Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Mars 19, 2015 21:10

Je pense que je vois ce que tu veux dire dans les grandes lignes.
Je pense aussi que c'est le genre de commentaires qui peuvent me faire progresser pour de vrai. J'ai l'impression d'un petit déclic qui s'est produit, là.
Merci pour tout ça du coup. On aura sûrement l'occasion d'en reparler :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Masenko le Ven Nov 04, 2016 16:08

Yeah !

Je viens de me lancer dans cette fic ! étant plus intéressée par les Sequels que les What if j'étais contente en voyant que tu en avais écrit aussi !

Mais je constate que ton intérêt pour les what if prend le dessus même ici avec le changement d'ages ! héhé :D ça ne me pose pas de souci parce que ce choix est apparemment réfléchi !

Je n'ai lu que le premier chapitre qui me semble bien prometteur !

Ton style est clair et précis. La situation est bien posée et je pressens de l'originalité pour la suite !! Je la lirai et commenterai prochainement ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Nov 04, 2016 18:14

Salut ! Marrant de recevoir un com sur une ancienne fic juste après avoir posté le dernier chapitre de la nouvelle :mrgreen:

C'est toujours plaisant d'avoir un(e) lecteur(rice) de plus. C'est vrai que j'ai toujours aimé les what-if plus que les suites. Je trouve la suite bien plus compliquée à écrire, sachant que les bases offrent moins de libertés qu'un what-if, selon moi.

Entre Equilibre et Destruction est... inégale, je dirais. Y a du bon et du moins bon. J'étais encore en mode roue-libre quand je l'ai écrite, même si je commençais déjà à réfléchir à certaines choses plus posément.
Tu me diras ce que t'en penses, ça m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Masenko le Dim Nov 27, 2016 22:29

Bon, j'ai un problème avec cette histoire...

J'adore la forme et certains passages comme les réactions de quelques personnages et l'intrigue (les aventures de Goku, les états d'âme de Végéta et Piccolo, la forme noire ...) bref, tout ce qui sort directement de ta petite tête !

Mais tout ce qui sort à moitié de ta tête (réemploi de tous les méchants, peut-être juste parce que t'as envie de placer un combat ou justifier un power-up) m'ennuient un peu... Et j'ai eu aussi l'impression que tu étais fort pressé de nous montrer certains passages qui te plaisaient à mort (Masta fusion de Piccolo ;) idée que je trouve formidable mais un petit trop abordé brute de décoffrage... )

Mon conseil pour rendre cette histoire top : changer tout ce qui est connu par de l'inconnu... Fais confiance à ton imagination ! :)


Bon, la bonne nouvelle pour moi (et j'espère pour toi :p ) dans tout ça c'est que, ayant beaucoup apprécié ton style et ta gestion des caractères et au vu des commentaires disant que tu avais bien évolué, j'ai eu très envie de commencer De métal, de chair et de sang ! à tout de suite là-bas, donc !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Déc 02, 2016 10:33

Masenko a écrit:Bon, j'ai un problème avec cette histoire...

J'adore la forme et certains passages comme les réactions de quelques personnages et l'intrigue (les aventures de Goku, les états d'âme de Végéta et Piccolo, la forme noire ...) bref, tout ce qui sort directement de ta petite tête !

Mais tout ce qui sort à moitié de ta tête (réemploi de tous les méchants, peut-être juste parce que t'as envie de placer un combat ou justifier un power-up) m'ennuient un peu... Et j'ai eu aussi l'impression que tu étais fort pressé de nous montrer certains passages qui te plaisaient à mort (Masta fusion de Piccolo ;) idée que je trouve formidable mais un petit trop abordé brute de décoffrage... )

Mon conseil pour rendre cette histoire top : changer tout ce qui est connu par de l'inconnu... Fais confiance à ton imagination ! :)


Héhé, je pense que tu as bien résumé le ressenti général. J'ai reçu pas mal de commentaires de ce style et c'est parfaitement justifié. A l'époque de l'écriture de cette fic j'étais persuadé d'avoir bien travaillé en amont pour donner quelque chose de plus abouti que mes fics précédentes. Je me suis finalement rendu compte que non. Si je devais réécrire la fic, je ferais ça différemment, c'est certain. Je crois que j'ai dit pour chacune de mes fics une fois que j'ai pris un peu de recul dessus :lol:
Si effectivement je devais en réécrire une, ce serait celle sur les Saiyajin. Mais bon, ça prendrait trop de temps :cry:

Masenko a écrit:Bon, la bonne nouvelle pour moi (et j'espère pour toi :p ) dans tout ça c'est que, ayant beaucoup apprécié ton style et ta gestion des caractères et au vu des commentaires disant que tu avais bien évolué, j'ai eu très envie de commencer De métal, de chair et de sang ! à tout de suite là-bas, donc !


Ah oui c'est une bonne nouvelle pour moi :mrgreen:
Il paraîtrait que cette fois j'aie fait de vrais efforts de mise en scène et de rythme. Reste que mon style est parfois difficile à apprécier et bien sûr, je n'ai pas corrigé tous mes défauts. Mais bon... la qualité moyenne de la fic semble être un peu au-dessus des précédentes. Si je te donne envie de lire un what-if, c'est déjà une sacrée victoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités