10 000 ne pouvait être que celui de Baddack, un loser ne pourrait jamais avoir une telle progéniture.

Aussi Yarggle prit t’il le fils de Paragus et le mit dans un Pod programmé pour se rendre sur un trou paumé appelé Terre et déclencha le lancement. Puis il prepara le fils de Baddack à un transfert vers le centre d’expérimentation scientifique de Frieza 68 comme il était de coutume pour tous les mutants et autres anomalies , puis ceci fait Yarggle retourna pioncer. Avant de s’endormir il se demanda quand même si il ne s’était pas tromper , quand bien même ce serait le cas, quel impact cela pourrait t’il bien avoir sur l’univers hein ? Puis sur cette penser Yarggle s’endormi…Pour ne plus jamais se reveiller car ce jour là le seigneur Frieza fit exploser la Planète Végéta.



Abords de La Planète terre 6 mois plus tard :

A bord d’un vaisseau sphérique monoplace navigant l’immensité spatiale depuis 6 mois n petit être se réveille et ouvre les yeux , ne comprenant pas ou il est et ayant peur le petit être se met à crier et à s’énerver et relâche une puissante vague d’énergie détruisant le fragile vaisseau. Privé de la protection de ce dernier , l’enfant chute et passe dans l’atmosphère terrestre subissant moult chocs et brulures pour finalement s’écraser violemment sur terre non loin du mont Paozu le bruit et la lumière de ce crash alertant toute les créatures alentours , y compris un vieil ermite du nom de Son Gohan
- Tiens donc ,qu’est que c’est que ce raffut ? Et qu’est que c’est que cette présence écrasante ? Je ferais mieux d’aller voir…
Dernière édition par Tendou Buu le Dim Déc 29, 2013 3:31, édité 4 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Lyne le Sam Déc 28, 2013 13:11

Et bien, tout cela m'a l'air très intéressant dis donc ! :) Quelques petites erreurs par ci, par là, mais rien de bien grave. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite! Bonne continuation à toi :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Déc 28, 2013 13:43

ça commence pas mal, cette histoire ! Le What-if a déjà été exploité deux ou trois fois sur ce forum, j'espère donc des idées originales, mais le départ est correct. Il y a peu de fautes, et plus d frappe que d'orthographe. Relis toi un peu, et ce sera parfait de ce point de vue là.
Le point noir serait le vocabulaire très grossier des deux soldats: On comprend bien que ce sont des troufions par bien subtils, mais tu ne devrai pas employer cet argot dans la narration. Cantonne toi aux dialogues. Je trouve que même ces dialogues sont un peu surchargés en grossièretés, mais rien de vraiment gênant.

Bref, bonne chance et continuation.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Bushido le Sam Déc 28, 2013 13:50

Et bien, je ne voie pas trop quoi rajouter à ce qu'à dit Lamantin et Lyne, cependant, je trouve que ton texte n'est pas assez espacé entre les dialogues et la narration. Il y aussi les parenthèse dans le texte dont je ne suis pas très fan. C'est un bon début, c'est vrai, a voir si tu l'as bien exploité.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar tyranfreezer le Sam Déc 28, 2013 14:20

Je trouve que ta fic peu etre très bien, mais il y a peu etre un petit bemol que j'aimerais souligné, si tu pense réécrire comme il me semble avoir compris toutes l'histoire avec broly a la place de goku ça sera très bien j'en suis sur, mais broly a deja 10000 de puissance, je me demande donc comment tu vas faire pour les combats, car il risque de mettre touts le monde au tapis avec un doigts au début, ça risque de devenir intéréssant niveau combat après l'arrivé de végéta mais lui aussi je pense qu'il ce verra démonter la tete si broly/goku c'est entrainé un minimum, en gro ta fic sera surment très bonne, je pense qu'il n'aura pas beaucoup de surprise car si il atteind le rang légendaire, bye bye freezer en deux deux et meme cell ne devrait pas faire long feu, je pense que tu gagnerais a bridé un peu la puissance de broly/goku.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar San999 le Sam Déc 28, 2013 16:56

Pas grand chose à dire pour l'instant, ce sont les prémisses. Mais je trouve une partie pas très claire.

A priori, vu qu'il y a confusion entre Kakarotto et Broly, j'ai eu l'impression que cette histoire serait une histoire où Broly, ayant été pris pour le fils de Bardock, serait envoyé sur Terre à la place de Kakarotto. Cependant, le paragraphe où tu décris l'erreur de Yarggle ne correspond pas à ça.

L’un Baddack qui était un basse classe qui s’était hissé au niveau de l’élite , et l’autre un gros loser qui servait de tête de turque au singe en chef,du coup le bébé à 10 000 ne pouvait être que celui de Baddack, un loser ne pourrait jamais avoir une telle progéniture. Aussi Yarggle prit t’il le fils de Paragus et le mit dans un Pod programmé pour se rendre sur un trou paumé appelé Terre et déclencha le lancement.
Ici, le terme "gros loser" est utilisé, ce qui donne l'impression que l'histoire est racontée du point de vue de Yarggle. Du coup, quand tu dis "fils de Paragus", j'ai encore l'impression que tu parles du point de vue de Yarggle, et comme il confond qui est qui, "fils de Paragus" devrait donc désigner Kakarotto. Je me suis dit que tu avais juste laissé implicite le fait que ce soit "celui que Yarggle prenait pour le fils de Paragus". Mais après, tu dis encore:
Puis il prepara le fils de Baddack à un transfert vers le centre d’expérimentation scientifique de Frieza 68 comme il était de coutume pour tous les mutants et autres anomalies , puis ceci fait Yarggle retourna pioncer.
Or, l'anomalie, c'est Broly, pas Kakarotto.

Du coup, il se passe quoi, au final? Broly a-t-il vraiment été envoyé sur Terre? Ou c'est bien Kakarotto qui va sur Terre et Broly sera alors élevé par l'Empire? Mais si c'est cette dernière solution, quel est l'intérêt de cette confusion d'identité entre ces bébés? Est-ce qu'on verra plus tard la conséquence de cette erreur, malgré le fait que les deux bébés vont de toute façon là où ils étaient censés aller?

Dans les deux cas, cela me semble intéressant comme idée, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé exactement. :p

Sinon, niveau forme, pas énormément de fautes, mais en revanche, il y a des problèmes de combinaison entre espaces et ponctuation. Cela peut paraître léger, mais visuellement cela donne vraiment hyper désagréable, et cela donne la fausse impression que c'est mal écrit, alors que pas du tout, et qu'il y a en fait relativement peu de fautes. Donc, il n'y a pas d'espace avant un point ou une virgule. Il y a en revanche une espace après ceux-ci. Pour ce qui est des parenthèses, celle qui ouvre "(" a une espace avant, mais pas après et celle qui ferme ")" n'a pas d'espace avant, mais en a une après. Cela dit, dans une narration, il vaut mieux éviter d'abuser des parenthèses. Fais aussi attention au temps, il y a souvent soudainement du présent dans ta narration au passé.

Vu que j'avais apprécié tes autres fics, je pense continuer à lire celle-ci (mais faudrait que tu en termines une, une fois XD ), mais fais attention à ce dont je viens de parler.

Et enfin, il y a à présent dans le forum un référencement des fanfics. Pourrais-tu faire une fiche de présentation (telle que décrite dans le dit référencement) sur ce topic, s'il te plaît? :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar tyranfreezer le Sam Déc 28, 2013 17:15

San999#. Il s'agit de broly car sinon gohan ne dirait pas qu'il rensent une présence écrasante
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar kouki le Sam Déc 28, 2013 17:34

Enorme, une nouvelle fanfic de Tendou \o/ !

Que dire si ce n'est que c'est intéressant ? Ton Broly vas être élevé par Gohan, qui vas peut être réussir a réprimer ses pulsions meurtrières ? Kakarotto feras son retour parmi la troupe de Saiyen qu'est Vegeta, Raditz, et Nappa ? Et si c'est le cas, Broly parviendras t il a réprimer ses envies de meurtres ?

Nous le saurons dans les prochaine épiso.... Chapitres ! \o/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Tendou Buu le Sam Déc 28, 2013 23:15

Et bien avant toute chose je tiens à remercier tout ceux d'entre vous qui ont prit la peine de commenter ce modeste paragraphe.Bien maintenant voyons les choses un peu plus en détail:

Lyne a écrit:Et bien, tout cela m'a l'air très intéressant dis donc ! :) Quelques petites erreurs par ci, par là, mais rien de bien grave. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite! Bonne continuation à toi :)

Et bien merci beaucoup,j'espère que la suite ne te décevra pas.

Lamantin_Furtif a écrit:ça commence pas mal, cette histoire ! Le What-if a déjà été exploité deux ou trois fois sur ce forum, j'espère donc des idées originales, mais le départ est correct.

Hmm faudra que je les lises,mais ne t'inquiète pas pour ce qui est des idées j'en ai certaines dont je penses qu'elles n'ont pas été faites ailleurs(après je me tromper,et puis il se peut aussi qu'elle ne plaisent pas)et merci de ton appréciation.

Lamantin_Furtif a écrit:Il y a peu de fautes, et plus d frappe que d'orthographe. Relis toi un peu, et ce sera parfait de ce point de vue là.

Oui j'ai tendance à faire des erreurs lorsque je tape,contrairement à quand j'écris à la main et j'ai également le problématique défaut de ne pas voir mes propres erreurs quand je me reils :oops: désolé. :(

Lamantin_Furtif a écrit:Le point noir serait le vocabulaire très grossier des deux soldats: On comprend bien que ce sont des troufions par bien subtils, mais tu ne devrai pas employer cet argot dans la narration. Cantonne toi aux dialogues. Je trouve que même ces dialogues sont un peu surchargés en grossièretés, mais rien de vraiment gênant.

Oh ne t'inquiète pas pour cela,ce registre ne sera pas utilisé pour le reste de la fic(peut être par l'un ou l'autre personnage pus tard et ponctuellement,et encore)

Lamantin_Furtif a écrit:Bref, bonne chance et continuation.

Merci beaucoup :)

Bushido a écrit:Et bien, je ne voie pas trop quoi rajouter à ce qu'à dit Lamantin et Lyne, cependant, je trouve que ton texte n'est pas assez espacé entre les dialogues et la narration. Il y aussi les parenthèse dans le texte dont je ne suis pas très fan. C'est un bon début, c'est vrai, a voir si tu l'as bien exploité.

Désolé pour ça j'ai un peu perdu en rédaction car ça fait un certain temps que je n'ai rien rédigé(enfin de ce type)mais ça devrait revenir,par contre les parenthèses tu risques d'en voir car c'est une sale tendance chez moi.

Bushido a écrit:Bonne continuation.

Merci à toi :)

tyranfreezer a écrit:Je trouve que ta fic peu etre très bien, mais il y a peu etre un petit bemol que j'aimerais souligné, si tu pense réécrire comme il me semble avoir compris toutes l'histoire avec broly a la place de goku ça sera très bien j'en suis sur, mais broly a deja 10000 de puissance, je me demande donc comment tu vas faire pour les combats, car il risque de mettre touts le monde au tapis avec un doigts au début, ça risque de devenir intéréssant niveau combat après l'arrivé de végéta mais lui aussi je pense qu'il ce verra démonter la tete si broly/goku c'est entrainé un minimum, en gro ta fic sera surment très bonne, je pense qu'il n'aura pas beaucoup de surprise car si il atteind le rang légendaire, bye bye freezer en deux deux et meme cell ne devrait pas faire long feu, je pense que tu gagnerais a bridé un peu la puissance de broly/goku.

Tout ce que je vais te dire c'est wait and see...

San999 a écrit:Pas grand chose à dire pour l'instant, ce sont les prémisses. Mais je trouve une partie pas très claire.

A priori, vu qu'il y a confusion entre Kakarotto et Broly, j'ai eu l'impression que cette histoire serait une histoire où Broly, ayant été pris pour le fils de Bardock, serait envoyé sur Terre à la place de Kakarotto. Cependant, le paragraphe où tu décris l'erreur de Yarggle ne correspond pas à ça.

C'est bien ça l'histoire San,Broly qui se retrouve sur terre à la place de Kakarotto par la faute d'un employé impérial drogué fainéant et incompétent.

San999 a écrit: Or, l'anomalie, c'est Broly, pas Kakarotto.

Du coup, il se passe quoi, au final? Broly a-t-il vraiment été envoyé sur Terre? Ou c'est bien Kakarotto qui va sur Terre et Broly sera alors élevé par l'Empire? Mais si c'est cette dernière solution, quel est l'intérêt de cette confusion d'identité entre ces bébés? Est-ce qu'on verra plus tard la conséquence de cette erreur, malgré le fait que les deux bébés vont de toute façon là où ils étaient censés aller?

Comme dit précédemment c'est Broly qui a été envoyé sur terre,en effet Yarggle n'ayant pas consulté le registre pour voir la puissance des nouveaux nés et n'ayant pas son Scouter sur lui il"trie" les bébés selon le nom de leur pères respectifs,hors comme il sait qui sont Baddack et Paragus il lui parait inconcevable que le fils du second puisse avoir une puissance de 10 000 unités et penses donc que c'est celui ci le faible des deux et ainsi il l'envoie donc sur terre.


San999 a écrit:Sinon, niveau forme, pas énormément de fautes, mais en revanche, il y a des problèmes de combinaison entre espaces et ponctuation. Cela peut paraître léger, mais visuellement cela donne vraiment hyper désagréable, et cela donne la fausse impression que c'est mal écrit, alors que pas du tout, et qu'il y a en fait relativement peu de fautes. Donc, il n'y a pas d'espace avant un point ou une virgule. Il y a en revanche une espace après ceux-ci. Pour ce qui est des parenthèses, celle qui ouvre "(" a une espace avant, mais pas après et celle qui ferme ")" n'a pas d'espace avant, mais en a une après. Cela dit, dans une narration, il vaut mieux éviter d'abuser des parenthèses. Fais aussi attention au temps, il y a souvent soudainement du présent dans ta narration au passé.

Désolé pour ça encore une fois,mais comme dis précédemment mes compétences en matière de rédaction sont restée en sommeil pendant un certain temps,ne m'étant pas forcément des plus utiles dans mon activité professionnelle.

San999 a écrit:Vu que j'avais apprécié tes autres fics, je pense continuer à lire celle-ci (mais faudrait que tu en termines une, une fois XD ), mais fais attention à ce dont je viens de parler.

Oh je compte les terminer à un moment,mais si je ne les continue pas tout de suite il y a deux raisons:la première étant la"rouille"de mes maigres compétences de rédaction avec laquelle je ne veux absolument pas polluer Citizen Géro et la seconde est la cassure au niveau des idées:en effet j'étais bien dedans avant ma reprise de service mais les mois passé en activité m'en ont sortis et pour l'heure je n'arrive pas encore à me remettre dedans comme il le faudrait et j'ai peur que cela impacte la qualité de ma fic que j'adore je préfères donc attendre encore un peu.Il est plus simple pour moi de me mettre dans quelque chose de nouveau que de me remettre dans le bain d'une chose que j'ai faite à une différente période,de plus en écrivant pour cette fic je devrais vite me remettre à niveau(enfin j'espère)

San999 a écrit:Et enfin, il y a à présent dans le forum un référencement des fanfics. Pourrais-tu faire une fiche de présentation (telle que décrite dans le dit référencement) sur ce topic, s'il te plaît? :p

J'irais y faire un tour à l'occasion.

kouki a écrit:
Que dire si ce n'est que c'est intéressant ? Ton Broly vas être élevé par Gohan, qui vas peut être réussir a réprimer ses pulsions meurtrières ? Kakarotto feras son retour parmi la troupe de Saiyen qu'est Vegeta, Raditz, et Nappa ? Et si c'est le cas, Broly parviendras t il a réprimer ses envies de meurtres ?

Nous le saurons dans les prochaine épiso.... Chapitres ! \o/

Merci Kouki,oh et qui a dit que Kakarotto avait survécu déjà ? :twisted:
Dernière édition par Tendou Buu le Dim Déc 29, 2013 1:38, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar kouki le Sam Déc 28, 2013 23:51

Ayant déjà lu ta précédente fic, je pense que tu vas beaucoup nous surprendre \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Tendou Buu le Dim Déc 29, 2013 3:24

Chapitre 1 :

C’était une nuit noire et sans lune comme il y en a souvent sur la région du mont Paozu, mais cette nuit là était différente , en effet une grande agitation régnait :
Tous les animaux, fussent t’ils grands ou petits , proies ou prédateurs criaient et s’enfuyaient du centre de l’espèce forêt de Paozu, au sein de tout ce une seule créature vivante se dirigeait vers l’épicentre du désastre au mépris de tous ses instincts :

Le vieil ermite et expert en arts martiaux Son Gohan, ce dernier avait décidé d’enquêter sur l’origine de cette perturbation et la supprimer si elle représentait un quelconque danger bien qu’il savait au fond de lui que si cette présence était maléfique il ne pourrait rien contre elle mais c’était son devoir d’essayer quoi qu’il arrive.

Pour arriver à sa destination Gohan du assomer et maitriser un grand nombre d’animaux sauvages , ces derniers rendu fous par la terreur attaquaient tout ce qui se dressait entre eux et leur fuite ,le vieil ermite avait déjà été témoin d’un phénomène similaire lorsque dans sa jeunesse lui et son condisciple Gyumao accompagné de leur maitre le respecté Kamesennin avaient combattu le redoutable démon Lucifer et que le monstre avait libéré toute sa sombre puissance avant d’être scellé par la puissante Uranai Baba la sœur de son admirable professeur.

Gohan eu un moment de nostalgie en repensant à cette époque et à ses aventures avec son maitre et son condisciple se demandant ce que ces derniers pouvaient bien devenir, nostalgie qu’il repoussa aussitôt car ce n’était ni le lieu ni le moment de se laisser aller à ce genre d’écart car il approchait de la source de l’écrasante force qu’il ressentait et qui plongeait la faune environnante dans une folie mue par une terreur primaire et insondable comme elle n’en avait jamais connue avant.
Plus le vieil homme progressait plus il pouvait apercevoir un spectacle de désolation , voyant des arbres couchés ou arrachés ainsi que de nombreux cadavres d’animaux démembrés comme sous l’effet d’une puissante bombe.

Ralentissant sa progression pour être certain de bien tout percevoir dans son environnement Gohan finit par arriver dans une région circulaire de plusieurs kilomètres de diamètres complètement vide et désertique , région que l’expert connaissait bien mais qui était normalement une magnifique clairière ou coulait un petit ruisseau à l’eau claire ou venaient s’abreuver la plupart des animaux du coin.
Le disciple du dieu des arts martiaux s’arrêta quelque instants pour contempler la désolation qui s’étalait à ses yeux et se souvenir de la beauté de ce qui se trouvait là avant puis il se remit en route et arriva au centre de la région de désolation ou se trouvait un grand et profond cratère et à ce moment là, tout à coup Gohan se sentit écraser , une puissance hors norme ,impossible , primaire était là tout près de lui s’approchant , il allait voir l’origine de tout cela dans à peine quelque seconde et tout son corps et son esprit lui intimaient de fuir , de se cacher , mais il tint bon et se dit qu’il ferait ce qu’il pourrait pour stopper ce fléau à l’origine inconnue et se mit donc en garde mais rien ne put le préparer à ce qu’il vit : un bébé doté d’une queue de singe remontant du cratère et avançant en sa direction.

Le nouveau né était grièvement blessé couvert de brulures et d’équimoses , le nourrisson continua d’avancer quelque mètres et s’écroula inanimé juste devant Gohan.

Le vieil homme fut interloqué par cette vision et se demanda comment cela était possible comment un enfant de cet âge et dans cet état pouvait dégager un tel pouvoir. Il commença par penser qu’un tel pouvoir était une menace pour la planète et qu’il faudrait le tuer là maintenant tant qu’il est vulnérable mais il chassa vite cette idée en se disant que ce n’était qu’un enfant innocent et que qui plus est même dans l’état dans lequel celui-ci se trouve il ne pourrait pas lui infliger le moindre dommage.
Puis un autre sentiment naquis en lui : de la pitié et de la solicitude pour ce pauvre petit être qui malgré son pouvoir écrasant était un orphelin abandonné à son sort…Tout comme lui il y a si longtemps , et puis à dire le vieil homme se sentait seul et ce depuis que la femme qu’il avait jadis aimé fut tuée par Ling Wu Tsao disciple ainé de l’école de la Grue tant d’années plus tôt aussi Gohan prit il l’enfant avec lui et le ramena chez lui.
Il passa les trois jours suivants à soigner le jeune garçon qui ne se revellait pas , passant du sur ses blessures et lui faisant avaler divers remèdes à base de plante médicinales qu’il cultivait lui-même.

Quand le garçon se reveilla enfin celui-ci se mit à pleurer et à détruire ce qui l’entourait , non pas à cause de la peur ou de la colère mais parce la force de celui-ci était telle qu’il abimais le choses rien qu’en les effleurant , Gohan parvint à le calmer en lui offrant du lait.
Au bout d’une longue et éprouvante semaine , l’ermite arriva à apprivoiser le garçonnet et même à le faire rire ,cela fit chaud au cœur du vieil homme qui lui donna un nom Goku et commença à le considérer comme son fils…enfin petit fils vu la différence d’âge.

Loin de là

- Kamisama, êtes vous sur que c’est raisonnable de laisser l’enfant en liberté sur terre parmi les humains ?

- Je comprends tes inquiétudes mon fidèle Popo mais au vu des capacité de cet enfant il n’est rien que même moi je puisse faire pour le moment , et puis le vieil homme qui l’a receuillit semble avoir réussi à l’apprivoiser et est quelqu’un de bon , je suis sur que tout ira bien

- Mais tout de même maitre…

- Ne t’en fait pas Popo je vais tout de même le garder à l’œil et préparer un plan si nécessaire.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar tyranfreezer le Mer Jan 01, 2014 14:16

Le chapitre est vraiment bien, par contre il y quelques fautes pas trop gênant mais des fois il semble qu'il y ai quelque tournure de phrases un peu lourde ou plutôt mal formulé qu'une relecture pourrai corrigée, le scénario semble très bon, mais j'attends de voire plus pour pouvoir le prononçé.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar Tendou Buu le Mer Jan 01, 2014 22:43

Désolé pour les quelques fautes qui restent,mais comme je l'ai dit précédemment j'ai du mal à voir mes propres erreurs lorsque je me relis :oops: ah et pendant que j'y suis:

Chapitre 2 :

Les mois passèrent très vite après que l’ermite ait recueilli le petit orphelin et celui grandissait très vite, de fait quatre mois seulement après que celui ci fut trouvé il marchait déjà et commençait un peu à parler , nommant l’ermite « Gappa »(oui il n’arrivait pas encore à dire grand père)et utilisait « ku »pour se qualifier lui-même car incapable pour l’heure de prononcer le nom que son grand père d’adoption lui avait donné.

C’est cette période que Gohan choisi pour commencer à enseigner les arts martiaux à son petit fils,en effet à cause de sa force écrasante ce dernier provoquait beaucoup de dégât de manière involontaire ,aussi fallait t’il canaliser cette force.
L’ancien élève de Kamesennin opta de canaliser cette force hors norme par la technique en l’inculquant à son jeune pupille de la manière à ce que celle-ci devienne un reflexe ,une extension de lui-même.

Aussi le vieux Son Gohan conçu t’il de nombreux entrainements spécialement pour son petit fils, entrainements auxquels il donna l’aspect de jeux(enfin l’idée qu’il se faisait de jeux du moins) .C’est ainsi qu’il développa la méthode de la pluie de pierre qui consistait a chaque matin à se mettre à 50 centimètres de son petit fils et de le bombarder de pierre qu’il lançait de toute ses force , et plus le garçon réussissait à en esquiver ,plus il obtenait de nourriture et plus son grand père le félicitait.
Un autre exercice consistait à le faire traverser la forêt à vitesse maximale tout en détruisant le moins de choses possible et en y laissant le moins de traces possible et l’en effrayant pas ou peu la faune.

Il y avait également l’attaque surprise ou à tout moment de la journée l’ermite attaquait son jeune protégé et ce y compris pendant son sommeil, ce dernier gagnait si il arrivait à ne pas se faire toucher une seule fois sur une demi heure ou si il anticipait l’assaut.

Enfin un autre exercice consistait en une sorte de combat singulier ou Goku devait se défaire de son grand père sans directement toucher ce dernier, en n’ayant recourt qu’a son environnement ou en utilisant les attaques du vieillard contre lui, et bien sur sans causer de destruction. Etonnamment cet exercice était le favoris du Garçonnet car il lui permettait de faire travailler son imagination et que jamais une session n’était la même que la précédente .

Tous ces exercices étaient entrecoupées de leçons de chose mais aussi d’écriture , de mathématique, d’anatomie(ou Goku se distinguait)ainsi que de stratégie et de l’apprentissage de différentes soumissions. De plus le vieil lui apprenait également à se mouvoir de la façon la plus efficace possible, chose que tous les artistes martiaux font mais qu’il poussa à son paroxysme durant l’entrainement de son petit fils mais pour des raisons différentes : là ou les artistes martiaux traditionnels contrôlaient leur mouvements pour utiliser le moins d’énergie possible pour atteindre leur objectif , l’élève de kamesennin le faisait pour limiter le nombre de mouvement de son propre disciple et ainsi la potentielle destruction qu’il pourrait involontairement causer

Ce programme fut prolongé deux ans , durant lesquels grandit énormément si bien qu’a presque quatre ans il avait l’air d’en avoir le double et sa force monstrueuse augmentait aussi mais ce n’était plus autant un problème car le programme de Gohan avait porté ses fruits :

Les réflexes et la conscience de son environnement développés par l’enfant venu d’ailleurs grâce aux divers exercices couplé à un contrôle total de ses déplacements et autres mouvements , et ceux même pour les mouvements normalement involontaires ancré au niveau inconscient faisait que absolument rien ne pouvait ne serait ce qu’effleurer Goku sans son consentement de même si il voulait toucher une chose il y arrivait sans aucun problème ,il était tellement précis qu’il était capable de tuer un insecte sur un ours sans que le gros animal ne remarque quoi que ce soit ou même sa simple présence.

Et non seulement ça , mais l’activité constante à laquelle s’était livré le vieil homme durant ces deux années d’entrainement l’avait également fait pas mal progresser.
Suite à ce succès, plus grand que ce qu’il avait prévu eu égard au véritable génie physique de son petit fils , Gohan décida de passer à l’étape suivante et d’expliquer le Ki ainsi que le concept de méditation à son jeune protégé maintenant capable de parler correctement et à même de comprendre ce genre de choses.

- Goku, aujourd’hui nous n’allons pas faire les exercices habituels en fait je vais t’expliquer certaines choses et suite à ça nous ferons de nouveaux exercices.

- Ooohhh mais gappa moi j’aimais bien les exercices qu’on fait d’habitudes, c’était amusant

- Hahahah je sais bien mon petit mais tu grandis, maintenant ces jeux te sont inutiles car tu en a complétement assimilé les principes , mais tu verras une fois que j’ aurais terminé mes explications je te donnerais de nouveaux exercices.

- Chouette !!! Alors vite !!! vite dépêche toi !!

- D’accord , bon alors commençons :

En chaque êtres vivant circule une énergie appelée Ki, cette énergie est générée chez l’être humain par ses organes vitaux dont je t’ai longuement parlé lors de nos leçons d’anatomie , bref cette énergie circule au travers du corps par un réseau semblable au système sanguin, ce réseau est parsemé de divers points appelé méridiens .
Plus un être vivant possède de Ki, plus il est fort et en bonne santé et aquiert de nouvelle capacités dont principalement celle de manifester physiquement cette énergie comme ceci :
A ces mots le vieil ermite mit ses mains devant lui, puis le rabattit en arrière ou une lumière bleue se forma puis dirigeat ses mains vers le ciel en criant KAMEHAMEHA !!! laissant échapper un immense rayon bleu vers le ciel nuageux.

- Wouah !!! Gappa c’est super !!! je veux le faire aussi !!!

- Hahahaha !! mais pour manifester ainsi to ki il te faut beaucoup d’entrainement et ceux même si tu en possède de grandes quantité comme...

Mais Gohan fut interrompu par la voix de Goku qui cria KAMEHAMEHA et tira un rayon gigantesque d’un diamètre de plusieurs kilomètres vers le ciel. L’ancien disciple de la tortue fut à la fois stupéfait et terrifié par ce qu’il voyait :son petit fils avait copié en la voyant une seule fois une technique qu’il avait mis des années et des années à maitriser , lui le meilleur disciple de l’inventeur même de cette attaque ,à vrai dire il n’était même pas sur que son condisciple Gyumao l’ai maitrisé mais ce qui était terrifiant était la puissance de ce kaméhaméha…

Ailleurs ,Un palais au dessus des nuages

Un gros homme noir coiffé d’un turban courait affolé et entra en hâte dans salle pleine de statues au centre de laquelle se trouvait un vieil être vert en position du Lotus

- Kamisama !!! Kamisama !!!

- Hmmm,Qu’y a-t-il Popo ? Pourquoi interrompts tu ma méditation ?

- C’est…C’est terrible

- Quoi donc ??

- Un…Un…énorme rayon d’énergie provenant de la région de Paozu à…

- Et bien il a quoi ?

- Détruit la lune , il n’en reste absolument rien, pas même de la poussière

- …..Cela doit être l’enfant tombé du ciel, a-t-il fait des victimes ? A-t-il détruit des villes ,

- N..Non Kamisama

- Hmmm je vais aller voir ça de plus près

Aussi le grand être vert se leva et se rendit au abord du palais et regarda en direction du mont Paozu


Mont Paozu

- B..bien Goku très impressionnant ,Mais tu devrais faire attention au vu de ta force
Tentant de reprendre une contenance le vieil ermite reprit :Comme j’allais te le dire une grande quantité de Ki n’est pas tout il faut aussi savoir le contrôler et le ressentir.

- Comment ça Gappa ? Demanda le petit garçon toujours tout sourire après avoir réussi à faire comme son grand père

- Et bien vois tu , chaque personne a sa propre résonnance ,sa propre fréquence de ki

- Comme une radio Gappa ?

- Hmmm…Oui si tu veux , et il est possible pour un être vivant de ressentir ces vibrations et ainsi détecter tous les être vivant d’une zone , mais également de les reconnaitre et de les différencier, et plus tu t’entrainera et plus cette zone sera étendue

- Wouah !!!! apprend moi Gappa !!!S’te plait !!!S’te plait !!!

- Oh oui je vais t’apprendre ça ,mais aussi autre chose :le contrôle complet de ton propre Ki par la méditation

- C’est quoi la méditation ?

- Et bien c’est une pratique mentale consistant à se focaliser sur une chose bien précise ,et seulement cette chose, je vais t’apprendre à le faire pour que tu puisse te concentrer sur la sensation de ton propre ki et que tu puisse à terme le baisser et le montre comme tu l’entendra, ce sera d’ailleurs , une fois que tu auras maitriser cette pratique ,l’un de tes nouveaux exercices : tu devras être capable de baisser ton énorme Ki à quasiment rien .Et une fois que tu seras capable de ça je t’apprendrais à ressentir le ki même si normalement quand tu pourras baisser to ki tu aura compris le truc de toi-même.

Après cela Gohan procéda donc à une démonstration et une explication en profondeur de la méditation , choses que Goku assimila très rapidement et même pas deux semaines plus tard il était capable de baisser son ki à un niveau le rendant quasiment inexistant ce qui lui permettait d’approcher n’importe quel être vivant sans que celui-ci ne se trouble ,et comme le lui avait dit son maitre commença à être capable de percevoir le ki des autres êtres vivant et de les distinguer.

Lorsqu’il lui en fit part Gohan lui appris à affiner ses perceptions et créa un nouveau protocole d’entrainement centré sur la méditation et la perception avec des exercices comme marcher sur le sables sans laisser d’empreintes ou encore repérer le ki d’un insecte bien précis au sein d’une ruche, sans oublier un exercice visant à rester immobile sur un fragile roseau sans que celui ne casse ou ne plie le tout combiner avec plus de leçons de maths , biologie et anatomie ,philosophie et stratégie mais au bout de 3 mois le jeune garçon se rebella et Gohan dut ,à contre cœur remettre au programme les leçons de soumissions ainsi que les exercices d’esquive et d’attaques surprise de son programme précédent.

Les années passèrent encore , et au fil de ces dernières , en voyant son protégé évoluer et progresser le vieil homme se rendit compte qu’en créant tous ces exercices dans l’optique de le canaliser il avait crée un nouveau style totalement inédit et une certaine fierté l’envahit ,pour ça et pour ce qu’il avait réussi pour ce jeune garçon.

Quand Goku eu dix ans, lors d’un de leur sparring quotidien le jeune homme dévia l’une des attaques de son grand Père dans la montagne provocant un gigantesque éboulement ,Gohan crut sa dernière heure venu mais au moment ou les rochers allaient l’écraser il remarqua qu’il était entouré d’une barrière d’énergie verte qui le protégea de l’intégralité des rochers.

Lorsque l’éboulement fut fini Gohan chercha d’où pouvait bien venir la barrière, et vit son petit fils et élève le bras tendu vers lui , ses pupilles d’ordinaire noires brillant d’un vert lumineux.

- Goku ? Comment as fait ça ,

- Je ne sais pas Gappa , c’est venu naturellement , comme une sorte d’instinct, un genre de porte qui s’est ouvert dans ma tête.

- Et… Tu penses que tu serais capable de le refaire ?

- Oh oui, comme je te l’ai dit c’est comme une porte qui s’est ouverte dans ma tête, maintenant que le verrou a sauté je peux le faire quand je veux.

- Bien, il faut absolument que tu t’exerces avec cette technique et que tu la perfectionne le plus possible.

Aussi à partir de ce jour, en plus de ses autres exercices quotidiens ,des leçons et de la chasse ou pêche selon les jours, Goku s’exerça en plus au contrôle et au perfectionnement de sa technique de barrière ajoutant ainsi une nouvelle chose au style que son grand père avait crée pour lui.

Les jours continuèrent à s’écouler au mont Paozu se ressemblant tous les uns autres jusqu’à à certain jours, deux ans plus tard ou les deux habitants allaient faire une rencontre qui allait changer leur vie, mais pas seulement.
Dernière édition par Tendou Buu le Jeu Jan 02, 2014 1:37, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar kouki le Mer Jan 01, 2014 23:26

Très intéressant, Goku ayant détruit la lune, Gohan survivras ( Plus longtemps ? ), du moins j'espère. D'ailleurs, même Gohan a progressé a ce que je vois. :o

Hâte de lire la suite des aventures de Goku et Gohan \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball:Another Kind of hero

Messagepar tyranfreezer le Mer Jan 01, 2014 23:42

Très bon chapitre sympa ta pirouette pour éviter l'oorazu et la mort de gohan ainsi que ta façon de contrôler sa puissance de ouf grace à l'entraînement, bientôt la rencontre avec bulma et gohan est en vie ce qui va permettre pas mal de rebondissement. Goku semble sortir quelque pouvoir du légendaire quand il a peur comme la barrière verte. Toujours quelque fautes mais rien de grave comme d'hab. Je fais aussi une Fic et j'aimerais bien ton avis aussi
:)
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités