Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar xela26 le Dim Août 31, 2014 16:48

Un chapitre bien meilleur que le précédent pour moi

Les décors sont mis en place pour les combats les plus importants:
Kiwi Vs Ten et Végéta Vs Zarbon. Bien sur, tu nous laisses efficacement sur notre faim en ne débutant pas les combats ( c'pas gentil ça :) )

Que Ten et Végéta fassent amis amis avec les héloites pourrait être un atout non négligeable dans la bataille finale contre Freezer et le commando Ginue.

Vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Août 31, 2014 17:16

Merci xela26 ! x)

Content de constater que tu as bien plus aimé ce chapitre que le précédent (en plus, Zarbon et Végéta discutent pas mal :p).

J'aurais effectivement pu entamer les combats ici mais ça aurait selon moi fait un peu trop lourd. Il faudra attendre le (ou les) prochain chapitre pour voir du full fight. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar tyranfreezer le Lun Sep 01, 2014 11:44

salut joka

j'ai bien aimé ce chapitre, surtout l'intro de helio, (nouvelle saga ?)

dodoria meurt certe vite mais c'est normal on va dire, végéta avec 24000 le tue facilement ici il est normal que notre gros neurt vite aussi.

Je me demande quel puissance tu vas donner a zabon moi je le vois bien a 33000 au moins.

les puissance de helio me parait logique, voir meme un peu faible, fut la puissance qu'il son dans dbz, eleim rivalise avec c16 et resite pas si mal contre bra, je me demande par quel moyen tu vas les faire progresser pour avoir autant de puissance, un sérum qui décuple la force, implant cybernétique ?

j'ai bien aimé le fait que tu face diminuer la force de tenshi, ça va nous donner un beau combat contre kiwi, car sinon avec un kaioken fois 4 (32 000) il aurait vaporiser kiwi) la avec un max de 24 000 et qu'il peut garder que quelque instant ça pormet d'etre assez serrer.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Paulemile le Lun Sep 01, 2014 13:04

Ouais, c'est cool de voir les Héloïtes dans une fic, moi j'aime bien :D
Un mec du niveau de Vegeta qui bosse pour Freezer, vu que ce n'est ni Dodoria ni Zarbon, j'ai du mal à voir qui ce serait.

Ca me plait toujours autant en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Sep 01, 2014 13:29

@tyranfreezer
Salut ! =)

Merci pour ton commentaire ! On peut considérer qu'on se trouve actuellement dans un second arc (à partir du moment où Tenshinhàn et Végéta se retrouve dans l'espace donc vers le chapitre 20).

Dodoria n'aurait pas été d'une grande utilité dans ce combat final. On a bien vu que des attaques à coups portants (les vagues d'énergies qu'il balance sur Végéta) n'ont rien fait contre un Végéta à 24.000. Ecrire une scène de combat entre ces deux personnages n'aurait rien apporté si ce n'est un peu de remplissage (mais vu la taille de chapitre, je n'en avais pas besoin).

Je réfléchis beaucoup pour la puissance de Zarbon métamorphosé. Je vais essayer de relire toutes les informations que l'on a sur lui avant de prendre ne décision définitive (même si j'ai déjà une petite idée).

Concernant les Héloïtes, il faut savoir que même si ce sont les même personnages que dans DBM (design, nom), ils sont beaucoup plus jeunes que leurs homologues ! DBM se passe vingt ans après la Saga Buu si je ne m'abuse, je ne suis pas très bon en math (je pense que vous aviez deviné depuis le temps :p) mais l'histoire actuelle se passe bien trente ans plus tôt ! Tu m'as fais penser que je vais devoir revoir la chronologie dans ma fic...

Par ailleurs, les Héloïtes que l'on voit actuellement n'ont pas encore atteint le niveau de technologique qu'ils ont dans DBM, loin de la. J’expliquerai plus en détail dans un prochain chapitre (que ce soit à l'intérieur du récit ou sous spoilers en fin de chapitre).

@Paulemile
Merci à toi pour ton retour ! x)
Tu ne vois pas qui cela peut bien être ? C'est pas vraiment du spoil vu que je l'avais déjà révélé un chapitre plus tôt mais je vous laisse le suspense. xD

Pour avoir une force avoisinante celle de Végéta (c'est un peu trompeur comme comparaison mais je n'ai pas trouvé meilleure) en plus de Zarbon et Dodoria, il n'y en a pas beaucoup. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Paulemile le Lun Sep 01, 2014 13:40

Bah j'avais pensé à Kiwi mais bon, il est largué donc je me suis dit que ce n'était pas possible. Mais oui en fait c'est Kiwi, ok :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Lun Sep 01, 2014 13:45

Moi j'ai ma petite idée sur la question de qui nous allons bientôt voir...

Spoiler
"La vitesse de la lumière et la force invincible"
"Le commando Ginyu leur fera une chute horrible!"
"Du seigner Cold les plus grandes forces..."
"Nous les battrons tous, préparant la voie pour les passages véloces"
"S'ils nous rencontrons un problème sur notre chemin"
"Leurs culs se feront fourrer par notre poings!"
"Commando Ginyu!"
"En avant!"

Tokou Sentai ! Tokou Sentai !


Si on a cette entrée du commando, je serais comblé. :lol:

Bref. Passons aux choses sérieuses...

Je m'attendais à tout sauf aux héliots et pour être honnête, je n'apprécie pas vraiment ces personnages. Et Eleim me tape sur le système. Je verrais par la suite ce que tu feras de ces personnages. :wink:

Sinon, rien à redire. Le chapitre est toujours aussi bon que d'habitude, excepté la mort de Dodoria qui aurait pu servir à autre chose, je trouve.

A mort Eleim.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Sep 01, 2014 15:00

@Paulemile
Kiwi est largué comparé aux grosses puissances mais ça reste un adversaire extrêmement puissant à l'échelle de l'univers (il tourne autour de 18.000 unités soit à peu près le même niveau que Végéta sur Terre dans le manga). Tenshinhàn pourrait en faire qu'une bouchée comme l'a précisé tyranfreezer mais dans son état actuel, ça risque d'être un peu plus compliqué. :p

@Bushido
Ah, je vois que tu es un peu déçu sur ce coup là. Tu aurais préféré que ce soit la planète Namek, mais je te rassure : chaque chose viendra en son temps. Mon histoire prend souvent une tournure assez différente du manga, mais au final tout finit par se rejoindre. J'ai opté pour les Héloïtes car je trouve qu'ils ont un très gros potentiel en tant que personnage inédit. J'avais vraiment envie de les exploiter et de donner ma version de leur existence dans mon univers.

Sinon mal du tout l'intro du Commando Ginyu ! xD Ils ne sont pas oubliés eux non plus, ils feront leur entrée lorsque la situation l'exigera !

Eleim t'énerve ? Tu m'en vois ravi. Moi, il me fait surtout marrer. Il passe de quelqu'un de très sur de lui à un pleurnichard pourri gâté à la Gohan (comment ça c'est un hameçon à Teen ?!) lorsque la situation échappe à son contrôle. En même temps, on ne peut pas vraiment lui en vouloir le pauvre (bon d'accord si). Le gars est né avec une cuillère en platine dans la bouche (suffit de voir sa lignée royale), qu'il profite de la situation pour attirer l'attention (:p) et se montrer très condescendant n'est en soit pas vraiment étonnant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Lun Sep 01, 2014 16:10

Ah mais j'aurais pas préféré Namek. Se serait trop facile. :wink: Juste que Eleim est, comme tu dit, tête à claque. :lol: Gohan, encore, on peut le frapper.... Mais pas Eleim. Sinon, au bucher. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Lun Sep 01, 2014 17:10

DBM est vraiment devenu une partie entière de DB pour tous les fans en France désormais quand on voit le nombre de ses théories qui sont admises par tous et reprises dans des fics : les différentes formes des démons du froid, le pallier +1 de Cooler... Et maintenant, voilà que quelqu'un reprend les héloites.
Je n'aime pas trop ces personnages de l'U19. En revanche dans cette fic si ils ne jouent pas un rôle très important, pourquoi pas ? C'était un bon chapitre qui a bien présenté les différents personnages. A mon avis, on va voir Héliote pendant longtemps. C'est peut-être grâce à eux que Ten redeviendra gentil.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 01, 2014 17:28

Je crois que le titre même de la fic laisse entendre que DBM l'a influencée ;)

Il ne faut pas se leurrer, sans DBM, la plupart d'entre nous ne seraient. Beaucoup d'entre nous doivent beaucoup à DBM… Et le savent bien.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Sep 01, 2014 19:19

DBM m'a surtout influencé dans le sens où c'est parce-que c'est l'un des seuls fans-mangas à user, et a avoir autant développé, le concept du multivers. Comme beaucoup d'entres-vous, j'ai moi aussi déjà imaginé lorsque j'étais plus jeune ce qu'il se serait passé si Cell avait gagné contre Son Gohan ou si Goku était resté méchant. J'avais des scénarios à foison mais ce n'est que très récemment que j'ai eu envie de mettre tout cela à l'écrit et de vous le faire partager.

DBM n'a fait qu'accentuer cette petite flamme en moi, et le titre de ma fanfic est plus un hommage à DBM qu'autre chose. Je n'ai ni l'intention ni la prétention de raconter l'histoire des Terriens de l'univers 9 de DBM, je relate juste à ma façon une version alternative de ce que pourrait être l'histoire de Dragon Ball sans Son Goku.

Enfin comme je l'ai dit dans mon premier post, je me plais à prendre tout ce que je veux qui a un rapport de près ou de loin avec l'univers Dragon Ball (Manga, anime, films, spéciaux, OAV, jeux-vidéos, fan-manga, fan-fiction), et d'en faire un petit remix pour avoir un rendu totalement nouveau.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar tyranfreezer le Mer Sep 03, 2014 21:26

j'attend la suite avec impatience :)


sinon suite sur ma fic enfin tu vas dire ^^
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Mer Sep 03, 2014 22:19

Thanks, la suite arrivera comme d'habitude : deux semaines après le dernier chapitre (un dimanche).

J'ai vu que tu avais posté un nouveau chapitre mais je ne me suis pas encore lancé. J'étais assez occupé aujourd'hui, je verrais demain. Mais ne t'en fais, même si je prends parfois un peu de retard, je finis toujours par donner mon avis tôt ou tard. Il faut juste être patient.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar omurah le Jeu Sep 04, 2014 17:24

Je suis particulièrement réceptif à ton Eleim, j'aime bien aussi ce côté "grande gueule X pleurnichard" ^^.
la passage dans la salle d’interrogation était agréable à lire.
la dernière phrase de Zâbon était cool!
survivra, survivra pas ? on le saura bientôt :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités