Le Sacre

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Sacre

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 16, 2015 16:07

Le doré apporte surtout une connotation de brillance qui sied mieux au regard.

2ct
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le Sacre

Messagepar omurah le Mar Sep 22, 2015 23:00

/me jette une rose noire dans la tombe de son commentaire perdu.
back to black...

***

Dooonc... je disais quoi du coup. Ah oui, j'essayais d'analyser le rêve.
Le loup avec la patte flinguée, ça me fait penser à Yamcha. Mais il est mort.... du coup, no idea.
En tout cas je reste à l'affut du premier personnage qui se fait niquer le bras dans les chapitres à venir XD
L'oiseau défouraillé c'est p't'être une grue. Tenshinhan qui se fait marrave ? Il fait quoi Chaoz, du coup ?
Bon pour les lions-tortue.... chai pas, tortue génial qui se fait poutrer et l'héritier (Krilin à priori) qui survi ? Mais pourquoi des lions ?
Pour la louve, elle a pas de carapace... Sahane ? Mais c'est bizarre, elle en impose plus que Yamcha.... ?
Au final y'a beaucoup d'animaux différents dans ce rêve, y'aurait-il dans cette fic des écoles autres que celles que l'on connait ?
Bon, on aura compris que je ne m'appelle pas Robert Langdon.
En tout cas l'avenir s'annonce bien sombre pour la résistance, y'a de la charcuterie dans l'air XD

Sinon, très bon chapitre (non, sans blague) très prenant, joli travail descriptif, bon rythme (j'ai d'ailleurs été étonné de voir que tu avais trouvé la bonne mesure, je me serais attendu à quelque chose de plus lent, vu la qualité de ta plume... il y a un effort de simplicité honorable). J'ai aimé les deux parties, aux ambiances bien différentes, ça fait un beau cocktail. Le chapitre d'avant aussi était intéressant, toujours la même qualité d'écriture et Harpie et Clavecin sont mignons, on sent pas le temps passé en leur compagnie :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Sacre

Messagepar Tierts le Jeu Sep 24, 2015 19:12

Ah ! Surprise ! Je n'avais point abandonné l'idée de comprendre ce fameux rêve que tu nous as donné à lire et après les posts de Joka et surtout d'omurah, je reviens à la charge.

Connaissant tes inspirations, je pensais qu'il me fallait guetter l'apparition d'un personnage au bras cassé ou manquant dans le futur. Mais avec ce que vient de dire omurah, je me rends compte que Yamcha correspond presque parfaitement :

- Il est représenté en tant que loup en référence à sa technique du loup
- Il est plus petit que Julian, ce qui signifie surtout, à mon avis, que ce loup n'est pas “garou”
- Il porte la carapace car il a reçu l'entraînement de Tortue Géniale

Je suis presque sûr que c'est Yamcha, de là j'en conclus que soit notre bandit va revenir d'ici la fin de la fic, ce dont je doute, ou comme disait Joka : ce rêve est plus une représentation du passé de l'avenir.

Partant de ce principe, on peut essayer d'interpréter les autres animaux :

- Les dinos sont je pense une représentation des démons, d'où la peur qu'ils inspirent
- L'oiseau non-identifié est probablement une grue, ce qui signifierait un disciple de Tsuru Sennin, sans doute Tenshinhan.
- Les deux lions à carapace sont des disciples de Tortue Géniale. Je ne comprends pas le choix du lion en revanche. Je me demande si le lionceau sera un OC qu'on verra par la suite.
- Pour l'aigle, je n'ai pas d'idée.
- Pour la louve aperçu à la fin, je ne suis pas sûr qu'elle soit à classer comme les autres. Elle apparaît à la fin pour réveiller Julian mais je pense que c'est un loup-garou comme lui, vu qu'elle est plus grande. Sa mère peut-être ?

Bon en fait, ça n'a pas beaucoup aidé mais je suis toujours convaincu pour Yamcha :p
Ce ne serait pas étonnant que le premier rêve (s'il doit y en avoir d'autre) soit sur le passé. Ce qui m'étonne justement, c'est la présence des grues et tortues : si l'on considère que tout s'est passé comme dans le manga jusqu'à ce que Goku boive l'eau sacrée, alors Krilin, Chaozu et Tortue Géniale sont morts. Tenshinhan est probablement mort aussi si la divergence est apparue pendant le combat Goku/Piccolo. La question est de savoir si le rêve fait référence à ces morts là ou à d'autres ? Je pense pas que ce soit cette période sinon on aurait vu un gorille je pense. (Je réfléchis trop)

Bon, à part mes élucubrations, je pense t'avoir déjà dit ce que je pensais de ce chapitre mais dans le doute :

J'aime beaucoup l'ambiance que tu instaure à chaque chapitre. Ici, il y avait celle du rêve qui s'installe très vite et très bien, mais aussi celle de la seconde partie, beaucoup plus habituelle mais que tu maîtrise bien. On ressent vraiment le côté désespéré de la situation, cette espèce de menace qui pèse sur tout et tout le monde, y compris les héros. J'ai beaucoup aimé la petite confrontation avec le démon, avant le combat et le fait que Julian se fasse repérer parce qu'il n'a pas assez peur.
Tu prends ton temps mais ça permet de vraiment bien ressentir l'influence néfaste de Piccolo sur ce monde et le climat de peur qu'il a installé.

Hâte de voir ce qui est arrivé à Sahane et ce que mijote exactement Clavecin.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Mer Sep 30, 2015 0:13

omurah a écrit:Bon pour les lions-tortue.... chai pas, tortue génial qui se fait poutrer et l'héritier (Krilin à priori) qui survi ? Mais pourquoi des lions ?


Un jour, tout deviendra clair.
J'espère en tout cas, même si j'avoue que les lions ne seront pas forcément la pièce la plus facile à analyser.

omurah a écrit:Pour la louve, elle a pas de carapace... Sahane ? Mais c'est bizarre, elle en impose plus que Yamcha.... ?


C'est parce que c'est une femelle, voilà tout.
♀ >> ♂ C'est bien connu

(Non ce n'est pas la vraie raison, d'autant qu'en général, chez le loup, le mâle est légèrement plus grand que la femelle.)

omurah a écrit:Bon, on aura compris que je ne m'appelle pas Robert Langdon.


Tu semble plus doué quand il s'agit de déceler du loup-garou que de comprendre quand ils sont justes devant toi :p
Qui sait, avec un peu plus d'éléments. D'autant que tu commence déjà à bouger quelques pièces du puzzle.

omurah a écrit:Sinon, très bon chapitre (non, sans blague) très prenant, joli travail descriptif, bon rythme (j'ai d'ailleurs été étonné de voir que tu avais trouvé la bonne mesure, je me serais attendu à quelque chose de plus lent, vu la qualité de ta plume... il y a un effort de simplicité honorable). J'ai aimé les deux parties, aux ambiances bien différentes, ça fait un beau cocktail.


Merci bien ! ^.^

Comme je sais que j'ai tendance à avoir un style assez lent et que j'aime m'attarder sur les détails de la vie quotidienne (Je trouve que ça renforce l'ambiance) je fais très attention à ce que ça ne soit pas trop lent. C'est à mon avis très facile de partir sur quelque chose de trop long et de perdre l'intérêt du lecteur. Raison pour laquelle je consule pas mal ma relectrice à ce sujet.
J'avais pendant un temps peur que le combat soit trop court mais finalement, je trouve qu'il est bien comme ça. Il n'y a pas de raison de s'y attarder et ça pourrait devenir ennuyeux pour les lecteurs. (J'essaye de prendre soin de vous, finalement)

omurah a écrit:Le chapitre d'avant aussi était intéressant, toujours la même qualité d'écriture et Harpie et Clavecin sont mignons, on sent pas le temps passé en leur compagnie :3


Merci encore !
Je l'ai sans doute déjà dit et je le répéterais à maintes reprises mais je ne pensais pas que Clavecin serait autant apprécié, même si j'ai beaucoup aimé écrire dans la tête de ce personnage. Mais tant mieux ! Je suis bien contente que beaucoup l'aime et encore plus que Harpie prenne aussi malgré son introduction un peu commune, j'avoue.
Vous pouvez vous attendre à avoir de leurs nouvelles très régulièrement :p

Tierts a écrit:Ah ! Surprise ! Je n'avais point abandonné l'idée de comprendre ce fameux rêve que tu nous as donné à lire et après les posts de Joka et surtout d'omurah, je reviens à la charge.


Il est donc temps de voir ce que tu donnerais au jeu du loup-garou. Le futur concurrent d'omurah ?

Tierts a écrit:Ce ne serait pas étonnant que le premier rêve (s'il doit y en avoir d'autre) soit sur le passé. Ce qui m'étonne justement, c'est la présence des grues et tortues : si l'on considère que tout s'est passé comme dans le manga jusqu'à ce que Goku boive l'eau sacrée, alors Krilin, Chaozu et Tortue Géniale sont morts. Tenshinhan est probablement mort aussi si la divergence est apparue pendant le combat Goku/Piccolo. La question est de savoir si le rêve fait référence à ces morts là ou à d'autres ? Je pense pas que ce soit cette période sinon on aurait vu un gorille je pense. (Je réfléchis trop)


Peut-être que tu réfléchis trop mais pour quelqu'un qui se concentre sur les OC, tu te poses les bonnes questions sur les personnages originaux :p
A ceux qui veulent prévoir l'apparition de futur personnage ou leur destin dans cet univers, je vous recommande de d'abord vous interroger sur comment la divergence a pu se passer. Cela devrait vous simplifier considérablement la tâche.

Quant à ta réflexion générale, je ne vais évidemment pas la commenter dans son intégralité mais tu approche de quelque chose pour l'interprétation qui doit être faite. Croyez-moi, je pense ne pas avoir été trop tordue sur ce coup-là.

Tierts a écrit:J'aime beaucoup l'ambiance que tu instaure à chaque chapitre. Ici, il y avait celle du rêve qui s'installe très vite et très bien, mais aussi celle de la seconde partie, beaucoup plus habituelle mais que tu maîtrise bien. On ressent vraiment le côté désespéré de la situation, cette espèce de menace qui pèse sur tout et tout le monde, y compris les héros. J'ai beaucoup aimé la petite confrontation avec le démon, avant le combat et le fait que Julian se fasse repérer parce qu'il n'a pas assez peur.


Autant pour le rêve, ce n'était pas forcément prévu. Autant pour le reste, je fais mon possible pour qu'on perçoive cette ambiance un peu dystopique sans en faire des tonnes. C'est quand même un gros morceau de ma fic alors je suis obligé d'en mettre des petits morceaux à chaque chapitre pour que ça soit à peu près constants. Je trouve que les scènes de la "vie quotidienne" (Voyage en bateau, balade en voiture, repas) sont très pratiques pour cela parce qu'elle sont sensés se dérouler dans un cadre connu.
Je suis donc ravie que ça prenne et vous pouvez évidemment vous attendre à en avoir plus par la suite ^.^

Tierts a écrit:Hâte de voir ce qui est arrivé à Sahane et ce que mijote exactement Clavecin.


Et j'ai hâte d'avoir ton prochain retour sur ce qui va leur arriver. Au moins une de ces questions devraient être éclaircies très tôt.

Je vous remercie encore tous les deux pour vos retours et commentaires qui me font autant plaisir qu'ils m'indiquent ce qui fonctionnent et ne fonctionnent pas. Donc c'est très important pour moi.

J'en profite pour confirmer que cette semaine encore je respecterai mon planning et le chapitre arrivera ce dimanche 4 Octobre.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Le Sacre

Messagepar omurah le Ven Oct 02, 2015 17:29

A ceux qui veulent prévoir l'apparition de futur personnage ou leur destin dans cet univers, je vous recommande de d'abord vous interroger sur comment la divergence a pu se passer. Cela devrait vous simplifier considérablement la tâche.

Challenge accepted. Mes souvenirs de DB pas Z sont un véritable gruyère (pas taper) mais je vais essayer de potasser ça, parce que cette fic le vaut bien et c'est pas comme si c'était un déplaisir de relire DB :)
Ayé tu peux poster sans edit x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Dim Oct 04, 2015 10:06

Merci bien omurah ^.^ Et bon courage dans ta relecture, tu devrais trouver pas mal de petits détails qui t’aideront dans la compréhension de pas mal de trucs dans cette fic.

Et sans attendre d’avantage, le prochain chapitre :

***

    LA PRINCESSE DES TUNNELS III

Spoiler
Sahane se réveilla en sursaut, le bruit de l’explosion résonnant toujours dans ses oreilles. Elle entendait aussi quelqu’un crier son nom mais la voix s’effaça de son esprit avant qu’elle n’ait le temps de la reconnaître.

En sueur, la respiration saccadée, elle se tourna sur la gauche pour constater que l’autre lit de la chambre était vide. Elle crut que son cœur allait manquer un battement.

« PLUME ! »

La porte de la salle de bain claqua violemment contre le mur alors que le chat volant la passait en trombe. Il avait encore sa brosse à dents dans la main, son regard fouillant en un instant toute la chambre à la recherche d’une menace. Finalement, il retomba sur Sahane, curieux.

« Où est-il ?! » lâcha-t-elle avec plus de hargne qu’elle ne l’aurait voulu en désignant l’autre lit.

Plume ne semblait pas comprendre ce qui motivait une telle colère, ses petits yeux sombres observèrent un long moment le lit défait avant qu’il ne se décide à répondre à mi-voix.

« Ben… Il a dit qu’il allait chercher le petit déjeuner. »

Sahane dut faire appel à tout son sang-froid pour ne pas hurler. D’un seul geste, elle repoussa les draps et attrapa son sac au pied du lit. Manquant d’arracher son pyjama, elle s’empressa d’enfiler les vêtements de ville qu’ils avaient achetés il y a quelques jours ; un jean moulant et un t-shirt informe sur lequel figurait une sorte de cible.

« Je t’avais dit de ne pas le quitter des yeux. »

Elle s’efforçait de ne pas se montrer trop méchante avec son ami mais il était difficile de ne pas lui en vouloir pour cette erreur. Plume ne semblait pas comprendre à quel point c’était important, surtout après plus d’une semaine. Il essayait encore de la raisonner.

« Mais enfin, il va revenir, il a laissé son sac ici. »

Suivant le regard du chat, elle aperçut en effet le sac-à-dos informe dont il était si fier. Il aurait très bien pu l’abandonner avec tout ce qu’il y avait dedans, il avait déjà prouvé plusieurs fois ses capacités à s’en sortir dans cette région avec presque rien.

« Ce n’est pas le problème, il faut que… »

Elle fut coupée dans son élan alors qu’elle faisait le lacet de sa deuxième chaussure par l’ouverture d’une autre porte et l’irruption d’un plateau repas, bientôt suivi d’un bras et de son propriétaire. Grégoire avait lui aussi enfilé des vêtements confortables et classiques, une chemise bleu marine et un pantalon noir. Il avait toujours les cheveux en bataille et sa barbe ne semblait pas avoir poussée depuis une semaine. Son regard sombre tomba sur elle en train de se préparer et elle le vit distinctement froncer les sourcils pendant quelques secondes.

« Déjà en train de se préparer ? C’est bien, mais d’abord il faut manger. »

Il amena le plateau jusqu’à la table qui séparait les deux lits. Sahane ne put s’empêcher de remarquer qu’il l’avait bien garni ; trois bols de céréales remplis jusqu’à l’excès, trois grands verres de ce qui ressemblait à du jus de pomme, une baguette entière, sans compter les divers petits gâteaux qu’il avait empilé là où il y avait de la place. Le petit déjeuner classique de la Capitale de l’Est, mais en très copieux. Pendant un long moment, ils se regardèrent par-dessus la nourriture, sans faire mine de s’en approcher, avant qu’elle ne finisse par murmurer entre ses dents.

« Tu n’aurais pas dû quitter la chambre sans m’en avertir. »

Elle le vit lever les yeux au ciel avec un soupir d’exaspération.

« Ecoute, je sais que tu ne me fais pas confiance mais… »

La jeune femme sera les poings sur ses genoux à s’en faire blanchir les phalanges, si fort qu’il le vit et se tut au milieu de sa phrase. Bien sûr que je ne te fais pas confiance, s’empêchait-elle de crier. Tu es un meurtrier ! Un tueur ! Un assassin ! Que tu sois un soldat en plus ne fait qu’empirer les choses !

« Laisse tomber. » lâcha-t-elle pour éviter qu’il ne revienne à l’assaut avec une autre de ses excuses minables.

Grégoire Shaini. Lieutenant Grégoire Shaini. Brigade d’infiltration de l’armée de l’Est, c’est ce que disait le badge qu’il lui avait montré dans la forêt. Sur le coup, elle avait failli le frapper, surtout après qu’il ait tiré sur son ancien collègue à terre. Il s’était confondu en excuses et lui avait expliqué sa situation. Un soldat infiltré parmi les troupes humaines de Piccolo. Il ne pouvait pas deviner à qui s’attaquerait son groupe. Il avait promis d’arranger ça, de la conduire en lieu sûr le temps qu’un nouvel itinéraire soit décidé. Il avait fallu que Plume intervienne pour la convaincre d’écouter. Elle aurait préféré repartir vers le Nord mais il fallait se rendre à l’évidence : elle ne connaissait pas la région et la personne qu’elle était censée retrouver.

Qu’elle y soit obligée ne voulait cependant pas dire qu’elle devait le faire avec le sourire. Cela faisait une semaine qu’elle parcourait la région avec Greg et jamais elle n’avait relâché sa vigilance. Il pouvait bien raconter ce qu’il voulait, s’il était capable de mentir à toute une troupe pendant des mois, il pouvait aussi lui mentir à elle. Sahane avait besoin de lui, mais au moindre signe qu’elle n’appréciait pas, il savait ce qui l’attendait. Non qu’il s’en plaigne, il lui avait même fait cadeau de son arme – après être allé tiré une balle dans la tête de ses collègues encore en vie et blessés. Le geste n’avait fait que renforcer la conviction de la jeune femme concernant cet homme.

Lui-même ne faisait pas de grands efforts pour améliorer leurs relations, il ne cessait de soupirer à chaque fois qu’elle lui opposait son avis, de lever les yeux au ciel et de lui parler comme si elle était une petite fille. C’était pourtant l’inverse, elle ne s’était jamais sentie aussi mûre. Elle avait laissé Archibald lui dicter sa conduite sur le chemin du Nord et cela avait amené à la mort de quatre de ses amis. À la mort de Pietro. Jamais la même erreur ne se produirait deux fois, elle s’en était fait la promesse.

Ils mangèrent dans un silence quasi-parfait, seulement interrompu par quelques bruits de mastication ou de déglutition. Comme Plume ne semblait pas se soucier de goûter au pain, Grégoire coupa la baguette en deux parts égales, en échange de quoi le petit chat eu droit à une double ration de lait. Ils auraient presque pu passer pour une petite famille si le silence qui résonnait avait été agréable au lieu d’être chargé d’électricité. Sahane ne quittait pas des yeux son compagnon de route et il ne pouvait que le remarquer malgré ses efforts pour faire comme si de rien n’était.

« Ecoute, finit-il par lâcher. Je te l’ai déjà dit, je n’avais aucun moyen de savoir de qui il s’agissait. On ne m’avait rien communiqué et je suis prêt à parier que le Q.G ne savait rien non plus de votre mission. Tout ce qui compte maintenant, c’est de t’amener en lieu sûr, le temps de monter une nouvelle mission. Dès qu’on atteint le Général, je te confie à lui et tu ne me reverras plus jamais, tu peux tenir jusque-là ? »

Elle l’avait laissé parler sans l’interrompre, ce qu’elle faisait de plus en plus souvent, contrairement aux premiers jours où la jeune femme ne pouvait pas le laisser finir une phrase sans se mettre à lui hurler dessus. Cependant, elle n’appréciait toujours pas ses mots. C’était même pire. Leur système d’infiltration était si au point que leurs soldats étaient donc obligés de s’en prendre à d’innocents civils par moment, c’était absurde. Elle avait eu connaissance des tentatives d’infiltrer les troupes humaines mais n’avait jamais imaginé que ça irait aussi loin.

D’une certaine façon, elle avait espéré que ce ne soit que dans l’Est, mais il lui était impossible d’exclure la possibilité que ce soit identique dans sa région d’origine. Cette incapacité à savoir était une résultante de la méthode de compartimentation des informations d’Archibald, tout comme la mort de Pietro et des autres. Si la région Est avait été avertie des plans concernant le transport du bâton, rien de tout cela ne serait arrivé. Une fois que ce serait fini, elle se promettait d’en toucher deux ou trois mots à qui de droit.

Sortant de ses pensées, elle se rendit compte que les iris brun-noir de son protecteur étaient fixés sur elle. Il attendait une réponse. Elle haussa les épaules.

« Je suis contente de savoir que nous avons été attaqués uniquement parce que vous pensiez qu’on était une famille innocente. »

Grégoire ferma les yeux avec un nouveau soupir. Qu’espérait-il réellement ? Qu’elle finisse par lui pardonner ? Ce n’était pas lui qui dormait mal depuis cet évènement. Elle l’avait bien vu, il dormait comme un bébé. De son côté, Sahane n’avait pas été capable d’obtenir un vrai repos depuis ce jour. Ses rêves étaient peuplés de voiture en flammes et de cris, dont les voix n’étaient pas toujours reconnaissables.

« Je ne fais pas les règles, petite. Je les applique. Je suis censé rester sous couverture, sauf instruction particulière.
- Oh alors, tu m’as fait une faveur en abandonnant ton rôle, plutôt que de me tirer dessus. Je devrais te remercier ? »

Discuter ne faisait qu’augmenter la tension dans la pièce, elle le savait très bien. Il le savait aussi. Les petits yeux de Plume passaient rapidement d’un protagoniste à l’autre, sans grand espoir de calmer le jeu. Grégoire soupira une nouvelle fois, massant ses temps du bout de l’index comme s’il essayait d’expliquer la relativité à un simple d’esprit. Sahane le détesta un peu plus pendant quelques secondes.

« Piccolo Daïmao a commis une erreur en engageant des humains à son service, on ne pouvait pas laisser passer cette opportunité. Quels que soient les sacrifices nécessaires. Si tu veux m’engueuler, je te conseille d’attendre qu’on ait atteint Brastra, O.K. ? »

Une erreur, c’est ce qu’il disait. Elle se souvenait très bien d’une autre discussion où on lui avait dit qu’il s’agissait en fait d’un très bon coup. Les criminels libérés par Piccolo lors de sa prise de pouvoir comptaient des gens désespérés, qui n'avaient plus rien à perdre. En échange d’années supplémentaires de vie, il pouvait s’amuser en toute impunité, du moment qu’ils suivaient quelques ordres de temps en temps. On pouvait les infiltrer, oui, mais au final, ils faisaient perdre plus de temps qu’ils n’en faisaient gagner. C’était monter les humains les uns contre les autres et l’on passait plus de temps à s’occuper de leurs agissements que de celui des démons. Une manière de gagner du temps, une méthode assez peu semblable à Piccolo en réalité.

Son cœur se pinça brutalement alors qu’elle se souvenait de l’intonation de Pietro à l’époque où il lui expliquait tout cela.

« J’y compte bien. » finit-elle par lâcher amèrement.

Ce fut à ça qu’elle arrêterait leur conversation de la matinée, elle en avait déjà bien assez entendu et ne voulait pas que ça continue. Greg pouvait bien se trouver toutes les excuses du monde, cela ne changerait rien à ce qu’il avait fait. C’était aussi son cas.

Sahane évitait d’en parler, avec Grégoire bien sûr, mais aussi avec Plume. Elle savait très bien qu’il n’était pas le seul à blâmer pour ce qui était arrivé ce jour-là. Archibald avait sa part de responsabilité, mais c’était elle qui portait le plus. Jamais elle n’aurait dû les abandonner à la voiture. Elle était plus forte que tous les bandits réunis, elle n’aurait pas dû hésiter. Si elle avait tout donné, il ne faisait aucun doute que ses amis seraient encore en vie aujourd’hui. Heureusement que Yamcha n’était pas là pour voir ce que sa meilleure élève était capable de faire en situation réelle, c’était pathétique.

Plongeant son nez dans le bol, la jeune femme chassa ses sombres pensées. Ce n’était pas encore le moment de se lamenter. D’autant qu’elle avait encore du temps à passer avec cet homme, malgré tout. Le Général Brastra n’avait pas l’air du genre facile à trouver. Elle imaginait déjà un clone d’Archibald, avec des yeux plus petits et une moustache plus impressionnante. Du peu que Grégoire en disait, il avait le même genre d’idées que son collègue du centre. Elle était pourtant pressée de rejoindre le Nord, même s’il fallait faire un détour pour ça.

« Est-ce qu’on pourrait avoir un peu plus de… ? »

La voix déjà timide de Plume fut interrompue par une sonnerie aiguë et désagréable. Trois paires d’yeux se tournèrent immédiatement vers l’unique téléphone de la chambre. Ils n’avaient confiés ce numéro qu’à une personne. Grégoire reposa son verre et attrapa le combiné. Il se levait déjà pour quitter la salle quand son regard croisa celui de Sahane. Le soldat s’assit sagement sur son lit, bien en évidence.

« Oui ? … C’est lui-même. »

Elle fit signe à Plume de ne plus faire de bruit, mais glissa tout de même son bol dans sa direction. Il restait un fond de lait.

« Tout à fait. J’en suis sûr. » expliquait calmement Grégoire au téléphone.

Discrètement et en silence, elle se rapprocha, tentant d’entendre ce qu’on lui disait au bout du fil. Il fit l’effort de tourner un peu le combiné vers elle, mais ça n’aidait pas vraiment. Il haussa les épaules et reprit.

« Yakuma ? J’ai entendu dire que c’était magnifique en cette période. Ce serait un plaisir. »

La ville dont il parlait était située tout au nord de la zone Est, très éloignée de leur situation actuelle. Déjà, Sahane n’appréciait pas tout cela.

La discussion ne dura que quelques minutes de plus, sans qu’aucune information essentielle ne soit échangée. Grégoire et son interlocuteur se donnaient manifestement un mal de chien pour que la conversation paraisse naturelle. Elle n’était pas convaincue que cela fonctionne parfaitement mais s'abstint de tout commentaire. A ce sujet en tout cas.

« Yakuma ? commença-t-elle à l’instant où il reposait le combiné. C’est à l’autre bout de la région, tu te fous de moi.
- Je ne choisis pas les lieux de rendez-vous. Le Q.G est en perpétuel mouvement, c’est l’idéal. En plus, de là tu auras plus de chances de rejoindre le Nord. »

Elle se contint de lever les yeux au ciel et réunit plutôt ses affaires, abandonnant définitivement le petit déjeuner.

« Alors pourquoi on est passés par la Capitale ? Je n’ai pas arrêté de dire que c’est super dangereux. »

Cela faisait deux jours que la nervosité la rongeait, en plus de la culpabilité. Ils étaient en plein cœur d’un territoire dominé par un démon, le plus dangereux de tous en plus.

« Nous sommes des millions à passer par là, nous ne sommes rien d’autre que des humains parmi tant d’autres ici. C’est le meilleur moyen de prendre contact avec la résistance discrètement. »

Son explication était calme et posée, peut-être la seule fois où il clarifiait quelque chose sans la prendre ouvertement pour une idiote. Elle pourrait presque l’en remercier pour cela.

Avec l’aide de Plume, ils se dépêchèrent de réunir toutes les affaires. Sahane ne quitta des yeux le soldat que pour se changer dans la salle de bain et ils partirent moins d’une heure après, les sacs jetés sur leur dos. Il demanda à Sahane de faire un effort conscient pour paraître en difficulté avec la taille de ses sacs, afin de ne pas attirer l’attention. Bien qu’elle fût presque sûre qu’il se moquait d’elle, la jeune femme obéit cependant et c’est ainsi qu’ils se mirent à déambuler dans les rues bondées de la Capitale de l’Est.

Apparemment, le bruit de la foule était suffisamment important pour que Grégoire ne s’inquiète plus de rien. Il souriait même. Elle comprit qu’il était ici dans son élément et que c’était peut-être la raison pour laquelle il avait choisi de passer par là.

« Tu vois, tu n’es qu’une silhouette parmi d’autres si tu fais les efforts nécessaires. On est dans l’ombre de ceux qui nous surveillent. »

Son bras se leva pour lui désigner un bâtiment qui dominait tous les autres dans le quartier. La pierre sombre contrastait violemment avec le design plus moderne des petits buildings de bureau.

« Regarde comme c’est beau ! » lui dit-il, fort, avec le ton que l’on prendrait pour s’adresser à sa fille.

La cathédrale avait un aspect plutôt menaçant, selon Sahane, même s’il était vrai que les détails dans les sculptures étaient impressionnants. Alors qu’elle tentait de voir quelque chose qu’il lui désignait du doigt, il lui murmura à l’oreille.

« D’ici une petite semaine, on aura rejoint nos amis. Tu seras vite débarrassée de moi alors essaye de te détendre un peu en attendant. »

Elle préféré ne même pas lui répondre. Il avait raison : plus vite ce serait terminé, mieux ce serait pour tout le monde. Sahane se tourna plutôt vers Plume qui flottait distraitement derrière eux, elle surprit même un regard inquiet posé sur elle. La jeune fille tenta de lui faire un sourire réconfortant.

« Ça va, Plume ? Tu as vu la cathédrale ? Elle est très belle. »

Quand elle releva les yeux et qu’ils reprirent la route, elle faillit sursauter. Elle pouvait jurer que la gargouille au sommet de l’édifice avait bougée.


***

Dernière édition par GLaDOS le Dim Oct 25, 2015 12:51, édité 1 fois.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Le Sacre

Messagepar omurah le Dim Oct 04, 2015 19:12

Elle crut que son cœur allait manquer un battement.

Ça sent la dévoreuse de livres en VA :p

J'ai bien cru que Tierts, Joka et moi allions à nouveau devoir sortir le calepin et la loupe pour analyser le rêve de Sahane mais en fait non haha :p

Pour être honnête les chapitres se suivent et se ressemblent. Ce n'est pas un défaut tant que la qualité reste constante et que ça ne dure pas trop longtemps (pour l'instant ça roule... on est toujours bien sur les rails)... juste que ça devient coton de se renouveler niveau commentaire.

Je suis toujours autant intrigué par le rôle que Plume pourra bien tenir dans cette histoire. J'hésite encore entre personnage secondaire et principal... à confirmer.

Pour ce qui est de la gargouille... je ne pense pas qu'empoignade il y aura, sinon tu aurais peut-être précisé qu'elle regardait dans leur direction. En tout cas j'aime toujours autant cet aspect faction dans la fic... et le côté réseautage, barrières, déplacements etc. C'est pour moi à ça que tient toute l'originalité de cette histoire pour l'instant... et c'est du très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Sacre

Messagepar Joka le Lun Oct 05, 2015 21:56

Arf ! J’arrive encore en retard ! Dire que j'avais l'intention de poster mon commentaire juste avant que tu ne postes ton nouveau chapitre... Next time mais tu es la dernière de cette vague ! :p

Bon, je n’avais pas poussé l’analyse aussi profondément que Tierts et Omurah mais je suis globalement d’accord avec leurs interprétations. Je crois aussi que c’est assez safe de croire que les divers animaux sont une sorte de personnification d’un membre X (défunt ou non) de la Dragon team que l’on connait de cette époque.

GLaDOS a écrit:A ceux qui veulent prévoir l'apparition de futur personnage ou leur destin dans cet univers, je vous recommande de d'abord vous interroger sur comment la divergence a pu se passer. Cela devrait vous simplifier considérablement la tâche.
Omurah a écrit:Challenge accepted.

Spoiler
Ca roule pour moi aussi.
Image
J’ai un petit truc à proposer pour le coup (mais ce n’est pas super frais dans ma tête donc il peut y avoir des erreurs/incohérences) :
On sait que Goku est mort contre Piccolo, ça il n’y a pas à tortiller, c’est dit.
Cependant, dans la Saga « Daimaô », Goku aurait pu être achevé par Piccolo lorsque ce dernier tenait en otage Tenshinhan s’il n’avait pas décidé de le relâcher pour prendre de l’altitude. Je pense que la divergence se situe à peu près par là, précisément lors de l’assaut final au Palais du Roi de la Terre. Piccolo, à la place de laisser un dernier bras à Goku, par précaution, rend aussi inutilisable ce dernier comme le fait Piccolo Junior dans le 23ème tournoi (il aurait eu une sorte d’éclair de lucidité au dernier moment), et avec ce petit changement, mineur à première vue mais ô combien décisif, Goku se retrouve incapable de se propulser dans les airs avec un Kaméhaméha pour le transpercer. Voyant que Goku est limite réduit à l’état de tronc-humain, Piccolo a probablement jeté Tenshinhan plus loin (il ne lui servait plus à rien à ce moment) et achevé Goku avec la vague d’énergie qu’on allait voir dans le manga s’il n’avait pas eu un trou béant dans le bide. Le souffle de l’attaque aurait été tel que Tenshinhan, à défaut d’être pulvérisé, s’est retrouvé miraculeusement propulsé à plusieurs mètres/kilomètres de là, et donc toujours en vie.

Donc sur cette petite hypothèse je rebondis sur l’oiseau inconnu : le fait que l’origine même de l’animal soit restée nébuleux dans le récit, que Julian ne le reconnait pas laisse encore plus planer le doute. Et puis la description, très circoncise certes, semble coller avec une grue (les longues pattes tordues, c’est soit une grue soit un flamant). De là je laisse couler quelques suppositions :

- Julian ne reconnait pas la grue car il n’a jamais rencontré Tenshinhan par le passé
- Julian ne reconnait pas la grue car dans son état actuel sa perception et sa psyché semblent biaisés par l’environnement étrange qui l’entoure
- Julian doit regarder plus de documentaires animaliers dans le futur pour faciliter notre enquête

Bref, je reste donc vraiment pour une potentielle représentation d’un Tenshinhan. Bon après si t’avais direct balancé que le piaf en question était une grue on se serait pas autant défoncé à la tâche mais en même temps ça n’aurait pas été rigolo de galérer comme on le fait actuellement. Sinon l’aigle j’en sais fichtrement rien mais si tu l’as mentionné ce n’est pas pour faire joli, je creuserai ça plus tard. Il peut y avoir des liens plus subtils (OMG si jamais j’apprends plus tard que l’aigle était juste là pour brouiller les pistes ou placer une référence à Serdaigle je quitte le forum xD).

Aussi, j’ai également le pressentiment que le « lionceau » a de bonnes chances d’avoir un rôle plus important à l’avenir ; peut-être qu’il sera une sorte de personnage joker qu’on découvrira dans la faction du Nord (là où vit justement leur plus puissant guerrier, il y a peut-être un recoupement à faire) et qui interviendra lors d’un moment importun. Parce que sinon pourquoi s’être triturer les neurones à lui donner une démarcation spécifique par l’intermédiaire d’un œil borgne ? Tu ne laisses rien au hasard, il doit y avoir un truc à creuser à ce niveau, les amis ; keep digging je peux entendre d’ici la goutte de sueur qui coule lentement de sa tempe ! 0/

Bref, je vais m’arrêter là. C’était surtout pour rebondir sur les dires du chapitre précédent, mais avant d’attaquer l’essence même du nouveau C-, je remarque tout juste un truc que je n’avais pas fait gaffe plus tôt mais qui me semble être parfaitement possible te connaissant : Tes chapitres « POV » pour être plus précis. J’ai l’impression que le découpage des chapitres de ta fanfic suit à peu près la même trame que celle de Georges R.R Martin lorsque je me penche sur les intitulés, je me trompe ? Vu que t’es fan de l’œuvre originale je mise easy une piécette argenté dessus. :p

Voilà, ça c’est dit, c’est fait, c’est emballé. 0/

Concernant la nouvelle bête ça ressemble beaucoup à mes yeux à un chapitre qui annonce le calme avant la tempête. Comme Omurah je suis un peu pieds et mains liés pour détailler un peu mes impressions right now. Ton histoire suit un schéma précis, alternant les chapitres sous différents points de vue, donc on a toujours des éléments – plus ou moins gros - qui tombent, mais là j’ai l’impression que c’est du build-up pour préparer le terrain avant un gros clash.

Par contre le Grégoire là, je ne le sens pas trop. En fait, je vois bien le genre de personnage qu’il est vu comment il est présenté : le type mystérieux, le cul entre deux chaises, bref un potentiel allié comme un très probable futur ennemi avéré. C’est peut-être juste moi qui me fait des idées mais j’ai un peu l’impression d’avoir affaire à une version « upgradé » de Pietro vu le comportement de Sahane en sa présence... Vu comment tu t’es débarrassé du pauvre Pietro (putain d’ailleurs cette annonce brutale de sa mort dans la narration, comme ça, oklm quoi, j’ai adoré) ça m’étonnerais pas qu’il devienne un futur pion destiné à être sacrifié pour un développement plus conséquent de Sahane. Elle semble vraiment le haïr d’après ce qu’on a pu voir, mais j’ai le sentiment - sixième sens du Pouffy - qu’il y a peut-être un truc derrière.

Vouala, je n’ai pas grand-chose à rajouter pour le coup, ce sera probablement dans LA PRINCESSE DES TUNNELS IV ou V que ça va de nouveau éclater. Enfin bref, je te dis à la semaine prochaine avec un chapitre centré sur le guerrier de Winterfell, hein. :D

Omurah a écrit:J'ai bien cru que Tierts, Joka et moi allions à nouveau devoir sortir le calepin et la loupe pour analyser le rêve de Sahane mais en fait non haha :p

Ah mais j’étais bien chaud en plus ! J’avais ouvert mon fichier Word spécial « répondre aux Fanfics », prêt à décortiquer tout ça dans le moindre détail... N'empêche l'état « Berserk » de Julian dans son dernier chapitre a peut-être eu des effets indésirables qui l’ont peut-être forcé à rejoindre les bras de Morphée, donc un autre voyage onirique en perspective. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Sacre

Messagepar goget le Lun Oct 05, 2015 22:44

Et si c'était tout simplement Yajirobe qui s'était enfui trop loin et qui avait laissé Goku à son sort ? :)

Je débarque et je veux aussi dire que j'aime cette fic. (je ne suis pas un aussi meilleur déducteur que les autres) x)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le Sacre

Messagepar Paulemile le Mar Oct 06, 2015 19:50

Bien bien... en fait, j'ai l'impression de lire un roman avec une histoire, des personnages, un background... tout ce qu'il y a de plus normal, avec des éléments de Dragon Ball dedans.
Ce n'est pas une fanfic, c'est un roman Dragon Ball. Et je trouve ça tout simplement génial.
J'aime particulièrement le fait que tu arrives à créer un univers cohérent malgré le fait que Piccolo soit un monstre de puissance. Il a quand même une armée composée d'humains, une hiérarchie bien en place. La Terre vit, ça se sent et ton souci du détail y est pour beaucoup.

C'est typiquement le genre d'oeuvre que j'aimerais lire en bouquin papier et pas sur un écran.
Bref, je me calme, continue comme ça, quoi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Mer Oct 14, 2015 23:36

Wouhouh, plein de commentaires. Et comme certains m'ont fait de beaux pavés et que j'y réponds parfois en détail, je me permet de séparer selon la méthode Joka©

    Pour Omurah :
Spoiler
omurah a écrit:
Elle crut que son cœur allait manquer un battement.


Ça sent la dévoreuse de livres en VA :p


J’ignorais que cette formulation était typiquement anglaise, j’ai tellement pris l’habitude de la lire :p

omurah a écrit:J'ai bien cru que Tierts, Joka et moi allions à nouveau devoir sortir le calepin et la loupe pour analyser le rêve de Sahane mais en fait non haha :p


Comment ça vous ne l’avez pas fait ?!

omurah a écrit:Pour être honnête les chapitres se suivent et se ressemblent. Ce n'est pas un défaut tant que la qualité reste constante et que ça ne dure pas trop longtemps (pour l'instant ça roule... on est toujours bien sur les rails)... juste que ça devient coton de se renouveler niveau commentaire.


Merci ^.^
Je pense que vous devriez pouvoir vous renouveler très prochainement si tout se passe comme prévu.

omurah a écrit:En tout cas j'aime toujours autant cet aspect faction dans la fic... et le côté réseautage, barrières, déplacements etc. C'est pour moi à ça que tient toute l'originalité de cette histoire pour l'instant... et c'est du très bon.


Merci encore ! J’essaye de soigner cette ambiance et je pense que ça passe beaucoup sur des détails de ce genre. Sans que j’ai besoin de m’attarder trop longtemps dessus, ils servent à retransmettre à quel point Piccolo influe sur le monde.


    Pour Joka :
Spoiler
Joka a écrit:Arf ! J’arrive encore en retard ! Dire que j'avais l'intention de poster mon commentaire juste avant que tu ne postes ton nouveau chapitre... Next time mais tu es la dernière de cette vague ! :p


Tu es faible. Je t’avais pourtant averti de la date de son arrivée, c’est comme si je criais le nom de mon attaque et que tu ne te préparais même pas à l’encaisser !

Joka a écrit:Ca roule pour moi aussi.


Good luck. Have fun.

Bien évidemment, je ne vais pas commenter vos tentatives de savoir ce qui s’est déroulé dans le passé :p

Joka a écrit:Bref, je reste donc vraiment pour une potentielle représentation d’un Tenshinhan. Bon après si t’avais direct balancé que le piaf en question était une grue on se serait pas autant défoncé à la tâche mais en même temps ça n’aurait pas été rigolo de galérer comme on le fait actuellement. Sinon l’aigle j’en sais fichtrement rien mais si tu l’as mentionné ce n’est pas pour faire joli, je creuserai ça plus tard. Il peut y avoir des liens plus subtils (OMG si jamais j’apprends plus tard que l’aigle était juste là pour brouiller les pistes ou placer une référence à Serdaigle je quitte le forum xD).


Bien sûr que l’objectif est de vous faire galérer un peu, mais je ne suis pas si vicieuse. L’aigle n’est pas là pour brouiller les pistes, mais il est vrai que c’est sans doute le plus difficile à trouver avec les lions. Pourtant, l’indice le concernant était déjà là bien avant le rêve :p

Joka a écrit:je remarque tout juste un truc que je n’avais pas fait gaffe plus tôt mais qui me semble être parfaitement possible te connaissant : Tes chapitres « POV » pour être plus précis. J’ai l’impression que le découpage des chapitres de ta fanfic suit à peu près la même trame que celle de Georges R.R Martin lorsque je me penche sur les intitulés, je me trompe ? Vu que t’es fan de l’œuvre originale je mise easy une piécette argenté dessus. :p


Je vais être honnête avec toi, mon petit Joka. Je pense que ce n’était un secret pour personne :p

Mais puisque tu es si fier de l’avoir trouvé, oui, je me suis inspiré de certains chapitres du Trône de Fer pour organiser les miens. J’aime beaucoup cette façon de désigner le personnage POV au début du chapitre et c’est l’idéal pour les gens qui n’ont pas d’imagination — comme moi — quand il s’agit de titre. Je peux ainsi les multiplier à l’infini sans aucun problème.

Joka a écrit:Vu comment tu t’es débarrassé du pauvre Pietro (putain d’ailleurs cette annonce brutale de sa mort dans la narration, comme ça, oklm quoi, j’ai adoré) ça m’étonnerais pas qu’il devienne un futur pion destiné à être sacrifié pour un développement plus conséquent de Sahane. Elle semble vraiment le haïr d’après ce qu’on a pu voir, mais j’ai le sentiment - sixième sens du Pouffy - qu’il y a peut-être un truc derrière.


Tiens donc ? Encore une fois, je ne pensais pas que le destin de Pietro portait à confusion dans mon dernier chapitre :p
Quant à Grégoire, je suis assez curieuse de voir comment vous allez l’interpréter au fur et à mesure des chapitres ^.^

Joka a écrit:Vouala, je n’ai pas grand-chose à rajouter pour le coup, ce sera probablement dans LA PRINCESSE DES TUNNELS IV ou V que ça va de nouveau éclater. Enfin bref, je te dis à la semaine prochaine avec un chapitre centré sur le guerrier de Winterfell, hein.


À dans trois semaines ! ^.^


    Pour Goget :
Spoiler
goget a écrit:Je débarque et je veux aussi dire que j'aime cette fic. (je ne suis pas un aussi meilleur déducteur que les autres) x)


Bonjour Goget ! Merci ^.^
Ne t’en fais pas, il n’est pas nécessaire d’avoir son brevet de détective pour lire ma fic

goget a écrit:Et si c'était tout simplement Yajirobe qui s'était enfui trop loin et qui avait laissé Goku à son sort ?


J’ai évoqué dans le texte un combat contre Piccolo et le fait que Goku a bu de l’eau sacrée chez Karine. Cela semble donc peu probable :p


    Pour Paulemile :
Spoiler
Paulemile a écrit:Bien bien... en fait, j'ai l'impression de lire un roman avec une histoire, des personnages, un background... tout ce qu'il y a de plus normal, avec des éléments de Dragon Ball dedans.
Ce n'est pas une fanfic, c'est un roman Dragon Ball. Et je trouve ça tout simplement génial.


Wouah. Ça me fait tout chaud dans mon petit cœur inexistant.
Merci beaucoup ! ^.^
Même si je sais que je suis encore très loin d’un tel niveau en réalité, je fais de mon mieux pour avoir une approche littéraire dans cette fic, aussi présomptueux que ça puisse paraître.

Paulemile a écrit:J'aime particulièrement le fait que tu arrives à créer un univers cohérent malgré le fait que Piccolo soit un monstre de puissance. Il a quand même une armée composée d'humains, une hiérarchie bien en place. La Terre vit, ça se sent et ton souci du détail y est pour beaucoup.


J’essaye de retranscrire une ambiance telle qu’on pourrait en connaître dans notre monde. Je pense que j’y perds un petit peu de Dragon Ball au passage mais ça ne me paraît pas totalement incohérent avec la prise de pouvoir de Piccolo. Puisqu’il était ce qu’on a connu de plus sombre durant la période Dragon Ball pré-Raditz, je pense qu’il convient plutôt bien à cette ambiance.

Paulemile a écrit:C'est typiquement le genre d'oeuvre que j'aimerais lire en bouquin papier et pas sur un écran.
Bref, je me calme, continue comme ça, quoi 8-)


Oui, calme toi. Mes chevilles ont atteints une limite depuis un moment, ça ne peut pas gonfler plus.


Merci à tous pour ces retours !

Edit : INTERVENTION !

Je fais remonter le topic pour me la péter un peu devant tout le monde en vous présentant le super fanart qui nous est offert par Abysse, que je remercie encore beaucoup pour ce beau cadeau. Vous pouvez l'admirer dans le spoiler ci-dessous et il ne tardera pas à se trouver à la première page du topic en compagnie de ses frères et soeurs colorés.

Spoiler
Image


J'annonce aussi plus discrètement que c'est de cette image qu'est issue celle qui orne dorénavant ma signature, qui a subi une petite modification. (Toutes les citations sont vraies, bien sûr :p)
Les plus curieux noteront la même modification chez ma collègue et mignonne ButterflyAway dont la fic peut se trouver plus loin dans la section, ou simplement en cliquant sur le bouton "Chapitre Suivant" de mon dernier chapitre en date. (Je la remercie d'ailleurs aussi pour la petite manip photoshop qui a permis cette image dans la signature)
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Le Sacre

Messagepar Joka le Sam Oct 17, 2015 21:12

GLaDOS a écrit:L’aigle n’est pas là pour brouiller les pistes, mais il est vrai que c’est sans doute le plus difficile à trouver avec les lions. Pourtant, l’indice le concernant était déjà là bien avant le rêve :p

Ah bah merde, j’ai dû passer à côté alors. Une relecture en amont s’impose dans ce cas. :p

GLaDOS a écrit:Tu es faible. Je t’avais pourtant averti de la date de son arrivée, c’est comme si je criais le nom de mon attaque et que tu ne te préparais même pas à l’encaisser !
GLaDOS a écrit:Je vais être honnête avec toi, mon petit Joka. Je pense que ce n’était un secret pour personne :p
Spoiler
Image
(Je m'incline sur ce coup :p)
GLaDOS a écrit:Tiens donc ? Encore une fois, je ne pensais pas que le destin de Pietro portait à confusion dans mon dernier chapitre :p

Dans le feu de l’action je n’avais pas vraiment fait attention mais c’est vrai que le sous-entendu est là. C’est juste qu’ici en particulier ça m’a bien plus frappé étant donné que c’est dit explicitement. Ahlala, moi et ma mémoire de poisson rouge. :p
///

Sinon, j’ignorais qu’Abysse était dessinateur, il est vachement cool ce fanart (et les signatures aussi :p) ! J’aime beaucoup les ombres des différents démons en arrière-plan. Si j'ai cru reconnaître Cymbale, les autres sont en revanche inconnus au bataillon... Ca m’étonnerait pas que les design de Clavecin et Harpie soient représentés parmi toute cette smala, ça mérite de se replonger sur le descriptif de ces persos pour le coup. :p

A dans très bientôt pour le nouveau chapitre !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Sacre

Messagepar Abysse le Sam Oct 17, 2015 23:53

Joka a écrit:il est vachement cool ce fanart


Merci ! Je le trouve cool aussi, mon fanart.


Joka a écrit: J’aime beaucoup les ombres des différents démons en arrière-plan. Si j'ai cru reconnaître Cymbale, les autres sont en revanche inconnus au bataillon... Ça m’étonnerait pas que les design de Clavecin et Harpie soient représentés parmi toute cette smala, ça mérite de se replonger sur le descriptif de ces persos pour le coup. :p


Outre Cymbal que tu auras reconnu, les autres ombres sont juste inspirées du début de « A la poursuite de Garlic », quand ce dernier et ses sbires attaquent Piccolo.
L'ombre tout en bas à gauche est un petit clin d’œil à Dragon Quest.
Donc aucun rapport avec les personnages de la fic, c'était juste pour faire style « Piccolo Daimao entouré d'une armée de démons ».
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Le Sacre

Messagepar Tierts le Jeu Oct 22, 2015 21:47

Hop hop hop ! Faut que je commente avant que le nouveau chapitre arrive moi.

Chapitre que j'ai beaucoup aimé notamment parce qu'il me rassure sur certaine chose. D'abord, j'ai bien aimé le traitement de Greg et la façon dont il est présenté. J'ai la sensation qu'il est exactement ce qu'il prétend être mais je doute que ce qui s'est passé avec l'équipe de Pietro le laisse aussi insensible que ce que Sahane semble croire.

J'ai beaucoup aimé le point de vue de Sahane dans ce chapitre justement, parce qu'on ressent très bien le "biais" qu'elle a par rapport à ce qui est arrivé. En tant que lecteur, je déteste voir des persos perdre du temps à s'engueuler alors qu'ils sont clairement dans le même camp. Mais en tant que lecteur, je suis aussi forcé de comprendre pourquoi Sahane réagit ainsi et je suis sûr que j'aurais probablement une réflexion similaire à la sienne. Difficile de ne pas compatir avec son raisonnement, même si du coup c'est frustrant de la voir se montrer aussi butée et agressive vis à vis de Greg. (C'est juste mon ressenti, je peux aussi me planter complètement )

Là où ça m'a rassuré, c'est que d'un seul coup le POV de Sahane diffère totalement de celui de Julian, alors que j'ai eu peur qu'ils soient tous les deux des jeunots incapables de prendre confiance en eux, je craignais qu'ils n'aient rien de bien intéressant pour les différencier. Mais avec ce chapitre, je sens que l'histoire de Sahane prends une autre direction (en terme thématique, comme tu dirais :p) et c'est cool.

Toujours une bonne maîtrise des descriptions avec une économie de dialogue, les détails permettent d'avoir des pauses dans le récit pour installer l'ambiance. Bref, j'aime toujours :p

Par contre, je suis presque sûr que cette histoire de gargouille à la fin ne sera même pas évoqué dans le prochain chapitre et ne sert que de smili-cliffhanger, ça va devenir une habitude avec elle ?

Et avant que j'oublie, super fanart de la part d'Abysse. J'ai pendant un moment cru à du quasi-spoil mais apparemment, ces silhouettes n'ont aps été choisies par rapport à la fic. En tout cas, choix intéressant que de montrer Yamcha plutôt qu'un autre, c'est une touche d'originalité et la pose est assez classieuse.

Bonne continuation à vous deux :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Dim Oct 25, 2015 12:51

Bonjour ! Ça fait trois semaines !

J’ai ajouté le super fanart d’Abysse au premier post accompagné du copyright approprié.

Petite réponse rapide à certains commentaires avant de vous envoyez le nouveau chapitre !

    Pour Joka :
Spoiler
Joka a écrit:Ah bah merde, j’ai dû passer à côté alors. Une relecture en amont s’impose dans ce cas. :p

C’est tout à fait normal que tu sois passé à côté, ce n’est pas fait pour sauter aux yeux à la première lecture :p

Joka a écrit:Dans le feu de l’action je n’avais pas vraiment fait attention mais c’est vrai que le sous-entendu est là. C’est juste qu’ici en particulier ça m’a bien plus frappé étant donné que c’est dit explicitement. Ahlala, moi et ma mémoire de poisson rouge. :p

C’est probablement du fait que Sahane ne peut pas voir la chose directement, donc ce n’est pas "explicitement" confirmé avant ce chapitre là.

Joka a écrit:A dans très bientôt pour le nouveau chapitre !

C’est maintenant !


    Pour Abysse :
Spoiler
Non en fait, j’ai rien à répondre. Je confirme juste que les démons qui apparaissent sur le fanart ne sont pas en rapport avec la fic, je n’ai donné aucune instruction à vrai dire :p

Et je te redis merci pour l’illustration ^.^


    Pour Tierts :
Spoiler
Tierts a écrit:J'ai la sensation qu'il est exactement ce qu'il prétend être mais je doute que ce qui s'est passé avec l'équipe de Pietro le laisse aussi insensible que ce que Sahane semble croire.

Ah, je trouve très intéressant de lire vos différentes interprétations vis à vis de ce genre de personnage !

Tierts a écrit:Difficile de ne pas compatir avec son raisonnement

Et ça me fait bien plaisir de lire ça aussi. J’essaye de rendre la réaction des personnages aussi logiques et humaines que possible, ce qui n’est pas forcément toujours évident.

Tierts a écrit:Là où ça m'a rassuré, c'est que d'un seul coup le POV de Sahane diffère totalement de celui de Julian,

Je peux te rassurer immédiatement à ce sujet, j’ai bien conçu ses personnages de façon à ce que chacun des deux apporte un point de vue différent, le but n’était pas qu’ils aient une évolution identiques. Même s’il est vrai qu’ils pouvaient se ressembler au début, puisque je suis partie d’une base similaire.

Merci en tout cas pour ce commentaire, en espérant que la suite des aventures de Sahane te confirme cette impression. En attendant, pourquoi ne pas revenir à Julian pour voir la différence ?


***

    LE DERNIER LOUP-GAROU III

Spoiler
Le climat s’était rafraîchi à mesure qu’ils allaient vers le Nord, à tel point que les nuits étaient devenues vraiment difficiles à supporter sans plusieurs couches de couvertures, ce qui était une première pour Julian. Maître Karine n’en semblait pas dérangé cependant, il prétendait qu’après avoir vécu si longtemps en haute altitude, une brise fraîche était tout ce qu’il y avait de plus normal pour lui.

Malgré tout, le jeune homme avait refusé la proposition de son maître de lui laisser la plupart des tours de garde. Ils continueraient de se relayer normalement, même si Julian pouvait sentir son souffle geler devant lui dans les pires heures de la nuit. Une chambre d’hôtel aurait sûrement offert une ambiance plus chaleureuse mais il leur était impossible d’en obtenir. Depuis l’évènement sur la côte, ils étaient en fuite. Daïmao avait lancé tout ce qu’il pouvait à leurs trousses.

Jusque-là, par chance ou grâce à leurs talents, ils avaient réussi à esquiver une nouvelle escarmouche. Le but de leur voyage n’était pas de cogner tous ceux qu’ils croisaient, mais Julian savait bien qu’il arriverait un moment où ils ne pourraient plus se cacher ainsi. Déjà, maître Karine avait eu le plus grand mal à prendre contact avec un membre de la Résistance et on leur avait indiqué que le Nord était la meilleure destination pour l’instant. Ils avançaient lentement depuis, dans les bois et toujours dissimulés, jusqu’à pouvoir rejoindre un lieu sûr. Leurs vivres fondaient à vue d’œil mais le chat semblait confiant alors Julian ne lui en avait jamais fait la remarque.

Cette nuit avait démarrée comme les autres, le loup-garou se laissant agréablement glisser dans le sommeil après son premier tour de garde. D’instinct, il savait que ce serait une nuit sans rêve et s’en réjouissait. Depuis que la Lune commençait à décliner, les épuisants songes de loup se dissipaient. Il n’avait pas envie de revoir son compatriote boiteux ou ces espèces de gargouilles-dinosaures.

Il fut cependant incapable de profiter de l’étreinte de son oreiller bien longtemps, une patte se posait déjà sur son épaule pour le secouer. Il entendit la voix de son maître, lointaine et assourdie.

« Julian, réveille-toi. Ils arrivent. »

Le jeune homme poussa un grognement étouffé par le sommeil. Hors de question de se lever aussi tôt, il n’avait même pas dormi deux heures. Comment Karine espérait-il le lancer sur les routes après si peu de temps ? Il pouvait sentir le froid pénétrer ses couvertures et ses poils se dresser.

« Julian ! »

La panique dans cette seule interjection suffit aux réflexes du loup-garou pour refaire surface et en une seconde il s’était redressé, manquant de renverser son maître dans le mouvement. Il les entendait maintenant.

Les voix qui approchaient et le bruit des motos. Ils avaient été retrouvés.

Le froid l’assaillit immédiatement. Si ce n’était pour la tenue d’entraînement dans laquelle il dormait, il aurait sans doute gelé instantanément. Ses sens en alerte, il entendait les ennemis approcher. Ils ne cherchaient vraiment pas à se faire discrets.

« On les a trouvés !
- Prévenez le chef.
- Faites gaffe au chat, il est vicieux ! »

Ils approchaient lentement, comprit Julian. Les motos les entouraient et tournaient autour sans oser venir trop près, slalomant entre les épicéas. Avec la faible lueur de la Lune, les phares étaient la seule source de lumière à cette heure et au cœur de la forêt. Les bandits n’étaient pas assez stupides pour perdre cet avantage, d’où leur manœuvre. Les arbres étaient trop clairsemés pour espérer une approche plus subtile. Ils comptaient donc attaquer tous ensemble, ce qui était loin d’être idiot compte tenu de leurs désavantages. Ils auraient probablement des armes aussi, ce que Julian n’aimait pas du tout. Les gens de son espèce étaient plus résistants et se remettaient bien plus vite des blessures mais il serait tout de même hors d’état pendant un moment s’il encaissait un tir.

C’est à cela qu’il pensait quand le premier coup de feu résonna. Julian ferma les yeux pour repérer le sifflement et pivota d’un coup sur lui-même, se contorsionnant rapidement. Il sentit la balle le frôler à l’épaule, sans le toucher. Il était déjà parti, les yeux toujours fermés. La nuit, c’était son domaine. Tous ces imbéciles ne comptaient que sur leurs phares et leurs visions mais au cœur de l’obscurité, même les meilleurs phares n’étaient pas aussi doués que Julian. Il entendait chaque moto et savait les repérer. Il sentait la poudre, l’essence et le cuir des combinaisons.

Le loup-garou bondit sans attendre, pour atterrir sur un large et se lancer plus loin sans se mettre à voler. Dans les airs, il pivota pour mettre son pied en avant et il laissa la vitesse faire le reste. La moto tenta bien de freiner en le voyant si proche, mais c’était bien trop tard. Le coup de pied frappa la carlingue avec suffisamment de force pour l’enfoncer complètement. Les roues crissèrent sous le soudain changement de direction. L’homme eut à peine le temps de se jeter de son siège avant que le véhicule s’écrasa violemment contre un autre arbre.

Julian avait toujours les yeux fermés quand il entendit l’explosion mais il pouvait sentir son souffle et sa chaleur contre sa peau. La radio de l’homme tombé au sol continuait d’émettre.

« Merde !
- Ils attaquent ! »

Il s’était déjà remis à courir, la meilleure méthode pour éviter qu’une balle ne l’atteigne. De moins en moins de coup de feu retentissaient, ils devenaient prudents. Julian changea donc de méthode et se mit à léviter à un mètre du sol, sans bruit. Il n’eut aucun mal à rattraper une des motos et pendant un temps, il crut distinguer l’air d’incompréhension à travers le casque du conducteur. Puis il leva son arme et le jeune homme fut obligé de lui tordre le poignet pour le faire lâcher. Profitant du geste, il le tira vers l’avant, l’arracha à son véhicule et le jeta par terre avec assez de force pour l’assommer.

Combien y en avait-il ?

Le temps d’ouvrir les yeux, Julian aperçut une petite forme blanche tomber d’un arbre sur une moto et quelques secondes plus tard, une silhouette casquée s’envolait dans les airs pendant que la moto dérapait et s’écrasait quelque part. Quelque chose lui serra brusquement le cœur.

« Julian ! » l’avertit maître Karine.

Sans même comprendre ce qui se passait, l’élève bondit en arrière et leva les bras devant lui dans une posture défensive classique. La boule d’énergie s’écrasa là où il s’était trouvé il y a encore quelques secondes, mais c’est son explosion qui fut le pire. Elle brisa aisément les troncs les plus proches, envoyant des éclats de bois dans toutes les directions. Julian sentit son haut de kimono se déchirer sous l’effet de la violente chaleur, du souffle et des morceaux qui lui éraflaient la peau.

Ce n’est qu’une fois la lumière disparue qu’il baissa les bras de nouveau, arrachant sans efforts les restes de son haut. Il se tourna vers le ciel et l’aperçut enfin. Cachée par l’obscurité, à côté de la Lune, une silhouette massive battait de ses grandes ailes pour se maintenir hors de portée.

J’ai déjà vu ce démon.

Avant qu’il n’ait le temps de réfléchir davantage, il vit une lueur apparaître au creux de la main de la créature. Cette fois cependant, il était préparé et fondit dans la forêt au moment où le démon libérait son énergie. La déflagration s’étendit derrière lui, caressant son dos désormais nu avant de se replier devant le froid. Des tirs continuaient de le poursuivre. S’il sautait dans les airs maintenant, comme son adversaire le voulait sûrement, il ferait une cible bien plus facile. Devant les étoiles plutôt que caché par les arbres. Il devait réduire le nombre de motos avant d’attaquer, décida-t-il.

Sa prochaine proie approchait de sa position quand il entendit un nouveau son au loin, un autre moteur. Différent. Il abandonna la moto qu’il visait et tenta de se rapprocher de la position de maître Karine pour le prévenir. Le chat n’était pas si difficile à repérer. C’était un éclair blanc qui bondissait entre les arbres, frappant de temps en temps une moto avant de disparaître dans les feuillages.

« Maître ! Ils ont des renforts en approche ! »

Ce n’est qu’en la voyant qu’il compris. Une grosse jeep slalomait entre les troncs à une vitesse trop grande pour la taille de l’engin. Elle ne s’arrêta que lorsqu’elle faillit percuter un des arbres effondré suite aux explosions. Julian leva les yeux au ciel pour voir que le démon avait cessé de tirer, marquant un temps d’arrêt. Ce n’était donc pas prévu à son programme.

Les portières s’ouvrirent toutes en même temps et en jaillirent des hommes en uniforme, tenant des fusils d’assaut. La tentative d’encerclement se transforma soudain en fusillade. Les motos n’étaient clairement pas préparées pour ça. Des crissements se firent entendre, des cris aussi et de nouvelles détonations. Le loup-garou entendit un grondement venu des airs et vit le démon tendre la main vers la voiture. Il ne pouvait pas l’empêcher mais tenta tout de même, usant de toute sa vitesse pour rejoindre ses alliés avant que le pire n’arrive.

Impuissant, il ne put que regarder alors qu’un des soldats laissait tomber son arme pour bondir sur le capot et renvoyer la boule d’énergie d’un simple revers de la main. Son regard croisa pendant une seconde des yeux bleus intenses, avant que le soldat ne disparaisse dans la forêt. Il entendit une explosion, puis une moto jaillit de l’endroit, dans une tentative de fuite évidente. Julian n’eut qu’à tendre le bras pour arrêter sur place l’homme, pendant que le véhicule continuait tout droit. Le bandit ne se débattit même pas, alors il le mit à terre et fit sauter le casque pour l’assommer. C’était une femme, finalement, avec de longs cheveux blonds que le casque n’avait pas arrangé. Elle ne chercha même pas à le supplier du regard.

Déjà, les tirs et les bruits de moteurs s’amenuisaient. La bataille n’aurait duré que deux minutes. Julian tendait déjà son corps, prêt à s’élancer dans les airs, quand il aperçut quelque chose derrière le démon. Une silhouette sombre et fine percuta violemment le dos du fils de Piccolo et l’emporta avec elle vers le sol. Le loup-garou les perdit de vue, mais il entendit le bruit de la chute, quelques coups échangés, puis un craquement sinistre, et c’était terminé. Le silence retomba sur la forêt aussi vite qu’il avait été perturbé, mais cette fois, on n’entendait même plus les animaux, effrayés par ce qui venait de se passer.

Le jeune homme laissa enfin son corps se détendre d’un seul coup, il prit brutalement conscience de la fatigue qu’il ressentait. Le froid le frappa avec plus de force encore, l’enveloppant dans un étau qui compressa son torse. Il se tourna vers la jeep pour se trouver nez à nez avec le soldat de tout à l’heure.

Il semblait plus jeune de près, et plus petit. L’homme était de carrure imposante mais ses épaules n’étaient pas aussi larges que celles de Julian. Son visage était agréable et fin, seule sa coupe de cheveux permettaient de l’identifier comme un militaire. Il les portait très court et en brosse, sa couleur brune dégradant vers le blond au sommet. Lorsqu’il se mit à sourire, Julian comprit soudainement que cet homme ne devait pas avoir plus de deux ans de plus que lui, mais son air sérieux jusque-là le faisait paraître bien plus vieux.

« Désolé d’avoir pris autant de temps. Tu dois être Julian ? Je suis Hagon. »

Les deux jeunes gens restèrent une seconde face à face, le loup-garou fixant en silence la main tendue de son allié. Hagon, bien sûr. Il aurait dû comprendre. Sans jamais l’avoir rencontré, il connaissait très bien l’homme, de réputation. De tous ceux que l’on entraînait depuis bientôt quinze ans à se battre, c’était celui qui était jugé le plus prometteur. Sa démonstration de tout à l’heure n’en était qu’une preuve de plus. Il se souvenait bien avoir discuté de cela plus d’une fois avec Upa, il s’était toujours demandé si l’indien n’était pas plus fort que cet homme.

« Euh, oui. C’est moi. Enchanté. Merci d’être venu, c’était juste. » se rattrapa Julian en lui serrant poliment la main.

Le prodige haussa les épaules et se fendit d’un petit sourire, qui lui faisait encore une fois perdre quelques années.

« Pas tant que ça, vous vous seriez débrouillés sans nous. »

Peut-être que oui, ou peut-être que non. Ce qui était sûr, c’est qu’ils auraient perdu beaucoup plus de temps dans cette histoire. Avec un sourire poli, Julian remercia d’un signe de tête les soldats derrière Hagon. Ils devaient faire partie de la division nord. Quant à la silhouette qui avait neutralisé le démon, ce devait être un autre des enfants entraînés dans cette région. Peut-être la deuxième personne la plus forte du monde à l’heure actuelle. Karine et lui n’avaient que peu de contacts avec le reste du monde, mais cela faisait bien longtemps que la Résistance parlait des prodigieux progrès effectués dans le Nord. L’enseignant de la région avait fait des merveilles.

« Il est possible que mon maître nous ait fait perdre un peu de temps mais elle ne vous aurait pas laissé seuls. » reprit Hagon.

Julian écarquilla les yeux. Son maître ? Soudainement, l’identité de la silhouette était beaucoup plus évidente. Il ne s’attendait pas à la rencontrer si tôt.

Comme si elle avait senti qu’on parlait d’elle, une femme surgit d’un coup d’entre deux arbres, traînant derrière elle le corps du démon qu’elle tenait par le pied. Julian se tourna vers elle et rencontra immédiatement l’œil sombre, presque noir, qui le fixait en silence. Il s’empêcha de déglutir et n’osa pas baisser les yeux, ou regarder ailleurs, ou faire quoi que ce soit d’autre que de lui rendre son regard. Il avait entendu parler de cette femme mais ne s’était pas préparé à ça.

Son visage était atroce. La moitié droite était ravagée par une immonde cicatrice de brûlure. La peau s’était déformée, tordue et écrasée. Des plaques noires ou blanches soulignaient la ligne des muscles ou des os. Le front était entièrement dégagé malgré l’effort qu’elle faisait pour rabattre une partie de ses cheveux noirs sur la moitié droite de sa tête. L’arcade avait littéralement fondue, écrasant l’orbite et empêchant ainsi Julian de constater l’absence de l’œil en dessous. La cicatrice se prolongeait sur toute la moitié du crâne, mais dissimulée par de long cheveux d’un noir de nuit, et dans le cou où elle disparaissait sous la tenue de la combattante.

« Julian, je suppose. » dit-elle en relâchant son trophée pour lui tendre la main gauche.

Elle s’avançait vers eux et Julian vit qu’il avait dû être impossible pour ses ennemis de la repérer. Sa tenue de combat était entièrement noire ; c’était un kimono classique auquel avait été ajouté des plaques de cuir bouilli pour renforcer la protection du torse, des bras et des jambes. Dans son dos, il devinait la présence d’un symbole bien connu des arts martiaux.

« Tu ne te débrouilles pas trop mal mais il te faut agir un peu plus et réfléchir un peu moins. Plus de punch. »

Sa voix n’était pas comme il s’y attendait, froide mais il y avait tout de même quelque chose de cassant dans le ton qu’elle avait pris. De près, elle paraissait moins imposante, mais il ne doutait pas de sa force vu l’état du corps derrière elle. Il remarqua qu’elle lui tendait sa main intacte plutôt que celle qui devait porter la même cicatrice, alors qu’elle pouvait pourtant la bouger aussi. Poliment, il lui serra la main, cherchant quelque chose à lui répondre.

« Je suis flatté, madame. Merci d’être venus pour nous aider. »

Elle eut un sourire que sa joue déformée rendait terrifiant, mais n’eut pas le temps de lui répondre.

« Chichi, je suis content de te revoir. Tu sais en plus choisir tes entrées. »

Maître Karine avait retrouvé son bâton et amenait derrière lui leurs sacs de voyage, soigneusement rangés. Sa collègue tourna son œil unique vers lui et son sourire se mua en quelque chose ce mauvais.

« Pour être honnête, nous les avions repérés il y a un moment. Je les ai aiguillés vers vous pour qu’ils ne nous voient pas arriver. »

Voilà qui expliquait l’intervention miraculeuse de la jeep et la vitesse à laquelle ils s’étaient déployés. Cette réponse ne sembla pas plaire au chat cependant et Julian comprenait bien pourquoi.

« Je préfère être mis au courant quand je sers d’appât, tu sais ?
- On ne pouvait pas risquer de les alerter. » répondit-elle du tac au tac alors qu’elle faisait les quelques pas la séparant de Karine.

Chichi promena son regard sur leurs sacs, analysant en silence.

« Vous n’avez pas le bâton, je présume ? »

Julian échangea un regard avec son maître, puis avec Hagon qui se contenta d’hausser les épaules. Ils n’eurent pas besoin de répondre.

« Ce serait trop beau, cracha-t-elle avec un grognement étrange.
- Ne devait-il pas vous être amené par quelqu’un d’autre ? »

Elle ne fit même pas mine d’écouter le chat blanc, se détournant d’un pas militaire pour se diriger vers la jeep. Julian en profita pour vérifier que la plaque d’armure de cuir qui lui recouvrait le torse était bien ornée du symbole de l’école de la tortue à l’arrière.

« Longue histoire, je vous raconterai. Montez. On rentre avant que d’autres n’arrivent. »


***

Dernière édition par GLaDOS le Dim Nov 15, 2015 11:45, édité 1 fois.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités