Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Sep 04, 2014 19:10

Non, ce ne sera pas Baddack :D
Ma définition de l'enfer... hmm je pense que dans ma vision des choses, ceux qui vont en enfer se font laver l'esprit mais gardent tout de même leur corps. Un peu comme dans l'anime en fait.

EDIT :

YES ! J'ai fini d'écrire l'arc 2. J'y ai pris plus de temps et de chapitres que prévu, mais c'est fait. Une bonne grosse relecture et ça ira. Bref ! Voici la suite qui répondra à au moins une question que vous vous posiez :P

Chapitre 17 : Découvertes

Depuis plus d’une semaine, les minotaures, qu’ils soient bruns ou blonds, vivaient un véritable enfer. Un puissant inconnu avait débarqué, était parvenu à tuer leur maître à tous et s’adonnait maintenant au massacre pur et simple et leur espèce. Chaque fois, il surgissait de l’horizon et détruisait un village en faisant preuve d’une barbarie extrême tout en hurlant, comme s’il souffrait autant que les créatures qu’il décimait. Plutôt que de les exterminer rapidement à grands renforts de kikoha, il préférait les démembrer à la main, les désosser, les éventrer... Parfois, il mordait même dans un bras ou une jambe pour arracher un morceau de chair fraîche et l’avaler tout cru. A chaque apparition du prince des Saiyajin, c’était un véritable carnage. Les pauvres créatures, incapables de s’organiser, ne faisaient que beugler de terreur en courant dans tous les sens avant de rendre l’âme dans un bain de sang. Leur assassin n’avait même pas l’air de se soucier de ce qu’il faisait. Il affichait un rictus aussi haineux que dément et il aurait été difficile de déterminer s’il prenait du plaisir à arracher la vie à toutes ces créatures ou s’il faisait ça pour oublier sa propre douleur. Peut-être avait-il simplement perdu la raison. Le guerrier était devenu une machine à tuer complètement dénuée de conscience. Il achevait en ce moment-même le dernier habitant du lieu qu’il venait de saccager. Il était à cheval sur le cadavre du monstre et frappait sans relâche de ses poings sur le crâne de la bête. Bientôt, des gouttes de liquide rouge éclaboussaient à deux mètres tout autour de lui tandis qu’il tapait continuellement dans la bouillie rose qu’était devenue la tête du minotaure. Plutôt que de s’arrêter, le Saiyajin se mit à rire de plus en plus fort au fur et à mesure que la chair et les os se disloquaient au contact de ses phalanges.
“Vegeta !”

L’intéressé s’arrêta un instant et tourna lentement la tête tel un possédé pour fixer celui qui l’avait appelé. Il resta bloqué ainsi pendant presque une dizaine de secondes, les dents serrées et les yeux toujours aussi fous. Un grand personnage à la peau verte et vêtu d’une longue tunique similaire à celle des Kaioshin se tenait debout, les bras croisés à quelques mètres de lui.
“Tu es devenu complètement malade ! s’écria Piccolo. J’ai le devoir de te stopper avant que tu ne mettes cette partie de la galaxie en danger, ou plus encore.”
Le combattant dérangé se releva lentement et le Namek fut choqué de voir à quel point il était méconnaissable. Il n’avait plus de bottes ni de gants et sa combinaison bleue était déchirée de partout. La couleur de celle-ci n’était d’ailleurs plus tellement visible tant la boue, la poussière et le sang s’étaient accumulés dessus. C’était également le cas du visage de Vegeta. Il semblait en outre un peu amaigri. L’élève des dieux n’en revenait pas de ce qu’était devenu son ancien ennemi : une épave sanguinaire… rien d’autre. Il en eut la confirmation lorsque dans un cri de psychopathe, le Saiyajin s’élança sur lui. Piccolo s’enveloppa d’une aura verdâtre et bloqua un premier poing d’une main, puis le second avec l’autre. Le prince serra les dents encore plus et laissa échapper un long râle plaintif. Une lumière bleutée l’enveloppa alors qu’il forçait sur les paumes du Namek pour l’obliger à plier.
“Que… quelle est cette force qui se dégage de lui ? se demanda ce dernier en écarquillant les yeux de surprise.”
Les cheveux de Vegeta prirent lentement une teinte argentée et une ligne rouge se dessina au dessus de chacun de ses yeux pour se perdre dans son cuir chevelu. L’aura de l’être vert s’intensifia elle aussi pour donner à ce dernier l’énergie capable de contrer la force de son adversaire mais au bout d’un moment, il fut obligé de se reculer.

“Arrête ! s’égosilla le Namek. Je ne suis pas venu pour te combattre, simplement te raisonner !”
Les mots n’arrivaient manifestement pas jusqu’aux oreilles du combattant fou qui persista à agresser cet intrus qu’il n’avait probablement même pas reconnu. Le Saiyajin tentait de faire le plus mal possible à sa cible sans lui-même se soucier d’encaisser des dégâts ou non. Piccolo eut toutes les peines du monde à se protéger de l’avalanche de coups qui lui tombait dessus et fit plusieurs fois les frais de la démence de son opposant. Deux minutes plus tard, l’être à la peau verte avait de multiples coupures sur le visage et une partie de sa tunique était arrachée, découvrant une épaule meurtrie. Dans le même temps, il ne s’était pas privé pour rendre la pareille à Vegeta qui apparaissait encore plus dépravé qu’au début du combat.
“Malgré l’absorption de Slug et mon entraînement, cet enfoiré est aussi fort que moi, peut-être même plus ! pensa le Namek. Comment a-t-il fait pour atteindre un tel niveau en si peu de temps ? Il a dû employer des moyens dangereux vu l’état dans lequel ça l’a mis…”
Le Saiyajin venait de se relever d’une attaque qu’il avait prise de plein fouet et voulut repartir à l’assaut de son adversaire. Pourtant, alors qu’il commençait à crier sans intelligence, comme à son habitude, il se mit à tituber, puis tomba finalement au sol, le nez dans l’herbe.
“Hein ? fit simplement un Piccolo abasourdi.
-Il est totalement épuisé, c’est certain. déclara Kibitoshin en réapparaissant aux côtés de son élève.
-Là, quand il se battait contre moi, il était épuisé ? Et il était si fort que ça ?
-Il faut croire que c’est le cas. conclut l’être divin. Tu devrais l’achever maintenant avant qu’il ne cause plus de dégâts.”

Le Namek sembla hésiter un moment. La tentation de tuer ici et maintenant l’un de ses anciens pires ennemis était grande. Mais Vegeta n’était plus l’aspirant conquérant qu’il avait été, et il avait participé à la sauvegarde de l’univers de nombreuses fois. D’ailleurs, Piccolo lui-même avait laissé tomber ses ambitions de conquête depuis longtemps. Retirer une vie à quelqu’un de la sorte, ça n’avait plus de sens à ses yeux.
“J’estime que nous devons le garder en vie et essayer de comprendre ce qui lui est arrivé. Au Kaioshinkai, vous serez certainement capable de le maintenir dans un certain état de calme, comme vous avez dû le faire avec moi par le passé. Ce guerrier est un atout précieux, au même titre que Goku. Nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser mourir lui aussi. Moi en tous cas, je ne le permettrai pas.
-Bien… lâcha Kibitoshin après un silence sceptique. Je veux bien te faire confiance. J’espère simplement que ce n’est pas lui qui représente la prochaine menace maléfique qui mettra l’univers en danger.”

Goku baillait pour la vingtième fois depuis qu’il s’était installé dans ce coin d’herbe du jardin dans lequel il était arrivé deux jours plus tôt en compagnie de Gohan. Le petit démon serviteur qui était venu les chercher leur avait simplement dit d’attendre ici qu’on s’occupe d’eux. Pourtant, personne n’était encore arrivé. Les deux Saiyajin avaient fait le tour de la propriété un nombre incalculable de fois et s’étaient assis pendant plusieurs heures dans chacun des six carrés qui composaient le jardin et ils devaient encore attendre. L’immense maison blanche aux allures de palais qui se dressait devant eux semblait ne pas vouloir laisser sortir son propriétaire.
“Mais qu’est-ce qu’il fabrique ? s’impatienta le plus âgé des deux.
-Papa… pourquoi est-ce qu’on reste là ? s’agaça le fils. Apparemment, il ne nous recevra pas. C’était peut-être une erreur.
-C’est pas possible ! Il m’a déjà vu une fois lorsque j’ai remporté le tournoi des arts-martiaux de l’au-delà. Ce gars est le supérieur de tous les Kaios, c’est sûrement très important. Désolé fiston, je ne peux pas laisser passer une occasion pareille.”
Gohan ne répondit rien et bailla à son tour. Il allait s’éloigner pour se promener encore une fois quand deux individus sortirent enfin par la grande porte voûtée de la maison. Il n’avait aucune idée de qui il s’agissait, étant donné que son père lui-même ne semblait au courant de rien, mais il savait qu’il avait en face de lui deux personnalités très importantes. La plus grande des deux était vraisemblablement un combattant expérimenté, un être à la peau verte, habillé un peu à la façon des Terriens habitant dans les régions chaudes et méridionales, avec un turban sur la tête. L’autre, bien que plus petit, était celui qui impressionnait le plus rien que par l’aura qui se dégageait de lui. Celle-ci était du même genre que l’énergie qui émanait de Kaio du Nord, mais encore plus troublante. D’ailleurs, mis à part la longue barbe blanche, une carrure plus décharnée et une taille un peu plus haute, ce personnage était habillé pratiquement de la même façon, avec une tunique faite d’une pièce noire recouvrant un tissu jaune. A l’instar de l’ancien maître de Goku, celui-ci arborait un emblème divin sur le torse.

“Hé ! Salut Dai Kaio Sama ! Comment ça va ? s’exclama le Saiyajin d’un air joyeux. Et Paikuhan, ça fait plaisir de te revoir ! Tu habites ici maintenant ?
-Bonjour à toi, Goku. répondit le combattant de l’au-delà. J’ai effectivement élu domicile ici, je suis aujourd’hui le bras droit personnel de Dai Kaio.
-Ha ! J’avais besoin de compagnie, ces serviteurs Oni sont si ennuyeux ! intervint la divinité de sa voix nasillarde. Et puis, c’est le guerrier le plus puissant du Royaume des Morts, quoi de plus normal qu’il soit à mes côtés ?
-Ooooh ! fit le combattant au kimono rouge, très curieux. Le plus puissant ? Même depuis que nous sommes arrivés ?
-Tu serais surpris de voir mes progrès, tu sais ? déclara calmement Paikuhan en souriant. Je me suis très largement surpassé depuis notre dernier affrontement lors du tournoi des arts-martiaux.
-Eh bien ! Je suis content de l’apprendre ! Tu pourrais peut-être me montrer ? Je te présente Gohan, c’est mon fils aîné. Il est bien plus fort que ce qu’on a pu être tous les deux lors de cette compétition.”
Le métis s’avança un peu gêné puis salua les deux individus timidement. Le combattant vert au turban fut rattrapé par sa fierté. L’invitation de Goku était trop tentante pour qu’il la laisse passer. Tout en regardant fixement le plus jeune des deux, il se décala de plusieurs mètres pour éviter de mettre le Kaio en danger et serra les poings. Une aura dorée se déploya autour de lui, bientôt suivie d’une bourrasque de vent.
“Pas mal… pas mal… Tu lui montres ? dit joyeusement le père à son fils.
-Ouais… répondit ce dernier en levant les yeux au ciel.”

Gohan se plaça face à Paikuhan d’un air agacé, puis fit de même. La lumière blanche qui l’entoura était bien plus dense et violente que l’autre et le personnage à peau verte se fit repousser en arrière. Celui-ci écarquilla les yeux un instant, puis se reprit rapidement.
“C’est comme ça… murmura-t-il en se concentrant un peu plus.
-Bon ! Bon ! Bon ! s’écria Dai Kaio. On ne va pas faire attendre ces personnes plus longtemps. J’imagine que vous êtes là depuis déjà un bon moment.
-Heu… oui, effectivement. avoua Goku tandis que Gohan et Paikuhan reprenaient une attitude plus posée.
-Désolé de vous avoir fait venir alors que je jouais aux jeux vidéo. Je n’ai pas vu le temps passer. ricana l’être divin à peine gêné.
-Quand même… deux jours à poireauter… dit le Saiyajin dans l’oreille de son rejeton.
-Quoi qu’il en soit ! reprit le Kaio. Je me suis rappelé que je t’avais promis quelque chose il y a longtemps. Au vu des capacités de ton garçon, je suis prêt à l’honorer pour lui également. Tu te rappelles bien de notre accord, n’est-ce pas ?
-Et bien… pas vraiment… bégaya l’intéressé.
-Bah voyons ! Heureusement que j’ai une bonne mémoire ! Tu as réussi à oublier une récompense promise par un dieu… c’est quand même impensable !
-Pardon ! Pardon ! Qu’est-ce que c’est alors ?
-Un entraînement, bon sang ! Supervisé par moi-même !”

Pendant un instant, Goku resta interdit. Puis une lueur apparut dans son regard.
-Aaaaah oui ! C’est vrai ! L’entraînement que vous deviez me prodiguer quand j’ai gagné le tournoi de l’au-delà ! Mais vous vous étiez défilé ! C’est génial ça ! Et vous allez nous apprendre à tous les deux, Gohan et moi ?
-Oui oui… vous avez bien souffert sur Terre contre ce… Spectre, là. Je vous dois bien ça.
-Mais… et Paikuhan ? Tu veux bien laisser ta place ? Tu avais eu le droit de t’entraîner aussi si je me rappelle bien.
-Ne t’inquiète pas. énonça fièrement l’intéressé. Je l’ai déjà effectué et je l’ai terminé il y a longtemps. En tout, ça m’a pris plus de quatre ans.
-Hein ? Tout ça ? fit Goku, abasourdi.”
Il se tourna vers son fils, qui secoua vivement la tête.
“Pas question que je reste plus de huit mois ici. dit-il d’un ton catégorique.
-Allez, venez par là, on va commencer maintenant. dit Dai Kaio sans écouter un mot de la conversation.”
Il fit alors pénétrer les deux Saiyajin dans sa demeure. Le grand hall était très sobre au niveau de la décoration, mais le sol était jonché de jouets et d’accessoires pour enfants et adolescents. On pouvait y voir un vélo, une trottinette, plusieurs consoles portables, un skateboard et d’autres objets inconnus des habitants de la Terre. Gohan fit une grimace en se demandant chez qui il venait d’entrer et Paikuhan rougit un peu.
“Mon maître est un grand enfant… lâcha-t-il dans un soupir.”

Après avoir traversé quelques couloirs en silence, le groupe arriva devant une porte marquée d’un symbole étrange qu’aucun des deux habitants de la Terre n’avait jamais vu. De l’autre côté se trouvait une pièce avec tout ce qu’on pouvait trouver comme mobilier pour habiter confortablement à plus ou moins long terme. C’était une petite maison dans la maison. Il y avait de quoi dormir, de quoi manger et se laver. Au bout de cette salle, il y avait encore une autre porte.
“Voilà, c’est ici que vous logerez pendant votre entraînement. précisa Dai Kaio. Le frigo se remplit tout seul de ce vous voulez et il suffit de claquer des doigts pour que le bain soit plein d’eau chaude. Les lits se changent également d’eux-mêmes et le placard à vêtements vous fournira ce que vous voulez en quantité et en propreté.
-Ouahou ! C’est génial ici ! s’extasia Goku.
-Derrière la porte du fond se trouve le lieu dans lequel vous sera prodigué mon enseignement. Procédez comme vous le souhaitez, vous avez tout votre temps. Sur ce… je vous laisse !
-Quoi ? fit Gohan, étonné. Vous nous laissez nous débrouiller ? C’est ça votre entraînement ?
-J’ai conçu et créé cette salle avec mon esprit supérieur, jeune impertinent ! répliqua le dieu d‘un ton faussement vexé. J’ai bien le droit de me reposer un peu, non ? Je n’ai rien d’autre à vous apprendre qui ne se trouve déjà derrière cette porte. Vous comprendrez en temps voulu, même si vous aurez peut-être quelques difficultés à vous adapter au début.
-Oh oui… ils en auront… lâcha Paikuhan en souriant, les yeux vers le ciel.”
Le combattant vert et son maître quittèrent rapidement la pièce en laissant les deux Saiyajin plutôt déconcertés.
“Bon… qui y va en premier ? demanda Goku, qui pour une fois n’était pas forcément pressé d’essayer avant son fils.”

La navette de Uub filait droit dans l’espace depuis une bonne dizaine de jours. Lorsque l’alarme indiquant que la destination approchait, le garçon ne dormait déjà plus. D’une façon ou d’une autre, il s’était réveillé seul de son sommeil artificiel, ce qui n’aurait pas dû être possible. Pourtant, il était là, les yeux grand ouverts à fixer le minuscule point lumineux devant lui. Pendant qu’il dormait, la voix s’était souvent adressée à lui et pour la première fois, il avait compris quelques mots, c’était plus distinct que lors des jours précédents, mais une fois éveillé, il ne se rappelait plus de rien. L’hypothèse de la coïncidence devenait de plus en plus improbable, il avait tapé des coordonnées spatiales et s’était retrouvé ici, pas tout à fait dans l’orbite d’une planète, mais tout près quand même. Pas mal pour un coup de chance. Cela renforça son sentiment selon lequel rien de tout cela n’était aléatoire. Il était effectivement attiré par cet endroit, autant que par cette apparition étrange dans sa tête. Il relança le moteur du vaisseau pour s’approcher de la planète qui grossit rapidement, ne faisant qu’amplifier la boule d’excitation et de peur qu’il avait dans le ventre. Il en était certain à présent. Il n’avait pas quitté la Terre que pour laisser aux autres le temps de le pardonner. Cet astre ocre et jaune l’avait appelé, il en était persuadé.

Puissances :

Spoiler
Vegeta Parasité mais en misère : 704
Piccolo : 701
Paikuhan : 397
Dai Kaio : 31
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Ven Sep 05, 2014 14:38

Un bon chapitre !

Baby-Végéta était loin d’être à fond et puis il a l'air vraiment instable... Je me demande si les Kaïoshins vont réussir à le « canaliser » comme ils l’ont fait avec Piccolo. Après tout, ce sont deux cas à peu près similaire si je ne m’abuse (les deux sont possédés par un élément étranger).

J'ai bien apprécié que tu fasses intervenir le Daï Kaïo ! C’est cool de le mettre en avant car c'est un personnage qu'on voit très peu dans les fics (et jamais dans le manga). D’ailleurs, j’aime bien le caractère désinvolte que tu lui a donné, je trouve que tu as bien cerné le personnage. Personnellement j'ai toujours été un peu déçu que Goku n’ait jamais pu suivre son entrainement dans le filler ! Je suis curieux de voir qu'est-ce que tu vas nous préparer de beau !

Paikuhan semble loin d’avoir donné son maximum durant cette petite démonstration… Un futur match retour entre Goku et lui ? x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Jeu Sep 11, 2014 16:32

Joka a écrit:J'ai bien apprécié que tu fasses intervenir le Daï Kaïo ! C’est cool de le mettre en avant car c'est un personnage qu'on voit très peu dans les fics (et jamais dans le manga). D’ailleurs, j’aime bien le caractère désinvolte que tu lui a donné, je trouve que tu as bien cerné le personnage. Personnellement j'ai toujours été un peu déçu que Goku n’ait jamais pu suivre son entrainement dans le filler ! Je suis curieux de voir qu'est-ce que tu vas nous préparer de beau !

Paikuhan semble loin d’avoir donné son maximum durant cette petite démonstration… Un futur match retour entre Goku et lui ? x)


Merci Joka. C'est l'un de mes fillers préférés, le tournoi de l'au-delà et Dai Kaio qui promet quelque chose. Il fallait que je mette ça à ma sauce à tout prix :lol:
Paikuhan n'était effectivement pas à fond et en avant même pas mal sous le coude en fait 8-)

Chapitre 18 : Technologie et Sorcellerie

Kibitoshin réapparut près de Rokaioshin grâce à sa technique de téléportation, Piccolo à ses côtés et Vegeta dans ses bras, toujours inconscient.
“Je vais avoir besoin de vous, maître. dit le jeune être divin. Je dois sonder l’esprit de ce Saiyajin pour savoir ce qui lui est arrivé et trouver comment tenter de le soigner.
-Hmm… fit le vieillard. Trop de gens qui entrent dans notre royaume comme dans un moulin, ici…
-Plus vite vous l’aurez guéri, plus vite vous pourrez le renvoyer dans le monde des vivants. intervint le Namek.”
Malgré une moue dubitative, cet argument sembla convaincre le doyen et les dieux placèrent le prince endormi sur une stèle en pierre en s’agenouillant chacun à une extrémité. Rokaioshin s’occupait de garder le sujet endormi tandis que le second usa de ses pouvoirs télépathiques pour s’immiscer dans sa conscience. Les trois personnages furent aussitôt recouverts d’un faible halo lumineux alors que le rituel commençait. Le processus dura plusieurs heures durant lequel personne ne bougea. Piccolo passait voir de temps en temps si le tout évoluait. Il surveillait le groupe d’un oeil circonspect. Si jamais Vegeta se réveillait, le Namek était loin d’être certain de pouvoir le contenir. Finalement, Kibitoshin se releva d’un bond. Il semblait choqué et fatigué.
“Vous avez trouvé ? s’enquit le combattant à peau verte.
-Non… son esprit est torturé, en proie à une souffrance terrible et comme en train de lutter contre une force qui tente de le dominer, mais je n’arrive pas à comprendre comment agir là-dessus. C’est très étrange. J’essaierai à nouveau demain.”

En fait, le Kaioshin s’évertua à trouver une solution pendant près de trois jours. Il était de plus en plus frustré au fur et à mesure que le temps passait. Au bout d’un moment, il estima avoir fait tout ce qui était en son possible et décida d’abandonner. Il avait cependant une autre idée.
“Je n’ai pas les compétences pour régler ce problème et je sais maintenant pourquoi. La condition de ce Saiyajin n’est pas dûe à une attaque mentale ou autre technique cognitive. Son organisme est infecté par des parasites électroniques. Ce n’est pas d’un télépathe dont cet homme a besoin, mais d’un scientifique, et d’un très bon.”
Piccolo tiqua et sourit.
“Je connais la personne parfaite pour cela.”

Bran allait faire déferler toute sa puissance sur Gotenks quand une fois de plus, la fusion prit fin et les deux filles qui la composaient tombèrent au sol, complètement essoufflées.
“Merde ! Ca dure vraiment pas longtemps ! haleta Bra.
-Et ça nous draine toute notre énergie… ajouta Pan.”
Le garçon fusionné se posa face à elles et se divisa lui aussi, mais volontairement.
“On va reprendre un peu plus tard dans la journée, quand vous aurez récupéré. dit Goten. L’aspect à améliorer de manière primordiale, c’est vraiment la durée. On a compté ; Bran n’est opérationnelle que pendant sept minutes. C’est presque pire que lorsqu’on a poussé Gotenks en Super Saiyajin 3 contre Super Buu à l’époque.
-C’est un vrai problème, mais avec de la pratique, vous tiendrez bien plus longtemps. annonça Trunks. Vous dépasserez même largement la demi heure qui était soi-disant la valeur référence, universelle et inébranlable lorsque Goku nous a appris cette technique. On s’est vite rendu compte que la durée était proportionnelle à la force dégagée… et qu’il était possible de l’influencer avec de l’entraînement.
-Ensuite, on pourra voir à travailler sur l’aspect fatigue une fois que la fusion se termine. reprit l’oncle de Pan.”

Les jeunes filles se relevèrent péniblement.
“Je pense qu’à partir de maintenant, on devrait utiliser la salle d’entraînement de Vegeta. déclara le fils de ce dernier. Il nous passerait un savon s’il savait qu’on le faisait en son absence, mais intérieurement il serait fier de voir qu’on s’investit de plus en plus dans notre rôle de gardiens de la Terre.
-On détruirait moins la planète, aussi… nota Pan. Même si dans sept mois, on réparera tout avec les Dragon Ball. En tous cas, laissez-moi aller voir Chichi, j’avais promis que j’irai passer quelques heures chez elle.
-Ouais, depuis que Uub est parti, tout le monde se remet à lui rendre visite. ironisa le fils de Vegeta. Je peux comprendre pourquoi, mais c’était pas très sympa de la laisser toute seule quand il était encore là.
-T’y es pas allé non plus, abruti ! renchérit la fillette. Il a tué mon père, normal que j’aie pas envie de voir sa tronche. Ca tombe très bien qu’il soit parti. On n’a pas besoin de lui.
Les quatre guerriers tournèrent soudain la tête dans la même direction, celle de la Capitale Ouest. Une grande puissance venait d’y apparaître, voire même deux ou trois, c’était assez confus à cette distance.
“Ce Ki incroyable… bégaya Goten. C’est… c’est celui de Piccolo ?
-Allons voir ! s’inquiéta Bra. Ca me plait moyen.”

Le Namek était effectivement là, debout en plein milieu du hall luxuriant de Capsule Corporation. Il était accompagné de Kibitoshin, qui tenait toujours Vegeta allongé dans ses bras. Bulma était sortie aussi et discutait avec l’être divin tout en essayant de contenir son émotion. On voyait qu’elle retenait ses larmes, partagée entre la joie de revoir son mari et la tristesse d’apprendre qu’il était plutôt mal en point. Le Kaioshin lui expliqua ce qu’il savait et lui laissa la charge de trouver une solution elle-même, face à ces nano-robots qui avaient rendu le Saiyajin complètement fou.
“Ces stupides parasites, je comprends maintenant ! enragea la femme aux cheveux bleus. Lorsque Goku en a parlé à son retour, Vegeta a tout de suite vu une opportunité d’augmenter son niveau, même s’il s’était bien gardé d’en parler. Je ne l’avais pas vu venir à l’époque, il m’avait simplement fait croire qu’il allait se balader en prenant le même vaisseau pour éviter d’en abîmer un autre. Il en paie le prix, encore une fois. Je vais l’amener dans mon labo et voir ce que je peux faire. Merci de me l’avoir ramené en tous cas.
-Méfiez-vous. prévint l’être divin. Il est devenu très puissant et très destructeur. S’il se réveille, il peut faire de gros dégâts. Je ne vous cache pas qu’il est peut-être la nouvelle grande menace de l’univers.
-Dans l’état actuel des choses, j’imagine que ces jeunes gens sauront le contenir quoi qu’il arrive. dit paisiblement le Namek alors que les quatre métis arrivaient sur les lieux.
-Eh ! Salut Piccolo ! s’exclama Goten d’un ton joyeux. On dirait que tu es à la solde des Kaioshin maintenant ! C’est quoi cette tenue ?”
L’être vert regarda rapidement ses vêtements. Il s’était complètement habitué à cette tunique divine confectionnée par son nouveau mentor. Il trouva soudain étrange de l’appeler mentor sans que cela ne le choque le moins du monde. Il s’était rapidement habitué à vivre au royaume des dieux… apparemment.
“Ta puissance a énormément augmenté ! s’extasia Trunks. Il faudra que tu nous racontes ce qu’il t’est arrivé après tout ce temps.
-Il le fera en temps voulu. coupa Kibitoshin. Nous devons rentrer à présent. Bonne chance avec Vegeta.”
L’être divin toucha l’épaule de son élève et ils disparurent la seconde suivante, laissant les jeunes un peu surpris par ce manque de politesse.

Le quatuor de jeunes s’était ensuite installé dans une pièce dédiée à la relaxation, adjacente à la salle d’entraînement. Chacun d’entre eux était allongé dans un siège qui permettait à la personne de s’allonger tout en la recouvrant sur les côtés et la tête. Il irradiait une lumière bleue du dossier et un son régulier sortait du support, faisant penser à un petit moteur ronflant.
“Je suis contente de savoir que Piccolo est en vie. fit Pan, perdue dans ses pensées. Mais c’est bizarre qu’il ne reste pas sur Terre.
-J’ai vraiment eu l’impression qu’il s’était presque élevé au rang de Kaioshin. renchérit son oncle. Son aura… et ses vêtements…
-Ca ferait de nous les derniers gardiens de la planète, c’est ce que le dieu t’avait dit Goten, non ? grogna Bra. Comme si on n’avait que ça à faire ! On est encore des ados, Pan et moi ! Tous les autres sont morts ou se sont barrés dans des expéditions spatiales débiles, comme papa qui en est devenu dingue !
-T’inquiète ! la rassura son frère. Maman saura quoi faire, c’est sûr. En tous cas, raison de plus pour que vous appreniez mieux à gérer votre fusion. Ca devrait vous motiver !”
Les sièges bipèrent puis devinrent silencieux presque en même temps et la lueur qui en émanait s’éteignit.
“Tiens, la remise en forme est terminée. continua Trunks en se levant. Comment vous vous sentez, les filles ?
-Wow ! s’exclama la brune. En seulement une heure et demie, ça m’a totalement redonné la pêche. J’ai l’impression d’avoir domir huit heures dans une marmite de vitamines !
-Pareil. acquiesça la fille de Bulma. Je suis prête, c’est excellent ce truc !
-Ces sièges sont vraiment géniaux. dit Goten en s’étirant. Il m’en faut un pour chez moi !
-Parfait ! conclut son ami de toujours. Retournons nous entraîner, dans la salle cette fois. On va pousser la gravité au max !”

La réincarnation de Majin Buu s’était posée sans encombre sur le sol caillouteux de la planète. Bien que les graviers et la maigre végétation qui poussait ici auraient très bien pu appartenir à la Terre, le reste était totalement différent. En fait, le ciel n’était pas visible, complètement caché par un épais brouillard blanc qui flottait à une trentaine de mètres de haut. Bizarrement, cela n’empêchait pas la lumière produite par l’étoile de ce système de passer... ni la chaleur, d’ailleurs. La surface de la région semblait plutôt uniformément plate et il était possible de voir très loin à l’horizon, bien plus loin que sur la planète natale de Uub. Il fut donc étonné de voir s’étendre des pics rocheux verticaux à perte de vue. De larges piliers certainement trop réguliers pour avoir été crées par la tectonique naturelle de ce lieu. Ils étaient tous espacés de plusieurs kilomètres et faisaient bien en moyenne cent mètres de diamètre. En s’approchant de l’un d’eux, le garçon vit qu’il était sculpté et gravé en de nombreux endroits. Des runes et des glyphes… de protection peut-être. Le Terrien n’en avait aucune idée et n’avait pas besoin de le savoir. Il n’était pas venu pour ça. Il devait se rendre en haut de cet ersatz de tour d’ivoire, car il sentait que la pseudo-coïncidence d’avoir atterri sur cet astre ne s’arrêterait pas là. Il était pratiquement persuadé de se trouver également devant le bon pilier. C’était la voix qui lui avait dit où atterrir, plus ou moins clairement. Depuis qu’il était entré dans l’atmosphère de cet endroit, il l’entendait encore un peu plus forte et plus distincte. Il en était pratiquement persuadé à présent, il savait que cette voix n’était pas due à des hallucinations et il en connaissait le propriétaire. C’était d’ailleurs à la fois rassurant et effrayant.

Mais là n’était pas sa préoccupation principale, pour le moment du moins. Uub décida alors de s’envoler et fut retenu par une sorte de champ de force qui l’empêchait de passer au travers du brouillard. En regardant plus bas, il vit que l’un de signes gravés dans la roche s’était illuminé. Instinctivement, il monta sa puissance et sentit qu’il remontait un peu, avant d’être bloqué à nouveau. Un second sceau s’était allumé dans la colonne de pierre. Le garçon fut forcé de pousser plus haut son Ki afin de briser la barrière protectrice, en vérité composée de quatre glyphes. Ce qu’il vit lui fit alors penser à la tour Karine. Le pilier se tenait haut dans le ciel orangé, si haut qu’il était presque impossible de voir la fin.
“J’aurais dû me poser dessus directement… murmura Uub.”
Il s’éleva encore longtemps et après être monté sur au moins deux kilomètres, finit par arriver au sommet. Son coeur commença à battre plus fort sous l’excitation. Il savait que son intuition bien trop dans le vrai était due à sa fusion avec Mr. Buu et que c’était effectivement l’esprit de ce dernier qui s’exprimait pour guider son hôte vers la bonne destination. Aujourd’hui, le Terrien était tout près du but. Devant lui se dressait une demeure faite de terre cuite. Elle avait une forme de tour circulaire à plusieurs étages dont les parois étaient trouées de nombreuses et minuscules fenêtres. Une inscription était écrite au dessus de la petite porte par laquelle le garçon devrait passer en se baissant, mais les caractères lui étaient logiquement inconnus. Aucun autre détail marquant n’était à noter, mis à part le fait qu’une sorte de grosse statue de pierre s’appuyait contre le mur à droite de l’entrée. On aurait dit qu’elle était autrefois articulée et mobile, mais qu’elle était morte ici en s’assoupissant. Un M était gravé en plein sur son torse, mais contrairement à la lettre noire inscrite sur la ceinture de Majin Buu, celle-ci avait manifestement perdu toute pigmentation.
“Bien… il est temps d’entrer là-dedans.”

A peine Uub avait-il fait un pas en avant qu’une ombre se projeta sur la bâtisse. Il se retourna pour voir un autre golem, bien animé cette fois, prêt à lui fracasser le crâne des deux mains. Celui-ci avait plus ou moins les mêmes dimensions que l’autre, c’est-à-dire plus de deux mètres cinquante de haut et presque autant de large, mais il était vert et plus lisse. Lui aussi possédait un M creusé sur ce qui aurait été sa cage thoracique s’il n’avait pas été qu’un assemblage de blocs rocheux. Le garçon ne l’avait pas senti arriver et fut surpris de voir que les gros poings qui s’abattirent sur ses avants bras lui avaient sérieusemnt fait vibrer les os. La réincarnation de Buu monta son Ki juste à ce qu’il pensa être un peu au-dessus de celui de son adversaire, histoire d’attirer le moins possible l’attention. Cette chose était peut-être mue par une volonté propre et il n’avait nulle envie de se faire repérer par les autochtones de cette planète, si jamais il y en avait encore… Tout en repoussant la créature de pierre et en engageant le combat, Uub se rappela ce que lui avait dit Goku sur d’anciens ennemis mécaniques dont on ne pouvait pas ressentir les énergies. Cette chose était apparemment du même acabit, en tous cas ce n’était pas un être vivant classique.

Le jeune garçon prit rapidement l’ascendant sur le golem. Ce dernier n’avait aucune compétence particulière en combat et ne faisait que taper maladroitement sur sa cible designée. Enfin, essayait de taper. Après une bonne minute de parades et d’esquives, l’habitant de la Terre fit mouche et toucha son opposant en plein sur sa lettre gravée. Les contours se fissurèrent et Uub comprit qu’il lui faudrait rétiérer l’opération seulement deux ou trois fois qui réduire le colosse en miettes. Il n’eut pas l’occasion de le faire car il reçut un violent coup sur le crâne alors que le monstre de pierre lui faisant face n’avait pas bougé. Il fut ensuite attrapé par une nouvelle paire de mains rocheuses qui lui enfoncèrent la tête dans le sol de la colonne, jusqu’à la moitié du corps. Le Terrien mit quelques secondes à se remettre de ses émotions et s’extirpa du creux qu’il avait creusé d’une pression des mains. Il se posa à plusieurs mètres et avisa le nouvel arrivant. Même carrure, couleur orangée, M sur le torse et excroissances pointues sur les épaules.
“Ok… on va y aller un peu plus fort… se dit Uub en intensifiant son aura.”

Il réengagea le combat et après plusieurs tentatives, il fut capable d’abîmer le second golem également, sur le flanc cette fois. Pourtant, il fut à nouveau surpris par l’arrivée d’un troisième monticule animé, de couleur très claire et aux bords un peu plus aiguisés, qui le toucha sur le côté du visage à pleine vitesse. Le garçon fut propulsé hors du pilier et partit lentement s’écraser sur le sol de la planète, deux mille mètres plus bas. Le trio rocheux resta alors immobile, debout, semblant attendre de nouvelles instructions. Puis leur tête à chacun se dirigea dans la même direction. D’abord pointées vers le lieu où était apparemment tombé leur adversaire, elles se redressèrent lentement jusqu’à se placer presque à l’horizontale, là où était réapparu Uub, juste devant eux. Son aura rosée très dense et très étendue signifiait qu’il avait totalement abandonné l’idée de se ménager. Son regard et le filet de sang qui coulait de sa coupure à la joue achevaient de confirmer son intention. Sans plus attendre, il tendit nonchalamment ses deux index vers le haut et il en sortit deux minuscules sphères de Ki. Il en créa une troisième avant de replier ses bras vers lui et toutes se placèrent lentement au-dessus de lui. Uub serra alors les poings et parvint à changer les boules lumineuses en disques très fins au diamètre similaire à celui d’un cerceau. Le bourdonnement combiné des trois Kienzan était presque assourdissant. C’est le moment que choisirent les colosses pour se jeter sur leur ennemi, qui leur opposa ses attaques énergétiques tranchantes. De manière très synchronisée, chaque disque traversa la cible qui lui était assignée et dans un étrange ballet, les golems se divisèrent chacun en deux morceaux. Leurs jambes retombèrent lourdement au bord du pilier tandis qu’avec l’élan, le haut de leur corps chuta dans le vide. On entendit à peine le bruit de l’impact par terre, moins d’une minute plus tard.

“Fiou… Krilin aurait été content de voir ça… lâcha le jeune garçon à voix haute. Ca m’a pompé pas mal de force. J’ai toujours du mal à bien manier le Kienzan…”
Le Terrien éteignit son aura et se posa devant l’entrée de la demeure.
“Apparemment, ils n’étaient que trois… Je vais enfin pouvoir entrer sans problème.”
Uub passa le pas de la porte et prit un moment pour admirer ce qui s’offrait à lui, tandis que la voix dans sa tête poussait ce qui ressemblait à une exclamation de joie. Sans pouvoir se maîtriser, le garçon ressentit une bouffée d’euphorie en parcourant la pièce des yeux. Des immenses étagères remplies de livres, de longues tables jonchées de fioles et de récipients contenant divers composants chimiques… certainement venant de tous les coins des quatre galaxies. C’était impressionnant. Le jeune homme fit un pas de plus vers l’intérieur et entendit des voix à l’extérieur, hors de sa tête cette fois. Des voix nasillardes et aigües… l’une d’entre elles semblait très énervée et ne faisait que répéter qu’on lui devait un nouveau gardien. Une autre tentait de la calmer tandis que la troisième se moquait tout en marmonnant qu’il pourrait peut-être prendre possession de celui qui avait causé tout ce tracas. Exaspéré, le combattant sortit en trombe, provoquant un cri de terreur général.
“Parlez vite et bien, j’ai autre chose à faire que de me faire embobiner par trois madôshis.”
Car les individus qu’il avait face à lui ne pouvaient être que cela… des sorciers congénères de Babidi. Ils bégayèrent un moment, visiblement peu rassurés, puis celui qui était vêtu de blanc calma les deux autres d’un geste.
“Bonjour à toi… Terrien. Tu as réussi à vaincre nos golems gardiens, tu as donc toute notre attention.”

Puissances :

Spoiler
Uub à fond : 834 (comme la dernière fois)
Golem vert : 321
Golem orange : 333
Golem blanc : 319
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Sep 11, 2014 19:28

Le coup de faire monter son Ki pour pouvoir progresser en hauteur, et en général toute la mise en scène de la seconde moitié du chapitre était très bonne et montre que n'importe qui ne pouvait pas accéder au haut du pilier. ça promet du lourd o/
J'aime aussi le fait que Gotenks ait l'avantage de la durée de sa fusion sur Bran et la tienne un peu en respect (Bra en prend un peu pour son grade ça lui fera pas de mal :p)
Je trouve par contre qu'au fil des chapitres on commence un peu à tourner en rond, entrainement par ci, entrainement par là...re-entrainement par ci, re-entrainement par là... :/
C'est pas tant dans le fond que dans le découpage que ça pose (personnellement bien entendu) problème. Je trouve qu'il aurait mieux valu entrecouper toutes ces séquences d'entrainements et de Power up avec un autre style d'intrigue ou de tournure scénaristique.
Il n'empêche que je trouve toujours ton histoire intéressante et attend toujours impatiemment les chapitres à venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Jeu Sep 11, 2014 22:07

J'ai eu du mal à imaginer Piccolo portant la tenue des Kaïoshins. Je me rappelle qu'il avait fermement refusé dans le manga de porter les armures de combat que Bulma avait fait pour la bande durant la saga Cell, car selon lui, il ressemblerait trop à Freezer et aux Saïyens. x)

Bref ! J'espère qu'on aura l'occasion de voir un Baby-Végéta en pleine possession de ses moyens et à fond, histoire de donner davantage de challenge à la nouvelle génération. J'ai bien aimé les "sièges-senzus". C'est une innovation vraiment sympathique, ça m'étonne pas que Bulma et/ou son père aient pu confectionner un truc de ce genre.

La fin est par contre très intriguant... Trois Madoshis vs Uub. Une nouvelle intrigue s'ouvre ! Hâte de lire la suite !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Sep 17, 2014 14:18

omurah a écrit:Le coup de faire monter son Ki pour pouvoir progresser en hauteur, et en général toute la mise en scène de la seconde moitié du chapitre était très bonne et montre que n'importe qui ne pouvait pas accéder au haut du pilier. ça promet du lourd o/
J'aime aussi le fait que Gotenks ait l'avantage de la durée de sa fusion sur Bran et la tienne un peu en respect (Bra en prend un peu pour son grade ça lui fera pas de mal :p)


Merci :) En fait je vois la durée de la fusion comme liée à la puissance qu'on développe et à l'entraînement. Lorsque Goku l'a apprise, ça durait environ 30 minutes pour un gars de la puissance de Gotenks à l'époque. Mais quand celui-ci est passé en SSJ3, c'est tombé à 5 minutes. C'est pareil pour Bran qui va devoir galérer pour augmenter son temps de fusion :D

omurah a écrit:Je trouve par contre qu'au fil des chapitres on commence un peu à tourner en rond, entrainement par ci, entrainement par là...re-entrainement par ci, re-entrainement par là... :/
C'est pas tant dans le fond que dans le découpage que ça pose (personnellement bien entendu) problème. Je trouve qu'il aurait mieux valu entrecouper toutes ces séquences d'entrainements et de Power up avec un autre style d'intrigue ou de tournure scénaristique.
Il n'empêche que je trouve toujours ton histoire intéressante et attend toujours impatiemment les chapitres à venir.


Ouais, je vois ce que tu veux dire. En fait, j'ai voulu partir à contre courant du manga où l'on voit (à mon gout), un peu trop souvent de power-ups liés à la colère d'un gars en plein combat. Le délire du "je suis vraiment pas content et la rage me fait atteindre un nouveau stade", je n'avais pas tellement envie de l'utiliser. J'ai donc choisi de découper l'arc 1 en séquence d'entraînement suivie d'un gros combat (pour faire simple). Je peux comprendre que ça soit un peu fade, maintenant que tu le dis. J'espère que l'arc 2 te plaira quand même :)

Joka a écrit:J'ai eu du mal à imaginer Piccolo portant la tenue des Kaïoshins. Je me rappelle qu'il avait fermement refusé dans le manga de porter les armures de combat que Bulma avait fait pour la bande durant la saga Cell, car selon lui, il ressemblerait trop à Freezer et aux Saïyens. x)


Oui mais là, on parle d'une tenue portée par la plus haute hiérarchie de l'univers, forcément, ça donne envie :lol:
Mine de rien, Piccolo a été un peu "drogué" et manipulé (on voit les kaioshin discuter de ça, et mettre de la poudre bizarre dans son eau héhéhé). Du coup, il est plus ou moins influencé. Mais bon même, je trouve que ça pourrait faire classe sur lui :D

Joka a écrit:Bref ! J'espère qu'on aura l'occasion de voir un Baby-Végéta en pleine possession de ses moyens et à fond, histoire de donner davantage de challenge à la nouvelle génération. J'ai bien aimé les "sièges-senzus". C'est une innovation vraiment sympathique, ça m'étonne pas que Bulma et/ou son père aient pu confectionner un truc de ce genre.

La fin est par contre très intriguant... Trois Madoshis vs Uub. Une nouvelle intrigue s'ouvre ! Hâte de lire la suite !


Merci à toi, je ne dévoile rien, mais j'aime bien quand les lecteurs spéculent 8-) Voici la suite !

Chapitre 19 : Salles et Mystères

Uub prit un moment pour observer les trois petits individus face à lui. Le premier avait donc une petite robe blanche en guise de vêtement, une peau vert clair et fripée avec une unique antenne sur le front. Le second était orange foncé, la peau lisse avec des yeux rouges et deux pampilles sous la gorge. Ses habits étaient rouge et noir, c’était vraisemblablement lui que le garçon avait entendu s’énerver. Le troisième avait la peau sombre bleutée et d’aspect pierreux ainsi qu’une tunique bleu et verte. Au milieu de son front trônait une sorte de gros saphir qui semblait réellement faire partie de son corps. Chacun d’entre eux ne dépassait pas le mètre dix de hauteur et possédait une expression de visage qui inspirait tout sauf la confiance. Leur thème de coloris informa enfin le garçon qu’il avait effectivement vaincu leurs colosses de pierre respectifs. Apparemment, tous les Madôshis en avaient un, ici.
“Partez. lâcha le Terrien d’un ton ferme. Je ne suis pas venu ici pour rencontrer des gens de votre espèce et encore moins pour discuter avec.”
Le jeune homme retourna à l’intérieur de la bâtisse en terre et sentit aussitôt qu’on essayait de s’introduire dans son esprit. Dans le même temps, il put lire la peur et la colère dans l’esprit de Mr. Buu. Il tenta de faire abstraction de tout cela mais le sentiment persista et il comprit qu’il n’arriverait pas à se concentrer sur son objectif de cette manière. Il sortit à nouveau, la main tendue, une petite sphère de Ki brillant à l’intérieur.
“Vous n’avez pas compris. Je ne suis pas disposé à vous laisser la moindre opportunité de parlementer, et vous n’aurez aucune emprise sur moi avec vos techniques de sorcellerie. Déguerpissez sur-le-champ ou vous mourrez.
-Bon… ce n’est pas faute d’avoir essayé... reprit le seul magicien à s’être adressé à Uub, celui qui était vêtu de blanc. Partons, chers collègues.”

Le trio décolla lentement et effectua en volant la distance qui les séparait d’un autre pilier, visiblement la demeure du Madôshi orange, à un peu plus d’un kilomètre d’ici.
“Ce petit effronté ! enragea celui-ci. J’avais mis des années à créer un golem de cette puissance. J’en étais fier et voilà qu’il le réduit en miettes en quelques minutes.
-Du calme. reprit le sorcier vert et blanc d’une voix plus stridente que l’autre. L’arrivée de ce garçon est providentielle. Nous avons tous déjà remarqué ce qu’il représente et ce qu’il a en lui. Vous l’avez certainement ressenti comme moi.
-Ce qui est étrange, intervint le troisième à la peau bleue de sa voix gutturale, c’est qu’il ait été insensible à nos aptitudes de possession.
-Ca ne fait rien. coupa le vert à l’unique antenne frontale. Il aura de toute façon besoin de nous à un moment ou un autre. Il est venu ici pour chercher des réponses et il ne les trouvera pas tout seul. Nous lui ferons une offre qu’il ne pourra pas refuser tout en lui dévoilant notre plan.
-Quoi ? s’emporta le plus colérique. C’est de la folie ! Il nous tuerait sur-le-champ.”
Celui qui semblait diriger le groupe de trois magiciens fit claquer sa cape blanche et adressa un sourire calculateur à son collègue sceptique. Il savait déjà comment faire pour que tout se déroule comme il le fallait.
“Bien sûr… pas tout le plan…”

Bulma sirotait lentement sa tasse de café, au moins la quinzième de la journée, ou même plus encore. La scientifique aux cheveux bleus avait les traits tirés et semblait au bord de l’épuisement. Cela faisait plus de trois jours qu’elle étudiait l’organisme de Vegeta et les nano-robots qui avaient investi son métabolisme. De minuscules entités mécaniques de forme sphérique, assez banales en apparence. En soixante-douze heures, c’était la seule chose qu’elle avait découvert ; le corps de son mari était complètement saturé de drones microscopiques. Elle les avait trouvés dans le sang du Saiyajin et après quelques analyses plus poussées, avait compris qu’ils étaient présents partout à l’intérieur. La femme se passa les mains sur le visage. Elle avait à peine dormi pendant tout ce temps et ne savait même pas quelle heure il était. Elle avait voulu porter secours à son bien aimé et si possible régler le problème en deux temps trois mouvements, mais force était de constater qu’elle n’avait pas réussi. La technologie qu’elle avait devant elle dépassait de loin la plus avancée que l’on pouvait trouver sur Terre. Elle vérifia une dernière fois que tout était bien en place pour maintenir Vegeta en bonne santé autant que dans un état de coma artificiel puis se leva. Elle regarda le guerrier avec un mélange d’admiration et d’inquiétude. Il était allongé sur un lit peu confortable et entouré de machines. Plusieurs robots médicaux s’affairaient à examiner son corps sous toutes les coutures et pendant ce temps, il ne pouvait pas se réveiller, totalement drogué par de puissants sédatifs. Sa femme sortit du laboratoire pour tomber nez-à-nez avec ses deux enfants accompagnés de Goten et Pan.

“Salut Bulma ! dit le fils de Goku. Tu n’as pas bonne mine. Tu devrais aller te coucher.
-Oui… c’est ce que je vais faire tout de suite. Je serai plus apte à réfléchir après dix bonnes heures de sommeil.
-Comment va papa ? demanda Bra. Est-ce que tu as trouvé des solutions à son état ?
-Pas encore. J’ai simplement compris que tout ça était dû à des micro-organismes électroniques, comme l’avait déjà suggéré le Kaioshin. J’en déduis que ce sont eux qui ont donné une puissance bien plus grande à ton père, mais qu’ils sont également responsables de sa folie. Je pense que je pourrais les détruire, mais dans la situation actuelle, j’ai peur que ça tue Vegeta aussi. Il faut que je trouve comment faire pour qu’il vive en harmonie avec ces choses sans qu’il ne ressente les effets négatifs et qu’il ne nous mette en danger. Quant à savoir comment et pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation, seul lui pourra nous le dire quand il sera remis sur pieds.
-Tu ne sais pas combien de temps ça prendra ? questionna Trunks.
-Aucune idée. Je laisse mes ordinateurs travailler. J’ai bidouillé une sorte de programme pour essayer de trouver comment agir sur ces robots miniatures, mais même ma machine la plus puissante est totalement dépassée et ne sait pas quoi calculer. La situation risque de durer un certain temps.
-Tu fais de ton mieux, tu y arriveras, j’en suis sûre ! L’encouragea Pan.”
La scientifique parvint à esquisser un sourire puis marcha lentement vers sa chambre.

Lorsqu’elle disparut du champ de vision des quatre jeunes, son aîné soupira.
“On n’est pas barrés… imaginez que Vegeta se réveille sans qu’on y soit préparés, il pourrait faire de gros dégâts avant que nous puissions intervenir.
-C’est bon… intervint sa soeur pour calmer le jeu. On restera vigilants. Même s’il est devenu plus fort, il ne pourra rien contre nos fusions. C’est parce qu’un gars comme Piccolo semblait stressé que tu as peur ?
-Piccolo aussi est apparemment devenu bien plus puissant que nous, pris séparément du moins. coupa Goten. C’est bien pour ça que je suis aussi angoissé que Trunks. Le problème, ça ne sera pas de mettre votre père hors d’état de nuire, c’est de pouvoir le faire sans qu’il détruise la moitié de la planète avant. Les standards de gros bourrins ont déjà bien changé depuis la mort de Spectre. Ca va vite ! N’importe qui peut faire exploser un système solaire d’une seule mains, maintenant.
-On habite ici, mon frère et moi. fit la jeune fille aux cheveux bleus. Vous devriez peut-être faire la même chose le temps que tout ça soit réglé. Il y a tout un tas de chambres ici et de quoi s’occuper. On pourra même s’entraîner plus efficacement.”
Pan et son oncle se regardèrent un moment et arrivèrent en silence à la même conclusion. C’était effectivement la meilleure solution. Videl allait avoir du mal à digérer, mais elle ne pourrait refuser étant donné la gravité de la situation. Goten vivait déjà seul et avait juste à amener ici quelques affaires.
“Et voilà… soupira ce dernier. Aujourd’hui commence notre vrai travail de défenseur de la Terre.”

Voilà une dizaine de jours que Uub habitait la maison dans laquelle avait vécu Babidi en son temps. Le salon plus ou moins rangé alors avait laissé place à une pièce remplie de piles de livres de tailles diverses et d’ouvrages ouverts un peu partout sur le sol. Le Terrien était assis par terre, apparemment absorbé par la lecture de l’un des grimoires particulièrement abîmé et qui avait beaucoup servi. Il tournait les pages un peu vite cependant, fixant seulement avec intérêt les différents schémas et croquis. Des fioles, des plantes, des animaux étranges, puis des illustrations de Majin Buu sous toutes ses coutures, sous différentes apparences, avec légendes et annotations. Une goutte de sueur coula le long de la tempe du jeune humain qui se concentrait au maximum pour trouver une signification à tout ce qu’il avait sous les yeux. Soudain, Uub soupira et ferma le livre d’un air désemparé. En vérité, il ne comprenait rien. Les caractères utilisés pour consigner les recherches du créateur de Buu et de son fils lui étaient totalement inconnus et il avait feuilleté les pages de manière totalement inutile depuis le début. Même en cherchant des réponses parmi les autres accessoires de la maison, il n’avait rien trouvé.
“Bon… je crois bien que je n’y arriverai pas. murmura-t-il, apparemment pour lui-même. Merci d’avoir essayé de m’aider aussi.
-Normal ! Hé hé ! lui répondit la voix aïgue dans sa tête. Nous sommes encore plus que frères.”

Depuis qu’il s’était installé ici, le Terrien avait pris le temps de se concentrer sur ce qu’il entendait dans son esprit. Mr. Buu était bel et bien présent et ils arrivaient désormais à communiquer facilement. Même s’il le Majin n’avait pas pu aider son hôte dans ses recherches, il s’était révélé un excellent compagnon. Uub et lui avaient appris à se connaître alors qu’ils ne s’étaient jamais adressés la parole auparavant, avant de fusionner. D’un point de vue extérieur, le garçon parlait simplement tout seul, mais en réalité, cette amitié naissante l’avait aidé à supporter la solitude de cet endroit. Surtout, cela lui avait apaisé l’esprit et il se sentait mieux que jamais. Malgré tout, il n’était pas resté autant de temps ici à chercher des informations incompréhensibles juste parce qu’il était serein et en forme. Mr. Buu lui avait dit qu’il trouverait ici des renseignements précieux pour encore progresser, même s’il devrait sûrement pour cela collaborer avec les Madôshis. Le jeune homme avait été surpris de voir à quel point son alter-ego éprouvait du ressentiment envers ces sorciers, mais après avoir été asservi puis emprisonné pendant des milliers d’années, cela pouvait se comprendre. En tous cas, bien qu’il ait retardé au maximum la seule solution qui s’offrait à lui, Uub dut se décider à agir. Il regarda un moment le plafond puis se leva et sortit de la bâtisse.

Le Madôshi à peau verte l’attendait déjà en souriant dans l’axe de la porte, au bord du précipice. Il était accompagné d’un golem, mais bien plus petit et frêle que son précédent garde du corps, sûrement une nouvelle création encore non terminée.
“Tiens, quel hasard ! lança le magicien d’un ton aimable. J’allais justement te rendre une petite visite et voilà que tu sors.
-Je voulais aussi vous parler. répondit le Terrien, mais j’imagine que vous le saviez déjà.
-Hé ! Hé ! Effectivement. fit le sorcier maléfique. Nous savons beaucoup de choses que tu ne sais pas et que tu aimerais certainement connaître. Tu as dû remarquer que nous sommes les seuls à pouvoir t’aider. Qui d’autre que des Madôshis pourraient déchiffrer l’écriture des Madôshis, hein ?”
Un petit silence gêné s’installa. Uub était conscient qu’il risquait certainement gros à traiter avec ces choses manipulatrices et maléfiques. Mais il ne pouvait pas avoir fait ce voyage pour rien. Il l’avait compris en arrivant ici, il n’était pas venu juste pour s’éloigner ses amis qu’il avait blessés sur Terre.
“Ok, dites-moi ce que vous voulez et on verra si on peut négocier.
-Faisons d’abord les présentations. dit calmement le petit être fripé en tendant le bras. Je m’appelle Popiti. Mon associé un peu colérique à la peau orange se nomme Kerkibi et le troisième, un peu plus calme et rocailleux, s’appelle Dudimi.
-Je suis Uub. lâcha le jeune homme en serrant la petite main chétive.
-Oui, Uub… naturellement.”
Le garçon appuya un peu plus fortement avec ses doigts jusqu’à presque faire mal au poignet de son interlocuteur.
“Je vous préviens, si vous essayez de me doubler pour n’importe quelle raison, et je sais que vous le ferez, je vous liquiderai tous les trois sans scrupules, même si cela ne me permet pas d’avoir ce que je veux.”

Sentant que son maître était en danger, le petit golem verdâtre s’avança et tenta de frapper son adversaire. Il lui arrivait à peine à l’épaule et ses coups n’avaient absolument aucun effet. Le Terrien se prépara à le désintégrer d’un kikoha, mais Popiti fut pris de panique.
“Non ! Ne le détruis pas ! Je viens juste de lui donner vie, il est encore faible et ne m’obéit pas bien ! Nous sommes totalement disposés à t’aider.”
La réincarnation de Buu se contenta alors de repousser la créature de pierre qui trébucha piteusement.
“Si vous me connaissez si bien, vous savez certainement pourquoi je suis là.
-En effet… dit le Madôshi. Tu es là pour apprendre à vivre en harmonie avec la chose qui vit en toi, à exploiter pleinement son potentiel car tu sais que tu peux encore aller plus loin. Par extrapolation, tu souhaites trouver un sens à ta vie, tout simplement.”
Uub fut soufflé par une telle révélation. Il n’aurait pas pu mieux répondre à cette question lui-même. Cet être méprisable n’était pas si insignifiant que cela. Recevoir son aide et celle de ses acolytes pourrait bien lui être des plus précieuses.
“Bonne déduction… fit le jeune garçon en prenant l’air le plus détaché possible. Je vois qu’il est difficile de vous cacher quelque chose.
-Quand on est vieux de plusieurs millénaires, c’est compliqué, oui. sourit Popiti.
-Bien, dites-moi donc ce que vous voulez.”
Le sorcier prit une grande inspiration et ferma les yeux, comme pour se donner du courage et les rouvrit d’un air déterminé.
“Nous voulons recréer un Majin, plus fort encore que celui de Bibidi. Nous ne pouvons pas le faire sans toi.”

Goku était aux prises avec deux ennemis, des Saiyajin pour être précis. Qui plus est des individus qu’il connaissait bien : Raditz et Nappa. Il avait été plutôt surpris de les voir ici, en pleine jungle tropicale, surtout qu’ils étaient censés être morts et qu’ils lui avaient affirmé que non il y a seulement deux minutes. Il avait été carrément subjugué de constater qu’ils pouvaient non seulement se transformer en Super Saiyajin 2, mais qu’ils le mettaient en très grande difficulté alors que lui déployait son Super Saiyajin 3 au maximum. C’était d’autant plus étonnant que leur Ki augmentait toujours plus alors que lui-même perdait son assurance face à eux. Lorsque Goku reçut deux violents coups, un au visage et l’autre dans l’abdomen, qui le propulsèrent à travers plusieurs rangées d’arbres, il comprit qu’il ne faisait pas le poids et décida de reprendre l’affrontement plus tard. Il s’extirpa des débris et s’envola à toute vitesse vers la sortie qui était encastrée dans un rocher, à quelques centaines de mètres de là. Bien que très rapide, il se fit rapidement rattraper par les deux autres et parvint in extrémis à refermer la grosse porte de bois derrière lui.

Il se retrouva avec soulagement dans la pièce où il habitait en compagnie de Gohan depuis bientôt deux semaines. Son fils était en train de lire un livre, allongé dans une chaise longue. Il interrogea son père du regard.
“Pfou, ce lieu est incroyable… et un peu flippant ! souffla Goku.”
Il retourna vers la porte et la rouvrit prudemment. Au lieu du décor de jungle dans lequel vivaient Raditz et Nappa, il n’y avait qu’une grande étendue de sable totalement déserte.
“J’ai du mal à croire que tout ça est réel… fit-il en tirant à nouveau le battant vers lui. Pourtant, ceux que je viens d’affronter m’ont certifié qu’ils étaient bien vivants. Tu te rends compte ? Raditz et Nappa ! Plus puissants que moi alors qu’ils étaient à un stade en dessous !
-Ouais… acquiesça le métis. C’est pas mieux de mon côté. Je n’arrête pas de me faire corriger par Freezer dans sa forme la plus faible… ça fait cinq fois déjà. Je ne comprends pas non plus pourquoi. En tous cas, il est clair que rien n’est vraiment vrai… excepté les dégâts qu’on encaisse.
-Ah ! C’est presque pire que moi. Comment ces gars morts depuis longtemps sont-ils devenus aussi forts ? Pourquoi auraient-ils été ressuscités et recrutés pour se confronter à nous ici ? Tu crois que Dai Kaio en héberge combien comme ça ? Je me repose un peu et j’y retourne. Je ne peux pas rester sans réponses.”
Prenant une pose de défi, le poing serré, Goku semblait plus motivé que jamais.
“Je vais déjouer les mystères de cette satanée salle !”
La scène était d’autant plus surréaliste qu’il était couvert de terre, de sang et de contusions.

Puissances :

Spoiler
Popiti : 33
Kerkibi : 48
Dudimi : 24
Raditz SSJ2 : 482
Nappa SSJ2 : 493
Freezer forme 1 : 888
Pourquoi des valeurs si hautes ? Ce sera expliqué plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Mer Sep 17, 2014 17:00

Très sympa ce chapitre !

Ainsi donc, tu nous réservais un autre Majin "Buu"... C'est quand même surprenant qu'à trois (les madoshis), ils n'aient jamais réussi à imiter "la création" de Bibidi. Il devait être une sorte de génie parmi les membres de sa race.

J'ai par contre beaucoup aimé la partie avec l'entrainement de Goku/Gohan dans l'au-delà. Les mystères de cette salle m'intriguent beaucoup, le Daï Kaïo cachait bien son jeu, le bougre. C'est pas vraiment étonnant que Paikuhan ait fait autant de progrès.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Sep 24, 2014 14:58

Merci ;)
Je pense qu'on peut affirmer sans problème que Babidi et son père étaient des fous furieux oui :lol: Mais bon, ces trois machins fripés ne sont pas incapables non plus.

La salle chez Dai Kaio renferme effectivement un paquet de surprises. Content que ça t'ait plu !

Chapitre 20 : Ectoplasme et Elastique

Gotenks se tenait le torse bombé sur une petite colline, les deux mains sur les hanches. Autour de lui flottait une dizaine de fantômes kamikazes. A environ cent mètres de là, en contrebas, Bran tentait de faire la même chose. Elle s’évertuait depuis deux mois à copier la technique de son alter-ego fusionné et arrivait seulement à réaliser quelque chose de concret depuis peu. Trois grandes volutes de matière éthérée blanche à son effigie se formèrent rapidement et lancèrent un regard noir aux autres ectoplasmes.
“C’est tout ? s’étonna la fusion des deux garçons.
-Ca suffira amplement. répliqua celle des filles en souriant.”
Aussitôt cette phrase prononcée, le trio de spectres s’élança à l’assaut de ses cibles, lesquelles se déployèrent plus largement autour de leur créateur. A l’arrivée des fantômes créés par Bran, une étrange chorégraphie commença à se mettre en place et gagna rapidement en vitesse. Treize entités blanches tournoyèrent à l’unisson, les trois premières cherchant à éviter de se faire attraper par les secondes. Pendant plusieurs minutes, les deux êtres fusionnés eux-mêmes eurent beaucoup de difficulté à suivre les mouvements de leurs créations. Pourtant, il était clair que les spectres de Bran étaient plus compétents que les autres. Avec leur vitesse supérieure, ils arrivaient à berner leurs adversaires pour les forcer à se rentrer dedans et ainsi se retrouver condamnés à exploser. Pourtant, grâce à leur supériorité numérique, ces derniers étaient tout de même capables de se défendre convenablement. Au bout de quatre minutes, il ne resta bientôt plus qu’un seul fantôme féminin contre trois invocations de Gotenks au sourire carnassier. EIles se tenaient face à leur proie essoufflée qu’elles allaient bientôt achever. EIles se jetèrent sur elle à intervalles espacés pour éviter de se gêner mais ne parvinrent pas à mener leur mission à bien. Contre toute attente, la création de Bran fut capable d’esquiver leur charge tout en les touchant toutes les trois. Quand les fantômes explosèrent, la survivante ectoplasmique était toujours là.
“Quoi ? s’exclama la fusion des garçons.”
Le spectre restant se mit à rire et lui fonça dessus, le poing en avant. Mais alors qu’il allait toucher le guerrier aux longs cheveux dorés, il se volatilisa en un clin d’oeil, sans déflagration, produisant un “pop” sonore comme une bulle qui éclate.

“Et merde ! s’écrièrent Pan et Bra en choeur.”
Leur fusion n’avait pas tenu assez longtemps, une fois de plus. De ce fait, leur ectoplasme n’évait pas survécu. Gotenks se posa aussitôt à côté des deux jeunes filles, l’air complètment ébahi.
“Vous… vous avez vu ?
-Quoi ? Oui, on n’a pas encore réussi à faire durer la fusion comme il fallait, on sait ! s’agaça la jeune aux cheveux bleus.
-Non ! Rien à voir ! Votre fantôme ! Il a réussi à toucher les miens sans y passer ! C’est incroyable !
-Ah, j’avais pas fait gaffe… t’as vu quelque chose, Pan ?”
L’intéressée fit non de la tête, pas plus enthousiasmée que cela.
“En tous cas, moi j’ai pas rêvé ! s’exclama Gotenks. Vous pouvez toujours râler parce que vous n’avez pas hérité de techniques automatiquement comme moi, mais vous avez fait évoluer les kamikazes sans même vous en rendre compte ! Bravo le professionnalisme !
-Ouais bah ça sert à rien si on peut pas rester fusionnées plus de cinq minutes ! râla la petite brune, dépitée.
-Vous avez tenu pratiquement seize, cette fois. dit Goten après s’être séparé de son ami. Vous progressez de jour en jour, et plus vite que nous.
-Il va falloir travailler cette histoire de fantôme qui peut ne pas exploser et nous l’apprendre dès que possible. enchaîna Trunks.”
Son téléphone portable bipa dans son sac posé un peu plus loin.
“Allez, on rentre à Capsule Corp. dit le jeune homme aux cheveux violets. On a bien bossé aujourd’hui et maman veut tous nous voir. Elle dit que c’est important.”

Uub avait fini par accepter la collaboration avec les trois Madôshis. Lorsque Popiti lui avait annoncé qu’ils voulaient donner naissance à un nouveau Majin, il lui avait ri au nez et était reparti à l’intérieur de sa nouvelle demeure. Sa colère ainsi que celle de Mr. Buu étaient difficiles à contenir. Le sorcier l’avait tout de même suivi en lui promettant qu’il laisserait au Terrien toute la liberté de surveiller le déroulement de l’expérience pour être certain qu’ils ne le trahiraient pas. Le petit être fripé lui avait affirmé depuis le début que lui et ses acolytes voulaient simplement conquérir leur propre planète et récupérer les connaissances de leurs congénères éparpillés un peu partout sur cet astre. Malgré toute la méfiance dont il faisait preuve, le Terrien avait changé d’avis, s’attirant des flatteries grotesques de la part de Popiti.

Pourtant, depuis que les travaux avaient commencé, le Terrien devait admettre que les magiciens tenaient apparemment leur promesse. Ils lui avaient également garanti que le démon qu’ils allaient concevoir serait moins fort que lui, simplement un peu plus élaboré et plus fort que Majin Buu, rien qui ne pouvait faire peur au garçon. Enfin, ils avaient promis que leur création serait totalement docile. Dans les souvenirs du jeune homme, quand Goku lui avait raconté le combat contre le monstre rose, Babidi était un peu trop téméraire et surtout incapable de contrôler sa créature, une erreur que ne réitèreraient certainement pas ce trio maléfique. Mr. Buu ne s’était pas privé de lui confirmer cette information en ricanant à l’évocation de ce souvenir. Tout ceci avait du bon et du moins bon. Le Majin serait à leurs ordres donc facile à contenir, mais également capable d’assouvir leurs éventuels desseins cachés à la lettre. Uub serait obligé de les surveiller bien longtemps après avoir terminé la collaboration avec eux ; il était totalement impensable que des individus pareils acceptent de se cantonner à leur simple planète. Le Terrien avait donc décidé qu’une fois que leur invocation sera née et qu’ils en auront un peu profité, il se débarrasserait de tout ce monde pour éviter les futurs ennuis… tant que lui obtenait ce qu’il voulait aussi.

A moins que Babidi ait été une exception, plus ambitieux que ses congénères… ce qui ne changeait rien au final. Le garçon avait appris que les trois madôshis étaient les anciens disciples du sorcier vaincu sur Terre et qu’ils avaient ausitôt voulu reprendre ses travaux à sa mort. Ils possédaient à peu près les mêmes techniques que leur maître, notamment la possession, même si elle agissait différemment. Là où le fils de Bibidi pouvait agir sur le vice des gens, Popiti utilisait la fourberie, Kerkibi la colère et Dudimi l’angoisse. Malgré leurs connaissances, peut-être par précaution, Babidi ne leur avait jamais totalement appris comment donner vie à un Majin, et il n’y étaient jamais parvenus par eux-mêmes. Ils s’étaient d’ailleurs toujours demandé si leur maître savait le faire, car le vrai créateur n’avait été que son père, finalement. Toujours est-il que l’arrivée de Uub, qui possédait une partie du Buu originel en lui, fournirait certainement au trio de magiciens ce qu’ils cherchaient.

L’ancien élève de Goku avait donc accepté de participer à leurs rites et autres séances ésotériques, bien que cela terrorisait Mr. Buu au plus haut point. En échange, ils lui avaient traduit et expliqué énormément de passages contenus dans les grimoires de la bibliothèque qui avait autrefois appartenu à Babidi. Cela l’avait effectivement aidé à comprendre la nature de l’être qu’il avec qui il ne faisait qu’un dorénavant, mais il était également arrivé à un constat : Buu lui avait transmis sa force et ses capacités, mais il n’avait pas totalement fusionné avec son organisme. En fait, le Terrien et le Majin ne formaient pas tout à fait un seul être et leurs cellules n’étaient pas encore en complète harmonie. La preuve, ils pouvaient encore discuter comme s’ils étaient deux personnes distinctes. Son objectif était donc devenu de parvenir à complètement assimiler l’être rose, pour ouvrir un champ encore plus grand de possibilités. Cela peinait l’un et l’autre, mais ils avaient tout de même pris la décision ensemble. De toute manière, même s’il était possible de revenir en arrière pour redonner une enveloppe corporelle à Mr. Buu, la question ne se posait même plus alors qu’un nouveau Majin encore plus puissant allait naître dans un futur proche. Les deux combattants séparés n’auraient pas la force de le combattre. En tous cas, malgré le fait qu’ils étaient tous les deux d’accord, il restait un problème à régler. Uub s’était rendu compte que le processus d’unification totale serait relativement long, malgré toute l’aide que pourraient lui apporter les Madôshis. Ils l’avaient notamment prévenu que s’il voulait franchir cette étape, son esprit devait être bien plus endurci. Dans le cas contraire, il se ferait complètement consumer par l’être avec qui il était censé vivre en symbiose. Il restait encore beaucoup de travail !

Mais un jour, alors qu’il était en pleine séance de méditation, Uub fut invité à suivre les sorciers. Le moment était solennel. Les magiciens et leur sujet d’expérience s’étaient retrouvés à l’intérieur de la demeure de Popiti, au dernier étage, qui était agencé spécialement pour l’occasion. Une grosse marmite remplie de liquide gélatineux ocre frémissait sous l’action du foyer de braises situé dessous. Tout un tas d’accessoires étranges étaient disposés autour de la pièce et les Madôshis avaient également dessiné plusieurs croquis sur les murs.
“Bien… tout est réuni pour la cérémonie de création. déclara fièrement le petit être verdâtre. Nous pouvons commencer.”
Sans plus attendre, les magiciens se mirent à incanter. D’abord d’une voix faible, qui gagna ensuite en intensité. Une aura lumineuse enveloppa progressivement chaque artéfact présent dans la salle et les contours des dessins se mirent à briller. Dans le chaudron, la substance faisait des bulles de plus en plus grosses, jusqu’à bouillir complètement. Le liquide se transforma alors en fumée brune qui s’entassa au plafond. Celle-ci prit doucement forme et se transforma progressivement en un petit personnage humanoïde mesurant environ un mètre trente. Sa peau était beige orangée, il était vêtu d’un pantalon blanc dont la ceinture était ornée du M caractéritique et surtout, on reconnaissait bien la tête similaire à celle de Majin Buu, la crête sur le crâne, le regard mauvais… ainsi que l’aura profondément maléfique qui émanait de lui. Uub était sur ses gardes, prêt à intervenir à tout instant, galvanisé par la peur et la colère latente de son alter-ego vivant dans son corps.

La créature fraîchement venue au monde resta un instant suspendue en l’air, totalement à l’horizontale. Elle fixait les autres individus présents et semblait prendre lentement conscience de sa propre existence. Les trois Madôshis étaient totalement interdits et observaient le moindre mouvement de leur bébé, la bouche grande ouverte. Uub était dans l’encadrement de la porte, sur le qui-vive. Soudain, le Majin se retourna brusquement et s’envola un peu plus haut, réduisant le plafond du bâtiment en morceaux sans même s’en soucier. Le Terrien se raidit. Flottant bien droit dans les airs, le monstre regarda longuement autour de lui pendant une bonne minute avait de prendre une grande inspiration. Il relâcha alors un cri terrifiant en faisant monter sa puissance au maximum. Une aura dorée l’enveloppa et les murs de la pièce déjà ébranlées de disloquèrent à leur tour.
“Il… il est bien vivant et en bonne santé… murmura Dudimi.
-Nous l’avons enfin fait. renchérit Kerkibi.
-C’est notre Majin. C’est… C’est Kuu ! Gloire à Kuu ! hurla Popiti.”
Le jeune garçon restait concentré mais se détendit un peu. Certes, cet individu à la peau ocre était très puissant, mais rien qui ne pouvait lui faire peur à lui. Les sorciers ne lui avaient pas menti. Tandis que ces derniers dansaient de joie en admirant leur nouveau jouet qui continuait de hurler qu’il était en vie, Uub sentit une autre terrible puissance se matérialiser non loin d’ici et il sortit de la maison pour regarder au loin. Elle était trop éloignée pour qu’il puisse la voir, mais il remarqua bientôt un point lumineux apparaître à l’horizon qui grossissait à une vitesse folle. Lorsque celui-ci arriva au niveau du Majin, c’était devenu un immense tube d’énergie qui engloba l’intégralité de son corps. Quand la technique se dissipa, il ne restait plus rien de Kuu.

Les sorciers perdirent aussitôt leur enthousiasme et espérènt un moment voir leur création se régénérer comme elle aurait dû savoir le faire… en vain. Le garçon les laissa à leur désarroi et se dirigea rapidement en direction de l’attaque de Ki. Après avoir volé un petit moment, il se trouva face à Piccolo, certainement téléporté ici par Kibitoshin.
“Je ne sais pas ce que tu crois faire, jeune Terrien… tonna le Namek. Mais il n’est pas question que je laisse ces sorciers donner la vie à un nouveau Majin. Je vais me débarrasser d’eux sur-le-champ.”
Uub fixa son interlocuteur en silence pendant un instant. La tension était palpable.
“J’ai parfaitement conscience de ce qui se passe ici et je maîtrise la situation. répliqua le garçon à la peau foncée. Je vous demande de ne pas intervenir. J’ai besoin de ces sorciers pour garantir la sécurité de l’univers… contre moi-même.
-Je ne te connais pas beaucoup, mais je n’ai aucunement envie de te faire du mal. reprit le serviteur des dieux sur un ton plus ferme.
-Alors tu peux repartir d’où tu viens…”
Piccolo soupira. Il ne voulait pas en arriver là, mais il devait intervenir quoi qu’il arrive. Il était inconcevable pour les Kaioshin de laisser des Madôshis en vie s’ils étaient capables de créer leurs propres Majin. Peu importait la puissance de ceux qui pourraient se mettre en travers de leur chemin en cas de besoin. Le “en cas de besoin” n’avait pas sa place quand on parlait d’une créature de la même espèce que Buu.
“Je sais que Goku te respecte énormément, continua le combattant en tunique divine. Il en est donc de même pour moi. Je te le répète, tu es en train de faire une grave erreur.
-Si tu me respectes, laisse-moi agir comme je le souhaite. renchérit Uub. Je sais ce que je fais.
-Bien… ton mentor n’avait pas mentionné ton insolence… Tu ne me laisses pas le choix.”

Le Namek serra les poings et fit éclater son aura verte plus fort que jamais. Il se jeta sur Uub et lui administra un coup de poing sur chaque côté du visage ainsi qu’un dans l’abdomen qui le plia en deux. Il le propulsa alors plus de deux kilomètres plus bas en lui frappant le crâne de toutes ses forces des deux mains jointes. Pour finir, il tira un kikoha à la suite du Terrien, qui explosa en touchant le sol. Le combattant des dieux reporta son regard vers le pilier abritant les trois sorciers et s’y dirigea sans tarder. Le trio maléfique n’avait toujours pas bougé, encore sous le choc de la mort prématurée de Kuu. Piccolo n’eut qu’à ouvrir la paume dans leur direction pour les achever d’une simple attaque de Ki. Il fut bloqué à temps par Uub qui s’était déjà remis de ses émotions. Le Terrien apparut à côté de lui et lui attrapa le poignet. Il était entouré d’une aura rosée qui forçait celle du combattant à la peau verte à se recroqueviller autour de lui.
“C’est tout ce que tu pouvais faire ? ironisa le garçon, devant le regard médusé du serviteur de Kibitoshin.”
Ce fut à son tour de répliquer et il projeta son adversaire de circonstance loin d’ici d’un puissant coup de pied. Le Namek mit un certain temps avant de reprendre ses esprits et lorsqu’il parvint à s’immobiliser dans les airs, le pilier-résidence de Popiti était loin d’ici. Il reprit pourtant sa course dans ce sens et fut accueilli par Uub avec qui il engagea un corps-à-corps terrible. Piccolo était plus expérimenté mais après quelques échanges virulents, il comprit rapidement qu’il était tout de même légèrement dépassé. Il en eut la confirmation lorsque le poing de l’humain s’enfonça dans l’une de ses pommettes et la fit éclater, faisant couler un filet de sang violet.

L’habitant du Kaioshinkai se recula pour laisser passer l’étourdissement, puis il cracha une petite flaque de salive ensanglantée sur le sol devant la maison.
“Je ne chercherai pas à te vaincre, encore moins à te tuer. Tu es un ami de longue date de Goku. grogna l’humain. Tu as perdu, retourne donc là où tu vis aujourd’hui. Tu as ma parole que ces magiciens ne feront rien de répréhensible pour l’univers.
-Ta confiance en toi est bien trop grande. fit le Namek avec dédain. La nouvelle grande menace de l’univers viendra de ce trio… et de toi, étant donné que tu t’associes à eux. Malgré le niveau incroyable que tu as atteint, tu veux encore augmenter ta propre puissance au mépris de la sécurité de notre monde.
-Tu ressembles de plus en plus aux dieux que tu sers… coupa Uub. Condescendant et incapable de faire confiance à quelqu’un d’autre qu’eux-mêmes.”
La remarque sembla toucher Piccolo qui fronça les sourcils et choisit de ne pas répondre. D’un simple mouvement de tête, il appela mentalement son mentor qui se téléporta à ses côtés. Il fixa le Terrien d’un air profondément déçu et sans un mot, disparut l’instant suivant en compagnie de Piccolo. La réincarnation de Buu resta impassible un moment, puis se tourna enfin vers les Madôshis.
“Vous n’avez plus qu’à tout recommencer. Cette fois, nous ne seront plus ennuyés par qui que ce soit.”

Le Namek s’écarta de son dieu pour laisser sa rage s’exprimer. Il se mit à hurler de frustration et creusa un cratère tout autour de lui rien qu’avec le déploiement de son Ki. Son mentor le laissa faire et attendit qu’il se calme. Le combattant vert respira alors profondément et s’approcha à nouveau, sa puissance au plus bas.
“Je n’arrive pas à croire que vous n’ayez pas tenté de convaincre ce Terrien. Vous vous rendez compte de ce que ces savants fous sont en train de faire ? Donner vie à un second Buu, cette créature qui vous effrayait plus que tout autrefois ?
-Tu ne vois pas assez loin, Piccolo. répondit calmement Kibitoshin. Pendant que tu parlementais et que tu te battais, je me suis fait ma propre idée sur ce que ces sorciers sont en train de manigancer.
-Et alors ? Quelle est votre conclusion ?
-C’est bien pire que ce que tu crois. Leur plan est vraiment bien pensé et même Uub, bien qu’il nous ait garanti qu’il maîtrisait la situation, n’est au courant de rien.
-Mais… c’est encore plus dramatique ! Il faut détruire cette planète au plus vite !
-Non ! Je sais que c’est difficile à admettre, mais nous allons les laisser faire. Nous n’interviendrons plus ici tant que ces magiciens en seront pas prêts. Tu comprendras pourquoi lorsque le moment sera venu. Au final, c’est peut-être grâce à eux que l’univers sera sauvé.”

Bulma attendit que ses deux enfants et leurs amis soient arrivés pour leur parler de son plan. Elle les amena jusqu’à son laboratoire et s’arrêta devant la porte.
“Ca fait deux mois que je planche sur une possible solution, je pense avoir trouvé un moyen de faire en sorte que Vegeta reprenne le contrôle de son esprit. Je vous passe les détails mais j’ai élaboré une solution qui agira sur les nano-robots et les rendra dociles, si tout va bien. Je préfère vous avoir à côté de moi au cas où il se passe un imprévu quand même.
“On est prêt. lui assura Trunks. Tu peux y aller. On est autant impatient que toi de revoir papa sur pied.”
La femme aux cheveux bleus se racla la gorge et prit une grande inspiration.
“Bien… venez avec moi mais restez un peu en retrait.”
Le groupe entra dans la salle et observèrent le Saiyajin toujours maintenu en sommeil artificiel. Bulma s’assit devant son ordinateur et entra une commande qui actionna un robot médical muni d’une seringue. La machine enfonça l’aiguille dans le bras du mari de la scientifique et se remit dans sa position d’origine. La femme aux cheveux bleus fixa l’un de ses écrans d’un air très concentré.
“Voyons ce que ça donne… ça se présente plutôt bien, on dirait que l’influence des parasites baisse.”
Soudain, un bip étrange résonna et la scientifique sentit son coeur s’emballer. Sur le lit, Vegeta ouvrit grand les yeux.

Puissances :

Spoiler
Piccolo : 745
Uub : 834 (pas de progression)
Gotenks et Bran : pas de progression notable pour le moment non plus
Kuu : 513
(saga Buu du manga)
Majin Buu : 411
Kid Buu : 424
Super Buu : 460
Buu Gotenks : 1021
Buu Gohan : 1230
Vegetto : 1180
Vegetto SSJ : 1602 (et encore, ça pourrait être encore plus que ça je pense).
Dernière édition par Paulemile le Jeu Sep 25, 2014 11:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar kouki le Mer Sep 24, 2014 15:10

Hello, Paulemille, j'ai attendu plusieurs chapitres d'avance avant de commencer ta fic, et maintenant, c'est l'heure du commentaire !

Personnellement, je n'aime pas beaucoup les suites de DB, nettement plus intéressé par les What-if, mais vu tes précédentes fics, je me suis dis " Pourquoi pas ?"
Très interessante fanfic, les persos sont bien maitrisé et tu met bien en avant la nouvelle génération, reprenant certains éléments de GT qui sont mieux utilisé que dans GT.

Perso, je suivrais \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Sep 24, 2014 15:26

YES o/

Tu m'en vois ravi, Kouki, content de te compter parmi les lecteurs :)
Je suis aussi friand de what-if mais cette fois j'avais envie de changer. Et puis ça peut être aussi vu comme un what-if de "et si DBGT n'avait jamais eu lieu" :lol:

Je suis content que tu trouves les personnages bien maîtrisés. C'est l'un de mes nombreux défauts de ne pas assez développer leur background et leurs émotions :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Mer Sep 24, 2014 19:34

Toute la partie avec Uub, les Madoshis et Piccolo était très bonne ! J'ai bien aimé leurs diverses interactions et le petit combat entre le Namek et Uub. Un peu triste néanmoins de constater que Mr.Buu disparaîtra très bientôt définitivement du subconscient de Uub...

Le groupe sur Terre est trop optimiste ! C'est juste une feinte que tu nous fais, je suis sûr que Baby-Végéta va se réveiller du pied gauche, encore plus sauvage que jamais et en pleine possession de ses moyens ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Jeu Sep 25, 2014 1:05

Ce que je retiens de ce chapitre : magnifique one-shot de la part de piccolo! net et sans bavures comme je les aime. Le Majin s'est fait "nexter" méchamment lol :o .

J'aurais une question par rapport à ton échelle de puissance. A partir de combien de points peut on considérer l'écart comme significatif. J'ai du mal en fait à visualiser la différence entre Piccolo et Uub avec les chiffres 745 et 834.
si je traduis ça veut dire "un peu plus fort mais pas des masses" c'est ça ?

Parce que la différence entre Krilin et Ten est selon ton échelle de quelques points seulement mais traduit il me semble ta vision du petit écart de puissance qu'il y aurait entre les deux.
Mais que vaut un écart de 4-5 point au niveau au dessus (Piccolo, Goku & co) ?

J'ai du mal à voir quel genre de plan peuvent bien ourdir les madôshis...hâte d'en apprendre plus.

Concernant le combat Piccolo/Uub, ça va pour Piccolo... il s'en sort sans s'être fait démolir la face et sa nouvelle réput' au passage.
Et sa technique du "tube d'énergie" était très classe et visiblement tout aussi dangereuse.
D'ailleurs j'aurais bien voulu connaitre la puissance de Kuu et peut-être la comparer à celle de Buu originel, ça aurait un peu plus illustré le degrè de talent de Piccolo pour avoir quand même one-shoté un vrai Majin (même si l'effet de surprise était considérable).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Oct 01, 2014 14:27

Spoiler
Joka a écrit:Toute la partie avec Uub, les Madoshis et Piccolo était très bonne ! J'ai bien aimé leurs diverses interactions et le petit combat entre le Namek et Uub. Un peu triste néanmoins de constater que Mr.Buu disparaîtra très bientôt définitivement du subconscient de Uub...

Le groupe sur Terre est trop optimiste ! C'est juste une feinte que tu nous fais, je suis sûr que Baby-Végéta va se réveiller du pied gauche, encore plus sauvage que jamais et en pleine possession de ses moyens ! x)


Merci pour ton retour, pour Baby Vegeta, la réponse très bientôt. :D

omurah a écrit:Ce que je retiens de ce chapitre : magnifique one-shot de la part de piccolo! net et sans bavures comme je les aime. Le Majin s'est fait "nexter" méchamment lol :o .

J'aurais une question par rapport à ton échelle de puissance. A partir de combien de points peut on considérer l'écart comme significatif. J'ai du mal en fait à visualiser la différence entre Piccolo et Uub avec les chiffres 745 et 834.
si je traduis ça veut dire "un peu plus fort mais pas des masses" c'est ça ?

Parce que la différence entre Krilin et Ten est selon ton échelle de quelques points seulement mais traduit il me semble ta vision du petit écart de puissance qu'il y aurait entre les deux.
Mais que vaut un écart de 4-5 point au niveau au dessus (Piccolo, Goku & co) ?


En fait je vois ça en termes de proportions. A niveau de Ten et Krilin, 4 ou 5 points selon mon échelle, c'est quand même assez conséquent. Par contre, quand on atteint des 700, 800 unités, ça devient dérisoire (c'est même pas 1% d'écart entre deux gars). Enfin en ce qui concerne Uub et Piccolo, l'écart est relativement important. Piccolo devrait être encore plus en galère que ça, mais sa technique de combat reste supérieure à celle de Uub (le gamin a eu Goku comme maître, mais il ne s'entraîne pas comme un dingue depuis 50 ans non plus :lol:).
Enfin même avec sa technique Piccolo ne pourrait pas vaincre Uub, mis à part avec une bonne grosse attaque le touchant par surprise, du genre Makankosappo (je ne quantifie pas la force des attaques surpuissantes telles que celle-ci, mais comme dans le manga, elles dépassent les forces de combat de leurs lanceurs, quoi). Cela dit, Uub possède un panel de techniques et une maîtrise hors du commun du fait qu'il soit un peu Majin lui aussi, donc il reste largement supérieur en fait.
En tous cas, je suis partisan du fait qu'un personnage reste toujours largement supérieur à deux autres qui sont 2 fois moins forts que lui. En gros, il en faudrait 4 ou 5 pour se faire un gars 2 fois plus fort qu'eux, au moins. J'essaie de retranscrire ça au mieux lorsque je quantifie le Ki des protagonistes et que je les fais s'affronter. :)

omurah a écrit:J'ai du mal à voir quel genre de plan peuvent bien ourdir les madôshis...hâte d'en apprendre plus.

Concernant le combat Piccolo/Uub, ça va pour Piccolo... il s'en sort sans s'être fait démolir la face et sa nouvelle réput' au passage.
Et sa technique du "tube d'énergie" était très classe et visiblement tout aussi dangereuse.
D'ailleurs j'aurais bien voulu connaitre la puissance de Kuu et peut-être la comparer à celle de Buu originel, ça aurait un peu plus illustré le degrè de talent de Piccolo pour avoir quand même one-shoté un vrai Majin (même si l'effet de surprise était considérable).


Ah merde, j'ai oublié d'écrire la puissance de Kuu :lol: Pourtant, j'ai un joli tableau pour ça. Je mets ça à jour tout de suite et je rajoute les forces en présence lors de la saga Buu du manga au passage, pour ceux que ça intéresse. En tous cas, au cas où ce ne soit pas très clair, Kuu était similaire à Kid Buu, non à gros Buu ou Super Buu, voilà ! Merci pour vos commentaires !


Je passe le gros com sous spoiler pour qu'on voie un peu mieux, voici la suite !

Chapitre 21 : Baby-Vegeta

“Merde, il s’est réveillé ! C’est pas normal !”
Bulma était à la limite de la crise de panique et appuyait frénétiquement sur les boutons de son clavier.
“Maman ! Sors de là ! s’écria Bra. On se charge de le retenir si besoin.”
La femme obtempéra et disparut par une porte dérobée au moment où le Saiyajin se redressait sur son lit. Il avait les yeux hagards et regarda ses mains pendant de longues secondes. Les quatre métis n’osaient pas bouger de peur de le surprendre. Puis, Vegeta se tourna vers eux sans pour autant les remarquer, du moins en apparence.
“Papa ? Ca va ? murmura Trunks sur un ton rassurant.”
Le combattant parasité ne répondit pas et n’eut pratiquement aucune réaction lorsqu’il entendit son nom. Il se contenta de se lever et de marcher lentement vers l’extérieur du labo, passant devant ses enfants et leurs compagnons sans un mot ni regard. Son Ki était au plus bas et il ne représentait apparemment pas une menace pour le moment. Les jeunes le laissèrent donc faire. Il arriva jusque dans le hall principal, ouvert sur l’extérieur et s’envola, simplement vêtu d’un caleçon blanc.
“On le suit ! s’exclama Goten.”
Vegeta vola quelques minutes à faible vitesse et se posa dans une zone non habitée à moins d’une dizaine de kilomètres de la Capitale Ouest. D’un geste presque machinal, il donna l’impression de se gratter l’arrière de la tête et tout à coup, son regard changea. Il se mit alors à hurler et son aura bleutée éclata de toute sa puissance, empêchant les quatre suiveurs de d’atterrir trop près de lui.
“Quelle puissance incroyable ! s’extasia Pan, peu rassurée.
-Vous avez vu ? Ses cheveux sont argentés ! nota Goten. C’est quoi cette transformation bizarre ?”
Le père de Trunks et Bra, qui tournait le dos à tout le monde, se retourna soudain, affichant un sourire mauvais et dévoilant aussi ses marques rouges au-dessus des yeux.
“Allez, mettez quelqu’un en face de moi qui peut se mesurer à nouvelle force.”

Les quatre métis ne savaient pas comment réagir. En tant que tel, ils étaient totalement largués. Ils avaient également de sérieux doutes quant au fait que Vegeta leur laisserait le temps de fusionner. Ils furent donc totalement surpris par la déclaration de ce dernier.
“Les garçons, je vous laisse le temps de pratiquer votre danse débile, arrêtez de stresser. Je sais pertinemment que ça ne sert à rien de vous affronter maintenant.”
Bra allait se préparer avec sa partenaire mais Trunks l’en empêcha d’un geste.
“Laissez-nous faire, Gotenks est encore bien au-dessus de lui. Pas la peine de sortir le grand jeu tout de suite.”
Les deux filles laissèrent donc leurs aînés faire et se placèrent en retrait. La plus petite était la moins rassurée.
“Il est vraiment comme on nous l’avait décrit, là ? Il n’a pas l’air si différent de d’habitude… enfin, l’apparence et le Ki en moins.
-C’est vrai. acquiesça la fille aux cheveux bleus. On dirait presque qu’il est comme il a toujours été. En tous cas, il n’a encore rien détruit ni tué personne. Faisons confiance aux gars, même si j’ai bien peur que leur fusion ne fasse encore n’importe quoi.”

Gotenks venait à peine de se transformer en Super Saiyajin 3 qu’il se fit agresser par un Vegeta plus heureux que jamais de se battre. Le combattant parasité mettait toute sa force dans chaque frappe et cherchait visiblement à faire mal. Pourtant, l’être fusionné en gardait encore sous le coude. Il s’était ajusté au niveau de son adversaire juste pour s’amuser lui aussi. Il maintenait ainsi son Ki à une valeur tout juste au-dessus de l’autre pour être capable de parer les coups sans trop forcer, tout en fanfaronnant, comme à son habitude.
“Alors, Vegeta ? On est parti dans l’espace et on croit qu’on peut vaincre tout le monde ? Tu ne pourrais même pas te farcir Hildegarne dans l’état actuel des choses, comment veux-tu te défaire du grand Gotenks ?
-Ferme-la et concentre-toi ! répliqua l’intéressé. Tu vas encore perdre à cause de ton orgueil, comme d’habitude. Je suis devenu bien plus puissant que n’importe quel Saiyajin ne le sera jamais.
-Héhé ! Excepté les fusions, mon grand. Tu ne m’arrives pas à la cheville, prince à la noix !”
Le jeune guerrier aux cheveux blonds s’était reculé et pointait son pouce vers son thorax en signe de supériorité. Son opposant choisit naturellement ce moment pour le surprendre et lui lança un kikoha que la fusion fut obligée de stopper. L’instant suivant, elle recevait un poing en plein visage qui la fit presque tomber.

L’unification de Goten et Trunks perdit son sourire. L’attaque de Vegeta lui avait vraiment fait mal et il décida de se venger. Il était temps d’y aller à fond et son aura dorée explosa à son maximum. Le mari de Bulma ne vit pas la riposte arriver et dut encaisser une salve de coups bien plus puissante que ce qu’il avait lui-même envoyé. Il se retrouva bientôt au sol, le nez en sang et une arcade ouverte. Il n’abandonna pas pour autant et se releva pour repartir à l’assaut… qui se solda par le même résulat.
“Allez, vieil homme ! railla Gotenks. Accepte ta défaite et va te reposer. Tu es déjà au bord de l’épuisement.”
C’était faux. Le Saiyajin était peut-être un peu blessé, mais malgré l’intensité du combat et sa puissance inférieure, il n’était absolument pas essoufflé. Peut-être un avantage lié à l’absorption de ces nano-robots… certainement. Il sourit et se jeta à nouveau sur le combattant fusionné et parvint à résister un peu plus longtemps avant de se retrouver au tapis à nouveau. Il était incapable de dire pourquoi, mais quelque chose le poussait à se relever et à s’acharner. Plus il avait mal, plus il éprouvait du plaisir à repartir au combat. Dans le même temps, une rage malsaine l’envahissait petit à petit, ce qui n’échappa pas à la fusion.
“Vegeta. Calme-toi ou je te mets K.O. ! Tu es en train de lâcher prise.”
L’intéressé se releva une fois de plus mais ne répondit pas. Il se toucha l’arrière du crâne une seconde fois, comme si c’était là un nouveau tic involontaire et son aura s’illumina à nouveau, encore plus puissante. Son regard avait changé, il était clairement dément.

Sans prévenir, le guerrier aux cheveux argentés s’envola et tendit la main dans la direction opposée à son adversaire. Il se mit à hurler de rire et forma une immense sphère qu’il tira en direction du sol.
“Un Big Bang Attack de ce niveau… la Terre va y passer. murmura Gotenks. Je dois… merde !”
La surprise de l’être fusionné était due au fait que Vegeta avait déjà pivoté pour préparer une autre sphère lumineuse du même acabit. Impossible d’arrêter les deux. La planète était condamnée. Dans un élan de panique, la fusion décida tout de même de s’élancer à toute vitesse pour bloquer le premier Big Bang juste avant qu’il ne touche le sol. Il y parvint mais il ne pourrait pas le repousser avant quelques secondes. C’était bien trop pour espérer arrêter le second qui partait déjà de la main du Saiyajin. Ce dernier avait totalement perdu l’esprit. La douleur l’avait apparemment remis dans le même état que lorsqu’il s’était réveillé juste après avoir vaincu Baby. Son sourire psychopathe s’effaça pourtant lorsqu’il vit que sa seconde boule d’énergie était déviée vers le ciel le plus facilement du monde par une silhouette qui lui était inconnue. D’un battement de cils, celle-ci se retrouva alors devant lui, le poing enfoncé dans son abdomen. C’était une fille, encore plus puissante que Gotenks et habillée avec à peu près les mêmes vêtements. Elle lui attrapa la gorge et l’étourdit fortement d’un coup de tête sur son front. Ne relâchant pas son étreinte, elle attendit que Vegeta soit au bord de l’étouffement avant de le laisser tomber par terre. Il s’écrasa au sol et resta allongé un moment en suffoquant. Il avait repris ses cheveux noirs.

Dans le même temps, Gotenks s’était lui aussi débarrassé du Big Bang Attack dont il s’était chargé et rejoignit les deux autres.
“On ne peut rien te confier, bordel ! s’emporta Bran. Tu as failli laisser la Terre se faire réduire en miettes.
-Ca va ! Je savais pas qu’il serait aussi barge alors qu’il semblait normal au début. Et puis tu étais là, c’est bon. Ah ! Il bouge encore !”
La fusion des garçons s’écarta de Vegeta comme si elle avait vu une grosse araignée lui monter dessus. La jeune fille se prépara à assommer le guerrier mais celui-ci fit un geste pacifique en sa direction.
“C’est bon ! haleta-t-il en levant la main. Je suis calmé. Ramenez-moi juste à Capsule Corp. Je vous assure, ça va mieux. J’ai juste perdu momentanément la raison.”
Les deux combattants fusionnés se regardèrent d’un air méfiant puis consentirent à remettre le prince sur ses pieds. Il était suffisamment abîmé pour qu’il soit considéré comme inoffensif. Le trio s’envola rapidement vers la Capitale Ouest.

Vegeta fut placé sur un siège de récupération et refit surface une bonne heure plus tard, dans un salon où l’attendaient ses enfants, leurs amis ainsi que Bulma. Les quatre plus jeunes se levèrent aussitôt, l’air menaçant.
“On se calme. prévint-il. Je sais me tenir. Arrêtez de me prendre pour un demeuré.
-C’était pourtant le cas tout à l’heure. fit remarquer Goten, qui baissa soudain les yeux face au regard noir du Saiyajin.”
Le père de Trunks et de Bra s’assit sur une chaise et soupira en regardant l’assemblée. Sa femme lui expliqua qu’il avait été endormi de force pendant plus de deux mois et qu’il s’était réveillé suite à un traitement qu’elle avait testé. Le reste, il le savait déjà.
“Je vais avoir besoin de continuer mes recherches. déclara gravement la scientifique. Ca veut dire que tu devras retourner dans le coma pendant une durée indéterminée.
-Pas question ! protesta Vegeta. Je peux m’en sortir moi-même. Tu as juste fait ce qu’il fallait pour réduire l’influence de ces choses. Je travaillerai sur mon comportement tout seul. Au pire, les jeunes fusionneront pour me contenir. Au passage, je suis fier de voir à quel point vous avez progressé, les filles surtout. Votre fusion est impressionnante.
-Papa… que t’est-il arrivé pendant ton voyage ? coupa Bra, un peu émue de voir son père capable de discuter normalement.”

Le Saiyajin s’enfonça plus profondément dans son siège et se prépara à raconter son histoire.
“Je me suis rendu sur l’une des planètes dont Goku avait parlé… celle des vaches très puissantes qui recrachaient un nuage de particules en mourant, comme il l’avait raconté lors de son repas de retour. Je me suis dit qu’il fallait absolument visiter cet endroit et comprendre comment ces bêtes avaient obtenu cette force. J’y ai fait la rencontre d’un cyborg créé par un ancien peuple qui a été exterminé par les Saiyajin il y a longtemps, sur notre planète natale. C’est lui qui balançait des nano-robots dans les bêtes pour les soudoyer. J’ai essayé de le tuer avant de me faire contaminer, mais à quelques secondes près, je n’ai pas réussi et son esprit a corrompu le mien avant de disparaître. Si j’avais pu le vaincre et ensuite tuer une vache pour me faire parasiter, je serais sûrement resté plus lucide. Heureusement que je l’ai tué quand même, sinon je serais devenu l’un de ses esclaves. Ensuite, je suis apparemment resté plusieurs jours dans un état de démence violente. Je n’ai que très peu de souvenirs, même si je me rappelle vaguement de Piccolo qui arrivait presque à me tenir tête. J’ai dû halluciner…
-Hmm, pas vraiment. intervint Bra. C’est lui qui t’a ramené ici.
-Ce Namek est donc devenu si fort ? Enfin peu importe, vous connaissez manifestement la suite. Depuis combien de temps suis-je parti d’ici ?
-Ca fait à peu près deux mois. dit calmement Trunks.
-Tant que ça ! s’écria Vegeta très surpris. J’ai perdu beaucoup de temps. D’ailleurs, comment se fait-il que Kakarotto et son fils aîné ne soient pas là ? Et l’autre gamin qui traînait avec lui ?”

L’ambiance dans la salle passa de tendue à totalement morose. Pan se leva sans un mot et sortit de la pièce rapidement.
“Gohan et Goku sont morts… lâcha Goten, la voix tremblante. Un monstre très puissant est apparu et nous a causé pas mal de souci. Uub est parti à nouveau dans l’espace pour s’exiler. On ne sait pas si on le reverra. C’est à cause de lui que Gohan est mort, mais aussi grâce à lui que la Terre est encore là. Mon frère sera ressuscité avec les Dragon Ball mais mon père ne pourra pas revenir, apparemment.”
Le mari de Bulma resta impassible un moment, les doigts croisés devant sa bouche. Il soupira à nouveau.
“Si j’avais atteint mon objectif à temps, j’aurais pu éviter tout ça. C’est vraiment dommage. Bon ! Merci pour ces infos. dit-il en se levant. Je vais aller me chercher de quoi manger aux cuisines. Les garçons, je voudrais bien vous voir demain matin devant la salle d’entraînement. Je sens que je peux encore beaucoup progresser maintenant que j’ai plus ou moins assimilé cette forme aux cheveux argentés. A demain pour ceux que je ne revois pas.”

Le Saiyajin sortit du salon sous le regard médusé du groupe.
“Il n’a pas changé, sérieux ! s’exclama le fils de Goku. Il s’en fout que des gens aient clamsé en son absence ? Et pas n’importe qui en plus ! Je te préviens Trunks, je ferai tout pour que Gotenks lui mette une bonne raclée demain.
-Ouais, tant qu’on ne le rend pas fou de rage comme tout à l’heure…
-Vous pensez vraiment qu’il peut encore devenir plus fort ? demanda Bra. Ca paraît inconcevable.
-Je n’en sais rien et je m’en fous ! s’emporta soudain Bulma. J’en ai marre de cette course à la puissance. Vegeta a pris des risques inconsidérés et il a failli y passer ! Il ne va pas s’en tirer comme ça, je vais continuer les analyses et il ne va pas avoir le choix. Pas question que ça refasse comme contre le spectre noir là. L’un de vous pète un câble et tue ses propres amis. Et le comble, mon mari a été à deux doigts de vaporiser la Terre il y n’y a même pas deux heures de cela !”

La scientifique sortit elle aussi, mais en pleurant. Trunks fit lassement signe à sa soeur d’aller la réconforter. Dans la cuisine, le prince s’était servi un plateau composé d’une grande part de tarte salée ainsi que plusieurs bols de riz et diverses viandes. Il posa le tout sur une table installée dans l’herbe d’un petit jardin d’où il pouvait admirer le ciel et le soleil. Avant de s’asseoir pour manger, Vegeta leva la tête, comme s’il voulait voir ce qui se passait dans l’au-delà.
“Kakarotto… tu as intérêt à trouver un moyen de revenir parmi nous… et d’avoir de quoi te confronter à moi !”
Soudain, il vit passer Bulma dans son champ de vision. Il la rattrapa rapidement dans un couloir en lui prenant la main.
“Ma femme… tu ne m’as pas tout expliqué ! Veux-tu bien me dire ce que j’ai là ?”
La Saiyajin se retourna et releva des mèches de cheveux derrière son crâne pour dévoiler une sorte de bouton en plastique, implanté dans son corps. La scientifique soupira et sécha ses larmes.
“Viens… je vais te montrer.”

Puissances :
Spoiler
Vegeta au début du combat : 782
Vegeta fou : 844
Gotenks à fond : 979
Bran à fond : 1118



Joka avait apparemment à peu près raison 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Mystic_Joh le Mer Oct 01, 2014 16:39

Apparemment Vegeta n'est pas totalement contrôlé par Baby. L'annonce de la mort de son rival ne l'a pas chamboulé. Une très bonne fic c'est une exellente idée de s'inspirer de GT en espérant qu'on n'est pas de SSJ4 :D Goku et Gohan sont au paradis en train de s'entrainer un possible Gokhan ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Mer Oct 01, 2014 17:04

Salut ! J'annonce tout de suite, il n'y aura pas de SSJ4, ni de Oozaru SSJ :lol:
Merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités