Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 13:41

@Bushido
C'est terminé maintenant que je sais ce qu'elle veut. J'en ai pas ailleurs fait mention ici (dernier paragraphe avant le chapitre). Tout est bien qui finit bien ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Mer Août 20, 2014 22:47

Végéta est à 27 000 maximum ? J'aurai cru un peu plus. Zabon va le battre. C'est incroyable comme Zabon vs Végéta est un grand classique des fics de DB, souvent avec la double confrontation d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Jeu Août 21, 2014 14:16

Son maximum actuel est effectivement de 27.000 unités. Par contre, ce Végéta reste plus fort que celui du manga à cette époque (24.000). Rien n'est joué, tout peut arriver.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar mercanti le Jeu Août 21, 2014 19:23

Alors la je dis bravo j'adore ta fic.
Et non je ne suis pas un nouveau lecteur mais juste un lecteur de l'ombre qui sort pour briller (Petite référence à un manga actuelle).

Il me semble que dans le manga originelle que Zabon c'est fait tuer après 2 zpu (1 sur terre et l'autre sur Namek face a ce même Zabon (la revanche sa fait mal).

Mais la il risque d'avoir un peux de souci si Doria s'en mêle.

Je commenterais tout les chapitre se weekend en plus détailler.
mercanti
 
Messages: 9
Inscription: Dim Août 17, 2014 15:49

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Jeu Août 21, 2014 21:34

Salutation mercanti et merci pour ton commentaire qui me fait vraiment très plaisir ! =)

Par contre, que tu sois un nouveau lecteur ou un simple lecteur de l'ombre, tu n'échapperas pas à ma petite danse de la joie - Modèle Capitaine Ginyu - ! x)

Dans le manga, Zarbon se fait effectivement battre par Végéta après un second ZPU (le premier étant celui qu'il obtiendra après avoir affronté Goku et ses amis).
Végéta à 24.000 résiste plutôt bien dans un premier échange mais finit par se faire éclater par Zarbon transformé. Lorsqu'il est soigné, il obtient un ZPU et une force de combat avoisinant les 30.000 unités (Cf Jeece). Mais même avec cette nouvelle puissance, il n'est pas sûr de pouvoir vaincre Zarbon, il compte plutôt sur une éventuelle imprudence de la part de son adversaire pour prendre le dessus et le vaincre (sans oublier le sable dans les yeux qui lui a donné un avantage presque décisif). Selon moi, Zarbon tournerait entre 30.000 et 32.000 unités lorsqu'il est transformé.

mercanti a écrit:Je commenterais tout les chapitre se weekend en plus détailler.

Merci à toi ! Je suis impatient de lire tout ça ! (*0*)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar mercanti le Dim Août 24, 2014 15:18

Idée de base : J’adore ce genre d’univers sa permet de revaloriser certain personnage surtout les terrien et de leur donner un plus grand rôle ils n’ont pas pus se reposer sur Sangoku, végéta etc. Du coup ils doivent se débrouiller seul quoi de plus intéressent.
Syntaxe : Je ne te parlerais pas beaucoup de la syntaxe en effet c’est loin d’être mon fort juste à dire que dans les premiers chapitre il manque quelque mot ce qui nuis gravement à la fluidité des chapitre néanmoins sa s’arrange beaucoup dans les chapitre suivant.

1er chapitre :
Tu commence par l’arriver de Raditz choix judicieux tu laisse planer le mystère sur ce qui c’est passer avant, comme comment ils ont vaincus picolo ect. De plus sa donne envie dans savoir plus sur tes héros. Ensuite tu délivre les informations au compte goute à travers les chapitre. Le mariage était parfait et donne de la profondeur au personnage.
L’arriver de Raditz est cohérente tous comme son caractère Le combat est intéressent. Pas de combats dans ce premier chapitre le coup qu’a reçus Krilin ne compte pas d’ailler il a la même réaction que dans le manga ce qui est bien.

2eme Chapitre
La proposition de Raditz quant a les enrôler était intéressante sont caractère sanguinaire est vraiment bien fait aussi, le vocabulaire employer par Raditzs aussi est correctement utilisé.
Pour ce qui est du combat j’adore le fait que trois expert en art martiaux d’une puissance globale de 1280 ut soit plus fort ou a égalité ou encore un peux plus faible avec un mec qui ne compte que sur sa puissance sans ce soucier des arts martiaux. En faite je n’ai jamais aimer que deux type d’une puissance de 600 bien entrainer et possédant une certaine technique de combat ne puisse pas battre un type avec 1200 ut qui ne soucie que de la sa puissance brut pour moi a ce niveaux c’est encore possible. Par contre Raditz lui ne devrait pas s’inquiéter.
Le combat est suffisamment fluide tandis que les humain utilise une bonne stratégie et utilise chacun leur technique de la bonne manière.
Tu as bien fait d’exclure Chiaotzu du combat. Trop de personnage et faut bien avouer qu’il na pas le niveau. Même dans le manga originels il est exclus des exclus.

Mettre les puissances en fin de chapitre pour le moment est une idée très intéressante et utile néanmoins le moment ou tu arriveras à freezer posera de gros problèmes à ce moment la deux solution soit tu considère que 510 000 est sont maximum a 100% forme finale soit tu crée tes propre palier. Ou alors tu laisse beaucoup de temps a nos terrien pour s’entrainer ^^.
Je commenterais la suite plutard je manque de temps.
mercanti
 
Messages: 9
Inscription: Dim Août 17, 2014 15:49

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Août 24, 2014 17:49

Merci pour ce long retour mercanti ! x)

Mercanti a écrit:Idée de base : J’adore ce genre d’univers sa permet de revaloriser certain personnage surtout les terrien et de leur donner un plus grand rôle ils n’ont pas pus se reposer sur Sangoku, végéta etc. Du coup ils doivent se débrouiller seul quoi de plus intéressent.

C'était effectivement le but recherché ! J'ai toujours été frustré de ne pas voir les Terriens être un peu plus mis en avant. Si au moins on leur avait accordé le Kaïoken (surtout pour quelqu'un comme Tenshinhàn qui dispose d'un panel de techniques très variés - Le Kikoho plus particulièrement qui peut s'annoncer dévastateur couplé au kaïoken -), ils auraient certainement eu beaucoup plus de moments de gloires que maintenant. Après, je ne juge pas Krilin vu qu'il a eu de la chance de faire partie du casting pour aller sur Namek, mais Tenshinhan et Yamcha... C'était vraiment dommage de les mettre sur la touche ainsi (surtout Yamcha qui n'a même plus brillé après ça).

mercanti a écrit:Syntaxe : Je ne te parlerais pas beaucoup de la syntaxe en effet c’est loin d’être mon fort juste à dire que dans les premiers chapitre il manque quelque mot ce qui nuis gravement à la fluidité des chapitre néanmoins sa s’arrange beaucoup dans les chapitre suivant.

Tu soulèves un très bon point ! A mes débuts, j'écrivais mes chapitres sans me relire à froid, sans utiliser de correcteurs orthographiques "électronique" du style "Bon-patron", et surtout sans aucun relecteur "humain" ! Au début, Niic m'avait aidé à corriger deux ou trois chapitres, mais après ce fut ButterflyAway qui repris définitivement le flambeau en devenant ma relectrice attitré ! (*0*)
On peut d'ailleurs voir qu'il y a une énorme différence entre les premiers et les derniers chapitres. Le principal pour moi, c'est d'apprendre de mes erreurs et de m'améliorer continuellement au fur et à mesure que j'écris. x)

mercanti a écrit:1er chapitre :
Tu commence par l’arriver de Raditz choix judicieux tu laisse planer le mystère sur ce qui c’est passer avant, comme comment ils ont vaincus picolo ect. De plus sa donne envie dans savoir plus sur tes héros. Ensuite tu délivre les informations au compte goute à travers les chapitre. Le mariage était parfait et donne de la profondeur au personnage.
L’arriver de Raditz est cohérente tous comme son caractère Le combat est intéressent. Pas de combats dans ce premier chapitre le coup qu’a reçus Krilin ne compte pas d’ailler il a la même réaction que dans le manga ce qui est bien.

Ici, je posais juste les bases de ce que allait devenir mon histoire. Je voulais prendre mon temps avant de faire bifurquer ma fic dans une tout autre dimension en prenant des choix scénaristiques plus brutaux et "originaux". Content de voir que tu as bien aimé le début même si c'est parfois assez bancale (je compte tout réécrire lorsque j'aurais fini ma fic de toute façon) ! =)

mercanti a écrit:2eme Chapitre
La proposition de Raditz quant a les enrôler était intéressante sont caractère sanguinaire est vraiment bien fait aussi, le vocabulaire employer par Raditzs aussi est correctement utilisé.
Pour ce qui est du combat j’adore le fait que trois expert en art martiaux d’une puissance globale de 1280 ut soit plus fort ou a égalité ou encore un peux plus faible avec un mec qui ne compte que sur sa puissance sans ce soucier des arts martiaux. En faite je n’ai jamais aimer que deux type d’une puissance de 600 bien entrainer et possédant une certaine technique de combat ne puisse pas battre un type avec 1200 ut qui ne soucie que de la sa puissance brut pour moi a ce niveaux c’est encore possible. Par contre Raditz lui ne devrait pas s’inquiéter.
Le combat est suffisamment fluide tandis que les humain utilise une bonne stratégie et utilise chacun leur technique de la bonne manière.
Tu as bien fait d’exclure Chiaotzu du combat. Trop de personnage et faut bien avouer qu’il na pas le niveau. Même dans le manga originels il est exclus des exclus.


Je pense pareil ! La différence avec les Saïyens comme Radditz et Nappa, c'est qu'ils ne comptent que sur la force brute et leur puissance "naturelle". Ils n'ont aucune base en art-martiaux, donc à puissance égale et en un contre un, je mettrai les Terriens vainqueurs (grâce à leurs connaissances des arts-martiaux mais grâce aussi à leur techniques de combat assez variés). Concernant Chiaotzu (Kouki me boude un peu depuis que je l'ai exclu :p), il ne faisait plus le poids depuis un bon moment. Il reste très fort pour un Terrien mais contre des menaces de cette envergure (Radditz, Nappa, Végéta), il n'est absolument pas de taille. S'il était intervenu dès le début du combat contre Radditz, nul doute qu'un seul coup de ce dernier aurait suffit pour le mettre K.O !

mercanti a écrit:Mettre les puissances en fin de chapitre pour le moment est une idée très intéressante et utile néanmoins le moment ou tu arriveras à freezer posera de gros problèmes à ce moment la deux solution soit tu considère que 510 000 est sont maximum a 100% forme finale soit tu crée tes propre palier. Ou alors tu laisse beaucoup de temps a nos terrien pour s’entrainer ^^.


Ah! Nous y voila, le problème des puissances en unités ! xD

Pour te répondre, j'ai prévu de continuer ainsi jusqu'à la dernière indication chiffrée donné par le manga : les 1.000.000 de Freezer en seconde forme (plus connu sous le nom de forme "Taureau").

Pour moi (et le manga est clair et net avec ça), je vois les choses ainsi :
- Freezer première forme : 530.000 unités
- Freezer seconde forme : un peu plus d'un million d'unités

Là où j'en suis actuellement, j'utilise toujours ce procédé (que j'affectionne personnellement beaucoup même si certains n'en sont pas fan) mais je ne te cacherai pas que très bientôt, je ne pourrais plus le faire. Il y a bien le système des "Kilis" (utilisé dans la Saga Buu) qui m’intéresse mais on a trop peu de données les concernant (on sait juste que Yakon vaut 800 Kilis, Goku SSJ - période Buu - vaut plus de 3.000 Kilis, et que Dabra dans l'anime prétend pouvoir maîtriser "à l'aise" un adversaire à 4.000 Kilis voire même plus. Bref, c'est assez compliqué et vraiment trop vague pour espérer en faire quelque chose).

Pour le moment, je ne sais pas encore comment je compte me débrouiller avec les forces de combat mais je pense que je donnerai des indications du genre : "trucmuche est au moins aussi puissant que Cell Parfait à cette époque" ou encore "Trucmuche 2 est un peu moins fort que Freezer forme finale".

mercanti a écrit:Je commenterais la suite plutard je manque de temps.

J'apprécie beaucoup, merci ! Par contre, ne te sens surtout pas obligé de le faire si ça te bouffe autant de temps !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar xela26 le Dim Août 24, 2014 17:56

Salut Joka,

Mon commentaire se fait tardif. Je voulais réagir plus tôt, mais j'ai pas eu le temps depuis dimanche dernier.

Bref, ce chapitre est pour moi le moins réussi de la fic depuis le début. Non pas qu'il soit mauvais, il est bien écrit et bien construit. Je sais pas si c'est du à moi, mais c'est celui qui m'a lassé le plus "froid", de tous, sans mauvais jeu de mots. C'est celui qui m'a le moins touché, le moins remué, qui était un peu plat après ma première lecture à chaud.

Dans les détails:
Le début commence bien avec l'arrivée sur la planète et la discussion entre Végéta et Ten.
Ten dont la capsule est détournée. La ça éveille l'interêt je me dit " qu'est ce qu'il se passe?"

C'est la qu'intervient Apple, qui est responsable du mauvais sort de Ten. Ok, c'est bien. On apprends qu'il a assez de pouvoir pour pouvoir menacer bon nombre d'individus sous lui. Il est seul dans la salle de contrôle et Zabon intervient.
C'est la que ça m'a paru un peu bizzare. Apple, qui n'est pas un lampion, être seul dans une salle de contrôle? s'il est assez respecté que tu le fais savoir, ne serait-ce pas à un vrai sous-fifre de suivre une tache si rébarbative?

Ta description d'Apple aussi me pose pbm :
Une alien difforme tapotait frénétiquement sur son clavier et ricana de nouveau d'un air méphistophélique. Pas plus grand que ne l'était Krilin, sa peau violette à pois jaune et sa gigantesque boite crânienne lui donnait un aspect des plus repoussants


On voit clairement que tu te place du coté subjectif d'un être humain avec des "difforme" et aspect repoussant". C'est ton choix et ça aurait été comprehensible sur Terre, mais,dans l'armée de Freezer, comportant de multiples races, n'aurait-il pas été plus judicieux d'employer des termes plus neutres?
D'autant que même pour un humain de la terre de DBZ, Apple ne me semblerait pas si moche que ça comparé à un Freezer troisième forme ou même un Cell primitif.

Ensuite, les deux cents soldats de second ordre mobilisés...
Pourquoi? Je veux dire pourquoi gâcher tant de soldats alors que Freezer, Zabon et Doria savent pertinemment qu'ils ne peuvent ni inquiéter Végéta, ni Nappa?
L'armée de Freezer m'a toujours semblé très rationnelle, ils envoient les bonnes ressources au bon endroit. Kakarroto, comme Kakarroto sur Terre à cause de sa faible puissance ou Kiwi contre Végéta sur Namek. Je vois pas pourquoi envoyer autant d'adversaires pas à la hauteur contre Végéta, EN PLUS de Zabon Dodoria et Kiwi. Si ces derniers n'avaient pas été la, on aurait pu se dire que c'est pour retenir les sayans le temps que les élites arrivent mais la... je vois pas trop la justification de leur présence à part de voir que Végéta les explose avec son canon Garrick.

Finalement, le combat de Végéta débute assez vite. Trop vite pour montrer l'ampleur de ce choix par Végéta et la tension entre le rebelle et ses anciens "frères d'armes". Attaquer le soldats de seconde classe, passe encore. Mais désobéir à Zabon, s'est ce rebeller contre Freezer. C'est une décision lourde de conséquences que Végéta prends rapidement, et si il y a réfléchi, ce n'est pas montré et mis en évidence ici. bref, ce passage manque de tension je trouve.
On sais qu'il y a réfléchi après son combat contre Ten, de manière plus ou moins théorique. Mais la, se lancer dans la révolte sans plan ou tactique détaillée ( à moins qu'il ne l'explique plus tard), même si Végéta est confiant, il y a Freezer et le commando Ginue au bout, encore à des années lumières de lui.
A mon avis, la garde rapproché de Freezer et Végéta auraient du discuter un peu plus ( quelques lignes, pas des pages, :)) pour en arriver à un blocage nécessitant la réponse par les poings de Végéta.
Alors que la

Voila, désolé pour ce retour tardif.

Vivement la suite et le combat Ten-Kiwi.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Août 24, 2014 19:06

Salut xela26 ! =)

xela26 a écrit:Mon commentaire se fait tardif. Je voulais réagir plus tôt, mais j'ai pas eu le temps depuis dimanche dernier.

Tu prends tout ton temps pour me répondre, il n'y a aucun problème voyons ! x)

xela26 a écrit:Bref, ce chapitre est pour moi le moins réussi de la fic depuis le début. Non pas qu'il soit mauvais, il est bien écrit et bien construit. Je sais pas si c'est du à moi, mais c'est celui qui m'a lassé le plus "froid", de tous, sans mauvais jeu de mots. C'est celui qui m'a le moins touché, le moins remué, qui était un peu plat après ma première lecture à chaud.

Je comprends. Pour ma défense, il faut savoir que c'est un chapitre presque totalement réécrit (les 3/4 au moins) et les suivants seront également réécrit en grande partie (car je ne suis pas satisfait du rendu). Il m'a donné bien du fil à retordre, sans compter que c'était un chapitre de transition pour amorcer le nouvel arc (les aventures dans l'espace).

xela26 a écrit:Dans les détails:
Le début commence bien avec l'arrivée sur la planète et la discussion entre Végéta et Ten.
Ten dont la capsule est détournée. La ça éveille l'interêt je me dit " qu'est ce qu'il se passe?"
C'est la qu'intervient Apple, qui est responsable du mauvais sort de Ten. Ok, c'est bien. On apprends qu'il a assez de pouvoir pour pouvoir menacer bon nombre d'individus sous lui. Il est seul dans la salle de contrôle et Zabon intervient.
C'est la que ça m'a paru un peu bizzare. Apple, qui n'est pas un lampion, être seul dans une salle de contrôle? s'il est assez respecté que tu le fais savoir, ne serait-ce pas à un vrai sous-fifre de suivre une tache si rébarbative?

Content de voir que le début t'a plu. Concernant Appule, c'est justement parce-qu'il a une certaine notoriété (en terme de rang) dans l'armée qu'on lui lègue cette tâche vraiment très importante, et qui est tout sauf anodine. Zarbon intervient même pour voir si tout se passe bien étant donné que ce sont des ordres directs venant de Freezer en personne (et ça montre aussi qu'Appule est très estimé dans l'Empire vu qu'on fait confiance à ses compétences). Il ne pouvait pas laisser un simple soldat de base s'occuper de cette tâche. Kiwi, Dodoria et Zarbon ont quant à eux été seulement assigné pour "accueillir" Végéta et Nappa, et juste ça.

xela26 a écrit:Ta description d'Apple aussi me pose pbm :
On voit clairement que tu te place du coté subjectif d'un être humain avec des "difforme" et aspect repoussant". C'est ton choix et ça aurait été comprehensible sur Terre, mais,dans l'armée de Freezer, comportant de multiples races, n'aurait-il pas été plus judicieux d'employer des termes plus neutres?
D'autant que même pour un humain de la terre de DBZ, Apple ne me semblerait pas si moche que ça comparé à un Freezer troisième forme ou même un Cell primitif.

En tant que narrateur, je me plaçais également du point de vue de Zarbon lorsque j'ai écrit cette description. Il déteste tout ce qui est laid, et je tenais à faire le lien entre cette description physique et l'état d'esprit d'Appule lorsque Zarbon quitte la pièce (les multiples brimades qu'il a reçu à une certain époque ainsi que les menaces de morts).

Après, je reconnais qu'il y a une (grande) part de subjectivité dans ma description, et même si j'apprécie Appule (sans pour autant l'adorer ou le considérer comme un de mes personnages préférés), je pense que beaucoup ici seront d'accord pour dire qu'il est "assez" repoussant (tête allongé en arrière, peau violette à pois jaune, un visage vraiment difforme).

Maintenant, utiliser des termes plus neutres, je ne sais pas. La particularité d'Appule, c'est justement ce physique vraiment disgracieux et si on le compare à d'autre créatures aliens, il est loin d'être le plus gâté (Dodoria est juste un peu obèse, Kiwi ressemble à un poisson chat, Zarbon est presque un beau gosse, et les autres soldats de bases restent passable comme ces deux-là où le premier semble être une sorte de crocodile anthropomorphe alors que le second ressemble comme deux gouttes d'eaux à un Terrien).

xela26 a écrit:Ensuite, les deux cents soldats de second ordre mobilisés...
Pourquoi? Je veux dire pourquoi gâcher tant de soldats alors que Freezer, Zabon et Doria savent pertinemment qu'ils ne peuvent ni inquiéter Végéta, ni Nappa?
L'armée de Freezer m'a toujours semblé très rationnelle, ils envoient les bonnes ressources au bon endroit. Kakarroto, comme Kakarroto sur Terre à cause de sa faible puissance ou Kiwi contre Végéta sur Namek. Je vois pas pourquoi envoyer autant d'adversaires pas à la hauteur contre Végéta, EN PLUS de Zabon Dodoria et Kiwi. Si ces derniers n'avaient pas été la, on aurait pu se dire que c'est pour retenir les sayans le temps que les élites arrivent mais la... je vois pas trop la justification de leur présence à part de voir que Végéta les explose avec son canon Garrick.


Cette décision fut mûrement réfléchi mais qui ne prendra tout son sens que dans quelques chapitres (où je révèle pourquoi Freezer a ordonné qu'on lui ramène Végéta et surtout, pourquoi il a déployé autant de ressources). De mon point de vue d'auteur, je sais le pourquoi du comment de cette mobilisation mais pour le lecteur, c'est plus difficile (en faite je dirais même impossible vu que la raison n'arrive que plus tard) car il ignore ce qui "s'est passé". Je ne peux pas en dire plus parce-que je risquerai de vous spoiler un gros morceau de la suite.

En tout cas, c'est un choix scénaristique complètement justifié et qui n'est pas seulement là pour montrer que Végéta peut se débarrasser très facilement de deux cents "Radditz". x)

xela26 a écrit:Finalement, le combat de Végéta débute assez vite. Trop vite pour montrer l'ampleur de ce choix par Végéta et la tension entre le rebelle et ses anciens "frères d'armes". Attaquer le soldats de seconde classe, passe encore. Mais désobéir à Zabon, s'est ce rebeller contre Freezer. C'est une décision lourde de conséquences que Végéta prends rapidement, et si il y a réfléchi, ce n'est pas montré et mis en évidence ici. bref, ce passage manque de tension je trouve.
On sais qu'il y a réfléchi après son combat contre Ten, de manière plus ou moins théorique. Mais la, se lancer dans la révolte sans plan ou tactique détaillée ( à moins qu'il ne l'explique plus tard), même si Végéta est confiant, il y a Freezer et le commando Ginue au bout, encore à des années lumières de lui.
A mon avis, la garde rapproché de Freezer et Végéta auraient du discuter un peu plus ( quelques lignes, pas des pages, :)) pour en arriver à un blocage nécessitant la réponse par les poings de Végéta.
Alors que la


Végéta découvre que quelque chose ne tourne pas rond au moment où il atterrit sur Freezer 11. En tant normal, il n'est accueilli que par trois ou quatre soldats de base pour "l'escorter" et s'occuper de la maintenance de son vaisseau.

Ici, il s'est aperçu qu'il y avait au moins une bonne centaine de soldats prêt à lui sauter à la gorge (cf le moment où il pose un pied à terre et où tous les soldats pointent leur armes sur lui. C'est clairement une menace). Cela aurait été selon moi totalement OOC si Végéta s'était rendu gentiment sachant que sa force est devenu bien plus grande qu'avant (27.000 unités je rappelle, il est bien au-delà de l'élite).

J'ai essayé de respecter et de mettre en avant son côté un peu vantard et odieux pour montrer qu'il a désormais acquis une très grande confiance en lui et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne passe à l'étape supérieure (s'attaquer à l'élite un à un). L'occasion s'est juste présenté (encore une fois, il a été menacé avant de faire le premier pas) et Végéta profite du fait qu'on s'en prenne à lui pour se rebeller ouvertement. Il sait qu'il a maintenant les moyens (il espère apprendre le KaÎoken surtout) pour renverser prochainement Freezer et son Commando. =)

xela26 a écrit:Voila, désolé pour ce retour tardif. Vivement la suite et le combat Ten-Kiwi.

Ne t'excuse pas, j'apprécie toujours autant tes retours très détaillés ! J'espère que la suite sera un peu plus à ton goût ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar tyranfreezer le Lun Août 25, 2014 10:37

je viens de rattrapper mon retard sur ton dernier chapitre enfin tu vas me dire ^^ en plus j'ai presque pas avancer sur ma propre fic honte a moi ^^ enfin si un peu

alors pour ton chapitre je le trouver vraiment sympa, deja la rivalitée entre appel et nappa pourquoi, j'aime moi meme assez bien le perso de appel, et comme toi je pense qu'il fait partie de la petite elite entout cas plus fort que les soldat de base, en effet, il donne la boule a freezer (la première) freezer semble lui faire confiance et l'appel par son nom, il ne dit pas simplement soldat et semble lui montré un certain respect ce qui est seulement le cas avec les hommes qu'il estime, et ce qui me pourve qu'il est puissant, c'est qui est le seule surivant contre les 3 jeune namek, a la fin du combat on le voient d'ailleur en grade face au 3 en meme temps, après dans ton spoile tu le met a 5000, je l'aurais plutot mit a 4000 mais 5000 me pareil correct aussi.

j'attend le combat tenshi kiwi, meme si grace au kaioken le pauvre kiwi va pas faire long feu, vegeta a certe 27000 mais je me suivient que tu lui avait fait dire sur terre qu'il pensait pouvoir aller au dessus, donc je le voit bien monter a 30000 a fond, pour zabon transformer je l'ai toujours estimer entre 33000 et 35000 a fond en tous cas bien plus que les 28000 que certaine personne lui donne, et vegeta contre recomen, dans c'est eau la aussi :). entous cas, je pense que tu vas t'arranger pour que vegeta ce face quand meme bien blesser histoire d'avoir un gros power up, qui lui donnera une force similaire a celle qu'il avait contre freezer forme 1. donc cable de tenir tete au commando ginu. après comme tu dis appel est un perso qu'on aime bien tout les deux, mais le vois mal faire face contre vegeta au meme tenshi avec a peine 5000;


Tenshi est sur namek j'en suis quasi sur :)

tu nous fait trop languir on veut la suite trop de suspense tue le supsense ^^
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Lun Août 25, 2014 10:42

Se serait un peu gros de le faire arriver sur namek. J'imagine bien la planète noir, Yardrat ou même zun pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar omurah le Lun Août 25, 2014 16:14

J'ai bien aimé ce dernier chapitre. L'assurance que dégage Végéta qui ne se sent pas inquiété le moins du monde et qui fait mariner tout ce beau monde, j'adore :)
Et le revirement de situation inattendu concernant Tenshinhan : du tout bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Août 25, 2014 20:19

Arf! J'ai commenté à peu près tous les nouveaux chapitres des autres fics mais j'ai oublié de vous répondre ! Je suis désolé ! x)

@Tyranfreezer
Merci à toi pour ce retour ! Parfois, une pause est nécessaire pour bien reprendre. N'hésite pas à retravailler tout ton scénario minutieusement, ça t'évitera quelques complications par la suite (c'est ce que j'ai fait pour ce second arc).

Pour en revenir à ton commentaire sur ma fic, je suis ravi de voir qu'il t'ait plu et de constater qu'on partage la même impression pour ce bon vieux Appule ! 4.000 unités aurait également pu être un bon chiffre mais je tenais vraiment à lui donner la "moyenne" qu'on retrouve souvent (d'après Végéta, 5.000 c'est assez impressionnant).

Végéta dispose de 27.000 unités, et c'est actuellement sa limite maximale. Néanmoins, comme tout Saïyen, il progresse pendant et après chaque combat. J'espère que son affrontement contre Zarbon vous plaira ! J'essaie de rester très fidèle au manga en remaniant les dialogues à ma sauce sans pour autant faire du copier/coller.

La suite arrivera cette fin de semaine ! =)

@Bushido
Oh! Mais ce sont de belles propositions que tu me fais là... Voyons voir si tu tomberas juste ! J'espère en tout cas que la mystérieuse destination de Tenshinhàn plaira ! x)

@Omurah
Merci ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce passage ! Faire en sorte que Végéta se comporte de manière si hautaine, c'est vraiment très agréable à retranscrire ! =)

Merci à vous tous pour votre fidélité ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar xela26 le Lun Août 25, 2014 21:05

Ok, j'attends de voir la suite par rapport aux 200 soldats. Je m'étais dit que cela serait peut-être justifié plus tard c'est vrai, mais dans le doute j'ai préféré faire part de mon ressenti.

Sur Végéta, toujours, je suis d'acc avec toi, il a pris en vol l'opportunité qui devançait son plan. Le faire se soumettre gentiment aurait été OOC, on est raccord. n’empêche que faire quelques lignes de dialogue tendu en plus n'aurait pas été plus mal, de manière par ex a essayer de sonder plus Zabon (avant d l'humilier) et d'essayer de résoudre le mystère de la disparition de Ten. PArce que sans Kaio ken, son beau petit projet tombe à l'eau.

Bref, j'attends de voir comment tu vas débrouiller tt ça 8-)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Août 31, 2014 16:26

Spoiler
xela26 a écrit:[...]n’empêche que faire quelques lignes de dialogue tendu en plus n'aurait pas été plus mal, de manière par ex a essayer de sonder plus Zabon (avant d l'humilier) et d'essayer de résoudre le mystère de la disparition de Ten.

C'était une possibilité mais je ne voulais pas faire traîner les choses. De plus, je compte me réserver le dialogue Végéta/Zarbon pour plus tard.

xela26 a écrit:Bref, j'attends de voir comment tu vas débrouiller tt ça 8-)

Je ferai de mon mieux. x)
Salutation ! Le chapitre 21 est enfin disponible ! J'espère que vous apprécierez la petite destination surprise de Tenshinhàn ! x)
Thank you Butterfle for your help. (*0*)
*Dépose du Milka discrètement*


Chapitre 21 :
Une civilisation hostile mais très avancée ?!
La domination sans pareille de Végéta !


Précédemment a écrit: Alors que les vaisseaux de Végéta et Tenshinhàn poursuivent leur route à destination de Freezer 11, l'appareil du guerrier à trois yeux se retrouve soudainement contrôlé à distance par Appule. Perdant le contrôle de son pod, Tenshinhàn se retrouve bien malgré lui séparé du Prince et se dirige maintenant tout droit vers une destination inconnue. Pendant ce temps sur Freezer 11, un comité d'accueil des plus insolites attend de pied ferme Végéta qui ignorait tout de la situation. Plus amusé par cette situation qu'autre chose, le Prince prend les devants et décide de passer à l'attaque, fermement déterminé à en finir une bonne fois pour toutes avec ses anciens collègues !



Sur une planète indépendante proche de Freezer 11.


Le vaisseau de Tenshinhàn continuait sa route pendant plusieurs heures avant de finalement entamer une descente dans une planète enregistrée dans la base de données de son ordinateur de bord.

L'appareil atterrit au centre d'une vaste agglomération, détruisant sur son passage plusieurs infrastructures et causant la mort d’une bonne centaine d’individus. En quelques secondes, une bonne partie de la mégalopole venait d'être dévastée. On pouvait entendre les cris de détresse des autochtones qui courraient un peu partout ainsi que le bruit provoqué par des bâtiments qui s'écroulaient sous leur poids.

Un miraculé du massacre parvint à néanmoins à se dépêtrer des débris.

Même avec ses jambes complètement broyées, il se fit violence et rampa jusqu’au cratère afin de voir ce qui avait provoqué cette explosion. Ses yeux s’ouvrirent grands lorsqu'il s’aperçut que c’était un vaisseau monoplace appartenant à l’Empire du froid.

Coïncidence ou simple hasard, le Destin avait voulu que ce soit un homme très proche du Gouvernement Mondial qui soit témoin de cet événement tragique. Il appuya sur un bouton dissimulé dans sa ceinture qui faisait office de téléphone rouge, et avertit immédiatement les plus grandes instances de la planète.

« - N-Nedwook… Notre planète est… attaquée ! P-Préviens sa majesté… » Articula-t-il avec difficulté.

« - Attaqué ?! Je vois... C'était donc ça cette explosion de tout à l'heure... En tout cas, tiens bon ! J’envoie immédiatement une équipe de secours, elle sera là d’une minute…

- Ne te préoccupe pas de moi, imbécile ! C’est l’avenir de notre planète qui est en jeu, juste dépêche-toi !! » S’égosilla-t-il avant que le signal ne soit brouillé.

Nedwook ferma les poings et reprit ses esprits.

Il avait raison. L'heure était grave, il n’y avait pas de temps à perdre. Il activa une procédure spécifique qui mit la planète en état d'alerte maximum pour ensuite partir à la rencontre du plus puissant homme de la planète.

Il pénétra la salle du trône sans prévenir, s’agenouilla devant son souverain et lui expliqua brièvement mais avec clarté, les tenants et aboutissants de la situation.

« - Ça ne peut être qu'un subordonné de ce maudit Freezer ! Je savais que cette infâme créature reviendrait à la charge tôt ou tard ! Nedwook ! Utilise le téléporteur et envoie ton Commando d'élite sur-le-champ ! »

L'homme qui faisait office d'interface entre le gouvernement et le Roi acquiesça d'un simple signe de la tête et se dépêcha de réunir son équipe.

« - Mais qu'est ce qui se passe exactement ? C'est la folie en ville ! » Demanda un des soldats d'élites.

« - Phipsil. Naurb. Magsuns. Loopwhirl. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Freezer semble être de retour et est déterminé à essayer de nous subtiliser une fois de plus notre technologie ! Je compte sur vous pour accomplir votre devoir jusqu'à la fin ! » Répondit-il d'un ton autoritaire.

Les quatre plus puissants et expérimentés guerriers prirent une position de garde-à-vous et acquiescèrent à l'unisson d'un : "Oui Chef !"

Dans un halo d'énergie jaune, la demi-douzaine de militaires à allure humanoïde apparurent au centre du cratère crée par Tenshinhàn. Après s'être mis en formation d'attaque, ils pointèrent sans attendre leurs pittoresques armes en direction du pod impérial et attendirent avec une nervosité certaine les directives de leur supérieur qui préféra analyser la situation avant de prendre une décision.

Nedwook s'écarta de son groupe et se positionna entre ces derniers et le vaisseau spatial. Il appuya deux fois sur son oreillette gauche afin de se synchroniser avec le pod de Tenshinhàn, puis s'adressa à lui en allant droit au but.

« - Soldat de Freezer ! Ta présence sur notre planète est une violation directe du traité que notre Roi avait signé avec ton Maître ! Décline les raisons de ta venue ou nous serons dans l'obligation d'ouvrir le feu ! »

Nedwook était d'une taille moyenne, chauve et semblait être âgé d'au moins un demi-siècle. Ses yeux étaient recouverts par une visière bleutée qui faisait office de détecteur. Il était vêtu d'une armure de combat similaire à celle de Végéta bien que différente par sa couleur noire et son absence d'épaulettes. Au centre de celle-ci, on pouvait apercevoir l'inscription d'un « H » à l'intérieur d'un petit soleil orangé. Enfin, une longue cape rouge avec le même symbole inscrit dans le dos descendait jusqu'à ses talons.

Les frères d'armes qui l'accompagnaient étaient presque habillés de la même façon à quelques différences près. Ces derniers avaient un plastron blanc dépourvu de pèlerine et portaient tous un casque noir qui camouflaient entièrement leurs visages.

Encore confus par les dernières secousses qu'il avait dû subir, Tenshinhàn reprit doucement connaissance et tenta de sortir de sa capsule. Malheureusement, les effets secondaires de ces violentes perturbations se manifestèrent aussitôt qu'il bougea.

Il se teint l'estomac avec douleur et se prépara à vomir tout ce qu'il avait précédemment ingurgité, à savoir presque rien. N'ayant rien mangé depuis plus de trois semaines, à défaut d'aliments, son corps dégorgea un mélange de sang et de muqueuses qui se répandit un peu partout.

La voix rauque de tout à l'heure s'égosilla à nouveau avec maintenant beaucoup plus de véhémence :

« - Dois-je prendre cette absence de réponse comme un refus de coopérer ?! Si c'est le cas, prépare-toi à en subir les conséquences ! » Mugit Nedwook le bras droit élevé vers le ciel.

« - Et... m-merde... » Chuchota Tenshinhàn qui s'évanouit presque aussitôt.

Alors que les militaires étaient sur le point de fusiller l'engin de rayons lasers surpuissants, le sas de la capsule s'ouvrit dans un léger crissement. Par chance, l'ordinateur de bord était programmé pour actionner cette manœuvre au bout d'un certain temps, juste au cas où l'occupant se trouvait dans l'incapacité de le faire par lui-même.

Collé contre son hublot, Tenshinhàn s'écroula au sol à la merci des indigènes.

Tout en restant sur ses gardes, Nedwook se rapprocha de quelques pas et souleva légèrement le menton du guerrier à l'aide de son pied droit afin de voir à qui il avait affaire. Il fut quelque peu surprit lorsqu'il s'aperçut que Tenshinhàn ne ressemblait en rien aux hommes de Freezer ni n'était vêtu comme ces derniers.

« - C'est étrange. Il ne porte aucune armure... Se pourrait-il qu'il soit un déserteur ou peut-être un espion... ? » Pensa-t-il, très intrigué.


Pendant ce temps sur Freezer 11.


La planète hivernale était désormais perlée de multiples cratères et de sillons en tout genre. Tout le secteur B-4 de l'astre avait été dévasté en un rien de temps par les derniers déferlements d'énergies.

Encore sous le choc par ce qu'il venait d'assister, Zarbon observait la scène avec une pointe de dégoût et beaucoup d'inquiétude. Même à deux contre un, ils n'avaient pas réussi à maîtriser le Prince.

Il grinça des dents et serra si fort les poings que ses ongles pénétrèrent sa peau.

« - Végéta, espèce de misérable... Comment oses-tu me pousser dans mes derniers retranchements ! Je ne te le pardonnerai pas ! » Murmura-t-il, à la fois en colère et frustré.

Non loin de là se trouvaient le Prince et ce qu'il restait de celui qu'on connaissait sous le nom de Dodoria. À l'instar de Zarbon, le second conseiller n'avait pas résisté très longtemps et s'était fait éliminer très rapidement.

Végéta avait pourtant fait de son mieux pour se retenir afin de faire durer un maximum le plaisir, mais même avec ce handicap volontaire, ses deux opposants avaient été impuissants et ne parvinrent à faire illusion qu'un bref instant.

Le corps de l'alien rose décapité gisait sur une couche de poudreuse glacée, laissant couler par le tronc une substance bleutée. Précédemment séparée de son enveloppe corporelle par une furtive manchette, sa tête avait été propulsée un peu plus loin.

Même sous cet abominable état, l'âme de Dodoria n'avait toujours pas quitté son corps. Sa colère et sa haine désormais incommensurable envers le Prince l'empêchèrent de rejoindre l'au-delà. Les seules paroles qu'il continuait de répéter étaient un mélange d'injures et de malédictions en tout genre.

« - M-maudit sois-tu... Végéta... M-Me faire ça... À moi... Tu-Tu me le paieras... »

Le concerné se déplaça nonchalamment en direction de la voix affaiblie et plaqua sa botte au-dessus de son crâne.

« - Hé ! Hé ! Hé ! On a perdu la tête, Dodoria ? Je vous avais pourtant prévenus que vous n'étiez plus de taille contre moi. En bon Prince, j'ai même essayé de vous donner une petite chance mais même avec ça, vous avez été incapable de me toucher... » Nargua Végéta, moqueur.

Il s'amusa un bref moment à faire rouler la tête de Dodoria de droite à gauche avant de finalement se décider à y mettre un terme une bonne fois pour toute.

« - Le tour de Freezer arrivera bientôt. Lorsque tu arriveras en Enfer, je compte sur toi pour lui réserver la place qu'il mérite. »

Dodoria afficha un sourire carnassier.

- Pauvre fou... Tu ne sais même pas... Dans quoi tu t'es fourré... Hé ! Hé ! Hé ! Je regrette juste... De ne pas... Pouvoir voir ta réaction... Lorsque tu apprendras... La vérité... » Parvint-il à articuler avant de rendre l'âme.

La vue de ce visage satisfait fit crisper Végéta. Même dans la mort, ce gros tas avait gardé une grande assurance. C'était assez vexant...

Et puis de quelle vérité parlait-il ? Serait-ce lié à la raison pour laquelle on avait ordonné de l’amener à tout prix devant Freezer ? Cela devait être quelque chose de vraiment important pour avoir mobilisé une telle armada…

Bien que cela fût assez étrange en soit, il cessa de se torturer l'esprit pour le moment. Après tout, il venait de se débarrasser de l'un de ses plus vieux tortionnaires, c'était déjà une bonne chose de faite.

Et puis tout n'était pas perdu. Il pouvait toujours faire cracher le morceau à quelqu'un d'autre… Quelqu'un qu'il haïssait encore plus et qui se trouvait justement dans les environs.

Végéta se retourna vers Zarbon qui se tenait désormais dans les airs. Il colla sa main gauche sur sa hanche, sourit d'un air narquois et aboya :

« - D'habitude Dodoria et toi êtes toujours collés à Freezer, je me réjouis de te trouver tout seul pour une fois ! Sans ton Maître pour te protéger, je devrais me débarrasser de toi assez facilement, mon cher Zarbon ! »

Piqué dans sa fierté, le bras droit du tyran rétorqua en affichant une grande confiance en lui.

« - Je te trouve bien insolent pour un simple petit guerrier Saïyen ! Tu penses vraiment avoir déjà remporté la victoire ? Mon pauvre Végéta, si tu savais à quel point tu es dans l'erreur ! »

Il bougea la tête furtivement pour faire passer sa natte de cheveux derrière lui et ajouta d'un air hâbleur :

« - C'est là mon dernier avertissement, Végéta : rends-toi pendant qu'il en est encore temps ! La manière douce est toujours d’actualité ! »

D'un grésillement, le Prince disparut de l'endroit où il était pour réapparaître au-dessus de son adversaire. Il envoya le conseiller mordre la poussière d'un coup de pied latéral du droit.

Il croisa les bras puis descendit tout doucement.

« - Tu n'es pas en position d'exiger quoique ce soit, vermine ! Mets-toi dans la tête que ce combat ne se terminera que lorsque JE l'aurai décidé ! »

Lorsque le bruit de ses bottes entra en contact avec le sol glacé, il conclut avec une dernière tirade :

« - J'ai bien l'intention de te faire payer au centuple toutes les humiliations que tu m'as fait subir avant d'envoyer ton pathétique cadavre à Freezer, alors inutile d'essayer de négocier quoique ce soit avec moi ! Tu es condamné à mourir de mes mains ! »

Zarbon se releva avec difficulté et essuya le filet de sang qui coulait de sa bouche. Il fit ensuite face à Végéta puis esquissa un sourire mauvais.

« - Tu l'auras voulu. J'ai essayé de me montrer diplomate avec toi mais il semblerait que ce soit inutile lorsque l'on a affaire à des singes de ton genre... »

Il épousseta son armure et écarta les grands les bras en avant.

« - J'ai beau exécrer de tout mon âme la laideur, je la préfère encore largement à la mort ! » Termina-t-il, déterminé à jouer le tout pour le tout.


Du côté de Tenshinhàn.


Le guerrier à trois yeux finit par reprendre connaissance au bout de quelques minutes.

Malgré une migraine persistante, il essaya de bouger mais s'aperçut qu'il ne pouvait pas. Assit sur une chaise au centre d'une pièce vide, ses poignets et chevilles semblaient être ligotés au siège. On pouvait par ailleurs apercevoir à sa droite une baie vitrée teintée ainsi qu'une sorte de porte.

Tout portait à croire qu'il se trouvait soit au sein d'une salle d'interrogation soit de torture. Ou peut-être même les deux, après tout l'un n'empêchait pas l'autre.

Alors qu'il était sur le point de forcer davantage sur ses liens, une jeune voix masculine provenant d'un haut-parleur l'interpella.

« - Inutile, tu ferais mieux d'économiser tes forces. Tu risques d'en avoir besoin si tu ne coopères pas avec nous. »

Tenshinhàn souleva un sourcil, interloqué.

Il n'avait pourtant senti aucune présence dans les alentours. Ces individus avaient-ils eux aussi la capacité de camoufler leur présence ? Même Végéta qui avait pourtant visité des centaines de mondes fut surprit d'apprendre l'existence d'une telle technique...

« - Vraiment ? Si tu penses que je n'ai aucune chance de me défaire de ces liens, pourquoi te cacher ? Ne me dis pas que je te fais peur... » Répondit Tenshinhàn, un brin provocateur.

« - Je ne vois pas pourquoi je serais effrayé par un primitif de ton genre. Peu importe à quel point tu te débattras, tu ne pourras jamais te libérer. »

Tenshinhàn ricana. C'était clairement un défi ou alors il ne s'y connaissait pas. Ce vantard allait très vite regretter de l'avoir provoqué de la sorte. Il ne savait visiblement pas à qui il avait affaire !

D'un léger grognement, il déploya sa puissante aura de flamme qui illumina très vite toute la pièce. Il commença avec le double Kaïoken et tenta de forcer sur ces étranges menottes mais à sa grande surprise, ces dernières ne flanchèrent pas. À la fois contrarié et vexé, il augmenta davantage le niveau de sa technique pour passer au triple, puis au quadruple Kaïoken mais le résultat fut toujours le même : un échec cuisant.

Il y avait mis toutes ses forces et même au-delà, et pourtant ces satanés liens ne bougèrent pas d'un iota.

Un petit sifflotement feignant des félicitations s'échappa du haut-parleur.

La quantité d'énergie dégagée que son détecteur venait de mesurer était très impressionnante. Ils avaient donc bien fait de le maîtriser pendant qu'il était inconscient. Avec cette démonstration, l'interrogateur était désormais convaincu qu'aucun d'entre-eux n'auraient pu lui tenir tête à la loyale.

« - Ça suffit maintenant ! Relâchez-moi tout de suite avant que je ne m'énerve pour de bon ! » Fulmina Tenshinhàn, à la fois exténué et agacé.

Un blanc de plusieurs secondes s’écoula avant que l'unique porte de la salle ne s'ouvre et finisse par dévoiler la silhouette du sentinelle : un jeune adolescent svelte âgé d'une quinzaine d'années tout au plus. Ses cheveux d'un jaune doré étaient à peu près coiffés de la même manière que Végéta. Comme ses compagnons, il portait une étrange visière électronique devant les yeux. Il était vêtu d'un plastron bleu marine, de protèges-bras et tibias de la même couleur et portait une cape similaire à celle de Nedwook.

« - Il ne dégage aucune énergie... » Pensa Tenshinhàn, méfiant.

Le jeune homme s'avança de quelques pas et se tint devant le guerrier. D'un claquement de doigts, une chaise se matérialisa derrière lui. Il s'assit, croisa les jambes et continua la conversation comme si de rien n'était.

« - Nous ne pouvons pas te laisser partir. Du moins, pas avant que tu nous aies révélé les raisons de ta venue, soldat de Freezer. »

« - Freezer ? Tu fais erreur sur la personne, je ne travaille pas pour lui !

- Oh ! C'est vrai ce mensonge ? Tu te trouvais pourtant bien dans un pod appartenant à l'Empire du Froid… Nous sommes très bien informés des agissements de ton maître et plus particulièrement, de sa façon de faire. Tu ferais mieux de cracher le morceau avant que je n'oublie que je suis un être civilisé.

Tenshinhàn éclata de rire.

« - Ha ! Ha ! Ha ! Tu penses vraiment être celui en position de force, petit ? Laisse-moi te révéler un petit secret qui risque de te choquer : vingt-huit. » Tonna Tenshinhàn, un léger rictus ironique se formant sur ses lèvres.

Le jeune homme fronça des sourcils.

« - Que signifie donc ce nombre ? Est-ce les coordonnées d'une position géographique ? » Demanda-t-il, curieux.

- Rien de tout ça ! C'est simplement le nombre de fois où tu aurais pu mourir ces deux dernières minutes. »

Afin d'appuyer ses dires et pour prouver qu'il ne bluffait pas le moins du monde, un rapide rayon jaune sortit de l'œil central de Tenshinhàn et rafla volontairement la joue du jeune homme.

Surprit et en même temps effrayé par cette soudaine action, il eut un brusque geste de recul et tomba en arrière sur ses fesses.

« - Vingt-neuf maintenant. La trentième pourrait bien être la bonne si tu ne te décides pas à me libérer. » Affirma Tenshinhàn d'un ton grave.

L'interrogateur ouvrit grand les yeux de terreur et commença gémir. C'était la première fois de sa vie qu'il frôlait la mort. Lorsqu'il réalisa que son existence aurait très bien pu prendre fin quelques secondes plus tôt, il se laissa submerger par une colère noire.

Il pointa son poing gauche tendu vers Tenshinhàn et libéra un puissant choc électrique qui le frappa de plein fouet. Les volts dégagés étaient si élevés que la peau du guerrier développa rapidement de multiples cloques après que la teinte noircie ne se soit légèrement estompée.

Déterminé à lui faire payer cette menace au prix fort, le jeune homme se jeta sur le Triclope et lui asséna plusieurs coups de poing au visage. Engourdi par cette attaque foudroyante, Tenshinhàn serra les dents et dû bien malgré lui encaisser les furieuses attaques sans broncher.

Mais pour chaque coup reçut, il se promit de lui rendre la pareille.

« - Pour qui tu te prends, misérable larve ?! Je suis le fils du Roi Hélior, neveu du Commandant Nedwook et héritier légitime de tout le Royaume Héloïte ! Comment oses-tu me menacer de la sorte ?! On m'a assigné la tâche de t'interroger mais je peux aussi bien te tuer ici et maintenant !! » Aboya Eleim, presque en larme.

Ayant été témoin de toute la scène depuis la baie vitrée, un autre individu bien plus corpulent et d'une taille assez impressionnante intervint pour calmer la situation. Il glissa furtivement ses bras sous les aisselles de son compagnon et l'obligea à se calmer.

« - Eleim ! Arrête ça, espèce d'imbécile ! As-tu oublié les ordres ?!

- La ferme, Tidar ! Cette enflure a essayé d'intenter à ma vie ! Tu te rends compte ?! Il a voulu me tuer, moi, un membre de la famille royale ! Il mérite de mourir sur-le-champ, et ce sera pareil pour toi si tu ne me soutiens pas !! »

Tidar relâcha sa prise et lui asséna un puissant coup de coude qui l'envoya au tapis. Froissé par cette action pour le moins imprévisible, Eleim resta au sol, les yeux grands ouverts. On avait essayé de le tuer quelques minutes plus tôt et maintenant on le frappait au visage...

Il se releva promptement et répliqua en sanglotant :

« - Tu vas le regretter, Tidar ! Mon père en sera informé et tu finiras dans les geôles à pourrir pour le restant de tes jours ! » Bafouilla-t-il avant de quitter la pièce à toute allure.

Tidar ignora la menace et soupira.

L'éducation du prince avait été un échec. Si seulement quelqu'un avait pu l'enlever dans son enfance et l'abandonner dans un désert pour lui apprendre la dureté de la vie, peut-être aurait-il aujourd’hui une mentalité plus respectable.

Enfin, il allait quand même devoir parler avec le Roi Hélior pour clarifier la situation et mettre les choses aux clairs. Connaissant bien Eleim, il inventerait très certainement une histoire à dormir debout avec des détails tout aussi abracadabrants.

Tenshinhàn cracha une gerbe de sang.

« - Tu lui en as collé une bien bonne. J'aurais aimé m’en occuper moi-même mais j'apprécie ton geste. » Dit-il, amusé.

« - Ne te méprends pas. Je ne l'ai fait que parce que j'ai jugé qu'il était allé trop loin et certainement pas pour te venger ou te sauver la mise. Tu es toujours considéré comme une menace au cas où tu ne l’aurais pas remarqué. »

Alors qu'il allait répliquer une énième fois qu'il n'avait rien à avoir avec Freezer, Tenshinhàn tourna brusquement la tête vers la gauche et fronça des sourcils.

Une imposante présence venait d'atterrir sur la planète. Il ne savait pas qui cela pouvait bien être, mais il était au moins persuadé d'une chose : sa force se situait au moins dans les eaux d'un Végéta.

Un adversaire qui allait s’avérer redoutable, en somme… Pour remercier Tidar de son intervention et pour régler cette dette qu’il lui devait, Tenshinhàn décida de lui faire part de l'information.

« - J'aimerais te prouver à toi ainsi qu'à ton peuple que je ne suis pas quelqu'un d'hostile et que je n'ai aucune mauvaise intention à votre égard.

- C’est déjà un bon début. Comment comptes-tu t’y prendre ?

- Un être avec de mauvaises intentions vient d'arriver et il se trouve qu'il est assez puissant. Même si vous pouvez dissimuler vos présences, je peux clairement sentir que vous n'êtes naturellement pas très forts, et surtout bien trop faibles pour maîtriser quelqu’un de cet acabit ! »

Le détecteur de Tidar bipa et lui confirma effectivement qu'un individu travaillant cette fois véritablement pour Freezer venait d’atterrir non loin de là.

Le colosse s’approcha de Tenshinhàn pour se tenir à quelques centimètres de lui. Il le regarda de haut et lui demanda d’un air sceptique :

« - Qui me dit que ce n'est pas ton complice ? Que vous n'aviez pas planifié tout ça depuis le début ? »

- À moins que tu ne saches lire dans les pensées, rien du tout. Tu peux continuer de douter de moi ou alors décider de sauver ton peuple. Mais tu ferais mieux de te dépêcher. Chaque seconde qui s'écoule équivaut à une vie en moins... »

Les nouvelles informations que reçut Tidar confirmèrent une fois de plus les dires de Tenshinhàn. Des citoyens étaient clairement en train de se faire massacrer en ce moment même.

C'était peut-être un pari risqué, mais il n’avait pas vraiment le choix. Cet homme était peut-être leur seul espoir après tout...

Il appuya sur un bouton dissimulé dans son avant-bras gauche et les menottes de Tenshinhàn s'ouvrirent presque automatiquement.

« - J'espère que je n'ai pas fait une erreur en t'accordant ma confiance, étranger.


Forces de combat + explications :
Spoiler
Végéta :

- 27.000 (Maximum)

Zarbon :

- 23.000 (Forme initiale)
- ??? (Métamorphosé)

Tenshinhàn :

- 6.000 (Force de base)

Nedwook :

- 4.000 (Maximum)

- Phipsil, Naurb, Magsuns et Loopwhirl :

3.000 chacun (Maximum)

Tidar :

- 1.500 (Maximum)

Eleim :

- 500 (Maximum)

Hé! Mais c'est les Héloites ! Espèce de Yamcha, bandit, voleur, assassin ! T'as piqué l'univers de Foenidis ! Au bûcher !!
J'ai eu l'autorisation de Foenidis pour utiliser son univers ainsi que ses personnages. Néanmoins, je ne tiens pas à faire "concurrence" avec sa fanfic sur l'univers 19, c'est pourquoi j’ai décidé de la mettre en pause afin que je ne sois pas influencé. Je n’ai par ailleurs décidé de me focaliser que sur les Héloïtes que l'on retrouve dans le Tournoi DBM. Leurs mentalités et leurs backgrounds seront par contre assez différents de leurs homologues.

Pourquoi les Héloïtes sont aussi forts ?! C'est un peu abusé !
Radditz dit lui-même que c’était (Hélior) une planète assez « redoutable » et qu’ils ne seraient pas trop de quatre (donc avec Kakarotto) pour la purger. Si à eux trois ils estiment que ça risque d’être assez difficile, on peut supposer que les Héloïtes (les militaires seulement) sont bien plus puissants que la moyenne de l’univers.

Pourquoi Tenshinhàn ne possède que 6.000 unités en force de base ? N’était-il pas à 8.000 avant ?
Les séquelles de son voyage ainsi que le passage à tabac d'Eleim ont quelque peu fait diminuer sa force de combat. Si vous êtes aussi doué que moi en math (:p), vous devriez facilement deviner pourquoi je lui ai donné ce nombre. :p

Pourquoi avoir éliminé Dodoria dès le début ?
Dodoria (et Zarbon sous sa forme de bogoss) sont clairement dépassés par Végéta. Même s'ils combattaient à deux contre lui (et c’est ce qu’ils ont fait), ils n'auraient aucune chance. J'ai préféré "ellipser" (Oh Mon Dieu, il invente des verbes ! Au bûcher !!) cet affrontement (une sorte d’échauffement pour le Prince) pour me focaliser entièrement sur le Zarbon vs Végéta qui est pour moi bien plus intéressant !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités