Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Pensyves le Lun Juil 21, 2014 14:35

haa enfoiré, tu nous laisse sur un super cliffhanger! Baby vs Vegeta round 2 :p

j'ai bien aimé cela, le concept de parasite etc
Pensyves
 

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Bushido le Lun Juil 21, 2014 15:10

Sa m'étonne de Végéta d'user de ce procéder, tiens. But, why not ? Gokû sera effectivement hors course pendant un moment... Mais quelque chose me dit que, tout comme son rival, il reviendra bien vite sur les devants de la scène. :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 16:30

Et bien, au moins, Végéta aura résisté jusqu'au bout ! C'est donc un Baby Végéta qui voit le jour. Le boost qu'il a dû recevoir doit vraiment être énorme ! Exit le Goku, il est dépassé depuis longtemps le pauvre. xD
Quant à Gotenks, il est toujours aussi joueur et ce, peu importe la situation ! Je ne l'imaginais pas aussi fort en SSJ3, mais c'est compréhensible (corps adulte, SSJ3, entrainement à la salle).

Sinon :

J'espère que je ne l'ai pas trop surboosté. On verra. J'imagine la fusion Namek comme vraiment très performante, donc c'est logique pour moi qu'il atteigne un niveau énorme (même si les rapports de forces ont changé avec mon propre système de valeurs de puissance).

On ne sait pas vraiment comment fonctionne l'assimilation Namek. On sait juste qu'elle octroie un boost extrêmement grand. Il n'y a selon moi pas vraiment de "règles" qui limiterait la puissance du nouvel être dans ce procédé. Dans le manga, la puissance que Piccolo obtenait était toujours au moins suffisante pour rivaliser voire dépasser l’ennemi du moment. C'est un peu un Deus Ex Machina.

Après, il est possible de justifier la puissance actuelle de ton Piccolo. Supposons (juste un simple exemple) un instant qu'après toutes ces années d'entrainements, il ait fini par atteindre le niveau de Cell Parfait. En absorbant un Slug (considéré comme étant un "Super Namek" donc un cas très spécial) qui lui-même avait déjà absorbé un ou deux autres de ses congénères (des combattants probablement), ça me semble logique de constater que le rendu final soit très impressionnant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Antarka le Lun Juil 21, 2014 19:19

Alors... mon avis rapide sur cette fiction.

Comme souvent avec toi Paulemile, y'a des choses que j'aime beaucoup, et des choses que j'aime pas. Je trouve que ton écriture est bien meilleure qu'avant (non que tu écrivais mal avant hein, mais ta progression est flagrante), sur la forme rien à dire. Sur le fond... J'aime bien les grandes lignes du scénario (ce pouvoir sous jacent qui tente d'équilibrer l'univers), pas forcement les moyens que tu utilises pour en arriver à certains passages que tu as imaginé pour ta fiction.

Par exemple, j'aime pas que les Kaioshins manipulent ainsi Piccolo (surtout parce qu'a mon avis, ce dernier accepterait de devenir Kaioshin). J'ai pas du tout aimé le fait qu'un Namek puisse en assimiler un autre de force, surtout que ça a très vite pris de grosses proportions. Piccolo dans le manga est composé de 2 Nameks (Nail et le fils de Katats), 3 si on compte Piccolo Jr et Kami-sama comme deux entités distinctes. La il en a absorbé 3 de plus d'un coup (Le combattant volontaire, et Slugh qui en avait déja absorbé un autre). La puissance de ton Piccolo me semble tout à fait justifiable par ce moyen mais... j'aime pas ce moyen.

J'ai pas aimé non plus que Piccolo perde la boule à ce point (je veux dire : il a peté des planètes, a priori avec des gens dessus merde), alors que finalement seul Slugh est maléfique dans tout les esprits qui se bousculent en lui. Piccolo est un super Namek, emprunt de bonté (sa partie maléfique avait presque disparu quand il a assimilé Kami), qui en plus a absorbé un autre Namek (fondamentalement bon) et un Slugh qui aurait du etre "corrompu" par la bonté du Namek qu'il a lui-même absorbé...


Pareillement, le pétage de plomb de Uub, j'aime pas trop, parce que je vois venir un truc genre "la vraie nature de Kid Buu essaie de reprendre le dessus", hors Kid Buu n'existe plus, il a été totalement purifié de son vice et ré-incarné en Uub, je trouve incohérent de voir l'influence de Kid Buu ressortir en Uub.


Bref. Pour le reste, j'attend de voir ou tu vas en venir. La puissance de tes persos me semblent pas abusés pour l'instant, je me serais même permis de rendre certains personnages plus puissants à ta place (notamment Gotenks, je veux dire que j'imagine très facilement Goten et Trunks atteindre un niveau de SSJ2 très correct en 2 ans dans la SeT, et le Gotenks (SSJ2 ou SSJ3) en résultant comme plus fort que le Vegeto simple SSJ1 qu'on a vu dans le manga et qui se donnait pas à fond (que je situe à 1200-1500 sur ton échelle de puissance, et 1000 pour le Buu ayant absorbé Gohan, j'ai bon ?).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 21, 2014 21:18

Antarka a écrit:Pareillement, le pétage de plomb de Uub, j'aime pas trop, parce que je vois venir un truc genre "la vraie nature de Kid Buu essaie de reprendre le dessus", hors Kid Buu n'existe plus, il a été totalement purifié de son vice et ré-incarné en Uub, je trouve incohérent de voir l'influence de Kid Buu ressortir en Uub.


J'ai pas lu les deux derniers chapitres mais je crois que ses crises viennent de la planète des centaures, le parasite a dû entrer en lui. Et je ne trouverais pas cela incohérent. Les souvenirs de sa vie antérieure peuvent très bien lui revenir en tête et le perturber, surtout quand on sait à quel point Boo était mauvais. Je ne trouve pas cela spécialement incohérent.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Lun Juil 21, 2014 22:06

Le passage avec Végéta qui tente le coup de la dernière chance était bien écrit et le suspens de l'instant bien géré. C'est mon passage préféré du chapitre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mar Juil 29, 2014 11:50

Spoiler
Bon pour une fois, je vais répondre à mes chers lecteurs avant le prochain chapitre, c'est la moindre des choses :D

Pensyves a écrit:haa enfoiré, tu nous laisse sur un super cliffhanger! Baby vs Vegeta round 2 :p

j'ai bien aimé cela, le concept de parasite etc


Je crois que c'est le truc que je préfère de GT, la transfo de Vegeta quand il est parasité par Baby (enfin le 1er stade en tous cas). J'ai voulu faire ça à ma sauce du coup :)

Bushido a écrit:Sa m'étonne de Végéta d'user de ce procéder, tiens. But, why not ? Gokû sera effectivement hors course pendant un moment... Mais quelque chose me dit que, tout comme son rival, il reviendra bien vite sur les devants de la scène. :)


Héhé 8-) Je vois que tout le monde fait confiance à Goku ici. Moi non plus je ne l'imagine pas se laisser faire :lol: Mais bon pour l'instant personne ne sait où est Vegeta.

Joka a écrit:Quant à Gotenks, il est toujours aussi joueur et ce, peu importe la situation ! Je ne l'imaginais pas aussi fort en SSJ3, mais c'est compréhensible (corps adulte, SSJ3, entrainement à la salle).


Les métis se sont pas mal entraînés depuis l'arrivée d'Hildegarne et même s'ils n'ont pas foutu grand chose entre le combat de Buu et cette fic, ils ont un potentiel plus grand que les Saiyajin purs (enfin de mon point de vue). Donc forcément, Gotenks est un gros bourrin 8-)

Joka a écrit:On ne sait pas vraiment comment fonctionne l'assimilation Namek. On sait juste qu'elle octroie un boost extrêmement grand. Il n'y a selon moi pas vraiment de "règles" qui limiterait la puissance du nouvel être dans ce procédé. Dans le manga, la puissance que Piccolo obtenait était toujours au moins suffisante pour rivaliser voire dépasser l’ennemi du moment. C'est un peu un Deus Ex Machina.
Après, il est possible de justifier la puissance actuelle de ton Piccolo. Supposons (juste un simple exemple) un instant qu'après toutes ces années d'entrainements, il ait fini par atteindre le niveau de Cell Parfait. En absorbant un Slug (considéré comme étant un "Super Namek" donc un cas très spécial) qui lui-même avait déjà absorbé un ou deux autres de ses congénères (des combattants probablement), ça me semble logique de constater que le rendu final soit très impressionnant.


Dans mon échelle de puissances (qui est totalement arbitraire, bien sûr), la fusion a à peine multiplié la force de Piccolo par 2. Un peu plus, mais pas tant que ça. Alors du coup, ça le fait passer d'un niveau moins fort que SSJ2 à presque aussi fort que Gohan dans mon histoire. C'est sûrement l'un des défauts de mon échelle de puissances dans laquelle j'ai décidé de virer tous les délires du genre SSJ3 = SSJ2x4, SSJ = normalx50... etc.

Antarka a écrit:Alors... mon avis rapide sur cette fiction.

Comme souvent avec toi Paulemile, y'a des choses que j'aime beaucoup, et des choses que j'aime pas. Je trouve que ton écriture est bien meilleure qu'avant (non que tu écrivais mal avant hein, mais ta progression est flagrante), sur la forme rien à dire. Sur le fond... J'aime bien les grandes lignes du scénario (ce pouvoir sous jacent qui tente d'équilibrer l'univers), pas forcement les moyens que tu utilises pour en arriver à certains passages que tu as imaginé pour ta fiction.

Par exemple, j'aime pas que les Kaioshins manipulent ainsi Piccolo (surtout parce qu'a mon avis, ce dernier accepterait de devenir Kaioshin). J'ai pas du tout aimé le fait qu'un Namek puisse en assimiler un autre de force, surtout que ça a très vite pris de grosses proportions. Piccolo dans le manga est composé de 2 Nameks (Nail et le fils de Katats), 3 si on compte Piccolo Jr et Kami-sama comme deux entités distinctes. La il en a absorbé 3 de plus d'un coup (Le combattant volontaire, et Slugh qui en avait déja absorbé un autre). La puissance de ton Piccolo me semble tout à fait justifiable par ce moyen mais... j'aime pas ce moyen.

J'ai pas aimé non plus que Piccolo perde la boule à ce point (je veux dire : il a peté des planètes, a priori avec des gens dessus merde), alors que finalement seul Slugh est maléfique dans tout les esprits qui se bousculent en lui. Piccolo est un super Namek, emprunt de bonté (sa partie maléfique avait presque disparu quand il a assimilé Kami), qui en plus a absorbé un autre Namek (fondamentalement bon) et un Slugh qui aurait du etre "corrompu" par la bonté du Namek qu'il a lui-même absorbé...


Salut, content de te voir sur ce topic :D
Merci pour le compliment sur l'écriture. Pour le reste, je peux tout à fait comprendre qu'on n'accroche pas. J'aime bien inventer tout un tas de boosts pour les personnages et ça peut créer des indigestions chez certains :lol:
Pour l'absorption de force et la crise de folie, j'ai repris le fait que Slugh est un Super Namek. Dans l'OAV, il est expliqué que c'est une race différente (ou une caste... bref) des autres et j'ai pris la liberté de lui donner d'autres aptitudes et le rendre plus difficile à maîtriser. Ca met en avant mon défaut avec le Deus-Ex Machina, j'en conviens :oops:
Ta remarque sur le fait que Piccolo et composé de beaucoup de Nameks bénéfiques est pertinente, néanmoins.

Antarka a écrit:Pareillement, le pétage de plomb de Uub, j'aime pas trop, parce que je vois venir un truc genre "la vraie nature de Kid Buu essaie de reprendre le dessus", hors Kid Buu n'existe plus, il a été totalement purifié de son vice et ré-incarné en Uub, je trouve incohérent de voir l'influence de Kid Buu ressortir en Uub.


Ouais c'est vrai, Buu est censé être purifié. J'avais pourtant envie d'exploiter ce truc pour Uub, le rendre un peu plus travaillé, pas seulement un Terrien super gentil, super pur, on a déjà Goku pour ça :lol: J'avais déjà l'idée avant de voir cette notion utilisée dans un DBAF et ça m'a conforté dans cette idée.

Antarka a écrit:Bref. Pour le reste, j'attend de voir ou tu vas en venir. La puissance de tes persos me semblent pas abusés pour l'instant, je me serais même permis de rendre certains personnages plus puissants à ta place (notamment Gotenks, je veux dire que j'imagine très facilement Goten et Trunks atteindre un niveau de SSJ2 très correct en 2 ans dans la SeT, et le Gotenks (SSJ2 ou SSJ3) en résultant comme plus fort que le Vegeto simple SSJ1 qu'on a vu dans le manga et qui se donnait pas à fond (que je situe à 1200-1500 sur ton échelle de puissance, et 1000 pour le Buu ayant absorbé Gohan, j'ai bon ?).


Effectivement Goten et Trunks ont facilement atteint le SSJ2. J'imagine qu'ils n'ont rien foutu pendant plus de 15 ans, donc ils ont encore du retard par rapport à Goku et Vegeta, mais ils les ont bien rattrapés avec la SET quand même. Marrant que tu me demandes les puissances époque Buu. Justement je les avais déjà notées avant de démarrer la fic. T'es vraiment pas loin du tout, bien joué 8-)

Gros Buu : 411
Kid Buu : 424
Super Buu : 460
Buu Gotenks : 1021
Buu Gohan : 1230
Vegeto : 1180
Vegeto SSJ : 1602

Bon, ça vaut ce que va vaut. On voit que du coup, même après tout ce temps. Buuhan défoncerait encore tout le monde... Vegeto aussi, que je considère comme une aberration tellement il est bourrin :lol: Disons que c'est grâce aux Potalas qu'il est devenu si fort... hum...

Tinky Dan Dan a écrit:
Antarka a écrit:Pareillement, le pétage de plomb de Uub, j'aime pas trop, parce que je vois venir un truc genre "la vraie nature de Kid Buu essaie de reprendre le dessus", hors Kid Buu n'existe plus, il a été totalement purifié de son vice et ré-incarné en Uub, je trouve incohérent de voir l'influence de Kid Buu ressortir en Uub.


J'ai pas lu les deux derniers chapitres mais je crois que ses crises viennent de la planète des centaures, le parasite a dû entrer en lui. Et je ne trouverais pas cela incohérent. Les souvenirs de sa vie antérieure peuvent très bien lui revenir en tête et le perturber, surtout quand on sait à quel point Boo était mauvais. Je ne trouve pas cela spécialement incohérent.


Non non, Uub n'a pas reçu de parasites. Il les fait disparaître avant de se faire infester. C'est vraiment le fait qu'il n'est pas l'entité bonne et pure que l'on nous vendait dans le manga :D
Ca aurait été marrant un Uub avec une crête argentée remarque :lol:

omurah a écrit:Le passage avec Végéta qui tente le coup de la dernière chance était bien écrit et le suspens de l'instant bien géré. C'est mon passage préféré du chapitre :)


Merci :) Je suis content que tu me le dises parce que c'est un passage qui me plaît bien aussi. J'ai pensé au Végéta qui ne lâche rien, que ce soit sur Terre ou contre Cell pour écrire la fin de ce combat.


Merci à vous tous pour ces retours. Ca fait chaud au coeur Image


Voilà la suite :

Chapitre 12 : Cache-cache

Gotenks faisait de son mieux pour anticiper les réapparitions intempestives de Spectre, mais il avait énormément de mal à le suivre. Le monstre d’ombre était peut-être un piètre combattant, mais sa vitesse restait tout à fait respectable… et sa capacité de téléportation était tout simplement effarante. Le manège durait depuis de longues minutes. La créature noire disparaissait et se matérialisait à nouveau, de préférence dans le dos de l’un des autres combattants pour lui occasionner des dégâts. Ceux-ci avaient bien pensé à s’élever dans les airs pour se mettre en sécurité, mais ils étaient alors moins à même de vérifier les recoins des rochers par lesquels leur ennemi semblait débarquer la plupart du temps. Pratiquement chaque membre de l’équipe qui l’affrontait avait reçu des dégâts assez significatifs et ils ne semblaient rien pouvoir y faire. Seul Gohan arrivait à l’éviter la plupart du temps, mais lui aussi commençait à fatiguer. C’est toutefois le métis qui par chance, réussit à voir où était en train de se reformer l’entité sombre. Elle venait de disparaître à une cinquantaine de mètres de lui et semblait reprendre vie à l’intérieur même de l’ombre d’un arbre projetée par la lune. Par instinct, le fils de Goku tira une vague d’énergie qui vaporisa le végétal et aplanit totalement le sol. Spectre réapparût alors à l’endroit même où il avait commencé à se téléporter un instant plus tôt, l’air tout à fait étonné.
“Il… J’ai compris ! s’écria Gohan. Il a besoin d’ombre pour se déplacer sans danger ! Il faut qu’on se débarrasse de tout ce qui crée de l’ombre !”
Le monstre se volatilisa à nouveau et choisit de se charger d’un combattant moins perspicace. Il ressortit d’une fissure dans le sol, juste derrière Uub, qui s’était retourné au même moment pour détruire un gros rocher afin de supprimer cette zone ombrageuse. Le garçon sentit la présence de la créature alors qu’elle était sur le point de lui faire très mal avec son poing lancé à puissance maximale.

Spectre ne toucha jamais sa cible. Il fut interrompu par une grosse masse rose qui lui avait foncé dessus à pleine vitesse, l’envoyant percuter un énorme bloc rocheux qui se transforma en poussière. Le sauveur du jeune Terrien se posa à ses côtés et le toisa de ses minuscules yeux bridés.
“Je viens te sauver… articula l’être caoutchouteux, en prenant son air le plus bienveillant possible.”
Le disciple de Goku lui fit un sourire timide alors qu’une fusée dorée aux cheveux longs passait non loin d’eux.
“Merci Mister Buu ! Je ne le laisserai plus se barrer maintenant !”
Gotenks se jeta dans le tas de gravats sans plus de cérémonie et entreprit d’utiliser toute son énergie à rouer l’être sombre de coups afin de lui occasionner le plus de dégâts en un minimum de temps.
“Mon gars, même si tu te barres, cette fois, tu seras sacrément amoché ! lâcha la fusion, presque pour elle-même.”
Bra se rapprocha à son tour, tout en restant à distance respectable et se mit à crier.
“Achève-le maintenant ! Tu vas bientôt te diviser en deux, abruti !
-Heu ouais, t’as raison !”
Profitant du fait que la créature noire était apparemment assommée, le combattant fusionné leva les deux mains au-dessus de lui, formant une grande sphère de Ki très brillante qu’il projeta aussitôt en plein dans la direction de Spectre. Celui-ci avait les yeux fermés, mais les rouvrit brutalement. Il n’avait pas le temps de se téléporter en sécurité, il ne pouvait que tenter de contrer la boule d’énergie qui menaçait de l’anéantir. Lorsque l’attaque énergétique l’atteignit, il avait les deux mains ouvertes, prêtes à la réceptionner.

Gotenks sentit aussitôt que sa cible opposait une résistance et fut surpris de ne pas pouvoir l’achever aussitôt, même en y mettant toutes ses forces.
“Eh ! Venez me filer un coup de main ! J’ai juste besoin de votre soutien vite fait !”
Le temps que le reste du groupe se joigne à la fusion, celle-ci brilla un instant et finit par se séparer en deux. Goten et Trunks mirent une seconde à reprendre leurs esprits avant de voir l’énorme technique lancée par leur alter-ego leur revenir dessus à toute vitesse. Complètement paniqués, ils tendirent les bras pour tenter de l’arrêter, bientôt épaulés par Gohan, Goku, Uub, Pan, Bra et Mister Buu, qui propulsèrent à leur tour une vague d’énergie. Leurs rayons percutèrent avec force la grosse sphère jaune et stoppèrent sa course, la renvoyant lentement vers sa cible initiale. Pourtant, c’est Spectre qui avait pris le contrôle de la technique de Gotenks à présent, et les autres furent donc incapables de combiner leur énergie à celle-ci. Par conséquent, c’est lui qui eut le loisir d’y rajouter son Ki. Deux boules de lumière grise partirent de ses mains et fusionnèrent avec la plus grande, qui se stabilisa à mi distance entre l’être sombre et ses ennemis. Un bras de fer s’engagea alors entre les deux camps. Les secondes semblaient interminables et tout le monde y perdait beaucoup d’endurance.

Vu l’état physique dans lequel se trouvait Spectre, ses adversaires auraient certainement pu en finir avec lui s’il avait été d’une constitution normale. Malheureusement, eux-mêmes étaient également atteints et la créature possédait tout sauf un organisme classique. Sachant qu’il ne pourrait pas s’en sortir de cette manière, l’être noir fournit un effort encore supérieur. Tout en grognant de plus en plus fort, il parvint à dévier à la fois la sphère et les rayons qui s’y confrontaient. Si le bruit du combat n’avait pas été aussi assourdissant, le groupe d’habitants de la Terre aurait pu entendre les deux bras du monstre craquer jusqu’à se détacher pratiquement dans leur intégralité. Celui-ci resta alors debout, à fixer ses opposants. Ses avant-bras, uniquement reliés par un large filament d’ombre constituant l’intérieur de son corps, finirent par de désolidariser du reste et tombèrent mollement au sol. Sans se blesser de lui-même, Spectre n’aurait peut-être pas pu se sortir de cette impasse. Il n’avait pas contre pas eu la force de projeter la boule de Ki hors de l’atmosphère terrestre et il n’en avait jamais eu l’intention. Aussi, la technique lancée par Gotenks s’éleva un moment dans le ciel, puis retomba à plusieurs centaines de mètres d’ici. Le souffle de l’explosion qui en résultat força les combattants à se protéger le visage.
“Il… il s’est arraché les bras pour renvoyer notre attaque combinée… fit remarquer Trunks. Ce truc est totalement fou.
-Ne lui laissez pas de répit ! s’écria Goku. Il est peut-être fort, mais sans ses bras, on pourra se charger de lui tous ensemble !”
Ecoutant les conseils du Saiyajin, toute la troupe s’élança sur leur adversaire malgré la fatigue.

Spectre ne montrait que très peu ses émotions, mais il était clairement très diminué. Il n’avait plus de mains et les volutes sombres qui flottaient hors de ses moignons étaient visiblement inoffensives. A l’instar des êtres vivants classiques, sa puissance baissait lorsqu’il encaissait trop de dégâts, ce qui était le cas ici. Le monstre était encore capable de contrer quelques coups, mais il ne pouvait pas résister aux attaques combinées de huit combattants expérimentés. Lui-même ne pouvait d’ailleurs plus les frapper avec ses bras. Ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’il ne succombe sous les assauts répétés des Terriens. Spectre finit encastré dans le sol, agonisant, après que Uub l’ait propulsé d’un coup de pied dans les airs afin que Gohan enfonce ses deux poings liés dans le dos de leur adversaire. L’aîné des métis, le plus à même d’achever le monstre, se posa aux côtés du corps noir et l’attrapa par le cou en commençant à serrer de plus en plus fort tout en le fixant d’un air grave et déterminé.
“J’ai bien conscience que tu es un individu qui n’a aucune intention maléfique derrière son besoin constant de se nourrir… commença le fils de Goku. Mais ton existence même est une menace pour l’univers, vu que tu te repais d’une destruction toujours plus grande.”
Le fils de Goku posa son autre paume sur l’abdomen de son ennemi, prêt à l’achever d’un kikoha. Mais il fut interrompu par sa fille apparemment paniquée.
“Papa ! Ses mains ont disparu ! Elles étaient par terre et elles se sont téléportées !”
Le combattant étouffa un juron et s’empressa de resserrer sa prise sur la gorge de Spectre. Il parvint même à entourer ses mains de lumière qui commençait à ronger la peau de la créature. Pourtant, malgré cette blessure, l’être sombre ne sembla pas affecté plus que cela et affichait maintenant une expression satisfaite. Il était manifestement en train de se délecter de Ki.
“Allez lui détruire ces foutues mains ! hurla Gohan, paniqué. Elles sont en train d’absorber toute l’énergie de l’explosion qui vient d’avoir lieu !”

Trunks et Goten s’élancèrent le plus vite possible sur les lieux où la technique de Gotenks s’était écrasée, tandis que le père de Pan forçait au maximum sur la gorge de la créature noire. Il sentait bien que celle-ci commençait à opposer plus de résistance. Goku, Uub et Mister Buu se joignirent à leur compagnon et frappèrent Spectre à nouveau. Il était évident que celui-ci récupérait de l’énergie à une vitesse impressionnante. Même si ses mains étaient détruites maintenant, il poserait un énorme problème à toute l’équipe. La situation devint même encore plus dramatique que cela. Apparemment, le monstre se servait du Ki absorbé pour régénérer son corps. Ainsi, de nouvelles mains se formèrent à la place des moignons et il repoussa le bras de Gohan qui avait finalement opté pour un kikoha censé lui perforer l’abdomen. L’instant suivant, le trou de son ventre était refermé. Spectre se libéra également de l’étreinte du métis en se projetant vers l’avant, frappant violemment de son crâne le front du plus puissant de ses opposants. Le père de Pan tomba aussitôt en arrière, puis la créature noire se chargea rapidement des trois autres gêneurs qui se retrouvèrent au sol à leur tour. Trunks et Goten arrivèrent à ce moment-là, simplement pour constater que leur petite expédition n’avait servi à rien.
“Wow, ce truc s’est complètement régénéré, même si on a détruit ses mains là-bas. commenta le premier.
-Et il a retrouvé toute sa puissance, voire même plus que ça. ajouta son ami de toujours.”
Toute l’équipe se releva péniblement, chacun de ses membres était fatigué et couvert de contusions.
“Comment on va s’en sortir cette fois ? lâcha un Gohan dépité à son père.
-Hé ! Hé ! J’en sais rien… répondit Goku en souriant comme il le faisait souvent dans un cas pareil. Je n’ai pas de plan, cette fois, et je tiens à peine debout.
-Mais les filles ne sont pas venues nous aider ! s’exclama Uub. Qu’est-ce qu’elles fabriquent ?
-On est là !”
La voix féminine venant de derrière lui et qui répondit au garçon à la peau foncée était étrange, de même que la puissance écrasante qui en émanait. La réincarnation de Majin Buu se retourna et écarquilla les yeux de surprise. Son regard était teinté d’étonnement et d'admiration. Le jeune combattant lâcha simplement un “wow” stupéfait. On aurait dit qu’il venait de voir un ange.


Spoiler
Puissances :
Spectre après seconde absorption : 960
Mister Buu : 338


Petite précision sur un principe que j'ai décidé d'appliquer ici. J'ai considéré que les gens qui lancent des techniques énergétiques les "possèdent", c'est à dire qu'ils en ont plus ou moins le contrôle. Dans ce cas, les alliés peuvent y ajouter leur Ki aussi pour augmenter la force du rayon. Deux attaques énergétiques qui s'opposent ne peuvent pas fusionner, elles s'opposent et se confrontent. Privé de contrôle, l'attaque de Gotenks a pu être reprise à son compte par Spectre. Voilà, j'espère que vous trouvez ça aussi cohérent que moi :lol:
Dernière édition par Paulemile le Mar Juil 29, 2014 15:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Mar Juil 29, 2014 14:05

Le combat continue de plus belle !

Mr Buu entre aussi dans la partie, c'est vraiment cool de le revoir ! Décidément, ce Spectre est une véritable anomalie. Y a rien qui semble l'arrêter... Mais j'ai bien aimé le fait qu'il ait besoin de zones d'ombres pour se déplacer. Ca le rend déjà plus vulnérable.

Et cette fin... C'est bien ce à quoi je pense ?! x)

Sinon, je suis d'accord avec toi. On a même l'exemple typique dans le manga entre le duel Kaméhaméha/Canon Garric. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Pensyves le Mar Juil 29, 2014 14:59

hey sympa ton chapitre.

Que de révélations. Le contrôle du ki que tu viens d'expliqueren fin de chapitre. J'adhère pour ma part, cela justifie le kienzan à tête chercheus la redirections des attaques energetiques, le sokidan etc.

Autre révélation et pas des moindres :
Spoiler
commença le fils de Gohan


Faudrait corriger ça :p

Le combat est sympa, bien écrit, j'ai apprécie cela, surtout la fin avec la terrible
Spoiler
Je suppose fusion des deux filles?
apparition angelique qui a surprit oob :p
Pensyves
 

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mar Juil 29, 2014 15:11

Merde, belle coquille :lol: Merci de l'avoir relevée et merci pour vos commentaires. Content que ça vous plaise.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Mer Juil 30, 2014 12:31

Ouais j'aime beaucoup le concept de possession des attaques énergétiques. ça donne un peu plus de relief au paradigme des affrontements DB.
Du reste, un truc me turlupine, j'ai pas trop compris pourquoi spectre s'est cassé les bras, si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce point Paulemile, tu auras mon éternelle gratitude 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Juil 30, 2014 14:05

Salut ! Oui alors le délire de se briser les bras, c'est qu'il n'aurait pas pu repousser l'attaque sans ça. Il a préféré se mutiler en forçant comme un malade pour être capable de s'en sortir, d'autant plus qu'en laissant la sphère de Ki s'écraser plus loin, il savait qu'il pourrait aller se nourrir pour se régénérer.
Les combattants "classiques", sont capables de pousser leurs limites au maximum, mais pas au point de s'amputer les bras tellement ils forcent sur des techniques pour les dévier ou autre. On peut imaginer que Spectre a un organisme qui lui permet d'agir de cette manière et que son esprit totalement axé sur la nourriture lui autorise à faire ce genre de trucs un peu dingues pour se sortir de situations mal engagées. J'espère que j'ai bien expliqué :P
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Mer Juil 30, 2014 14:28

Yup c'est effectivement la compréhension que j'en avais eu, merci pour la confirmation :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Dim Août 03, 2014 14:56

Petit chapitre avant une semaine pendant laquelle je n'aurai pas internet. J'espère que ça vous plaira.

Chapitre 13 : Fusionnées

En vérité, tout le monde avait ressenti cet incroyable Ki qui venait d’apparaître de nulle part. Il était pourtant aisément reconnaissable car constitué à la fois de celui de Pan et de celui de Bra. Les habitants de la Terre avaient face à eux la fusion de deux jeunes filles, flottant fièrement à quelques mètres du sol. La combattante fusionnée possédait les mêmes vêtements d’origine métamole que Gotenks, mais les choses étant bien faites, une pièce de tissu blanc recouvrait totalement sa poitrine. Cela n’empêcha pas Uub de rester à la regarder, complètement tombé sous le charme de cette guerrière qui en combinant les caractéristiques physiques des deux métisses, était effectivement magnifique. Le visage de la fusion avait pris leurs meilleurs traits et ses cheveux tombant en-dessous des épaules avaient une couleur noire aux reflets bleus.
“C’est une première pour moi… je ne sais pas combien de temps tout ça va durer, alors préparez-vous à toute éventualité. déclara solennellement la combattante. Pendant que je m’occupe de ce truc, vous devriez aplanir partout autour de nous et il ne pourra plus s’échapper grâce à l’ombre.”
Puis, la guerrière unifiée partit se confronter à Spectre et le reste de l’équipe resta bouche bée, encore sous le choc de cette apparition providentielle.
“Heu… quelqu’un était au courant qu’elles savaient fusionner ? demanda Goku.
-Pas du tout ! répondit son fils aîné en se grattant la tête. Pan m’avait bien caché ça ! Elles ont dû s’entraîner lors de leur séjour ensemble dans la Salle de l’Esprit et du Temps.
-Ouais… on a suffisamment pratiqué la danse devant les filles pour qu’elles apprennent toutes seules. fit remarquer Trunks.
-Bon, en tous cas, la fusion ne durera jamais les trente minutes habituelles à cette puissance, pas même quinze je dirais. Elles n’auraient jamais eu le temps de pratiquer assez pour ça. prévint Goten. Elles ont eu raison de nous mettre en garde là-dessus. Il faut qu’on se dépêche de virer tous les coins d’ombre où l’autre machin noir pourrait se planquer.”
Tout le monde décolla et partit se charger des rochers et des arbres qui pourraient servir de refuge et de point de téléportation à Spectre. Seul Uub mit un peu plus de temps que les autres à s’envoler. Il restait fixé sur cette envoûtante silhouette et n’arrivait pas à s’en détacher.
“Elle est… trop… belle…”
Le garçon secoua la tête et reprit ses esprits pour aller aider les autres.

La fusion féminine ne fit pas de manières et s’attaqua aussitôt à son ennemi à pleine puissance. Celui-ci avait absorbé la majorité de l’énergie qui s’était éparpillée sur le sol de l’explosion provoquée par la technique de Gotenks, mais le Ki avait servi en très grande partie à lui guérir ses nombreuses blessures. Spectre était donc en parfaite santé, mais pas beaucoup plus puissant qu’avant. Sa nouvelle ennemie, par contre, atteignait un niveau encore plus élevé que le précédent individu qu’il avait affronté. De plus, elle semblait moins fière et moins arrogante, il n’y avait aucune chance qu’elle ne lui donne à manger. Au contraire, elle avait apparemment prévu de se débarrasser de lui très rapidement. Elle était extrêmement rapide et l’être sombre fut bientôt incapable de la contenir plus longtemps. La supériorité de la combattante ne faisait aucun doute et elle entreprit d’occasionner le plus de dégâts possibles à Spectre tant qu’elle le pouvait. La créature mordit la poussière des dizaines de fois et se relevait toujours, bien que de plus en plus amochée.
“Je ne vous veux aucun mal… juste me nourrir… répéta-t-elle de sa voix éthérée.
-C’est trop tard pour ça, le fantôme. répliqua son opposante. Tu as déjà causé trop de dégâts. Tu ne peux pas vivre.”
La guerrière fusionnée enfonça son poing dans le nez du monstre sombre qui craqua sous l’impact, sans saigner pour autant. On voyait pourtant la substance noire et visqueuse qui composait son corps apparaître en de plus en plus d’endroits. Bientôt, cette aberration tomberait en morceaux et ne serait plus qu’un mauvais souvenir.

Pendant ce temps, le reste du groupe avait déjà ratiboisé une bonne partie du champ de bataille et même au delà, au prix d’une dépense supplémentaire d’énergie dont ils se seraient bien passés. Pas besoin de prendre de précautions quant au Ki laissé sur le sol par leurs techniques vu que sans ombre, Spectre ne pourrait pas se téléporter et son adversaire du moment ne lui laisserait jamais le temps d’aspirer l’énergie si jamais il se retrouvait en position de le faire. Les habitants de la Terre ne se privaient donc pas pour envoyer des vagues de Ki savamment dosées et ajustées pour éliminer tout relief sans creuser de trou dans le sol. La situation désespérée de tout à l’heure était en train de s’arranger de la meilleure des manières. Bientôt, tous les environs à deux cents mètres à la ronde étaient devenus totalement plats, mis à part le cratère dans lequel se trouvait actuellement le monstre noir. La jeune femme qui l’affrontait veillait bien à ce qu’il n’en sorte pas. Il ne pouvait pas disparaître ici, puisqu’il n’avait aucun autre endroit ombrageux pour se matérialiser. Au bout d’une dizaine de minutes, tout le monde s’était regroupé à quelques mètres de la combattante fusionnée et tout le monde était content de pouvoir souffler un peu. Spectre semblait à bout de forces à présent. Son adversaire l’empoigna par le cou et le jeta un peu plus loin. La créature resta allongée par terre, éprouvant même des difficultés à se lever. La fusion se jeta dessus à toute vitesse, le poing tendu afin de l’achever, mais juste avant d’y parvenir, sa silhouette s’enveloppa brièvement d’un halo lumineux et se divisa en deux. Pan et Bra réapparurent à sa place en frappant le vide, chacune d’un côté de leur ennemi. Le temps qu’elles comprennent ce qui leur arrivait, le monstre d’ombre s’était remis debout et avait visiblement encore de la ressource pour se défendre contre un groupe de guerriers fatigués.

Les deux filles étaient épuisées par la fusion et avaient du mal à garder l’esprit clair. Goku, Gohan et Uub se tenaient le ventre tant ils étaient essoufflés. Restaient Goten, Trunks et Mr. Buu encore en état et c’est ce trio qui se chargea d’agresser Spectre à nouveau. Malheureusement, ils étaient également les plus faibles du lot et ils ne parvinrent pas à finir le travail. Ils finirent même par perdre l’avantage et ils étaient maintenant en danger.
“Sérieux… ce truc est increvable… enragea la réincarnation de Majin Buu.
-Gohan et toi, vous allez devoir les aider pendant que je tente un dernier truc. demanda son père. C’est le seul moyen qu’on a de l’achever.
-Tu vas tenter… tu as encore la force pour ça ? s’inquiéta son élève.
-Il faudra me ramasser à la petite cuillère après, mais oui, ça devrait aller. répondit Goku, se voulant rassurant. J’ai bien travaillé cette technique pendant longtemps, tu es bien placé pour le savoir.
-J’espère que tu sais ce que tu fais, papa.”
Le Terrien et le métis s’envolèrent sans se regarder pour rejoindre leurs coéquipiers et tenter de rétablir la balance entre eux et le monstre d’ombre. Le multiple sauveur du monde scruta un instant le déroulement du combat. Les renforts n’avaient que tout juste rééquilibré les forces en présence et même si lui y était allé, cela n’aurait rien changé. Il prit une grande inspiration et tenta de calmer son cœur qui battait la chamade. Toutes les conditions étaient réunies, il ne pouvait pas rater. Sa technique était parfaitement au point et il n’y avait plus aucun endroit où Spectre pouvait se cacher. Le combattant en kimono rouge serra les poings et fit à nouveau éclater son aura dorée. Ses cheveux longs s’élevèrent presque à l’horizontale alors qu’il se mettait dans une position bien connue, les deux mains sur le côté du corps, une paume vers le haut et l’autre au-dessus, dirigée vers le bas. Il se mit à prononcer lentement les syllabes du Kamehameha et une boule bleutée se forma à l’intérieur de ses paumes. Le Soleil était en train de se lever, ajoutant une dimension épique à la scène. La sphère de Ki contenue dans ses mains ne demandait plus qu’à être expulsée et Goku tendit soudain les bras vers l’avant en hurlant, utilisant ses dernières forces dans cette attaque dévastatrice. Le rai éblouissant jaillit des mains du guerrier et fonça droit sur Spectre à une vitesse folle. Ce n’était pas une technique ordinaire, qui n’aurait peut-être pas suffi à vaincre la créature, étant donné le niveau d’épuisement dont souffrait le père de Gohan, mais ce Kamehameha était d’un tout autre genre. A son extrémité, une tête de dragon prit forme, puis ce fut tout le rayon qui se transforma en une réplique de Ki à l’image de Shenron. On pouvait presque entendre le grondement du reptile sacré.

Les autres membres de l’équipe attendirent le dernier moment avant de s’écarter, non sans tirer un kikoha chacun sur leur adversaire pour l’empêcher de s’échapper lui aussi. Lorsque ce dernier comprit ce qui se passait, il était trop tard. La mâchoire du dragon s’était ouverte et se referma sur lui en lui attrapant pratiquement l’intégralité de son torse. L’animal énergétique à écailles continua sa course toujours aussi vite. La force qu’exerçaient les dents de Ki sur Spectre allaient lui arracher la moitié de son corps d’une seconde à l’autre. Pourtant, lorsque les mâchoires se refermèrent totalement, ce ne fut que sur du vide. D’une façon ou d’une autre, la créature sombre avait trouvé le moyen de se téléporter. Goku perdit son attitude satisfaite pour laisser place à de l’incompréhension, puis à de l’inquiétude lorsqu’il vit son dragon faire aussitôt demi tour et foncer droit sur lui. Il avait imaginé cette technique de manière à ce qu’elle soit capable de suivre sa cible quoi qu’il arrive, ce qui signifiait… qu’elle était maintenant toute proche de lui. L’instant suivant, Spectre se matérialisa juste devant lui et lui enfonça son poing sous les côtes. Le Saiyajin ferma les yeux de douleur et du sang apparût aux coins de ses lèvres. Il venait de réaliser… en utilisant sa nouvelle technique, il s’était en fait condamné tout seul. Avec le soleil levant, le rayon d’énergie avait tracé une ombre sous lui, qui avait permis au monstre de se téléporter. Il aurait réussi si jamais il s’y était pris un tout petit peu plus tôt. Après tout ce temps et tous ces entraînements, Goku n’était pas à l’abri de faire des erreurs. C’était inévitable, parfois. La fatigue et la situation délicate lui avaient fait manquer de discernement... à moins que ce ne soit la vieillesse... Il se mit à sourire alors que la vie le quittait peu à peu. Il allait y rester, mais il emporterait son ennemi avec lui. Il devait au moins ça à ses amis. Il sentit que Spectre allait s’écarter, mais il parvint à le retenir suffisamment longtemps en lui tenant les bras pour qu’ils soient rejoints par le Kamehameha reptilien qui les engloba et explosa aussitôt.

Le reste de l’équipe avait eu quelques difficultés à voir ce qui s’était passé, mais même s’ils avaient compris à temps, cela n’aurait rien changé. Personne n’aurait pu s’interposer pour sauver le héros de la Terre. Les proches du Saiyajin prirent lentement conscience du drame et certains tombèrent à genoux de chagrin. Il n’y avait pas besoin de se rendre sur les lieux pour en être certain : Goku était mort, son énergie avait totalement disparu. Bra, Trunks et Mr. Buu y allèrent quand même pour la forme, moins affectés que les autres. De loin, Gohan put voir le Majin utiliser son rayon guérisseur, en vain. Il prit Pan dans ses bras et tourna vaguement la tête vers Uub, par parce qu’il s’inquiétait pour lui, mais parce qu’il avait peur de sa réaction. Le garçon avait l’air totalement dévasté et c’était effectivement le cas. Le natif de l’île Papaye avait du mal à croire que son mentor venait de perdre la vie. Il représentait tout ce que Uub possédait. Certes, ce dernier avait encore sa famille dans son village, mais l’individu qu’il était aujourd’hui avait forgé toutes ses valeurs grâce à l’enseignement de Goku. Le Saiyajin était pratiquement la seule personne qu’il avait vue et à qui il avait parlé pendant presque sept ans. Uub l’admirait plus que tout et ainsi, son monde s’écroulait en même temps que la mort de son maître. Il sentit les larmes affluer en masse à ses yeux, puis couler abondamment le long de son visage, mais c’est un autre sentiment que la tristesse qui vint ensuite prendre possession de son corps : de la haine pure, contre Spectre, contre l’injustice et finalement contre le monde entier. Sans s’en rendre compte, il se releva et commença à grogner alors qu’une puissance incontrôlable montait en lui et faisait trembler le sol tout autour. Un rictus presque dément se forma sur son visage et malgré son épuisement avancé, Uub était en train de récupérer son niveau maximum… ainsi qu’une aura étrangement rosée. Gohan se recula instinctivement et sa fille poussa un cri effrayé.
“Papa ! c’est exactement comme ça qu’il a failli me tuer dans la salle !
-C’est bien ce que je craignais… répondit ce dernier, très peu rassuré.”

Puissances :
Spoiler
Spectre : 960
Fusion de Pan et Bra : 1026
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Dim Août 03, 2014 18:29

Et bien ! Cette Panbra/Bran/Pran/ou peu importe est un monstre par rapport aux autres. Je ne m'attendais pas à ce que leur fusion donne un résultat aussi impressionnant (supérieur à un Gotenks SSJ adulte quand même).

Spectre m'a un peu fait pitié, le pauvre ! Lui, tout ce qu'il voulait, c'était juste "manger"... J'espère qu'on en saura plus un peu plus tard. Et puis RIP Goku ! Il sera au moins parti en héros, c'est déjà ça. Vu que tu mets beaucoup en avant la nouvelle génération, je me demande si c'est vraiment la "fin" (genre définitivement) de Goku... Peut-être un autre entrainement dans l'au-delà, qui sait ? :p

En tout cas, c'est un bon cliff de fin ! Uub est en train de péter son câble, ça promet de nouvelles casses ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron