Dragon Ball Renzoku

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Renzoku

Messagepar Pan le Jeu Jan 15, 2015 18:05

Moi j'aime bien ton histoire! :D
Ne fais pas de comparaison avec les fanfics des autres sinon tu t'en sortira pas...
J'adore Timeline et l'U9 et je sais que je n'ai pas leur niveau non plus, mais l'important c'est de raconter une histoire qui nous plaise, et qu'on prend plaisir à publier. :D
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Dragon Ball Renzoku

Messagepar Gakin le Jeu Jan 15, 2015 18:08

Pan a écrit:Moi j'aime bien ton histoire! :D
Ne fais pas de comparaison avec les fanfics des autres sinon tu t'en sortira pas...
J'adore Timeline et l'U9 et je sais que je n'ai pas leur niveau non plus, mais l'important c'est de raconter une histoire qui nous plaise, et qu'on prend plaisir à publier. :D


Je prends note ;)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragon Ball Renzoku

Messagepar Joka le Ven Jan 16, 2015 12:20

Hola Gakin !

Ravi de constater que la petite flamme ne s'est pas éteinte. Je ne peux que t'encourager à persévérer et à faire de ton mieux. Du moment que tu prennes plaisir à mettre à l’écrit ton histoire, à imaginer les scènes de combats/d'interactions que tu aurais aimé lire dans le manga, c’est selon moi le principal.

Je tenais à revenir sur l'un des points qui t’a (brièvement) fait douter de toi :

« [...] rivaliser avec la fic de Niic ou Joka (les fics du moment). »

Bon déjà, je suis flatté que tu me prennes pour référence, merci. Mais sans fausse modestie, je suis loin d'être une référence, des fanfics supérieures à la mienne (que ce soit au niveau de l’écriture, du scénario ou de la mise en mise en page), il y en a des tas. Je ne pense pas avoir de talent particulier, je me lance juste et j'essaie de faire en sorte que le rendu soit correct et appréciable (pour moi et mes lecteurs) à défaut d'être parfait.

Par contre, comme l’a dit xela26, ne t’impose pas une pression supplémentaire en voulant absolument faire mieux que les autres membres ! Juste écris comme tu le sens, si tu te mets à prendre cette passion pour une contrainte, tu n'arriveras à rien de bon. Il y aura évidemment des jours où tu ne seras pas motivé ou même que l’envie d’écrire ne sera pas aussi conséquente qu'en temps normal, mais dans ce cas, il faut s’accorder une pause pour bien prendre le temps de se ressourcer et de faire le point.

Bon courage pour la suite ! Comme d’habitude, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités