Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Dim Août 03, 2014 22:29

Au moins il a pas trop eu mal, cette fois il s'est fait transpercé comme contre Raditz, puis explosé comme contre Cell, bah ça va, il a l'habitude de crever le Goku :P

Oob sera peut-être arrêté par Boo, puisqu'ils ont une origine/âme semblable, il doit pouvoir se passer quelque chose, ou au pire, il l'absorbe :idea:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Mar Août 12, 2014 14:59

Ahaha la manière dont Gokû s'est fait avoir me rappelle le combat de Temari et Shikamaru. Tu as éveillé un sentiment nostalgique en moi x)

Chapitre intéressant. J'ai bien aimé la petite description concernant le lever du soleil, je trouve d'ailleurs que les passages descriptifs manquent un peu dans ta fic. Certes l'avantage est que ça va plus vite du coup, mais de temps à autres ça fait du bien de planter le décor x)

Il y a fort à parier que Spectre s'en est sorti. Enfin, je mettrais bien une pièce dessus, après faut voir.
Concernant Uub, je le vois bien se faire stopper par Végéta.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Août 13, 2014 20:29

Joka a écrit:Et bien ! Cette Panbra/Bran/Pran/ou peu importe est un monstre par rapport aux autres. Je ne m'attendais pas à ce que leur fusion donne un résultat aussi impressionnant (supérieur à un Gotenks SSJ adulte quand même).

Spectre m'a un peu fait pitié, le pauvre ! Lui, tout ce qu'il voulait, c'était juste "manger"... J'espère qu'on en saura plus un peu plus tard. Et puis RIP Goku ! Il sera au moins parti en héros, c'est déjà ça. Vu que tu mets beaucoup en avant la nouvelle génération, je me demande si c'est vraiment la "fin" (genre définitivement) de Goku... Peut-être un autre entrainement dans l'au-delà, qui sait ? :p

En tout cas, c'est un bon cliff de fin ! Uub est en train de péter son câble, ça promet de nouvelles casses ! x)


Ouais, "la fusion des filles, c'est avec deux personnages encore plus forts que Goten et Trunks donc forcément ça rend encore mieux :D
Sinon Spectre est juste un monstre qui détruit tout sans faire exprès, effectivement :lol:
Pour le reste, je dis simplement qu'on reverra Goku, ce n'est pas forcément terminé pour lui.

Thib64 a écrit:Au moins il a pas trop eu mal, cette fois il s'est fait transpercé comme contre Raditz, puis explosé comme contre Cell, bah ça va, il a l'habitude de crever le Goku :P

Oob sera peut-être arrêté par Boo, puisqu'ils ont une origine/âme semblable, il doit pouvoir se passer quelque chose, ou au pire, il l'absorbe :idea:


Goku devient officiellement le personnage qui est mort le plus de fois dans la saga :lol:
Pour Uub, la suite arrive dans ce chapitre.

omurah a écrit:Ahaha la manière dont Gokû s'est fait avoir me rappelle le combat de Temari et Shikamaru. Tu as éveillé un sentiment nostalgique en moi x)

Chapitre intéressant. J'ai bien aimé la petite description concernant le lever du soleil, je trouve d'ailleurs que les passages descriptifs manquent un peu dans ta fic. Certes l'avantage est que ça va plus vite du coup, mais de temps à autres ça fait du bien de planter le décor x)

Il y a fort à parier que Spectre s'en est sorti. Enfin, je mettrais bien une pièce dessus, après faut voir.
Concernant Uub, je le vois bien se faire stopper par Végéta.


Ah oui, la référence à Naruto, pas fait exprès 8-) Faudrait que je relise tout, d'ailleurs.
Sinon pour les descriptions, moi qui pensais avoir fait un effort là dessus, j'imagine que je dois encore bosser :D C'est un reproche qu'on m'a souvent fait. Ce n'est pas que je n'aime pas en faire, c'est juste que j'ai du mal à voir quand il en faut ou non. Globalement j'ai un rythme de récit assez rapide. Je vais essayer d'y faire attention un peu plus encore.

Merci pour vos commentaires !

Chapitre 14 : Demi Teinte

Le métis au kimono rouge posa Pan et fit face au garçon à la peau foncée. Il tenta de surmonter son propre désespoir d’avoir perdu son père et tenta de raisonner le jeune humain, malgré la colère qu’il éprouvait lui-même face à celui qui avait presque tué sa fille auparavant.
“Uub ! Qu’est-ce que tu fais ? Calme-toi ! Il sera toujours possible de communiquer avec Goku au Royaume des Morts. On pourra même le ressusciter ! Reste tranquille ou tu vas finir par massacrer tout le monde !”
La réincarnation de Majin Buu ne répondit pas ; elle semblait toujours plus fébrile, prête à exploser à tout instant. Personne ne survivrait à la rage incontrôlable du Terrien si jamais il partait dans une folie meurtrière. Tout le monde était bien trop fatigué et blessé pour cela.
“Concentre-toi, bon sang ! Tu ne dois pas te laisser aller à la colère ! Tu risques de tous nous tuer ! Nous avons gagné le combat, nous pouvons nous réjouir !”
Le garçon n’entendait rien. Il était totalement submergé par le mal qui le rongeait et qui le poussait à détruire de tout ce qui se trouverait à sa portée… à commencer par cette personne qu’il ne reconnaissait même plus et qui s’agitait devant lui.
“Papa s’il te plaît ! Eloigne-toi ! Il va juste t’assassiner !
-Je ne peux pas le laisser faire n’importe quoi ! Il va détruire la Terre !”
Gohan n’eut pas le temps d’argumenter plus longtemps. Uub s’était violemment jeté sur lui et le martelait de coups. Ceux qui avaient assisté au combat de Vegeta et Goku contre le Buu originel, dix-sept ans auparavant, auraient remarqué que le Terrien se battait exactement de la même manière que le petit être rose. Le fils de Goku fut incapable de se défendre contre cette machine à tuer, il était bien trop mal en point. Il l’aurait aisément contré s’il avait été en pleine forme, mais ce n’était malheureusement pas le cas, au contraire. Il entendait sa fille hurler de terreur et sentit le goût du sang dans sa bouche. Il ressentit une frustration et une injustice extrêmes. Il avait mis son père en garde contre ce jeune homme pas comme les autres, mais celui-ci lui avait demandé de lui faire confiance. Une fois de plus, Gohan avait accepté. Faire participer ce garçon à un combat si dangereux alors qu’on ne savait rien de lui était tout simplement inconscient. Mais plus le temps passait, plus le métis se fichait de tout cela. Au fur et à mesure qu’il prenait des coups, il sentait de moins en moins la douleur et son esprit s’apaisait tranquillement.

“Arrête ! Espèce d’enfoiré ! T’es en train de buter mon frère ! s’époumona Goten en fonçant à toute vitesse sur Uub pour le frapper au visage. Cela eut le mérite de l’arrêter dans son entreprise de massacre, mais le combattant enragé reporta son attention sur son nouvel agresseur et l’envoya creuser un trou dans le sol d’un simple coup de pied. A plusieurs mètres de là, Bra, Trunks et Mr. Buu assistaient au triste spectacle, totalement impuissants.
“Merde… on ne peut rien faire ! Ce malade va tous nous exterminer ! déplora la fille de Vegeta.”
Son grand frère arrivait lui aussi au même constat et ne voyait pas de solution. Puis il se retourna, totalement horrifié. Au fond du petit cratère dans lequel gisaient Goku et Spectre, il sentit une petite force grandir à nouveau. Ce qui l’effrayait autant, c’est qu’elle n’appartenait pas au Saiyajin.
“Le… le machin sombre là… il n’est pas mort, et il absorbe du Ki. C’est encore pire que ce qu’on avait imaginé !”
Mr. Buu n’avait encore rien dit. Son regard alternait entre Uub et l’être d’ombre. On aurait dit qu’il avait une idée en tête mais qu’il n’arrivait pas à se décider à la prendre. Sa tête fixait l’un et l’autre en changeant de direction de plus en plus vite. Il semblait être en proie à un dilemme très compliqué. La situation était plus désespérée que jamais et dans l’esprit simpliste du Majin, la décision s’imposa finalement. Ses yeux s’ouvrirent du mieux qu’ils purent et fixèrent définitivement Uub, qui était en train de faire un carnage involontaire parmi ses propres alliés. La création de Bibidi s’envola rapidement et s’interposa entre le garçon et Pan juste avant que cette dernière ne finisse grièvement blessée.

Le poing levé, le natif de l’île Papaye se retrouva nez-à-nez avec l’imposante masse rose qui le toisait d’un air déterminé. Malgré sa rage incontrôlable, le Terrien fut visiblement troublé par cette chose qui était liée à lui d’une certaine façon. Son bras se mit à trembler et pendant un instant, il fut incapable de frapper son alter-ego. Ce temps d’hésitation fut largement suffisant pour que Majin Buu mette son plan à exécution. Il s’enveloppa d’un halo lumineux, puis tout son être se transforma en une fine couche rose qui engloutit complètement Uub un instant, avant de disparaître à l’intérieur, comme absorbé par tous les pores de la peau de l’humain. Ce dernier resta interdit un moment puis s’écroula à genoux. Il se mit à crier et le sol se disloqua tout autour de lui. Tous ses compagnons se trouvant à ses côtés furent expulsés par la décharge d’énergie et éblouis par l’intense lumière qui en émanait, puis une déflagration acheva de brouiller la perception de ses amis. Quelques secondes plus tard, Trunks et Bra, les plus éloignés du phénomène se relevèrent les premiers. La fumée tout autour de Uub s’était pratiquement dissipée et ils eurent énormément de mal à croire ce qu’ils voyaient. Le garçon était bien là, mais il avait changé. Sa peau était un peu plus claire et il était maintenant vêtu d’un pantalon blanc ainsi que d’un gilet court noir bordé de jaune. Mr. Buu avait totalement dissous son organisme dans le corps du Terrien et celui-ci avait gardé quelques caractéristiques du Majin. En tous cas, le plus important était qu’il semblait à présent totalement apaisé. Sa crise de folie était passée. En outre, son aura encore au repos laissait penser que sa puissance avait énormément augmenté. Cela rassura les deux enfants de Vegeta, car tout près d’eux se dressait Spectre. Il était ressorti du cratère et toisait Uub de toute sa hauteur.

Le jeune garçon n’avait pas encore remarqué la présence du monstre. Il venait seulement de prendre conscience qu’il était tout juste sorti d’une de ses crises de folie qu’il avait déjà vécues par le passé. Il fit le tour de lui-même et constata les dégâts. Il ne sentait plus la force de Gohan, Goten n’arrivait presque plus à se relever et Pan le fixait méchamment, les yeux gonflés et le visage couvert de larmes, avec une expression qui lui fit bien comprendre qu’il était la cause de tout cela. L’étonnement du garçon se changea en honte puis en tristesse. Du regard, il chercha le corps de l’aîné des métis et constata qu’il l’avait effectivement tué. Il avait déjà failli ôter la vie de la jeune fille par le passé et cette fois, il avait malheureusement franchi le pas, en abattant le père de cette dernière… le fils de son mentor à lui. Il ne se le pardonnerait peut-être jamais.
“Toi… donne-moi de quoi manger… encore…”
Spectre avait momentanément tiré Uub de ses sombres pensées. La créature n’avait apparemment pas totalement récupéré de ses blessures, même en aspirant les particules de Ki laissées par le dragon de Goku, mais son niveau était encore tout à fait effrayant pour n’importe qui avait assisté au combat depuis le début… excepté peut-être pour une personne. Le garçon se positionna face à son adversaire et choisit de changer son chagrin en motivation pour mettre fin à cet affrontement qui n’avait que trop duré. Les poings du Terrien se serrèrent et il fut bientôt enveloppé d’une aura rosée qui n’avait plus rien de maléfique. Puis il tendit un bras vers l’avant, la paume ouverte vers le ciel. Il attrapa son poignet avec son autre main et une sphère de Ki très dense se forma devant lui, restant en suspension quelques instants.
“Essaie de bouffer ça… lâcha-t-il”

La boule de Ki fut propulsée à une vitesse folle sans un mouvement de la part de son lanceur. Elle atteignit Spectre au ventre en un battement de cils, qui ne possédait pas les rélfexes suffisants pour éviter une telle attaque. Etrangement, la sphère n’explosa pas à son contact. Au contraire, elle repartit en arrière et revint le frapper sur le derrière du crâne. L’instant suivant, elle avait déjà rebondi pour toucher sa cible à l’épaule… et ainsi de suite. Trunks comprit de quelle technique il s’agissait et en fut totalement époustouflé.
“Ce… c’est pas le Sokidan de Yamcha, ça ? Ce gars arrive à le maîtriser totalement sans esquisser le moindre mouvement avec ses mains, et avec quelle puissance !”
Ce n’était pourtant pas fini. De son autre bras, Uub forma une seconde boule blanche qui s’en alla rejoindre l’autre pour former un étrange ballet meurtrier. Les deux Sokidan percutaient l’être d’ombre sans relâche et celui-ci commença vite à ressentir les effets néfastes d’une telle technique. Des morceaux de chair noire se détachaient de son corps à chaque choc supplémentaire avec les sphères de Ki. Bientôt, il serait réduit en miettes. Toujours statique, Uub contemplait son oeuvre en souriant, éprouvant un sentiment de satisfaction étrange, à mi chemin entre une cruauté malsaine et le bonheur de voir justice rendue. Il fut interpellé par une Bra en furie qui lui hurlait dessus au loin.
“Achève-le, abruti ! Il est capable de téléporter des bouts de lui-même pour se régénérer ailleurs ! Ne fais pas plus de conneries que celles que tu as déjà faites !”
Le garçon ignora le ton agressif de la jeune fille. Elle avait raison, il ne fallait laisser aucune échappatoire à cette chose. D’un bond, la réincarnation de Buu se posta bien au-dessus de Spectre, toujours incapable de se défaire des boules lumineuses qui le harcelaient en permanence. Le Terrien savait que le monstre sombre ne pouvait pas s’échapper lorsqu’il était trop distrait, mais ce n’était pas le cas des particules désolidarisées de son corps. Il forma un carré en collant ses doigts les uns aux autres, dans lequel il quadrilla la zone à englober avec la technique qu’il allait utiliser. Etonnamment, il sentait qu’il serait capable de produire un Kikoho très performant, comme il venait de le faire avec le Sokidan, alors qu’il n’y était parvenu qu’avec beaucoup de difficultés jusqu’alors. Peut-être était-ce dû à la fusion avec Majin Buu. Toujours est-il que le rayon lumineux qui partit de ses paumes engloba totalement la créature noire, ainsi que tous les morceaux qui s’en étaient détachés. On entendit un cri strident et éthéré couvrir jusqu’au bruit de l’attaque favorite inventée par Tenshinhan. Si quelqu’un avait eu la capacité de voir à travers la colonne de lumière, il aurait remarqué que chaque cellule de Spectre se désagrégeait lentement pour disparaître totalement.

Puis ce fut le calme. Uub baissa les bras et se posa au sol en expirant bruyamment. Ce n’était pas un soupir de fatigue, mais de soulagement. L’aura du monstre avait totalement disparu et cette fois, l’être noir ne reviendrait pas, c’était certain. La créature d’ombre qui avait causé tant de dégâts avait finalement été désintégrée. Le sentiment de plénitude du Terrien s’évapora aussitôt. Il regarda autour de lui et vit que ses compagnons le fixaient d’un air étrange. Ils étaient satisfaits qu’il se soit chargé de Spectre, mais fatalement, ils lui en voulaient d’avoir également assassiné Gohan et presque tué le frère et la fille de ce dernier. Pan fut d’ailleurs la première à réagir. Elle s’avança lentement vers lui et le toisa un moment, le visage à quelques centimètres du sien. Puis elle le frappa au visage de toute la force qui lui restait avant de tomber dans ses bras, éclatant en sanglots. Le reste du groupe tressaillit. Chaque combattant avait peur que ces soufflet ne fasse ressurgir une sorte d’agressivité chez le Terrien, mais celui-ci se contenta de baisser les yeux sur la métisse brune et de l’enlacer le plus aimablement possible. Il ne parvint qu’à articuler un “désolé”, sincère mais futile. Rassurés, les autres s’approchèrent et tentèrent de réconforter la jeune fille.
“Ne t’inquiète pas… murmura doucement Goten en lui tapotant l’épaule. Ton père sera ressuscité par les Dragon Ball en un rien de temps. Dendé se chargera de ça dès qu’il sera mis au courant.
-Il doit déjà avoir tout vu de toute façon. fit remarquer Trunks. Toute cette histoire ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir.”

Comme pour appuyer les propos des jeunes combattants, le dieu de la Terre apparut l’instant suivant, téléporté grâce au tapis volant de Mister Popo.
“Je suis venu dès que j’ai senti que vous aviez gagné. dit simplement le Namek. Je vais tous vous soigner.”
Il entreprit d’utiliser ses pouvoirs guérisseurs sur tous ceux qui en avaient besoin ; autrement dit, tout le monde excepté Uub, qui lui assura qu’il se sentait parfaitement bien. Dendé ne se fit d’ailleurs pas prier pour s’éloigner de lui. Cet humain, déjà peu ordinaire à la base, était maintenant fusionné avec un Majin, il n’en fallait pas plus pour impressionner le jeune Namek. Les corps de Goku et de Gohan furent installés l’un à côté de l’autre, une fois que l’être divin se fut bien assuré qu’il ne pouvait rien pour eux. Après avoir observé un moment de silence respectueux, il prit la parole.
“Les Dragon Ball ne seront actives que dans un peu plus de six mois. Il y a six ou sept semaines, nous avons utilisé deux voeux pour réparer tous les dégâts causés par Hildgarne et le troisième n’ayant pas été formulé, il faut laisser huit mois aux boules de cristal pour se régénérer.
-Gohan et mon père ne seront pas ressuscités avant, donc. comprit Goten.
-C’est bien ça. Vous devrez attendre. Pour Goku, c’est encore plus délicat. Je ne sais pas s’il sera possible de le ramener. Le fait qu’il ait récupéré la vie grâce à Rokaioshin lors du combat contre Majin Buu pourrait faire que Shenron soit incapable de faire quoi que ce soit pour lui.
-Merde ! s’exclama Trunks.”
Plus personne ne parla pendant un moment. La bonne nouvelle tant attendue n’avait pas vraiment été à la hauteur des espérances du groupe de combattants.
“Je me permets d’emmener leurs corps avec moi pour les préserver dans l’au-delà. reprit Dendé. Ils sauront tout à fait s’occuper là-bas en nous chercherons une solution pour que Goku vienne vous voir souvent au cas où il soit coincé parmi les morts.

Le dieu de la Terre salua les guerriers et disparût avec le tapis aussitôt. Les deux Saiyajins défunts se volatilisèrent eux aussi. Le silence emplit à nouveau le champ de bataille dévasté. Malgré les mots se voulant rassurants de Dendé, tout le monde fut soudain pris d’une nouvelle bouffée de tristesse. Chacun devait maintenant rentrer chez soi pour annoncer la terrible nouvelle à leurs proches. Avant de décoller… Bra soupira en regardant le ciel, murmurant plus pour elle-même que pour les autres.
“Papa... t’es vraiment con. T’aurais pu nous filer un coup de main au lieu de vouloir tout faire comme Goku. Maintenant, il est mort et tu ne le reverras peut-être plus jamais.”
Ceux qui avaient entendu semblèrent se rappeler soudain de l’existence de Vegeta, qui avait effectivement brillé par son absence. Ce n’était vraiment pas son genre. Goten choisit d’y aller lui aussi, mais il fut interrompu par Uub.
“Eh… tu vas voir Chichi ?
-Ouais, il faut bien qu’elle soit mise au courant. Je pense que je vais rester quelques jours là-bas.
“Tu penses… que je peux venir avec toi ? Je veux dire, elle va me détester…
-Ouais… ça c’est sûr ! Mais tu dois bien dormir quelque part. De toute façon, on fera un grand repas pour honorer leur mort. S’il le faut, tu crècheras chez moi pendant un temps, ou chez quelqu’un d’autre. Même si tu as perdu la raison un moment, personne n’oubliera que c’est également toi qui as sauvé la Terre cette fois.
-Tu ne m’en veux pas pour ce que j’ai fait ?
-... si, forcément. Mais je peux comprendre que tu n’étais pas toi-même. On a besoin de se soutenir, pas de se faire la guerre alors que nous avons perdu deux de nos proches.”
Le garçon à la peau foncée sourit et serra la main du métis.
“Merci… dit-il humblement avant de s’envoler avec lui.”

Au même moment, au Royaume des Morts, Goku venait de quitter le bureau du roi Enma en compagnie de son fils aîné. Le juge des âmes regarda le Saiyajin d’un air sévère mais ne broncha pas. Comme à son habitude, le guerrier en kimono rouge était d’un enthousiasme inébranlable. Il s’étira et contempla les nuages jaunes se déployant à perte de vue juste sous la plateforme de pierre sur laquelle il se trouvait. Le plus jeune était visiblement très déprimé et en voulait à son père.
“Allez, fais pas cette tête, fiston ! Tu vas voir, j’ai plein de choses à te montrer et plein de monde à te présenter !”

Puissances :

Spoiler
Uub fusionné : 834
Spectre après absorption du Ki : 708


Bon... tout ça pour dire que c'est la fin du premier arc. J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à balancer des remarques sur cette première partie, pour que je voie ce qui est allé ou non.
Je risque d'attendre un peu plus longtemps pour poster le début du prochain arc car je n'ai pas fini de l'écrire et j'aimerais changer certaines choses (pourquoi pas rajouter des descriptions :P ). Histoire d'avoir une avance confortable, je vais sûrement prendre un peu mon temps. Comme je suis en vacances en plus, j'ai (paradoxalement) moins de temps pour écrire :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Pensyves le Mer Août 13, 2014 21:02

huum alors enfin ils sont debarassés du spectre. Ca c'ets bien. Globalement ton chapitre me laisse en demi-teinte. Je trouve le combat bien décrit, les réactions de pan et bra exceptionnellement adéquates. Par contre je n'ai pas aimé la rapidité dans le fait que mr buu fusionne avec son homologue, sans grandes explications etc. Comment va réagir satan.? De même la réaction de goten est un peu simplete genre oui ok viens chez moi t'a juste tué mon père et mon frère après tout ... je l'aurais vu plus rancunier. Appart ça c'est pas mal comme fin d'arc .
Pensyves
 

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Août 14, 2014 8:50

Le jeu de mot était fait exprès ? :lol: (demi-teinte... je sors).

Le deuxième arc reprend directement à la suite de celui-ci, donc il y aura des réactions de pas mal de monde. En tous cas, je suis content que tu trouves Bra et Pan bien dans leurs pompes :D
Pour Goten, c'est vrai qu'il pourrait être un peu plus rancunier, mais j'ai en tête la vision d'un personnage fondamentalement gentil, un peu comme Goku, avec quelques différences mineures seulement. Comme il est très peu exploité après la saga Buu, j'en ai fait un peu ce que je voulais. Il préfère voir le bon côté des choses.
Pour Buu et Uub, j'ai volontairement fait ça rapidement, car dans GT la scène est juste pathétique :lol: Mais bon j'aurais pu détailler autrement. Je pense que je retravaillerai ce passage plus tard. Merci de tes retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Ven Août 15, 2014 16:11

Ah! je l'attendais cette fusion de Mr. Buu et Uub ! J'ai également hâte de voir la réaction de ce pauvre Satan, dans DBGT, j'ai le souvenir que c'était un peu triste. J'espère par contre que Mr. Buu n'a pas disparu définitivement, ce serait bien qu'il soit toujours "en vie" dans la conscience de Uub (un peu comme DBZA avec Nail et le Tout-Puissant dans Piccolo), il pourrait le conseiller et lui apprendre à mieux maîtriser ses nouveaux pouvoirs (notamment la magie).

La mort de Gohan était inattendue, je suppose qu'on va avoir un entrainement père-fils dans l'au-delà (en supposant que tu prennes en compte le fait que Gohan puisse toujours s'améliorer), en huit mois, ils peuvent faire de sérieux progrès (et peut-être même rattraper la nouvelle génération).

En tout cas, c'est toujours bien ! On a tellement d'intrigues (Baby-Végéta, Ultra Uub, Spectre, Gohan/Goku dans l'au-delà, Hyper Piccolo, la "menace"...), vivement la suite !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Août 22, 2014 20:20

Joka a écrit:Ah! je l'attendais cette fusion de Mr. Buu et Uub ! J'ai également hâte de voir la réaction de ce pauvre Satan, dans DBGT, j'ai le souvenir que c'était un peu triste. J'espère par contre que Mr. Buu n'a pas disparu définitivement, ce serait bien qu'il soit toujours "en vie" dans la conscience de Uub (un peu comme DBZA avec Nail et le Tout-Puissant dans Piccolo), il pourrait le conseiller et lui apprendre à mieux maîtriser ses nouveaux pouvoirs (notamment la magie).

La mort de Gohan était inattendue, je suppose qu'on va avoir un entrainement père-fils dans l'au-delà (en supposant que tu prennes en compte le fait que Gohan puisse toujours s'améliorer), en huit mois, ils peuvent faire de sérieux progrès (et peut-être même rattraper la nouvelle génération).

En tout cas, c'est toujours bien ! On a tellement d'intrigues (Baby-Végéta, Ultra Uub, Spectre, Gohan/Goku dans l'au-delà, Hyper Piccolo, la "menace"...), vivement la suite !


Merci à toi. Moi aussi j'attendais cette fusion 8-) Je trouve que c'est l'un des personnages les plus classes graphiquement jamais créés dans la saga. Bien sûr dans GT ça ne dure pas et le charme s'envole, mais j'espère redorer un peu le blason de ce brave Uub dans cette fic. Je ne dévoile par contre aucun détail sur tes suppositions (tu sais ce que c'est :lol: ).

En tous cas ! Les vacances sont pratiquement finies pour moi et ce sera l'occasion de repartir à fond sur l'écriture :D
Je n'ai pas totalement terminé l'arc 2 mais j'ai déjà retouché la plupart des trucs qui me dérangeaient donc je pense que je peux poster ce chapitre là sans problème.
J'espère que vous aimez les périodes de transition parce que ça va durer un petit moment :lol:

Chapitre 15 : Passage de Flambeau

Lorsque Chichi ouvrit la porte de la maison et vit dans quel état étaient les vêtements de son fils et son locataire, elle sut immédiatement que quelque chose n’allait pas. Goten la salua brièvement et finit par éclater en sanglots dans ses bras. Sa mère tenta de contenir ses larmes mais en fut incapable plus de dix secondes. Elle n’eut pas besoin d’explications pour comprendre que son mari n’avait pas survécu au combat contre le monstre d’ombre. Les trois Terriens vinrent s’asseoir à l’intérieur et le chagrin de la femme brune dépassa l’entendement lorsque son enfant lui apprit également la mort de son aîné. Uub partir rapidement vers sa chambre et les laissa se recueillir quelques minutes. Il savait que le métis ne dirait rien à sa mère pour le moment, mais ce n’était pas quelque chose qu’il souhaitait cacher, malgré les conséquences que cela pourrait entraîner. Il souffla un grand coup, prit son courage à deux mains et retourna dans le salon.
“Je… j’ai quelque chose à vous avouer. Je suis celui qui a tué Gohan. Enfin, ce n’était que le temps d’une crise de folie passagère… je… je suis désolé.”
Chichi releva la tête de la table en bois et fixa le garçon avec une profonde expression d’incompréhension, puis elle pleura de plus belle. Goten la prit dans ses bras une nouvelle fois et regarda la réincarnation de Majin Buu.
“Uub, attends-nous dehors un moment s’il te plaît.”
Le jeune humain ne se fit pas prier et partir s’asseoir contre un arbre, plus mal à l’aise que jamais. Une dizaine de minutes plus tard, le fils de Goku ressortit et vint se poser à côté de lui.
“Bon… j’ai réussi à lui remonter le moral en lui parlant des Dragon Ball et aussi en lui expliquant ce que… enfin qui tu étais devenu. Elle accepte que tu restes habiter ici et de toute façon elle aura besoin de ton aide pour préparer un repas de deuil qui aura sûrement lieu demain. Yamcha, Krilin et toute la clique devraient arriver dans la journeé.
-Merci… Goten. J’espère que tout le monde finira par me pardonner avec le temps. Il ne me reste plus qu’à affronter ma propre honte, maintenant.
-Ne t’inquiète pas. Goku a déjà perdu la vie à cause de son fils, il y a longtemps, contre un certain Cell. Mon frère était très jeune à l’époque et même s’il en a souffert pendant quelques années, personne ne lui en a voulu. En tous cas, plus personne y compris lui-même, n’a de rancoeur vis-à-vis de ça. Tout comme toi, c’est lui qui a sauvé la Terre à ce moment-là. Allez viens, on va se reposer un moment, on en a besoin.”
Les deux garçons se levèrent et partirent se coucher pour finir leur nuit. Leur état d’épuisement leur permit de s’endormir presque instantanément malgré le chagrin.

Trunks et Bra avaient accompagné Pan jusqu’à Satan City, dans la somptueuse maison de son grand-père. Videl et Satan sortirent en trombe lorsqu’ils les virent arriver et la jeune fille dut se résoudre à laisser quelqu’un d’autre raconter le drame de la nuit tellement elle pleurait dans les bras de sa mère. Le fait que Gohan ne soit pas présent était une explication suffisante en soi, mais le fils de Vegeta prit tout de même le temps de donner quelques détails, sans oublier de mentionner que le combattant serait ressuscité dans un peu moins d’un an, quoi qu’il arrive. Le vieil expert en arts-martiaux, déjà ébranlé par cette nouvelle, finit par sangloter à chaudes larmes lui aussi. Bra lui expliqua de plus qu’il ne reverrait peut-être jamais Majin Buu, qui n’avait fait qu’un avec Uub. Il n’était pas mort, simplement assimilé dans un autre organisme. Impossible de le ramener à la vie. Le Majin avait fait ce choix lui-même et chacun pouvait le remercier car c’était ce qui avait permis au jeune garçon de sauver ce qui pouvait encore l’être. L’ancien expert en arts-martiaux, désormais à la retraite, baissa la tête et partit s’isoler dans une pièce.
“Je téléphonerai à Chichi tout à l’heure pour organiser les préparatifs de la soirée de deuil. parvint à dire Videl entre deux soubresauts.
-On sera là aussi. intervint la fille aux cheveux bleus. Tout le monde viendra, on fera un truc aussi sympa que possible.”
Les autres hochèrent la tête en tentant de sourire, puis les enfants Brief les laissèrent à leur malheur et décollèrent pour retourner chez eux.

Le lendemain en début d’après-midi, une trentaine de personnes cherchait à aider Chichi pour le repas du soir, tant et si bien qu’elle n’avait plus rien à faire. Elle en fut reconnaissante et retrouva même un peu de baume au coeur. L’ambiance avait été très tendue au début, mais chacun y allant de sa personne pour tenter de détendre l’atmosphère, la fin de journée vit tout le monde de bien meilleure humeur. Les amis et les proches de la famille Son s’étaient tous convaincus qu’ils reverraient Gohan rapidement, que huit mois, ça passait vite, et que Goku trouverait bien un moyen de ressusciter lui aussi, même si Shenron ne pouvait pas le ramener dans l’état actuel des choses. Krilin avait même blagué sur le fait que les Kaioshin auraient intérêt à le ressusciter vite fait pour tous les services qu’il avait rendus à l’univers. Le repas se déroula gaiement également, mis à part le moment où la veuve prononça un discours émouvant qui en fit pleurer plus d’un. Malgré la relative bonne soirée que les convives passaient, l’un d’entre eux restait tout de même en retrait. Uub se faisait le plus discret possible et ne souhaitait pas attirer l’attention sur lui. La dernière chose qu’il voulait, c’était que quelqu’un n’évoque les circonstances de la mort de Gohan. La plupart l’évitaient totalement, encore plus que lorsqu’il était revenu sur Terre il y a quelques mois et les autres lui parlaient comme si de rien n’était mais très brièvement, visiblement par simple politesse. Pan lui jetait parfois des regards assassins, surtout lorsque les conversations évoquaient son père, mais ça n’alla pas plus loin. Il était malgré tout très mal à l’aise et finit par ressentir le besoin de prendre l’air et de regarder les étoiles. Il était assis depuis trois minutes sur un petit rocher lorsqu’il fut rejoint par le petit Terrien sans nez.
“Alors, ça devenait étouffant là-dedans ?
-Ouais… je sais que vous faites des efforts pour ne pas me blâmer, mais je sens quand même que certains n’attendent qu’une l’occasion de le faire. Je ne peux que comprendre leur ressentiment. Je serais pareil à leur place.
-Ils ne veulent pas ta mort non plus, tu sais. dit le vieux guerrier dont la moustache et la chevelure grisonnaient sérieusement. Tu ne pourras pas les empêcher de te faire la tête pour la mort de Gohan, mais ils te pardonneront dès qu’il sera revenu. Par ailleurs, on n’oublie pas que tu es celui qui as également sauvé la Terre.”

Un silence s’installa entre les deux hommes, bientôt rompu par l’arrivée de Tenshinhan et Yamcha. Au bout de quelques minutes, des éclats de rire fusèrent parmi les quatre terriens.
“Franchement, je suis fier de voir ce que tu as fait du Sokidan, mon gars ! s’exclama l’ancien bandit des sables. Deux d’un coup, sans même bouger les mains ! Même moi, je n’aurais jamais imaginé cela possible.
-Oui, je m’en suis senti capable sur le moment… et même toujours aujourd’hui. C’est très étrange.
-A mon avis, ça vient de la fusion avec Majin Buu. intervint le Trois-yeux. Il avait la réputation d’apprendre une technique rien qu’en la regardant. Il est tout à fait possible qu’à présent tu puisses maîtriser tout un panel d’attaques très varié. Tu peux être très fier que cette chose rose fasse maintenant partie de toi.
-La prochaine fois, j’espère que tu feras honneur au Kienzan aussi, hein ? fit Krilin d’un air faussement vexé.
-J’y penserai sans faute. répondit Uub dans un sourire.”
Le trio d’humains finit par s’en aller, en même temps que la plupart des invités. Le garçon à la peau foncée resta à distance pour ne déranger personne mais un autre individu s’approcha de lui timidement.

“Satan… je suis désolé pour Gohan…
-Oh, heu… oui c’est très triste ! Mais… on le reverra bientôt. balbutia l’ancien champion du monde d’arts-martiaux. Je voulais te demander surtout. Majin Buu… tu as fusionné avec lui.
-C’est bien ça. C’est d’ailleurs lui qu’il faut remercier car il m’a ramené à la raison et m’a donné la force nécessaire pour vaincre notre ennemi.
-Hum… et tu crois que… qu’il pourrait revenir ? Tu pourrais te séparer de lui à nouveau ?”
Le jeune garçon venait de comprendre. Satan et Majin Buu étaient de très bons amis depuis des années et l’homme avait peur de ne jamais revoir ce dernier. A son âge, il commençait à se sentir seul dans sa grande maison. Malheureusement pour lui, Uub n’avait aucune idée de comment faire.
“Désolé… je crois bien que nous ne faisons plus qu’un maintenant. Peut-être qu’avec le temps, je trouverai un moyen...
-Oh… ça ne fait rien… je suis heureux qu’il se soit sacrifié pour notre bien à tous.”
Le père de Videl partit lentement dans son avion personnel
mais à la lumière de son avion personnel dans lequel il s’apprêtait à monter, on pouvait voir deux traînées brillantes sur ses joues. L’élève de Goku se promit d’essayer de faire quelque chose pour lui, même si pour cela il devait perdre sa force récemment acquise. Ce serait la moindre des choses pour se faire un minimum pardonner.

Les quatre flammes magiques autour de la cahute de pierre s’illuminèrent. Piccolo venait d’aller se coucher après une séance d’entraînement particulièrement éreintante. Depuis quelques jours, il ne se plaignait plus de sa situation et écoutait les conseils et réprimades de son mentor sans broncher.
“Il commence à accepter sa condition. déclara Rokaioshin comme s’il avait lu les pensées de Kibitoshin, ce qui était tout à fait probable.
-Il se rend aussi compte de son nouveau potentiel. répondit le plus jeune. Le fait qu’il progresse à nouveau après tant d’années à stagner doit lui faire bien plus plaisir que ce qu’il nous montre.
-Il est peut-être déjà sous contrôle total…
-Je ne sais pas. Il vaut mieux rester prudents. Ce n’est pas un individu ordinaire. Son caractère et son intelligence sont bien plus subtils que la grande majorité des êtres vivants sur cet univers. De toute façon, sa loyauté sera testée bien assez tôt. Nous ne sommes pas pressés. Il ne réclame plus de retourner sur Terre, c’est déjà ça.
-Pourtant, il a vu ce qu’il s’y était passé. renchérit le vieillard divin. La mort de son ancien élève aurait pu le perturber.”
Les deux divinités hochèrent la tête d’un air entendu. Leur plan fonctionnait à merveille.
“Bien… reprit l’être fusionné. Moi par contre, je me dois de rendre une visite aux Terriens depuis qu’ils ont vaincu ce Spectre. Ne serait-ce que pour les remercier de leur courage.”
L’absence de réponse de la part de l’aîné devait signifier qu’il approuvait. Kibitoshin disparût dans un grésillement.

Goten était en train de jouer à la console dans son appartement lorsqu’un personnage aux longs cheveux blancs se téléporta dans son salon à moins d’un mètre de lui.
“Gwaaaah ! Vous êtes malade ! s’écria le jeune métis. Vous m’avez fait une peur dingue, et je viens de perdre ma partie à cause de vous !
-Content de te voir aussi… soupira l’être divin en souriant. Je peux te parler ?”
Le fils de Goku sembla soudain se rappeler qui se trouvait dans la pièce en face de lui et éteingnit la télévision aussitôt.
“Oui… bien sûr.
-Je t’emmène dans un endroit plus aéré. lâcha Kibitoshin en regardant avec dégoût les tas de vêtements froissés et la montagne de vaisselle sale dans l’évier.”
Il toucha l’épaule du jeune homme et les deux se retrouvèrent au sommet d’une colline herbeuse, en plein soleil.
“Je suis venu vous féliciter pour votre magnifique combat d’avant-hier. dit simplement le dieu des dieux. Vous avez tous été très brillants, malgré la mort de deux d’entre vous.
-Heu… merci… je suppose. bégaya Goten.
-Tu te chargeras de relayer mon message auprès de tes amis. C’est toi que j’estime aujourd’hui le plus fiable pour discuter de ce que j’ai à te dire, depuis que ton père et ton frère ont perdu la vie.”
Le métis se rembrunit et prit une posture un peu plus droite, presque inconsciemment.
“Vous vous êtes tous entraînés très dur depuis l’affrontement contre Hildegarne et vous avez été très rapidement attaqués par un autre monstre. Bien plus rapidement que les autres fois. Cela ne fait que confirmer ma théorie selon laquelle le mal ne fait que suivre vos progrès pour rétablir l’équilibre car certains d’entre vous ont radicalement et très rapidement augmenté leur niveau. Cette fois encore, vous êtes tombés contre plus fort que vous, et cette fois encore, vous avez gagné grâce à des retournements de situation plutôt inattendus voire ingénieux.”

Goten ne trouva rien à répondre, ce que disait Kibitoshin était difficile à contredire.
“Je pense que tu as déjà compris. Même si aujourd’hui vous êtes deux de moins, ça ne s’arrêtera pas là.
-Mouais… j’avais capté. D’ailleurs, j’y pense. Dendé a laissé entendre qu’on ne pourrait peut-être pas ressusciter Goku à cause du fait que sa dernière vie a été rendue par Rokaioshin. C’est vrai, tout ça ?
-C’est très probable. déclara l’être divin d’un ton catégorique. Ce genre de manoeuvre n’est pas un acte anodin, en supposant qu’une ressurection soit anodine... Cette fois, ton père ne pourra certainement plus revenir vivre chez vous, même si bien sûr on pourra faire ce qu’il faut pour qu’il vienne vous voir régulièrement.
-Ce serait quand même cool d’avoir un coup de main de sa part. Vous avez oublié tout ce qu’il a fait pour notre monde ?
-Vous avez tous de quoi vous passer de lui à présent. Les fusions, Uub… vous surpassez tous son niveau et de loin. Sa place est désormais dans l’au-delà, ce n’est plus à lui d’assurer la survie des quatre galaxies. Vous ne pouvez rien y faire. Même en tant que Kaioshin, je ne peux pas me permettre de jouer avec les règles de notre monde.
-Pff… nous aurons besoin d’un stratège. Vous êtes le premier à dire qu’on s’en sort toujours grâce à nos tactiques. Sans Goku, ça sera très compliqué. Gotenks est toujours aussi immature, Pan et Bra sont encore très jeunes et Uub n’a jamais rien prouvé dans ce domaine. Où sont Vegeta et Piccolo ? Vous pouvez peut-être nous le dire !
-Piccolo, effectivement. Il est en sécurité et en bonne santé. Vous serez très surpris quand vous le reverrez mais je ne peux pas vous dire quand. Son voyage dans l’espace l’a effectivement transformé, en bien. Vegeta, c’est plus confus. Il est bien vivant aussi mais je n’arrive pas bien à le localiser. Je ne sais pas si vous pourrez compter dessus dans l’immédiat ni même à plus long terme. Son parcours à travers l’univers a été des plus chaotiques, de ce que j’ai pu comprendre.
-Bon… ce n’est pas un truc que je vais raconter à ses enfants, j’imagine… lâcha Goten d’un ton dépité.
-Je ferai le maximum pour autoriser ton père à faire des allers et retours entre ici et le Royaume des Morts. Vous aurez largement de quoi profiter de ses conseils. Je dois te laisser à présent.”
Kibitoshin se volatilisa l’instant d’après, laissant le métis à ses propres interrogations.
“N’importe quoi… soupira-t-il en rallumant sa console.”
Très loin d’ici au même moment, sur la planète autrefois contrôlée par le cyborg Baby, on pouvait entendre les hurlements déments du prince des Saiyajin, à peine couverts par de nombreuses explosions.

note : pas de puissances dans ce chapitre étant donné que personne ne se bat vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Bushido le Ven Août 22, 2014 20:56

Oh oh ! La futur menace sera donc baby vegeta ! Sa va être dure de le combattre lui.

Très bon chapitre. J'en avais la larme à l'œil pour ce pauvre Satan... D'ailleurs, je me demande si, finalement, tu vas pas faire que l'arrivé de janemba suite à la mort de vegeta va permettre à Gero de s'enfuir et de créer super c-17 ou un truc dans le genre... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Ven Août 22, 2014 21:46

Pauvre Satan, je ne l'imaginais pas autant attaché à Boo, mais maintenant que j'y pense, ils vivent ensemble donc ça se comprend.

J'aime bien le fait que ce soit Krilin qui aille voir Oob en premier pour lui parler, ça lui va comme un gant.

Je trouve logique que Kibitoshin aille voir Goten, mais ça fait bizarre car dans ma tête il n'a pas la même
importance que Gohan, pas la même expérience du combat.
En parlant de Goten, j'ai trouvé étrange qu'il parle de son père en l'appellant Goku et pas "papa" ou "mon père" ou "ppa", simple erreur ou c'est un choix ?
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Ven Août 22, 2014 22:39

Les chapitres de transition sont toujours les plus difficiles à pondre, surtout après un événement d'une telle intensité. Tu retranscris bien les sentiments des personnages, entre Chichi qui craque et Satan qui s'isole tout en laissant une petite larme couler, c'était bien amené.

En plus, tu exclues Goku d'une manière assez ingénieuse. C'est un "passage de bâton" brutal pour la nouvelle génération mais c'est un peu un mal pour un bien. Goku n'est pas éternel (et franchement, il mérite de prendre des vacances après tout ce qui l'a fait pour la Terre et l'univers) et comme tu le dis, ils sont nombreux à l'avoir dépassés en terme de puissance. Enfin, je ne désespère pas de le revoir de nouveau. :p

Je me demande ce que va mijoter Baby-Végéta... C'est probablement lui la plus grosse menace du moment.

Paulemile a écrit:Je ne dévoile par contre aucun détail sur tes suppositions (tu sais ce que c'est :lol: ).

C'est parfaitement compréhensible ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Mer Août 27, 2014 3:34

J'ai été touché par Satan Hercule *snif* :cry:
Je trouve cool le fait de responsabiliser Goten ainsi.
L'entrevue "entre-terriens" était aussi un moment fort sympathique de ce chapitre! :)
Par contre je suis moyennement emballé par l'idée d'un Baby Végéta versus Z-team, d'entrée de jeu du moins. Je trouve qu'on a déjà eu une généreuse portion de combat mais qu'il serait peut-être temps de toucher un peu plus à de l'intrigue hors combat.
Après, tu sais mieux que moi ce que nous réserve la sweet.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Août 28, 2014 13:25

Thib64 a écrit:Je trouve logique que Kibitoshin aille voir Goten, mais ça fait bizarre car dans ma tête il n'a pas la même
importance que Gohan, pas la même expérience du combat.
En parlant de Goten, j'ai trouvé étrange qu'il parle de son père en l'appellant Goku et pas "papa" ou "mon père" ou "ppa", simple erreur ou c'est un choix ?


J'ai placé Goten dans ce rôle, mais c'est plus un choix par défaut de Kibitoshin. C'est surtout qu'en ce moment, il n'y a personne d'autre. Trunks n'est pas forcément plus mature que lui et comme Goku a toujours joué le rôle de gardien plutôt que Vegeta, je me suis dit, prenons le fils de Goku et pas l'autre. De toute façon, les quatre jeunes (Goten, Trunks, Pan et Bra) sont souvent ensemble, on peut dire que c'est leur quatuor qui devient le protecteur de la Terre... c'est juste que Kibitoshin voulait parler à un seul d'entre eux plutôt qu'à tout le monde.
Quant à Goten qui dit Goku, il parle à un Kaioshin, je le voyais mal dire "papa" :lol: "Mon père" aurait pu fonctionner, c'est vrai. Il parle tout de même de manière assez solennelle, quoi.

omurah a écrit:Je trouve qu'on a déjà eu une généreuse portion de combat mais qu'il serait peut-être temps de toucher un peu plus à de l'intrigue hors combat.
Après, tu sais mieux que moi ce que nous réserve la sweet.


Je vais juste rebondir là-dessus car je ne veux pas spoil, forcément :) L'arc 2 va s'articuler un peu de la même manière que le premier, donc on a le temps avant de voir venir un gros truc violent :lol:

En tous cas, merci à tous les quatre, je suis content que la scène avec Satan vous ait plu ! On continue dans la transition / mise en place de l'arc 2 8-)

Chapitre 16 : Nouvelles Occupations

“Ma parole, le fils n’est pas mieux que le père !”
Kaio du Nord s’était réfugié dans sa petite maison pour éviter de se faire blesser par les éventuels débris projetés pas le combat qui avait lieu ici. Une sécurité bien dérisoire... Il avait fait reconstruire sa planète adorée depuis seulement trois ou quatre ans, et voilà qu’elle était à nouveau sujette à d’énormes dégâts. Rien à voir avec la fois où Cell avait explosé dessus, mais son joli jardin bien tondu était maintenant parsemé de cratères et il n’y avait pratiquement plus un seul arbre debout. Goku avait une nouvelle fois challengé son fils aîné dans un entraînement des plus musclés. Les deux combattants s’en donnaient à coeur joie et en quelques minutes, ils avaient complètement ravagé la petite boule de roche et de terre sur laquelle habitait l’être divin. L’ancien élève de Kaio arborait sa longue chevelure dorée tandis que le métis déployait une aura blanche très dense. Chacun des deux guerriers se trouvait aux antipodes de l’autre et se jetèrent en avant pour se percuter la seconde suivante. Le choc produisit une onde d’énergie qui rasa le toit de la seule demeure présente sur cet astre et qui fit partir la grosse voiture rouge en tonneaux.
“Stoooooooop ! vociféra l’individu bedonnant en levant les bras au ciel. Vous allez tout détruire !”
Le duo finit par se calmer et le plus âgé des Saiyajin se gratta l’arrière de la tête.
“Ah ! Ah ! Désolé, Kaio-sama ! On n’avait jamais testé de se battre avec autant de puissance ici, je ne me suis pas rendu compte que ça ferait autant de dégâts.
-Je ne suis pas là pour vous mettre des terrains de jeux à disposition ! s’égosilla le petit personnage aux lunettes de soleil. Et je n’ai rien à vous apprendre non plus, allez vous amuser ailleurs ! Vous êtes là depuis quatre jours, ça suffit ! Il y a plein de place au Paradis !
-Oui d’accord, on s’en va, promis ! On récupère nos affaires. A bientôt et encore pardon !”

Le père et le fils volèrent pendant une petite heure et se posèrent dans un coin tranquille du Royaume des Morts, en plein milieu d’une plaine d’herbe verdoyante bordée par un joli lac, dans lequel barbotaient de nombreux oiseaux affublés eux aussi d’une auréole sur la tête.
“Wow ! s’exclama Gohan. Cette sensation de n’être jamais fatigué, c’est vraiment génial. C’est parce que je suis mort ?
-Yep ! C’est pour ça ! Notre corps n’a plus vraiment de besoins dans notre état actuel. C’est vraiment idéal pour se surpasser, même si lorsque tu ressusciteras, ça te fera un sacré coup au moral la première fois que tu seras essoufflé.
-Dans un peu plus de sept mois maintenant… j’espère que ça passera vite. soupira le père de Pan. J’ai besoin d’être là pour ma famille et pour mon travail. D’ailleurs, il ne fait pas que je sois licencié !
-Licencié pour cause de mort. J’imagine que ça reste légal. lâcha Goku en riant. Ils feront une drôle de tête en te voyant revenir au laboratoire.
-Effectivement… et toi… Dendé nous a bien dit que tu ne pourrais peut-être jamais être ressuscité.
-C’est pas grave, je viendrai vous voir souvent. Il y a plein de choses à découvrir ici, je suis sûr que je n’ai pas exploré la moitié de ce qu’il y a à voir dans l’au-delà lors de mon séjour de sept ans après le combat contre Cell. Je ne m’ennuierai pas.
-Je pensais plutôt à ta famille et tes amis qui sont très peinés de penser que plus jamais tu ne seras auprès d’eux…”
Goku fut surpris par le ton mélancolique de son fils et ne répondit rien. Ce dernier semblait déjà être passé à autre chose. Le lieu dans lequel ils se trouvaient était tout de même très apaisant. C’était ça le paradis ? On aurait dit qu’il était impossible d’être triste ou même de mauvaise humeur plus de dix secondes, ici. Gohan se rappelait bien de ses problèmes évoqués juste avant, mais il restait serein. De la même façon, si Uub s’était tenu devant lui à cet instant, il n’aurait probablement pas crié dessus. Quelques secondes plus tard, un démon du même type que les employés d’Enma Daio apparût en voletant doucement et se posa sur eux. C’était bien un Oni, comme le roi des morts en faisait travailler chez lui, mais celui-ci était vêtu de manière bien plus raffinée. Sa toge noire et rouge indiquait sans conteste qu’il avait un rôle plus important.
“Son Goku… je viens vous voir afin de vous demander de me suivre. Mon maître souhaiterait vous voir.”

Uub se réveilla à cause du bruit que fit la sky-car de Chichi en partant. La femme de Goku devait certainement aller travailler ou faire quelques courses. Voilà presque une semaine que Spectre avait été tué et par la même occasion, que le Saiyajin et son fils Gohan étaient morts. La maîtresse de maison n’avait pratiquement pas parlé au garçon depuis. Simplement le strict nécessaire et encore, de manière très gênée. Elle avait manifestement accepté que le jeune Terrien reste habiter ici par politesse envers Goten, mais elle n’était pas du tout à l’aise en sa compagnie. Tous les soirs pratiquement, Uub l’avait entendue pleurer dans sa chambre. Seul Gyumao était venu rendre une petite visite une fois, mais il avait soigneusement évité de croiser le combattant à la peau foncée. Personne d’autre n’avait fait acte de présence depuis le repas de deuil. Chichi se retrouvait isolée à cause du fait qu’elle hébergeait l’assassin de son propre mari et de son fils. Elle devait se sentir très seule et désemparée. C’est la conclusion à laquelle Uub arriva ce matin-là. Dans un soupir déprimé, il finit par se décider et commença à remplir un sac avec des affaires. Quelques minutes plus tard, il se trouvait sur le pas de la maison, prêt à partir. Il avait troqué le gilet de Majin Buu contre un large haut blanc, de la même couleur que le pantalon qu’il souhaitait tout de même garder. Il se retourna et vérifia que le mot d’adieux qu’il avait écrit à Chichi était bien fixé à la porte, puis il s’envola pour Capsule Corp.

Arrivé devant les locaux de la société, il demanda à voir Bulma et fut autorisé à entrer. Il se dépécha de traverser le long chemin pavé qui coupait à travers le magnifique jardin lorsqu’il fut interrompu par une voix familière venant de la salle d’entraînement.
“Qu’est-ce que tu fous là ?
-Ah… salut Bra… fit Uub très gêné. A vrai dire, j’espérais ne croiser personne à part ta mère.
-C’est raté, on dirait. Tu lui veux quoi ? demanda la jeune métisse d’un ton agressif.
-Bon… je vais t’expliquer. Ca devrait te faire plaisir de toute façon, comme à tous les autres. J’ai pris la décision de partir. Je viens pour réclamer un vaisseau à Bulma. Je vais retourner en voyage dans l’espace comme avant. Comme ça, je ne dérangerai plus personne.”
La fille de Vegeta ouvrit un peu plus grand les yeux sous la surprise. Elle ne s’était pas attendue à une réponse si définitive.
-Oh… heu… ça ne va pas chez Chichi ?”
Elle avait parlé de manière bien plus douce.
“Eh bien en toute logique, non. J’ai bien conscience que les gens n’arrivent pas à faire l’impasse sur ce que j’ai fait et je les comprends, surtout après si peu de temps. C’est encore pire pour elle, surtout qu’elle est obligée de me voir tous les jours, même si je me fais le plus discret possible. Bref… j’ai décidé de quitter la Terre pour un bon moment. Je reviendrai certainement, peut-être pour essayer de discuter avec Gohan lorsqu’il sera revenu à la vie. Allez, à plus.”
Bra resta interdite un moment, elle ne put que hocher la tête et laisser Uub retrouver Bulma.

Cette dernière lui fournit sans problème ce qu’il demandait contre la promesse qu’il lui rende la navette un jour et après être brièvement passé voir sa famille sur l’île Papaye, le garçon s’envola dans l’immensité de l’univers. Il avait entré une destination aléatoire dans l’ordinateur de bord et s’allongea dans le siège de pilotage en l’abaissant au maximum. Tout ce qu’il voulait, c’était partir d’ici, s’éloigner de la Terre et retrouver l’espace, là où il avait passé le plus clair de son temps ces dernières annés… en compagnie de Goku. Cette fois il serait seul, mais c’était toujours mieux que de vivre aux côtés de gens qui ne voulaient pas de lui. Après quelques minutes passées dans cet état, il l’entendit à nouveau : une voix aigüe, lointaine, qui résonnait faiblement dans sa tête. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’il pensait avoir des hallucinations auditives, la plupart du temps lorsqu’il rêvassait ou qu’il pensait s’être endormi. Etait-ce le cas cette fois encore ? S’était-il assoupi brièvement ? Toutefois, alors qu’avant, la voix semblait lui intimer d’agir, sans qu’il comprenne pourquoi ni comment, aujourd’hui l’intonation montrait visiblement des signes de satisfaction. D’ailleurs, Uub prit conscience que son esprit était totalement apaisé également. De là à y voir une corrélation… Etrangement, il se rendit compte qu’il avait en fait tapé les coordonnées spatiales comme s’il savait déjà où aller, comme si la voix lui avait subtilement réclamé de voyager vers un lieu bien précis. Pourtant, absolument rien n’était prévu dans sa tête. Le garçon avait surtout souhaité quitter cette planète et aviser ensuite. Cette fois, il s’endormit pour de bon en allant s’installer dans le caisson de stase à l’arrière de son siège.

L’après-midi même, quatre jeunes Terriens discutaient bruyamment au milieu d’une zone aride et déserte.
“Vous êtes complètement inconscients. Vous allez vous faire éclater.”
Pan se tenait bien droite sur une petite butte de terre et faisait face à Goten et Trunks en contrebas, Bra à ses côtés.
“Elle a raison… appuya cette dernière tout aussi confiante. Vous êtes aussi téméraires que l’est votre fusion.
-Oh, mais c’est juste pour s’amuser ! répliqua le fils de Vegeta. On veut juste faire un match amical ! Et puis mine de rien, on a des trucs à vous apprendre sur la fusion. Même si vous êtes plus fortes que nous.
-Pfaha ! T’entends ça, Pan ? Ils se foutent vraiment de notre tronche. Des trucs à nous apprendre ? Ils méritent vraiment de se faire remettre à leur place.
-Tout à fait ! dit vivement la petite brune en esquissant un sourire carnassier.
-Comment elle s’appelle d’ailleurs, la jolie gamine qui fait la synthèse de vous deux ? se moqua Goten.
-Ca doit être Bran, j’imagine… réfléchit la fille de Gohan qui n’y avait jamais pensé. Pra, c’est pas très joli. Vous avez qu’à lui demander.
-Bon allez, on y va. coupa l’adolescente aux cheveux bleus. Vous voulez votre raclée, vous allez l’avoir.”
Les quatre combattants marchèrent jusqu’à une bande de terre plus plate et se placèrent bien en face les uns des autres par groupes de deux, les garçons contre les filles.
“Prêtes ? annonça Trunks.”
Le hochement de tête des intéressées lui donna la réponse.
“Ok c’est parti !”
Chaque duo effectua la danse adéquate et l’instant suivant, deux individus se trouvaient à la place des quatre du début.
Gotenks fixa Bran une seconde puis ricana en enfonçant ses pieds dans le sol. Il s’élança sur son adversaire en même temps que ses cheveux prenaient une couleur dorée et que des arcs électriques se formaient tout autour de lui.

La guerrière unifiée attendit la confrontation sans broncher et leva un bras au dernier moment, parant sans aucun effort le coup de poing de son agresseur. De son autre main, elle bloqua le pied qui tentait de l’atteindre au visage, puis elle sautilla tranquillement pour ne pas se faire faucher les jambes. D’un saut périlleux arrière, elle prit un peu de distance pour mieux se replacer.
“T’es sérieux à m’attaquer aussi faiblement ?”
Bran repartit vers l’avant aussitôt et en un clin d’oeil, fut sur l’autre combattant fusionné pour lui administrer un violent coup de tête sur le front. Gotenks fut projeté à toute vitesse et fit plusieurs roulés-boulés dans la terre avant de pouvoir s’arrêter.
“Wow ! Heu… ok ! fit-il en se relevant. On se calme, c’était juste pour m’échauffer mais si tu veux y aller à fond tout de suite… j’ai pas le choix on dirait.”
La fusion de Goten et de Trunks s’étira les jambes et les bras un moment, ce qui eut le don d’agacer son adversaire, puis se transforma en Super Saiyajin 3 avant de prendre un nouveau coup, car il avait mis un peu trop de temps à se préparer.
“Voilà ! On va pouvoir discuter, là ! déclara-t-il en se relevant d’une pirouette.”
La puissance qui se dégageait de tout son être n’impressionna pas Bran le moins du monde. Imperturbable, elle serra les poings et une aura blanche l’enveloppa totalement, repoussant celle de couleur dorée appartenant au guerrier qui lui faisait face. Gotenks fut surpris de l’attitude de la jeune fille, qui le fixait d’un air déterminé.
“Oh merde… murmura-t-il, plutôt inquiet.”

La fusion de Pan et de Bra s’élança à nouveau sans un mot. Serrant les dents devant la vitesse de cette dernière, le garçon fusionné fut capable d’éviter la première attaque en se propulsant dans les airs. Le poing de son opposante s’enfonça dans le sol et creusa un gros cratère, puis celle-ci fonça à la verticale. Le garçon entreprit de fuir à nouveau et partit s’enfoncer dans une forêt pour slalomer entre les arbres. Il parvint miraculeusement à ne jamais se faire toucher par son adversaire pendant une bonne minute, puis remarqua soudain qu’elle n’était plus derrière lui à le poursuivre. Lorsqu’il regarda devant, à l’extérieur du bois, il eut juste le temps de l’apercevoir et reçut un poing magistral dans le visage. Gotenks étouffa un cri de douleur et partit s’encastrer dans un gros rocher siuté à plus de cent mètres d’ici, arrachant quelques grands végétaux au passage. Bran se positionna bien au-dessus du sol, prête à réceptionner son opposant lorsqu’il sortirait du tas de gravats sous lequel il était enseveli. La combattante fut surprise de voir que les décombres explosèrent, créant un épais nuage de fumée. Elle sentait toujours le Ki de son alter-ego, toujours immobile. C’est donc à son grand étonnement qu’elle vit une silhouette se profiler et se jeter sur elle. C’était la réplique identique de Gotenks, excepté que l’individu était tout blanc et n’avait pas vraiment de corps tangible.
“Un fantôme kamikaze !”
La jeune fille tira un kikoha du plus vite qu’elle put et se protégea le visage pour encaisser le souffle de la puissante déflagration qui résulta de la destruction de l’ectoplasme. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, deux autres bombes éthérées volaient droit sur elle. Ses réflexes lui permirent de basculer son corps à l’horizontale pour éviter d’être touchée. Mais les deux fantômes se percutèrent juste en-dessous et la propulsèrent haut dans le ciel en explosant.

Lorsque Bran retomba lourdement sur le sol en posant un genou à terre, ses vêtements étaient très abîmés et elle était égratignée de partout. Gotenks se tenait devant elle, les poings sur les hanches et le torse bombé.
“Alors ? Pas si mal, non ?”
Pour toute réponse, la guerrière unifiée se rua sur lui. Trop occupé à fanfaronner, son adversaire fut incapable de s’écarter et se fit marteler de coups. Il finit par tomber par terre et vit la main gantée de la jeune fille former une puissante attaque énergétique… qui ne fut jamais lancée. La seconde suivante. Pan et Bra se regardaient avec un air d’incompréhension.
“C’est déjà fini ? se demanda la plus jeune.
-Ah ! Ah ! ricana le jeune homme avec fierté. J’imagine que j’ai gagné… J’ai réussi à faire durer le combat parce que je savais que votre fusion durerait bien moins longtemps que la mienne.”
Les deux métisses étouffèrent un juron. Elle s’étaient bien fait avoir, finalement. Elles auraient pu terminer tout ça plus vite.
“T’es quand même un grand malade ! Bran est plus forte que toi, mais lui balancer des fantômes, ça aurait largement pu la tuer quand même !
-Relax ! J’en ai créé des plus faibles exprès. C’était juste un petit affrontement pour rigoler, hein ! Mais revenons au sujet… conclut Gotenks en souriant de toutes ses dents. Vous pensez toujours ne pas avoir besoin de vous entraîner avec moi ?”

Au Kaioshinkai, Piccolo méditait tranquillement sous l’oeil toujours vigilant des deux Kaioshins qui se trouvaient à une vingtaine de mètres dans son dos. Soudain, il se releva d’un coup, presque frissonnant et se retourna pour fixer ses deux mentors d’un air choqué.
“Vous avez senti ? Qu’est-ce que c’était que ça ?
-On est déjà au courant. déclara Kibitoshin d’un ton neutre. Nous avons remarqué le trouble il y a quelques minutes et nous attendions juste qu’il t’atteigne aussi. Si tu fais bien attention, tu pourras certainement remarquer que la présence que tu viens de détecter t’est familière. Je crois bien que nous avons retrouvé Vegeta, et que tu vas avoir droit à ton premier test en conditions réelles.”

Puissances :

Rien n'a vraiment bougé depuis les chapitres précédents, les personnages n'ont pas (encore) progressé :P
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Ven Août 29, 2014 16:25

Très sympa la partie dans l'au-delà. D'ailleurs, j'aimerais connaitre ton avis à propos de ta conception du paradis des combattants. Tu dis que Goku n'en a même pas visité la moitié lorsqu'il était mort, est-ce une façon de dire qu'il existe dans cette partie encore inexplorée des adversaires du niveau de Goku voire de Gohan ? :p

Baby-Végéta va donc faire son apparition ! J'ai hâte de voir le clash entre Piccolo et lui !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Août 29, 2014 17:05

Ben c'est juste que le paradis fait la taille de l'univers, j'imagine que Goku n'a pas pu tout explorer en sept ans :D
En tous cas peut-être bien qu'il y a aura quelque chose ou quelqu'un à découvrir dans le coin 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Bushido le Ven Août 29, 2014 18:17

Son papounet ? Ah nan. Il est en Enfer lui... D'ailleurs, quelle est ta définition de l'enfer dans ton Dragon Ball ? 8-)


Très bon chapitre au passage Mais où va donc Uub ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités