The Corridors of Time

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

The Corridors of Time

Messagepar Nada le Ven Juil 11, 2014 18:10

Lire vos fanfics m'a donné envie de me lancer. J'ai lu "Elle s'appelait Pan" aujourd'hui car elle m'a été conseillée par les gens qui fréquentent le chat, et je dois avouer que je m'en suis un peu inspirée, malgré tout elle sera une fic bien différente - mais loin de la qualité de cette magnifique fanfic qu'est "Elle s'appelait Pan", j'en suis consciente :) - c'est la première fois que j'écris une quelconque histoire donc j'espère que vous ne serez pas trop durs, et que cette histoire ne sera pas trop mauvaise. :) Si vous avez des conseils à donner pour m'améliorer, je prends. :)

Introduction : Grand-père ?!

Pressées par le temps, les deux petites filles se faufilèrent dans les travées de la capsule corporation. De ses bras tremblants, Pan souleva le couvercle d'un petit conteneur métallique à l'intérieur duquel elle y déposa son amie inconsciente, rongée par les blessures, avant de s'y insérer elle-même. Les deux enfants se retrouvèrent dans l'obscurité et, Pan serra Bra contre sa poitrine en fermant les yeux aussi fort qu'elle le pouvait comme pour essayer de disparaître complètement de la réalité. Un boucan se mit à retentir à l'extérieur du conteneur dans lequel Pan priait, tenant le corps inconscient de son amie entre ses bras. Le bruit s'arrêta quelques minutes plus tard, Pan se leva et ouvrit le couvercle, elle passa sa tête à l'extérieur avant de se rendre compte que le calme était revenu. Elle attrapa son amie par la taille et la posa sur le sol à l'extérieur quand un étrange pressentiment vint la prendre à la gorge, elle se retourna et vit une immense ombre dotée d'un visage. Ce visage qui souriait comme pour dire « Vous êtes mortes », Pan ferma les yeux et serra sa meilleure amie du plus fort qu'elle le put.

- - - - - - - - - - - - -

- Tu crois que ces filles plairaient à Tortue Géniale ? Demanda Goku.
- Crétin, ce sont des gamines. Rajouta Krilin.
- Tu es sûr que ce sont bien des filles ?
- …

Ces voix semblaient si familières pour Pan, mais elle n'y croyait pas, c'était impossible, elle était sans aucun doute en train de rêver. Le sol semblait chaud et doux, son corps refusait de se lever, cela faisait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien. C'était donc ça le paradis ? Si c'était le cas, elle aurait dû se laisser aller à la mort bien avant.

- C'est bizarre, celle-ci ressemble à Bulma.
- C'est qui Bulma ?

Cette fois-ci, Pan ouvrit les yeux, les laissant se faire agresser par la lumière frappante du soleil. L'entente du nom de Bulma fit réagir son corps. Au milieu de cette plage baignée de soleil, la petite saïyanne se leva péniblement sous les yeux ébahis de Krilin et Goku. Elle était debout, son kimono orange déchiré sur la moitié du torse, ses yeux peinaient à rester ouverts. Elle voulut poser une question mais sa voix mourut dans une désagréable toux, avant de s'effondrer de nouveau.

- - - - - - - - - - - - -

Un lit confortable, une atmosphère positive et un doux parfum d'eau salée. Pan ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais, elle n'avait de toute évidence pas envie de quitter ce lit douillet. Elle ne pensait plus à ce monde détruit, dominé par la terreur et la famine, non, c'était comme si son cerveau refusait de la faire revivre ces événements. Finalement, la petite fille entrouvrit les yeux, balayant la chambre du regard, même si la lumière du soleil était venue l'aveugler légèrement, un filet de vent chaud lui caressa les cheveux. Une voix s'éleva, une voix qu'elle connaissait particulièrement bien depuis toute petite :

- Tu es réveillée, c'est super.

D'un geste faiblard, Pan inclina sa tête vers le pas de la porte sur lequel une jeune fille à la chevelure turquoise la regardait avec le sourire.

- Bra... Qu'est-ce qu'il se passe ? Je ne comprends plus rien... Où sont les spectres ?

La fille de Végéta esquissa un sourire et s'approcha de Pan avant de la prendre dans ses bras, et de laisser couler des larmes joyeuses sur ses joues.

- Je ne sais pas Pan, je ne sais pas...

La main de Pan s'humidifia au contact de la joue baignée de larmes de son amie. Elle regarda ses doigts mouillés avant de reposer ses yeux sur Bra.

- Tu... Tu pleures ? P...Pourquoi ?

La fille de Bulma se releva et essuya ses larmes qui picotaient ses joues cramoisies par les blessures sèches.

- Je ne sais pas.

Pan ne comprenait plus rien, elle se leva de son lit mais elle fut rapidement prise de vertige. Bra l'aida à se soutenir mais Pan la repoussa gentiment.

- Où sommes-nous ?
- Tu te souviens quand ma mère nous avait parlé de Tortue Géniale ?

Pan fouilla dans ses souvenirs, ce nom lui rappelait vaguement quelque chose.

- À peu près.

La discussion fut interrompue par une voix qui s'éleva près d'elles.

- Vous semblez aller mieux toutes les deux.

Un vieil homme chauve portant une carapace de tortue sur le dos se découvrit sur le pas de la porte.

- Vous ne savez toujours pas qui vous êtes ?

Bra se mit devant Pan en souriant comme pour empêcher toute réponse de son amie.

- Non, pas du tout ! Merci pour votre hospitalité mais nous allons nous en aller.
- Vous pouvez rester si vous voulez. Vous n'avez sûrement aucun endroit où aller.

Bra agita les mains pour refuser l'invitation mais elle fut interrompue par Pan :

- Merci pour votre invitation monsieur, nous ferons de notre mieux pour participer aux taches ménagères du mieux que nous le pouvons.
- Bien. Quel âge avez-vous ?
- J'ai 8 ans et elle en a 7. Rajouta Bra.

Tortue Géniale regarda Bra de haut en bas, il palpa le kimono de la jeune fille, comme pour s'assurer que c'était bien ce qu'il pensait, avant de demander :

- Vous connaissez les arts-martiaux à ce que je vois. Pourquoi ne pas venir vous entraîner avec nous ? Cela fera de la concurrence pour mes élèves.
- Navrée monsieur mais je ne connais que les bases... En revanche, Pan sait se battre.

Pan donna un coup de coude dans les côtes de son amie. Effectivement elle savait se battre mais elle était bien plus forte qu'un humain lambda, il serait inutile qu'elle s’entraîne avec eux.

- Ce n'est pas grave si tu connais que les bases, ça suffira. Et puis je vais te dire une bonne chose : Un jour tu seras une femme avec des formes généreuses et...

Du sang se mit à couler du nez de l'ermite.

- Pardon. Je voulais dire que le jour où tu deviendras une femme, cela te sera utile pour te protéger.

Tortue géniale tapa sur le sol avec sa canne et cria :

- Goku !! Viens par là !

Pan se crispa, c'était impossible, il ne pouvait pas être ici, elle devait se tromper, c'était quelqu'un d'autre. Un jeune garçon à la coiffure en épis ne tarda pas à s'infiltrer dans la pièce. Pan se figea et devint blanche comme un linge, elle crut s'évanouir quand sa propre voix s'éleva sans qu'elle ne puisse la contrôler :

- Grand-père ?!
Dernière édition par Nada le Mar Fév 24, 2015 15:13, édité 2 fois.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: The Legacy of Goku

Messagepar kouki le Ven Juil 11, 2014 18:18

Coucou !

Et sinon, le pitch est assez intéressant, j'imagine le choc de la petite de revoir son grand père xD !

Bref, tel un Stalker, je suivrai ton histoire, bon courage !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Admiral Mos le Ven Juil 11, 2014 18:37

Pour être franc, mis à part la fanfic de San "En attendant Goku", je lis très peu de fanfic, mais celle-ci a l'air très intéressante ! :)
Continue ainsi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Joka le Ven Juil 11, 2014 18:53

Je viens aussi poser mon petit caillou parce-que je suis dans ma période où je lis beaucoup.

Par ailleurs, je connais la fic "Elle s’appelait Pan" et je partage totalement ton avis là-dessus. Comme toi, on m'avait conseillé sur le tchat d'aller la lire, et je ne regrette pas du tout mon choix.

Concernant ta fanfic, c'est plutôt bien narré, la mise en page fluide rend la lecture agréable et l'histoire en elle-même m’emballe vachement ! Je suis très curieux de voir comment leur situation va évoluer parce-que là, tu es très bien parti pour ré-écrire l'histoire de Dragon ball depuis son commencement !

Je vais également suivre de près ta fic ! Bonne continuation pour la suite ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Paulemile le Ven Juil 11, 2014 20:05

Je n'ai pas encore bien compris comment tout se mettait en place mais c'est voulu, donc je vais simplement dire que ça m'intrigue et que ça m'intéresse pas mal ! C'est aussi dû au fait que tu écris bien et qu'il n'y a pratiquement pas de fautes. Lorsque c'est le cas, même si l'histoire est fantastique, je ne suis plus là :lol: Enfin voilà, vivement la suite, comme on dit !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Baddy le Ven Juil 11, 2014 20:18

Hi there ! (Ouais je me le joue english juste pour toi !)

Bon, je viens de lire ce début de fanfic et je dois avouer que je suis assez emballée. J'aime bien les histoires qui démarrent en laissant le lecteur dans l'incompréhension, c'est une porte ouverte à l'imagination, j'adore ça !

Yep, ce début me botte bien... Je lirai la suite, tu peux en être sure ! :D


Juste une petite coquille :

Nada a écrit:douillé


Douillet, comme David :P (Ok, je sors --> [] )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Pensyves le Sam Juil 12, 2014 19:57

Humm, alors voyons voir ..

je tombe sur une fic nouvelle (tant mieux, pas envie d'entammer une vielle avec 50 chapitres de retard).

Je lis ton commentaire introductif, effectivement quelqu'un d'hesitant, souvent ça veux dire le pire ou le meilleur, je reviendrais là dessus après quelques chapitres.

Ton dis avoir lu elle s'apellait Pan, effectivement ça se ressent dans l'introduction, j'ai eu peur que tu sois trop proche du scenario de la dite fiction.

Heureusement très vite cela évolue et change. Ton style ne me déplait pas, je n'ai pas les yeux crevés dans une volonté de ne plus lire cela, donc tu as gagné un nouveau lecteur ;)
Pensyves
 

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Nada le Mer Fév 04, 2015 6:08

Merci pour vos avis ! J'espère que la suite vous plaira.
En effet je reviens longteeeeeemps après, tout le monde a surement déjà oublié cette fanfic mais bon tant pis, c'est ma faute. :lol:

_ _ _ _ _ _ _


    1.Tao Paï Paï

- Qu'est-ce qui t'as pris de refuser, Pan ?!

Se tenant les cheveux dans le vent glacial de son envolée supersonique, Pan s'efforçait de rester calme et mature à la façon de son père quand celui-ci était encore vivant.

- Tu sais bien que nous ne sommes pas de ce monde, Bra... Nous ne pouvons pas rester avec ces gens, ça ne pourra que nous faire du mal.
- Du mal ?
- Oui... Quand j'ai vu mon grand-père, j'étais contente mais en même temps j'avais envie de fuir. Fuir loin car je refuse de rester à ses cotés s'il ne me reconnaît pas...

Bra arrêta net sa course dans le ciel de midi, Pan l'imita.

- Pan, tu...

D'un simple geste, la fille de Gohan essuya les larmes qui coulaient de ses joues.

- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas... Nous devons trouver un endroit pour...

Sans même lui laisser le temps de finir sa phrase, Bra enlaça son amie aussi fort qu'elle le pouvait et lui caressa les cheveux comme pour la rassurer et lui faire savoir qu'elle n'était pas seule.

- Je ne sais pas ce que tu as pu ressentir en voyant ton grand-père mais tu peux être sûre d'une chose : Je suis là et jamais je ne te laisserai tomber.
- Merci Bra...

L'héritière de la famille Brief relâcha l'étreinte et regarda en direction du sol. Un village, elles se trouvaient au-dessus d'un village et se posèrent synchroniquement à l'entrée de celui-ci. Pan sourit :

- Ma mère me disait toujours que les gens de la campagne étaient plus gentils et accueillants que ceux de la ville.
- Hey ! Répliqua Bra, se sentant attaqué par la phrase de son amie.

Un cri perçant vint faire sursauter les deux gamines qui se précipitèrent alors en direction de celui-ci. Un homme moustachu avec des cheveux attachés faisait face à un grand combattant aux longs cheveux blonds.

- Quitte ce village Tao Paï Paï ! Je ne te laisserai pas faire.
- Allons, allons Baelfire... Ne m'oblige pas à te tuer, ce serait regrettable... Je veux simplement prendre la vie du maire.
- La seule chose que tu vas prendre, c'est mon poing dans ta gueule.

Le blond se jeta le poing en avant sur le tueur à gage mais ce dernier esquiva. Baelfire s'apprêtait à revenir à la charge mais Tao Paï Paï le frappa au visage d'un coup de poing qui le propulsa un mètre derrière, il sourit et répliqua d'un coup de poing dans la joue du tueur qui fut surpris et qui dévia la tête sur le coté.

- Mon cher Baelfire, tu t'es ramolli on dirait. C'est cela l'effet d'être devenu père de famille ?
- Ta gueule, je vais t'écraser.
- Non.

Tao Paï Paï pointa son index vers son adversaire, puis un rayon lumineux frappa Baelfire dans un nuage de poussière.

- je t'avais prévenu mais tu n'as pas voulu m'écouter.

Il regarda le grand immeuble devant lui et commença à marcher dans sa direction, mais une voix féminine s'éleva dans le nuage de fumée qui se dissipa très vite. La silhouette de Bra se dessina peu à peu devant un Baelfire surpris mais rassuré de ne pas avoir été touché par la technique.

- C'est toi qui a repoussé mon dodompa ?

Une autre voix de petite fille se fit entendre à quelques mètres de la première :

- Non c'est le tout-puissant. Ironisa Pan.
- Je ne sais pas ce qu'il se passe ici mais je ne vais pas laisser un homme se faire tuer devant moi. prévint Bra en serrant les poings.
- Je ne sais pas comment tu as fait petite, mais je t'assure que tu n'y arrivera pas deux fois. DODOMPA ! Cria t-il en pointant son index vers Bra.

Facilement, Bra repoussa l'attaque d'un revers de la main.

- Tu peux tenter autant de fois que tu le veux, ça ne marchera pas.
- C...Comment ?! Qui es-tu ? Paniqua Tao Paï Paï.
- Je suis une fille qui a vécu dans un monde de terreur et de souffrance. Je m'appelle Bra, le destin m'a donné une seconde chance à un moment où la mort m'embrassait le cou, je vais la saisir mais pas seulement ! Je ferai tout mon possible pour faire en sorte que le monde ne connaisse pas la souffrance que j'ai vécu toute ma vie. Je déteste les gens comme toi...

Elle tendit la paume de sa main vers l'homme moustachu, et une seconde plus tard, une violente onde assourdissante sonna le criminel. Elle s'approcha de lui et toucha son cou afin de s'assurer qu'il était bien vivant. Baelfire s'approcha de la jeune fille et la salua dignement afin de la remercier.

- C'est incroyable... Tao Paï Paï battu si facilement par une...
- ...fille ? Trancha Bra.
- Non ! Par une enfant ! Quel âge as-tu ?
- J'ai 8 ans, et elle là-bas, elle a 7 ans. Je m'appelle Bra, elle s'appelle Pan.
- Yo ! Dit Pan en levant deux doigts pour saluer l'homme.
- Je vois... Que faites-vous dans notre humble village ?
- On a pas de maison. Dit Bra en rigolant.

Pendant que Bra expliquait leur situation à l'homme, Pan soulevait Tao Paï Paï pour l'emmener loin du village. Et d'un seul coup, elle s'envola.

- Incroyable ! Vous maîtrisez la danse de l'air ! S'étonna encore plus Baelfire.
- La quoi ? Demanda candidement Bra.
- La danse de l'air. Répéta Baelfire.
- Je sais pas, en tout cas on sait voler, oui.
- Quelles drôles de jeunes filles...

Baelfire leva les yeux vers le ciel comme pour réfléchir.

- Tu dis que vous n'avez pas de maison ? Vous n'avez pas de parents ?

Le visage de Bra s'assombrit légèrement.

- I...ils sont morts.
- Oh. Je suis désolé. Mais si vous n'avez pas de maison, je pense que vous pouvez vous installer avec nous. Je vis avec ma femme et mes deux enfants. Ce sont des jumeaux, ils ont huit ans vous pourriez vous entendre.
- Je ne sais pas si nous pouvons accepter, nous n'avons pas d'argent.
- Ne t'en fais pas pour ça, je n'ai qu'un service à vous demander.
- Un service ?
- Je t'en parlerai le moment venu, mais ne t'inquiète pas, ce n'est presque rien.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Paulemile le Mer Fév 04, 2015 13:44

Effectivement, j'avais totalement oublié cette fic, au point que j'ai lu le 1er chapitre, j'ai aimé et j'allais commenter avant de voir que c'était déjà fait depuis plus de 6 mois :lol:
J'aime toujours la façon dont c'est écrit et on en apprend enfin un peu plus sur l'histoire. Les gamines ont remonté le temps alors qu'elles allaient mourir, c'est bien ça ? Intriguant cette histoire de spectres et tout. Ca me plait bien :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Joka le Mer Fév 04, 2015 15:31

Heureuse surprise que de retrouver cette Fanfic ! J'étais déjà intrigué par le scénario à la base, je suis content de voir qu'elle reprend du service ! Si je suis (très) curieux d'apprendre ce qui s'est passé dans leur vrai monde, je reste bien plus intéressé à l'idée de voir comment Pan et Bra comptent se débrouiller dans cet univers où elles, malgré leur jeune âge, surpassent déjà allègrement tout le monde !

Baelfire... ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu ce nom. Il vient d'un filler ou est-ce un OC ? Le pauvre Tao Paï Paï s'est fait punir vite fait, bien fait ! Vu le niveau de rancune du bonhomme dans le manga, ça m'étonnerait que ça se finisse comme ça, je sens venir de futures représailles !

Bonne continuation ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Baddy le Mer Fév 04, 2015 15:35

Baelfire c'est un personnage de Once Upon a Time à la base Joka, donc c'est plutôt un OC ici ! ;)

Effectivement, j'avais oublié cette fic... Je prends le temps de me remettre dans le bain pour te donner mes impressions Nada ! :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Joka le Mer Fév 04, 2015 15:45

Ah! Je vois, merci pour la précision, Kyra, je n'aurais jamais trouvé la référence ! Je ne connais la série que de nom seulement... *ajoute Once Upon a Time dans sa to-see List*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Nada le Mer Fév 04, 2015 18:21

Merci pour vos messages! ;D

Paulemile a écrit:J'aime toujours la façon dont c'est écrit et on en apprend enfin un peu plus sur l'histoire. Les gamines ont remonté le temps alors qu'elles allaient mourir, c'est bien ça ?


C'est tout à fait cela. :)

Joka a écrit:Il vient d'un filler


Qu'est-ce qu'un filler ?

Kyra1306 a écrit:Baelfire c'est un personnage de Once Upon a Time à la base Joka, donc c'est plutôt un OC ici ! ;)

Effectivement, j'avais oublié cette fic... Je prends le temps de me remettre dans le bain pour te donner mes impressions Nada ! :D


Tout à fait Kyra! C'est le fils du nain tracassin dans la série, mais je n'utilise que le nom. :)
Merci pour ton commentaire Kyra, j'espère que tu vas apprécier.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Joka le Mer Fév 04, 2015 22:13

Nada a écrit:Qu'est-ce qu'un filler ?

Un filler est un élément qui apparaît dans l'adaptation animé mais pas dans le support original (le manga), ça peut-être un ajout de personnage, un prolongement de scène... Un exemple parmi tant d'autres : la fois où Goku tombe accidentellement en l'enfer et fait mumuse avec les démons est un filler. ^ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Nada le Sam Fév 07, 2015 22:49

Merci pour l'info Joka. :D

2. D'humains à surhumains

La mitaine gauche, puis la droite. Pan se regardait dans le miroir lui faisant face, et elle se demandait depuis combien de temps ses cheveux bruns n'avaient pas été aussi bien entretenus. Sa propre bouche se surprenait à sourire, et la petite fille se trouva rapidement ridicule, c'est à ce moment-là qu'une voix très familière fit éruption dans la pièce, la faisant légèrement sursauter.

- Waoh, Pan, tu es... splendide.

La personne qui venait de la complimenter était une petite fille aux longs cheveux bleus coiffés en tresse. Tresse qui était elle-même posée sur sa fine épaule – tout de même athlétique pour un enfant de son âge.

- Merci Bra... Tu es très jolie toi aussi.
- Allons, allons, c'est grâce à Lazuli, c'est elle qui m'a coiffée, haha ! Rougit Bra en se grattant l'arrière de la tête.
- Elle est vraiment très gentille. Rajouta Pan.
- Oui ! Et très forte aussi ! Tu devrais voir ça, elle est très talentueuse !
- Bra, on en a déjà parlé.
- Oui ! Mais je te jure, elle est très prometteuse, tu devrais voir ç...
- J'ai dit non ! Tu as peut-être accepté de leur donner des cours, mais ne compte pas sur moi pour être responsable de ça ! Nous avons vu assez d'horreur pour ne pas donner l'occasion à d'autres personnes de faire la même chose dans ce monde !

Un silence pesant se faufila dans l'air et Bra baissa la tête, d'un air dépité.

- Tu ne fais que penser à notre monde... Le destin nous a permis d'avoir une seconde chance, de donner une seconde chance au monde... Dit Bra, d'un ton plein de reproche.
- Tu sais bien que ce monde auquel tu t'accroche disparaîtra de la même façon que le notre. Asséna Pan d'une voix monocorde.
- Tu n'en sais rien, Pan ! Et même si ça devait arriver, ne penses-tu pas que des renforts seraient utiles pour peut-être parvenir à éviter tout ça ? Peut-être que Lapis et Lazuli pourraient jouer un rôle dans le futur...
- Je t'en prie Bra, ne dis pas de bêtise. Ce n'est pas une question de puissance et tu le sais.
- Oui mais...
- Ca suffit, je n'ai plus envie de parler de ça.

Un nouveau silence s'installa, mais cette fois Bra attrapa un bout de tissu rectangulaire de couleur orange sur le lit de la chambre dans laquelle elles se trouvaient et le serra dans ses mains comme pour calmer ses nerfs. Puis fixa Pan dans les yeux, la vue floutée par la naissance de petites larmes.

- Tout ce que tu sais faire, c'est te plaindre ! T'apitoyer sur ton sort ! Alors que nous avons une vraie chance de faire changer les choses ! Je refuse de rester ici et d'attendre que ces spectres nous attaque de nouveau... Rien n'arrive par hasard, je ne sais pas pourquoi nous avons remonté le temps mais j'en ai rien à faire, je prends ça comme une mission qui nous a été donnée... Tu sais quoi ? Je comprends pas. Depuis que nous sommes petites tu luttes pour notre survie à toutes les deux, tu me protèges depuis toujours, c'est toi qui m'a sauvée à de nombreuses reprises ! Pourtant tu abandonnes ! Tant pis si je dois changer gravement le cours du destin, tant pis si cela doit empêcher ma propre naissance dans ce monde.

Pan détourna le regard et se regarda dans le miroir, les traits de son visage s'étaient endurcis depuis qu'elle s'était regardée tout à l'heure, elle était clairement énervée. Bra brisa de nouveau le silence qui s'était installé :

- Jamais ton grand-père n'aurait tenu de tels propos... Et il est ici, vivant dans ce monde. Tout comme ma mère. Et... mon père doit bien exister quelque part. Je refuse de les laisser tomber, je suis prête à tout pour les sauver. Pan, réveille-toi !!

Pan se retourna et regarda Bra avec insistance, à son tour.

- Qu'est-ce que tu attends de moi, Bra ?! Laisse-moi...
- Ce que je veux ? Répéta la jeune fille.

Bra s'approcha de Pan et attacha le bout de tissu qu'elle tenait fermement entre ses mains, autour de la tête de Pan. Tout en ajustant le bandana, elle la regarda dans les yeux.

- Je veux que tu sois heureuse...

Pan sentit les larmes monter, elle détourna le regard, Bra le remarqua et eut la délicatesse de se diriger vers la sortie, elle s'arrêta sur le pas de la porte sans se retourner et dit simplement :

- Viens voir l’entraînement des jumeaux, je t'assure que ça vaut le coup. Et puis... ne t'inquiète pas ils ne feraient pas de mal à une mouche.

- - - - - - -

Quelques heures plus tard, dans les montagnes près du village de Baelfire et de ses enfants, Pan s'était posée sur une colline afin d'observer discrètement l’entraînement de Lapis et Lazuli, supervisés par Bra et Baelfire. La jeune saïyenne et les jumeaux étaient assis en tailleur sur le sol, concentrés sur leurs mains. Depuis l'arrivée de Pan, rien de particulier ne semblait se passer et Pan s'apprêtait à repartir. Mais l'énergie de Lapis s'éleva rapidement, et la voix enthousiaste de Bra attira son attention. La fille de Gohan regarda en direction du garçon aux longs cheveux noirs lui tombant sur les épaules et vit une petite boule d'énergie inoffensive. Il avait réussi, il parvenait à maîtriser son énergie sous les yeux ébahis de sa sœur qui en fit de même quelques secondes plus tard, sans doute poussée par la concurrence de son frère. Bra avait raison, ces jumeaux étaient clairement des surdoués dans le domaine des arts-martiaux. Baelfire qui observait à quelques mètres, se précipita vers les jumeaux et les serra contre lui.

- Je suis fiers de vous les enfants, vous avez fait ce que je n'ai jamais réussi à faire !
- Je savais que vous alliez y arriver. Rajouta Bra. Maintenant l’entraînement peut réellement commencer !
- T'es lente Lazuli, j'ai réussi avant toi. Taquina Lapis en tapant légèrement du coude sur sa sœur.
- Pff... T'as juste eu de la chance !

Bra se leva et invita les jumeaux à faire de même.

- Bien, maintenant je vais vous apprendre à voler !

Les yeux de Lapis et Lazuli semblèrent s'illuminer à l'entente de cette promesse.

- A voler, sérieusement ? J'ai toujours rêvé de voler ! Youpi ! S’enthousiasma Lapis en levant le poing vers le ciel.
- Je serai vraiment capable de voler dans les airs ? Demanda naïvement Lazuli.
- Oh tu peux aussi voler dans un supermarché mais c'est moins rigolo, bien que ça puisse être excitant et..

Bra s'arrêta en voyant le regard sévère de Baelfire et se rendit compte qu'elle était en train de donner un mauvais exemple. Et puis elle passa à autre chose, au diable l'exemple, elle était également une enfant et pouvait se permettre ce genre de choses. Mais alors qu'elle s'apprêtait à poursuivre dans sa bêtise, la voix de Pan la coupa :

- Bien, on peut commencer l’entraînement on dirait.
- Pan... Dit Bra avec un sourire un peu bête sur les lèvres.

Elle se jeta dans les bras de Pan en criant :

- PAN !

Mais la petite brune au bandana orange la repoussa, légèrement gênée.

- - - - - - -

- Une petite fille ? J'espère que tu rigoles...
- Non, je t'assure qu'elle était extrêmement forte ! Elle a dévié mon dodompa d'une seule main. Expliqua Tao Pai Pai à son frère, le maître des grues.
- Étrange... Et tu dis qu'elle n'avait rien en commun avec l'école de la tortue... Dit le vieil homme avant de souffler dans un étrange instrument, provoquant un bruit désagréable dans les environs.

Une grue se posa sur son avant-bras, il attrapa ensuite un stylo et écrivit un message sur une feuille de papier. Puis, il l'accrocha à la patte de l'oiseau, qui s'envola après qu'il lui ait chuchoté doucement quelque chose.

- C'est un message ? Pour qui ?! Demanda Tao Paï Paï, étonné.
- J'ai envoyé ce message à ta petite copine dans le village dont tu m'as parlé.
- Tu comptes la faire entrer dans ton école ?
- Peut-être. Mais pour l'instant je lui ai donné rendez-vous au prochain Tenkaïchi Budokai. Annonça t-il au tueur, avant de partir dans un rire diabolique.

___________________

Peut-être que vous l'avez remarqué mais le titre de ce chapitre est une référence à une fan-fiction magnifique et passionnante que j'ai eu la chance de lire il y a quelques jours.
D'humains à cyborgs de San999
Dernière édition par Nada le Sam Fév 14, 2015 14:12, édité 1 fois.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités