The Corridors of Time

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Corridors of Time

Messagepar biskus le Jeu Fév 26, 2015 20:56

Alors , soit le chapitre était court soit je me suis laisser porter par la lecture lol.
Quelle bonne surprise de voir le premier budokai de la série interrompu de la sorte , les événement sont tout chambouler a cause des deux fillettes .
Ceci dit je suis curieux de savoir quelle technique a employé goku pour mettre a terre maitre corbeau.
On aurait dit un simili de la technique lui ayant servi a battre piccolo.
Attaque mu par la colère dailleur . Mais cet evenement va peut être permerttre a la jeune z team de progresser bien plus vite du coup.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: The Corridors of Time

Messagepar Paulemile le Jeu Fév 26, 2015 21:41

Nada a écrit:Merci Paulemile. :)

En effet, peut-être un manque de travail sur la relecture, je tacherai de ne plus répéter cette erreur.
Je dois également dire que c'est assez difficile de décrire un combat, je ne sais pas comment vous faîtes tous, Paulemile tu t'en sors plutôt bien de ce côté-là d'ailleurs.


Il y a surtout pas mal de répétitions et des successions d'actions mal amenées. Genre sur ces phrases c'est le plus flagrant :

Cette fois c'était Muten Roshi qui s'y attaqua en plein visage mais cette fois le tueur à gage ne put éviter, il se fit éjecter en arrière. Mais Tenshinhan bondit sur Goku et Krilin, puis leur martela ses deux poings sur leur crâne, les faisant cogner leur tête sur le dur béton qui se cassa sous le choc


Mais franchement, c'est soft par rapport à ce qu'on voit parfois dans certaines fanfics :D Comme tout était bien écrit depuis le début je me suis fait la réflexion. C'est vrai que les combats, c'est difficile à écrire. C'est ce que je trouve le plus dur, personnellement. Ta remarque me fait bien plaisir du coup :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Corridors of Time

Messagepar Nada le Jeu Fév 26, 2015 21:46

En effet ! C'est vrai que ce passage est choquant, merci pour ton aide. :)

biskus a écrit:Alors , soit le chapitre était court soit je me suis laisser porter par la lecture lol.
Quelle bonne surprise de voir le premier budokai de la série interrompu de la sorte , les événement sont tout chambouler a cause des deux fillettes .
Ceci dit je suis curieux de savoir quelle technique a employé goku pour mettre a terre maitre corbeau.
On aurait dit un simili de la technique lui ayant servi a battre piccolo.
Attaque mu par la colère dailleur . Mais cet evenement va peut être permerttre a la jeune z team de progresser bien plus vite du coup.


Merci biskus, pourtant non, le chapitre n'était pas plus court que les autres. :)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: The Corridors of Time

Messagepar Joka le Ven Fév 27, 2015 13:18

Chose promise, chose due ! :p

C’est cool que l’on ait désormais une idée beaucoup plus précise de la période en question. J’ai bien aimé l’intervention surprise du Maître des Grues, de ses élèves ainsi que de Tao Paï Paï à ce moment de l’histoire. Comme quoi s’ils étaient intervenu plus tôt, ils auraient été de sérieux adversaires pour l’École des Tortues.

Et puis on peut enfin situer - à peu près - le niveau de Bra maintenant. Chiaotzu dont les pouvoirs n’avaient aucun effet face à un Nappa semblent, en revanche,avoir été momentanément efficace sur Bra. Je me demande d'ailleurs si la vue de sa mère ne va pas faire pencher la balance en leur faveur. Une émotion incontrôlée va peut-être la mettre dans un état bien plus vulnérable, laissant libre à Tao Paï Paï et au reste de sa bande de se jeter sur elle en traître (ça serait bien leur genre)

Au niveau de la forme, quelques relectures corrigeront sans problème ces coquilles.

Good luck pour la suite ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: The Corridors of Time

Messagepar Pensyves le Mar Août 01, 2017 10:50

Effectiuvement, d'où mon impression de déjà vu. Je trouve interessant de suivre ton évolution et de comparer au fil des chapitres les changements !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités