Dbz

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dbz

Messagepar Trunks_16 le Ven Mai 02, 2014 13:32

[i]Prologue :
Dernière édition par Trunks_16 le Mar Avr 26, 2016 12:51, édité 9 fois.
Aussi intrepide qu'Eikichi Onizuka
Avatar de l’utilisateur
Trunks_16
 
Messages: 72
Inscription: Mer Fév 19, 2014 17:38
Localisation: Quelque part sur cette planète.

Re: Dragon ball : Deuxième jeunesse.

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 11:20

Coucou !

Bon, je vais te dire ce que j'en pense.

En toute honnêteté, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée de se lancer dans une nouvelle fic alors que tu en as toujours une en cours de parution. Tu risques d'avoir du mal en jonglant de l'une à l'autre, et au final tu pourrais bien finir par tout laisser tomber. Bref, personnellement, je suis partisan du fait qu'avant de commencer une nouvelle fic, il faut terminer celle qui est toujours en cours. Maintenant, si toi tu te sens capable d'alterner entre les deux, lance-toi, mais c'est à tes risques et périls.

Après pour la fic en-elle même. Difficile de donner un avis détaillé avec un seul prologue, mais je vais essayer. Ton histoire semble se passer dès le début de DBZ, donc ça te laisse une grande marge de manœuvre si tu suis la continuité du manga.
C'est intéressant de vouloir mettre Kami en personnage principal, je suis assez curieux de voir comment tu comptes t'y prendre pour faire évoluer ce personnage si peu exploité dans les fanfics.
Par contre la nouvelle menace qui approche me laisse dubitatif. Ca ne peut pas être Radditz vu que Piccolo et Goku arrivent à le "battre" dans la version originale... Nappa ou Végéta peut-être ?

Quelques petite coquilles :
Spoiler
Et si il retrouvait son corps et sa force d'antan ?

s'il
un mal aveuglant empêchant tout travail sur soi même

soi-même

-Requête très facile ! Sur ce, les yeux de la création du vieux namek, qu'on appellera maintenant «jeune namek», se mirent à scintiller.

de la création du vieux namek >>> Tu peux remplacer ça par Shenron ou Dragon sacré
qu'on appellera maintenant «jeune namek» Je trouve pas ça utile de le préciser.


Maintenant c'est à toi de voir. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités