Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Tonay le Mer Juin 04, 2014 2:15

Bien, bien, bien...

Je ms suis fait très discret sur le forum dernièrement, mais il est temps de balancer un p'tit commentaire !
Surtout pour une fic qui voit le jour !

Pour commencer, c'est accrocheur. Bien écrit. Bien imaginé.

Tu met rapidement l'histoire en place et on s'y projette très bien. Un premier chapitre de présentation sympathique suivit d'un chapitre accès sur le combat. Bien que tu ne t'éternise pas en affrontement. Chacun son style.
Du tout bon, en somme.

A une exception près...

Mon dieu ces PAVAAAAAY O_O
Je comprends que la forme est une histoire de style, mais là c'est hardcore O_o
Un saut de ligne de temps en temps ou même un retour à la ligne ne ferait pas de mal, au contraire.

Quand j'ai regardé le chapitre 2, les pavé m'ont presque découragé. Pourtant l'histoire débute bien et c'est prenant.
Essaye de voir si tu peux y remédier. Ce n'est pas une obligation, juste un p'tit conseil.

Bref, je serais présent pour la suite :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Juin 04, 2014 14:59

Merci pour vos commentaires.

Ta remarque m'a un peu surpris Tonay. Personne ne m'avait reproché d'écrire de gros pavés avant, j'étais pas au courant :lol:
C'est un peu similaire aux paragraphes de Tierts dans sa fic d'ailleurs, environ la même taille. J'espère que ça ne te dérangera pas trop, parce que toute la fic est écrite comme ça :D
A partir de là où j'en suis je peux essayer de faire plus aéré, mais le résultat ne sera visible que dans pas mal de temps pour les lecteurs, du coup :cry: Content que ça te plaise malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Mer Juin 04, 2014 17:43

Personnellement, je trouve que les paragraphes sont bien dosés. Il y a effectivement quelques passages où il aurait mieux valu aller à la ligne, mais globalement c'est très convenable.

Après, c'est pas des pavés supra-compact qu'il nous pond, donc ça va ! xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Lyne le Ven Juin 06, 2014 18:27

Je suis un peu du même avis que Tonay. Les pavés ne sont pas excessivement gros, mais un chouilla plus aéré aurait bien aussi je trouve. Mais c'est que mon avis :)

Sinon j'ai bien aimé ce chapitre! Je me demande ce que va faire Piccolo par la suite et quel sera son rôle! Cette poudre mystérieuse m'intrigue aussi! J'ai hâte d'en savoir plus :p

Bon courage pour la suite :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Lun Juin 09, 2014 13:11

Bonjour tout le monde ! Voici la suite. J'espère que les pavés ne vous dérangeront pas trop encore une fois :D

Chapitre 3 : Sauvetage

Vegeta se retourna vivement en voyant qu’il n’avait pas vaincu Hildegarne. Il n’était pas inquiet, mais simplement frustré que sa sortie victorieuse une minute avant soit ratée.
“Surtout, ne bougez pas !”
Le Saiyajin s’envola tout en faisant monter son énergie à son maximum et se plaça dans les airs, à peu près au même endroit que lorsqu’il avait mis à mal la créature la première fois. Il renouvela l’opération en y mettant néanmoins plus d’entrain, tendit les mains et tira deux énormes rayons d’énergie en plein sur la carcasse de chitine d’où commençait à sortir une lumière bleutée. Alors que Vegeta commençait à se dire qu’il en avait fini pour de bon, il remarqua que quelque chose n’allait pas. Il ressentit un Ki énorme. C’était bien celui du monstre, mais il avait augmenté de façon drastique, c’était totalement inconcevable. Le père de Trunks n’eut le temps que d’écarquiller les yeux avant de se faire percuter par un poing plus gros que lui-même qui l’envoya s’enfoncer en plein milieu d’un grand building.
“Merde ! s’exclama Gohan. Ca va mal. Pan et Bra, vous devriez vous mettre à l’abri avec Tapion ! Piccolo aussi ! Les garçons, je vais avoir besoin de vous !”
Goten et Trunks se regardèrent d’un air complice. Ils y avaient déjà pensé. Les deux plus jeunes filles s’éloignèrent en s’envolant tandis que le Namek tourna la tête d’un air suspicieux. Quelque chose qui se cachait au coin d’un immeuble et qui ne ressemblait pas à un citoyen en fuite avait attiré son regard.

Malgré la puissance incommensurable qu’il avait acquise grâce à la cérémonie de Rokaioshin, le fils de Goku savait déjà qu’il ne ferait pas le poids contre Hildegarne. La créature avait totalement changé de forme. D’une espèce de zombie géant grisâtre, elle était devenue une sorte d’immense criquet doré et marron, doté de pattes de dinosaure et d’une tête de démon. Le métis ne pouvait que tenter de la distraire afin d’éviter qu’elle ne cause plus de dégâts, mais pour cela il devait éviter ses gigantesques poings ainsi que les jets de flammes qu’elle crachait. L’arrivée de Gotenks tomba à point nommé. Un énergumène bruyant aux cheveux longs nimbé d’une aura dorée passa devant Gohan à toute vitesse et entreprit de frapper le colosse ailé un peu partout sur son immense corps, tel un moustique cherchant le bon endroit pour piquer sa proie. Hildegarne parut très agacé de l’arrivée du combattant fusionné et chercha à s’en débarrasser aussitôt. Gohan tenta de se joindre à la mêlée, mais le monstre parvint à repousser Gotenks en le fouettant férocement avec sa queue. Le fils de Goku récupéra son allié en plein vol pour amortir le choc.
“Eh ! Il fait mal ce gros machin ! s’exclama la fusion en se tenant la joue.
-Même à deux contre elle, cette chose va nous causer d’énormes soucis. Je ne vois pas quelle tactique adopter…
-On continue de lui tourner autour, elle va finir par devenir folle !”
Gotenks repartit à l’assaut aussitôt, sans réfléchir, comme à son habitude. Gohan soupira un instant mais dut se résoudre à le suivre. C’était vraiment la meilleure chose à faire. Essayer de blesser le monstre tout en protégeant la ville… et si possible, se protéger soi-même.

Mais Hildegarne, un être en apparence dépourvu d’intelligence, était tout à fait capable de s’adapter à une situation telle que celle-ci. Il savait que si les deux combattants parvenaient à s’organiser, ils pouvaient lui faire assez mal. Il adopta alors une posture plus agressive, abusant de sa technique de dématérialisation en brouillard pour mieux se positionner. Après plusieurs tentatives, il parvint à attraper Gotenks dans l’une de ses mains et Gohan dans l’autre. Les deux guerriers se mirent à hurler de douleur alors que leurs os menaçaient de se faire réduire en miettes.Ils furent sauvés par un cri de rage émanant d’une ruine d’immeuble. Vegeta s’était remis sur pieds et avait préparé son plus puissant Canon Garric qu’il tira dans le dos du monstre. Sous la surprise et la douleur, Hildegarne relâcha ses proies et entreprit de contrer la vague d’énergie d’une main. Aussitôt, Gohan l’arrosa avec un incroyable Masenko que la créature tenta de stopper avec son autre bras. L’insectoïde hurlait de rage mais lentement, il reprenait le dessus sur ses agresseurs.
“Gotenks ! Qu’est-ce que tu fous ? hurla le métis.
-Une seconde, je lui prépare une belle surprise !”
La fusion était en train de donner vie à une demi douzaine de fantômes kamikazes, puis il entreprit de se joindre à l’attaque de Vegeta tout en faisant foncer ses ectoplasmes sur sa cible. Il ne fut cependant pas assez rapide. Avant que ses créations n’arrivent à destination et qu’il ne puisse attaquer Hildegarne lui-même, l’énorme bête ailée avait réussi à repousser les rayons d’énergie et disparût dans un écran de fumée afin de réapparaître plus loin. L’intégralité des six fantômes se rentra dedans, donnant lieu à une terrible explosion qui repoussa les trois combattants et détruisit plusieurs immeubles.
“Abruti de gamin ! s’emporta le prince des Saiyajin. Quand est-ce que tu arrêteras de t’amuser dans des situations pareilles ?
-On a perdu l’effet de surprise… ça va être compliqué maintenant. nota Gohan. Je commence à sérieusement accuser le coup.
-Attention… il charge ! cria Gotenks”

Furieux, le monstre à corps d’insecte fonça à toute vitesse sur les deux combattants aux cheveux dorés, qui l’esquivèrent de justesse tandis que le fils de Goku se mit à le harceler de kikohas. Hildegarne avait apparemment décidé d’en finir avec ces minuscules individus qui voletaient autour de lui. Il cracha une volée de flammes si immense en tournant sur lui même que le trio qui l’affrontait ne distingua plus rien d’autre pendant un instant. S’ils s’étaient plutôt bien protégés pour contrer la technique enflammée, Gohan ne put rien faire lorsque la créature se téléporta derrière lui. Il reçut un violent coup de poing dans le dos qui l’enfonça à plus de cinq mètres dans le sol. Une sphère d’énergie plus grosse que la bête elle-même suivit rapidement et détruisit les bâtiments qui tenaient encore debout aux alentours.
“Merde, il ne va pas ressortir en forme ! s’exclama la fusion. On fait quoi, Vegeta ?
-Ta gueule ! Donne-tout ce que tu as et ferme-la ! Tu vas tous nous faire tuer à parler sans arrêt !”
Le Saiyajin fut aussitôt jeté à terre par le colosse de chitine qui l’avait choisi pour cible.
“Ah oui merde ! c’est de ma faute si tu as perdu ta concentration… je l’admets ! Bon, je suis dans de beaux draps maintenant.”
Gotenks redoubla d’efforts pour laisser le temps à ses partenaires de se relever, mais même s’il parvenait à esquiver le monstre pour le moment, Gohan et Vegeta étaient maintenant dans un sale état. lls ne pourraient plus faire grand chose à part donner tout ce qui leur restait dans une ultime vague d’énergie à pleine puissance. Lui-même aurait alors peut-être le temps de créer d’autres fantômes… ça paraissait irréalisable, alors que cela avait déjà raté une fois.

Piccolo avait eu du mal à le trouver avec le vacarme ambiant, surtout avec tous ces pauvres habitants complètement désespérés qui couraient dans tous les sens, mais à force de traverser les différents gratte-ciel et leurs étages, il avait finit par retrouver sa trace : ce minable sorcier nommé Hoï, à l’origine de toute cette agitation. Le magicien rabougri à la peau rosâtre tentait désespérément de masquer son énergie tout en prenant la fuite. Le Namek le rattrapa dans un parking souterrain d’où l’on pouvait entendre les bruits sourds du combat.
“Où tu crois aller comme ça ? gronda l’ancien dieu de la Terre.
-Hein ? Ah ! Héééé, j’allais justement chercher la boîte à musique que j’avais cachée ici, pour enfermer Hildergarne et mettre fin à tout ça.
-Ton mensonge est pitoyable...
-Tu ne peux pas me tuer, au cas où je dis vrai. J’ai vraiment les capacités d’empêcher ce monstre de nuire. Ah ! Ah ! Tu est obligé de m’épargner.”
Piccolo attrapa Hoï par le col et l’approcha de son visage d’un air menaçant.
“Je ne sais pas à qui tu crois t’adresser, mais je ne suis pas l’un de ces Terriens faciles à amadouer.
-Heu…”
Le Namek pulvérisa la tête de sa victime d’un simple kikoha et laissa le cadavre en l’état, sous le regard médusé de quelques humains venus se réfugier ici.

Le combattant fusionné écarquilla les yeux de terreur. Il n’éviterait pas l’énorme main de Hildegarne qui lui arrivait droit dessus, il le savait. Il se prépara à encaisser le coup du mieux possible lorsqu’il entendit un grésillement à sa droite et eut du mal à le croire. Goku… Goku venait d’apparaître grâce au déplacement instantané en compagnie de son élève, qui s’écarta rapidement. A l’instar de Gotenks et de Vegeta, le Saiyajin avait les cheveux longs et dorés. Il déployait tout son Ki, les deux mains jointes sur le côté au centre desquelles une sphère lumineuse très dense était déjà formée. Il hurla la dernière syllabe du Kamehameha, sa technique favorite, et propulsa toute son énergie sur Hildegarne qui fut bloqué l’espace d’un instant.
“Allez ! s’écria le Saiyajin toujours vêtu de sa tunique rustique grise. Reste pas planté là à me regarder !”
Se remettant soudain de l’apparition salvatrice, Gotenks renonça à donner du style à son combat et opta pour son avalanche de kikohas plutôt que pour ses kamikazes. L’immense créature dut à nouveau se protéger le temps de contenir les flux énergétiques qui l’assaillaient. Dans le même temps Vegeta et Gohan s’étaient sortis de leurs décombres respectives et bien que blessés, effectuèrent la plus destructrice de leurs attaques énergétiques. Pour la première fois, Hildegarne laissa échapper un terrifiant hurlement de douleur. Les attaques combinées des quatre guerriers faisaient finalement leur effet. Au bout de quelques secondes, la situation n’avait toujours pas changé. L’arrivée de Goku avait sauvé la vie à tout le monde, mais le Ki des autres avait bien diminué et ils ne pouvaient plus causer les mêmes dégâts. Tous sentaient d’ailleurs que le monstre allait résister plus longtemps qu’eux, bien qu’il soit encore en train de souffrir le martyre.
“Donnez tout ce que vous pouvez ! s’époumona le père de Gohan pour couvrir le bruit de Hildegarne et des kikohas. Ca va aller !”

Uub était lui aussi prêt à agir. Il se posta bien au-dessus de la créature, là où elle ne pourrait pas se protéger et d’un seul cri, monta son énergie au maximum. Il tendit le bras et un rayon d’une blancheur pure vint percuter la tête du colosse. Ce dernier ne supporta pas la décharge de Ki qui vint s’ajouter aux autres et quelques instants plus tard, il rendit son dernier souffle en se vaporisant à l’intérieur de ce torrent d’énergie. Un silence tomba sur la ville, le temps que tout le monde se rende bien compte que Hildegarne avait bien été vaincu, puis Gohan et Vegeta tombèrent à genoux, épuisés. Goku et Uub se posèrent à leurs côtés bientôt rejoints par Gotenks, Pan, Bra et Tapion.
“Go… Goku, tu es revenu ! s’écria la fusion.
-Hé hé ! Ouais ! Exactement quand il fallait on dirait ! répondit ce dernier en riant.”
Le Saiyajin se posa aux côtés de son fils aîné et lui prit la main pour l’aider à se relever. Ce dernier hésita quant à la réaction à adpoter, mais laissa la joie de revoir son père l’emporter. Ils se serrèrent brièvement dans les bras.
“Content de te revoir ! murmura le métis, très ému.
-Sympa la tenue… lâcha Bra en regardant les habits rustiques des deux arrivants avec dégoût.”
Uub se mit à rougir alors qu’il venait de se rendre compte qu’il regardait fixement la jeune fille depuis qu’elle avait rejoint le groupe. Enfin, Piccolo revint de sa chasse au sorcier et il souhaita la bienvenue à son ancien ennemi d’un signe de tête accompagné d’un sourire, ce qui était amplement suffisant pour prouver qu’il était sincèrement content de le revoir. Tout le monde semblait finalement très heureux de retrouver celui qui s’était exilé pendant plus de six ans, mis à part Vegeta qui ne se gêna pas pour plomber l’ambiance.
“Il faut encore que tu débarques pile au moment opportun, pour que le monde entier te voie comme le sauveur de la Terre une fois de plus. Facile de faire une entrée fracassante quand on maîtrise le déplacement instantané…”

Le groupe de combattants se tourna vers Vegeta d’un air outré, excepté Goku, aucunement décontenancé par l’insulte.
“Tu as raison… depuis que je suis parti m’entraîner avec Uub, je me suis toujours dit que je pourrais revenir en cas de besoin grâce à la téléportation. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui car je ne pouvais pas vous laisser mourir contre cette chose sans intervenir. D’ailleurs, tu remarqueras que mon intervention seule n’aurait pas suffi. En vérité, c’est à ce jeune garçon que l’on doit d’être tous en vie.”
Le prince Sayajin décida de ne pas répondre, il était trop faible pour convertir une joute verbale en duel au sommet. Il se contenta de lancer un regard noir au pauvre Uub qui n’avait rien demandé. Vegeta avait bien remarqué que ce simple Terrien de seize ans avait déployé une puissance au moins aussi grande que la sienne. Comment était-ce possible ? C’était vraiment réellement la réincarnation de Majin Buu, comme Goku l’avait autrefois prophétisé. A l’époque, Vegeta s’était bien moqué de lui et n’avait jamais compris pourquoi son éternel rival s’était enfui au fin fond de l’espace avec un gosse quelconque. Aujourd’hui, celui-ci l’avait peut-être dépassé et pire encore, ce satané Kakarotto était encore et toujours plus fort !
“Notre vaisseau spatial devrait arriver d’ici quelques heures pas loin de ma maison. Uub, tu viens ? On pourra récupérer nos affaires. On se voit tous ce soir chez Chichi et moi pour un bon repas, les amis ! Retournez vous coucher !”
Le groupe se regarda pendant un moment, ne sachant comment réagir face à la spontanéité troublante de leur ami, puis chacun rentra tranquillement chez soi alors que les secours arrivaient sur les lieux.

Puissances :

Spoiler
Gohan à fond : 665
Gotenks : 141
Gotenks SSJ : 288
Gotenks SSJ2 : 487
Gotenks SSJ3 : 612
Hildegarne en 2ème forme : 863
Uub à fond : 470
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 12, 2014 17:08

Bon, bon, bon, Hildegarne n'a pas passionné les foules, je peux comprendre remarque, passons vitre à autre chose :lol:

Chapitre 4 : Théorie

Le soir même, tout le monde était bien présent, assis autour d’une grande table ronde qu’une Chichi pas encore remise de ses émotions s’efforçait de garnir en permanence. Tortue Géniale, Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Gyumao, Satan, Videl, Mr. Buu et bien d’autres étaient également venus fêter le retour de Goku, qui avait enfin revêtu son kimono rouge favori. Seul Tapion était reparti chez lui, il avait tenu à le faire rapidement. Il avait remercié les combattants pour leur bravoure et il était monté dans un vaisseau spatial grâcieusement offert par Bulma. Même Vegeta était venu, accompagné de cette dernière. Il n’aurait jamais raté une occasion de dévorer un festin, même si celui-ci se déroulait en plein coeur du salon de son rival de toujours. De plus, il avait l’intention de lui poser quelques questions. Uub écoutait les conversations silencieusement mais avec avidité. Certaines n’étaient que de banals comptes rendus de ce qu’était devenu la Terre depuis que Goku l’avait quittée, mais d’autres étaient plus intéressantes. Elles relataient des exploits passés des guerriers assis à cette table et inévitablement, tout le monde finissait par féliciter son maître. Durant les six années qu’il avait passées avec le Saiyajin, Uub avait déjà entendu bon nombre de ces histoires. Au début, il n’avait fait que se demander ce qui lui était passé par la tête d’avoir suivi ce personnage étrange pour aller habiter sur des planètes inconnues, mais avec le temps, il avait fini par admirer cet homme qui vivait pleinement sa passion pour le combat et la découverte. C’était un être altruiste et fondamentalement bon qui avait sauvé le monde un nombre incalculable de fois. Aujourd’hui, le jeune Terrien se rendait compte qu’ils étaient beaucoup à penser comme lui et cela ne fit que renforcer le sentiment de dévotion qu’il éprouvait vis-à-vis de Goku.

Au bout d’une bonne heure, Vegeta s’agaça. Après cette foule de compliments inutiles envers son rival, il sentit qu’il était temps d’aborder le sujet principal.
“Alors, Kakarotto, raconte-nous un peu plus en détail les voyages que tu as effectués dans l’espace. As-tu fait des rencontres intéressantes ?”
L’assemblée avait redouté le moment où le prince des Saiyajin allait parler, mais cela ne dérangea absolument pas l’intéressé.
“Ah… réfléchit Goku. On s’est surtout beaucoup entraînés avec Uub ! Mais oui on a vu beaucoup de beaux paysages et rencontré quelques peuples très sympathiques. Personne de vraiment très puissant ou qui maîtrisait une technique sympa à apprendre… Ah si ! Il y a eu cette fois, il y a à peu près six mois, où on a dû s’enfuir d’une planète pleine de gros costauds à tête de vache. Ils étaient vraiment très forts ! On aurait dit qu’une sorte de parasite leur augmentait énormément leur Ki, tout en les rendant plus agressifs.
-Berk… un parasite ! s’exclama Yamcha avec une grimace. J’espère qu’il ne vous a pas infecté !
-Non, on a détruit ceux qui se sont échappés des créatures qu’on avait vaincues. intervint Uub. Je n’avais aucune envie d’avoir un machin comme ça dans le ventre.
-Fortes comment, ces bestioles ? continua Vegeta.
-Impossible de tenir à un contre trois en Super Saiyajin 2. répondit Goku la bouche pleine de poulet. Je n’ai pas essayé longtemps à fond, mais Uub était blessé et on allait être submergés.
-Une puissance minable… je vois. nota le mari de Bulma, apparemment déçu.
-D’ailleurs j’y pense. Il faudrait peut-être y retourner un de ces jours pour libérer la population opprimée là-bas. fit remarquer son rival. Les vaches humaines plus foncées avaient l’air vraiment gentilles. Je n’y a jamais pensé.
-Moi j’y avais déjà réfléchi. répliqua la réincarnation de Buu. Mais aucune envie d’y remettre les pieds !
-Il y a des tas de populations opprimées dans l’univers… intervint Gohan. Si on se met à toutes vouloir les sauver, on va y passer des générations.
-Juste ceux-là… reprit son père. Je les aimais bien en fait.”

La suite du repas se déroula le mieux du monde. L’ambiance était à la fête car Goku avait décidé de rester sur Terre pendant une durée indéterminée. Seul Uub restait silencieux la plupart du temps. Il n’avait qu’aperçu un instant la plupart des invités qui se trouvaient ici, lors du 28ème Tournoi des Arts-Martiaux et n’avait jamais vu les autres. Ils ne faisaient pas tellement d’efforts non plus pour lui parler. Personne ne lui en voulait directement, mais certains le tenaient tout de même en partie responsable du départ de Goku. Le jeune garçon aurait voulu partager son admiration pour son maître avec tous ces gens mais en vérité, il était plutôt mal à l’aise, surtout face à ce gros être rose et flasque qui n’arrêtait pas de le fixer, comme s’il lui rappelait quelqu’un. Il avait l’impression de connaître cette chose depuis toujours, d’être une sorte de frère ou de cousin pour lui. C’était absurde, mais son mentor lui avait déjà expliqué quelquefois qu’il n’était pas un Terrien ordinaire, la réincarnation d’un grand combattant maléfique aujourd’hui disparu. Ce gros machin ressemblait en de nombreux points à la description qui lui avait été faite de ce fameux Majin Buu. Le garçon pensa également à son village, ses anciens amis et sa famille qu’il avait totalement laissés tomber. Même s’il appréhendait ce moment, il se devait de leur rendre visite et il se promit de le faire dès le lendemain. Soudain, Uub releva la tête et chercha à regarder dehors. Il avait senti la présence d’un individu qui venait d’arriver et attendait patiemment à l’extérieur. Pas un être extrêmement puissant, mais doté d’une aura impressionnante, écrasante… divine. Il remarqua qu’il n’était pas le seul à l’avoir perçue. Personne n’était particulièrement heureux cette arrivée, mais pas stressé non plus. Le jeune Terrien à la peau foncée se détendit un peu. Goku se leva, bientôt suivi de tous ceux qui avaient ressenti le Ki du nouvel arrivant. Les autres convives restèrent un peu interdits mais continuèrent néanmoins à manger. Planté en face de l’entrée, à une dizaine de mètres, un personnage aux longs cheveux blancs vêtu d’une tunique rouge et bleue semblant venir d’un autre monde, patientait tranquillement. Il sourit discrètement en voyant le groupe arriver.
“Hé ! lança Goku. Comment ça va, Kibitoshin ?”

L’être divin fut invité à s’installer autour de la table lui aussi. Chichi en devint encore plus stressée lorsqu’elle apprit qu’elle devait nourrir un Kaioshin. Ce dernier insista poliment pour qu’elle se ménage, puis il expliqua à tous les raisons de sa venue.
“Je ne suis pas descendu sur Terre simplement pour dire bonjour. Si je suis là, c’est que je dois vous faire part de mes sentiments après le combat que vous avez livrés contre Hildegarne. Goku, je sais que la principale raison pour laquelle tu as quitté cette planète pendant tout ce temps, c’est parce que tu penses être une sorte de catalyseur à catastrophes. Tu imagines qu’en t’éloignant de tes amis, tu pourras les protéger des innombrables monstres qui veulent ta peau depuis toutes ces années. Et sincèrement, j’avais fini par y croire également. Toutefois, l’arrivée de Hildegarne change complètement tout. Etant donné que la créature invoquée par Hoï s’est attaquée à tes amis et non à toi, il semblerait que cette hypothèse soit erronée. Tes ennemis sont aussi ceux de toute ton équipe. Apparemment, les adversaires que vous affrontez en ont après vous tous, et pas seulement toi.
-Pfah ! Kakarotto se croit le centre du monde… voilà qui prouve bien le contraire. intervint Vegeta.
-Il y a plus inquiétant… continua Kibitoshin. Après la mort de Majin Buu, nous étions persuadés que plus rien ne pourrait causer de tort à l’univers, du moins tant que vous et vos descendants seriez en vie. Les Kaioshin ont une certaine aptitude à ressentir les menaces qui peuvent venir semer le trouble dans les quatre galaxies, mais cette fois, j’en fus bien incapable. Je n’ai eu aucun pressentiment, aucun indice pouvant me mettre la puce à l’oreille quant à l’apparition de Hildegarne. C’est très étrange.”

Le dieu s’était arrêté de parler, visiblement effrayé par ses propres pensées.
“Qu’est-ce que vous voulez dire ? dit Piccolo. Vous avez une théorie ?
-Oui… je pense que les monstres que vous affrontez n’ont jamais vraiment été le fruit du hasard. Du moins depuis quelques années, depuis les combats contre Cell ou plutôt Freezer, probablement. Le phénomène est vraiment étrange et n’avait jamais été observé jusque là. Régulièrement, un tyran ou une créature sanguinaire débarque d’on ne sait où. Comme par hasard, il se retrouve sur Terre par un quelconque moyen, là où les combattants les plus puissants de l’univers habitent… comme par hasard, l’ennemi suivant est bien plus fort que le précédent…
-Hein ? Vous pensez que c’est une sorte de complot ? demanda Tenshinhan.
-Ce machin était moins fort que Buu, pourtant. renchérit Yamcha.
-Moins fort que Buu, après qu’il ait absorbé Gohan et les autres, oui. Il était par contre bien plus dangereux que le Buu originel, qui semblait déjà invincible à l’époque. En tous cas, je ne me risquerais pas à dire que c’est un complot, je pense simplement que des forces qui nous dépassent, moi y compris, sont à l’oeuvre pour tenter de vous nuire. Cela pourrait avoir un rapport avec le fait que vous brisez l’équilibre entre le bien et le mal. Vous oeuvrez pour le bien et vous détruisez systématiquement les menaces. L’univers étant plus “bon” que “mauvais”, il est possible que le mal revienne forcément sous une autre forme. Etant donné que vous progressez entre deux confrontations, l’adversaire est d’autant plus fort. Il “nait” capable de vous vaincre, mais votre travail d’équipe et votre ingéniosité prend le dessus à chaque fois. Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse.
-Si je comprends bien… nota Krilin. Si on perdait contre l’une de ces choses, quelque part dans l’espace, un être encore plus fort et fondamentalement bon pourrait voir le jour ? Si on survit, on finira par se faire attaquer par autre chose un jour ou l’autre… c’est sans fin.
-Si l’on croit en ce principe, c’est un peu ça. reprit Kibitoshin. D’ailleurs, si l’on regarde dans l’autre sens, on peut associer Freeza à l’archétype du mal brisant l’équilibre. Goku, le guerrier venu rétablir le bien, ça se tient.”

Cette annonce avait quelque peu gâché le moral de tout le monde. La perspective de se dire qu’ils ne vivraient jamais tranquilles n’enchantait personne. Seul Goku et sa bonne humeur légendaire restait joyeux.
“Bon bah c’est pas grave, on n’a qu’à s’entraîner !
-Vous avez dit que les monstres étaient façonnés par des forces qui nous dépassent. enchaîna Gohan. Ca voudrait dire qu’elle viennent d’ailleurs ? Une espèce de dieu des dieux, au statut encore supérieur au vôtre, qui nous enverrait ses créations ?
-C’est peut-être un peu plus compliqué que ça. Il n’existe pas un laboratoire perdu dans l’univers ou une dimension quelconque desquels sortent des monstres pré-fabriqués tous les dix ans. Disons que c’est une force impalpable, sous-jacente, qui va pousser des évènements à se produire. On peut imaginer que c’est cette même force maléfique qui a permis à Babidi de retrouver le cocon de Majin Buu, c’est elle qui a amené le cocon sur Terre, par un quelconque moyen. C’est aussi cette force qui a autrefois permis au Docteur Gero d’imaginer Cell ou qui a donné à Hoï le pouvoir d’unifier Hildegarne. C’est un processus insidieux qui place des choses à un endroit et qui fait qu’elles sont découvertes ou utilisées au bon moment. Par conséquent, rien n’est vraiment détectable, rien n’est prévisible, cela peut venir de n’importe où. A part se défendre contre les nouveaux agresseurs qui vous attaqueront, je ne vois ce que vous pouvez faire.
-On dirait qu’une sorte de gars omniscient s’amuse avec nous… grogna Vegeta. S’il existe, on le trouve et on lui fait comprendre qu’il a assez joué.
-C’est possible que tout cela soit l’oeuvre d’une seule personne ? demanda Goku.
-Oui… pourquoi pas… tout est imaginable. Il faudrait tout de même que ce soit un sorcier doté de pouvoirs incommensurables ou quelqu’un qui a mis la main sur une source de magie immense. Je ne crois pas qu’il existe quoi que ce soit de ce genre dans notre univers, mais nous ne pouvons pas voir partout en même temps.
-Bon et… peut-être que si on arrêtait tous de se battre et qu’on perdait notre force, les ennemis qui débarqueraient seraient moins forts aussi, non ? hasarda Krilin en essayant de détendre l’atmosphère.
-Je ne tenterais pas l’expérience à votre place. répondit l’être divin. Si jamais ce n’était pas le cas, vous vous feriez complètement écraser. Et puis cela ne changerait rien dans le scénario contraire. Les adversaires seraient toujours difficiles à vaincre comme maintenant. Le mieux que vous ayez à faire, c’est de continuer à progresser par tous les moyens et espérer que les créatures maléfiques que vous rencontrerez ne seront pas à la hauteur. Comme d’habitude, vous allez devoir compter sur votre capacité à vous sortir de situations mal embarquées. Mais au moins aujourd’hui, vous avez sûrement gagné un bon répit jusqu’à la prochaine fois.”

Kibitoshin prit rapidement congé en laissant Goku et les autres plutôt perplexes. La plupart n’avaient plus vraiment faim et la fête fut écourtée. Le Saiyajin gardait encore et toujours le sourire.
“On se retrouve tous demain au palais de Dendé pour s’organiser des séances d’entraînement efficaces ! Je compte sur vous tous !”
Il ne reçut qu’un “oui” peu convaincu de la part des personnes concernées et chacun commença à repartir chez soi.
“Goku, je peux récupérer la navette que vous avez utilisée avec Uub ? demanda Bulma. Elle a sûrement besoin d’un peu de maintenance et d’améliorations.
-Oui vas-y, pas de souci ! répondit-il.
-Ok, je te la rends dès que tu en as besoin à nouveau.
-Tu as le temps, il n’est pas prêt de quitter la planète, cette fois ! intervint Chichi d’un air sévère”
Le Saiyajin prit un air un peu surpris et commença à demander pourquoi elle avait dit une chose pareille.

Gohan était rentré chez lui depuis quinze bonnes minutes lorsqu’il sentit la présence d’un vieil ami à l’extérieur de la maison. Il sortit pour lui faire face.
“Alors Piccolo, tu fais comme Kibitoshin ? Tu es friand des arrivées théâtrales aussi ?
-Hmm ! fit le Namek dans un sourire. Je voulais simplement discuter avec toi seul à seul. C’est au sujet de demain et des nouvelles séances d’entraînement que vous allez mettre en place. J’ai décidé de ne pas y participer. Je ne serai d’ailleurs pas présent au palais de Kamisama.
-Quoi ? Mais pourquoi ? s’exclama le métis. Tu es largement capable de progresser encore !
-Ne raconte pas n’importe quoi ! Je sais que j’ai atteint mon maximum depuis longtemps. J’ai besoin de changer d’air, de voyager ailleurs, de visiter l’univers, comme l’ont déjà fait Vegeta ou Goku. Je ne vous serai d’aucune utilité ici en cas de problème, de toute manière. En vérité, je ne sais même pas si je reviendrai ici un jour. Je n’ai plus ma place parmi vous, je dois me trouver un but et il n’est pas sur Terre.
-Mais… tu sais où aller ?
-Non, j’ai quelques idées, mais rien de certain. J’ai à ma disposition un vaisseau pour me déplacer sans danger dans l’espace. Tout ira bien. Je suis encore capable de me défendre contre des autochtones de planètes à priori insignifiantes. J’espère juste découvrir de belles choses. Je suis simplement venu te dire au revoir.”
Gohan resta interdit un moment puis visiblement très ému, serra son ancien maître dans ses bras.
“Après mon père… voilà que tu nous quittes aussi. Reviens nous voir un peu plus souvent que lui quand même.
-J’essaierai… je ne sais pas... à un de ces jours.”
Piccolo décolla et disparut rapidement dans le ciel étoilé. Pendant ce temps, dans la Capitale Ouest, le périmètre endommagé par le combat contre Hildegarne avait été clôturé par les autorités. En cette heure avancée de la nuit, il n’y avait plus aucun mouvement et pas âme qui vive. Une forme spectrale sortit de l’ombre et se dirigea lentement vers les cratères causés par les différentes attaques énergétiques lancées plus tôt dans la journée et se régala des nombreuses particules lumineuses éparpillées un peu partout.

Puissances :

Spoiler
Kibitoshin : 228
Krilin : 49
Tenshinhan : 51
Yamcha : 45
A noter que je n'affiche que les puissances des personnages que l'on n'a pas encore vus avant ou bien les puissances des personnages lorsqu'ils sont sujets à un power-up quelconque. La plupart sont d'ailleurs là juste pour rigoler :D Si des personnages n'ont pas encore eu droit à leur valeur écrite, c'est qu'ils l'auront en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Juin 12, 2014 17:52

Végéta (et Kibitoshin lui-même) se laisse un peu rapidement embarquer dans cette nouvelle théorie je trouve. Ça manquait un tout petit peu de scepticisme.
Cela dit, je trouve ce nouveau rebondissement des plus passionnants. Hâte de voir ce que ça donne pour la suite.
Comme j’allais l’écrire pour le chapitre précédent (ou celui qui précède le précédent je sais plu ^^) je pensais au départ que l’histoire allait tourner ou être hyper-focalisée autour de Bra et Pan mais je remarque qu’il y a un certain effort à donner aussi un rôle à d’autres personnages, tel que Piccolo. Je trouve ça très cool.
Bref, je ne commente pas toujours, mais je suis dans l’ombre (un peu comme l’histoire de Joka que j’adore et qu’il faudra bien que je me décide un jour à commenter ^^’)

Ps : au fait, c’est quoi la différence entre UUB énervé (438) et UUB à fond (470) ? C’est une erreur ou on doit comprendre qu’il est moins efficace énervé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 12, 2014 19:35

Bien vu pour le scepticisme, c'est vrai que j'aurais pu le rendre plus présent. Cela dit, les mecs vivent pour progresser et s'entraîner quoi qu'il arrive, je doute que si Kibitoshin leur avait dit d'arrêter, ils l'auraient écouté :lol:
Mais ça manque peut-être d'un bon foutage de gueule de Vegeta, effectivement. Je note la remarque dans les choses à changer et améliorer :wink:

Pour Uub, sa puissance énervé, c'est quand il débarque chez les vaches alors qu'il stagne apparemment depuis pas mal de temps à la force d'un bon SSJ2 (346, donc).
Sa puissance à fond, c'est 6 mois après qu'il ait débloqué un peu ce palier à 346, après s'être énervé, donc. Il a progressé et a fini par atteindre un potentiel digne de Majin Buu qu'il incarne dans sa forme Terrienne (un bon SSJ3, donc). J'espère que c'est plus clair comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Jeu Juin 12, 2014 19:35

Oh, mais ne t'en fais pas, Paulemile ! J'ai, pour ma part, bien aimé cette petite rencontre contre Hildegarne, j'avais lu le chapitre, mais j'avais complètement oublié de commenter, sorry ! (semaine surchargé :s )

Bien que Gotenks soit devenu adulte, il reste toujours fidèle à lui-même, toujours à en faire qu'à sa tête ! Goku qui apparaît comme un cheveu dans la soupe, c'était vraiment dans l'esprit Dragon Ball, j'ai bien aimé ! xD
Par contre, je trouve ça un peu "étonnant" d'apprendre que Végéta ait retenu le nom de Tapion ! Il a bien mit des années et des années pour finir par appeler Piccolo par son vrai nom au lieu du "Hey Namek" ou encore Krilin qui lui, était toujours qualifié de "nain" ou quelque chose dans le genre. Ici, j'aurais bien vu Végéta faire référence à Tapion en l’appelant "le joueur de flûte" ! xD
Parce-que après tout, bien qu'il se soit rangé, et ait mit sa haine définitivement de côté, Végéta reste un personnage assez distant et plutôt "direct" avec des personnes qu'il ne connait pas ou alors très peu. Mais bon, ce n'est pas grave, c'est juste un détail ! x)

En tous cas, j'ai bien aimé l'arc avec Hildegarne ! C'est grâce à lui qu'on a pu voir le SSJ3 de Végéta, l'avance toujours aussi considérable de Gohan et les progrès faramineux de Uub ! C'était vraiment une bonne introduction, je trouve ! =)

Maintenant, bien que ce soit un chapitre de transition, le chapitre 4 était pour moi beaucoup plus intéressant !
Tu restes encore biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien vague avec cette nouvelle menace, on a que des bribes d'infos ! xD
Cette "Force" semble être à l'origine de tous les fléaux de l'univers, si j'ai bien compris. J'ai hâte de voir comment la future introduction de cette mystérieuse entité !

J'ai aussi bien aimé la décision que prend Piccolo, bien que la trouve un peu déprimante. Je sais qu'il est largement dépassé par les Saïyens, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça dommage de ne plus le voir combattre à leur côté ! C'était un peu le mentor sage de la bande. T-T
Cependant, je suis impatient de lire ses nouvelles aventures spatiales, avec son niveau, il ne devrait pas rencontrer trop de difficulté face à d'éventuels aliens. ^ _ ^

Végéta (et Kibitoshin lui-même) se laisse un peu rapidement embarquer dans cette nouvelle théorie je trouve. Ça manquait un tout petit peu de scepticisme.
Végéta voit surtout ça comme un challenge, j'ai l'impression ! S'il a la possibilité d'affronter de nouveaux adversaires qui ont le potentiel de le mettre à mal, il n'hésitera pas à foncer dedans, et ce, qu'ils soient de simples légendes ou non.

Bref, je ne commente pas toujours, mais je suis dans l’ombre (un peu comme l’histoire de Joka que j’adore et qu’il faudra bien que je me décide un jour à commenter ^^’)

xD xD Je savais pas du tout que tu me suivais, merci à toi, tu m'en vois sincèrement ravi ! ^ _ ^

Ps : au fait, c’est quoi la différence entre UUB énervé (438) et UUB à fond (470) ? C’est une erreur ou on doit comprendre qu’il est moins efficace énervé ?

D'après moi, le Uub "énervé" n'exploite pas son pouvoir à 100%. Bien qu'il soit dans une colère noire, il semble se retenir involontairement. Le Uub "à fond", c'est le Uub au summum de ses capacités qui donne tous ce qu'il a.

EDIT : Arf! Paulemile à répondu avant ! xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Jeu Juin 12, 2014 21:20

Je n'ai pas commenté le chapitre d'Hildegarne pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce que j'ai la flemme :P , puisque j'ai déjà commenté un grand nombre de fics sur différents sites et forum, au bout d'un moment on en a marre car poster des "c'est génial continue" ou "toujours aussi bien" c'est répétitif et ça semble puéril.

Mais si ça te fait plaisir je commenterais plus souvent :wink:

J'ai bien aimé l'impression d'invincibilité qui se dégageait d'Hildegarne, mais c'était forcement un peu redondant puisqu'il n'est pas possible de faire quoi que ce soit de bien intéressant avec lui; faut dire qu'il arrive au mauvais moment : après la saga Buu, après le ssj3, après les fusions, après la libération de potentiel de Gohan par le vieux Kaïoshin, après un super-ultra-mega genkidama et après le big hpapy end, donc pas possible de "surprendre" avec de nouvelles transfos, en plus dans le film il se fait vaincre par une technique sortit d'on ne sait où ( même si elle est classe ).

je pense que les monstres que vous affrontez n’ont jamais vraiment été le fruit du hasard. Du moins depuis quelques années, depuis les combats contre Cell ou plutôt Freezer, probablement. Le phénomène est vraiment étrange et n’avait jamais été observé jusque là. Régulièrement, un tyran ou une créature sanguinaire débarque d’on ne sait où. Comme par hasard, il se retrouve sur Terre par un quelconque moyen, là où les combattants les plus puissants de l’univers habitent… comme par hasard, l’ennemi suivant est bien plus fort que le précédent…


Ah, salaud de Toriyama, oser mettre en danger l'univers juste pour vendre des mangas :lol:

J'ai hâte de voir ce que tu réserves pour ce pauvre Piccolo, et de quelle manière ça va se joindre à la trame principale.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Juin 18, 2014 14:10

Joka a écrit:Oh, mais ne t'en fais pas, Paulemile ! J'ai, pour ma part, bien aimé cette petite rencontre contre Hildegarne, j'avais lu le chapitre, mais j'avais complètement oublié de commenter, sorry !


Thib64 a écrit:Je n'ai pas commenté le chapitre d'Hildegarne pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce que j'ai la flemme :P , puisque j'ai déjà commenté un grand nombre de fics sur différents sites et forum, au bout d'un moment on en a marre car poster des "c'est génial continue" ou "toujours aussi bien" c'est répétitif et ça semble puéril.

Mais si ça te fait plaisir je commenterais plus souvent :wink:


Merci pour les précisions. Vous avez tout à fait le droit de ne pas commenter, c'est juste que j'avais remarqué que l'apparition d'Hildegarne était plus ou moins controversée et le fait que personne n'ait parlé du chapitre 3 m'avait conforté dans l'idée que j'avais écrit un chapitre de merde :lol: Enfin bref, pas besoin de vous excuser, je faisais juste une remarque sur mon propre taf et je ne mendiais pas pour des commentaires :oops:

Joka a écrit:Par contre, je trouve ça un peu "étonnant" d'apprendre que Végéta ait retenu le nom de Tapion ! Il a bien mit des années et des années pour finir par appeler Piccolo par son vrai nom au lieu du "Hey Namek" ou encore Krilin qui lui, était toujours qualifié de "nain" ou quelque chose dans le genre. Ici, j'aurais bien vu Végéta faire référence à Tapion en l’appelant "le joueur de flûte" ! xD
Parce-que après tout, bien qu'il se soit rangé, et ait mit sa haine définitivement de côté, Végéta reste un personnage assez distant et plutôt "direct" avec des personnes qu'il ne connait pas ou alors très peu. Mais bon, ce n'est pas grave, c'est juste un détail ! x)


Il s'en rappelle à peine, mais c'est vrai que joueur de flûtiau, ça aurait été marrant :D

Joka a écrit:En tous cas, j'ai bien aimé l'arc avec Hildegarne ! C'est grâce à lui qu'on a pu voir le SSJ3 de Végéta, l'avance toujours aussi considérable de Gohan et les progrès faramineux de Uub ! C'était vraiment une bonne introduction, je trouve ! =)


Oui, Hildegarne, c'était histoire de mettre un peu d'action avant le truc principal de l'arc, et aussi un moyen de faire revenir Goku.

Joka a écrit:Maintenant, bien que ce soit un chapitre de transition, le chapitre 4 était pour moi beaucoup plus intéressant !
Tu restes encore biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien vague avec cette nouvelle menace, on a que des bribes d'infos ! xD
Cette "Force" semble être à l'origine de tous les fléaux de l'univers, si j'ai bien compris. J'ai hâte de voir comment la future introduction de cette mystérieuse entité !

J'ai aussi bien aimé la décision que prend Piccolo, bien que la trouve un peu déprimante. Je sais qu'il est largement dépassé par les Saïyens, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça dommage de ne plus le voir combattre à leur côté ! C'était un peu le mentor sage de la bande. T-T
Cependant, je suis impatient de lire ses nouvelles aventures spatiales, avec son niveau, il ne devrait pas rencontrer trop de difficulté face à d'éventuels aliens. ^ _ ^


J'aime bien dévoiler le moins possible pour faire un max de twists, au risque d'en faire peut-être un peu trop 8-) On apprendra tout au fur et à mesure héhéhé.

Thib64 a écrit:J'ai bien aimé l'impression d'invincibilité qui se dégageait d'Hildegarne, mais c'était forcement un peu redondant puisqu'il n'est pas possible de faire quoi que ce soit de bien intéressant avec lui; faut dire qu'il arrive au mauvais moment : après la saga Buu, après le ssj3, après les fusions, après la libération de potentiel de Gohan par le vieux Kaïoshin, après un super-ultra-mega genkidama et après le big hpapy end, donc pas possible de "surprendre" avec de nouvelles transfos, en plus dans le film il se fait vaincre par une technique sortit d'on ne sait où ( même si elle est classe ).


J'ai pas tant foiré que ça alors :lol: Il fallait effectivement le voir comme un gros monstre bourrin et fort sans grosse originalité. D'ailleurs, j'ai soigneusement évité de reprendre le dragon Punch de Goku dans cette histoire.

Thib64 a écrit:J'ai hâte de voir ce que tu réserves pour ce pauvre Piccolo, et de quelle manière ça va se joindre à la trame principale.


Piccolo sera bien présent et aura son rôle comme tous les autres :wink: J'aime trop ce personnage pour le laisser tomber une fois de plus dans une fic :lol:

Merci à vous !

EDIT : suite de l'histoire tout de suite !

Chapitre 5 : Entraînement

“Comment ça, papa s’est barré ? dit Trunks agacé.
-Bah c’est tout ! Il est parti ! répéta Bra pour la troisième fois. Il s’est réveillé avant nous ce matin, il a pris la navette de Goku et de l’autre gars sans rien dire et il s’est envolé avec. C’est le bruit qui m’a réveillée, juste avant que mon alarme ne sonne.
-Il… est parti explorer l’espace alors ? continua le jeune homme.
-C’est débile, pourquoi avec ce vaisseau forcément ? Il a servi pendant six ans. Maman n’avait même pas commencé à le réparer. On a plein d’autres navettes toutes neuves du même type dans le hangar.
-Il veut faire son malin… comme d’habitude… Bon, petite soeur. On y va quand même à cette séance d’entraînement ?
-Pfff…. ça ne m’enchante pas vraiment mais Pan y va. Et j’ai pas envie de me faire distancer par cette gamine, je pense que c’est la seule raison qui pousse à le faire. Papa m’a au moins motivée sur ce point. On verra quand même si c’est pas trop chiant.
-J’ai reçu un message de Goten pour que je me ramène aussi. ajouta Trunks. Pas question qu’il me dépasse non plus.
-On a notre réponse alors. C’est parti !”

Les deux enfants de Bulma furent les derniers à arriver au palais divin. Goku, Uub, Goten, Gohan et Pan les attendaient déjà. Les Brief expliquèrent brièvement la disparition de Vegeta et l’aîné des métis fit de même avec Piccolo.
“Ah ! Ah ! Sacré Vegeta ! ricana son rival. Il est vraiment têtu. De toute façon, je me doutais qu’il ne viendrait pas. Il savait déjà de quoi j’allais vous parler et ça ne lui sera pas utile du tout. Je suis content aussi que Piccolo se prenne en main, j’ai l’impression que son voyage lui sera très bénéfique. Bref ! Revenons au sujet : je veux que vous passiez tous un séjour dans la Salle de l’Esprit et du Temps. C’est un excellent lieu pour progresser et vous avez tous le droit d’y passer encore au moins un an et demi.
-Quoi ? s’exclama Bra. Ca va pas ou quoi ? Je vais pas perdre dix-huit mois de ma vie juste pour être plus forte. Je vais dire quoi à mes amis ? Et le lycée ?
-Pour toi ça sera même deux ans, comme Pan. continua Goku. Héhé ! Mais rassure toi, ce sera réglé en deux jours. C’est l’une des nombreuses capacités de cet endroit : lorsqu’on y reste un an, il ne s’écoule qu’une journée dans le monde réel. Je propose d’ailleurs que vous y alliez en premier, les filles. Mais bon, organisez-vous comme vous voulez. Ca vous va ?
-On va rester deux années enfermés dans une salle ? marmonna la fille de Gohan en déglutissant avec peine. Mais… c’est horrible !
-Voilà ! C’est ce que je disais. acquiesça Bra. C’est du délire !
-C’est pas si terrible. intervint Goten. On s’y habitue assez vite, surtout quand on se dit que dehors, le temps ne s’écoule presque pas.
-Ouais, t’as raison mon pote ! Ca va être cool ! s’exclama Trunks en lui tapant dans le dos.
-Au pire, on peut se relayer et segmenter les sessions pour faire des breaks. proposa Uub.”
Les intéressés jetèrent un regard distant au jeune homme et ne firent pas vraiment attention à ce qu’il avait dit. Les deux autres garçons s’en fichaient tant qu’ils y allaient et les filles faisaient toujours autant la grimace.
“Bon allez, si vous n’êtes pas encore parties de là, c’est qu’une partie de vous-même veut quand même s’entraîner sérieusement ! conclut le combattant au kimono rouge. Pan et Bra, c’est quand vous voulez !”
Les deux jeunes filles se regardèrent d’un air déconcerté. Elles se connaissaient depuis longtemps, mais elles n’avaient jamais été très proches. La perspective de passer autant de temps ensemble ne les enchantait vraiment pas. Toutefois, le Saiyajin avait raison et quelques minutes plus tard, elles étaient à l’intérieur et avaient annoncé qu’elles n’en sortiraient pas avant dix-huit mois. L’air était étouffant, il faisait chaud et la gravité était importante. Ce qui frappait le plus pourtant, c’était cette étendue blanche qui avait l’air de se déployer à l’infini. La jeune fille aux cheveux bleus soupira et se tourna vers sa compagne d’infortune du moment.
“Bon… dit-elle sur le ton de la personne plus âgée qui se veut rassurante. On va tâcher de voir ce que tu vaux et surtout, on va faire en sorte que tu te transformes rapidement.”
Pan répondit par un hochement de tête de défi.

« Bon... on fait quoi maintenant ? demanda Goten en baillant.
-Vous avez quartier libre jusqu’à demain soir, jusqu’à ce que ce soit votre tour. déclara son père.
-Bah ! On est venu pour rien ! brailla Trunks. Vous auriez pu nous dire ça par téléphone ! On aurait accepté quand même !
-Ca ne vous fait pas de mal de vous ressourcer au palais. plaisanta Gohan. c’est l’occasion de vous mettre dans de bonnes conditions pour votre année d’entraînement intensif.
-Pfah... ouais c’est ça... je vais passer du temps avec ma copine, je ne vais pas la voir pendant un an ! grogna son petit frère. A demain. »
Le fils de Bulma suivit son ami dans la foulée et ne restèrent plus que Uub, Goku et son premier rejeton.
« Et nous. demanda le natif de l’île Papaye, on reste là ?
-Je pense que c’est une bonne idée. déclara son mentor. On peut se trouver un coin tranquille pour se battre tranquillement, sans risquer de faire des dégâts ici. J’ai envie que tu voies à quel point le grand garçon à côté de nous est fort ! Fiston, ça te dit ?
-Allons-y, si c’est le seul moyen de passer du temps avec toi... dit celui-ci d’un ton mi-ironique, mi-amusé. »
Après avoir marché quelques minutes à travers le palais, le trio s’arrêta devant la porte d’une grande pièce. Goku assura qu’elle était à toute épreuve pour l’avoir testée à plusieurs reprises par le passé. Chacun des trois combattants se mit en place à l’intérieur, Gohan face aux deux autres.
“Si on doit s’économiser, j’imagine qu’il est inutile de commencer doucement… dit le métis avec fierté.”
Il se concentra brièvement et une aura blanche éclata tout autour de lui, forçant les deux autres à se protéger le visage.
“Wow, je n’avais pas remarqué qu’il était si fort contre Hildegarne. s’exclama Uub.
-Héhé ! Il était un peu fatigué peut-être. Montrons-lui ce qu’on sait faire ! déclara joyeusement Goku en se transformant aussitôt en Super Saiyajin 3.”

Une vingtaine de minutes plus tard, les trois guerriers gisaient allongés sur le sol, épuisés. Ils arboraient un grand sourire tandis qu’ils reprenaient leur souffle.
“Quel combat mes amis ! lâcha le Saiyajin au kimono rouge. Bravo à toi Gohan, tu as réussi à tenir le coup contre nous deux.
-Je n’aurais pas pu vous contenir une seconde de plus. répondit ce dernier. Je pense qu’en conditions réelles, vous m’auriez battu. Vous vous êtes un peu retenu pour ne pas trop abîmer la salle.”
Bien que la pièce soit spécialement agencée pour résister à de grandes puissances, les murs et le sol menaçaient maintenant de s’effondrer tant les chocs et les fissures y étaient nombreuses.
“On devrait peut-être aider pour les réparations… hasarda Uub, un peu confus.
-Ne t’inquiète pas pour ça. dit son maître. Mister Popo remettra tout à neuf en un rien de temps. Ca lui fait plaisir de nous voir, il sait à quoi s’attendre avec nous. Venez, on va voir Dendé.”
Le trio se rendit auprès du jeune Namek qui leur prodigua des soins afin de leur rendre toute leur énergie. Le reste de la journée se passa à discuter avec les deux résidents du palais, à visiter différentes salles, apprendre l’histoire de la Terre au jeune garçon à la peau foncée. Ils allèrent même dire bonjour à Karin et Yajirobé, qui malheureusement n’avaient aucun senzu à leur donner. L’arbre était définitivement mort depuis quelques années. Le lendemain matin, Gohan repartit chez lui pour reprendre son travail là où il l’avait laissé. Il ne pouvait pas se permettre d’avoir plus de retard. Il se refusa finalement à aller s’entraîner lui aussi dans la salle. Cela ne lui permettrait pas de progresser et il valait mieux laisser les plus jeunes entre eux pour entretenir leur rivalité. Le reste de la journée se passa comme la précédente pour Goku et son élève. En début de soirée, Trunks et Goten les rejoignirent au palais. Il étaient vêtus de kimonos similaires à ceux qu’ils portaient en permanence étant petits, lorsqu’ils adoraient s’entraîner ensemble. S’habiller avec ce genre de tenue n’était pas anondin. Ils étaient vraiment motivés à nouveau, comme autrefois.

Une heure après environ, les deux jeunes filles sortirent enfin. Leurs vêtements, kimono rouge pour Pan et débardeur blanc accompagné d’un pantalon moulant vert pour Bra, étaient très abîmés. Assurément, elles s’étaient entraîné très durement pendant un an et demi. Elles avaient d’ailleurs bien grandi et leurs cheveux avaient beaucoup poussé. Bra avait maintenant pratiquement le même âge que Uub, et celui-ci ne resta pas insensible au charme de l’adolescente. Il rougit encore plus que d’habitude dès qu’il l’aperçut. Pan avait presque quatorze ans et commençait elle aussi à perdre son apparence d’enfant. Mais ce qui frappa le plus, c’est l’assurance et la puissance qui se dégageaient d’elles. Tout le monde était impressionné. Trunks et Goten avaient les yeux écarquillés. Il était évident qu’ils étaient largement dépassés par leurs benjamines. Ces dernières leur passèrent devant avec un sourire supérieur et amusé pour ajouter à leur désarroi.
“Vous ne devriez pas traîner, les garçons. souligna Goku, qui avait remarqué le cocasse de la situation.
-Heu… ouais… fit le fils de Vegeta, se remettant les idées en place. Allez Goten, on se grouille. On va pas se laisser distancer par des meufs !
-Carrément ! A l’année prochaine les gens ! Enfin… à demain !”
Les amis de toujours disparurent derrière la grosse porte en bois ouvragé et un petit silence s’installa, bientôt brisé par la plus âgée des filles.
“Bon… j’imagine que mon père n’est pas revenu de son voyage… dommage, il aurait été content de moi pour une fois. Je reviendrai dans deux jours pour passer les six mois qu’il me reste. A plus, Pan.
-Yes, à plus ! répondit l’intéressée en faisant un grand geste de la main.
-Eh bien, on dirait que vous êtes devenues bien copines ! s’exclama le grand-père de l’adolescente.
-C’a été un peu compliqué au début mais oui, on s’est très bien entendues par la suite. On a trop progressé ! Cet endroit est génial ! Bra est passée Super Saiyajn 2 en un an à peu près.
-Et toi alors ?
-Ben… j’ai réussi plus ou moins à la suivre. Elle est toujours plus forte que moi mais je pouvais lutter assez longtemps. Mais… papi… je ne me suis jamais transformée !
-Ah ! Ah ! Tu as hérité de la capacité de ton père, alors ! C’est marrant de voir que ça s’est transmis à toi. A mon avis, tu ne pourras jamais devenir Super Saiyajin, comme Gohan. Mais si tout va bien, tu deviendras bien plus puissante comme ça. C’est un beau cadeau qu’il t’a fait !”
Le regard de Pan pétilla de joie. Elle avait tellement souhaité être capable de se transformer qu’elle s’était à peine rendu compte qu’elle n’en aurait jamais besoin. Peut-être même qu’avec le temps, elle pourrait rattraper son papa voire même le dépasser !
“Bon, je vais rentrer chez moi. déclara gaiement la fillette. J’ai plein de choses à raconter à mes parents !”
Une fois de plus, les deux comparses de retrouvèrent seuls.
“On a une journée devant nous, Uub. fit Goku. Ca te dit un bon repas chez moi ? Demain on se fait une partie de console et on va pêcher !”
Le garçon acquiesça poliment et le duo s’envola pour la maison de Chichi.

Voilà près de trois jours que Piccolo voyageait en sommeil spatial à l’intérieur de son propre vaisseau. Bulma le lui avait construit il y a six ans, peu après le départ de son ancien rival lors du 28ème championnat. Il était d’un style bien plus “Namékien” que les autres modèles fabriqués par Capsule Corporation. Il se démarrait d’ailleurs en prononçant le mot “Piccolo”, comme c’était le cas pour le véhicule qui avait emmené la scientifique, Gohan et Krilin au beau milieu de la chasse aux Dragon Ball contre Freezer. Le combattant à la peau verte n’avait pas eu à réfléchir longtemps à quelle destination choisir pour la première étape de son voyage initiatique. Il voulait rendre visite à ses congénères et savoir comment ils se portaient depuis toutes ces années. Nombre d’entre eux ne l’avaient jamais vu, mais ils reconnaîtraient certainement la part de Nail en lui. Qui sait ? Peut-être aurait-il même quelque chose à apprendre de leur part… Une alarme stridente retentit pendant un instant suffisant pour réveiller Piccolo. La planète était en vue. Elle avait une couleur verte similaire à l’ancienne Namek détruite par le tyran. Le combattant ressentit aussitôt de l’apaisement à se trouver ici. Il sut à cet instant qu’il avait pris la bonne décision et amorça la procédure d’atterrissage. Il se posa dans une zone inhabitée et cela tombait plutôt bien. Il n’avait pas envie de brusquer les citoyens en débarquant trop près de chez eux. Il chercha le Ki des villageois les plus proches et capta la présence d’une dizaine d’entre eux. Mais quelque chose n’allait pas. Quelque chose se trouvait parmi eux, quelque chose de maléfique.

Il fut sur les lieux en à peine trois minutes et il remarqua aussitôt qu’il n’avait pas en face de lui un village typique de Namek. Les maisons en forme de dôme étaient bien là, mais une demeure bien plus immense et de très mauvais goût trônait en plein milieu des autres. Elle appartenait manifestement à quelqu’un d’autre, quelqu’un d’une autre espèce. D’un autre côté, les habitants étaient occupés à creuser très profond dans le sol pour planter d’étranges dispositifs métalliques. Ils semblaient épuisés et forcés de travailler. Toute une équipe de soldats en armure blanche portant un gros casque les surveillait de près en leur hurlant des ordres. Piccolo s’approcha aussitôt et fut rapidement repéré par l’un d’entre eux.
“Eh ! Sale Namek, pourquoi t’es pas en train de bosser ? Va filer un coup de main à tes collègues là-bas avant que je te corrige pour ton insubordination !”
Sans un mot, l’ancien dieu de la Terre vaporia le belliqueux personnage et tous les autres membres de sa troupe, bien que surpris, décidèrent de faire front. La seconde suivante, ils étaient tous morts. Des cris de joie fusèrent de la part de quelques esclaves à peau verte et le bruit fit sortir un imposant personnage de la grosse maison. Il était plus grand que Piccolo, il avait la peau ocre et une longue chevelure rouge qui peinait à cacher ses oreilles pointues. Sur sa tête se dressaient de petites cornes.
“Qu’est-ce qu’il se pas… quoi ? une rébellion ?”
Le colosse regarda autour de lui pour savoir comment ses hommes étaient morts et il tomba face au seul individu qui ne baissait pas les yeux.
“C’est toi qui as fait ça ? éructa la créature. On dirait que tu as oublié ce qui s’est passé sur cette planète.
-Tiens… répondit Piccolo. Rafraîchis-moi la mémoire. Que s’est-t-il passé ici pour que mes amis soient réduits en esclavage de la sorte ?
-Pauvre imbécile, tu as perdu la tête… tu vas voir ce qu’il en coûte de se révolter contre nous.”
L’agresseur frappa de toutes ses forces et fut très étonné de constater que son ennemi avait à peine bougé le bras pour parer le coup.
“C’est tout ? murmura le Namek.”
Celui-ci riposta sans conviction et décapita le monstre dans l’opération. Le cadavre s’écroula au sol et commença à se vider se son sang.

“Pfeh… à peine plus solide que les soldats de base. Vous avez été enchaînés par ça ? réagit Piccolo en s’adressant à ses congénères.
-Qui… qui es-tu ? demanda un jeune au visage très émacié.
-Vous m’avez déjà oublié ? Heh… je vois. J’ai bien fait de revenir.
-C’est… tu es celui qui a aidé le Saiyajin a vaincre Freezer ! Je me souviens ! s’exclama un autre ouvrier plus âgé.”
Cette phrase provoqua un élan d’enthousiasme parmi les Nameks et beaucoup se rapprochèrent pour contempler ce héros que les plus jeunes n’avaient jamais rencontré. Piccolo voulut tout savoir de l’histoire une fois l’euphorie passée.
“Je vais tout t’expliquer… dit en s’avançant un grand gaillard aux allures de combattant. Nous avons été asservis par un puissant guerrier il y a de cela trois ans. Le pire, c’est qu’il est de la même race que nous. C’est un Namek !”

Note : pas de puissances pour cette fois, exceptionnellement. Ce serait à la fois inutile et un peu du spoil, même si vous avez certainement compris de quoi va parler la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Bushido le Mer Juin 18, 2014 15:55

La limace ténébreuse est dans la place. *Se fait étrangler par la dite limace avant que celle-ci ne se fracture les articulations* Kof, kof ! Et ouais pépé, t'es plus tout jeune...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Mer Juin 18, 2014 19:22

Tiens c'est marrant, j'ai toujours pensé la même chose pour Pan, que ce serait comme son père.
D'un côté c'est dommage que l'arbre à senzus soit mort, de l'autre ça donne plus de piment :o
Piccolo en sauveur de son peuple, ah ah j'adore voir ça, j'ai toujours regretté que Toriyama ne développe pas une intrigue de ce genre dans la saga Namek, je veux dire avec des interactions entre lui et d'autres gars, au lieu de le rendre momentanément très fort, de lui donner une courte heure de gloire et "basta atchao les gars, je vous adore mais je préfère être pépére sur Terre"
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Ven Juin 20, 2014 22:29

Un très bon chapitre ! =)

J'aime bien la mentalité que tu as fait adopter à Bra et Trunks. Les deux semblent déterminés à protéger leur fierté en faisant tout pour ne pas se faire rattraper par la famille des Son. Cette rivalité amicale entre les deux familles est assez fun. Et puis, c'est marrant de voir que Bra appelle Uub "l'autre gars", et surtout de constater qu'il se fait un peu ignorer par les autres. C'est limite le vilain petit canard de la bande alors qu'il est le plus puissant d'entre eux ! xD

C'était une bonne idée que d'utiliser la Salle de l'Esprit et du Temps. J'imagine déjà les progrès fulgurants de Trunks et Goten, et surtout de Gotenks qui risque de devenir l'être le plus puissant de la bande du groupe. J'ai par ailleurs été un peu surpris par ton idée que de faire en sorte de "transmettre" le pouvoir du Doyen par hérédité. C'est pas une mauvaise chose, je suis curieux de voir comment tu vas développer ça et quelle puissance tu vas donner à Pan ! D'ailleurs, tu n'as pas mis les puissances en spoilers ! Argh! xD

J'ai également été agréablement surpris par l'introduction de Slugh ! Ca ne peut être que lui de toute façon. Si Piccolo l'absorbe, ça risque de lui donner un bon Power-Up. On sait tous que la fusion Namek donne des résultats spectaculaire.

Bonne continuation Paulemile, je suis toujours ! ^ _ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Dim Juin 22, 2014 17:31

Thib64 a écrit:Piccolo en sauveur de son peuple, ah ah j'adore voir ça, j'ai toujours regretté que Toriyama ne développe pas une intrigue de ce genre dans la saga Namek, je veux dire avec des interactions entre lui et d'autres gars, au lieu de le rendre momentanément très fort, de lui donner une courte heure de gloire et "basta atchao les gars, je vous adore mais je préfère être pépére sur Terre"


J'ai aussi pensé que les Nameks avaient été un peu oubliés depuis la fin de la saga Freezer. D'où ce petit voyage chez eux, qui de mieux que Piccolo pour cela ? :)

Joka a écrit:Un très bon chapitre ! =)
C'est limite le vilain petit canard de la bande alors qu'il est le plus puissant d'entre eux ! xD


Il est relativement peu admis car certains dans le groupe lui reprochent d'avoir embarqué Goku dans l'espace pendant 6 ans. J'ai pas trop détaillé là-dessus mais bon, le gars est pas encore hyper intégré dans la Z-team, quoi :lol: Mais bon ça va c'est pas non plus l'exclusion totale.

Joka a écrit:J'ai par ailleurs été un peu surpris par ton idée que de faire en sorte de "transmettre" le pouvoir du Doyen par hérédité. C'est pas une mauvaise chose, je suis curieux de voir comment tu vas développer ça et quelle puissance tu vas donner à Pan ! D'ailleurs, tu n'as pas mis les puissances en spoilers ! Argh! xD


Je préfère mettre les forces des gens quand ils se battent seulement :D Ca viendra bien assez tôt. Et oui sinon je me suis dit que ça changerait un peu. Les enfants prennent une grande partie des aptitudes de leurs parents (cf Goten et Trunks SSJ à 5 ans), donc pourquoi pas faire pareil avec Pan. Par conséquent, Bra est potentiellement plus forte que Trunks également.

Merci à vous trois :wink:

Chapitre 6 : Slug

Lorsque la porte de la Salle de l’Esprit et du Temps s’ouvrit, seul Trunks en sortit, les cheveux lui tombant sur les yeux. A l’instar de sa soeur, il semblait fier de ce qu’il avait accompli pendant cette année d’entraînement intensif. Il avisa Uub et lui fit un signe amical.
“Goten t’attend, il est motivé pour enchaîner six mois de plus là-dedans. Moi j’ai besoin d’un break.
-Ok, c’est parti. A moi d’y rester deux ans à peu près… dit calmement la réincarnation de Buu. Je compte sur vous pour me garder en forme.
-Ah ! Ah ! Ouais, bon courage, on essaiera. répondit le fils de Vegeta. Je vais me reposer et je repasserai demain en fin de matinée.
-Ca s’est bien passé, on dirait. fit Goku d’un ton joyeux, alors que le garçon à la peau foncée s’engouffrait dans l’immense pièce blanche.
-Tu n’en reviendras pas quand tu verras la classe de Gotenks. lâcha Trunks dans un sourire. Allez à plus, je vais me relaxer un peu.”
Un instant après, il avait disparu du champ de vision du palais.
“Eh bah… je vais me faire distancer par tout le monde, moi… souffla le père de Gohan.”

Une douzaine d’heures plus tard, Goten laissa à nouveau sa place à son ami de toujours, qui ressortit à la fin de sa séance encore plus satisfait que la veille. Bra attendait son tour.
“Ca va aller, six mois toute seule avec ce beau garçon ? ricana son frère.
-Ferme-là ! coupa-t-elle en rougissant. Il a pas intérêt à me toucher.
-S’il le veut vraiment, tu pourras pas faire grand chose, il est bien plus fort que toi. Ah ! Ah !
-Retourne à la maison et change de fringues, on dirait un clochard ! s’écria la jeune fille, complètement écarlate, avant de refermer la porte derrière elle.”
Goku était toujours présent lorsque quelqu’un sortait de la salle. Il s’émerveillait de la progression de ces jeunes combattants plein de ressources. Il avait passé la journée au palais avec son deuxième fils, histoire de rattraper un peu du temps perdu après ces six années d’absence, comme il l’avait fait après sa résurrection contre Buu. Goten avait retrouvé Trunks avec joie et les deux amis se tapaient dans les mains pour se féliciter d’être devenus si puissants.
“Uub ne sort pas dire bonjour ? Même deux minutes ? s’étonna le Saiyajin au kimono rouge.
-Il a dit que s’il sortait, il n’aurait pas le courage d’y retourner. expliqua le fils de Bulma.
-Bon… il n’est pas obligé de dépenser tout son quota à la suite. Comme l’a dit Kibitoshin, on n’est pas pressé par le temps. Ce n’est pas demain qu’on se fera attaquer par un nouvel ennemi surpuissant.
-Il ne progresse pratiquement pas, en plus. Il fait vraiment ça pour nous on dirait.
-Ou alors il est pressé de passer du bon temps avec Bra, sûrement… s’amusa Goten.”
Trunks lui jeta un regard noir le temps d’une seconde. Apparemment, il pouvait faire les blagues lui-même mais appréciait moins que d’autres se moquent de sa soeur.

Lorsque la jeune fille ressortit le lendemain midi, son attitude avait totalement changé. Elle était visiblement très attristée de se séparer du garçon, qui se déplaça même jusqu’au pas de la porte pour lui donner un dernier baiser avant qu’ils ne prennent rendez-vous afin de se revoir ; dans une demi journée pour elle, dans la moitié d’une année pour lui. Si le frère de celle-ci et son ami avaient été présentspour voir ça, il n’en seraient pas revenus.
“Eh bien, on dirait que ceux-là n’ont pas fait que de s’entraîner. plaisanta Gohan revenu pour accompagner sa fille.
“Bon… c’est à moi… marmonna Pan en avalant bruyamment sa salive.
-Ca va aller ! la rassura son père. Tu as déjà fait bien pire que six mois là-dedans et Uub ne t’embêtera pas vu qu’il a une copine, maintenant. C’est la dernière session et tout sera terminé ensuite.
-Beuh… je ne veux pas savoir ce qu’il s’est passé là-dedans. grimaça l’adolescente. Bon allez, j’y vais…”
La petite brune s’avança et croisa Bra dans l’allée bardée de colonnes. L’aînée des deux bouscula la plus jeune sans ménagement.
“Ne t’avise pas de me le piquer, ou tu auras affaire à moi !”
Pan ne dit rien, choquée par l’agressivité de son amie.
“Qu’est-ce que tu racontes ? Il a trois ans de plus que moi ! D’ailleurs, on verra si tu pourras me faire quoi que ce soit contre moi quand je sortirai de là à nouveau.
-Espèce de…”
La fille de Vegeta voulut rattraper Pan, mais celle-ci avait déjà filé en rigolant malicieusement dans la salle blanche.
“On a peur pour ses conquêtes ? railla Goten alors que la fille aux cheveux bleus rejoignait la famille Son. C’est vrai que Pan est devenue sacrément mignonne aussi.
-Tais-toi, toi… ou je te mets une raclée.”
Goku et Gohan s’amusèrent du regard indigné du plus jeune garçon.
“Je crois bien qu’elle en est largement capable, en plus. lâcha le plus âgé en rigolant.”

Piccolo avait volé pendant une quinzaine de minutes dans la direction indiquée par les villageois pour trouver la demeure de leur grand chef, aujourd’hui transformée en salon personnel du tyran qui avait maintenant pris le contrôle de la planète. Située sur un très haut piton rocheux, comme sur l’ancienne Namek, la bâtisse qui surplombait les lieux ressemblait à une ignoble maison saturée de décorations grossières et multicolores. Pire encore, un immense chantier plus de cinq fois supérieur à celui de l’autre village avançait à plein régime, employant environ une cinquantaine d’esclaves. Le nombre de soldats dépassait les deux cents et un autre gros balourd ailé crachait des insultes toutes les trente secondes. Il fut interrompu par une communication d’urgence qu’il écouta avec une sorte de téléphone portable. Piccolo l’entendit grâce à son ouïe hyper développée.
“Quoi ? Tu es le seul survivant ? Un carnage au village de Zeeun ? Qui a bien pu faire ça ?
-C’est moi…”
Le Namek venu de la Terre s’était matérialisé à grande vitesse devant la créature bedonnante au visage ingrat. Cette dernière n’eut pas le temps d’articuler quoi ce que soit d’autre, sa gorge était déjà broyée par la main de son agresseur. Le colosse parsemé de verrues s’écroula et rendit rapidement son dernier souffle. Piccolo sentit alors quelques picotements dans le dos. Plusieurs soldats parmi les plus téméraires l’attaquaient à grands renforts de kikohas aussi pitoyables qu’inutiles. D’un revers de la main, il les fit disparaître à l’aide d’une vague de Ki. Le reste des troupes n’osa pas bouger. De toute manière, le sauveur des esclaves n’avait plus vraiment à s’en soucier. Il ressentait enfin la présence de l’instigateur de tout cela. Un grand personnage venait de sortir de la grosse maison construite au sommet du piton rocheux. Il était vêtu d’habits aux diverses couleurs et portait un casque qui ne le masquait que partiellement, révélant ainsi les traits caractéristiques de sa race. C’était bien un Namek, mais un qui avait vraiment mal tourné.

Le tortionnaire s’approcha en lévitant calmement, se posa à distance raisonnable, avisa les quelques dégâts occasionnés par l’échauffourée précédente, et se mit à applaudir avec un air faussement impressionné.
“Eh bien… à part moi, je n’aurais jamais cru personne capable de vaincre Dorodabo d’un seul coup… Tu t’étais caché tout ce temps sur cette planète ou tu débarques d’ailleurs ? Ton aura est similaire à la mienne, tu serais donc aussi un Namek maléfique ? Je pensais qu’ils avaient tous disparu.
-Je ne sais pas de quoi tu parles et je n’ai jamais entendu parler de congénères maléfiques. Quant à moi je viens d’une autre planète. Si j’avais vécu ici, tu n’aurais jamais pu t’installer. Par ailleurs, tu es tombé sur pire que toi ; je suis pas simplement maléfique, je suis le descendant d’un démon.
-Quoi ?”
L’expression de Piccolo changea et un masque de cruauté impassible passa sur son visage. Il se lança sur son ennemi et le frappa en pleine face. Celui-ci recula de plusieurs mètres sous l’impact et trébucha dangereusement. Il fut mis à terre par une autre attaque tout aussi puissante que la précédente. Il se releva péniblement et fixa son adversaire avec de grands yeux trahissant sa surprise.
“Co… comment un Namek peut-il être devenu si fort ?
-Tu n’as pourtant encore rien vu… si tu me donnais ton nom, avant de mourir ?”
Le tyran resta interdit un instant, puis se mit à rire doucement.
“Je veux bien te dire que je me nomme Slug, mais cela ne signifie pas que j’accepte de mourir, loin de là. J’ai encore de nombreux atouts à ma disposition.”
L’esclavagiste entreprit alors de retirer son casque et quelques-uns de ses vêtements. Il dévoila ainsi une cicatrice traversant son oeil gauche et un crâne proéminent. Il ne resta sur lui qu’une simple tunique violette qui faisait ressortir le vert de sa peau bien plus foncé que celui de ses congénères. Au bruit que firent les autres accessoires en touchant le sol, il était évident qu’ils étaient très lourdement lestés. Slug concentra toute son énergie et fut entouré d’une aura verdâtre qui expulsa tous les débris autour de lui.

Le Namek maléfique passa à son tour à l’action et multiplia les assauts vers Piccolo qui fut forcé de s’employer à parer et esquiver pour ne pas être atteint. Il dût admettre que ce Slug n’était pas n’importe qui. Il possédait une grande force et une science du combat à ne pas négliger. L’ancien dieu de la Terre en fit les frais et reçut lui aussi un puissant coup de poing sur la pommette. Il se recula tandis que son opposant arborait un sourire satisfait d’avoir enfin fait mouche.
“Alors ? On fait un peu moins le fier, hein ? s’ecria-t-il, débordant d’un enthousiasme malsain.”
Piccolo reprit un visage neutre et bougea nonchalamment la tête pour faire craquer ses cervicales, cracha un mélange de salive et de sang puis se mit à ricaner également. Il entreprit alors de retirer ses vêtements lui aussi, lesquels tombèrent encore plus lourdement sur le sol que ceux de Slug.
“Ca doit être une manie chez les Nameks combattants de porter des poids en permanence. ironisa le fils de Daimao. On va en finir tout de suite. Je ne suis pas venu ici pour perdre mon temps.”
Une aura encore plus dense que celle de son adversaire l’enveloppa à son tour. Piccolo avait pris sa posture caractéristique, lorsqu’il montait sa puissance au maximum : les bras écartés, les doigts ouverts et crispés vers le haut. Slug avait perdu son sourire à nouveau et fut totalement incapable de voir venir le bras qui lui enfonça le visage dans les rochers à proximité. Le Namek à la peau foncée ne comprit plus ce qui lui arriva pendant une trentaine de secondes et lorsqu’il retrouva ses esprits, il avait mal partout et des difficultés à respirer. A quelques mètres au-dessus du sol, Piccolo se tenait la main ouverte et tendue vers lui, un kikoha prêt à partir.
“Alors comme ça, je viens de tuer le dernier Namek maléfique…”

Slug se prépara avec douleur à mourir et ferma les yeux le plus fort possible. Pourtant, un cri de surprise venant de la part de son adversaire lui accorda un répit. Ses deux subalternes survivants venaient d’arriver sur les lieux et avaient immobilisé leur ennemi, au moins pour un court moment. Medamacha, une espèce de gobelin infâme aux yeux de caméléon avait libéré quatre répliques miniatures de lui-même qui s’étaient scotchées aux épaules et dans le dos de Piccolo. Le deuxième, nommé Angira, un être humanoïde qui avait des airs de Zarbon, avait planté sa chevelure blonde dans le sol, qui était ressortie sous les pieds du Namek pour lui entraver les jambes. Slug profita de cet instant pour fuir vers sa demeure tandis que son adversaire se remettait de sa surprise.
“Ces trucs aspirent mon énergie… nota Piccolo en remarquant les clones difformes de son agresseur. En expulsant du Ki à travers tout son être, il parvint pourtant à les détruire facilement. Puis il s’envola en emportant les longs cheveux d’Angira avec lui. Ce dernier fut happé et se fracassa violemment la mâchoire sur le sol rocheux. Un petit kikoha se dirigeant sur lui l’acheva aussitôt. Encore sous le choc de la disparition de ses absorbeurs de puissance, Medamacha ne prit même pas la peine d’essayer d’éviter la sphère lumineuse qui lui fonçait dessus. Il mourut trois secondes après son acolyte. Bien qu’il vienne de perdre tous ses gardes du corps, Slug n’était apparemment plus si désespéré que ça. Il ressortit hilare de sa maison, tenant fermement un Namek à l’agonie pour le forcer à se maintenir debout. Il hurla pour se faire entendre à cette distance.
“Tu vois ? Ce gars, c’était le meilleur combattant de la planète lorsque j’ai atterri dessus. Lorsqu’il a compris que je voulais transformer ce trou à rats en vaisseau spatial géant, il a détruit la plupart de mes installations qui auraient fait le travail en quelques jours. Du coup, toute son espèce se casse le dos à creuser des cavités dans le sol et à implanter des machines qui s’efforcent de modifier le climat de cet astre du mieux qu’elles peuvent, mais ça prendra encore de nombreux mois. Je voulais le garder en vie jusqu’à ce qu’il voie ses propres yeux que j’y suis parvenu, mais il va plutôt me servir à autre chose.”
Slug posa fermement sa main libre sur le torse de sa victime qui commença à s’entourer malgré elle d’une lumière blanche.
“Merde, il est en train de l’assimiler ! s’exclama Piccolo”

Il faisait nuit depuis longtemps lorsque les deux derniers occupants de la Salle de L’Esprit et du Temps rejoignirent le monde réel pour de bon. Pan marchait d’un pas très rapide et Uub ne semblait pas contre la laisser prendre une certaine avance. Il affichait pourtant un regard résigné qui cachait quelque chose. Bra ignora l’autre jeune fille et se jeta sur son petit-ami pour l’embrasser langoureusement, puis le repousser l’instant d’après.
“Qu’est-ce qu’elle a ? Pourquoi elle fait cette tête là ? Vous avez fait des trucs ? questionna la fille de Vegeta.
-Mais non… rien à voir… lâcha le garçon dans un soupir. Je t’expliquerai… si elle arrive à garder ça discret pour l’instant. Tu m’as manqué tu sais, ça fait longtemps que je ne t’ai pas vue.”
La fille de Gohan quant à elle, s’approcha de son père et tenta de garder une contenance le plus longtemps possible pour que personne ne remarque son malaise.
“Alors, contente de ton dernier séjour ? demanda aimablement le métis.”
La jeune adolescente s’efforça de lui dire bonjour et serra la veste de son père avec nervosité.
“Papa… dit-elle, la voix tremblante et les larmes aux yeux. Est-ce qu’on peut simplement rentrer ? J’ai besoin de te parler à toi seul…”

Note : bon, c'est pas dit ici, mais Slug a obtenu sa jeunesse grâce aux Dragon Ball de Namek et a ensuite buté le chef, pour faire simple :lol:

Puissances :

Spoiler
Soldat de base de Slug : 23
Zeeun : 71
Dorodabo : 76
Medamacha : 62
Angira : 78
Slug : 175
Piccolo (mais on savait déjà) : 245
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités