Aliens VS Saiyen : Espoir

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Quelle est votre partie préférée du chapitre ?

Partie Saiyenne
2
29%
Partie Terrienne
0
Aucun vote
Partie Arène
3
43%
Aucune préférence particulière
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar Artikod le Mar Jan 26, 2016 2:11

C'est vraiment sympa ce mini chapitre qui raconte l'état d'esprit de Prince qui finalement conclut qu'il doit devenir plus fort (si j'ai bien compris) pour aider Dan. Bonne continuation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Mar Jan 26, 2016 2:13

En effet, Prince songe a devenir plus fort, tout en gardant son état d'esprit parano et peureux, car c'est ce qui peut sauver une équipe de Saiyen un peu trop sur d'elle.

Je songe peut être a adopter ce système de chapitre en format plus court, permettant des chapitres plus réguliers, au lieu d'un mois, on aurait 1 par semaine par exemple.

Un dessin en cadeau en guise de cadeau pour les lecteurs :

Spoiler
Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar Seychar le Sam Fév 06, 2016 21:28

Bon bah comme promis il y a des lustres de ça, j'ai lu, il y a du bon, et du moins bon, autant l'écriture souffre parfois de certains défauts, autant la substance de l'intrigue, de l'univers, des personnages, bon sang que c'est bien pensé! et judicieusement justifié avec un joli souci du détail par dessus le marché.

J'attends avec impatience le moment où ça va pêter de toute part, parce qu'on aura clairement autre chose que le bien contre le mal au vu du déroulement de la fiction.

Je te tire mon chapeau <ö/^ et je te remercie d'avoir insisté pour que je lise.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Dim Avr 10, 2016 18:03

Merci a toi, Seychar ! J'espère que la suite te plaira ! Parce que je prend mon pied a ça !

Résumé :

Dan continue de s'entrainer afin de se préparer pour le tournoi des moyennes classe qui approche, tandis que Prince se remet en question !
Raditz, quand à lui, a reçu une étrange visite pour le moins surprenante dans sa cellule dans l'arène !
Sur terre, l'abri des Briefs est assaillit par les Xénomorphe !

Chapitre : Une nouvelle ère !


Dan était fatigué. Depuis que Kairy était partie pour régler, selon elle, un truc personnel, il s’évertuait reprend là ou il en était avant son sommeil forcé après son combat face à Ikary.

Lorsqu’il s’était entraîné avec Esharotto pour vaincre Ikary, il avait la conception d’une technique dévastatrice qui lui permettrait de vaincre Ikary. Malheureusement, il n’avait déployé face à elle qu’une version non aboutie de celle-ci, mais il espérait que cette fois, en un mois, il aurait le temps de la maîtriser.

Malheureusement, à chaque tentative, il était vidé. Le terrain autour de lui était parcouru de cratères, marqué par les essais de Dan pour maîtriser cette nouvelle capacité.
Ce tournoi sera probablement le lieu de rencontre de plusieurs combattants surpuissants et il valait mieux se préparer.

Il pourrait peut-être rencontrer des types aussi fort qu’Ikary, et même actuellement, il n’était pas sur d’avoir dépassé le niveau de celle-ci lors de leur premier affrontement.


- Il va falloir que je le fasse…


Il souffrait à l’idée de s’abaisser à ça, mais il en était obligé. Il avait reçu l’entraînement d’Esharotto et de Kairy, qui l’ont poussé à un niveau qu’il n’aurait jamais cru atteindre, mais il ne pouvait faire autrement.

Il n’y avait qu’une personne qui pouvait le pousser à un niveau encore plus haut. Une personne plus puissante et peut-être plus compétence que ne le sont Kairy et Esharotto. Le seul problème, c’est que le lui demander, c’était assumer qu’il était inférieur à elle et qu’il avait besoin d’elle.

Mais ce n’était pas une question d’honneur, mais bien de devenir plus puissant pour mieux protéger Gokiburi, et monter les échelons afin de le faire d’une façon plus efficace.
Dan rouvrit ses yeux, cette fois-ci bien déterminé.

Son aura réapparu autour de lui, plus forte que jamais, décollant du sol en formant un immense cratère en dessous de lui.

Le paysage devant lui défilait à grande vitesse. Le centre de soins de Gardenia, le palais du roi Végeta, les multiples habitations aux formes variées. Il s’arrêta dès qu’il repéra le complexe d’entraînement ou les Saiyens s’exerçaient depuis la guerre des Xénomorphes.

D’un geste mal-assuré il s’avançait lentement parmi les Saiyens qui s’affairaient à soulever des poids ou exécuter des pompes. Il ne voulait pas les déranger pour leur demander des renseignements, et par chance, il repéra rapidement la personne qu’il cherchait.


- Tu me veux quoi ?


Ikary arborait toujours le même regard arrogant et l’expression de suffisance. Elle ne le supportait pas et ne le cachait même pas. Mais il n’était pas là pour lui plaire, c’était même la dernière de ses priorités.


- Je veux que tu m’entraînes !

--------------------------- :

Les hurlements raisonnaient partout dans l’abri des Briefs. Les gens étaient complètement paniqués, tandis que les soldats surentraînés se déployaient autour de l’unique passage menant à la cafétéria.

Bonken quand à lui, tentait d’endiguait l’atroce mal de tête qui s’était emparé de lui et les cris de panique ne l’aidaient pas à se calmer. Plusieurs flashs l’assaillaient, des visions étranges, tantôt apaisantes.


Un vieil homme aux longs cheveux gris, mais au crâne dégarni, le regardait d’un air fasciné. Son regard brillait de fierté et de joie en le regardant.




Bonken se tenait à genoux, une main sur le sol et une autre sur le crâne. Que se passait-il ? Était-ce des souvenirs ?


Il était enfermé dans une cuve. Cette fois-ci, le vieil homme le regardait de ses yeux bleus d’un air déçu. La cuve se remplissait d’un liquide vert, et le verre ne se brisait pas malgré ses coups répétés.




Il n’arrivait pas à comprendre le sens de ces visions et dans sa situation actuelle, cela ne l’intéressait pas particulièrement. Des Xénomorphes allaient foncer ici d’une minute à l’autre, et dans son état actuel, il ne pouvait ni fuir, ni aider les soldats.

Juste avant d’être pris par une nouvelle vision, une immense vague de Xénomorphe se déversa sur les soldats qui tiraient partout d’un air paniqués.


Cette fois, le vieil homme tapotait à grande vitesse quelque chose dans une sorte d’immense ordinateur. Il arrivait à peine à voir à voir à travers le liquide verdâtre dont lequel il flottait. Derrière lui se trouvait une sorte d’immense porte en acier sur laquelle quelqu’un frappait. Malgré l’apparente solidité de la porte, celle-ci menaçait de s’ouvrir d’une minute à l’autre.

Il n’eut le temps de voir autre chose que la cuve dont laquelle il était enfermé s’enfonçait dans le sol. Juste avant d’être enfoncé dans l’obscurité, il vit la porte s’ouvrir avec fracas, laissant voir une silhouette massive.



Bonken poussa un puissant cri. Non pas un cri humain… non, ce n’en était pas un. C’était le cri qu’une bête enrageait pousserait. Aussitôt, les Xénomorphes cessèrent le massacre et se tournèrent vers l’origine du cri.

Kojiro ne comprenait rien. Autour de lui, plusieurs cadavres de soldats, et quelques uns de Xénomorphes, jonchaient le sol. Les militaires n’avaient strictement rien pu faire contre cette vague de Xénomorphes, et alors qu’ils allaient percer la formation de soldats qui n’avait guère pu tenir plus d’une demi-minute pour s’attaquer aux civils, ils s’étaient arrêtés.

Bonken s’avançaient vers les Xénomorphes, un air confiant au visage. Il semblait… différent de d’habitude. Comme s’il était … une autre personne.


- Bonken !! DEGAGE !! FUIS !!!
- Fuir ? Ne t’inquiète pas, ça ira.


Son regard s’était tourné vers lui, un sourire arrogant au visage. Il ne savait pas pourquoi pas, mais en cet instant, Kojiro avait plus peur de Bonken que des Xénomorphes.

-------------------- :

- Un Saiyen … ? mais c’est une excellente nouvelle !


Slugh regardait par la fenêtre de son immense tour d’argent sa planète. Il ne se tourna même pas pour répondre au petit être qui sautillait de joie derrière lui. Tout chez lui le répugnait, que ce soit sa voix aiguë, ou son crâne ridé et sa laideur qui lui endommageait les yeux.

Mais il avait besoin de lui. Cette créature avait la capacité d’augmenter la puissance ou de soumettre les Gladiateurs. Bien sur, il préférait que ceux-ci combattent de leur propre volonté, afin de rester à tout prix en vie et afin de gagner leurs libertés. Du moins, c’est ce qu’il aimait faire croire.

Une fois soumis par ce petit être, le gladiateur se battait aveuglément et jusqu’à la mort, si c’était l’ordre de son maitre, un peu comme un automate.
Heureusement pour lui, il avait suffisamment de connaissances et d’entraînements pour résister aux petits tours de magies de cette créature.


-Effectivement, Babidi… Ce guerrier peut être un ajout plus qu’intéressant, une pépite parmi les gladiateurs.
-Oui ! Ce salaud de Kaioshin protège la planète mère des Saiyens, mais par chance, on a réussi à en cueillir un en dehors de sa planète !


Depuis quelques années, Kaioshin protégeait la planète Végeta des Xénomorphes. Il voyait en eux l’unique espoir pour vaincre la menace Xénomorphe et Babidi était sur que Kaioshin n’hésiterait à les exécuter séance tenante s’ils s’approchaient un peu trop de cette planète.


- Je vais vous laisser, je dois retourner à mon vaisseau pour me reposer.


Babidi sorti des appartements de Slugh, un petit sourire malicieux aux lèvres. Cet imbécile croyait vraiment qu’il s’était mis à son service pour lever l’armée dont il rêvait. Non, son but était tout autre. Chaque combat nourrissait sa précieuse créature, enfermé dans son cocon qui était confortablement installé en attente d’être rassasié en énergie et d’enfin être libéré de sa prison.

- Patience, hihihi !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 10, 2016 18:33

Woaw.

Malgré quelques soucis de forme dans la partie Bonken (de "dont" à la place de "dans" et des terminaison en -er ; -é ; -ait hasardeuses), ça se laisse lire sans souci. Quant au fond, j'aime beaucoup ce nouveau développement autour de l'arène, qui est décidément mon arc préféré dans ce que tu as développé jusqu'ici. Le concept est vraiment excellent et se prête parfaitement à du DB. Mon seul regret : le coup de kaio shin qui sort un peu de nulle part, ça aurait mérité une meilleure approche à mon avis -j'y pensais pour un troisième spécial, mais là ça va un peu tomber à l'eau-, mais comme je connais deja pas mal d'aspects de l'histoire, c'est dur d'être objectif.

Globalement du très bon boulot, tu restes sur une courbe ascendante. GG jeune Padawan !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Dim Avr 10, 2016 18:35

Merci Niic ! Je m'occupe des quelques coquilles qui restent !

En effet, l'arc arène va monter en force et j'espère que ça va être à la hauteur de vos espérances !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar Bushido le Dim Avr 10, 2016 19:40

Spoiler
Dan était fatigué. Depuis que Kairy était partie pour régler, selon elle, un "truc personnel", il s’évertuait à reprendre là ou il en était avant son sommeil forcé après son combat face à Ikary.

Lorsqu’il s’était entraîné avec Esharotto pour vaincre Ikary, il avait travaillé la conception d’une technique dévastatrice qui lui aurait permis de vaincre Ikary. Malheureusement, il n’avait déployé face à elle qu’une version non aboutie de celle-ci et il espérait que cette fois, en un mois, il aurait le temps de la maîtriser.


D’un geste mal-assuré il s’avança lentement parmi les Saiyens qui s’affairaient à soulever des poids ou exécuter des pompes. Il ne voulait pas les déranger pour leur demander des renseignements, et par chance, il repéra rapidement la personne qu’il cherchait.


Bonken quant à lui, tentait d’endiguait l’atroce mal de tête qui s’était emparé de lui et les cris de panique ne l’aidaient pas à se calmer. Plusieurs flashs l’assaillaient, des visions étranges, tantôt apaisantes.


Je suis intéressé par ce que tu prévois pour Bonken. :P Je n'apprécie pas particulièrement le personnage comme tu le sais :p
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Avr 10, 2016 21:27

Hummmm...

Cette arrivée de Boo... Juteux.

Par contre, je ne cache pas que j'ai un petit goût de "pas assez' dans la bouche. J'ai à peine eu le temps de me replonger dans ton univers, que c'était déjà fini.

Allez ! la ssuite !
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar kouki le Lun Avr 11, 2016 12:49

Bushido a écrit:
Spoiler
Dan était fatigué. Depuis que Kairy était partie pour régler, selon elle, un "truc personnel", il s’évertuait à reprendre là ou il en était avant son sommeil forcé après son combat face à Ikary.

Lorsqu’il s’était entraîné avec Esharotto pour vaincre Ikary, il avait travaillé la conception d’une technique dévastatrice qui lui aurait permis de vaincre Ikary. Malheureusement, il n’avait déployé face à elle qu’une version non aboutie de celle-ci et il espérait que cette fois, en un mois, il aurait le temps de la maîtriser.


D’un geste mal-assuré il s’avança lentement parmi les Saiyens qui s’affairaient à soulever des poids ou exécuter des pompes. Il ne voulait pas les déranger pour leur demander des renseignements, et par chance, il repéra rapidement la personne qu’il cherchait.


Bonken quant à lui, tentait d’endiguait l’atroce mal de tête qui s’était emparé de lui et les cris de panique ne l’aidaient pas à se calmer. Plusieurs flashs l’assaillaient, des visions étranges, tantôt apaisantes.


Je suis intéressé par ce que tu prévois pour Bonken. :P Je n'apprécie pas particulièrement le personnage comme tu le sais :p


Merci pour ton aide !

Et je m'occupe de ça ;) ! Content que cela te plaise même si le perso ne t'intéresse pas beaucoup de base !

Lamantin_Furtif a écrit:Hummmm...

Cette arrivée de Boo... Juteux.

Par contre, je ne cache pas que j'ai un petit goût de "pas assez' dans la bouche. J'ai à peine eu le temps de me replonger dans ton univers, que c'était déjà fini.

Allez ! la ssuite !


Haha merci ! Hé oui, Buu est dans la course ;) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 11, 2016 17:15

plop plop plop

Ça devient gentiment une tradition :


Chapitre spécial n°6 : Résistance



Précédemment dans Alien VS Saiyens

Bientôt, de conquérants, les guerriers de Vegeta en vinrent à se replier et il fallut l'intervention in extremis d'un être à la puissance incommensurable pour éviter une déroute totale et sauver la planète-mère des saiyens…




Le Roi Vegeta était à cran.

Cela faisait maintenant deux semaines que son Empire implosait. Une à une, ses planètes désorganisées tombaient sous les assauts violents de Xénomorphes toujours plus puissants et effrayants. S'il y avait eu de vagues tentatives de résistance les premiers jours, la situation avait rapidement tourné à la débandade générale ; c'est à peine si des ersatz de combats avaient encore lieu.
Et depuis l'annonce d'une flotte qui se dirigeait droit vers leur planète-mère, il avait fallu prendre des mesures drastiques pour maintenir un semblant d'espoir : décimation des unités les plus faibles et châtiment exemplaire des déserteurs. Mais désormais, un semblant de calme régnait sur l'astre rosé des saiyens ; un calme d'autant plus terrifiant pour qui était habitué à l'ambiance grivoise et bouillante de la planète Vegeta. Il était clair que chacun se préparait à mourir dignement et que tout espoir de survie s'était éteint.

Pourtant, de tous les guerriers, il en était un qui n'avait pas encore cédé à la panique. Il en était un qui avait décidé de se battre jusqu'au bout. Un qui n'avait pas été impressionné par la défaite cuisante de Waka. Il avait passé les deux dernières années sur la ligne de front à se battre sans relâche, domptant les planètes les plus rétives les unes après les autres, et si la situation n'avait pas été si désespérée, il aurait certainement poursuivi sa conquête de l'espace au nom de la suprématie de la Race sayen, jusqu'à affronter et vaincre le commandant Ginyu en personne, car telle était son ambition.

Son vaisseau avait atterri sur Vegeta il y avait moins d'une heure, et il avançait droit vers la chambre royale, les sourcils froncés en un masque de détermination sans faille. Tous s'écartaient respectueusement sur son passage. Sa stature n'avait rien d'imposant et sa renommée n'égalait pas celle de Waka -“pas encore”, se plaisait-il à répéter, le sourire au coin des lèvres, persuadé qu'il était de ne faire qu'une bouchée du symbole en combat singulier-, mais son aura était palpable et suffisait largement à écarter les rares guerriers qui ignoraient qui il était.

Et quand les portes de la chambre royale s'ouvrirent devant lui, il n'attendit pas qu'on l'annonce, ni ne prit aucun gant pour s'adresser à son Roi, car tel était son privilège de sang :

— Bon, j'ai besoin des vingt meilleurs guerriers. Il y a une bande de salopards, là haut, qui n'a pas l'air d'avoir compris qui sont les véritables maîtres de la Galaxie. Je vais aller leur expliquer ça.

Alors, pour la première fois depuis la défaite de Waka, le Roi sourit. S'il y avait une personne capable de remonter le moral des troupes et de leur rendre espoir, c'était bien lui. Et il n'en attendait pas moins de son fils.




* * *




Nappa passa en revue le petit groupe qui attendait en formation devant le vaisseau furtif. Il les avait tous sélectionnés scrupuleusement et se félicita intérieurement de la composition de l'équipe. Chacun d'entre eux avait maintes et maintes fois prouvé sa valeur. Ils étaient dignes de combattre pour leur prince, et aucun n'hésiterait à mourir pour lui, il en était persuadé. Il s'agissait de la crème des guerriers sayens. L'heure n'était cependant pas encore aux réjouissances. Là, il allait commencer par les mettre au parfum :

— Bon, les mecs, inutile de se mentir. Y a pas mal de chances pour qu'ce soit la dernière fois qu'on pose les pieds sur la terre ferme. Mais un truc est sûr : si on doit y passer, ce sera pas avant d'avoir foutu la branlée de leur vie à cette bande d'insectes ! Et dans tente-six générations, ces enfoirés évoqueront encore le nom de “sayen” à voix basse, au coin du feu, tout en faisant dans leur froc de peur qu'un d'entre nous soit encore vivant et se prépare à leur botter les fesses !!

— Ferme-la, Nappa ! ordonna une voix nasillarde et ferme depuis le haut du ponton qui menait au vaisseau.

La silhouette du prince était reconnaissable entre toutes. Il portait les cheveux hérissés qui étaient la marque de sa famille depuis plusieurs générations, ainsi que l'armure royale à épaulettes flanquée d'une cape carmin. Son scouter brilla d'une lueur obscure quand il entreprit de descendre la rampe.

— Bon, pas besoin de longs discours, poursuivit-il. On y va et on les massacre. Des questions ?

Tous les soldats firent claquer leur botte en signe d'approbation.

— Parfait. La stratégie est simple : je leur fais leur fête, et si jamais j'en oublie un, vous avez le droit de le descendre. On y va.

Cinq minutes plus tard, le vaisseau décollait. À son bord, vingt-deux sayens se préparaient à aborder furtivement l'immense flotte xénomorphe qui menaçait leur planète.




* * *




Treize des cents vaisseaux avaient explosé dans la minute où Vegeta avait lancé l'assaut. Les autres avaient cependant levé les boucliers en un temps record et il avait fallu aborder le suivant à l'ancienne, en l'abordant.
À bord du quatorzième croiseur, le prince sayen vire-voletait entre ses adversaire sans qu'aucun d'eux ne puisse l'atteindre. Les rares rescapés des kikohas mortels tombaient presque instantanément sous les coups du commando d'élite qui l'accompagnait, et quand le vaisseau vomit une gerbe de feu silencieuse de toutes parts, entraînant un appareil voisin avec lui, les sayens n'échappèrent à l'explosion qu'in extremis.

À bord de la navette, le Prince évalua la situation. Ils les avaient eus par surprise, mais la suite serait beaucoup moins simple à mettre en place. Les vaisseaux aliens se réorganisaient bien plus vite que prévu. Leur coordination dépassait tout ce que Vegeta avait vu jusqu'alors. Il serra le poing. S'ils voulaient espérer remporter la victoire, il fallait obliger les xénomorphes à combattre au sol ; et pour cela, il était absolument nécessaire de détruire les systèmes de navigation pour les obliger à se poser.

— Nappa tu en prends quinze avec toi et tu obliges un maximum de vaisseaux à atterrir sur Veladia. On ne peut pas combattre dans l'espace éternellement.

— Entendu ! gronda le colosse en désignant déjà les membres de son escouade.

Jamais le prince ne s'était trouvé dans une situation aussi critique ; leurs ennemis avaient du répondant et leur organisation aurait impressionné n'importe quel stratège. Cependant la perspective d'un affrontement à mort procurait au prince des frissons de plaisir.

— On va voir ce que vous valez au sol, murmura-t-il pour lui-même. Vous allez regretter de vous en être pris aux sayens.

Puis il entreprit la manœuvre qui devrait lui permettre d'abattre un quinzième appareil avant leur arrivée sur Valedia.

Et avec un peu de chance, songea-t-il, on pourra même en avoir un de plus.




* * *




— Alors, qu'est-ce que ça donne ? s'enquit le prince dès que l'escouade de Nappa eut rejoint la sienne sur la terre ferme.

— Ça s'annonce mal, lui répondit son second. Ils ont eu Poroga, Salato et Celrus, on a été obligés de battre en retraite. On n'a pu en ramener que dix-neuf, mais au moins, y a deux des trois vaisseaux mères dans le tas.

— Bande d'incapables ! Ça n'en fait même pas la moitié !

— On n'a pas pu faire mieux. En fait, c'est un vrai miracle qu'on s'en soit sortis.

Vegeta essaya de garder son calme. Les croiseurs ennemis étaient déjà en vue, et il fallait en abattre un maximum avant leur atterrissage.

— Tu prends les autres et vous lancez l'assaut par l'est. Moi, je m'occupe de l'autre côté et on se rejoint au centre pour les achever.

Ni une, ni deux, le prince s'élança. Un canon-garrick surpuissant ouvrit le bal des hostilités, mais le bouclier du vaisseau tint le coup, et il fallut une nouvelle débauche d'énergie pour en venir à bout. Mais quand le vaisseau explosa, une nuée de xenomorphe s'en échappaient déjà, qui se précipitaient dans l'atmosphère à même le vide par les sas d'aération. Vegeta ne tomba pas dans le piège de la diversion et se précipitait déjà vers un nouveau croiseur quand ses premiers ennemis atteignirent le sol. SI les premiers s'y écrasèrent, la chute des suivants fut amortie par les corps.

Ces saloperies ne savent pas voler… constata-t-il. Grossière erreur !

Le sayen prit de la hauteur et entreprit de bombarder un autre vaisseau. À nouveau, celui-ci opposa une résistance inattendue, mais finit par céder, non sans avoir vomit une horde d'ennemis qui se précipitèrent dans le vide pour venir grossir les rangs des combattants au sol. Et à la surprise du prince, tout un escadron de xénomorphe ailés surgit d'un des deux vaisseaux-mères pour se précipiter dans sa direction.
Vegeta eut un sourire cruel. Il suffisait de s'occuper en priorité de ces saloperies-volantes. Ceux au sol ne présentaient pas la moindre menace. Il chargea une puissante attaque et se prépara à atomiser l'escadron d'un seul coup. Mais à sa grande surprise, au moment où il relâcha son attaque, l'essaim se dispersa à très grande vitesse et il n'atomisa qu'un nombre réduit d'individus.

Rapide… constata le prince intérieurement.

Les xénomorphes éliminés durant l'attaque ne valaient clairement pas la dépense d'énergie qu'il avait concédée. Il allait falloir y aller au corps-à-corps, et pendant ce temps, les autres croiseurs allaient pouvoir atterrir en toute sécurité.

Vegeta lâcha un juron et se précipita vers les aliens volants pour en finir le plus vite possible. Mais il y avait au moins deux cents individus et rapidement, il commença à sentir les effets du sang acide. Pour le moment, il ne risquait rien, mais il fallait absolument qu'il change de méthode. Et quand enfin il vint à bout du dernier adversaire, ce fut pour constater qu'un nouvel escadron de xénomorphes ailés se dirigeaient vers lui.

Saloperies !!

Mais cette fois, il avait un plan. Il concentra son énergie et se jeta la tête la première dans l'essaim, les membres repliés. Et quand il fut en plein centre, au moment où les premiers crocs allaient pénétrer sa chair, il écarta les bras et relâcha une fantastique quantité d'énergie qui eut l'effet d'une bombe. En un instant, toute menace avait été vaporisée.
Il eut enfin une seconde de répit et fit le point sur la situation. Trois croiseurs avaient déjà touché le sol et les autres protégeaient efficacement les vaisseaux-mères, complètement hors de portée. Maigre consolation : le groupe de Nappa était lui aussi venu à bout d'un appareil ennemi et ils semblaient réussir à les désorganiser suffisamment pour les empêcher d'atterrir.

Soudain, il tiqua. Il venait d'apercevoir une opportunité unique, du type que ses adversaires ne lui avaient pas encore laissée : un angle d'attaque extrêmement spécifique qui lui permettrait d'abattre trois appareils d'un coup puissant, mais pour cela, il allait devoir descendre à terre, en plein milieu de la horde des xénomorphes rampants. C'était sans doute un piège, mais l'occasion était beaucoup trop belle pour la laisser passer.

Vegeta fit exploser son aura et fusa vers le sol en concentrant l'énergie dans ses poings. Il relâcha une nuée de kikohas sur ses adversaires pour se ménager un point d'accès et atterrit en trombe, dans une onde de choc qui renvoya les imprudents aliens qui l'attaquaient déjà. Le timing serait extrêmement serré.
Bien posé sur ses appuis, les jambes légèrement fléchies, le prince écarta les bras et deux lueurs inquiétantes apparurent au creux de ses mains. Il les ramena alors droit devant lui en position de tir, mais il n'eut pas le temps de viser. Déjà, une horde d'ennemis se jetait sur lui, toutes griffes dehors. Alors, Vegeta tira à l'instinct.

— CRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈVE !!

La déflagration de l'attaque repoussa encore une fois ses agresseurs et un rayon d'une puissance phénoménale traversa le champ de bataille. Il éventra les deux premiers croiseurs sans ralentir sa course, mais le bouclier du troisième sembla tenir bon. Ce ne fut qu'une illusion. La seconde qui suivit, il flanchait avant de céder face à l'incommensurable pouvoir de destruction de l'attaque énergétique.

Trois croiseurs impériaux en une seule attaque, et il en sortait indemne. Ce seul moment aurait suffi à forger la légende de n'importe quel combattant dans toute la galaxie. Mais Vegeta n'eut même pas le temps de s'accorder une seconde de répit. Déjà, le flot ininterrompu de ses agresseurs lui coupait toute retraite. Au loin il aperçut un nouvel appareil ennemi tomber sous les coups du groupe de Nappa, mais il n'eut pas l'occasion de se réjouir. Il avait déjà dépensé énormément d'énergie et ses adversaires allaient le contraindre à une nouvelle explosion de Ki s'il voulait leur échapper et s'accorder un instant de répit.
Et comme il n'avait pas le choix, le prince s'exécuta.

À nouveau, il repoussait ses adversaire au prix d'une déflagration énergétique et trouvait l'opportunité de s'envoler. Mais le répit tant attendu n'eut pas lieu. Un nouvel escadron l'assaillit dans l'instant et le sayen eut toutes les peines du monde à s'en défaire. Il sortit de ce nouveau corps-à-corps épuisé. Il lui fallait absolument bénéficier de quelques secondes de repos.

C'est alors qu'il sentit la douleur au flanc droit.

Une de ces saletés l'avait mordu à un endroit de son armure dévoré par l'acide. Sa chair était profondément meurtrie. Son sang royal coulait lentement de la blessure.

Les yeux de Vegeta s'arrondirent. Ces insectes avaient osé le faire saigner ? Lui, le prince des sayens, destiné à régner sur toute la galaxie ?

Le fier guerrier ne supporta pas cette vision. Il puisa dans ses réserves qui explosèrent littéralement autour de lui et toute fatigue le quitta. Ses yeux rouges de sang témoignaient de la profonde colère qui l'habitait. Et une fois encore, le prince repartit au combat, semant la mort et la destruction dans les rangs ennemis.



* * *




Nappa avait beau avoir passé les trois dernières années aux côtés de Vegeta, le potentiel toujours plus ahurissant de son prince ne manquait jamais de l'impressionner. Alors que son propre groupe donnait tout ce qu'il avait pour des résultats mitigés Vegeta venait de détruire d'un seul coup trois croiseurs impériaux dont les boucliers fonctionnaient à pleine puissance. Il n'en fallut pas plus pour remonter le moral des troupes, qui repartirent à l'assaut de plus belle et parvinrent à abattre un nouveau vaisseau.

Leurs pertes étaient encore négligeable. Seul Matoto était hors de combat, et il avait même survécu. Mais malgré tout, ils avaient sous-estimé leurs adversaires. Désormais, la moitié de leur groupe ne faisait plus que contenir les assauts adverses, et alors qu'ils avaient réussi à avancer jusqu'ici, leur progression en était désormais réduite au point mort. Et si Nappa avait d'abord regretté de n'avoir pu attirer qu'une vingtaine de vaisseaux, il commençait désormais à se dire que quelques-uns en mois n'auraient pas fait de mal…

Soudain, une explosion de puissance hors du commun attira son attention.
Son prince venait de laisser exploser tout son pouvoir et d'effectuer une percée surprenante en plein dans les lignes ennemies, droit vers l'un des vaisseaux-mères.

Il est fou !! Ils sont trop nombreux !! Il va y rester !!

Le colosse blêmit.

— Ripotto, Chouga, couvrez-moi !! hurla-t-il en se précipitant à son tour dans la mêlée, son aura déployée au paroxysme.

Ses poings protégé par le Ki ne faisaient qu'une bouchée des adversaires qui tentaient de l'arrêter et chaque fois que la pression se faisait trop forte, il déployait des quantités phénoménales d'énergie pour repousser ses ennemis. Mû par l'énergie du désespoir, Nappa progressait dans la masse grouillantes des xénomorphes endiablés sans commettre la moindre erreur, ravageant les rangs des aliens au prix d'une débauche de puissance incontrôlée. Tout son sang sayen bouillonnait et le vétéran dépensait sans compter. Seule comptait l'assistance qu'il se devait d'apporter à son prince. Mais sa progression vers la position de Vegeta était trop lente, et il sentait que ce dernier puisait déjà largement dans ses réserves. L'idée de devoir annoncer au Roi la mort de son fils décupla encore ses forces, et Nappa força toujours plus loin dans les rangs ennemis.

Derrière lui, Chouga réalisa qu'il allait tomber. Son bras droit avait déjà commencé à fondre, rongé par l'acide. D'un regard entendu, Ripotto comprit quel était son projet et relâcha à son tour toute l'énergie dont il était capable pour permettre à son compagnon de prendre un peu plus d'altitude et lui offrir une ouverture.
Alors Chouga donna tout ce qui lui restait de force dans une attaque dévastatrice qui ouvrit un large corridor à Nappa dans la marée de xénomorphes qui leur barraient la route. C'était une attaque suicide et le colosse le comprit instantanément. S'ils voulaient rejoindre Vegeta, ce serait sa seule chance et il n'allait pas la laisser passer. Il rassembla tout ce qu'il pouvait donner et se propulsa en hyper vitesse dans la percée, tandis que derrière lui, submergé, Ripotto se lançait à son tour dans un dernier baroud d'honneur.
Il n'était plus qu'à une centaine de mètres du prince, qui venait de pratiquer une nouvelle explosion énergétique pour gagner du temps. Sa cape était en lambeaux et il était visiblement blessé, mais l'héritier du trône n'en laissait rien paraître. Coup après coup, feinte après feinte, une esquive après l'autre, il progressait inlassablement dans une direction bien définie.

Et c'est alors seulement que Nappa comprit le projet de leur plus puissant guerrier : il était déterminé à abattre directement les vaisseaux-mères, sans passer par la destruction des croiseurs restants. Finalement, au prix d'un dernier effort, il réussit à parvenir à la hauteur de Vegeta et cala son dos contre le sien. Les deux sayens étaient à bout, haletant, transpirant de toute part, leurs réserves sérieusement entamées.

— Peuh ! lâcha Vegeta entre deux coups vicieux qui abattirent une nouvelle ligne ennemie. Qu'est-ce que tu fous là ? Je ne t'ai rien demandé.

— Tu ne croyais pas que j'allais te laisser t'amuser tout seul ? répliqua Nappa, un sourire forcé au coin des lèvres.

— Bon, puisque tu es là, on va démonter ces deux saloperies. Il y a forcément un truc là-dedans qui coordonne leur assaut, si on peut les démolir, alors on a une chance de tous les buter. Tu vas me faire gagner du temps, et moi je m'en occupe.

— OK !! Tu as trente secondes.

Alors Nappa puisa jusqu'au bout de ses réserves. Trente secondes seul au milieu de cette nuée d'adversaires… Ça n'allait pas être coton. Encore une fois, son aura explosa et nappa sut que ce serait la dernière. Les sayens jouaient leur va-tout dans un quitte ou double décisif. Vegeta concentrait tout ce qui lui restait de forces pour une dernière attaque déterminante, et autour de lui, son second le protégeait sans laisser la moindre chance à leurs adversaires d'atteindre son prince.


25 secondes…


Nappa sentit soudain une brûlure au niveau de la cuisse droite. Une de ces saloperies venait de passer ses défense et de le mordre. Il la saisit à la queue et tira. Le xénomorphe lâcha sa prise, non sans arracher une large portion de chair, et la sayen s'en servit comme d'une arme. Sa queue fermement calée dans son poing, il l'envoyait voler sur ses semblables qui les harcelaient, les tenant en respect du mieux qu'il pouvait, l'autre main occupée à relâcher une nuée de kikohas sur leurs ennemis.


20 secondes…


Finalement, il dut propulser le xénomorphe sur un autre afin d'éviter que Vegeta ne soit gêné dans sa concentration, et il reprit le corps-à-corps. Il n'avait pas droit à l'erreur ; son prince était trop proche pour qu'il puisse utiliser une bombe de Ki. Qui plus est, il n'avait sans doute même plus les réserves nécessaires.


15 secondes…


Nappa ne réfléchissait même plus. Il frappait au réflexe, laissant s'exprimer toute son expérience du combat. Il sentait l'acide ronger sa chair. Ses défenses commençait à ployer dangereusement. Il ouvrit alors la gueule dans une attaque surprenante qui s'échappa de son gosier et fit le ménage droit devant lui, avant de retourner au contact de Vegeta et dut encaisser deux nouveaux assauts douloureux pour assurer la défense du prince.


10 secondes…


Jamais il ne tiendrait… Il allait flancher. Ses réserves étaient vides. Il avait été présomptueux. Il ne pouvait plus rien donner. Il voulut porter un dernier coup, mais son corps refusa de le porter et nappa sentit qu'il perdait de l'altitude. Déjà, les créatures se saisissaient de ses membres inférieures et le torturaient… Son champ de vision se troubla. C'était la fin.


Rottoka profita de l'ouverture que lui avait prodiguée Chottira et se précipita sur Nappa. De trois coups aussi précis que mortels, il le débarrassa de ses agresseurs et rattrapa le sayen au vol, avant de lui balancer une baffe en pleine poire qui rendit sa conscience au colosse.

— On s'occupe du reste, annonça-t-il rapidement. Essaie juste de rester près du prince.


5 secondes…


Vegeta n'attendit pas plus longtemps. Il fit signe aux huit derniers survivants de leur groupe de lui laisser le champ libre et relâcha la plus formidable attaque qu'il ait jamais pratiquée en combat. Le faisceau d'énergie transperça le premier vaisseau-mère qui explosa dans une gerbe de feu, avant de s'écraser sur le bouclier du second. Les xénomorphes avaient réagi à une vitesse surréaliste et redirigé toute l'énergie des boucliers dans cette direction. Vegeta força encore.

BORDEL !!

Autour de lui les xénomorphes redoublèrent pour l'atteindre et l'arrêter, mais les sayens ne laissèrent rien passer. Si les aliens voulaient ne serait-ce qu'effleurer leur prince, alors ils devraient tous les tuer. Toute la rage bestiale dont ils étaient capables résonnait dans chaque nouveau coup porté, et d'un côté comme de l'autre c'était le désespoir qui fournissait l'énergie de chaque nouvel assaut.

Et finalement le bouclier céda.

Le vaisseau-mère vascilla et parut gonfler l'espace d'un instant, avant de relâcher toute son énergie sous la forme de flammes rouge sang qui emporta l'imposant édifice dans les affres de la destruction. Le temps suspendit son cours l'espace d'un bref instant, qui marqua l'incroyable victoire des sayens sur leurs ennemis. Il y eut un repli. Les sayens tombèrent au sol, et les xénomorphes formèrent un cercle autour d'eux. Les deux groupes se tenaient en respect mutuel dans un immobilisme complet, dans l'attente du nouvel assaut qui ne manquerai pas de se produire.

À bout de force, Vegeta cherchait à reprendre son souffle. Ses hommes et lui allaient mourir sur ce foutu caillou, cela ne faisait plus le moindre doute. Mais il y avait encore une chose qu'ils pouvaient tenter.

— Écoutez-moi bien, murmura-t-il juste assez fort pour que les survivants de son groupe puissent l'entendre. À la seconde où ils attaquent, on va donner tout ce qu'on a et emporter ces enfoirés avec nous. Donnez le maximum. Pas un seul ne doit s'en sortir. Faites exploser vos corps. Ils ne doivent pas en prendre le contrôle.

Mais l'assaut ne vint pas. À la place, les aliens qui faisaient face au prince s'écartèrent pour former une sorte d'allée macabre ; et cette allée révéla un être d'une blancheur absolue qui s'avança vers eux en applaudissant lentement des deux mains.

— Bravo, Prince Vegeta, le félicita l'imposante créature. Vous avez dépassé toutes mes attentes. Mais cette fois la fête est finie.

Vegeta perçut l'ouverture. Il rassembla le peu de forces qui lui restaient dans un assaut sans espoir, que la créature bloqua en saisissant son poignet sans le moindre effort. Toujours sans forcer, elle le plia pour obliger le prince à tomber à genoux.

— Voilà une position qui vous convient mieux… annonça Sor'Ano en dévoilant une large rangée de dents cruellement effilée.

Vegeta lut sa mort prochaine dans l'absence de regard qui le fixait pourtant intensément, comme si cet être pénétrait son âme de mille coups de poignards acérés. Il était complètement incapable de faire quoi que ce soit. Même le sacrifice était au-delà de ses forces.
Alors Vegeta eut peur. Une peur profonde et d'une pureté absolue. Il perçut le projet de la créature, mais il ne voulait pas devenir à son tour un serviteur des xénomorphes. Il ne voulait pas que ces enfoirés se servent de son corps. Il ne voulait pas que sa force soit retournée contre son peuple. Il fallait absolument qu'il fasse quelque chose.

Mais il en était incapable.

Et au moment où tout semblait perdu, un événement inattendu se produisit.

Alors que Sor'Ano allait porter le coup de grâce, deux êtres apparurent juste en face de lui. Deux êtres qui n'étaient nullement impressionnés par la puissance du Xénomorphe ultime. Et l'un d'eux lui donna un ordre :

— Relâche immédiatement le prince sayen. Son heure n'est pas encore venue.


Sor'Ano toisa le petit être qui lui faisait face. Une peau violacée, une coupe iroquoise, deux yeux en amende et d'étranges vêtements colorés avec mauvais goût. Son compagnon était plus impressionnant. Aucune aura perceptible. Comment étaient-ils arrivés jusqu'à lui sans qu'il les remarque ?

Au fond, ce n'était pas important. Personne ne pouvait lui parler sur ce ton. Il dirigea l'une de ses paumes dans leur direction et relâcha une puissante attaque. Mais à sa grande surprise, celle-ci fut déviée sans mal.

— Kibito, ramène les sayens sur leur planète. Je m'occupe de lui.




L'histoire ne dit pas comment se déroula la première rencontre entre Sor'Ano et le dernier représentant des Kaio Shin. Tout ce qu'on en sait, c'est que tous deux y survécurent, et qu'à l'exception des sayens sauvés par Kibito, ils en furent les uniques survivants. Suite à cela, Kaio Shin s'établit directement sur la planète Vegeta et en assura la protection, tandis que la flotte xénomorphe fit demi-tour pour regagner Prométhée-01.



++
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Oct 14, 2016 13:25, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar broly97 le Lun Avr 11, 2016 23:51

Je n'ai pas pour habitude de commenter cette fic, mais j'y vais.

@kouki : Comme d'hab, je trouve que l'intrigue est prenante et l'écriture correcte, mais si tes chapitres sont de tailles moyennes par rapport au fic du forum, j'ai l'impression qu'en fait ils sont plus petits. Pourquoi ? Eh bien en fait depuis un ou deux chapitres tu te concentres sur quatre fronts différents tout en gardant la même taille de chapitre. Je ne sais pas si c'est voulu, mais à chaque partie (hormis celle de Bonken qui est super cool avec les réminiscences), je suis resté sur ma faim, en particulier sur la première partie avec Dan. Je penses que se concentrer sur deux fronts par chapitre et mettre un peu plus de contenu (comme avant quoi), serait plus satisfaisant tout en ne négligeant pas le récit. Après ce n'est que mon avis.

@niic : Très bon chapitre d'action, à chaque paragraphes, on sent la tension et l'urgence de la bataille ainsi que le stress, la colère, la peur, la frustration et le désespoir des saïyens. Qui plus est en contant une bataille entière avec des milliers d'acteurs et non un simple combat avec un nombre limité d'acteurs, ce qui à mon sens est un exercice bien plus ardu. Donc bravo.
Cependant, il y a des trucs qui m'ont fait tiquer comme :

Encore une fois, son aura explosa et nappa sut que ce serait la dernière. Les sayens jouaient leur va-tout dans un quitte ou double décisif. Vegeta concentrait tout ce qui lui restait de forces pour une dernière attaque décisive


Ptête que je fait mon vieux con mais ça fait répétitif, j'aurais plutôt vu :

Encore une fois, son aura explosa et nappa sut que ce serait la dernière. Les sayens jouaient leur va-tout dans un quitte ou double décisif. Vegeta concentrait tout ce qui lui restait de forces pour une dernière attaque désespérée ou une ultime attaque
.

Et puis il y a aussi des moments ou tu à mis "chaire" au lieu de "chair". Le correcteur n'a sans doute rien dis car le mot chaire est un vrai nom qui défini le siège ou le trône d'un évêque dans son église, et nom la "chair" qui est le tissu du corps des animaux (les humains compris).

Sinon continuez comme ça
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 12, 2016 1:00

Hey broly !

Merci pour les compliments !

Qui plus est en contant une bataille entière avec des milliers d'acteurs et non un simple combat avec un nombre limité d'acteurs, ce qui à mon sens est un exercice bien plus ardu.


En fait, c'est un des trucs qui me plaît beaucoup dans cette fic ; les lecteurs attentifs auront constaté que j'ai passé pas mal de temps sur les trois chap' spéciaux que j'ai écrit à écrire des combats de masse pas toujours très cohérents mais que j'ai rpis pas mal de plaisir à concevoir. C'est vrai qu'ils changent pas mal des traditionnels 1 VS 1 des fics DB, même si on trouve bien quelques auteurs pour avoir pavé la voie, on est souvent plus dans un style de 3 VS 3 ou du type que du genre de trucs que j ai essayé de faire.

Pour les deux erreurs de forme : tu es complètement dans le vrai. Merci à toi, c'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar omurah le Mar Avr 12, 2016 9:54

Une fois n'est pas coutume, je commence par les critiques négatives pour terminer sur le positif.
Il n'y en a qu'une seule de toute façon (et c'est de l'ordre du détail très anodin en plus) alors ce sera vite fait :mrgreen:

Le temps suspendit son cours l'espace d'un bref instant, qui marqua l'incroyable victoire des sayens sur leurs ennemis.

La bataille était perdue, cela ne faisait plus le moindre doute

J'ai trouvé ces deux lignes un peu en décalage, surtout qu'elles se suivent quasiment. En décalage au niveau de l'ambiance qu'elles véhiculent en fait. La première donne ce sentiment d'accomplissement, de victoire arrachée au destin, d'une très belle rose qui pousse au milieu d'un champ de bousin - car à ce moment, on sait que les Xenos sont encore là, mais justement la phrase les élude complétement, comme pour montrer qu'ils sont un facteur résiduel dans l'équation de cette victoire. Que la mort elle-même est résiduelle, tellement qu'elle n'est pas mentionnée. Et ça c'est beau. Du coup, au second quote, on a une espèce de paradigm shift assez déroutant x) ; mais c'est un ressenti discutable, je suppose, pis il est pas à exclure que je sois encore en mode "cerveau au ralenti" =p

Voilà, on passe à la partie positive, donc 99,99% du chapitre.

Déjà, j'adore la manière dont les dégâts apparaissent un peu de nulle part, au moment du constat :!:

On voit quasi-jamais le Xéno éxécuter quoi que ce soit. On constate juste le dégât. Cette absence de personnification donne un certain cachet aux combats, bien démarqués des codes du 1 vs 1. Les Xenos sont vraiment une mine d'or pour les amoureux de mise en scène x)

J'aime la continuité, c'est d'ailleurs une remarque que j'ai faite dans l'un de mes derniers commentaires en date sur DBT:V. J'aime quand les chapitres se parlent entre eux comme ça. Donc revoir des noms comme Waka m'a tout de suite remis dedans. L'introduction de Végéta reste l'attrait principal du chapitre pour moi (avec l'exercice de retranscription d'une guerre avec mention "espace & tactique militaire") et c'est encore du très bon. Végéta le fait. L'ambiance le fait. Nappa le fait. La construction du combat en haut et en bas le fait. La team d'élite le fait, même si à ce niveau j'aurais aimé qu'à un moment dans le chapitre, il y ait eu une vraie contre-plongée, qui pour moi a juste été effleurée lors de la brève focale sur Chouga et Ripotto. Mais là je quémande du bonus, l'absence de la chose ne nuit en rien au chapitre.

L'intervention magistrale de Sor'Ano a fait beaucoup d'effet sur moi. Encore plus que l'arrivée de Shin et Kibito, qui était pourtant très bien aussi. Bien ouéj Niic. Encore un chapitre spécial qui vaut son pesant de zenis :)

Plus globalement, c'est une très bonne idée que tu as eue là Kouki, de faire descendre Kaioshin comme ça, en mode calife sur la planète Végéta. Franchement, c'est la grande classe. Idem pour l'intro de Buu, c'était très juteux comme dirait Lam :)

Alors, je ne partage pas forcément l'avis de Broly97 pour ce qui est de la dispersion dans les chapitres qui il est vrai sont déjà plutôt courts. Par contre je suis à peu près sûr qu'il a raison, et cette remarque t'a peut-être déjà été faite en interne, par Niic ou Bushido ^^ ; mais à titre perso, et je ne saurais le justifier autrement que par l'évocation du ressenti, je trouve ça bien huilé pour l'instant. Chaque sous-partie a un but, une "idée-mère" qui fait avancer le schmilblick d'une manière ou d'une autre sur chaque front. Je trouve que ça apporte pas mal de dynamisme. En fait c'est pas tant ce découpage qui pose problème, au fond, que le fait que tu publies très, très rarement, je pense x)
Dernière édition par omurah le Mar Avr 12, 2016 12:59, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 12, 2016 11:53

Yo omurah !

Déjà, j'ai juste envie de saluer un coup la constance avec laquelle tu commentes absolument tout ce qui s'écrit sur le forum. Quelque part, quand on écrit, c'est hyper rassurant de savoir que tu es là et qu'on va pas prendre un bide intersidéral. Je crois que ça méritait d'être dit.

Concernant ta remarque négative, j'en ai pris bonne note. Tu as parfaitement raison et je vais reprendre ce passage. Pour le reste, 2-3 trucs auxquels j'ai un truc que j'estime intéressant à relever :

On voit quasi-jamais le Xéno éxécuter quoi que ce soit.


C'est vrai. En fait, la force des xénos vient du nombre. Perso, j'estime qu'après les deux premiers chapitres spéciaux, la technique d'assaut des xénos a suffisamment été décrite : ils attaquent en masse, de manière quasi ininterrompue. Ça donne un truc assez ouf, où finalement personne ne s'étonne plus de voir les sayens assaillis de toute part alors qu'ils peuvent voler sans souci. L'idée c'est juste une horde ininterrompue d'ennemis récurrents dignes du niveau du technodrome dans TNMT sur NES. Et une fois que c'est bien mis en place, normalement ça roule et il n'est plus trop utile de le rappeler autrement que par le stress quasi-ininterrompu des actions.

J'aime la continuité, c'est d'ailleurs une remarque que j'ai faite dans l'un de mes derniers commentaires en date sur DBT:V. J'aime quand les chapitres se parlent entre eux comme ça. Donc revoir des noms comme Waka m'a tout de suite remis dedans.


C'est tout l'intérêt -pour moi- de l'univers de Kouki. Il est d'une richesse hallucinante et les interconnexions des différents subplots sont vraiment cools. Du coup, comme tout est déjà en place, c'est d'une facilité déconcertante de faire les liens et étonnamment, j'ai beaucoup plus de facilité à écrire sur cet univers que sur les miens.

L'introduction de Végéta reste l'attrait principal du chapitre pour moi


Alors c'était pas DU TOUT mon intention à la base -ni Vegeta ni Nappa n'étaient prévus-, et en commençant à écrire j'avais une toute autre idée en tête. C'est vraiment le texte qui s'est imposé à moi et du coup je vais relativiser mon inspiration, mais je dois dire que j'en suis vraiment très content et il s'agit aussi de mon passage préféré.
Une dernière chose : je me suis aussi dit que le fait que Vegeta ne soit pas -encore- apparu dans la fic et que les deux premiers spéciaux voyaient la mort de leur perso principal ajouterait pas mal de tension quant à ses chances de survie, mais je ne suis pas sûr d'avoir réussi l'effet.

La team d'élite le fait, même si à ce niveau j'aurais aimé qu'à un moment dans le chapitre, il y ait eu une vraie contre-plongée, qui pour moi a juste été effleurée lors de la brève focale sur Chouga et Ripotto. Mais là je quémande du bonus, l'absence de la chose ne nuit en rien au chapitre.


J'ai vachement hésité avec ça. mais ça ne me semblait pas utile de développer en un seul chapitre des persos qui allaient claquer dans l'instant ; ça faisait un peu trop "alien" pour ça et le résultat plus que mitigé de Fœ sur sa fic m'a persuadé que ce n'était pas une bonne idée. Je trouvais le chap correct comme ça et me suis demandé si j'allais ajouter des persos, mais je em suis dit que le mieux était l'ennemi du bien. Un autre truc qui m'a retenu, c'est de laisser à kouki la possibilité d'utiliser des survivants de l'assaut plus tard s'il en avait l'utilité avec un maximum de libertés.

Voilà et encore merci pour ton retour.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Alien VS Saiyen : Espoir

Messagepar omurah le Mar Avr 12, 2016 12:59

Yo Niic ^^

Ouep, je comprend pour l'hésitation et l'arbitrage final. Je crois que j'aurais probablement fait pareil même =p

Pour mes coms, merci ^^ si ça peut aider au niveau critique, ou/et donner la motiv' (et me feed en chapitres de qualitay du coup) tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes xD

niicfromlozane a écrit:Une dernière chose : je me suis aussi dit que le fait que Vegeta ne soit pas -encore- apparu dans la fic et que les deux premiers spéciaux voyaient la mort de leur perso principal ajouterait pas mal de tension quant à ses chances de survie, mais je ne suis pas sûr d'avoir réussi l'effet.

Ah ça aurait très bien pu en effet !
Bon moi ça a buggé parce que soit je m'étais déjà fais teaser l'intégration de Végéta dans la fic par Kouki, soit j'étais persuadé de m'être fait teaser l'intégration de Végéta dans la fic par Kouki :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités