Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part II.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part II.

Messagepar MoDoXGaming le Ven Juin 13, 2014 21:40

On va crever l’abcès tout de suite... Oui j'ai une fan-fiction en cours et je vais la mettre en pause pour l’instant. Pourquoi ? Et bien parce que l'inspiration ne vient pas. (Mais elle a intérêt à revenir cette connasse) Et pis le début de la fic ne me plait pas, je pense la recommencer afin de l'améliorer. (Notamment au niveau de la narration)
Et pourquoi je commence une nouvelle fan-fiction après avoir à peine ( J'en suis à environ 5 chapitres de bouclés et 2 de postés) commencé la première ? Je sais c'est pas sérieux. ^^' Je suis qu'un immonde connard qui mérite le fouet de RMR. Plus sérieusement, j'ai envie de tester deux genres de "Transferts", le premier avec les Ahem "Tribulations" du Colonel Miller dans le monde de Dragon Ball et le second sera sur les "Tribulations" (J'aime bien ce mot) de la Z-Team (Goku, Yamcha, Végéta...) dans notre monde. Et voici sans plus attendre le pitch (Hmmmmmm.... Pitch) de l'histoire !

PS : Dans le monde de Dragon Ball, l'action se déroulera peu avant l'apparition des Cyborgs.

Synopsis : Toulouse, 2014.
Dans la chaleur de l'été qui pointe le bout de son nez (Chouette une rime !) nous suivrons les aventures de Marco, 15 ans, un habitant de la ville rose qui va faire une découverte qui changera sa vie et l'humanité toute entière (Ou pas...). En effet Goku et toute la Z-TEAM ont décidé (de manière plus ou moins involontaire) de taper l'incruste de notre monde. Comment notre *Hum* héros va -t-il réagir ? Vous le saurez en lisant la partie 2 de Transfert.

Prologue : Une chaleur torride (Nan, surtout ne pas penser à... Trop tard...)

(Petite musique d'ambiance :https://www.youtube.com/watch?v=5xxQs34UMx4 Oui c'est la musique de Shrek)

PUTAIN DE RÉVEIL QUI SONNE À 8H30 ! C'EST QUI L'ENCULÉ DE SA MÈRE QUI... Ah oui c'est vrai, c'est moi ! Pourquoi je l'ai mis à 8H30 déjà ? J'sais plus... Enfin j'me dépêche de l’éteindre. 'Tain de drap qui colle à la peau !... Aieuh ! Putain de lit en mezzanine ! À chaque fois je me casse la gueule et pourtant ça fait presque 5 ans que je l'ai, et pis la cuite d'hier soir n'arrange pas les choses. Ah c'est bon j't'ai éteint objet de Satan !
Bon, vu que j'suis réveillé, qu'il fasse beaucoup trop chaud pour que je me rendorme et que mes parents et ma sœur sont partis, je fais quoi ? Ah oui ! Une aspirine pour mon mal de tête ! Putain, pourquoi j'ai pris une cuite ? Je sais très bien que je tient pas l'alcool, et pis les photos que je vais trouver sur Facebook... Aie ! Putain d’escalier à la con qui fait du bruit !
Bon, à peine descendu des escaliers v'la que les chats s'en mêle. Je m'écriais alors à l'aide de ma sublime voix : "VOS GEUUUUUUULLEEUUUHHH !!" Putain pourquoi j'ai crié, j'suis con ou quoi ? Alors que j'allais dans la cuisine me préparer un verre avec une aspirine et que les chats râlaient pour avoir de la bouffe, J'entendis un bruit, comme si quelqu'un ou quelque chose venait de s'écraser sur le sol devant chez moi.
~PAUSE ! Attendez j'me suis pas présenté ? Ok, j'aurais dû prendre du café avec mon aspirine. Je m’appelle Marco et j'ai 15 ans. Je vis à Toulouse mais je suis né à Paris. Physiquement, je ressemble un peu à cette petite tapette de Sasuke aka Sucekiki, la peau ultra blanche, cheveux noirs qui sont cours mais qui sont coiffés à la TNT, les yeux marrons et j'mesure 1 bon mètre 80... Sinon dans la vie j'vis pour trois trucs, les mangas, les jeux-vidéos et le dessin, malheureusement, mes notes au lycée s'en ressentent et au cours de l'année un de mes profs m'a demandé si je me droguais alors que non, je ne fume pas et ne bois pas (Bon le coup d'hier c'était pour le début des vacances et la fin de l'année scolaire). Bref, maintenant que les présentation sont faites je pense qu'on peut reprendre~
Je monta en trombe dans ma chambre, me cognant au passage le petit orteil et traitant de divers nom d'oiseau le coupable qui était le coin d'un mur, enfila un pantalon tout troué qui traînait là et vit par la fenêtre de ma chambre qui donnait sur la rue où j'avais entendu le bruit une masse sombre informe. Pour mieux la voir, je descendis et ouvrit la porte d'entrée. Et je vis qu'en fait la masse informe c’était des personnes... PUTAIN DES CADAVRES !!
Dernière édition par MoDoXGaming le Sam Juin 14, 2014 0:26, édité 1 fois.
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part

Messagepar Batroux le Ven Juin 13, 2014 22:22

Magnifique, j'adore. C'est une très belle auto-biographie, j'ai hâte de voir ce que ce Marco va devenir dans le DBworld.
Oulalalalah ! Quelle impatience !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part

Messagepar SunFall le Sam Juin 14, 2014 10:22

Et bah putain. C'est quand même un putain de début.. PUTAIN!
(Syndrome Gilles de la Tourette?)
SunFall
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Mars 31, 2011 13:16

Re: Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part

Messagepar MoDoXGaming le Dim Juin 15, 2014 15:11

Batroux : Ravi que ça te plaise :D

SunFall : Nope, Marco est quelqu'un de très poli d'habitude... *Hum*
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part

Messagepar tyranfreezer le Dim Juin 15, 2014 19:51

ça peu être sympa, mais déjà c'est beaucoup trop court pour ce faire un avis et de deux c'est tellement vulgaire que tu vas faire fuir 80% des lecteurs.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part

Messagepar MoDoXGaming le Dim Juin 15, 2014 21:30

Chapitre 1 : Rencontre sans le troisième type.

Résumé : (Musique d'ambiance :https://www.youtube.com/watch?v=t8qWlqYNtTw) Marco, un jeune Toulousain de 15 ans, vacant à des occupations " diverses et variés", entendit un bruit qui venait de devant sa maison. Il sorti et vit que plusieurs corps gisaient sans vie sur le sol.

Ok... Calme toi ... Inspire, Expire... Voila c'est bon.... BORDEL DE MERDE DES PUTAINS DE CADAVRES !! (Il se gifle tout seul) Non, tu te calme !! Ok, je vais les emmener à l’intérieur, appeler le SAMU et attendre... Ouais, ça c'est un bon plan !
Donc, j'emmena les trois "corps" dans mon salon et j'en posa un sur le canap', un autre sur un deuxième canap' et le dernier à même le sol.
-" Nom de dieu il pèse un âne mort ce type ! " Fis-je à voix basse " Et pourquoi j'parle à voix basse ? " Cependant, un petit "détail" attira mon attention... CE TYPE AVAIT LA PEAU VERTE !!
- "AAAAAAAHHH VADE RETRO SATANAS ! UN ALIEN ! " Je le frappa de toute mes forces avec ce qui me tombait sous la main, une télécommande, un programme T.V, une table basse, le corps d'un gamin... BERK !! Attend, il viens de bouger...
-" L'ALIEN VIENT DE BOUGER IL EST VIVAANNNT ! " Je crois qu'à ce moment là, j'ai tourné de l’œil...
- " Mr Piccolo vous croyez qu'il est vivant ? " Gné ? J'entend des voix ? Ça y est j'suis au paradis !
- " J'sais pas, mets lui une baffe, pour voir. AIEUH ! PUTAIN J'VAIS ÉTRIPER, ÉVISCÉRER, ÉMASCULER AVEC UN SÉCATEUR ROUILLÉ TREMPÉ DANS DE LA HARISSA ET DU GROS SEL CELUI QUI MA FRAPPÉ !! Ah, heu, *Hem*..." - En fait, j'suis pas trop en paradis et je crois vu leur tête, j'ai dû un peu trop hurler... Un peu trop... Tiens c'est marrant, leurs têtes me disent vaguement quelque chose... Marco, gros con ! Dis leur quelque chose au lieu de rester planter là !
- " Heu... Bonjour ? " Ok, plus original, tu meurt.
- "Pardon ? Vous pouvez répéter ? Gné ? Qu'est-ce qu'il à dit l'alien ? J'ai rien compris là.
- " Mr Piccolo, je crois que c'est un français. J'comprends toujours rien !
- Un quoi ? - " Allô ? " J'commence à me sentir ignoré là. Et toujours c't'alien là ! En plus... Attend ! Piccolo... PAR LES SEPT CASSOULETS DE L'ENFER ! Nan pas possible ! Ça ne peut pas être LE piccolo de Dragon Ball ! Putain ! C'est en train de se réaliser ! Comme dans les fan fiction à deux francs six sous où un mec lambda est transféré (Ou l'inverse) dans un univers de manga/science-fiction/autres œuvres (Rayez les mentions inutiles). C'est la même !. Alors si on suit la logique, le gamin avec la coiffure improbable ça doit être Gohan et le mec dans les vapes sur le canapé c'est sans doute Krillin. Le pauvre ! Le nombre de fois où il a pris des coups, c'est à la limite de la tête à claque ! Donc, je disais, ils (Gohan et Piccolo) sont toujours en train de se " chamailler " (J'en ai foutrement aucune idée de ce qu'ils racontent !).
- "Non ! Je le redis, le français, n'est pas un type de fromage extrêmement rare ! "- J'ai l'impression, quand même, que Piccolo se fout de ma gueule.
- "Mouais, si tu le dis... Vas-y, parle lui. "- *Ronfle*
- " Euh.. Monsieur ? "- Enfin ! C'est pas trop tôt ! - " Ouais ? " Tiens, je comprends ce qu'il dit, maintenant.
- " Veuillez excuser le tempérament un peu cavalier de mon "maître".
-" C'est pas grave, j'ai l'habitude."
- " Tant mieux ! Euh, j'suis sensé le prendre comme un compliment ou le contraire ? Trêve de plaisanterie, pouvez vous nous dire où nous nous trouvons ? " Ah oui, merde ! Comment j'dois leur dire qu'en fait ils ont effectués contre leur gré un voyage inter-dimensionnel, qui ont foutu plus ou moins un boxon pas possible dans mon quartier et qu'ils ont probablement aucun moyen de retour ? Eh ben si j'avais su, j'serais resté au plumard tiens !
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part

Messagepar GLaDOS le Dim Juin 15, 2014 23:23

Bonjour, comme le pseudo à votre gauche l'indique, je suis GlaD0S, et je suis là parce qu'il le faut. Parce qu'il y a des trucs qu'on peut pas laisser passer comme ça.

Il semblerait que tu ai 15 ans alors je vais essayer de pas y aller trop fort.

Pour une fois, je vais commencer par parler d'autre chose que ta fic, à savoir ce que tu dis en introduction.


MoDoXGaming a écrit:Oui j'ai une fan-fiction en cours et je vais la mettre en pause pour l’instant. Pourquoi ? Et bien parce que l'inspiration ne vient pas. (Mais elle a intérêt à revenir cette connasse) Et pis le début de la fic ne me plait pas, je pense la recommencer afin de l'améliorer. (Notamment au niveau de la narration)


Améliorer la narration ne serait pas un mal en effet. Que ce soit dans cette fic ou dans l'autre, mais au-delà de ça, tu penses déjà à l'arrêter après un blanc de 15 jours à peine ? Si tu commence comme ça, on ne verra jamais la fin de quoi que ce soit de ta part. Pas que ça me peine mais avant de partir dans un cycle de reprise à zéro et reboot infini, tu devrais peut-être commencer par prendre un peu plus de recul avant de commencer une fic.

MoDoXGaming a écrit:(Hmmmmmm.... Pitch)


Nous ne sommes même pas à huit lignes d'écrite que déjà ce genre de remarque entre parenthèse sont devenues lourdes. Il va falloir se calmer à ce niveau et vite. Ce n'est plus drôle et ce extrêmement vite.

MoDoXGaming a écrit:nous suivrons les aventures de Marco, 15 ans, un habitant de la ville rose


Alors, je note ça dans l'intro, suivit de ceci dans le texte un peu plus loin :

MoDoXGaming a écrit:Je m’appelle Marco et j'ai 15 ans. Je vis à Toulouse mais je suis né à Paris.


J'ai trouvé la précision assez étrange et je me suis permis de me renseigner un peu, pour finalement tomber sur ceci dans ta présentation :

MoDoXGaming a écrit:Enfin bref, Je suis Toulousain, mais je suis né à paris, ( Comment ça sale traître ?) j'ai 15 ans


Nous sommes donc dans une de ces fics où le personnage principal est aussi la représentation de l'auteur. Comme le dirait un célèbre artiste que tu as l'air de connaître :

https://www.youtube.com/watch?v=w9Ma3n4bTh4

Passons donc à la fic proprement dite...

MoDoXGaming a écrit:PUTAIN


Je quote ça parce que c'est le premier mot de ta fic. Au moins on ne peut pas dire qu'on est pas prévenus. D'ailleurs de manière générale, le premier paragraphe est un assez bon résumé de ta fic. Nous avons donc :

MoDoXGaming a écrit:PUTAIN DE RÉVEIL QUI SONNE À 8H30 ! C'EST QUI L'ENCULÉ DE SA MÈRE QUI...


De la vulgarité excessive et inutile.

MoDoXGaming a écrit:Ah oui c'est vrai, c'est moi ! Pourquoi je l'ai mis à 8H30 déjà ? J'sais plus...


Un héros un brin con.

MoDoXGaming a écrit:Putain de lit en mezzanine ! À chaque fois je me casse la gueule et pourtant ça fait presque 5 ans que je l'ai, et pis la cuite d'hier soir n'arrange pas les choses.


Des détails dont on se fout en veux-tu en voilà.

Le tout balancer avec aplomb dans une narration assez... approximative.

Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre les œuvres qui s'emploient à faire une narration qui suit le cours des pensées d'un personnage. Cela peut même être très intéressant. Mais pour cela, il faut que le personnage soit intéressant à suivre et qu'il ne soit pas atteint d'un syndrome neurologique important comme celui de Gilles de la Tourette.

Pour être plus claire, le premier paragraphe aurait put se résumer en une ligne : « Le réveil sonne à 8h30 et je l'éteins en gémissant : mon crâne va exploser, je regrette les excès de la veille… » suivit d'une description de la salle si cela te semblait si important. C'eut été beaucoup plus propre et bien plus agréable à lire pour le lecteur.

MoDoXGaming a écrit:J'entendis un bruit, comme si quelqu'un ou quelque chose venait de s'écraser sur le sol devant chez moi.
~PAUSE ! Attendez j'me suis pas présenté ?


Excellent moment pour présenter le héros en effet, après tout il vient juste de se passer quelque chose, je suis sûre que ça ne va pas retenir l'attention des lecteurs.

MoDoXGaming a écrit:je ressemble un peu à cette petite tapette de Sasuke aka Sucekiki


… Non. Là non. J'ai rien à dire. C'est juste... non. Non.

Je passe le reste de la présentation : globalement tu nous parle de toi, et ça n'a pas l'air d'avoir un grand intérêt pour le récit donc on se demande bien pourquoi c'est là à part par onanisme.

Et ce prologue termine sur...

MoDoXGaming a écrit:PUTAIN DES CADAVRES


Evidemment.

Alors ce prologue n'est pas un prologue. C'est à peine le début du commencement d'un prologue. Si on vire détail inutile et présentation de toi (qui constitue le plus gros paragraphe d'ailleurs) il ne se passe quasiment rien et ce n'est clairement pas assez pour se faire un avis sur l'histoire. Enfin la plupart des gens ne chercheront pas plus loin pour connaître la suite vu la narration que tu leur offre.

Passons donc à ton chapitre premier puisqu'il a été posté aujourd'hui.

MoDoXGaming a écrit:BORDEL DE MERDE DES PUTAINS DE CADAVRES !! (Il se gifle tout seul)


Outre le fait qu'on aura tenu huit mots avant de partir sur des insultes et du Caps Lock, que vient foutre cette parenthèse ici ? On est depuis le début sur une narration à la première personne, pourquoi d'un seul coup il y a une narration troisième personne entre parenthèse ? Pourquoi ne pas avoir mis « Je me giflais. » ? Pourquoi ?

Alors on a ensuite plusieurs choses, déjà je ne pense pas que déplacer un corps inanimé, qu'il soit mort ou non, soit une bonne idée. Mais après tout le héros à 15 ans et on a déjà vu qu'il n'était pas une flèche donc pourquoi pas. Mais alors ensuite, il se met à tabasser le corps de Piccolo parce que ce dernier a la peau verte...
Outre le fait que que c'est probablement pas la réaction la plus courante, comment il peut ne pas le reconnaître ? Quelques lignes plus loin il identifie très bien les personnages de Dragon Ball. Le héros ne serait-il pas un peu con ? Ce qui est légèrement inquiétant quand on sait que tu as l'air de le considérer comme toi (même âge, même ville, même origine et probablement même passion)

MoDoXGaming a écrit:Je le frappa de toute mes forces avec ce qui me tombait sous la main, une télécommande, un programme T.V, une table basse, le corps d'un gamin...


C'est une scène assez connue, un classique de l'animation. Le personnage qui panique et qui balance tout ce qu'il a sous la main. C'est un très bon gag visuel. visuel Il ne passe pas du tout à l'écrit.

Et ensuite, les personnages se réveillent et là... c'est le best-of. On ne comprend plus RIEN. La narration est complètement halluciné, les règles d'écritures sont retournées, violées et laissées à l'abandon sur le bas côté. Il y a des dialogues et des pensées sur la même ligne. Des dialogues en gras, des dialogues pas en gras. J'ai finis pas comprendre que le gras signifiait que les personnages parlait dans une autre langue, celle de Dragon Ball je suppose.
J'ai envie de dire : pourquoi pas. Mais s'ils parlent une autre langue : comment Gohan connaît-il le français ? Ils viennent d'une autre dimension ! D'où le français y est-il éduqué ? Comment ils pourraient connaître ce simple mot alors que la France n'y existe pas ?!

MoDoXGaming a écrit:" J'sais pas, mets lui une baffe, pour voir.


Piccolo est tout à fait du genre à mettre des baffes aux gens « pour voir » et Gohan parfaitement du genre à lui obéir aussitôt. Bien sûr.
Remarque, vu la teneur du reste de la fic, le OOC en devient presque anecdotique.

MoDoXGaming a écrit:PUTAIN J'VAIS ÉTRIPER, ÉVISCÉRER, ÉMASCULER AVEC UN SÉCATEUR ROUILLÉ TREMPÉ DANS DE LA HARISSA ET DU GROS SEL CELUI QUI MA FRAPPÉ !!


Alors c'était déjà pas hilarant que le Joueur du Grenier l'a faite dans sa dernière vidéo, mais reprise ici c'est juste ridicule et hors de propos.

MoDoXGaming a écrit:-" C'est pas grave, j'ai l'habitude."


Euh... ?

MoDoXGaming a écrit:Comme dans les fan fiction à deux francs six sous où un mec lambda est transféré (Ou l'inverse) dans un univers de manga/science-fiction/autres œuvres (Rayez les mentions inutiles). C'est la même !


C'est gentil de me faciliter la tâche en résumant tout ça toi-même.

Voilà, je ne vais pas m'attarder d'avantage même si honnêtement je pourrais m'arrêter à chaque phrase pour faire une remarque. Si tu veux te lancer dans la fanfic, et je veux dire « sérieusement dans la fanfic » il va falloir reprendre à zéro maintenant, parce que partant de là tu n'arrivera à rien. Que tu veuille faire sérieux ou comédie, il faut revoir la narration. Là c'est juste insupportable. Que ce soit ici ou dans ta première fic, on n'a pas envie de lire, tout simplement. Au bout de trois phrase on comprend qu'on va se taper un genre de taré qui balance des putains toutes les deux phrases, et personne ne veut lire ce genre de truc. Le JDG dont tu reprends les phrases fait peut-être un million de vues en balançant des gros mots mais il y a autre chose derrière, de la réflexion et du travail. Ce n'est pas pour rien qu'il passe un mois sur ses vidéos.

Idem pour les kilos de détails inutiles que tu nous balance, ils ne doivent pas être là. Il faut être descriptif pour une bonne raison, là on ne comprend pas pourquoi tu balance ces détails dont on se fout éperdument.

Comprends bien que je ne dis pas ça pour t'attaquer toi, si tu veux continuer à écrire, je t'y encourage vivement. Mais si tu veux que les gens apprécient ce que tu écris, il va falloir reprendre les bases. Fais un nouvel essai, relis-le, supprime-le, puis fais en un autre. Jusqu'à ce que ce soit vraiment satisfaisant (et qu'il n'y ait pas putain une ligne sur deux aussi)

En attendant, en l'état, ce que tu as proposé sur l'Union Sacrée n'est pas lisible et pas agréable une seule seconde.

PUTAIN !!
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part

Messagepar Batroux le Jeu Juin 19, 2014 7:35

Bravo GlaDoS, tu as encore fâché un membre... Faut que t'arrêtes maintenant !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Transfert : Strike Back, Reloaded, Retourn of The, Part

Messagepar MoDoXGaming le Jeu Juin 19, 2014 12:02

Meuh non ! Il en faut plus pour me mettre en rogne :)
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron