l'ascension de Piccolo

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

l'ascension de Piccolo

Messagepar misterkaton le Dim Jan 12, 2014 17:55

bonjour a tous
je suis en train d'ecrire une fanfic sur Piccolo.
que se serait il passé si Piccolo avait battu Radditz lors de leur rencontre.
bonne lecture


L’ASCENSION DE PICCOLO

Prologue

Le tournoi des arts martiaux vient de se terminer. Le très-Haut veut achever le démon mais Sangoku l'en empêche pensant qu'il pourrait changer dans le futur. Il lui donne un senzu pour le remettre sur pied.
Piccolo se relève d'un coup, regarde tout le monde et leur dit
-Vous avez fait une grosse erreur en me laissant en vie. Je m'en vais pour le moment mais un jour je vous ferais payer cet affront.

Piccolo s'en va et tout le monde souffle de soulagement.
-Tu es fou Sangoku qu'est ce qui va nous arriver maintenant dit Krilin.
-Je suis sûr qu'il pourra nous aider plus tard dit Goku.
-C'est un démon il n'a aucune pitié dit le Très-Haut.
-Nous allons nous entraîner dur et quand il réapparaîtra nous seront prêt dit Tenshinhan.

Tout le monde part pour commencer un entraînement intensif. Krilin , Yamcha , Tenshinhan et Chaozu partent s’entraîner au palais du Très-Haut . Goku , Bulma , Chichi , Tortue Geniale , Oolong et Plume se rendent à capsule corp.
Cinq années se sont écoulées et plus personne n'a entendu ou vu le démon Piccolo. Sangoku sur son nuage magique se rend à Kaméhouse pour revoir tous ses amis. Arrivé sur place tous sont contents de se retrouver. Goku leur raconte qu'il s'est marié avec Chichi et qu'ils ont eu un petit garçon.
-Et ou es ton fils? dit Bulma.
-Allez Sangohan montre toi dit Goku.

Un petit gars sort de derrière son père et tout le monde est enthousiaste.
-C'est ton portrait craché dit Krilin.

Pendant ce temps à des milliers de kilomètre un étrange objet vient de s'écraser en pleine campagne.
Un fermier étonné par se fracas se rapproche du trou avec un fusil et aperçois une sorte de capsule sphérique.
Celle-ci s'ouvre et un individu en sort . Il porte une étrange armure et une sorte d'oreillette-lunette.
-Je vois que Kakarotto n'a pas effectué sa mission je vais le retrouver et lui expliquer ma façon de penser dit l'étranger.
-Qui qui êtes-vous dit le fermier en pointant son fusil et en tremblant.
-Hors de ma vue misérable insecte.

D'un revers de la main il se débarrasse de l'humain.
-Voyons voir dans quelle direction se trouve se minable.
Il appuie sur un bouton de l'appareil fixer à son oreille.
-Bip bip bip.
-Il y a plusieurs grande force sur cette planète, je commence à comprendre. Je vais allez dans cette direction c'est la puissance la plus proche.
Il se déplace dans les airs à très grande vitesse et en quelques minutes arrivent devant le démon Piccolo.







Chapitre 1

La rencontre

Posté devant lui Piccolo découvre un individu qu'il n'a jamais vu et avec une tenue étonnante.
-Qui est tu?
-Je recherche un certain Kakarotto , si tu me dis ou il se trouve je te laisse la vie sauve.
-Je ne connais personne de ce nom et tu es qui pour penser pouvoir me vaincre.
-Je suis Radditz un guerrier de l’espace, le peuple le plus puissant de l'univers.
-Le peuple le plus puissant de l'univers laisse mon rire, je vais me débarrasser de toi.
-HAHAHAHA!!!! Tu comptes me battre avec une force aussi faible, tu ne dépasses pas les 400 unités, je suis trois fois plus puissant que toi.
-Je ne comprends rien à ce que tu dis, viens te battre.

Radditz fonce sur Piccolo à une vitesse hallucinante et le frappe en plein estomac. Piccolo est plié en deux.
-Tu as compris à qui tu as a faire dit Radditz.

On peut voir sur le visage du démon un sourire moqueur.
-Tu croyais m'avoir avec un coup aussi faible dit Piccolo.

Tout en reculant le guerrier de l'espace dit.
-Comment un être aussi faible a pu arrêter mon attaque?
-Tu te fies trop à ton appareil je suis bien plus puissant que tu ne peux l'imaginer.


Piccolo augmente sa force.
-1000, 1200, 1500, 1800..... ça ne cesse d'augmenter dit Radditz.
Vers 3000 unités l'appareil du guerrier implose.
-Ton machin n'a pas supporté de voir tant de puissance dit Piccolo.
-Ce n'est pas possible, il devait être abîmé, un Namek ne peut être aussi fort dit Radditz.
-Un Namek?? Qu’est-ce que c'est?
-Tu ne sais pas d'où tu viens?
-Dis-moi ce que tu sais et je te laisse vivre.

Radditz étant effrayer par la puissance de son adversaire lui raconte ce qu'il sait sur les Nameks.
Après plusieurs minutes d'un long récit Piccolo est étonné d'apprendre que son peuple vit sur une autre planète et qu'il est pacifique.
Radditz profite de ce moment pour s'envoler et lancer une attaque puissante. Celle-ci s'abat sur Piccolo. Une fois la poussière dissipé il n'y a plus qu'un cratère.

«Les combattants terriens ont ressenti la puissance de l'attaque.
-Qu'est-ce c'est que cette puissance? Dit Krilin.
-Je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec une telle force dit Goku.
-Vous croyez que c'est Piccolo dit Yamcha.
-Non ce n’est pas son aura, d'ailleurs c'est la première fois que je perçois une telle force dit Tenshinhan.
-Allons voir ça de plus prêt dit goku.

Les voilà partis à la rencontre de cette étrange aura.»

-Il m'a fait peur ce Namek mais il n’était pas aussi fort que ça. Maintenant je dois retrouver Kakarotto.
-Je ne sais pas ce que tu lui veux à ce type mais tu n'auras jamais la chance de le rencontrer.

Radditz se retourne et voit son adversaire juste derrière lui. Piccolo lui assène un coup de poing au visage et l'envoie s'écraser au sol.
-Ne me tue pas je t'en prie, je pourrais t'aider à retrouver ton peuple.
-Je n'ai pas besoin d'un faible.
-Pitié, attends, deux autres guerriers beaucoup plus puissant que moi vont venir sur Terre d'ici un an et je pourrais t'aider à les anéantir.

Piccolo tend la main à son adversaire avec un sourire. Radditz attrape sa main avec un air de satisfaction. Il le propulse dans les airs, on peut voir de l'effroi dans les yeux du guerrier de l'espace.
-Mais pourquoiii?
-Tu es lâche et traître.

Piccolo envoie une vague d'énergie et pulvérise Radditz.

En chemin.
«-Hein!! Une force encore plus grande dit Chaozu.
-Cette fois c'est bien celle du démon dit Tenshinhan.
-C'est bizarre on ne ressent plus l'autre, comme si la puissance avait disparu d'un coup dit Krilin.
-Ou que quelqu'un l'ai battu et éliminé dit Yamcha.
-Je pense que le démon l'a éliminé dit Goku.
-Allons vite voir le Très-Haut il pourra peut-être nous aider dit Krilin.»






Chapitre 2

Tourmente au palais.

Les Terriens arrivent au palais et tous (Goku, Krilin, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu) parlent de ce qu'ils ont ressenti.
-La puissance du démon est énorme, que pouvons nous faire dit Yamcha.
-Il a dû s’entraîner sans relâche pour atteindre un tel niveau dit Tenshinhan.
-Je croyais que personne pouvait battre Goku , qu'allons nous devenir dit Krilin.

Mr Popo et le Très-Haut sortent du palais et se dirigent vers les cinq combattants pour leur expliquer ce qui s’est passé. Tous sont abasourdi de savoir que le démon Piccolo soit devenu si fort.

-Alors on parle de moi.
Tous se retournent et voient le démon se tenir debout devant eux avec une telle assurance.
-Que fais-tu ici c'est un lieu sacr... dit Yamcha
-La ferme ou je te pulvérise misérable insecte. Je veux parler avec le Très-Haut.
-Tu ne t'approcheras pas de lui dit Krilin.

Tous se mettent entre le démon et le Trés-Haut.
-Ecartez vous ou vous le regretterez. Si j'aurais voulu le tuer, je l'aurais fait depuis longtemps. Je veux juste lui parler.
-Laissez le passer dit le Trés-Haut.


Les Terriens s’écartent et les deux Nameks s’éloignent. Piccolo répète ce que le guerrier de l'espace lui a raconté. Le Tout-puissant se doutait bien qu'il venait d'une autre planète mais sa mémoire lui faisait défaut. Le récit du démon Piccolo lui a fait recouvrer.
-D'ici un an d'autres guerriers vont arriver, il faut que je devienne encore plus fort dit Piccolo.
- Pourquoi veux-tu devenir plus fort? Tu veux protéger la Terre et ses habitants dit le Très-Haut.
-Ne dit pas n'importe quoi, si ils me battent, la planète sera détruite et je ne pourrais plus dominer le monde.
-Alors je ne t'aiderais pas.
-Grrrr!!!! Imbécile tu préfères vivre sous ma domination ou que des guerriers tuent tous les habitants et détruisent la Terre.

Dépité et ne sachant quoi faire le Tout-puissant se rappelle d'une technique qui peut décupler la puissance.
-Ma mémoire me revient. Il existe un art appelé «assimilation» que seul les Nameks peuvent exécuter. Il s'agit d'absorber la puissance et l'esprit d'un de nos semblables.
-Que devient le deuxième individu?
-Il disparaît à jamais mais son âme perdure dans le corps de l'autre sans que sa personnalité ne soit changée.
-Pas d'entourloupe sinon tu le regretteras.
-Tu n'as rien à craindre, ta conscience sera intacte. Pose ta main sur moi je vais t'expliquer ce qui va se passer. On va se concentrer l'un sur l'autre et une fois que nos esprits seront en phase l'assimilation aura lieu. Ta force va énormément augmentée et en plus tu auras toutes mes connaissance et mon savoir. Avant si tu le permets, je voudrais dire au revoir a mes amis.
-D'accord, dépêche toi!


Le très-Haut s'avance vers les cinq Terriens et Mr Popo. On peut voir de la tristesse sur son visage.
-Mes amis, d'ici un an de puissants guerriers vont arriver sur Terre. Pour pouvoir les arrêter je vais devoir vous dire au revoir.
-De quoi? Qu'est ce que ça signifie? Dit Goku.
-Piccolo et moi n'allons faire plus qu'un pour augmenter notre puissance.
-Mais qu'allons devenir, le démon sera plus puissant que nous dit Krilin.
-Il l'est déjà mon jeune ami. Si il le voulait ,il aurait pu dominer le monde depuis longtemps, je pense que son combat contre Goku il y a cinq ans l'a changé.
-Grrrrr!!! La ferme vieux hibou.
-Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir. Je serais toujours la prés de vous. Mr Popo je te remercie d'avoir été toujours la pour moi, je te laisse le palais, prends en soin comme tu l'as toujours fait.


Piccolo s'approche du Tout-puissant et pose sa main sur son torse. En quelques secondes l'assimilation s'effectue. Tout le monde est triste de voir leur ami disparaître et l'on peut voir des larmes couler sur les joues de Mr Popo.

La transformation est terminée, Piccolo se tient debout devant ses anciens adversaires, il dégage une puissance extraordinaire.
-Nous ne pouvons plus rien faire pour battre le démon dit Yamcha.
-Je n'ai pas l'intention de me battre contre vous, dans un an des ennemis redoutable vont débarquer et j'aurais certainement besoin de vous pour les combattre. Je vais partir pour ma planète natale pour mieux me connaître, pendant ce temps je vous demanderais de vous entraîner dur pour être prêt au combat.
-Comment compte tu te rendre la-haut demande Tenshinhan.
-Je vais prendre la navette du guerrier de l'espace.

Piccolo part du palais et se rend à la navette de Radditz. Le voilà en route pour Namek, le voyage va prendre quelques jours.

-Vous avez vu cette puissance qu'il dégage dit Chaozu.
-Même en nous entraînant 24 heures sur 24 nous ne pourrons pas l'égaler dit Yamcha.
-Allons dans la salle du temps et de l'esprit ça sera plus intensif dit Goku.

Tous les cinq partent vers la salle pour l’entraînement le plus dur qu’ils n’ont jamais subi.

Dans l'espace, la navette dans laquelle se trouve Piccolo va bon train vers son objectif. Au palais les cinq amis sont prêt à entrer dans la salle spéciale.
-Attention!! Quand vous serez dans la salle du temps et de l'esprit , vous serez étonné par la différence de température et par la gravité dit Mr Popo.
-Soit plus clair répond Yamcha.
-Vous le découvrirez par vous même.
-Bon ben allons-y ne perdons pas de temps dit Goku
.
Et les voilà qu'ils rentrent dans la salle. La chaleur est étouffante et la gravité écrasante.
-Mais qu'est ce qui m'arrive , je peux à peine bouger dit Tenshinhan.
-La gravité en plus importante que sur Terre, avant de commencer l’entraînement , il faut d'abord s'habituer aux contraintes de la salle dit Krilin.

Après quelques jours tous se sont habitués à la gravité et à la chaleur. Maintenant l’entraînement va réellement augmenter.
-Notre vitesse a beaucoup augmenter dit Goku.
-Oui et notre résistance aussi, quand nous sortiront de la salle nos améliorations seront plus flagrante dit Tenshinhan.
-Maintenant notre entraînement va pouvoir enfin commencer dit Yamcha.
misterkaton
 
Messages: 10
Inscription: Ven Jan 03, 2014 16:43

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar Pensyves le Lun Jan 13, 2014 12:15

Si j'aurais voulu le tuer,


haaaa mes yeuuux!!!

Voilà, c'est un soucis. Pas mal de fautes malheureusement ....

Globalement l'histoire n'est pas mauvaise mais tu prends un peu trop de raccourcis. Tu as sans doute envie d'avancer dans ton histoire mais là quand même .... Picolo va sur Namek sans en connaitre la position, il fusionne avec Kami alors qu'il aurait très bien pu simplement s’entraîner, Goku et le reste de la bande ne sont que peu réactifs et on ne parle quasi pas de gohan, même si je n'en suis pas un grand fan. Quid de bulma et compagnie ou de ce qu'il se passe à Kame house ...
Pensyves
 

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar misterkaton le Lun Jan 13, 2014 13:09

merci pour tes remarques, pour les fautes certainement qu'il y en a mais je pense qu'il n'y en a pas autant ,tes yeux devraient pouvoir survivre au choc lol.
pour la position de namek je pense que piccolo a tres bien pu programmer la navette . pour ce qui est de bulma et ce qui se passe a kamehouse ce n'est que des details qui n'apporteront rien a l'histoire.
pour l'assimilation je voulais d'entrée montrer la puissance de Piccolo
misterkaton
 
Messages: 10
Inscription: Ven Jan 03, 2014 16:43

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar Pensyves le Lun Jan 13, 2014 13:17

Dieu est dans les détails ^^

C'est cela qui apporte du corps à ton histoire .... Oui enfin je vois ton point de vue quand à l'assimilation. Quid des dragon ball vu la disparition de kami ....

Quand à l'orthographe, c'ets surtout le
si j'aurais
qui me choque ^^
Pensyves
 

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar misterkaton le Sam Jan 18, 2014 17:56

Chapitre 3

Planète Namek.

Après un voyage dans l'espace de plusieurs jours Piccolo arrive sur Namek. Il cherche des habitants avec une seule idée en tête, pouvoir tous les assimiler pour devenir un être ultra puissant.

Arrivé dans un village, les habitants viennent à sa rencontre étonnés de voir un nouveau visage (façon de parler). Piccolo accepte l'hospitalité de ses semblables car il veut en savoir un peu plus sur son peuple. Il apprend qu'il y a très peu de combattants et que la plupart des habitants travaille dans les champs. Ils lui expliquent qu'ils ont un chef suprême, père de tous, capable de développer les forces cachées des individus et de créer des boules magiques qui peuvent exhausser les vœux de celui qui les retrouvent et qu'il a comme garde le plus puissant des Nameks.

Piccolo se réjouit de ces nouvelles et demande de pouvoir le rencontrer. Le chef du village envoie un messager auprès du grand chef pour savoir si l'entretien est possible. Après quelques jours parmi ses confrères Piccolo semble assagit et bien plus calme. De retour au village le messager apporte la bonne nouvelle. Le Grand chef accepte de le rencontrer.

Le lendemain Piccolo et quelques Namek se rendent chez le chef. Devant la maison se tient un guerrier d'une très grande puissance qui ressemble trait pour trait à Piccolo.
-Le grand chef veut te parler mais je serais à côté et au moindre geste suspect, tu auras affaire à moi.
Piccolo rentre et se retrouve face à un être immense, autant par la taille que par la sagesse qu'il dégage.
-Bonjour fils venu de la Terre, approche toi je veux savoir qui tu es. Ne dit rien et laisse-moi faire.
Le grand chef pose la main sur la tête de Piccolo et découvre avec effroi le passé de son hôte.
-Tu as fait beaucoup de mal sur ta planète mais je sens au fond de toi comme une culpabilité.
-Je sais pas ce qui m’arrive, depuis que je suis arrivé ici je me sens apaisé, j’ai beaucoup réfléchi sur moi-même.
-J'ai vu en toi deux personne, tu as assimilé un autre Namek et d'après ce que j'ai vu c'était un sage. Mais dis-moi ce qui t'amène ici.
-Après mon combat contre le guerrier de l'espace celui-ci m'a annoncé d'où je venais et que d'autres guerriers beaucoup plus puissants arriveraient sur Terre dans un an. Je suis allé voir le Très-Haut et après quelques explications je l'ai assimilé et je me suis dit que sur Namek je pourrais le faire avec tous les habitants.
-Assimilé tous les Nameks? Tu te rends compte que si tu venais à mourir il ne resterais rien de notre peuple et ça ne te servirait à rien car comme tu as pu le constater nous sommes un peuple pacifique et que certaine assimilation te ferait perdre en puissance car 90% des Nameks sont faible.
-Mais il y a des combattants comme celui qui vous sert de garde.
-Effectivement nous avons des combattants et celui dont tu me parle s'appelle Nail et c'est le plus fort.
-Il ne me paraît pas bien puissant.
-Ne te fies pas aux apparences, il est comme toi , il peut dissimuler sa force. Mais j'ai une question, pourquoi veux-tu combattre les guerriers de l'espace?
-J'ai toujours vécu sur Terre et je ne tolérais pas que l'on vienne l'envahir. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai envie de la protéger.
-Le sage qui est en toi a toujours pris soin de la Terre et de ses habitants en l’assimilant tu es devenu plus sensé; je te propose un marché, toi et Nail allez combattre si tu le bats je verrais ce que je peux faire pour t'aider.
-OK commençons tout de suite.
-Le combat aurait lieu demain j'ai besoin de me reposer.
-Grrrrr!!! Toujours attendre je n’ai pas l'éternité.
-Ne sois pas impatient tu seras de retour sur Terre dans les temps.

Après une nuit de repos tout le monde est présent pour assister au combat entre Piccolo et Nail.
Les deux combattants se font face et attendent le signal pour commencer à se mettre dessus.
Nail dégage une très grande sérénité et Piccolo immobile fixe son adversaire.
Le grand chef aidé de quelques hommes arrive.
-le combat va commencer ,donnez le meilleur de vous. Allez-y! Battez-vous.

Sans attendre Piccolo fonce, disparaît et réapparaît derrière son adversaire. Il le frappe au visage mais Nail arrête net le poing avec sa main. Aussitôt Piccolo recule et envoie une salve de Kikoho esquivé avec facilité par Nail.
-Tu te défends mais sais-tu au moins attaquer.
Le combat reprend à son tour Nail fonce sur son adversaire et le frappe à l'estomac, Piccolo plié de douleur résiste et attrape le bras du puissant combattant et l'envoie dans les airs. Il le suit, Nail se ressaisit et s’arrête net dans le ciel et voit Piccolo arriver droit sur lui. Il lève le point prêt à frapper. Piccolo disparaît pour réapparaître derrière Nail. Celui ci esquive et assène un coup de pied , Piccolo l’évite et envoie un kikoha repoussé par son adversaire. Piccolo profite de cet instant pour se retrouver derrière le Namek et le frappe d'un violent coup de coude entre les omoplates projetant celui ci au sol. Un cratère s'est formé sous le choc de l'impact.
-Et voilà, il est moins fort que je le pensais dit Piccolo.
Nail se redresse et fait exploser toute sa puissance, les gravas autour de lui volent de tous les cotés. Le souffle de son aura repousse tout aux alentours. Même Piccolo a du mal à résister aux rafales de vent deplacés par l'aura de Nail.
-Quelle puissance.

-Stop !! Arrêtez !! J’en ai assez vu dit le grand chef.
-Mais on vient juste de commencer répond Nail
-C’est suffisant je vais demander aux Chefs de village et aux combattants de me suivre.

Autour du chef se trouvent une vingtaine de personnes et après quelques explications il demande si ils sont d'accord pour Piccolo assimile les combattants. -Grand chef nous ne pouvons pas décider comme ça sur un coup de tête, nous avons besoin de temps et de nous concerter dit un des chef de village. -C'est d'accord je vous laisse une semaine pour prendre votre décision.
Une fois tout le monde parti, Piccolo va voir le chef et demande des explications.
-Tu n'as pas hésité à te lancer dans le combat en sachant que ton adversaire était plus fort que toi. Tu as beaucoup de bravoure. J'ai demandé aux chefs de village et aux combattants de prendre une décision à ton sujet. Ils ont une semaine pour réfléchir.
-QUOI !!! Une semaine mais on se moque de moi.
Et dans une colère folle Piccolo fait exploser sa puissance. Nail arrive pour le contenir et protéger le Grand chef. -Calme toi, pendant cette semaine je vais t'apprendre à canaliser toutes cette rancœur que tu as au fond de toi dit le grand chef.
Sept jours se sont écoulés et Piccolo a appris à ne plus se mettre en colère inutilement. Soudainement il sent l'arrivée de plusieurs grandes forces approcher. Ce sont les chefs de village et les combattants Nameks.
-Grand chef nous avons pris une décision. Nous ne pouvons pas accepter que tous nos combattants soient assimilés sinon il n'y aura plus personne pour nous protéger dit l'un des chef.
-Je comprends très bien votre point de vue et j'accepterais votre décision dit Piccolo.
-Voilà une réaction inattendu et j'en suis ravi dit le grand chef.

Cinq combattants s'avancent.
-Nous nous sommes portés volontaires dit un combattant.
-Merci à vous, votre sacrifice ne sera pas vain dit Piccolo.
-Ce n'est pas un sacrifice, et connaissant mes enfants je sais pourquoi ceux-là ont accepté dit le grand chef.

Etonné par ce que vient de dire le sage Piccolo demande des explications.
-Ce sont des Nameks qui s'ennuient ici, à travers toi ils pourront voyager, combattre et rencontrer d'autres personnes dit le grand chef. -Oui nous acceptons mais il y a une condition dit un volontaire.
-Laquelle ?? répond Piccolo.
-A chaque fois que notre peuple sera en danger, tu seras la pour lui venir en aide.
-J'en fais la promesse, je ne laisserais pas tomber ma famille.

Le premier des combattants avance vers Piccolo.
-Pose ta main sur moi et laisse faire l'assimilation.
L'assimilation c'est bien passée, la puissance de Piccolo a fortement augmenté. Puis tour à tour les quatre autres combattants se font assimiler. La puissance est telle que Piccolo pourrait détruire une planète avec un simple claquement de doigts.
-Attends ce n'est pas fini moi aussi je veux faire partie de l'aventure.
-Je n'en n'espérais pas moins de toi Nail dit le grand chef.
-Je suis désolé, je ne serais plus là pour vous protéger.
-Vous serez toujours à mes côtés mes enfants.

Nail à son tour est assimilé et la force de Piccolo est phénoménale.
-Je vous remercie je ne me suis jamais aussi bien senti.
-Ce n'est pas fini, va m'attendre chez moi je n'en ai pas pour longtemps.

Après avoir renvoyer tout le monde à leur occupation le grand chef appelle le chef de village le plus sage et le prie de le suivre. -Tu as toujours été mon enfant le plus sage, c'est pour ça que je vais te laisser ma place.
-Mais pourquoi dites-vous ca grand chef.
-Je vais fusionner avec Piccolo mais avant je vais te transmettre tout mon savoir, approche toi.
Le grand chef pose sa main sur la tête du Namek et lui passe toutes ses connaissances.
-Maintenant approche Piccolo et pose ta main sur moi mais avant je veux que tu me promettes que tu resteras six mois ici pour apprendre à gérer tes nouveaux pouvoirs et à mieux connaître ton peuple.

-Je vous en fais le serment.
L'assimilation du grand chef est terminée, comme promis Piccolo apprend à connaître son peuple et à développer sa nouvelle puissance. Six mois se sont écoulés Piccolo est devenu un vrai Namek, il connaît maintenant l'histoire de son peuple et est devenu très serein. Il n'y a plus en lui une once de méchanceté. Il est prêt à repartir sur Terre.
-Tu es devenu quelqu'un de bien dit le nouveau grand chef.
-Merci mais sans votre aide je n'y serais jamais arrivé.
misterkaton
 
Messages: 10
Inscription: Ven Jan 03, 2014 16:43

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar Pensyves le Dim Jan 19, 2014 0:24

bon bon ... TOUT va trop vite! J'ai l'impression de lire le résumé d'un synopsis de 4eme de couverture racontée pr un gars ayant oublié la moitiè de l'histoire .... Nan, ton histoire me plait mais c'est dommage de zaper tout çasi vite!
Pensyves
 

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar misterkaton le Dim Jan 19, 2014 12:10

merci a toi , mais zapper quoi??
misterkaton
 
Messages: 10
Inscription: Ven Jan 03, 2014 16:43

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 19, 2014 13:07

Ce que veut dire Pensyves c'est que sur un passage comme ça, par exemple:

Arrivé dans un village, les habitants viennent à sa rencontre étonnés de voir un nouveau visage (façon de parler). Piccolo accepte l'hospitalité de ses semblables car il veut en savoir un peu plus sur son peuple. Il apprend qu'il y a très peu de combattants et que la plupart des habitants travaille dans les champs. Ils lui expliquent qu'ils ont un chef suprême, père de tous, capable de développer les forces cachées des individus et de créer des boules magiques qui peuvent exhausser les vœux de celui qui les retrouvent et qu'il a comme garde le plus puissant des Nameks.


Il aurait voulu que tu décrives l'arrivée, à quoi ressemblaient les maisons, que tu fasses parler les persos, qu'on comprenne comment Piccolo comprend ce que tu racontes.

Bref, il a le sentiment que tu fais un résumé, ce qui n 'est pas entièrement faux.

Après c'est un choix. Ça permet d'avancer vite, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar misterkaton le Dim Jan 19, 2014 18:29

oui je comprends , c'est vrai que je détaille pas ,je vais droit a l'essentiel. je ne vais pas tout détailler pour pouvoir faire une fanfic qui dure des années. franchement j'ai lu des fanfic qui détaille tout et ça me saoule de voir que certain retranscrivent tout. genre "il arrive sur une place a gauche il y a un bar ou des gens boivent un coup , a droite un resto en face une fontaine , quatre rues menent a cette place etc etc etc......" bref je pense que l'essentiel est retranscrit dans mes fanfic est c'est l'important non , aussi je parle tres peu voir pas du tout de certain persos car ca n'apporte rien a l'histoire. je suis un grand fan de DB et DBz mais version manga car pour le dessin animé la Toei a trop mis de scene totalement inutile tout ca pour faire du fric , voila d'autres question ou critique j'essaierais de repondre , j'accepte toutes les critiques meme les negatives et j'essaie d'argumenter pour vous expliquer mon point de vue.
misterkaton
 
Messages: 10
Inscription: Ven Jan 03, 2014 16:43

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar xela26 le Dim Jan 19, 2014 19:53

Salut Misterkaton,

j'avais lu tes précédents chapitre et j'en attendais plus pour commenter.

Je suis de l'avis de Niic et de Pensyves, tes chapitres pour moi font beaucoup trop synopsis, résumé.
C'est typiquement le genre de choses que j'écris, moi, en tant que synopsis d'un chapitre, qui me donne toutes les indications et les pistes principales sans me perdre dans les détails. Mais après je les rajoute, ces "détails" qui t'embêtent tant.

Je vais expliciter ce qui pour moi, n'est pas optimal dans ta narration:

Premièrement, le plus important, tout raconter au présent :shock:. Pour moi ça ne passe pas. ça casse la séparation entre les dialogues, la narration, le ressenti des personnages et les descriptions (quand il y en a) ça me donne une impression de monotonie, doublée d'une égalisation de tous ce qui se passe, les instants forts comme les moments plus tranquilles. Et ça accélère bien trop le cours des choses.
Essayes de varier un peu les temps que tu emplois, de mettre un peu de passé composé, d'imparfait, je pense que ça aiderait à casser la ressenti de vitesse excessive que je ressens.

Deuxièmement, les descriptions. Leur manque en fait.
Tu dis que tu ne veux pas décrire à dessein. C'est ton choix de narration (je soutiens le contraire). Comme les lieux de ta fic sont des lieux montrés dans DBZ, les lecteurs peuvent se faire une image mentale pas trop difficilement.
Seulement, C'est une fic que tu fais, pas une BD/MANGA. Pour moi, un minimum de description est nécessaire pour retranscrire les images mentales que tu veux nous faire voir, les atmosphères que tu veux nous faire passer. Sans cela, une fic est trop superficielle et reste de l'ordre d'un résumé, ou tu peux te permettre d'être synthétique. Donc pour moi si, un minimum de détails apportent à l'histoire (sans tomber dans l'excès inverse bien entendu).
Et même en Manga / BD, les détails comptent. tu verrais la foule de petites choses que l'on peut noter dans certaines casses faites par des dessinateurs connus pour être maniaque! Et inversement la vacuité de certains autres.
Pour ton exemple sur le bar, si des héros sont dans un bar a moitié vide ou sans tables / portes... ça se voit tout de suite, et ça vas "pas le faire". C'est pareil dans la fic. Tu écris ce que tu veux que le lecteur "voie" mentalement.

Je terminerai par une dernière remarque sur le fait que tu ne souhaites pas t'éterniser à écrire une fic pendant des années...
Je comprends tout à fait cette réticence. Après, si certains mettent temps de temps, c'est que c'est tout simplement difficile d'écrire quelque chose qui nous plaise et qui plaise un minimum.Faire un truc reconnu comme "correcte" ou "bien" ça prends encore plus de temps. Écrire une fic, c'est pas comme en lire, enfin tu le sais surement.

Concernant ta fic, mon avis c'est que, contrairement à ce que tu penses, l'essentiel n'est pas retranscris et que tu devrais faire évoluer ta narration. Alors oui, tu iras moins vite, mais je suis convaincu que tu peux faire plus que de gros résumés. Après, si ça te saoule d'écrire pendant des mois/ années, tu peux faire des one shot, focalisés sur tel ou tel moment, ou des histoires courtes ( 5 / 10 chapitres) mais beaucoup plus devellopés que ce que tu as fournis actuellement.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar Batroux le Dim Jan 19, 2014 20:27

misterkaton a écrit:oui je comprends , c'est vrai que je détaille pas ,je vais droit a l'essentiel. je ne vais pas tout détailler pour pouvoir faire une fanfic qui dure des années. franchement j'ai lu des fanfic qui détaille tout et ça me saoule de voir que certain retranscrivent tout. genre "il arrive sur une place a gauche il y a un bar ou des gens boivent un coup , a droite un resto en face une fontaine , quatre rues menent a cette place etc etc etc......" bref je pense que l'essentiel est retranscrit dans mes fanfic est c'est l'important non , aussi je parle tres peu voir pas du tout de certain persos car ca n'apporte rien a l'histoire. je suis un grand fan de DB et DBz mais version manga car pour le dessin animé la Toei a trop mis de scene totalement inutile tout ca pour faire du fric , voila d'autres question ou critique j'essaierais de repondre , j'accepte toutes les critiques meme les negatives et j'essaie d'argumenter pour vous expliquer mon point de vue.


Je suis d'accord avec les personnes du dessus.
Je rajouterai même: à quoi cela sert d'écrire une fan-fic si tu n'aimes pas décrire ?
La description est une partie essentielle d'un objet littéraire, quel qu'il soit...
Enfin bref, je dois être un peu vieux jeu et rétro.

Edit: Et d'ailleurs bien souvent, la description c'est ce qui donne le style de l'auteur, ce qui donne de l'intensité à l'histoire, aux personnages. Décrire un lieu par les yeux d'un personnage, un combat ou autre chose peut donner plus d'intensité.
Mais visiblement nous n'avons pas les mêmes conceptions de l'écriture. Et je dois avouer que cela m'énerve mais Self Control.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar misterkaton le Jeu Jan 23, 2014 23:17

J'ai pris en compte vos critiques et j'ai essayé de détailler un peu plus


. Chapitre 4
De retour sur Terre

L’entraînement dans la salle du temps est fini depuis longtemps. Les cinq terriens, retournés sur Terre, ont continué ensemble leur préparation.
-Nous sommes devenu très puissant mais serait-ce suffisant pour vaincre l'ennemi dit Krilin.
-Grâce à ma nouvelle technique je pense que je peux vaincre n'importe qui dit Goku.
-C'est vrai tu es devenu plus fort et je n'arrive pas à m'expliquer cette transformation dit Tenshinhan.
-Comment peux tu expliquer ce phénomène Goku dit Yamcha.
-Je ne serais le dire, quand je pense à quelque chose qui me rend triste, une colère intérieure m'envahit et à ce moment mon apparence change et ma force est décuplée.

Au même moment la navette transportant Piccolo arrive sur Terre. Tous ont ressenti sa présence. Une fois posé dans une zone rocheuse et désertique, le démon se pose et regarde autour de lui. Il sent plusieurs grande force. Réjouit de savoir que les terriens se sont entraînés pour pouvoir combattre les guerriers de l'espace ,il décide de partir vers le palais de l'ancien Très-Haut.
-Il se dirige vers le palais dit Chaozu.
-Vous avez remarqué , son aura semble moins maléfique dit Krilin.
-Allons vite au palais dit Tenshinhan.


Piccolo arrive le premier. Mr Popo est effrayé de revoir le démon.
-Ne crains rien, je ne suis pas revenu pour te tuer. Tu as toujours été à mes cotés.
-Trés-Haut c'est vous?

Mr Popo regarde attentivement Piccolo. Le démon à l'air très concentré. Il semble apercevoir le Tout puissant dans l'aura du démon mais pas seulement. Comme si plusieurs personne faisait partie de lui.
-Tu es revenu démon dit Yamcha.
En se retournant Piccolo voit les cinq guerriers prêt à en découdre.
-Calmez vous, je ne suis pas revenu pour vous combattre.
-Nous sommes tous devenu très fort je ne pense pas que tu puisses nous battre si facilement dit Goku.
-Je ne veux pas me battre contre vous, je veux protéger cette planète qui m'a accueilli contre tous sont qui voudront l'envahir. Ma rancœur a disparu, je suis devenu quelqu'un d'autre.

Ayant du mal à le croire Goku s'avance pour combattre le démon. Après un déplacement rapide , il le frappe en plein visage ce qui a pour effet d'envoyer Piccolo s’écraser sur le palais.
-Relève toi, je sais que tu n'as rien , tu aurais pu l'esquiver facilement.
-Je ne veux pas me battre contre vous.
-Je ne te laisse pas le choix.

Goku envoie une boule d’énergie sur Piccolo mais celui ci la repousse facilement avec la main.
-Je ne veux pas me battre contre vous ,tu comprends.
-Arrête Sangoku dit Mr Popo.
-Quoi???
-Regarde le ce n'est plus le démon que tu as combattu autrefois, tu te laisse aveugler par ta colère. Concentre toi et tu comprendras.
-Mon voyage m'a énormément changé. Je suis devenu plus sage et plus puissant.
-Ecoutons ce qu'il a à nous dire dit Mr Popo.


Piccolo raconte son aventure sur Namek. Il a appris que son peuple etait pacifique, qu'il y a seulement dix pour cents de combattant. Que le chef Suprême des Nameks est aussi leur père. Il leur explique qu'il a pratiqué l'assimilation sur quelques guerriers Nameks ainsi que sur le grand chef.
-Je suis resté six mois la-haut pour m'habituer et surtout maîtriser mes nouveaux pouvoirs.
Tout le monde écoute avec attention.
-Cette Technique d'assimilation est stupéfiante dit Tenshinhan.
-Oui à chaque fois la force augmente énormément mais aussi les pensées et souvenir des personnes restent en moi. Cette technique est seulement réalisable entre Namek. -Peux tu nous faire une démonstration de ta force demande Yamcha.
-Allons dans un endroit désertique pour ne pas détruire le palais.

Tous les six partent en direction d'une zone inhabitée. Après quelques minutes de vol ils se posent au milieu de nul part. Les cinq combattants encerclent Piccolo.
-Montrez moi le fruit de votre entraînement dit Piccolo.
Goku et Tenshinhan ne perdent pas de temps et fonce sur le démon à une vitesse surhumaine. À peine le temps de réagir qu'il reçoit deux coups de poings au menton qui l’expédient dans les nuages. Yamcha ayant anticipé l'attaque est déjà en place au dessus de Piccolo. Il lui assène un violent coup sur le crane ce qui l'envoie s’écraser au sol. Sous le choc le terrain se met à trembler sur des dizaines de mètre. Piccolo se relève à cet instant krilin lui envoie un kaméhaméha, il a juste le temps de tendre le bras pour contenir l'attaque avec sa main. Mais une autre attaque le touche dans le dos. Chaozu lui a balancé un Dodompa. Piccolo surpris, fléchit et baisse sa garde. Tous en profite pour pour lui envoyer des salves de kikohas. Un nuage de fumée submerge la zone.
-On l'a vaincu facilement dit Yamcha.
Soudainement un souffle puissant dissipe la fumée.
-Ne te réjouis pas trop vite gamin.
Piccolo fait hocher sa tête de chaque coté pour faire craquer son cou. Il se concentre et fait exploser sa puissance. Sous la force du souffle Chaozu et krilin n'arrivent pas à tenir debout, ils essaient de se raccrocher à tous se qui leur tombent sous la main pour ne pas s'envoler. Yamcha assez haut dans le ciel ressent quand même le souffle. Goku et Tenshinhan fléchis sur leurs jambes et les bras devant leur visage tentent tant bien que mal de rester debout. Piccolo fonce sur Goku et le frappe à l'estomac , Goku se plie de douleur. Piccolo se retourne et envoie un High kick au visage de Tenshinhan qui l'envoie s’écraser sur un rocher. Yamcha ayant tout vu d'en haut se précipite sur Piccolo. Celui ci disparaît pour réapparaître en plein vol à coté de Yamcha. Surpris par la vitesse de son adversaire ,il ne peut esquiver le coup que Piccolo lui assène. Yamcha va s’écraser prêt de Tenshinhan. Chaozu et Krilin se sont relevés et cherchent du regard le Namek mais celui ci se trouve déjà derrière eux et avec le tranchant de la main les assomme en les frappant au niveau du coup. Goku se reprend et fait éclater sa puissance. Ses cheveux et ses yeux changent de couleurs , son regard devient plus agressif. Une aura jaune l'entoure.
-Quelle étrange transformation. Sa puissance a fortement augmenter dit Piccolo.
Goku disparaît du regard de Piccolo. Il réapparaît à coté et le frappe au visage. Sous l'impact un bruit sourd se fait entendre. Piccolo a stoppé le poing de Goku avec la paume de sa main.
-Tu es beaucoup plus puissant et rapide mais tes mouvements te trahissent, on peut ressentir les déplacement d'air.
Goku se recule et tente une attaque mais Piccolo étend son bras et le chope au cou. Il resserre son emprise. Ayant la respiration coupée Goku perd peu à peu sa force . Ses cheveux retrouvent leur couleur d'origine. Deux bras viennent attraper Piccolo par la taille. Celui ci tourne la tête et voit Tenshinhan couvert de blessures.
-Ta résistance est étonnante dit Piccolo.
Tenshinhan soulève son adversaire du sol et essaie de le retourner. Piccolo lâche Goku et gonfle ses muscles pour se libérer. Goku tombe au sol inanimé. Piccolo attrape Tenshinhan par le col. Celui ci ferme les yeux et attend le coup. Piccolo le lâche.
-Arrêtons de nous battre vous avez fait d’énormes progrès.
-Pas suffisamment, à cinq nous n'avons pas réussi à te faire la moindre égratignure dit Tenshinhan.
-Allons nous occuper des blessés.

Une fois tout le monde sur pied les discussions vont bon train sur les performances du Namek.
-Je vous rappelle que d'ici cinq mois les deux guerriers de l'espace vont arriver , si ils sont aussi fort que tu nous l'as dit nous devons encore nous entraîner.
-Je voudrais m’entraîner avec toi dit Piccolo en regardant Tenshinhan.
-Avec moi? Mais pourquoi?
-Tu as d’énormes capacités et je voudrais développer une technique et tu es le seul avec qui je veuille essayer de la réaliser.
-Je n'arriverais jamais à votre niveau , je préfère vous laissez , je ne ferais que vous gêner dit Chaozu.
-Moi aussi je préfère retourner chez Tortue Géniale , je suis déjà mort et les boules de cristal n'existent plus dit Krilin.
-Et toi Yamcha? Dit Goku.
-Je voudrais m’entraîner avec toi si ça te dérange pas.
-Non pas du tout et ce sera beaucoup mieux à deux.
-Avant de poursuivre ,j'ai quelque chose à faire. Quand j'ai assimilé le tout puissant les boules de cristal ont disparu. Je vais donc en recréer de nouvelles.
-Comment vas tu faire tu n'en as pas les capacité dit Goku.
-Sur ma planète d'origine, j'ai assimiler le chef suprême des Nameks et son pouvoir était immense donc avec mes nouvelles connaissances je vais recréer les boules de cristal. Elles auront une spécificité.
-Dit nous en plus s'exclame Tenshinhan.
-Une fois utilisées et le vœux exhaussé, elles ne se disperseront plus comme avant, elles iront directement sur Namek et pourront servir à mon peuple. Et quand elles seront utilisées sur Namek elles reviendront sur Terre et ainsi de suite.
-C'est pas mal comme idée comme ça les deux peuples pourront en profiter dit Yamcha.
-Oui j'ai pensé que ce système serait équitable.
-Bon il est temps de nous séparer, Chaozu et moi retournons à Kaméhouse dit Krilin.
-Krilin, dit à Chichi de s'occuper de Sangohan et que je reviendrais dans quelques mois.
-Quoi? Moi? Mais elle va m’étriper , bon d'accord, j'irai, ne te fais pas d’inquiétude dit Krilin en tremblant intérieurement.
-Faites attention à vous et bon courage dit Chaozu en quittant le palais.

Piccolo et Tenshinhan restent au palais pour parfaire leur entraînement tandis que Goku et Yamcha redescendent sur Terre. De long mois et de long jours d'un dur entrainement vont commencer.







Chapitre 5
Jour J

Cinq mois ont passé, deux objets venus de nul part traversent le ciel terrien. Dans une grande ville les habitants vaquent à leurs occupations. En levant les yeux un terrien aperçoit deux sphères lumineuses arriver droit sur la ville. A peine le temps de dire quoi que ce soit que les deux objets percutent la plus grande tour de la ville. Sous l'impact celle ci s’écroule, la population paniquée se met à courir de tous les cotés en hurlant. Les deux vaisseaux finissent leur vol en allant s’écraser sur la zone la plus fréquentée de la ville ce qui génère un cratère. Des curieux se précipitent sur les lieux du crash, une épaisse fumée s'est formé sous le choc. Les gens s’agglutinent autour du cratère. La fumée commence à se dissiper, au fond du trou on peut apercevoir deux vaisseaux de forme sphérique. Soudainement les vaisseaux s'ouvrent et on remarque que deux êtres en sortent. Les habitants commencent à se poser des questions et à parler entre eux. Les deux individus s’élèvent dans les airs sous les yeux étonnés de la population. Arrivé à hauteur d'yeux , les terriens ont un mouvement de recul en apercevant les deux êtres. Le premier s’appelle Nappa ,il est grand et très costaud, il est chauve et porte une légère moustache qui descend jusqu'au menton. L'autre se prénomme Végéta il est beaucoup plus petit et mince, ses cheveux noirs se dressent en pointe, il a les bras croisés et son regard donne froid dans le dos. Tous deux portent la même armure. Une fois assez haut dans le ciel et sous le regard des badauds, le plus costaud joint son index et son majeur et d'un geste sec vers le haut détruit la ville.
-Tu l'as ressenti aussi Goku? Dit Yamcha.
-Oui c'est une puissance extraordinaire, allons y, ils ne sont pas loin.

Au palais.
-Ils sont arrivés dit Piccolo.
-Ils n'ont pas l'air si fort que ça dit Tenshinhan.
-Ne te fies pas à ce que tu perçois.
-Tu as raison, nous ferions mieux de partir maintenant, ils sont assez loin de nous. Goku et Yamcha sont juste à coté.
-Il ne faut pas qu'ils engagent le combat sans nous.
-Connaissant Goku , ça m’étonnerait qu'il nous attende.

Goku et Yamcha sont arrivés sur place, à la place de la ville se trouve un énorme cratère. Devant eux ils aperçoivent, dans la fumée, deux silhouettes.
-Tu as remarqué Végéta, il y en a un qui ressemble à Baddack.
-Ça doit être Kakarotto son fils , quand je pense qu'il avait été envoyé sur cette planète pour anéantir la population.
-Même un guerrier de second ordre aurait pu y arriver, il doit être vraiment faible.
-EH! Vous deux ,ou est le Namek qui a tué notre compagnon , nous avons un compte à régler.
-Nous ne savons pas ou il est, nous serons vos adversaires dit Yamcha.
-Ah ah ah ah ah!! pauvre insecte vous pensez faire le poids face à l'élite des guerriers de l'espace. Végéta laisse moi m'occuper d'eux.
-D'accord Nappa mais méfies toi.
-Me méfier, même cet idiot de Kakarotto n'as rien pu faire contre les habitants de cette planète.
-Qui est ce Kakaro-machin? Demande Goku.
-Tu te fous de nous dit Nappa.
-C'est toi imbécile, répond Végéta.
-Mon nom est Sangoku.

Les guerriers de l'espace commence à expliquer à Goku son histoire. Il vient de la planète Vegeta qui a été détruite par une météorite. Qu'il a été envoyé sur cette planète quand il était bébé pour anéantir tous ses habitants pour le compte du seigneur Freezer.
-Nous sommes les seuls survivants de notre peuple.
-Je n'ai rien à voir avec vous, j'ai grandi sur cette planète et je la protégerais contre des individus tel que vous.
-Qui est ce Freezer? Demande Yamcha.
-Seigneur Freezer est l’être le plus puissant de l'univers. Maintenant tu peux y aller Nappa et ne retiens pas tes coups, écrase cette vermine qu'on en termine rapidement.

Nappa se prépare au combat, Goku concentre son énergie.
-Attention, il est plus puissant qu'il semble le faire paraître dit Végéta.
-Regarde ton scouter et dis moi le chiffre qu'il indique, le mien doit être détraqué, il détecte plus de huit mille unités et ça n’arrête pas de grimper dit Nappa.
-Le mien indique la même chose maintenant il atteint les quinze mille unités et ça continue de monter.
-Il est très fort , je sens que je vais bien m'amuser.

A son tour Nappa se concentre et la Terre entière se met à trembler.
-Il dégage une puissance énorme on ferait mieux de si mettre à deux dit Yamcha.
-Non laisse le moi je vais lui montrer de quoi je suis capable.

En un clin d’œil il disparaît pour réapparaître devant son adversaire. Celui ci surpris, n'a pas le temps de réagir quand Goku le frappe au visage et l'envoie dans les airs. Nappa reprend ses esprits regarde en bas et ne voit plus Goku.
-Attention , au dessus de toi imbécile, dit Végéta.
A peine le temps de lever la tête que Goku, les deux mains jointent, le frappe sur le crâne et l’expédie au sol avec fracas. Nappa relève et se frotte le tête.
-Ahahaha!!!!!! tu es très rapide et plus fort que je le pensais dit il en rigolant.
-Tu n'as encore rien vu ce n'est que l’échauffement.
-Tu me plais bien, dommage que je doive te tuer.

A son tour il fonce et le frappe, Goku esquive mais Nappa le rattrape par la jambe , le ramène vers lui et le serre entre ses bras. Étant extrêmement costaud , Goku n'arrive pas à se libérer de son emprise. Sans savoir d’où vient le coup au visage qu'il reçoit, Nappa lâche prise et tombe au sol.
-Ça va Goku?
-Oui merci de ton aide Yamcha. Il est très fort , je vais devoir déployer ma pleine puissance.

Goku se concentre et devient super sayan. Ni Nappa, ni Végéta ne semble surpris par cette transformation. Nappa fait éclater son armure et se transforme lui aussi.
-Mais comment est ce possible?
-Grâce aux informations envoyer par le scouter de Radditz lors du combat contre le Namek nous savions qu'il y avait des êtres puissants sur cette planète , donc nous nous sommes entraînés et nous avons dépassé nos limites. Au début nous étions étonnés par tant de puissance et plus nous combattions et plus nous devenions fort dit Végéta.
A cet instant un combat acharné entre Nappa et Goku a lieu. Poings, pieds, kikoha, déplacement rapide ,coups pour coups ,personne ne semble prendre le dessus. Au même moment Piccolo et Tenshinhan arrivent. Le premier demande des explications à Yamcha. Celui ci leur raconte tout depuis leur arrivée. Goku semble plus essoufflés que son adversaire.
-Yamcha va aider Goku ,à vous deux vous pouvez le battre , Tenshinhan et moi on s'occupe de l'autre.
Yamcha rejoint Goku.
-Va te reposer un peu je prends le relais.
-Tu crois réussir la ou ton ami a échoué.
-Même si je n'ai pas les cheveux jaune, je suis très fort.

Yamcha fait exploser sa puissance, se précipite sur son adversaire et le frappe à de multiples reprises. Nappa se reprend et riposte. Même s'il est moins puissant que Goku , Yamcha resiste tant bien que mal contre son adversaire. Il encaisse les coups pour que Goku puisse récupérer. Profitant d'un temps mort de Nappa, il se recule et prépare un Kamehameha. Soudainement Yamcha disparaît. Nappa le cherche du regard sans le trouver.
-Ou te caches tu?
-Derrière toi pauvre idiot dit Végéta.

Il se retourne et voit Yamcha qui lance son attaque.
-Essaie donc d’arrêter ça.
Nappa a juste le temps de le parer avec son Saikô no waza .
-Ouf!! C’était moins une soupire Nappa.
-Il es très résistant.
-Tu me prends pour qui, je suis l’élite des guerriers.
Goku ayant un peu récupérer vient porter main forte à son ami. Pendant ce temps Piccolo et Tenshinhan son prêt à en découdre avec l'autre guerrier de l'espace.
-Te voilà enfin Namek. Tu as éliminé Radditz le faible. Mais contre moi ça ne sera pas aussi facile, je suis bien plus puissant.
-Moi aussi j'ai beaucoup progressé depuis ce combat. Tenshinhan met toi en garde il n'a pas l'air comme les autres.

Végéta fonce sur le Namek et le frappe en plein visage qui le propulse sur le sol , aussitôt il envoie un kikoha sur Tenshinhan qui a juste le temps de parer l'attaque en croisant les bras devant son visage. Piccolo se relève.
-Ca va Tenshinhan?
-Oui ne t’inquiète pas....
misterkaton
 
Messages: 10
Inscription: Ven Jan 03, 2014 16:43

Re: l'ascension de Piccolo

Messagepar xela26 le Mar Fév 04, 2014 22:51

Salut Misterkaton,

J'ai lu ton chapitre dès sa publication mais je n'ai pas pris le temps de commenter plus tôt.

Mon intervention sera plus courte que la dernière fois car je renouvelle toutes les remarques que j'avais faite lors du chapitre précédent.

Ton dernier chapitre souffre globalement des mêmes manques, des mêmes défauts que les précédents à savoir:
- Un rythme trop rapide,
- Pas assez de description des situations / sentiments / interactions...

Comme nous sommes dans un what-if qui dévie grandement du manga de Base, ces manques nuisent gravement au résultat final.
Dans ce chapitre c'est encore plus vrai. Avec Piccolo qui reviens sur Terre, Goku super sayan et Nappa qui l'est pour pouvoir faire face à Goku :shock: :shock: :shock: les manques précédemment cités rendent le tout indigeste. Et font ressortir tes ficelles scénaristiques qui deviennent aussi grosses que des câbles de téléphérique :?

Une petite question: Est ce que la fic que tu publies est déjà terminé? je veux dire, tu as écris tous tes chapitres? Si c'est le cas, même si c'est relou, je te conseillerai de la réécrire.
Si c'est pas le cas, fait toi relire / corriger par une personne peut-être un peu plus littéraire que toi
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités