Dragon Ball: Masques

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball: Masques

Messagepar asm75 le Dim Juin 29, 2014 23:07

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet de fan-fiction sobrement intitulé: Masques.

La trame ne s’étendra pas sur 50 chapitres même si elle sera probablement plus consistante que ma fiction qui réécrivait le film « Les mercenaires de l’espace » (disponible ici pour les curieux) :

viewtopic.php?f=42&t=5730&start=30

Quelques infos pratiques :

L’histoire débute 10 ans après que Goku ait rencontré Uub. Il y aura de la baston bien sûr mais aucune augmentation de puissance substantielle, nouvelles transformations ou de trucs dans ce genre-là, ce n’est pas trop mon truc et ca ne rentrerait pas dans l'optique de la fic'.

Une dernière chose, même si, comme vous allez le voir, Trunks est aussi PDG de Capsul Corp’ dans ma fic, DBGT n’est absolument pas pris en compte

Voilou, ceci étant dit, je commence avec un tout petit premier chapitre d'intro' histoire de se mettre dans l'ambiance

Bonne lecture à toutes et à tous :)


Chapitre 1 : Les lumières de la ville

West City. Métropole tentaculaire dont les grandes artères s’étendent à perte de vu et aux buildings élancés qui se fondaient dans le ciel mauve d’une belle soirée d’été. Trunks observait l'agglomération à travers les vitres de l’ascenseur de la Capsule Corporation qui le ramenait aux étages inférieurs. West City. Sa ville. Il avait contribué à l’agrandir d’années en années dés lors qu'il avait pris la tête de la Capsule Corporation, il y a 8 ans de cela. Trunks retira sa cravate d’un geste méthodique et enleva doucement sa veste. Il s’était habitué à porter le costume mais il lui arrivait de regretter la sensation de liberté et de confort que lui procurait le kimono d’entrainement de sa prime jeunesse.

Les lumières de la ville se reflétaient dans les pupilles du jeune homme tandis qu’il regardait la gigantesque cité. Trunks ne se lassait jamais de contempler les faisceaux orangés des lampadaires, les phares bleutés des voitures et les flashs colorés des publicités animées qui s'affichaient sans cesse sur les écrans géants du quartier des affaires. C’était son moment privilégié. Seul. Il entrait en communion avec la cité. Quelques secondes de perfection.

Mais le voyage touchait à sa fin. L’ascenseur ouvrit brutalement ses portes. A contre cœur, Trunks franchit le seuil de la cabine. La sonnerie de son portable acheva définitivement de le sortir de sa songerie. C’était Bulma.

-"Allo maman ?"
-"Trunks ? Pas trop dure ta journée mon chéri ? Tu n’oublies pas que tu passes dîner à la maison ce soir ?"
-"Je ne raterais ça pour rien au monde m’man. Je suis en chemin."
-"Très bien. Sinon comment avance notre projet d’EMP ?"

Trunks sourit légèrement. Sa mère avait beau s’être déclarée officiellement à la retraite il y a 5 ans, elle continuait de s’impliquer passionnément dans le processus de développement de nombreux produits phares de Capsule Corp’.

- "Les tests sont toujours en cours. Je…Attends."

Trunks marqua une légère pause. Il sentait une énergie familière. Juste derrière lui.

-"Toi ?? Mais qu’est-ce que tu… "

Trunks s’effondra, lâchant son téléphone. Il tomba à genoux et ne put que constater le large trou qui perforait son pectoral droit.

Pourquoi ? Pourquoi l’avait-il attaqué ? Ça n'avait aucun sens. Aucun.

Le jeune homme sentait le peu d’énergie qui lui restait le quitter à une vitesse effarante. Il trouva néanmoins la force de s’allonger. Il voulait les contempler une toute dernière fois avant de partir. Quelques ultimes secondes de perfection. Son regard se troublait progressivement. Il ne distinguait plus ni les gens, ni les buildings, ni même le ciel. Mais il les voyait toujours aussi distinctement. Elles se reflétaient dans ses pupilles dans une explosion de couleurs.

Les lumières de la ville.

Sa ville.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar kouki le Dim Juin 29, 2014 23:18

Intéressante intro', bien que trop courte vu qu'on veux en savoir plus T_T !

Je sens qu'on va avoir a une série de meurtre lié a la Z-Team !

Et une fic de plus a suivre !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar omurah le Lun Juin 30, 2014 0:58

J'avoue qu'au départ en lisant j'étais en mode hmm...w..wouais..wouais cool...voyons ça.
Et puis à la toute fin j'étais en mode Image je sais pas, mais j'ai trouvé les deux dernières lignes super touchantes.
concernant le titre, y'aurait pas un jeu de mots avec "bas les masques" des fois ? :)
Dernière édition par omurah le Lun Juin 30, 2014 10:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar Joka le Lun Juin 30, 2014 10:05

Salut asm75 !

Déjà, je dois dire que le titre m'a quelque peu surpris. Au début, je croyais que j'allais tomber sur des liens de cosplayeurs portant des masques Dragon Ball. Si, si. :p

Concernant la fic en elle-même, j'aime bien ! C'est assez court mais bien écrit. J'attends de lire quelques autres chapitres avant de me faire un avis définitif, mais en tout cas, ça démarre bien. Je n'avais pas imaginé un seul instant que la fin serait aussi... abrupt.

Et puis une « énergie familière ? » O_o Je vois très peu de personnes sur Terre pouvant mettre hors-d'état de nuire Trunks aussi rapidement. Surtout lorsqu'on sait que ces mêmes individus ne sont autre que ses amis/famille. Je suis vraiment curieux de voir comment vont évoluer les choses.

Bon courage pour la suite !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar asm75 le Mar Juil 01, 2014 9:53

@Kouki: La suite arrive maintenant :)

@Omurah: Ravi que la fin du premier chapitre t'ai touché. C'était l'effet recherché. Pour le titre, il s'expliquera de lui meme plus tard

@Joka: Ha ha désolé, pas de cosplayeurs au programme. Mais je suis content d'avoir piqué ta curiosité^^.

En tous les cas, merci à tous pour vos commentaires.

Ceci étant dit, c'est parti pour le chapitre 2!

Chapitre 2 : Funérailles

Vegeta regardait impuissant le cercueil de son fils être progressivement enseveli. A ses cotés Bulma pleurait en enlaçant fermement Bra dont les sanglots raisonnaient dans le cimetière tout entier. Vegeta contracta durement les muscles de son visage pour empêcher ne serait-ce que la moindre larme lui échapper. Hors de question qu’il pleure devant les autres. Il détourna le regard pour observer la petite assemblée qui s’affairait autour du cercueil de son fils. Quelques amis de Trunks, plus ou moins proches. Son ex petite copine. Des collègues de travail. Les actionnaires les plus importants de la Capsule Corporation, aussi. Et enfin, plus en retrait, ils étaient là.

Bulma avait tenu à tous les inviter, à tous les retrouver. L’évènement était trop grave. Goku et sa petite famille d’abord. Son rival de toujours tenait doucement par les épaules Chi-Chi et Uub tandis que Pan pleurait dans les bras de Gohan, sous les regards mortifiés de Videl, Satan, Mister Buu et Gyumao. Le visage de Goten était lui baigné de larmes. Il venait de perdre son plus vieil ami. A sa gauche Krilin, tentait vainement de le réconforter avec Maron et C-18 à ses côtés. Muten –Roshi laissait échapper quelques regards lubriques vers une des amies de Trunks aux formes suggestives mais l’on sentait que le cœur n’y était plus vraiment. A ses côtés, Ten-Shin-Han, Yamcha, Plume, Dendé, Yagirobé, Oolong et Chaozu baissaient sobrement les yeux. Quelques mètres derrière eux, Piccolo s’était adossé à une pierre tombale et observait d’un air sombre la cérémonie. Le regard du namek croisa brièvement celui de Vegeta. L’enterrement touchait à sa fin. Le ciel, plutôt clair jusqu’ici, s’assombrissait progressivement. Piccolo fit un léger signe de la tête à Goku et Gohan, qui firent de même avec Krilin, Ten-Shin-Han, Yamcha et Muten-Roshi.


Le Devils Nest. Ses serveuses courtement vêtues, sa bière à la provenance douteuse et ses tables crasseuses. Le genre d’endroit que Vegeta ne fréquentait jamais. Entrainement et récupération rythmaient son quotidien depuis des années. Mais ici, ils avaient au moins la certitude de ne pas être observé. Vegeta jeta un regard circulaire. Goku, Piccolo, Gohan, Krilin, Ten-Shin-Han, Yamcha et Muten-Roshi étaient attablés à ses côtés. Ils auraient aussi pu convier Bulma et Goten mais ils étaient trop bouleversés pour prendre part à la discussion qu’ils allaient avoir. Tant qu’à Uub, Vegeta avait fait discrètement savoir à Goku qu’il ne tenait pas à ce qu’il soit joint à leur petite réunion. Mieux valait rester en nombre réduit histoire de pouvoir rester discret.

Vegeta prit la parole.

-« Bon. Vous savez pourquoi vous êtes ici. Mon fils a été… »

Le mot resta brièvement coincé dans la gorge du sayen. Il peinait à le dire. Sa tristesse avait repris le dessus mais elle laissa presque immédiatement place à un sentiment que Vegeta ne connaissait que trop bien : La colère.

Le Sayen serra les dents.

-« …Mon fils a été assassiné il y a 3 jours. Et l’un des sept Dragon Ball est introuvable. Nous savons tous que cela n’est pas et ne peut être un hasard »

Gohan acquiesça.

-« Je suis d’accord. Quelqu’un a tué Trunks et nous a délibérément enlevé le seul moyen de le ressusciter en nous dissimulant un des Dragon Ball »

Vegeta approuva d’un grognement

-« Si je vous ai réuni aujourd’hui, c’est parce que j’ai besoin de votre aide. J’aurais préféré agir seul mais Bulma m’a supplié de…Collaborer avec vous. Je n’ai pas pu lui dire non.

L’ancien prince des sayens marqua une légère pause.

-« J’ai besoin de trois choses. D’abord mettre la main sur le dernier Dragon Ball pour ressusciter mon fils. Il est introuvable, même avec le Dragon Radar »

Muten-Roshi s’éclaircit la gorge.

-« On peut demander à Mamie-Voyante ou il se trouve. C’est une sorcière, la meilleure qui soit. Goku, Krilin et Yamcha te diront la même chose que moi »

-« Vous pouvez demander à qui bon vous semble tant que l’on retrouve ce foutu Dragon Ball. Deuxièmement, je compte me mettre à la recherche du meurtrier. Il ou elle pourrait frapper encore. Sans oublier que Trunks doit être vengé. Cette tâche m’incombe à moi et moi seul. Cependant, en partant à la recherche du meurtrier, je laisserais ma famille sans protection… »

Yamcha coupa doucement Vegeta.

-« Si tu veux, je peux rester à la Capsule Coporation pour garder un œil sur Bulma et Br … »

-« Non ».

La voix grave de Piccolo interrompit soudainement Yamcha.

Le grand namek continua

-« L’assassin est parvenu à tuer Trunks. Même si ce dernier n’était probablement pas au maximum de sa puissance quand il a été attaqué, cela veut dire que son assaillant était suffisamment fort pour rapidement triompher d’un sayen en pleine possession de ses moyens. Tu ne ferais pas le poids. »

Gohan prolongea le raisonnement de son ancien maitre.

-« Mais cela réduit aussi considérablement la liste des suspects. »

Piccolo reprit

-« Effectivement. Mais si tu veux n’écarter aucune hypothèse dans la traque du meurtrier de ton fils Vegeta, tu peux déjà considérer la potentielle culpabilité des très rares personnes qui seraient capables de le battre sans grande difficulté. A savoir Goku, Gohan, Buu, probablement Uub…

Piccolo croisa lentement les bras avant d’ajouter froidement :

-« ….Sans m’oublier, moi, bien entendu »
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar Bushido le Mar Juil 01, 2014 12:58

Et bien, c'est un enchaînement de fic toutes plus intéressantes les unes que les autres qui commence en ce début de Juillet !

Etrangement, tout cela me rappel un peu le jeu du loup garou de thiercelieux. T'en es-tu inspiré, par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar Paulemile le Mar Juil 01, 2014 14:42

Pas mal du tout ce début de fic. L'idée de la Dragon Ball volée est intéressante. J'aime bien la façon dont c'est écrit. Continue :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar Joka le Mar Juil 01, 2014 15:04

Ouh ! Ca devient très intéressant là, et en plus, tu gères très bien le suspense ! J'ai hâte de découvrir la bouille du meurtrier ! Tu as fait en sorte de réunir quasiment tout le monde pour qu'ils assistent à l'enterrement. Si même Dendé est présent, pourquoi ne pas avoir également fait venir Monsieur Popo ? Son rôle devrait normalement être de veiller sur le Gardien de la Terre... A moins que Monsieur Popo soit...
Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar asm75 le Mer Juil 02, 2014 17:57

@Bushido: Nop mais d'autres œuvres m'ont inspiré pour cette fic, je te les indiquerais quand j'en serais venu à bout si tu veux :)

@Paulemile: Merci!

@Joka: Pour Popo, je me suis simplement dit qu'il fallait quelqu'un pour veiller sur le palais de Kami-Sama.

Allez hop, chapitre 3 (un peu court mais c'est toujours dans l'idée de gérer astucieusement le suspens)

Chapitre 3 : Mausolée

Krilin, Ten-Shin-Han et Yamcha atterrirent en douceur à quelques mètres de l’entrée du palais de Mamie Voyante. L’édifice, qui résonnait habituellement aux bruits des combattants venus défier les champions de la sorcière, était étonnamment silencieux.

-« Bizarre » souleva Yamcha

Krlin acquiesça. Effectivement, ce silence était pour le moins surprenant. Mais ils n’avaient pas le temps de s’attarder dessus. Vegeta comptait sur eux pour retrouver Mamie Voyante pour qu’elle leur indique l’emplacement du Dragon Ball manquant.

Les trois guerriers se mirent doucement en marche vers la première plateforme de combat située en extérieur.

-« C’est là qu’on avait affronté Dracula-Man. Tu te souviens Yamcha ? » dit Krilin en souriant légèrement.

Yamcha lui rendit discrètement son sourire. Même si sa destinée et celle de Krilin avaient empruntées des chemins diamétralement opposés, ils partageaient les même souvenirs d’un passé glorieux. Celui des grandes épopées ou trouver le moindre Dragon Ball relevait encore de l’exploit et ou leurs adversaires tombaient comme des mouches sous leurs assauts conjugués. Mais le temps avait fait son office. Yamcha avait désormais 61 ans. Et même si il paraissait en avoir 40, le poids des années l’accablait chaque jour un peu plus. Toutes ces aventures, tous ces combats, pour finir au seul endroit possible pour un mec comme lui: Nulle part. Successions de filles faciles, de petits boulots de gardes du corps…Toutes ces années et si peu de coups de fils, de visites à Krilin et aux autres. Il avait finalement fallu le meurtre de l’un d’entre eux pour qu’il se décide à revoir les personnes qui comptaient le plus pour lui…

-« Yamcha, hé ho, ca va ? » s’inquiéta Krilin

-« Heu oui, oui, excuse moi, j’étais…Ailleurs. »

-« Il n’a personne ici intervint Ten-Shin-Han d’une voix posée. Continuons ».

Il ouvrit la marche d’un pas calme. Contrairement à ses deux compagnons qui portaient leurs habits de ville, Ten-Shin-Han arborait un kimono violet qu’il avait assorti d’une longue cape blanche. L’entrainement quotidien auquel il se soumettait toujours aussi intensément l’avait, encore plus que Krilin et Yamcha, épargné des ravages du temps.

Les trois amis pénétrèrent dans un dôme imposant. A l’intérieur, deux statues de démons gigantesques trônaient sur ce qu’il semblait être… des sièges de toilettes !

-« Heu, qu’est-ce que c’est ? » dit Ten-Shin-Han, perplexe

-« -Bah heu…Ce sont les WC du démon…On t’expliquera plus tard » répondit Krilin

-« Il n’y a personne ici aussi » observa Yamcha

-« Attendez, il y a quelque chose à l’intérieur de la bouche d’un des démons» chuchota Krilin

S’envolant lentement, ils s’approchèrent de ce que Krilin avait désigné. Et purent distinguer cinq robots d’apparence humanoïde. Grands. Fins. Et tachés de sang.

-« Mais merde. Qu’est ce qui se passe? C’est un haut lieu des arts martiaux ici, pas une foire aux robots ! » dit rageusement Krilin.

-Re-regarde derrière eux, dit Yamcha visiblement ému

A quelques mètres des cyborgs on distinguait quatre corps, inertes. Ceux de Dracula-Man, de La Momie, de Diable-Man et de…Mamie Voyante.

-« Cet endroit n’est plus un haut lieu des arts martiaux répliqua Ten-Shin-Han… »

Il marqua une légère pause. Les robots meurtriers se rapprochaient progressivement.

-« …C’est un mausolée. »
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar omurah le Mer Juil 02, 2014 20:53

Chalut!
Bah...c'est franchement très court ce coup-ci hein :?
Niveau avancée du scénario, on a pas fait un demi-pas là. En tant que partie de chapitre c'est parfait, mais un chapitre en tant que tel..?
Ceci dit, la mise en scène est bonne. Peut-être qu'il y aurait pu y avoir un peu plus d'émotion (colère, frustration ou autre) dans l'intervention finale de Tenshin han, parce que sinon ça fait un peu ironisateur (ça se dit ça ?) qui s'en fout.
Mais la "punchline" en elle-même était plaisante.
Yamcha est intriguant dans ce chapitre, je me tâte encore quant au fait que c'est inhérent et exclusif au chapitre lui-même ou si c'est un élément de l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar Joka le Jeu Juil 03, 2014 16:15

Je suis d'accord avec Omurah concernant la taille du chapitre. Un peu plus long aurait été plus agréable.

Par contre, ça reste toujours aussi intriguant ! Même Baba s'est faite avoir ! Et puis, je me demande si ces robots ne sont pas une nouvelle création du Dr Géro... Peut-être qu'ici, le sous-sol n'a jamais été trouvé et son ordinateur a continué ses recherches...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar omurah le Jeu Juil 03, 2014 16:56

Tiens, bien vu pour le coup Joka...j'avais pas du tout pensé à Gero (j'avais pas pensé tout court en fait x) ).
On peut même se demander si c'est pas Bulma XD
Ps : je reviens sur mon commentaire concernant Ten-Shin-Han, à bien y penser, la sobriété de sa réaction dénote plus d'une montée de la tension (les robots) que de l'ironie pour l'ironie. GG donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 04, 2014 15:21

La taille des chapitres, c'est ce qui m'a donné envie de lire, justement. 8-) #flemmardeforever

Pour l'instant j'aime beaucoup l'histoire, la mort de Trunks est bien écrite. Enfin, c'est globalement très plaisant à lire. Par contre tu as oublié Goten dans les personnes susceptibles de pouvoir tuer Trunks, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball: Masques

Messagepar Regulator le Ven Juil 04, 2014 19:15

Intrigant.

Qui est l'assassin?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités