Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar omurah le Sam Jan 10, 2015 18:00

Concernant Cell, et bien il se trouve en ce moment dans une toute autre ligue mais… (comment ça, je tease ? meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh non)


C'était censé passé inaperçu ça x)
pour bien te faire chier, je vais afficher ça en gros, gras et souligné.

Concernant Cell, et bien il se trouve en ce moment dans une toute autre ligue mais…

Ne me remerciez pas, lecteurs, je ne fais que mon devoir o/
(et en plus j'inaugure la page, pas moyen de passer à côté :twisted:)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Jan 11, 2015 18:43

omurah a écrit:(et en plus j'inaugure la page, pas moyen de passer à côté :twisted:)

Thank you ! Ca m'évitera d'éditer le précédent post - déjà bien garni - et de me retrouver avec un C-26 tout en bas de la page.

omurah a écrit:C'était censé passé inaperçu ça x)

Ha! Ha! Mais non, voyons mais non ! N'allez pas interpréter tout ce que je dis aussi. x)

...

...

Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Oméga le Lun Jan 12, 2015 21:27

Très bien écrit, bon scénario... tout est parfait ! :D
Cordialement, un nouveau lecteur.
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Mar Jan 13, 2015 21:15

Merci Oméga, je suis très content d'apprendre que la fic t'ait plu dans sa globalité ! ^ ^
Cela faisait un bail depuis le dernier nouveau lecteur, permets-moi de te souhaiter la bienvenue en exécutant l’enivrante danse de la joie - modèle Ginyu - !

*9 minutes 59 secondes plus tard*

Fiou, voilà qui est fait ! A la prochaine ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Oméga le Sam Jan 17, 2015 20:21

Joka a écrit:Merci Oméga, je suis très content d'apprendre que la fic t'ait plu dans sa globalité ! ^ ^
Cela faisait un bail depuis le dernier nouveau lecteur, permets-moi de te souhaiter la bienvenue en exécutant l’enivrante danse de la joie - modèle Ginyu - !

*9 minutes 59 secondes plus tard*

Fiou, voilà qui est fait ! A la prochaine ! =)

La danse de Ginue :o
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 19, 2015 14:23

Salut Cageot !

Ça y est, j'ai fais mon retard sur ta fic !
Et je dois t'avouer que je suis déçu... En effet j'aurai jamais du la commencer car maintenant il va vraiment falloir que j'attende 1 mois entier pour suivre la suite ? Sérieux ?! ARGH !!!

Bon : j'ai adoré !
C'est aussi bien écrit que c'est intéressant et fourré de bonnes idées !
J'aime particulièrement ce que tu fais de Ten Shin Han et je kiffe sa relation avec Vegeta !
J'ai aussi suivi avec passion les démons du froid dans leur réunion familiale puis dans leur combat contre Broly !
Regarde, j'ai même tellement apprécié ce que j'ai lu que je ne peux pas m'empêcher de finir chaque phrase par un point d'exclamation !

En tout cas j'espère que tu arriveras à la finir un jour cette fic et c'est ce qui m'amène à te poser ces questions : sais-tu précisément où tu vas ? Es-tu toujours aussi motivé à écrire ? Penses-tu réellement finir un jour ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar omurah le Lun Jan 19, 2015 14:57

Et pour ma part j'ajouterais : A quel horizon situes-tu la fin (2016 ? 2017 ? 2029,5√π ?) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Jan 19, 2015 20:50

@Davebond 00S
Salut ! =)

Ouah ! Quelle agréable surprise, je ne m’attendais pas du tout à te voir ici, ça fait très plaisir de te compter parmi mes nouveaux lecteurs ! Merci de m’avoir fait part de ton ressenti, je suis ravi que tu aies à ce point accroché à la fanfic !

Alors pour te répondre dans l'ordre : oui, je sais parfaitement où je vais, il n’y a pas de soucis à se faire à ce niveau. Le fil rouge de l’histoire est là, de même que les gros événements ainsi que la fin. J'essaie de m'ordonner un maximum afin d'éviter les petits coincements "scénaristiques" en cours de route. Je rajoute cependant au fur et à mesure des détails de manière spontanée, le genre d’élément que j'estime intéressant d'incorporer.

La motivation est, quant à elle, toujours au rendez-vous ! Même si je n’écris pas tous les jours (je ne dispose plus d’autant de temps qu’avant, d’où la diminution de mon rythme de parution), j'effectue régulièrement des relectures à froid des chapitres que j’ai déjà en ma disposition, et souvent, je me retrouve obligé de changer des petites choses/d'ajouter un truc que j'estime sympa/d'en supprimer d'autres, et résultat, ça me bouffe un temps monstre, mais bon, je préfère mille fois prendre mon temps et fournir un travail de qualité, que me précipiter et prendre le risque de pondre un truc pas fameux.

Enfin, je reste bien évidemment déterminé à terminer cette fanfic coûte que coûte ! Il y aura bien entendu des éléments extérieurs qui freineront de temps à autre ma progression (aléas divers de la vie), mais je tiens à mener ce projet à son terme, donc je ferai tout mon possible pour y arriver.

Encore merci à toi pour ces compliments, je ferai de mon mieux pour continuer dans cette lancée !! =)

Edit : Arf! Dans ma précipitation, je n'ai même pas eu le temps d'effectuer ma danse du ventre de la joie - modèle Ginyu, my bad ! -_-

@Omurah
« 2029,5√π ? » Mais... comment je suis supposé calculer ça, moi ? T-T Bon attends, laisse-moi réfléchir.

*compte sur ses doigts mais n'arrive à rien. Utilise une calculatrice, en vain. Songe à appeler quelqu'un d'aussi allergique doué que lui dans le domaine arithmétique mais se ravise au dernier moment*

Ok, on va dire 42 dans ce cas. :p

Plus sérieusement, si je devais donner une "fourchette" (je vois d'ici venir la vanne de Gad Elmaleh avec le râteau/la fourchette, je sais que toi là qui me lit, tu meurs d’envie de poster l’extrait), je dirais qu'étant donné le niveau de l’histoire et l’actuel temps de parution, ça m’étonnerait que je puisse boucler mon histoire dans l'année (12 chapitres finaux, c'est un peu short de mon point de vue, après on ne sait jamais), je pense donc qu’il faudra probablement compter - pas sûr - sur un petit 2016 plus ou moins entamé.

Voilà ! Encore merci à vous pour votre engouement, ça fait vraiment chaud au cœur ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar ButterflyAway le Lun Jan 19, 2015 22:36

Joka a écrit:Je pense donc qu’il faudra probablement compter - pas sûr - sur un petit 2016 plus ou moins entamé.


Oh, trop cool, ça va encore durer super longtemps ! :D

*prend discrètement son calepin et y gribouille une note : "Penser à exiger une augmentation de salaire à mesure que les chapitres augmenteront de niveaux. Si un C-25 compte double, un C-50 comptera donc... Hum... Arg, où est ma calculette..."*
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Sam Jan 31, 2015 20:47

ButterflyAway a écrit:Oh, trop cool, ça va encore durer super longtemps !

Anéfé, je vais devoir louer tes services encore un bon bout de temps. :p

Au plaisir. :wink:

Buttermath a écrit:*prend discrètement son calepin et y gribouille une note : "Penser à exiger une augmentation de salaire […] Si un C-25 compte double, un C-50 comptera donc […]"*

Image

*se remémore soudainement de l’histoire de l’échiquier et des grains de blé, et à quel point ça pouvait monter (très) vite*

...Oh. Je promets de te payer en fruits (du démon) et en chocolat mais seulement le mois prochain. Mon usine de production est actuellement attaquée par des insolents qui pensent pouvoir me faire tomber de mon trône, mais il n'y a pas en s'en faire, ce ne sont que des gamins dont la tête est surtout remplie d'air, il n'y a vraiment rien à craindre d'eux. Notre marché reste toujours d'actualité.

///

Désolé pour la fausse joie, il ne s’agit pas d’un nouveau chapitre. Je tenais juste à poster ce message pour fêter les One Year de l’Univers 09 : L’Histoire des Terriens ! Ouah ! Un an quoi ! xD C’est passé rudement vite n’empêche ! Je voulais remercier tout le monde, ceux qui me lisent, ceux qui me liront, ceux qui ne me liront plus et ceux qui me liront jamais. Franchement, merci à vous tous pour votre fidélité, votre soutien ainsi que pour vos retours toujours aussi agréable à lire. Je tenais aussi remercier en particulier ButterflyAway qui, au cours de cette année, a consacrée beaucoup de temps dans la relecture de mes chapitres.

Voilà. Je ne vais pas non plus vous quitter comme ça, alors en attendant l'arrivée du gentleman C-26 (en pleine révision à l'heure actuelle), voici quelques informations chiffrées d’ordres générales sur ma Fanfiction. Depuis lors, vous savez que les maths et moi, ça n'a jamais été le grand amour. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de chiffrer des choses qui me bottent, là, ça devient tout de suite beaucoup plus fun et intéressant à mes yeux. Bref, moi, j'aaaaaaaaaime les stats’ (à lire avec un effet d’écho sensuel à la Links).

Ainsi, à l’instar de Cell - L'ascension de la terreur de xela26 (je te pique ton concept :p), l’Univers 09, c’est :

- Ce nombre de chapitres parus jusqu'à ce jour : 25 (bientôt 26)
- Une moyenne par chapitre de : 3.879,2 mots
- Le nombre total de mots de tous les chapitres parus (du chapitre 1 à 25) : 96.980
- Le nombre total de mots de tous les chapitres parus + ceux que j'ai en réserve (du chapitre 1 à 29) : 111.505
- Le plus fat chapitre contient : 6.545 mots (il s'agit de C-24)
- Le plus skin chapitre vaut : 2.149 mots (il s'agit de C-3)
- Le chapitre le plus apprécié a été C-jesaispas (désolé)
- Le chapitre le plus controversé a été C-jesaispasnonplus (sorry again)
- La force de combat de Joka avait été de 1 unité dans C-1 mais pour des raisons mystérieuses, elle est désormais de 0.002 unités (level Umigame)

Ah! J'en profite pour dire que j'ai "amélioré" la FAQ de la première page (ça faisait un bail mais j'ai oublié de vous en faire part officiellement). Il n'y a pas de grande nouveauté, j'ai juste ordonné un peu le tout et ai précisé quelques petites choses.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Sam Jan 31, 2015 21:05

Joka a écrit:Désolé pour la fausse joie, il ne s’agit pas d’un nouveau chapitre.


BAKA !!!
Image
Tu croyais que j'allais laisser passer cet affront ?!

~...~

Plus sérieusement, joyeux anniversaire à ta fic ! :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Sam Jan 31, 2015 22:19

Bushido a écrit:Tu croyais que j'allais laisser passer cet affront ?!

Pas du tout, j'étais même persuadé que quelqu'un finirait pas recourir à la violence. :p
Donc prends-ça ! C'est la maison qui offre !
Image

Bushido a écrit:Plus sérieusement, joyeux anniversaire à ta fic ! :P

Merci ! Il est excellent ce fanart, j'adore ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Oméga le Sam Jan 31, 2015 23:41

1 an ? Joyeux Anniversaire ! :D
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar ButterflyAway le Dim Fév 01, 2015 13:21

Appi beursdè tou you, C-1 !!

Et félicitations Joka pour cette fic qui a su raviver la flamme au sein de la section fanfic. Quelle ascension ! En moins d'un an elle est devenue la plus suivie du forum en 2014 et a récolté tant de vues qu'elle est 10e (je crois) de toutes les fics en terme de vues ! C'est énorme ! Et ca prouve l'intérêt général pour ton histoire de plus en plus originale. Et je suis ravie de contribuer, à ma petite échelle, à ce succès.

Well done aussi pour ce travail soutenu. 25 chapitres en un an, c'est assez impressionnant comme productivité.

Je te souhaite donc une bonne continuation dans ta réécriture du manga, avec une bonne dose de créativité et d'inspiration ! Et puis tiens, j'ai une question : comment t'es venue l'idée de cette fic ?

Au plaisiir. :D
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Fév 01, 2015 22:59

Oméga a écrit:1 an ? Joyeux Anniversaire ! :D

Un an et un jour plus précisément. Merci à toi ! ^ ^

ButterflyAway a écrit:Appi beursdè tou you, C-1 !!

Cinq yoo vairie vériz Veyri meuche !!

Merci pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup, really ! Pour être honnête, au départ, je ne m’attendais pas non plus à un tel succès ! Le fait que ma fanfic soit l’une des plus consultés du forum me rend très heureux, je ne le nierai pas, mais en même temps, je ne peux m’empêcher de me sentir un peu gêné car je suis conscient que bon nombre de fanfics ici présentes mériteraient encore plus cette popularité. Néanmoins, je reste satisfait du travail et des efforts que j’ai pu livrer jusque-là. Bien que je reste encore un novice, j'ai beaucoup appris dans le domaine, et avec cette expérience supplémentaire et fort enrichissante, je dois dire que j’apprécie même encore plus l’écriture et la littérature qu’avant, et ça, je le dois en grande partie grâce à tes conseils qui m’ont toujours poussés à aller de l’avant, ainsi qu'aux nombreux retours positifs de mes lecteurs qui, sans leurs engouements et leurs encouragements, ma fanfic ne serait pas là où elle est à l’heure qu’il est.

Donc à vous tous, je vous dis merci et j'espère continuer de vous revoir ! =)

Butterfle bifurque avec une interrogation a écrit:Et puis tiens, j'ai une question : comment t'es venue l'idée de cette fic ?

Ah ! Une question ! En fait, je ne vous cacherai pas que j’ai plus ou moins été influencé par DBM (le titre est assez révélateur en soit). Cependant, ça faisait depuis très longtemps que j'envisageais des scénarios de ce genre. Pour celui-ci par exemple, je me suis toujours demandé ce qui se serait passé si Goku n’avait pas été là. Comment les événements auraient tournés ? Comment les relations entres les personnages auraient été sans le facteur « Goku » pour les influencer ? C’est à cause de toutes ces petites interrogations qui me taraudaient l’esprit que l'idée de coucher tout ça à l’écrit m'est venue. Bien entendu, c’est aussi parce que j’aime beaucoup les terriens que la motivation était si forte. J’ai toujours eu un petit pincement au cœur lorsque l'auteur a décidé de les reléguer en second plan. Cette fanfic, c’était aussi un moyen de redorer leur blason en les mettant plus en avant que dans le manga, mais tout en restant un maximum cohérent.

ButterflyAway a écrit:Au plaisiir. :D

Toujours partagé, très chère. :wink:

Voilà, voili, voilu ! Vous m’excuserez mais je dois m'en aller évacuer mon trop plein de Cavengeot. Ne cliquez pas sur le spoiler, c'est l'une des facettes de ma personnalité que j'essaie de réprimer et de garder secret. Oups, trop tard. Ha! Ha! Ha!

...

...

Oubliez tout ça. : )

Spoiler
Ils m’ont appelé Superstar de la fanfic !!
Image

Ils voulaient tous prendre une photo avec moi !!
Image

Ces commentaires si élogieux finiront par avoir raison de moi un jour.
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités