Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar loupzaru le Dim Mars 09, 2014 15:21

Peu de personnes aiment Garlic mais ce n'est pas mon cas, j'ai beaucoup apprécié cette saga dans l'animé même si je suppose que là tu parles de on père. L'épisode avec Bulma était très travaillé et réussit, bravo. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu lui as mis 8 unités. Ce n'est qu'une femme normale et elle a en toute logique moins de force qu'un fermier qui travaille tous les jours physiquement.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Bushido le Dim Mars 09, 2014 15:26

Et qui tiens un fusil, n'oublions pas. :lol:

Bref. Bon chapitre, j'aime bien Garlic moi aussi. Je ne vois pas pourquoi personne ne l'aime le pauvre. J'ai bien aimé le travail effectué sur Bulma... Mais que deviendra ce cher démon?

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Dim Mars 09, 2014 15:44

Je vais répondre à vos questions ! :p

Peu de personnes aiment Garlic mais ce n'est pas mon cas, j'ai beaucoup apprécié cette saga dans l'animé même si je suppose que là tu parles de on père. L'épisode avec Bulma était très travaillé et réussit, bravo. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu lui as mis 8 unités. Ce n'est qu'une femme normale et elle a en toute logique moins de force qu'un fermier qui travaille tous les jours physiquement.

Je ne savais pas que Garlic était aussi peu aimé. Personnellement je l'aime bien. J'ai toujours trouvé sa technique : Dead Zone classe. Mais ici, il s'agit bel et bien du Garlic que l'on connait : Garlic Junior et non son père. :p
Content que tu ai apprécié la partie sur Bulma ! J'ai voulu qu'elle s'en sorte par ses propres moyens. Pour sa force de combat, je peux en "quelque sorte" l'expliquer. Je comptais lui laisser 5 unités mais j'avais lu, dans une page du Wikia anglophone que Bulma avait 16 unités. Ça me semblait beaucoup trop étant donné qu'elle n'est pas une combattante. J'ai donc décidé de prendre la moitié seulement. Mais il est vrai qu'en y repensant, ça ne semble pas très cohérent. Je vais éditer et lui remettre ses 5 unités. :)

Et qui tiens un fusil, n'oublions pas. :lol:

Bref. Bon chapitre, j'aime bien Garlic moi aussi. Je ne vois pas pourquoi personne ne l'aime le pauvre. J'ai bien aimé le travail effectué sur Bulma... Mais que deviendra ce cher démon?

Bonne continuation.

Maintenant est-ce que le détecteur prends en compte l'arme du fermier ? Ça je n'en ai aucune idée. XD
Sansho à quelques "amis" pour lui tenir compagnie. ^^
Merci pour vos encouragements et à j'espère que le prochain chapitre vous plaira ! ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 09, 2014 17:41

Salut!

Bon, je vais en gros te redire ce que je t'ai dit en PV:

• D'abord j'aime bien ce que tu fais de Ten. La remarque d'Enma a beau sembler anodine, je trouve son rapport à Chaozu tres bien etabli; c'est une utilisation intéressante du personnage. Yamcha plus sombre aussi, cêst une carac intéressante. Me Rejouis de voir comment tu vas développer tout ça et ce que tu vas faire de mon perso préféré (aka Krilin).

• je confirme aussi ce qui a déjà ete dit sur la dernière partie. C'est tout ce que j'aime dans DB: un concept connu réutilisé d'une manière inattendue.

Quant à la forme, c'est quasi nickel.
Reste un dernier détail sur lequel tu px reflechir pour la suite, c'est celui de l'apparence à donner à tes dialogues -oui, je pinaille-, qui st jusqu'ici un peu "amalgamés" au txt. Je pense que tu y gagnerais à les aérer un peu.
Je te renvoie à une mini discussion qu'on a eue avec Glados sur le sujet.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Dragon-Z le Lun Mars 10, 2014 13:36

Bon 4eme chapitre ! On voit que tu as fait un vrai travail de description, le chapitre est plus long et plus détaillé également. Je ne m'attendais pas du tout à retrouver Garlick dans ta Fan Fic, mais ma foi, pourquoi pas. ^^ Il sera un parfait chalenge pour Yam' & Krilin. Bulma a également un rôle intéressant, bien que je trouve le coup de la montre anti-gravitationnel un peu étrange, alors qu'il lui aurait suffit de feinter pour enfermer Sansho dans la salle. Mais bon, je pinaille. Et sinon, il y a un autre détail que j'ai pas trop compris, ou bien qui est un peu bizarre: C'est la différence de période entre ce qui se passe dans l'au dela [Les faits racontés ont l'air de se passer tout de suite après la mort de Radditz], et sur terre [qui se passent donc 3mois plus tard.] En gros, on suit l'histoire sur 2 fronts (voir 3 avec les péripéties de Bulma) différent (ce qui est une bonne idée), mais qui se passent également à 2 périodes différentes, c'est bien ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar loupzaru le Lun Mars 10, 2014 20:36

Si il s'agit de garlic jr, comment cela se fait-il qu'il est si faible ? Dans l'animé, ses sbires doivent facilement tenir tête à Zabon et Dodoria quand on voit comment ils résistent bien à Gohan et Krilin. Et Garlic jr tient tête à Piccolo.
A l'inverse, Garlic père est moins fort que Radditz puisqu'il perd face à Goku et Piccolo dans le film. Et ses hommes doivent être à 200 (n sait qu'à eux 4 ils ont battu Piccolo à 400). C'est pour ça que j'ai cru qu'il s'agissait de Garlic père.

PS : met plutôt 4 unités à Bulma. Sans vouloir être macho, je pense qu'elle est moins forte qu'un fermier qui travaille tous les jours physiquement, c'est une femme :wink: A quand le prochain chapitre ?
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Antarka le Lun Mars 10, 2014 20:47

Loupzaru il y a confusion dans ton esprit.

Celui qu'on voit dans le premier OAV (qui doit tourner vers 1000 unités), et celui qui revient dans l'animé (qui semble au dela des centaines de milliers), ce sont les mêmes, le Garlic Pere on le voit JAMAIS. Et si Garlic est beaucoup plus fort à son retour c'est du au deus ex machina de la Toei : sa planète rouge qui brille pas loin dans le ciel.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar loupzaru le Mar Mars 11, 2014 12:06

Ah bon, cela fait au moins 8 ans que je n'ai pas vu cet OAV mais j'ai toujours cru que celui de l'animé était le fils de celui de l'OAV et qu'il venait pour le venger. Mes excuses alors :oops:
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Mar Mars 11, 2014 13:22

non garlic de l'anime et de l'oav c'est le meme, dans l'oav il cherche a devenir imortel et dans l'anime il veut ramené son père a la vie (son père a été battue 300 plutôt par kami)
garlic jr s'échappe de dead zone grace la planete mako qui boster sa force par 10, j'ai entendu dire qu'il faut une force 10 fois plus grande que le créateur de la dead zone pour sortir, dans l'oav garlic tourne a +/- 1200 disont qu'il s'entraine dans la dead zone et passe a 10000. x10 égale 100000 c'est bien au dessus des 12000 qu'il lui faut pour sortir, bon après il créé sa dead zone avec 100000 de puissance, il lui voudrai donc 1 000 000 pour ressortir sans mako il doit etre a tous pété a 10000 de puissance c'est pourquoi il ne s'échappera plus par la suite.

sinon je kiff trop cette fiction, c'est vraiment un gros coup de cœur vivement le chapitre 5
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Mar Mars 11, 2014 20:07

Bonsoir tout le monde !
Désolé de ne pas avoir pu répondre à vos interrogations plus tôt ! :s

Reste un dernier détail sur lequel tu px reflechir pour la suite, c'est celui de l'apparence à donner à tes dialogues -oui, je pinaille-, qui st jusqu'ici un peu "amalgamés" au txt. Je pense que tu y gagnerais à les aérer un peu.
Je te renvoie à une mini discussion qu'on a eue avec Glados sur le sujet.

Salut Niic et Merci ! J'ai jeté un oeil sur ton lien et je vais essayer d'adapter un des deux styles pour voir ce que ça donne.

Bon 4eme chapitre ! On voit que tu as fait un vrai travail de description, le chapitre est plus long et plus détaillé également. Je ne m'attendais pas du tout à retrouver Garlick dans ta Fan Fic, mais ma foi, pourquoi pas. ^^ Il sera un parfait chalenge pour Yam' & Krilin.

Salut Dragon-Z ! Un de mes lecteurs les plus fidèles ! XD Merci pour ton commentaire ! Je compte faire de mon mieux pour placer les OAV/films que je juge utile pour l'avancement de mon histoire sans pour autant que ce soit incohérent.

Bulma a également un rôle intéressant, bien que je trouve le coup de la montre anti-gravitationnel un peu étrange, alors qu'il lui aurait suffit de feinter pour enfermer Sansho dans la salle.

J'y ai pensé, mais au final c'était beaucoup trop long. Je n'arrivais pas à avoir un rendu qui pouvait me satisfaire, c'est pourquoi j'ai inventé le concept de la montre anti-gravitationnel.

Et sinon, il y a un autre détail que j'ai pas trop compris, ou bien qui est un peu bizarre: C'est la différence de période entre ce qui se passe dans l'au dela [Les faits racontés ont l'air de se passer tout de suite après la mort de Radditz], et sur terre [qui se passent donc 3mois plus tard.] En gros, on suit l'histoire sur 2 fronts (voir 3 avec les péripéties de Bulma) différent (ce qui est une bonne idée), mais qui se passent également à 2 périodes différentes, c'est bien ça ?

C'est exactement ça. La première partie dans l'Au-delà se passe juste après que Radditz soit mort.
Lorsque l'on arrive sur Terre dans la deuxième partie, il s'est écoulé trois mois depuis. Ensuite on re-switch dans l'Au-delà mais le temps s'est désormais aligné avec celui de la Terre. Cela faisait trois mois, jour pour jour que Tenshinhan avait entamé le Chemin du Serpent. Ce que j'ai mis en italique à l'intérieur de cette partie est un Flash-Back de Tenshinhan juste avant qu'l n’entreprenne son périple.
Je suis désolé si c'était confus, je tacherais à l'avenir de mieux éclaircir tout ça.

Si il s'agit de garlic jr, comment cela se fait-il qu'il est si faible ? Dans l'animé, ses sbires doivent facilement tenir tête à Zabon et Dodoria quand on voit comment ils résistent bien à Gohan et Krilin. Et Garlic jr tient tête à Piccolo.
A l'inverse, Garlic père est moins fort que Radditz puisqu'il perd face à Goku et Piccolo dans le film. Et ses hommes doivent être à 200 (n sait qu'à eux 4 ils ont battu Piccolo à 400). C'est pour ça que j'ai cru qu'il s'agissait de Garlic père.


je confirme juste les avis ci-dessous (Antarka et tyranfreezer) qui répondent parfaitement à tes interrogations. ^^

PS : met plutôt 4 unités à Bulma. Sans vouloir être macho, je pense qu'elle est moins forte qu'un fermier qui travaille tous les jours physiquement, c'est une femme :wink: A quand le prochain chapitre ?

C'est correct. C'est modifié. :)
Concernant les prochains chapitres : Le chapitre 5 est presque terminé. Il me manque juste la conclusion où je tourne un peu en rond. Cependant comme je l'ai dit, cette période est une période où je serai pas mal occupé les deux prochains mois pour cause d'exam's. En effet, dans deux semaines je vais passer deux de mes oraux (coeff. 6 et 4), donc faut vraiment pas que je me loupe. :s
J'essaierai de boucler le chapitre 5 dans les deux/trois semaines qui suivent s'il n'y a aucun aléa.

sinon je kiff trop cette fiction, c'est vraiment un gros coup de cœur vivement le chapitre 5

Merci beaucoup ! Ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire ! :))
J'ai répondu plus haut pour l’éventuelle sortie du chapitre 5. :p

Encore merci pour votre intérêt envers ma fic, c'est vraiment motivant. :=)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Mer Mars 12, 2014 8:16

Si j'ai bien compris le chapitre 5 est le dernier de l'arc garlic, je pense que tu devrais alors le poster avant de faire ta pause histoire de ne pas nous laisser en plus suspense, mais après tu fais comme tu veux ;)
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Dragon-Z le Mer Mars 12, 2014 12:39

Merci pour ta réponse Joka ! Ok, j'avais pas saisi que l'action dans l'au-dela c'était calqué sur ceux sur la terre (à savoir 3mois plus tard), et qu'il y avait un flash back à l'intérieur, mais du coup, je comprends mieux l'effet que tu as voulu faire passer. :) En tout cas, bonne continuation, et prend le temps qu'il faut pour finaliser ton chapitre 5, et surtout pour avant tout, réussir tes exams ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Paulemile le Mer Mars 12, 2014 21:07

Salut, je viens juste te dire que ta fic commence bien et que je vais la suivre :P
Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Jeu Mars 13, 2014 22:37

Si j'ai bien compris le chapitre 5 est le dernier de l'arc garlic, je pense que tu devrais alors le poster avant de faire ta pause histoire de ne pas nous laisser en plus suspense, mais après tu fais comme tu veux ;)

Je peux pas. Si je venais à le faire vous n'aurez qu'un chapitre incomplet + non vérifié par un oeil extérieur pour corriger mes fautes. Je tiens vraiment à faire un travail de qualité en prenant mon temps pour écrire. Désolé, mais il faudra être patient, merci quand même pour ton engouement qui fait plaisir à voir. :p

Merci pour ta réponse Joka ! Ok, j'avais pas saisi que l'action dans l'au-dela c'était calqué sur ceux sur la terre (à savoir 3mois plus tard), et qu'il y avait un flash back à l'intérieur, mais du coup, je comprends mieux l'effet que tu as voulu faire passer. :) En tout cas, bonne continuation, et prend le temps qu'il faut pour finaliser ton chapitre 5, et surtout pour avant tout, réussir tes exams ! :wink:

Je t'en prie ! ^^
Et merci pour ton soutien ! :-))

Salut, je viens juste te dire que ta fic commence bien et que je vais la suivre :P
Bon courage pour la suite !

Un nouveau lecteur !! Pratique la danse de la joie - Version Ginyu
Merci. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Mar Mars 25, 2014 15:39

Ça fait 3 semaines ^^
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités