Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Rammus le Sam Mars 07, 2015 0:40

Respect franchement, je n'avais pas pris autant de plaisir à lire une fic depuis "La déchéance du héro". Le style s'améliore de chapitre en chapitre, mais ca me rappel qu'on est certainement plus proche de la fin que du début... ^^
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Sam Mars 07, 2015 17:53

Je me joins à la vague positive de commentaires sur ce chapitre qui était vraiment très bon ! La justification des conséquences de la mort de Beerus était excellente et très bien trouvé. Très intéressante d'ailleurs, cette manière d’exploiter le Makaï et de mettre en avant les Makaïoshins (ou plutôt "la" Makaïoshin). Tu as très bien fait de poursuivre avec ce dernier arc, moi, je sens l’epicness à plein nez, Omurah, pas toi ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Sam Mars 07, 2015 19:18

Joka a écrit:moi, je sens l’epicness à plein nez, Omurah, pas toi ?

A tel point que j'en ai les yeux qui piquent man XD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Bushido le Sam Mars 07, 2015 19:25

C'est marrant, parce que, pour ceux qui ont joué à Xenoverse jusqu'à la fin de la période de Namek...

Spoiler
Les conséquences de la mort de Beerus sont similaires à celle de la modification de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Dim Mars 08, 2015 0:31

Plein de nouvelle question me vienne a l'esprit lol.
Si le makai et un peu l'anti univers la makaioshin possède t elle des genre de potalas? Existe t il des artefact semblable au dragon Ball?

Une question m'est venu comme sa. Piccolo devrait pouvoir en recréer, je m'explique piccolo et dieu était une seule et même personne , chacun avait des capacité (physique pour lun magique pour l'autre ) réunis il aurait du garder cette capacité. (dailleur d'une certain facon malik de dragonball new age le reprend avec piccolo qui en créer des boule noir ) est il possible d'imaginer un retour des boules via ce biais ?

Tu vois grace a ce nouvel arc plein de nouvel question existentiel me viennent mdr.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Lun Mars 09, 2015 13:32

Ce déferlement de commentaires aimables et encourageants... ça fait chaud au coeur !

Thib64 a écrit:Je trouve aussi que c'est une excellente idée, bien trouvée, je n'avais pas pensé à ça. Je n'avais pensé à rien en fait.
Dès que j'ai vu qu'il y avait une makaïoshin, j'ai su que c'était la pétasse de Challenges, je me suis rappelé aussi que t'avais dis que tu ferais un jour quelque chose sur elle et les autres gars de cette fic. Elle a l'air beaucoup plus forte que celle de Challenges, puisque avant elle avait un niveau équivalent à Végéto ssj. Hâte de la revoir 8-)
L'univers est donc en guerre pendant des siècles... Ce serait marrant que les derniers de la bande en âge de combattre et de terminer la guerre soient Piccolo et Cell ( et peut-être Uub aussi ? ), puisqu'ils ont une longue espérance de vie. Future bromance en vue :lol:


Oui voilà, c'est elle :lol: J'avoue c'est la seule que j'ai réussi à caser. Les autres persos de Challenges, c'est pas pour tout de suite, peut-être jamais d'ailleurs. Je pense qu'on peut affirmer qu'elle est bien plus forte que dans l'autre fic, mais c'est surtout parce que les standards sont plus violents ici aussi :D

xela26 a écrit:Je suis toujours Paulemile, silencieusement mais je suis.
Rapidement, les réactions des persos sont plus juste que dans les parties précédentes. Le tournoi était fort intéressant, avec l'exploitation et les clins d’œils multiples et les nouveautés que tu introduis. l'histoire arrive à un tournant insoupçonné.
Vivement la suite :)


Merci :) Je n'oublie d'ailleurs pas de répondre à ton ancien commentaire, ça se fera à la fin de la fic, avec une rétrospective, mes ressentis personnels et tout ça.

Akumetsu a écrit:Je n'ai pas beaucoup commenté tes fics alors que je les ai toutes lues, j'suis plutôt du genre leecher...
Mais ton dernier chapitre, put***, il est juste énorme!
Au final, quand j'y réfléchi, tous tes chapitres sont vraiment bons, et ça toutes fic confondues.
Mais revenons à ce chapitre. Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'on ne s'attend pas du tout à ça alors que, une fois lu, cela est tout à fait logique. Tu arrives à faire un cliffhanger génial avec des détails totalement cohérents! c'est juste énorme (répétition)!
Si l'on prend en compte ton rythme de parution ainsi que la qualité de tes fics, tu es pour moi, le meilleur auteur du forum !
Continue comme ça !


Le meilleur auteur, vraiment ? :lol: Ca me touche beaucoup même si je n'oserais jamais penser ça moi-même. Il y a d'autres auteurs, j'aimerais vraiment écrire et raconter les histoires comme eux, bref. Content que ça te plaise autant quand même.

niicfromlozane a écrit:J'avoue que le rapport rythme de parution/qualité a de quoi impressionner Chuck Norris.


J'ai eu la chance d'avoir un taf qui me laissait du temps libre toute l'année dernière. J'ai été inspiré pas mal aussi et par moments, on peut dire que je ne pensais à rien d'autre qu'à faire avancer cette fic.

Rammus a écrit:Respect franchement, je n'avais pas pris autant de plaisir à lire une fic depuis "La déchéance du héro". Le style s'améliore de chapitre en chapitre, mais ca me rappel qu'on est certainement plus proche de la fin que du début... ^^


Effectivement, le chapitre d'aujourd'hui est l'avant dernier :wink:
Ca tombe bien que les réactions positives arrivent autant maintenant, remarque. Histoire qu'on termine en beauté :D

Joka a écrit:Je me joins à la vague positive de commentaires sur ce chapitre qui était vraiment très bon ! La justification des conséquences de la mort de Beerus était excellente et très bien trouvé. Très intéressante d'ailleurs, cette manière d’exploiter le Makaï et de mettre en avant les Makaïoshins (ou plutôt "la" Makaïoshin). Tu as très bien fait de poursuivre avec ce dernier arc, moi, je sens l’epicness à plein nez, Omurah, pas toi ?


J'avoue que le Makai est un truc qui me fascine assez dans l'univers de Dragon Ball et j'ai toujours envie de le caser quelque part... sans pour autant avoir poussé le truc assez loin à chaque fois. C'est quelque chose auquel je vais devoir remédier, mais pas dans cette fiction là :D

Bushido a écrit:C'est marrant, parce que, pour ceux qui ont joué à Xenoverse jusqu'à la fin de la période de Namek...

Spoiler
Les conséquences de la mort de Beerus sont similaires à celle de la modification de l'histoire.


C'est ouf cette coïncidence, j'ai pas joué au jeu ni lu les différents scénarios possibles et j'avais imaginé ce délire avant même la sortie en France :lol:
Bon ok j'ai inspiré personne de l'équipe de développement mais j'ai eu la même idée, je suis assez content :D

biskus a écrit:Plein de nouvelle question me vienne a l'esprit lol.
Si le makai et un peu l'anti univers la makaioshin possède t elle des genre de potalas? Existe t il des artefact semblable au dragon Ball?

Une question m'est venu comme sa. Piccolo devrait pouvoir en recréer, je m'explique piccolo et dieu était une seule et même personne , chacun avait des capacité (physique pour lun magique pour l'autre ) réunis il aurait du garder cette capacité. (dailleur d'une certain facon malik de dragonball new age le reprend avec piccolo qui en créer des boule noir ) est il possible d'imaginer un retour des boules via ce biais ?

Tu vois grace a ce nouvel arc plein de nouvel question existentiel me viennent mdr.


Héhé, vu que c'est la fin de l'histoire, des questions resteront forcément sans réponses. C'est volontaire aussi de ma part de laisser le lecteur s'imaginer des trucs. Surtout en ce qui concerne le Makai et la Makaioshin, qui sont "presque" anecdotiques dans cette fic. Au moins en termes de nombre de pages.
Pour Piccolo, il a déjà recréé des Dragon Ball quelques chapitres plus tôt, sous l'enseignement de Dendé. Il a dit qu'il ne serait pas capable de réitérer l'opération une seconde fois et je suis resté sur ce constat. De toute façon Dendé est vivant, là.

Je ne le dirai jamais assez, vos commentaires sont vraiment touchants. Vous êtes géniaux !

Chapitre 51 : L’Equilibre au Service de la Destruction, partie 1

Fonçant à toute vitesse, l’immense Makai grossissant devant eux pour englober tout leur champ de vision, les gardiens de la Terre se jetèrent dans la bataille. Ils prirent tous une trajectoire légèrement différente en visant le groupe de démons le plus dense possible afin d’en éliminer un maximum dans l’opération… tout en prenant soin de rester à l’écart des invocations de Whis. La plupart des monstres démoniaques n’avaient même pas remarqué qu’ils étaient en danger avant de se faire percuter et de mourir sur le coup. D’autres avaient bien aperçu une lumière fuser vers eux ou ressenti une énergie étrangère mais étaient loin d’avoir les réflexes pour éviter des ennemis aussi puissants que Goku, Vegeta ou leurs coéquipiers. Seuls quelques rares spécimens parmi les plus avertis parvenaient à esquiver les torrents de Ki personnifiés qui s’étaient rués sur eux. Ces monstres un peu plus chanceux que les autres ne faisaient pourtant pas long feu non plus. Ils étaient rapidement exécutés par un kikoha qui leur était destiné.

Voyant que nombre de leurs congénères étaient en train de se faire massacrer à un rythme effrené, d’autres démons affluèrent sur les lieux. Certains des immenses rubans mouvants que l’on voyait de loin s’échapper du Makai firent demi-tour. Les créatures maléfiques qui les composaient tentèrent aussitôt de stopper ceux qui osaient les empêcher de conquérir l’univers mais la plupart ne vivaient alors pas plus de quelques secondes. Le pouvoir de ces gardiens du bien étaient bien trop énorme pour eux. Même à plus de mille contre un, les démons n’arrivaient à rien et dans la mêlée générale, ils se gênaient plus qu’autre chose. Lorsqu’un nombre suffisant de résidents du Royaume des Ténèbres arriva à ce constat, la tendance s’inversa rapidement. Alors que tous convergeaient vers les Terriens et les Saiyajin venus les affronter, les monstres fuyaient maintenant ces six silhouettes lumineuses comme la peste. Ceux qui le pouvaient disparaissaient dans le vide spatial dans l’espoir de trouver une planète sur laquelle s’abriter tandis que les autres retournaient simplement chez eux sans regarder en arrière.

Goku désossait diverses créatures de toutes sortes avec un rythme effréné. Qu’elles aient trois têtes, de multiples cornes, une peau granuleuse ou cinq paires d’yeux importait peu. Aucun d’entre eux n’atteignait le niveau d’un Majin et ils en étaient même très loin. Le Saiyajin faisait donc des ravages dans les rangs du Makai et rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Malgré tout et il en avait bien conscience, c’était bien trop insuffisant pour endiguer le flot de créatures qui se répandait dans toutes les directions de l’univers. Même s’ils avaient été une centaine à lutter contre les démons, cela n’aurait rien changé. Le combattant en kimono vert se focalisa sur l’idée que la Terre serait au moins en sécurité avec Gohan et Piccolo pour la protéger et tenta d’évacuer sa frustration en déployant une puissante tempête de Ki tout autour de lui.

Ses ennemis qui n’avaient pas péri dans l’entreprise se contentèrent de fuir et Goku regarda autour de lui pour se faire une idée de la situation. Comme il le craignait, un flot interminable de monstres s’échappait dans l’espace et il était impossible de tous les arrêter. Le Saiyajin se retourna vivement lorsqu’il ressentit le Ki de plusieurs individus familiers qu’il n’arrivait pas à appeler alliés malgré les récents évènements.
“Tiens… Cell s’est décidé à fabriquer des Juniors. fit-il en souriant. Ils ne seront pas de trop.”
Effectivement, le cyborg était lui aussi aux prises avec des dizaines d’individus difformes et colorés et se délectait de les voir se désintégrer alors qu’il les touchait à peine. Ses enfants bleus, environ une dizaine, s’en donnaient à coeur joie aussi. Apparemment, la création de Gero souhaitait protéger l’univers tout comme les autres. Ce n’était plus le Cell qu’ils avaient combattu par le passé. Le Saiyajin retourna à ses propres occupations car d’autres démons se jetaient sur lui.

Il entreprit de les anéantir rapidement lorsqu’il écarquilla les yeux de stupeur. L’un d’entre eux avait stoppé son poing. Goku avait rapidement acquis le réflexe de poser à peine les yeux sur ses cibles, pas plus que d’essayer d’analyser leur puissance. Il était déjà occupé à bien vérifier que les invocations de Whis se tenaient tranquilles.Pourtant, un rapide examen s’imposa concernant celui qui était parvenu à le bloquer dans son entreprise de destruction. Apparemment très fier de lui, l’individu en question se laissa observer alors que les créatures les plus faibles s’écartaient. Un détail frappait les yeux dès le début : son apparence était radicalement différente de celle des autres. Là où la plupart des ressortissants du Makai n’avaient que des guenilles pour vêtements, celui-ci était paré d’étoffes fines de couleur orangée qui contrastaient parfaitement avec sa peau vert clair. Le tissu recouvrant les épaules était bouffant et une longue cape noire descendait jusqu’à ses pieds, encadrant des bottes de la même couleur. Sa tête était composé d’un grand menton proéminent, de petites oreilles pointues et de deux grandes cornes en spirale sur la tête. Une troisième, lisse et recourbée partait de son nez et dépassait de son front. Enfin, une ceinture faite d’un métal argenté sombre faisait le tour de sa taille et un grand collier du même matériau pendait sur ses muscles pectoraux saillants. En fait, mis à part quelques différences, il ressemblait énormément à un ancien adversaire bien connu du père de Gohan.

“Tu es le nouveau roi des ténèbres, c’est ça ? Tu as remplacé Dabra lorsqu’il est mort ?”
Goku n’avait aucune idée de si son interlocuteur allait l’entendre ou non dans le vide spatial mais ce fut bien le cas. Celui-ci fut d’abord quelque peu surpris d’entendre ce nom puis sourit et utilisa vraisemblablement la télépathie pour répondre.
“Dabra ? Celui qui s’est lâchement enfui sans nous parler de comment rejoindre ce monde ? Ah ! Ah ! Non, absolument pas. Dabra était le Roi des Ténèbres, un souverain parmi tant d’autres. Je suis roi aussi, mais d’un autre secteur, celui du Chaos. Une région bien plus puissante que celle que dirigeait cet avorton. Il était déjà parmi les régents les plus faibles lorsqu’il s’est fait berner par ce magicien minable mais aujourd’hui, il serait complètement surpassé. Les choses ont bien changé depuis… notre puissance a énormément augmenté et tu viens de te trouver un adversaire à ta taille… du nom de Pazura !”

Le dénommé Pazura se jeta sur son adversaire et les deux combattants échangèrent quelques coups. Goku reconnut aussitôt le style d’un bretteur expérimenté qui aimait non seulement s’entraîner mais qui avait dû progresser pour assurer sa survie… depuis de très nombreuses années, vraisemblablement des siècles. Le Saiyajin en kimono vert fut forcé d’admirer cet être à la technique impeccable. Il n’avait pas vu quelqu’un se battre comme ça souvent. C’était la marque des êtres immortels, ou au moins dotés d’une espérance de vie inimaginable, comme Paikuhan par exemple, qui s’entraînait sans relâche depuis des millénaires. Des amoureux des arts-martiaux qui avaient façonné leurs compétences pendant bien plus longtemps qu’un habitant de la Terre pourrait jamais le faire. D’ailleurs, Pazura n’était pas vraiment plus fort que son opposant mais sa maîtrise sans aucun défaut lui aurait rapidement assuré la victoire. Heureusement, Goku en avait largement sous le coude et même si ce Roi du Chaos était certainement un stratège qui aurait pu lui apprendre beaucoup de choses dans un autre contexte, la situation exigeait de prendre des décisions radicales. Après avoir reçu un coup à l’abdomen qu’il n’avait pas su comment parer, le Saiyajin se recula de quelques mètres.
“Tu es un guerrier formidable ! J’aurais vraiment aimé m’entraîner avec toi mais l’heure est trop grave pour penser à ce genre de choses.
-Qu’est-ce que tu racontes ? lâcha le démon, autant amusé que surpris.
-Ca aurait été cool… dans une autre vie peut-être.”

Goku serra les poings et fit enfin exploser sa puissance au maximum. Son aura dorée teintée de violet s’intensifia et des éclairs se mirent à danser sur son corps tandis que ses cheveux se dressaient encore plus haut sur sa tête. Pazura eut un infime mouvement de recul mais fut incapable d’éviter le guerrier qui se jetait sur lui avec une puissance bien plus grande qu’avant. Une technique peaufinée depuis des temps immémoriaux ne pouvait rien contre un déferlement d’énergie aussi intense. Au bout d’une petite minute, le roi avait disparu dans un torrent de kikohas qui ne laissa aucune trace de lui. Le père de Gohan souffla à peine et reprit ses investigations. Plus personne n’osait l’approcher, à présent et c’était tout ce qu’il voulait. Il fallait absolument trouver cette fameuse Makaioshin et pour cela, il n’y avait qu’à rester à proximité de l’une des monstruosités sorties du sceptre de Whis. La père de Gohan vola quelques secondes avant de trouver ce qu’il cherchait. Par chance, ce n’était pas Super Kuu, qu’il ne voulait absolument pas approcher. A la place, il trouva le reptile crocodilien à la musculature démesurée qui massacrait sans relâche des créatures encore plus repoussantes que lui. Goku se doutait que leur véritable adversaire n’allait pas tarder.

Le Makai était vraiment immense, mais tous ceux qui étaient opposés à son expansion étaient regroupés dans la même région. Le Saiyajin pouvait distinguer la plupart des auras lumineuses et dans cas contraire, il repérait sans problème leur gigantesque Ki.
“Bon… il suffit d’attendre ici, que ce gros lézard soit capable de détecter la Makaioshin ou qu’elle débarque d’elle-même directement.”
Le gardien de la Terre resta ainsi pas loin de trois minutes en retrait, à observer avec une certaine admiration teintée de dégoût, cette brute sanguinaire égorger ses adversaires. A l’aide de ses griffes ou de ses dents acérées le reptile surpuissant laissait de grosses flaques de sang de diverses couleurs flotter dans le vide spatial. Ce crocodile avait à peu près la même force que Goku à fond mais bizarrement, ce dernier n’aurait pas forcément eu envie de l’affronter, même dans des circonstances plus agréables. Alors que le Saiyajin repoussait quelques démons téméraires venus le harceler, il vit le tas de muscles à écailles s’immobiliser et tourner la tête vers un point bien précis. Sans attendre, le monstre invoqué par Whis fusa à toute allure dans la direction qu’il avait fixée. Le combattant réajusta la ceinture de son kimono vert et partit dans les traces de sa cible. Sur le trajet, il ne manqua pas de remarquer que Super Kuu, l’étrange créature fine et féminine blanche ainsi que la cape vide avaient pris la même décision que leur homologue au même moment.

Au bout d’une trentaine de secondes de vol à vitesse maximale, Goku vit l’aura des quatre silhouettes s’arrêter au loin. Elles étaient apparemment arrivées à destination, un peu plus proches du Makai que là où elles se trouvaient au début. Le père de Gohan en eut la confirmation aussitôt lorsqu’il ressentit la présence écrasante d’un individu qu’il n’avait pas remarqué jusque là. Il en eut aussitôt le souffle coupé. Elle ne dégageait pas une puissance énorme pour le moment mais ce n’était pas ce qui effrayait tant le Saiyajin. Il émanait de ce personnage encore inconnu une impression de force mentale qui dépassait l’entendement, couplée à une volonté habitée par le mal absolu. Goku était incapable de bouger.
“La Makaioshin… c’est bien elle, non ? demanda Uub en arrivant aux côtés de son mentor, le faisant sursauter. Rien que de savoir qu’elle est déjà apparue, j’ai une boule dans le ventre qui me bloque totalement.
-Oui… je suis dans le même état. Hé ! Hé ! C’est un sacré morceau ! Je n’arrive pas à me motiver à l’affronter en me disant que c’est un adversaire redoutable qui offrira du challenge. Je deviens peut-être un peu trop vieux…”

Etrangement, aucun démon ne s’approchait de là à des kilomètres à la ronde. Peut-être étaient-ils aussi effrayés que les autres. Le reste de l’équipe arriva à son tour et tout le monde décida de s’approcher encore pour mieux analyser la situation. Ils s’arrêtèrent à une cinquantaine de mètres de leur objectif, alors que trente mètres devant eux, les quatre invocations faisaient face à…
“Wow, elle a la classe cette meuf ! s’exclama Gotenks.”
La meuf en question était en fait une grande femme à la peau totalement noire comme l’obsidienne, affublée de grandes oreilles pointues et d’une crête de cheveux rouges sur le crâne, déprouvu de cuir chevelu ailleurs. La ressemblance avec les Kaioshin ne s’arrêtait pas là. Elle possédait des boucles d’oreilles aussi écarlates que ses mèches et les pupilles de ses yeux. Enfin, elle était vêtue d’une tunique similaire à celle des dieux de l’univers mais qui restait dans les tons sombres de leur porteuse. Seule différence notable, ses habits laissaient voir beaucoup plus de parties de son corps que ce que les êtres divins avaient l’habitude de montrer. Sans surprise, son physique et ses traits de visage étaient absolument parfaits. Un peu trop parfaits pour être bien réels, d’ailleurs.
“Heu… je… elle utilise une puissante magie pour se donner une apparence aussi attirante… bégaya Uub. Il faut éviter de la regarder trop longtemps.”
Au prix d’un effort certain, le jeune garçon détourna les yeux et se concentra sur Bran, qui le fixait d’un air jaloux.

Un dernier participant arriva à son tour, tout sourire, accompagné d’une demi douzaine de répliques miniatures de couleur bleue.
“Alors, on attend de voir comment se débrouillent ces aberrations sorties du chapeau magique de Whis avant de risquer sa peau ?
-Cell, dégage de là ! lâcha Vegeta. Continue à faire joujou avec tes gamins et contente toi de buter le plus de démons possible. On s’occupe du reste.
-Monsieur est encore vexé de ne pas avoir réussi à me tuer quand il aurait pu le faire, hein ? Je suis là pour la même chose que vous, alors reste courtois. Vous ne pourrez rien contre cette Makaioshin avec vos organismes imparfaits.
-Taisez-vous, ça va commencer. coupa Bran. On essaie de trouver une ouverture dès que c’est possible mais si ça se trouve, on n’aura même pas besoin d’intervenir.”
Le groupe se fit silencieux tandis que Gotenks préparait une dizaine de fantômes qu’il pourrait envoyer en première ligne au cas où. Un peu plus loin, l’ennemie commune était toujours bien droite, l’air serein et confiant. Quand elle écarta les bras dans un semblant de vulnérabilité, les quatre invocations de Whis se jetèrent sur elle.

Tout se passa alors très vite. La puissance de la Makaioshin monta en flèche et une sorte d’onde en forme de cône fut comme projetée de sa tête pour heurter de plein fouet ses opposants les plus proches. Ces derniers s’immobilisèrent un moment mais l’attaque mentale continua son chemin pour atteindre les gardiens de la Terre également. Elle avait cependant perdu en intensité, stoppée en partie par la présence des invocations qui avaient agi comme un bouclier. L’effet fut pourtant immédiat et dans l’escouade de combattants, beaucoup en furent fortement ébranlés. Goku fut pris de violents maux de tête et d’étourdissements très intenses. Il serait tombé au sol s’il s’était trouvé sur une planète. Sa vision se brouilla totalement et il fut envahi par un horrible son qui lui vrillait les tympans. Comme si une sorte de spectre lui hurlait dans les oreilles. Lorsqu’il put enfin rouvrir les yeux, il constata qu’une grande quantité de sang avait coulé de son nez et que la plupart de ses alliés étaient dans le même état que lui. Seuls Cell et Vegeta s’en sortaient apparemment un peu mieux mais n’étaient pas moins abasourdis par ce qui venait de se passer en une fraction de seconde.

Le pire arriva pourtant juste après : les quatre créatures matéralisées par l’acolyte de Beerus étaient toujours complètement paralysées et la Makaioshin les fixa une à une, sans bouger. Le gros crocodile croisa son regard et sans hésiter, planta ses griffes dans sa propre gorge pour fouiller dans ses chairs jusqu’à en mourir. La grande monstresse effilée suivit bientôt le même chemin et s’ouvrit totalement en deux en enfonçant ses doigts tranchants dans son abdomen tout en remontant jusqu’à la tête. La cape bleue trembla de plus en plus fortement alors qu’une lumière intense sortait de la capuche pour finir totalement désintégrée. Quant à Super Kuu, la déesse démoniaque eut simplement besoin de tendre les mains pour le faire disparaître à l’aide de quatre kiaïs à la précision impeccable. En moins de quinze secondes, il ne restait plus rien des reliques vivantes précieusement conservées dans le sceptre de Whis. Ceux qui attendaient derrière étaient complètement sous le choc. Le premier à se remettre de ses émotions fut le cyborg parfait, qui décida d’utiliser sa peur comme catalyseur.
“Merde ! s’écria-t-il avant de foncer sur la femme maléfique à la peau noire.”

Puissances :
Spoiler
Makaioshin : on va dire plus de 2800
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Lun Mars 09, 2015 15:10

Oula sacres morceaux je ne sais pas du tout ce qui va se passer . Mais sa sent la grande marave . Sa puissance serait elle aussi puissante que beerus ? D'autant que ses facultés psychique ont l'air aussi développer que sa force physique .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Lun Mars 09, 2015 17:02

Je suis paumé de chez paumé.
T'as pas froid aux yeux Paulemile. Ce que tu fais là je crois que j'ai jamais vu ça, ou alors rien qui me vienne à l'esprit là maintenant. En tout cas ça n'a apparemment rien à voir avec le syndrome Naruto vu que là il ne reste vraiment qu'un chapitre.
Ma curiosité est piquée à vif.
btw, chapitre à la mise en scène de haute facture de mon point de vue, haute en couleur et donc en petites idées qui en font un tout solide et savoureux. En particulier toute la partie avec la Makaïoshin, mais pas que.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Lun Mars 09, 2015 17:28

Ouah! Il ne reste vraiment qu'un seul chapitre... ? J'avais cru comprendre qu'il y en aurait 55 au total. ^^' Mais bon, pour en revenir au chapitre d'aujourd'hui, j'ai comme à l’accoutumée bien aimé. On sent que la tension est désormais à son paroxysme, surtout avec cette fin où les cartes semblent déjà distribuées en faveur de la Makaïohin !

Cependant, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment ils pourraient vraisemblablement s'en sortir maintenant (en supposant que ce sera la Dragon Team qui l'emportera même si ce n'est pas une obligation). La fusion, déjà utilisée. Le Genkidama, idem. Une nouvelle transformation pour Goku, peut-être ? Il me semble qu'il n'a toujours pas débloqué son SSJ3 sous son nouvel état. Enfin, je dis ça, mais il se pourrait bien qu'au final, les deux camps périssent ! Ce serait un dénouement brutal mais cohérent dans un sens. Après tout, plus de bien et plus de mal = plus d'équilibre ni de destruction, soit le néant tout court.

Bon courage pour le final ! Je te fais confiance pour nous surprendre encore plus que d'habitude ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Mar Mars 10, 2015 1:39

Tiens, Pazura est un mec de la même race que Bojack, c'est ça ? Je veux aussi une histoire sur lui 8-) :lol:

La makaïoshin semble différente, à la fois puissante, mais aussi ayant de grandes compétences magiques et en coup bas, je m'attendais à ça d'une fe... D'un grand méchant dont la nature est opposé à un kaïoshin. Je comprends tout à fait sa dangerosité, les kaïoshins semblent avoir des pouvoirs bizarres donc pourquoi pas elle ? Sa dangerosité vient clairement du fait qu'elle est une abomination, un kaïoshin ou son opposé n'est pas censé être puissant mais avoir des techniques bien chiantes, alors quand en plus c'est "puissant" ( à défaut d'autre adjectif superlatif ) ça devient forcément un guerrier imprenable, et pourquoi pas, invincible. La mort des 4 aberrations laisse présager le pire, espérons que la déesse ne puisse pas refaire un coup pareil.

J'ai quelques idées pour la vaincre, mais si je le dis j'ai peur que ce soit vrai et de gâcher la surprise de la fin. P'tain, déjà la fin :shock:
Y aura-t-il un épilogue, comme pour les fics précédentes, où tu vas faire comme le fameux meme de Game of Thrones, c'est à dire
Spoiler
"et alors tout le monde crève, fin ?" :lol:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Rammus le Mar Mars 10, 2015 7:34

Je ne suis pas surpris que Kuu soit tué si facilement. Les créatures se sont prises l'attaque de plein dont on ne connais pas vraiment la nature et Super Kuu est un majin, tout comme Buu il est peut être puissant, mais ça ne l'empêche pas de se faire exploser une partie de son corps par bien moins fort que lui. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle en ferai de même avec un Vegeta ou un Cell, tout du moins aussi facilement. Il y à tellement de carte à jouer niveau scénario que ça ne m'étonnerai pas de la voir se faire poutrer à la fin du combat.

Spoiler
Je passe les détailles mais voilà ce que je prédit ^^ Whis arrive avec Piccolo et Gohan (pourquoi je ne sais pas), Goku débloque son SSJ3 oppose une bonne resistance à la Makaioshin, mais perds son combat. Il est sauvé par végéta qui meurt et fait dons de ses parasite à un membre de la Z team qui devient THE berserker, défonce tout et tout le monde, mais meurt dans le makai, épargnant donc notre univers dépourvu de mec ultra balèze. Picollo reprend les reines du Makai et restaure un équilibre entre les deux mondes. Plus aucuns surpuissant dans l'univers des non divins, Cell Jr est le nouveau dieu de la destruction, l'équilibre est restaurer...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Mars 12, 2015 15:08

biskus a écrit:Oula sacres morceaux je ne sais pas du tout ce qui va se passer . Mais sa sent la grande marave . Sa puissance serait elle aussi puissante que beerus ? D'autant que ses facultés psychique ont l'air aussi développer que sa force physique .


On ne connaîtra peut-être jamais vraiment son niveau exact à cette fille. Est-ce bien une fille d'ailleurs ? Elle s'embellit avec des sortilèges alors... :lol:

omurah a écrit:Je suis paumé de chez paumé.
T'as pas froid aux yeux Paulemile. Ce que tu fais là je crois que j'ai jamais vu ça, ou alors rien qui me vienne à l'esprit là maintenant. En tout cas ça n'a apparemment rien à voir avec le syndrome Naruto vu que là il ne reste vraiment qu'un chapitre.
Ma curiosité est piquée à vif.
btw, chapitre à la mise en scène de haute facture de mon point de vue, haute en couleur et donc en petites idées qui en font un tout solide et savoureux. En particulier toute la partie avec la Makaïoshin, mais pas que.


Faut croire que le dénouement sera super rapide. Tu me diras si c'est d'ailleurs trop rapide ou non :D

Joka a écrit:Ouah! Il ne reste vraiment qu'un seul chapitre... ? J'avais cru comprendre qu'il y en aurait 55 au total. ^^' Mais bon, pour en revenir au chapitre d'aujourd'hui, j'ai comme à l’accoutumée bien aimé. On sent que la tension est désormais à son paroxysme, surtout avec cette fin où les cartes semblent déjà distribuées en faveur de la Makaïohin !

Cependant, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment ils pourraient vraisemblablement s'en sortir maintenant (en supposant que ce sera la Dragon Team qui l'emportera même si ce n'est pas une obligation). La fusion, déjà utilisée. Le Genkidama, idem. Une nouvelle transformation pour Goku, peut-être ? Il me semble qu'il n'a toujours pas débloqué son SSJ3 sous son nouvel état. Enfin, je dis ça, mais il se pourrait bien qu'au final, les deux camps périssent ! Ce serait un dénouement brutal mais cohérent dans un sens. Après tout, plus de bien et plus de mal = plus d'équilibre ni de destruction, soit le néant tout court.

Bon courage pour le final ! Je te fais confiance pour nous surprendre encore plus que d'habitude ! :D


Ouep, le dernier arrive là, tout de suite, maintenant :D
J'espère vous surprendre aussi, au moins un tout petit peu 8-)

Thib64 a écrit:Tiens, Pazura est un mec de la même race que Bojack, c'est ça ? Je veux aussi une histoire sur lui 8-) :lol:

La makaïoshin semble différente, à la fois puissante, mais aussi ayant de grandes compétences magiques et en coup bas, je m'attendais à ça d'une fe... D'un grand méchant dont la nature est opposé à un kaïoshin. Je comprends tout à fait sa dangerosité, les kaïoshins semblent avoir des pouvoirs bizarres donc pourquoi pas elle ? Sa dangerosité vient clairement du fait qu'elle est une abomination, un kaïoshin ou son opposé n'est pas censé être puissant mais avoir des techniques bien chiantes, alors quand en plus c'est "puissant" ( à défaut d'autre adjectif superlatif ) ça devient forcément un guerrier imprenable, et pourquoi pas, invincible. La mort des 4 aberrations laisse présager le pire, espérons que la déesse ne puisse pas refaire un coup pareil.

J'ai quelques idées pour la vaincre, mais si je le dis j'ai peur que ce soit vrai et de gâcher la surprise de la fin. P'tain, déjà la fin :shock:
Y aura-t-il un épilogue, comme pour les fics précédentes, où tu vas faire comme le fameux meme de Game of Thrones, c'est à dire
Spoiler
"et alors tout le monde crève, fin ?" :lol:


Nan bah Pazura je l'ai volontairement imaginé ressemblant à Dabra mais avec des couleurs et quelques détails différents :D
Je te laisse découvrir les réponses (ou les non réponses) sur ce que tu supposes. J'ai pas prévu d'épilogue, non. Ca serait pas trop compliqué à pondre mais je doute de l'utilité du truc en fait.

Rammus a écrit:Je ne suis pas surpris que Kuu soit tué si facilement. Les créatures se sont prises l'attaque de plein dont on ne connais pas vraiment la nature et Super Kuu est un majin, tout comme Buu il est peut être puissant, mais ça ne l'empêche pas de se faire exploser une partie de son corps par bien moins fort que lui. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle en ferai de même avec un Vegeta ou un Cell, tout du moins aussi facilement. Il y à tellement de carte à jouer niveau scénario que ça ne m'étonnerai pas de la voir se faire poutrer à la fin du combat.

Spoiler
Je passe les détailles mais voilà ce que je prédit ^^ Whis arrive avec Piccolo et Gohan (pourquoi je ne sais pas), Goku débloque son SSJ3 oppose une bonne resistance à la Makaioshin, mais perds son combat. Il est sauvé par végéta qui meurt et fait dons de ses parasite à un membre de la Z team qui devient THE berserker, défonce tout et tout le monde, mais meurt dans le makai, épargnant donc notre univers dépourvu de mec ultra balèze. Picollo reprend les reines du Makai et restaure un équilibre entre les deux mondes. Plus aucuns surpuissant dans l'univers des non divins, Cell Jr est le nouveau dieu de la destruction, l'équilibre est restaurer...


Bon bah pareil, je peux pas répondre à grand chose ici. La partie en Spoiler est priceless d'ailleurs :lol:

Pour la (l'avant) dernière fois, un énorme merci à tous.

Chapitre 52 : L’Equilibre au Service de la Destruction, partie 2

L’être vert créé par le Docteur Gero fut suivi de près par ses juniors et par les gardiens de la Terre qui avaient choisi d’y aller aussi, espérant que la Makaioshin ne soit pas capable de rétierer l’opération à volonté. Gotenks avait choisi de rester en retrait, préparant son plus puissant Kamehameha.
“Allez, mes fantômes ! Sacrifiez-vous pour la bonne cause ! Vous serez les artisans de la victoire, déstabilisant cette magnifique personne afin que je la termine avec un belle vague de Ki.”
La fusion se mit en postition et une lueur bleue se forma au creux de ses mains ramenées l’une sur l’autre à sa droite. Mais quelque chose clochait. Sa cible regardait vers lui. Il en fut quelque peu troublé mais pas suffisamment pour ne pas attaquer lorsqu’il serait prêt. Par contre, ses kamikazes n’avaient pas bougé, ce qui était tout à fait anormal. Il risqua un regard en coin vers eux et remarqua que leurs yeux étaient devenus rouges, rouges comme ceux de l’impératrice du Makai.
“Que…”
Il n’eut pas le temps d’articuler d’autres mots. Ses propres créations se ruèrent toutes sur lui
comme une seule entité et le noyèrent dans une impressionnante explosion.

“Qu’est-ce que c’est ?”
Bran s’était retournée en sentant l’aura de Gotenks disparaître presque totalement et une immense panique l’envahit lorsqu’elle vit comment se déroulait le début d’affrontement avec leur adversaire. Cell était logiquement arrivé le premier et avait tendu le poing pour forcer la Makaioshin à esquiver vers les autres combattants. Pourtant, elle avait refusé de bouger. Le cyborg fut en effet totalement bloqué par un champ de force invisible qui protégeait la femme démon. Des fissures d’énergie rosâtres se formèrent sur la surface de la sphère lorsque l’androïde frappa à nouveau plusieurs fois, signifiant qu’elle était mise à rude épreuve mais elle tint bon. C’est à cet instant que les juniors arrivèrent, non pas pour aider leur géniteur, mais pour l’attaquer en traître tous les six avec un rayon d’énergie combiné. Déstabilisé, désorienté, un bras en moins, Cell fut incapable de repousser l’intrusion de son opposante dans son esprit. Il la sentit rechercher son point faible, le fameux noyau qui lui permettait de se régénérer presque indéfiniment. Il hurla de terreur en frappant le plus fort possible sur le bouclier avec son bras encore valide, incapable d’éviter ce qui allait se produire. Soudain, il s’arrêta d’un coup, son crâne brillant venait d’éclater sous la pression d’une force qui le dépassait totalement. L’être parfait était mort pour de bon.

D’un simple geste de la main, la Makaioshin désintégra les Juniors qui partirent en fumée. Elle fut ensuite totalement éboulie par une luminosité insoutenable. Son champ de protection était à la limite de la rupture lorsque quatre projections d’énergie le percutèrent de plein fouet.
“Il faut continuer, on va détruire son bouclier ! s’époumona Goku, entouré de Vegeta, Bran et Uub qui déversaient tous leur Ki dans une attaque dévastatrice.”
La déesse croisa alors les bras devant sa tête, les poings serrés. Elle fit appel à toute sa concentration et tous ses pouvoirs pour faire imploser sa propre protection, repoussant par la même occasion les rayons adverses. L’onde de choc qu’elle produisit atteignit les terriens à une vitesse impressionnante et leur causa d’énormes dégâts. Bran, Uub, Vegeta et Goku furent emportés loin à des centaines de mètres de là, incapables de se stabiliser et salement amochés. Lorsque la jeune femme aux longs cheveux noirs reprit conscience de son environnement, son compagnon était mort. Elle mit quelques secondes à réaliser qu’elle venait de perdre son amant et entra dans une rage folle. Malgré ses blessures assez graves, elle repartit en direction de la Makaioshin en l’insultant copieusement.
“Non ! Bran ! Ca ne sert à rien ! s’égosilla le Saiyajin aux longs cheveux argentés.”
Son ancien rival, très mal en point lui aussi, le regarda avec intérêt.
“Merde, c’est vraiment foutu j’ai l’impression… souffla Goku. Je suis vidé et j’ai des fractues partout alors que je n’ai même pas combattu. Bran va y passer aussi, pas vrai ?
-Ouais… quelle imbécile. Elle aurait dû me laisser y aller.
-Il ne reste plus que nous, Gotenks ne survivra pas longtemps non plus. reprit le père de Gohan. Quelle tristesse. On s’est bien fait avoir par notre propre fierté, les Kaioshin avaient raison.
-Tss, tout ça pour rien…”

Vegeta sembla se perdre dans ses pensées un instant puis redressa la tête d’un air déterminé.
“Je vais m’en charger seul… ramène ceux que tu peux ramener sur Terre, Kakarotto.
-Tu… tu as perdu la tête ? répondit ce dernier, complètement ébahi. Elle a vaincu tout le monde en quelques secondes et toi tu…
-Ecoute moi ! Mes parasites m’ont bien mieux protégé que vous contre les attaques psychiques de cette folle furieuse ! Je suis à peine entamé alors que vous êtes tous à l’article de la mort. Elle a perdu son bouclier et je peux encaisser une nouvelle onde mentale sans problème.
-Et ensuite ?
-Ensuite… on verra bien. Elle doit avoir d’autres qualités, c’est certain. Mais il faut absolument se débarrasser d’elle, quitte à la renvoyer dans le Makai.”
Goku écarquilla les deux yeux du mieux qu’il put.
“Tu ne comptes pas revenir… c’est ça ?
-C’est une possibilité, je ne vais pas te le cacher. Je pense que mon rôle ici est terminé de toute façon. Ca fait un bout de temps que j’y pense. Toute cette histoire de course à la puissance pour sauver le monde… regarde où ça nous a menés. Des Saiyajin boostés à la magie divine, un Terrien à moitié Majin, une fusion qui n’est plus la fille de personne… et pour finir, un gars qui ne survit plus que grâce à des nanorobots fabriqués par des Tsufuls il y a des siècles. Tu te rends compte de ce qu’on est devenus, Kakarotto ? Nous qui avons toujours prôné la dépassemet de soi par notre simple volonté... Nous n’avons plus rien d’humain et nous ne valons pas mieux que toutes ces créatures qu’on a massacrées depuis qu’on se bat pour la sauvegarde de l’univers.”

Goku ne trouva rien à répondre. Il semblait soudain prendre conscience de l’absurdité de tout cela à l’instant. S’il pouvait remonter le temps en sachant ce qui s’est passé jusqu’à aujourd’hui, il aurait certainement pris d’autres décisions. Toutefois, il n’aurait pas vraiment su lesquelles. Vegeta posa la main sur son épaule et esquissa un sourire.
“Rentre sur Terre, ramène les autres et n’oublie pas de les ressusciter. Ce sont des gens bien malgré tout. Je compte sur toi pour t’engager à fond dans la reconquête de notre univers, planète par planète, aussi longtemps que tu le pourras. N’oublie pas que le vrai sauveur de la Terre et de ce monde, ce sera toujours toi.”
Le Saiyajin en kimono vert sentit l’émotion lui nouer la gorge pendant quelques secondes. Il se contenta donc de serrer la main de son ancien rival avant de le regarder partir vers la déesse du mal à la peau noire.

Bran avait mis toute l’énergie qui lui restait dans ces quelques attaques. Le bouclier mental de la Makaioshin était en effet détruit mais elle n’en aurait de toute façon pas tenu compte, la fusion était aveuglée par la rage d’avoir vu Uub mourir à ses côtés, sans même pouvoir lui dire quelque chose. La jeune femme s’évertuait à frapper son adversaire au visage, mais ses blessures étaient bien trop importantes et sa puissance avait terriblement baissé. Enfin, son ennemie possédait une force physique qui n’avait rien à envier à sesf facultés psychiques La reine du Makai, toujours impassible et silencieuse, esquiva trois ou quatre coups maladroits et se décida finalement à riposter. Sa main gauche attrapa Bran par les cheveux tandis que la droite s’enveloppa d’une sorte de lame de Ki. D’un geste sec, elle traversa l’abdomen de la métisse sans rencontrer la moindre résistance. Cette dernière écarquilla les yeux de douleur et cracha une grande quantité de sang avant de se faire rejeter plus loin… rendant son dernier souffle. A peine en eut-elle terminé avec la Terrienne que la Makaioshin fut violemment percutée par un individu aux cheveux longs entouré d’une puissante aura argentée.

La femme démon fit appel à tous ses réflexes pour ne pas se faire emporter trop loin par la force du coup. A une cinquantaine de mètres, elle se stabilisa et fit face à son nouvel ennemi… qui lui fonça dessus à nouveau. Les yeux rouges de la déesse s’illuminèrent lorsqu’elle tendit le bras pour décharger une puissante onde mentale sur son agresseur. Vegeta hurla pour se donner du courage afin d’encaisser cette attaque psychique, commandant implicitement à ses parasites de le protéger du mieux possible… et ce fut le cas. Le Saiyajin sentit une petite barrière invisible qui tentait de l’arrêter mais il la traversa sans aucun problème, provoquant la première réaction de surprise de la part de la Makaioshin… qui se reprit très vite. D’un seul cri, elle s’entoura d’une vive lumière rouge et monta sa puissance au maximum… sa puissance physique cette fois. Le vétéran sentit aussitôt cette nouvelle force et eut un instant d’hésitation qui lui coûta cher. La reine du Makai le cueillit avec un poing au visage qui le renvoya aussitôt en arrière, encore plus vite qu’il n’était arrivé. Lorsqu’il stoppa enfin sa course et qu’il se redressa, il porta aussitôt la main à sa mâchoire. Elle pendant mollement, tenue d’un seul côté de son visage. La pommette était en morceaux et l’oeil était tuméfié. Vegeta sourit en se rappelant qu’une situation similaire s’était déjà produite contre Super Kuu mais que cette fois, il s’en sortirait mieux… ou encore moins bien. Impossible de le savoir, en fait. Surmontant son étourdissement, il passa son autre main derrière les cheveux et tourna le bouton au maximum.

Goku assista au duel avec admiration. Il savait que son rival de toujours ne reviendrait pas de ce voyage. Et même s’il revenait, il serait complètement changé, certainement corrompu par l’essence malsaine dont le Makai était constitué. Le Saiyajin fixa intensément Vegeta, qui s’était décidé à y aller à fond, quitte à perdre l’once d’humanité qui lui restait. C’était le prix à payer pour sauver ce qu’il restait de sa famille, permettre à Bran de retrouver la vie un jour… Un intense corps-à-corps s’était engagé avec la Makaioshin, qui rendait coup pour coup à son adversaire mais qui en recevait aussi. Le père de Goten et de Gohan sourit. C’était la fin d’une époque. Le monde allait changer mais il échapperait à la destruction totalement pour le moment… secouru par ce fier guerrier qu’était Vegeta.
“J’espère sincèrement te revoir une dernière fois… qu’on livre un dernier combat l’un contre l’autre, avant de définitivement laisser la place aux plus jeunes et à la prochaine génération qui aura pour but de rétablir l’équilibre que l’on a réussi à détruire comme des grands. En tous cas, je me serai entraîné durement pour être encore plus fort, j’espère que toi aussi. Je compte sur toi !”
En même temps que Goku prononçait cette phrase, Vegeta avait enfoncé sa tête dans l’abdomen de la désse du mal et attrapé fermement ses hanches. Tout en hurlant de toutes ses forces, il se jeta à corps perdu droit dans le Makai, ignorant les coups répétées de son ennemie qui lui martyrisait le dos. Lorsqu’il toucha la surface du royaume des démons, des cercles concentriques se formèrent à l’endroit qu’il avait perforé, comme s’il était entré dans une matière liquide. L’instant suivant, il était devenu totalement invisible, noyé dans l’atmosphère trouble de ce monde maléfique.

Le père de Gohan soupira. Il se sentait tellement accablé par tous les évènements qu’il venait de vivre… la rupture de l’univers… le chant du cygne de Vegeta… Bran qui avait scellé la disparition de Pan à tout jamais… et puis le discours pertinent de son rival… Des larmes coulèrent le long de chacune de ses joues et elles avaient presque séché lorsqu’il revint à la réalité. Il s’était laissé envoûté par les rubans organiques formés par les milliards de démons qui avaient soudain changé de direction, suivant aveuglément leur déesse qui avait disparu dans leur royaume pour lui apporter un éventuel soutien dont elle n’aurait certainement pas besoin. D’autres créatures, par contre, avaient jeté leur dévolu sur les combattants morts ou agonisants. Goku se dépêcha de rassembler les corps de Goten, Trunks, Bran et Uub puis disparut en pointant son index et son majeur sur le front. Il se matérialisa alors en plein milieu du palais de Dendé, qui accourut aussitôt pour l’aider.
“Les garçons, ils sont… encore vivants.”
Le Namek allait les soigner les premiers mais le combattant en kimono rouge lui demanda de lui rendre ses forces le premier. Le dieu de la Terre s’exécuta sans broncher, se doutant de la bêtise qu’allait faire Goku mais sachant également qu’il serait incapable de l’en dissuader. Une fois totalement requinqué, le Saiyajin se releva et tenta un sourire.
“Passe le bonjour à Piccolo et Gohan, je ne serai peut-être pas rentré pour le dîner.”
Dans un grésillement, il se téléporta aussi vite qu’il était arrivé.

Au Kaioshinkai, Kibitoshin et son ancêtre Rokaioshin assistaient à la chute de l’univers avec une impuissance qu’ils avaient du mal à supporter. Le plus jeune des deux tourna la tête et regarda au loin pour voir une silhouette s’approcher en marchant d’un pas lourd. C’était un homme d’une très grande stature, doté d’un casque à cornes qui jurait avec son costume de travail bien taillé.
“Mes salutations… déclara sobrement le Roi Enma en arrivant à leur niveau. J’imagine que je n’ai pas besoin de vous donner de nouvelles sur ce qui se passe chez les vivants. Je viens simplement vous annoncer que votre assignation à résidence a été levée. Vous pouvez désormais agir comme vous l’avez toujours fait.
-Merci… répondit humblement Kibitoshin après un moment de silence.”
Les deux être divins laissèrent le juge des âmes repartir et se regardèrent avec tristesse. Ils n’étaient même pas soulagés de retrouver leur liberté tant la situation était terrible.
“Bien, inutile de traîner plus longtemps. annonça enfin le vieillard en époussetant sa tunique. L’univers a besoin de nous. Il est grand temps de donner vie à de nouvelles planètes pour compenser les pertes liées à l’apparition du Makai. Un très grand nombre de planètes…”

En dépit du bon sens, Goku était réapparu tout près de l’immense sphère rougeâtre en se focalisant sur le Ki des démons qui pullulaient tout autour. Ce fut un jeu d’enfant de les localiser, ce qui signifiait d’ailleurs qu’il n’était pas si loin que cela de sa propre planète. D’une tempête d’énergie expulsée par tout son être, il dispersa les créatures les plus proches et observa à nouveau l’entité à qui ils avaient permis d’apparaître. A qui “il” avait permis d’apparaître. Goku s’en voulut soudain énormément d’avoir laissé les choses se dérouler ainsi. Surtout la mort de Beerus. Pourquoi avoir tué ce fantastique personnage qui aurait eu tant à lui apprendre ? Pourquoi avoir écouté les autres, Cell, Vegeta, notamment, qui n’avaient aucun scrupule à prendre des vies ? Le Saiyajin fut empli d’une immense tristesse mélangée à de la colère. Un sentiment dont il voulait se servir, qu’il voulait utiliser pour la bonne cause au lieu de s’apitoyer sur son sort. C’étaient une rage et une peine comme il en avait très rarement éprouvées. Il parvint à les catalyser et à les transformer en puissance pure. Une puissance qui afflua comme jamais dans son corps. Dans un cri tonitruant, Goku se transforma en Super Saiyajin 2 aux reflets violets mais il ne s’arrêta pas là. Ses cheveux poussèrent rapidement aux genoux et une lumière de plus en plus forte l’enveloppa à tel point qu’il disparut à l’intérieur d’une petite sphère prête à exploser… ce qu’elle fit. Du Saiyajin partirent alors des dizaines de dragons dorés, formés de Ki pur. Les reptiles sacrés s’étendirent sur plusieurs kilomètres tout autour de leur source pour s’attaquer aux démons, les désossant par centaines, par milliers… Au bout d’une minute, la brillance disparut totalement et les dragons se libérèrent de Goku, continuant leur entreprise de massacre. En fait, dans la nuit froide de l’espace, il était impossible de distinguer quoi que ce soit là où se trouvait le Saiyajin un instant plus tôt. Impossible de savoir s’il était toujours là, ou s’il s’était dissipé dans ses propres créations.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors voilà, c'est fini pour de vrai ! Pas de nouveau départ fantôme en mode fiction sur les Saiyajin :lol: Je préviens, on n'est à l'abri de rien.
Je vous laisse commenter un peu et je ferai un retour perso plus tard en analysant bien les critiques que vous m'avez faites durant toute cette histoire et en expliquant quelques trucs s'il y a besoin. Sûrement lundi si je suis remis de mon week-end :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Mars 12, 2015 16:15

Tadadamdam ! Ce moment émouvant quand tu sais que tu es en train de poser tes yeux sur le tout dernier chapitre d’une fic *-* :cry:
Pour la peine, je vais mettre une musique Epik option emotional (même si je pense pas qu’ils vont se lancer dans une cueillette générale de pâquerettes dans ce chapitre) et c’est parti !

Re. Fini de lire.
Bon très honnêtement, ce chapitre ne fait pas honneur à la fic dans son entièreté et toute la peine que tu t’es donné dessus :? . En voyant qu’il ne restait qu’un chapitre, en fait, je sentais déjà venir la déchéance mais j’avais encore un petit espoir qu’il se passe quelque chose d’imprévu. Je met le reste sous spoiler pour éviter de spoiler les autres lecteurs des fois qu'ils tomberaient sur mon commentaire en premier.

Spoiler
Non, je déconne lol !! :P
C'était clairement ton meilleur chapitre pour moi.
J’avais un sourire fébrile tout le long. Et je ‘buguais’ souvent, genre j’avançais comme un escargot. En mode millésime qui coûte un bras t’as vu.
Trop de suspens *-*
Bon, j’ai adoré le premier passage avec Gotenks. C’était une belle entrée en matière.
La partie avec Cell, idem, ça monte, ça monte.
J’ai moins apprécié la facilité avec laquelle tous les autres se sont retrouvés K.O. Et Uub mort. Pas que ce soit incohérent mais ça manquait d’emphase, d’enrobage (oui je critique souvent qu’en y’en a trop, mais quand y’en a pas assez ça fait le même effet pour moi, surtout pour des passages importants comme celui-ci).
Regain massif de swagg par contre avec Végéta x Goku ; Goku x Végéta, Goku au palais de Dendé…
On perd Végéta. On s’attend donc à perdre la seconde face de la pièce dans la foulée. Complètement logique et très bien amené.
Tu as vraiment réussi à me prendre aux tripes avec ces deux là dans ce chapitre.
Bon, pour ce qui est du suspens sur la mort de Goku, voilà ce que j’avais écris au départ :
Toutefois, le suspens à la fin, sur la mort de Goku… comment dire…. Pour moi, il manquait un truc. Tu vois d’habitude quand on laisse ce genre de ‘?’ c’est pour créer une fin ouverte mais cette dernière doit quand même pouvoir s’appuyer sur des éléments théoriques tangibles. De sorte qu’on puisse se choisir sa fin sur la base d’une réflexion cohérente ou d’un parti-pris au niveau des probabilités. Mais là, c’est un peu « y’a aucun moyen de savoir, ni de deviner, à toi de voir… ». Là ça crée de la frustration plus qu’autre chose amha. A titre personnel j’aurais préféré une mort claire et nette. Mais c’est mon ressenti, d’autres lecteurs n’auront peut-être pas le même. Et puis j’admets volontiers que les suspens de fin c’est ce qu’il y a de plus délicat à gérer.

Mais après relecture à froid, je ne suis plus si sûr de ne pas aimer cette tournure :p
Parce que, quand même, ça a ajouté un souffle épique à la scène au palais de Dendé et une aura de mystère et de gravité derrière le geste de Goku. Même si tout est finalement à relativiser avec les boules de crystal. Bref, pour être honnête, je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas si j’aime ou pas XD. Bon, dans ce cas je vais faire comme en droit social et appliquer le principe de faveur.

Quoi qu’il en soit, évidemment, l’hypothétique frustration n’est pas ce que je retiens de cette fic. Ce que je retiens, c’est que ça a commencé assez fort et que les derniers chapitres ont donné à la fic une toute autre dimension, jusqu’au climax final rondement mené. Je le répète, toute la partie Goku x Végéta était vraiment très cool.
La flemme de chercher une image pour dire "merci" mais le cœur y est :P
Merci 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Jeu Mars 12, 2015 23:25

Je suis un peu déçu de la fin trop vite expédié je trouve surtout la toute fin de goku.
C'est dommage car sa ne reflète pas ton oeuvre .
Jai trouver le combat vite arrivé /fini alors qu'il y avais matière a exploiter plus même si des bonne idées comme tout les créations qui se retourne contre leur créateur ou l'exploitation du noyau de cell.
Mais je sais pas le sentiment d inachevé et trop présent pour moi.
Par contre le cote émouvant goku/vegeta j'ai bien aimé, sa permis de faire sortir l'espoir et le d'espoir dans le sens ou je tente le tout pour le tout mais si sa foire on est mal lol.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 13, 2015 0:37

Ce discours mythique de Vegeta.

Non, sérieux.

Discours de Vegeta et ressenti de Goku dans ce chapitre >>> 9'000.

GG.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités