Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Sam Juil 26, 2014 19:56

J'ai bien aimé la course, c'est assez original. Tu travailles vraiment beaucoup la relation Végéta/Tenshinhan et on sent que c'est maîtrisé. Veille quand même à ne pas trop en faire. Ca fait longtemps qu'on est coincé sur Terre, on risque d'avoir l'impression de stagner un peu. Sinon, en ce qui concerne la puissance de Ten, je suis d'accord avec toi. Les Terriens aussi peuvent progresser après un gros combat même si pas de beaucoup comme les Sayens. C'est valable dans la vraie vie pour tout.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Sam Juil 26, 2014 21:37

Merci pour ce retour Loupzaru ! x)

Je porte effectivement beaucoup d'attention sur le duo Végéta/Tenshinhàn. Mais c'est volontaire. Je dois poser de solides bases pour qu'une relation à moyen/long-terme puisse se nouer. Vous comprendrez pourquoi par la suite. Après je te rassure tout de suite, la partie "sur Terre" est quasiment terminé. On entamera très bientôt le voyage dans l'espace !

Par ailleurs, je l'ai déjà dit dans la page précédente mais je préfère le rappeler également ici : le chapitre 18 arrivera un peu plus tard que prévu. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Merci pour votre compréhension et votre fidélité !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Sam Juil 26, 2014 23:44

Du coup, on aura pas de chapitre demain, si j'ai bien compris ? Arf. Dommage. Je devrais attendre d'aller au Macdo pour pouvoir le lire. X)

J'attendrais le chapitre et les explications avec patience ! Prend ton temps et ne te force pas. :p
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 27, 2014 11:38

@Bushido
C'est un cas de force majeur. En tant normal, je poste chaque dimanche un nouveau chapitre entre 12h et 15h. Si je venais malgré tout à publier le chapitre 18 aujourd'hui, ce ne serait probablement qu'en début de soirée (et pas avant). Au pire, il arrivera en début de semaine.

Merci pour votre compréhension.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Dim Juil 27, 2014 18:20

Tu n'as absolument pas à t'excuser ni même à te justifier. Ce que tu fais est un LOISIR à titre BENEVOLE pour te faire plaisir A TOI avant de faire plaisir aux autres. Ne te donne pas des impératifs de bouclage ni la moindre pression.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Dim Juil 27, 2014 19:09

Tout à fait d'accord avec Loup. Sa te ressemble pas de t'excuser autant ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar ButterflyAway le Dim Juil 27, 2014 20:01

C'est parce que c'est ma faute (enfin, un truc qui m'a empêchée de chasser les vilaines coquilles et autres erreurs au moment où je voulais le faire. Du coup, ça a retardé pas mal.). ^^"

Pour la peine, je ne réclamerai pas d'offrandes cette semaine. x)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Juil 28, 2014 12:04

Spoiler
@loupzaru
Effectivement. C'est plus par épanouissement personnel que j'ai écrit cette fic à la base. Bien que je prenne toujours autant de plaisir à faire avancer mon histoire, c'était surtout pour prévenir mes lecteurs qu'il se pourrait que j'ai un peu de retard avec la parution de ce nouveau chapitre. Lorsque je donne des dates butoirs précises, je suis en tant normal certain de les respecter. Malheureusement, il y a parfois des aléas qui s’incrustent (et crois-moi, c'était vraiment un cas de force majeur xD) et on y peut rien.

En tout cas, merci à tous pour votre sollicitude et votre compréhension. J'ai reçu la nouvelle version de mon chapitre 18. je procéderai aux corrections dans la soirée et posterai le chapitre demain. ^ _ ^

Le Samouraï intrépide a écrit:Sa te ressemble pas de t'excuser autant ! ^^

C'est mon côté Tontatta qui ressort à chaque fois. Je n'arrive pas à le maîtriser... T-T

Le Papillon Ardent a écrit:Pour la peine, je ne réclamerai pas d'offrandes cette semaine. x)

Trop aimable ! Pour la peine (maintenant que je sais ce que tu veux xD) la semaine prochaine, ce sera double-ration ! x)
Et voila ! Le chapitre 18 est disponible ! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ! =)


Chapitre 18 :
Un réveil brutal dans l’Au-delà !
Une survie miraculeuse ?!



Précédemment : a écrit:
Tandis que Végéta s'en va chercher la capsule spatiale de son défunt mentor, Tenshinhàn part de son côté régler ses comptes avec ses anciens amis en guise d'adieu, particulièrement à Tortue Génial, son ancien maître, ainsi qu'à Lunch, sa femme.


Chez Kame House, quelques minutes après que Tenshinhàn s'en soit en allé.


La venue du guerrier à trois yeux avait eu l'effet d'une bombe. Personne n'aurait pu anticiper un tel comportement de sa part. C'était un peu comme si ses vieux démons s'étaient brusquement manifestés et avaient pris possession de lui.

Une terrible nouvelle qui secoua toute la bande.

Allongé sur le sable froid de sa plage, Tortue Géniale se releva avec difficulté. Il craqua quelques-unes de ses articulations avant de s'apercevoir d'une vive douleur le tiraillait à la nuque. Ces coups de revers semblaient avoir laissé quelques séquelles. Il ne s'était pas vraiment battu et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de ressentir le goût amer de la défaite. Le violent échange tant physique que verbal entre les deux hommes avait causé plus de dégâts qu'il ne paraissait.

Il épousseta le sable qui s'était incrusté dans ses vêtements puis essuya le sang qui avait coulé de son nez. Toute sa moustache avait pris une teinte rouge. Si jamais Bulma venait à le croiser maintenant, elle l'accuserait certainement d'avoir encore eu des pensées perverses... Une chance qu'elle soit toujours endormie.

Le vieux maître leva les yeux vers le ciel et réfléchit. Des dizaines de questions défilaient dans son esprit. Qu'est-ce qui avait bien pu causer un tel changement ? Tenshinhàn n'était de base pas quelqu'un de foncièrement mauvais... Juste un peu brutal et égaré, mais pas maléfique. Il se souvenait encore de la fois où il l'avait rencontré... Ce n'était qu'un brave jeune homme qui s'était quelque peu détourné du droit chemin, rien de plus. Son séjour dans l'Au-delà devait probablement y être pour quelque chose...

Le vieux maître s'approcha d'Oolong, toujours inconscient sur la carapace d'Umigame et vérifia son pouls.

« - Maître... Que se passe-t-il ? » Demanda la Tortue, confuse.

L'ermite ne répondit pas. D'un léger coup de la paume droite, il frappa le cochon joufflu en plein dans la nuque. Le sujet toussa quelques secondes avant de reprendre une respiration normale. Il ouvrit délicatement les paupières et fit de son mieux pour se réhabituer à la vision qu'il avait devant lui.

Rassuré de constater qu'Oolong était plus ou moins en bon état, Tortue Génial daigna enfin répondre à son animal de compagnie mais aussi premier véritable ami.

« - Je ne sais pas. Pour une raison que je n'arrive toujours pas à comprendre, Tenshinhan semble m'en vouloir terriblement... »

Il n'y avait rien d'autre à ajouter.

« - Mais qu'est-ce qui lui a pris ?! Il est devenu dingue ou quoi ?! J'ai bien cru voir ma dernière heure arriver ! » S'écria Oolong, fou de rage.

Alors qu'il continuait de s'égosiller, le tricentenaire lui fit signe de se calmer. Il ne tenait pas à ce que Bulma et Plume se réveillent maintenant. C'était une chance d'ailleurs qu'elles aient le sommeil aussi profond.

D'un ton embruni et terne, il déclara :

« - Ne dites rien aux autres. On ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Tenshinhan, ce n'était peut-être même pas celui que nous connaissons. »

D'un sourire rassurant, il ajouta :

« - Gardons le silence en attendant d'en savoir plus. »

De son côté, Lunch était sur son séant près du perron de la maison et arborait une expression faciale morose et pleine de culpabilité. Le regard vide, elle mordillait l'ongle de son pouce gauche à intervalle régulier.

Les derniers mots de Tenshinhàn à son égard furent comme des coups de poignard au cœur. Était-ce de sa faute ? Avait-elle fait quelque chose qu'elle ignorait, mais qui avait beaucoup affecté son époux ? Elle ne comprenait pas pourquoi son bien-aimé lui avait adressé des paroles aussi dures, et surtout, pourquoi il semblait en vouloir autant à son entourage.

Une main ridée pleine de compassion se posa furtivement sur son épaule droite. Surprise, la jeune femme se retourna et trouva un sourire radieux.

« - Tu n'y es pour rien, jeune fille. S'il y a un seul responsable ici, c'est moi et uniquement moi. Cesse de t'en vouloir, je te promets que tout s'arrangera très bientôt. » Dit Tortue Génial, d'une douce voix.

La jeune femme brune, touchée par ces mots, enlaça le cou du vieil ermite et laissa des torrents de larmes déferler. Il avait beau avoir une réputation de pervers légendaire, lorsque la situation l'exigeait, il savait faire preuve de mansuétude.

« - Tu peux pleurer. Tu te sentiras beaucoup mieux après. » Ajouta-t-il, frottant par la même occasion le dos de la jeune femme.

Muten Roshi soupira.

Jamais il n'avait été dans une telle situation. Aussi loin qu'il pouvait se rappeler, jamais Son Gohan ni même le brutal Gyumao ne lui avaient causé autant de problème de discipline. De même pour ses derniers élèves, Krilin et Yamcha. Ils ne s'étaient jamais plaints de ses enseignements et des valeurs qu'il souhaitait leur transmettre.

Seul Tenshinhan avait posé problème.

Il se demandait encore s'il était possible de réparer les choses. Le regard du triclope avait été on ne peut plus clair : le mal avait rongé son cœur.

Il se massa les yeux puis proclama :

« - Il est inutile de nous tourmenter davantage, rentrons à l'intérieur. Le temps nous fournira très bientôt les réponses à nos questions. »

Ce ne fut que le lendemain à l'aube que le monde entier apprit le dénouement du combat qui opposa les défenseurs de la Terre aux Saïyens.



Quelques jours plus tard.



Dans un vaste et profond gouffre dénué de lumière, une petite silhouette se laissait tomber. Il ne savait pas où il se trouvait et cela lui importait peu. Cette sensation de flottement qui le chatouillait était très agréable. Il pouvait par ailleurs très bien sentir la résistance de l'air au fur et à mesure qu'il chutait.

Il essaya d'ouvrir les yeux, mais n'y arriva pas. Ses paupières refusaient d'obéir à l'ordre qui leur avait été donné. Un peu comme s'ils savaient ce qui était le mieux pour leur propriétaire.

Le jeune homme refit plusieurs autres tentatives qui se soldèrent toutes par des échecs aussi cuisants les uns que les autres. À cause de cet acharnement, de vives douleurs se manifestèrent sur toute la surface de son corps. Il répudia du mieux qu'il put ses souffrances et se concentra. Il devait absolument bouger avant qu'il ne soit trop tard, il ne savait pas pourquoi ni comment, mais il était persuadé qu'il fallait qu'il reprenne conscience au plus vite.

Après un effort surhumain, il réussit finalement à ouvrir les yeux mais ne constata pas vraiment de changement. Tout était toujours aussi noir. Il n'y avait pas âme qui vivait. Il finit néanmoins par discerner une voix étrange mais familière qui lui disait de se réveiller et de se lever. Il ignorait pourquoi mais une partie de lui l'incitait à répondre à cet appel.

Il ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Il réitéra une nouvelle fois l'action avec toujours la même conclusion : le silence... Un peu comme s'il était devenu aphone.

Une autre voix dont le timbre différait de la précédente résonna. Il eut plus de mal à reconnaitre cette dernière, mais là encore, c'était quelqu'un qu'il avait déjà rencontré.

Alors qu'il essayait de débusquer l'appartenance de ces mystérieux appels, il s'aperçut qu'il était presque arrivé à destination. Une intense lumière blanche au fond de l'abime rayonnait de mille feux. La luminescence se faisait de plus en plus forte et brûlante. Il plissa des yeux pour essayer de diminuer la densité de cette puissance, mais en vain.

L'agression oculaire restait toujours aussi violente.

De nouveau, les murmures de tout à l'heure se manifestèrent. Mais cette fois-ci, une troisième voix s'ajouta au lot. À la différence des autres, celle-ci était beaucoup plus claire. Il la reconnaîtrait même entre mille.

Il prit une grande inspiration puis hurla à tue-tête :

« - ... !! »

Malheureusement, aucune intonation ne sortit de sa bouche. Pour une raison qu'il ignorait toujours, il semblait souffrir d'aphasie. Il connaissait parfaitement bien le détenteur de cette voix et pourtant, il n'arrivait pas à prononcer son nom !

« - Kri... ! Tu ... Danger !! » S'exclama la connaissance.

Les quelques sons presque inaudibles au début se transformèrent en bribes de phrases. Mais malgré ça, cela ne l'aida que très peu dans sa quête de la compréhension. Tout restait toujours aussi confus...

Sans crier gare, la voix mugit tellement fort que le concerné eut quelques frissons.

« - Mais réveille-toi espèce d'abruti ou tu perdras bien plus que ta propre vie !! » S'écria une immense tête de Yamcha flottante.

L'inattendu faciès disproportionné et burlesque de son vieil ami le surprit tellement qu'il reprit connaissance.

Lorsque ses yeux s'ouvrirent, il s'aperçut de l'imminente menace qui se dirigeait vers lui :

Deux grosses lèvres rouges et pulpeuses s'approchaient dangereusement de sa propre bouche. Découvrant avec horreur le propriétaire de ces dernières, l'instinct de survie de Krilin réagit au quart de tour et actionna le réflexe de défense nécessaire : il colla presque machinalement son poing droit en plein milieu du nez de celui qui avait essayé de lui voler sa virginité buccale. Le choc fut tel que Monsieur Popo se retrouva majestueusement propulsé contre le plafond de l'immense bâtisse avant de retomber au sol telle une feuille morte.

L'ancien moine prit immédiatement après ses distances à l'aide de quelques pirouettes arrière avant de manifester sans délai son mécontentement.

« - Non mais ça ne va pas, t'es pas fou ?! Il s'en était fallu de peu avant que je ne perde la chose la plus précieuse à mes yeux !! » Hurla Krilin, les larmes aux yeux.

Un bref moment plus tard, le serviteur du palais céleste reprit ses esprits et ressorti indemne du petit trou qu'il avait crée en tombant. Il épousseta son petit gilet bleu et afficha une mine neutre et désintéressée.

« - Tu ne te réveillais pas. Le Seigneur Enma lui-même trouvait cela étrange que tu n'ouvres pas les yeux après tout ce temps. Monsieur Popo s'est simplement proposé de procéder aux gestes de premier secours à ton égard. » Intervint Le Tout-Puissant, ébahit.

« - Il devait certainement y avoir d'autres solutions ! » Rétorqua Krilin, toujours vexé.

Malgré tout, il n'était pas rancunier. Le jeune terrien jeta brièvement un œil aux alentours mais ne reconnut aucunement les parages.

Il se trouvait au centre d'une gigantesque pièce, devant une immense créature rouge cornue, assise derrière un bureau tout aussi énorme. Il tourna la tête et vit une quantité presque infinie de nuages blancs faire la queue. À chaque extrémité de l'entrée principale se trouvaient deux sortes d'employés : un dont le teint était rouge tandis que l'autre était bleu. Ils tenaient chacun une sorte de carnet et semblaient noter quelque chose à chaque fois qu'une de ces petites brumes passait la porte.

Les oreilles de Krilin ne mirent pas très longtemps avant d'émettre de la fumée. Son corps réagissait toujours de cette manière lorsqu'il ne comprenait pas.

« - Et puis où sommes-nous ? C'est la première fois que je vois cette pièce... » Interrogea Krilin, un brin confus.

Le Tout-Puissant s'approcha de son ancien disciple, décidé d'éclairer sa lanterne. Il prit une grande inspiration avant de lui révéler la cruelle vérité.

« - Tu es mort, Krilin. Tu n'as pas survécu contre ce Saïyen mais rassure-toi, lui non plus. Et pour te répondre, tu te trouves actuellement devant le Seigneur Enma, le Juge des Âmes. Tout le monde atterri ici à la fin, démons et extra-terrestres compris. »

Le jeune humain écarquilla des yeux puis sourit nerveusement. Alors comme ça, il n'avait pas survécu...

Il serra les poings sous l'emprise d'une intense frustration.

Il avait déjà perdu la vie une fois, le Dragon Sacré ne pourrait plus le ressusciter. Sa vie se terminait donc ici. Étrangement, il ne se souvenait pas de sa première visite dans l'Au-delà. Il avait recouvert la vie très peu de temps après, peut-être que le laps de temps entre sa mort et sa résurrection avait été trop court pour procéder à un éventuel jugement...

Alors qu'il s'apprêtait à accepter son sort, il se remémora la situation sur Terre.

« - Une minute, maître ! Où se trouvent Yamcha et Tenshinhan ?! Je ne les vois nulle part ! Ils auraient donc survécu ?! Et pourquoi Monsieur Popo est également là ?! »

Il posa toutes ces questions tout en cherchant les réponses des yeux. Après un bref coup d'œil, il remarqua que ses anciens mentors avaient un drôle de cerceau au-dessus du crâne...

Le Tout-Puissant soupira tandis qu'Enma affichait un rictus. C'était bien la première fois en plusieurs millénaires qu'il voyait une âme aussi vivace. Et rien que pour ça, il allait faire une exception et laisser leur discussion se prolonger.

« - Tu peux lui expliquer plus en détails, Gardien de la Terre. Je comptais prendre une pause de toute façon. » Prétexta Enma, une tasse de café à la main.

Le Tout-Puissant s'inclina respectueusement devant le juge. C'était vraiment une aubaine que le Seigneur des Âmes soit d'aussi bonne humeur. Il fallait en profiter, lunatique comme il l'était, ça ne l'étonnerait guère qu'il change d'avis la seconde d'après.

Il posa sa main gauche sur l'épaule droite de Krilin et répondit à ses questions.

« - Monsieur Popo et moi avions perdu la vie alors que Tenshinhan affrontait le second Saïyen. Maître Karin a succombé en même temps que moi. Pour Yamcha, son nom ne figure pas dans le Registre du Seigneur Enma... Signe qu'il est encore en vie, bien que nous ne sachions toujours pas quel est son état actuel ni même où il se trouve. »

Krilin leva les bras et laissa échapper un cri de joie.

Il était tellement heureux qu'il oubliât presque aussitôt que ses maîtres avaient également péri. Cette nouvelle le réconforta fortement. Il s'en était tellement voulu de n'avoir pas pu protéger son ami... Le savoir en vie était un grand soulagement !

Le Tout-Puissant racla sa gorge pour attirer l'attention du jeune humain. Ce dernier se gratta la tête, un peu gêné.

« - Concernant l'autre Saïyen, il respire malheureusement toujours. Mais contre toute attente, il n'a pas détruit la Terre. Tenshinhàn l'a convaincu d'une manière plus ou moins pacifique que cela n'en valait pas vraiment la peine. »

Le sourire béat de Krilin disparut pour laisser place à une grimace qui dévoilait son incompréhension la plus totale.

Convaincu ? Ce génocidaire se serait laissé amadouer par de simples mots ?! Ce même monstre qui était au moins quatre fois plus fort que celui qu'ils avaient affronté ?! Sans compter qu'il avait contribué à la destruction de la Capitale de l'Est...

« - Comment ça, pacifiquement ?! Il vous a tué, Monsieur Popo, Maître Karin et vous ! Comment peut-il traiter avec l'ennemi en sachant cela ? » S'égosilla Krilin, hors de lui.

Le gardien de la Terre souffla.

Il ne souhaitait pas lui dévoiler tout immédiatement, mais il savait désormais que le jeune Terrien n'en démordrait pas. Il devait tout lui dire maintenant, en espérant qu'il arrive à se maîtriser.

« - Écoute-moi Krilin. Ce que je vais te dire maintenant est la seule et unique vérité. Tu devras l'accepter, que tu le veuilles ou non. »

L'ancien moine acquiesça d'un signe de la tête.

« - Depuis son retour de chez Maitre Kaïo, Tenshinhàn n'est plus vraiment... Lui-même. Il a un peu changé. Comme si une autre entité avait pris possession de son corps.

- Vous voulez dire qu'il est possédé ?

- Non. Selon maître Kaïo, le Tenshinhàn qui est revenu est bel et bien celui que nous connaissions.

- Attendez, je ne comprends pas très bien. Que voulez-vous dire par "changé" ? Il n'aurait tout de même pas rejoint les forces du mal ?!

Le Gardien de la Terre ferma les yeux et baissa la tête. Il répondit positivement à la question de Krilin d'un hochement.

Les yeux du jeune humain s'ouvrirent grand de terreurs.

« - Ce qu'il faut que tu saches Krilin, c'est que Tenshinhàn n'est pas contrôlé. Il fait tout cela de son propre chef. »

Le défunt terrien tomba des nues. Il ne savait pas que son ami était à ce point tourmenté... Dire qu'il avait depuis toutes ces années feint la joie et la bonne humeur et qu'il ne s'était rendu compte de rien. Comment avait-il pu être aveugle à ce point...

Mais tout n'était pas perdu ! Il y avait toujours une possibilité pour que le changement se fasse dans l'autre sens.

Cependant là encore, d'autres problèmes plus prioritaires se posaient.

« - Et qu'est-ce qu'on peut y faire de toute façon ? Sans vous, les Dragon Ball ne sont plus ! Non seulement on ne pourra plus revenir à la vie, mais en plus, je ne reverrai jamais plus mes amis… Ni même sauver l'âme tourmentée de Tenshinhàn ! » Brailla Krilin, découragé.

« - Chaque chose en son temps. Maître Kaïo semble avoir une solution. Il souhaite même te rencontrer, c'est un grand privilège que seuls quelques élus ont droit. Tu le trouveras en suivant la route du Serpent. »

Le Gardien de la Terre pointa du doigt le passage qui menait à ladite voie.

« - Très bien, mais où est Tenshinhan maintenant ?

- Il a déjà quitté la planète en compagnie de ce Saïyen, "Vogita"qu'il s'appelle. On aura beau retourner le problème dans tous les sens, le fait est là : Tenshinhàn nous a sauvé à sa propre manière. Malgré ce qu'il est devenu et ce qu'il a pu faire, nous devrions lui être reconnaissant d'avoir empêché un génocide de masse. »

Krilin frappa la paume de sa gauche à l'aide de son poing droit. Il était déterminé à sauver son ami coûte que coûte !

« - Il y a donc toujours de l'espoir pour retrouver le Tenshinhan que nous connaissions ! Je vais rencontrer ce Kaïo et lui dire ce que je pense de ses méthodes !

- Utilise son titre honorifique lorsque tu parles de lui, Krilin ! Le Roi de la Galaxie Nord est un être mystique et supérieur au commun des mortels. Il mérite notre plus grand respec... »

L'ancien moine interrompit son interlocuteur en laissant éclater son aura blanchâtre.

La puissance dégagée était telle que la salle entière trembla. Le Tout-Puissant dû lâcher son bâton et croiser ses bras devant lui pour résister à la puissante bourrasque qui soufflait vers lui. Dénuées de corps, les petites brumes ne résistèrent pas et se virevoltèrent de partout.

Les employés d'Enma paniquèrent comme jamais tandis que les fournitures de bureau du Seigneur des âmes se dispersèrent un peu partout dans la pièce. Malgré tous ses efforts, l’inévitable se produisit : la tasse de café qu’il tenait fermement entre ses doigts se renversa intégralement sur la pile de dossier qu’il avait mis à part. Près d’un million de jugements venait de partir en fumée.

« - Du respect, vous plaisantez ?! Il était censé nous aider dans notre situation et non la compliquer ! Quoique vous disiez, ce Kaïo est la source ! C'est à cause de lui que Tenshinhan a succombé au vice ! »

Le halo d'énergie finit par se dissiper.

« - ... Et j'ai bien l'intention de lui dire ce que je pense de ses méthodes ! » Conclut Krilin, résolu.

Remarquant la belle pagaille qu’il avait provoquée, il se dirigea au centre du bureau d'Enma pour présenter ses excuses. Il colla les paumes de ses mains l'une sur l'autre et s'inclina légèrement en guise de respect.

Il se tourna ensuite vers le Gardien de la Terre et fit de même.

« - Désolé de m'être emporté mais ça ne change rien au fait que je continue de penser ce que j'ai dit. » Précisa-t-il avant de quitter la salle.

Le public entier resta bouche-bée.

Ils n'avaient jamais vu quelqu'un menacer un être aussi important qu'un Kaïo. C'était même du jamais vu. Le Tout-Puissant, paniqué, s'inclina plusieurs fois de suite devant le Roi Enma pour excuser le comportement inadmissible de son ancien élève.

Le Seigneur des Âmes n'accorda aucune attention aux ridicules courbettes du Namek et regarda plutôt Krilin s'en aller. Il ne semblait même pas en colère d'avoir perdu tant de dossiers.

« - Ha ! Ha ! Ha ! En voilà une âme intéressante ! » Railla-t-il, amusé.


Forces de combat :
Spoiler
Krilin :
- 5.000 (énervé)
- ??? (maximum)

Enma :
- 2.500 (en permanence)

Employés d'Enma (rouge et bleu) :
- 10 (chacun et en permanence)

Pourquoi Enma dispose-t-il de 2.500 unités ?
On sait dans le manga qu'il est inférieur au Kaïo du Nord (que j'estime à 3.500 unités) qui lui-même est inférieur aux Saïyens. Cependant, on sait aussi qu'Enma a réussi à "mettre au pas" Radditz (1.200 unités) lorsque ce dernier s'est retrouvé devant lui. Ca me semble être un nombre plus que correct pour mater le frère de Son Goku sans aucune de difficulté.

Pourquoi s'écoule-t-il autant de jours avant que Krilin ne se réveille ?
Je pars du principe qu'avant d'arriver au purgatoire, les âmes traînent dans les "limbes" durant un temps indéterminé. Pour Tenshinhan et Chiaotzu, cela n'aura duré que quelques heures (grâce au Tout-Puissant qui était prêt à intervenir). Pour Krilin en revanche, il aura fallu plusieurs jours avant de récupérer son âme. Enma est peut-être capable de juger six milliards d'êtres humains avant que t'aies le temps de faire une pause-pipi, il reste néanmoins limité dans ses capacités.

Sur quoi te bases-tu pour la puissance des employés d'Enma ?
Un simple ressenti. Ce sont selon moi des sortes de démons mineurs. Ils sont extrêmement faibles mais bien plus fort qu'un humain standard (le fermier à 5 unités).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Lun Juil 28, 2014 13:49

Bon chapitre de plus qui s'articule parfaitement à l'histoire. Je suis simplement étonné d'Emma que je ne voyais pas si tolérant dans le manga mais ce n'est qu'un détail. Simple question, Krilin est à 5000 maintenant mais à combien était-il vs Nappa ?
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Juil 28, 2014 14:24

Merci ! x)

Pour Krilin, il arrivait à dégager un maximum de 5.400 unités contre Nappa* et 5.800 unités en utilisant son Kienzan. Dans le cas présent, il se laisse submerger par la colère mais ne se donne clairement pas à fond. Et vu que je considère que les Terriens évoluent aussi à chaque combat, sa puissance a légèrement augmenté. Mais cette hausse reste dérisoire en comparaison de son futur entrainement chez Kaïo.

Pour Enma, je pars du principe qu'il sort les crocs lorsqu'il est en position de force. Contre quelqu'un comme le Tout-Puissant, il n'hésite pas à le rabaisser (grâce à sa puissance et son rang). Cependant, s'il venait à rencontrer quelqu'un d’extrêmement puissant (comme Végéta dans la saga Buu de l'anime), il se tiendra à peu près à carreau. Dans notre cas à nous, il sait que Krilin est bien plus puissant que lui mais il sait également qu'il n'y a aucun risque car c'est juste une crise passagère de la part du Terrien. =)

*chapitre 12
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Paulemile le Lun Juil 28, 2014 15:24

Bien bien bien, Yamcha n'est pas mort, je me doute bien de ce qui va lui arriver 8-)
Krilin chez Kaio durant un certain temps, il risque de faire d'énormes progrès, bien qu'il ne bénéficie pas du boost du chef sur Namek, probablement. J'espère bien que les Dragon Ball de Namek seront utilisées pour le ressusciter, d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Juil 28, 2014 16:00

Merci Paulemile ! x)

Yamcha n'est effectivement pas mort. Il a survécu mais comment ? Réponse au chapitre suivant. Enfin, on verra si serez surpris ou pas. xD

Krilin va effectivement bénéficier de l'entrainement de Kaïo. Il était déjà très fort donc je te laisse imaginer jusqu'où il peut aller. Et puis, maintenant qu'il n'y a plus de Dragon Ball terrienne, ils vont devoir se rabattre sur un autre moyen. Mais avant tout ça, il y aura d'autres événements. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Lun Juil 28, 2014 20:35

Joka a écrit:Pour Krilin, il arrivait à dégager un maximum de 5.400 unités contre Nappa* et 5.800 unités en utilisant son Kienzan. Dans le cas présent, il se laisse submerger par la colère mais ne se donne clairement pas à fond. Et vu que je considère que les Terriens évoluent aussi à chaque combat, sa puissance a légèrement augmenté.

J'étais d'accord avec toi pour Tenshinhan, les Terriens peuvent progresser après un long combat. Mais à condition de rester en vie quand même. Je ne vois pas trop la logique de donner un boost à Krilin actuel vu qu'il a perdu mais bon.

Par contre, je pense qu'il peut être un super élève de Kaio. Je le vois maîtriser le kaioken et surtout le genkidama, ce qui fait la différence. Et puis qui sait, tu peux même nous inventer une troisième technique made in Kaio. Je fonde de gros espoirs sur Krilin, je le vois bien capable de vaincre Zabon après un séjour chez Kaio. Du coup, j'imagine que c'est Tortue Génial et Bulma qui vont aller sur Namek le ressuciter. Ca m'étonnerait que tu les ai laissé en vie pour rien.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Warokoo le Lun Juil 28, 2014 20:56

Bon chapitre, et beau style d'écriture toujours aussi plaisant à lire ^^

Et au passage, je penses pas que Enma la ferme devant qui que ce soit :p, s'il a réussi a foutre Cell au trou euh... voila quoi x)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Juil 28, 2014 22:01

@Loupzaru
Krilin a certes perdu mais toute l'expérience qu'il a accumulé durant ce combat ne s'est pas pour autant volatilisé. Il a d'ailleurs pas gagné énormément en puissance, juste une légère augmentation qui prouve que sa ténacité a malgré tout payé. Et puis, sa situation diffère un peu de Tenshinhàn. Lui, c'est à cause d'une utilisation excessif du Kaïoken que son corps s'est forcé à s'habituer.

Après, il faut également s'attendre à ce que Krilin devienne bien plus puissant après son passage chez Kaïo. En fonction du temps qu'il restera là-bas, vous serez peut-être surpris de voir ses progrès. J'essaie de ne rien laisser au hasard, tout le monde aura un rôle. Certain plus majeur que d'autres. x)

@Warokoo
Merci ! x)

Pour le cas d'Enma qui "s'écrase", je me suis un peu inspiré d'une scène filler de l'anime (saga Buu) où Végéta laisse éclater son aura de rage. La bourrasque qu'il crée fait tout "péter" et en voyant la séquence, Enma semble avoir les chocottes (tremblements, sueurs).

Après pour Cell, je ne sais pas quoi répondre. Je suppose que lorsqu'il est arrivé devant Enma, ce dernier à claqué des doigts et une immense trappe s'est ouvertes sous ses pieds, entraînant l'être parfait dans les bas-fonds de l'enfer pour l'éternité. xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités