Malédiction [Terminé / Suite possible]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Malédiction

Messagepar Bushido le Sam Juil 05, 2014 21:57

Pour Orgeuil et Colère, ce sont les démons du purgatoire, avec Satan, Asmodée etc... Ils apparaissent, si je me souviens bien, dans Umineko, invoquée par Béatrice. :)

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai apprécié la fin ! Même si j'aurais bien voulu voir une autre histoire de ce genre mais avec un style plus proche de Umineko.

Rien qu'un Senzu est cependant à réécrire et j'aimerais bien voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Malédiction

Messagepar Max le Sam Juil 05, 2014 22:01

Bug forum j'ai perdu ma réponse détaillée ;_;

Je recommence :

RMR a écrit:D'accord, donc sur cette planète, il y avait un mage avec une pétée de pouvoirs différents qui a pu causer les changements dans l'histoire comme les changements d'attitudes de Freeza et des siens malgré une histoire d'abord identique et même résister en duel à Freeza. Le combat final est intéressant, mais l'ancien prend un risque considérable. Il a bien vu lors des précédents scénarios qu'il pouvait avoir Freeza à l'usure, il lui suffisait de cacher son peuple pendant que la malédiction faisait son job... Ou même simplement de le tuer quand il tombe inconscient, dans les scénarios où les villageois le sauvent. Mais ça reste bon de voir Freeza défait même en forme finale par un adversaire sans puissance énergétique !


Yep, c'est bien l'ancien qui était à l'origine des changements dans les divers arcs. C'est peut-être mal amené =X
Hum mis à part le fait qu'il n'y aurai pas eu d'histoire si ils s'étaient juste planqués, ça ferai de l'ancien un personnage encore plus "cheaté" de pouvoir camoufler plusieurs villages sur la planète.
De plus, il ne sait pas ce qu'il se passe après ses morts, donc il n'est pas au courant que la malédiction aurait cet effet là (Freezer aurai pu détruire la planète, sans compter que la blessure d'un des membres de son équipe augmente le stress ambiant)

Scénario des arcs:

Arc 1:
Spoiler
L'histoire de base.Le village meurt en explosant. Ginyu change de corps avec Zabon a cause de sa paranoïa et voit Freezer tuer son ancien corps.


Arc 2 :
Spoiler
L'ancien protège Freezer de la malédiction, espérant le rendre plus calme et patient. Mais il ne prévoit pas que Ginyu en subit aussi les effets.


Arc 3 :
Spoiler
L'ancien tente de les tromper pour les faire repartir ( et échoue lamentablement). Il les protège de la malédiction et créé des illusions.


Arc 4 :
Spoiler
L'ancien choisit d'affronter Freezer et de les prendre par surprise. Et d'ailleurs ça marche plutôt bien.


Pour les tuer pendant leur phase vulnérable, dans les premiers arcs, l'ancien cherche à éviter les massacres inutiles qui en plus de dégénerer en possible combat, est une source de stress pour les villageois. Il essaie donc de s'en tirer sans violence dans les 3 premiers arcs.
Dans le 4eme, il les prends par surprise, sans prévoir que Freezer va se transformer. Attendre un évanouissement complet, en plus de risquer un réveil, c'est prendre des risques car ses forces déclinent rapidement.
On peut aussi imaginer que en plus de devoir corrompre sa morale, frapper quelqu'un a terre le répugne.

xela26 a écrit:Moi je suis d'avis que tu devrais continuer "Rien qu'un Senzu dans son style originel"

Sinon "Malédiction", c'est pas mal. Tu t'es amélioré en style par rapport aux derniers chapitres de "rien qu'un senzu dont je me souviens"

je commenterai en détail après l'épilogue.


Merci de la lecture :)

Pour rien qu'un Senzu, je ne parlais pas de le modifier dans le style de "Malédiction" x) Seulement soit de continuer à l'avenir de nouveaux projets dans mon ancien style (donc plus centré combat je crois) ou dans le nouveau (Pression, horreur, mystère, un peu moins de baston)

omurah a écrit:D'accord, j'ai compris dans les grandes lignes. Mais en même temps les petites lignes m'échappent.
Donc vu que l'histoire est finie, tu pourrais nous expliquer un peu certaines choses ?
- les vers, des hallucinations ?
- pourquoi Orgueil et Colère (ou alors c'est un simple clin d'oeil à Umineko)
- Qui est cette personne qui arrive toujours à la fin ? Ce coup-ci c'est le nouveau sorcier ?
- Durant l'arc précédent, celui où Ginyu est mortellement blessé par Freeza, pourquoi cela ne constitue pas une victoire du sorcier ?

J'ai d'autres questions qui ne me viennent pas là maintenant, je les poserai probablement plus tard.
En tout cas j'ai bien aimé le combat final!


-Oui, les vers sont une caractéristiques de la malédiction et donc une hallucination ( a ne pas confondre avec les illusions du sorcier)
-Oui, c'est un clin d'oeil à Umineko :wink: J'ai aussi respecté la règle du Light Novel qui dit que les 7 soeurs ne peuvent blesser que les êtres qui possèdent leur péché.
-Je laisse planer le doute. Une Hallucination ? La conscience d'Oyashiro ? En tout cas, ce n'est pas le nouveau sorcier.
-Et bien, car le village a été vaporisé '-'
Spoiler
Zabon, en réponse à cet attaque, réagit au quart de tour. Il forma la lumière destructrice dans ces mains, et, la rage l’emportant sur la souffrance, pulvérisa le groupe d’indigènes.
Freezer, de son coté, ne parvenait pas à contacter la base. Et ce mal de tête qui empirait ! Pour le moment, ça restait supportable mais ça l’empêchait de réfléchir correctement. Pourquoi c’était toujours dans ces moment là que le matériel ne fonctionnait pas ?
Le commando restait introuvable, malgré le bruit provoqué par l’explosion qui avait vaporisé les étranges natifs.


Merci de la lecture, pas d'hésitation si d'autres questions =)



Bushido a écrit:Pour Orgeuil et Colère, ce sont les démons du purgatoire, avec Satan, Asmodée etc... Ils apparaissent, si je me souviens bien, dans Umineko, invoquée par Béatrice. :)

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai apprécié la fin ! Même si j'aurais bien voulu voir une autre histoire de ce genre mais avec un style plus proche de Umineko.

Rien qu'un Senzu est cependant à réécrire et j'aimerais bien voir la suite.


Exact pour les 7 soeurs du purgatoire :)

Une autre histoire ? Un autre arc ou une nouvelle fic ?

C'est prévu mais ça prendre du temps =X


Merci de la lecture !
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Malédiction

Messagepar Pensyves le Sam Juil 05, 2014 22:47

alors voilà, contrairement aux autres j'ai attendu la fin pour donner mon avis.

Les premiers chapitres sont plutot bons, on est vite immergé dedans avec des indices parsemés tout est clair, rien à dire j'accroche. Les débuts du second chapitre m'on fait me dire "mais mince alors j'ai déjà lu ça, ya un bug quelque part" avant de voir les subtilités!! Bien joué.

Le dernier chapitre par contre m'a grandement déçu. On commence par une masse désagréable d'informations qui m'on plus ennuyé qu'interessé ... Le chapitre qui suis et le combat de freezer, je le trouve confus, malhabile et TROp différent du style des précédents chapitres.


Maintenant globalement, j'ai aimé le concept de la fictin qui montre en prime une superbe évolution dans ton style. J'ai passé de bons moments à lire tout ça. Merci
Pensyves
 

Re: Malédiction

Messagepar Max le Sam Juil 05, 2014 23:00

Pensyves a écrit:alors voilà, contrairement aux autres j'ai attendu la fin pour donner mon avis.

Les premiers chapitres sont plutot bons, on est vite immergé dedans avec des indices parsemés tout est clair, rien à dire j'accroche. Les débuts du second chapitre m'on fait me dire "mais mince alors j'ai déjà lu ça, ya un bug quelque part" avant de voir les subtilités!! Bien joué.

Le dernier chapitre par contre m'a grandement déçu. On commence par une masse désagréable d'informations qui m'on plus ennuyé qu'interessé ... Le chapitre qui suis et le combat de freezer, je le trouve confus, malhabile et TROP différent du style des précédents chapitres.


Maintenant globalement, j'ai aimé le concept de la fictin qui montre en prime une superbe évolution dans ton style. J'ai passé de bons moments à lire tout ça. Merci


Hé hé je me doutais que quelqu'un finirai par le dire. Le dernier chapitre (final) était un casse tête pour moi. Il fallait réussir à donner la réponse à toutes les question soulevées dans les précédents chapitres tout en donnant une fin convenable. C'est sans doute raté =X
C'est également celui où j'ai pris le moins de plaisir à écrire (moins de description des sensations, changement de vue abrupte) contrairement à l'arc 1 qui reste selon moi le meilleur.
C'est toutefois la seule solution que j'avais trouvé à l'époque pour conclure, je suis désolé que ça ne t'ai pas plut :? Effectivement en relisant le style coupe un peu avec le reste.

Merci de ta lecture :) Tu préfère donc ce style là (du moins celui des premiers chapitres) à l'ancien ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Malédiction

Messagepar Pensyves le Sam Juil 05, 2014 23:08

Ce sont deux styles diametralement opposés, j'aimais bien ton ancien également néanmoins, les descriptions sont plus travaillées ce qui peut être un plus pour ton autre fic ;).
Pensyves
 

Re: Malédiction

Messagepar Max le Dim Juil 06, 2014 18:09

-Epilogue-

Suite à la disparition du tyran Freezer, son empire pensa connaître une période de paix. Mal lui en prit.
Le Seigneur Cooler revendiqua immédiatement le territoire de son cadet, et écrasa rapidement les émeutes qui avaient émergée à l’annonce officielle de sa mort, quelques mois après.
Suite à la bataille sur Terre, l’affrontement entre Vegeta, libéré du joug de Freezer et les terriens se poursuivit sur Namek. Le Sayan y trouva la mort, Son Goku ayant du l’achever malgré lui.
Notre héros ne se transforma jamais en Super Sayan et fut encore tranquille sur Terre, jusqu’a l’apparition de terribles cyborgs qui eurent raison de l’humanité et de lui.


-Cooler. S’éleva une voix majestueuse. Est-il vrai que tu as l’intention d’aller sur cette planète ?

L’être qui venait de parler mesurait bien deux mètres de hauteur. D’une couleur majoritairement mauve, deux cornes se dressaient sur sa tête.

-Bien sûr, Père. Répondit le concerné.

Il continua.

-Freezer reste mon petit frère, et un membre de notre famille. Je me dois personnellement de venger sa mort, ou du moins d’y trouver une explication.

Il le pensait vraiment, bien que finalement la fin de son cadet lui ai été profitable.

Il matérialisa une carte holographique représentant une petite planète verte, couverte de végétation.

Le regarde mauvais, il sourit.


∞∞∞∞

Une petite fin ouverte, qui explique un peu ce qui est arrivé aux autres. Pas indispensables mais ça me paraissait mieux de le mettre.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Malédiction

Messagepar omurah le Sam Août 09, 2014 23:44

J'apprécie le fait que tu aies opté pour une fin ouverte de ce genre.
Même si finalement j'ai trouvé cet épilogue court (j'aurais aimé un peu plus de temps d'antenne de la part de Cooler). Perso j'aurais franchement bien aimé une suite...parce que du coup tu m'as laissé sur ma faim xD
Même si en soit ça reste quand même une bonne fin ouverte. Merci pour cet OS :D
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Malédiction

Messagepar Max le Sam Août 09, 2014 23:58

Tient un déterrage x)

Une suite ? ça peut se faire il faut juste que je trouve un scénario pas trop répétitif avec le précédent (cf arrivée de Cooler sur la planète, ect)

Après faut voir combien de personnes seraient intéressées par une éventuelle suite, et si d'autres pensent qu'il vaut mieux pas refaire par dessus.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Malédiction

Messagepar Bushido le Sam Août 23, 2014 23:55

Hum... Je serais intéressé par une éventuelle suite. Cependant, rien que la présence de cold change tout. La mort de son fils peut l'avoir touché, mais le seul moyen de lui faire péter un plomb est de faire tuer coola. Donc, si je ne m'abuse, rien que pour ça l'histoire sera situé Bien plus dans la diplomatie. Coola lui même semble bien plus réfléchit que frieza.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Malédiction

Messagepar Max le Ven Oct 30, 2015 0:34

Oyé, Oyé !

Pour Halloween qui approche, j'ai décidé de faire une mini-suite à ce One-Shot. Divisée en deux (trois?) parties, en voici la première. Bonne lecture =)

Malédiction (Spécial Halloween)


Suite à la disparition du tyran Freezer, son empire pensa connaître une période de paix. Mal lui en prit.
Le Seigneur Cooler revendiqua immédiatement le territoire de son cadet, et écrasa rapidement les émeutes qui avaient émergées à l’annonce officielle de sa mort, quelques mois après.
Suite à la bataille sur Terre, l’affrontement entre Vegeta, libéré du joug de Freezer et les terriens se poursuivit sur Namek. Le Sayan y trouva la mort, Son Goku ayant du l’achever malgré lui.
Notre héros ne se transforma jamais en Super Sayan et fut encore tranquille sur Terre, jusqu’a l’apparition de terribles cyborgs qui eurent raison de l’humanité et de lui.



-Cooler. S’éleva une voix majestueuse. Est-il vrai que tu as l’intention d’aller sur cette planète ?

L’être qui venait de parler mesurait bien deux mètres de hauteur. D’une couleur majoritairement mauve, deux cornes se dressaient sur sa tête.

-Bien sûr, Père. Répondit le concerné.

Il continua.

-Freezer reste mon petit frère, et un membre de notre famille. Je me dois personnellement de venger sa mort, ou du moins d’y trouver une explication.

Il le pensait vraiment, bien que finalement la fin de son cadet lui ai été profitable.

Il matérialisa une carte holographique représentant une petite planète verte, couverte de végétation.

Le regard mauvais, il sourit.

~~~





Le frère du défunt seigneur galactique faisait les cent pas dans son vaisseau impérial. Il n’avait plus de nouvelles de son père, Cold, qui s’était dirigé sur une minuscule planète appelée « Terre » après son manque de succès dans les recherches des Dragon Balls de Namek. D’après les autochtones, il était impossible de faire appel à leur pouvoir, ce qui avait mit son géniteur fous de rage. Il avait torturé les nameks avant de détruire leur planète et de se diriger vers les coordonnées qu’il avait reçu.

Tout ça pour des boules magiques vaguement évoquées par Freezer un peu avant sa mort. Ridicule.

Néanmoins, Cooler comprenait la frustration de son père. Lui même se préparait depuis des mois à rendre une petite visite aux habitants de cette petite planète verte, qui n’avait pas encore de nom, mais qui se nommerait sans doute « Cooler 757 » ou « Blocs de pierre dérivant dans l’espace »

Cold, l’invincible roi de l’univers serait mort sur une petite planète de bouseux dont il n’arrivait même pas à épeler correctement le nom ? Freezer, qui s’était auto-proclamé numéro 1 de l’univers avait disparu sans même causer le moindre dommage à la planète de son opposant ? Impensable, impossible, inimaginable.

Il lui fallait mettre les choses au clair. Personne ne se moquait ainsi de la race des nihiliens. Mais contrairement au reste de sa famille, il n’était pas un idiot qui se croyait au dessus de tout, non. Ces quatre derniers mois, il les avaient passés à s’entrainer, plus qu’il ne s’était jamais entrainé, même pour découvrir sa forme d’augmentation.

Et la puissance qu’il avait développé était phénoménale. Mais mieux encore, il pouvait déployer le maximum de sa force tout en étant capable de saisir une coquille d’oeuf sans la briser. Son entraînement avait aussi été mental, augmentant la puissance de son esprit autant que celle de son corps. Il s’était intéressé aux techniques des êtres qu’il avait toujours considéré comme inférieurs, il avait appris à camoufler son énergie ou à la faire varier à volonté, il savait à présent maitriser sa rage au point de ne rien laisser transparaître sur son visage. Il était devenu un combattant parfait, tellement parfait que cela lui faisait peur.

—Tour de contrôle ? Je me dirige à présent vers Cooler 757. Je veux que la communication reste active à tout moment, et que mes forces soient prêtes à lancer un assaut sur la planète. Me suis-je bien fait comprendre ?

—P-parfaitement, seigneur Cooler ! Vos instructions seront suivies à la lettre ! bafouilla une voix nasillarde, déformée par la transmission.

—Bien.

Il coupa la communication et effectua la commande simple qui permettait au vaisseau d’atterrir sur la planète la plus proche.
Toutes les unités qu’ils avaient envoyés sur cette planète maudite avaient perdues le contact, et aucune n’était reparties. En fait, c’était presque comme si ils avaient été envoyés dans un trou noir.
Les sondes sur la surface de l’astre s’étaient révélées infructueuses et privés de contact, les robots étaient tous tombés en panne. Du moins, c’est ce qu’on supposait, puisque que personne n’était en mesure de les contrôler ou d’en tirer la moindre information après leur entrée dans l’atmosphère.

C’était la raison à laquelle il avait demandé pendant son entrainement à ce qu’on développe une technologie de communication infaillible, qui pourrait continuer à fonctionner peu importe le brouillage. Les tests avaient été conséquents, les nouvelles ondes utilisées passaient à travers absolument tout. Selon ses experts, il pouvait se balader avec un bouclier d’énergie au milieu d’un soleil que son détecteur lui permettrait de communiquer sans le moindre grésillement.

Il y avait également fait ajouter une fonction d’enregistrement audio et vidéo dernier cri, afin de pouvoir analyser son voyage en détail à son retour. Aucun élément ne pouvait être manqué.

Alors que la navette atterrissait sans aucune secousse, pas même une vibration en entrant dans l’atmosphère, Cooler se sentait presque soulagé. Peu importe ce qu’il s’était passé sur cette planète, d’ici demain, tout serait clair.

Si le nouveau maitre universel se sentait calme et serein, ce n’était pas le cas de la petite créature violette qui avait bien cru mourir en entendant le ton glacial de son interlocuteur. En fait, il avait même fait un arrêt cardiaque, certes relativisé par le fait qu’il possédait deux coeurs.

—Il faut vraiment que je change de boulot… geignit-il avait de transmettre les instructions qu’il avait reçues.





~~~



Le vaisseau impérial se posa doucement sur le sol meuble, ce qui intrigua Cooler. Son moyen de transport disposait très probablement du moyen d’annihiler l’énergie cinétique, du moins dans une certaine limite. Cette application, si elle était possible à reproduire en combat, lui donnerait de formidables possibilités. Mais ce n’était pas le moment de songer à cela.

A peine se posa-il sur le sol qu’une forte nausée le frappa. Il n’en fit rien paraître, mais c’était inquiétant. Il n’avait pas besoin de respirer, le problème ne venait pas de l’air. De toute façon, son espèce était immunisée à toute sorte de poisons, cela ne pouvait pas être ça. La gravité était plutôt faible, rien à voir avec les planètes qu’il avait fréquentées lors de son entrainement.

Tentant de rester calme, il inspecta son corps rapidement à la recherche d’une quelconque blessure ou de signes anormaux. Rien.

Ses capacités mentales lui paraissaient aussi intactes. Il était encore capable de faire des calculs à six chiffres de tête et son sens de l’équilibre n’était pas affecté.

D’où venait cette sensation de faiblesse et de malaise alors ? Cela ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout.

En réfléchissant trois petites secondes, absolument tout ceux qui avaient été ici étaient disparus ou morts. Il existait donc un point commun, une faiblesse que partageaient son frère et un trouffion de base comme l’on en trouve partout dans l’empire.

Il sonda son aura, son énergie spirituelle. Maitriser cette capacité n’avait pas été très difficile, mais il devait reconnaître qu’il n’aurait probablement pas pu y penser tout seul.

Son ki était complètement désordonné. Il se sentait lui même habituellement comme une onde imperturbable, forte et puissante, mais là, cela s’apparentait à une pulsation irrégulière, instable et agressive.

Il ferma les yeux quelques instants, forçant son être à se calmer et à redevenir celui qu’il était. La sensation de nausée disparut progressivement, et il reprenait la maitrise de lui même.

Il fut tenté de repartir et de faire directement exploser cette planète malsaine, mais à y réfléchir, il n’avait encore trouvé aucune réponse, et il doutait que cette anomalie dans l’aura se révèle mortelle à long terme.

—Tour de contrôle, ici Cooler. Je commence l’exploration de la zone.

Les environs étaient dévastés, comme si un formidable combat avait eu lieu pas loin. Ou qu’un combat qui avait impliqué son frère s’était déroulé sur la même face de la planète, tout simplement. Des milliers d’arbres avaient été abattus et pourrissaient sur le sol, se décomposant lentement.

Il prit de l’altitude, ce qui confirma sa pensée. Des zones comme celles-ci s’étendaient sur plusieurs kilomètres.

Quelque chose néanmoins attira son attention.

—Tour de contrôle, ici Cooler. Je me dirige vers une sorte de village.
Rien ne lui répondit, sinon des grésillements. « Au milieu d’une soleil » hein ? Il se promit d’offrir des vacances prolongées au chef de sa section Recherche & Développement.

Avec une légère appréhension qu’il ne parvint pas à réprimer, il se posa au milieu du village. C’était, du moins, ce qu’il avait prit pour un village du ciel : les maisons primitives étaient partiellement détruites et le sol jonché de cadavres brulés et à moitiés dévorés.

Si la zone dévastée ressemblait bien à Freezer, le sort de ce village n’était pas de son fait. Il aurait tout simplement rasé la zone ou tué un à un les habitants à l’aide de petits rayons, mais cette façon de faire n’était pas sa signature.

L’image incongrue de son frère assis sur un rocher entrain de mâchonner bruyamment le bras d’un autochtone lui vint en tête et il ne put réprimer un sourire.

Il décolla à nouveau, à la recherche d’autres villages. Mais il n’en trouva que très peu, et ils avaient tous finis dans le même état.

Si voir des corps démembrés ne gênait que très peu le Démon du Froid, le fait que personne ne puisse répondre à ses questions l’agaçait au plus haut point.

Marchant dans le dernier village de la planète, ou du moins le dernier assez grand pour être repérable depuis le ciel, il sentit une forme de vie, tellement faible que son détecteur lui même ne l’avait pas repérée. Il s’agissait d’un indigène, un être à la peau sombre et très fripée,manifestement inconscient.
Face contre terre, il semblait à peine respirer.

—Pourquoi n’a-t’il pas été dévoré ? se demanda pour lui même Cooler.

La plupart des cadavres qu’il avait croisés avaient des parties en moins, parfois tranchées net, parfois rongées par des animaux.

Peu importait, il avait trouvé une potentielle source d’information. Il pouvait à présent rentrer, presque certain qu’il n’en trouverai aucune autre.

Mais alors qu’il se préparait à s’élever dans les airs, portant le garçon par télékinésie, il reçu un blast d’une puissance négligeable dans le dos.

—C’est maaaaaa proiiiiiiiiiie ! hurla son mystérieux agresseur d’une voix démente.

Cooler, ne sachant pas si il devait être agacé ou réjouit par cette attaque, se retourna et toisa son adversaire.

Il était plutôt de petite taille, avec la peau rouge, du moins on pouvait la supposer rouge sous la crasse et le sang qui la recouvraient. Il portait une armure impériale qui semblait tenir uniquement par miracle, et qui avait perdue toutes ses couleurs, maintenant plus noirâtre qu’autre chose. Ses cheveux hirsutes avaient sans doutes été longs, mais ils étaient désormais très irréguliers, certaines mèches étant démesurées et d’autres semblaient avoir été arrachées de son crâne, présentant un mélange au gout très discutable.

Mais le plus choquant restait son visage. Son cou était couvert de croutes infectées. son oeil gauche avait été crevé, et il arborait maintenant une orbite sombre comme la nuit. La peau de son visage était en lambeau, laissant paraître au hasard des plaies suintantes, ou parfois même l’os de son visage.

Cooler lui même ne put réprimer un frisson de dégout en voyant un minuscule vers émerger d’une des plaies, et tomber sur le sol avec un petit ploc.

—Attends… Tu es… Jeece ?!

—Bienvenu chez moi, Seigneur Coooooooler ! Ricana ce dernier, une lueur folle dans l’oeil.

Sa voix partait parfois dans des aigus insupportables, presque autant que l’odeur de putréfaction qui émanait de son corps.

—Veneeeeeez jouer ! Je n’ai preeeeeesque plus d’amis ici ! continua l’extraterrestre avant d’éclater d’un rire dément.

Il se jeta presque aussitôt sur son le frère de son ancien maitre, qui le dévisageait encore, choqué.
Ses attaques étaient complètement désordonnées et son niveau de puissance était vraiment très faible. Ses mouvements ressemblaient plus à ceux d’un animal enragé. Sa musculature avait vraiment diminuée et à le regarder de plus près, l’ancien commando était famélique.

Sans même qu’il ne puisse le voir, Cooler se volatilisa, avant de l’assommer d’une manchette à la nuque.

—Maintenant j’en suis sûr : cette planète sera réduite en poussière. Articula-il d’un ton glacial, alors que le corps inconscient de Jeece était soulevé de terre par une force invisible.

Ce ne fut que lorsque que son vaisseau fut en orbite qu’il s’autorisa à se relâcher. Comment Jeece, un soldat formé à résister en milieu hostile, et disposant d’une puissance de plus de 40 000 unités avait pu être réduit à cette chose ? Les capsules de soin de son moyen de transport préféré avaient beau être extrêmement performantes, il mettrait sans doute des semaines à être complètement rétablit.

Sans parler de sa santé mentale. Quels genres d’évènement avaient pu arriver ?

—Tour de contrôle, ici Cooler. Préparez un service psychologique et une équipe de soin. Je me dirige vers Cooler 756.



—Tour de contrôle, bien reçu, Seigneur Cooler. lui répondit une voix peu assurée, alors qu’une lumière intense éclairait son vaisseau, qui, échappant à l’explosion, s’enfonça rapidement dans les profondeurs de l’espace.
Dernière édition par Max le Ven Oct 30, 2015 15:34, édité 3 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Malédiction

Messagepar xela26 le Ven Oct 30, 2015 0:55

Bon retour Max !!

J'ai l'impression que l'infection va se répandre partout dans la galaxie :(
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Malédiction

Messagepar Bushido le Ven Oct 30, 2015 1:14

Dommage que Son Goku et ses amis soient tous morts. :?

De plus, il y a pas mal d'erreurs d'inattentions dans ton texte. Fais attention avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Malédiction

Messagepar Max le Ven Oct 30, 2015 1:37

xela26 a écrit:Bon retour Max !!

J'ai l'impression que l'infection va se répandre partout dans la galaxie :(


merci !

Je spoil pas, tu verras dans quelques jours '-'

Bushido a écrit:Dommage que Son Goku et ses amis soient tous morts. :?

De plus, il y a pas mal d'erreurs d'inattentions dans ton texte. Fais attention avec ça.


Jusqu'a le premier ~~~ c'était l'épilogue que j'ai repris, j'ai hésité à changer ça mais vu que l'histoire n'est pas centrée sur la Z-team ça n'a que très peu d'importance

Erf, je suis navré pour les fautes, je suis assez mauvais en relecture (je déteste ça surtout quand c'est moi qui écrit). J'en ai éliminé quelques unes, mais je m'occupe du reste demain quand j'ai un moment ><
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Malédiction

Messagepar omurah le Ven Oct 30, 2015 10:35

Un Max en très grande forme qui nous revient ! :D
Franchement t'as bien imposé le respect avec ce chapitre. Pour quasiment chaque paragraphe t'as trouvé le moyen de glisser un petit truc cool qui gère la fougère. Globalement c'est très fluide, direct et on (je, du moins) ne butte sur quasiment aucun mot (j'ai lu la version dernièrement corrigée).
Voir Coola aussi prudent et minutieux dans cette plongée au coeur de l'inconnu était très plaisant à suivre, voire la partie la plus prenante du chapitre. En même temps, son père et son frère y sont passés... il allait pas y aller en mode YolO. C'est ce Coola là qu'on aurait dû avoir lors du premier OAV sur lui (bon ils en sont pas passés très loin quand même, ils ont essayé).
La fin est très intriguante et signe un sans-faute.

Pour te dire ma seule critique sur ce chapitre sera une broutille microscopique. J'aurais préféré "vacances prolongées" à "vacances définitives"... car ça aurait été plus ironique et le lecteur aurait quand même compris :p
pour les coquilles j'étais trop pris dans la lecture pour les repérer... à part celles-là.
Spoiler
La plupart des cadavres qu’il avait croisé
les émeutes qui avaient émergée
avant de l’assumer d’une manchette

Bonne chance pour la suite :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Malédiction

Messagepar Max le Ven Oct 30, 2015 17:35

Omurah -->
Spoiler
omurah a écrit:Un Max en très grande forme qui nous revient ! :D
Franchement t'as bien imposé le respect avec ce chapitre. Pour quasiment chaque paragraphe t'as trouvé le moyen de glisser un petit truc cool qui gère la fougère. Globalement c'est très fluide, direct et on (je, du moins) ne butte sur quasiment aucun mot (j'ai lu la version dernièrement corrigée).
Voir Coola aussi prudent et minutieux dans cette plongée au coeur de l'inconnu était très plaisant à suivre, voire la partie la plus prenante du chapitre. En même temps, son père et son frère y sont passés... il allait pas y aller en mode YolO. C'est ce Coola là qu'on aurait dû avoir lors du premier OAV sur lui (bon ils en sont pas passés très loin quand même, ils ont essayé).
La fin est très intriguante et signe un sans-faute.


Merci ! J'ai effectivement essayé de glisser par-ci par-là quelques références à d'autres fics, à des passages du manga, des membres... voir même à des éléments du OS originel.
Par contre, la version que tu as lue était celle non-corrigée, je ne m'en suis occupé que vers 14-15H... comme quoi, rouiller, ça pardonne pas, je suis encore plus mauvais sur ça ^^
Content que la personnalité de Cooler (Coola/Cooler, j'avais utilisé Freezer donc j'essaie de rester cohérent avec la première partie) te plaise ! Je l'ai effectivement un peu remanié, le modifiant pour le rendre tel que j'aurai voulu le voir dans l'OAV : plus posé et réfléchit, mais qui garde un peu d'arrogance à l'instar de sa famille.


Pour te dire ma seule critique sur ce chapitre sera une broutille microscopique. J'aurais préféré "vacances prolongées" à "vacances définitives"... car ça aurait été plus ironique et le lecteur aurait quand même compris :p


Je l'ai modifié, je préfère également "prolongées". J'ai buté plusieurs fois sur le mot, cherchant un bon terme, avant de laisser tomber.


Malédiction, Spécial Halloween (2/3)


Deux jours entiers à l’échelle universelle s’était à présent écoulés, sans que rien d’intéressant ne se passe. 

En fait, Cooler s’ennuyait à mourir. Il tenait à être là pour interroger Jeece quand il se réveillerait, ou même l’étrange gamin qu’il avait ramassé. Mais aucun d’entre eux ne montrait des signes de réveil et il s’impatientait.

Bien sûr, il aurait pu laisser la tâche à son propre commando, qui aurait sans doute été capable de neutraliser le rescapé si il se révélait encore agressif, mais ils risquaient de le tuer par inadvertance, ce qui supprimerait une précieuse source d’information.

Il aurait voulu partir sur Terre pour venger son père, mais partir non préparé comme l’avait fait Cold était complètement irresponsable. De plus, il ignorait le style d’adversaire qu'il pourrait rencontrer là bas. Encore une fois, ils n’avaient eu accès à aucun enregistrement, et n’avaient encore envoyés aucune troupe pour chercher des informations.

Si son père s’était fait battre sous forme de réduction, les éventuels adversaires qu’il pourrait rencontrer étaient loin d’êtres invincibles, et il était certain de gagner facilement. En revanche, si il avait eu l’occasion de se transformer, l’issue d’un duel s’avérait très incertaine. Son père avait rarement été vu sous sa forme originelle, et il n’avait absolument aucune idée de sa force de combat, qui n’avait jamais pu être calculée.

Avec sa nouvelle force, il estimait pouvoir vaincre son père même si il passait à 100%, du moment qu’il était sous sa forme d’augmentation. Mais si un ennemi avait vaincu son géniteur tout en l’empêchant d’endommager la planète ou même d’envoyer un message de détresse, Il était possible que cela ne suffise pas.

Fut un temps, il aurai débarqué sur Terre sans prévenir personne, et aurait immédiatement attaqué. Mais en y repensant, cette arrogance aurait probablement eu raison de lui. Ils n’étaient pas immortels, loin de là, et il ne répéterait pas les erreurs de sa famille.

Ils seraient vengés en temps et en heure, mais uniquement quand le démon survivant serait certain de gagner, et si il devait faire souffrir son corps en s’entrainant comme un être inférieur, il en serait ainsi.

—Seigneur Cooler ! fit une voix tremblotante à travers le réseau de communication. L’équipe Recherche & Développement vous demande dans le secteur B !

Il s’éleva de son siège volant, posant le pied sur le sol froid de la base de Cooler 756, autrefois appelé Freezer 79.

Son directeur de projet s’était confondu en excuse, face contre terre, et l’avait supplié de le laisser se racheter. Dans son immense clémence, il avait retenu son rayon mortel, qui aurait ôté la vie au petit oiseau jaune en une fraction de seconde. Il avait oublié le nom précis de sa race. Varias ? Bargas ? Mais cette espèce était extrêmement intelligente, et bien trop couarde pour songer à le trahir. Il avait donc tout intérêt à faire preuve de patience, et à faire passer l’avantage qu’il avait en se montrant sympathique pour de la bonté.

Contrairement à Freezer, le frère ainé n’avais jamais aimé inspirer la crainte à ses alliés. Il fallait qu’ils le respectent pour sa force et son intelligence, mais également qu’il leur montre qu’ils pouvaient avoir confiance en lui, protégés par son nom et sa présence. Massacrer ses propres hommes pour se faire obéir n’était pas dans les qualités d’un bon dirigeant. Au contraire, en pardonnant les erreurs de ses sous-fifres, il s’attirait leur loyauté éternelle.

Mieux, là où un rebelle à l’empire de Freezer passait pour un héros, quelqu’un qui luttait contre Cooler avait l’air d’un immonde traitre. C’était du moins l’image qu’il essayait de donner sur toutes ses planètes.

Néanmoins, changer son image sur le territoire de son père et de son frère s’avérait très difficile, étant donné que ces derniers n’hésitaient pas à tuer un messager qui rapportait de mauvaises nouvelles, ou à vaporiser une ville où se cachaient quelques opposants armés.

L’équipe Recherche & Développement, qui lui était maintenant complètement fidèle et même reconnaissante de sa bonté avait travaillé dur pour analyser un fragment de l’astre qui avait explosé. Il en avait lui même donné l’ordre, voulant percer le mystère du mal qui l’avait frappé en atterrissant.

—Seigneur Cooler ! piailla l’oiseau jaune lorsque la porte coulissante s’ouvrit avec un chuintement discret. Nous avons récoltés plusieurs données suite à de nombreuses expériences que nous avons effectuées et il s’avère que si la matière en elle-même ne présente que peu de variations par rapport à ce qu’on trouve dans l’univers, elle est chargée d’étranges radiations, fait peu étonnant puisque nous avons récupérés l’échantillon après l’explosion mais…

Il s’arrêta brusquement, alors que le Démon du Froid levait un bras. Le silence complet se fit dans le laboratoire, les représentants de diverses races cessant toute activité.

—Abrèges.

—Euh, ou-oui ! Pour faire court, ce bloc de roche est irradié, mais nous ne reconnaissons pas ce type de radiation. Nous l’avons relevés sur plusieurs morceaux évidemment, et…

Il s’interrompit en se rendant compte qu’il recommençait à livrer un flux ininterrompu d’informations.

—Ces radiations, ont-elle un effet particulier ?

Le scientifique farfouilla quelques secondes dans un bloc-notes gribouillé et lut à voix haute les données récoltées.

—Fatigue, malaises et baisse de tension, principalement. Nous avons observés ces effets sur de petits animaux, et chose curieuse, le mal semble… se transmettre.

—Se transmettre ? répéta Cooler en haussant un sourcil, intrigué.

—Même des animaux qui n’ont pas été exposés aux ondes semblent malades, bien que moins touchés que les sujets.

Songeur, Cooler cessa d’écouter le petit extraterrestre qui continuait ses explications, bafouillant des effets secondaires ou mentionnant le fait que les échantillons étaient en sécurité derrière une vitre parfaitement isolante et qu’aucune de ces radiations n’avait été libérée sur la base, ou que les sujets commençaient eux-même à émettre de légères ondes.

—Montrez moi ces animaux. exigea soudainement le fils de Cold, qui avait un mauvais pressentiment.

Le savant le guida à travers le laboratoire, continuant ses digressions dont son employeur se fichait totalement, sous l’oeil mi-craintif, mi-admiratif des autres membres de l’unité.

Les animaux utilisés pour l’expérience étaient des rongeurs, mais possédant une peau écailleuse. Un animal plutôt résistant qui d’ordinaire ne tombait que très peu malade et pouvait se nourrir de n’importe quoi. C’était le sujet parfait pour les recherches d’armes chimiques, radioactives ou bactériologiques : Si cette chose mourrait, c’était que l’arme était mortelle pour a peu près toute les espèces, mis à part celle des dirigeants de l’univers, bien sûr.

Cooler ferma les yeux et se concentra pour sentir l’aura des êtres qu’il avait devant lui. Ce n’était pas un exercice facile, au vu de la faiblesse de leur espèce, et il devait réprimer sa propre énergie pour être capable de les détecter.
Il s’y attendait, leurs vibrations étaient complètement chaotiques. Les radiations émises par un fragment de cette planète perturbaient bel et bien l’aura, reproduisant le phénomène qui l’avait perturbé lors de son atterrissage.
Mais plus inquiétant, lorsque les vibrations qu’il percevait d’un animal infecté touchaient celle d’un autre, sain, elles corrompaient son flux. Lentement mais surement, même sans contact direct avec la planète, les autres subissaient ses effets néfastes.

Un hurlement strident coupa court à sa méditation. Il rouvrit brusquement les yeux, pour assister à l’affreux spectacle qui avait provoqué l’effroi autour de lui : L’un des rats venait de mordre violemment son congénère le plus proche à la nuque, provoquant une giclée d'hémoglobine a travers leur boite de verre.

Hermétiquement enfermés, les cris d’agonies du rongeur ne pouvaient être perçus, mais son expression et la façon dont il se débattait avec l’énergie du désespoir, ainsi que les yeux injectés de sang de l’attaquant, qui continuait à mordre furieusement, étaient suffisants pour dépeindre l’horreur de la scène.

—F…Fascinant ! s’exclama l’oiseau à ses cotés. Les glaviots ne sont d’ordinaires que très peu agressifs !

Très peu agressifs ?

Détournant les yeux de la scène qu’il avait devant lui, Cooler ne parvenait pas à effacer ce sentiment de déjà-vu.

Les corps démembrés. L’état de Jeece. La lueur folle dans son regard, qui ressemblait trait pour trait à celle du rat.

Il retint une moue de dégout en pensant que sans sa nouvelle maitrise de son énergie, il aurait probablement finit comme ça. Cette découverte apportait un peu de lumière sur le triste sort de son frère.
En fait, il avait évité de peu la catastrophe. Il aurait très bien pu rentrer, contaminé, et ainsi répandre ce mal dans l’univers entier. Il se félicita encore de sa clairvoyance, avant d’écarquiller les yeux.

—Toi ! hurla-il en se retournant vers son chef de projet, qui laissa échapper son bloc-notes sous la surprise. Appelle immédiatement le commandant de ma flotte ! Il faut retrouver absolument tous les morceaux de cette planète !

—Euh, très bien, je m’en occupe dès que je termine de noter le changement de…

—Non ! rétorqua Cooler, perdant pour la première fois son calme. Je veux que tout le secteur soit sous contrôle dans 12 heures ! Et tu pars avec eux !

Comment avaient-ils pu être aussi stupides ?! Des milliers de fragments de planètes irradiés dérivaient à présent dans l’espace ! Même si la plupart étaient attirés par le soleil du système, des centaines devaient se balader sans aucun contrôle. Et si un seul de ces rochers entrait en contact avec une planète, un astéroïde ou un être vivant, cela pourrait signifier le début d’une pandémie à l’échelle universelle, transformant tout être intelligent en immonde bête sauvage.
L’image de son frère se superposant à celle de Jeece lui donna la nausée. Et dire qu’il aurait pu partager son destin !

Un sueur froide le frappa alors qu’il revenait dans la salle de contrôle de la base. Jeece. Et ce mystérieux gamin !

Ils étaient contaminés eux aussi. Il ignorait si l’infection pouvait se répandre à travers les capsules de soin, mais il ne tenait pas à prendre le moindre risque.

~~~

Concentrant son énergie dans un kikoha formidablement chargé, Cooler, sous sa forme d’augmentation, pulvérisa son hangar personnel, tout en protégeant les bâtiments aux alentours, retenant le souffle de l’explosion avec sa télékinésie. Il ne savait pas si ces radiations affectaient les objets, mais il ne voulait pas le savoir trop tard.

Il se dirigea à nouveau vers la plateforme de commandement, alors que l’alarme retentissait dans un écho qui lui paraissait glacial :

Procédure de quarantaine enclenchée. Le personnel est prié de regagner les zones mise à dispositions et de rester en attente.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités