Entre Equilibre et Destruction

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar xela26 le Dim Déc 28, 2014 4:32

Salut Paulemile,

j'ai profité de ces quelques jours "off" pour revenir à ta fic et reprendre là où je m'étais arreté et je lu toute la journée.

Bref, il est temps pour moi de te faire mon retour.

Premier commentaire de forme, je trouve que tu uses et abuse du terme "metisse" pour qualifier les enfants de Goku et Végéta. Le voir utiliser une ou deux fois, OK, mais quand ça reviens à chaque chapitre, voir chaque paragraphe, ça se voit. je trouverai un autre terme pour éviter les répétitions, à défaut de les appeler par leur nom, tout simplement.

Deuxième commentaire de forme, les pavés que tu ponds. C'est assez lourd et peu digeste à lire parfois. Je me suis laissé en sauter certains parfois. Je pense que mieux organiser la présentation, aérer, sauter des lignes (quand nécessaire) aiderait aussi à la respiration et aiderait à ne pas se sentir submergé ( enfin, pour moi)

Le fond, maintenant.
Globalement, je trouve cette fic un cran en dessous de ta fic des sayens, voire de challenges.
Tu maitrises plus ton écriture que dans les deux cités, mais y'a ici des choses plus ou moins importantes qui m'ont empeché d'adhérer autant que tes précédentes fics.

Premièrement, un peu comme Antarka, ta gestion de certains persos et situations, à savoir Piccolo et Uub.

Sur Piccolo, je pourrais reprendre mot pour mot ce qu'Antarka t'as dit. Le tournant violent après l'absorption de Slug HS selon moi, justifications de ce tournant pas assez étayés...
Un autre fait sur lequel j'ai pas trop accroché, c'est que dès que Piccolo est pris en charge par Kibitoshin, hop, il se calme. sans même essayer de les attaquer ou de les butter? c'était un peu en contradiction avec le Piccolo violent. Si tu voulais le faire sanguinaire, il fallait y aller jusqu'au bout.
La Piccolo est violent, puis se calme quand ça justifie ton scénario. Ce que j'ai aimé moyen, c'est que ce soit visible. trop.

Sur Uub, et ça gestion, ça avait plutôt bien commencé, le fait que son coté mauvais cherche à prendre le contrôle du garçon était clairement un axe de développement intéressant.
Un premier monstre tout vilain arrive et met a mal nos amis.Uub pête les plombs et bute Gohan.
C'est dramatique. et la, qu'est ce que qu'il se passe? Goten propose tranquillement au meurtrier de son frère de tranquillement dormir chez lui? la je me suis dit :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et Uub qui suit tranquillement :shock: :shock: :shock:
La réaction de ses deux là est totalement à coté de la plaque, Dragon Ball ou pas. Si je me rapel bien, les terriens ont mis un peu de temps à tolérer Végéta. Bon, c'est différent, il venait pour conquérir la terre, mais on n’accueille pas le meurtrier d'un de ses parents à bras quasi ouverts. Bref, totalement pas d'accord avec ça.

Un moment dans un chapitre, tu as mentionné que Uub allait ou devait passer rendre visite à sa famille. J'ai cru que l'on en saurait plus sur d'ou il venait, mais tu n'as pas creusé cette veine la.
ça aurait pu être intéressant et rafraichissant, vu qu'on en sait peu sur la famille de Uub. quels sont ses rapports avec ses parents? son village? a-t-il des frères ou soeurs? je suppose qu'il n'as pas passé 7 ans non-stop avec Goku? bref, creuser dans cette voix la aurait pu te permettre de donner un peu d'air pour "calmer" les choses quand les évènements s'emballent (j'y reviendrais plus tard) la on à vraiment l'impression que limite c'est un orphelin, alors que ce n'est pas le cas si je ne m'abuse. même s'il respecte son maitre, se coté la le rend plus dépendant de lui, donc plus fragile.

Je continue. Tu as vu que le fait que Uub reste avec Chichi et Goten était un peu gonflé donc il pars sur la planète des Madoshis après la bataille contre Spectre.
et la, un Gap de 3 ans se passe avant le nouvel arc. Qui commence sur des chapeaux de roues.

3 ans se sont passés. comment à évoluer mentalement le jeune Uub. tu nous le dit, mais de manière très succinte. trop je trouve. Et physiquement? on n'en sait rien. a-t-il vu ses traits durcis par la solitude ou pas?

Si je ne m'abuse, ton histoire se passe à la fin de l'adolescence de Uub. la il doit être jeune adulte et à un peu changé physiquement.Ou bien a-t-il fini sa croissance lors de ses passages dans la SET? De ses changements, nous ne saurons rien. Pareil pour Bra et Pan.
En gros, la transition était trop brutale je trouve. Au lieu de passer sans transition au combat, laisser un chapitre pour décrire ce qui s'était passé en trois ans pour chacun n'aurait pas été du luxe je trouve.

Voila rapidement un petit retour sur ta gestion de ces deux persos, que j'ai négativement remarquée.
Sur les autres, pas grande chose ne me vient à l'esprit, peut-être ton Kibitoshin un peu chelou parfois, mais cela rejoint ton intrigue principale.


L'intrigue principale donc, l'argument est donnée par Kibitoshin:
Oui… je pense que les monstres que vous affrontez n’ont jamais vraiment été le fruit du hasard. Du moins depuis quelques années, depuis les combats contre Cell ou plutôt Freezer, probablement... D’ailleurs, si l’on regarde dans l’autre sens, on peut associer Freeza à l’archétype du mal brisant l’équilibre. Goku, le guerrier venu rétablir le bien, ça se tient.”


Buu mauvais, OK. Cell, d'accord. Mais Freezer? Ce n'est pas un de mes vilains préférés, mais je ne suis pas d'accord avec ta vision du persos. Freezer pour moi, c'est juste l'archétype de l'empereur galactique, du tyran, au dela du bien ou du mal. Ce qu'il compte, c'est d'imposer son autorité sur des sujets surs lequels regner, totalement différent d'un Cell ou Buu qui eux massacrent à tout va.
Freezer ne tue pas pour le plaisir quand on remarque bien. Il élimine les menaces potentielles et est sévère quand on le défie, mais est bien moins malsain que Cell ou Buu.
Si l'en renverse ton argument, combien de vies la dictature des Colds a sauvé en imposant sa "paix" forcée? combien de conflits évités? Et quel foutoir l'intervention de goku à générée par la suite? ( Paragus et autres) Bref, sans me faire l'avocat du diable, classer Freezer en tant que "mal", non, je suis pas d'accord.

Revenons à nos moutons.
Le pitch est clair. des méchants toujours plus puissants apparaitrons et s'ajusteront au niveau de nos héros... Après lecture de tes chapitres, je pense que c'était une erreur de lâcher cet élément au début.
Tu spoil toi-même une parti fondamentale de la mécanique de la fic. On sait que DB et une foultitude de manga, livres, films, BD fonctionnent sur ce principe, mais dit aussi clairement, on sait que qoiqu'ils fassent, tes héros auront toujours un métro de retard. Du coup l'éffet suspens est altéré de beaucoup, malheureusement,

Avec le premier arc, par exemple, nos héros ont aquis une puissance fantastiques, mais on sait que Spectre sera à leur hauteur. Puis spectre est vaincu. et on repart sur l'arc deux, ou les héros atteignent de nouveau une puissance... fantastique, mais ne sont pas à la hauteur avant d'êtres sauvés par Bils.
Au passage, tu uses un peu trop de superlatifs pour décrire les nouvelles puissances des persos... qui sont battus, évoluent à nouveau pour atteindre une nouvelle puissance, encore plus fantastique... bref, malgré tous ses superlatifs, j'ai beaucoup de mal à visualiser les évolutions des puissances des persos, vu qu'à chaque fois c'est... "fantastique".
Je pense que donner des éléments tangibles permettrait de faire plus réaliser les échelles de puissance que l'usage et l'abus de superlatifs. kid Buu peu exploser une planète un en claquement de doigts. Pourquoi ne pas insister sur les dégâts qu'infligent les combattants à leur environnement, genre:

"Bran pulvérisa d'un rayon d'énergie une vingtaine de Majins. Un tremblement de terre secoua le sol, suivit d'une explosion de lave jusqu'à l'horizon.
-merde, c'est vrai qu'avec cette puissance, je peux faire sauter cette foutue planète si je fais pas gaffe"

ça me parle plus que de dire que tel ou tel puissance est inimaginable ou que tes donnés chiffrés.

J'en viens à tes méchants, un des éléments les moins réussis.
Spectre, tout d'abord. C'est censé être un des méchants qui menace tout l'univers entier, et il est expédié en quelques chapitres. Après avoir menacé combien de planètes. Une seule, la Terre.... je suis mauvais et un peu méchant,mais ce n'est pas très crédible comme menace suprême quoi. :D
Buu avait un historique bien fourni, Freezer aussi ( si on le considère comme un méchant). Cell était un junior comparé à ces deux la, mais montré ce qu'il pouvait faire en s'en prenant aux terriens.
Bref, c'était des antagonistes ou des méchants, crédibles.
Ce spectre, sérieusement, je ne pensais pas que c'était l'ennemi de ce premier arc. Je pensais qu'un autre, vraiment sérieux allait prendre la suite, jusqu'à ce que tu annonces que cet arc était fini.
Malgré les puissances, on n'arrive pas à haïr ce persos, parce que son historique n'est pas assez développé.
C'était un mal des temps anciens qui s'est libéré, grâce à Uub et goku. mais qu'a t-il fait? Quel est son but final ( à part manger, comme tout le monde)
passer quelques chapitres sur ces exactions passés, pour montrer en quoi il était dangereux aurait rendu plus "réel" ce perso. La, c'est juste un argument pour montrer comment la Z team à progresser et pour débloquer la situation de Uub. Bref, pas beaucoup d'épique pour ce combat de fin d'arc.

Les madoshis maintenant, et ce Kuu qui n'est pas très casse-cou ( je sais, j'ai pas pu résister :) )
Un peu les mêmes reproches que précédemment, mais moins prononcés. On a déja vu un madoshi à l'oeuvre, donc on se doute du comportement des trois sorciers. Le combat final à plus mis en valeur la Z team que leurs ennemis. Beaucoup de redite avec le comportement de Végéta qui fait naitre un monstre qu'il ne peut plus gérer, puis veut se sacrifier. Un mix du super Végéta et Majin Végéta, du déjà-vu, c'est ce que j'ai ressenti comme impression.
Puis Bils intervient et change la donne. Et expédie la fin du combat ainsi que la planète des madoshis...
J'ai trouvé ça moyen. Non pas que le comportement de Bils, mais la façon dont il supprime la planète des Madoshis... Dont tu supprimes la planète des madoshis parce qu'ils ne te seront plus utiles dans ton scénario. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Comme une façon de te débarrasser d'éléments qui ne te servent plus. Non pas que cela n'arrive pas, mais là c'est clairement visible, enfin c'est ce que je ressens.
j'avais noté cette façon dans tes précédentes fics (avec Kanopa). Mais la, tu aurais pu te débarrasser de la planète madoshi un peu plus élégamment, la faisant crever sous les coups de tous ces combattants déchainés (entre les kuu, bran, Végéta et gohan, il y avait le choix !).

Je n'ai pas grand chose à dire de plus dans l'état actuel des choses, je dois me coucher.
La mécanique entrainement- combat - entrainement combat n'a échappé à personne. Je n'ai rien contre cette forme, mais contrairement à tes autres fics, les combats sont tellement rapprochés qu'ils sont moins bien mis en valeur. Même si on aime le combat, en avoir tout le temps mène à une forme de lassitude.
surtout lors des phases d'entrainement ou je t'avoue, j'ai sauté des paragraphes entiers.
Le fait de faire des chapitres introspections/ descriptions/ historiques permettrait de nous échapper un peu de ce schéma pour nous y replonger reposé. Sinon, ça peut devenir too much, surtout avec ton rythme de publication intensif. Je dois t'avouer que c'est pour ça que j'avais décroché au début. j'ai raté quelques chapitres et j'ai pas pu me replonger.

Voila voila.
Pour finir, cette fic n'est pas désagréable mais clairement moins bonne que tes précédentes, malgré une écriture plus maitrisée. Même si ça allait vite pour les précédente, ce qui manque pour moi ici, c'est:
-de l'épique
-des sentiments et des persos pas assez développés, surtout pour les nouveaux méchants.

J'ai l'impression que, pour cette histoire, tu t'es reposée sur tes lauriers.Je suis un peu dur, mais j''ai du mal a voir tes progrès par rapport a tes deux fics que j'ai cités. Pire, tu régresses même sur certains points au tu étais supérieur avant ( l'épique par exemple)
Tu es tellement pressé d'en arriver ou tu veux que tu sautes ou fait l'impasse sur des choses qui pourraient améliorer ton récit, dont tu entrouvres les portes mais c'est tout.

Après , qu'est ce que tu recherches en faisait cette histoire? faire ce que tu sais faire sur un autre thème? ou essayer de t'améliorer?

Si tu es dans la deuxième optique, je pense qu'il faudrait que tu travailles les pauses et les silences. les temps morts, avant de laisser parler l'action. je sais pas si tu es musicos, ou si tu joues d'un instum. mais bref. Un des défauts qu'on à quand on commence l'impro, c'est de jouer tout le temps. Alors que non. Faut pas hésiter à ne rien faire. Pour mettre en valeur les moments ou tu te lâches. C'est ce que tu devrais faire ici je pense. peut-être en baissant le rythme de publi? ou en intercalant des chapitres " un peu plus calmes " se focalisant sur tel ou tel persos ou situations?

Voila... n'hésite pas à me MP ou répondre si tu veux plus d'explications.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Ven Jan 02, 2015 22:17

Cher Paulemile,

J'avais fini par prendre l'habitude d'avoir mon chapitre tous les 6 jours.
ce retard est inexcusable et m'oblige à remettre en question mon abnégation à lire cette fic.
On a envoyé des auteurs au bûcher pour moins que ça.
Cela dit, et compte tenu des circonstances exceptionnelles (nouvel an...) je suis disposé à t'accorder un court délai supplémentaire dans l'optique de préserver nos bonnes relations. Trois heures et demi de plus à partir de cet instant me semblent raisonnables.

très peu cordialement
signé, ingrat anonyme.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Sam Jan 03, 2015 14:38

biskus a écrit:Alors dans la manière je revoit vegeta majin dans ton cell . Goku me fait penser qu'il faudrai qu'il se debloque un peu pour plus être a la ramasse lol. Sinon le combat est intense , sa vie . Sur le coup j'ai crus que gohan allait piquer une crise de légende lol. Mais vegeta vas t il pousser le bouchon ..bouton voulais je dire trop loin?? Hâte de voir la suite.
Par contre pour une fois que le mechant peux s'en manger une sans finir son monologue sa ma bien fait sourire 😊 meme si cell a eu la courtoisie d'attendre la transformation de vegeta lui.
A babidi a tellement de cerveaux à manipuler notamment je vois bien bra ou pan qui sont jeune et avec un certain caractère.


Effectivement, Goku ne fait plus partie des plus puissants... pour le moment peut-être 8-) Merci pour ton commentaire.

Joka a écrit:J'ai peut-être loupé quelques indices, mais je ne vois vraiment pas. Retrouver Beerus peut-être... ? Il faudrait que je me relise les précédents chapitres (notamment celui où Cell et Babidi font leur apparition) pour vérifier si je ne suis pas passé à côté de quelque chose.

Sinon, c'était comme d'habitude un bon chapitre ! Le combat était bien cool, et maintenant qu'il arrive à son terme, les choses vont s'activer encore plus vite. N'empêche, ton Végéta est un peu le "Joker" de ta Fanfic. Il dispose déjà d'un tel niveau alors qu'il n'est même pas encore "à fond"... Peut-être que Bran n'aura pas a intervenir s'il décide de pousser le bouton (Cell n'est pas de beaucoup supérieur, il devrait facilement le rattraper s'il passe au cran supérieur, enfin, encore faut-il qu'il soit encore conscient...^^' ).

Je note toutefois le titre qui colle vraiment parfaitement à Cell ! x)


Oui c'est Beerus l'objectif principal de Babidi, il est un peu obsédé par ça depuis qu'il a vu sa planète se faire détruire grâce à ses visions. C'est dit dans un chapitre précédent mais c'est peut-être trop survolé (comme pas mal de trucs dans mes fics :P ). Sinon c'est vrai que Vegeta fait un peu solution miracle mais bon, je peux également le faire s'écarter quand il faut :D.

xela26 a écrit:Voila... n'hésite pas à me MP ou répondre si tu veux plus d'explications.


Merci pour tes critiques. Je ne vais pas y répondre ici effectivement, parce que ça prendrait toute la place de la page :lol:
Je te répondrai par MP quand j'en aurai la possibilité. En tous cas, comme pour Antarka, les remarques que tu fais sont très pertinentes. Je pense que cela me sera très utile pour la suite (pas pour cette fic, malheureusement, mais pour la ou les suivantes).

omurah a écrit:Cher Paulemile,

J'avais fini par prendre l'habitude d'avoir mon chapitre tous les 6 jours.
ce retard est inexcusable et m'oblige à remettre en question mon abnégation à lire cette fic.
On a envoyé des auteurs au bûcher pour moins que ça.
Cela dit, et compte tenu des circonstances exceptionnelles (nouvel an...) je suis disposé à t'accorder un court délai supplémentaire dans l'optique de préserver nos bonnes relations. Trois heures et demi de plus à partir de cet instant me semblent raisonnables.

très peu cordialement
signé, ingrat anonyme.


Merde :lol: Je n'avais pas remarqué qu'il s'était écoulé tant de temps déjà. Ca me fait plaisir que tu réclames la suite, la voici donc, encore avec un peu de retard par rapport à tes attentes, désolé :D

Chapitre 36 : Increvable

Cell toisait le gouffre sombre d’un air presque déçu. Il pensait que ce qu’il avait envoyé aurait suffi à mettre fin aux jours de ce pathétique opposant. Vegeta, celui qui même après toutes ces années, clamait encore et toujours qu’il pouvait le vaincre à tout moment… et qui finissait toujours dans même état, à l’agonie. Le cyborg allait en rajouter une couche en dirigeant deux doigts au fond du cratère lorsqu’il fut arrêté dans son élan par une présence étonnante. Il se retourna et remarqua une jeune femme au loin, dotée d’une puissance exceptionnelle. Il ne l’avait pas vue tout à l’heure au sein du groupe de Goku, mais il comprit rapidement ce qu’elle était. En effet, elle possédait une sorte de Ki double, qui appartenait aux deux femmes qui se tenaient là quelques minutes avant.
“Une fusion, hein ? lâcha-t-il d’un ton ironique. Vous êtes capables de faire ça, vous ? De simples êtres organiques de base ?
-Oui, mais c’est temporaire… répliqua froidement Bran. Apparemment, toi tu absorbes les autres, c’est ce qu’on m’a raconté. Pas très glorieux pour un être soi-disant parfait.
-C’est un point de vue. Et ça, qu’est-ce que c’est ?”
La création de Gero avait désigné trois silhouettes, similaires à la combattante en apparence, mais totalement de couleur blanche voire transparente.
“Ca, ce sont des clones. Ne t’occupe pas d’eux, ils ne te feront pas de mal. plaisanta la fusion.
-Je le sais bien… pas parce qu’ils se tiendront tranquilles, mais parce que j’ai de quoi les occuper.”

Le grand individu déplia ses élytres de manière à laisser le champ libre à ce qui était autrefois sa queue. La pointe ocre se changea aussitôt en entonnoir inversé qui donna naissance à trois petites masses visqueuses, qui en se relevant dévoilèrent une forme similaire à celle de leur créateur, excepté qu’ils étaient petits, de couleur bleue et qu’ils ne s’exprimaient que par d’insupportables ricanements stridents. D’un signe de tête, Cell leur désigna chacun une cible et ils obéirent instantanément.
“Voyons comment se débrouillent chacune de nos imitations. fit le cyborg, plutôt amusé.”
Puis il réfléchit un moment et regarda le reste du groupe qui le fixait au loin d’un air inquiet.
“Ce n’est pas que ces gens me font peur. ajouta-t-il. Mais ce serait vraiment égoïste de ma part de les laisser s’ennuyer alors qu’ils pourraient s’amuser presque autant que nous.”
Au final, trois petits êtres bleutés supplémentaires prirent vie. Goku venait tout juste d’arriver au vaisseau pour installer Vegeta sur un siège guérisseur. Il fit signe à son élève de se dépêcher, toujours occupé à analyser le tableau de bord de la navette. Dehors, les Juniors avisèrent celui qui était resté seul et se jetèrent tout simplement dessus en ricanant.
“Merde ! fit le métis. Je ne tiendrai jamais contre tous à la fois. Papa ! Ramène-toi !”
Il se transforma aussitôt et se prépara à encaisser du mieux possible l’offensive des Cell miniatures.

Le cyborg resta quelques secondes à regarder le combat démarrer au loin, un sourire au coin des lèvres. Il semblait apaisé depuis qu’il avait vaincu Vegeta mais soudain, il se plia en deux en se tenant la tête. Une douleur lui vrillait les tympans alors qu’il luttait contre l’influence de Babidi. Ce dernier lui intimait de se débarrasser de tous ces gêneurs au plus vite. Cell devait admettre qu’il était plus qu’agacé par ce sorcier qui tentait de lui donner des ordres, même si pour le moment, il n’avait pas à contester quoi que ce soit. Les deux avaient le même objectif à court terme, c’est simplement que Cell voulait agir à sa façon. Son aura explosa donc à nouveau et ses Juniors l’accompagnèrent aussitôt, se parant d’éclairs. Dans une synchronisation parfaite, les huit protagonistes se ruèrent les uns sur les autres et le fracas de leurs coups retentit bientôt, des kilomètres à la ronde.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’androïde n’était pas déçu par les capacités de son ennemie. La fusion déployait un Ki des plus impressionnants, similaire à celui de la création du docteur Gero. Heureusement que cette Bran n’était pas intervenue plus vite, car Cell aurait peut-être été incapable de recevoir la marque du Madôshi avant de se faire totalement désintégrer. Peut-être était-ce dû à ce facteur temporaire et que les filles avaient voulu se préserver. Au moins, maintenant, il n’avait plus à se soucier des autres. Même en s’y mettant tous ensemble, ils ne pourraient rien lui faire. Restait à se débarrasser de cette furie aux cheveux noirs teintés de bleu, qui ne se faisait pas attendre pour donner son maximum. Visiblement, son temps était très limité, ce qui était une bonne chose. Le cyborg décida de riposter à toute cette violence en frappant dès qu’il trouva une ouverture, ce qui se produisit rapidement. Son pied atteignit le visage de la jeune femme, mais celle-ci avait apparemment prévu de se faire toucher car elle accompagna le mouvement, glissa sous le pied de Cell et s’offrit un angle d’attaque de choix. La tête de l’androïde fit presque un demi-tour lorsqu’elle entra en contact avec le coude de Bran. Le grand individu vert tituba sur quelques pas et se ressaisit, parvenant à repousser l’assaut suivant avec ses deux bras croisés.
“Je vois que tu n’as pas froid aux yeux, c’est tout ce qu’il me fallait pour bien me satisfaire ! exulta Cell.”

A deux cents mètres de là, Goku et Uub ressortirent en courant du vaisseau spatial, un peu paniqués en ayant senti que Gohan était aux prises avec trois adversaires. Sans perdre de temps, ils avaient déjà monté leur puissance au niveau maximum ; le Terrien était changé en personnage boudiné tandis que son mentor était paré de cheveux blonds. Ils franchirent d’un seul bond la distance qui les séparaient du combattant en kimono jaune, qui allait craquer d’une seconde à l’autre. En plein milieu du chemin, le garçon à la peau foncée se permit pourtant une pause pour admirer la fusion.
“Ah… Bran est en train de se battre… fit-il, sous le charme.”
Il reprit soudain ses esprits lorsqu’il vit que le métis était au bord de la rupture en tentant de contenir les monstres sortis de l’organisme de Cell. Le Terrien suivit son mentor et s’occupa de son propre Junior, laissant à Gohan la possibilité de respirer. Malgré l’intensité des duels, Uub devait informer ses alliés de ce qu’il avait vu dans le cockpit.
“Même si le moment est mal choisi, je dois vous parler de quelque chose. s’écria la réincarnation de Buu pour couvrir le bruit des escarmouches alentour.”
Aucun de ses deux compagnons ne répondit mais il savait qu’ils étaient à l’écoute.
“J’ai remarqué quelque chose d’étrange sur le radar. Toujours aucune trace de Babidi mais par contre, d’autres points se sont affichés. Comme s’ils étaient entrés dans la zone de détection sans que nous ayons besoin de nous déplacer.
-Comment ça… s’inquiéta Gohan en se baissant pour éviter une charge d’un Junior. Ce sont les autres Madôshis ? Les points sont mobiles ?
-Oui. On dirait qu’ils se téléportent de planète de planète assez rapidement, et ils se rapprochent. Ils convèrgent vers nous. Je crois qu’on n’aura pas besoin de chercher Popiti et ses acolytes.
-Si c’est bien eux, c’est qu’ils nous ont découvert eux aussi. ajouta Goku. Et s’ils viennent à notre rencontre, c’est qu’ils sont tout à fait confiants dans leur capacité à nous affronter. Il va falloir être plus vigilants que jamais.”

Pendant plusieurs minutes, l’assaut ne choisit ni l’un ni l’autre des deux camps. Les fantômes de Bran faisaient jeu égal avec les Juniors de Cell et il en était plus ou moins de même pour leurs créateurs respectifs. L’unification des deux jeunes femmes possédait peut-être un infime avantage en puissance, qui était pallié par l’endurance et les capacités régénératrices du cyborg. Malgré leurs problèmes respectifs, il était difficile pour les spectateurs de ne pas rester ébahis devant cette bataille groupée qui avait fatalement quelque chose de fascinant. Deux combattants surpuissants, dotés d’une aptitude de dédoublement similaire, qui se livraient un combat sans merci tandis que leurs invocations voletaient autour d’eux. De leur côté, Goku et les deux autres se rendaient également coup pour coup avec le Junior qui tenait tête à chacun d’entre eux.
“Même si on ne peut rien faire contre Cell à l’heure actuelle, j’aurais bien aimé porter secours à Bran en l’aidant à se débarrasser des copies du cyborg. Mais on ne va pas se débarrasser de nos ennemis rapident.
-Et on doit surveiller l’arrivée des Madôshis, surtout… rappela Uub. Je ne veux pas qu’ils s’échappent, cette fois.”

Le trio n’eut pas le loisir de creuser plus la question. D’un simple ordre mental, la femme unifiée ordonna à ses ectoplasmes de se rapprocher lentement les uns des autres. Etant donné qu’ils livraient un véritable bras de fer avec leur propre opposant, ils mirent un certain temps à y parvenir. Durant les deux minutes que durèrent l’opération, l‘être parfait mettait toujours les défenses de Bran à rude épreuve. Cette dernière sentait d’ailleurs qu’elle se fatiguerait peut-être un peu plus vite que son ennemi, malgré le fait qu’elle se sente légèrement supérieure à lui. Lorsqu’elle faisait mouche, elle constatait que le point d’impact de son attaque se régénérait totalement en une dizaine de secondes. Il valait mieux que sa stratégie fonctionne. Elle sentit alors que le moment était venu. Les juniors, sous la pression des fantômes, s’étaient pratiquement regroupés et formaient une ligne de front face aux répliques éthérées de la jeune métisse. C’est alors que deux d’entre elles reculèrent vivement, tandis que la troisième se jetait seule sur ses adversaires à la peau bleue. Ces derniers se regardèrent puis sourirent. Cette proie facile qui se sacrifiait sans raison leur donnerait finalement l’avantage. Ils se rapprochèrent encore plus jusqu’à être pratiquement en contact et se préparèrent à frapper leur cible de concert. Mais lorsque leur poing toucha celui du fantôme, cela ne se passa pas comme ils l’avaient prévu. En vérité, les Juniors n’avaient déjà plus de quoi réfléchir à leur erreur, leur corps s’était volatilisé sous la puissance de l’explosion.

“Quoi ? lâcha Cell en tourna la tête vers le lieu où s’était produite la déflagration. L’instant suivant, il fut légèrement repoussé par le souffle qui en résulta. Sans véritablement comprendre, il constata que ses bébés étaient morts, alors qu’ils restait deux spectres blancs en pleine forme.
“Qu’est-ce que ça veut…”
L’androïde fut violemment frappé au visage par Bran qui ne s’arrêta pas en si bon chemin. De ses deux pieds, elle prit appui sur le torse de son adversaire et le repoussa vers ses deux fantômes.
“Toi, vas-y !”
Elle avait crié cet ordre à l’un de ses clones de toutes ses forces tout en s’éloignant suffisamment dans les airs pour se protéger. Le cyborg, pas encore tout à fait remis, eut pour simple réflexe de lancer un kikoha sur le fantôme le plus proche de lui, provoquant son explosion pure et simple. Seulement située à deux ou trois mètres, la création de Gero fut plaquée au sol et sévèrement brûlée sur une grande partie de son corps. Le second ectoplasme resta impassible, mais prêt à agir, attendant les instructions de sa génitrice. La fusion de Pan et de Bra n’avait pas perdu son temps et déjà, ses deux mains contenaient une sphère de Ki bleuté qu’elle envoya sous forme de rayon en plein coeur de l’immense écran de fumée.

Au même moment, bien à l’abri derrière une colline, Popiti, Kerkibi et Dudimi apprurent grâce à une technique de téléportation.
“Tu es sûr que c’est là ? questionna le sorcier vert vêtu de blanc, alors que son antenne frontale semblait scruter les environs. Je n’ai pas vu Babidi.
-Le voyage dématérialisé, c’est ma spécialité, je sais où on a débarqué. répliqua son acolyte gris à la peau pierreuse. Tu ne sens pas le Ki de ceux qui se battent ? Tu ne sens pas cette immense explosion d’énergie qui vient de se produire ?
-On a remarqué ! coupa le colérique orange en faisant claquer sa cape noire. Juste que notre maître n’est pas là ! On a cru ressentir sa présence, mais admets qu’on s’est trompés et voilà ! Babidi ! BABIDIIII ! Tu vois bien ? Il ne répond pas !
-Par contre, toi, tu vas nous amener des visiteurs. grommela Popiti. Prends un peu le temps de sonder les présences qui se trouvent juste derrière cette petite montagne avant de t’égosiller de la sorte !
-Merde, ce sont ceux qui nous ont attaqués sur notre planète ! s’exclama Dudimi en faisant briller son saphir crânien. Uub est avec eux. Nous sommes foutus.
-On doit tout simplement se cacher et masquer notre présence tout en cherchant notre maître. Il est quelque part, en sécurité, c’est certain. continua le petit être verdâtre vêtu de blanc.
-Ca peut durer des heures, voire plus ! On n’a aucun moyen de savoir si tout cela est vrai ! éructa son congénère belliqueux. Si ça se trouve, c’est un piège qu’on nous a tendus !”
Le groupe de magiciens s’apprêtait à continuer d’argumenter mais il disparut brusquement dans un bruit de bulle qui éclate.

Les Madôshis se retrouvèrent dans un lieu sombre, pratiquement dans le noir complet, en fait. On aurait dit une petite pièce confinée dans une pyramide ou un tombeau.
“Approchez-vous de la boule de cristal, faites vite ! leur ordonna une voix.”
Ils la connaissaient bien, même s’ils ne l’avaient pas entendue depuis de longues années. C’était celle de leur maître et si on se fiait à son intonation, Babidi n’était pas forcément disposé à faire de longues salutations. Le trio s’avança alors sans broncher et plongèrent leurs yeux dans la sphère transparente.
“J’ai absolument besoin de vous tout de suite ! C’est urgent ! Vous allez devoir prendre possession de l’individu qui se trouve dans ce marasme.”
Un peu sceptiques et déroutés, les magiciens maléfiques décidèrent qu’ils poseraient leurs questions plus tard. Le simple fait que leur maître soit présent et bien vivant était le plus important… et le fait qu’il soit aussi stressé acheva de convaincre ses anciens élèves qu’ils devaient agir rapidement. En regardant dans la boule de cristal, les sorciers ne virent qu’une vive lumière bleue au premier abord. Mais en sondant bien les environs avec leurs facultés mentales, ils dénichèrent un esprit en plein coeur de ce torrent de Ki, un esprit qui souffrait le martyre et dont la présence diminuait peu à peu… un esprit en train de mourir. Par chance, c’était un esprit maléfique qui ne demanderait qu’à se faire posséder. Les Madôshis devaient faire vite, mais utiliser leurs pouvoirs fut donc d’une simplicité étonnante. Popiti agissait sur la fourberie et Cell était quelqu’un de fourbe par essence. Kerkibi préférait la colère et actuellement, le cyborg éprouvait une rage immense à s’être fait avoir de la sorte. Enfin, Dudimi privilégiait l’angoisse et l’androïde était terrifié par l’idée de mourir à nouveau.

La création du Docteur Gero avait été poussée sous terre et reculait lentement à chaque instant, luttant contre la puissance de l’attaque énergétique lancée par Bran. Pourtant, il n’avait pas dit son dernier mot. Avec difficulté, il parvint à plaquer ses paumes contre la paroi brûlante du rayon lumineux et entreprit lui aussi d’expulser du Ki par ses mains. Au bout de quelques secondes, il avait réussi à stopper son avancée dans le sol et sa vague d’énergie reprenait lentement du terrain. La femme unifiée se rendit rapidement compte que les forces en présence s’étaient équilibrées et qu’elle risquait de perdre le duel si rien ne se passait. Elle se retourna et remarqua que ses compagnons étaient toujours aux prises avec leurs Juniors respectifs. Puis, elle fixa son propre fantôme survivant, qui patientait sagement, ce qui l’exaspéra au plus haut point.
“Merde, fais quelque chose ! lui hurla-t-elle. Va les aider pour qu’ils puissent me rejoindre, je sais pas, trouve une solution !”
L’ectoplasme à l’effigie de Bran sembla émerger de sa torpeur et réfléchit un instant. Alors qu’il allait se jeter sur le Junior qui se battait contre Uub, il changea soudain d’avis, ayant apparemment trouvé une idée plus efficace. Une aura blanche l’entoura alors et le spectre imita le mouvement qu’avait effectué la fusion une minute auparavant pour… lancer sa propre attaque énergétique ! Le second rayon s’intégra parfaitement au premier et augmenta sensiblement son volume. Le fantôme se mit alors à rire, un mélange de ricanement satisfait et de cri dément.
“Wow ! pensa Bran, presque effrayée par ce qu’elle voyait. Mes clones sont capables de faire ça ?”

Cell venait de reprendre espoir lorsqu’il sentit une nouvelle pression s’exercer sur son propre Kamehameha. Cette fois, il ne pourrait pas l’arrêter, c’était bien trop puissant. Comment était-ce possible ? C’était totalement invraisemblable ! Le cyborg commença à hurler de douleur lorsque son attaque dorée fut totalement englobée par le rayon bleu de la combattante aux cheveux noirs. Il sentait que chaque centimètre carré de son être était en train de se désagréger sous la force insurmontable de la vague de Ki. Son cri était autant teinté de souffrance que de désespoir et de frustration, mais dans quelques secondes, tout serait terminé et il retournerait dans l’au-delà, où il subirait certainement un traitement terrible étant donné qu’il s’était échappé de là sans autorisation. Mais alors qu’il se sentait disparaître pour de bon, il remarqua que quelque chose se produisait dans sa tête. Il entendait d’autres voix, trois autres en vérité, qui lui ordonnaient de se révolter, de laisser exploser sa colère et de transformer sa peur en énergie pour reprendre le dessus. Et à sa grande surprise, cela semblait fonctionner, sans qu’il n’ait à faire quoi que ce soit. Déjà, le Ki destructeur rongeait ses chairs de moins en moins vite et le cyborg se sentit bienôt capable d’échapper à la vague d’énergie tant sa puissance était en train d’augmenter. Bien qu’il fut à l’article de la mort un instant auparavant, il était maintenant en train d’atteindre un niveau effarant qui l’horrifiait presque lui-même.

Au Kaioshinkai, Piccolo était assis en tailleur, les yeux fermés, Dende à ses côtés. Les deux mains sur le dos de son congénère, le défunt dieu de la Terre tentait de lui transmettre un maximum de son pouvoir. Les deux Nameks étaient visiblement épuisés mais ils ne voulaient pas abandonner, surtout pas maintenant que les quatre Madôshis étaient réunis. Kibitoshin, Rokaioshi, Trunks et Goten étaient tous en train de fixer les sept sphères de pierre qui restaient définitivement inertes depuis de longues minutes. Le nouveau Kaioshin du Nord transpirait à grosses gouttes et émettait quelques grognements tellement son esprit tentait de réaliser l’impossible. Puis soudain, le Namek vêtu de sa grande toge noire ouvrit grand les yeux et se leva. Sans un mot, il fixa les boules de roche et tendit la main vers elles. L’instant suivant, elles brillaient d’un éclat très intense, modifiant leur propre matière pour passer d’une couleur blanc cassé opaque à un jaune foncé translucide, dans lequel apparaissait un nombre d’étoiles sombres, variant de un à sept… ainsi étaient nées les Dragon Ball du Kaioshinkai. Toujours en silence, Piccolo leva le bras et les fit s’illuminer à nouveau, mais cette fois, un rai de lumière s’en extirpa. Il grandit à une vitesse impressionnante, faisant maintes boucles dans les airs, avant de se stabiliser. Il mesurait environ cent mètres de long et se dressait sur plus de trente mètres de haut. Lorsque la brillance s’estompa, c’est un immense dragon qui apparut à sa place. Il était de couleur vert sombre, pourvu de quatre pattes griffues, deux à l’arrière, deux à l’avant, et sa tête était ornée d’un long museau massif ainsi que de grandes cornes noires à plusieurs embranchements. En fait, on aurait dit le parfait mélange de Shenron et de Porunga, avec un petit quelque chose de plus sauvage, de plus agressif.
“Les garçons… déclara gravement le créateur de ce dragon divin. Il est temps pour vous d’aller aider vos compagnons.”

Puissances :

Spoiler
Bran : 1977
Fantôme clone : 1342
Majin Cell : 1962
Cell Junior : 1351
Goku : 1573
Gohan : 1352
Uub : 1264
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Sam Jan 03, 2015 19:40

Sans rentrer dans les détails, je tiens quand même à préciser que moi j'ai bien aimé la manière dont tu as géré la "confrontation" Goten/Uub. Perso c'est plutôt l'inverse de ce que tu as fait qui m'aurait déplu. Après, sur la forme, on pourra reparler, mais clairement, dans le fond, je partage ta vision.
Et pour la famille de Uub, quelque part, osef. A moins que tu aies eu un intérêt particulier à l'afficher, autrement, l'imagination du lecteur suffit ici à mon avis. Autant continuer à aller droit au but.
Et concernant Freeza, sa dictature n'était pas que ça, c'était une tyrannie... c'est en tout cas ce qu'on serait en droit de supposer. Si on devait peser le pour et le contre, ce n'est pas, je pense, innaproprié de dire que Freeza a plus semé de désolation que d'harmonie. On ne peut pas justifier le moins pire par le plus pire. Donc tant qu'on a pas des chiffres clairs *Caron sort de ce corps!* faisant état du bilan du règne des colds d'un côté, et des actions posées par Goku de l'autre, ranger Freeza dans la catégorie "mal" ne me fait pas tiquer plus que ça.

Je ne remet pas en cause la critique de Xela26 hein (il soulève, tout comme Antarka, des points intéressants), je dis juste tout ça juste pour appuyer le fait que tu dois avant tout lire toute critique à la lumière de tes propres ressentis.

Pour en venir au dernier chapitre, j'aime bien le fait que les fantômes aient une puissance pas trop éloignée de leur créateur (même si c'est un peu cheaté), ça évite l'effet pokemon (mauvais exemple ^^') et c'est original. Et tu as même fait qu'ils soient capables d'initiatives, c'est un parti-pris vraiment intéressant.
Le combat Cell/Bran en lui-même était aussi cool et bien rhytmé.
Un truc m'intrigue... je compare les puissances et je vois que Goku n'a pas progressé d'un iota. Entrainement infructueux ou limitation structurelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Thib64 le Sam Jan 03, 2015 22:14

Il me fait marrer Uub a fantasmer sur Bran :lol:

Je ne pensais pas que l'augmentation de puissance conférée par les trois madoshis pouvait s'additionner à celle conférée par Babidi. Je suppose qu'elle reste toutefois moins importante car Babidi est censé être un maitre en la matière, pas vrai ?

L'autre truc qui m'a fait rire, c'est le "il constata que ses bébés étaient morts". Je sais bien que ce sont ses enfants, ses descendants, sa progéniture et qu'ils sont âgés de quelques minutes, mais que Cell pense à eux comme "ses bébés" alors que c'est un gros malade me fait rouler par terre, bon ça correspond à son côté malsain :D

Le fait que sa nouvelle puissance l'effraie me fait me demander s'il y aurait un léger changement de personnalité.

Voilà, sinon bonne année !
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Dim Jan 04, 2015 14:03

Omurah sait se montrer particulièrement persuasif d’après ce que je peux voir, je prends note ! xD

En tout cas, merci pour ces petites précisions, Paulemile. Ca tombe effectivement sous le sens maintenant que tu le dis, je ne me souvenais plus vraiment desdits motifs.

Concernant le chapitre, je l’ai globalement bien apprécié, comme d'habitude, c'est très prenant. Le combat Cell/Bran était à la fois cool et intense, surtout lorsque les deux se sont mis à pondre chacun une version « miniature » de leur personne (c’est Gotenks qui doit être fier de Bran pour ce tour de force), ça ajoute encore plus d'imprévisibilité sur le dénouement.

Je tiens aussi à relever le fait que j'ai trouvé bien sympa la manière pour chaque Madôshi de contrôler un être. Chacun focalise son pouvoir sur un puissant sentiment (colère, angoisse...), ça permet vraiment d'exploiter toutes les facettes émotif d'un personnage et de les pousser à leur paroxysme.

Sinon, je suis bien content de voir que Gotenks sera très bientôt de retour, je suis impatient de voir ses progrès. Piccolo reste pour l'instant en retrait mais vu sa force actuelle, il pourrait s'avérer être un grand atout.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Sam Jan 10, 2015 13:51

omurah a écrit:Sans rentrer dans les détails, je tiens quand même à préciser que moi j'ai bien aimé la manière dont tu as géré la "confrontation" Goten/Uub. Perso c'est plutôt l'inverse de ce que tu as fait qui m'aurait déplu. Après, sur la forme, on pourra reparler, mais clairement, dans le fond, je partage ta vision.
Et pour la famille de Uub, quelque part, osef. A moins que tu aies eu un intérêt particulier à l'afficher, autrement, l'imagination du lecteur suffit ici à mon avis. Autant continuer à aller droit au but.
Et concernant Freeza, sa dictature n'était pas que ça, c'était une tyrannie... c'est en tout cas ce qu'on serait en droit de supposer. Si on devait peser le pour et le contre, ce n'est pas, je pense, innaproprié de dire que Freeza a plus semé de désolation que d'harmonie. On ne peut pas justifier le moins pire par le plus pire. Donc tant qu'on a pas des chiffres clairs *Caron sort de ce corps!* faisant état du bilan du règne des colds d'un côté, et des actions posées par Goku de l'autre, ranger Freeza dans la catégorie "mal" ne me fait pas tiquer plus que ça.

Je ne remet pas en cause la critique de Xela26 hein (il soulève, tout comme Antarka, des points intéressants), je dis juste tout ça juste pour appuyer le fait que tu dois avant tout lire toute critique à la lumière de tes propres ressentis. ?


Pas de soucis, mine de rien j'ai quand même un peu réfléchi pour écrire tout ça et ces passages éludés et écrits de telle manière, c'était volontaire. Ce n'est pas le cas de tous les défauts qu'on m'a relevés. Cela dit, ça fait plaisir de voir quelqu'un de d'accord avec moi quand même :lol:

omurah a écrit:Pour en venir au dernier chapitre, j'aime bien le fait que les fantômes aient une puissance pas trop éloignée de leur créateur (même si c'est un peu cheaté), ça évite l'effet pokemon (mauvais exemple ^^') et c'est original. Et tu as même fait qu'ils soient capables d'initiatives, c'est un parti-pris vraiment intéressant.
Le combat Cell/Bran en lui-même était aussi cool et bien rhytmé.
Un truc m'intrigue... je compare les puissances et je vois que Goku n'a pas progressé d'un iota. Entrainement infructueux ou limitation structurelle ?


J'estime que l'entraînement de Dai Kaio lui a débloqué des stades mais que l'entraînement classique n'est plus tellement fructueux pour des mecs à ce niveau. Dai Kaio lui a offert un boost magique qui n'est pas censé exister. Du coup, toutes les progressions que l'on peut voir à l'arc cyborg sur l'exploration des stades SSJ n'a pas lieu d'être ici pour moi.

Thib64 a écrit:Il me fait marrer Uub a fantasmer sur Bran :lol:

Je ne pensais pas que l'augmentation de puissance conférée par les trois madoshis pouvait s'additionner à celle conférée par Babidi. Je suppose qu'elle reste toutefois moins importante car Babidi est censé être un maitre en la matière, pas vrai ?


J'aime bien voir Uub en gros pataud lycéen en ce qui concerne les filles :D En même temps, vu son parcours, il n'a pas trop eu le temps de s'y intéresser
Individuellement, ces sorciers donneraient un boost moins fort mais là, ils sont trois et complémentaires. Enfin ça va piquer, quoi :lol:

Thib64 a écrit:L'autre truc qui m'a fait rire, c'est le "il constata que ses bébés étaient morts". Je sais bien que ce sont ses enfants, ses descendants, sa progéniture et qu'ils sont âgés de quelques minutes, mais que Cell pense à eux comme "ses bébés" alors que c'est un gros malade me fait rouler par terre, bon ça correspond à son côté malsain :D

Le fait que sa nouvelle puissance l'effraie me fait me demander s'il y aurait un léger changement de personnalité.

Voilà, sinon bonne année !


Ouais j'ai dit ses bébés même s'il ne les aime pas comme on pourrait aimer un enfant, bien sûr :D
Et oui, l'arrivée des sorciers dans sa tête va forcément renforcer leur emprise sur lui.
Bonne année toi aussi 8-)

Joka a écrit:Omurah sait se montrer particulièrement persuasif d’après ce que je peux voir, je prends note ! xD

En tout cas, merci pour ces petites précisions, Paulemile. Ca tombe effectivement sous le sens maintenant que tu le dis, je ne me souvenais plus vraiment desdits motifs.


Si les lecteurs réclament effectivement, je peux poster à la demande :lol: Ca fonctionnerait aussi pour toi tu sais :P
Pour les précisions c'est redit dans le chapitre qui arrive. Il n'y avait pas trop de secret là-dedans :)

Joka a écrit:Concernant le chapitre, je l’ai globalement bien apprécié, comme d'habitude, c'est très prenant. Le combat Cell/Bran était à la fois cool et intense, surtout lorsque les deux se sont mis à pondre chacun une version « miniature » de leur personne (c’est Gotenks qui doit être fier de Bran pour ce tour de force), ça ajoute encore plus d'imprévisibilité sur le dénouement.

Je tiens aussi à relever le fait que j'ai trouvé bien sympa la manière pour chaque Madôshi de contrôler un être. Chacun focalise son pouvoir sur un puissant sentiment (colère, angoisse...), ça permet vraiment d'exploiter toutes les facettes émotif d'un personnage et de les pousser à leur paroxysme.

Sinon, je suis bien content de voir que Gotenks sera très bientôt de retour, je suis impatient de voir ses progrès. Piccolo reste pour l'instant en retrait mais vu sa force actuelle, il pourrait s'avérer être un grand atout.


Bon alors, les combats ne sont pas si chiants que ça en fait ? :lol: C'est un aspect que j'ai voulu travailler plus que sur mes autres fics donc je suis content que ça se remarque.

Merci à tous les trois, voici la suite !

Chapitre 37 : Concours de Survie

Bran continuait de déverser son attaque dévastatrice sur ce qu’il restait de Cell d’un air victorieux. Son fantôme, dépourvu d’enveloppe corporelle solide, s’était rapidement consumé dans sa propre attaque, toujours en riant… mais son intervention avait suffi à rebattre les cartes. Dans quelques secondes, tout serait terminé… En tous cas, c’est comme ça que ça aurait dû se passer. C’était tout d’abord très faible, mais la fusion ressentit une légère résistance qui tentait de repousser sa vague de Ki. Elle tenta de l’ignorer, mais le sentiment se fit de plus en plus présent, surtout qu’elle remarqua que l’aura du cyborg était en train de retrouver toute sa vigueur, et même bien au-delà.
“Merde… c’est pas possible ! s’inquiéta la jeune femme aux cheveux noirs. Qu’est-ce qui se passe là-dedans ?”
Puis tout à coup, le sol se déchira totalement. Le rayon énergétique, qui s’enfonçait loin dans la colline en face et sous terre, venait d’être repoussé vers le haut. Sur toute sa longueur, la trajectoire fut déviée vers le ciel, ce qui eut pour effet de détruire tout sur son passage, comme si une grande lame verticale était sortie du centre de la planète. A présent, il n’y avait plus qu’un immense creux large de dix mètres et long d’un demi kilomètre, rempli des débris qui n’avaient pas été vaporisés par l’attaque de Ki lorsqu’elle avait été déplacée. Tout au bout de ce chemin de désolation, trônait Cell, intact, comme neuf, plus puissant que jamais. Il haletait, pas parce qu’il était essoufflé, mais parce qu’il avait du mal à ne pas hurler de joie alors qu’il sentait affluer toujours plus d’énergie en lui, alors que les trois subalternes de Babidi achevaient de s’immiscer dans son cerveau. Le cyborg ne tint pas le coup plus longtemps et partit dans un rire totalement fou alors que son aura explosait tout autour de lui. Elle n’était plus simplement dorée, mais teintée de rouge et le M gravé sur son front pulsait d’une lueur aux tons similaires. Toute la planète tremblait rien qu’à cause de la présence de l’androïde.

Bran avait les bras tombants, elle semblait avoir perdu tout espoir l’espace d’un petit moment.
“Cette force… il est presque aussi impressionnant que le Majin que Beerus a fait disparaître l’année dernière…”
La fusion se retourna et chercha le soutien de ses amis derrière elle, mais ils étaient tout aussi désemparés qu’elle et toujours occupés à se battre de leur côté. Elle soupira un grand coup et se redonna du courage. Elle avait bien progressé depuis un an et elle avait toujours des alliés à disposition. Il fallait essayer… Prenant un grande inspiration, Bran commença à donner vie à de nouveaux clones éthérés. Il lui en faudrait un maximum pour espérer contrer un combattant de cette envergure. Malheureusement, à peine avait-elle terminé l’invocation de son deuxième fantôme, l’androïde avait parcouru la distance qui les séparait et transperçait le premier spectre blanc de part en part, le faisant exploser par la même occasion. La synthèse des deux métisses eut à peine le temps de se protéger et lâcha un cri de douleur lorsqu’elle fut emportée par la déflagration. Cell, à la grande surprise des spectateurs, ne fut aucunement affecté par le puissant dégagement d’énergie et la seconde suivante, il faisait subir le même sort à l’autre copie de la fusion. Cette dernière se reprit juste avant de tomber sur le sol et se mit aussitôt en position défensive. La création du docteur Gero était déjà en train de charger sur elle et lorsque Bran essaya de cueillir son adversaire en plein vol, celui-ci disparut de sa vision pour se retrouver dans son dos. Il déplia alors son bras pour frapper la jeune femme entre les deux omoplates, ce qui la propulsa à l’intérieur d’une petite montagne, pas très loin du lieu d’où Cell s’était extirpé.

Pendant ce temps, Goku venait enfin de prendre la mesure de son adversaire et lui avait administré un traitement dont il ne se remettrait pas. Après avoir brisé les défenses du Junior, le Saiyajin l’avait martelé de coups jusqu’à le mettre à terre. Puis d’un puissant Kamehameha, il l’avait totalement fait disparaître dans une explosion de fumée. Il se jeta aux côtés de son fils pour lui apporter son soutien mais il n’eut besoin que d’une seule intervention pour que le père de Pan prenne le dessus et désosse son opposant. Les deux combattants se tournèrent alors vers Uub pour voir que le Junior qu’il affrontait, pris de panique, tentait de fuir en esquivant quatre Kienzan qui dansaient autour de lui. Quelques secondes plus tard, il finissait en morceaux.
“Bon ! Une bonne chose de faite… s’exclama l’aîné des trois.
-Papa ! Bran est en train de se faire rosser !
-Mais… Cell a reçu un nouveau boost de puissance ! ajouta Goku. Vous voyez le M sur son front ? Il est vraiment bizarre.
-Il faut aller l’aider ! hurla le garçon à la peau foncée. Il va finir par la tuer !”
Sans attendre de réponse, le Terrien s’élança en hurlant de rage. S’en prendre à cette fille le rendait encore plus en colère que si on s’en prenait à son maître.

Au Kaioshinkai, Dendé venait de disparaître peu après le dragon invoqué par Piccolo. Ce dernier avait préféré jouer la prudence, se doutant qu’il n’aurait pas le pouvoir nécessaire pour donner un vie à un dragon sacré capable d’exaucer plusieurs voeux. Il avait donc fallu rendre la vie au dieu de la Terre pour utiliser des Dragon Ball classiques. Le jeune Namek avait été ramené sur sa planète à l’endroit même où il était mort. Il se réveilla au beau milieu de son propre palais, en grande partie détruit par les Majin qui s’étaient téléportés ici l’année dernière. Sans plus attendre, il entreprit de récupérer ses propres boules de cristal, heureusement déjà regroupées par Mister Popo, qui lui avait survécu. Il invoqua rapidement Shenron et attendit que le grand serpent sacré se déploie avant de reprendre contact à distance avec son congénère.
“Piccolo, on rend la vie à Goten et Trunks mais ensuite ? Ils seront reformés dans le vide spatial, là où se trouvait l’astre des Madôshis… j’utilise le troisième voeu pour les amener ici ?
-Pour les envoyer là où se battent déjà les autres, plutôt. répliqua aussitôt le grand Namek. Les garçons sont tout à fait prêts à y aller et ça évitera à Goku de faire le déplacement au cas où il ne pourrait pas se libérer… ce qui semble être le cas.
-Ok !”
Quelques secondes plus tard, l’auréole des deux métis disparut et ils purent constater qu’ils se sentaient effectivement bien vivants.
“Ca va être à vous, les garçons.... conclut Piccolo. Ca va aller ?
-Ne t’inquiète pas pour nous. fit Trunks, tout à fait confiant.
-On va mettre la raclée de sa vie à Cell et le faire disparaître pour de bon !”
Dans une synchronisation parfaite, les deux jeunes guerriers se concentrèrent en prenant la position caractéristique de ceux qui voulaient monter leur puissance. D’un seul cri, leur aura dorée explosa et leur chevelure poussa jusqu’au genoux alors que les sourcils disparaissaient, mettant encore plus en avant leur pupille bleue. Juste avant d’être emportés par une énergie invisible qui allait les amener directement sur le champ de bataille, ils avaient déjà commencé les premiers gestes de la danse de la fusion.

Sans attendre qu’elle ressorte du tas de gravats dans lequel Bran avait été envoyée, Cell avait volé à sa suite. Malgré son écrasante supériorité actuelle, il ne comptait pas se laisser surprendre par quoi que ce soit, et force était de constater que cette jeune femme ne manquait pas de ressources. Par chance, elle était encore sous le choc des coups précédents et elle n’avait pas encore bougé. C’est donc avec un cri de douleur intense qu’elle reçut le poing du cyborg dans le ventre, puis l’autre au visage, et à nouveau le premier de l’autre côté… L’androïde s’en donnait à coeur joie et observait à avec délectation les gouttes de sang s’accumuler sur les rochers à proximité ainsi que sur ses phalanges... le sang de Bran… naturellement. Pris dans une frénésie de violence, il ne sentit pas ce qui arrivait vers lui, deux disques d’énergie qui le traversèrent chacun de part en part, l’un venant de la gauche et passant sous ses épaules, l’autre venant de la droite en sectionnant son corps au niveau du bassin. Cell écarquilla les yeux tandis qu’il sentait les trois morceaux de son organisme se détacher. Par instinct, il se retourna juste à temps pour voir arriver à toute vitesse un garçon boudiné et fulminant, qui le percuta de tout son être au niveau de la tête, sans même prendre la peine de tendre le bras. La partie supérieure du cyborg fut envoyée loin d’ici et roula sur plusieurs dizaines de mètres avant de se stabiliser. L’abdomen et les jambes découpées tombèrent mollement au sol.

“Eh, ça va ? s’inquiéta Uub de sa voix nasillarde et s’approchant de Bran, toujours encastrée dans la pierre.”
Apparemment, la fusion était incapable de répondre. Elle respirait avec difficulté et saignait en de nombreux endroits. Tout son visage était tuméfié, elle était méconnaissable. Au lieu d’aller la soigner en l’apportant au vaisseau, le garçon à la peau foncée fut pris d’une sorte de rage incontrôlable. Ses yeux s’étaient assombris et son corps fut pris de tremblements incontrôlables. De la fumée s’échappait de lui par tous les pores de sa peau et rappelait celle qui était évacuée par Majin Buu en son temps.
“Uub ! Qu’est-ce qui te prend ? questionna Goku, qui venait de le rejoindre.
-Il nous refait une crise ! s’exclama Gohan. Il faut éloigner Bran d’ici, il va exterminer tout le monde.
-On ne peut pas le laisser tout seul, il va subir le même sort qu’elle, en pire ! réagit son père.
-Je… je vais le… tueeeeer...
Le jeune Terrien grognait de plus en plus fort en fixant Cell qui se régénérait déjà totalement. Apparemment, il n’en avait qu’après l’être parfait cette fois, et pas à tous les gens alentour. La création de Gero soutint le regard colérique de son nouvel adversaire et sentait une aura différente prendre possession de lui. Malgré tout, rien qui ne pouvait inquiéter l’androïde. S’il avait cette expression mécontente sur le visage, c’est surtout parce qu’il n’avait pas pu achever sa première victime et qu’il avait été pris en traître. Ils voulaient jouer à ce jeu là ? Il seraient servis.

Toujours sur le point d’exploser mentalement, Uub allait se ruer sur son adversaire d’un instant à l’autre, malgré l’écart de puissance qui les séparait. Ce n’était plus un facteur qu’il prenait en compte à cet instant précis. Le fait que Bran soit à l’agonie lui avait fait perdre toute lucidité. La voix belliqueuse dans sa tête l’invectivait et l’incitait à faire de la charpie de ce monstre qui avait voulu lui retirer la fille qu’il aimait en secret. Il était grand temps de laisser cette présence dans sa tête s’exprimer pour de bon. Ce serait de toute façon le seul moyen de…
“Arg !”
Le Terrien n’avait rien vu venir. Cell avait tout simplement disparu et s’était matérialisé juste derrière lui en le frappant sur la nuque. Uub tomba la tête la première et racla le sol à son tour. Ce fut pourtant le signal que le combat allait passer de simple duel à bataille rangée, à trois contre un. Goku et Gohan firent flamboyer leur aura à nouveau et le plus âgé tenta de se téléporter lui aussi pour surprendre le cyborg. Malgré tous leurs efforts, les deux Saiyajin ne parvinrent pas à toucher leur adversaire une seule fois. Lorsque Uub parvint à se relever, fortement étourdi, ses deux partenaires étaient déjà mis à terre à leur tour en les laissant dans un piteux état. La voix dans sa tête s’était éteinte et le sentiment de puissance qu’il souhaitait en tirer était à oublier pour le moment. Il fut donc totalement incapable de contrer les assauts de Cell, qui avait aussitôt foncé sur lui.
“C’est toi qui as tenté de me découper en petits morceaux en m’attaquant dans le dos. grogna la création de Gero. C’est donc toi que je vais tuer en premier, sale petit humain prétentieux et inconscient.”

L’être parfait attrapa sa proie d’une main au niveau du cou et commença à serrer de toutes ses forces. Uub se débattit et tenta de s’arracher à la prise mais son opposant était bien trop fort. Déjà, il sentait que l’air allait rapidement lui manquer… si sa nuque ne craquait pas avant qu’il ne s’asphyxie… Cell prenait un certain plaisir à voir la vie s’échapper lentement du corps de ce garçon qui avait osé l’affronter malgré son faible niveau. Goku et Gohan avaient à peine la force de tenir debout, ce n’étaient pas eux qui allaient l’empêcher de finir ce qu’il avait commencé. Tout était bientôt terminé. Enfin, lui et ses maîtres allaient pouvoir se concentrer sur le vrai problème… ce Dieu de la Destruction, un trophée bien plus gratifiant à posséder. Le cyborg secoua la tête pour faire fuir ces pensées qui n’étaient pas les siennes et remarqua que dans les gros rochers à côté de lui, une silhouette s’extirpait de son futur cercueil de pierre.
“Toi… tu arrives encore à bouger ? lâcha Cell, mi-surpris, mi-amusé.
-L… laisse-le… murmura Bran en s’essuyant du revers de la main le sang qui coulait le long de sa bouche.
-Hmm ? Tu veux venir m’en empêcher peut-être ? Commence par t’occuper de ta propre survie, tes minutes sont comptées aussi.”
La fusion baissa la tête et serra les dents en posant un genou à terre. Elle tentait de contenir une rage qu’elle n’avait pas la force de réprimer. Lorsqu’elle avait vu que Uub allait mourir, elle fut prise du même accès de fureur que lui quand il s’était rendu compte qu’elle même était sur point de perdre la vie.

De toute manière, elle se dit que c’était mieux ainsi. Elle se sentait déjà en meilleure forme. Se laisser aller à la haine lui faisait apparemment le plus grand bien. La guerrière unifiée se mit alors à crier, autant de douleur et de colère que d’exaltation. Son aura s’illumina une nouvelle fois… à un tout autre niveau que tout à l’heure. Bran semblait moins affectée par ses blessures à chaque seconde qui passait et elle s’était relevée bien plus vite que son état aurait dû lui permettre. Sa puissance augmentait rapidement et cela semblait lié au fait que ses cheveux noirs qui lui arrivaient au milieu du dos poussaient à vue d’oeil pour s’arrêter à ses genoux. Cela l’aurait peut-être rendue encore plus charmante si son visage n’avait pas été aussi cabossé.
“Merde… fiston… notre entraînement chez Dai Kaio ne nous a servi à rien, on dirait. dit péniblement Goku en se relevant. Viens ! Il faut s’éloigner d’ici, ça devient dangereux !
-Regarde Bran… on dirait qu’elle se transforme, mais pas complètement. Sa chevelure est plus longue, comme si la partie de Bra qui la composait avait réussi à atteindre le Super Saiyajin 3. Je ne savais pas que c’était faisable en plein milieu d’une fusion.
-C’est possible que ce soit ça, mais si ça nous sauve la vie pour le moment, on va y rester si on ne s’écarte pas. Une seule attaque de Cell, même envoyée vite fait, ça nous tuerait. Viens je te dis !”
Gohan se leva à son tour, toujours fasciné par cette femme dont la moitié était sa fille. Cette femme qui allait peut-être pouvoir exterminer le cyborg pour de bon.

Puissances :

Spoiler
Trunks SSJ3 : 524
Goten SSJ 3 : 523
Bran aux cheveux longs : 2312
Cell Super Majin : 2538
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Sam Jan 10, 2015 17:14

Hum bien bien bien . Cell commnce vraiment a être maitriser par ses maitres . Bien sur le combat ne l aide pas , mais cela risque de lui jouer des tours durant le combat. Mais le fait qu'il devienne plus sadique me plait.
Uub ma fait espérer voir son coté obscur de la force , méchant cell qui intervient trop tôt lol.
Bran qui évolue grace a lun des deux fusionne pourquoi pas mais j'imagine que si sa puissance augmente son temps de fusion lui....
Uub possède t il le pouvoir de bonbonisation a linstar de dbgt après sa fusion avec buu?
Enfin bon petit chapitre efficace qui laisse beaucoup de supposition.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 10, 2015 18:21

Un chapitre qui consacre la force de Cell et prépare le.retour d un Goten.surpuissant.

Une bonne transition.avec quelques effets efficaces comme les sentiments de Uub concrétisés.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Joka le Dim Jan 11, 2015 19:04

Ah! Goten et Trunks reviennent, cool ! Le semi-SSJ3 de Bran me fait penser que la fusion ne tiendra pas en comparaison, je me demande si ce n'est pas Gotenks qui finira Cell. En tout cas, c'est cool de voir que le côté "Bra" de Bran semble être encore attaché à Uub, et vice-versa.

Sinon, avec du recul, je suis un peu déçu du niveau réel de Goku, il est vraiment à la ramasse maintenant. Avec Gohan, la pilule passe mieux vu qu'il n'aime pas vraiment se battre, mais Goku, qui a fait du combat sa vocation, c'est plus percutant. J'espère qu'il débloquera un prochain stade très bientôt histoire de le voir un peu prendre les rennes pour changer.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Mar Jan 13, 2015 10:09

Perso j'aime bien Goku en retrait... c'est classe je trouve, ça le rend intéressant dans la mesure où ça permet de le voir sous un autre angle, je m'amuse à le redecouvrir sous cette coûture là mais cet aspect est malheureusement assez sous-exploité et surfacique du coup je comprend aussi la remarque de Joka.
En tout cas j'ai beaucoup aimé le truc du simili-ssj3!
Bon, là je pense que l'histoire s'engage dans un nouveau tournant. Je vois mal comment on pourrait repartir pour un tour d'entrainement + P-U + Nouvel ennemi + P-U + Mort de l'ennemi + entrainement + ...
Là les P-U que je vois, c'est Pan qui fait comme son père. Ou une éventuelle fusion Gohan-Goku / Végéta-Goku (avec Végéta qui fait éventuellement un tour chez Dai-Kaio pour aseptiser ses nano-robots afin de pas contaminer Goku (tiens, tiens, ça me donne des idées ça...)).
Donc à mon avis, par A ou B, l'histoire va bientôt s'affranchir de la course à la puissance. A moins qu'un twist vienne relancer la machine x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar Paulemile le Ven Jan 16, 2015 16:38

biskus a écrit:Hum bien bien bien . Cell commnce vraiment a être maitriser par ses maitres . Bien sur le combat ne l aide pas , mais cela risque de lui jouer des tours durant le combat. Mais le fait qu'il devienne plus sadique me plait.
Uub ma fait espérer voir son coté obscur de la force , méchant cell qui intervient trop tôt lol.
Bran qui évolue grace a lun des deux fusionne pourquoi pas mais j'imagine que si sa puissance augmente son temps de fusion lui....
Uub possède t il le pouvoir de bonbonisation a linstar de dbgt après sa fusion avec buu?
Enfin bon petit chapitre efficace qui laisse beaucoup de supposition.


Merci à toi, j'ai choisi de ne pas rendre Uub capable d'utiliser les mêmes pouvoirs que Buu. Ca le rendrait encore plus cheaté même si sa puissance est plus basse que les autres gros bourrins. Enfin il pourrait toujours être capable de débloquer un sort ou deux à l'avenir, pourquoi pas :P

niicfromlozane a écrit:Un chapitre qui consacre la force de Cell et prépare le.retour d un Goten.surpuissant.

Une bonne transition.avec quelques effets efficaces comme les sentiments de Uub concrétisés.


C'est exactement ça :lol: Merci :)

Joka a écrit:Ah! Goten et Trunks reviennent, cool ! Le semi-SSJ3 de Bran me fait penser que la fusion ne tiendra pas en comparaison, je me demande si ce n'est pas Gotenks qui finira Cell. En tout cas, c'est cool de voir que le côté "Bra" de Bran semble être encore attaché à Uub, et vice-versa.

Sinon, avec du recul, je suis un peu déçu du niveau réel de Goku, il est vraiment à la ramasse maintenant. Avec Gohan, la pilule passe mieux vu qu'il n'aime pas vraiment se battre, mais Goku, qui a fait du combat sa vocation, c'est plus percutant. J'espère qu'il débloquera un prochain stade très bientôt histoire de le voir un peu prendre les rennes pour changer.


En fait, je pense que Bra n'en a rien à faire de Uub. C'est bien Bran qui est un peu attachée à lui et pas les filles prises séparément. Pour Goku, il est loin derrière oui. Mais l'histoire n'est pas finie, hein 8-)
Merci pour ton commentaire.

omurah a écrit:Perso j'aime bien Goku en retrait... c'est classe je trouve, ça le rend intéressant dans la mesure où ça permet de le voir sous un autre angle, je m'amuse à le redecouvrir sous cette coûture là mais cet aspect est malheureusement assez sous-exploité et surfacique du coup je comprend aussi la remarque de Joka.
En tout cas j'ai beaucoup aimé le truc du simili-ssj3!
Bon, là je pense que l'histoire s'engage dans un nouveau tournant. Je vois mal comment on pourrait repartir pour un tour d'entrainement + P-U + Nouvel ennemi + P-U + Mort de l'ennemi + entrainement + ...
Là les P-U que je vois, c'est Pan qui fait comme son père. Ou une éventuelle fusion Gohan-Goku / Végéta-Goku (avec Végéta qui fait éventuellement un tour chez Dai-Kaio pour aseptiser ses nano-robots afin de pas contaminer Goku (tiens, tiens, ça me donne des idées ça...)).
Donc à mon avis, par A ou B, l'histoire va bientôt s'affranchir de la course à la puissance. A moins qu'un twist vienne relancer la machine x)


Oui c'est vrai, Goku est délaissé autant en termes de puissance que sous d'autres aspects. Ca aurait été l'occasion de le voir autrement. Encore un truc que j'ai laissé passer, merde :lol:
Je te laisse gamberger pour les prochains PU, merci pour ton commentaire :)

Chapitre 38 : Revanche

L’être parfait prit le temps de vérifier jusqu’où montait le niveau de la métisse fusionnée et laissa échapper un sifflement de surprise.
“Oh ! Mais vous ne vous arrêtez jamais de débloquer des potentiels et autres transformations, vous, les Saiyajin et leurs dérivés ! Je me suis bien inspiré de vous mais tout de même ! Vous me surpassez en termes d’inventivité maintenant. Heureusement pour moi, ma jolie, tu n’es pas au meilleur de ta forme. Tu vas devoir faire vite…
-Ferme-la et bats-toi ! aboya la jeune femme, les yeux plein de haine.”
Suivant le conseil de Bran, Cell ricana et reprit le corps-à-corps là où il l’avait arrêté avec cette même adversaire, quelques minutes plus tôt. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fois, il y avait de la résistance en face. Même s’il faisait reculer la guerrière unifiée, il n’arrivait plus à briser sa garde. Le point positif était qu’elle était totalement accaparée par sa propre défense et qu’à ce rythme, elle finirait bien par craquer. En fait, l’androïde remarqua qu’il avait un peu surestimé son ennemie. Lorsqu’il avait ressenti son Ki, il s’était dit que le combat deviendrait passionnant, mais c’était bien plus facile que prévu. Mais soudain, Cell comprit pourquoi. Depuis le début, Bran avait reculé en feignant d’être en difficulté. Puis lorsqu’elle le décida, elle pivota sur ses appuis pour habilement esquiver le poing de son adversaire et riposta d’un uppercut qui fit repartir l’être vert et noir de quelques pas en arrière. Ce dernier suivit le regard de la jeune femme en se retournant et aperçut Uub se relever, faire un signe de tête à son amie et rejoindre les deux autres blessés.
“Bon… ton petit ami est en sécurité pour le moment. On va peut-être y aller plus sérieusement. sourit la création de Gero.
-C’était le but… répliqua Bran d’un ton neutre.”

La fusion prit une impulsion pour foncer sur l’androïde majinisé et cette fois, le bras de fer fut bien en place. Chacun se rendait coup pour coup, même si l’unification de Pan et de Bra prenait le moins de risques possible pour éviter de se faire toucher. Malgré son boost de puissance, elle restait blessée par l’assaut précédent et elle pourrait encaisser beaucoup moins que Cell. Celui-ci le savait d’ailleurs très bien et prenait un malin plaisir à multiplier les attaques vicieuses pour affaiblir la métisse, au risque de se faire infliger quelques dégâts dans l’opération. Ca faisait mal, mais ce n’était pas dangereux pour le moment. Plus dangereux pour elle que pour lui en tous cas. Au bout d’une minute d’échanges extrêmement virulents, Bran fut forcée de s’éloigner pour reprendre son souffle. Elle avait du mal à respirer normalement et elle perdait encore un peu de sang par endroits. De son côté, le cyborg gardait une posture détendue. Le temps jouait pour lui et même la nouvelle force de la fusion ne semblait pas pouvoir l’arrêter.
“Le Ki de Bran est en train de diminuer… elle est épuisée. soupira Gohan, au bord du désespoir.
-On devrait pouvoir récupérer un peu grâce aux sièges guérisseurs, non ? proposa Uub.
-Ca ne servirait à rien. coupa Goku. Vu notre état, il nous faudrait une bonne heure pour retrouver la santé. En forçant un peu, on pourrait y aller une demi heure, mais pour faire quoi ensuite ?
-Cell est beaucoup trop fort… on ne ferait que gêner la fusion de Pan et Bra. reprit l’aîné des métis. De toute façon, dans trente minutes, le combat sera fini depuis longtemps.
-Merde ! On ne peut pas rester là à rien faire ! enragea le garçon à la peau foncée.
-Je crois qu’on n’aura pas besoin de tenter quoi que ce soit, finalement… murmura Goku, la tête levée vers le ciel.”

L’androïde avait laissé un peu de temps à son opposante, mais il ne comptait pas lui donner l’occasion de se reposer non plus. Il était alors reparti au contact et cette fois, il serait un peu moins gentil. Il s’était bien amusé et maintenant il était temps d’en finir. Le but premier de sa possession par les Madôshis n’était pas de s’épuiser contre ces combattants certes valeureux, mais moins importants qu’un Dieu de la Destruction. Beaucoup moins importants... Il entreprit donc de s’appliquer correctement afin de se débarrasser de Bran dans les plus brefs délais. Etant donné le degré d’épuisement de cette dernière, le procédé ne dura pas très longtemps. La fusion fut rapidement jetée à terre à plusieurs mètres de son ennemi et grimaça de douleur. Mais alors que celui-ci s’apprêtait à porter une attaque dévastatrice, un énorme rayon lumineux venu du ciel le toucha de plein fouet et l’engloba totalement, creusant un trou très profond dans le sol aride et rocailleux de la planète. La jeune femme se releva sans comprendre avant de ressentir le Ki de celui qui était à l’origine de cette attaque et reprit aussitôt espoir. Cell ressortit du gouffre plus agacé que vraiment blessé, mais on pouvait remarquer que certaines parties de son corps étaient recouvertes d’un liquide visqueux. Manifestement, il avait eu besoin de se régénérer. C’est donc avec une moue très prononcée qu’il refit surface… pour se retrouver devant un grand gaillard aux cheveux longs et dorés, vêtu d’à peu près les mêmes vêtements que la guerrière unifiée.
“C’est Gotenks ! s’extasièrent les spectateurs en sautant de joie.”
-Eh, salut Branouille, sympa la coiffure ! lança-t-il à son alliée en lévitant près d’elle. Ca ne te gêne pas, des cheveux aussi longs pour tabasser cette raclure correctement ?
“Cell ! enchaîna-t-il. Je ne t’ai jamais affronté par le passé mais désormais, c’est réparé ! Tu vas morfler sévère, on va te ramasser à la petite cuillère !”
L’intéressé prit un air atterré en entendant ces rimes minables mais resta sur ses gardes.
“Une autre fusion, hein ?”

Pour toute réponse, Gotenks se rua sur le cyborg et multiplia les agressions… dont certaines touchèrent au but. La création de Gero dut faire appel à tous ses réflexes pour rétablir l’équilibre dans le duel. Cell s’était un peu trop habitué à se battre contre un adversaire diminué et avoir en face de lui quelqu’un en pleine forme lui avait demandé un petit temps d’adaptation. Malgré tout, il s’en sortait plutôt bien à présent. Ce nouvel arrivant était très fort, mais pas autant que lui. C’était toujours une bonne nouvelle de s’en rendre compte. Après avoir réussi à surmonter l’orage, le cyborg reprenant tranquillement l’ascendant, jusqu’à pouvoir repousser la fusion de Trunks et de Goten d’un large coup de pied latéral qu’elle ne para que difficilement.
“Vous êtes encore nombreux comme ça ? ironisa la grande créature en se massant le cou brièvement. Non pas que ça m’inquiète, mais bon. Vous devriez vous organiser un peu mieux.
-Pas besoin de rameuter d’autres potes pour te réduire en compote ! Tu n’as encore rien vu de mes capacités.
-Tu m’as pourtant l’air à fond, mon garçon. répliqua Cell. Montre-moi donc.
-Hmpf !”
Le garçon aux cheveux longs repartit à l’assaut et entreprit de monopoliser l’attention de son adversaire. Celui-ci résitait très bien, jusqu’à ce qu’il voie un troisième poing lui arriver sur la joue, qu’il fut incapable de bloquer. Après avoir effectué quelques roulés-boulés, le cyborg se releva et avisa celle qui s’était jointe à la fête : Bran.

“Tu as encore la force de te battre, toi ? Tu es vraiment increvable. Je suis impressionné.
-Il me manquait juste un peu de motivation. répliqua la jeune femme, tout de même essoufflée. A deux sur toi, tu feras moins le malin.”
L’être parfait ne répondit pas, mais fit signe aux deux autres de venir le challenger, ce qu’ils firent de bon coeur. Le grand humanoïde aux allures d’insecte sentit immédiatement la différence. Ce n’était plus aussi facile que tout à l’heure. C’était même carrément devenu très compliqué. Gotenks se chargeait généralement de l’occuper un maximum et lorsqu’une ouverture se présentait, Bran frappait du plus fort qu’elle pouvait. A plusieurs reprises, les deux fusions parvirent à occasionner de gros dégâts à leur ennemi, qui commençait fatalement à ressentir les effets de la fatigue lui aussi. De son côté, il arrivait parfois à riposter avec fougue, mais il ne pouvait s’acharner sur l’un de ses opposants sans que l’autre ne vienne le remettre à sa place. Ce manège dura encore un peu plus de trois minutes, au bout desquelles Cell se retrouva emporté par un puissant Kikoha de l’être unifié aux cheveux dorés. Il se releva, entreprit de reformer son épaule droite totalement arrachée et hurla réellement de frustration pour la première fois. Poussé par ses maîtres qui s’énervaient de plus en plus sur lui à l’aide de leurs pouvoirs mentaux, bien à l’abri dans leur dimension protectrice, le cyborg perdit totalement patience.
“Ok ! Vous avez réussi à m’énerver ! On va jouer à un autre jeu ! Ca s’appelle la mort subite !”
Il s’envola pour se placer à une cinquantaine de mètres de hauteur et se prépara à lancer un Kamehameha au maximum de sa puissance. Son aura dorée et rouge se déployait loin autour de lui et une sphère pourpre se forma à l’intérieur de ses paumes, diffusant une lumière aveuglante.

“Ok, ça s’est un truc qui ne s’esquive pas… lâcha Gotenks, qui avait finalement abandonné l’idée . Même Goku ne pourra pas nous sauver en nous téléportant ailleurs. On n’a qu’une solution, là. soupira-t-il, soudain pris d’une grande lassitude. Tu te sens d’attaque, Branouille ?
-Ouais… on n’a pas le choix, quoi. répondit-elle d’un sourire forcé, entre deux halètements.
-Tu te bats depuis combien de temps ? T’es sûre que tu ne vas pas te diviser, hein ? Parce que là, on sera dans la mouise totale !
-J’en sais rien… avec ma nouvelle transformation, il se peut que ça s’arrête brutalement. Je sais pas. On verra bien, si on en reparle dans cinq minutes, c’est que j’ai tenu.
-Ah ! Ah ! C’est bien la première fois que tu me fais marrer ! Allez, envoie la sauce !”
Chacun des deux combattants prépara sa meilleure attaque et la lança au même moment que celle de Cell. Les deux rayons se confondirent puis se percutèrent avec celui de l’androïde environ à mi-chemin. Le monde sembla alors se disloquer tout autour des guerriers. Le sol vola en éclats sur plusieurs mètres de profondeur, ce qui obligea Bran et Gotenks a rester en lévitation pour continuer à lutter contre la vague de Ki lancée par le cyborg.

Le grand individu vert et noir fut surpris de la résistance que ses adversaires parvenaient à lui opposer. Il pensait s’en sortir assez facilement en vérité. La fille avait l’air au bord de l’évanouissement et pourtant, l’énergie qu’elle apportait à travers son Canon Garric était loin d’être négligeable. Cela eut pour effet de stabiliser le duel de Ki durant un petit instant. Cependant, Cell était encore celui qui se sentait le mieux du lot et en fournissant un effort encore supérieur, il réussit à reprendre l’avantage. Il savait qu’il sortirait totalement vidé de cette bataille, mais ce n’était pas un problème vu que tous ses opposants seraient morts. Tout en poussant un grognement qui trahissait son implication totale dans ce bras de fer énergétique, il envoya encore plus de pouvoir dans son Kamehameha qui se mit à grignoter du terrain, centimètre par centimètre.
“Ah ! Ah ! Vous n’avez plus de jus ! exulta la création de Gero. C’est fini pour vous, et pour cette planète… et pour l’univers tout entier ! Ah ! Ah !
-J’en peux plus, Gotenks… Je vais tomber dans les pommes ! Il est invincible !
-Bordel, on peut pas craquer maintenant !
-Eh, besoin d’un coup de main ?”

La voix qu’il entendirent derrière eux n’était autre que celle de Goku. Le Saiyajin, malgré son état assez déplorable, avait décidé de jeter ses dernières forces dans ce fantastique duel de vagues d’énergie. Le guerrier en kimono vert se para à nouveau de cheveux dorés aux reflets pourpres et à ses côtés, Gohan et Uub montèrent également leur puissance au maximum de ce que leur corprs meurtri leur permettait. Alors, tous ensemble, ils déversèrent leur Ki dans le rayon bleuté, toujours maintenu par les deux fusions. Le regain de puissance se fit sentir aussitôt dans un vacarme assourdissant. L’attaque combinée stoppa non seulement celle du cyborg, mais était maintenant en train de parcourir le trajet qui séparait les combattants de lui, et ce bien plus rapidement que lorsque Cell avait l’avantage. Ce dernier grinça des dents. Il ne pouvait rien faire de plus que ce qu’il faisait déjà. Il était à fond, les bras parcourus de soubresauts, à la limite de la rupture. Il commençait déjà à céder à la panique. Impossible de se téléporter dans ces conditions et s’enfuir n’était pas une option non plus. Il était littéralement bloqué ici car s’il avait le moindre relâchement, il serait submergé par un torrent de Ki terrifiant… bien plus que son corps parfait ne pourrait le supporter.
“Merde ! Vous allez finir par flancher ! Abrutis de Terriens désespérés !”

Comme s’il avait été entendu par quelque entité supérieure, son souhait sembla se réaliser. Un tremblement imperceptible dans ce chaos se produisit au niveau de Bran et la seconde suivante, elle s’était divisée en deux êtres bien distincts. Pan et Bra se regardèrent, complètement terrifiées puis se firent violence pour continuer à se battre, malgré leur épuisement manifeste. Une aura blanche entoura la fille de Gohan tandis que l’autre fit dresser ses cheveux bien haut sur la tête. La soeur de Trunks une fois redevenue intègre, ne pouvait plus passer en Super Saiyajin 3 et de toute façon, elle aurait été bien trop faible pour espérer l’utiliser maintenant. Mais même si elles donnaient tout ce qu’elles avaient, les deux filles restaient bien inférieures à leur fusion lorsqu’elles étaient séparées. De l’autre côté, Cell n’avait pas tout compris, accaparé qu’il était à lutter contre ses adversaires. Les rayons de Ki étaient de toute façon si énormes qu’il était incapable de voir ce qu’il se passait de l’autre côté. La seule chose qu’il avait remarquée, c’est qu’à présent, sa propre attaque énergétique repartait non pas vers lui mais vers les autres. Son rire victorieux revint d’instinct à ses lèvres, galvanisé par l’euphorie qui gagnait également les Madôshis.
“Ca y est ! Vous avez enfin lâché ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! aboya l’être parfait. Ne vous inquiétez pas, ce sera une mort rapide pour vous. J’aurais aimé vous torturer mais vous avez réussi à m’en couper l’envie.”
Le Kamehameha rouge engloutissait maintenant le rayon combiné des habitants de la Terre à un rythme soutenu. Dans quelques secondes, tout le monde allait mourir.
“Bon, on aura fait ce qu’on a pu, les amis ! s’exclama Goku, le plus gaiement possible. Rendez-vous dans l’au-delà, on trouvera un moyen de revenir encore plus forts !”
A ses côtés, pratiquement tout le monde avait des larmes qui coulaient le long de leurs joues. Le Saiyajin regarda ses amis et membres de sa famille avec un mélange de compassion et de honte. Cette fois encore, il n’était pas le sauveur que tout le monde espérait. Il n’avait pas pu se surpasser autant qu’il l’aurait voulu.
“Faites gaffe à vous, ça va faire mal.”

La phrase avait été prononcée d’une voix calme, très sereine et pleine de confiance. Juste derrière le groupe, Vegeta était revenu, déployant sa longue crinière argentée dans toute sa splendeur, son aura et ses éclairs dansant autour de lui.
“Vegeta… tu as totalement récupéré de tes blessures en moins de dix minutes… quel organisme à toute épreuve ! pensa son ancien rival, admiratif.”
Le prince déchu passa rapidement une main derrière la tête et aussitôt, son regard se fit plus dur. L’instant suivant, il avait le bras tendu et la main dirigée vers sa cible. Le pouce, l’index et le majeur étaient levés, comme lorsqu’il avait attaqué Majin Buu de toute sa puissance des années auparavant.
“Je t’avais prévenu, Cell ! Aujourd’hui, c’est bien moi qui me débarrasse de toi !”
Le Saiyajin en combinaison bleue hurla de toutes ses forces les mots “Atomic Blast” et une incroyable quantité d’énergie s’échappa de son corps pour rejoindre le rayon pratiquement disparu de ses compagnons. Cette fois, il n’y avait même plus de confrontation possible. L’attaque combinée des Terriens était beaucoup trop forte pour que même un individu tel que Cell boosté aux pouvoirs des Madôshis puisse y faire quoi que ce soit. Sans rien pouvoir contrôler, il fixait avec une frayeur indescriptible la vague de Ki qui s’apprêtait à déferler sur lui. Lorsqu’elle toucha ses doigts, il commença à se faire emporter, sentant chaque parcelle de son corps partir en fumée. Il se mit à hurler de douleur mais son cri de détresse fut bientôt emporté loin dans le ciel. Tous les protagonistes, excepté Vegeta, tombèrent au sol de fatigue, un sourire béat aux lèvres. Cette fois, tout le monde s’en était sorti sans pertes humaines et encore mieux, Goten et Trunks étaient revenus de l’au-delà. Le combattant parasité regarda ses compagnons en souriant, ils étaient si épuisés et heureux qu’ils commençaient tous à rire bêtement sans pouvoir s’arrêter. Il les laissa profiter de l’instant un moment puis descendit à leur niveau.
“Allez vous ressourcer dans les sièges guérisseurs et quand vous serez prêts, il nous restera le plus gros morceau à exterminer !”

Puissances :

Spoiler
Bran (bridée par ses blessures) : 2034
Gotenks : 2247
Cell Super Majin : 2538
Vegeta SSJ3 (3ème cran) : 2107
Dernière édition par Paulemile le Sam Jan 24, 2015 16:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar biskus le Ven Jan 16, 2015 17:44

Bien cell est mort mais que ce fut dur. Bien goku commence à ressentir qu'il devient "inutile" prémisse d'un entrainement particulier? Un retour dans la salle d'entrainement du grand kaio?
Jai eu peur l'espace d'un instant que gotenks en revenant deviennent plus fort que cell faisant le je suis plus fort tu meurt , je mentraine , je reviens plus fort que la menace en-cours etc... Mais non ils galèrent et sorte de justesse vainqueur d'un duel des plus incertains meme si l'arrivé de vegeta était plus que prévisible.

Par contre en parlant de goku tu parles de ses cheveux aux reflet vert , mais ai-je loupé un truc ou c'est pas plutôt au reflet rouge violet même en ssj.

La scène du kameha et un mélange du kameha de cell désespéré contre gohan ssj2 et cell plus que parfait contre gohan dans l'acte final du manga on dirais.
Quand gotenks utilise ses rimes, je ne peux m'empêcher de penser a hachibi dans Naruto.. Hasard?

Sinon vite vite la suite 😁 💗
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar omurah le Ven Jan 16, 2015 18:05

De bonnes petites idées de mise en scène ici et là. Comme lors du bras de fer énergétique qui part crescendo.
J'aurais bien voulu qu'ils meurent tous perso, ça aurait été un twist de déglingué du cerveau ouf malade :o ... en plus la mise en scène avec le contraste Goku/les autres était très bien rendu et donnait un poids dramatique et crédible au tout.
Mais bon en même temps s'ils avaient été tués (pour de vrai j'entends, pas d'au-delà) bah y'aurait plus trop d'histoire du coup... :arrow: []
Sympa de revoir cette attaque de Végéta (même si je crois me souvenir que tu l'as déjà utilisée... mais j'ai pas bonne mémoire), c'est ma préféré en jeu vidéo. Elle est BADASS 8-)
Me demande ce que vont faire les madoshi du coup... je me souviens pas trop s'ils sont localisables ou pas quand ils sont dans leur dimension étrange.
Une alliance avec Babidi (vu que son objectif c'est aussi bills) ? ....hum....nan, je m'égare là :)
Bref, mini-arc Cell = completed.
Haha! Pour une fois je remarque qu'il y a pas de cliff de fin, fallait bien que tu sèches à un moment ou un autre, je guettais ce moment là :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Entre Equilibre et Destruction

Messagepar niicfromlozane le Ven Jan 16, 2015 19:32

Ben perso, j avais pas du tout senti le retour de Vegeta et ce fut une excellente surprise. Mon seul regret de cet excellent chapitre de combat, c'est le peu de temps de jeu de Gotenks.

Franchement bien fichu et très bien écrit.


PS: ton rythme de parution m'hallucine. En 8 mois t as plus écrit que moi en 16, et pourtant j'ai pas chômé et je suis aidé par 5 personnes !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités