Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 20, 2014 14:15

Spoiler
Merci d'avoir laissé tes impressions, Loupzaru ! =)

Pour te répondre, l'arc Piccolo Daïmao dans ma fic ne s'est absolument pas passé de la même façon que dans le manga. Beaucoup de points divergent par rapport au support original. Ici, Piccolo Daïmao torture simplement Tenshinhan par pur sadisme. Il avait l'intention d'exposer son corps devant les caméras du monde entier après l'avoir suffisamment fait souffrir. Tenshinhan aurait été en quelque sorte l'exemple parfait pour dissuader toute tentative de rébellion et, accessoirement, ça lui aurait aussi permis de répandre davantage de terreur dans le monde. En appliquant ce genre de vil procédé, personne sur Terre n'aurait osé se mesurer à lui.

Et puis là encore, je n'ai fait part que de (très) vagues souvenirs. Un arc comme celui de Piccolo Daïmao exigerait en réalité beaucoup plus de chapitres pour y instaurer les bases, les points divergeant, l'élément déclencheur, les relations (plutôt tendues) entre les Terriens à cette époque, ainsi que l’intervention d'autres personnages qui auraient eu un rôle moins mineur mais bien utile pour l'intrigue.

Bref, il faudrait pas mal de temps pour mettre tout ça à l'écrit. Temps que je n'ai malheureusement pas. :s

Quoiqu'il en soit, je n'ai pour le moment pas l'intention de m'attaquer à la partie « Dragon Ball » de cette fic. Lorsque je terminerai mon histoire, peut-être que je me lancerais mais rien n'est sûr. :p
/////////////////////////////////////////////////////////// - EDIT : 20/07/2014 - ///////////////////////////////////////////////////////////

Coucou tout le monde ! =)

C(hapitre)-17 est enfin prêt ! J'espère qu'il vous plaira. Dans l'ensemble, je l'aime bien mon C-17. A vous de voir.

Sinon les temples et les planètes, c'est devenu obsolète. On raconte que la Galaxie du Nord regorge de fruits en tout genre. la légende cageolithe raconte même qu'on peut y trouver des fruits dorés (qui contiennent des Kaïoshins pour ceux et celles qui l'ignoraient). Vous l'aurez deviné, je veux ces agrumes sacrés. C'est pour les offrir à un Papillon Ardent.

Sur ce, bonne lecture !


Chapitre 17 :
Un adieu pas comme les autres !
Règlement de compte ?!



Trois heures avant que le corps de Krilin ne soit exposé aux yeux du monde.

Le petit îlot où s'était déroulé le combat contre Nappa se situait à l'opposé de l'endroit même où se trouvaient Végéta et Tenshinhàn. Ces derniers mirent une bonne dizaine de minutes avant d'arriver à destination. Le peu de vies qu'il restait là-bas avait rendu la tâche un peu plus ardue que prévue.

Durant le trajet, Tenshinhàn remarqua très vite que la puissance du Prince n'avait plus rien à voir avec celle qu'il avait quelques heures plus tôt. Peut-être se trompait-il mais il voulait néanmoins en avoir en cœur net. Et pour cela, rien ne valait la carte de la provocation.

Il jeta un bref coup d'œil à Végéta qui le suivait sans discuter puis il activa brusquement le premier niveau de sa technique du Kaïoken. En une fraction de seconde, il avait complètement abandonné le Prince des Saïyens en arrière.

Végéta grinça des dents. S'il voulait jouer à ce petit jeu, il allait être servi. Un léger halo violet l'entoura et le propulsa en avant à une vitesse faramineuse. Il finit par rattraper puis par légèrement dépasser Tenshinhàn. Les deux guerriers se talonnaient. Ils avaient atteint à peu près la même vitesse ; tantôt c'était Végéta qui menait la course, tantôt c'était Tenshinhàn, mais aucun des deux combattants ne prit véritablement le dessus sur l'autre.

« - Qu'est-ce que tu cherches à prouver ? » Demanda le Prince, curieux.

Tenshinhàn afficha un sourire narquois. Il n'était pas encore satisfait de cette performance. Il savait que son nouveau compagnon était loin d'être à fond. À lui de faire en sorte de le faire sortir de ses gonds.

« - Pas grand-chose, tu sais. Par contre, je suis juste surpris de constater que tu es aussi lent qu'un escargot ! » Répondit Tenshinhàn d'une voix provocatrice.

Sans plus attendre, il libéra toute sa puissance en une seule fois. L'aura flamboyante prit un teint encore plus foncé. Elle était si rouge qu'on ne pouvait presque plus apercevoir Tenshinhàn à l'intérieur. D'une simple impulsion, il finit par disparaître à l'horizon, ne laissant substituer derrière lui qu'une infime traînée rouge.

Une veine saillante apparut sur la tempe droite de Végéta. Mais pour qui se prenait-il ?! Il était grand temps de lui montrer où était sa place !

D'un cri démentiel, Végéta laissa éclater sa rage. Son aura pourpre prit une telle intensité que des crépitements électriques se faisaient désormais entendre. En un clin d'œil, il rattrapa une nouvelle fois son adversaire et finit même par le dépasser allègrement.

« - Tu n'as aucune chance de l'emporter face à moi à ce petit jeu ! N'oublie pas que je suis l'élite de ma race ! » S'exclama Végéta avec fierté.

Sans même s'en rendre compte, il s'était complètement laissé pris au jeu. Au fur et à mesure qu'il fonçait, Tenshinhàn finit par ne devenir qu'un simple petit point rouge.

Le prince était heureux. Il était devenu tellement fort en si peu de temps. C'était une sensation enivrante, délirante, à tel point qu'il ne put empêcher un rire euphorique jaillir de sa bouche.

« - Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Prépare-toi, Freezer ! Je viendrai très bientôt prendre ta tête ! » S'écria Végéta, les bras écartés.

N'arrivant plus à tenir le rythme, Tenshinhàn désactiva sa technique puis s'arrêta pour reprendre son souffle. De son côté, Végéta continuait de plus belle son accélération sans se douter que son adversaire avait déjà abandonné.

« - Et merde ! Je savais déjà que c'était un génie, mais là, ça va bien au-delà que ce que j'avais imaginé... » Murmura-t-il, un peu déçu.

Son hypothèse s'avérait exacte : son nouveau rival avait atteint un niveau complètement démesuré par rapport au sien. S'il venait à l'affronter à la régulière dans l'immédiat, il se ferait battre d'un claquement de doigts.

S'apercevant que Tenshinhàn ne le suivait plus, le Prince décida de s'arrêter à son tour. Il était extrêmement satisfait des progrès faramineux qu'il avait fait en aussi peu de temps.

Il contempla ses mains avec fierté et envie.

Jusqu'où pouvait-il aller ? Combien de temps lui faudrait-il encore avant d'atteindre un niveau qui lui permettrait de venir à bout du tyran ? Plus très longtemps en tout cas. Il était persuadé qu'il réaliserait son rêve de toujours dans un futur très proche. Oui. S'il continuait à progresser à ce rythme, rien ni personne ne serait en mesure de l'arrêter.

Le Prince éclata d'un rire sardonique.

Ses yeux étaient grands ouverts. Ses poings tremblaient d'impatience. Il commençait à respirer bruyamment.

« - Zarbon, Dodoria, Kiwi. Je vais prendre un malin plaisir à vous arracher les membres les uns après les autres. Je vous ferai payer au centuple toutes les humiliations que vous m'avez fait subir. » Chuchota-t-il d'une voix terrifiante.

Alors que Végéta réfléchissait aux pires tortures qu'il pourrait expérimenter, Tenshinhàn le rejoignit quelques minutes après, bien exténué.

Il remarqua que le Prince fixait avec vanité les paumes de ses mains. Il semblait être dans un tout autre monde.

« Qu'est-ce que ça veut dire ?! Tu n'étais pas aussi fort lors de notre combat, explique-moi ! » Hurla Tenshinhàn, frustré.

Végéta le toisa avec un air involontairement condescendant. Il était beaucoup trop heureux de sa nouvelle force pour afficher une autre expression faciale.

« - Sois rassuré, j'étais à mon maximum lorsque je t'ai affronté. Mais... »

Il prit une pause. Il s'était toujours douté que ça devait être quelque chose comme ça.

« - Mais il semblerait que nous autres Saïyens devenons beaucoup plus forts à chaque fois que nous frôlons la mort. » Termina Végéta, satisfait de sa découverte.

Il n'avait que très récemment comprit le secret de ses progrès. A chaque fois qu'il se faisait rétablir par une cuve régénératrice, il avait senti ses forces décuplées, sa puissance n'avait plus rien à voir avec celle qu'il avait quelques jours plus tôt. Aujourd'hui, il en avait eu la preuve, son combat contre Tenshinhàn avait démontré la véracité de son hypothèse.

« - Je vois, ça sonne très injuste pour les autres espèces... Mais n'oublie pas qu'à la fin, le travail acharné finit toujours par surpasser le talent pur !

- Dommage pour toi que je possède les deux. » Répliqua le Prince, d’un air hautain.

« - Il faut au moins ça pour rendre le tout intéressant ! »

Végéta soupira. S'il appréciait une qualité chez Tenshinhàn, c'était bien sa détermination. Enfin, il restait encore à voir si cette flamme n'allait pas s'éteindre. Il ne connaissait encore rien des horreurs que pouvaient regorger l'espace.

« - On verra ça plus tard. On va traîner encore longtemps comme ça ?

- Vu que c’est demandé aussi gentiment… Laisse-moi vérifier. »

Tenshinhàn jeta un œil dans les alentours. Leur course effrénée de tout à l'heure leur avait permis de faire beaucoup de chemin.

Il ferma les yeux et se concentra quelques secondes. Il ne pouvait plus repérer les présences de ses anciens camarades ou celle de Nappa vu qu'ils étaient morts, mais il avait quand même ressenti deux autres kï incroyablement faibles à proximité du combat. Il ne savait pas qui ces individus pouvaient bien être, et s'en moquait bien.

Tenshinhàn localisa très vite les deux présences et fit signe à Végéta de le suivre.

Après avoir volé à allure modérée quelques minutes, ils finirent par repérer l'endroit qu'ils recherchaient tant.

« - On y est. » Dit Tenshinhàn.

L'îlot était dévasté. Seule une moitié substituait encore, le reste avait été complètement désintégré. Les deux guerriers aperçurent très vite les corps étendus de Krilin et Nappa et allèrent à leur rencontre.

Tenshinhàn scruta la scène à l'aide de ses trois yeux mais ne trouva aucune trace du corps de Yamcha. Au vu des sillons qui arpentaient le sol, il en conclut que son ancien camarade avait dû être réduit en cendres par une puissante attaque.

Il ne jeta qu'un bref coup d'œil à celui de Nappa et concentra toute son attention sur Krilin. Il s'accroupit devant l'enveloppe corporelle de son ami et le fixa presque religieusement.

« - C'est vraiment dommage. »

Il bougea légèrement le corps de Krilin et lui fit adopter la position des défunts : couché sur le dos, les yeux fermés et les doigts des mains croisés les uns sur les autres. Il posa finalement avec délicatesse ces dernières sur sur le torse du concerné.

Il colla l'index et le majeur de sa main droite sur le front de Krilin et ferma les paupières. En exploitant les propriétés exceptionnelles de son troisième œil, il put revivre les derniers moments de celui qu'il considérait comme ayant été son plus grand rival.

« - Je n'en attendais pas moins de toi, Krilin. Tu as toujours été quelqu'un d'ingénieux. J'espère que tu trouveras la paix que tu mérites. »

Tenshinhàn se releva et jeta un coup d'œil du côté du Prince.

Ce dernier n'avait esquissé aucun mouvement. Il s'était seulement contenté de fixer le corps meurtri de son mentor. Bien que Nappa se fût transformé en Oozaru, il avait perdu cette forme au moment où il rendit l'âme. Toutes les ondes Blutz qu'il avait reçu s'étaient évaporées en même temps que son âme, le faisant ainsi reprendre sa forme humanoïde.

Végéta prit finalement la décision de s'approcher de quelques pas.

Il tendit la paume de sa main droite grande ouverte devant lui puis rassembla son énergie.

« - Tu auras au moins rempli ta part du boulot. »

Une fois celle-ci suffisamment concentrée, une gigantesque vague bleue emporta le corps de Nappa, ne laissant rien derrière elle.

Végéta se tourna vers Tenshinhàn et prit la parole :

« - Je vais récupérer le pod de Nappa. Fini ce que tu as à faire sur cette planète et retrouve-moi à l'endroit de tout à l'heure. Nous quitterons la planète juste après. »

Sur ces entrefaites, le Prince quitta cet endroit morbide et s'en alla chercher le second vaisseau spatial.

Tenshinhàn ne tarda pas non plus à quitter ce qui restait de l'île. Il jeta un dernier coup d'œil au cadavre de Krilin, au paysage dévasté autour de lui, et s'en alla régler ses comptes avec les personnes concernées.



À proximité de la Capitale de l'Est.



Végéta continuait de voler vers la direction où le pod de Nappa était encore situé. Après son combat contre Tenshinhàn, il utilisa la télécommande qu'il dissimulait à l'intérieur d'une de ses bottes pour téléguider son engin spatial dans une zone neutre, à l'abri des regards. Il avait besoin de temps et d'un endroit calme pour rédiger son compte-rendu de la situation. Malheureusement, il ne parvint pas à faire venir le vaisseau de Nappa de la même manière. Chaque pod disposait d'un code source propre qui ne réagissait qu'à la fréquence d'une télécommande spécifique. Il n'eut pas d'autre choix que d'aller chercher l'appareil en personne.

Après quelques minutes de vol, il vit le pod de son mentor au beau milieu de l'ancienne ville qu'ils avaient atomisé quelques heures plus tôt. Il remarqua un petit attroupement autour de la capsule spatiale. Sûrement des scientifiques. Ces derniers étaient tous vêtus d'une large combinaison jaune ainsi que d'un masque recouvrant la totalité de leurs visages. Mesure qu'ils jugeaient nécessaire afin d'éviter de possibles radiations.

Le Prince resta en lévitation quelques secondes avant de prendre la parole.

« - Vous avez trois secondes pour enlever vos sales pattes de mon bien, et trois autres pour débarrasser le plancher. » Ordonna-t-il d'une voix calme mais ferme.

La vingtaine de chercheurs qui s'étaient attroupés furent tous surpris par l'individu qui flottait au-dessus d'eux. Ils mirent bien cinq secondes avant de réaliser que cette personne n'était autre que le second Saïyen. Ils s'apprêtèrent tous à prendre leurs jambes à leurs cous, mais il était déjà trop tard.

Végéta venait de terminer son compte à rebours.

Il pointa du doigt un savant au hasard et lui lança un fin un rayon d'énergie de l'index qui lui transperça le crâne. La mort avait été quasi instantanée. Il réitéra l'action sur le reste du groupe avant même que le premier chercheur touché ne s'écroule. En une fraction de secondes, toute l'équipe avait été annihilée.

« - Bande de minables. » Murmura-t-il, ennuyé.

Le Prince atterrit et s'approcha de la capsule spatiale. Il remarqua l'espèce de socle sur lequel le vaisseau de Nappa était posé. C'était plutôt ingénieux de leur part car même s'il aurait pu programmer son décollage automatique, le support métallique scotché à elle ne l'aurait pas permis.

Végéta se débarrassa de l'élément étranger d'un simple coup de pied, souleva le vaisseau et le posa sur l'une des paumes de ses mains.

« - Il est grand temps de quitter cette planète. » Pensa-t-il avant de repartir vers le lieu de rendez-vous.



Pendant ce temps, au beau milieu de l'océan.



De son côté, Tenshinhàn s'était dirigé vers sa destination. Il devait en finir avec ses propres démons avant d'entamer son nouveau voyage. Il traversa l'immense océan et finit par apercevoir la demeure pittoresque perdue au beau milieu de cette vaste étendue d'eau.

« - Kame House... Cette vieille baraque n'a pas changé d'un iota. » Railla Tenshinhàn, un brin sarcastique.

À l'intérieur de la maison, tout le monde se faisait un sang d'encre. Le fait qu'ils n'avaient pas reçu de nouvelles de la télévision depuis plusieurs heures déjà y contribuait pour beaucoup. Bulma, assise sur le canapé, se mordillait les ongles. Cette attente était une véritable torture. A ses côtés, Plume faisait les cents pas. Oolong tentait, quant à lui, tant bien que mal de réparer la télévision en tapant dessus. Enfin, Tortue Géniale était assis sur le sol, les coudes sur la table basse, affichant une mine sérieuse.

Lunch arriva au milieu du salon avec sur les bras un plateau de rafraîchissements. Elle était aussi inquiète que les autres mais réservée comme elle était, elle refusa de le montrer.

Ne supportant plus cette situation, l’héritière de la Capsule Corporation se leva brusquement. Cette attente interminable ne pouvait plus durer ! Elle était décidée à aller rejoindre ses amis sur le champ de bataille.

« - Bon, ça suffit ! Ça ne sert à rien d'attendre ici à ne rien faire ! Je préfère encore tenter ma chance et aller les retrouver moi-même ! Qui est avec moi ?! » Interrogea Bulma, d’une voix tonitruante.

« - Tu peux compter sur moi ! Je veux retrouver Yamcha !! » Approuva Plume.

Entendant cela, Oolong abandonna l'idée de réparer le poste télévisé et manifesta sa désapprobation.

« - Co-Comment ?! M-Mais vous êtes folles, ma parole ! Il n'est pas question que je m'approche de ces monstres !

Bulma serra les poings et se dirigea vers le cochon anthropomorphe. Elle le prit par le col et cria à tue-tête :

- Tu n'es qu'un lâche, Oolong ! Tu devrais avoir honte de toi, espèce de froussard ! »

« - La ferme, pimbêche ! On ne sait même pas si leur combat est fini ! Si tu veux mourir, c'est ton problème, mais ne compte pas sur moi pour vous accompagner !

- J’en étais sûre, tu n’es qu’un sale égoïste !! On aurait mieux fait de t'offrir en pâture aux Saïyens en guise d'offrande ! Tu nous aurais été beaucoup plus utile que maintenant ! » S’indigna t-elle tout en secouant sa prise.

Alors que le cochon joufflu s'apprêtait à répondre à cette pique, un puissant poing retentit sur la table basse du salon qui se brisa en deux.

« - Personne ne quittera Kame House sans mon autorisation. » Déclara Tortue Géniale, d’un ton absolu.

« - Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?! Ça devient vraiment ridicule, allons-nous en, Plume ! »

D'une vitesse presque infinie pour un humain normal, Tortue Géniale se déplaça et se retrouva derrière Bulma et Plume. Il asséna à chacune d'elle une manchette à la nuque pour la première et au dos pour la seconde. Les deux supportrices perdirent immédiatement connaissance et s'écroulèrent au sol.

« - Lunch. Emmène-les à l'étage s'il te plait. Elles ont besoin de repos. »

Bien qu'étonnée par ce comportement très inhabituel de la part du vieux maître, la jeune femme frêle acquiesça d'un signe de la tête. Elle posa son plateau un peu plus loin et se dépêcha de rejoindre les jeunes femmes inconscientes. Elle enroula le bras droit de Bulma autour de son épaule et monta doucement l'escalier.

« - Ouah... C'était un peu excessif, tu ne crois pas ? » Bafouilla Oolong, surpris.

« - Leur frustration ainsi que leur colère avaient pris le dessus. Personne ne peut prendre de décisions réfléchies dans un état d'esprit pareil. Tu ferais mieux d'aller te coucher également. Dans moins de trois heures, l'aube se lèvera. Nous partirons à leur rencontre à ce moment. »

La voix de la sagesse avait parlé. Tortue Géniale quitta le salon pour se diriger vers la fenêtre de la cuisine. Il voulait être seul pour le moment. Il savait des choses que ses compagnons ignoraient. Et pour le moment, il était plus raisonnable qu'ils ne sachent rien.

Muten Roshi avait décidé de garder sous silence le fait que les énergies de ses deux élèves ainsi que celle de l'un des deux Saïyens s'étaient presque simultanément volatilisées. Cependant, celle de Tenshinhàn et de l'autre envahisseur étaient toujours palpables, preuve qu'ils étaient encore en vie. Il ne savait vraiment pas ce qui s'était réellement produit là-bas, et à défaut d'avoir de plus amples informations, il décida de garder tout cela pour lui pour le moment. Après tout, ne plus ressentir la présence d'un individu ne signifiait pas automatiquement que la personne était morte. Elle pourrait très bien avoir perdu connaissance.

Tortue Géniale s'étira les bras vers le haut pour faire craquer son vieux dos puis bailla.

« - Je commence à me faire vieux, moi... »

Il tourna ensuite la tête vers la fenêtre donnant vue sur la mer et écarquilla des yeux lorsqu'il vit à travers celle-ci la silhouette d'un homme qui lui était étrangement familière. Un crâne dégarni de matière capillaire, une musculature impressionnante, un pantalon bleu marine tenant grâce à une ceinture de combat rouge...

Était-il en train d'halluciner ? Était-ce bien le dos nue de Tenshinhàn qu'il voyait en ce moment-même ?

Tortue Géniale se précipita pour sortir de sa maison sous la surprise de Lunch et Oolong. Ils ne comprirent pas cette réaction soudaine. Ils échangèrent un regard et d'un hochement de la tête commun, ils rejoignirent le vieux maître.

« - Tu as vu une sirène ou quoi ? » Quémanda le cochon anthropomorphe quasiment sûr que ça ne pouvait être que ça.

Tous les trois restèrent bouche bée lorsqu'ils virent que la personne devant eux était bel et bien Tenshinhàn. Lunch plaqua la paume de sa main gauche sur sa bouche pour signaler sa surprise et laissa ses larmes couler. Oolong avait la mâchoire grande ouverte tandis que Tortue Géniale affichait un air ébahit.

« - Ten... Tenshinhan, c'est... C'est bien toi ? Tu... Tu es revenu... Finalement. » Bégaya la douce Lunch qui tomba à genoux.

« - Ha ! Ha ! C'est bien toi, mon vieux ! Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis content de te revoir ! »

Oolong se précipita pour se jeter au cou du terrien à trois yeux mais il n'atteignit jamais son but. Tenshinhàn le balaya d'un simple revers qui l'envoya créer un long sillon dans l'océan.

Le Maître des Tortue et Lunch eurent un hoquet de surprise.

« MAIS ENFIN, TENSHINHAN ! TU ES DEVENU FOU ! » S'esclaffa Tortue Géniale, terrorisé.

Il se résigna au dernier moment à aller secourir Oolong lorsqu'il vit Umigame se jeter à l'eau. Heureusement, c'était son terrain de prédilection. Avec sa vitesse exceptionnelle, elle ne mettrait qu'une ou deux minutes pour rejoindre le compagnon de Plume.

L'ancien élève du Maître des Grues fit quelques pas en avant et pointa son pouce gauche vers son torse.

« Moi, fou ? Mais pas du tout. Je suis juste devenu un peu plus... Lucide. »

Muten Roshi recula de plusieurs pas lorsqu'il aperçut cette étrange lueur dans les yeux de Tenshinhàn ainsi que ce regard glacial. C'était exactement la même expression qu'il arborait lorsqu'il était encore l'élève du Maître des Grues.

« - Lunch, rentre immédiatement.

- Mais, maître, je ne...

- DÉPÊCHE-TOI !! » Mugit-il à s'en arracher la gorge.

La jeune femme trembla de terreur. L'expression qu'affichait Tenshinhàn était effrayante, mais celui du vieil homme l'était encore plus lorsqu'elle le vit retirer ses lunettes. Elle ne discuta pas et rentra se barricader à l'intérieur de Kame House.

Tenshinhàn n'avait cessé de dévisager le Maître des Tortues depuis tout à l'heure. Il allait finalement mettre un terme à tout ça, ici et maintenant. Tous ses vieux démons qui le hantaient sans cesse allaient finalement disparaître.

« - Tu m'as volé ma vie, vieux débris. »

Tortue Géniale se contenta de soutenir le regard de l'homme métamorphosé qui se tenait devant lui. L'atmosphère autour d'eux était intense.

« - Tu m'as volé mon avenir. »

Il savait qu'il n'était rien face à quelqu'un de la trempe de Tenshinhàn. En terme de puissance, il était complètement largué. La seule chose qu'il pouvait encore espérer échanger avec lui était des mots.

« - Ten, écoute-moi… On va discu… »

Le vieux maître ne termina jamais sa phrase. Le terrien à trois yeux lui attrapa la gorge et commença à renforcer sa poigne.

« - C'est à cause de toi que j'ai tant souffert ! Que j'ai dû traverser tant d'épreuves ! »

« - Ar... Rê... Te... »

L'étouffement se faisait de plus en plus ressentir. Le vieil homme avait beau essayer de se libérer de cette étreinte, il n'y arriva jamais. La différence de niveau entre les deux hommes était aussi grande que la distance entre la terre et le ciel. Aux mains de Tenshinhàn, il n'était rien de plus qu'un nourrisson. Voyant que le vieux maître pouvait rendre l'âme à tout moment, Tenshinhàn lâcha du lest dans sa poigne et gifla la joue de ce dernier à l'aide d'un revers du gauche. Cette action permit à Muten Roshi de reprendre connaissance. Tenshinhàn réitéra le même procédé plusieurs fois de suite durant une bonne minute tout en dévoilant ce qu'il avait sur le cœur.

« - Dis-moi comment tu te sens maintenant ?! C'est humiliant, n'est-ce pas ?! »

Le visage de Tortue Géniale se mit de plus en plus à enfler au fur et à mesure qu'il encaissait ces claques. Son nez se mit à saigner de plus en plus abondamment.

« - Il est où l'homme le plus fort du monde ?! Tu t'es reposé sur nous, nous laissant prendre la relève, mais en réalité, tu voulais juste te débarrasser de cette corvée au plus vite ! Tu aurais pu continuer à nous suivre, mais non, tu as plutôt préféré tout abandonner ! Regarde la vérité en face, il n'y a désormais plus personne, la totalité de tes élèves sont maintenant tous mo... » Tenshinhàn s'arrêta juste avant de terminer sa phrase.

Le Maître des Tortues avait perdu connaissance depuis un bon moment déjà. Tenshinhàn pesta et relâcha la chemise du vieux maître qui s'écroula.

« - Pathétique ! Tu ne vaux même pas la peine d'être tué ! »

Au même moment, Umigame revenait avec un Oolong inconscient sur sa carapace. La veille tortue était confuse. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que Tenshinhan puisse changer à ce point ? Elle ne le connaissait pas aussi bien que les autres mais elle savait qu'il était de leur côté. Pourquoi se comportait-il ainsi ?

Alors que l'animal continuait de s'interroger, le principal concerné détourna son regard du vieux maître pour le diriger vers la fenêtre de Kame House.

Il pointa du doigt Lunch qui fut témoin de cet horrible spectacle et prit la parole :

« - Je préfère mettre les choses au clair avec toi aussi. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi ! Tâche de convaincre ton autre personnalité que c'est bien terminé entre nous ! »

Elle n'en revenait pas de ce qu'elle venait d'entendre. Elle prit son courage à deux mains et quitta la demeure par la fenêtre. Elle s'approcha de quelques pas de Tenshinhàn, quelque peu intimidé.

« - Reste où tu es ou je te promets que je n'hésiterai pas ! » Menaça-t-il, le paume de la main grande ouverte.

« - C'est faux. Je sais que tu ne me ferais jamais de mal. Tu n'es pas une mauvaise personne. »

Elle avança encore plus près, l'air déterminé. Elle était que ce n'étaient que des paroles en l'air.

« - La ferme ! Tu te prends pour qui, espèce d'idiote ?! Tu ne sais même pas qui je suis vraiment !

- Bien au contraire. Tu t'appelles Tenshinhàn, tu es mon époux... Et je t'aime. C'est tout ce dont j'ai besoin de savoir. » Conclut-elle d'une voix sincère.

Au fur et à mesure que cette discussion continuait, Lunch finit par combler la distance qui la séparait de son bien-aimé. Elle l'enlaça amoureusement et colla sa tête sur son torse.

« - Reviens à moi, Tenshinhan... Tu me manques...

Un silence pesant s'installa. Alors comme ça, elle aussi souhaitait retrouver son autre « lui ». Elle se moquait bien de l'homme qu'elle avait en face d'elle. Il ne s'était pas trompé. Elle n'était pas tellement différente des autres.

« - Toi aussi, tu refuses que je vive... »

Lunch leva la tête, interloquée.

« - Qui êtes-vous pour décider de ça ?! J'étais là le premier, bordel ! »

Il repoussa violemment sa compagne qui tomba sur le sable froid.

« - J'ai presque cru que tu étais sincère... Mais là, tu vas regretter d'avoir essayé de me manipuler, femme ! » Vociféra-t-il.

Il tendit la paume de la main droite grande ouverte devant lui. La petite lueur rouge à son centre se transforma très vite en une imposante boule d'énergie.

« - Tenshinhan... Pitié... »

« - Voilà ce qu'il en coûte de te jouer de moi ! »

Lunch tremblait de tout son être. Il était vraiment sérieux. Il avait bien l'intention de la tuer, ici et maintenant. Mais qui était cet homme ?! Certainement pas Tenshinhan. Ce n'était pas l'être qu'elle avait épousé. Celui qui se tenait devant elle et qui la menaçait d'une mort certaine ne pouvait être que quelqu'un d'autre.

Soudainement, le bras droit de Tenshinhàn pointa le ciel, et le Kikoha se perdit dans l'horizon.

« - Tu me dégoûtes presque autant que les autres. Mais je suis au moins satisfait de constater que je peux désormais partir sans regret. »

Le Terrien à trois yeux jeta un dernier regard aux protagonistes qui l'entouraient avant de déployer l'aura rouge qui le caractérisait tant. La bourrasque crée souleva le sable qui aveugla tous les acteurs présents.

Tenshinhàn serra les poings et s'envola, disparaissant telle une comète dans cette nuit étoilée.


Forces de combat :
Spoiler
Végéta :
- 18.000 (Repos)
- 21.000 (Normal)
- 27.000 (Maximum)

Tenshinhàn :
- 8.000 (force de base)
- 16.000 (Kaïoken X 2)
- 24.000 (Kaïoken X3)
- 32.000 (Kaïoken X4 mais étant beaucoup trop risqué pour le moment, il se retient de l'utiliser)

Tortue Géniale :
- 139 (En permanence)

Bulma :
- 4 (En permanence)

Lunch « douce/Brune »
- 4 (En permanence)

Lunch « furie/blonde »
- 15 (En permanence)

Oolong :
- 3 (En permanence)

Plume :
- 1 (En permanence)

Umigame (:p)
- 0.0002 (En permanence)

Explications :

Pourquoi Tenshinhàn dispose dorénavant de 8.000 unités alors que durant son combat contre Végéta, il ne pouvait déployer qu'un maximum de 7.500 de force de base ?
Et bien en faites c'est très simple. Je pars du principe qu'au fur et à mesure qu'on utilise le Kaïoken, le corps s'habitue à la technique. Tenshinhàn l'a utilisé de nombreuses fois, et parfois, bien au-delà du raisonnable. Par ailleurs, c'est en affrontant des adversaires que l'on s’améliore. Cette spécificité n'est pas propre aux Saïyens. C'est pourquoi je crois en une amélioration presque "instantanée" de sa force de base. Bien entendu, ce genre d'augmentation restera dans la limite du raisonnable. Et puis, de toute façon, ça importe peu vu que j'ai déjà le moyen de le rendre plus fort tout en restant cohérent.

Quel est le niveau « maximum » que Tenshinhàn déploie lors de sa course contre Végéta ?
Tenshinhàn peut monter jusqu’au Kaïoken X4. Par contre, il ne l’utilise pas contre Végéta à ce moment là (la course amicale) car beaucoup trop risqué. Il n'a plus de senzu et vu que les effets secondaires sont très dangereux (crachement de sang, douleur très vive, os qui se disloquent...), il s'abstient. Cependant lors de la course, Tenshinhàn déploie le Kaïoken X3 (qui est son maximum sans que les risques pour son corps soient trop dangereux) mais par contre, il finit par se fatiguer très vite.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar omurah le Dim Juil 20, 2014 14:56

Ce chapitre était frais comme la rosée du matin ^^

J'aime bien le type de relation que tu édifies doucement entre Ten et Végéta. Mais je préfère attendre un peu plus longtemps pour voir comment Végéta réagit dans diverses situations car c'est pas vraiment le genre en qui j'ai facilement confiance (surtout ce Végéta là). Bon, tu me diras Ten vaut pas mieux que lui finalement :lol:
On avance en terrain inconnu avec ces deux là!

Pas mal la petite originalité concernant le troisième oeil de Ten.
Par contre c'est pas comme ça qu'on traite les morts voyons, suffit pas de leur fermer les yeux pis de les laisser se faire bouffer par les loups la nuit x)
Concernant les chercheurs, pour des savants, ils sont pas très forts en math XD
Au début je souhaitait que Ten Zigouille Lunch, mais finalement le traitement que tu as fait de la scène est intéressant aussi. ça laisse à Ten plus de dignité.

J'aime bien le fait que tu laisses à Tenshinhan une carte lui permettant éventuellement de faire entendre sa voix si le besoin se faisait sentir.
Il en résulte un rapport de force cohérent sans être cheaté.
Et oui, je suis d'accord, en tout cas en ce qui me concerne, je trouve aussi qu'une certaine progression naturelle est tout ce qu'il y a de plus...naturel x)

Bref, chapitre ma foi fort appréciable :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 20, 2014 15:13

Ce chapitre était frais comme la rosée du matin ^^

Ca Fait plaisir à lire ! xD

La relation Végéta/Tenshinhàn est encore assez neuve si je puis dire. Pour le moment, ils ont accepté d'unir leur force car ils ont tout deux des intérêts communs mais il n'y a pas vraiment de "confiance" entre eux. Ils se respectent mutuellement en tant que puissant guerrier mais rien de plus. Si l'un essaie de trahir l'autre d'une manière ou d'une autre, la conclusion risque d'être sanglante.

Content que tu aies aimé le coup du troisième œil de Tenshinhàn. Je me suis inspiré de l’interview de Toriyama. C'est un rajout de dernière minute que j'ai trouvé sympathique à placer. :p

Tenshinhàn s'est menti à lui-même. Il voulait tuer Lunch mais savait qu'il n'en serait pas capable malgré tout. Mais il a au moins mit les choses au clair avec elle. ^ ^

Ravi de voir que tu es d'accord avec moi pour l'amélioration "naturelle" de Tenshinhàn.

En tout cas, merci pour ce retour Omurah ! J'apprécie toujours autant que vous donniez vos impressions ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Dim Juil 20, 2014 18:04

Des pommes de Kaio Shin... Mais où elle veut qu'on trouve ça..

Enfin bref. Très bon chapitre. J'avais donc raison concernant le fait que Végéta désintègre Nappa. ^^ Très sympathique l'utilisation du troisième oeil, 'est de la lecture de pensée mais complètement sur développé en fait puisqu'un corps mort n'en a pas. :lol:

Pauvre Lunch. Elle a faillit faire revenir Ten mais comme elle en avait rien a faire de celui qui était en face d'elle, il l'a rejeté... Je le comprend d'un certain côté. :lol:

Concernant Muten, je m'attendais à une plus longue et houleuse discutions où Ten se serait écrié avec rage tout ce qu'il avait encore plus sur le coeur. Mais sa aurait fait répétition avec le "flash back" de l'autre jour.

J'adore ton Végéta. -^^- Rien a redire dessus. Je suis fan.

Et pour l'utilisation du Kaioken... Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi. C'est aussi ainsi que je me faisais l'utilisation du Kaioken, figure toi. :D

Bonne continuation et a Dimanche prochain pour la suite. -^^-
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 20, 2014 18:31

Merci pour ton commentaire, Bushido ! ^ _ ^

Les Pommes "Kaïoshins" sont effectivement très très difficile à dégoter. J'ai même entendu dire qu'elles étaient encore plus rares que les Fruits Zoan - Type Mythique... Mais bon, elle le mérite. Je compte sur toi pour m'en trouver une ou deux. Et pas de contrefaçon please, elle le remarquerait immédiatement. x)

///

Le truc, c'est que vous êtes souvent nombreux à être dans le juste. Malheureusement, je ne pouvais pas vous dire si vous aviez raison ou non au risque de spoiler. Bref, tu avais bien raison raison pour Nappa. :p

Pour l’œil de Tenshinhàn, je t'avais dit que je voulais exploiter cet organe vu que Toriyama nous avait bien tendue la perche. Après, sur le fait qu'il puisse lire les pensées des morts, je le justifie par le fait que Tenshinhàn fasse partie d'un clan/une espèce "divine". Pour plus d'informations sur les origines de Tenshinhàn (ainsi que d'autres précisions très intéressantes), cliquez ici. Je ne sais pas encore si je vais développer cette capacité (à la base, j'avais prévu un autre pouvoir). Enfin, le temps nous le dira. Si j'en ai besoin, je l'utiliserai. x)

Lunch voulait effectivement retrouver l'ancien Tenshinhàn, celui sur lequel elle était jadis tombée amoureuse. Elle savait que la personne qui se trouvait devant elle avait quelque chose de différent. Enfin, objectivement, je comprends Tenshinhàn le pauvre. :p

Pour la rencontre Tortue/Géniale/Tenshinhàn, je ne voulais pas trop m’attarder dessus. J'avais expliqué les raisons pour lesquelles Tenshinhàn haïssait le Maître des Tortues dans le chapitre précédent. Ici, ça aurait fait un peu redite. J'ai préféré ne pas trop faire traîner cette partie.

J'adore ton Végéta. -^^- Rien a redire dessus. Je suis fan.

Merci !! Je suis vraiment ravi que tu l’apprécies à ce point ! Comme tu l'auras remarqué, Végéta n'est pas un terrien mais il commence de plus en plus à prendre de la place. C'est l'un des personnages que j'aime le plus manipuler ! En même temps, il était tellement riche, on peut faire beaucoup de chose avec lui tout en évitant le OOC. :=

Ici aussi, je suis rassuré de voir que tu penses pareil que moi sur l'utilisation du Kaïoken. Personnellement, ça me semble un peu "logique" si je puis dire. En clair, plus on l'utilise, plus le corps s'adapte pour s'habituer. Après, je force personne à adhérer à cette "théorie". Chacun est juge. ^ ^

Encore merci pour ce retour, Bushido ! La suite arrivera dimanche prochain comme d'habitude ! ^ _ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Paulemile le Mar Juil 22, 2014 10:48

Aaaah ! Enfin le voyage dans l'espace :twisted:
Non pas que je n'aimais pas le reste, c'était très bien, mais j'attends tout ça avec impatience. Vegeta qui apprend le Kaioken, Tenshinhan qui parvient à le rattraper (peut-être), on ne sait comment... la suite contre Freezer et ses sbires... Je trépigne d'impatience :lol:

Tenshinhan a donc fait ce qu'il avait à faire et il semble apaisé même s'il n'a pas été aussi cruel que prévu. Je me demande comment il va bien pouvoir combler l'écart entre lui et Vegeta avec le ZPU de ce dernier, et certainement les suivants 8-) J'espère que Yamcha et Krilin auront un rôle, du mois dans l'a-delà en tous cas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Mar Juil 22, 2014 11:12

Salut Paulemile !

Le voyage dans l'espace est effectivement sur le point de commencer ! Tenshinhàn part en quelque sorte le cœur léger. Malgré ce qu'on peut penser, il restait un peu de l'influence de Tenshinhan en lui. J'ai hâte de voir comment vous allez réagir à la saga "Freezer" que j'ai préparé. Pour l'avenir de Krilin et de Yamcha, réponse très prochainement ! xD

Après, ne t'inquiète pas pour l'écart qu'il y a entre Végéta et Tenshinhàn. Tout a été minutieusement calculé pour ne pas faire d'erreur. x)

Merci à toi ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Dragon-Z le Mar Juil 22, 2014 12:07

Ouf ! Je me suis enfin mis à jour ! ^^'

Donc, en bref: J'ai bien aimé le chapitre 16, mais beaucoup moins le 17.

Je m'explique brièvement :P :

16 :arrow: Chapitre un peu "longué" mais nécessaire pour nous plonger dans la psychologie et dans les souvenirs de Tenshinhan. Tu en a profité pour nous dévoiler de manière ingénieuse quelques flash back très intéressants (rencontre avec Kril&Yam' / Saga Daïmo / Petit focus sur Nappa, etc). On cerne un peu mieux la facette de ce nouveau Tenshinhan. Bref, du bon ! :wink:

17 :arrow: Alors je vais être franc, mais à mes yeux ce chapitre est totalement dispensable. La course Vegeta/Ten' n'est la que pour faire comprendre à Ten que Vegeta à subit un ZPU après leurs affrontement. Il aurait été peut être plus subtile de lui faire découvrir pendant un combat avec une bonne mise en scène (car l'aspect course entre le prince et un terrien, mouais..) La seul fois ou Vegeta fait quelques choses de similaire dans le manga, c'est pour évaluer son fils (alors que la, c'est lui qui passe le test pour Ten', un terrien qu'il vient d’épargner.. :? ).

La seconde partie sur Kame House n’était pas non plus indispensable à mes yeux vu que ton chapitre 16 dévoile clairement la vision qu'à Ten de son passé et de ses attaches. Il aurait put simplement partir en regardant la Terre depuis l'espace et faire un petit bilan. Kame Sennin aurait put laisser un suspense en disant "Tenshinhan.... mais qu'es tu en train de faire...". De plus, la torture du vieux maitre, en lui remettant toutes les fautes du monde.. je n'ai clairement pas apprécié. :(

En conclusion, j'ai lu les 2 chapitres d'affilés et je trouve que le n°16 se suffit en lui même. Il aurait put suffire (en rajoutant la scène ou Vegeta/Ten retrouvent le corps de Nappa et Krilin) pour finaliser la transition entre les 2 arcs. Ceci étant dit, ce n'est que mon avis, et je suis content pour toi de voir que beaucoup d'autres membres ont appréciés ! :wink:

Mis à part ça, la suite me donne trop envie !! La Saga Namek... comme j'ai hâte !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Mar Juil 22, 2014 12:53

Salut Dragon-Z ! =)

Ravi que tu aies apprécié le chapitre 16. x)

Concernant le 17, je peux m'expliquer. J'ai voulu faire en sorte que Tenshinhàn coupe définitivement les ponts avec son passé. Je souhaitais vraiment qu'il rencontre la bande une dernière fois avant qu'il ne quitte la Terre et entame son nouveau voyage. J'ai fait ça afin que vous constatiez qu'il tournait belle et bien la page. Pour les autres Terriens, tu peux voir qu'ils sont désormais encore plus confus. J'avais besoin de ce genre d’événement pour "secouer" en quelque sorte les Terriens "secondaires" (Tortue Géniale, Bulma et particulièrement Lunch etc...).

Pour la course entre Végéta et Tenshinhàn, c'était plus un duel amical mais je comprends ton ressenti. Tenshinhàn avait le pressentiment que le Prince était devenu bien plus fort qu'avant. Avec ce procédé, il confirme simplement ses doutes. De plus, ça permet de voir la réaction de Végéta sans qu'il ne se retrouve pour autant au pied du mur. Il n'a pas découvert le secret de sa race (ZPU) durant un combat mais bien pendant une période calme. Ici, on peut le voir euphorique, envisageant moult possibilités pour se venger de ceux qui l'ont jadis humilié. Je voulais également faire un peu plus originale que dans le manga où il remarque cette "spécialité" via son combat contre Zarbon.

En tout cas, merci beaucoup pour ce long commentaire ! J'apprécie ton honnêteté. ^ _ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Mar Juil 22, 2014 13:33

*S'écroule au pied de Joka en tendant trois pommes doré* J'ai du fuir Kibitoshin furieux....

Juste pour savoir concernant ta fic ! En sachant que tu es tout de même bien avancée de presque une dizaine de chapitre, je me demandais comment tu allais procéder une fois que tu n'auras plus de chapitre en avance ? La parution sera-t-elle plus longue ou tu mettras ta fic en pause ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Mar Juil 22, 2014 14:18

@Bushido
Alors pour te répondre, sache que j'ai déjà repris l'écriture de nouveaux chapitres... Ou peut-être devrais dire l'écriture de "paragraphes" que j’insérerais au fur et à mesure (parce-que j'avais dit que il y a quelque semaines que je réécrirai certains passages voire de nouveaux chapitres). Actuellement, je suis toujours en vacance et l'inspiration est là. Cependant, je pense que d'ici la rentrée, je diminuerais probablement le rythme de parution à un chapitre toutes les deux semaines si jamais je venais à ne pas trouver le temps.

Si vraiment je constate que je suis overbooké (de même que pour ButterflyAway), je ferais une pause afin de prendre de nouveau (un peu) d'avance.

Donc pour cet été, tout devrait bien se passer. Je respecterais très certainement le rythme actuel : un chapitre par semaine s'il n'y a aucun problème. Si changement il y a, je vous tiendrais au courant via ma signature, mon topic personnel et sur le topic de ma fanfic. :p

*Merci brave samouraï ! Grâce à toi, nous avons quelque peu réussi à calmer le courroux du légendaire lépidoptère ardent. Cependant, elle m'a récemment révélée ce qu'elle voulait vraiment donc je pense que pour l'avenir, ça ira. xD*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar tenma le Mar Juil 22, 2014 15:46

excellente cette fic, surtout qu'à la base j'avais pas envie de la lire étant donné que pour moi du DB sans Goku c'est pas du DB...Mais j'avoue qu'au final je me suis laissé prendre par l'histoire, et que ton Yamcha est un des héros qui me plait beaucoup (en plus rien à voir avec DB, mais étant fan de saint seiya, j'ai toujours eu un faible pour Yamcha parmi les terriens car il a le même doubleur que Seiya)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Mar Juil 22, 2014 16:45

Salut tenma !

Content de te compter parmi mes lecteurs ! Ca fait toujours plaisir à voir. x)

Et je suis ravi de constater que tu apprécies ce que j'ai fait de Yamcha. A dire vrai, je n'ai jamais pu supporter (même si la TFS et les "meme internet" rendent le truc amusant) cet acharnement sur le personnage. Rien que dans les tournois, il s'est toujours coltiné les plus puissants dès le début et s'est toujours fait éliminer. Et puis après, n'oublions pas qu'il s'est fait descendre par un vulgaire Saïbaman pour finalement se faire piquer sa copine par Végéta (le mâle alpha). C'est vraiment trop cruel quand on y repense. xD

Enfin bref, j'espère que tu aimerais toujours autant l'histoire. Par ailleurs, j'en profite pour dire que vous aurez très bientôt des nouvelles des Terriens. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Warokoo le Mer Juil 23, 2014 2:45

Bon, je me suis tapé toute la fic depuis peu, et je dois dire que même si j'avais arrêté après le chapitre au départ (non pas parce que c'était mauvais, au contraire, mais par flemme xD), bah en lisant tout d'un coup c'est vraiment sympa, tu sais ou tu vas il semblerait et tu maitrises bien les personnages et le tout, fin tu sais donner une touche accrocheuse à l'histoire. La je te fais un résumé global et pas chapitre par chapitre lol, mais en gros voilà, j'apprécies beaucoup et j'attends la suite x)

P.S : Plume est un mec :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Sam Juil 26, 2014 14:51

@Warokoo
Merci pour ce retour général sur la fic ! Encore un nouveau lecteur ! Désolé mais je n'ai plus le choix. Ca fait déjà bien trop longtemps. Je me dois de "l’exécuter".

Simple curiosité, tu t'étais arrêté à quel chapitre ? x) Concernant Plume, on me l'a déjà dit. En réalité, je ne savais plus si c'était un gars ou une fille. Vu que Bulma était à ses côtés, je ne me suis pas trop foulé et je l'ai transformé en fille ! De toute façon, ce détail n'influencera en rien le fil rouge de l'histoire ni même les sous-intrigues. xD

Quoiqu'il en soit, j'espère que la suite te plaira toujours autant. ^ _ ^


EDIT DU 26/07/2014 :

Le chapitre 18 aura un peu de retard.

Désolé d'avance et merci pour votre compréhension.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités