Le Sacre

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Lun Août 17, 2015 17:05

Paulemile a écrit:J'ai du mal à savoir si Sahane a simplement peur pour ses collègues ou pour elle également. Je veux dire, c'est une experte en arts-martiaux, peut-être plus forte que Yamcha et elle a peur des balles de flingues ? A ce moment du manga, les héros sont largement trop forts pour ça. Le combat dans la forêt est bien écrit mais il donne quand même l'impression que Sahane est à peine plus forte que le Goku du tome 1. J'ai vraiment du mal avec ça. Il y a peut-être une volonté de ta part de réduire l'écart de puissance entre les humains classiques et les experts en arts-martiaux mais du coup, ça manque d'une petite explication... je sais pas. A part ça, le scénario me plait vraiment et les personnages sont attachants. J'aime beaucoup.


Il n'y a pas de volonté de ma part de réduire l'écart, dans ce chapitre, Sahane n'a besoin que d'un seul coup une fois qu'elle a touché quelqu'un, et même en y allant doucement, elle tape plus fort que prévu. J'ai simple décidé d'ignorer les cases à visées comiques du manga où Tortue Géniale et Krilin se prennent des rafales de mitraillettes sans souffrir d'autre chose que de petits saignements. Les pensées de Sahane vers Yamcha servent à donner cette information aux lecteurs, de même que le suite du comportement du personnage. Je préfère cette façon de faire parce qu'elle évite d'avoir à faire jouer des superman en puissance qui peuvent encaisser tout et n'importe quoi. Je considère que Goku est unique car c'est un saiyen.

A noter aussi quand à l'inquiétude de Sahane. Rappelez-vous bien que, même si les chapitres sont rédigés à la troisième personne, c'est une narration interne au personnage. Ce que vous lisez, dans un chapitre comme celui-là, c'est le point de vue de Sahane. Or, comme tout le monde, elle a une très forte subjectivité qui se reflète sur sa façon d'aborder les choses. Ne prenez surtout pas tout ce qu'elle pense au pied de la lettre.
Cela ne veut pas dire que tous les personnages sont des illuminés qui voient des choses qui n'existent pas hein, simplement que face à une situation ou une personne, ils auront tendance à tirer leurs conclusions par rapport à leur point de vue, sans que ce ne soit pour autant la réalité.

Dans le cas présent : (Je met sous spoiler pour ceux qui préfère se faire leur propre interprétation)
Spoiler
C'est le premier vrai combat de Sahane, la première fois qu'elle entends des tirs à balles réelles, la première fois qu'une roquette explose à un mètre d'elle, qu'elle voit un corps, etc. Elle n'est pas en panique totale parce qu'elle a reçue un entraînement intensif, mais elle est loin d'être en confiance, d'où une prudence exacerbée et une peur que tout dérape si elle fait "mal" les choses.


J'en profite pour annoncer que j'ai un peu remanié le premier post de ce topic, afin d'y inclure un sommaire. Le prologue a été déplacé plus bas pour faciliter la lecture et le tri des chapitres. J'ai également changer le titre. Le précédent n'était pas mauvais mais celui-ci colle mieux avec ce que je veux faire de la fic et il sonne bien.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Le Sacre

Messagepar omurah le Jeu Août 20, 2015 15:31

C'est très bien écrit et ça se laisse lire facilement.
L'écart entre la résistance et les principaux antagonistes m'a l'air assez conséquent pour l'instant et ça insuffle un certain suspens. On sent (enfin c'est mon impression) que ça va se jouer à un niveau plus subtil que le combat bourrin (j'aime aussi le combat bourrin, mais ça fait pas de mal de changer un peu). Et je trouve qu'il y a une certaine ambiance de "retour aux fondemmentaux" fort appréciable :)

J'avoue être aussi emballé par le personnage de Clavecin, il me fait penser à ces personnages super cools, un peu nihilistes sur les bords et qui ont une mort à la hauteur à un moment de l'histoire.... du genre Shura des chevaliers du zodiac (bon ni lui ni Clavecin ne font penser à des nihilistes... mais c'est un ressenti personnel).
Le personnage de dame Harpie m'intrigue aussi pas mal, elle suinte déjà la classe alors qu'elle n'a même pas encore fait d'apparition XD

Pour parler en général de l'histoire, j'ai un peu de mal à voir où tout ça se dirige. J'arrive pas à m'ôter certains schémas classiques. Du genre trois-quatre morts du côté des gentils puis le Boss de fin meurt. J'espère (et je ne doute pas) qu'on se dirige vers autre chose que ça, au moins dans la forme et la manière (et puis bon c'est vrai que confiner la finalité d'un récit à une ligne comme ça, c'est très réducteur... et on pourrait le faire pour quasiment n'importe quelle fic/scénario finalement, mais il y a des fics qui parviennent brillement à nous faire oublier ce classicisme, et celle-ci est bien partie pour en être).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Dim Août 23, 2015 10:59

Merci Omurah.

J'ai en effet du mal à voir Clavecin comme un nihiliste, ce serait plutôt son père en fait, d'une certaine façon.

Et tant mieux si vous avez du mal à voir où ça va, c'est en partie l'objectif.

***

    LE FILS PRODIGE II

Spoiler
La destruction effectuée sur la zone 23 sembla pleinement satisfaire son père.

Piccolo Daïmao en décida même que cette stupide réunion était terminée et qu'ils pouvaient tous rentrer chez eux, au grand plaisir de son premier fils. Clavecin échangea quelques mots avec son frère, Touba. Il était toujours en manque d'action, comme on pouvait s'y attendre. L'Ouest avait beau être la région la moins touchée par les destructions, personne là-bas ne semblait décidé à se battre. Depuis la destruction de la capitale, il y a quinze ans de cela, l'Ouest était surtout constitué de zones agricoles peu peuplées et du grand désert qui couvrait sa partie sud. Touba était un amoureux de l'action, il ne pouvait que s'ennuyer sur une zone pareille. Il fit au moins trois fois la plaisanterie d'échanger de territoire avec Clavecin, ce qui devenait une mauvaise habitude avec les années.

Bien sûr, il n'y avait rien de moins intéressant pour lui que de gouverner une zone presque vide où la peste verte promettait de se répandre comme une traînée de poudre. Il avait tout de même fait l'effort de rire jusqu'à leur séparation. Il nota avec intérêt la lassitude perceptible de son frère, mais le quitta assez rapidement.

Il avait traversé le ciel à sa vitesse habituelle. Si bien que lorsqu’il se posa devant le bâtiment qui lui servait de quartier général, l’après-midi commençait à peine à s’éteindre. Le soleil était encore haut dans le ciel mais il projetait déjà des ombres longues et déformées. Orgue s’empressa de se présenter devant lui, claudiquant gauchement jusqu’à se fendre d’une petite révérence.

« Seigneur Clavecin, comment s’est déroulée la réunion avec Seigneur Notre Père ? »

Le gouverneur de l’Est ne fit pas l’effort de sourire. Il s’était résigné depuis longtemps au fait qu’il ne pourrait pas faire oublier à Orgue ses manières outrancières. S’il se sentait mieux à plier les genoux face au moindre démon plus puissant, grand bien lui en fasse.

« Merveilleusement, lâcha-t-il froidement. La zone 23 a été sélectionnée cette année, comme tu l’as sans doute appris, frère.
- Bien sûr, seigneur. Peu d’humains ont eu le temps de s’en échapper, mais j’ai pris la liberté d’avertir nos zones les plus à l’Ouest pour se préparer si les humains devaient fuir vers l’Est. »

Clavecin acquiesça brièvement. Il avait bien besoin d’un second aussi méticuleux. La zone 23 n’était pas si proche de la région Est mais elle n’en était pas suffisamment éloignée pour qu’on n’envisage pas l’idée que des humains réfugiés viennent s’installer. Outre ceux originaires de la zone détruite, il y aurait ceux qui ont perdu des terres dans l’explosion, ceux qui auront enfin pris peur de ce qui touchait le monde, ceux qui voudraient fuir vers la Capitale de l’Est, ceux qui voudront rejoindre la résistance. Le démon en étouffa un soupir d’avance.

« Excellent, frère, enchaîna-t-il en entraînant son second vers l’intérieur. S’est-il passé quelque chose durant mon absence ? Avons-nous reçu des informations ?
- Aucune, seigneur Clavecin. Nous savons que Dame Harpie préparait une opération d’envergure dans le Sud, mais nous n’avons pas reçu de bilan. J’ai supposé qu’elle ne serait pas présente à votre réunion. »

Tout pompeux et lèche-botte qu’Orgue pouvait se montrer, il n’était pas un imbécile et il savait comment fonctionnait le cercle des démons majeurs aujourd’hui. Clavecin se fendit d’un petit sourire pour confirmer en silence.

« Vous viendrez m’informer du résultat de cette offensive dès que nous l’aurons, même si c’est en pleine nuit. »

Bien évidemment, Clavecin savait exactement ce que sa chère sœur mijotait. Il était même tout à fait certain qu’il connaîtrait le résultat bien avant qu’Orgue ne vienne le réveiller, mais il devait bien donner le change.

« Bien sûr, seigneur. »

Le gouverneur de l’Est ralentit le pas une fois qu’ils furent arrivés aux escaliers étroits qui constituaient le seul moyen de rejoindre les étages supérieurs de l’édifice. Il tourna ses yeux jaune brillants sur le petit démon.

« S’il n’est rien que je puisse faire, je vais me lancer dans une rapide patrouille. Je resterai près de la ville alors envoyez quelqu’un si quelque chose se produit. »

Orgue acquiesça aussitôt et son grand frère s’empressa de s’engouffrer dans l’escalier en colimaçon. Il laissa ses grandes ailes frôler les pierres froides du lieu, se demandant quel pouvait être leur âge. Piccolo Daïmao aurait probablement détruit un tel bâtiment s’il l’avait croisé lorsqu’il s’était déchaîné sur le monde, la première fois. Peut-être n’était-il jamais passé par cet endroit, il n’était resté que quelques semaines en liberté à l’époque, il ne pouvait sans doute pas avoir eu le temps de visiter toutes les régions. Ou simplement, l’église n’était pas aussi ancienne que les humains le prétendaient.

Perdu dans ses pensées, il faillit ne pas remarquer la silhouette qui l’attendait dans un coin sombre de sa chambre.

« Tu as pris ton temps », remarqua-t-elle sur un ton amusé.

Son regard tourné immédiatement vers elle, les traits de Clavecin se détendirent visiblement.

« Moi aussi, je suis content de te voir, ma très chère sœur. »

Il lui fit cependant signe de faire silence, l’index sur les lèvres, avant de refermer soigneusement la porte derrière lui. Le temps qu’il se retourne, Harpie était déjà dans ses bras et il les referma sur elle pour la serrer contre lui.

Les deux démons restèrent enlacés de longues minutes, profitant en silence de la chaleur de l’autre. Cela ne faisait que quelques semaines qu’ils ne s’étaient pas vu, mais les séparations devenaient de plus en plus difficiles. Clavecin passa une main dans la touffe de cheveux rouges qui ornait le sommet du crâne de Harpie, puis s’obligea à reculer pour la regarder de bas en haut.

Sa tenue noire était déchirée au ventre, témoignage d’un tir qui n’avait fait que l’effleurer, mais en dehors de ça, sa silhouette longiligne était intacte. Ses écailles – plus sombres que les siennes - n’avaient pas souffert de la moindre éraflure mais il nota que certaines étaient tâchées de sang. C’était concentré sur son bras, il ne s’en inquiéta donc pas. Les lèvres fines de sa sœur s’ornèrent d’un sourire pendant un bref instant, alors qu’il terminait son inspection par les cornes torsadées qui dépassaient de sa courte chevelure, seule raison pour laquelle elle le dépassait de quelques centimètres.

« J’en conclus que l’opération s’est bien déroulée, si tu es déjà là. »

Son sourire se mua en un rictus moqueur et elle se détourna brusquement de lui pour se diriger vers le vitrail le plus proche.

« Toujours droit au fait. Ce fut une catastrophe, j’ai perdu un de mes démons et un autre a été capturé. Celo, tu te souviens ? »

Le nom ne lui disait rien, mais ce n’était d’aucune importance. Il rejoignit en vitesse sa sœur et l’écarta doucement de la fenêtre. Ce n’était peut-être qu’une maigre ouverture que peu pouvaient apercevoir, mais ils ne pouvaient pas prendre le risque qu’elle soit vue. A cette occasion, il laissa son bras dans le dos de la démone et ricana.

« Quel dommage, mais je suis heureux que tu t’en sois sortie sans égratignure. »

Elle faillit rire et eu même un sourire encore plus grand.

« Les Cuivres sont amusants, mais ils n’ont pas la moindre chance contre moi. Je suis simplement… désolée par le résultat. Ces deux démons étaient ce qu’il y avait de plus fidèles à notre cher père, tu le sais. »

Clavecin ne pouvait pas le savoir sans les connaître, mais il en avait douté dès qu’elle lui avait annoncé la nouvelle. Il opina lentement de la tête et tenta d’imaginer la réaction de son père lorsqu’il l'apprendrait. Cela ne serait probablement rien pour lui, il ne semblait jamais choqué par la mort de ses enfants, même ceux qui lui étaient les plus proches. La mort d’Epinette, trois ans plus tôt, l’avait même fait rire quand il avait saisi cette opportunité pour placer Harpie à sa place.

Son fils aîné ne pouvait pas se permettre de penser ainsi, il était plus que cela, plus que Piccolo. Pourtant, il affichait un grand sourire pour sa sœur. Il savait que pour elle, le temps n’était pas au poids des responsabilités, elle avait remporté une semi-victoire aujourd’hui et cela se fêtait. C’était donc à lui seul de supporter la mort de leurs deux camarades et – quand il songeait que rien de tout cela n’avait été fait en vain – c’était relativement facile.

« Si l’on doit bien reconnaître une chose aux humains, c’est qu’ils sont tenaces. Les tiens semblent même devenir de plus en plus téméraires, capturer l’un des nôtres. Cela avait-il déjà été fait ? »

Il croyait bien se souvenir qu’il s’agissait d’une première et Harpie ne lui fut pas d’une grande aide, haussant simplement les épaules pour répondre.

« Pas dans le Sud, pas depuis que j’y suis en tout cas. »

S’il y avait une seule région dans laquelle un tel comportement n’était pas étonnant, c’était le Sud. Clavecin en conclut donc que ce n’était pas arrivé jusqu’ici. Il ne pouvait pas en vouloir à Harpie de ne pas savoir, elle n’était pas née pour s’intéresser à ce genre de chose. Tout comme lui avait hérité d’une très grande puissance pour compenser la mort de tous les enfants de Piccolo, elle avait été conçue à partir d’un désir de vengeance et de violence. Elle n’était donc que cela et se souciait assez peu de ceux qu’elle avait sous ses ordres.

« Gageons que Celo ne leur apprendra pas grand-chose, ou simplement ce qu’ils ont besoin de savoir.
- Je me suis assurée de cela, ne t’en fais pas. »

Toute violente qu’elle était, Harpie pouvait faire montre d’une réflexion bien plus poussée que n’importe lequel de ses frères ou sœurs. Elle était – selon Clavecin – la combinaison de plusieurs qualités requises pour prendre le poste qu’elle occupait actuellement. Un cas rares parmi les démons, surtout selon le premier fils de Daïmao. Et dire qu’à l’origine, il s’était méfié d’elle, voyant dans l’amour que lui portait son père une menace pour sa propre place. Cette pensée ne pouvait que l'amuser à présent.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans elle.

« J’ai vu que tu as participé à la destruction de la zone 23, tout s’est bien passé ? » demande-t-elle simplement en l’entraînant vers l’intérieur de la pièce.

Il opina du chef en silence. Elle s’en fichait autant que lui et ils le savaient tous les deux. Ce n’était pas réellement de cela qu’elle voulait parler. Un objet attira cependant l’œil de Clavecin avant qu’il ne puisse enchaîner : un petit objet de métal au design humain, posé sur son bureau. Il était couvert de câbles et émettait une lumière faible depuis un minuscule écran.

« Qu’est-ce que…
- Oh, c’est à moi ! »

Sa sœur faucha l’objet du bureau et se mit à déplier les câbles – plutôt des fils fins – pour faire apparaître leurs extrémités de plastique. Puis elle s’inséra les bouts de plastiques dans les oreilles et appuya sur quelques boutons de l’objet. Elle commençait déjà à agiter la tête d’avant en arrière, quand elle perçut le regard intrigué de son frère. Harpie se fendit d’un grand sourire et alla presque lui hurler dessus.

« C’est de la musique humaine ! Pour quand je m’ennuie en t’attendant. »

Harpie accrocha l’appareil à une ceinture presque invisible tant sa couleur se confondait avec celle de sa tenue, puis tourna joyeusement sur elle-même pour lui montrer.

« C’est sympa, hein ? »

Avant qu’elle ne rameute tout le bâtiment avec ses cris étranges, Clavecin tira fermement sur les fils pour extirper les écouteurs de ses oreilles. Après son regard d’incompréhension, il lui signe de parler moins fort, un doigt sur ses lèvres. Elle finit par comprendre et désactiva son appareil.

« Tu ne veux pas essayer ? »

L'air amusé de Clavecin et la légère pression qu’il imposa sur ses épaules furent suffisants pour lui faire comprendre et elle rangea soigneusement sa trouvaille. Son grand frère n’avait jamais compris cet attrait qu’elle avait pour les réalisations humaines, particulièrement ce qu’ils appelaient de l’art. Si elle le pouvait, Harpie baignerait dedans en permanence, il suffisait de voir son quartier général une seule fois pour comprendre.

Le gouverneur de l’Est avait d’abord trouvé cela étrange mais il s’y était habitué avec les années. De plus, cela semblait une mouvance générale, selon lui. Plus le temps passait et plus les enfants de Piccolo Daïmao se mettaient à ressembler à des humains, que ce soit physiquement ou dans leur manière de faire. Que son père veuille l’admettre ou non, ceux qu’il considérait comme ses jouets avaient une influence importante sur lui, même inconsciente. Il avait déjà fait la remarque à Harpie qui avait approuvé même sans savoir pourquoi. Elle n’aimait cependant pas qu’on le lui rappelle.

« Décidément, ces humains ont une véritable emprise sur toi. Un cadeau des Cuivres, peut-être ? »

A son regard choqué, elle tentait de déterminer s’il s’agissait d’une plaisanterie ou non. Quand elle comprit enfin, son poing s’écrasa brusquement sur l’épaule de Clavecin et le fit nettement reculer. Toujours aussi susceptible. Il s’affala dans le siège de son bureau avec un rire rauque.

« Idiot, le réprimanda-t-elle doucement. Tu peux parler, de nous tous tu es le pire. »

Il ne répondit pas à la pique, d’autant plus qu’elle était vraie. Il était peut-être le plus vieux des enfants de Daïmao mais il était sûrement celui qui était le moins comme lui. Sans aller jusqu’à se sentir proche des humains, tout de même. Harpie savait tout cela, évidemment. Ils avaient commencés à parler il y a des années de cela, avant même qu’elle ne prenne le poste de gouverneur du Sud. Une bien bonne intuition qu’il avait eue à l’époque. Il avait tout de suite perçu sa force et son intelligence. Elle n’était pas comme les autres.

Cependant, il avait dû faire bien attention pour l’approcher sans dévoiler son jeu trop tôt. Aujourd’hui, il était presque sûr qu’elle s’était doutée de quelque chose immédiatement mais ils n’en avaient pas reparlé. Ce jeu du chat et de la souris avait duré quelques mois, avant que leurs rencontres ne deviennent régulières. Il avait alors envisagé d’en faire sa seconde, ce qui se serait fait aux dépens d’Orgue. Puis, une bien meilleure opportunité s’était présentée à eux.

Il était temps d’arrêter les piques et de revenir à un sujet plus sérieux. Clavecin balaya la remarque d’un geste calme de la main.

« Notre père était déçu de ne pas te voir aujourd’hui, mais pas encore énervé.
- Je peux donc encore manquer le rendez-vous de l’année prochaine ? Et peut-être encore un. »

Elle n’avait jamais caché son mépris pour ces réunions ennuyantes, même si la destruction d’une zone complète était à la clef. Qui plus est, cela lui permettait d’accomplir toute sorte de choses pendant que le monde entier – y compris Piccolo Daïmao lui-même – était tourné vers Piccolo Daïmao. Leur père ne s’irriterait sans doute pas immédiatement des absences répétées de sa fille. Il semblait apprécier son tempérament, du moins pour l’instant. Avec lui, cela pouvait changer assez rapidement et il était donc important d’en profiter tant qu’ils le pouvaient encore. Il n’y avait que dans ces jours-là qu’ils pouvaient faire des progrès significatifs.

« Tu peux essayer en tout cas. Mais j’ose espérer qu’il n’y aura pas ce genre de réunion l’année prochaine. »

Il avait lâché la proposition dans l’air avec un calme confondant, s’attendant exactement aux yeux écarquillés que Harpie arborait désormais.

« Tu veux dire… ? »

Clavecin se leva de son siège pour la rejoindre, refermant ses mains sur les siennes telles des serres. Il commençait à les serrer pour y insuffler la confiance nécessaire, mais il vit au regard brillant de sa sœur qu’il n’en aurait pas besoin. Elle était prête et ne pourrait jamais l’être plus. Cela faisait des années maintenant qu’ils se préparaient. Il avait été lent, prudent, attentif à tous les mouvements que ce soit de son père ou des humains. Il était plus que temps.

« Je te promets que nous ne serons pas obligés d’assister à ce triste spectacle l’année prochaine. »

Dans le silence et la semi-pénombre de la pièce, les deux démons échangèrent un lent sourire complice.


***

Dernière édition par GLaDOS le Dim Oct 04, 2015 10:10, édité 2 fois.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Le Sacre

Messagepar Paulemile le Dim Août 23, 2015 18:55

Intéressant ce qui se trame parmi les démons. L'intrigue gagne rapidement en profondeur et c'est une bonne nouvelle.
Après, et c'est juste un avis qui m'est venu à l'esprit maintenant, j'aimerais simplement voir un peu plus de personnages connus. Cela dit, on est au tout début de l'histoire et les nombreux OC témoignent d'un scénario bien travaillé.

Et sinon, ta réponse concernant mes interrogations quant à la puissance supposée de Sahane et des humains en général m'a bien convaincu. Ta vision des choses est intéressante.

Enfin voilà, c'est toujours très cool.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Mar Août 25, 2015 18:30

Paulemile a écrit:Après, et c'est juste un avis qui m'est venu à l'esprit maintenant, j'aimerais simplement voir un peu plus de personnages connus. Cela dit, on est au tout début de l'histoire et les nombreux OC témoignent d'un scénario bien travaillé.


Ah ah ! Je suis contente ^.^ Non pas parce que mes OC témoignent du scénario, mais parce que certains attendent les personnages connus. Je ne vais pas trop en dire mais sachez juste que je les ai pas oubliés même si mes choix de scénario et de période réduisent mes possibilités. Ils n'arriveront peut-être pas au chapitre suivant, ni à celui d'après, ni à... MAIS ils arriveront je le promets. (Je peux parce que c'est déjà écrit)
J'essaie de soigner leurs entrées donc vous attendrez un peu mais j'espère qu'ils plairont aussi

Paulemile a écrit:Et sinon, ta réponse concernant mes interrogations quant à la puissance supposée de Sahane et des humains en général m'a bien convaincu. Ta vision des choses est intéressante.


Tant mieux ! Cela risquait d'emmerder à la lecture si ça posait problème tout le long de la fic. J'étais consciente que ça risquait de faire tiquer mais je préfère construire l'histoire comme ça, je trouve que ça ramène les personnages à un niveau plus humain.

Paulemile a écrit:Enfin voilà, c'est toujours très cool.


Merci bien !
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Le Sacre

Messagepar Tierts le Sam Août 29, 2015 16:19

J'ai finis par tout rattraper et, comme promis, un petit commentaire.

Au sujet des chapitres que j'ai en retard donc. J'aime toujours beaucoup le style adopté pour raconter l'histoire.

Le chapitre de Sahane était très sympa et me conforte dans l'opinion que Sahane est le personnage qui sera le plus "proche" du lecteur. Les scènes de combat étaient plutôt bien faites malgré l'absence d'enjeu dès qu'on se rend compte qu'elle est beaucoup plus forte qu'eux. Je mentirais si je disais que je ne m'attendais pas à voir ses amis mourir, mais ça a été plus rapide que prévu :p
J'ai quelques doute sur le cliffhanger par contre. J'attendrais de voir la suite, mais je me demande comment il est possible exactement.

Clavecin est un personnage très intéressant et son chapitre permet de découvrir un autre personnage qui m'intriguait, comme omurah, depuis qu'on a avait évoqué son nom. Je ne m'attendais pas à la voir si tôt et pas comme ça mais ce fut intéressant. En fait, je l'imagine plutôt badass et je m'étonnais de la découvrir dans un contexte aussi calme. Sa relation avec Clavecin est assez intriguante, ils ont l'air de frère et soeur extrêmement proche.
Petit détail que j'ai beaucoup aimé : le fait que les démons soient, apparemment, influencé par le fait d'être proche des humains, c'est un peu l'inverse de ce qui est arrivé à Dieu.

En général, j'aime beaucoup la façon dont l'univers nous est introduit mais j'espère qu'on va bientôt finir par en savoir plus sur pas mal de chose, notamment ces fameux Cuivres. J'avoue être surpris d'apprendre qu'ils sont humains, je m'attendais à autre chose vu leurs noms mais pourquoi pas :p

Hâte de voir la suite, d'avoir des nouvelles de tes autres personnages et de mieux connaître cet univers en général
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1272
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Le Sacre

Messagepar Hercule Satan le Jeu Sep 03, 2015 10:47

très bien écrit rien à dire
Avatar de l’utilisateur
Hercule Satan
 
Messages: 157
Inscription: Mar Juin 09, 2015 22:24

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Lun Sep 07, 2015 18:36

Hercule Satan a écrit:très bien écrit rien à dire


Merci ^.^

Tierts a écrit:J'ai quelques doute sur le cliffhanger par contre. J'attendrais de voir la suite, mais je me demande comment il est possible exactement.


J'ai laissé ce moment volontairement assez flou mais ça devrait s'éclaircir assez vite et faire sens sans problème, si tout va bien.

Tierts a écrit:Petit détail que j'ai beaucoup aimé : le fait que les démons soient, apparemment, influencé par le fait d'être proche des humains, c'est un peu l'inverse de ce qui est arrivé à Dieu.


Je mentirais si je disais que je l'avais envisagé comme ça, mais c'est vrai que ça fonctionne un peu de cette façon.

Tierts a écrit:En général, j'aime beaucoup la façon dont l'univers nous est introduit mais j'espère qu'on va bientôt finir par en savoir plus sur pas mal de chose, notamment ces fameux Cuivres. J'avoue être surpris d'apprendre qu'ils sont humains, je m'attendais à autre chose vu leurs noms mais pourquoi pas :p


C'est l'une des choses qui me fait le plus peur, à savoir le rythme où je distille les infos. Rassurez-vous, on devrait commencer à y voir plus clair d'ici quelques chapitres. J'espère que tu n'as pas été le seul à imaginer autre chose pour les Cuivres parce que ce nom n'a pas été choisi au hasard :p

Tierts a écrit:Hâte de voir la suite, d'avoir des nouvelles de tes autres personnages et de mieux connaître cet univers en général


Merci beaucoup !

Et la suite, elle arrivera ce dimanche 13/09/2015, promis, sans délai. Et pour ceux qui ont eu un peu de mal avec la reprise, j'espère que les premiers chapitres seront encore frais pour vous.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Le Sacre

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 08, 2015 1:34

Alors alors.
Passons déjà sur la forme, c’est bien sans être foufou. Il y a de temps en temps des phrases un peu maladroites, voir carrément tordues comme :
Elle ne sut jamais si son appel allait être muet ou non

Mais dans l’ensemble ça passe très bien. Un peu moins d’aération (= de sauts de ligne) peut-être ?
Je crois que j’avais beaucoup aimé le personnage de Clavecin, comme les autres, et je l’aime toujours. Après je suis assez partial, j’aime ce qui se trame dans l’obscurité, les complots, les secrets… Et on est en plein dedans. Le personnage de Harpie a du potentiel aussi, notamment parce qu’elle apporte de la profondeur au démons, qui auraient pu n’être que de simples bad guys.
Évidemment, j’adore la fin du dernier chapitre de Sahane mais c’est mon ego qui parle. Ce que j’ai vraiment apprécié par contre, c’est tout le passage où Sahane s’efforce de percevoir le ki. C’est cohérent avec ce qu’on sait d’elle (jeune, inexpérimentée, elle ne maîtrise pas sa force) et ça montre qu’elle est encore en plein apprentissage, en plus d’aborder un aspect de Dragon Ball qui est souvent oublié. J’aurais en fait aimé que tu t’attardes un peu plus là-dessus, que tu habilles un peu plus cet effort en faisant s’arrêter le temps, couper le son… Comme si elle était dans sa bulle.

Voilà pour moi, à dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le Sacre

Messagepar Joka le Sam Sep 12, 2015 17:36

Eeeeeeeeeeeet voilà, cinq chapitres goulûment dévorés à la chaîne, dont deux inédits. En relisant le tout d’une seule traite j’ai été encore plus happé dans l’histoire. Ca valait vraiment le coup de tout se retaper ; pour ceux qui hésitent encore : JUST DO IT !

Globalement j’aime beaucoup l’ambiance générale qui se dégage de ta fanfic. Je me suis retrouvé encore plus plongé dans cette atmosphère sombre et emplie de désespoir mais où il subsiste malgré tout une petite parcelle de lumière avec les différents groupes de résistants. Le ton est aussi totalement à l’opposé de ce qu’on a l’habitude de voir dans Dragon Ball. Là où dans l’œuvre originale c’est généralement assez gai, ici, on retrouve sans cesse cette affliction continuelle, et ça donne un rendu vachement cool. Si je devais faire un parallèle avec une œuvre littéraire connue j’opterai pour le dernier volume d’Harry Potter – Les Reliques de la Mort – où on voit justement un Voldy, plus fort et plus méphistophélique que jamais, instaurer les prémices d’un règne de terreur similaire à celui de ton Piccolo. La grande majorité des concernés flippent, se cachent et subissent bien malgré eux, et c’est exactement ce qu’on ressent ici. En fait j’irai même jusqu’à dire que dans ta fic l’aspect Dragon Ball passe au second plan pour moi, c’est limite un bonus. Je suis bien plus intéressé par le développement de tes OC, ce monde limite apocalyptique et le futur dénouement.

Ce que j’ai bien apprécié aussi c’est le fait que la résistance, qui se défend tant bien que mal, ne soit pas qu’un seul et unique camp. Entre le Nord, le Sud et les Cuivres - qui semblent être une faction un peu à part, c’est vachement diversifié. En soit, même si l’armada de Piccolo et Piccolo himself constituent le summum de la chaîne alimentaire et restent la cible prioritaire à abattre, il y a malgré tout des rivalités et des frictions mineures entre les groupes terriens qui rajoutent du piment (Cf la partie où Sahane & Co se font attaquer). Maintenant, pour ce qui est des personnages en eux-mêmes, excepté Yamcha, Piccolo et quelques rares autres élus, on a énormément de nouvelles têtes. On peut se sentir un peu dépaysés mais personnellement je n’ai pas ressenti ce manque de vouloir à tout prix retrouver des figures familières. Tes OC sont très bien traités et disposent chacun d’un caractère, d’une personnalité, de mimiques qui leurs sont propres et qui les rendent mine de rien vachement charismatiques et attachants.

Je vais juste en citer quelques-uns mais Harpie par exemple, elle n’avait été que mentionné précédemment mais avec ce nouveau chapitre où on en apprend plus sur sa personne, elle m’a tapé dans l’œil et m’intéresse désormais beaucoup (d’ailleurs, la scène où Clavecin et elle se retrouvent et s’enlacent en secret m’a un peu fait penser à un petit clin d’œil... :p). En parlant de lui, j’aime bien aussi Clavecin aka le démon qui conspire. Je m’étais déjà douté qu’il finirait par sortir du lot au vu de ses réflexions « dangereuses » au cours de la réunion et du développement que tu lui as apporté ; mais maintenant tout porte à croire qu’il va vraiment tenter un truc pour renverser Piccolo, et ça, ça rajoute une intrigue qui rend le fond encore plus excitant. Les coups en douces, La préparation minutieuse, les petites messes-basses, les rencontres incognitos, c’est le genre de trucs qui me fait vibrer et qui me donne juste envie d’avoir davantage de chapitres entièrement centrés sur son point de vue pour en savoir plus.
Après, j’aime beaucoup également le personnage de Julian. Outre le fait que sa nature bestiale représente les armoiries de Winterfell (:p), ça ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il constituera très bientôt une force de frappe considérable en compagnie de Sahane et du « plus puissant guerrier du Nord » (ça sent le nouveau OC bien badass). Idem pour Sahane d'ailleurs qui rejoint mon groupe secret des OC que j'apprécie beaucoup. D’ailleurs, ça ne m’a pas dérangé qu’elle ne soit pas un tank à la Goku malgré sa force, ça la rend bien plus intéressante ainsi. Je la trouve aussi un peu fragile psychologiquement, emplie de doutes, mais en même temps c’est ce qui fait son charme. J’ai hâte de la voir prendre plus d’assurance dans le futur.

Voilà, voilà ! Sinon, juste une remarque de fin sur un « point » qui m’a frustré mais qui n'est pas incohérent hein, c'est juste moi : L'absence du duo Monsieur Popo et le Tout-Puissant et le laxisme de Piccolo (je mets ça en spoiler parce que je dérive dans mes théories)
Spoiler
Alors, même si Piccolo a détruit la Tour Karin, je suppose qu’il n’a jamais osé tenter une attaque frontale au Palais Céleste, et c'est compréhensible quand on voit comment Goku à cette époque se fait mettre à l’amende par Monsieur Popo dans le manga. Mais pour le coup ça fait quand même plus d'une décennie, donc je le trouve négligeant de n’avoir jamais ne serait-ce qu’envisager d’envoyer son armée pour lancer une attaque surprise là-haut. En 15 ans, il a dû pondre pas mal de démons, plus ou moins redoutables, il a recouvert sa jeunesse, et s'est probablement un peu amélioré (je ne le vois pas régresser en tout cas). Bref, je m’avance surement trop vite car ce sera peut-être expliqué plus tard mais je campe sur ma position sur le fait qu’il reste bien imprudent en laissant ces deux grosses pointures arroser leurs plantes tranquillement ; qui sait ce qu’ils mijotent ?
Et en parlant d’eux, je rebondis là-dessus. Il est dit dans le manga que Monsieur Popo et le Tout-Puissant ont leurs raisons de ne pas se manifester, à cela ça justifie entièrement le fait qu’ils choisissent de rester en retrait, donc pas de soucis. Mais d’un point de vue moral, il faut reconnaitre que c’est bien bâtard qu’ils n’aient jamais songés à intervenir pour au moins limiter les dégâts. Je trouve ça d’autant plus salaud et égoïste de leur part car Karin semble faire référence au fait qu’il ait reçu une nouvelle coupole de Shoshinsui par « dieu » lui-même (ou par l'intermédiaire de Monsieur Popo mais c’est du pareil au même, ils sont de la même trempe). Donc en fait, l’un d’eux est bel et bien descendu sur Terre à un moment donné mais il s'est juste contenté de taper bavette avec Karin et de lui filer la nouvelle théière avant de repartir. Vu comment la Terre a morflé, il aurait quand même pu apporter un petit soutien à la résistance en allant buter quelques gros officiers comme Clavecin/Harpie...

Enfin bon, je suis peut-être aussi complètement à côté de la plaque, donc je m'arrête là. :p
Bref ! Je te quitte là-dessus en te disant que j’aime beaucoup, que je suis impatient d'avoir la suite, que je crois toujours qu'il y aura 6 tomes, que je répondrai présent dimanche pour le nouveau chapitre et je te demanderai de respecter une parution hebdomadaire quotidienne pour toute l’année à partir de maintenant, merci. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Dim Sep 13, 2015 14:07

Bonjour !

Comme vous m'avez offert de beau pavés, je me vois obligé de séparer mes réponses dans des spoilers de peur de faire trop long. Je vais donc appliquer la méthode Joka.

    Pour Inikisha
Spoiler
Pour commencer merci bien sûr :p

Pour la forme, je pense garder ce type d'aération. Je préfère encore que ce soit trop aéré plutôt que pas assez, parce qu'un texte avec des pavés moches, c'est vraiment désagréable à lire sur un écran. Je préfère prendre le risque qu'il y ait trop de saut de lignes.

Inikisha a écrit:Le personnage de Harpie a du potentiel aussi, notamment parce qu’elle apporte de la profondeur au démons, qui auraient pu n’être que de simples bad guys.


Bien, je suis contente que ce perso fonctionne parce que son introduction aurait pu ne pas bien passer auprès des gens mais apparemment, ça marche. Je peux te dire que tu devrais en voir plus, à la fois de Harpie et des complots dans l'ombre.

Inikisha a écrit:J’aurais en fait aimé que tu t’attardes un peu plus là-dessus, que tu habilles un peu plus cet effort en faisant s’arrêter le temps, couper le son… Comme si elle était dans sa bulle.


C'est amusant parce que dans mon esprit, ce serait le contraire en fait. Plutôt que de couper le son, elle entendrait tout beaucoup mieux, elle percevrait les choses avec beaucoup plus d'acuité. Peut-être que j'aurais dû passer plus de temps sur ce moment mais j'avais un peu peur de gâcher le rythme de l'action. (Même si je sais qu'il n'était déjà pas endiablé, merci :p)


    Pour Joka
Spoiler
Woh ! Merci pour ce pavé envoyé la veille d'un nouveau chapitre, c'est sympa :p

Je ne vais pas tout quoter mais je te remercie pour tes commentaires qui aident pas mal à voir comment les lecteurs prennent l'ambiance, les personnages et le reste. Je suis contente de voir que l'ambiance ressentie est celle que je voulais retranscrire.

Joka a écrit:Maintenant, pour ce qui est des personnages en eux-mêmes, excepté Yamcha, Piccolo et quelques rares autres élus, on a énormément de nouvelles têtes. On peut se sentir un peu dépaysés mais personnellement je n’ai pas ressenti ce manque de vouloir à tout prix retrouver des figures familières. Tes OC sont très bien traités et disposent chacun d’un caractère, d’une personnalité, de mimiques qui leurs sont propres et qui les rendent mine de rien vachement charismatiques et attachants.


Au niveau des personnages, je ne vais pas vous le cacher, des OC vous allez en bouffer pas mal. J'espère que vous les trouverez tous aussi intéressants, à défaut de les aimer parce que c'est pas le but. Néanmoins, comme je l'ai déjà dit, vous allez aussi retrouver des personnages de l'oeuvre originale, je vous rassure. Je vais essayer de les traiter comme je le fais avec mes OC et on verra bien comme ça se passe :p

Pour ce qui est de tes OC préférés, je remarque que tu as en fait citer les trois personnages POV de la fic, ce qui est tant mieux puisque vous êtes condamné à voir l'histoire par leurs yeux, autant que ça vous plaise. Je mets encore plus de soin dans ces personnages (ceux qui servent de point de vue) précisément pour que vous puissiez les analyser si ça vous chante. Et je constate que ça marche :

Joka a écrit:Je la trouve aussi un peu fragile psychologiquement, emplie de doutes, mais en même temps c’est ce qui fait son charme. J’ai hâte de la voir prendre plus d’assurance dans le futur.


Tu auras vite noté qu'ils sont tous un peu biaisés avec leurs défauts, leurs doutes, etc. Ce n'est pas unique à Sahane même si tu as eu un bel exemple avec elle dans son second chapitre :p

Enfin, je ne vais pas trop commenter tes suppositions quant à Kami et Popo mais sache que j'y ai pensé. Leur sort sera évoqué à un moment de la fic.

J'espère que le nouveau chapitre te plaira autant d'autant qu'il concerne le guerrier de Winterfell :p


***

    LE DERNIER LOUP-GAROU II

Spoiler
La lune était haute et grande dans le ciel. Elle était pleine et projetait assez de lumière pour que les arbres s’étalent au sol, leurs branches s’allongeant vers lui.

Julian n’en était pas effrayé. Il connaissait cette forêt même s’il n’arrivait pas à se souvenir d'où exactement. Les ombres lui étaient familières, les odeurs étaient celles de toutes les forêts, les sons l’informaient à chaque instant de son environnement. Il était chez lui. Plus que n’importe où et qu’à n’importe quel moment. Sans bruit, il se déplaçait entre les arbres, ses longues pattes lui permettaient d’éviter racines et pièges de pierre. Ses coussinets s’aplatirent sur le sol dur quand il s’arrêta enfin, levant des pupilles d’or vers le ciel étoilé.

Son instinct lui criait de hurler à la lune, de tendre tout son corps dans une prière monosyllabique, mais quelque chose au fond de lui le retint. C’est à ce moment que Julian prit conscience du silence qui s’était abattu sur la forêt. Sans même y penser, il se mit à retenir son souffle également et il l'entendit.

Le cri n’avait rien à voir avec un hurlement de loup. C’était un rugissement d’une puissance inégalée, que l’on entendait que très rarement dans les forêts denses comme celle-ci. Contrairement à beaucoup d’animaux dont il avait appris à reconnaître les intonations, il n’arrivait pas à savoir s’il s’agissait d’un appel, d’une menace, ou d’autre chose, mais Julian – comme tous les autres mammifères de la forêt – le prit comme un avertissement et baissa instinctivement le museau jusqu’au sol. Un dinosaure. Et le plus gros de tous qui plus est. Le prédateur avait sans doute été attiré par la faim vers une zone plus giboyeuse.

Du peu que sa mère lui avait appris au sujet de ces animaux, il avait retenu qu’il ne devait jamais s’en approcher. La force et la taille d’un loup-garou étaient peut-être plus importantes que celles d’un vrai loup, mais il n’en faisait pas pour autant le poids face à un T-Rex. Déjà, Julian s’apprêtait à s’en aller, reculant lentement vers les bois les plus profonds. Un autre rugissement le retint. Familier, celui-ci. Ce n’était pas un loup, cela ressemblait à celui du lion. Suffisamment proche du sien pour qu’il en comprenne les nuances. C’était une plainte, longue et douloureuse.

Sans y penser, Julian bondit vers l’avant et se mit à courir à travers les bois. Les branches fouettaient sa fourrure cette fois-ci car il n’avait pas l’intention d’être discret. Une autre plainte s’élevait déjà, plus courte et plus faible. Elle l’aida à se repérer.

Le gros loup se tapit dans les fourrés en sentant qu’il approchait. Ses narines s’emplirent d’odeurs qu’il n’avait encore jamais rencontrées ainsi que de celle du sang, qu’il connaissait plutôt bien.

C’était une petite clairière, ou plutôt l’endroit était devenu une clairière tout récemment. Des arbres étaient étendus tout autour de l’animal, brisés et défoncés. Ce fut l’animal qui attira le regard de Julian. Il n’en avait jamais vu de pareil. Un lion, comme il l’avait d’abord cru, mais immense et le dos recouvert d’une massive carapace. Des cornes puissantes jaillissaient de la jonction entre les plaques d’armure et le cou de la bête. Pourtant, elle était brisée, elle aussi. Son blindage fracassé au sommet, une de ses cornes fracturée et pendante, le lion avait les yeux fermés.

Il fallut une nouvelle complainte pour que Julian comprenne qu’il n’était pas seul. Un jeune tournait autour de lui. Le lionceau n’était pas aussi grand mais il portait la même carapace sur le dos. Son cri était faible, appelant à l’aide. Instinctivement, Julian tendit le museau à travers le buisson où il s’était caché. Il se retint au dernier moment mais la créature se tourna tout de même vers lui. C’est alors qu’il vit que le lionceau était borgne, son œil sans vie le fixant avec plus d’intensité encore. Le loup bondit en arrière quand il sentit la chaleur du feu tout autour d’eux. Comment avait-il fait pour le manquer ?

Le temps qu’il reprenne ses esprits, le lionceau avait déjà fui, laissant derrière lui le cadavre monstrueux du lion-tortue. Julian ne perdit pas plus de temps ici et prit le chemin opposé aux flammes qui commençaient déjà à lécher la clairière.

Il ne fit que quelques dizaines de mètres avant que ses sens ne soient assaillis par une odeur qu’il avait déjà perçue près du cadavre. Une odeur de prédateur froid et malveillant. Il aurait dû la reconnaître tout à l’heure. C’était un dinosaure également, mais pas du même genre que celui qui avait hurlé. Il était plus petit et plus sournois. Julian se fit instantanément plus discret, sa forme grise se glissant entre les fourrés en espérant ne pas faire trop de bruit.

La vue d’un aigle au sol lui fendit le cœur. Le rapace avait les deux ailes en morceaux et le bec profondément enfoncé dans la terre. Plus loin, un autre oiseau se tenait aussi au sol, ses longues pattes tordues par des angles absurdes. Julian ne reconnut pas celui-là.

Il fut arraché à sa contemplation par un long hurlement. Du genre qu’il ne pouvait pas ignorer et qu’il ne pouvait que comprendre. Un loup. Le cri était un appel à l’aide. Malgré la peur qui lui étreignait tout le corps, le loup-garou continua son chemin en direction de celui qui avait appelé. Sans savoir pourquoi, il n'arrivait pas à se détacher de ses cris, ses hurlements qui l'appelaient tous, le baladant d'un bout à l'autre de son territoire. Comme un chant morbide et fascinant.

Il ne mit pas longtemps à le trouver, guider par des gémissements de douleurs. C’était un loup plus petit que lui, aux yeux tournés vers le sol, reniflant. Il portait sur le dos la même carapace que les lions, ce qui ne choqua Julian que pendant quelques secondes. Son camarade était blessé, sa patte avant droite couverte de sang pendait lamentablement. Pourtant, lorsque leurs regards dorés se croisèrent, il arrêta de pleurnicher et ses yeux se mirent à briller d’une flamme intense. Le petit loup fit signe à Julian de le suivre, puis disparut entre des racines.

Le loup-garou voulut le suivre mais un craquement brutal attira son attention, suivit du bruit sourd d'un immense tronc qui s'effondrait. Il se tourna vers la cime des arbres, d’où dépassait une gueule immense. Le dinosaure contemplait son nouveau royaume et rapidement ses petits yeux tombèrent sur Julian. Ces animaux n’avaient rien d’humain mais il pouvait presque voir un sourire mauvais le long de sa titanesque mâchoire. Ses yeux brillaient de malice. Le monstrueux prédateur fit un pas en avant et un aboiement attira soudain l’attention de sa victime.

Une louve massive se tenait dans l’ombre d’un arbre, son regard suppliant tourné complètement vers lui. Elle aboya de nouveau mais cette fois il crut entendre quelque chose.

« Julian ! »

Le jeune homme faillit tomber de sa couchette quand il s’en redressa. Il réussit non seulement à conserver son équilibre mais aussi à retenir le cri qui s’était formé dans sa gorge. Son regard s’habitua lentement à l’obscurité ambiante, pendant qu’il tentait de reprendre une respiration normale. C’était la première fois qu’il se réveillait ainsi, le souffle court et le visage couvert de sueur.

« Julian, tout va bien ? »

Le temps qu’il reconnaisse la voix, le jeune homme s’était tourné vers son maître. Malgré le froid qui lui écrasait encore le corps, sa vue lui arracha un sourire. Le chat était trop connu pour se déplacer incognito alors il s’était résolu depuis une semaine à se teindre la fourrure. Cela n’avait pas été une mince affaire mais ils avaient réussi à rendre une bonne impression de panda roux. À condition de parler d’un panda roux bedonnant.

« Je crois maître. C’était un rêve étrange… »

Dans son esprit, l’image d’un loup blessé et de créature absurde s’effaçait déjà. C’était bien la première fois qu’une chose pareille lui arrivait.

« Bon, nous pouvons nous rendormir alors. » répondit le vieux maître sur un ton apaisant.

Julian acquiesça, ses sens revenaient progressivement à la normal. Les embruns lui envahirent les narines et le lent tangage du bateau fit remonter son estomac. Il commençait à comprendre ce qui avait provoqué ce rêve. Il n’eut pas besoin d’en faire la remarque à maître Karine pour que celui-ci ne dise dans un sourire :

« La mer ne te sied vraiment pas. Heureusement, nous devrions arriver au matin. »

Julian tenta au mieux de cacher son soulagement. Le voyage n’aura duré qu’une journée et demi mais c’était déjà bien suffisant pour lui. En si peu de temps, il avait manqué par trois fois de vomir sur le pont et il avait fini par se réfugier dans la modeste cabine qu’ils avaient réussi à acheter. Même dans son état, il avait tenté de négocier avec le chat pour lui offrir la couchette mais maître Karine avait insisté. Finalement, il s’était laissé tomber sur les draps dès que la Lune s’était levée.

« Le plus vite sera le mieux. » murmura-t-il avant de se laisser tomber à nouveau contre l’oreiller.

Il fit semblant de ne pas entendre le rire moqueur que lui adressa le félin.

La cabine était fermée, ne laissant pas la moindre ouverture pour observer le ciel, ce qui avait pour effet de désorienter encore plus le jeune homme. Particulièrement une nuit comme celle-là. Il ne pouvait pas voir l’astre lunaire mais il sentait dans toutes les fibres de son être qu’il allait bientôt atteindre son apogée. La pleine Lune serait pour le lendemain, ou le surlendemain ; il lui arrivait de se tromper. Il était toujours plus difficile pour lui de se contrôler dans ses moments-là, mais même sur un bateau qui le rendait malade il aurait réussi à contenir la bête si la Lune avait été pleine cette nuit-là. Son rêve ne devait d’ailleurs être qu’un symptôme de ses efforts pour empêcher qu’il arrive quoi que ce soit de ce genre. Il n’était pas rare pour les membres de son espèce de se rêver loup en dehors des jours de pleine Lune.

C’est probablement parce qu’il y pensa toute la nuit qu’il ne parvint pas à se rendormir correctement jusqu’au matin. Il fallut toutefois que maître Karine le force à se lever pour qu’ils sortent. C’est encore lui qui emporta les sacs sur son dos et ils se mirent en rang derrière les autres passagers pour descendre.

Plus de la moitié des autres réfugiés tenaient un mouchoir ou une écharpe contre leur nez, certains regardaient tout autour d’eux comme des faons effrayés. Il fallut un moment à Julian pour comprendre qu’ils craignaient la Peste. Ils avaient tous été inspectés à l’entrée mais on ne connaissait pas encore les conditions exactes de la transmission alors il n’était pas étonnant de voir certains se montrer trop prudents. Lui-même n’en avait pas besoin toutefois, mais il se demanda s’il devait faire semblant. Maître Karine ne semblait pas prêt à faire cet effort.

Avant qu’il n’arrive à la fin de sa réflexion, quelque chose d’autre attira son attention. Un frisson de peur qui parcourut la file jusqu’à eux, bientôt suivit par une odeur caractéristique qu’il devait être le seul à percevoir. Il se mit aussitôt sur la pointe des pieds pour confirmer son impression.

La créature se tenait sur les quais près du débarcadère et inspectait de près chaque passager qui descendait.

« Un démon, murmura Julian à l’attention de son maître.
- Je l’ai senti aussi. »

Le jeune homme se demandait parfois si le chat avait un odorat aussi développé que le sien ou s’il faisait appel à d’autres sens. Ce n’était pas encore le moment de lui demander cependant, d’autant que Karine continua :

« Rien d’étonnant. Si ce que nous avons entendu est vrai, Piccolo voudra contrôler au maximum les déplacements vers ou depuis le Centre. »

Le chat déguisé ne fit pas référence au fameux bâton mais Julian comprit très bien de quoi il voulait parler. Alors qu’ils avaient contacté le petit réseau de résistance installé dans l’Ouest, on leur avait brièvement parler d’un exploit accompli par le réseau du Centre. On ne connaissait pas encore les détails mais on murmurait déjà qu’un artefact bien spécial avait été repris à Piccolo. Quelques oreilles étaient déjà tournées vers eux, elles n’avaient pas besoin d’en apprendre plus.

Il n’allait pas au Centre, pourtant, mais il était vrai que le petit voyage en bateau les en avait considérablement rapprochés. Julian ne s’attendait pas à rencontrer un démon aussi tôt. Même si celui-ci n’était pas aussi puissant que les enfants majeurs de Piccolo, il en imposait déjà. C’était un monstre de grande taille, à la gueule allongée de ptérodactyle et au corps massif. Il avait peut-être été musclé il y a longtemps mais il s’était à présent élargi et enrobé. Julian pensait plutôt qu’il était né comme ça, c’était souvent le cas avec les démons.

« Nous n’avons rien à craindre d’eux, reste tranquille et tout ira bien. »

Il se garda bien de contredire son maître mais resta tout de même en alerte durant toute leur lente avancée vers le démon mineur.

Ce n’était pas la première fois qu’il en voyait un, ils en avaient déjà aperçu au cours de leurs excursions en dehors du terrain d’entraînement, mais le nombre de ses rencontres se comptait sur les doigts d’une main. Ce serait aussi la première fois qu’il en verrait un de si près. Ses démons-là constituaient une part cruciale des forces de Daïmao, comme le lui avait appris maître Karine. Plus puissant que les humains ralliés à sa cause, plus fidèles aussi, ils pouvaient intervenir dans les cas complexes qui ne relevaient pas d’un démon majeur, comme les gouverneurs de régions. Dans celle-ci, Touba était réputé pour son goût de l’action mais il n’était pas étonnant qu’il envoie un de ses sbires pour un travail pareil.

Par chance, une chose que ces démons n’avaient toujours pas, c’était l’intelligence. Celui-ci laissa passer maître Karine sans même lui jeter plus d’un coup d’œil, puis se tourna vers Julian. Le loup-garou soutint son regard calmement, le dos droit et les yeux fixes. Il n’avait rien à cacher et rien à craindre.

« Tu n’as pas l’air bien effrayé, gamin. »

Son visage se décomposa instantanément. Avait-il fait quelque chose qui puisse attirer l’attention ? Il était persuadé d’avoir été discret pourtant, ils n’avaient plus parlé depuis leurs murmures dans la file tout à l’heure. Le démon n’avait aucune raison de s’adresser à lui. Julian commençait à rassembler ses esprits et son souffle, tentant de formuler une réponse, quand le gigantesque bec se mit à claquer en un semblant de rire.

« C’est bien ce que je pensais. Avance, maintenant. »

Le rire du démon l’accompagna alors qu’il le poussait brutalement vers l’avant, pour pouvoir s’occuper des autres passagers. Il comprit alors qu’il avait simplement été stupide. Les créatures n’étaient pas habituées à ce qu’un humain soutienne leurs regards comme ça, il aurait dû être plus effrayé et baisser les yeux, jamais il n’aurait attiré l’attention ainsi. Heureusement, son instant de panique lui avait sauvé la vie. Maître Karine le retrouva rapidement et lui fit signe d’avancer. Il n’y avait pas de raison de rester plus longtemps dans les parages.

« Mais attendez ! Pourquoi moi ?! J’ai rien fait, je vous jure ! Ils parlaient du Seigneur Piccolo juste devant nous et c’est moi que vous arrêtez ? »

Seule l’ouïe fine du loup permit à Julian de l'entendre alors qu’ils étaient déjà bien éloignés du démon. Le jeune homme tourna le regard dans la direction, apercevant un des réfugiés qui s’étaient tenus proche d’eux, terrifié, ainsi que le regard de la créature. Le pauvre homme était en train d’expliquer quelque chose mais le démon n’écoutait déjà plus. Il suffit d’une seconde pour que le terrain se dégage entre eux. Les autres passagers s’étaient jetés sur le côté, ou à terre, du moment qu’ils n'étaient pas sur le chemin du monstre.

« Julian ! » l’avertit maître Karin, mais il était déjà prêt.

Le démon avait fait exploser les planches de bois sous ses pieds lorsqu’il s’était propulsé vers l’avant. Le choc de son poing contre la paume du jeune homme créa une onde de choc qui acheva de détruire les planches sur lesquelles reposaient Julian. Lui-même ne recula que de quelques centimètres, mais il sentait déjà les planches suivantes sur le point de se briser. Sa réaction surprit tout de même le démon, qui ne devait pas être habitué à une telle résistance de la part d’un humain. Son seul coup aurait sans doute été suffisant pour tuer n’importe quel homme.

Au lieu de cela, Julian se servit de la force qu’il avait mis dans ses phalanges pour l’entraîner vers l’avant, tenant fermement son poing dans ses mains. Il lui fit traverser les planches du quais et le relâcha au dernier moment. On entendit le bruit du plongeon quelques secondes plus tard. Le quai finit de s’affaisser tout autour de lui mais le jeune homme resta suspendu dans les airs, son regard fixé sur les eaux troubles en-dessous. Maître Karine n’était plus en vue.

Avec un grondement de colère et de rage, la gargouille jaillit des eaux pour rejoindre Julian. Ses ailes se déployèrent à mi-chemin de son saut, projetant des gouttelettes d’eau partout autour d’elle. Il s’y était préparé mais fut tout de même surpris par la vitesse à laquelle il le rejoint. Ce n’était pas du tout comme à l’entraînement. Plus rapide, il esquiva facilement le premier coup et tentait de glisser derrière le démon quand il le cueillit par un violent crochet au ventre.

La douleur dans ses entrailles réveilla quelque chose. Un grondement sourd échappa des lèvres de Julian alors qu’il reculait dans les airs. C’était quelque chose qui hurlait à la libération depuis que la Lune était dans sa phase ascendante. Le jeune homme le refreina juste à temps pour attraper au vol le pied du démon. D’une seule impulsion, il lui fit faire un salto et n’attendit pas que le tour soit complet pour le frapper au ventre – la cible la plus évidente – d’un large coup de pied. La créature grogna pendant son vol qui se termina violemment, alors qu'il percutait le mur construit en bord de mer. Cette fois, c’était de la pierre et plutôt que d’exploser sous le choc, elle se creusa en un cratère bien symétrique.

Julian n’attendit pas non plus pour creuser son avantage. Il fondit sur le monstre et le frappa à nouveau au ventre, un craquement lui indiquant que la pierre se creusait un peu plus derrière lui. Le démon ouvrit brusquement le bec et seule une lueur au fond de sa gorge permit au loup-garou d’échapper à ce qui suivit. Pivotant sur le côté, il laissa passer un long rayon d’énergie concentrée. Aussitôt après, son poing rencontra le crâne du démon et créa un nouveau petit cratère à l’intérieur du premier.

La tête de la créature retomba sur son torse, inerte. Le combat n’avait pas duré une minute et pourtant Julian se sentait étrangement épuisé. Le sang battait violemment à ses tempes et un nouveau grondement faillit lui échapper. Ses yeux variaient de leur brun habituel à un doré inquiétant alors qu’il fixait son ancien adversaire. Il savait que le monstre n’était pas mort et quelque chose en lui ne désirait qu’arranger cela.

Le loup réclamait du sang et, aujourd'hui, Upa n'était plus là. Lui qui l'avait toujours aidé à retrouver son calme, même lorsque la lune était pleine.

« Julian ! »

La voix de maître Karine le ramena à la réalité et son regard dévia vers le haut, où attendait le chat, perché au-dessus de la rambarde.

« J’ai empêché que l’alarme soit donnée mais on doit y aller. Dépêche-toi. »

Le jeune homme jeta un dernier regard à son adversaire. Un vrai maître en arts-martiaux n’attaquait pas un ennemi à terre, encore moins pour le tuer. C'est ce qu'Upa lui aurait dit. Avec un ultime grondement, il se propulsa dans les airs et atterrit aux côtés du chat mal déguisé.

Ils partirent aussi vite que possible et se perdirent dans les rues de la petite ville. Ils allaient devoir changer de déguisement au plus vite.


***

Dernière édition par GLaDOS le Dim Oct 04, 2015 10:10, édité 5 fois.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: Le Sacre

Messagepar Bushido le Dim Sep 13, 2015 14:39

Pas mal !

J'ai bien aimé ce chapitre, surtout la seconde partie où on voit de quoi Julian est capable. Je présume que le niveau de ce démon mineur doit avoisiner celui que Yajirobé a éliminé vu leur ressemblance.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Le Sacre

Messagepar Paulemile le Dim Sep 13, 2015 19:16

Toujours aussi captivante, cette fic. J'aime particulièrement l'attention qui est donnée aux détails d'une scène de vie quotidienne telle que le voyage en bateau, la file d'attente... etc. Parfaitement bien intégrée à l'univers de Dragon Ball.
J'apprécie vraiment le personnage de Julian. Même si les pupilles dorées m'ont méchamment fait penser à Twilight :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Le Sacre

Messagepar Joka le Lun Sep 14, 2015 19:48

J'ai beaucoup aimé la première partie, je crois même que je la préfère à la deuxième.

Bon, je n’avais pas trop compris où on était au début, mais niveau immersion c’était le top. J’ai aussi trouvé ça sympa le petit rapport de force démontré avec le T-Rex, on a une petite idée du niveau de Julian même si au final on a carrément une démonstrastion en directe dans le quai. Sinon, lorsque je me suis aperçu que c’était en réalité un rêve j’ai immédiatement pensé qu’en fait il s’agissait de Julian rêvant de son passé, d'un événement qui s'était vraiment déroulé sous sa forme animale il y a de cela un certain temps, mais maintenant je penche plus pour une sorte de rêve prémonitoire ou un truc du style Bran dans GOT/transposition de l'âme via le sommeil. Bref, wait and see mais c'est très intriguant.

La seconde partie dans le quai était aussi très bonne. Je pense aussi que le démon mineur est une sorte de clone de Cymbale (il est bien mentionné qu’il y a eu trois Tambourine après tout), mais en tout cas on ressent bien la tension, l'inquiétude dans la file, et le combat restait prenant, rythmé et bien décrit. Seul bémol, je rage qu’on n’ait pas pu voir le « Berserk Mode » de Julian, ça s’annonçait super épique à ce moment ! :p

Très bon chapitre, hâte de lire suite !

(Le guerrier de Winterfell... Dat nickname !!)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le Sacre

Messagepar GLaDOS le Mer Sep 16, 2015 15:48

Bushido a écrit:Pas mal !

J'ai bien aimé ce chapitre, surtout la seconde partie où on voit de quoi Julian est capable. Je présume que le niveau de ce démon mineur doit avoisiner celui que Yajirobé a éliminé vu leur ressemblance.


Merci ! Ne vous fiez pas trop aux apparences quand à la puissances des gens :p

Paulemile a écrit:Toujours aussi captivante, cette fic. J'aime particulièrement l'attention qui est donnée aux détails d'une scène de vie quotidienne telle que le voyage en bateau, la file d'attente... etc. Parfaitement bien intégrée à l'univers de Dragon Ball.
J'apprécie vraiment le personnage de Julian. Même si les pupilles dorées m'ont méchamment fait penser à Twilight


Merci !

J'essaie de ne pas trop en faire pour les détails et les moments un peu "lents" comme ça, pour ne pas rendre la lecture chiante, tout en les conservant tout de même. Ca donne une côté plus réaliste et puis on ne sait jamais les petits indices qu'on peut glisser dans les phases descriptives comme ça :p

Les yeux dorés sont très courants quand on parle de loup-garou, pas étonnant que Twilight l'ait fait aussi. Cela vient tout simplement du fait que la couleur d'yeux majoritaires chez les loups soit le jaune. Et dire "doré" ça fait plus classe que jaune, qui est plutôt associé à un mauvais sentiment et qui sera donc plutôt réservé aux "méchants"

Joka a écrit:Sinon, lorsque je me suis aperçu que c’était en réalité un rêve j’ai immédiatement pensé qu’en fait il s’agissait de Julian rêvant de son passé, d'un événement qui s'était vraiment déroulé sous sa forme animale il y a de cela un certain temps, mais maintenant je penche plus pour une sorte de rêve prémonitoire ou un truc du style Bran dans GOT/transposition de l'âme via le sommeil. Bref, wait and see mais c'est très intriguant.


Ton analyse n'est pas complètement fausse, tu as bien raison de penser qu'il y a quelque chose à comprendre dans ce rêve. Je suis curieuse de vous voir tenter de l'interpréter, d'autant que j'avais peur que ce soit trop facile :p

Joka a écrit:Très bon chapitre, hâte de lire suite !


Merci ! ^.^ Si tout va bien, il devrait arriver trois semaines après celui-là.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités