Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 21:19

Excellent chapitre de transition, bon enfant, même si Cell qui rejoint la Team me semble avoir une certaine facilité scénaristique. J'aurais bien aimé une petite pique de Vegeta, au minimum. Mais l'ensemble est très fluide et toujours très bien écrit.

Et un § de plus. Excellent cliffhanger, je me réjouis de voir ce que tu nous a concocté pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Mer Mars 04, 2015 6:31

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de chapitre aussi paisible. Je ne pensais pas que le Cell Junior aurait été choisi par Whis en tant que Dieu de la Destruction, ni qu'il était encore vivant.

Ça veut dire que Super Kuu est aussi vivant dans le bâton de Whis ? Qu'il pourrait donc revenir pour aider malgré lui l'univers ? Y'a-t-il d'autres trucs dans ce bâton, genre des créatures datant d'anciennes époques où il y avait d'anciens Dieux de la Destruction ? Maintenant que je pense au titre de la fic s'il y a un Dieu de la Destruction, va-t-il y avoir un Dieu de l'Équilibre ? Rha, surchauffe cérébrale :lol:

Branouille et Uub, enfin. Ça fait bizarre de les voir se mettre en couple aussi vite, mais d'un autre côté, on peut dire que les multiples aventures vécues depuis toutes ses années ont servies de danses nuptiales :lol:

Contrairement aux autres, je trouve la partie consacrée à la disparition de Bra et Pan assez bien faite, de toute façon tu n'as jamais fais de choses dégoulinantes de pleurs dans tes anciennes fics, là on a eu une petite discussion entre Végéta et Gohan, c'est rare dans les fics en général, même si ce ne sont que quelques mots à cause de la personnalité solitaire du prince. En tout cas j'en suis satisfait. Sinon, Goten qui casse l'ambiance en faisant son Goku de service, j'aime :)

J'ai bien aimé le fait que Cell aide Végéta. Qu'il fasse gaffe, à force de faire le gentil il va bientôt se faire terrienniser.

Sinon, hâte de voir ce que Whis pointe du doigt. L'univers lui-même ? :oops:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Mars 05, 2015 16:52

De sympathiques références à l'arc Cell du manga.
Avec le petit coup de pouce de Végéta ou éventuellement la stratégie de Goku (pour l'aspect prise d'otage).
La mort de Beerus, je m'y attendais juste pas du tout. Je voyais plus les choses finir comme dans l'oav. Bien joué.
Du coup, il me tarde d'être au chapitre suivant et de voir le chara-design du big boss de fin XD
Bon whis froid et détaché, il me déçoit, je l'aime moins maintenant x)
Mais d'une certaine manière ça humanise encore plus Beerus, avec un aspect "je t'aime, moi non plus" donc le choix est franchement très pertinent.
Et j'adhère totalement au Cell qui s’acoquine avec la Z team. Pour moi ça colle complètement avec le personnage. Quand on regarde le manga, c’est quand même l’antagoniste qui a eu les interactions les moins platoniques avec la z team.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Mars 06, 2015 13:28

biskus a écrit:Alors , la transition avec la nouvelle menace est trop simple a mon gout. Enfin du moin je voyais plus sa d'une façon chaotique avant d'avoir l'adversaire . Peut être le fait que l'on parlait de catastrophe universelle.
L idée de cell jr pour un prochain dieux de la destruction pourquoi pas , j'avais parier sur piccolo vu ses antécédent parentale et son cote obscur avec la fusion de slug, et ses connaissances divines (kamisama et kaioshin).
Cell me fait penser a piccolo période sayan dans le sens ou il a des projet de domination il est prêt a s'allie avec ses pires ennemis mais donne l'impression de sympatiser aussi .
La "disparition" des filles manque d'intensité émotionnel je trouve. Presque comme une lettre à la poste meme si gohan/videl et vegeta/bulma ne participe pas à la fête .
Bon malgres sa j'ai quand meme aimer lire ton chapitre , faut pas exagérer hein 😂.

Mais pour une fois que je fait une remarque moin positive qu'à l' accoutumé mdr.


Mais on ne sait pas encore si c'est un adversaire au sens premier du terme, en fait :wink:
Pour la disparition des filles, je pensais que la rage de Gohan précédemment était suffisante. J'ai du mal à retranscrire des émotions à froid, en dehors d'un combat. Du coup je suis vite passé, c'est vrai.
En ce qui concerne le choix du nouveau dieu, on aurait pu mettre plein de monde, mais Whis n'allait surtout pas prendre quelqu'un qui a consciemment fait chuter le précédent. Et puis Piccolo n'est peut-être pas assez fort (inférieur à Vegetto du manga, qui serait useless face à Beerus, je le rappelle).

Joka a écrit:Les chapitres de transition restent un passage obligatoire pour amener la suite. J'ai trouvé aussi que la page avait vite été tournée concernant la perte de Pan et Bra. Si on peut sentir que Son Gohan est affecté, Végéta en a limite rien à faire, j'ai l'impression. Peut-être aura-t-on un développement plus poussé sur les ressentis des deux pères (ainsi que de leur femme) prochainement.

Cell qui fait "ami-ami" avec Goku, c'était marrant de les voir discuter de la sorte (même si ce n'est qu'un cessez-le-feu au final). Néanmoins, le voir envisager de devenir le nouveau dieu de la Destruction, pourquoi pas. Il a largement le potentiel (et la puissance) pour mener à bien ce travail, après, je doute que son caractère convienne à Whis, qui recherche plus quelqu'un de malléable qu'un electron-libre comme Cell.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien apprécié le chapitre, même si comme Biskus, j'attendais avec impatience de voir les conséquences de la mort de Beerus se répercuter sur l'univers.

Bonne continuation !


Vegeta aura quelque chose à dire en effet, concernant la disparition de sa fille. Pas maintenant mais plus tard. Ca n'a pas été oublié :wink:
Whis et Cell auront une conversation, en effet :D
Désolé si la suite ne vient pas assez vite, j'avais quand même besoin de faire le point sur certaines choses, ça vient maintenant :)

niicfromlozane a écrit:Excellent chapitre de transition, bon enfant, même si Cell qui rejoint la Team me semble avoir une certaine facilité scénaristique. J'aurais bien aimé une petite pique de Vegeta, au minimum. Mais l'ensemble est très fluide et toujours très bien écrit.

Et un § de plus. Excellent cliffhanger, je me réjouis de voir ce que tu nous a concocté pour la suite.


Bon, mon cliffhanger a quand même fonctionné alors :lol: Je le trouvais pas mal amené, moi :twisted:

Thib64 a écrit:Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de chapitre aussi paisible. Je ne pensais pas que le Cell Junior aurait été choisi par Whis en tant que Dieu de la Destruction, ni qu'il était encore vivant.

Ça veut dire que Super Kuu est aussi vivant dans le bâton de Whis ? Qu'il pourrait donc revenir pour aider malgré lui l'univers ? Y'a-t-il d'autres trucs dans ce bâton, genre des créatures datant d'anciennes époques où il y avait d'anciens Dieux de la Destruction ? Maintenant que je pense au titre de la fic s'il y a un Dieu de la Destruction, va-t-il y avoir un Dieu de l'Équilibre ? Rha, surchauffe cérébrale :lol:

Branouille et Uub, enfin. Ça fait bizarre de les voir se mettre en couple aussi vite, mais d'un autre côté, on peut dire que les multiples aventures vécues depuis toutes ses années ont servies de danses nuptiales :lol:

Contrairement aux autres, je trouve la partie consacrée à la disparition de Bra et Pan assez bien faite, de toute façon tu n'as jamais fais de choses dégoulinantes de pleurs dans tes anciennes fics, là on a eu une petite discussion entre Végéta et Gohan, c'est rare dans les fics en général, même si ce ne sont que quelques mots à cause de la personnalité solitaire du prince. En tout cas j'en suis satisfait. Sinon, Goten qui casse l'ambiance en faisant son Goku de service, j'aime :)

J'ai bien aimé le fait que Cell aide Végéta. Qu'il fasse gaffe, à force de faire le gentil il va bientôt se faire terrienniser.

Sinon, hâte de voir ce que Whis pointe du doigt. L'univers lui-même ? :oops:


Ce sera le dernier chapitre paisible :twisted:
Dans toutes tes suppositions, certaines seront avérées, d'autres non, tu verras bien :lol:
Je me permets juste une remarque-spoil-pasvraimentspoil : les dieux de l'équilibre, ce sont les Kaioshin, le contrepoint d'un Dieu de la Destruction. Donc pas de surprise de ce côté là :P
Content de voir que la disparition de Bra et Pan t'ait plu en tous cas. C'était volontaire de faire rapide (pas par flemme cette fois :D )

omurah a écrit:De sympathiques références à l'arc Cell du manga.
Avec le petit coup de pouce de Végéta ou éventuellement la stratégie de Goku (pour l'aspect prise d'otage).
La mort de Beerus, je m'y attendais juste pas du tout. Je voyais plus les choses finir comme dans l'oav. Bien joué.
Du coup, il me tarde d'être au chapitre suivant et de voir le chara-design du big boss de fin XD
Bon whis froid et détaché, il me déçoit, je l'aime moins maintenant x)
Mais d'une certaine manière ça humanise encore plus Beerus, avec un aspect "je t'aime, moi non plus" donc le choix est franchement très pertinent.
Et j'adhère totalement au Cell qui s’acoquine avec la Z team. Pour moi ça colle complètement avec le personnage. Quand on regarde le manga, c’est quand même l’antagoniste qui a eu les interactions les moins platoniques avec la z team.


Ouais le coup de Vegeta était un hommage direct au combat contre Cell dans le manga :)
Beerus devait y passer si je voulais que mon histoire de légende bizarre racontée par les Kaioshin et Whis serve à quelque chose, héhé. J'ai longtemps réfléchi quand même car faire crever ce gars, c'était pas si simple.
Spoiler
pas autant que Panpukin mais bon :lol:

Je suis d'accord aussi pour le comportement de Cell, je ne trouve pas ça OOC en fait.

Enfin voilà, comme à l'accoutumée, un gros merci à tous. Voilà la suite.

Chapitre 50 : Le Nouvel Ordre Mondial

“Heu… il débloque, lui. s’étonna Goku. On ne voit rien, juste du vide spatial.
-Ouais. renchérit son plus jeune fils. Qu’est-ce qu’on est censés voir en fait ?
-Faites un peu attention. les réprimanda Piccolo. Il y a clairement quelque chose qui cloche devant vous. Simplement, ce n’est pas ce à quoi vous vous attendez.
-Je vois… une sorte de fissure… murmura Gohan. Une fissure dans la structure même de l’espace, comme s’il était devenu une carapace prête à éclater en petits morceaux.”
Effectivement, c’était plutôt difficile à repérer au premier abord, mais il se trouvaient bien devant une longue craquelure qui lézardait à perte de vue à leur gauche et à leur droite. Elle était très fine et d’une couleur gris très foncé, ce qui la rendait presque invisible. Lorsque l’on changeait d’angle pour essayer de mieux l’apercevoir, elle disparaissait totalement. Whis s’était placé au seul endroit où il était possible d’assister au phénomène.
“Bon alors… supposa Bran d’un ton désinvolte. C’est une ouverture sur un autre monde, c’est ça ? Un monde parallèle peuplé de gros monstres venus rétablir l’équilibre que nous avons honteusement brisé par notre bonté ?
-Hmm… j’aurais aimé que ce soit ça. expliqua l’ancien acolyte de Beerus. Des combattants d’un univers alternatif auraient certainement été aisés à combattre. Malheureusement, ce qui se trouve derrière cette fissure vient bien de notre monde. D’une minute à l’autre, le Makai va en quelque sorte fusionner avec l’ensemble des galaxies que nous connaissons.

“Comment ? s’écria Uub, effaré. Vous voulez dire… que tout l’univers va devenir le Makai, et vice versa ?
-Pas tout l’univers, non. reprit Whis. Le royaume des démons est bien plus petit. Disons qu’il mesure un cinquième du monde classique, ce qui est déjà conséquent. Nous en sommes à l’une des extrémités en ce moment même.
-C’est la mort de Beerus qui a causé ça ? demanda Piccolo.
-Effectivement, l’absence de Dieu de la Destruction, tout simplement. Nous vous avons pourtant expliqué à plusieurs reprises que quoi que vous fassiez, l’équilibre se reformerait, peu importe comment. Vous avez voulu jouer les têtus, voilà le résultat. En s’extirpant de son propre plan d’existence, le Makai va englober des millions et des millions de planètes. La plupart seront totalement désintégrées lors du processus tandis que d’autres parmi les plus proches seront entièrement corrompues par l’essence maléfique de ce lieu maudit. Mais ce n’est pas tout. Les démons ont toujours voulu envahir l’univers et lorsqu’ils verront l’ouverture, ils se déverseront dans l’espace par milliards, prêts à coloniser les mondes encore épargnés. Puis, le Makai entamera sa lente errance, en orbite par rapport au centre de l’univers, comme la plus grande planète qui ait jamais existé. Tout ce qui se trouve sur sa route finira en poussière… ou perdra toute once de bonté. Inutile de préciser que la Terre est pour l’instant à l’abri mais qu’elle sera très vite mise en danger, soit par des démons venus la conquérir, soit par le Makai lui-même.”

Le groupe de combattants serra les dents. Ils semblaient prendre conscience seulement maintenant de la monumentale erreur qu’ils avaient commise. La fissure se craquelait un peu plus à chaque seconde et il n’était plus permis de croire que Whis racontait n”importe quoi. Chacun des protagonistes se regardait avec une expression à la fois courroucée et désemparée.
“Qu’avons-nous fait… murmura Gohan, les yeux dans le vague
-Laissez-moi devenir Dieu de la Destruction, alors. intervint Cell. Ce sera réglé.
-Impossible. répliqua Whis d’un ton méprisant. Le processus requiert une longue formation. Et même si un nouveau venait prendre la place de Beerus dès aujourd’hui, cela ne ferait pas disparaître cette fissure pour autant. C’est irréversible.
-Ce n’est pas ma préoccupation première. répliqua le cyborg. La disparition de planètes m’importe peu et je ne suis pas pressé.
-Jamais quelqu’un qui a souhaité la mort d’un Dieu de la Destruction ne pourrait prétendre prendre sa place. coupa l’être divin. Ce point est réglé, définitivement.
-Chez les Saiyajin, c’est comme ça, pourtant. ironisa Vegeta.
-Il doit bien y avoir un moyen de s’en sortir ! fit Trunks, paniqué.
-A moins que vous ne puissiez tuer tous les démons jusqu’au dernier… je n’ai pas d’autre idée. reprit le dieu à la peau bleue. Cela sera d’autant plus difficile qu’ils se sont abreuvés de l’énergie maléfique que vous avez expulsée de votre monde en terrassant tous vos adversaires. Notre monde est ainsi fait. Si l’univers est le recto d’une feuille papier, le Makai en est le verso… qui a absorbé l’encre, cette essence du mal que vous avez nettoyé de chez vous. Autrement dit, plus vous avez pacifié l’univers des ennemis de la paix, plus vous avez renforcé les résidents du Makai. Cela n’aurait jamais été un problème si vous aviez laissé Beerus en vie ; maintenant, cela met en péril chaque être vivant de votre dimension.
-On n’a plus qu’à tous les massacrer alors… intervint Vegeta. On pourrait peut-être même faire exploser le Makai tout entier, non ?
-Bonne chance pour ça… ricana Whis. C’est une entité tellement immense que même vous, vous n’auriez pas la puissance nécessaire pour la détruire. Et quand bien même ce serait le cas, la déflagration achèverait de vaporiser l’univers dans sa globalité.
-Regardez, ça va commencer ! s’écria Goten.”

En effet, des “morceaux” d’espace semblaient littéralement tomber comme du plâtre s’effritant d’un mur. Derrière, ils laissaient apparaître du vide d’une autre couleur, teinté de rouge foncé assez similaire au ciel de la planète de Katchin. Mais bientôt, les petits orifices furent comblées par de nombreuses paires d’yeux, de cornes et de griffes de tailles et de formes diverses. Les démons étaient effectivement bien là, à attendre qu’une ouverture soit assez grande pour s’engouffrer dans ce monde qu’ils convoitaient depuis l’éternité.
“Mais… ils n’ont pas une sorte de chef ? s’interrogea Uub. Un leader qu’il suffirait de vaincre pour dérouter tous les autres ? Certaines races extraterrestres, même très violentes, réagissent de cette façon.”
L’individu aux cheveux blancs tourna lentement la tête vers le jeune homme et réfléchit un moment.
“Le Makai possède le même genre de hiérarchie que votre monde. Il existe des Makaio et des Makaioshin ainsi que des “rois” régnant sur des territoires aux frontières changeantes, ce que l’on pourrait plus ou moins comparer à vos dieux de planètes. Dabra faisait partie de cette dernière caste.
-Ben merde… soupira Goku. J’aurais cru que c’était lui l’être suprème de là-bas. C’est ce qu’il avait raconté en tous cas.
-Bref ! coupa Whis. D’après ce que je sais, l’une des quatre Makaioshin a décidé de prendre le contrôle toute seule il y a quelques siècles de cela. Elle a assassiné ses homologues ainsi que les Makaio, sans oublier de s’approprier leur puissance. C’est elle qui exerce une domination totale sur le Makai aujourd’hui. Je n’ose même pas imaginer l’étendue de ses pouvoirs, surtout depuis que vous avez brisé l’équilibre. Ce sera certainement l’ennemi le plus dangereux, et de loin. Moi-même n’ai aucune certitude d’avoir une chance contre. Par ailleurs, ce n’est pas parce que vous la tuerez que vous endiguerez le phénomène.
-C’est quand même elle qu’on démontera en premier. s’exclama Bran en tapant sa paume du poing.”

La discussion s’arrêta aussitôt et tout le monde eut un mouvement de recul. Des morceaux d’espace s’effondraient maintenant comme une vitre brisée… une vitre longue de plusieurs milliards de kilomètres et tout aussi haute. Le groupe resta bouche bée en voyant leur univers disparaître à perte de vue pour ne laisser qu’un immense ciel rouge sang qui s’étendait à perte de vue devant eux mais aussi sur les côtés, au-dessus et vers le bas. Whis fut le premier à sortir de sa torpeur et agita brièvement son sceptre, ce qui eut pour effet d’emmener sa bulle d’air ainsi que ses occupants à plusieurs centaines de kilomètres de là de manière quasi instantanée.
“Il vaut mieux s’éloigner et avoir une vue d’ensemble du drame pour essayer d’élaborer une stratégie… marmonna-t-il presque pour lui-même.”
Aucun autre combattant n’avait encore prononcé de mot. De là où ils se trouvaient, le Makai semblait toujours sans limites mais ils pouvaient voir des sortes de vagues sombres s’en échapper et partir dans toutes les directions ; des vagues composées de millions de points minuscules, quasiment microscopique à cette distance… des démons qui se déversaient par torrents dans le monde des vivants.

“Il… Il y en a beaucoup trop… lâcha finalement Uub, totalement désespéré.
-On a beau avoir été prévenus juste avant, ça fait vraiment un choc. fit Goten.
-Impossible de tous les empêcher de coloniser notre univers. se lamenta Gohan. C’est terrible.
-Ceci est votre oeuvre… gronda le mentor de Beerus, plein d’ironie. Contemplez-la autant que vous voulez, elle n’est pas près de disparaître. A cause de vous, des millions de planètes vont se faire envahir par des démons, qui les extermineront ou se les approprieront pour commencer à s’implanter dans votre monde de manière durable. Cette engeance maléfique fera des enfants avec les autochtones et créera de nouvelles espèces maléfiques encore plus fortes, prêtes à reprendre le flambeau destructeur de leurs parents. Plus rien de ce que vous connaissez ne sera comme avant. Vous avez voulu vous hisser plus haut que les dieux mais vous n’avez pas leur sagesse. Vous vouliez instaurer une paix éternelle, vous avez simplement faconné le pire univers jamais vu depuis l’apparition de la vie, et ce dans toutes les dimensions.”

Comme personne n’était en état de réagir, que ce soit aux paroles de Whis où au flot incessant de démons qui se déversait du Makai, l’être divin à la peau bleue continua sa tirade.
“Bien sûr, il reste quelque chose à faire malgré la situation désastreuse dans laquelle vous vous êtes mis. Premièrement, vous allez devoir survivre. Cela passe notamment par le fait de mettre hors d’état de nuire les plus puissants réprésentants de ce royaume chaotique. Ensuite seulement, si cela est faisable, vous pourrez aller porter secours au maximum de planètes possible, sachant que cette entreprise prendra bien plus longtemps que toute une vie de Terrien ou de Saiyajin. Même si le meilleur scénario possible se produit, rien ne sera plus comme avant, c’est certain.”
Les guerriers fixaient toujours d’un air hébété le flot ininterrompu de créatures qui se déversait dans leur univers. Whis s’assura qu’ils l’avaient quand même écouté et il ajouta :
“Evidemment, mon rôle sera de vous aider à réparer ce qui peut l’être, et ce dès maintenant.”
L’individu à la peau bleue s’écarta un peu de ses nouveaux alliés afin de sortir complètement de la bulle. Puis il se concentra près d’une dizaine de secondes, faisant saillir des veines à ses tempes et enfin, il agita son bâton magique en le pointant vers l’avant. Par quatre fois, il en projeta une grande boule lumineuse qui s’arrêta à une vingtaine de mètres devant lui. Chacune possédait une couleur bien distincte, verte, jaune, bleu ou rose mais la luminosité était telle qu’on ne voyait rien de ce qui se trouvait à l’intérieur… car il y avait bien quelque chose au centre de chacune de ses sphères.

Fournissant visiblement un effort violent, Whis fit totalement disparaître l’intense brillance et quatre silhouettes humanoïdes apparurent plus distinctement aux yeux des combattants de la Terre. Trois d’entre elles leur étaient totalement inconnues : une sorte de gros reptile vert très musclé à tête de crocodile équipé dents tranchantes, une entité féminine à tête effrayante, très grande et très fine à la peau blanche, pourvue de longs doigts tranchants et enfin une sorte de cape bleue fermée sur elle-même dont la partie supérieure formait une capuche. Personne ne semblait se trouver à l’intérieur mais deux yeux oranges brillaient là où aurait pu se trouver la tête. La quatrième apparition était quant à elle tristement célèbre. Ce n’était autre que le Kuu fusionné avec tous les autres Majin survivants que l’acolyte de Beerus avait affronté sur la planète des Madôshis. Il était bien là, trônant fièrement aux côtés des trois autres invocations, déployant sa longue crête grise et ses excroissances pointues les long du dos. Il était terrifiant mais… immobile, comme tous ceux qui se tenaient devant Whis. Ce dernier les maintenait apparemment sous contrôle mais dépensait toute son énergie dans l’opération.
“Il a… il a sorti Kuu de son sceptre… balbutia Trunks totalement époustouflé.
-C’est vrai, quand ils se sont battus, il l’avait simplement absorbé et pas tué. nota Bran. On dirait qu’il capture les adversaires valeureux de son choix dans sa sphère noire…
-Et il les ressort quand il en a besoin. coupa Vegeta.
-C’est énorme ! s’exclama Goku. Par contre, je me demande pourquoi il n’a pas utilisé ça contre nous sur la planète de Katchin, on aurait été foutus.
-Ca lui prend trop d’énergie et de concentration, sûrement. fit Piccolo. Vous l’auriez rapidement mis K.O. s’il avait opté pour cette stratégie.”

D’un simple mouvement de son bras libre, Whis désigna l’immense Makai ouvert sur le monde. Aussitôt, ses quatre prisonniers se lancèrent à toute vitesse vers la myriade de démons et peu de temps après, de violentes explosions apparurent dans le vide spatial, provoquant des ondes de choc dont le souffle se faisait ressentir jusque là. L’être divin retourna aussitôt dans la grande bulle d’air, visiblement exténué.
“Voilà tout ce que je pourrai faire pour vous. Ces créatures, pour certaines provenant de temps immémoriaux et de plans d’existence mystérieux, resteront plus ou moins sous mon contrôle pendant quelques heures. Je vais par contre aller devoir me reposer pour revenir les chercher avant qu’elles ne se libèrent de mon emprise et qu’elles causent encore plus de dégâts que les monstres que vous avez vous-même libérés. Leur objectif primaire est de repérer la créature la plus dangereuse à des dizaines de kilomètres à la ronde donc si vous voulez trouver la Makaioshin, vous devriez rester près d’eux. A présent, débrouillez-vous ! Lorsque vous vous séparerez, une protection d’air suivra chacun d’entre vous dans tous vos déplacements pour que vous puissiez vous battre sur la durée. Un dernier conseil, n’entrez surtout pas dans le Makai. Restez aussi proche que vous le voulez mais ne franchissez pas ses frontières. Des êtres vivants classiques comme vous n’y survivraient probablement pas longtemps.”
L’individu maniéré se recoiffa d’un geste et s’envola à toute vitesse vers son domicile, laissant une traînée multicolore derrière lui. Les guerriers se regardèrent un moment sans bouger puis reportèrent leur attention sur les millions de démons qui partaient coloniser l’univers.

“On devrait peut-être y aller, non ? dit timidement Uub.
-Papa… je pense que je vais retourner sur Terre. déclara Gohan. Pour la protéger des potentielles invasions. De toute façon, je ne sais pas si je serai très utile ici.
-Je te suis... lâcha le Namek. Cela fait bien trop longtemps que je ne me suis pas battu pour cette planète.
-Bien… décida Goku. Je vais vous ramener tous les deux là-bas. Faites attention à vous, il y a mecs parmi ces démons qui ont vraiment l’air très fort.”
Le trio disparut dans un grésillement et le Saiyajin réapparut seul quelques secondes plus tard.
“Bon, comment on s’y prend ? demanda Goten.
-Il faut repérer les plus grandes puissances du lot et les flinguer, j’imagine. répondit la fusion féminine.
-La Makaioshin, surtout… ajouta Vegeta qui avait apparemment déjà prévu de l’affronter.
-Ok, c’est parti, faites de la place ! s’écria Trunks. Gotenks va prendre part à la fête.”
Tout le monde s’éloigna un peu, même Cell qui ne se priva pas de montrer le maximum de condescendance face aux deux métis. Effectivement, la grande bulle se divisa en autant de personnes présentes, ce qui leur offrit par magie une quantité suffisante d’oxygène pour survivre un bon moment. Etrangement, les protagonistes pouvaient encore s’entendre parler. Sans plus attendre, ils firent tous éclater leur puissance pendant que les deux garçosn fusionnaient.
“Economisez vos forces, pas la peine d’y aller à fond directement. prévint Goku. On devrait pouvoir en exterminer la plupart sans se fatiguer."
Six combattants entourés d’auras lumineuses firent bientôt face à la plus grande menace de tous les temps, prêts à donner tout ce qu’ils avaient.

Puissances :
Spoiler
Invocations de Whis : au moins 2500
Les autres n'ont pas changé


Note : Même si elle pour le moment juste évoquée, la Makaioshin est celle qui apparaît dans ma fic Challenges. Désolé pour ceux qui connaissent déjà du coup, ce ne sera pas une grosse surprise.
Dernière édition par Paulemile le Ven Mars 06, 2015 19:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 06, 2015 18:32

J ai le droit de dire que je trouve ton idée géniale ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Ven Mars 06, 2015 18:44

Bon chapitre on ressent la tensions . Nos héros ont vraiment foutu la bordel mdr 😆.
Ceci dit cell me fait sourire dans le sens ou il ne moufte aucun mots hormis pour devenir dieu de la destruction . Mais je pense qu'il est ravi de pouvoir affronter des hordes d'ennemis et puis rien n'interdit le retour de cell jr .

Mais cependant je trouve pas assez apocalyptique la catastrophe universel meme si dans la description elle l'est, dans la narration elle l'est un peu moin enfin ce n'est que mon ressenti perso 😁.

Les potalas de bran sont il réutilisable pour d'autre? Si je me souvient kibitoshin donne ses boucles a vegeta et goku lors de l'affrontement final contre buu.

Curieusement il n ya encore eu aucune réaction de la part des kaioshins . Je m'attendais à des reprimende et sermont enfin une bonne engueulade lol
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 06, 2015 18:45

Non, mais l'idée que l'absence de Mal dans l'univers provoque l'effondrement du makaï dans la réalité pour compenser c'est brillant, quoi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Mars 06, 2015 19:23

biskus a écrit:Bon chapitre on ressent la tensions . Nos héros ont vraiment foutu la bordel mdr 😆.
Ceci dit cell me fait sourire dans le sens ou il ne moufte aucun mots hormis pour devenir dieu de la destruction . Mais je pense qu'il est ravi de pouvoir affronter des hordes d'ennemis et puis rien n'interdit le retour de cell jr .

Mais cependant je trouve pas assez apocalyptique la catastrophe universel meme si dans la description elle l'est, dans la narration elle l'est un peu moin enfin ce n'est que mon ressenti perso 😁.

Les potalas de bran sont il réutilisable pour d'autre? Si je me souvient kibitoshin donne ses boucles a vegeta et goku lors de l'affrontement final contre buu.

Curieusement il n ya encore eu aucune réaction de la part des kaioshins . Je m'attendais à des reprimende et sermont enfin une bonne engueulade lol


Merde j'ai pas fait assez apocalyptique, j'y ai mis du coeur pourtant :lol:
Pour les Kaioshin, vu qu'ils sont enfermés chez eux, ils ne sont plus tellement au premier plan :D Mais oui une réaction serait souhaitable. Ils ont encore 2 chapitres pour donner le fond de leurs pensées !
Et non les Potalas, elles sont détachables quand elles sont sur les Kaioshin mais pas sur des fusions en elles-mêmes. C'est un peu contredit par le Rokaioshin ce que je viens de dire... mais sinon c'est la porte ouverte à des fusions infinies, ce serait n'imp 8-)

niicfromlozane a écrit:Non, mais l'idée que l'absence de Mal dans l'univers provoque l'effondrement du makaï dans la réalité pour compenser c'est brillant, quoi.


:shock: Sérieusement ? Je demande parce que vu que c'est un commentaire écrit j'arrive pas à savoir si c'est sarcastique ou non. Je vais le prendre au 1er degré parce que ça fait vraiment plaisir :lol:
Content que ça te plaise, toi qui as de fantastiques idées dans ta propre fiction :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 06, 2015 19:26

Non, je suis complètement sérieux :)

Je em demandais ce que tu allais nous pondre et je te cache pas que j'étais dubitatif, mais je trouve ça vraiment cool. Et peu importe que ce soit écrit ou pas, c'est juste hyper logique.

Et merci pour le compliment au passage ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Mars 06, 2015 19:45

niicfromlozane a écrit:Non, je suis complètement sérieux :)

Je em demandais ce que tu allais nous pondre et je te cache pas que j'étais dubitatif, mais je trouve ça vraiment cool. Et peu importe que ce soit écrit ou pas, c'est juste hyper logique.

Et merci pour le compliment au passage ;)


Bon, tu m'en vois ravi alors :D
J'admets être le premier à avoir douté pendant mille ans de l'utilité de ce petit bout d'arc avec le Makai à l'honneur. Et puis je l'ai quand même fait.
Vu que j'étais assez content de moi avec l'armée de Majin et qu'au final je m'étais un peu foiré, j'appréhendais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Ven Mars 06, 2015 20:38

Je trouve aussi que c'est une excellente idée, bien trouvée, je n'avais pas pensé à ça. Je n'avais pensé à rien en fait.

Dès que j'ai vu qu'il y avait une makaïoshin, j'ai su que c'était la pétasse de Challenges, je me suis rappelé aussi que t'avais dis que tu ferais un jour quelque chose sur elle et les autres gars de cette fic. Elle a l'air beaucoup plus forte que celle de Challenges, puisque avant elle avait un niveau équivalent à Végéto ssj. Hâte de la revoir 8-)


L'univers est donc en guerre pendant des siècles... Ce serait marrant que les derniers de la bande en âge de combattre et de terminer la guerre soient Piccolo et Cell ( et peut-être Uub aussi ? ), puisqu'ils ont une longue espérance de vie. Future bromance en vue :lol:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar xela26 le Ven Mars 06, 2015 21:59

Thib64 a écrit: Dès que j'ai vu qu'il y avait une makaïoshin, j'ai su que c'était la pétasse de Challenges


Voyons Thib64, un peu de respect pour celle qui a priori mets toute la Z-team ( Cell Inclus) à l'amende. :evil:

Je suis toujours Paulemile, silencieusement mais je suis.
Rapidement, les réactions des persos sont plus juste que dans les parties précédentes. Le tournoi était fort intéressant, avec l'exploitation et les clins d’œils multiples et les nouveautés que tu introduis. l'histoire arrive à un tournant insoupçonné.
Vivement la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Ven Mars 06, 2015 22:34

Voyons Thib64, un peu de respect pour celle qui a priori mets toute la Z-team ( Cell Inclus) à l'amende.



Ah ah d'accord, je m'excuse :lol: C'est juste que je me vois mal employer un autre qualificatif pour nommer une déesse du mal, une ennemi de nos protagonistes. J'ai jamais dis que je l'aimais pas :oops:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Akumetsu le Ven Mars 06, 2015 23:02

Je n'ai pas beaucoup commenté tes fics alors que je les ai toutes lues, j'suis plutôt du genre leecher...
Mais ton dernier chapitre, put***, il est juste énorme!
Au final, quand j'y réfléchi, tous tes chapitres sont vraiment bons, et ça toutes fic confondues.
Mais revenons à ce chapitre. Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'on ne s'attend pas du tout à ça alors que, une fois lu, cela est tout à fait logique. Tu arrives à faire un cliffhanger génial avec des détails totalement cohérents! c'est juste énorme (répétition)!
Si l'on prend en compte ton rythme de parution ainsi que la qualité de tes fics, tu es pour moi, le meilleur auteur du forum !

Continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Akumetsu
 
Messages: 30
Inscription: Ven Août 12, 2011 13:14

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 06, 2015 23:45

J'avoue que le rapport rythme de parution/qualité a de quoi impressionner Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités