La tyrannie du froid.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar Tiguor le Lun Juin 09, 2014 12:20

Désolé du retard dans la relecture ! Pris dans mes révisions de Bac :|
La suite va arriver ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar tyranfreezer le Lun Juin 09, 2014 13:51

Encore merci et t'inquiète pas, les examen c'est le plus important :)
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar Joka le Jeu Juin 12, 2014 20:21

Son Gohan semble avoir du mal à maîtriser sa nouvelle transformation, contrairement à Goku qui arrivait à tenir le choc dans le manga. Je trouve que c'est une bonne chose ! ^ ^

Par contre, Freezer fuit le combat ? Bien que ça me surprenne un petit peu, on peut le comprendre. Mais qu'il demande l'aide de son frère ?! Freezer est quelqu'un de très fier et orgueilleux, je le vois très mal implorer Cooler de lui prêter main forte. Et puis, je pense qu'il aurait pu détruire la planète dans un dernier excès de rage, et ainsi éliminer la menace lui-même (il a toujours l'autre bras et son mode 100%) non ? x)

Bon après, ça signifierait la fin de ta fic si tu faisais ça, donc je comprends. xD

Quoiqu'il en soit, je suis curieux de voir comment ça évolue, bonne continuation ! ^ _ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar tyranfreezer le Ven Juin 13, 2014 10:35

Merci de ton com joka.

Alors pour te répondre, freezer ne fuit pas vraiment le combat, étant donner que gohan, piccolo et krilin ne son plus sur namek mais sur terre et qu'il lui voudra des mois pour y arriver.
Pour le fait qu'il pense à demander de l'aide, j'ai décider d'un peu changer freezer, en effet mon freezer remarque qu'il eu beaucoup de mal, mais que si il c'était battue direct à fond il aurait gagner sans problème, il a donc remarquer que le fait d'être trop sur de lui, lui a pratiquement coûter la vie et il ne veut donc prendre aucun risque, de plus ils sais que gohan à frôler la mort et qu'il est donc encore plus fort, il sais également que le sayain aura des mois pour s'entraîner et que si il ce fait gravement blesser pendant l'entraînement ça force serra encore plus grande, il ne veut donc prendre aucun risque qui a ce battre à 3 contre 1, mais de toute façon on est même pas sur que freezer survive ? ^^ un bras en moins et il ne sais pas qu'il a plus de machine de soins, je m'est du suspense hein xd ^^ faudra attendre la suite pour savoir et ça arrivera surment xd week end :)
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar tapion59 le Lun Juin 23, 2014 11:24

La suite est pour quand ?
tapion59
 

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar tyranfreezer le Mar Juin 24, 2014 13:33

le chapitre est fini j'attend la relecture de tiguor quand il aura le temps, donc quelque jours au pire je crois ;)
merci du soutient ;)
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar Martix le Mar Juin 24, 2014 14:59

Beau boulot Tyranfreezer. Et tu ne fais que passer ton bac, c'est ça ? Bravo.

Les vacances arrivent et avec elles, arrivent le beau temps et le temps, tout court, d'écrire encore plus !

Bon courage !
Martix
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 24, 2014 14:24

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar tyranfreezer le Mar Juin 24, 2014 22:05

Merci de ton commentaire Matrix :)

Et d’ailleurs voici la suite.

Merci a tiguor pour la relecture :)


Chapitre 3 : préparation.

Sangohan ouvrit les yeux dans une salle sombre.

Il ressentit immédiatement les présences de Piccolo et Krilin à sa droite.

Le nain chauve lui sourit.

-Tu es enfin réveillé. Le railla Piccolo.

-C'est bon Piccolo, sans lui nous serions morts à l’heure qu’il est..

Piccolo avait beau se montrer dur avec son élève, il était en réalité très fier de lui.

-Si tu le dis, fini par ajouter le Namek. Mais on n'est pas là pour parler de ça.

-Tu as raison. Poursuivit le terrien. Kami nous parler d'un plan.

-Quel plan monsieur Krilin ? Voulu immédiatement savoir le jeune sayain.

Le nain prit immédiatement une mine sérieuse.

-Dans un premier temps Kami a augmenté la puissance des dragon ball, elles devraient être de nouveau actives dans deux mois et nous permettre de ressusciter plusieurs fois les morts.

-Cela veut dire que mon papa va revenir ! Ce réjouit le semi-terrien.

Krilin soupira.

-Je suis désolé Sangohan, mais Kami nous a dit que c'était tout simplement impossible. Ajouta Krilin la voix éteinte.

-Mais pourquoi ? Se lamenta l'enfant.

Piccolo prit la parole.

-Ton père est beaucoup trop puissant pour qu'une créature aussi faible que Shenron le ramène une nouvelle fois à la vie. Dit Piccolo sans aucun tact.

Sangohan se mit à pleurer à chaudes larmes à cette annonce, le dernier espoir de revoir son père en vie venait d'être balayé.

-Et arrête de pleurer, si tu veux venger la mort de ton père il va te valoir être fort et reprendre l'entraînement.

Krilin s'approcha de son jeune ami et lui caressa les cheveux.

-Il a raison Sangohan. Kami nous a parlé d'une salle secrète dans son palais où un an s'écoule alors que seulement une journée s'est réellement écoulée dans notre monde, même si d'après lui nous n'avons pas le niveau pour rester plus de 24 heures. Cepedant, ça nous laisse un an et deux mois pour nous entraîner avant que Yamcha, Chaouz et Tenshihan ne reviennent à la vie.

Le sayain poussa un cri de joie, ils avaient en effet de grandes chances de réussir à venger Sangoku, à six contre un, ils ne pouvaient que l'emporter.

Plusieurs heures en arrière.

Après avoir crié toute sa colère, Freezer s'était rendu jusqu'à son vaisseau non sans beaucoup de difficultés.

Le tyran tituba jusqu'à la salle de soin. Mais il eut la désagréable surprise de trouver la dernière machine complètement détruite.

Le démon poussa un juron entre ses dents. Il ressortit dans le couloir, longea le mur complètement fissuré et brûlé, il se traîna jusqu'à la première porte qui donnait sur la salle de contrôle. A chaque pas, un peu plus de sang coulait de sa blessure ; ne pouvant pas se soigner, il perdait de plus en plus de force à chaque seconde.

-Maudit singe…Maugréa le chétif tyran.

Le démon entra dans la salle de commande et remarqua que le plafond s'était effondré. Des tas de câbles gisaient de ça de là. Des cadavres de plusieurs de ses hommes avaient été écrasés sous de lourdes poutres et seul un poste de pilotage était encore en état.

-Je ne mourrais pas ! Je me vengerai gamin ! Je torturais tous les terriens et me délecterai de la terreur sur ton vissage !

Freezer tapa un message sur le clavier et l'envoya à tous les membres de son empire, y compris à l'empire de toute sa famille, il ne voulait prendre aucun risque, il devait a tout pris survivre.

A l'autre beau de l'univers, dans la salle du trône d'un immense palais, sur une planète du nom de Cold 219.

C'était une pièce magnifique. Les murs étaient en réalité inexistant, c’était en réalité un couloir parsemé d'immenses colonnes. Chaque colonne était surmontée de tapisseries et au centre de la pièce trois statues représentant la famille de Freezer. Au fond de la pièce un énorme monstre était assis sur un trône de velours, un verre de vin à la main, ce monstre ressemblait beaucoup à Freezer en deuxième formes.

La porte s'ouvrit à la volée.

Un homme à peau verte et ressemblant à un lézard entra à toute vitesse, il possédait une armure à épaulettes intégrales. Il s’agenouilla devant son roi.

-Seigneur Cold, j'ai une mauvaise nouvelle.

-Je vous écoute lieutenant et j'espère que vous avez une bonne raison de me déranger.

-Nous avons reçu un signal de détresse du seigneur Freezer et venant de la planète, monsieur, nous avons d'abord cru à une erreur, alors nous avons scanné la surface de la planète, il n'y a plus aucun survivant hormis le seigneur Freezer qui semble dans un état critique.

-Quoi ?!Fit la voix puissante de Cold.

Le démon du froid se leva d'un coup, le haut de l'armure du lieutenant vola en éclat sous la puissance écrasante du tyran, il tomba à la renverse au moment où son détecteur explosa, le sol de la pièce tout entière se craquela et plusieurs colonnes s'effondrèrent.

-Tu veux me faire croire qu'un membre de ma famille a été vaincu ? Tonna la voix gave du démon.

-Je n'oserai jamais vous mentir seigneur. Le corps du lieutenant se remplissait de gouttes de sueurs.

Cold planta ses yeux rouges sang vers le corps tremblant de son homme de main.

-Quelle est ta puissance soldat ?

-Heu ... 7 000 unités monsieur. Répondit-il d'une voix tremblante.

Un rictus apparu sur les lèvres de son roi.

-7 000 unités ? Et tu trembles comme une larve devant moi ?

Le soldat n'eut pas le temps d'ajouter un mot qu'il se mit à hurler de douleur alors que sa tête se déformait avant d'exploser telle une baudruche.

-Les larves n'ont rien à faire devant moi.

Le grand roi pointa son index vers le corps sans tête qui se transforma instantanément en un tas de cendre.

-Bon je vais me mettre moi-même en route pour Namek, mon imbécile de fils a intérêt à avoir une bonne explication.

Sur terre plusieurs heures s'étaient écoulés, Sangohan, Krilin et Piccolo étaient entrés dans la salle de l'esprit et du temp. Sous la tutelle du Namek, les deux amis subissaient un entraînement intensif. Krilin n'en revenait pas, comment un enfant aussi jeune que le sayain avait pu résister à un tel traitement ?

Kami était resté devant la porte la salle sans bouger ni même boire pendant 24 heures, il espérait au plus profond de lui que leur progrès seraient à la hauteur.

La porte s'ouvrit laissant apparaître les trois héros de la terre, les vêtements en lambeau.

-Nous allons gagner maître. Dit simplement Krilin plein d'assurance.

-Cela fait plaisir de vous voir aussi confiants.

-C'est normal, l'entrainement de Piccolo est génial, j'ai au moins triplé ma puissance. Piccolo a appris une nouvelle technique et Sangohan maîtrise beaucoup mieux sa transformation, Freezer n'a qu'a bien se tenir.

Kami sembla soulagé à cette annonce.

-Les dragon ball seront actives dans combien de temps ?demande l'ancien démon.

- Dans 55 jours, Yamcha et les autres s'entraînent, pour le moment chez Kaio. D’après lui au moins l'un d'eux devrait arriver à maîtriser le kaioken.

Piccolo s'envola sans demander son reste, ça lui laissait presque deux mois pour s'entraîne en solo et pouvoir enfin profiter d'un peu de tranquillité.

Kirlin se retourna vers le fils de Sangoku et lui sourit.

-Nous voilà de nouveau seuls toi et moi… On va d'abord se réhabituer à la gravité de la Terre et ensuite on reprendra l'entraînement.

55 jours plus tard.

Au milieu du palais divin, les sept dragons balls avaient été rassemblés. Sangohan, Krilin, Bulma, Plume, lLunch, Kami et Popo étaient là. Trois cercueils se trouvaient juste derrière eux. Piccolo n'avait pas encore reparu une seule fois.

-Apparais Dragon sacrée et exhausse notre souhait !

L'imposant dragon vert sortit directement des boules de cristal alors que le ciel devenait noir.

-Tu as droit à un vœu, alors fait le bon choix.

-Ramène Tenshihan, Yamcha et Chaoz à la vie.

-Rien de plus facile.

Les trois amis sortirent au même moment de leur cercueil. Yamcha fut directement assailli par Bulma et Plume, Lunch en brune sauta au cou de Tenshihan et l'embrassa à la surprise générale, Chaoz lui fut acclamé par Krilin et Gohan.
-Votre vœu est exhaussé, maintenant je vous laisse. Dit simplement Shenron avant de disparaître en un éclair.

Près de deux mois en arrière, à plusieurs millions de kilomètres de la terre.

Freezer se trouvait dans une cuve de soins, son père et un docteur d'un âge, avancé barbe et cheveux blancs l'observait.

-Combien de temps avant qu'il ne se réveille ?

-Hum, comme il a perdu un bras et près de la moitié de son sang, je dirais deux heures, monsieur, après bien sûr nous allons devoir l'opérer pour lui placer des prothèses.

Le roi soupira.

-De toute façon il m'a déjà raconté tout ce que j'avais à savoir. Combien de temps avant qu'il soit sur pied ?

- Hum, entre la prothèse pour son bras, son œil et sa queue je dirais deux semaines et encore deux semaines de rééducation.

-C'est beaucoup trop long, la Terre se trouve à un peu plus de deux mois d'ici, je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps, je vais écraser moi-même cette bande d'enfoiré.

-Je viens avec toi, père. Fit une voix à l'entrée de la pièce.

-Cooler ? Depuis quand es-tu là ?

-Je viens d'atterrir, je suis au courant de ce qui s'est passé dans les grandes lignes, Freezer a certes vaincu le super sayain, mais il est toujours vivant et vu l'état dans lequel se trouve mon frère, tu auras besoin de te transformer, je ne veux pas prendre le risque que tu ne perds le contrôle et que tu détruises une planète que l'on pourrait vendre à bon prix.

-Parle-moi sur un autre ton si tu ne veux pas que je me transforme ici même. Tonna le père, faisant trembler la totalité du bâtiment. Mais tu as raison. Prends ton commando et ordonne à nos meilleurs hommes de se tenir prêts, nous partons demain.


Puissance des perso.

?
Spoiler
Cold taureau.
Repos 220 000
En colère 420 000

Cooler forme finale
Repos 200 000
Max ?

Lieutenant de cold 7 000

Docteur 1053

Krilin
Avant entraînement 25 000
Après ?

Gohan
Avant 90 000
Après ?

Piccolo
Avant 130 000
Après
Dernière édition par tyranfreezer le Lun Août 25, 2014 14:05, édité 1 fois.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar tapion59 le Mer Juin 25, 2014 8:39

Vraiment pas mal le chapitre 3, j'ai bien aimé le passage ou on voit cold tuer son soldat, et que l'ont voit toute sa puissance, de plus ton cold ne semble pas hésiter à ce transformer, ça peu être sympa, après cooler et cold contre contre gohan et cie, ça promet d'être très serrer.

J'attend la suite pour me faire un avis complet.
tapion59
 

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar Joka le Mer Juin 25, 2014 13:19

Goku ne peut pas être ressuscité par Shenron ? Je comprends bien que tu cherches à le mettre sur la touche pour laisser Gohan et Co se débrouiller seul, mais tout de même. Ca contredit un peu le manga. Lorsque Cell revient de son suicide raté et tue Trunks d'un rayon, ce dernier est ressuscité par les Dragon Ball. Et jusqu'à preuve du contraire, ce Trunks était considérablement beaucoup plus puissant que ton Goku actuel. Bon après, je suppose que tu peux jouer sur le fait que les Dragon Ball du Tout-Puissant sont moins puissantes que celles de Dendé, donc ça peut passer...

La Salle de l'Esprit et du Temps est une bonne idée pour permettre à la défense Terrienne de donner un peu plus de fil à retordre à Freezer.

Sinon, j'ai tout de suite pensé à la Saga Cyborg lorsque Freezer dit qu'il se délecterait de la peur sur le visage de ses victimes. Il semblerait qu'en plus d'avoir perdu un bras, il ait finit par contracter le syndrome "Cell". xD

Après dans la forme, bien qu'il y ait toujours quelques petites fautes, je pense que ton texte gagnerait plus en lisibilité si tu mettais en italique ou en gras les phrases de transitions à savoir "Plusieurs heures en arrière" et "55 jours plus tard" et "Près de deux mois en arrière, à plusieurs millions de kilomètres de la terre".

Enfin, je trouve ton Cold un peu trop susceptible. 21.000 unités, c'est juste incroyablement énorme comparé aux reste de l'univers. Les bons soldats se font rares, et à ma connaissance, très peu d'êtres disposent d'un tel niveau (Kiwi, Dodoria, Zabon et les Commando respectif de Freezer et Cooler). Là, j'ai l'impression qu'il s'en débarrasse comme s'il en avait à la pelle, or ça ne devrait pas être le cas. Et puis, la raison de Cooler est un peu bizarre. Je le vois mal gronder son père pour une planète aussi éloignée que la Terre.

Bref, dans l'ensemble, il y a de l'idée mais essaie de mieux cerner les personnalités des personnages.

Quoiqu'il en soit, bonne continuation quand même ! ^ _ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar Tiguor le Mer Juin 25, 2014 14:05

En relisant encore j'ai vu deux ou trois fautes qui m'ont échappés... Fail de ma part! Désolé le Bac a l'air de m'avoir vidé les méninges^^

Je fais mon commentaire ici plutôt qu'en privé: comme l'a dit Joka, la raison du non retour de Goku est étrange, mais bon, pourquoi pas.

Après, concernant les conseils que je peux te donner : fais davantage de descriptions, surtout entre les dialogues. Là, il y a trop de dialogues et pas assez de description selon moi.
Je te dis ça parce que je suis passé par là moi-même y a deux ans, le coup du pas assez de descriptions ;)

Autre point: raccourcis tes phrases. Quand j'ai relu, j'ai séparé des phrases de 5 ou 6 lignes en deux, trois phrases plus courtes. Des phrases trop longues embrouillent le lecteur, surtout si comme là il y a plusieurs actions en une phrase.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et te souhaite bonne chance pour la suite ! :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar tyranfreezer le Lun Août 25, 2014 14:04

me voila de retour et je vais répondre a vos commentaire avec beaucoup de retard, alors le truc que vous demander, surtout, est pourquoi goku ne peux pas revenir, bon déjà pour que le terrien ce débrouille tout seul, mais ça c'est logique, mais pour expliquer, goku a déjà été ressuscité une fois pour sheeron donc il ne peut pas revenir mais kami a permit de pouvoir faire revenir les mort deux fois, mais dans la limite du raisonnable, c'est a dire il faut que ça reste en pouvoir de sheeron, goku a maintenant un puissance trois énorme pour que sheeron puisse le ramener a la vie pour ressuscité quelque une deuxième fois il faut réussir a l'extirper a l'interdiction de revenir deux fois a la fois et goku a donc trois de force pour sheeron puisse on va dire l'expirder de force, disons que ressusciter goku c'est comme lever une tonne pour lui, il peut lever 200 kilos, tenshihan et les autre, mais n'est pas assez fort pour lever sa tonne, sinon tu as raison pour le soldat de cold joka, je vais le mettre a 7000 c'est déjà très haut, mais j'estime que comme cold a le pus grand empire ... il a beaucoup de soldat a 7000.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar tapion59 le Sam Août 30, 2014 12:10

Ça fait plaisir de voir que tu n'as pas laisser tomber :D
tapion59
 

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar tyranfreezer le Mar Sep 02, 2014 20:35

Merci de ton message tapion :)

Déjà merci encore tiguor pour la correction :)

Je tien aussi a dédier ce chapitre, repose en paix grand mère, je pense fort a toi, tu me manque.

Mais assez de blabla voici la chapitre 4, bonne lecture.

Chapitre 4 : En route pour la terre.

Cold regardait l’étendu de l’espace, le regard perdu dans le vide. Le plus grand général que l’univers ait jamais porté se trouvait dans la suite royale de son vaisseau personnel, regardant par l’immense hublot qu’il avait fait installer.
Cette suite luxueuse parsemée de fauteuils en velours, de statues en or massif à son image et même d’une immense fontaine incrustée de pierre précieuses ne l’intéressait pas le moins du monde, il prenait juste le temps de manger et de boire ce que le serviteur lui apportait toute les deux heures, avec une préférence pour le vin de sa réserve personnelle, le meilleur vin de l’univers ni plus ni moins.

Cela faisait maintenant plus d’un mois qu’il avait pris la route dans le but d’en finir avec la race des sayains. Accompagné de son fils aîné et de ses meilleurs hommes, le démon du froid était convaincu que la victoire ne pourrait lui échapper.
Coola apparut dans le dos de son père, laissant son visage se dessiner dans le reflet de la vitre.

-Que me veux-tu mon fils ?
-Nous seront sur Terre dans un peux plus d’une heure père, pourquoi ne pas simplement faire sauter cette planète ?
-Je t’ai déjà dit que cela ne serait pas marrant, je veux faire payer à ces singes, je veux qu’ils souffrent. Et comme je t’ai déjà dit cents fois j’ai l’intention d’offrir cette planète à ton frère Freezer.
-Pourquoi offrir une planète à cet imbécile, Namek a été un véritable fiasco, il a perdu ses meilleurs hommes et a même réussi à perdre un bras.
Coola déglutit lorsqu’il remarqua le regard mauvais que lui lançait son père.
- Quand grandiras-tu mon fils ?
-Je … Je suis désolé père.
-Namek a bel et bien été un fiasco, mais ton frère a quand réussi à tuer les deux sayains les plus dangereux.
-Végéta dangereux ? Je suis d’accord pour ce Sangoku qui a réussi à blesser freezer sans se transformer en super singe, mais Végéta s’est littéralement fait balayer.
Cold soupira.
-Tu es donc aussi aveugle que ton frère.
- Que veux-tu dire par là ?

Le grand démon soupira une nouvelle fois.

-Le prince de sayains est passé de plus ou moins 18000 unités à plus de 150 000 en quelques semaines. Imagines-tu la puissance qu’il aurait à l’heure d’aujourd’hui s’il avait continué à voir sa puissance augmenter de la sorte ?
Une goutte de sueur perla sur le front du Coola lorsqu’il comprit enfin, en l’espace d’à peu près un mois Végéta avait vue ça puissance multipliée par presque 10, si Freezer l’avait laissé vivre et que ça puissance avait continué à monter suivant la même échelle, ce singe aurait très certainement dépassé le million d’unité à l’heure d’aujourd’hui.
-Hum, tu as surement raison. Si Freezer avait laissé ce stupide macaque en vie, il y aurait peut-être eu un risque, mais dans l’état actuel, il n’y personne d’assez puissant sur Terre pour nous inquiéter.

La planète bleue fit son apparition devant les yeux des deux protagonistes, au moment où une voix métallique hurla à plein poumon « atterrissage sur la planète terre dans 5 minutes ».
Une porte s’ouvrit, laissant apparaître une créature à tête de rhinocéros, vêtu d’une armure intégrale.
-Mes seigneurs, nous avons scanné notre lieu d’atterrissage et il semblerait que toutes les plus grandes puissances de la planète soient concentrées à cette endroit.
-Quel est leur force ? demanda Coola.
- Toutes supérieures au membre du commando Ginue.
Cold sourit.
-Ils nous attendent. Voici mon plan. Coola et moi allons-nous charger d’eux, tous les soldats resterons au vaisseau.
Le fils du tyran se mordit la lèvre. Pourquoi se battre nous-même contre des mecs aussi faibles ? Même son commando aurait pu les massacrer en quelque secondes. Mais il avait déjà assez manqué de respect à son père, il n’était pas fou au point de le faire sortir de ses gonds.

Du coté des terriens, tous les sauveurs de la terre attendaient l’envahisseur de pieds ferme, juchés sur une haute montagne surplombant un vaste plateau rocheux. Plateau rocheux ou le destin de la Terre allait se jouer dans quelques minutes. Les six amis avaient le regard rivé vers les cieux.
Dans un énorme brouhaha, une énorme machine métallique tomba du ciel, se transformant telle une énorme araignée plantant ses pattes dans le sol.
La team Z retint son souffle, alors que le sas et les portes du vaisseau s’ouvrirent, déversant près de 300 soldats prenant place immédiatement tout autour du vaisseau, tel un gigantesque rempart humain.
Pour finir, deux hommes s’envolèrent à l’extérieur de l’engin. L’un était d’un taille colossale et ne devait pas être loin des trois mètre de hauts, l’autre était bien plus petit et ressemblait beaucoup a Freezer.
Sans même prendre le temps de se poser, les deux démons disparurent en un éclair et apparurent devant les terriens dans la seconde qui suivit.
Les deux monstres souriaient de toutes leurs dents.

-Six contre Deux. Dit simplement le plus imposant des deux.
Piccolo sourit à son tour.
-Pas exactement. Sangohan à toi ! hurla son mentor.
Le semi sayain libéra son aura de super sayain, sans demander son reste, il s’élança sur Coola et l’entraina avec lui à une centaine de kilomètres de là.
Cold sourit de plus belle.
-Cinq contre un maintenant ? C’est encore plus intéressant.
Cette fois, ce fut au tour de Krilin de sourire.
-Toujours pas exactement. La morsure du soleil !

Le démon fut grandement aveuglé et perdit tous ses repères. Profitant de l’aveuglement temporaire du tyran, la team Z se positionna dans son dos, libérant cinq kikoha à bout portant, expulsant leur adversaire à plusieurs kilomètres, à l’opposé de son fils.
-On s’en tient au plan. Ordonnèrent, Tenshihan et Piccolo avant de s’élancer à la poursuite du démon du froid, Yamacha, Krilin et Chaozu quant à eux, foncèrent droit vers le vaisseau de la famille de Freezer.
Cold se stabilisa au-dessus d’une vaste plaine entourée de forêt et se posa délicatement. Sa cape avait été désintégrée par l’explosion et tout le dos de son armure était maintenant fissuré.
-Très malin de votre part terriens. Dit simplement le père de Freezer au moment où Piccolo et Tenshihan se posèrent face à lui.
-Très imprudent de votre pars démon. L’imitât le cyclope.
Le monstre éclata de rire.
-Tu ne manque pas d’audace jeune homme. Aller venez tous les deux en même temps.

Les deux amis ne le lui firent pas dire deux fois, ils s’élancèrent contre leur adversaire.
Piccolo et Tenshihan martelèrent l’envahisseur de coup de pied et de poing. Surprit par autant de vitesse et de force, le démon, ne put que rester sur la défensive.
Cold fut très rapidement dépassé, sentant des petits picotements à chaque fois qu’un coup traversait ses défenses pour atteindre sa personne. Il voyait aussi son armure se parsemer de fissures.
Dans un hurlement bestial, le roi de l’univers libera son aura de couleur mauve ainsi qu’une grande partie de sa force, expédiant ses adversaires a une dizaine de mètres de lui.
-On dirait bien que je vous aie sous-estimés. Je vais donc utiliser 70 pour-cents de ma force, cela suffira amplement face à vous.
-Tenshihan, il est devenu trop puissant, je vais devoir me servir de ma nouvelle technique pour le vaincre.
-J’ai compris. Je vais l’occuper pendant que tu concentre ta force, mais ne tarde pas trop, ok ?
-Je vais faire tout mon possible, essaye juste de reste en vie.
Tenshihan retourna ce positionner seul face au monstre, alors que Piccolo, les poings fermés hurlait tout en concentrent sa puissance. Son corps se parsema rapidement d’éclairs lumineux, tellement lumineux qu’il était difficile de le regarder sans être aveuglé.
-Veux-tu mourir jeune homme, me combattre seul alors que j’utilise 70 pour-cents de ma force, c’est du suicide tu le sais bien ? Ma puissance dépasse largement les 350 000 unités maintenant et je peux aller bien au-dessus, alors que mon détecteur m’indique que tu ne peux pas dépasser les 170 000.
-Tu compte beaucoup trop sur ton détecteur, j’ai moi-même plus d’un tour dans mon sac. D’abord la technique des cinq corps.
Tenshihan croisa les bras devant lui et deux autre tenhishan de son corps, ses deux autres lui, se dédoublèrent aussi rapidement, laissant place à cinq tenshihan près à en découdre.
-Normalement le principal défaut de cette technique est que je dois diviser ma force par le nombre de corps que je créés, mais comme tu le vois j’ai pallié à ce défaut. Et ce n’est pas fini.
Les cinq cyclopes hurlèrent de douleur, le visage rempli de sueur alors que deux bras supplémentaires leur poussaient, un sortant de leur dos, l’autre de leur bras.
-Voilà encore une technique que j’ai améliorée.
-Je ne savais pas que les terriens pouvaient se métamorphoser, siffla Cold sincèrement étonné.
Les tenshihan éclatèrent de rire.
-C’est un peu tôt pour les applaudissements, Kaioken X15 ! hurlèrent-ils en cœur.
Le Tyran écarquilla les yeux de surprises, lorsque son détecteur lui indiqua le chiffre de 373 000 unités, avant même de pouvoir réagir, il fut envoyé dans les airs par une nuée d’uppercuts avant d’être smaché au sol par près de trente bras. Cold disparut au fond d’un cratère.
-Et maintenant le coup de grâce, hurlèrent les cinq hommes, plaçant leurs six mains de façon à former un long canon. Ils hurlèrent à l’unisson : « triple Kikoho ! ».
Au fond du sol, Cold s’était déjà relevé. Voyant la déferlante de puissance qui lui fonçait dessus, il hurla, libérant toute sa puissance et un aura violacée, ses muscles se crispèrent.
Une explosion colossale se fit entendre, faisant trembler la totalité de la planète.
Les quatre autres tenshihan disparurent en un éclair, le dernier à bout de force et épuisé se posa délicatement au sol. Il transpirait à grosses gouttes, il fixa la fumé qui s’étendait devant lui et écarquilla les yeux d’horreur, a une dizaine de mètres de lui Cold lévitait.
-Impossible.
Le démon avait beau avoir survécu, il avait quand même été blessé, son armure n’existant plus, son corps était maintenant recouvert de coupures et de brulures en tout genre, et il saignait même à plusieurs endroits.
-Tu m’as fait mal et ça va se payer très cher.

Pendant ce temps, le combat entre Coola et sangohan faisait rage, ils s’enchainaient en un corps à corps intense, mais aucun des deux adversaires ne semblait vouloir prendre le dessus.
-Ce sale môme est puissant, il me force à utiliser 80 pour-cents de ma force alors que lui ne semble pas forcer. Pensa le frère de Freezer.
A suivre

Puissance des personnages.
Spoiler
Cold :repos 220 000
Combat : 250 000
70 % 420 000
100 % 550 000
Coola : Repos 200 000
80% 410 000
Krilin force dissimulée : 110 000
Yamcha force dissimulée : 80 000
Chaozu force dissimulée : 40 000
Sangohan normal force dissimulée 120 000
Super sayain pas à fond : 420 000
Tenshihan force dissimulée 110 000
A fond, 170 000
Kaioken fois 15 : 373 000
Kaioken fois 15 + triple kikoho + Technique des cinq corps : 550 000
Picolo force dissimulée : 125 000
A fond 250 000.
Soldat rhinocéros : 1567
Soldat de base de cold : entre 1200 et 1500 pour les plus faibles.
Et entre 1500 et 2100 pour les plus forts.
Commando coola :
Neize : 120 000
Dore : 110 000
Sauzer : 150 000
Dernière édition par tyranfreezer le Mer Déc 24, 2014 12:27, édité 4 fois.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: La tyrannie du froid.

Messagepar Joka le Ven Sep 05, 2014 14:32

Comme promis, me voici ! x)

Bon pour commencer, je pense qu’il serait judicieux que tu écrive au début de chaque chapitre une sorte de résumé des derniers événements. Ca permettra aux lecteurs de se remettre dans le bain sans pour autant se retrouver obligé de relire en entier les précédents chapitres.

Concernant le chapitre en lui-même je trouve qu’il reste malgré tout un peu trop d’erreurs d’inattentions et de fautes, ça nuit à la lecture. Je te donne quelques exemples mais il y en a d’autres.
Spoiler
tyranfreezer a écrit:Coola apparu dans le dos de son père, laissant son vissage se dessiner dans le reflet de la vitre.

Apparut ; visage
Spoiler
tyranfreezer a écrit:Nous seront sur terre

Serons ; Terre
Spoiler
tyranfreezer a écrit:il a perdu ses meilleur hommes

ses meilleurs
Spoiler
tyranfreezer a écrit:Coola dégluti

Déglutit
Pour la technique des "cinq corps" de Tenshinhan… Tu dis qu’il a réussi à palier le principal défaut de la technique (force, vitesse, endurance divisée proportionnellement avec chaque corps) mais comment a-t-il fait exactement pour réussir ce coup de maître ? Et puis pourquoi le précise-t-il lorsqu’il parle à Cold ? Ce n'est pas comme s'il connaissait cette technique. Il s'en moque un peu vu que la seule chose qu'il veut c'est le tuer. Tu aurais pu à la rigueur préciser cette information via un dialogue en utilisant un personnage qui connaissait déjà ladite technique (Piccolo par exemple). Entre deux enchaînements, Piccolo aurait pu faire la remarque et Tenshinhan aurait brièvement rétorqué qu'il a réussi d'une manière ou d'une autre à passer outre l'inconvénient.

Sinon, je vois que tu as fait des efforts pour les descriptions (notamment le premier paragraphe), c’est vraiment un bon point et je t’encourage à continuer ainsi.

Pour les puissances, tu connais déjà mon point de vue. Je t’avais prévenu qu’il fallait faire gaffe avec les chiffres, et j’avais raison de m'inquiéter un peu parce-que lorsque je le lis ça :
tyranfreezer a écrit:Kaioken fois 15 + triple kaioken fois 5 : 550 000

C’est un peu trop "mathématique".

Donc si j’ai bien compris, Tenshinhan utilise le Kaïoken X15. Ok. Ensuite, il rajoute à ce même Kaïoken, le triple Kaïoken qui lui est multiplié par cinq… Ce qui nous donne donc (six divisé par trois ça fait deux 3x5 =15) un autre Kaïoken X15.

En conclusion, Kaïoken X 15 plus un autre Kaïoken X 15 devrait normalement donner un Kaïoken X 30… Si c’est le cas, pourquoi ne pas avoir marqué directement Kaïoken X 30 ?

A moins bien sûr que je me trompe (et c’est très possible vu que je suis archi-bidon avec les chiffres) et que ce ne soit en réalité le triple Kikoho à la place du triple Kaïoken… Mais là encore, ça reste très flou.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités