The Corridors of Time

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Paulemile le Dim Fév 08, 2015 20:13

Tiens tiens, les futurs cyborgs 17 et 18 ! Dans le manga il me semble qu'ils ne sont pas du tout des combattants. Si jamais ils sont transformés alors qu'ils se sont entraînés avec Pan et Bra ça risque de faire très mal à l'avenir ! Ils sont donc un peu plus jeunes que Goku mais pas tant que ça. J'aurais vu plus d'écart d'âge que ça entre eux (on en est bien à la période début Dragon Ball, si j'ai bien suivi).

J'ai relevé une erreur à "enthousiasme" qui doit être écrit "enthousiaste" dans la seconde partie de ton chapitre.

Sinon c'est bien décrit, les émotions sont bien retranscrites, c'est bien sympathique même si j'imagine mal Piccolo ou même Raditz faire quoi que ce soit dans les années à venir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Nada le Sam Fév 14, 2015 14:29

Paulemile a écrit:Tiens tiens, les futurs cyborgs 17 et 18 ! Dans le manga il me semble qu'ils ne sont pas du tout des combattants.


J'ai vérifié et dans le manga il n'y a aucune indication à ce sujet. ^^

Paulemile a écrit:Ils sont donc un peu plus jeunes que Goku mais pas tant que ça. J'aurais vu plus d'écart d'âge que ça entre eux (on en est bien à la période début Dragon Ball, si j'ai bien suivi).


En effet ! Mais les cyborgs ne vieillissant pas (Voir fin du manga et DBGT), je pense que l'on peut leur donner un âge dans ces eaux-là.

Paulemile a écrit:J'ai relevé une erreur à "enthousiasme" qui doit être écrit "enthousiaste" dans la seconde partie de ton chapitre.


Oh merci beaucoup c'est corrigé, il y a surement beaucoup d'autres fautes, car ne vivant pas en France j'écris très peu en français et j'oublie parfois des mots ou des règles de français.
C'est gentil de me l'avoir faite remarquer. :)

Paulemile a écrit:Sinon c'est bien décrit, les émotions sont bien retranscrites, c'est bien sympathique même si j'imagine mal Piccolo ou même Raditz faire quoi que ce soit dans les années à venir


Merci beaucoup Paulemile ! :)
Ha ! Ha ! A voir ! Le niveau des petites filles est inconnu pour le moment, même si on sait déjà qu'elles sont plus fortes que Tao Pai Pai. ^^

*

3. Entre bien et mal


Il pénétra à l'intérieur du palais de Dieu d'un pas confiant. Ses fins cheveux blonds bougeaient au rythme du vent frais de l'altitude. D'une allure princière il réajustait sa pelisse noire. Son pantalon de cuir moulait ses jambes athlétiques. Quelle pitoyable demeure, pensait-il, les goûts horribles du tout-puissant n'avaient pas changé, quelle personne ennuyante. Pourtant le tout-puissant et cet homme ont longtemps été amis dans le passé, mais les circonstances n'ont fait que les opposer avec le temps. L'homme, sous ses trats juvéniles, affichait un léger sourire hautain, et cela ne changea pas quand il croisa le chemin d'un homme noir terrorisé. « Mister Popo » pensa-t-il sans même prendre la peine de le regarder. Il ouvrit la porte de la salle du trône et referma derrière-lui. Un vieil homme vert le regarda d'un air dépourvu de sérénité. Les mains dans les poches, le blondinet à l'allure princière le regarda – tout sourire - sans rien dire. Le vieil homme connaissait très bien son opposant pour savoir qu'il était en train de le provoquer, et qu'une telle visite n'était pas une simple visite de courtoisie. Il se leva de son trône et s'approcha en marchant à l'aide de sa grande canne marron.

- Alors... Tu es finalement venu prendre ma tête... Démon.
- Allons je t'en prie, tu sais que je n'aime pas que l'on m'appelle de cette façon. Et puis, je ne pose plus aucun problème à la Terre, je me suis rangé, vois-tu. Répond le blond dans un sourire dédaigneux.
- Tu empestes le mal... Ne me fais pas croire que tu as changé.
- Ma foi, la Terre est dans un état plus que correct. Tu as fait bien plus de mal que moi à cette planète par le passé, et tu le sais aussi bien que moi, mon bien aimé seigneur Dieu.
- Tes crimes sont mineurs contrairement à ce que tu as pu faire à l'époque mais le meurtre, le vol et toutes ces choses malsaines que tu fais chaque jour ne font pas partie des valeurs de la Terre.

La haine se lisait sur le visage de la divinité à la couleur de peau verte. Il ne supportait pas cette personne qui était sans aucun doute l'incarnation du mal. Il retourna s'asseoir et s'appuya sur sa canne avec ses deux mains.

- Que me veux-tu ? Demanda t-il.

Le « démon » écarquilla légèrement les yeux, avant de partir dans un court fou-rire.

- C'est une blague ? Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué d'étrange sur ta très chère planète.
- … Alors tu sais ? Dit le tout-puissant, même s'il se doutait déjà un peu de cela.
- Pensais-tu réellement que j'allais rater quelque chose d'aussi exceptionnel ? Ne me fais pas rire.
- Qu'est-ce que tu veux ? Demanda froidement le tout-puissant.
- Simplement des informations. Qui sont-elles ?

Le tout-puissant hésita un moment avant de répondre mais il baissa la tête.

- Je n'en sais pas plus que toi. Elles ont été retrouvées par l’extraterrestre qui est arrivé sur Terre il y a quelques années.
- Ce détail ne m'a pas échappé vieil homme, et cela ne peut pas être une coïncidence. Je crois qu'ils sont liés, et toute cette histoire commence réellement à m'intéresser.
- Que comptes-tu faire, démon ? Grogna le Dieu.
- Rien de bien méchant. Siffla t-il en souriant. Je veux juste découvrir ce qu'il se passe.

Le démon se retourna et se dirigea vers la porte. Mais le tout-puissant l'interpella.

- L'apparence humaine que tu prends ne trompe personne Garlic, tu es l'être le plus abominable qui existe. Tu es peut-être devenu relativement calme mais un jour je sais que tu replongeras dans la haine qui envahit ton cœur.

Garlic s'arrêta et se retourna. Il plongea ses yeux rouges dans ceux de son ancien ami.

- Ta haine envers moi est bien plus grande que toute la haine qui existe sur cette foutue planète. Répondit-il avant de laisser le tout-puissant seul sur son trône.


Quelques heures plus tard dans un palais à quelques kilomètres sous le sol, Garlic se reposait sur son trône en mangeant quelques raisins. Face à lui, une sorte d'hologramme montrait l’entraînement de Pan et Bra. Il semblait sourire de tendresse en les regardant. Quelles mignonnes petites filles, pensa-t-il en avalant un raisin. Une femme blonde entra dans la salle et s'agenouilla devant le trône.

- Seigneur Garlic, nous avons trouvé ce que vous cherchez.
- Je suis fier de toi Hasky. Je te récompenserai plus tard.
- Ce serait un honneur majesté. Répondit-elle sans broncher.
- Je l'espère bien. Où se trouve t-il ?
- Nous l'avons mis sur le toit, comme vous l'avez demandé.

Garlic se leva et recoiffa ses cheveux d'or en arrière. Il se dirigea d'un pas rapide vers le toit. Une fois arrivé, il sentit le vent des ténèbres environnantes chatouiller son visage. Des hommes à l'apparence démoniaque était alignés derrière une boite se trouvant sur un oreiller bleu. Garlic sourit.

- Te voilà enfin... Camarade.

_ _ _ _ _ _ _

- Nous allons participer au Tenkaichi Budokai, et avec l'argent de la récompense nous partirons. Dit Bra à Baelfire.
- Vous n'êtes pas obligée vous savez... Nous apprécions votre compagnie. Répondit Baelfire.
- En effet mais c'est gênant pour nous. Intervint Pan en souriant.
- Comme vous voulez... Les enfants risquent d'être tristes.
- Nous reviendrons les voir souvent. Dit Bra.

Les deux saiyannes continuèrent de s’entraîner jusqu'au jour du tournoi. Pan regarda l'immense affiche du Tenkaichi Budokai et pensa : « Je vais gagner ce tournoi comme l'ont fait mes grand-père Gokû et grand-père Satan dans mon monde. »
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Baddy le Lun Fév 16, 2015 23:16

Booooooooooon ! J'ai tout lu. Et j'ai beaucoup aimé !

Niveau écriture, pas de problème : c'est fluide, bien écrit, pas de fautes.

Et l'histoire... Pan, Bra, C17 et C18 dans une même fic : que demande le peuple ? Après, il est encore un peu tôt pour juger mais j'avoue que ce début est prometteur.

Voilà voilà, j'ai rien d'autre à ajouter à part : Keep it up ! :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Paulemile le Mar Fév 17, 2015 9:04

Ah merde, j'étais sûr d'avoir commenté ce chapitre :lol:
Marrant de voir Garlic et surtout de voir qu'il peut changer de forme, il m'a fait penser au Prince dans Shrek :lol:
Je me demande bien ce qu'il a récupéré, ça peut être plein de trucs... peut-être le diffuseur de brume maléfique qui rend les gens fous dans l'anime... ou alors le camarade dont il parle est dans cette boîte. Serait-ce un autocuiseur ou un artéfact un peu plus ouvragé ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Joka le Ven Fév 20, 2015 13:24

Très sympathiques ces deux derniers chapitres, je les trouve même excellents !

J'ai bien aimé le petit conflit entre Bra et Pan concernant ce qu'elles devraient faire ou non dans cet "univers", peut-être qu'elles finiront pas se séparer dans un futur proche. D'ailleurs, je dois avoue que l''apparition de Lapis et Lazuli aka C-17 et C-18 alias Hazel et Marôn (:p) a été une agréable surprise ! Maintenant qu'ils suivent un entrainement particulier aux côtés des filles, j'imagine que s'ils finissent malgré tout en Cyborg, ils seront d'autant plus redoutables. Et puis, j'ai aussi bien apprécié l'introduction de Garlic ! Je ne l'ai pas reconnu immédiatement sous cette forme, c'est original, en tout cas, ça m'a tenu une haleine jusqu'à la fin ! Je me demande comment tout cela va se recouper, ça promet !

Bonne continuation ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: The Legacy of Goku

Messagepar Nada le Mar Fév 24, 2015 15:40

Je change le titre, car si je n'avais aucune idée d'où j'allais en écrivant le premier chapitre, j'ai une idée très précise du déroulement futur de la fiction.
Spoiler
Kyra1306 a écrit:Booooooooooon ! J'ai tout lu. Et j'ai beaucoup aimé !

Niveau écriture, pas de problème : c'est fluide, bien écrit, pas de fautes.

Et l'histoire... Pan, Bra, C17 et C18 dans une même fic : que demande le peuple ? Après, il est encore un peu tôt pour juger mais j'avoue que ce début est prometteur.

Voilà voilà, j'ai rien d'autre à ajouter à part : Keep it up ! :D


Merci Kyra1306.
En effet, je veux faire du Dragon Ball en y ajoutant quelques présences féminines, Pan et Bra me semblent parfaites, car elles n'ont été que très peu exploitées dans l'oeuvre originale.
J'espère faire quelque chose de bien.

Paulemile a écrit:il m'a fait penser au Prince dans Shrek


Ah ! Ah ! Ah ! Quelle idée originale, ce n'était point mon intention de le faire ressembler à cela. :lol:

Joka a écrit:Très sympathiques ces deux derniers chapitres, je les trouve même excellents !

J'ai bien aimé le petit conflit entre Bra et Pan concernant ce qu'elles devraient faire ou non dans cet "univers", peut-être qu'elles finiront pas se séparer dans un futur proche. D'ailleurs, je dois avoue que l''apparition de Lapis et Lazuli aka C-17 et C-18 alias Hazel et Marôn (:p) a été une agréable surprise ! Maintenant qu'ils suivent un entrainement particulier aux côtés des filles, j'imagine que s'ils finissent malgré tout en Cyborg, ils seront d'autant plus redoutables. Et puis, j'ai aussi bien apprécié l'introduction de Garlic ! Je ne l'ai pas reconnu immédiatement sous cette forme, c'est original, en tout cas, ça m'a tenu une haleine jusqu'à la fin ! Je me demande comment tout cela va se recouper, ça promet !

Bonne continuation ! =)


Merci Joka. :)
Je dois avouer que mon petit coeur s'est déchiré en faisant le choix de conserver Lapis et Lazuli...
Ce sont deux très jolis nom mais nous sommes loin de l'idée brillante qu'à eu San999 de donner à c18 le nom de sa fille.
Hazel se prononce à merveille, c'est bien dommage.
Monsieur l'auteur de Dragon Ball devrait lire les fanfictions françaises. :D

______________________________


4. L'armée du ruban rouge


Garlic entra à l'intérieur du bureau de Red sans l'ombre d'une gêne. Le général de petite taille posa son stylo et regarda avec perplexité l'homme blond vêtu comme un prince venant de débarquer.

- Je croyais avoir demandé à ce que l'on ne me dérange pas.
- Mes excuses, votre altesse. Répondit Garlic d'un sourire dédaigneux.
- Mais attendez, vous n'êtes pas de l'armée du Ruban Rouge ? Réalisa soudain le général Red.
- Quel sens de l'observation. Je m'appelle Garlic.

Le général enleva les lunettes lui servant pour travailler et joint ses mains l'une à l'autre en les posant sur la table.

- Première règle « Garlic », quand on entre dans mon bureau, on s'assoit.
- J'exhibe fièrement ma grande taille, est-ce un crime ?

Garlic regarda le général en souriant, conscient d'avoir touché un point sensible. Si le démon aimait bien une chose, c'est de se jouer des émotions et complexes de ses interlocuteurs, quel plaisir de voir le malaise dans les yeux des gens lui faisant face.

- Oh... Mais c'est vrai que vous êtes plutôt petit, obèse et difforme. Mes excuses, seigneur.
- Je pourrais t'envoyer au trou et te faire torturer pendant des heures, merdeux. Grommela Red, le visage déformé de haine.
- Oh ! Sauf votre respect, je suis certainement beaucoup plus vieux que vous, monseigneur.
- Qu'est-ce que tu veux ? Demanda le général.
- J'attendais cette question avec impatience. Céda Garlic en souriant.

Il marchait dans la pièce en disant cela, il regardait les portraits décorant le bureau et s'arrêta sur un petit bibelot à l'effigie du général Red. Il contempla ce dernier en le faisant pivoter avec ses mains et continua.

- Vous savez. J'ai beaucoup entendu parler de votre armée. L'armée du Ruban Rouge terrorise le pays. Non, que dis-je, le MONDE ENTIER !

Red ne put s'empêcher d'être fier à l'entente de ces paroles. Toutes ces années n'avaient pas servies à rien, leur réputation était belle et bien réelle. Garlic perçut le petit sourire de son interlocuteur et enchaîna :

- Cela dit, moi je pense que la réputation de cette armée est surfaite.
- Comment ?!
- En effet cher général, dans ce bâtiment, il ne reste plus que vous et moi. Un seul homme désarmé vient et tout le monde meurt dans la seconde. Ce n'est pas bon pour votre réputation.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Il y a une bonne centaine de soldats dans ce bâtiment. T'es complètement cinglé l'ami.
- Ah oui ? Vous devriez donc vérifier vous-même.

Une goutte de sueur perla sur la tempe du général. Il alluma son ordinateur et plusieurs fenêtres s'ouvrirent, chacune des caméras filmaient scrupuleusement chaque recoin du bâtiment. Du sang, des soldats décapités, et encore du sang. Même les secrétaires avaient été tués de sang froid. Red regarda Garlic dans le fond de ses yeux rouges. Il voyait la mort sous forme humaine, jamais en se levant ce matin il n'aurait pensé que ce jour serait le dernier.

- Ne vous en faites pas mon général. Je ne suis pas venu vous tuer.

Il posa le bibelot sur un meuble et attrapa la chaise devant le bureau de Red, avant de s'asseoir avec élégance.

- Votre armée là... C'est plutôt faible. J'ai pu anéantir les hommes se trouvant ici mais je sais qu'il y a encore plein de bases militaires vous appartenant dans le monde. Et dîtes-vous que je ne suis pas le seul à pouvoir réaliser cet exploit.
- Q...qu'attends-tu de moi ?
- Une alliance. Je vais mettre cette planète à feu et à sang. Je veux voir Dieu ramper devant moi en me suppliant d'arrêter ce massacre.
- Dieu ? Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu es un vrai malade...
- Non, je suis parfaitement lucide.

Garlic posa ses deux pieds sur la table de Red et croisa les bras.

- J'ai ouï dire qu'un certain « Gero » serait à la recherche d'un ou deux cobayes pour ses expériences. Vous connaissez ce monsieur, n'est-ce pas ?
- Gero est le scientifique de l'armée du Ruban Rouge, je ne sais pas comment tu as pu savoir tout ça mais c'est exact, il a besoin de cobaye. Tous les sujets meurent les uns après les autres.
- J'ai peut-être la solution.

Garlic se leva. Et d'un geste de la main, fit apparaître une grosse cage de métal au milieu de la pièce. À l'intérieur de celle-ci se trouvaient deux enfants, des jumeaux. Un blond et un brun, inconscients.

- Ils s'appellent Lapis et Lazuli. Ils sont assez résistants, j'ai testé.

En effet, les jumeaux semblaient être légèrement amochés au niveau du visage.

- Qu'est-ce qui te fait dire que ces enfants résisteront plus que les autres ?
- Un magicien ne révèle pas pas ses tours de magie. Répliqua t-il sous un sourire carnassier.

Le démon se dirigea vers la porte et s'arrêta avant de se retourner, comme s'il avait oublié de dire quelque chose.

- Je reviendrai vous voir bientôt, je vais perfectionner cette armée pour la rendre indestructible. Ensuite nous libérerons... Piccolo Daimao.

Garlic partit avec un air satisfait en voyant l'expression de terreur sur le visage de Red, à l'annonce du nom de démon légendaire.

* * *

C'était enfin le jour du tournoi, Pan sourit intérieurement en attachant son bandana orange sur sa tête. Elle regarda le poster sur le mur et pensa : « Je vais gagner ce tournoi comme l'ont fait grand-père Gokû et grand-père Satan dans mon monde. » mais alors qu'elle s'apprêtait à sortir de la chambre, Bra déboula toute paniquée.

- Lapis et Lazuli ont disparu ! Annonça t-elle, haletante.
- Quoi ?! Mais... Ils sont pourtant allés se coucher à la même heure que nous, hier soir !
- Oui, je ne comprends rien à ce qu'il se passe, je ne sens même plus leur énergie ! Paniqua Bra.

Pan ouvrit la fenêtre de la chambre et monta sur le rebord, elle regarda Bra et dit :

- Cherche dans le coin avec Baelfire, je vais faire le tour de la Terre et essayer de percevoir leur énergie.
- Mais Pan...
- Oui ?
- Fais attention.
- Je t'en prie, tu sais bien que personne ne peut nous atteindre dans ce monde.

Bra sourit, même si peu convaincue. Elle savait sentir le danger, et cette fois, elle avait un mauvais pressentiment. C'était stupide ! Jamais Pan ne pourrait se faire battre par qui que ce soit, et puis zut ! Si ça se trouve, les jumeaux faisaient une mauvaise blague.

* * *

Quelques heures de recherche plus tard, Pan se posa sur un gratte ciel de la capitale de l'est. Elle s'assit en tailleur, ferma les yeux et se concentra profondément, elle sentit d'abord l'aura de son grand-père au loin dans le sud, elle ne put s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur. Elle chercha encore plus profondément et, elle sentit une drôle d'aura. Avant même qu'elle n'ait le temps de réfléchir à quoi que ce soit, elle volait déjà en sa direction. Puis arriva finalement dans un désert, l'aura avait disparu, et personne ne s'y trouvait. Elle tomba à genoux et tapa contre le sol, énervée de n'avoir rien trouvé, énervée de ne pas pouvoir sauver des personnes qui sont chères à ses yeux ou bien de ne pas pouvoir rendre le sourire de Bra. Des sillons de larmes se creusèrent sous ses yeux, la pluie se mit à tomber sur ce désert et des éclairs se mirent à flasher les environs, comme si la température avait été influencée par les états d'âme de Pan. L'énergie qu'elle sentait avant d'arriver dans le désert apparut de nouveau brutalement, toute proche d'elle. Pan leva les yeux et vit des bottes noir, puis un pantalon noir sous une pelisse de même couleur. Elle leva ensuite les yeux pour voir un homme blond avec des boucles d'oreilles en or et des yeux d'une teinte similaire à celle du sang.

- Une petite fille ne devrait pas rester sous la pluie au milieu du désert.
- Qui êtes-vous ? Demanda Pan et se levant.
- Je suis ton ami.
- Je n'ai aucun ami qui possède une énergie aussi malsaine.
- Maintenant, si. Dit l'homme en mettant une main sur le bandana de Pan.
- C'est vous qui avez enlevé Lapis et Lazuli ?

Une fausse stupeur se dessina sur le visage de l'homme, il posa une main sur son propre torse et fit mine d'être étonné.

- Moi ? Enlever des enfants ? Ce n'est pas du tout mon genre.

Pan avança lentement vers l'homme en serrant les dents.

- Si, c'est toi ! Je sais que tu mens !

Elle s'approcha de plus en plus de lui, en serrant ses poings et ses dents de plus en plus fort.

- Allons, allons, calme-toi fillette. Tu es très forte mais je le suis encore plus.
- Donne-moi une bonne raison de me calmer !!
- Je sais ce qui est arrivé à ton monde.
- Comment ?!
- Je ne sais pas, je suis étonné moi aussi, mais... Les spectres et tout ça, je suis au courant de tout.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: The Corridors of Time

Messagepar Paulemile le Mar Fév 24, 2015 17:44

Toujours très sympathique cette histoire !
Garlic est en train de placer ses pions partout. Je me demande si c'est pas une fic centrée sur lui, finalement :D Ou alors c'est un boss d'arc très bien amené :)

Le style est toujours aussi agréable à lire. J'adhère toujours autant !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Corridors of Time

Messagepar Joka le Mar Fév 24, 2015 18:56

Ah! J'ai cru que c'était une nouvelle fic avec le changement de titre. :p

Encore un bon chapitre avec son lot de révélation ! J'aime bien les sombres desseins de Garlic, il recherche vraiment à semer la chaos sur la planète, mais tu en as quand même fait quelqu'un d'imprévisible (libérer Piccolo Daimaô... ? Peut-être une future alliance), c'est vraiment cool. Par contre, cette fin ! Tu nous laisses avec un suspense de malade quoi ! xD

Continue comme ça, c'est toujours aussi agréable à lire ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: The Corridors of Time

Messagepar Nada le Mar Fév 24, 2015 19:23

Paulemile a écrit:Toujours très sympathique cette histoire !
Garlic est en train de placer ses pions partout. Je me demande si c'est pas une fic centrée sur lui, finalement :D Ou alors c'est un boss d'arc très bien amené :)

Le style est toujours aussi agréable à lire. J'adhère toujours autant !


Merci Paulemile. :)

Joka a écrit:Ah! J'ai cru que c'était une nouvelle fic avec le changement de titre. :p

Encore un bon chapitre avec son lot de révélation ! J'aime bien les sombres desseins de Garlic, il recherche vraiment à semer la chaos sur la planète, mais tu en as quand même fait quelqu'un d'imprévisible (libérer Piccolo Daimaô... ? Peut-être une future alliance), c'est vraiment cool. Par contre, cette fin ! Tu nous laisses avec un suspense de malade quoi ! xD

Continue comme ça, c'est toujours aussi agréable à lire ! :D


Merci Joka. :)
La fin du chapitre a eu l'effet escompté, tant mieux. :D
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: The Corridors of Time

Messagepar biskus le Mer Fév 25, 2015 0:06

Ce qui m'intrigue c'est garlic, pense t il être plus fort que pan? Ou l'est il vraiment.
Jaime bien cette idée de remonter dans le temps.
D'ailleurs remonter le temps ou dimension parallèle? Jai du mal suivre un truc.

On dirai d'une certaine façon que garlic, n'est pas l'original du moin pas l'entité qu'il laisse paraître, le fait qu'il s'occupe des futur cyborg pour gero, red ribon piccolo.... Quelque chose me dit qu'il est pas tout seul dans sa tete 😁.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: The Corridors of Time

Messagepar Nada le Jeu Fév 26, 2015 17:17

Spoiler
biskus a écrit:Ce qui m'intrigue c'est garlic, pense t il être plus fort que pan? Ou l'est il vraiment.


Il est encore difficile de dire à quel niveau se trouve Pan. :)

biskus a écrit:D'ailleurs remonter le temps ou dimension parallèle? Jai du mal suivre un truc.


Pour l'instant ce n'est pas clair mais c'est voulu car on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé pour que Bra et Pan se retrouvent dans cette dimension.

Merci pour ton commentaire biskus.

5. Loin du coeur et de la mémoire

- Stop ça suffit ! Ce n'est pas un combat à mort, vous êtes éliminé ! Hurla le commentateur alors que le public fuyait de toute part.
- Ferme ta gueule si tu veux pas mourir en premier. Prévint Tao Pai Pai.

Le col de son kimono tenu par la main de fer du tueur, Goku tenta de le frapper dans le visage mais il l'arrêta de sa main libre. Dans les gradins vides, il ne restait plus que Bulma, Lunch, Oolong, Puerh, le maître des grues et Chaozu. Ces deux derniers se mirent à ricaner.

- Voilà ce qu'il en coûte de ne pas vouloir nous donner plus de renseignement. Dit le maître des grues.
- Qu'est-ce que z'attendez de nous ? Dit un Goku faiblard.
- La vérité. Répondit Tao Pai Pai. Il est impossible qu'une petite fille aussi forte que celle qui m'a attaqué, ne soit pas de votre école.

Jacky Choun descendit sur le ring et regarda le tueur d'un air sévère. Il était inutile d'y aller doucement avec lui. Il se mit en position de combat et défia Tao Pai Pai du regard.

- Laisse le gamin tranquille.

Tao Pai Pai posa un regard suffisant sur le maître des tortues, puis jeta Goku sur le sol. Ce dernier se tint la gorge en toussant, Krilin et Yamcha se précipitèrent pour le soutenir.

- Monstre ! Hurla Bulma. Ce genre de comportement, tu vas le payer très cher un jour ou l'autre !
- Tais-toi petite sotte ! Grinça le maître de grues. Tes amis vont tous périr les uns après les autres.
- Il a raison. Rajouta Chaozu, regardant Puerh lui tirer la langue.

Le tueur à gage s'avança d'un pas confiant vers Jacky Choun et le regarda de haut. Ils se fixèrent pendant quelques secondes. Le premier qui allait toucher l'autre pourrait prendre l'aventage. Tortue Géniale frappa le premier, mais il ne frôla que le vide. Tao Pai Pai fit un saut périlleux vers l'arrière et se retrouva dos à dos avec Muten Roshi, il frappa d'une coup de pied vers l'arrière mais le maître des tortues sauta à son tour dans les airs. Il rassembla ses deux mains en arrière et les projeta vers l'avant, un rayon de lumière bleu s'en échappa. Tao Pai Pai sourit furtivement et dirigea son doigt vers le rayon en criant «Dodompa». Les deux rayons entrèrent en collision, Muten Roshi toujours dans les airs, était soutenu par la pression de son kamehameha. Son visage ridé grimaça. Son corps se muscla sèchement et il se retrouva avec une carrure autrement plus imposante, sous la surprise du tueur son attaque énergétique pris de l’ampleur et emporta l'adversaire dans un cratere sous le sol. Jacky Choun se posa au sol en haletant.

- Bien joué grand-père ! Cria Krilin en levant un poing vers le ciel.

Une voix vint le contredire d'un ton moqueur. L'un des participants du tournoi s'avança dans le couloir du ring.

- Il en faut bien plus à maître Tao Pai Pai pour être vaincu.

Les trois yeux de l'intervenant hurlaient de confiance et de fierté en évoquant le nom du tueur. Yamcha crut bouillir de rage en entendant cela.

- Toi aussi tu fais partie de leur bande ? Enfoiré je vais te...

Mais avant même qu'il ne puisse tenter quoi que ce soit, il sentit le poing du triclope s'enfoncer dans son estomac. Yamcha cracha une gerbe de sang et s'écroula au sol. Quelle puissance ! Krilin n'en revenait pas, peut-être même que ce type était plus puissant que Tortue Géniale.

- Tu as abîmé mes vêtements. Dit un Tao Pai Pai en colère, sortant du nuage de poussière qu'avait provoqué le bras de fer d'énergie.

Son arcade était en sang, ainsi que ses lèvres. Il arracha son tshirt à moitié déchiré, alors que son visage sembla se déformer.

- Tu vas mourir sale vieux !
- Tu as raison Tao Pai Pai. Dit le maître des grues.

Tao Pai Pai tourna la tête vers son frère, étonné de le voir intervenir.

- En effet, tu peux le tuer car cet homme n'est ni plus ni moins que le maître de l'école des tortues. Expliqua Tsuru Sennin. Il faudra que tu m'explique comment tu as fait pour te faire pousser des cheveux.

Goku se leva en s'appuyant contre le mur du ring. Il serra les dents et dit :

- T... t'es Papy Tortue ?

Jacky Choun ne voulait pas pas que ses élèves le découvrent mais il n'avait plus le choix à présent, son éternel rival l'avait découvert.

- Désolé Krilin, Goku... Je voulais participer à ce tournoi parce que j'étais certain que vous le gagneriez, mais je ne voulais pas que vous attrapiez la grosse tête.
- Comme c'est touchant. Ajouta Tenshinhan, qui gagna un regard foudroyant de Goku.
- Je suis désolé de ne pas avoir eu confiance en vous. S'excusa une nouvelle fois le maître des tortues.

Goku prit une profonde inspiration, les poils de sa queue semblèrent presque se hérisser. Il regarda sa main droite silencieusement, puis Tsuru Sennin d'un air sévère. D'un coup sec, il dirigea la paume de sa main vers le vieil homme, une boule d'énergie orangée en fuma pour se cogner dans son visage. Le maître des grues tomba en arrière, puis se releva avant de crier :

- Non mais ça va pas ?!

Goku marcha lentement vers le vieil homme et le regarda dans les yeux.

- Ne dis plus jamais que tu vas tuer papy Tortue !
- Goku... Murmura Tortue Géniale. Réussir à maîtriser son énergie de cette manière, c'était incroyable.

Krilin descendit à son tour sur le ring et sourit en regardant Tortue Géniale.

- Peu importe, maître Muten Roshi, vous vouliez nous préserver et c'est noble de votre part, personne ne touche à notre maître ! Hey les piafs, vous cherchez la bagarre ?! Nous sommes là !
- Bande de microbes... dit Tenshinhan en imitant les autres et en descendant sur le ring.

Sans hésiter Krilin s'attaqua à Tao Pai Pai le pied en avant mais ce dernier n’utilisa qu'une seule main pour parer le coup. Goku l'attaqua à son tour du poing mais le tueur utilisa sa dernière main libre pour l'arrêter. Cette fois c'était Muten Roshi qui s'y attaqua en plein visage mais cette fois le tueur à gage ne put éviter, il se fit éjecter en arrière. Mais Tenshinhan bondit sur Goku et Krilin, puis leur martela ses deux poings sur leur crâne, les faisant cogner leur tête sur le dur béton qui se cassa sous le choc. Tao Pai Pai se leva et cria « Dodompa » en dirigeant son poing vers Muten Roshi mais celui-ci sauta dans les airs pour esquiver, il se laissa tomber sur le mur collé au ring, puis pris appui sur celui-ci afin de se projeter vers Tenshinhan, les deux mains rassemblées derrière lui en criant : « Kamehame...HA », Tenshinhan fut surpris de cette technique et esquiva. Mais l'attaque se dirigea vers Bulma, Lunch, Oolong et Puerh qui se retournèrent comme pour se protéger. On entendit leurs cris puis... plus rien.

- Bulma !!!! Hurla Goku en se relevant tout paniqué.

Le nuage de poussière se dissipa et tous étaient intacts, derrière une petite fille aux cheveux turquoises et à l'air sévère sur le visage.

- Tiens tiens, bonjour Bra. Dit Tao Pai Pai, étrangement confiant.
- Alors c'est elle. Dit le maître des grues.

Mais la petite fille ne répondit pas. Elle se laissa flotter dans les airs, puis se posa sur le ring.

- E...elle maîtrise la danse de l'air ! Dit Tenshinhan, énormément surpris.
- Ce n'est pas possible. Rajouta le maître des grues.

Bra se mit face à Tao Pai Pai et le regarda d'un air sévère.

- Je t'ai prévenu la première fois. Je suis venue te tuer.
- Me tuer ? La dernière fois j'étais surpris. Et puis je me suis amélioré. N'est-ce pas Chaozu ?

Le petit être pâle bondit sur le ring et dirigea ses mains vers la petite fille. Elle sembla se figer soudainement, son visage se marqua de stupeur.

- Qu'est-ce que... Je n'arrive plus à bouger.
- Ha ! Ha ! Je t'avais prévenu.

Le tueur à gage s'approcha de la jeune fille et lui administra un violent coup de genou dans le visage. Elle tourna légèrement la tête, sa lèvre inférieure saigna légèrement. Elle sourit et dit dans un élan d'arrogance :

- Non je plaisante.

Elle dirigea sa main vers Chaozu et l'éjecta quelques mètres plus loin. D'un coup de pied circulaire, elle fit tomber le tueur sur le sol avant de poser son pied sur sa tête et d'y exercer une légère pression qui fit crier l'homme à la queue de cheval.

- Alors tu crois toujours être assez fort pour me battre ?
- Sale morveuse !
- Tu veux que je t'écrase la tête ? Demanda t-elle.

Une voix venue de l’extérieur du ring, vint l'interrompre.

- Bien joué petite ! Il ne méritait que ça !

C'était sa mère. Bulma. En chair et en os devant elle, et qui lui parlait comme à une parfaite inconnue. Bra sentit son cœur se déchirer sous ces mots. Elle retira son pied de Tao Pai Pai et fit deux pas en arrière avant de trébucher ( son visage semblait effrayé par Bulma), elle recula encore avant de se retrouver contre le mur du ring.

« M...maman... » pensa t-elle.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: The Corridors of Time

Messagepar omurah le Jeu Fév 26, 2015 18:26

Cette histoire est prometteuse. Une menace censée transcender la simple force brute et ayant ravagé un monde pourtant protégé par des ssj et d'un autre côté, une époque où Radditz soufflerait tout le monde.
Je demande à voir o/
Question : Bra aurait-elle menti sur leur âge en disant avoir 8ans et Pan 7 ?
Parce que ça fait un peu bizarre quand elle dit un peu plus tard " Depuis que nous sommes petites tu luttes pour notre survie à toutes les deux"
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: The Corridors of Time

Messagepar Nada le Jeu Fév 26, 2015 18:33

Tu as finalement lu. :)
Merci Omurah, j'espère que ce n'est pas trop... shojo. :P

omurah a écrit:Parce que ça fait un peu bizarre quand elle dit un peu plus tard " Depuis que nous sommes petites tu luttes pour notre survie à toutes les deux"


Je pense qu'un enfant ne se pense pas "petit" lui-même.
Et pis dans un monde de terreur où il faut grandir plus vite que nos petits corps, l'enfance doit paraître longue.
J'imagine que Pan a longtemps veillé sur Bra dans leur monde, et si elles ont dû résister aussi longtemps il n'est pas illogique qu'elles en parle ainsi, "depuis qu'on est petite" doit désigner leur plus jeune âge : 3 et 4 ans ans. (Dans le manga il me semble qu'elles ont à peu près cet âge.)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: The Corridors of Time

Messagepar Paulemile le Jeu Fév 26, 2015 18:55

Toujours sympa cette histoire. Bra qui débarque en sauveuse de Goku c'est énorme :lol:
On est vraiment à l'époque 21ème tournoi du coup, c'est vraiment au début de la saga !

J'ai juste trouvé qu'il y avait un peu moins de fluidité à la fin du chapitre, pendant la baston générale. Peut-être un peu moins de relecture... mais c'est un détail :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Corridors of Time

Messagepar Nada le Jeu Fév 26, 2015 20:18

Merci Paulemile. :)

En effet, peut-être un manque de travail sur la relecture, je tacherai de ne plus répéter cette erreur.
Je dois également dire que c'est assez difficile de décrire un combat, je ne sais pas comment vous faîtes tous, Paulemile tu t'en sors plutôt bien de ce côté-là d'ailleurs.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités